Massages anti-cul, le verdict

14 juin 2006

rubensL’heure est venue mes soeurs de venir vous rendre compte du résultat du torturage de cuissot que je subis depuis des semaine (sept, pour être précise).

Je suis déçue, le résultat avait été beaucoup plus concluant la première fois.

Il faut dire que j’étais (bêtement) au régime sec, à l’époque, ça joue peut-être ? Là j’ai continué à bâfrer joyeusement du saucisson et des chips avec un coup de rouge, je crains que ça n’entrave un peu le processus (OK, j’avais aussi 5 ans et 20 kilos de moins, ça peut jouer ;-)).

L’honnêteté me pousse à avouer que quand même, mes cuisses sont nettement moins ignobles. Enfin entre « moins ignobles » et « super jolies », il y a un monde que je ne suis hélas pas en mesure de franchir triomphalement sous vos applaudissements crépitants.
Dodue je suis, dodue je resterai. Mais avec beaucoup moins de tôle ondulée par-dessus.

Comme une idiote je n’ai pas fait de photo avant-après (pas pour vous les montrer voyons, partez pas comme ça en criant, juste pour moi), ni rien mesuré du tout où que ce soit, donc il m’est difficile de comparer un matériau que j’observe tous les jours et dont auquel de toutes façons je suis moyennement objective.

D’après Elisabeth j’ai dégonflé pour de vrai. C’est dommage que je vois strictement aucune différence dans mes vêtements, ça m’aiderait à me sentir enthousiaste. Mais il faut dire que je n’ai que des pantalons stretch, et ils suivent docilement les mouvements de mon corps, dans un sens comme dans l’autre.

Encore heureux que ça m’ait fait moins mal à la fin qu’au début, c’était même agréable je dois dire, du vrai bon massage qui fait la jambe légère.

Et puis j’ai moins honte en maillot de bain, c’est toujours ça ;-)

PS : la première qui déclare « je t’avait dit que ça marcherait pas », j’efface son commentaire, vous êtes prévenues ;-)

PS2 : vous arrivez à quelque chose vous, avec vos crème et autres potions anti-cul ?

121 commentaires Laisser un commentaire
Spas, hammams et instituts

Vous aimerez aussi

121 commentaires

  • #1 Christine le 14 juin 2006 à 9 h 25 min

    Non, je te l’avais pas dit, mais je l’avais pensé ! J’ai une copine sur qui le résultat a été exactement le même, ce qui m’a fait faire de substancielles économies ;-).
    En fait, je crois qu’à part arrêter de manger (et de boire) des bonnes choses, il faut en plus faire du sport… c’est ce qu’on raconte, en tout cas… ;-))))))))
    Et comme je ne me vois pas arrêter le saucisson-vin rouge-champagne-apéro au profit d’un jogging de 10 kms, je continue les crêmes amincissantes en priant le ciel… et ça marche moyen, faut dire !

  • #2 la quiche le 14 juin 2006 à 9 h 45 min

    Ahlàlà, on aimerait que ça marche ces produits, moi même j’essaie de me tartiner consciencieusement depuis quelques semaines pour le même résultat, sniff! j’arrive pas à me résoudre à l’idée de faire du sport ou pire de se priver pour mincir. je ne sais plus d’où ça sort mais c’est vrai que si les mannequins tirent souvent une tronche de 3 pieds de long c’est sans doute parce qu’elles passent leur vie à se surveiller…. et ben définitvement je préfère ma bonne humeur et mes rondeurs!

  • #3 Nadia le 14 juin 2006 à 9 h 49 min

    Je n’utilise pas de crème cette année, ça m’avait gonflée de voir tout revenir dès l’arrêt du crémage!
    Et les potions diurétiques ne font dégonfler que mon porte-monnaie…Par contre, ma cellulite se porte beaucoup mieux depuis que j’ai commencé mes séances de tortures yoguesques. Donc, en ce qui me concerne, je peux dire que sans remuage intensif du popotin, rien ne se passe;-)

  • #4 Olivia le 14 juin 2006 à 9 h 50 min

    Pour moi, c’est la première année où je n’ai pas cédé aux sirènes du marketing et où je n’ai pas acheté la crème-miracle-qui-fait-fondre-sans-efforts : je me souviens de ma quête éperdue il y a deux ou trois ans, quand le magazine 60millions de consommateurs avait élu la crème L’Oréal comme la meilleure : j’avais écumé tous les supermarchés de la région, sans succès (si j’avais fait ce parcours à pieds, j’aurais peut être perdu 500fr).
    Donc, cette année, je regarde ma couenne avec plus d’indulgence, je la laisse tranquille.
    J’imagine que, même sans résultats francs, ta peau doit être bien améliorée, ta circulation meilleure … on peut dire que c’est déjà ça de gagné !!!

  • #5 kila le 14 juin 2006 à 9 h 52 min

    Pov’ Héléne… Franchement je compatis. En tous cas merci quand même d’avoir testé pour nous.

    J’ai demandé à mon kiné, si VRAIMENT l’endermo c’était efficace : il m’a dit OUI, mais avec une équilibre alimentaire, sinon, c’est pas la peine!

    Sinon, ma potion : drainage est efficace, sans plus. Je me sens légérement plus légére ;-)
    A mon avis, la SEULE chose efficace, c’est de limiter ses apports alimentaires au strict nécessaire. C’est à dire, sans privation aucune, mais juste ce dont on a besoin pour vivre. (c’est ce que dit Zermatti, j’aime bien l’idée)
    Et ça quand on est gourmande c’est super difficile.
    En essayant (je dis bien "essayant") cette technique + (désolée :-)) du sport 2 fois/semaine, j’ai perdu 5 kg en…7 mois.

    Le gros avantage, c’est que je suis plus musclée et que le muscle ben ça donne le droit d’ingurgiter plus de calories que la graisse. (la salle de sport me fait des mesures impédencométriques, et donc j’ai gagné 250kcal en 7 mois, c’est pas mal)

    C’est rageant quand t’as des copines, qui mangent comme elle veulent, font sport "zéro"’ et ont du mal d’entrer dans du 36…trop gros!! (c’est pas mieux tu me diras)

    Allez, moi je dis les rondeurs ça donne bonne mine, et l’air bon vivant!
    Quand à l’aspect de la peau…ben là, à part l’allaitement, y’a RIEN d’efficace contre la cellulite…à ce qu’il parait hein, j’ai pas "encore" testé pour vous!

  • #6 Vivian le 14 juin 2006 à 9 h 54 min

    Salut Hélène !

    Navrée que les séances de pétrissage et de tartinage de fessier n’aient pas donné le résultat escompté.

    Pour ma part, je me tartine consciencieusement au Plasticity de Dior. Quand le Chéri a su le prix du flacon, il m’a dit assez sèchement qu’avec 2 flacons, on pourrait s’acheter un GPS. J’ai pas bien vu le rapport, vous croyez qu’il est fâché ?

    Le problème, c’est que je me tartine les fesses et les cuissots et que je perds du ventre (c’est pas bien grave comme problème, notez, je m’en contente bien !)
    Alors, soit ça diffuse des petits actifs un peu partout et je risque l’effet gant de toilette, soit c’est psychologique et je dégonfle pour rentabiliser le flacon, soit j’ai la vue qui baisse !

  • #7 Hélène le 14 juin 2006 à 9 h 55 min

    Kila je suis aboslument d’accord avec tout ce que tu dis, sauf le fait que rien n’améliore l’aspect de la cllulite, parce que justement s’il y a une chose que ces massages ont amélioré pour moi, c’est ça ;-)
    Je n’ai perdu ni poids ni volume, mais j’ai la cuisse bien plus lisse ;-)

    Zermati a tout juste, et moi aussi j’ai du mal à m’arrêter quand je n’ai plus faim, tout le problème est là…

    Génial le coup du GPS Vivian ! ;-))

  • #8 pomme le 14 juin 2006 à 10 h 01 min

    La faim (la faim psychologique en tout cas) est un puits sans fond. Parfois je me demande comment je fais pour ne pas peser 350kg. Récemment je suis même allée voir un médecin pour qu’il me guérisse de ma faim, j’ai failli atterrir à Sainte Anne ! Bref, c’est pas demain la veille que mon tour de cuisses diminuera, même d’un micron !

  • #9 Laure le 14 juin 2006 à 10 h 11 min

    J’avoue, moi aussi j’ai essayé toutes ces maudites crèmes…sauf cette année, je n’ai pas cédé.
    Je crois malheureusement qu’il n’y a pas de miracle, il faut arrêter de manger pour être mince. J’ai abandonnée l’idée, et je me dis que jamais je ne ferai un 36 de ma vie entière.
    Mais j’ai revu ce we un vieux pote, et il a littéralement fondu. Là aussi, pas de miracle, il est suivi par une nutritionniste. Résultat -18kg en 2 mois.
    Ce qu’il faut faire c’est: boire au minimum 2l d’eau plate par jour, manger de la viande grillée, du poisson vapeur, de la viande blanche grillée ou bouillie (berk), du fromage blanc 0%, arrêter le pain, l’alcool, l’eau gazeuse, les fruits (contrairement à ce que l’on pense). Et rien qu’avec ça, en 15 jours, c’est une taille de moins pour les futals. Ensuite, au bout d’un mois ou deux (à manger de cette façon….ça fait long), on stabilise et en réintègre qq aliments. Comme qq fruits (parce qu’avec ce que je viens de dire, ce qui est top c’est que c’est la masse graisseuse qui se fait la malle, et pas la masse musculaire, heureusement en même temps parce que chez moi, cette dernière est bien cachée).
    Mais au delà de tout ça, rien ne fonctionne si on a pas….la volonté. Oui, le secret c’est ça: la VO-LON-TE.
    Perso, moi, j’arrive pas à voir ma vie sans mon coup de rouge avec du fromage. La volonté dans mon assiette, c’est pas mon truc. Définitivement pas mon truc.

  • #10 miss Trop le 14 juin 2006 à 10 h 14 min

    Moi j’accepte de t’applaudire bruyamment pour la vaillance de ta démarche…

    J’ai pour l’instant toujours refusé de donner un sou aux marchands d’espoir (pardon : marchands de crème amincissante) : au prix que ça coûte, on peut s’acheter un paquet de saucisson (avec St Emilion inclus) : je n’accepterai jamais cette équivalence ;)

    Et donc dans ton cas, solution suivante ??

  • #11 Esme le 14 juin 2006 à 10 h 16 min

    contrairement a ce qu’on pense ce n’est pas en plus mangeant qu’on maigri j’avais été surprise lorsque j’avais ete pour la premiere fois chez la nut qu’elle me donne tant a manger!!! j’arretais pas de manger je faisais 5 repas par jour!!

    j’ai lu dans les premieres pages de zermati qu’il dit qu’on pense maigrir en ne plus mangeant or c’est le contraire, l faut ecouter son corps et quand il a faim ben faut le nourrir!

    ce que tu preconise Laure c’est un regime hyperproteiné, mais ca ne fonctionne pas sur tt le monde car c’est souvent prescrit comme starter donc une semaine maxi ou alors a des personnes qui ont beaucoup de masse grasse a perdre!

    moi j’aimerai "m’assecher" qu’on voit a mort mes muscles! je sais apres ca fait un peu robocop mais j’aime ca au contraire des os que je supporte pas!!! on va voir si avec le power plate ca marche pour le moment j’en suis a 5 seances et j’en suis ravie! j’ai un coach qui me pousse vachement aussi ca aide!

  • #12 Laure le 14 juin 2006 à 10 h 21 min

    Oui, moi, c’est le gras que je veux perdre. J’en ai beaucoup… Vous en voulez?

  • #13 Le Chapô le 14 juin 2006 à 10 h 24 min

    J’attendais avec impatience les résultats afin de savoir si j’allais me mettre en quête de l’équivalent anti-bide.
    Finalement je crois que je suis content de ne pas avoir à le faire, vu que je ne sais pas comment j’aurais apprécié de me faire triturer la panse… :-)

  • #14 Esme le 14 juin 2006 à 10 h 25 min

    dans ces cas la il faut manger que le blanc des oeufs, des viandes blanches et moins de viande rouges, previlégier les poissons en papillotes!

    le matin c’est jambon ou oeufs en plus de pain complet! pas de feculents la journee! (person je peux pas j’adore les pates et les pommes de terre) pas de fromages si ce n’est le carré frais!

    boire beaucoup de thé aussi parait que ca aide!

    perso je tiens maxi 3 jours comme ca apres je suis frustrée et comme les mannequins je tire une tronche de 4 pieds de longs

  • #15 Kisumarac le 14 juin 2006 à 10 h 26 min

    Bon, le tartinage de crème sur mes cuissots et popotin, ça ne marche pas. Il faut dire aussi, que je nemets de la crème qu’une fois par jour (et encore…).

    Par contre, une année, pleine de bonne volonté, je m’étais mise à la gym, environ 20 min tous les matins (ou presque). Ca a tenu 6 mois, je crois, et puis…..
    Mais je faisais un exercice qui marchait bien pour faire diminuer ma cellulite : debout, les bras tendu en avant, tu plies les jambes en gardant le dos droit. Sans aller jusqu’en bas, mais il faut qd même faire travailler un peu les cuisses. Et puis, tu remontes., et tu redescends, et tu remontes…..
    Bref, mais j’ai du mal à m’y remettre, car je me dis : "de toute façon, à un mois des vacances, c’est trop tard !".

    Et puis qui dit ‘gym’, dit ‘effort’, ‘transpiration’……Bref, que des ‘gros mots’ ! lol !!

  • #16 Plastie & Cie le 14 juin 2006 à 10 h 33 min

    Je partage l’avis d’Esme : pour maigrir il faut manger !!!! Sans quoi le corps est "en manque" et dès que vous avalez un truc il le transforme en graillon et le stocke (au cas où vous le priveriez de nouveau)… En tout cas moi j’ai perdu 35kg en mangeant !

    Pour les crèmes je m’y suis mise cette année… Avec la fameuse l’Oréal dont parlait Olivia… Je n’ai ni mesuré ni photographier l’avant donc dur de parler de "résultat". En revanche ma peau est beaucoup plus lisse et douce et ça me convient !

    Mais bon pour mon popotin plat et gras (sic) je vois rien d’autre que le SPORTTTTT (rha ça y est, j’l’ai dit !)…

  • #17 Julia le 14 juin 2006 à 10 h 35 min

    J’attendais avec impatience le verdict…

    Bon, ça n’a pas l’air concluant mais peut-être que c’est parce que tu ne t’es pas rendue compte des changements.

    J’ai essayé une crème anti-cellulite (je ne me souviens plus du nom, mais elle est en grande surface, dans un tube vert), et ça marchait vraiment pour l’effet anti-capitons. Mais par pour réduire la tour de cuisse :(

  • #18 Hélène le 14 juin 2006 à 10 h 42 min

    Pfff, je me suis encore mal fait comprendre : je n’ai pas fait ces massages pour maigrir, mais pour diminuer ma cellullite aux jambes, ce qui n’a strictement rien à voir.

    Un jour je vous ferai un billet sur les régimes et pourquoi je suis tellement contre, mais il faudra vous accrocher, il sera très long ;-)

    Miss Trop je n’ai pas de solution suivante, j’avais décidé de faire ça pour avoir essayé tout ce que je pouvais et ne pas râler sur mes cuissots sans rien faire, maintenant j’ai bonne conscience, je peux retourner tranquille à mon sauciflard ;-)

  • #19 Mathilde le 14 juin 2006 à 10 h 54 min

    Moi, la cellulite, je crois que j’ai fini par admettre que j’en avais et qu’elle resterait. J’ai essayé toutes les crêmes, tous les massages conseillés. Déjà, pour les crêmes, ça me fait le même effet quand j’utilise la dernière formule "grignoteuse de gras" ou ma Nivéa en pot bleu. Ensuite, il faut le faire tout le temps, sinon un week-end d’apéro tapas suffit à réinstaller des petits "ralentisseurs" sur l’arrière des mes cuisses (et pourtant je suis mince). Bref, la cellulite et moi on a décidé de cohabiter et d’arrêter de se regarder dans les yeux.

  • #20 Pink le 14 juin 2006 à 10 h 55 min

    Bon allez, je vous livre THE truc qui marche sur tout le monde sans faille contre le gras:
    Sport d’endurance, tous les jours (pas forcement tous les jours le meme), au moins 40 mn.

    Bon c’est sur, c’est pas facile facile mais quand on veut…

  • #21 miss Trop le 14 juin 2006 à 11 h 07 min

    Hélène : Bah rien ne t’empêche de te refaire une petite séance de palpage par an, pour "la bonne conscience" ;)
    Enfin… il faut quand même passer le moment désagréable et douloureux du début du traitement !

    Après tout, on a toutes le cuissot plus ou moins "pommelé"… suffit d’adapter la garde-robe pour camoufler un peu le capiton et hop ! ;)

  • #22 Fruit le 14 juin 2006 à 11 h 09 min

    Juste pour dire que j’ai suivi "toute l’affaire" ;o). J’ai fait une descente rue du Four mi-avril peut après que tu aies déclaré solennellement sur ton blog le début de la guerre à la cellulite. Pas question de régime, nan, comme toi je souhaitais juste un peu me raffermir ou je-ne-sais-plus-quoi. Donc, j’ai pris des bonbons oenobiol (encore plus dégueu que les Ricola ma parole)…pas vu de changement.
    Un mois plus tard, j’achetais un liquide (4.3.2.1 d’arkopharma) à diluer dans ma bouteille d’eau quotidienne, c’était tout aussi dégueu que les oenobiols sauf qu’en plus ça "restait davantage en bouche" ! Mais là, je dois dire que ça a eu quand même un petit effet sur mes cuisses qui se sont raffermies. Mais faut dire que j’ai de petits soucis de rétentions d’eau, qu’entre la chaleur et les jupons ça se voit encore plus et que le produit agissait aussi là-dessus. Enfin voili…

  • #23 Hélène le 14 juin 2006 à 11 h 11 min

    Roh sur moi les bonbecs Oenobiol n’ont rien fait du tout fruit, je crois que mon gras est hyper attaché à moi et refuse obstinément de me lâcher ;-))

    Mais comme vous toutes j’ai décidé de vivre avec, plutôt que mourir sans, et depuis ce jour ça va nettement mieux ;-)

  • #24 funambuline le 14 juin 2006 à 11 h 17 min

    J’ai trouvé le truc imparable contre l’aspect cellulite, hier midi, en écoutant Maïtena sur canal: LE SOLEIL EST DANGEREUX et on risque tous des graves mélanomes en s’y allongeant et les vendeurs de crèmes nous mentent etc… bref, ON VA TOUTES MOURIR si on se met trop en maillot…
    Et donc: ai trouvé plein de trucs sympa dans ma garde-robe pour me camoufler du soleil, parce que maintenant je sais comme c’est dangeureux (et je plains d’avance tous ceux qui vont me croiser cet été toute recouverte en me demandant si j’ai chaud car je crois que c’est eux qui auront chaud aux oreilles à force d’écouter mes mises en garde, hi hi hi). Et cet été ce sera: courir (ça fait du bien) jusqu’à l’eau, batifoler, et revenir à ma serviette et me couvrir… En plus, les sahariennes et autres "trucs larges mais dans des tissus très légers qui voles" sont pile poil à la mode… Si on rajoute un grand chapeau… je suis sûre et certaine que PERSONNE ne remarquera mes cuisses en tôles ondulées…
    Bref, toujours dodue (c’est aussi le mot que je préfère…) mais vivante et fashion…

  • #25 sylvie d’aix en provence le 14 juin 2006 à 11 h 24 min

    Bonjour Hélène
    Moi aussi j’ai essayé l’endermo, il y a deux ans et comme toi j’ai complètement refusé de faire un régime en même temps, et bien bon résultats immédiats sur l’aspect de la peau (plus lisse, nettement moins capitonnée et plus "tonique" et sur la circulation des jambes (chevilles dégonflées) )
    mais et surtout il y a l’effet kiss cool (je m’explique le résultat s’accentue sur le long terme- 2, 3 mois après, si, si…….)
    L’endermo qui me traitait (et est devenue une amie plus tard) m’a confirmée ce fait et m’a aussi dit qu’elle ne le spécifait pas car cela faisait un peu genre " ouais ouais je paye et les résultats ds 3 mois euh!!!!! ou est l’arnaque !!!!!!!!!!! "
    donc elle ne disait rien et était super contente quand on l’appellait 2 mois après pour lui dire magique je continue à m’affiner et en + je perd des centimètres (et c’est vraiment ce qui s’est passé pour moi)
    conclusion…………l’endermo c’est nettement mieux que les crèmes et autre pillules drainantes ………mais ça coûte pas le même prix…………….dommage

  • #26 Hélène le 14 juin 2006 à 11 h 24 min

    On nous raconte aussi ds histoires en nous disant que le soleil est dangereux et doit être complètement évité funambuline (but non avoué : vendre plus de produits solairse) : il faut du soleil pour produire de la vitamine D et fixer le calcium, c’est bon pour certaines maladies de peau, pour le moral, et plein d’autres choses encore.

    Conclusion : c’est comme le saucisson, un peu c’est bien ;-)

  • #27 Fruit le 14 juin 2006 à 11 h 27 min

    Hélène, à mon avis avec le produit à boire quotidiennement, on ne perd que l’eau qu’on stocke (et pas la graisse qui nous aime trop malheureusement)…sinon, je pense que pour, enfin contre, la cellulite ce qui marche c’est de casser la graisse. J’ai vu un instrument de torture (rouleau en plastique avec des pointes à faire rouler sur ses cuisses !) au BeautyMonop, ça coute rien du tout, ça doit faire un mal de chien mais sans-doute que ça fonctionne.

  • #28 Esme le 14 juin 2006 à 11 h 38 min

    oui contre la cellulite il n’y a que les massages: donc le truc a picots, les mains, les rouleaux avaleur de cuissots, tout est bon du moment uqe ca masse!

  • #29 édith le 14 juin 2006 à 11 h 42 min

    alors moi, j’ai cédé cette année aux sirènes de la cosméto la faute à madame hélène ! La crème Roc m’a fait la peau douce et mon optimisme caractériel me fait constater une très subtile amélioration au niveau des genoux…
    Ceci dit, j’ai affronté courageusement mes premières séances de plage avec lapeaublanchequi fait ressortirlacellulite et grâce à mon léger hâle, ma peau est plus présentable et mon moral bien meilleur alors au diable les recommandations alarmistes en matière de soleil, un peu (j’ai bien dit un peu) de soleil n’a jamais fait de mal à personne.
    Et si j’osais, je vous inciterai à limiter l’utilsation de tous ces filtres solaires pas forcément recommandables, mais c’est une autre histoire…

  • #30 Poulpie le 14 juin 2006 à 11 h 44 min

    Je ne sais pas comment vous faites pour vous tartiner de crème dans tous les sens, chapeau!!! C’est quand même une sacrée corvée non?

    Moi je suis vraiment trop flemmarde! Bon je n’ai pas trop de cellulite non plus ou du moins elle ne me désespère pas trop!

    Désolée je change de sujet, mais la crème hydratante pour le visage (j’ai la peu sèche comme du carton) c’est Nuxe ou Yu-Be? Ca se trouve où?

    Merci!

  • #31 Esther le 14 juin 2006 à 12 h 02 min

    Hélène, je me permet de prendre la parole en tant que Kiné. Je sens que ce commentaire va être long mais je pense avoir des choses importantes à dire sur ce sujet!
    D’abord, il faut savoir que beaucoup de femmes veulent toujours changer quelquechose de leur corps que ce soit infime ou pas et que ce soit justifié ou pas. Et certains hommes aussi. Une première chose importante à savoir quand même (mais ça je pense que vous le savez toutes): quand on est bien dans sa tête on est bien dans son corps… c’est pour ça que j’ai toujours déconseillé aux gens de suivre des régimes draconiens s’ils le vivaient mal. Par contre aller voir une nutritionniste et une des meilleures choses à faire! Car parfois, certaines personnes doivent perdre du poids pour raison de santé et puis c’est très mauvais pour les hanches et les genoux d’être en surpoids… Attention, je parle de surpoids et non du fait qu’il faille être maigrissime!!… De toute façon, c’est pas bon non plus!
    Revenons en au billet. Tu as raison Hélène, de dire et de répéter que tu n’es pas allée faire de l’endermo pour perdre du poids, car l’endermo n’en fait pas perdre. Elle ne fait QUE (c’est déjà pas mal) lisser la cellulite. Les résultats sont en général très probants dès les premières séances et après on doit entretenir ce que l’on a réussi à obtenir. Et c’est pour ça qu’après, le kiné ou l’esthéticienne qui propose ce service conseillent de revenir régulièrement… Ce qui veut dire que dès que l’on stoppe les séances, la cellulite reviens et puis ça coûte quand même cher.
    Ce qui est par contre super positif c’est ce décollement de peau qui, lors de cicatrisations (interventions chirurgicales ou même, brûlures) donnent de très beaux résultats.
    Reprenons une toute petite base: je peux vous assurer qu’aucune d’entre vous n’a de cellulite! Et oui, car vous souffrez plutôt de stéatomérie.
    Cellulite: inflammation diffuse des tissus de soutien de l’organisme (tissu cellulaire), se rapportant généralement au tissu cellulaire sous-cutané…… Quand on vous dit que vous avez une cellulite orbitaire, on vous dit que vous avez une inflammation du tissu cellulaire de l’oeil et non que vous avez du gras dans l’oeil !!!
    Ceci étant rappelé, vous pourrez donc dorénavant répondre que vous n’avez aucun problème de cellulite!
    Quant à cette fameuse graisse, elle est là pour nous faire vivre et il en faut un minimum et en effet, le problème est lorsque ça se met en paquets et que ça accroche!
    Pink propose de faire de l’endurance… Et bien tous les sports vont faire fondre la graisse puisqu’ils puisent leur énergie dedans (sauf les sumos hein Pink ;)). Après, l’endurance fait des muscles plutôt fins et ceux de puissance sont plutôt épais. Tout dépend de ce que l’on veut.
    Mais il faut savoir qu’assez peu de femmes ont et le temps et l’envie d’aller faire du sport. Un coach c’est bien pour se motiver, une promenade énergique à pieds ou à vélo, c’est bon aussi! Faut quand même pas devenir grabataire non plus! Et surtout, je me répète, aller voir une nutritionniste ou une diététicienne. Beaucoup de personnes ne savent plus manger….. Et Dieu sait que c’est bon! :-D
    Mais il me faut également parler des crèmes amincissantes!!! Il faut savoir que dans l’application des crèmes amincissantes, celle qui fait le plus gros travail c’est vous! En effet, rien que le fait de vous passer la crème (de bas en haut) vous fait travailler la peau et la lisse donc un peu et comme disait Olivia plus haut, ça la draine aussi et c’est déjà ça de gagné! On ne peut pas négliger l’effet des crèmes amincissantes mais bon, c’est quand même pas le Pérou!
    Je pourrai encore en parler mais je pense avoir dit le principal….
    …. Je m’excuse Hélène pour cet immense commentaire…. Tu peux m’effacer si tu veux.

  • #32 kilis le 14 juin 2006 à 12 h 02 min

    Je te l’avais bien dit, Hélène :-))))

    (je rigole, je n’avais rien dit du tout, j’étais sure que ça marcherait, sinon, la vie serait injuste).

    Ah mince alors. 7 séances de torture pour rien? C’est hardos quand même !!!!

    Je compatis sincèrement.

    D’autant que je ne peux pas te donner de recette spéciale flemme anti cellulite, je n’en connais pas.
    Je vais me renseigner sur les cordiaux et les punches médicinaux, il y en a peut-être un spécial cellulite (genre cerise-reine des prés) ;-)))

  • #33 natural born blonde le 14 juin 2006 à 12 h 04 min

    D’accord avec Edith, la Roc est vraiment pas mal (même si mes genoux à moi ont toujours leurs airbags…), encore mieux doublée avec le sublim’bronze airspray… Par contre il reste les vergetures (la classe toujours), il paraît que l’huile prodigieuse fait des miracles là dessus. Quelqu’un a déjà testé? (non je ne me crois pas dans un forum Hélène, mais je me suis dit que c’était le meilleur endroit pour poser la question…;-))

  • #34 sophie202 le 14 juin 2006 à 12 h 08 min

    j’ai cédé aussi aux sirène du tube vert de la world compagnie… mais je suis incapable de tenir plus de 15j à me tartiner régulièrement… alors si ça c’est pas des sous foutu en l’air…
    Depuis j’ai décidé d’autobronzer ça se voit moins sur une peau halée la cellulite, j’oenobiolise au beta caprotène aussi (je sais pas si ça marche ce truc?) histoire de haler plus vite et masquer la misère.
    Mais perso c’est la cellulite sur les bras qui me complexe le plus pourtant je suis pas si grasse que ça mais j’ai un micro début de capiton sur les bras et je trouve ça ignoblissime y’a pas moyen que ça reste… J’étais nageuse de compétition et au fur et à mesure de mon arret les bras se sont amolis sans que je m’en apperçoive… Vais mettre au point un plan d’attaque incluant bien évidemment le pinard et le parmesan (suis pas fan du siflard…)

  • #35 P’tite Zabelle le 14 juin 2006 à 12 h 11 min

    Bonjour à tous et toutes, petite nouvelle ici!

    Je confirme, les crèmes ne fonctionnent pas et c’est même pire, la cellulite revient davantage une fois le tartinage finit.
    Mon truc perso c’est de porter un corsaire Lanaform (pas celui qui a des capsules). Ce corsaire est tissé de telle manière qu’il masse la peau dés que l’on bouge.
    Avantages: amélioration de l’aspect de la peau et de la circulation sanguine; diminution du tour de cuisse(1 à 2 cm, hein il fait pas maigrir quand même), dégonflage sans effort.
    Inconvénients: corsaire à effet de sudation( pas top en période de forte chaleur, idéal en automne et hiver); nécessité de le porter sous ses vêtements toute la journée pendant 4 semaines minimum pour du résultat (pas très fashion); à porter une fois par semaine ensuite pour l’entretien.
    J’ai persisté et cela a marché mais en été c’est pas trop agréable. Voilà Hélène!

  • #36 Julia le 14 juin 2006 à 12 h 12 min

    Pour le drainage, j’utilise des essences vendues par Ericsonn en institut de beauté.

    Il y a deux phases, le drainage proprement dit puis un effet soi-disant amincissant.

    Je viens de terminer la 1e phase et cela fonctionne vraiment très bien ! J’ai vraiment dégonflée sur certaines zones.

    Je commence tout juste la 2e phase, je verrai si cela fonctionne. En même temps, vu que je refuse de faire un régime (je suis contre également), je ne sais pas si ce sera très probant !

  • #37 ema le 14 juin 2006 à 12 h 20 min

    Laure, j’ai lu il y a pas longtemps pourquoi fallait pas boire d’eau gazeuse. C’est parce qu’en général elles sont gazéifées (mais pas toute, genre la Badoit est naturellement gazéifiée) et cause de ça contiennent plus de sodium. Sodium = sel = retention d’eau = pas bon quand on essaie de dégonfler.
    Ceci dit, il faut juste bien regarder l’étiquette car certaines eaux plates contiennent également beaucoup de sodium. Et puis normalement c’est écrit ‘cette eau convient à une alimentation pauvre en sodium’. C’est bête, mais ça peut être un premier pas. (trahie par votre eau???)

  • #38 Claire le 14 juin 2006 à 12 h 25 min

    Moi cet été j’avais prévu un programme d’enfer, pour cause de vacances très loin au soleil début juin.

    Pour la cellulite je suis accro au perfectslim de l’Oréal, ma cellulite a vraiment diminué, mais ça doit plus tenir au pétrissage quotidien de ma graisse qu’à la crême en elle même.

    J’avais préparé ma peau avec les oenobiols solaire (mais comment vérifier si ça marche???), et les destockants mais là ça n’a pas eu l’effet espéré, je pensais continuer à perdre du poids pendant ce voyage et finalement j’ai repris mes kilos si durement perdus, mes petites gélules violettes ne pouvaient pas lutter contre ça!

    Quant au bronzage, pour lutter contre les traces disgracieuses du bikini, et celles bizarres genre "je bronze des pieds mais pas des mollets" j’alterne le perfectslim avec le nutribronze, c’est moins puissant qu’un autobronzant, ça limite la casse!

    J’ajoute que pour moi se tartiner tout les jours c’est un vrai plaisir, ça permet d’apprivoiser mon corps et ses bourrelets!

  • #39 Esme le 14 juin 2006 à 12 h 35 min

    ah Claire, tu me rassures moi aussi je bronze des pieds mais pas des mollets!

  • #40 Louloute le 14 juin 2006 à 12 h 56 min

    Ben moi mes bourrelets sont toujours là.

    Un peu moins dodus (j’ai perdu 1 bon cm de tour de cuisse) mais toujours là.

    De mon côté j’utilise Goodbye cellulite + massages avec un appareil éléctrique (dont le nom m’échappe bien entendu) + un peu de gym (quand je me brosse les dents :-) )

    Je voulais tenter le CelluM6 mais pour l’instant c’est encore un peu cher pour moi… A défaut ma gynéco m’a prescrit des capsules pour lutter contre les jambes lourdes…

    On verra bien!

  • #41 organpipecactus le 14 juin 2006 à 13 h 17 min

    Je porte du 36…vous allez dire et je vous entends d’ici : " de quoi se plaint elle celle là, alors ??"…
    oui, certes, mais j’ai le 36 gras ! ce qui a fait hurler de rire mon mari et la vendeuse un jour que j’essayais un pantalon dans une boutique.
    Depuis 1mois 1/2 j’utilise le concentré lipo-réducteur de Galénic ; gamme Elancyl et j’avoue en toute sincérité que la peau est moins "gélatineuse", plus tendue et le grain plus fin . Je n’ai pas mesuré mes cuissots mais je vois un mieux. Et puis je ne malaxe pas pendant des heures, j’applique et fait rentrer le produit…pas le temps pour le reste !

    Ah si…beaucoup boire, tout le temps…ça aide mais ça vous le savez déjà…même si vous ne le faites pas !

    Je suis pour les oenobiols solaires ou autres dragées du même acabit depuis des années juste après Pâques parce que j’ai une peau de blonde et je ne prends plus de coup de soleil ( attention, peau protégée mais jamais d’ écran total).

  • #42 Joëlle le 14 juin 2006 à 13 h 22 min

    Je comprends ta déception pour y être passée à de nombreuses reprises suite à l’avalage de pillule à la con, la torture aux aspriateurs miracle à cellulite qui n’ont fait que transformer mon corps en bleu géant, les appareils à faire facilement du sport sans transpirer, les combinaisons de l’espace destinées à faire transpirer (logique quand tu nous tiens!!!), les enrobage dans du film transparent, les grattages au gant de crin (parait que ça réactive la circulation, moi j’ai surtoutché la peau), les panty au tissus de l’espace à micro capsules magiques qui résistent au lavage et te mettent le produit magique direct sur la cuisse, les infusions au gout d’herbe dégueu, les crèmes qui collent qui chauffent qui refroidissent, celles qui font rien, celles qui tendent qui détendent qui retendent…

    Bref, à chaque fois l’euphorie, puis l’enthousiasme puis la déception….Et au passage une grosse perte de pognon.

    Bref tout ça pour dire qu’à ta deuxième question je réponds : non donc j’ai toujours mon cul de mama.

    ça me rappelle une blague d’un sketche:

    – oué ça fait quinze jours que je fais un régime.
    – ah oui et t’as perdu combien?
    – deux semaines.

    Jo….nooooooon supprime pô promis j’serai gentille la prochaine fois ;-)

  • #43 Julia le 14 juin 2006 à 13 h 27 min

    Edith et Organepipecactus, pourquoi jamais d’écran total ?
    Il y a un risque ?

  • #44 Christine le 14 juin 2006 à 13 h 49 min

    Est-ce que l’une d’entre vous aurait testé l’appareil de torture, genre "palper-rouler" vendu pour une soixantaine d’euros avec la fameuse crème verte de la World Company ?
    J’hésite avant d’investir dans un truc que je n’utiliserai peut-être pas, sauf si vous me dites que ça MARCHE !!!! Merci d’avance ;-)))

  • #45 Anne (P&P) le 14 juin 2006 à 13 h 53 min

    Moi j’ai mon remède miracle anti cellulite…..

    …… J’enlève tout simplement mes lentilles de contact comme ça je ne vois plus rien…. ok je sors ….

  • #46 marie caroline le 14 juin 2006 à 14 h 05 min

    tous les jours lift minceur de clarins
    + la solution proposée par mon acupuncteur :

    _ fucus vesiculosus
    _ vitis vinifera
    _ orthosiphon stamineus .

    Ce sont des teintures mères homéopathiques.

    70 goutttes ( de chaque) matin et soir pendant 30 jours. Que de plantes!!!!

    Et d’après mon acupuncteur grand gourreau, la cellulite se traite de l’intérieur !
    il faut avoir sur la cause ..pas sur les conséquences !!
    :

  • #47 Lucette le 14 juin 2006 à 14 h 07 min

    Bonjour Hélène, Coucou les filles, je crois qu’il n’y a rien à rajouter, tout a été dit, en particulier le commentaire d’ESTHER :
    – massage
    – régime
    – sport
    il y en a pour tous les goûts. Mais on fait surtout comme on peut.
    Quand j’avais une 15aine d’années, mon professeur de danse classique : Là ou le muscle passe, la graisse trépasse". J’ai toujours adoré………………

  • #48 cornelie le 14 juin 2006 à 14 h 14 min

    Ben moi, après avoir était lâchement vaincu par mon vieux jean, j’ai passé cette automne à la taille supérieure (vachement confortable!)… Fini les complexes, mes élèves au lycée sont toutes boudinées.
    J’ai décidé, que dorénavant, je vais me concentrer sur ma beauté intérieure ;-)
    Je vous laisse, c’est l’heure de mon chocolat!

  • #49 Joëlle le 14 juin 2006 à 14 h 17 min

    Christine: oué j’ai testé cette m***de et heuuuu à part de jolis bleus sur les fesses et les cuisses, ça ne m’a pas fait grand chose.
    J’avais à l’époque un engin de torture appellé "Cellesse" de la marque phillips.

  • #50 Catherine-de-Nice le 14 juin 2006 à 14 h 41 min

    Ca ne me parait pas si raté que ça cette expérience : tu voulais perdre la "tôle ondulée" (je reprends ton expression, je ne me permettrais pas ;-)), et tu l’as perdue ; tu savais que ça ne faisait pas perdre de gras, donc tu n’es pas déçue…
    C’est plutôt positif comme bilan non ? Sauf bien sûr si tu trouves que le résultat n’est pas à la hauteur de l’investissement (assez cher + douloureux d’après ce que j’ai compris).

  • #51 Princesse Audrey le 14 juin 2006 à 14 h 48 min

    C’est marrant, mais tu as beau te descendre ( tes pieds, ton corps et blabla ), en te lisant, si drôle, si intelligente, et spirituelle, je ne peux t’imaginer que comme une jolie fille.
    Perso, ça va faire depuis début mars que je tartine mon ventre, mes fesses et mes hanches du gel Plasticity de Dior. Il crame un peu, mais il m’a aplati le ventre ( mon gros complexe ), m’a complètement lissé les fesses, j’ai laissé les gondoles à Venise, et mes hanches ( je les touche… voyons… ) ben mes hanches, j’en sais rien, j’y ai jamais prêté attention, mais vu que ventre-cul-hanches, c’est la sainte trinité du saindoux, hélas, j’ai tartiné par acquis de conscience mes hanches aussi. S’y ajoute le fait que je me masse vigoureusement toutes ces zones avec des gants gommants tous les matins sous la douche. J’ai perdu un peu.
    L’effort continue !

  • #52 Shalima le 14 juin 2006 à 14 h 52 min

    Hé bien, je dois dire que cette année, la crème "miracle" a marché sur moi ! La fameuse RoC a tenu ses promesses, j’ai perdu 1 taille de fute en 3 semaines, sans que la balance n’oscille d’un gramme…
    J’ai eu mon 3ème bébé il y a 8 mois et je l’allaite encore, donc pas question d’un quelconque régime. Et comme mes cuisses avaient bien morflé, c’est la seule solution qui me restait avant d’enfiler un maillot.
    Le seul détail qui fâche, c’est que niveau tour de taille, ça n’a pas marché DU TOUT, je suis donc gaulée comme un TONNEAU ! (38 en tour de hanches – 44 en tour de taille, c’est LaRedoute qui me l’a dit)

    Sinon, pour en revenir aux régimes, le seul qui marche vraiment c’est Zermati (et d’ailleurs, c’est pas un régime). Parce que se priver de bouffer, ou ne manger que des protéines, ou que du foin germé, ça marche peut-être un moment, mais que se passe-t-il une fois qu’on arrête ?
    Donc merci Zermati qui a changé mon comportement face à la bouffe ! On devrait ériger un monument à cet homme ! ;-))

    (ça fait 3h que je tape ce commentaire, j’ai du zapper un max de messages, désolée…)

  • #53 sophie202 le 14 juin 2006 à 15 h 20 min

    heuuu corrigez moi les z’aut’ si j’ma trompée… Maiis heuueuuu, c’est à dire, Shalima si t’as perdu de la cellulite et du tour de cuisse c’est surement beaucoup plus parce que tu allaite que grace à la creme miracle… la cellulite c’est fait pour ça justement: le stock pour l’allaitement donc quand on allaite on puise dedans logiquement…
    Mais chui pas docteur hein j’ai du lire ça dans un magazine hautement scientifique genre prima dans la salle d’attente d’un médecin alors c’est pas impossible que je raconte des conneries…

  • #54 Shalima le 14 juin 2006 à 16 h 03 min

    Sophie, si c’est le même magazine qui dit qu’on ne doit pas prendre de poids en début de grossesse et que l’allaitement fait maigrir, alors je ne le crois pas, car moi je fais tout l’inverse ;-)) (t’en connais bcp des filles qui grossissent APRES l’accouchement ?? :-D)

    Mon stock de gras spécial allaitement est toujours bien en place malheureusement, chez moi c’est au niveau du bide, des bras et du (double) menton… ça m’a fait ça les 3 fois, je me fais une raison ! :-D

    Non sérieux, la RoC a vraiment fait un effet boeuf sur mes cuisses, mais je suis consciente d’être dans une période un peu particulière. Les autres années j’avais testé Clarins, L’Oreal et Vichy, sans AUCUN résultat…

    Pour le ventre, je n’ai pas bcp d’option possible, soit je mets un maillot une-pièce profilé en peau de truite gainant (horreur !), soit je reste en truc vaporeux comme le préconisait Funambuliine. De toute façon, le string brésilien sur une mère de famille, ça le fait pas !

  • #55 Shalima le 14 juin 2006 à 16 h 07 min

    Oups, j’ai tapé hâtivement mon message, il peut porter à confusion :
    "(t’en connais bcp des filles qui grossissent APRES l’accouchement ?? :-D)" —> moi c’est mon cas, malheureusement !

    (désolée)

  • #56 Hélène le 14 juin 2006 à 16 h 17 min

    J’allais le dier Shalima, la cellulite est faie pour nourrir le bébés en cas de faùine, et un médecin a dit un jour à une des mes maies que le seul moyen puor perdre des cuisses était d’allaiter un enfant ;-)

    Et ej suis d’accord avec toi pour ce qui concerne Zermati, d’ailleurs ce n’est pas un régime, mais juste du bon sens, comme tu le dis aussi ;-)

    Audrey j’aime beaucoup l’expression de sainte trinité du saindoux ;-)) Et tu es mignonne comme tout de me prendre pour une jolie fille ;-)

    Catherine de Nice tu as raison finalement, j’ai eu ce que je cherchais dans cette affaire ;-) C’est vrai quoi, je peux à nouveau envisager de me mettre en maillot, ce qui était le but, à la base.

    Cornelie j’adhère à 200% à ta philosophie de la beauté, et sous mes airs superficiels je suis un peu passée à ça depuis quelques années, je dois dire ;-)

    Ca rejoint la méthode d’Anne papilles, que j’approuve également : sans mes lunettes je me trouve très bien ;-)

    Joëlle merci, je me sens moins seule dans mes tentatives effarantes ;-)

    Claire l’Oenobiol solaire ça mache très bien, j’en prends tous les ans de mai à octobre : je bronze plus vite, sans allergie solaire, et mon bronzage tiens au moins deux fois plus longtemps.

    Ema bienvenue à toi ! Pour l’eau minérale c’est vrai que les gazeuses sont souvent beaucoup plus salées que les autes, je viens d’ailleurs da’bandonner ma Badoit chérie pour la San Pelgrino, dosée à 39 mg de sodium par litre contre 55 pour la badoit ;-)

    P’tite Zabelle sois al bienvenue ;-) C’est pas un truc pour moi ton caleçon de l’espace, il faut bien supporter la chaleur pour ce genre de truc ;-)

    Natural born blonde tu fais bien de prendre ce blog pour un forum, il faut que ça serve, d’être plusieurs à discuter ;-) L’huile prodigieuse est réputée contre les vergetures, mais je crains qu’il ne faille l’utiliser en préventif. En curatif à mon avis il n’y a pas grand chose à faire, une fois que la peau et craquée ça doit être trop tard non ?

    Esther je te remercie d’avior pris le temps d’écrire tout ça !

    Poulpie les crèmes Nuxe sont vendues en pharmacie et parapharmacie, et la Yu Be chez Sephora. Je pense que c’est à cette dernière que tu fais allusion en tant qu’hydratante.

    Sylvie d’aix en provence (arrrrh, veinarde !), sois la bienvenue ! ;-)

  • #57 Laure le 14 juin 2006 à 16 h 48 min

    Merci Ema pour ta réponse sur l’eau. Moi, j’ai tout faux, déjà je suis un vrai chameau, je ne bois presque jamais (d’eau hein) et quand je bois, je bois de l’eau gazeuse (Ferarelle ou pire, Perrier). Alors vous voyez, je cumule toutes les bourdes. Mais de l’eau plate, j’y arrive pas, j’y arrive pas, j’y arrive pas. Ou alors il faudrait que je mette un truc dedans, je sais pas, du citron. Bref.

    Je vous lis toutes, et je me mets à rêver. Moi sans gras. Moi dans un p’tit maillot de bain avec des p’tits liens sur le côté (pas string surtout, hein, même à 20 ans, moi perso je trouve ça tout sauf classe), des p’tites robes, des jeans taille un peu basse (pas trop -> idem maillot string)…. alors que non, tout ça, not for me.
    Mon problème à moi, c’est (désolée) le ventre, les hanches. J’ai un peu des poignées d’amour que j’exècre. Je ne sais plus quoi faire, je suis hyper complexée de ça. Si qqun a le même problème (si si, je sais qu’on peut être nombreuses) et a essayé un truc qui a marché, je prends (sauf l’histoire de la ceinture qui compresse le gras, j’ai essayé, c’est monstrueux, toutes mes fringues "collaient" dessus, donc trop visible par les autres -> la honte intégrale, jamais osé sortir avec)

    PS: Désolée Hélène, moi aussi je prends un peu ton blog en otage.

  • #58 Mel le 14 juin 2006 à 16 h 56 min

    Comme tous les ans avant la fatidique "épreuve du maillot", je me suis soumise à la torture du sweet palping. Des ventouses qui ont l’air inoffensives comme ça à voir, mais qui en fait font un mal de chien !!!! Mais bon, comme disait ma grand-mère "il faut souffrir pour être belle" et je dois dire que ça marche vraiment. Il faut au moins 5 séances bien rapprochées (2-3/semaine) pour commencer à voir les résultats. Des cm en moins sur les fesses, les hanches, les cuisses (pas le ventre pour moi) et une peau bien + fermes. Le truc : c’est d’accepter les 20 min de supplice… L’esthéticienne aspire la peau préalablement huilée avec la ventouse et la déplace. Ca m’a en + bien motivée pour perdre du poids. Je me suis mis aux allégés : yaourts, chips, mayo, beurre, saucisson, fromage… Tout n’est pas fade au final ! Et en plus, c’est meilleur pour la santé…

  • #59 MH le 14 juin 2006 à 16 h 57 min

    J’ai ma petite ado domestique à la maison (ma fille, 15 ans) et je la vois changer à vue d’oeil, d’autant que j’ai accès à la salle de bain quand elle y est (elle dans la baignoire, moi coincée dans le bidet, on papote….).
    Un beau jour, j’ai vu apparaitre des horreur de zébrures violacées sur sa poitrine, ça sentait les prémices de vergétures ! Après lui avoir demandé son opinion, nous avons fait l’acquisition d’une crème de chez Biotherm anti-vergétures à tartiner quotidiennement. Ce qu’elle fit. Résultat : ouf, tout a disparu.
    Maintenant, je vois apparaître des creux et des bosses dans les endroits bien connus : fesses et genoux. Pourtant, elle est fine (taille 36, 1m58), par contre, elle doit être moins musclée que l’an dernier puisqu’elle fait moins de sport.
    Bon, on savait déjà toutes que creux et bosses sont aussi le lot des minces… ALors soit le sport, soit ses hormones qui lui jouent des tours… C’est bien une fille quoi !…

  • #60 organpipecactus le 14 juin 2006 à 17 h 06 min

    Julia…Pas d’écran , effectivement et je ne vois pas pourquoi j’en mettrai vu que je me protège avec des crèmes à indice élevé ET que les gélules oenobiol et autres me permettent de protéger ma peau par anticipation…je veux quand même avoir des couleurs et me réchuaffer les os au soleil sans cramer !

  • #61 Hélène le 14 juin 2006 à 17 h 19 min

    Ah je savais pas que’on pouvait agir sur les vergétures en cours d’apparition MH (j’en ai pas, c’est toujours ça), merci pour l’info ;-)

    Mel ça m’a l’air d’être de l’endermologie façon 19ème siècle ton truc (tu sais, ils mettaient des ventouses dans le dos contre le rhume), et j’imagine très bien le type de douleur.
    En revanche, qu’il faille souffrir pour être belle, je suis moyennement d’accord.
    Je préfère être un peu moche et ne pas souffrir ;-))
    La preuve, j’ai opté pour le massage manuel à la place de la machine diabolique ;-)

    Laure ce n’est pas parce qu’on est complexée qu’on a raison. Ca veut dire qu’on en s’aime pas, pas qu’on est moche (enfin jamais autant qu’on croit, en tout cas). Crois-moi, je sais de quoi je parle, et si tu veux qu’on prenne un Perrier (j’adooore l’aeu à bulles !) pour comparer nos bourrelets, je serais ravie de te connaître en vrai, tu m’as l’air d’être une vraie personne comme je les aime ;-)

  • #62 deedee le 14 juin 2006 à 17 h 34 min

    Mmmm moi, la cure oenobiol destockant, Nivéa goodbye cellulite et sport n’a pas l’air très concluante. Faut dire que j’ai presqu’entièrement zappé le sport de ma belle liste, ça n’aide pas, évidemment..

    En tout cas, la prochaine fois prends une photo ! on est toujours très dure avec soi même, je suis certaine qu’il y a un résultat moi :)

  • #63 bibabeloulette vs kate moche le 14 juin 2006 à 17 h 44 min

    ben quoi? c’est pas beau les rondeurs?!! et puis quoi encore? j’ai pas envie de devenir anorexique sous prétexte que le compte à rebours pour etre belle en maillot est enclenché comme chaque année par le diktat morbide de la mode des maigres…
    c’est un petit jeu malsain que de regarder, en culpabilisant, un corps portant les marques d’un épicurisme débridé… (genre andouillette au kilomètre et cascade de nutella) assumer ou ne pas assumer, c’est pas ça la question?!

  • #64 Laure le 14 juin 2006 à 17 h 44 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi: quand on est complexée c’est qu’on ne s’aime pas. Moi, j’avoue avoir complètement intégré le fait que je ne ferai jamais du 36 mais mon régulier 40, voire un 38 quand je suis au top (et encore ça dépend des marques, je choisis volontier les marques qui font du grand 38), pour moi la table est un plaisir ultime, auquel je n’ai vraiment pas envie de renoncer (du rouge, du fromage, du saucisson et du foie gras -> moi, ça me fait la rue Michel -> faites pas gaffe à cette expression, souvent y’a que moi qui la connais)…bref, je suis trop bonne vivante pour sacrifier mon plaisir au dictat de la beauté.
    Mais bon, je me mets à flipper depuis qq temps. Je me dis que je prends des années (32), que j’ai eu une grossesse, que je ne fais aucun sport (zéro sport), que je fume (un peu, genre 5 cigarettes mon plaisir solitaire). Pas trés trés glamour tout ça.
    J’envie les filles des magazines de leur minceur (je trouve les racho trop misérables, envie de leur filer à bouffer à la place de la coke), j’aime leur teint de porcelaine, leurs dents ultra bright, leurs cheveux souples brillants et en pleine santé (à croire que je parle de mon chien moi tient! la truffe humide et le poil brillant! tout à fait Lucien -> mon cocker noir).
    Bref, tout ce blabla pour dire que mes poignées d’amour, j’ai du mal à les accepter, j’essaie de camoufler tout ça, mais in fine j’y arrive pas…. ralala, trop dur cette société qui nous montre des filles de 16 ans parfaitement retouchées.

    Pour le Perrier, c’est quand tu veux, on habite pas loin, ce serait avec un plaisir non dissimulé.

  • #65 Laurette le 14 juin 2006 à 17 h 46 min

    Bon j’attendais les resultats avant de faire quoi que ce soit pour mes capitons, ben j’suis moyennement convaincue, et je ne sais pas encore ce que je vais faire ;-)
    Me tartiner 2 X par jour ne me dit rien du tout, je suis sure qu’au bout de 3 jours j’abandonne les massages du soir, je crois que je n’ai aucune volonté ! Mais en même temps si ça améliore l’aspet de la peau ça vaut quand même le coup, ah indécision quand tu nous tiens.
    Mon estheticienne m’a proposé 12 scéances de torture pour 450 €, et le pire c’est que mon Homme m’a dit :"si t’es sure que ça marche vas-y" Quel gougeat, il s’en ai pris pour son grade croyez-moi !
    Quand aux vergétures moi aussi j’ai vu apparaître les zébrures violacées sur les seins vers 14 15 ans, j’ai cru que j’avais une maladie, je ne savais pas ce que c’était !! J’ai flippé pendant une bonne année avant d’en parler à ma mère qui bien sur m’a rassuré et m’a acheté une crème en pharmacie, les vergétures se sont atténuées mais n’ont pas disparu. Mon ado a grandi de 10 cm en un été et c’est retrouvé avec le bas des reins tout zébré, je ne savais pas que les mecs aussi pouvaient choper ce genre de truc !! Par contre il reffuse que je lui passe quoi que ce soit dans le dos. Bon c’est son dos c’est lui qui voit, il a quand même 17 ans !! On verra quand il aura une copine ;-)

  • #66 Hélène le 14 juin 2006 à 17 h 50 min

    Hi hi Laure, en plus j’ai 4 ans de plus que toi et 3 tailles de plus, tu verras que tu te sentiras jeune et mince, en ma compagnie ;-))
    Je te taquine, mais à ton âge je ne m’aimais pas beaucoup non plus, le temps qui passe est un grand ami, de ce point de vue ;-)

    Sinon je peux pas te joindre, tu n’as pas laissé ton mail, à toi de me contacter ;-)

    Bibabeloulette, ton commentaire me donne à penser que tu n’as pas tout à fait saisi l’esprit de ce blog, grand pourfendeur de régimes et de diktats ? ;-)

    Laurette 450 € pour 12 séances c’est raisonnable, c’est déjà ça. Ca améliore bien l’aspect, et pour ce qui est du volume, ça dépend des gens… il n’y a qu’en essayant que tu sauras, mais je ne voudrais pas non plus te pousser à dépenser l’argent de la cantine dans des futilités ;-))

  • #67 bibabeloulette le 14 juin 2006 à 18 h 02 min

    nan, bien sur, c’est une tarte à la crème!! je dis toujours ça et que la vraie beauté, en fait, elle est à l’intérieur : c’est juste pour décomplexer les boudins pitoyables qui vendraient leur mère pour ressembler aux cadavres qui déambulent sur fashion tv…

  • #68 Cha le 14 juin 2006 à 18 h 23 min

    faites du sport les filles, natation course a pied, le tout biensur minimum 30 min de suite pour que ca élimine les graisses, et vous pourrez continuer le saucisson (et oui, ca marcgait chez moi il y a 2 ans !)

  • #69 jupi le 14 juin 2006 à 18 h 37 min

    30 km à pied tous les jours? kiadi trente.
    heureusement, je garde mes poils l’hiver, l’été, en plus pas de cellulite, je bois de l’alcool avec du saucisson, mais je suis un garçon.

  • #70 Julia le 14 juin 2006 à 18 h 55 min

    Merci Organepipecactus !
    Je craignais que l’écran total ait des effets secondaires indésirables !

    Sinon, sujet HS: j’ai cherché Le Testament de Nevil Shut : épuisé, il n’y a plus de stock… Dommage

  • #71 karmenkru le 14 juin 2006 à 19 h 07 min

    bonjour, c’est mon 1er commentaire
    Après avoir lu de nombreux témoignages, dont le tien Hélène, j’ai commencé une cure de cellu M6, j’en suis à ma 4ème séance. Je n’ai pas beaucoup de poids à perdre, mais surtout de "magnifiques" capitons sur les fesses et les cuisses. La prochaine séance a lieu jeudi et on va reprendre les mesures, suspense…
    Je devais également commencer un régime en parallèle 1ère étape: hyper protéiné , en "starter" qu’elle disait. Humpf… sauf que moi, surtout en cette saison, pas possible de me priver de fruits ou de légumes! donc je suis passée depuis quelques jours directement à l’étape 2 en accord avec ma masseuse: fruits, légumes cuits ou crudités, viandes et poissons grillés ou cuits sans matière grasse (vive la barbecue!).
    C’est la toute première fois que je fais un régime et pour l’instant je mange à ma faim, et j’ai fait quelques sacrifices :exit les boissons sucrées, le nutella, les crèmes glacées, la crème et le beurre (dur dur pour une petite bretonne), les féculents ne me manquent pas mais si je ne prends plus de bière, je m’autorise quand même un verre de vin en bonne compagnie.
    Je ne sais pas combien je tiendrai, sutout sans beurre…
    Linda

  • #72 Hélène le 14 juin 2006 à 19 h 12 min

    Karmenkru je te souhaite la bienvenue !
    J’espère que tu seras contente du celluM6, les résultats peuvent être vraiment sympas.

    Pour ton régime, c’est une autre affaire… je suis résolument opposée au fait de se priver de certains aliments, car la frustration rend boulimique, ce qui finit par faire grossir.
    Il faut vraiment que je fasse ce billet sur les régimes, bon sang, vous me foutez la trouille, à vous lancer là-dedans sans mesurer les conséquences que ça peut avoir à long terme !

  • #73 prof le 14 juin 2006 à 19 h 19 min

    Alors moi j’ai testé le roll-on de Garnier: zéro gras perdu (faut dire que j’ai pas vraiment arrêté le chocolat…).
    Mais je garde espoir, et m’apprête à attaquer le gras au goodbye Cellulite; en plus j’ai emprunté à ma mère un bidule-chauffant-massant sensé améliorer la pénétration du produit.

  • #74 MissHello le 14 juin 2006 à 19 h 23 min

    Perso, je n’utilise plus rien. Les crèmes ne marchent pas vraiment sur moi si je ne fais pas de régime à côté. Et comme en ce moement, je ne suis pas à la diète je n’ai ni acheté de crème, ni de pillules miracles.

  • #75 Shalima le 14 juin 2006 à 19 h 34 min

    Oh oui, Hélène, j’attends ton billet sur les régimes avec impatience !! Je sens d’avance que je vais être d’accord avec toi… car savez-vous les filles qu’on peut maigrir en mangeant du chocolat ?? et grossir en mangeant des yaourts 0% et des pommes ?
    (à mort la frustration, et vive le plaisir, quoi)

  • #76 laurette le 14 juin 2006 à 19 h 53 min

    Hélène si tu fais un post contre les régimes je serai là pour approuver !!

    1er régime à 14 ans (taille 38 pour 1m68), toutes sortes de régime jusqu’a 30 ans : résultat taille 46 pour 1m70 !! arrêt complet des régimes à 33 ans : résultat 40 ans taille 40 – 42 !!

    C’est tout dire !!

  • #77 valerie_B le 14 juin 2006 à 19 h 57 min

    Alors, je ne sais plus qui (j’ai la flemme de remonter tous les commentaires pour trouver le nom de la personne) demandait si la machine palper rouler de L’Oréal marchait.

    Bon, je l’ai cette machine avec un lot impressionnant de crèmes anti-cellulite, toutes de marques différentes.
    Pfff, déjà, dans les conseils d’utilisation, ils disent qu’il ne faut pas l’utiliser à l’intérieur des cuisses (peau trop fine et trop sensible) ni sur le ventre (idem), ni sur les hanches. ça limite je trouve. Ni si on a des petits vaisseaux apparents, ni si on a la peau sensible, ni si… bref, y’a que celles sans cellulite qui peuvent l’utiliser ou quoi ?

    Je l’ai utilisé pendant 1 mois consciencieusement à raison de 3 fois par semaine et … rien. A part de belles bandes rouges le long des cuisses et des mollets à la suite de l’application. C’est désespérant, je m’attendais à mieux mais il faut dire que je suis super naïve avec ces trucs là, que ce soit les brule graisse, anti cellulite, aide minceur. Mais que ça ne vous décourage pas si vous avez envie d’essayer hein .

    Hélène, c’est pour ça que je ne t’ai pas rappelé là-dessus, je devais te tenir au courant mais vu le peu de résultat, ça vaut pas le coup de faire un billet :-(

  • #78 prof le 14 juin 2006 à 19 h 59 min

    De toute façon, le meilleur régime qui existe c’est de faire confiance à son corps et d’écouter ses envies

  • #79 lili le 14 juin 2006 à 20 h 08 min

    Mais mais mais, que vois-je? Un concours de gras de cuissot et un palmarès des panicules adipeux? Mais où sommes-nous mes chéries?

    Nous sommes sous cette image triomphante, je vous le rappelle, sous cette célébration de la femme callipyge.
    [là, c’est comme sybaritisme, prenez vos carnets et notez ;o)]

    Pour que MM. Rubens et Boucher peignent de tels gros derrières, il fallait qu’il y en ait en circulation sur des modèles et que se presse en foule un nombreux public pour avoir envie d’en voir, sans parler de mécènes richissimes et titrés comme des ducs et princes pour payer lesdites toiles.
    ;o)

    La beauté est dans l’oeil de qui la regarde.
    Alors oui, bon, voilà ma question pour relancer le débat: le cul dans l’oeil détrônera-t-il le doigt dans l’oeil de toutes celles qui se trouvent moches par erreur?

    J’ajoute pour faire pencher (j’avais écrit penser, quel lapsus) la balance que le gabarit du sein aimable selon Mme de Sévigné (oui, ça date, mais l’éternel féminin n’a pas d’étiquette de péremption) donc, la marquise nous déclare qu’il y a de quoi remplir la main d’un honnête homme.

    J’en déduis que la fesse doit, c’est évident, avoir un volume beaucoup plus conséquent : une seule main, c’est pour le nichon. Pour la fesse, c’est plus.

    PS : En cas d’apologie des régimes amaigrissants ici, le tarif des châtiments commence à la lapidation par les étiquettes qui grattent, je rappelle la Loi.

  • #80 mayo le 14 juin 2006 à 20 h 16 min

    Et bien moi je VAIS commencer à me tartiner ! Oui j’ai 21 ans et n’ai jamais eu de culotte de cheval, et là cet été la voici, discrète mais elle est là.

    Donc je bois (du chateau la pompe) j’essaye de diminuer le sucre et d’arrêter le grignotage, je fais en moyenne 40 min de marche (est-ce qu’on peut considérer ça comme du sport ?)…
    Mais il me faut une crème qui soit facile à appliquer genre en roll-on ou je sais pas quoi pour effacer ces petites poches.

    Donc voilà j’attend des conseils les filles SVP sur une crème, même si le truc jaune de Garnier en roll-on me fait de l’oeil…

  • #81 marion le 14 juin 2006 à 20 h 24 min

    je ne sais pas si ça fait un effet en termes de centimètres, mais en effet de surface oui.
    bon.
    encore des sous dépensés pour se sentir à l’aise dans sa peau.
    qu’est ce que ça coûte cher d’être une gonzesse bordel !!!!
    Mes crèmes anti-cul (sérum je sais plus quoi de lacôme et la dernière roc qie je ,n’aime pas du tout) font une peau simili-lisse, et c’est tout ce que je leur demande … donc ça peut aller.
    Et pourquoi le saucisson et les chips ne permettraient pas l’abalation de la peau d’orange, ad vitam éternam ???? hein ???? pffffffffffffffffff elle est mal foutue c’te vie j’vous jure !!!!!!!

  • #82 shishi le 14 juin 2006 à 20 h 45 min

    j ai pas lu tous les commentaires alors peut etre qu on en a parlé mais je trouve plasticity de dior pas si mal que ca ( bon evidemment c est pas miraculeux non plus mais ca a un peu amélioré les choses ) sinon y a cellesse ( un truc qui fait du palper rouler sur la cellulite ) mais en fait je suis pas assez assidue pour pouvoir dire que ca a fonctionné pour moi. Sinon un truc parait il magique c est faire une heure de velo elliptique par jour apres la cellullite se fait la malle et cela en tres peu de temps !

  • #83 Hélène le 14 juin 2006 à 21 h 02 min

    C’est très bien mayo (que ce pseudo est doux à mes oreilles ;-)) de faire 40 mn de marche par jour, c’est bon pour le coeur, les muscles et les articulations, je te félicite !

    Laurette ton résumé de ta vie en tailles correspond exactement à ce que je vis aussi, et à ce dont je compte parler ;-)

    Lili j’aime beaucoup ta mesure manuelle de la bonne taille de fesse ;-)

    Marion le saucisson n’a pas forcément à voir avec la cellulite, tout est une question de quantités, et hop ça fait la liaison avec le commentaire de Shalima sur les chocolat et les yaourts 0% ;-)

    Allez, je m’en vais tâcher de pondre ce billet anti-régimes ;-)

  • #84 lambchop le 14 juin 2006 à 21 h 31 min

    Bon alors j’ai pas lu tous les comm’ precedents..m’enfin j’ai entendu dire que la percutafeine faisait des miracles sur les capitons !

  • #85 Lylou le 14 juin 2006 à 21 h 35 min

    Bonsoir,

    Je m’applique depuis des mois la crème Bodytonic de Garnier. Depuis mon corps est plus présentable à mes yeux.Je n’ai plus cette espèce de crème de flocons d’avoine sous la peau derrrière les genoux.La peau de mes cuisses est plus lisse. Je n’ai pas perdu en taille mais je le savais.J’ai juste un peu dégonflée. Cette crème m’aide à ne pas déprimée lorsque je vois mon corps nu .Je fais aussi régulièrement de la gym à la maison et ça aide beaucoup.Par contre, j’ai payé un abonnement chez Dietavenue et pas moyen de prendre un rendez-vous avec la diététicienne. Aucune disponibilité sur son planning :-(
    Bon, j’ ai acheté la crème NOK et je vais l’essayer demain matin.

  • #86 organpipecactus le 14 juin 2006 à 21 h 47 min

    Lambchop,…la percutaféine, j’ai donné et bien donné….il faut avoir une peau de buffle pour supporter ça ! ..dès les premières applications,..il y a longtemps, j’ai fait une allergie, ma peau s’est mise à chauffer, devenat violaçée…il a fallu rincer de suite et calmer à la biaffine ! Une catastrophe…Je ne sais pas si ça avait commencé à bruler la graisse mais ça m’avait bien attaqué le cuir !

  • #87 prof le 14 juin 2006 à 22 h 02 min

    En même temps, il parait que Percutaféine est la seule crème recommandée par les médecins (les vrais, pas ceux en blouse blanche à la télé qui vous parlent de trucs scientifiquement prouvés !)

  • #88 Hélène le 14 juin 2006 à 22 h 11 min

    J’ai souvent eu envie d’essayer la percutaféïne qui a en effet bonne réputation, mais ce que tu en dis organpipecatcus, me coupe totalement l’envie ! ;-)

  • #89 Fred le 14 juin 2006 à 22 h 35 min

    Ca faisait longtemps que j’avais rien écrit… Pour faire avancer le schmilblick je vous fais part de mon expérience: je n’ai fait ni régime, ni massage ni rien et.. rien n’a bougé: ma cellulite est là et je lui dis bonjour tous les matins dans le miroir et je n’aurai pas froid sur la plage avec la couche de graisse qui m’enveloppe! Ca tombe bien dites je vais en Islande fin juillet! :-D

  • #90 Pirskila le 14 juin 2006 à 23 h 23 min

    Ma contribution: J’avais forcé ma mère à parrainer n’importe qui à France Loisirs pour que je récupère le cadeau de parrainage: Le CELESSE ANTI CELLULITE! Le truc qui palpe et qui roule et qui te chope le gras, purée, tu douilles! Bon ben finalement, j’ai douillé deux trois fois et puis je l’ai bien rangé au fin fond d’un placard. De temps en temps, quand j’ai un peu honte de moi, quand je me regarde de dos dans la glace, je le ressors mais comme 15mn sur chaque jambe, c’est beaucoup trop long….
    Sinon j’ai testé la crème l’Oréal. Effectivement, elle fait la peau plus douce mais ça gondole toujours. Là je poursuis le combat avec Goodbye Cellulite mais comme je la mets le week end seulement parce que c’est fête ( parce que j’ai le temps surtout), c’est pas super super efficace.
    A part ça, ce soir j’ai boulotté 4 excellents gâteaux libanais. ( ce genre de gloutonnade explique peut-être l’incruste de mes capitons, ahem)

  • #91 Cha le 14 juin 2006 à 23 h 56 min

    bon j’ etais tellement enthousismée par mon 1er commentaire tout a l’heure (sisisi c’est moi qui parle de faire mini 30 min de sport pour perdre cette graisse qui nous est si chère, et j’ai bien dit de sport hein pas de marche, le lèche vitrine n’étant pas considéré comme tel ;)) que j’en ai oublié de me présenter, donc cha (oui bon c’est marqué plus haut je sais) je lis ce blog en coup de vent depuis qq temps alors je prends enfin le temps de commenter !
    alors meme si je suis pas du tout du genre,"trucs-anti-celulite-anti-truc-et-bidule-qui-marchent-jamais" (quoi, qui a parlé de régime?!) et bien je me prends au jeu et reviens régulierement consulter tes articles (non c’est pas vrai je viens jamais 2 fois par jour pour voir s’il n’y en a pas un nouveau ;)) donc félicitations hélène pour ces petits moments de filles qui me changent de mes conversations plus masculines en général !
    et bonsoir à toutes et a bientot pour de nouveaux commentaires !

  • #92 julie bibliobus le 15 juin 2006 à 0 h 03 min

    lili, te rends tu compte que ton commentaire est littéralement une merveille? j’ai presque envie de l’imprimer et de l’afficher sur mon frigo tiens.

  • #93 annelise le 15 juin 2006 à 0 h 45 min

    Ben vi, malheureusement ça ne marche que si on associe tout. Mais il ne faut pas se décourager. Perso, je fais la totale, la crème, le sport, et un peu moins de plats en sauce.
    Bon ok je mets déjà du 36, mais comme tout le monde, j’ai de la cellulite,avec l’âge c’est venu en cadeau avec la bouée canard. Je fais du sport trois fois par semaine depuis deux mois, je me tartine tous les soirs ( le matin pas le temps), et je mange plus sainement, donc pas forcèment moins, mais plus varié, et surtout plus vert ( je suis accro aux pâtes et au riz, mais j’ai appris à ne plus en manger à tous les repas, lol)).
    Comme vous le dites, c’est une question de quantité, apprendre à s’arrêter quand on n’a plus faim. Et bien, résultats : 3 cm de cuisse en moins, 2 cm aux hanches, et la bouée canard s’est dégonflé, le ventre est quasi plat, encore quelques efforts .La crème ? la peau plus lisse, l’aspect peau d’orange presque disparu. Bien sûr,j’ai essayé bcp de crèmes avant de trouver celle qui marche sur moi. J’ai aussi cherché longtemps la motivation d’aller au sport, car je suis une fervente partisane de la politique du moindre effort…mais à force de me forcer ( hin hn), je me sens mieux quand j’y vais, moins stressée, et plus tonique….Je suis une feignasse repentie….

  • #94 annelise le 15 juin 2006 à 0 h 56 min

    j’ai oublié de préciser que je n’ai pas toujours mis du 36. A 23 ans, pour raison de vie commune et de bobonnisage ( la vie de couple c’est dangereux pour la ligne, on dit que l’amour fait maigrir, mais ça c’est seulement les premiers temps, ensuite on s’empâte gaiement en amoureux et en se préparant des orgies de pinard et de fromage) j’ai enflé de partout et je mettais un joli 40. J’étais persuadée de ne plus jamais remettre de 36 de ma vie, j’étais résignée me disant que c’était l’âge, tentant d’accepter les vagues que faisait la graisse sur mes cuisses en marchant,. et j’ai même donné mes fringues toutes trop serrées. Puis un jour je me suis mise au sport, et à arrêter les chips devant la télé, tartinage de crème pour me motiver, et je me suis délestée de 7 kilos en 4 mois. Le 36 est revenu, j’ai regretté mes fringues..et j’ai du refaire ma garde robe…Comme quoi, faut jamais dire jamais…

  • #95 Mouniou le 15 juin 2006 à 1 h 32 min

    La cellulite est inévitable pour toutes les femmes au dela de 17, 18 ans. C’est la réserve bien connue. Quel dommage les mannequins (souvent retouchées dailleurs, allongées à l’ordinateur…), et ces tops modèles, qui ont à peine une moyenne de 17 ans, et ne sont donc pas des femmes. Avec toutes leurs photos glacées et lisses, notre regard change malgré nous.Et on se met à avoir des complexes.
    Les vraies femmes ont des seins ou des fesses, ou les deux !

    Dans un livre Colette écrivait à peu prés ceci, à propos d’une femme trop mince exibant sa sveltesse : "c’est dommage pour elle, car mes cuisses font plaisir à bien du monde".

    Ta photro de tronc et fesse légèrement voilée doit être un délice à dessiner ; il y a des courbes, des douceurs, où la lumière peut jouer à l’infini….! Les androgynes : beuuhhh

    Le pire, c’est que ce sont les hommes (les couturiers) qui nous infligent ces diktas de la minceur. Mais comme ils sont généralement homo leurs vision de la femme ! ? ? ! ?
    Les hommes les vrais, aiment la fesse ! oui, c’est trivial ça. (j’ai souvent dis que "ces messieurs avaient la tête pleine de cul", alors qu’il ne me semble pas que ce soit le lieux le plus interressant….Ben, pour la plupart si ! )

    Alors bon vent, avec joie,à nos courbes féminines (même avec quelques capitons…)

  • #96 Hélène le 15 juin 2006 à 9 h 06 min

    Bienvenue Cha ! ;-)

    J’ai envie de vous ressortir cette phrase de Churchill, trouvée sur un autre blog dont je me suis empressée d’oublier le nom, hélas : lorsqu’on lui demandait le secret de sa forme il répondait "mais le sport, voyons ! le sport ! JAMAIS de sport !"

    J’adore…

  • #97 Alinéa le 15 juin 2006 à 10 h 08 min

    J’avais oublié cette mémorable phrase de Churchill ! Merci Hélène !

    Pour répondre à un commentaire plus haut, j’ai aussi fait l’acquisition du Cellulesse il y a environ 1 mois, 1 mois et demi. Malgré une utilisation un peu anarchique, je note un réel changement (texture de la peau et capitons). Bon, en matière de capitons, j’ai du stock, et c’est vrai que sans faire de vrai régime, j’ai pas mal minci en 2 mois.

    En revanche, j’avoue tout, j’utilise le Cellulesse même sur l’intérieur des cuisses et le ventre, malgré la notice. Et c’est là que les résultats sont les plus spectaculaires.

    Vivement ton article sur les régimes, Hélène !

  • #98 annelise le 15 juin 2006 à 10 h 57 min

    Je relisais les commentaires, et je suis d’accord sur les régimes : faut surtout pas se priver ! Ca rend dingue et on devient névrotique. Tout est dans la quantité, et la fréquence. Rien n’est mauvais, faut juste ne pas en abuser…Je ne supporte pas un truc, c’est les filles qui vont au resto, et qui commandent une salade d’anorexique pendant que je m’enquille mon pavé sauce roquefort agrémenté de frites. Autant qu’elles restent chez elles si c’est pour se priver. Le resto c’est pour se faire plaisir, bon sang ! Tant qu’on n’y va pas tout le temps, ça ne fait pas de mal….miam, j’ai faim…vivement midi…

  • #99 Hélène le 15 juin 2006 à 15 h 33 min

    Bravo annelise, voilà qui est parler ! ;-)

  • #100 Clementine le 15 juin 2006 à 17 h 26 min

    héhé je ne connaisais pas ces massages anti-cul.
    Moi j’ai l’impression que ces crèmes (anti-cul) marchent parce qu’on fait le massage en fait. si on se massait sans la crème ça aurait sans doute le même effet (c’est à dire activer la circulation du sang?). c’est de l’arnaque !!

  • #101 Kilis le 15 juin 2006 à 19 h 05 min

    Bémol Mouniou : la cellulite est héréditaire, et il y a des femmes qui y échappent même passé 18 ans (c’est mon cas).

    Je suis enrobée, mais pas de cellulite : ma graisse disparait à la 1e "fessée diététique" ou dès que je fais un peu de sport (10 minute de marche et elle commence à crier grace).
    Du coup je ne peux même pas me tartiner de crème anticul et je n’ai aucun prétexte pour m’acheter une crème qui vaut 1/2 GPS (j’adore), c’est un pur scandale moi je dis

    En revanche, de la poitrine j’en ai. Et des kilos aussi.
    On ne peut pas tout (ne pas) avoir ;-)

  • #102 Hélène le 15 juin 2006 à 20 h 32 min

    Clementine sois la bienvenue ;-) Je crois que juste le massage à la crème ça sert pas tant que ça, je me tartine tous les matins de crème hydratante des pieds à la tête becôz j’ai la peau méga sèche, ben je suis quand même super capitonnée…

  • #103 Anne (P&P) le 16 juin 2006 à 0 h 11 min

    Je trouve que c’est dégueulasse d’avoir la peau sèche et le ventre gras ! Je préfèrerais l’inverse ! c’est pô juste !

  • #104 Hélène le 16 juin 2006 à 10 h 43 min

    ;-)))))))))))))

  • #105 Generation86 le 16 juin 2006 à 18 h 32 min

    J’ai trouvé une solution rapide et pas cher …
    et oui !
    mais attention on oublie quand même la charcuterie et l’alcool ! ;)

    le CORSAIRE MICROCAPSULE
    http://www.m6boutique.com/M6E/FR...

    dans l’esthétique c’est nul il faut bien le dire
    MAIS le résultat est très satisfaisant !

    (désolée par avance s’il avait déjà été nommé avant)

  • #106 likeonewomen54 le 17 juin 2006 à 14 h 34 min

    Mesdames, bonjour,
    Je suis tombé par hazard sur votre blog, et je me suis permis de le lire complètement.
    De grâce Mesdames, ne focalisez plus sur votre corps ou vos formes, car toute femme quelle qu’elle soit a son propre charme et sa propre beauté. Ne croyez pas que tous les hommes veulent uniquement des (canons),(qui sont souvent superficielles). Gardez, sauf avis médical, vos formes si jolies; minces, bien portantes ou envellopées, la beauté réelle d’une femme est dans son coeur d’épouse et de maman.
    La beauté plastique n’est pas spécialement nécessaire aux sentiments réels que vous êtes en droit de partager avec un compagnon; qui s’il vous aime d’un sentiment profond ne remarquera pas vos (pseudos inégalités). Personnellement, je suis marié depuis 27 ans, mon épouse aussi a pris quelques kilos et quelques rides, mais je la trouve toujours aussi jolie. Pour moi cela s’appelle L’AMOUR avec un grand A, mais l’amour véritable est une denrée très rare qui se cultive par la tendresse.
    Merci Mesdames d’exister, minces ou grosses,petites ou grandes, votre corps révèlera toujours la beauté de votre esprit.Noubliez jamais que vous serez toujours quoi qu’il advienne nos épouses,amies, confidentes, amantes ou mamans CHERIES.

  • #107 Hélène le 17 juin 2006 à 15 h 08 min

    Ce que tu dis est très gentil et part sûrement d’une bonne intention likeonewoman (bizarre ce choix de pseudo), mais « coeur d’épouse et de maman », pour moi c’est juste pas possible. On n’est pas en 1940, et si on veut être jolies c’est pas pour plaire aux hommes (en tout cas pas moi) mais pour se se regarder avec plaisir dans le miroir.

    Une femme ne se définit par par rapport à un homme, contrairement à ce que tu écris. J’ai entendu dire que c’était un être humain à part entière, il y a même des gens qui croient qu’elle a une âme ;-)

  • #108 loveonewomen le 17 juin 2006 à 17 h 50 min

    Ma chère Hélène, bonjour
    Désolé, pour l’erreur de frappe du pseudo like au lieu de love je comprends que tu trouvais bizarre, mais je suis encore plus désolé que tu n’aies rien compris à mon texte pourtant non philosophique.Je n’ai pas voulu définir une femme comme une chose propre à l’homme, ni retourner en 1940. J’ai toujours considéré la femme avec un très grand respect, que c’est un être humain à part entière possèdant une âme et même un très grand coeur. Comme je peux comprendre tu ne désires pas plaire aux hommes, cela ne me regarde pas; chacun est libre d’assumer sa sexualité.
    Ce que j’ai voulu dire, c’est simplement qu’il y a énormément de filles ou femmes qui ne se trouvent pas jolies alors qu’elles ont tort, car se regarder dans un miroir et se trouver beau ou jolie pour moi relève du narcissisme, car ce miroir révèle uniquement l’enveloppe du corps et non de l’âme ou du coeur. En quelques mots, non pour plagier mon ami Frank Michael, mais tu devrais écouter son admirable succes. TOUTES LES FEMMES SONT BELLES. Je te présente encore une fois toutes mes excuses si je me suis mal exprimé, mais la seule manière d’être jolie et désirable c’est tout simplement d’exister.Avec un prénom ou pseudo comme le tien, tu dois certainement être très jolie si l’on se réfère à la célébrité du prénom et à l’iliade d’Homère.
    Je te présente mes respectueuses salutations.

  • #109 Hélène le 17 juin 2006 à 18 h 19 min

    Décidément, tu n’as pas de chance avec l’écrit (chacun est libre d’assumer sa sexualité) : j’ai beau ne pas avoir besoin de plaire aux hommes, je suis hétérosexuelle. L’Homme est d’ailleurs assez présent dans ces pages, il me semble ;-)

    Tout le monde n’est pas intéressé par la séduction, du moins à ce niveau-là. Par ailleurs je pense que plaire ou faire du sexe (comme disnet les anglo-saxons) avec une fille ou un garçon ne sont pas nécessairement liés.

    Je suis cependant sensible à ta bonne volonté et au fait que tu aies pris la peine d’écrire tout ça plutôt que de dire juste « trop conne ma pauvre », comme le font certains de temps en temps ;-)

    Mais avant que nous nous embarquions dans des discussions sans fin sur le sens des mots et de ce que chacun a voulu dire, je me pemet, humblement, de te suggérer de lire un peu plus mon blog pour avoir une meilleure idée de qui je suis ;-)

  • #110 alita le 19 juin 2006 à 14 h 16 min

    Salut Hélène,
    En voyant ton message dépité, je me dis que je dois te transmettre mon dernier truc (qui marche!!!) contre la cellulite. Il faut être consciensieuse à l’application, c’est à dire tout les jours pendant au moins 2 semaines, mais je te dis, ca a vraiment marché sur moi!!! Ma peau est vraiment plus jolie, plus de fesses comme le canapé de grand-maman! Bon voici le produit : Huile cellulite au Bouleau de WELEDA. Il faut juste faire attention de ne pas en mettre avant d’aller au soleil, ca peut faire des sales taches comme certains parfums. Bonne chance! On est toutes dans le même combat!

  • #111 Hélène le 19 juin 2006 à 14 h 45 min

    Merci alita, et bienvenue à toi ;-)

  • #112 svetlana le 24 juin 2006 à 17 h 21 min

    Salut Hélène c’est la première fois que je vois ton blog et je tiens à te dire qu’il est terrible!!
    J’aurai une question à poser si ca t’embete pas et bien voila j’ai 16 ans je suis grande et mince et je fais au moins 4 heures de sport par jour car je fais du tennis en competition et mon probleme c’est que meme en etant mince et grande (1m73 85 61 88 pour moi c’est mince lol) et en en faisant bcp de sport je me debrouille pour avoir de la cellulite en dessus de ma fesse droite uniquement haha alors je voudrais bien savoir si les cremes anti cellulites (qui marchent) marchent aussi sur les minces et celles qui n’en ont pas bcp??
    Gros bisous

  • #113 Hélène le 24 juin 2006 à 17 h 31 min

    Bienvenue svetlana ! Les crèmes anti-cellulite ne marchent pas, ne gaspille pas tes sous pour ça. Avec tout le sport que tu fais, ton corps doit être hyper ferme, c’est le plus important ! ;-)

  • #114 svetlana le 24 juin 2006 à 18 h 13 min

    merci du conseil !! olala je suis deg à l’idée de rester avec ca toute ma vie!! lol
    en tout cas merci de m’avoir repondu.je vais me mettre au regime je pense, peut etre que si je maigri ca partira

  • #115 Hélène le 24 juin 2006 à 19 h 27 min

    Non ça ne partira pas. La cellulite ne part jamais, ça sert à nourrir les bébés si jamais tu es enceinte ou tu allaites pendant une famine. Ne te flanque pas dans des histoires de régime pour ça, surtout si tu fais 4h de tennis par jour, c’est la dernière chose à faire. Tu n’as pas un coach pour t’aider, avec tout ce sport ? Si tu n’en as pas je ne peux que te conseiller de lire mon billet sur les régimes ;-)

  • #116 svetlana le 24 juin 2006 à 20 h 05 min

    Merci hélène tu ss bcp de choses à ce que je vois !j’ai 3 coach mais faut dire que je ne les ecoutes pas tout le temps :$ mais pour le regime de sportif jusqu’ici j’ai tjs ecouté et je pense bien continuer car vu que ca ne m’enlevera pas la cellulite ca sert à rien de risquer d’avoir une crise d’hypoglicémie pour rien tu as raison.
    Faudra que je me fasse à cette idée et que j’essaie de ne pas en avoir plus que ce que j’ai deja.Merci bcp hélène pour tes conseils t’es super

  • #117 Hélène le 25 juin 2006 à 0 h 39 min

    Je t’en prie svetlana, continue comme ça, surtout pas de régime restrictif ou qui te frustre ;-)

  • #118 svetlana le 27 juin 2006 à 20 h 58 min

    Non mon régime n’est pas restrictif seulement stricte et puis il faut plus qu’un régime pour me fustrer lol en tout cas hélène je te trouve super sympa et c’est rare les priprio de blog comme toi! Car svt quand leur blog marche bien elles se la pètent et ne repondent plus mais toi non! Change rien!

  • #119 Hélène le 27 juin 2006 à 21 h 19 min

    Hi hi, il en faudrait beaucoup pour m’empêcher de répondre sveltlana, j’adore ça ! ;-)) Merci pour tes gentils compliments ;-)

  • #120 henriette40 le 29 octobre 2006 à 16 h 37 min

    salut à toutes, que je viens de découvrir ! et à Hélène qui nous accueille.
    Je me reconnais dans tout ce que vous écrivez, ayant tout essayé ; c’est vrai que le seul truc qui marche c’est l’association alimentation équilibrée (nutritionniste + activité physique. Seul problème : on n’y arrive pas… Ma seule résignation aujourd’hui : ne pas grossir plus.
    "Tout" essayé, ce n’est pas vrai, j’ai toujours évité les médicaments bizarroïdes et les régimes dissociés ou affolants.
    Sauf ma dernière bêtise, après une émisison télé, avec un vrai médecin. Ça pouvait sembler raisonnable puisque tous les conseils sont donnés par une équipe médicale – qu’ils disent – après qu’on a rempli un long questiionnaire sur le détail de sa vie, de ses habitudes, de ses goûts, etc. Et au bout on a un livre écrit-rien-que-pour-soi.
    Le rien-que-pour-soi est plus exact chez WW que dans le bouquin à …47 €, quand même ! Et le résumé de mes réponses est que j’ai trouvé (au bout de 175 pages, sur 245) l’objectif de revenir à 52 kg – pour 1m72 : c’était mon poids entre 18 et 36 ans, mais je sais inimaginable d’y revenir, de mes 115 kg d’aujourd’hui. Cela discrédite tout. Et on appelle ça un "juste poids" : "ne ciblez pas un poids trop bas" !
    Dans le reste du livre, aussi personnel qu’un mailing de marketing direct, avec juste "henriette" 2 fois par page (parce qu’un ordinateur c’est malin), il y a des conseils qu’on connait toutes. Et on a déjà payé dans sa vie plus de 47 €, plusieurs fois même, pour le savoir. Tout ça fait beaucoup de papier gâché, pour l’environnement !
    Sur un site qui compare les régimes, il semble que la majorité des gens qui l’ont essayé en sont contents, certains même très contents. Bon. Mais on signale des risques de carences ; et si on a payé un prix pareil, on peut avoir honte d’avouer que c’est pour se faire conseiller de prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur… Et avec des recettes pleines de tous les produits qu’on évite d’habitude.
    Alors, si vous croisez le Dr. D. passez votre chemin, sans le saluer de ma part… Car son premier commerce frôle l’escroquerie – même si je le craignais déjà un peu en cliquant sur le paiement par CB en ligne ; c’est pour ma pomme. Le deuxième c’est de vendre du son (comme aux ânes), qui fait l’objet d’une vraie course au trésor chez ses adeptes.
    Donc, à vous de voir – moi, j’ai payé et vu.
    Courage, les filles ! et gardez votre humour et votre sourire : c’est ça qui plaît, quel que soit l’emballage.

  • #121 Hélène le 29 octobre 2006 à 17 h 10 min

    Merci beaucoup pour ce commentaire henriette40, et sois la bienvenue parmi nous ! Ici pas de régime qui tienne, je vois que tu as tout compris, le sourire est bien plus important que le tour de taille ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.