4 novembre 2013

beaute Un massage au Spa Thémaé : sortir sur un nuage maquillage

La semaine dernière je suis allée faire un massage au Spa Thémaé. Je suis arrivée super énervée (ascenseur en panne, foule dans le bus, embouteillages…), j’en suis ressortie la tête dans les nuages.

Il faut dire que j’avais choisi le massage oriental, un des plus relaxants de la carte. C’est un massage super enveloppant et quasiment « réconfortant », tout en étant très efficace.

Charlotte, qui s’est occupée de moi, a été très attentive à mes besoins et préférences avant de commencer (niveau de pression, zones du corps à masser ou pas), puis à mes tensions (féroces et multiples !) pendant le soin. Le toucher à la fois doux mais ferme quand il le faut, est pour moi vraiment parfait : ça ne fait jamais mal, mais ça ne sont pas du tout d’inutiles effleurements légers (je déteste les effleurements légers, ça m’énerve).

Je suis ressortie de là complètement détendue, planant un peu et les jambes beaucoup plus légères qu’à l’arrivée, ce qui ne m’était jamais arrivé avant ! Charlotte m’a dit qu’elle avait insisté sur les jambes parce qu’elle avait senti pas mal de rétention d’eau, c’est fou la différence que j’ai ressentie !

Et puis il y a toutes les petites attentions que j’apprécie beaucoup : bien sûr le choix de la musique (j’ai pu écouter du classique, ce qui n’est pas assez fréquent dans les spas) et de l’odeur du baume de massage (important pour moi qui ne supporte pas beaucoup de parfums ;-) ; mais aussi, détail qui m’a enchantée, le coussinet en gel délicieusement frais autour du trou de la tétière, sur lequel le visage repose tellement plus agréablement que sur la table elle-même (je sens que je ne suis pas claire et que j’aurais dû le prendre en photo, mais il faisait sombre dans la cabine du coup j’ai laissé tomber l’idée ;-) ; le fait que Charlotte ait baissé encore un peu plus la lumière pour mon confort quand je me suis retournée sur le dos. Ces petits détails sont importants et participent au bien être général, parce qu’on se sent accueillie avec douceur, délicatesse et attention, et ça fait beaucoup de bien.

C’est vraiment un massage que je recommande, je ne vois aucun point négatif (oui bon, vous allez me dire « et le prix alors ? » ; écoutez c’est le prix d’un massage de cette qualité dans un spa de cette catégorie, à Paris).

Spa Thémaé
20-22 rue Croix des Petits Champs
75001 Paris
Métro Palais Royal
Tel : 01.40.20.48.60
Et c’est ouvert même le dimanche !

Recherches utilisées :

  • spa themae
  • massage ayurvedique themae
  • produits themae

Vous aimerez aussi :


Commentaires

24 Réponses sur Un massage au Spa Thémaé : sortir sur un nuage
  1. #1 Le monde des petites le 4 novembre 2013 à 9 h 18 min

    Je ne connaissais pas cette adresse! Merci pour la découverte!
    Bonne journée!

  2. #2 debbie22 le 4 novembre 2013 à 9 h 20 min

    Oh que oui ! J’aime, j’adore Thémaé également ! Je n’ai pas testé ce massage là mais le soin du visage il y a 2 ou 3 ans et le soin jeune maman il y a 1 mois, c’était tout simplement divin. Comme tu dis, ce qui touche particulièrement ce sont les petites attentions tout au long de la séances, le « gong » de début et fin de séance peut paraitre superflu mais met au contraire vachement dans l’ambiance, tout comme le thè servit en fin de séance. C’est surement ce qu’on appelle le luxe dans toute sa splendeur, mais sans le côté bling bling, là on est plus dans le côté raffinement extrême… On est vraiment dorlotées. Bref j’adore aussi et tu as raison de faire connaître ce spa à tes lectrices !

  3. #3 Christine le 4 novembre 2013 à 9 h 38 min

    Mmmm le bonheur absolu !

  4. #4 pascale le 4 novembre 2013 à 10 h 40 min

    Quel bonheur d’avoir pu se faire faire un massage, c’est une belle attention à s’offrir (ou se faire offrir) à soi-même. Merci de nous faire partager tes ressentis pour ce spa. Souvent on n’ose pas y aller quand on ne connais pas l’endroit et puis on remet le massage à plus tard (souvent jamais). Là ça motive.

  5. #5 Clara Poppins le 4 novembre 2013 à 12 h 08 min

    Bonjour,
    Oh là là… Ce que ça donne envie!
    J’avoue que par ce froid, un massage réconfortant serait parfait.
    C’est une chouette idée de cadeau également.
    Merci pour la découverte!
    Bonne journée

  6. #6 Brunehilde le 4 novembre 2013 à 12 h 14 min

    J’adore cet endroit également !
    J’avoue que mon jugement est sans doute un peu biaisé, car une de mes sœurs y travaille :) Je me suis d’ailleurs empressée de lui envoyer le lien vers ton billet, qui lui fera certainement hyper plaisir.
    Je te rejoins sur l’importance des petits détails dans un salon de massage, et je suis fan de leur baume de massage, très fondant, avec une odeur de thé délicate.

  7. #7 AuroreFromMorocco le 4 novembre 2013 à 12 h 40 min

    J’ai également pu tester les soins Thémaé mais dans un spa à Marrakech, c’est franchement un une super marque.
    Les protocoles de soins sont effectivement bien pensés dans leurs moindres détails et leurs produits/crèmes à base de 4 thés sont divins (baume corporel et crème anti-âge visage notamment)! Je valide aussi !
    Un petit luxe certes, mais qui contrairement à d’autres marques de gamme équivalente, vaut vraiment sont prix !

  8. #8 Hélène le 4 novembre 2013 à 12 h 48 min

    Clara Poppins: oui un massage est une super bonne idée de cadeau, parce qu’en effet ça peut être le genre de chose qu’on hésite à s’offrir soi-même.

  9. #9 Audrey le 4 novembre 2013 à 14 h 06 min

    Coucou Hélène, je suis masseuse Thémaé aussi mais en Normandie, je te conseille le massage régénérant du dos aux 4 thés … axé sur dos et jambes principalement. Tu as du sentir les baumes aux quatre thés, baume de printemps, baume délicieux thé en orient … en tout cas je me suis reconnue dans les petites attentions de Charlotte ! Tu seras la bienvenue sous mes mains douces mais à la fois pleines de force quand il le faut si tu as l’occasion de venir un jour par ici :)

    Belle journée :)

  10. #10 Hélène le 4 novembre 2013 à 15 h 32 min

    Audrey: oh il y a des spas qui utilisent les méthodes et produits Thémaé en Normandie ? C’est chouette ça !

  11. #11 sylvie;-) le 4 novembre 2013 à 17 h 03 min

    oh c’est de ce type de massage dont j’aurais besoin ce soir, surtout si on peut insister sur les jambes pour la rétention d’eau ;-) on devrait tous se faire masser, dommage que les massages de qualité ne soient pas toujours accessibles, et il est vrai aussi qu’on n’a pas encore l’habitude de le considérer comme un geste utile alors par exemple qu’on a un budget coiffeur, un budget maquillage!

  12. #12 Naïma se maquille le 4 novembre 2013 à 19 h 03 min

    Coucou Hélène

    J’y suis déjà allée et effectivement je te rejoins sur la plupart des descriptions que tu donnes.

    Le cadre est magnifique, luxueux sans être « prout prout », une hygiène irréprochable, les masseuses sont adorables et entièrement à notre écoute.

    On m’a même proposé un thé dans le hammam ! et le gommage fait au gant de crin est juste parfait, ma peau était relaxée, douce et propre ainsi que mon esprit !

    Le plus dur c’est de se rhabiller et d’affronter le froid pour rentrer !!!!

    J’y retournerai bien bientôt d’ailleurs ;)

  13. #13 Hélène le 4 novembre 2013 à 19 h 12 min

    sylvie;-): tu as tout à fait raison, on n’a pas assez, en Occident, le réflexe massage, et on a tort parce que ça fait beaucoup de bien, pour plein de petits maux.

  14. #14 Serena le 4 novembre 2013 à 19 h 14 min

    ohlala rien que ta description m’a détentue (la fille qui a vraiment besoin d’un massage!)…

  15. #15 Anne le 4 novembre 2013 à 20 h 01 min

    Hummm…
    Comme tout cela sonne bon!
    Il faudrait essayer… mais, sans l’avoir déjà fait, ne pas trouver l’énergie de dégager du temps dans l’agenda de ces trop courtes journées de novembre… Cercle vicieux de la fatigue hivernale.
    Enfin, merci. Ça fait rêver. On sent déjà les jambes allégées, la lumière tamisée, l’attention exclusive.

  16. #16 Elya le 4 novembre 2013 à 20 h 18 min

    Merci Hélène pour cette bonne adresse et la description qui donne envie. Le site est beau, et les formules très attrayantes. Je vais y aller.
    Pour le « réflexe massage », moi je l’ai, mais vu ce que ça coûte, il faut avouer que ça ne peut pas devenir un réflexe trop fréquent…
    C’est étrange d’ailleurs que les massages bien-être coûtent tellement plus cher que les massages thérapeutiques.

    À bientôt sur un nuage ;)
    Bonne soirée

  17. #17 Audrey le 5 novembre 2013 à 13 h 45 min

    Hélène: Of course ! Nous allons nous former au spa Thémaé à Paris et ensuite nous pouvons pratiquer les soins appris dans notre spa :)

  18. #18 Muriel GOUTORBE le 5 novembre 2013 à 16 h 53 min

    Chère Hélène ,
    Ta description des lieux , des soins et surtout des petites attentions ( qui font toutes la différence !), tout ça c’est vraiment trop tentant par ces jours de pluies et de grisaille.
    C’est sûr je casse ma tirelire et vite un rendez_vous détente !!
    Merci pour cette bonne idée et surtout bon rétablissement.
    Muriel

  19. #19 CHRISTELLE le 7 novembre 2013 à 2 h 06 min

    Bonsoir Hélène,

    Pour info pour les bretonnes il y a les produits themae à l’hôtel spa de plouider « La Butte »
    Super produits et super spa );

    A bientôt

    Christelle

  20. #20 Hélène le 7 novembre 2013 à 9 h 01 min

    CHRISTELLE: merci pour l’info ;-)

  21. #21 Chantal le 20 janvier 2014 à 17 h 25 min

    J’en sors et franchement j’ai vécu un moment de pur bonheur !! J’ai d’ailleurs repris RV pour dans 2 semaines

  22. #22 Hélène le 20 janvier 2014 à 17 h 27 min

    Chantal: oh je suis ravie que tu en sois contente !

  23. #23 Anouk le 21 février 2014 à 10 h 24 min

    Bonjour à toutes!
    Hélène un grand merci pour cette adresse, j’y suis allée hier, c’était top.
    La masseuse qui s’est occupée de moi était super, très pro, attentionnée (Marine), bref je suis super contente. Je conseille le massage ayurvédique, un vrai bonheur. Le prix est totalement justifié!

  24. #24 Hélène le 21 février 2014 à 11 h 25 min

    Anouk: oh je suis super contente que tu sois contente ! ;-)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page