Masque improvisé

16 mai 2006

biafineLes filles je viens de découvrir un truc cosmétique super : j’avais plus de masque hydratant, et ma pauvre petite peau souffrait et tirait tant qu’elle pouvait (oui, malgré le fait que l’hiver soit terminé, I am cursed). Après avoir hésité ente le masque à l’huile d’olive, les tranches de concombre et le cataplasme de yaourt au miel (quand je suis désemparée je me tourne vers mon frigo, pas vous ?), je me suis décidé pour une application de Biafine.

Après tout c’est ce qu’on met aux brûlés et aux-coups-de soleillés pour réparer la peau, ça peut pas faire de mal.

J’ai toujours de la Biafine dans ma pharmacie, cette invention géniale ! Ca m’a sauvé de la pelade après bronzette intensive bien des fois.

Donc petit gommage doux, et hop, une couche épaisse de crème sur le visage et le cou (éviter le contour des yeux).

La sensation est extrêmement agréable, à la fois fraîche et réconfortante. Un vrai baume pour mon épiderme assoiffé.

J’ai laissé ça jusqu’à ce que ça soit absorbé par la peau, soit quinze bonnes minutes, et retiré le reste avec de la lotion.

Ma peau est toute rebondie et hydratée, ça lui a visiblement fait du bien. Je suis ravie d’avoir découvert ça, je recommencerai (et vu le prix du tube de Biafine, ça me ruinera pas, pour une fois) !

Edit de presque dix heures du soir : à la suite de vos commentaires riches en infos précieuses, il apparaît que :

Il ne faut pas mettre de Biafine avant de s’exposer au soleil, sinon on brûle.

Pour hydrater les pieds c’est super, mais le beurre de karité est top aussi (mais pas que, génial aussi pour les grandes sécheresses du visage).

La vaseline répare les mains abîmées comme personne, en revanche on est pas encore certaines de son inocuité sous les yeux ;-)

La crème pour bébés Mytosil est loin de faire l’unanimité, en revanche la Derexyl a l’air de plaire pas mal pour ses vertus adoucissantes et hydratants, et peut servir de crème de jour (alors que la Biafine, non).

Il faut changer de crème régulièrement, sinon la peau s’habitue et ça n’a plus d’effet sur elle.

Contre les coups de soleil le yaourt semble très efficace, à appliquer de la même façon que la Biafine, en couche épaisse, et en recommençant jusqu’à ce que la peau ne l’absorbe plus.

La vaseline est super efficace contre les verrues, mais comme le processus est un peu crade je vous laisse aller le découvrir au commentaire n°92 ;-))
Et voilou ;-)

125 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le soin

Vous aimerez aussi

125 commentaires

  • #1 sophie L.L le 16 mai 2006 à 9 h 23 min

    Hélène, oui, la biafine, c’est un truc génial (je m’en sers depuis longtemps tous les jours pour les pieds, c’est une pédicure qui m’avait appris ça, c’est la meilleure des crèmes possibles, et archi économique). Pour la peau du visage juste faire attention à ne pas en abuser car ensuite ça ne fait plus le même effet (accoutumance!) Mais pour les pieds c’est top au quotidien.
    Bonne, exquise et délicieuse journée à toi, et toutes ! je vais bosser !

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 16 mai 2006 à 9 h 28 min

    Merci Sophie L.L pour l’info pieds ! Je vais faire ça, aussi ! Bonne journée à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #3 Atreides le 16 mai 2006 à 9 h 36 min

    Ca va encore vous surprendre, mais moi aussi je mets de la crème pour ma petite peau ;-)

    ↰ Répondre
  • #4 clo le 16 mai 2006 à 9 h 39 min

    Mais la biafine c’est le truc à avoir chez soi!! ça te réhydrate en un clin d’oeil et même s’il ne faut pas en abuser et pas s’exposer au soleil après ça sauve de tous les petits bobos genre après le rasage des jambes etc… ( je me rase pas les jambes mais ma copine clotilde si …) et sur les pieds le matin avant de les mettre dans des sandales tu en mets un peu et ensuite du poudre de talc ça évite les frottements et ça fait les pieds tout beaux :)

    ↰ Répondre
  • #5 Olivia le 16 mai 2006 à 9 h 43 min

    Dans le même registre des produits de beauté pas chers il y a un truc, révélé par Sophie Favier (on a les références qu’on peut) pour lutter contre la déshydratation : la vaseline ! A acheter au supermarché si on veut éviter le regard du pharmacien. J’ai testé : ça marche !

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 16 mai 2006 à 9 h 46 min

    Tu la mets le jour ou la nuit Olivia ?

    Merci clo pour les précisions sur la Biafine, le soleil, les sandales… ;-)

    Atreides non ça ne nous étonne pas, on n’est plus au temps des cavernes, dieu merci, les hommes s’occupent un peu d’eeux ;-)

    ↰ Répondre
  • #7 Charisma le 16 mai 2006 à 9 h 53 min

    Mmmmm….j’essaierai peut-être, mais j’ai un vague souvenir d’une odeur qui me déplait….

    Ca a pas une drôle d’odeur, la Biafine?

    ↰ Répondre
  • #8 LaCuillerEnBois le 16 mai 2006 à 9 h 55 min

    Et dire que j’ai un GROS tube de biafine en prévision des étés torriiiiiiiiiides ici et que je prends la tête pour mes pieds (et oui, c’est mon côté acrobate qui ressort !) ! j’ai des crèmes Scholl pas mal mais bon …
    Je vais donc me tartiner les pieds à la Biafine. J’imagine les commentaires chez moi : "Ah Ah tu as pris un coup de soleil sur les pieds ? … marche à l’ombre !"
    Mais il faut souffrir pour être belle hein ? Alors je ravalerai ma morgue et j’avancerai droite comme un i , déesse aux pieds divins …
    Oh ! arrête de rêver !!!!!

    ↰ Répondre
  • #9 Olivia le 16 mai 2006 à 9 h 58 min

    Pour la vaseline, mieux vaut la mettre le soir, notamment quand l’Homme a la bonne idée de s’absenter (le côté j’ai les joues qui glissent n’est pas un top au niveau glamour) … Parfait aussi pour les lèvres gercées.

    ↰ Répondre
  • #10 L le 16 mai 2006 à 10 h 04 min

    Bonjour à toutes,

    Non, moi je trouve que ça sent bon la biafine, et puis, c’est toujours une odeur synonyme de l’été…à cause des coups de soleil.
    Moi aussi, bizarrement, j’en ai mis hier soir. Le visage, le cou et le décolleté…ça m’a fait un bien fou, ma peau est réhydratée comme par magie.
    Et c’est vrai que côté tarif, c’est plutôt interessant. En revanche, je ne savais pas pour les pieds, merci de l’info.
    Sinon, moi ce que j’aime beaucoup beaucoup, c’est l’huile sèche de Nuxe, et celle aussi avec des p’tites paillettes dorées qui te font une peau belle comme tout…

    ↰ Répondre
  • #11 Dorian le 16 mai 2006 à 10 h 08 min

    Merci Hélène comme ça je vais pouvoir piller la Biafine sans en avoir l’air!!! quoi moi m’occuper de ma pauvre ‘tit peau toute sèche pas du tout, c’est un coup de soleil… quoi les garçons aussi ont la peau sèche !

    ↰ Répondre
  • #12 Catherine-de-Nice le 16 mai 2006 à 10 h 11 min

    Justement, après avoir senti tous les après-soleil hier à Monoprix (c’est toujours trop parfumé ces machins-là), je me suis dit que j’allais acheter de la Biafine, ça un grand pouvoir hydratant et on n’est même pas obligé d’avoir des coups de soleil pour en mettre ;-)
    Je sens que les leçons du blog de fille commencent à entrer ;-)

    ↰ Répondre
  • #13 Mithra le 16 mai 2006 à 10 h 12 min

    eh ben voila, un truc pas cher qui regonfle la peau, que demander de plus ?

    Sauf que moi, j’ai un aveu pas girly a faire : je ne fais jamais de masque.
    Suivant les recommandations des magazines, j’ai pourtant essaye a de nombreuses reprises avec divers produits et diverses marques, craignant que ma peau ne finisse recouverte d’une epaisse couche grisatre de cellules mortes, mais rien a faire : le masque me file des boutons…

    Une fois j’ai voulu me faire un masque "peel-off", ceux qui se detachent en une seule fois apres sechage… je trouvais le principe rigolo. J’ai bien cru que ma peau allait venir avec, j’etais rouge comme une tomate apres, pas glamour du tout !

    Je retiens l’idee pour les pieds en revanche, mais comme Charisma, j’ai un doute… ca ne sent pas, la Biafine ? Il me semblait que ca sentait un peu comme la creme de 8 heures d’Elizabeth Arden (une odeur qui me fait fuir, en plus je la sens a des kilometres).

    ↰ Répondre
  • #14 Esme le 16 mai 2006 à 10 h 15 min

    Jadore l’odeur de la biafine!!!!! j’en mettrai tout le temps, mais moi ca me fait peler alors je comprends pas tout!!!

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 16 mai 2006 à 10 h 19 min

    Ah non, ça sent pas du tout comme la crème de huit heures, qui sent le pétrole, quelle horreur !

    Ca sent vraiment la crème de beauté, à la fois fraîche et douce, et pour moi aussi c’est un peu une odeur d’été donc j’aime beaucoup !

    Hello Dorian ;-)

    ↰ Répondre
  • #16 L le 16 mai 2006 à 10 h 23 min

    Alors moi, tout pareil que Mithra. Je ne fais jamais de masque, ni de peeling….parce que peau trop fragile, avec taches de rousseur. J’ai essayé mais y’a pas moyen de moyenner, le résultat c’est rouge avec sensation de feu aux joues. Quand je sors de la sdb, l’Homme me regarde et se demande si je suis vraiment celle qu’il a rencontré il y a qq années… alors non merci. Mais j’ai trouvé LE truc: ne riez pas, c’est biactol 3 en 1…ça fait peeling, nettoyage. En utilisation régulière le soir, c’est absolument génial, plus de points noirs (oups désolée pour le détail qui tue), plus de peau morte, et une peau de bébé. Un vrai bonheur pour pas cher.

    ↰ Répondre
  • #17 Nadia le 16 mai 2006 à 10 h 27 min

    J’utilise souvent la biafine comme crème de nuit, j’adore l’odeur et ma peau est impec après. L’homéoplasmine est parfaite aussi en cas de sècheresse et elle fait disparaitre les petites rougeurs. C’est là qu’on se rend compte que les gds classiques sont souvent les plus efficaces!

    ↰ Répondre
  • #18 AnneE le 16 mai 2006 à 10 h 28 min

    ne hurle pas mais le truc pour les poches sous les yeux est la vaseline donc la biafine ne m’étonne pas.

    ↰ Répondre
  • #19 Fleur d’oranger le 16 mai 2006 à 10 h 43 min

    Bonjour à toutes
    Moi j’aime pas la Biafine. Elle me rappelle la douleur et les suites horribles du laser. En fait, je l’utilise 3 jours après les séances de laser et généralement ces 3 jours ne sont pas très agréables. Mais si j’essaie d’être objective oui cette crème n’a que de bons cotés : efficace et pas chère. Mais je ne pense pas que j’irai jusqu’a faire un masque avec. Une couche epaisse de ma creme hydratante peut faire l’affaire en cas de vidage de stock de masque hydrantant.

    ↰ Répondre
  • #20 aspirine le 16 mai 2006 à 10 h 48 min

    De la biafine de la vaseline? …j’essaie tout de suite,le chat ouvrira au facteur!
    merci mes déesses.

    ↰ Répondre
  • #21 sev(norvege) le 16 mai 2006 à 10 h 49 min

    jamais eu besoin de creme hyper -hydratante (sauf enceinte ou le beurre de cacao a été une vraie bénédiction)

    mais n’oublies pas l’astuce de la creme bébé Mitosyl !!!

    ↰ Répondre
  • #22 L le 16 mai 2006 à 10 h 57 min

    Mitosyl? c’est pas le gros tube jaune, dont l’écriture est bleu foncé, que l’on met sur les fesses des bébés, qui est plus "pommade" tellement c’est épais que crème………..et qui sent horriblement mauvais???? ai-je bonne mémoire?

    ↰ Répondre
  • #23 sev(norvege) le 16 mai 2006 à 11 h 23 min

    presque L mais tu n’es pas "up to date" tres chère! :-)

    Il est maintenant incolore, sans odeur et sans trace…mais toujours pour les fesses des marmots oui.

    ↰ Répondre
  • #24 tink le 16 mai 2006 à 11 h 27 min

    Moi j’utilise la Biafine depuis des années, après un coup de soleil,après un masque, après le rasage des jambes, ou tout simplement en crème de jour ou de nuit, c’est LA crème miracle pour moi! Et puis c’est vrai qu’au prix du tube, je vais pas me priver! :)

    ↰ Répondre
  • #25 L le 16 mai 2006 à 11 h 36 min

    Ils ont dons changé la formule de cette…pommade. Parce que je me souviens qu’à l’époque lorsque mon fils était bébé, ce tube était encore comme je l’ai décris, et puis l’odeur….beuark…j’étais obligée de faire avec parce que hyper efficace, mais alors, à contre coeur. Bon, c’est vrai, c’était il y a 10 ans…merci de m’avoir fait cet upate Sev!

    ↰ Répondre
  • #26 Aline le 16 mai 2006 à 11 h 42 min

    Une autre crème de bon secours, sans odeur, économique (moins de 5 euros le gros tube de 250g), hydratante, sans paraben (bref, tout pour plaire !) : DEREXYL.

    ↰ Répondre
  • #27 LaCuillerEnBois le 16 mai 2006 à 11 h 45 min

    Vous allez voir demain la tête des pharmaciens qui vont être dévalisé en Biafine ! Avant même que la saison estivale n’arrive …
    Dites-leur que votre grenouille, oignon (de pied ou à cuisiner), le rhumatisme de la grand-mère Marthe enfin .. n’importe quel "truc de bonne femme" … vous a annoncé un été torride dès début juin … et dans 8 jours, on a la Une du 20 heures : Canicule annoncée !!!!

    :-)

    ↰ Répondre
  • #28 deedee le 16 mai 2006 à 11 h 51 min

    aaaah !! THE super bon plan ! moi qui ne pars jamais en vacances sans mon tube de biafine, je suis RAVIE !

    merci Hélène :)

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 16 mai 2006 à 12 h 18 min

    Ah chouette je vais en avoir d’autres à essayer : Mytosil (je l’avais notée pourtant Sev, mais j’ai changé de carnet de fille depuis ;-)), Derexyl, vaseline, homéoplasmine.

    Yihou ! Merci les girls !

    PS : AnneE de la vaseline pour les poches des yeux ?? Tu es sûre ? Ca me paraît hyper strange…

    ↰ Répondre
  • #30 NiniKatkuta le 16 mai 2006 à 12 h 23 min

    Ah oui, la biafine c’est génial: un produit miracle quand on s’endort au soleil ou quand on estime, sur une plage de l’Ile Maurice ou autre, que le sac contenant la crème protectrice est trop loin pour notre petit bras flemmard!
    Et puis la Biafine… ça sent les vacances héhé! :)

    ↰ Répondre
  • #31 Lady le 16 mai 2006 à 12 h 32 min

    Moi la vaseline je m’en sert pour graisser les lièges de ma clarinette. Si il y a des musiciennes dans l’assistance… Et puis il y a aussi le truc archi connu des papiers à cigarette pour les lèvres coupées… Ben quoi, c’est des asuces de fille aussi, non ?

    ↰ Répondre
  • #32 organpipecactus le 16 mai 2006 à 12 h 47 min

    dis Charisma …tu confonds pas avec la crème pour les fefesses des bébés qui sent le poisson et qui est super grasse ???
    fais gaffe, l’effet n’est pas le même et l’odeur tenace …:o)))

    ↰ Répondre
  • #33 organpipecactus le 16 mai 2006 à 12 h 48 min

    ..Ah oui je me souviens : MYTOSIL…beurk !

    ↰ Répondre
  • #34 deedee le 16 mai 2006 à 12 h 49 min

    Ah oui NiniKatkuta, je suis bien d’accord, j’adore cette odeur de vacances !

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 16 mai 2006 à 12 h 50 min

    Sev vient de nous préciser plus haut que Mytosil avait bien changé et était désormais utilisable pour les adultes ;-)

    ↰ Répondre
  • #36 Anne (P&P) le 16 mai 2006 à 13 h 20 min

    PS : AnneE de la vaseline pour les poches des yeux ?? Tu es sûre ? Ca me paraît hyper strange…

    => moi j’ai déjà lu qu’il fallait acheter Préparation H …. => qu’est ce que je suis contente de n’avoir pas de poches sous les yeux !!

    sinon la biafine, j’utilise cela en cas de coup de soleil. Je trouve que c’est vachement gras quand même. On ne brille plus là on étincelle ! Remarque ça va bien avec la Déesse aux pieds divins de Gloria :)

    ↰ Répondre
  • #37 Atreides le 16 mai 2006 à 13 h 23 min

    Je suppose que vous le savez déjà, mais juste au cas où, les applications répétées, et sur une durée prolongée, de biafine peuvent occasionner des "brûlures" de la peau.

    A utiliser avec modération donc :-)

    ↰ Répondre
  • #38 Mithra le 16 mai 2006 à 13 h 27 min

    bon je suis rassuree sur l’odeur de la Biafine, je devais confondre…

    C’est vrai que la preparation H ca marche contre les poches sous les yeux, mais il parait aussi qu’a la longue ca affine la peau de facon irremediable. Et puis je doute que son innocuite ophtalmique ait ete testee :-)
    Une fois de temps en temps donc, pour les grandes occasions…

    Par contre j’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas mettre de produits trop gras sur le contour de l’oeil si on ne voulait pas avoir de poches, alors la vaseline ? Ca ne fait pas gonfler, justement ?

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 16 mai 2006 à 13 h 31 min

    Ben oui Mithra, moi aussi c’est ce qui m’étonne, avec le coup de la vaseline !

    Atreides merci pour l’info Biafine, je ferai attention à me limiter à un masque par semaine.

    ↰ Répondre
  • #40 chichis et mirabelles le 16 mai 2006 à 13 h 37 min

    Tu es comme ma copine Aude qui après avoir essayé de me plumer à une réunion Herbalife (nous étions deux pigeonnes à nous être déplacées) m’ a avoué qu’elle avait découvert le meilleur anti-ride qui soit. Puisque c’est fait pour accélérer la reconstruction tissulaire…Elle s’en tartine tous les matins et ne jure plus que par la Biaffine, encore moins cher que la Nivéa de ma grand mère qui n’avait presque pas de rides. Son petit secret: elle récupérait l’eau de pluie dans des bassines…A Paris, je ne sais pas ce qu’elle vaut l’eau de pluie…

    ↰ Répondre
  • #41 Mouniou le 16 mai 2006 à 13 h 52 min

    Mon père, l’hiver se mettait de la vaseline sur les mains ; il devait la faire mélanger à autre chose par le pharmacien, mais je ne sais quoi. C’était imparable pour pour tous les maux de l’hiver sur ces grandes belles mimines : gerçures, peau sèche i altro.

    Tout de même, il me semble qu’ à avoir la peau qui tire, comme tu le dis, en cette saison ; ne fais-tu pas trop de gommage ? (Maintenant il faut se gommer de partout ! Mais c’est dur pour la peau). Ou alors question hormonale ? ? Si je peux me
    permttre, Mame la Présidente, tu devrais voir un bon dermatho.

    ↰ Répondre
  • #42 ktl le 16 mai 2006 à 14 h 09 min

    des fois, les produits les plus simples sont les meilleurs… est le mythe de la préparation H anti-rides ?

    ↰ Répondre
  • #43 Atreides le 16 mai 2006 à 14 h 14 min

    "des fois, les produits les plus simples sont les meilleurs."
    c’est certain, je cherchais une crème après rasage, les prix tournent autour de 10€ … alors je me suis tourné vers une crème hydratante visage toute bête ( marque auchan à 2€ ), et ça va très bien comme ça.

    ↰ Répondre
  • #44 Joëlle le 16 mai 2006 à 14 h 29 min

    au risque de me répéter, le beurre de Karité est votre ami les filles :-D

    Jo

    ↰ Répondre
  • #45 Christine le 16 mai 2006 à 14 h 36 min

    Je ne crois pas que l’usage prolongé de la Biafine soit générateur de brûlures, puisqu’ils disent au contraire que c’est recommandé sur les brûlures du 1er et 2eme degré, et notamment celles dues à la radiothérapie… Je viens de consulter la notice de mon tube chéri, dont je ne me sépare jamais, et la seule restriction est de ne pas en mettre sur les plaies (ce qui me semble logique…) et sur les seins (…???).
    Bon masque à toutes, je n’y avais pas pensé et je vais essayer dès demain matin dans le bain. Merci Hélène, une fois de plus, tu mérites bien ton titre de Présidente ;-))))

    ↰ Répondre
  • #46 Atreides le 16 mai 2006 à 14 h 43 min

    Et pourtant Christine, une bonne majortité des membres de ma famille travaille dans le médical ( infirmières, pharmaciens, chirurgiens … ) et tous s’accordent sur ce point.
    Néanmoins j’insiste sur un détail : usage répété et prolongé.

    ↰ Répondre
  • #47 Atreides le 16 mai 2006 à 14 h 46 min

    Ceci dit j’avoue humblement n’avoir fait aucune étude scientifique sur le sujet, disons que je fais une certaine confiance à ma famille, et que j’ai préféré ne pas tenter de confirmer ou infirmer cette théorie sur moi-même ;-)

    ↰ Répondre
  • #48 Atreides le 16 mai 2006 à 14 h 49 min

    D’ailleurs une chose me revient à l’esprit, ma môman est aide-soignante, et dans son établissement les grands-brûlés ne sont pas traités à base de biafine, justement à cause de ses effets à long terme.

    ↰ Répondre
  • #49 tilotteaparis le 16 mai 2006 à 14 h 51 min

    bonjour Hélène!

    une info-annonce: je viens de créer mon propre blog et mon mot d’accueil vous est dédié à deedee et toi car c’est vous qui m’avez donné l’envie de me lancer!
    souhaite moi bon courage!

    tilotteaparis ou anciennement emmalotte sur ce blog!

    ↰ Répondre
  • #50 Christine le 16 mai 2006 à 14 h 56 min

    Je veux bien te croire, Atreides, et même suivre tes consignes, cela me semble plus sûr… ;-)))))) Mais je ne parlais pas de grands brûlés, mais des 1er et 2eme degré auxquels il est fait allusion dans la notice. Cela dit, il me semble que n’importe quelle application prolongée et répétée de tout principe actif est sujette à effets secondaires, donc prudence et main légère…. Merci de nous mettre en garde.

    ↰ Répondre
  • #51 éléanore le 16 mai 2006 à 15 h 13 min

    Beeeerrrrk Hélène… ça pu ce truc!!!! et ça me rappelle mes soirées "rouge-comme-un- crabe-je-peux-pas-m’assoir-au-risque-de-laisser-des-morceaux-de-peau-collés-au -canapé" Mais bon si tu dis que c’est efficace… :-)

    ↰ Répondre
  • #52 éléanore le 16 mai 2006 à 15 h 15 min

    oups désolée pour les fautes d’orthographe, je sors tout juste d’exam et je crois que je suis vraiment troooooop fatiguée….

    ↰ Répondre
  • #53 tilotteaparis le 16 mai 2006 à 15 h 38 min

    merci Atreides de rectifier!
    qu’est ce que je suis heureuse de voir que je suis déja admise dans votre sphère!!!!!
    hélène: toutes mes excuses pour monopoliser quelque peu les commentaires qui te sont normalement destinés!
    à bientot les filles!

    ↰ Répondre
  • #54 sophie202 le 16 mai 2006 à 16 h 16 min

    raah ça fait pas tout gras sur le visage la biafine…?

    Je fait une fixette sur le coté peau mate et teint de rose, j’utilise toujours des creme ultra légère, je ne fais de masques qu’assainissant et j’abuse surement des gommages. Comme j’ai la peau mixte mes joues souffrent parfois d’un tel traitement, mais j’ai la hantise du teint gris et du bouton que personne ne voit mais que moi je sens…
    Je vais essayer le biactol 3 en 1 du fait que je fait un max d’allergies j’ai un peu peur mais la promesse d’erradiquer les points noirs (que je suis seule à voir) et trop tentante ;-))

    ↰ Répondre
  • #55 Esme le 16 mai 2006 à 16 h 26 min

    Sophie essaie la mousse Caudalie, elle est trop top!
    pour une creme anti dessechement, moi j’ai dermagore suppletine je connaissais aps et franchement elle est super!

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 16 mai 2006 à 16 h 28 min

    Bon cette histoire de Biafine qui brûlerait la peau est finalement très bizarre, semble-t-il.

    Je vais me renseigner plus avant plutôt que de passer à côté de l’antiridse du siècle ;-)

    Tilotte je laisse ton commentaire pour cette fois, mais je considère habituellement ce type de message comme du spam et je supprime… un trop facile, de faire sa pub chez les autres ;-)

    Sophie202 la texture est très moëlleuse mais ça ne brille pas, étonnement.

    ↰ Répondre
  • #57 Mh le 16 mai 2006 à 16 h 30 min

    Super toutes ces infos !
    Un jour que mon mari s’était brûlé au 2ème degré et après l’avoir tartiné de Biafine, le pharmacien m’a conseillé autre chose, la Biafine bouchant les pores et empéchant les actifs soignant de pénétrer.

    Moi qui viens de lacher une fortune pour un sérum hyper-hydratant de Guerlain….

    Ma fille consomme le Biactol 3 en 1, elle dit que ça arrache !

    ↰ Répondre
  • #58 tilotteaparis le 16 mai 2006 à 17 h 04 min

    toutes mes excuses Hélène! Mon but n’était pas du tout de faire de la pub, mais simplement de te remercier de m’avoir donné envie de créer ma bulle!
    je ne connais pas encore tous les codes et règles de la blogosphère….

    pour donner ma petite contribution à ce mot: la biafine pour les pieds c le top! ça fait de jolis petons dans les petites sandales d’été et remplace beaucoup d’autres crèmes bien trop chères et bien moins efficaces!

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 16 mai 2006 à 17 h 09 min

    A mon tour de m’excuser tilotte, j’ai été un peu sèche ;-)

    Mes pieds le sont aussi d’ailleurs, aussi je vais utiliser ton astuce et les crémer soigneusement à la Biafine ! Merci !

    ↰ Répondre
  • #60 anaïs le 16 mai 2006 à 17 h 10 min

    comment ça ça arrache le biactol 3 en 1?
    ça arrache quoi? la peau?
    moi qui allait justement en acheter après toutes ces éloges ;-)
    est-ce que ce serait pas un mot de djeun que tu voulais utiliser Mh du genre ça déchire? ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 L le 16 mai 2006 à 17 h 19 min

    Je peux vous assuer que le Biactol 3 en 1 n’arrache pas du tout, mais alors pas du tout. J’ai la peau ultra fine (certes une peau de 32 ans), trés fragile (par ex: je ne supporte aucune exposition au soleil pour cause d’allérgie et autres coups de soleil divers et variés), avec pas mal de taches de rousseur alors que je ne suis pas rousse… Le biactol 3 en 1 est génial, adieu points noirs, bonjour peau de bébé. En revanche, Mh, peut être que ta fille a encore une peau bien trop jeune pour mettre des produits comprenant un peeling. Il lui faut un gel.

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 16 mai 2006 à 17 h 28 min

    Ca m’épate ce truc, moi non plus j’aurais jamais osé utiliser du Biactol avec la peau que j’ai.
    Un nouveau msytère cosmétique nous est soumis, va falloir que j’essaye ça aussi, je vois pas d’autre solution ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 anaïs le 16 mai 2006 à 17 h 43 min

    je reviens, après avoir fait 4 pharmacies et monop et personne n’a de biactol 3 en 1!
    on dirait que je ne suis pas la seule du quartier à lire ton blog hélène ;-)
    bon je reéssairai demain…

    ↰ Répondre
  • #64 Nathrous le 16 mai 2006 à 17 h 58 min

    Moi j’suis allergique à la biafine!! je gonfle, gonfle avec ce truc!!!

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 16 mai 2006 à 18 h 06 min

    Ah tiens Nathrous, j’avais encore jamais entendu ça ! Sois la bienvenue, néanmoins ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 clarchen le 16 mai 2006 à 18 h 27 min

    J’étais partie pour ajouter mon ptit grain de sel au débat sur la biafine…mais 66 commentaires plus tard…c’est plutôt le Biactol 3 en 1 qui m’intéresse!

    Si c’est vraiment le remède miracle contre les points noirs, je cours à ma parapharmacie préférée..et je mets mon chéri au même régime que moi, tant que j’y suis ;)

    ↰ Répondre
  • #67 Laurette le 16 mai 2006 à 18 h 44 min

    Chez moi le Biactol ou rien c’est pareil, je l’ai testé (enfin j’ai testé celui de mon fils), la marque que je préfère pour ce genre de problème c’est Normaderm de Vichy.
    Sinon pour les poches sous les yeux c’est la préparation H plebiscitée par toutes les tops des années 90’s, mais yeux sensible s’abstenir, moi je me suis retrouvée avec des yeux de lapins mais bon je suis un cas côté yeux !!
    La Biafine je m’en sert tous les étés sur les coups de soleil des mômes (ben oui on a beau les protéger quand ils passent leur vie dans l’eau c’est pas évident) par contre il faudra que j’essaye sur mon visage pour voir.
    Bouh toutes ces choses que j’essaye et qu’il me reste à essayer depuis 6 mois c’est fou !!
    Hélène tu devrais nous faire un récapitulatif ;-))

    ↰ Répondre
  • #68 organpipecactus le 16 mai 2006 à 18 h 48 min

    Mytosil pour adultes…!!! je reste perplexe…je suis restée sur la mauvaise impression du produit pourtant conseillé par tous les pédiatres quand mon fils était petit…il va avoir 20 ans et le souvenir que j’en ai n’est pas mémorable. Quand j’ai eu son frère de 5 ans son cadet, j’avais déjà relégué le produit au bénéfice d’un autre tant le souvenir qu’il m’avait laissé était désagréable. Depuis, aucun médecin ne m’en a jamais parlé .
    En accord avec toi, Aline : DEREXYL est un produit sympa , inodore et facile d’application, en gros tube économique qui est le seul à venir à bout de ma peau de lézard !

    ↰ Répondre
  • #69 nardac le 16 mai 2006 à 18 h 54 min

    bonjour,
    j’ai été hospitalisé plusieurs mois et la kiné me massait avec de la biafine faute de moyens pour avoir huile de massage. une autre kiné belge l’a remplacée et refusait de me masser avec la biafine déjà à cause de l’accoutumance et aussi à cause d’une étude ds son pays pas très réjouissante sur ce produit.

    ↰ Répondre
  • #70 clarchen le 16 mai 2006 à 18 h 55 min

    Je te rejoins sur Normaderm, Laurette.
    Je suis en train de tester le nouveau Normaderm Nuit, et c’est plutôt pas mal. En tout cas, c’est pour l’instant la seule crème qui a eu une action visible sur mes points noirs et pores dilatés.
    Je vais me mettre également à la crème de jour je pense…

    ↰ Répondre
  • #71 anna le 16 mai 2006 à 18 h 58 min

    je ne dois pas être normale car j’aime l’odeur du mytosil ca me rapellle mon enfance et j’ai été désolées lorsque j’en ai acheté pour ma flle de constater qu’ ll avait changé. J’utilise dexéril sinon mais j’ai pas tenté sur le visage!!

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 16 mai 2006 à 19 h 00 min

    Bienvenue nardac ;-) Manifestement il est difficile de se faire une vraie idée sur la Biafine, on trouev tout et son contraire ! Que penser ?? Me voici perdue et perplexe !

    ↰ Répondre
  • #73 Laurette le 16 mai 2006 à 19 h 33 min

    J’imagine hélène que c’est le genre de truc à faire une fois de temps en temps, mais la peau à tendance à s’habituer au produit qu’on lui donne.

    Ma grand-mère, qui est morte à 95 ans avec des joues lisse comme un bébé me disait : "tu changes de crème tous les mois, tu tournes, tu en trouves une dizaine qui te convient, avec pas les mêmes composants et tu alternes". Bon j’avoue j’ai du mal à suivre ses conseils car ma peau n’est pas aussi belle que la sienne l’était.
    Elle me disait aussi "un week end par mois tu ne mets rien du tout, tu la laisses récupérer, elle réagira d’autant mieux après, si elle tire elle produira le sebum qu’il lui faut."

    Ma grand mère était une grande coquette adepte des massage et sauna avant que ce ne soit à la mode.

    ↰ Répondre
  • #74 Anne Cé (d’après l’avis de son pharmacien perso) le 16 mai 2006 à 19 h 55 min

    Rufin m’a dit :
    1- la Biafine c’est gras et ça n’hydrate pas suffisamment pour servir de crème de jour !
    2- pour ça, il vaut mieux utiliser Derexyl, ce sera mieux et en plus c’est moins cher.
    3- par contre, la Biafine utilisée en masque (couche épaisse) a bien un effet hydratant.
    C’est très bien ce qu’elle a fait ta copine. mais faut pas le faire tous les jours.

    Voilà, Hélène, le verdict du pro. ;o)

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 16 mai 2006 à 19 h 59 min

    Ah cool ! je savais pas que Rufin était pharmacien, je l’aurais mis à contribution plus tôt ! ;-))

    J’aime beaucoup les théories de ta grand-mère Laurette, je m’en vais appliquer ça à la lettre !

    Merci les girls !

    ↰ Répondre
  • #76 prof le 16 mai 2006 à 20 h 00 min

    coucou !
    Concernant le Biactol: moi j’évite… Quand j’étais ado (il y a longtemps) j’utilisais Biactol (1ère génération…). Un jour un dermato m’a expliqué que ce produit était trop efficace: il nettoie tellemnt bien la peau, que si on arrête de s’en servir quelques jours, la peau réagit en produisant boutons etc… (un peu comme pour le Soleil, qui fait du bien sur le coup, mais contre lequel la peau finit par réagir).
    Depuis j’évite cette marque (même si elle a surement évolué depuis !)
    Sinon, pour les anti rides, j’ai entendu parler d’une certaine crème anti vergetures qui ferait des miracles…

    ↰ Répondre
  • #77 cherazad le 16 mai 2006 à 20 h 24 min

    ouaw! merci hélène!! c’est un vrai soulagement sa merci de tous tes petites astuces que tu nous donne et toutes tes anecdoques croustillantes
    Cela fait maintenant 3 mois que je viens quotidiennement sur ton blog et je trouve ce que tu fais super donc voilà!
    bisoux troyens

    ↰ Répondre
  • #78 marion le 16 mai 2006 à 20 h 26 min

    merci hélène pour l’énooooooooooooorme idée dépannage de la biafine. Pour les déplacements c’est génial aussi !!!! merci :o)
    La vaseline je l’utilise en effet quand vraiment plus rien ne va sur mes mains (mes pieds n’ont pas de crevasses dieu merci !) mais je dois mettre des gants pour la porter la nuit. Ca répare très bien mais ça ne dispense pas de mettre une crème protectrice.J’en mets au boulot sur les cicatrices sèches ça marche à merveille. C’est nettement plus efficace que l’huile d’amande douce !
    Le coup du corps gras sur le contour de yeux … j’essaierai pas, c’est un coup à se retrouver avce les paupières toutes gonflées ! beurk !
    Vive ce blog ! il y a des milliards de choses utiles :o)

    ↰ Répondre
  • #79 Fanchette le 16 mai 2006 à 20 h 31 min

    J’ai gardé mon filleul ce week-end (si si ça a à voir avec le débat crèmes… ) et donc je peux vous garantir, Mitosyl ça sent peut-être légèrement moins fort qu’avant mais ça continue de dauber grave ! Et surtout ça colle aux doigts, j’ai ruiné mon tee-shirt petit bateau noir après la séance de tartinage des fesses… T’as beau essuyer y’a toujours une larmichette coincée entre les doigts et sous l’eau, ça s’étale partout… définitivement beurk.

    Par contre, la Biafine, OK mais surtout pas en crème de jour, sinon gare aux coups de soleil : ça fait effet graisse à traire (dixit le prof de planche à voile, grand connaisseur de crèmes super hydratantes). En masque le soir c’est top (même source)

    ↰ Répondre
  • #80 Hélène le 16 mai 2006 à 20 h 40 min

    Quel pied, les bons plans continuent d’affluer, vous êtes trop cool les filles ;-)

    ↰ Répondre
  • #81 marion le 16 mai 2006 à 21 h 02 min

    je confirme les dires de fanchette (dixit prof en unité de grands brûlés) on ne met pas de biafine quand on prévoit d’aller au soleil, c’est uniquement réparateur !!!!
    et je confirme aussi que le mitosyl ça pue encore et toujours en effet :o)))))))))

    ↰ Répondre
  • #82 Valérie 49 le 16 mai 2006 à 21 h 05 min

    Pour les gerçures douloureuses, crevasses et autre joyeuseté, il y a une crème miracle qui en quelques secondes anesthésie la douleur c’est une crème homéopathique "castor equi" – c’est un miracle c’est tout !

    ↰ Répondre
  • #83 Mithra le 16 mai 2006 à 21 h 05 min

    sinon un truc qui marche super bien sur la peau et les levres en cas de dessechement hyper intense (genre apres une journee de ski, avec froid, soleil, vent, neige…), c’est le beurre de karite. Un gros pot ne coute que 2 ou 3 euros et ca ne contient aucun additif, pas de conservateur ni de parfum, pas de principe actif qui pourrait avoir des effets secondaires, rien d’autre que du gras vegetal. A acheter en pharmacie, car certaines marques comme Body Shop et l’Occitane en font du parfume il me semble.

    J’en ai toujours un pot chez moi, j’en utilise le soir sur les mains et les pieds avant d’aller au lit, plus une lichette sur le visage par-dessus ma creme de nuit. A ce rythme-la, le pot dure a peu pres un an, c’est assez imbattable !

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 16 mai 2006 à 21 h 07 min

    Bon, je vais faire un edit les filles, ça s’impose ;-)

    Mille mercis pour vos précieux tuyaux !!

    ↰ Répondre
  • #85 Fanchette le 16 mai 2006 à 21 h 17 min

    Alors pour celles qui voudraient faire des économies et acheter le beurre de karité dans un de ces charmants petits magasins exotiques et haut en couleur de la Kapitale (me demandez pas le quartier, je ne fait que passer à la capitale moi !! mais c’est vers métro chateau d’eau, avec plein de coiffeurs afro, qui vendent des produits genre beurre de karité super pas chers, Hélène doit pouvoir nous éclairer précisément sur l’arrondissement ?)… surtout pensez à prendre la version "raffinée", sinon ça pue autant que le mitosyl (merci Marion de ton soutien !)

    ↰ Répondre
  • #86 ktl le 16 mai 2006 à 21 h 18 min

    je confirme aussi pour le mytosil qui pue le poisson et c’est super gras, ça on ne peut pas le nier ! biactol je reste aussi sur les mauvais souvenirs d’ado avec la peau décapée (et qui tirait du coup, le serpent se mord la queue, on en s’en sort pas) mais le témoignage de L, me donne assez envie de retenter le coup parce que c’est terrible d’avoir à 32 ans (moi aussi!) une peau d’ado avc des rides : ça donne un mix pas top du tout !

    ↰ Répondre
  • #87 doodoo le 16 mai 2006 à 21 h 35 min

    Hélène, géniale cette idée de récapitulatif! parfois j’ai pas trop le temps (ni le courage) de lire tous les commentaires et pour ce post j’ai appris plein d’astuces! merci

    ↰ Répondre
  • #88 julie le 16 mai 2006 à 21 h 36 min

    alors là je me précipite car j’ai un scoop: amies de 32 ans avec (encore) de l’acnée et (déja) des rides, sachez que les nouveaux anti-acnée de maintenant sont aussi, sans le faire exprès, anti-rides! les acides de fruit notamment, ça décape tout doucement les 1ères couches de peau où il y a, on est bien d’accord, 1) les points noirs, et 2) les débuts de rides… donc par exemple selon ma dermato, Ystheal contre les rides d’avène, ça marche très bien contre les points noirs, et exfoliac contre l’acnée, c’est super contre les rides. CQFD.

    ↰ Répondre
  • #89 NiniKatkuta le 16 mai 2006 à 22 h 13 min

    Mais au fait les filles! Je ne sais pas comment ça ne m’est pas venu à l’esprit en laisser mon commentaire ce matin: le meilleur remède contre les coups de soleil, ce n’est pas la biafine, mais le yaourt (parole de fille de bulgare!)!
    Vous pouvez rire, mais je vous assure que c’est ce qu’on fait de mieux (oui oui, mieux que la Biafine, même) pour soulager une peau brûlée au soleil!
    Il faut en mettre en bonne couche, ça fait un bien fou, et on évite bien sûr de peler, du coup. Si vous êtes très brûlée, n’hésitez pas à en remettre dès que tout a pénétré.
    Le seul problème, c’est qu’on ne peut pas s’habiller: c’est à faire à la maison toute nue ;)

    ↰ Répondre
  • #90 mercotte le 17 mai 2006 à 4 h 26 min

    Bravo pour ton récapitulatif du soir , j’ai lu pas mal de commentaires hier mais bon….j’ai pas que ça malheureusement à faire, et là, le top ! j’aime bien la biafine moi aussi…pour les rides c’est un peu tard!!! Mais j e suis attentive, très attentive et je suis tes conseils avisés le plus possible !

    ↰ Répondre
  • #91 Joëlle le 17 mai 2006 à 9 h 56 min

    rien à voir mais puisqu’on a parlé de vaseline je précise également que c’est redoutablement efficace, et surtout sans douleur, pour faire partir les verrues.

    En application matin et soir, ça "graisse" la verrue qui au bout d’environ deux semaines finit par se "détacher".

    Moi j’ai fait ça sur deux verrues plantaires réfractaire à de multiples brulures à l’azote liquide chez le dermato.

    Je sais c’est pas glamour comme astuce mais ça fonctionne alors je refile le tuyau ;-)

    Jo

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 17 mai 2006 à 10 h 14 min

    Hi hi Joëlle, glamour ou pas c’set une super astuce, merci beaucoup !

    NiniKatkuta j’avais entendu parler du yaourt sur les coups de soleil, tu confirmes, je n’ai plus qu’à essayer à la première occasion ;-)

    M’en vais mettre à jour l’edit tiens ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 Gabbel le 17 mai 2006 à 10 h 26 min

    Pour les coups de soleil, y’a aussi les rondelles de tomate.
    Pour les crevasses et dès qu’arrive l’hiver pour les lèvres, j’utilise la crème de 8h d’E. Arden.
    Un vrai bonheur !

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 17 mai 2006 à 10 h 29 min

    Mmm, rondelles de tomates, yaourt… ça va finir par me donner faim tout ça ! ;-) Je crois que je pourrais pas sacrifier dse tomates comme ça, cela dit, j’aime trop ça ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #95 Esme le 17 mai 2006 à 10 h 34 min

    et les pommes de terre en rondelle ca marche aussi sur les coup de soleil: ordonnance espagnol ou grecque: yaourt + pommes de terre en rondelle, quand le yaourt est sec il faut tout enlever et recommencer!
    jusqu’à ce que ca ne tire plus!

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 17 mai 2006 à 10 h 45 min

    Rolala, les deux ensemble ? Ca se complique drôlement, on peut pas plutôt se coller de la Biafine sur le dos et cuisiner une tortilla peadnnt que ça imprègne ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #97 L le 17 mai 2006 à 11 h 15 min

    Bon, j’ai vérifié. En effet, dans le Biactol 3 en 1, y’a tout ce qui faut: le côté peeling, le nettoyage et…un agent tenseur, pour nos p’tites ridules trentenaires. Moi je dis: Vive Biactol 3 en 1.

    ↰ Répondre
  • #98 MH le 17 mai 2006 à 12 h 16 min

    Oui, ma fille a 15 ans, c’est peut-être pour ça que le biactol 3 en 1 est fort pour elle. Je crois qu’elle ne l’utilise pas au quotidien et elle a une crème peau mixte.

    Dans le genre "conseil des tops", j’ai acheté la crème à tout faire Embryolisse 15 euros le flacon pompe de 500ml… Pour ma peau, c’est pas à tout faire !

    Super en lait pour le corps mais pas assez hydratant pour ma figure !

    ↰ Répondre
  • #99 maryline le 17 mai 2006 à 22 h 59 min

    je viens de mettre à sac ma salle de bains pour retrouver mon vieux tube de biafine, et je m’en suis enduit les pieds. Beau tuyau pour apaiser mes pieds meurtris par la saison d’été, quand je ne peux plus mettre de chaussettes, et que ma plante des pieds brule dès que je fais un pas.

    ↰ Répondre
  • #100 Lylou le 17 mai 2006 à 23 h 40 min

    Dans la Biafine, il y a de la vaseline et la vaseline est un dérivé du pétrole.Certains composants sont intégrés dans les crèmes alors qu’ on les soupçonne d’ être cancérigènes.
    Tous les jours je me passe du beurre de karité sur le corps dilué avec de l’ huile d’olive et des huile essentielles.J’y rajoute aussi de l’huile de calendula.C’est naturel et très nourrissant.Ce n’est pas cher non plus car dans les épiceries asiatiques on peut s’acheter des sachets de beurre de karité pour 1 euros.

    ↰ Répondre
  • #101 Maheud le 18 mai 2006 à 0 h 02 min

    Hello,

    Zut alors, je suis allergique à la biafine.

    En revanche une super crème qui me permet d’avoir moins de tites plaques rouges : la PO12 (tube rose vendue en pharmacie).
    Une autre également (j’alterne) : HYDRANORME de la Roche-Posay (sécheresse sévère).

    Encore merci Hélène pour ton blog, car grace à toi je fais enfin attention à moi.

    Bisous

    ↰ Répondre
  • #102 yanjiao -> Fanny le 18 mai 2006 à 3 h 08 min

    coucou Helene,

    bon, puisqu’il n’y a manifestement pas de Fanny sur ton blog (ou alors elles ont peur et elles se cachent), je reprends mon prenom francais, ca sera plus clair!

    je voulais juste rajouter une petite info que je tiens de mon medecin : il semble que beaucoup de gens soient allergiques a la Biafine. donc, mefiance!

    et sinon, mon estheticienne utilise la Biafine pour apaiser la peau apres une epilation du maillot, c’est tres efficace.

    voila! bisous! je file lire le reste, j’ai plein de jours de retard!!

    ↰ Répondre
  • #103 poulette le 18 mai 2006 à 9 h 12 min

    J’adore cette odeur. Pour un peu, j’attraperai des coups de soleil exprès. Aujourd’hui, temps pourri à Marseille (j’avais prévu de déjeuner au bord de mer). Donc pas de biafine en vue normalement. Sauf si je me fais un masque façon Hélène. J’y aurai pas pensé sans toi!

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 18 mai 2006 à 10 h 04 min

    Maryline je t’imagine en train de mettre à sac (j’adore cette experssion) ta salle de bain, ça me fait bien rigoler ! ;-))

    Bon vous êtes plusieurs à dire que Biafine = peut-être craignos, donc je me contenterai d’un masque de temps en temps et ne céderai pas à la tentation de m’en tartiner toutes les 5 mintues juste pour l’odeur (comme toi poulette) ;-)

    Maheud ce que tu dis me fait très plaisir et me touche beaucuop ;-)

    ↰ Répondre
  • #105 Delphinoid le 18 mai 2006 à 15 h 07 min

    Pfff je ne sais pas comment je me suis débrouillée en regardant mon écran, mais j’ai raté ce billet. J’avoue que je ne comprends pas trop où j’ai cafouillé mais j’ai fait mes devoirs rattrapages et j’ai tout lu pfiou!

    Je retiens l’idée de la Biafine pour les petons, mais aussi le fait qu’on peut être allergique. Au risque de passer pour une extra-terrestre, je n’ai jamais utilisé de Biafine, je n’en ai même pas dans ma pharmacie (j’ai jamais eu de coups de soleil en fait lol). Je vais tester ça tiens, je suis retournée à la piscine et j’ai les pieds tout secs; j’ai une peau de rhino résistante aux étiquettes qui grattent, mais j’ai les pieds hyper sensibles :((

    Merci à toutes et à tous pour cette mine d’informations!

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 18 mai 2006 à 17 h 06 min

    C’set normal que tu n’aies jamais utilisé de Biafine Delphinoid, avec ta peau caramel tu n’as en effet pas besoin de ça, petite veinarde ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #107 maryline le 18 mai 2006 à 18 h 38 min

    ben oui je suis un peu désordonnée, comme la biafine ne sort normalement du placard qu’en juillet/ aout, je savais plus ou elle etait…une fois j’ai planqué le cadeau de ma mère dans la salle de bains, et quand elle est venue, j’ai mis 3 jours avant de retrouver le paquet. Oui j’ai eté cambriolée l’an dernier alors maintenant je rivalise d’astuces pour les planques.
    pour en revenir à la biafine, l’effet n’a pas été super sur mes pieds, la double couche que j’ai mise a été absorbée tout de suite et mes pieds sont restés désydratés. La seule creme miracle que j’ai eu pour hydrater les pieds c’est le masque de scholl et je pense jamais à le chercher quand je fais mes courses.
    Pour faire bonne mesure hier soir j’ai aussi mis la biafine sur mon visage, et puis j’ai cru avoir fait une betise car j’ai la peau grasse, mais la biafine a été vite absorbée la aussi et ma peau a l’air d’avoir apprécié.

    ↰ Répondre
  • #108 Korben le 19 mai 2006 à 1 h 08 min

    c’est marrant ça!!! vous les filles vous avez toujours la peau qui "tire", mais que faites-vous pour qu’elle soit aussi peu extensible!!!!

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 19 mai 2006 à 9 h 40 min

    Bonjour Korben, et bienvenue ;-)
    On a la peau qui tire parce qu’on est toutes des princesses au petit pois ;-))

    ↰ Répondre
  • #110 Sly le 19 mai 2006 à 11 h 44 min

    Je viens de lire les 110 commentaires… pfiou !… je regrette de ne pas être venue plus tôt !

    Alors tout d’abord merci pour le tuyau sur la Biafine, jamais je n’aurais osé m’en faire un masque pour le visage (trop peur de me choper des boutons) parce que cette crème est tout de même ultra grasse !

    Pour ce qui est de la préparation H, effectivement j’en ai entendu parler pour lutter contre les poches sous les yeux mais jamais essayé, par contre pour reposer les yeux et dégonfler les poches y’a un truc très économique et écolo : les sachets de thé déjà infusés… je les mets au frigo pour qu’ils soient bien frais et on reposer une dizaine de minutes sur les neuneuils… ça marche aussi !

    Sinon autres produits performants pour lutter contre la sècheresse des pieds : NEUTROGENA crème pour pieds très secs et abîmés (c’est franchement super !) et pour les lèvres : Baume pour les lèvres "Rêve de Miel" de NUXE… Extra… y’a que ça qui me sauve !

    ↰ Répondre
  • #111 Majorelle le 16 juillet 2006 à 0 h 22 min

    Coucou, les filles!

    Je viens juste de découvrir ce (super) blog et de m’enfiler sans fatigue les 111 commentaires…Super instructif, tout ça!

    A mon tour de rajouter ma p’tite touche perso en ce qui concerne les fameuses poches sous les yeux : Préparation H, c’est top. Mais il ne faut pas l’acheter en France car la formule a changé et ça ne marche plus… La formule originale, celle plébiscitée par les tops (et Oprah, la méga présentatrice TV américaine ) est celle exclusivement vendue au Canada, donc à commander sur le net. (Y a plein de sites…)

    Cette formule originale contient un ingrédient joliment nommé BioDyne à base de levure, et c’est ça qui marche super. La contrepartie (et la raison de la modification de la formule en France), c’est que c’est gras et (plutôt) puant…
    Mais on n’a rien sans rien…

    ↰ Répondre
  • #112 Hélène le 16 juillet 2006 à 11 h 52 min

    Majorelle sois la bienvenue ! Et mille mercis pour cette information de taille, je m’en vais de ce pas voir où je pourrai commander cette crème puante mais magique ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #113 Mzelle Laure le 29 juillet 2006 à 3 h 17 min

    Moi aussi je débarque pour mettre mon grain de sel!
    Sympa ce blog, bravo :)

    Pour ce que j’ai testé, le beurre de karité est efficace sur tout le corps, cheveux inclus.
    Si possible raffiné comme il a été dit, sinon c’est un peu embetant à tartiner.

    Puis si vous avez un zhomm à la maison, profitez-en pour vous faire chouchoutter!

    La Biafine j’essaierai! Mais une fois par semaine me semble un bon rythme après avoir lu vos remarques.

    Merci pour tout ça!

    ↰ Répondre
  • #114 Hélène le 29 juillet 2006 à 11 h 53 min

    Bonjour Mzelle Laure, sois la bienvenue ! J’utilise pas mal le beurre de karité l’hiver sur le corps, c’est vrai que c’est hyper efficace !

    ↰ Répondre
  • #115 Clumsy le 1 septembre 2006 à 9 h 14 min

    Merci pour le tuyau!
    La biafine fait preque des miracles sur ma peau desséchée par la grossesse et l’allaitement!

    ↰ Répondre
  • #116 Hélène le 1 septembre 2006 à 9 h 27 min

    Ah tant mieux Clumsy ! Sois la bienvenue ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #117 Clumsy le 6 septembre 2006 à 23 h 03 min

    mais finalement la bonne vieille nivea n’est pas mal non plus, à raison de 4 fois par jour en grosses couches!
    Merci pour ce blog frais et léger (et séreiux aussi!)!!!

    ↰ Répondre
  • #118 Hélène le 7 septembre 2006 à 8 h 56 min

    4 fois par jour en grosses couches ? Roh dis donc, il faut pas avoir de rendez-vous chic ! ;-) Merci à toi Clumsy ;-)

    ↰ Répondre
  • #119 Flo27 le 9 février 2007 à 12 h 15 min

    Coucou Hélène,
    Merci beaucoup pour ton blog. J’ai lu les 118 commentaires avec beaucoup d’intérêts. Merci à toutes pour vos commentaires. On apprend tout plein de choses super intéressantes. Ma belle mère m’avait conseillé la Biafine pour anti-rides et je l’ai testé. Je ne trouve pas qu’elle soit grasse, pourtant je suis plutôt sujette peau super grasse. Par contre, dès l’application et le lendemain, comme la peau est douce… trop agréable. Mais, c’est vrai que je me pose la question des effets sur du long terme, vu qu’elle régénère la peau. Est-ce que ce n’est pas trop grave que la peau se régénère si rapidement et tout le temps??? A suivre…Merci pour les infos sur Biactol 3 en 1, je vais le testé (car j’ai des points noirs). Et merci aussi pour l’info sur la vaseline pour les verrues. Mon fils a une verrue réfractaire à tout traitements (azote chez le dermato, duofilm, "potion magique" citron-vinaigre…). Je reviendrai vous dire si ça a bien marché. J’en profiterai pour faire un essai sur mon visage.
    A+ et encore merci Hélène pour ton site.

    ↰ Répondre
  • #120 Hélène le 9 février 2007 à 18 h 08 min

    Merci à toi Flo27, pour ton enthousiasme, et sois la bienvenue ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #121 macecoda le 10 avril 2007 à 16 h 58 min

    Sur les conseils de mon medecin, j’utilise tous les jours la biafine comme creme hydratante, mais il n’est pas ecrit qu’elle protège des UV !!

    ↰ Répondre
  • #122 Hélène le 10 avril 2007 à 18 h 26 min

    Bien sûr que non elle ne protège pas des UV macecoda, il ne faut d’ailleurs surtout pas en mettre au soleil sinon on brûle ! Sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #123 bertrand le 2 mai 2007 à 12 h 40 min

    Bonjour les filles. Je tombe sur ce blog en cherchant de quoi calmer ces gercures aux levres qui s’accentuent avec mon appareil dentaire.
    Ici a Maurice, dans la famille, on ne sait plus à quelle crème se vouer : moi j’ai 44 ans et je passe la semaine enville et le week end dans l’eau mais jamais je n’ai eu de gercures avant ce stage de kitesurf. Ma moitié a une peau brune et 36 ans et une peau parfois grasse, parfois seche et le petit 7 ans une peau caramel qui cicatrise super mal et qui accueille volontier des bacteries.
    Notre sac de crèmes est enorme, et encore, nous ne sommes pas passés aux antirides….
    je me souviens simplement que dans la caraibe, le gel Banana Boat à l’aloe vera etait fantastique pour le visage et les rides. le probleme est que je n’en trouve plus.

    ↰ Répondre
  • #124 Nico le 4 juin 2008 à 23 h 09 min

    Salut les filles !! Et bien moi depuis longtemps je me sert de la biafine comme crème hydratante… Mon plaisir le soir après la douche, j’en met une bonne couche que je laisse pénétrer lentement… Souvent devant la télé… et le matin avant d’aller au boulot juste une noisette de chaque coté du visage… que j’étale avec mes doigts. 0 42 ans, on me donne 35-37 ans !! hum !!
    Au fait je suis tombé sur ce site car je cherchais justement s’il était possible d’acheter de la biafine par internet… si quelqu’un sait quelque chose la dessus… merci de m’en faire profiter !!Bonne continuation !!

    ↰ Répondre
  • #125 Hélène le 4 juin 2008 à 23 h 56 min

    bertrand sois le bienvenu ! Tu devrais trouver du gel d’Aloe Vera sans problème sur des sites de vente en ligne de produits bios.

    Nico bienvenue à toi. Je ne peux pas t’aider pour trouver de la Biafine sur internet, mais perso je l’utilise en masque hydratant et c’est génial ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *