Mascara et allergies

7 septembre 2012

Abonnez-vous à ma chaîne You Tube, vous ne raterez aucune vidéo et c’est gratuit !

Mascara Colossal Maybelline

Brosses jetables MAC

Blouson Brooklyn Bridge Factory (des photos bientôt)

Bagues Forever 21 (elles sont plus sur le site)

76 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos

Vous aimerez aussi

76 commentaires

  • #1 Mandàrine le 7 septembre 2012 à 9 h 07 min

    Ta veste est sublime !

    ↰ Répondre
  • #2 beya le 7 septembre 2012 à 9 h 17 min

    même sans maladie, en générale il faut évité de trop prêtais ses mascara ou qu’il soit en contacte avec trop d’yeux différent (je confirme ta veste (et té bague) son sublime ;) ) !

    ↰ Répondre
  • #3 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 7 septembre 2012 à 9 h 22 min

    Oups, je n’ai pas du tout pensé à jeter mon Smoky Lash lorsque j’ai eu ma conjonctivite… Super l’astuce des brosses jetables!

    ↰ Répondre
  • #4 Anahita le 7 septembre 2012 à 9 h 24 min

    Ah merci pour cette bonne idée! (et pour la crise de rire pour le mascara jetté par desssus l epaule!) Bonne journée Hélène.

    ↰ Répondre
  • #5 Laramuche le 7 septembre 2012 à 9 h 41 min

    Oh punaise cette vidéo est tombée du ciel
    Je galère Dupuis 1 mois avec des allergies aux yeux (pue , yeux jaunes , qui démangent ) malgré 2 zyzall par jour , avec de plus une allergie au cobalt ( il y en a dans tous les fards sombres paraît il dans les mascaras je ne sais pas ??????)
    Et je ne comprenais pas pourquoi est ce que ça ne guérissais pas ( malgré des antibiose sous forme de gouttes orange !!!! Vive les yeux de lapins ) porteuses de lentilles mensuelles , je suis obligée d en changer toutes les semaines enfin bref , n ayant pas de Mac à Brest j espère en trouver sur le site ou auprès d autres marques ???? Qui sait ????
    Merci Hélène encore une fois . Je m en vais jeter mes mascaras ( colossal et le nulissime respectissime la roche posay qui me fait des paquets partout )
    Bisous a toutes

    ↰ Répondre
  • #6 pâte à crêpe le 7 septembre 2012 à 9 h 44 min

    Merci de ce petit rappel!
    La veeeeeeeeste….!

    ↰ Répondre
  • #7 Catseyes le 7 septembre 2012 à 9 h 57 min

    Petite détail médical… Une allergie n’est PAS contagieuse. C’est l’infection qui l’est. Donc une conjonctivite allergique ne nécessite pas de jeter son mascara. Une conjonctivite bactérienne oui… Bref si y a du pus, grande chance que ce soit bactérien; et là franchement oublier le maquillage des yeux quelques jours + traitement local. Les orgelets et autres horreurs du genre idem. Je suis d’accord que de toute manière avec une allergie, il faut absolument éviter la surinfection et donc qu’un peu de prévention n’est pas plus mal. Donc mouchoirs jetables pour s’essuyer les yeux, et pas le même pour se moucher!!! et on tripote pas ses yeux sans arrêt c’est encore mieux (mains propres of course!).
    Bon courage pour ta mésaventure Hélène!

    ↰ Répondre
  • #8 Catalina le 7 septembre 2012 à 10 h 18 min

    Tes conseils sont toujours bons à prendre Hélène! Merci! Et ta brève est géniale! ;)

    ↰ Répondre
  • #9 Manuela de Liège le 7 septembre 2012 à 10 h 24 min

    Merci pour ces si bons conseils !

    ↰ Répondre
  • #10 Emilie B le 7 septembre 2012 à 10 h 52 min

    Un petit message H-S par rapport à l’article … mais je pars demain pour la Californie et je tenais à te dire que grâce à toi j’ai une liste de 10 kms de long de produits cosméto, make-up, pinceaux et autre à ramener absolument ! J’ai tellement aimé suivre les posts sur ton voyage, çà m’a donné encore plus envie d’y aller ( et de shopper, of course ! )

    SO, merci Hélène !
    Bonne continuation !
    Emilie

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 7 septembre 2012 à 10 h 55 min

    Maman Poule: si je suis pas sûre à 100% que ça soit une allergie et pas une infection (et c’est pas facile d’être sûre), je préfère ne pas prendre de risque.

    Mandàrine: cholie hein ! ;-)

    Laramuche: j’espère que ça te soulagera !

    ↰ Répondre
  • #12 Vesper L. le 7 septembre 2012 à 11 h 01 min

    Si c’est une conjonctivite bactérienne , l’astuce peut être intéressante (quoi que de mon côté, en cas de conjonctivite, je préfère laisser mes yeux au repos total) mais si c’est une allergie “banale” par banale, j’entends sans problème particulier), le coup de prendre un goupillon propre ne changera rien vu que l’allergie n’est pas transmissible (et si c’est une allergie au produit, là, faut carrément se débarasser du produit !). Mieux vaut, je pense, de toutes façons, attendre dans tous les cas que les yeux retrouvent un aspect normal que de se maquiller !

    ↰ Répondre
  • #13 gc le 7 septembre 2012 à 11 h 09 min

    Pour une conjonctivite allergique, effectivement ça ne sert pas à grand chose… si on est allergique à un produit que contient son mascara on n’en met plus du tout ;)
    En revanche c’est vrai qu’utiliser des brosses propres c’est pas mal quand on a les yeux mal en point. Je suis sujette aux réactions allergiques, et mes yeux en général sont très sensibles, du coup j’ai recyclé les brosses de mes vieux mascaras et je les lave à chaque fois (ça prend deux secondes et c’est plus économique :) ) En plus ça permet d’avoir une brosse de bonne qualité et qu’on aime bien quel que soit le mascara!

    ↰ Répondre
  • #14 gaelle11 le 7 septembre 2012 à 11 h 21 min

    Ah merci Hélène pour ton astuce, je pense également que je vais une allergie au mascara Réal de Bénéfit, et pas trop envie de le jeter, l’astuce des brosses est bonne, je vais me mettre en quête de les trouver merci.

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 7 septembre 2012 à 11 h 23 min

    gaelle11: si tu fais une allergie à ce mascara précis, tu vas être obligée de le jeter, je le crains.
    Pour que l’allergie ne se reproduise pas, il faut éviter (à vie si possible) l’allergène.

    ↰ Répondre
  • #16 Marmouset le 7 septembre 2012 à 11 h 29 min

    Bonjour tout le monde !
    Je ne suis pas sûre de bien comprendre puisque depuis la petite ville où je suis en ce moment je ne peux pas visionner les vidéos, mais apparemment tu as maintenant des soucis aux yeux, Hélène ? Si oui c’est vraiment pas de bol après ton allergie à la brume Sampar :( (d’ailleurs j’espère qu’elle est finie maintenant) et je compatis.
    En tout cas je plussoie ton commentaire Hélène, je fais la même chose. En plus je garde les échantillons de mascara et j’ai pris l’habitude de transvaser un peu de pigments dans des petits pots à échantillons, comme ça si une conjonctivite se déclare (j’y suis abonnée, la plaie !) après que j’en ai utilisé, je ne suis pas obligée de jeter tout le pot.
    J’en profite pour remercier les maquilleurs MAC, qui ne rechignent jamais à donner 2-3 brossettes et petit pot quand j’achète un pigment !

    ↰ Répondre
  • #17 Estelle1693 le 7 septembre 2012 à 11 h 39 min

    Ah, oue !!! Elle est super l’idée des brosses jetable! L’année dernière j’ai eu une conjonctivite, c’était l’horreur ça me grattait énormément. Du coup je ne mettais pas de mascara mais seulement du fard à paupière. C’est là que les embouts mousse accumulés se sont avéré utiles. Tous ceux que j’avais mis de côté au cas où mon servi. Je faisais comme toi avec les brosses à mascara, j’en utilisée une puis direction poubelle.

    ↰ Répondre
  • #18 gaelle11 le 7 septembre 2012 à 11 h 42 min

    Oui, je pense que ce n’est que ce mascara, car avec les autres rien, je pense que cela doit venir aussi de la brosse plastique.Et juste une question bête lol si je désinfecte à l’alcool la brosse, est ce que peux le donner où carrément le jeter(même si ça me fait mal aux coeur)

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 7 septembre 2012 à 11 h 44 min

    Estelle1693: bien vu le coup des embouts mousse !

    gaelle11: on ne donne (ni ne prête) jamais un mascara qui a déjà servi, il en faut pas prendre le risque de filer quoi que ce soit à qqn d’autre.
    Dans le doute, on s’abstient ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 nathalie le 7 septembre 2012 à 12 h 46 min

    bonjour,
    je ne vois pas d’intérèt à jeter le mascara : une allergie est dùe au contact du produit auquel on est allergique, et non pas à un “germe” comme tu dis.
    On peut se recontaminer s’il y à infection et non pas si ce n’est qu’une allergie.
    enfin voila ce que j’en pense ;)
    bises

    ↰ Répondre
  • #21 Mélanie le 7 septembre 2012 à 13 h 19 min

    Oh mon dieu !!!! LA veste !!!!! Elle est vraiment trop belle !!!

    ↰ Répondre
  • #22 Claudia le 7 septembre 2012 à 13 h 42 min

    Toujours de bons conseils Belle Hélène, ta veste est SUPERBE à plus d un titre, cette couleur te va très très bien !!!!

    ↰ Répondre
  • #23 krakette le 7 septembre 2012 à 14 h 16 min

    Après avoir utilisé un nouvel anticerne KIKO j’ai eu super mal aux yeux, genre j’ai les yeux secs sensation comme qd on est hyper fatigué et que les yeux brûlent. J’ai arrêté l’anticerne, j’ai jeté mon mascara 5 js après car ça ne s’arrangeait pas.
    Ensuite sérum physiologique pour faire plus de larmes et rincer mes yeux, aujourd’hui ça va à nouveau très bien, mais avoir mal aux yeux qques jours ça semble tout de suite une éternité.

    ↰ Répondre
  • #24 Autumn le 7 septembre 2012 à 14 h 35 min

    tres bon conseil :) comme d’hab :)

    -et, également, l’huile de noix de coco pour enlever le mascara est très bien parce-que c’est un anti-bacterie naturelle, et particulièrement bien pour les trucs des yeux (j’ai eu un inflammation-(rouge, l’œil fermé, douloureux) suite a une teinture des cils; p’tain le panique; c’etait le soir, je n’avais rien a la maison; j’ai tartiné l’œil avec l’huile de noix de coco, dormi… le lendemain c’etait parti! Fabuleux.

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 7 septembre 2012 à 15 h 04 min

    krakette: sur un conseil de mon ophtalmo, e parce que j’ai tout le temps les yeux irrités (par le pollens, notamment), je les rince tous les soirs au sérum phy (toute l’année), ça va mieux depuis que je fais ça.

    Autumn: han merci pour l’astuce huile de coco !

    ↰ Répondre
  • #26 Autumn le 7 septembre 2012 à 15 h 15 min

    Hélène: :)

    ↰ Répondre
  • #27 Belldandy le 7 septembre 2012 à 15 h 27 min

    Ah oui, c’est sûr que ça fait mal si on se recontamine sans cesse le noeil, dans le doute, mieux vaut brandir les binious jetables de tous genres (et bonnes astuces aussi pour les pigments zet les embouts mousse moi j’dis Marmouset: et Estelle1693: ! :)
    Vous savez si ça existe d’ailleurs les gingins jetables pour gloss (en cas de boutons de fièvre ou autres cochoncetés classieuses) ? :)

    PS : Alors, rien à voir avec la choucroute, mais j’ai l’impression que ce n’est pas du tout la même police que d’ab (perturbation du Rain Man interne :)), c’est le cas ou c’est mon ordi qui fait des siennes ? (ou alors mes noeils font une allergie damned !! :))

    ↰ Répondre
  • #28 Belldandy le 7 septembre 2012 à 15 h 30 min

    Belldandy: D’HAB donc et pas d’ab… pffff c’est ni l’ordi ni les noeils, c’est le cerveau qui est touché ! (continuez sans moi les gars, je sors en m’auto-huant t’façon :))

    ↰ Répondre
  • #29 La Boule ( pseudo) le 7 septembre 2012 à 16 h 36 min

    je serais assez “pêcher par trop de prudence plutôt que pas assez” et en matière d’allergie/surinfection/infection ne peux que plussoyer Hélène et prôner le jetable et surtout le “au repos les yeux”!
    Belldandy: je me suis faite la même réflexion un ou deux comm’ plus hauts que le tien !! j’ai pensé à toi samedi, un pigeon s’est envolé pile devant une copine et a rasé son crâne à un mm maxi!

    ↰ Répondre
  • #30 Delphine le 7 septembre 2012 à 16 h 40 min

    Belldandy: Non, tu as raison, ça n’est pas la même police, je confirme…

    Alors, rien à voir avec le mascara mais quand même : en cas d’irritation paupière (j’ai eu un doute sur la relation ou pas avec le maquillage, genre allergie, ombre à paupière, mascara, etc, irritation rouge genre eczéma sur les paupière avec gratouille, pas joli et super chiant en été avec la transpiration), le cicalfate d’Avène a fait des merveilles sur moi, mais il a fallu persister pour que les composants apaisants et “désinfectants” fassent leur effet. C’était sur la paupière, pas collé à l’oeil sinon je n’aurais pas osé.

    ↰ Répondre
  • #31 pacano le 7 septembre 2012 à 16 h 44 min

    J’ai appris quelque chose !!! je ne connaissais pas les brosses jetables et je dois avouer que je n’ai jamais pensé jeter le mascara quand ma fille a eu une infection à l ‘oeil !!! honte à moi !!! merci pour ce conseil avisé !

    ↰ Répondre
  • #32 linsay le 7 septembre 2012 à 17 h 03 min

    salut héléne merci p ta video ou tu conseille une astuce quand on a des allergies aux yeux style conjonctivite que j ai souvent je n aurai pas pensée a cette solution qui est assez interressante bye bye bonne fin d apres midi

    ↰ Répondre
  • #33 sylvie;-) le 7 septembre 2012 à 17 h 20 min

    gc: ça c’est un truc que je vais retenir!
    Hélène: les brosses jetables sont vendues dans toutes les boutiques MAC?

    ↰ Répondre
  • #34 Yume1505 le 7 septembre 2012 à 17 h 29 min

    Ohhh… je suis désolée pour toi! ça fait vraiment c**** quand on doit jeter qq chose qu’on aime! Merci quand même pour l’astuce! Pour ma part, j’ai des allergies aux shampoing non neutres depuis que j’ai essayé un de chez Lush à la noix de coco! ça gratte et ça forme des pellicules (j’ai honte :( )… Je dois acheter un neutre de Klorane pour arrêter ces horribles démangeaisons!

    Je sais que la conversation est finie mais pour répondre à MISSBLACKLINE (et pour toutes les autres): tu as raison! certaines filles portent des choses qui sont vraiment pas de leur âge (ce qui n’est pas mon cas vu que je ne peux même pas choisir mes vêtements toute seule… je sais mais au moins je peut mettre du maquillage -neutre- sans paraître une p*** -excuser le langage-) genre des talons hauts et des minijupes (on pourrait dire micro) moulantes!!! Comme ce matin, je vois une fille de 12-13 ans qui avais des talons demi-compensés, une minijupe moulante et tout le tralala! Elle avait l’air d’avoir 25 ans!!! Heureusement qu’elle n’avait mit que du mascara…

    ↰ Répondre
  • #35 Brunette le 7 septembre 2012 à 18 h 36 min

    OH M’Y GOD, Hélène la veste que tu portes dans cette vidéo est juste magnifique!!! Et encore, on ne voit que tes épaules! Pourrais-tu me dire où la trouver, s’il te plaît??? Je la veux absolumeeennt!!!!!

    Encore une fois, superbe vidéo :)

    ↰ Répondre
  • #36 Hélène le 7 septembre 2012 à 19 h 22 min

    Brunette: il y a un lien dessus, comme toujours quand ce que je liste est vendu sur internet.

    ↰ Répondre
  • #37 Olivier le 7 septembre 2012 à 19 h 24 min

    Hélène, je vais être HS mais waaaaaouw purée que tu es jolie dans ce blouson, ça te va un truc de malade !!! Très belle, vraiment !

    Sinon pour les produits jetables, effectivement, ils sont hyper pratiques et l’on devrait tous en avoir une petite réserve chez soi !

    ↰ Répondre
  • #38 smalovesmakeup le 7 septembre 2012 à 19 h 39 min

    Coucou Hélène j’ai une question (en rapport avec ta video fav’ mais bon pas grave tu parle également du falsies sur cette video donc je ne suis pas totalement hors sujet). Le mascara falsies VS le ultratech de chez kiko : lequel préfères tu ??
    Voila, désolé si tu as déjà repondu à cette question.

    Bonne journée.

    ↰ Répondre
  • #39 Grouik le 7 septembre 2012 à 19 h 58 min

    Désolée de faire ma rabat-joie, mais bon, ayant été abonnée à la conjonctivite enfant et ayant eu deux réactions bien massives dans mes jeunes années (et je passe le coup de l´orgelet, là si on arrive à ouvrir l´oeil en grand on est content), je réagis en disant que quand on fait vraiment une allergie ou une infection, c´est déjà bien de pouvoir fonctionner une journée entière sans les yeux qui coulent, qui brûlent, les yeux explosés et tout, alors pourquoi aller se maquiller les yeux ce jour-là? Ou alors c´est de la petite allergie gentillette type rhume des foins et autres réactions secondaires à un terrain allergique… a priori pas une infection… Je n´ai rien contre les brosses jetables Mac, ohla! Que nenni! Mais ne pourrait-on pas plutôt conseiller de s´abstenir pour justement préserver à tout prix (et le prix de quelques jours d´abstention n´est pas cher payé) ses yeux? Parce que les yeux ne se changent pas comme des brosses jetables? Et si c´est une réaction au mascara ou à un autre cosmétique? Au lieu de tester par élimination on s´obstine, en rajoutant une couche d´un autre mascara, ou du même en neuf? Cela mis à part je te suis totalement sur le fait de jeter direct le mascara à la poubelle, mais alors si on pousse le bouchon faut râcler son fard à paupières, kärcheriser les pinceaux, et l´anti-cernes?

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 7 septembre 2012 à 20 h 15 min

    Grouik: je ne me suis pas du tout maquillée pendant 5 jours…

    ↰ Répondre
  • #41 Nelle le 7 septembre 2012 à 20 h 27 min

    Quand j’avais été maquillé chez Mac grâce aux ateliers yeux, j’avais trouvé super les brossettes pour mascara mais je ne savais pas que la marque en vendait.
    Comme j’ai souvent des conjonctivites, je vais en faire un stock! Le jettage de mascaras je connais bien! Merci pour l’astuce.
    Le serum phy, j’en utilise aussi tous les jours pour nettoyer l’oeil. Je trouve que cela soulage bien.
    Superbe veste, couleur lumineuse.

    ↰ Répondre
  • #42 élise le 7 septembre 2012 à 22 h 21 min

    Pour info, le falsies c’est le mascara effet faux cils volume express en France ;) trouvable en grande surface! (et à ne pas confondre avec tous les autres mascaras volume express de gemey, y en a pas mal de différents en magasin) Avec le volume million de cils c’est le seul qui me tient la courbure de mes cils de vache! :D

    ↰ Répondre
  • #43 Estelle1693 le 7 septembre 2012 à 22 h 37 min

    coucou ! Je viens de voir ta vidéo découverte et c’était pour de dire que je crois avoir trouvé la powderflage à vendre sur le site d’Amazon.uk à £19.50 et il y en aurait en stock. J’ai préféré de le dire toute suite qu’attendre la mise en ligne de la vidéo sur ton site.
    Voilà ! En espérant que ça te sera utile. Bisous !!

    http://www.amazon.co.uk/Powderflage-BeneFit-Cosmetics-Diffusing-Concealer/dp/B001DVOUOC

    ↰ Répondre
  • #44 Clépo le 7 septembre 2012 à 22 h 43 min

    Quelle galère ! :s Je retiens au cas où ! Et jolie blouson !!

    Clémence – http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

    ↰ Répondre
  • #45 Jessica le 7 septembre 2012 à 22 h 49 min

    Salut hélène, je souhaiterais savoir quelle est la différence entre la poudre HD de MUFE et la razor sharp de Urban Decay ? Je cherche une poudre pour poudrer mon anticerne et tes conseils m’aident beaucoup en général, j’aurais donc voulu avoir ton avis concernant ces deux poudres. Merci pour tout ce que tu fais !

    ↰ Répondre
  • #46 Emma le 7 septembre 2012 à 23 h 39 min

    Encore une fois je dis merci! Je ne savais même pas que ce genre de goupillons jetables existaient! (et ça peut toujours être utile d’avoir l’info)
    Hmmmmm, cette veste est vraiment TERRIBLE. Je n’aurais jamais cru être attirée par du cuir blanc (pas ma couleur) ben j’avais tort…!

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 8 septembre 2012 à 10 h 37 min

    Jessica: je déteste la HD, sur moi elle est blanche et elle me dessèche la peau.

    Emma: c’est pas blanc, c’est crème ;-)

    ↰ Répondre
  • #48 Belldandy le 8 septembre 2012 à 10 h 40 min

    La Boule ( pseudo): Delphine: Ah ! Merci de me rassurer sur l’état de mes yeux les filles ! :)

    Et La Boule ( pseudo): T’es rien qu’une vilaine, je vais faire des cauchemars moi maintenant, buuuuu rien que d’y penser… Pouark ! :)))

    ↰ Répondre
  • #49 Emma le 8 septembre 2012 à 10 h 48 min

    Hélène: Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, en plus!!! (*bave sur le clavier*)
    (Mais pourquoi le truc de la flèche ne fonctionne plus sur mon pc??)

    ↰ Répondre
  • #50 Hypomee le 8 septembre 2012 à 12 h 39 min

    Salut Hélène et merci pour tes conseils toujours intéressants.
    Allergique aux pollens/acariens, j’ai régulièrement les yeux larmoyants avec des démangeaisons, aggravées par les mascaras.
    J’ai beau avoir testé des produits hypo-hypo-hypoallergéniques ( présentés comme tels en tous cas ) vendus en pharma, je ne peux quasiment pas mettre de mascara certains jours. Quand j’avais 20 ans je m’en fichais, mais à présent cela devient problématique, hélàs.

    Adoncques, si tu avais des astuces de maquillage yeux ( sans mascara, c’est possible ? )/soins ( j’ai noté le nettoyage au serum phy conseillé plus haut dans les comms ) pour les filles dans mon cas, ce serait LE PIED.

    Bon week-end et au plaisir de te lire !

    ↰ Répondre
  • #51 Nelle le 8 septembre 2012 à 12 h 54 min

    En répondant à Emma, tu réponds à ma question. Sur toi, le blouson à l’air crème et sur le site , il est mentionné qu’il est blanc. J’ai très envie de m’en commander un, je le trouve juste sublime. J’ai beau me dire, crème, tu le mettras pas longtemps, tu vas te lasser, ben non, c’est définitivement celui que je trouve le plus beau de tous (pourtant j’ai déjà une superbe veste en cuir beige grisée ramenée du Mexique par mon frère) et en plus je n’ai pas de noir. Allez, je vais attendre tes photos avant de me décider…

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 8 septembre 2012 à 13 h 10 min

    Nelle: photos lundi ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 Mathilde le 8 septembre 2012 à 14 h 33 min

    Bonjour,
    Tout d’abord je tiens à dire que j’adore ton blog et te remercier pour tous ces conseils et ces avis.
    Je vais raconter mon histoire tout à fait passionnante: j’ai des yeux très sensibles et il m’est arrivé d’avoir des réactions, et j’ai effectivement jeter mon mascara, mais j’ai aussi jeté mon crayon du moment, c’était un crayon que j’utilisais pour la muqueuse et je l’ai soupçonné d’être à l’origine de mon œil façon Rocky Balboa! M’enfin tout ça pour dire qu’il faut aussi faire attention aux crayons pour les yeux.
    Petit conseil: j’utilise du sérum phy tous les soirs après démaquillage pour bien nettoyer mes yeux et ainsi être sure d’avoir bien viré toutes les impuretés.

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 8 septembre 2012 à 14 h 56 min

    Mathilde: alors moi les crayons je les jette pas, je les taille pus je les trempe dans de l’alcool à 90, a priori ça suffit ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 Rose le 8 septembre 2012 à 15 h 40 min

    Bonjour, j’adore tes videos, elles sont super ! J’aurais voulu avoir ton avis. J’ai en ce moment même, un chalazion a l’oeil gauche qui dure depuis 3 mois . Je me suis servie de ma palette naked avant et pendant l’inflammation, j’aurais voulu savoir si je devais jeter ma palette ? Et mes pinceaux !
    Merci d’avance !

    ↰ Répondre
  • #56 Julie43 le 8 septembre 2012 à 15 h 42 min

    J’ai (pauvre moi) les yeux sensibles, antécédents de kératite, conjonctivites pour un oui ou pour un non, et parfois des infections oculaires (parfois bénignes, mais parfois pas bénignes du tout) – et du coup j’ai quelques astuces à partager :

    Pendant une conjonctivite allergique ou même simplement lorsqu’on a les yeux sensibilisés pour une raison quelconque, on est davantage exposé aux infections virales ou bactériennes, alors attention, vigilance maximum (à mon avis c’est une très bonne chose d’adopter les embouts jetables pendant une conjonctivites allergiques si on peut continuer à se maquiller)

    Pour soulager les yeux pendant une crise, je n’ai rien trouvé de mieux que les compresses d’eau de bleuet (cela aidera en cas d’yeux sensibilisés, mais pas en cas d’infection – là faut passer à l’échelon supérieur)
    Mais attention, beaucoup de marques qui commercialisent l’eau de bleuet ajoutent de l’alcool dans la préparation, et/ou des conservateurs, y compris des marques bio….. Je n’ai rien contre en temps normal, mais pendant une crise c’est vraiment pas le top, l’alcool en particulier anéantit complétement l’effet calmant de l’eau de bleuet. Alors lisez attentivement la composition sur le flacon, il ne doit y avoir absolument aucun ingrédient ajouté. Il ne doit pas non plus y avoir la mention “ne pas ingérer”, qui laisse supposer qu’il y a autre chose avec l’eau de bleuet, car l’eau de bleuet toute seule peut s’avaler sans risque (mais c’est pas bon !)
    Et du coup, privilégier les petits contenants, car l’eau de bleuet nature ne se conserve pas ad vitam aeternam.

    Si vous souhaitez garder l’applicateur d’un mascara que vous jetez : lavez et relavez l’applicateur à l’eau et au savon jusqu’à ce qu’il soit nickel, puis immergez le dans de l”eau de Javel pendant plusieurs minutes. Rincez ensuite très soigneusement et longtemps, et laissez sécher à l’air libre.

    Hélène: je fais pareil et effectivement, à priori ça suffit. Je passe la lame de mon taille crayon à l’alcool.

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 8 septembre 2012 à 16 h 29 min

    Rose: je ne connais pas ce dont tu parles, donc je ne peux pas te dire (je ne suis pas médecin, je le rappelle ;-).

    Julie43: merci pour tes astuces !

    ↰ Répondre
  • #58 Justine le 8 septembre 2012 à 18 h 41 min

    Hélène, j’adore les bagues que tu portes dans cette vidéo ! Je suis à la recherche de ce genre de bagues depuis longtemps, je n’en trouve malheureusement jamais dans ma petite ville :(

    Bisous !

    ↰ Répondre
  • #59 ChloéDlg le 8 septembre 2012 à 19 h 22 min

    Bonjour Hélene, je tenais juste à faire un petit lien avec ta précédente vidéo concernant le maquillage pour la rentrée ou tu te questionnais sur le maquillage chez les jeunes. Personellement je trouves que les jeunes filles de mon âge (16ans et demi) prennent pas mal de risques d’allergies en se pretant tout un tas de trucs style mascara, rouge à lèvre .. Perso je ne trouves pas ça très cleen et je comprends ton insistance sur le sujet.

    Cette veste est à tomber par terre ;-) !

    ↰ Répondre
  • #60 Emeline le 11 septembre 2012 à 15 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo, je t’envoie ce commentaire pour te dire à quel point tes conseils propreté, hygiène en ce qui concerne le maquillage sont utiles.
    Je porte des lentilles de contact et je suis hyper attentive au maquillage (date de péremption, pas de prêt, etc …). J’ai un peu peur des infections ou allergies alors je suis la prudence même …
    L’article que tu as fait sur les tests en magasin est génial également !
    ;)
    Je vais lire d’autres articles, je suis en train de découvrir ton blog …

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 11 septembre 2012 à 18 h 17 min

    Justine: je les ai achetées sur internet, c’est accessible où qu’on habite ;-)

    ChloéDlg: ah oui prêter son make up ça craint.

    Emeline: tant mieux si ça peut servir un peu ;-)

    ↰ Répondre
  • #62 Lovely-Angels le 11 septembre 2012 à 23 h 25 min

    Coucou Hélène,

    Très intéressante ta vidéo sur les allergies au mascara. C’est vrai que c’est astucieux la brosse jetable, je n’y aurai pas pensé…
    Ca permet de faire des précieuses économies vu le prix des mascaras même “basiques”, ils coûtent chers.

    Sinon rien à voir mais ton vernis te va vraiment bien !

    A bientôt.

    Lovely-Angels

    ↰ Répondre
  • #63 Jany le 13 septembre 2012 à 2 h 15 min

    Je savais déjà ce que tu viens de dire mais tu as très bien fait de faire une vidéo à ce sujet car c’est très important lorsque l’on a une allergie aux yeux de faire tout pour ne pas qu’elle revienne, règles d’hygiène qu’il faut vraiment respecter dans ces cas là, vidéo très intéressante !

    ↰ Répondre
  • #64 Sarah Lyne le 19 septembre 2012 à 12 h 40 min

    Kikou!!
    Merci pour l’astuce des brosses jetables, c’est une bonne idée!!
    Je fais souvent des conjonctivites, et j’avoue que c’est la plaie!!!!
    Du coup, pour éviter de devoir jeter mon mascara à chaque fois que cela m’arrive (car ça fini par revenir cher tout de même!!) ; j’ai profité d’une fois que j’avais terminé un mascara avec une brosse en silicone que j’aime bien pour la défaire du bouchon et la nettoyer correctement. Maintenant, dès que j’ai la conjonctivite, j’utilise cette brosse et surtout je la nettoie et la désinfecte avec un désinfectant pour pinceaux après chaque utilisation. Comme ça, il n’y a plus de risque de sur-contamination et c’est moins énervant que de devoir jeter son mascara tout neuf!!! :-)
    Voilà, bisous

    PS : @ Maman Poule – Même si une allergie n’est pas transmissible, la conjonctivite elle est souvent bactérienne et donc contagieuse ; du coup, on peut soit la transmettre ou soit se la “re-chopper” en ré-utilisant un mascara que l’on a utilisé lorsqu’on avait la conjonctivite.

    ↰ Répondre
  • #65 TheSarahBL le 21 septembre 2012 à 4 h 51 min

    Dsl Hélène mais je ne comprend pas trop pourquoi devrait-on jeter un mascara en cas d’allergie ? Pour une conjonctivite ça me semble tout à fait logique, mais une allergie n’étant pas une infection ce n’est pas a priori contagieux ?

    ↰ Répondre
  • #66 Botte Secrète – Nathalie le 26 septembre 2012 à 18 h 28 min

    Merci pour l’astuce =)

    J’ai déjà eu des problèmes avec mes yeux, ils sont très sensibles… je porte des lentilles en plus donc ils sont très sollicités.

    Parfois même je ne me maquille pas et je mets mes lunettes toute une journée pour ‘apaiser’ mes yeux. Pas génial, je suis en quête donc de bon produit non irritant.

    ↰ Répondre
  • #67 Colombine le 30 décembre 2012 à 11 h 47 min

    Merci, Hélène, pour cet article que j’avais raté. En effet, tes astuces, auxquels je n’avait pas pensé, me sont d’une grande utilité. Les brosses jetables, je ne savais pas que cela existaient, je vais de ce pas m’en acheter, et surtout mes mascaras, et récupérer les brosses que je vais laver, et désinfecter, avec de l’alcool, j’ai lu, l’article avec de l’eau de javel, mais là, je n’ose pas. L’alcool à 90degrés, me semblent plus adapté. Quel plaie cette conjontivite, elle revient régulièrement, et ne pas se maquiller pendant quelques jours, est évidemment une bonne solution, mais lorsque l’on a les yeux clairs, on se ne sent pas très bien, avec les yeux nus. Merci, encore pour tous tes conseils, et depuis que je te lis, mon budget beauté, a terriblement augmenté, mais n’est ce pas un plaisir que de se maquiller avec d’excellents produits. Bonne journée. Paule

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 30 décembre 2012 à 12 h 11 min

    Colombine: uhhh mon dieu, de l’eau de Javel pour un outil qui va aller presque dans les yeux ?? mais au secours !! De l’alcool à 90° sera beaucoup plus prudent !

    ↰ Répondre
  • #69 milena le 30 décembre 2012 à 12 h 30 min

    Je passais par là du coup je tape l’incruste en espérant être utile.

    L’alcool à 70 désinfecte mieux que l’alcool à 90 car, étant moins volatile, il reste plus longtemps sur l’outil pour bien avoir le temps de tuer toutes les bactéries (ou presque).

    Sinon il reste toujours la bonne vieille technique de l’eau bouillante pendant 20 minutes. (plus facile à mettre en oeuvre sur une plaque électrique, qui permet de mieux contrôler la température du fond de la casserole et éviter de faire fondre le biniou)

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 30 décembre 2012 à 13 h 15 min

    milena: merci pour l’info alcool à 70°, effectivement c’est utile !

    ↰ Répondre
  • #71 Mely le 22 mai 2013 à 11 h 17 min

    Hello Hélène,
    Je me suis posée une questions ce matin en posant mon mascara….: comment sait-on quand il est terminé? Et peut-on l’utiliser même lorsque cela fait plus de 6 mois qu’on s’en sert ou bien risque-t-on l’allergie dans la minute qui suit? En règle générale je ne me fie pas trop aux dates limites, je sens plutôt si le produit a une odeur bizarre alors là je le jette. Mais quand sait-on que le mascara est fini? quand il devient sec? J’ai toujours l’impression que ça ne se finit jamais ces mascaras. ;o) Est-ce que ça craint vraiment d’utiliser les produits cosméto au-delà des dates limites (pour les crèmes j’évite, mais le maquillage je ne respecte pas trop en fait).
    Bref, comment tu fais toi? ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 helene laugier le 28 mai 2013 à 15 h 59 min

    bonjour Helene
    merci d etre aussi sympa, decontractee, efficace et chaleureuse,et vos conseils sont tres precieux.je viens de consulter vos conseils a ce sujet, puis je occasionnellement utiliser un peu de khol. sur mes paupieres tres fragiles(3chalazions dont deux operes). operee de la cataracte il y a 1ans environ,je ne suis plus jeune.j ai les yeux verts les cheveux noirs d origine blancs maintenant que j assume tres bien, car je trouve que cela sied aun certain age, et un teint tres clair.cheveux tres courts decontract.merci pour vos conseils Helene.

    ↰ Répondre
  • #73 Carole le 10 juin 2013 à 18 h 42 min

    Pourquoi ne pas simplement récupérer les brosses de mascara dites jetables, les nettoyer, les désinfecter et s’en reservir ? ça fait quand même beaucoup de gaspillage et niveau planète, c’est pas top top … Je pense que si on la nettoie et qu’on la désinfecte (notamment à l’alcool), elle sera dans le même état qu’une neuve …
    Sinon, bon plan c’est un super plan en cas d’allergie, merci ! :)

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 10 juin 2013 à 18 h 43 min

    Carole: oh ben oui hein, tu fais bien comme tu veux… ;-)

    ↰ Répondre
  • #75 Lisa le 7 août 2013 à 13 h 53 min

    Coucou Hélène . Je viens de découvrir que E.L.F ont récemment sorti des brosses de mascaras jetables . Ils les vendent par lot de 12 pour 12€ seulement. Voilà j’espère que ça pourra t’aider . Ciao

    ↰ Répondre
  • #76 mau le 29 décembre 2014 à 0 h 39 min

    En ce qui me concerne ce n’est pas une allergie mais un vilain orgelet.. Je suis donc tes conseils et vais jeter mon mascara. J’imagine que je vais aussi devoir jeter mes fards à paupières et le crayon que j’ai utilisé les premiers jours d’orgelet. En ce qui concerne les pinceaux tu crois que je dois les jeter aussi ou un lavement au savon + au nettoyant pinceaux devrait suffire ?

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *