Mary & Max : sacrée déception

2 avril 2010

L’autre jour j’ai vu le film Mary & Max, qui a manifestement fait pleurer d’émotion et d’extase des centaines de spectateurs.

J’ai trouvé que c’était le truc le plus sinistre et chiant qui m’ait jamais été donné de voir, que tout était moche et déprimant, ça ne m’a pas émue une seconde, ni fait rire, ni attendrie (en revanche j’avais un peu envie de me flinguer après avoir passé la soirée devant un truc pareil – j’ai été courageuse, je suis restée jusqu’au bout, des fois que ça s’améliore. Ben ça s’améliore pas, c’est toujours plus moche et toujours plus chiant).

En fait j’étais assez en colère parce que je m’attendais à passer un moment dément vu comme tout le monde a survendu le truc, et au final, la loose absolue (de mon point de vue, naturellement).

Ca l’a fait à d’autres ou je suis la seule à être perdue pour le cinéma dit « de qualité » ?

59 commentaires Laisser un commentaire
Sorties

Vous aimerez aussi

59 commentaires

  • #1 Molly le 2 avril 2010 à 9 h 19 min

    Moi j’ai tendance a pas du tout être de l’avis des critiques ;) Après j’ai pas vu ce film donc je peux pas te donner mon avis ^^

  • #2 Insane le 2 avril 2010 à 9 h 46 min

    Je n’ai pas vu ce film non plus.

    Cependant, tu m’as donné la curiosité de visionner les bandes annonces sur allocine ainsi qu’un extrait. Résultat ? J’ai très envie de voir ce film d’animation !!

    A ce stade je pense que :
    1)La tristesse et le dégoûtant des paysages sont le cadre des réflexions et tortures intérieures des personnages.
    2)Le tout soupoudré d’humour noir et d’un poisson narrateur … ce que moi je trouve super marrant

    Bref, une fois que j’aurais vu le film je te donnerai mon avis définitif. Car pendant les bandes annonces, les producteurs ont tendance à ne nous donner que le meilleur afin de nous donner envie de visionner le film.

  • #3 Insane le 2 avril 2010 à 9 h 49 min

    Ah ! point déjà négatif par-contre … C’est une petite fille ? A la voix puis l’attitude ok ok on voit bien que c’est une petite fille.
    Mais là sur l’affiche … Je pensais vraiment à un petit garçon ! Je suis la seule ? Bon après j’ai remarqué la barette …. Après seulement …

  • #4 Aurora le 2 avril 2010 à 9 h 53 min

    Bonjour !
    J’ai eu exactement la même réaction que toi quand je suis allée voir ce film au cinéma … Tout le monde en disait pourtant le plus grand bien ! Cependant je trouve que l’histoire (qui est une histoire vraie si je m’en souviens bien) est plutôt touchante pour notre époque. Mais le traitement qu’en a fait le réalisateur est d’un ennui sans bornes !
    A l’inverse, le dernier film d’animation que j’ai apprécié, c’était « Là Haut ». Là j’étais d’accord avec les critiques qui disaient que c’était un très beau film.
    Bonne journée à toutes

  • #5 Mlle Narcisse le 2 avril 2010 à 10 h 21 min

    Je ne suis pas du tout fan des films d’animation, donc à la base, ça ne me serait pas venu à l’idée d’aller voir ce film….
    Je suis déjà obligée de faire un énorme travail sur moi-même avant de me coltiner un dessin animé avec Junior, alors…
    Mais ton billet me fait penser que très souvent, je m’enthousiasme pour des films ayant une critique assez mauvaise, et inversement, reste de glace devant des films ayant pourtant des critiques de folie (Avatar, par axemple)…
    Les goûts et les couleurs, hein..

  • #6 virginette le 2 avril 2010 à 10 h 24 min

    C’est tellement dommage d’être déçue au ciné, c’est comme un soufflé qui retombe ou un pétard mouillé.
    Après le tapage qu’on a fait autour d’Alice, je m’attendais à être transportée, et grande a été ma déception. J’ai été touchée par l’esthétique, mais seulement par l’esthétique. Les livres de Lewis Caroll sont tellement plus riches, profonds et subtils que le traitement qu’en fait l’adaptatrice et Tim Burton … le combat final est vraiment digne des grands nanars-blockbusters américains.
    Bref… vive le cinéma indépendant, qui nous réserve encore de belles surprises ! J’ai vu un petit bijou il y a quelques temps, dans un autre registre que celui du film d’animation : « le déjeuner du 15 août » de gianni di gregorio. Ce film m’a émue comme rarement au cinéma, je vous le conseille !
    Belle journée ensoleillée les filles !

  • #7 Pauline le 2 avril 2010 à 10 h 30 min

    Hey, j’ai pas vu Mary and Max mais je te comprends car en ce moment je suis déçue par pleins de films d’animation : Alice aux pays des merveilles, Fantastic Mr Fox, et un film dont je me souviens plus le nom avec un cheval, un cow boy et un indien…..bref à chaque fois y’a des détails supers, bonne esthétique mais il manque le petit truc pour que je sois fan. Et ça m’énerve!

  • #8 Anka le 2 avril 2010 à 10 h 34 min

    Ahhh ahhh moi jmen tape du film… C’est la réaction qu’Hélène a… Jme tape de rire a chaque fois!! Merci Hélène! ;-)

  • #9 Evelys le 2 avril 2010 à 10 h 36 min

    Dès qu’un film est super acclamé je suis généralement déçue quand je le vois, car je m’attends forcément à mieux (ça me la fait pour le grand bleu) j’avais vu la BA de ce film et franchement ça m’avait même pas attiré :)

  • #10 Insane le 2 avril 2010 à 10 h 37 min

    Les déceptions au cinéma … je veux dire DANS un cinéma … me mettent supra en colère à cause …………………………………….. du prix ! (payer cher pour un bon film m’énerve déjà mais quand EN PLUS c’est pour me taper un navet je digère très mal mon paquet de mnm’s/m&n’s !!!)

    J’ai à peine honte de vous le dire :p

  • #11 kila le 2 avril 2010 à 10 h 44 min

    Et bien j’ai adoré ce film. Drôle et émouvant à la fois. J’aime beaucoup les ambiances un peu noires, décalées. J’ai trouvé les détails des décors absolument superbes. Et je pense que je me suis pas mal identifiée aux héros. Et j’adore les films d’animation en général.
    Je l’ai vu dès sa sortie, donc pas d’influence des critiques. J’ai remarqué à quel point ça jouait sur le fait que j’aime ou pas un film.

    Par contre j’ai détesté le dernier des frère Cohen (A serious man), alors qu’habituellement je suis fan d’eux et que les critiques étaient dithyrambiques.Surtout que je suis plutôt bon public et que, du coup, il est rare qu’un film m’ennuie autant…

    C’est bien que nous n’ayons pas tous la même vision face à la même oeuvre, ça montre à quel point nous avons tous et toutes des sensibilités très différentes mais que parfois on arrive à se retrouver sur un même sujet (comme celui de mercredi par ex ;-)) J’adore la magie de l’être humain (je suis un peu poète en ce moment, ça se comprend!).

  • #12 fliou le 2 avril 2010 à 11 h 01 min

    Oh ! Franchement je suis étonnée par ton billet hélène !!!
    Je ne pensais pas que quelqu’un partageait le même point de vue que le mien …

    Je l’ai trouvé vraiment déprimant … et la fin alors là ! c’était le summum !
    La vie des personnages te donne des envies de suicide …
    L’histoire en elle-même aurait pu être sympa mais là ce n’était pas le cas. Dommage.

    Bonne journée les filles ^

  • #13 Lolottefromparis le 2 avril 2010 à 11 h 11 min

    Helene, dans ce cas je t’invite à aller voir Alice en version 3 D : un film super décevant, absolument pas créé pour une vraie version 3 D donc les lunettes au bout de 1H30 t’en as plein le cul et si tu les enlèves bien t’y vois encore moins bien…l’histoire est lisse, sans aucun rebondissement, les personnages très moyens dans leur jeu par contre les décors st sympas, les couleurs aussi mais sinon une impression que Burton a baclé le film.
    Suis-je orpheline dans cette critique?????? Merci les filles!!!!

  • #14 double plus good le 2 avril 2010 à 11 h 13 min

    Je n’ ai pas vu Mary & Max mais je dois dire que l’ affiche donne pas trop envie.

    Comme virginette: j’ ai adoré le déjeuner du 15 aout, un film mélancolique et drôle à la fois, et commekila: je n’ ai pas aimé A serious man, pour les même raisons qu’ elle.

    En revanche j’ ai vu Millenium 2 et 3, et même si il ya des reproches, il faut y aller, ne serait-ce que que pour Noomi Rapace. Mais pour celles qui n’ ont pas lu le tome 3, les explications dans Millenium 3 sont sommaires et très rapides en ce qui concerne qui est qui et qui commande qui, vaut mieux se concentrer…

  • #15 Véro la Bisontine le 2 avril 2010 à 11 h 14 min

    Je suis tout comme toi Hélène, je ne m’enthousiasme guère pour des films soit disant de qualité…quelques fois, j’aime bien les films ultra populaires (style camping ou bienvenue chez les ch’tis), qui se font descendre par la critique bien pensante, et évidemment par des « intellos ».
    Ainsi, j’ai l’impression d’être cataloguée parmi les « beaufs ».
    Il en est de même pour la musique….il parait que Coldplay c’est nul, alors que moi j’aime bien.

    Certains blogs me foutent la gêne, je ne me sens pas à la hauteur de cette soit-disante bonne pensée…comme s’il fallait apprécier des trucs ultra méconnus, pour faire bonne figure.

    En définitive, je m’en contrefous de ce que pensent cette « élite », et ne vais pas changer mes goûts pour être dans la tendance (un peu comme pour la mode). ;-))

  • #16 Molly le 2 avril 2010 à 11 h 15 min

    Insane: Ba moi je suis déçue des clients aux cinéma, ca fait 2 fois que j’y vais que je suis obligé de dire aux gens de se taire. Pour Alice, y a meme une gamine qui s’est amusée à m’asperger d’eau pendant le film… Alors vu le prix, je commence à en avoir marre ;)

    Lolottefromparis: Tu n’as pas du lire beaucoup de critiques, parce qu’il y a eu beaucoup de mauvaises critiques.

  • #17 Barbier le 2 avril 2010 à 11 h 18 min

    Ohlala, je suis étudiante en animation donc vous pensez bien que quand un film animé sors, tout mes camarades vont le voir et on se fout sur la gueule à la sortie.

    Donc bref Mary & Max, des tas de mes chers camarade l’ avait vu au Festival d’ animation d’ Annecy et me l’avait recommandé. A savoir que j’aime pas trop l’auteur (qui a réalisé plusieurs court métrage que j’ai pas franchement aimé, voire carrément détesté), j’y suis quand même allée quand il est sorti officiellement.
    Personnellement, j’ai été agréablement surprise parceque je pensais avoir envie de hurler au bout d’un quart d’heure. Finalement c’est passé comme une lettre à la poste. Mais bon c’est pas la folie non plus.

    Mais de toute façon, la critique à tjs tendance à encensé les films d’animation qui ne sont ni en 3D, ni de la triade disney-pixar-dreamworks, histoire de les promouvoir un peu.

  • #18 schtroumpfette le 2 avril 2010 à 11 h 23 min

    Je connais pas ce film, mais en même temps dès que tout le monde fais waaaaaaaaw c’est merveilleux faut aller le voir 10 fois, moi je détèste …… alors ….

  • #19 Armalite le 2 avril 2010 à 11 h 26 min

    Ah, ben moi je fais partie de tous ces gens qui ont adoré « Mary & Max ». C’est vrai, ce n’est pas un film gai, mais la tristesse qu’il dégage m’a paru belle et émouvante, sans pathos et pleine d’humanité. Mais je comprends qu’on puisse ne pas y être sensible: les goûts et les couleurs, hein… Pour Alice, d’ailleurs, je suis apparemment la seule personne de tout mon cercle de connaissance qui ait beaucoup aimé le film. Heureusement qu’on n’est pas que des moutons à aimer tous uniformément les mêmes trucs!

  • #20 caramia le 2 avril 2010 à 11 h 39 min

    Houla ça fait un moment que j’ai pas commenté ici, même si je lis régulièrement
    Et comment dire…. Alleluia ! Enfin quelqu’un qui n’aime pas ce film ;-)

    Bon j’exagère un peu. Mais pareil, je l’ai trouvé déprimant au possible, sombre, plat… Certes l’animation est très bien faite, le souci du décor et du détail est omniprésent. Mais j’ai littéralement détesté, même si comme toi je suis restée jusqu’au bout. C’est triste, c’est glauque, c’est déprimant au sens premier du terme… Comme une envie folle furieuse de regarder Amélie Poulain juste après ;-)

    Après, les critiques ont encensé, c’est leur droit. Mais heureusement qu’on est pas obligé d’avoir le même avis…

  • #21 Hélène le 2 avril 2010 à 11 h 49 min

    Insane: oui c’est une petite fille ;-)))

    Aurora: mais voilà, c’est ENNUYEUX, un comble, quand même.

    virginette: ah moi par contre je m’attendais à une daube pour Alice, du coup j’ai bien aimé ;-)

    Pauline: d’une manière générale je ne vais pas voir de films d’animation (pas mon truc), tu imagines d’autant plus ma déception, parce que ça m’a coûté, de choisir celui-là plutôt qu’un autre ce soir-là ;-)

    kila: ah ben moi je peux pas m’identifier à des héros aussi moches, et je crois que c’est ce qui m’a le plus gênée, dans ce film : la laideur omniprésente.

    Lolottefromparis: j’ai vu Alice en 3D, j’ai beaucoup aimé ;-)

    double plus good: ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, Noomi Rapace, mon idole d’actrice !!!!!!!!!!!!

    Véro la Bisontine: euh alors non, par contre Camping ou les Ch’tis pour moi c’est no way, je les louerai même pas en DVD ;-) (de toute façon j’aime pas le cinéma français, qui est soit abscons et intello, soit beaufissime).

    Barbier: c’est pas faux, ce que tu dis en dernier ;-)

    caramia: ah non, pitié, pas Amélie poulain !!! (j’ai trouvé ça bête, mais bête !!) ;-)

  • #22 cejema le 2 avril 2010 à 12 h 02 min

    Moi j’ai vraiment aimé ce petit film.
    Je suis intéressée par les histoires qui traitent de l’inadaptation sociale, et de la « déficience » autrement que par le documentaire, ou le réalisme…. Et j’ai trouvé beaucoup de sensibilité, et de poésie à ce film…
    Cela étant, je comprends que son esthétique puisse rebuter…. Et puis bien sûr ce n’est pas gai gai…. Mais moi j’ai été touchée….

  • #23 Keridwen le 2 avril 2010 à 12 h 04 min

    Je n’avais jamais entendu parler de ce film, alors je suis allé voir la bande annonce. Ben ça donne pas du tout envie. ça ne m’étonne même pas que ce soit ennuyeux. En plus les dialogues ont l’air inintéressants au possible, mais bon, comme ça traite des âffres de l’existence transgénérationnelle sur un mode doux-amer, forcément, y en a qu’on crié au génie.

    Dans le genre gris et déprimant mais encensé par la critique, j’ai été surprise par Persépolis. Je suis allé le voir en accompagnant la classe de mon fils, car je ne serais pas allé le voir moi même .Finalement, j’ai trouvé ça très bien, ça explique avec justesse ce que c’est que d’être une petite fille dans un pays en guerre, puis une jeune fille d’un pays en guerre dans un pays en paix.

    Mais mon vrai trip, c’est les nanards. Plus c’est cheap et idiot, plus j’aime. Si vous arrivez à mettre la main sur Starcrash, offrez vous une heure et demi de fou rire avec David Hasseloff dans l’espace.

  • #24 Hélène le 2 avril 2010 à 12 h 11 min

    cejema: ben c’est ça, quand c’est moche, j’ai vraiment du mal, j’aime tellement la beauté…

    Keridwen: hiii, moi aussi j’adore les nanards !!

  • #25 cejema le 2 avril 2010 à 12 h 24 min

    Hélène: Alors que c’est vrai que pour moi c’est un peu accessoire (enfin, celle qu’on voit en tout cas). C’est plus agréable avec, j’y suis sensible au premier abord, mais je l’oublie vite pour ne plus me concentrer que sur le contenu.
    Encore que si c’est trop moche cela m’est quand même difficile, il faut bien avouer…

  • #26 Hélène le 2 avril 2010 à 12 h 28 min

    cejema: ben oui mais là c’est vraiment TRES moche, justement ;-)) (mais pas seulement, j’aurais pu m’y intéresser quand même, je ne suis pas si superficielle ;-), si j’avais trouvé ça moins chiant).

  • #27 cejema le 2 avril 2010 à 12 h 37 min

    Hélène: Bah oui, mais moi je n’ai quand même pas trouvé ça moche. et j’aime bien les couleurs (encore qu’on ne puisse peut-être pas parler de couleurs….) du film,.
    Et puis le sujet me parle vraiment, et je l’ai trouvé traité avec beaucoup de finesse, aussi par sa lenteur, et, en effet, l’ennui qui peut s’en dégager….

  • #28 Hélène le 2 avril 2010 à 12 h 40 min

    cejema: ben voilà quoi, on n’a pas les mêmes goûts (à part pour la BB Crème ;-)).

  • #29 cejema le 2 avril 2010 à 13 h 29 min

    Hélène: Et sur Marilyn !….

  • #30 Hélène le 2 avril 2010 à 13 h 33 min

    cejema: très juste ;-))

  • #31 Aurelia le 2 avril 2010 à 13 h 34 min

    Quewa ? Y’en a des qui aiment pas ce film (que je considère comme le meilleur film d’animation qui ne soit pas estampillé Miyazaki et que je ne me lasse pas de revoir)???
    Au risque de passer pour l’emmerdeuse de service (et accessoirement de donner mon avis sans qu’on me l’ait demandé), je ne pense pas que la différence d’opinion sur ce film se réduise à une différence de goût. Ça joue forcément un peu pour ce qui est d’ordre esthétique (le choix des couleurs et de l’animation type pâte à modeler est pourtant à mon sens une grande réussite car c’est tout à la fois beau et signifiant) mais pas que ! Il y a aussi une différence dans la façon de voir le monde : c ‘est pas parce que le monde ne ressemble pas à un magazine de mode qu’il est moche. No offense pour les ceusses qui ont trouvé ça cheum mais perso, j’y ai vu de la beauté dans ce film, j’y ai vu de la joie, du rire et un décalage permanent entre le monde fadasse et pauvre de sens tel qu’on a un peu tous tendance à le voir et le même monde vu par une petite fille de 9 ans et un malade d’Asperger. J’ai aimé m’identifier à ces êtres ni faits ni à faire qui posent un regard neuf sur la vie et pousse un petit peu à la réflexion tout en distillant un humour acide et partant, peu accessible (ma fille, Marie, qui a elle aussi 9 ans, n’a pas saisi le dixième des blagues du film mais elle a beaucoup aimé tout en trouvant ça effectivement très triste).
    Voilà, c’était l’avis non sollicité d’une cinéphile outrée qu’on puisse avoir un point de vue différent du sien ;-)

  • #32 Insane le 2 avril 2010 à 13 h 38 min

    Molly: aaaah j’ai connu ça des dizaines de fois ! Des jeunes, des vieux, des sans genes, des ….

    Exemple :
    Je pose le décor : cinéma, le film commence … une petite fille (et oui moi aussi) se met à taper en rythme dans mon dos … Je me retourne et lui demande de cesser. Je précise que sa maman était à côté d’elle.
    Acte II : bien sûr elle continue. Je lui lance alors le regard noir, celui qui fait peur. Elle rigole et me nargue !!! Prête à bondir (je déteste le manque d’éducation qu’importe l’âge) mon amoureux m’arrête et demande à la maman d’intervenir.
    Acte III : la maman dans un soupir qui nous signifie Ô combien nous la gonflons change de place avec la petite.
    Conclusion : c’est un pauvre homme qui a subit l’enfant !!!

    Je ne comprends pas ces parents qui donnent de si mauvais principes éducatifs à leur enfant ??? Car oui j’en veux surtout à la maman.

    (pardon pour le pavé, mais ca fait du bien ^^)

  • #33 Hélène le 2 avril 2010 à 13 h 44 min

    Aurelia: ah non mais il n’y a aucune offense, tu dis exactement la même chose que tous les gens qui ont adoré ce film, et j’en ai pensé rigoureusement l’inverse, mais ça n’est pas grave, on en peut pas être d’accord sur tout ;-)

    Insane: il ne faut JAMAIS aller voir un film d’animation autrement qu’à 22h et en VO ;-)

  • #34 Insane le 2 avril 2010 à 13 h 49 min

    Hélène (main sur le coeur) je déclare solennellement ne voir QUE les films en VO. Je crois me souvenir que c’était à l’occasion du film « Là-haut » en VO donc …
    Mais il y a des enfants bilingue ^^
    Bon je ne suis pas contre les enfants … mais définitivement CONTRE les enfants mal éduqués !

  • #35 Hélène le 2 avril 2010 à 13 h 54 min

    Insane: ah ça c’est la méga tuile, le coup des enfants bilingues, j’y avais pas pensé !!

  • #36 Aurelia le 2 avril 2010 à 13 h 56 min

    Insane: en plus d’être bilingue, il était couche-tard ?

  • #37 Insane le 2 avril 2010 à 13 h 58 min

    Aurelia: …. j’avoue sur-ce coup là j’ai manqué de finesse …

  • #38 ClaireEspana le 2 avril 2010 à 15 h 17 min

    Je vais régulièrement au cinéma, et en ce moment j’ai l’impression d’enchaîner les films plutôt moyen … Le dernier film pour lequel j’étais totalement conquise c’était en novembre, ca fait un bout de temps quand même…
    J’espère vivement que l’industrie du cinéma va se booster pour nous présenter des film haut en émotions!!

  • #39 tazou le 2 avril 2010 à 15 h 30 min

    Ben moi j’ai aimé.
    Je n’ai pas trouvé ce film ni laid ni ennuyeux mais je ne suis pas sure de pouvoir expliquer pourquoi.

  • #40 Hélène le 2 avril 2010 à 15 h 41 min

    Insane: ;-)))

    tazou: ben c’est pas grave hein, heureusement qu’on peut aimer un truc sans pouvoir vraiment s’expliquer ! ;-)

  • #41 Cécile de Brest le 2 avril 2010 à 16 h 05 min

    Je n’ai pas vu ce film et je ne le verrai sans doute pas pour une raison bien simple : je regarde un film pour me changer les idées, pas pour déprimer.

    Alors, je suis bon public pour les films type Camping (moins pour les Ch’tis qui ne m’a pas fait rire), faut dire que Gérard Lanvin est un peu à son summum de sexytude dans ce film…
    Mais bon, il n’y a pas que les comédies grand public dans le cinéma français… Je suis par exemple une grande fan des « Enfants du marais » avec Jacques Gamblin, André Dussolier entre autres.
    Le genre de « petit » film dont on ressort avec le sourire.

  • #42 CarineBdx le 2 avril 2010 à 16 h 42 min

    Je n’avais même pas vu ce film dans les sorties…mais l’affiche ne me tente guère. Le dernier film que j’ai été voir c’est Alice et forcement j’ai aimé puisque j’adore les univers Tim Burtonniens, donc pas très objective, je suis d’accord.
    J’aime bien les films d’animations mais je préfère de loin les dessins animés à l’ancienne comme les disney de l’époque et « La princesse et la grenouille » qui est sorti il y a peu. Je suis toujours dans mon monde de Bisnounours… mais j’y suis bien :-)

  • #43 Chantal le 2 avril 2010 à 16 h 56 min

    Je n’avais pas encore entendu parler de ce film, je ne suis pas sûre qu’il soit arrivé dans ma France profonde, mais après ce que tu en dis, ça va m’éviter une séance d’ennui: moche et chiant, c’est rédhibitoire, inutile de faire le déplacement:-)) au suivant!

  • #44 Nathaly le 2 avril 2010 à 20 h 35 min

    Bon… je l’ai loué sur ma free box, un week-end un peu cafardeux… et j’ai adoré ! Vraiment !!! Comme quoi ! ;o)
    En revanche j’ai vu « Tout ce qui brille » au ciné dimanche dernier, je me suis ennuyée ! J’ai été extrèmement déçue ! Alors que globalement les critiques sont bonnes, et que j’adore ce style de films « de filles » !

  • #45 Jennifer le 2 avril 2010 à 20 h 41 min

    Les goûts et les couleurs… :)
    Personnellement, quand on encense un film, et que je le vois, je suis déçue. Quelqu’un parlait des ch’tis, de camping, moi j’ai trouvé qu’il n’y avait pas de quoi se rouler par terre.
    Les gens se mettent à genoux devant avatar, moi je l’ai trouvé visuellement bluffant, rien à dire, mais franchement, la même histoire avec des vrais acteurs n’aurait pas fait tout ce battage. Et moi ce que j’aime au cinéma, ce sont les belles histoires, et les films originaux.
    Par contre, j’ai adoré beaucoup de films auxquels la critique n’avait pas fait de cadeaux, donc j’attends beaucoup d’Alice au pays des merveilles.
    Voilà, à part ça, je n’ai pas vu Mary&Max, et c’est vrai que l’esthétique du film me rebute au premier abord.

  • #46 Hélène le 2 avril 2010 à 20 h 54 min

    Jennifer: je crois qu’il en fait aucun doute pour personne que le seul intérêt d’Avatar est visuel, effectivement (je l’ai pas encore vu, hell, c’est quand même pas un truc qu’on peut voir en DVD !).

    Sinon, je viens de regarder « Démineurs » en DVD, waow, sacré film !!!!!!!!!
    Ca pour le coup, ça me plaît, comme genre (oui je suis un peu boum-boum, pour le ciné ;-)

  • #47 Jennifer le 3 avril 2010 à 0 h 02 min

    Hélène: Je n’ai pas vu Démineurs, pas encore, mais me laisse perplexe de voir à quel point ce film est passé inaperçu en salles, quand on voit la tripotée d’oscars récoltés par la suite !

  • #48 Mannick le 3 avril 2010 à 0 h 39 min

    Bonsoir Hélène !

    Non tu n’es pas la seule !!! Ce « truc » pourrait donner envie de sauter du dernier étage à l’optimiste le plus convaincu !
    Je n’aime pas du tout non plus si çà peut te conforter dans tes opinions ;-)

    Mais bon, tous les goûts sont dans la nature selon l’expression consacrée … on aime ou pas, moi j’ai pas aimé, point à la ligne.

    Tant pis pour moi ;-( ou tant mieux ;-)

  • #49 Alex le 3 avril 2010 à 1 h 29 min

    Nathaly: Tout ce qui brille, je l’ai vu avec une amie, et on a bcp aimé (je pense que le voir avec une amie a vraiment joué sur notre avis).
    Moi, je suis outrée par vos remarques du style « les films français ne valent rien ». Il y a de très bon films français, qui traitent des sujets de société (ou autres) avec brio. Non, non, vraiment, je ne comprends pas. Je ne suis pas fan des super grosses productions américaines, mais pourtant, il m’arrive d’être conquise. J’ai du mal à comprendre qu’on puisse dire « tous les films français sont mauvais ». Pour moi, ça reviendrait à dire « toutes les personnes de tel pays sont moches ». Bah non, quoi ! On ne catalogue pas comme ça ! vous n’avez pas vu tous les films français, ou américains, ou russes, donc ne dites pas que tout est nul. Commencez par dire « je n’aime pas » (oui, je me sens agressée quand je lis « c’est nul », j’ai l’impression d’avoir des goûts de crotte). J’ai l’air moralisatrice? tant pis…
    Pour Mary & Max, j’avais vu la BA, ça me tentait bien, et j’ai dû en choisir un autre à la place.
    Pis sachez que tous les critiques ne sont pas intellos ou coincés. Je pense juste que certains sont plus aigris que d’autres… et ceux-là n’aiment rien. Mais tous ne sont pas contre une comédie légère ou une grosse production bien menée.
    Comme une personne qui a laissé un commentaire, je suis pour les films indépendants ^^
    Désolée, mais certains commentaires m’ont peu heurtée (un peu ;)), donc je me suis permise de donner mon avis. Je pense qu’il est mieux d’avoir un avis un peu plus modéré sur tout type de films.
    Bonne nuit les filles.

  • #50 Nadandra le 3 avril 2010 à 2 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    Je n’en avais même pas entendu parler de ce film en même temps vu ton avis je préfére ;-)

    Moi c’est alice aux pays des merveilles que j’ai trouvé bien ennuyant alors que je m’attendais au film du siècle.

    J’espère que tu verras vite un nouveau film qui te feras oublier cette déception en tout cas.

  • #51 Hélène le 3 avril 2010 à 9 h 21 min

    Jennifer: j’ai beaucoup aimé, en tout cas.

    Mannick: ;-))

    Alex: il n’y a aucun problème, tu as le droit d’avoir l’avis que tu veux (surotut sur le cinéma, c’est pas comme si c’était un sujet grave ;-). Perso j’aime pas le cinéma français, chacun sa vie hein ;-)

    Nadandra: ah ben voilà, Alice on m’en avait dit beaucoup de mal, du coup j’ai trouvé ça bien ;-)
    Et Démineurs, pour me remettre de Mary & Max, c’était parfait !

  • #52 Mycelia le 3 avril 2010 à 17 h 26 min

    c’est bisarre moi j’avai meme pas entendu parler de ce film.et pourtant on est toujours a l’affut de nouveau film a voir mon cheri et moi.
    Par contre nous on DL,ca regle le probleme du prix des tickets et des gamins qui vous jetent de l’eau a la tête.
    Il n’y a que recement que je suis aller voir un film au cine c’est avatar: Grandiose! avec une tres bonne morale.

    En generale,je suis assez sceptique sur les films d’animations.j’emets toujours une reserve jusqu’a ce que j’ai vu le film.
    Moi qui suit fan de tim burton jai moyennement aimer « l’etrange noel de monsieur Jack »
    J’attends avec hate de voir Alice,parceque justement les critiques sont mitigés.
    Je rejoint l’avis d’helene pour les films populaires francais: je deteste!! amelie poulain???je me suis fait chier royal!
    Par contre j’ai mis 3 mois a regarder « bienvenues chez les chti’s » et javoue je me suis bien marrer quand meme. Moi qui deteste ce genre de film la :camping,la verite si je mens,etc. Je trouve ca vraiment d’un beauf…

    EN tout cas,tu m’as rendu curieuse.au premier regard:j’aime pas les dessins XD ca promets!!

  • #53 Sophie de Sao Paulo le 3 avril 2010 à 23 h 12 min

    Helene,
    Je sais pas ou poster donc comme je vais parler d’un film (enfin un dessin animé) je le fais la..
    Je viens d’aller voir Dragons en 3D et j’ai trouver beaucoup de point commun avec Stich!!! Le visuel au niveau de la tête du dragon est (je trouve) très proche de celui du personnage de Stich. Il fait aussi les mêmes bruits. J’ai bien rigolé même si je l’ai vu en portugais (je pense avoir rater pas mal de truc..). Bon bien sur c’est de dreamsworks donc ceci explique cela!
    En tout cas je conseille pour celle qui aime les dessins animés…
    a plus

  • #54 Hélène le 4 avril 2010 à 12 h 24 min

    Sophie de Sao Paulo: je me demandais si j’allais me laisser tenter, j’adore les dragons, amis ça a vraiment l’air d’un film pour enfants ;-)

  • #55 Stéphanie (mais une autre) le 15 avril 2010 à 17 h 53 min

    Je pensais que j’allais adorer (le petit coté suranné, la plasticine, le thème de l’autisme qui m’intéresse beaucoup,…).
    Je me suis enquiquinée comme jamais, si encore ça m’avait fait réagir mais je suis restée là devant comme un poisson hors de l’eau, jamais je n’avais aussi peu accroché à un film je pense. Dans le genre film qui donne envie de se pendre c’était une réussite totale, comment ça c’était pas le but visé ? Ah ben raté alors !

  • #56 Hélène le 15 avril 2010 à 17 h 54 min

    Stéphanie (mais une autre): yiiiiiiiiiii, dans mes bras !! ;-)))

  • #57 Cissouille le 9 mai 2010 à 20 h 17 min

    Hélène: Tu dis « de toute façon j’aime pas le cinéma français, qui est soit abscons et intello, soit beaufissime » (post 21). Alors, là! c’est que tu n’es pas encore allée voir L’Arnacœur (bon, il n’était pas sorti à la date du post, c’est vrai). C’est non seulement un film français dont, pour une fois je te l’accorde, on n’a pas à rougir, mais en plus c’est une des meilleures comédies sentimentales que j’aie vues (et crois-moi, j’en ai vues!!!). En plus, il y est souvent question de Dirty Dancing, qui est un de mes films cultes (eh oui, je suis de cette génération!), et voir Romain Duris torse nu danser sur la choré de DD est juste un fantasme réalisé. Bref, c’est charmant, drôle et surtout jamais mièvre. C’est dit.

    Du coup je suis allée voir Tout ce qui brille, vanté tant et plus dans les media et plus haut dans les posts, et j’ai pas du tout aimé, c’est clichetonneux (oui, j’ai inventé le mot : c’est plus court que d’écrire « bourré de clichés énervants et convenus ») à mort.

    Tout ça pour dire que Mary et Max, j’avais vraiment beaucoup aimé. ;-)

  • #58 Hélène le 9 mai 2010 à 21 h 38 min

    Cissouille: beuhhhhh, les comédies sentimentales ET Duris, tout ce que je déteste ! ;-)

  • #59 Cissouille le 9 mai 2010 à 22 h 15 min

    Ok, ben je le saurais pour la prochaine fois! Sans rancune ♥

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.