14 septembre 2013
beaute Maquiller plutôt la bouche quand on est claquée

Rouge Ecstasy Armani n° 300 Pop

Rouge Pure Couture Yves Saint Laurent n° 50 Rouge Neon (gaffe, c’est une édition limitée)

Je porte un tee shirt H&M et un bracelet Asos.

beaute Maquiller plutôt la bouche quand on est claquée

Recherches utilisées :

  • maquillage simple des yeux et bouche charger
  • rouge d\armani ecstasy 302
  • comment maquiller des yeux fatigues demo
  • maquiller les yeux ou la bouche

Vous aimerez aussi :


Commentaires

186 Réponses sur Maquiller plutôt la bouche quand on est claquée
  1. #1 La Boule le 14 septembre 2013 à 9 h 36 min

    La vidéo a encore bien mangé l éclat des couleurs car au final, en tout cas sur ma tablette, le rouge YSL  » t éclaire » moins que le premier qui semble pourtant plus pâlichon …. Aaaaaaaaaaaahhhhhhh la technologie! Par contre il a un rendu bien  » doudoune confort » qui fait envie.
    Il faut vraiment que je me mette au RAL plus soutenu, c est beaueaueaueau ! Et sans virer en mode  » nounou d enfer » où l actrice passe son temps à vérifier qu elle n en a pas sur les dents!
    Jolie vidéo pleine de bonne humeur, idéal un samedi matin ( avec un café bien sur) avant d aller bosser, merci Hélène!

  2. #2 Hélène le 14 septembre 2013 à 9 h 44 min

    La Boule: mais oui c’est hyper énervant, on ne voit absolument pas les couleurs dans la vidéo (ni sur les photos d’ailleurs du coup j’ai renoncé à en faire cette fois) !

  3. #3 Pâquerette le 14 septembre 2013 à 9 h 47 min

    Merci Hélène pour cette nouvelle vidéo. Avec ce temps pourri d’automne, ça donne encore plus envie de mettre une touche de peps sur le visage :)
    J’aime beaucoup la nouvelle brève.
    bon ouikeinde !

  4. #4 Percif le 14 septembre 2013 à 9 h 48 min

    Je trouve que tu as vraiment raison sur le coup du parfois mieux vaut s’abstenir de maquiller les yeux car on a encore plus l’air déterré (cela dit c’est psychologique j’arrive pas à appliquer ce principe …), et pour le RAL qui réveille tout ça et améliore la mine ta démo parle d’elle même, l’effet est bel et bien là.
    En effet ton rouge « pop » ne fait pas si fluo que ça (voire pas du tout) à la vidéo … (c’est chiant ces couleurs qui rendent pas la réalité !) et pourtant je le trouve vraiment très beau tel qu’il ressort là (pour moi le YSL même s’il est très beau, flashe un peu trop).
    En tous cas le conseil lèvres et pas yeux en cas de tête de 10 pieds sous terre est très bien vu !!! (mais bon je suis comme toi, voire pire, les RAL je les garde en moyenne sur les lèvres 4 min 20 et après pffffiou, plus rien, disparu (que je mange ou pas d’ailleurs, je sais pas comment je fais, j’ai des lèvres bioniques).
    Bon samedi !

    PS : je trouve que tu as vraiment trouvé « ta » coiffure, ça te ba définitivement bien

  5. #5 MGFrib le 14 septembre 2013 à 9 h 49 min

    Très grande adepte du maquillage minimaliste sur les yeux et bien franc sur la bouche, je ne peux que confirmer: c’est magique!
    Dans le genre rouge à lèvres extrêmement confortable, je n’ai jamais rien essayé de mieux que les Rouges Terrybly (by Terry). Ils sont franchement chers, mais c’est un vrai bonheur à porter (et j’ai les lèvres particulièrement desséchées – je m’y suis résolue, les kilos de baume à lèvres n’y font rien, ou en tout cas, pas pour très longtemps). La matière est souple, la tenue est excellente et les couleurs sont superbes, très intenses, donc pas la peine d’en mettre huit couches. Si tu ne l’a pas déjà fait, je te conseille de tester le Frenetic Vermillion (n° 200), à l’occasion, c’est mon Graal!

  6. #6 duron caroline le 14 septembre 2013 à 9 h 51 min

    Coucou Hélène,
    je n’osai pas me mettre de RAL plus voyant , ms tu me la prouvé et j’ai eu un coup de cœur pr le YSL « le rouge  » ainsi que le « corail » de la m collection, dc aujourd’hui hui ma mission , est d’aller a mon Sephora Chérie !!! Voilou bisous et bon WE sous la pluie ds le sud ouest ;)!!

  7. #7 Florence le 14 septembre 2013 à 9 h 52 min

    mais graaaaaaaaaaave ! je suis limite né avec des cernes (:’(), et à chaque fois que je me maquille un peu les yeux, j’ai l’air d’une déterrée encore plus, malgré l’anticerne ! ça assombri vachement ! Merciiiiiiiiii une fois de plus pour tes vidéos hyper intéressantes et justes en tout point !

  8. #8 carlotta le 14 septembre 2013 à 9 h 54 min

    Très jolies couleur et tu m’épates à poser le rouge sans pinceau; impossible pour moi avec des couleurs un peu vives!

  9. #9 Hélène le 14 septembre 2013 à 9 h 57 min

    Pâquerette: moi aussi j’aime bien cette citation (je ne sais pas de qui elle est), elle engage à se bouger et à se pousser un peu hors des limite habituelles.

    Percif: roh oui moi aussi j’adore cette coiffure, je suis enchantée ;-)

    MGFrib: j’en ai un Terribly (un rouge coquelicot ;-), je le trouve bien moins confortable que le YSL ou les Laques de Rouge de Shiseido (les rouges les plus confortables de la terre).

    duron caroline: je ne sais pas si tu les trouveras chez Sephora car ils ne sont pas sur leur boutique en ligne ?

    Florence: moi aussi je suis née avec des cernes ;-)

    carlotta: uhuh moi c’est l’inverse, je suis infoutue de le poser au pinceau ;-))

  10. #10 Emilie le 14 septembre 2013 à 10 h 02 min

    Bonjour Hélène.

    Je suis absolument fan de cette vidéo!
    Comme je t’avais dit pendant l’été, j’ai bcp de mal à me maquiller les yeux comme je le faisais avant.
    Et le combo teint, mascara et rouge à lèvre est un peu ma nouvelle routine (mais j’essaye de me réhabituer au maquillage des yeux de temps en temps) maquillage.
    Je trouve en effet que ça nous fait paraitre plus fraiche, plus naturelle, plus peps.

    J’ai un gros coup de coeur pour un RAL de la marque LACQ&Co du colori ring of fire. Le fait que ce soit un stylo à lèvre est aussi top pour l’appliquer bcp plus facilement qu’un RAL classic.

    Bref je ne vais pas te faire un roman. Tu résumes dans cette vidéo une astuce que nous devrions toutes connaitre pour avoir l’air fraiche même quand on est fatiguée (même quand on a trop bu)

    Bonne journée

    Emilie

  11. #11 Nadejda le 14 septembre 2013 à 10 h 08 min

    merci Helene.

  12. #12 Celia le 14 septembre 2013 à 10 h 20 min

    Coucou Hélène, ta vidéo est très très intéressante. Etant métisse, j’ai des cernes assez marrons, voire je dirais même que l’ossature de mon regard me fait une ombre et me donne l’air malade. Le fait de marqué le creux de la paupière avec un fard tel que « Tease » ou je ne sais qu’elle marron, est inutile sur moi, on ne voit rien, euh si que ça empire mon œil cerné à mort ! Enfin, parenthèse fermée, je disais que j’ai des cernes foncées, même l’anticernes de Nars en teinte Ginger ne me planque pas si bien que ça la couleur marron, je me suis tout naturellement orienté vers des correcteurs de couleur orangé comme le stick corail d’Avène et le Maestro correcteur de Giorgio Armani en teinte Abricot – qui a m’a grande surprise, lui, contient des micro paillettes – enfin bref la fille qui n’en peux plus de ces cernes surtout quand t’as bien dormi et qu’au boulot on te sort, « han ma pauvre t’as l’air crevé » ou du genre « mais il faut dormir la nuit » … Non, mais sans blague ! Enfin, excuse moi j’y reviens au sujet, donc si je comprends bien les teintes « fraîches » sont privilégiées en ce qui te concerne et ce qui te vas par ailleurs très bien, ça donne un air plus pétillant, plus frais au visage. Mais, moi voilà ça ne marche pas, car justement les couleurs flashy et fraîche me font ressortir les zones sombres (zone du cernes, même la zone de la moustache qui est d’une couleur verdâtre dégeulasse j’ai déjà essayé d’éclaircir et d’épiler la moustache, mais rien à faire cette zone d’ombre persiste…) Donc, mon plus grand boulot c’est de planquer un minimum ces foutues p@#%!* de cernes, car la couleur sur moi est impardonnable si mon teint n’est pas un semblant unifié ! Et très sincèrement, pour que ce soit unifié, il faut y aller et ça ce n’est juste pas possible : je recherche tout sauf l’effet « Cakey face », cernes moisies par l’anticerne qui crease à toute mais, à toutes les ridules en fin de journée … Horreur. Franchement, que c’est dure… pour ma part, même avec des correcteurs orangé, ça ne me fera jamais un contour d’œil « de nouveau-né ». Donc avec mon teint, moi je privilégie le marron chocolat sur les lèvres en transparence et c’est plutôt pas mal pour redonner bonne mine avec mon teint sans mettre en valeur les zones sombres ; pourtant j’aime la couleur mais il faut que ces zones d’ombres là soient estompées au max ! Je suis vraiment désolée pour ce très long pavé de malade mentale, mais que c’est chiant de vouloir essayer de ne pas paraitre fatigué ou malade quand parfois ça ne marche pas ! Des Bisous ;)

  13. #13 Léone le 14 septembre 2013 à 10 h 22 min

    Ca change tout, en effet, quand tu poses le rouge. J’aime beaucoup le YSL, à l’écran la partie confort se devine très bien. Il est vrai que je le vois orange par contre, ce qui est très jolie d’ailleurs. Moi aussi en ce moment, je n’ai pas envie de charger les yeux, est-ce l’après été, la transition automnale, en tout cas, je me préfère sans (j’ai dû me maquiller pour une réunion en soirée et je me trouvais moins jolie qu’en journée sans rien). En revanche, je ne maquille pas ma bouche. Je vais essayer, voire ce que ça donne.
    Bonne journée à tous et à toutes

  14. #14 Nanou S le 14 septembre 2013 à 10 h 23 min

    Perso mise plutôt sur ma bouche (RAL ou gloss -Armani, Guerlain et Burberry corail, pêche et rose), et moins sur les yeux (mascara prune, marron ou gris) , car même si je mets de l’anticernes ça ne dure pas. D’après une étude récente, c’est sur la bouche et les dents que ces messieurs craquent en premier, c’est officiellement confirmé ;)

  15. #15 Elyon le 14 septembre 2013 à 10 h 24 min

    Encore merci ^^ plutôt que d’abuser d’anti-cerne et autre  » camouflage  » qui au final n’a pas un rendu très naturel et frais, je vais faire ça les jours ou j’aurais même pas le courage d’appliquer une pauvre ombre a paupière crème pour aller à la fac !

  16. #16 valoli le 14 septembre 2013 à 10 h 28 min

    Superbe Hélène, le YSL est vraiment à tomber !!!!
    En effet j’ai aussi remarqué que sur moi c’est le même phénomène !!
    A savoir un max de cernes (car c’est héréditaires chez nous, malheureusement les cernes et les poches format XXL …. ) et lorsque je fais les yeux moins marqués, du coup j’accentue la couleur de ma bouche et c’est mieux !
    Il se peut aussi qu’avec l’âge, ça change pas mal.
    Bon WE

  17. #17 glamourousbeauty le 14 septembre 2013 à 10 h 28 min

    moi aussi en ce moment je mise tout sur les lèvres n’ayant pas le temps le matin de faire quelque chose de sympa sur les yeux
    le premier rouge est juste sublime à aller découvrir!

  18. #18 Miss Nahn le 14 septembre 2013 à 10 h 35 min

    Là telle que tu ne me vois pas j’ai ma boîte à lipsticks sur les genoux, et je viens d’en extraire mon petit Chacha de cet été. Halte à la paresse du baume à lèvres, vive le jolie rouge/rose/orange/corail qui égaie!!!

  19. #19 sissigriset le 14 septembre 2013 à 10 h 37 min

    C’est déjà ce que je fais de temps à autre et c’est vrai que ça me rend pétillante !!;)

  20. #20 Laurie le 14 septembre 2013 à 10 h 39 min

    Merci pour cette nouvelle vidéo Hélène! En effet, je ne m’étais jamais fait la remarque mais le résultat est là :)
    Je vais essayer ça avec le ràl 04 Plastic Red de la collection Dark Heroïne de Kiko (que je te conseille de swatcher si jamais tu en as l’occasion).
    Bises

  21. #21 Hélène le 14 septembre 2013 à 10 h 42 min

    Celia: je suis désolée mais ton commentaire est illisible sans aucun paragraphe, pas même de retours à la ligne. Si on veut être lue il faut faire un petit effort pour son lecteur, c’est une marque de respect ;-)

    Nanou S: alors dieu sait que je me fous éperdument de ce sur quoi « ces messieurs craquent », je ne suis pas call girl, ce n’est pas pour ça que je me maquille.

    Miss Nahn: héhé ;-)

    sissigriset: voilà, pétillante, c’est le mot !

  22. #22 misschic le 14 septembre 2013 à 10 h 53 min

    hello
    je suis hyper convaincue par le premier rouge à lèvres
    il semble éclaircir ton iris et attirer davantage la lumière
    je trouve l’effet magique

  23. #23 Pilar le 14 septembre 2013 à 11 h 02 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette vidéo tu as raison des fois il vaut mieux se maquiller juste les lèvres comme tu le fais
    pour ma part j’aime beaucoup le rouge à lèvres Yves Saint-Laurent °50.

    Je te souhaite une bon week-end
    Bises
    Pilar

  24. #24 Mistiquette le 14 septembre 2013 à 11 h 02 min

    Bonjour!!
    Ah ouais c’est vraiment fou comme juste un RAL change complètement le visage!!!! quand on a trouvé des couleurs qui nous va, il ne faut pas hésiter ça change du tout au tout.
    Comme Maman, qui, passé un temps, avait des lunettes de vue à monture rouge. Il suffisait qu’elle les mette pour que tous les signes de fatigue disparaissent, comme camouflés par le rouge de ses lunettes!
    Vidéo super intéressante! Je m’en vais tester ça de suite d’ailleurs!
    Belle journée à tous

  25. #25 Laora le 14 septembre 2013 à 11 h 16 min

    J’étais pas vraiment emballée par le premier le « Pop », je préfère les corails un peu plus chaud, mais ce qui m’a frappé c’est quand tu as éteins la caméra pour l’enlever, la différence avec/sans est frappante, ça donne un visage beaucoup plus frais et « vivant » et le deuxième c’est une merveille ce rouge coquelicot !

  26. #26 gaelle11 le 14 septembre 2013 à 11 h 17 min

    Très interessante ta vidéo, et ces rouges sont vraiment très jolis et te vont très bien.moi ce sont des couleurs que j’ai encore un peu du mal à mettre, mais je viens petit à petit vers le corail depuis que je suis revenue à ma couleur miel roux.

    Sinon, c’est ce que je fais de temps en temps lorsque je n’ai pas envie de me maquiller les yeux(ou par flemme), ou alors en période d’allergie ou mes yeux ne supportent pas grand chose(même le mascara).Et tout de suite, je trouve que cela égaye le regard, illumine et fait plus gaie et pétillante comme tu dis.

  27. #27 Hélène le 14 septembre 2013 à 11 h 22 min

    Laora: oui hein, la différence est hyper visible !

  28. #28 Camille le 14 septembre 2013 à 11 h 25 min

    Alors là je suis totalement d’accord! Quand j’ai vraiment les yeux fatigués, je trouve que les maquiller « normalement » empire les choses! Donc juste du mascara et éventuellement du crayon beige dans la muqueuse, c’est mieux! Et je mise alors sur la bouche (et le blush aussi). Mais j’irais même plus loin : quand il m’arrive d’avoir des poussées de boutons, je trouve que trop maquiller mes yeux fait encore plus ressortir mes imperfections!

  29. #29 Mariana le 14 septembre 2013 à 11 h 32 min

    Cool ! ça change du nude, et ça te va carrément super bien ces couleurs plus flashy, ça donne un côté frais au visage. Le pouvoir de la couleur est épatant, c’est marrant de s’en rendre compte :D

  30. #30 Sylvie le 14 septembre 2013 à 11 h 39 min

    Entièrement d’accord!
    Une couleur que j’adore dans le style « corail pimpant » très portable, c’est le 152 Absolu rouge de Lancôme.
    Bon week-end!

  31. #31 crazyshop le 14 septembre 2013 à 11 h 48 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    Merci pour cette nouvelle vidéo.
    J’utilise beaucoup plus de ràl vifs depuis le début de l’été.
    Je pensais que c’était surtout parce que cela me permettait d’attirer les regards sur ma bouche plutôt que sur les deux « airbags » qui me servent d’yeux à cause de mes allergies diverses et variées (Hélène et gaelle11 ainsi que sans doute beaucoup d’autres comprennent le phénomène ;).
    Toutefois, je réalise que j’ai moi aussi succombé à l’autobronzant et que c’est peut-être pour cela que je m’autorise un make-up très coloré sur la bouche et que je délaisse les yeux (pas les sourcils, on est pas des sauvages :D)
    En effet, avec une mine hâlee, je trouve que les yeux maquillés font too much sur moi tandis qu’un beau ràl (satin lip pencil Nars « Luxembourg », « Jardin des plantes » / super satured lips Urban Decay « Adrenaline »,  » Crush ») sont du meilleur effet.
    Et les merveilles présentées dans la vidéo vont m’inciter à aller fouiller du côté de chez Armani…
    Une excellente journée à tous !

  32. #32 Sandra le 14 septembre 2013 à 11 h 49 min

    C’est exactement ce que je fais les lendemains de soirée ou les jours de fatigue, ça donne un coup de frais instantané ! Je mets comme toi un rouge vif ou alors un orangé !

  33. #33 stef77 le 14 septembre 2013 à 11 h 51 min

    interessant et tellement vrai ton brève «  »La vie commence à la fin de votre zone
    de confort. »

    Je te demande Hélène, ta vie a déjà commencée? :)

  34. #34 Laora le 14 septembre 2013 à 11 h 51 min

    Ca m’a convaincue, et pour moi ce matin c’est presque rien sur les yeux et un corail vif sur les lèvres (Merci Hélène) !

  35. #35 stephanie64 le 14 septembre 2013 à 11 h 52 min

    coucou Hélène !

    Le pop est tout simplement magnifique ! c’est une tuerie! il est frais mais pas froid, discret mais pas nude bref je l’adore. et ton idée de maquiller les lèvres quand on a une « sale tête » ben c’est pas con du tout ! Merci pour l’idée !
    bisous

  36. #36 Hélène le 14 septembre 2013 à 11 h 54 min

    crazyshop: « pas les sourcils, on est pas des sauvages » : ;-))))

  37. #37 Manoushka le 14 septembre 2013 à 11 h 54 min

    Super vidéo ! Et malgré la joliesse de ton bracelet, son bruit m’a déconcentré! Je n’entendais plus que ça ! lol

    J’ai tendance à faire comme toi, c’est à dire « éclairé » mon visage avec un rouge assez flashy quand je suis fatiguée et ai les traits tirés ! Je pense que les cernes ressortent moins aussi parce que l’oeil est plus attiré vers la bouche pour le coup ! :)

  38. #38 Cécile de Brest le 14 septembre 2013 à 11 h 56 min

    Voilà une bonne idée ! La rentrée a été très dure, le temps que je reprenne le rythme, je vais essayer cette option. C’est vrai qu’un joli ràl va tout de suite éveiller un visage, bien plus qu’un joli fàp…

  39. #39 Inès le 14 septembre 2013 à 12 h 02 min

    Bonjour :)
    Je trouve ça très difficile de porter du rouge à lèvre « prononcé » de façon à ce que ça soit jolie, plus particulièrement du rouge et vraiment je trouve que tu réussis à allier élégance et finesse (et ces 2 adjectifs sont valables pour une grande majorité de tes make-up).
    Je te souhaite une bonne journée (sous ce temps pluvieux parisien)

  40. #40 Hélène le 14 septembre 2013 à 12 h 06 min

    Manoushka: oui tu as raison, c’est aussi une question d’attirer le regard ailleurs.

    Cécile de Brest: arh courage !

    Inès: roh merci ! ;-)

  41. #41 Valérie le 14 septembre 2013 à 12 h 24 min

    Merci pour cette vidéo très intéressante Hélène. Jusqu’à ce jour, je n’ai jamais osé sortir des rouges à lèvres abricots irisés et discrets mais tu me donnes envie d’oser et d’être un peu plus audacieuse ! En tout cas une fois de plus tu contribues à lever une de mes censures!
    Bonne journée à toutes et à tous.

  42. #42 Marion Jones le 14 septembre 2013 à 12 h 27 min

    ça fait des années que je cherche le « bon » maquillage des yeux quand on veut porter un rouge à lèvres vif, et tu viens de me faire comprendre qu’en fait, il suffit de mettre du mascara pour obtenir le résultat parfait.
    Merci Hélène :)).

  43. #43 Rubis Road le 14 septembre 2013 à 12 h 45 min

    Bonjour Hélène, filles et garçons,
    Je me suis toujours maquillée pour MOI, le regard des autres me passe par dessus la tête.
    Je porte les couleurs qui me plaisent et qui me vont, selon mes seules appréciations et goûts.
    J’ai les paupières tombantes (je l’ai déjà dit), donc les yeux discrètement maquillés depuis quelques années.
    Je mise sur la bouche (que j’ai plutôt petite) avec toutes sortes de couleurs.
    Le nude (pas celui qui fait cadavérique) jusqu’au caramel, en passant par le corail et les rouges orangés.
    L’aspect des dents jaunes (pas maïs non plus), mais parfaites (on ne peut pas avoir que des défauts hein) ne me gêne pas du tout.
    Les rouges bleutés rétrécissent mes lèvres et me font prendre 10 ans du coup.
    Alors, après ce pavé (encore un), merci Hélène pour ces bons conseils et démonstrations.
    Je te préfère avec le corail, ça te va super bien cette couleur.
    Cela dit l’autre est peut-être un poil foncé pour mon cas, d’où ma préférence pour le 1er.
    Bon week-end à toutes et tous.

  44. #44 Hélène le 14 septembre 2013 à 12 h 47 min

    Marion Jones: si tu as envie, essaye un jour sans mascara, c’est très moderne et intéressant !

  45. #45 sylvie;-) le 14 septembre 2013 à 12 h 49 min

    bon alors comme cette année ils ont décidé de me faire travailler le samedi matin je pense que je vais commencer une collection de RAL « bien présents »…c’est malin tu m’as donné une envie folle d’aller swatcher des RAL cet aprem ;-)

  46. #46 Marion Jones le 14 septembre 2013 à 12 h 56 min

    Certaines de mes étudiantes le font : rouge à lèvres rouge mat sur les lèvres et rien du tout sur les yeux… mais elles ont 20 ans et des cils de 4km de long. Moi, avec mes cils atrophiés, j’ai peur de me sentir toute nue sans mascara :’(.

  47. #47 SAKURA le 14 septembre 2013 à 13 h 07 min

    tu es toute belle comme toujours , j´adore le RAL d´armani ( et hop un de plus pour ma wish list).
    Par contre impossible de porter du ral sans faire les yeux ( mascara et eyeliner) , j´ai peur de ressembler à un zombie et pourtant je trouve cela ravissant sur toi avec juste un peu de mascara .
    demain peut-etre!
    bonne journée

  48. #48 Cathy le 14 septembre 2013 à 13 h 10 min

    CQFD. C’est vrai des RAL comme ceux présentés et c’est la bonne mine assurée. J’ai toutefois une réserve lorsqu’on a les lèvres fines est-ce aussi joli ? Sur moi j’hésite.
    Bonne journée.

  49. #49 Lilly C le 14 septembre 2013 à 13 h 50 min

    Je suis raide dingue de la brève du jour, sais tu chez qui tu as trouvé cette petite pépite?

  50. #50 La Boule le 14 septembre 2013 à 14 h 06 min

    Et bien du coup j ai fait service minimum sur les yeux et osé un crayon Bourjois ( ceux du même style que le Copacabana jelly lip pen de Dior que j adooooore) Colour Boost ( le red sunrise je crois mais je ne trouve plus le nom!) sur les lèvres avant d aller faire mon tour du samedi au boulot et j ai eu des compliments sur ma bonne mine ! Dans mes bras Hélène !!!!!!!

  51. #51 Frivole, vous avez dit frivole? le 14 septembre 2013 à 14 h 09 min

    Pourquoi est-ce que je me sens visée quand tu parles de « maîtresse d’école des années 50″? :D
    En regardant ta vidéo pour la seconde fois, je me disais que, bien que la couleur soit en apparence très semblable, tes deux RAL donnent un résultat tout à fait différent: ce petit rendu satiné donne un air sophistiqué au YSL alors que l’ Armani est très discret et « relax ».
    Moi, en ce moment, je suis à fond dans les rouge-grenat; il ne me manque que la neige et le sapin de Noël pour être tout à fait de saison. Quelle idiote je suis, au lieu de profiter des derniers beaux jours (enfin, c’est relatif…) pour mettre de jolis corail-bonne mine!
    Bon week-end à toutes. :)

  52. #52 krakette le 14 septembre 2013 à 14 h 12 min

    La bouche intense et les yeux light c’est mon joker pour gagner du temps le matin.
    Je fais tt de même des sourcils plus marqués qu’à l’habitude pour donner vraiment un look fort à ce type de make up. Mon rouge à lèvre du moment c’est un crayon-gloss (étrange je sais) de chez kiko et j’ai choisi le fuschia pour son look moderne. Il est très bleuté, j’adore, mes dents aussi :-)
    Et comme dit plus haut, je trouve que tu es super bien coiffée, je ne sais pas si c’est encore du au wool shake mais c’est top.
    Hors sujet : minou m’emmène à Londre en novembre : j’ai pensé à Suqqu, Illamasqua, toi et à ce qu’on allait y manger, dans cet ordre oui.

  53. #53 The Cs Touch le 14 septembre 2013 à 14 h 15 min

    T’es pénible quand tu fais la démonstration avec tant de facilité et de naturel, de ce que je sais déjà mais qui ne marche pas sur moi ;-)
    J’adore les lèvres bien rouges, mats et classes, mais la seule fois ou je me suis satisfaite, c’est avec une queue de cheval et en col roulé noir, avoue que ça limite un peu ! Sinon en étant brune et d’abord froid, ça me rend hyper sévère, ça durcit mes traits et je prends 20 ans dans la tête.

    Contrairement aux autres commentaires, j’ai du mal à ne pas me maquiller les yeux, donc quand je me tente les lèvres prononcées en laissant mes yeux a minima de make up, j’ai au contraire l’air malade.
    Je pense que je vais reessayer mais en faisant en effort très particulier sur le teint, en travaillant bien mes cils, mes sourcils.

    Personnellement j’ai préféré avec l’Armani quelle que soit ton expression de visage, le YSL j’aime beaucoup quand tu souris, sinon comme moi je trouve que ça durcit un peu.

    Bon Week-end.

  54. #54 Lise le 14 septembre 2013 à 14 h 25 min

    Marion Jones:
    J’ai 30 ans et des cils transparents de rousse et j’aime bien faire ça de temps en temps. Essaie un week end, tu verras bien si ça te plait. Mais bon si tu ne te sens pas à l’aise, n’insiste pas, car se maquiller c’est pour se faire plaisir, pas pour se poser trop de questions, à mon avis !
    Bises !

  55. #55 Céline57 le 14 septembre 2013 à 14 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Je trouve ta vidéo super intéressante car tu as complètement raison sur l’effet bonne mine procuré par un rouge à lèvre punchy. J’ai d’ailleurs testé en même temps que je visionnais ta vidéo (oui je sais…j’ai un souci =) ), et j’ai vu le résultat immédiatement ! Je me maquille principalement les yeux, dans des tons plutôt neutres ou marrons, dorés, beige et je remarque que cela a tendance à un peu alourdir le regard. Je vais songer à ton conseil beauté et utiliser plus souvent mon rouge volupté shine Yves Saint Laurent n°14. Un corail qui réveille le teint, si jamais tu ne connais pas cette couleur. Par contre en hiver, quand le teint est beaucoup plus clair, que préconises-tu comme couleur pour les brunes, aux yeux verts ?

    Bisous

  56. #56 Chloé le 14 septembre 2013 à 14 h 51 min

    Je suis complétement fan du rouge à lèvres Armani , il est juste sublime .. En plus , sur toi il rend vraiment bien !!

  57. #57 Aurelie le 14 septembre 2013 à 14 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    merci pour cette vidéo, tellement juste… j’ai les cernes assez marqués aussi et il m’arrive fréquemment de porter un rouge shine de Chanel couleur rebelle, c’est très rafraichissant…
    J’ai une petite question à te poser, j’ai une peau plutôt mixte et je me maquille tous les jours. Néanmoins ma peau a tendance à « boire » le maquillage (notamment du teint)… J’imagine qu’une base résoudrait mon problème mais je ne sais pas trop laquelle choisir, as-tu des conseils?
    merci bop et bon week-end

  58. #58 kilim le 14 septembre 2013 à 15 h 16 min

    1000 fois d’accord avec toi, Hélène!
    Super billet où tu parles d’un maquillage que j’adore, le rouge bien rouge sur peau « nue ». Et c’est drôle, je le porte sans mascara du tout depuis 3 jours (à cause d’un tout petit bobo à la paupière – invisible mais moi, je le sais et j’évite alors le mascara et les fards…et je trouve cela trop joli les yeux nude et le rouge aux lèvres.
    Ma couleur préférée: le bordeaux et tous les froids.
    Et si tu cherches un rouge qui tienne des heures et des heures même après un repas tout en hydratant les lèvres, tente les rouges Tom Ford. Ils ont un magnifique corail dans la gamme qui pourrait te plaire.
    Moi, j’achète peu de make up, alors c’est pas la ruine.
    Bisous!

  59. #59 Mélanie le 14 septembre 2013 à 15 h 24 min

    Waouh !!
    Je suis totalement fan de se maquiller tel que tu nous le montres aujourd’hui.
    C’est vraiment super joli. Je ne sais pas ce que donne en vrai le rouge à lèvres St Laurent, mais dans la vidéo il est terrible !
    Ces rouges à lèvres un peu flashy donnent tout de suite bonne mine et nous rappellent l’été qui a totalement disparu…
    Merci Hélène pour cette nouvelle vidéo et encore merci pour ton blog qui apporte bonne humeur et nous re-booste (moi en tout cas).
    Bonne journée.

  60. #60 linsay le 14 septembre 2013 à 16 h 02 min

    coucou héléne merci pour la vidéo t as bien raison pour l astuce du rouge à lévres ça illumine vraiment le visage bye bonne journée

  61. #61 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 14 septembre 2013 à 16 h 03 min

    Oui, c’est Le maquillage de la conjonctivite : quand on a des yeux de lapin shooté, mettre un beau rouge atténue un peu la tête de mort vivant;)

  62. #62 Eulalie le 14 septembre 2013 à 16 h 30 min

    Salut les filles !

    Ca fait un bail que je n’ai pas poster de commentaire mais là, la question du rouge à lèvres m’intéresse. J’en mets vraiment pas souvent (et pourtant j’en ai une tonne) mais c’est parce que je suis à la recherche d’un rouge à lèvres particulier, couleur Terre de Sienne (rouge brun argile ou je ne sais quoi, je ne sais pas trop comment définir cette couleur)… si qqun connait une marque qui fait ce genre de couleur, je serais raaaavie d’avoir l’info ! Merciiiiiiiii ! ;-) A+

  63. #63 Argile le 14 septembre 2013 à 16 h 42 min

    Haaaa !!! C’est ma stratégie favorite pour quand les yeux fatigués ou que je suis à la bourre le matin ! Un coup de mascara et un coup de rouge à lèvre qui pète bien, et ça roule. J’abuse largement en ce moment de ça, je profite d’être encore bronzée pour ne pas avoir à faire le teint (je porte de l’indice 50 tous les jours, une casquette et des lunettes de soleil à la plage, mais je bronze quand même … principalement sur le nez ;-)

  64. #64 Hélène le 14 septembre 2013 à 17 h 19 min

    Cathy: ça dépend de la nuance de rouge et il faut éviter le mat, mais ça peut marcher, regarde :
    http://www.youtube.com/watch?v=8n7C22qHYjQ

    Lilly C: ben non justement : cette phrase est partout sur Pinterest, mais sans auteur.

    La Boule: oh ça me fait super plaisir de lire ça ! ;-)

    Frivole, vous avez dit frivole?: on n’est pas dans les années 50 donc tu ne peux pas te sentir visée ;-)

    krakette: absolument, les sourcils forts rendent ce genre de look encore plus moderne et intéressant (et youhou pour Londres, Suqqu et le reste ;-)).

    The Cs Touch: je t’assure qu’en vrai il ne durcit pas, c’est cette foutue caméra qui ne lui fait pas honneur ;-)
    Et oui, essaye en travaillant bien le teint et les sourcils, tu pourrais avoir une bonne surprise ;-)

    kilim: « peau nue », il faut le dire vite, j’ai quand même 4 produits teint ;-))
    (il ne dessèche pas, ton Tom Ford qui tient mille ans ? Parce que normalement quand ça tient mille ans, ça dessèche ;-)

    Mélanie: il est mille fois plus beau en vrai !

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: yep, c’est l’astuce allergie etc ;-)

  65. #65 Poomeverte le 14 septembre 2013 à 17 h 20 min

    Bonjour Hélène !
    Eh bien, c’est une démonstration impressionnante ! Le rouge à lèvres donne réellement meilleure mine (et te va vraiment très bien, au passage ;). Le pop d’Armani a une jolie couleur, j’irai le voir en magasin dès que j’aurai le temps !

    Bonne journée à toutes !

  66. #66 Julie le 14 septembre 2013 à 17 h 28 min

    Bonjour Hélène

    Que pensez vous de la poudre sur anti cernes de Laura Mercier? Elle est quand même ultra fine et transparente.
    Faites-vous une exception pour cette marque ou êtes vous plus radicale : pas de poudre sur l’anti cernes.
    Merci pour vos conseils et votre ton inimitable.

  67. #67 Hélène le 14 septembre 2013 à 18 h 01 min

    Julie: ah non pas du tout, ça dépend des gens, du type de peau, du contour d’oeil utilisé, de l’anti cernes…

  68. #68 SophieP le 14 septembre 2013 à 18 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    j’ai vu la vidéo hier soir… et mis ce conseil en pratique ce matin… j’adopte :)

  69. #69 Cris le 14 septembre 2013 à 18 h 20 min

    J’ai bien aimé cette vidéo, je trouve le RAL YSL super sur toi, j’aime beaucoup le rouge en général car il donne bonne mine, et surtout embellie le visage.

  70. #70 DebbieH le 14 septembre 2013 à 19 h 04 min

    Bonsoir Hélène !

    C’est sans doute le retour de la grisaille qui bouscule un peu notre routine maquillage. Accro au liner en ce moment, je l’ai laissé tombé cette semaine pour un maquillage des yeux beaucoup plus léger, un petit fard à paupières nude, recourbe cils, mascaras et le tour est joué ! Du coup je « compense » avec un beau rouge à lèvres :) C’est impressionnant comme ça réveille le teint, et pas question de quitter les couleurs flashy sous prétexte qu’on n’est plus en été (idem pour le vernis d’ailleurs) ^^

    P.S. : Et pour la citation « la vie commence à la limite de votre zone de confort », elle est de Neale Donald Walsch, écrivain américain ;) Par ici pour le texte complet, très joli : http://www.conversations-avec-dieu.fr/2012/10/13/la-vie-commence-a-la-limite-de-votre-zone-de-confort/

    A bientôt !

  71. #71 La Boule le 14 septembre 2013 à 19 h 06 min

    krakette: woooooooooh et pense aussi au Garfunkel de whitehall pour le petit déjeuner anglais à toute heure de la journée servi immanquablement avec une gentillesse incroyable, au stand Bobbi Brown de John Lewis , à ne pas oublier dans un moment d egarement face à des bijoux Ottoman Hands que quand c est en £ c est normal que ça fasse moins qu en € ….., à Butler&Wilson pour les bijoux pleins de Swarovski ( et perso j essaie d oublier combien j ai été snobée au stand Charlotte Tilbury de Selfridges , tant pis , j ai donné mes sous ailleurs!) . Et oui Hélène, va falloir t’ y faire, Londres = Suqqu = Hélène !!!!

  72. #72 kilim le 14 septembre 2013 à 19 h 09 min

    Peau « nue », j’entends par là, teint zéro défaut, très nude en fait.
    Bien sûr, je mets aussi du correcteur et du fond de teint, avec un peu de poudre pour fixer.
    Et oui, les rouges à lèvres Tom Ford sont excellents: ils tiennent et ne dessèchent pas. Promis juré!
    Depuis que je les ai découverts, je ne prends qu’eux. Et pourtant je me servais dans de belles marques avant (Mac, Chanel, YSL, Shiseido, Guerlain, etc). Les TF les ont tous détrônés: tenue irréprochable et hydratation.
    Il faut que tu essaies ceux-là, vraiment, ils n’ont pas le défaut des rouges longue durée qui dessèchent.
    Le stand du Bon Marché est très sympa, celui du Printemps aussi (vendeurs à l’écoute qui te conseillent et ne cherchent pas à te vendre quelque chose).
    Des bisous!

  73. #73 Julie B le 14 septembre 2013 à 19 h 29 min

    Coucou Hélène,

    Je fais exactement ça quand je suis fatiguée car si je me maquille les yeux les matins difficiles ça me creuse encore plus les yeux! donc je mise sur mon anticerne benefit, crayon sourcil, mon fdt makeupforever, terracotta et un ràl cerise hyper pigmenté rien sur les yeux juste mascara dior show!

  74. #74 silvia Goncalves le 14 septembre 2013 à 19 h 40 min

    Bonsoir Hélène,
    la vidéo comme d’habitude est géniale, ça donne vraiment envie d’aller acheter un nouveau rouge à lèvres!
    Bonne soirée.

  75. #75 MATHILDE le 14 septembre 2013 à 19 h 52 min

    Bonjour,

    mais où trouves tu du maquillage armani ???
    pauvre provinciale que je suis c’est la GALERE !!!!
    car sur le net, c’est ps toujours facile de se rendre vraiment compte

    D’avance merci

    Mathilde *

  76. #76 pâte à crêpe le 14 septembre 2013 à 19 h 59 min

    Ce YSl est sublime sur toi! Je commence à adopter aussi cette façon de faire, mais je suis plus vers des rouge-framboise profonds, plutôt froid. Mais je trouve que sur toi ce rouge chaud est sublime!
    C’est vrai que c’est difficile de trouver son rouge, sa teinte qui nous éclaire, mais une fois qu’on l’a trouvée, c’est vraiment un super truc anti fatigue (et déprime).

  77. #77 Nanou S le 14 septembre 2013 à 20 h 23 min

    Hélène:

    Moi non plus ;)

  78. #78 Sylvain le 14 septembre 2013 à 20 h 24 min

    Coucou Hélène :)
    Ces rouges sont vraiment sublime, ça donne vraiment un coup de fouet au visage cet astuce en tout cas!

  79. #79 didette le 14 septembre 2013 à 20 h 28 min

    Encore une fois : merci ! Depuis la rentrée je suis en mode « tronche à faire peur » et effectivement me maquiller les yeux était encore pire que rien faire du tout , donc désespoir.
    Demain à la lumière du jour je vais faire le tour de mes RAL pour tenter la mise en pratique. Merci pour ce post « lumineux », c’est le cas de le dire.

  80. #80 Audrey65 le 14 septembre 2013 à 20 h 37 min

    Vidéo judicieuse comme toujours.
    Je ne possède pas les rouges à lèvres que tu cites. Mais Illict Raspberry de Guerlain devrait faire l’affaire (ou pas).

  81. #81 Petrouschka le 14 septembre 2013 à 21 h 05 min

    Super vidéo encore une fois! J’aime le YSL, mais perso je te préfère avec l’Armani! En tout cas sur la video…

    Moi même j’essaie toujours de mettre soit l’accent sur les yeux, soit sur la bouche. Mais c’est vrai que de mettre une jolie couleur sur la bouche ça donne de suite bonne mine. Même quand on se sent épuisé.
    J’ai fait la folie de m’acheter un Burberry Lip Mist Myrtille l’autre jour. Et l’effet est naturel mais magnifique. Enfin, moi je trouve…

  82. #82 Evastonebeauty le 14 septembre 2013 à 21 h 12 min

    Très chère Hélène,
    J ai la ferme intention de communiquer l adresse de ton blog et de ta chaîne YouTube a ma banquiere, en effet je trouve que pour justifier mes dépenses inconsidérées chez Sephora ce sera beaucoup plus parlant. J espère qu elle n a pas l intention de quitter son poste et d être remplacé par un homme j ai peur qu il comprenne moins la situation. Je m étais pourtant jurée d être raisonnable et la en prenant mon iPad je me dis « tiens une nouvelle vidéo d Hélène » et la c est le drame… Déjà avec la palette classy de YSL je tente de résister depuis quelques jours non sans quelques tremblements. Sur les chemins que j emprunte au cours de ma journee j ai l impression de ne passer que devant des parfumeries (bon ok j ai tendance à tjs trouver des signes partout). Je pourrais tout simplement me désabonner ??? Mais finalement c est tellement rafraîchissant de voir toutouille se maquiller, voilà je suis fan tu iras a ma perte mais tant pis c est tellement un plaisir de regarder tes vidéos car en plus de le faire en toute simplicité et avec humour tu donnes d excellents conseils ! Alors vivement la prochaine vidéo Hélène (dit Toutouille) :)

  83. #83 heloise le 14 septembre 2013 à 21 h 15 min

    Bonjour !

    Une question à propos de tes produits anti cernes ! Jadis tu utilisais souvent les fit me de maybelline, trouves-tu qu’ils sont équivalent à ceux de nars, ou bien ceux de nars lui sont supérieurs (si oui, en quels points ?)

    Merci d’avances !

  84. #84 Ochun le 14 septembre 2013 à 21 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Excellente idée lorsque l’on a une tête et surtout les yeux fatigués, mettre le focus sur la bouche. D’ailleurs en ce qui me concerne le maquillage des yeux à tendance à ne pas tenir quand je suis fatiguée.
    J’ai remarqué la façon dont tu pose ton ral, c’est marrant tu bouges la tête et à peine le bâton, j’ai tendance à faire le contraire! ;-)
    Petite question (auquelle tu as peut-être déjà répondu dans une autre vidéo…) tu ne poses jamais un crayon à lèvres pour le contour?
    Belle journée
    :-)

  85. #85 Kelly le 14 septembre 2013 à 22 h 24 min

    Toujours les fameux problèmes d’éclairage ^^

    Le rouge coquelicot est super beau, j’irai en essayer un pour voir si ça rend bien ( avec ma crinière en mode Raiponce et ma peau très claire).

    Toujours aussi ravissante Hélène ;)

  86. #86 lilou le 14 septembre 2013 à 22 h 31 min

    préférence pour le 1er, doux, très joli!!
    et puis l’avantage surtout de mettre l’accent sur le ral: ça se maquille vite et le plus FACILEMENT!!
    (je suis pour les maquillages express! j’essaie de faire ça en qq min!)

  87. #87 rinamakeup2 le 14 septembre 2013 à 23 h 15 min

    Ecstasy, mais quelle idée d’appeler un rouge à lèvres comme ça !!!
    Bref on n’est pas la pour débattre de ça !!!

    Avant j’avais le temps de faire de jolis dégradés sur les yeux, maintenant que je suis maman j’ai moins le temps, je me maquille comme toi, beaucoup de mascara et un beau rouge à lèvres !
    As-tu testé les crayons de chez Sephora, ils tiennent vraiment très bien et ont un magnifique rendu.

    Merci pour toutes ces vidéos
    bises

  88. #88 Hélène le 14 septembre 2013 à 23 h 49 min

    Mireille L’Abeille: nope, je voyais pas l’intérêt du truc (je ne me suis pas inscrite moi-même, je ne sais pas qui l’a fait) alors je l’ai fait supprimer ;-)

    DebbieH: oh merci beaucoup, pour la citation !

    kilim: et ben voilà, je veux des rouges à lèvres Tom Ford ! ;-)

    MATHILDE: je les ai achetés tout bêtement sur le site internet de Sephora.

    heloise: le Fit Me m’a donné de l’eczéma aux yeux (et je ne suis pas la seule), je pense que tout est dit (et de toute façon il n’est plus vendu en France, depuis des mois).

    Ochun: ça m’arrive très rarement quand je porte un rouge à lèvres nude et que je veux effacer encore plus le contour, dans ce cas j’utilise un crayon nude aussi. Mais c’est vraiment hyper rare.

    Kelly: merci ;-)

  89. #89 Justine le 15 septembre 2013 à 8 h 47 min

    Waouh quel hasard, j’ai justement acheté le YSL hier, et ce matin je vois ta vidéo.
    Je suis une adepte du RAL plutot que du maquillage des yeux, sauf en soirée où je n’ai pas envie de la passer à me remaquiller!
    Ce YSL est magnifique, c’est exactement le rouge franc que je cherchais.
    Bon dimanche. Bisous

  90. #90 Lise le 15 septembre 2013 à 8 h 57 min

    Tiens aujourd’hui je fais visiter un ancien entrepôt dans l’est parisien pour les journées du patrimoine. Je suis crevée, j’aurais bien pioncé à la place et en plus j’ai un début de conjonctivite. Je vais parler devant plein de gens toute la journée et j’ai envie d’être maquillée. J’ai donc opté pour deux techniques lues récemment sur ton blog: j’ai un enlumineur beaucoup trop orange, que j’ai utilisé comme blush (c’est juste magnifique merci !!) et puis me rappelant ton post d’hier: rien du tout sur les yeux et lèvres vives (sauf que moi j’aime bien les rouge-rosés)
    Bon dimanche Hélène, bon dimanche les filles…

  91. #91 Patrizia le 15 septembre 2013 à 9 h 05 min

    j’espérais une vidéo sur ce thème « des yeux maquillés qui accentuent l’air fatigué », et voilà !
    très bonne astuce appliquée hier matin et c’est impec toute la journée, MERCI MERCI MERCI !!
    en ce moment le ràl « bonne mine » qui me va bien en cette saison est le See Sheer de mac (mon seul et unique de cette marque).
    et hier sur tes conseils, j’ai acheté le blush catrice « love&peach », très pigmenté, une nouvelle fois MERCI !

    je suis tes vidéos depuis des mois, y compris celles qui ne devraient pas m’intéresser (exemple : autobronzant), car je trouve toujours une remarque, une astuce, un truc intéressant.

    Feras-tu des revues pour la vice palette 2 et les ràl UD ? j’espère que oui…

    ciao ciao

  92. #92 Nanou le 15 septembre 2013 à 9 h 08 min

    Bonjour,
    Mon dernier commentaire date de la sortie du dragon de Shiseido.
    Donc je n’ai pas pu résister à tester le rouge néon de YSL (la vendeuse du rayon étant en vacances, j’ai failli repartir sans mais avec de la patience, les vendeuses de Clarins et Bobbi Brown me l’ont dégoté).
    Résultat très agréable et « vivifiant » pour mon teint (brune à peau mat/jaune) avec pourtant une couleur légèrement orangée (pour moi) qui cependant passe bien.
    Avec mon teint (et moi aussi mes cernes), il y a longtemps que maquille plutôt ma bouche que mes yeux. C’est aussi plus simple et plus rapide.
    Alors encore merci pour tes infos qui me permettent de réagir à temps quand quelque chose me correspond car sinon le temps que je le découvre toute seule et cela n’existe plus…
    Bises.
    Nanou

  93. #93 Coralie le 15 septembre 2013 à 9 h 13 min

    Les deux RAL que tu utilises te vont super bien hélène, ces tons sont Waouhhh.
    Sinon pour effacer un peu la couleur des lèvres, j’utilise le baume effaceur de ton (lip erase) de chez MAC, ça marche bien pour poser les RAL nude ou très clair.

  94. #94 Anne-Soooo le 15 septembre 2013 à 9 h 15 min

    Ahhhh ! Hélène, cette vidéo est tellement canon :-D !!!
    Trouve t-on ces 2 RAL en Province genre chez Sephora ? Si c’est le cas c’est cool et en même temps je crains pour leurs stocks… !
    Et sinon, la photo des deux rouges en bas du post est juste sublime je trouve, très belle lumière !
    Happy rainy sunday ;-)

  95. #95 Mely le 15 septembre 2013 à 10 h 26 min

    Coucou Hélène,
    C’est tout à fait ça: maquiler la bouche quand on est claquée!
    J’ai fait ça tout l’été avec les color boost de Bourgeois, parce que je ne me maquillais pas les yeux et juste du rouge à lèvres ça donne une super mine (bien sûr avec le teint fait!).
    Ces rouges sont très très beau!

  96. #96 adélie le 15 septembre 2013 à 10 h 57 min

    pâte à crêpe: Bonjour pâte à crêpes,  » rouge framboise profond plutôt froid », c’est exactement ce que je crois aimer mais je ne suis pas très bonne coloriste ( j’ai du mal à différencier les teintes chaudes des froides dans les rouges). As-tu une ou plusieurs références de RAL de ce type à me communiquer? Merci par avance.
    Hélène: Hélène, te serait-il possible – je ne sais pas comment formuler ma demande sans qu’elle ait l’air étrange en première lecture- de te montrer de dos ? J’ai les cheveux courts depuis peu (la coupe « house of cards ») et j’ai envie d’aller vers une coupe plus courte et comme nous semblons avoir la même nature de cheveux et d’implantation, j’aimerais voir ce que cela donne en vision 360°. Merci et bon dimanche.

  97. #97 La Soixantine le 15 septembre 2013 à 11 h 21 min

    Merci pour cette vidéo Hélène, j’ai suivi tes conseils ce matin. N’ayant pas envie de me maquiller totalement, j’ai fais le teint avec seulement de la crème hydratante, du bronzer et un coup de blush puis j’ai appliqué mon rouge à lèvre orange vif et effectivement ça réveille tout, j’ai l’air moins brute de fonderie ^^ (dixit mon frère chéri). Donc un grand merci tu viens de révolutionner mes journées « no make up » !

  98. #98 VirginieQ le 15 septembre 2013 à 11 h 39 min

    AAAAAAHH merci chère Hélène pour cette leçon de pose de rouge à lèvres parce que, poser vraiment bien du rouge à lèvres…eh ben, c’est pas facile !
    A bientôt.

  99. #99 7h45 le 15 septembre 2013 à 11 h 54 min

    Coucou Hélène,
    j’ai remarqué ça aussi il y a peu de temps. Lorsque je suis crevette, je préfère me maquiller la bouche avec des couleurs bien flashy (rouge vif, corail…) et y aller molo sur les yeux. Dans ces moments, je trouve que le maquillage des yeux ne fait qu’accentuer la fatigue et alourdir le regard.
    Le rouge YSL te va hyper bien, la couleur à l’air démente ;)
    Bon dimanche.

  100. #100 héloise le 15 septembre 2013 à 12 h 05 min

    Hélène:

    Merci pour ta réponse :) ! je suis belge et ici toute la gamme est toujours présente en rayon (blush, fond de teint, ..) bonne journée

  101. #101 Hélène le 15 septembre 2013 à 12 h 15 min

    Justine: il est somptueux hein !

    Lise: je suis contente que ça soit utile (et bon courage pour ta journée) !

    Patrizia: ah oui le See Sheer est magnifique !

    Nanou: oui je pense qu’il peut aller à beaucoup de carnations.

    Coralie: oui effectivement ça marche bien. On peut aussi le faire avec la Erase Paste de Benefit, c’est très adapté.

    Anne-Soooo: ben je ne sais pas, tu es allée voir ?

    adélie: ahahah, en effet ta demande est drôle à lire de prime abord ;-)) J’essaierai d’y penser dans une prochaine vidéo ;-))

    La Soixantine: cool ! ;-)

    VirginieQ: note bien que certains maquilleurs pros se foutent ouvertement de la gueule des filles qui posent leur rouge comme ça, en frottant leurs lèvres l’une contre l’autre (eux font ça au pinceau etc) ; et bien dans ce cas précis, j’emm… les pros ;-)

  102. #102 Dorra le 15 septembre 2013 à 13 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour tes conseils et astuces, je suis à la lettre tout ce que tu nous dis et à chaque fois ça apporte ses fruits.

    Je suis maghrébin, et j’ai des cernes héréditaire, c’est à dire que quoi qu’il arrive, que je sois fatigué ou en pleine forme, je suis cerné jusqu’au joues. Lol
    C’est vraiment pas évident pour moi, ça me complexe énormément.
    Je ne peux pas sortir de chez moi sans être maquillé, ce qui est dommage parce que j’ai plutôt une belle peau sans imperfection ou presque.

    Dans la vidéo tu parlais de faire des retouches pour les anticernes.
    Comment faire des retouches sans prendre 10 ans comme tu dis, parce que quand je fais des retouches c’est horrible, mes ridules se creusent et se transforment carrément en rides, sans parler que ça me ternie complètement le regard.
    Du coup j’évite de faire des retouches parce que c’est pas possible.
    Donc si tu as un conseil où une astuce, franchement je suis toute ouïe.

    Merci beaucoup.

  103. #103 Dorra le 15 septembre 2013 à 13 h 28 min

    Oups, pardon pour les fautes d’orthographe. J’ai posté le commentaire avec mon téléphone et j’ai pas pu me relire sans que mon commentaire ne s’efface.

  104. #104 Hélène le 15 septembre 2013 à 13 h 43 min

    Dorra: je vais voir si je peux faire une vidéo là dessus qui soit utile ;-)

  105. #105 Emiii le 15 septembre 2013 à 16 h 10 min

    C’est tellement vrai!!

  106. #106 ildaelisa le 15 septembre 2013 à 16 h 17 min

    Très jolie!♡mais perso le rouge ne me va pas du tout!
    J’aime beaucoup tes brèves, ce serait sympa de nous faire un recap des meilleurs

  107. #107 Emilie le 15 septembre 2013 à 16 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai une préférence pour le St Laurent, il te va super bien! C’est pile le genre de rouge que j’apprécie (j’ai une bouche fine alors je ne peux pas me permettre les trucs foncés)!
    Bises.

  108. #108 cécile le 15 septembre 2013 à 16 h 23 min

    pareil : boulot, petits enfants, je suis naze ….et je ne peux plus me maquiller les yeux …..mascara (eye liner parfois ) et c’est tout. Les fards me mettent 10 ans dans la tronche depuis 3 ans environ …..( j’ai 35 ans BEUUUHHHHH )
    mais mon problème c’est que mes dents ne sont pas parfaites, j’ai un méga diastème et du coup j’ose pas le rouge …..un avis des filles qui n’ont pas des dents magnifiques ??

  109. #109 MGFrib le 15 septembre 2013 à 17 h 03 min

    Hélène: Ah! Il va falloir que j’aille tester ça une bonne fois pour toutes, alors! Plus confortable que mon Terrybly bien-aimé… Je prends!

  110. #110 la montmartroise en goguette le 15 septembre 2013 à 17 h 43 min

    bonjour Hélène, bonjour à toutes!
    les rouges à lèvres sont très jolis. ça m’arrive souvent de faire cela, même si en ce moment, je privilégie les eyux, mais sans les charger. Tu me fais rire quand tu parles du rouge orangé, que ça jaunit les dents et que tu t’en fous. Mais, sur moi c’est vraiment pas possible. Donc je suis très rouge froid. ça me donne un petit côté dramatique, que j’adore et des dents blanches comme jamais.
    Mais ces couleurs te vont au bien au teint. Cela te donne un air frais très flatteur

  111. #111 Aude le 15 septembre 2013 à 18 h 39 min

    Je suis entièrement d’accord, quand j’ai l’air fatigué, si je me maquille les yeux, j’ai l’air encore plus fatiguée (ou malade, ça marche aussi quand je suis malade). Du mascara, éventuellement un fard comme Virgin ou Sin (palette Naked de Urban Decay). En gros avec mon teint on ne voit pas grand chose, mais avec un fard satin ou légèrement irisé, j’arrive à avoir un regard un peu plus éveillé.
    Ensuite je maquille les lèvres, je sors un de mes rares rouges à lèvres qui se voient, j’ai les lèvres assez pigmentées, alors souvent le rouge à lèvres se limite à mes lèvres en mieux. Je reste dans le rose, j’ai un rouge cerise de Makeup Forever, mais il est tellement pigmenté que ça fait pot de peinture. J’affectionne mon Guerlain, un rouge automatique n°161. Oui c’est un rose printanier (dont je me demande s’il n’était pas en édition limitée) mais vu le prix qu’il ma coûté, j’ai bien droit de le mettre quand je veux.

  112. #112 Hélène le 15 septembre 2013 à 18 h 43 min

    cécile: moi j’ai pas du tout des dents magnifiques (pas alignées, pas blanches), j’ai décidé de m’en foutre parce qu’on n’a qu’une vie et plein de rouges à lèvres à essayer ;-)

    la montmartroise en goguette: en effet, je trouve mon teint plus important que mes dents (on le voit plus, en plus ;-).

  113. #113 Sophie-Pivoine le 15 septembre 2013 à 19 h 10 min

    Je suis à 100% d’accord avec toi.
    Je me maquille de moins en moins les yeux, j’ai l’air encore plus fatiguée et cernée. Juste un beau teint (mon obsession !), les sourcils bien dessinés et peignés, un coup de blush et du mascara.
    Mais comme je n’utilisais plus que RAL nude, c’était affreusement terne et un peu tristouille. J’ai acheté un rouge coquelicot chez Dior (malheureusement il ne tient pas longtemps, mais sur moi aucun ne tient bien), je n’avais tellement plus l’habitude qu’au début je n’osais pas le porter ! Et bien finalement les jours où je le porte, c’est nettement plus lumineux !!! J’ai l’impression que, comme le regard se porte sur la bouche, on voit moins les yeux fatigués…
    Et comme toi, les dents jaunes je m’en balance ! :-)) Et hop !

  114. #114 Rukia le 15 septembre 2013 à 19 h 26 min

    Bonjour Hélène le Saint Laurent est magnifique et il te va super bien!
    Tu as de la chance de pouvoir porter des RAL flashy car moi qui suis rousse et blanche ça jure tout de suite, Je n’arriver à porter que des nudes alors que j’adore les couleurs vives. Le choix du rouge à lèvre est pour moi la partie la plus difficile du maquillage.

  115. #115 Mini le 15 septembre 2013 à 19 h 55 min

    DebbieH: Merci beaucoup pour le texte complet, j’avais déjà aimé la citation choisie par Hélène (comme très souvent d’ailleurs), ça trouve un écho particulier dans ma vie en ce moment…
    Hélène: J’essaye demain le maquillage de la bouche; quelqu’un que j’aime beaucoup et que je vois tous les jours me trouve un air fatigué en ce moment, je verrai s’il y a une différence !
    Bises Hélène, les filles et les garçons !

  116. #116 Lilly C le 15 septembre 2013 à 20 h 46 min

    J’allais faire une petite recherche oueb afin de savoir de qui est la brève mais j’ai vu que tu m’avais devancée, c’est cool de l’avoir fait!
    Je m’avoue un peu circonspecte en lisant le wiki;-) mais toujours aussi fan de la brève …
    Rahh les Rouges Pur Couture, je m’y suis mise l’an dernier, quelle tenue, quelle classe!

  117. #117 Hélène le 15 septembre 2013 à 20 h 53 min

    Rukia: j’imagine que tu as essayé beaucoup de couleurs vives, mais je pense qu’il y aurait sûrement au moins, vue l’étendue du marché, un rouge à lèvres qui irait avec ta peau et tes cheveux (le tout c’est de le trouver et bn est d’accord, ça peut prendre du temps).

  118. #118 PEPETTE ROSE le 15 septembre 2013 à 21 h 12 min

    Ce rouge coquelicot est une petite merveille,ça te « vitamine » le teint en un clin d’oeil!!!!!

  119. #119 Séverine le 15 septembre 2013 à 21 h 41 min

    Super vidéo, c’est vrai que ces RAL te donne une mine superbe. Pour ma part malheureusement je ne peux pas porter ce genre de couleurs car j’ai une toute petite bouche, surtout la lèvre supérieure qui est très fine. J’ai essayé à plusieurs reprises (car le pire c’est que j’adore ça et que ça me frustre énormément) mais cela fait ressortir la taille ridicule de ma bouche :’(
    Je suis donc obligée de miser tout sur les yeux …

  120. #120 Thiên My le 15 septembre 2013 à 22 h 44 min

    « A cause de toi » :p , j’ai craqué pour un Rouge Ecstasy d’Armani (302 Tokyo)! J’en longuement hésité,je dois quand même l’avouer :p Le « PIRE » c’est que j’ai regardé ta vidéo le vendredi soir et j’étais en mode « IL ME LE FAUT! »,pendant toute la soirée :p Le lendemain,je suis allé le chercher et OH MON DIEU…J’étais comme une petite fille,le jour de Noël (sauf que c’étais moi qui avais payer mon propre « cadeau » et non papa Noël (dommage :p ) C’est mon premier rouge à lèvre Armani et je ne regrette PAS DU TOUT mon achat! Il est tellement confortable et la couleur tient super bien (au fil de la journée,il « vieilli » bien et ne fais pas d’étrange « mutation » :p ) :D Je sens que je vais craquer pour d’autres teintes (en autre le 300 Pop :P ) <3

    Merci pour ta vidéo (enfin,tes vidéos et ta bonne humeur en générales ;) )

    BISOUS! <3

  121. #121 Bubbles le 15 septembre 2013 à 23 h 04 min

    Bonsoir Hélène,
    Malgré que je vienne quotidiennement sur ton blog, je ne commente que très rarement.
    Tout d’abord, merci ENORMEMENT pour tous les conseils super intéressants que tu distilles, pour ta pêche,et j’adore ton côté cash !
    Mon moment préféré dans tes vidéos, c’est toujours au début, quand tu lances le sujet du jour et que tu te cale sur ta chaise avant de développer. J’adore, je me dis « Ouais, chouette, encore une petite réunion filles ! ». C’est con, mais ces petits moments douillets sont un vrai rayon de soleil quand on rentre fatiguée de sa journée de boulot.
    Je plussoies sur le fait que cette coupe de cheveux est vraiment celle qui te scied à merveille, ça te fait une petite tête « piou piou » qui met en valeur tes yeux et tes pommettes !
    Au début de cette vidéo, tu précises que tu as recherché tout l’été un rouge à lèvres fluo. C’était également mon cas et je l’ai découvert trop tard puisqu’il s’agit d’une édition limitée : le rouge à lèvre « Ablaz » de la collecton « Fashion Sets » de Mac. Un sublime rouge-orangé fluo bien flashy (et bien mat comme j’aime). Je suis D E G O U T E E !
    Bref, je te rejoins sur le fait que mettre l’accent sur les lèvres en cas de grosse fatique (ce qui est TRES souvent mon cas) est un formidable antidote ! Pour moi, c’est : dessinage des sourcils, mise en mat des sourcils, recourbage des cils avec une petite pointe de mascara et plein feu sur les lèvres = LUMIERE !
    En l’occurence, ce rouge coquelicot est à mon avis, celui qui te met le plus en valeur, ça fait ressortir le côté « noir » de tes yeux. J’adore cet effet aussi également, j’ai les yeux marrons et bien contente de les avoir de cette couleur.
    Bonne soirée !

  122. #122 Elodie le 16 septembre 2013 à 1 h 26 min

    Par contre, le rouge à lèvre pétant est à proscrire si on a une assez « vilaine » peau, je trouve que ça mets l’accent sur les imperfections. Tout comme faire un smocky eyes quand on a des cernes marquées, comme tu viens de le dire dans la vidéo.

  123. #123 cliowww le 16 septembre 2013 à 9 h 48 min

    Bonjour Hélène, étant au tout début de ma vie pro je mise de plus en plus sur le rouge à lèvres qui en plus donne un air plus « femme » d’un coup de raisin, sans passer 1000 ans sur un liner ou un smoky de jour (au risque en plus de trop de viellir, et de faire « directrice d’école » comme tu dis, d’ailleurs tu m’as bien faite rire ^^). J’ai craqué sur la palette Classy YSL suite à ta vidéo, et je ne m’en lasse pas! Pour une fois, on a affaire à un VRAI quad « to go », qu’on peut associer avec TOUS les ràl ! MERCI HELENE :D et bonne journée

  124. #124 Hélène le 16 septembre 2013 à 10 h 08 min

    Thiên My: ah je suis ravie que tu en sois contente ! ;-)

    Bubbles: merci ;-)

    cliowww: ah cool si elle te convient !

  125. #125 pâte à crêpe le 16 septembre 2013 à 11 h 25 min

    adélie: Le ravishing chez Marlena est top, matte en plus.
    http://www.makeupgeek.com/store/lip-products/lipstick/makeup-geek-lipstick-ravishing.html

    Mes deux préférés sont malheureusement dans des collections limitées de mac: le ronnie’s red de la collection archie:
    http://www.temptalia.com/product/mac-cosmetics-lipstick/ronnie-red

    et le charmed i’m sure de la collection marilyn:
    http://www.temptalia.com/product/mac-cosmetics-lipstick/charmed-im-sure

    qui ont plus de sous tons framboise en vrai que sur les swatches d’ailleurs.
    Si tu farfouilles chez temptalia ce qui est toujours agréable tu trouveras sûrement des dupes!

  126. #126 marie le 16 septembre 2013 à 12 h 19 min

    je suis passée chez sephora jeudi dernier (donc avant ta vidéo) et je découvrais les collec d’automne…. et là le rouge néon ysl m’a tapé dans l’oeil !!! Depuis je le porte tous les jours : pour le supermarché, le taf, la soirée amis et TOUT le monde adore !
    pour celles qui n’osent pas ou qui pensent que ça ne leur va pas : il faut « juste » se lancer je crois, s’aimer ! moi j’ai de petites lèvres et les dents pas parfaites (et un peu jaunes). Je n’aurais jamais porté ce rouge il y a encore 1 an…. et puis petit à petit je découvre que TOUTES les couleurs ou nuances (froides ou chaudes) peuvent se marier, « aller » et que sinon c’est pas grave !!!!
    je préfère même ce rouge orangé ysl au mythique armani 401 !!! c’est dire !!!

  127. #127 Pika-chan le 16 septembre 2013 à 13 h 15 min

    Coucou, super vidéo, comme d’hab. Perso, je fais ça avec un rouge froid (cheveux noirs, yeux bleus, peau très claire, en fait je ressemble un peu à Emma Pickles, en pas aussi jolie et plus grosse XD), ensuite je rajoute liner, mascara et j’estompe un brun froid et mat au dessus de la banane (à cause de mes paupières tombantes ^^’) et c’est impec’ !
    Je trouve que les rouges froids te vont assez bien, malgré tes préférences, après quand tu mets la maxi couvrance de corail ou de nude, ça passe mais pas avec un rouge froid. Ce que tu peux faire dans ce cas :
    - baume
    - crayon contour (rouge froid, of course :-D)
    - rouge à lèvres rouge froid appliqué juste en tapotant puis lissé au pinceau
    J’espère que ça va changer ta façon de considérer les rouges froids, car, je le répète, je trouve que ça te va HYPER bien ^^ Bisous <3

  128. #128 Hélène le 16 septembre 2013 à 13 h 43 min

    marie: tu as raison, il faut se lancer et essayer !

    Pika-chan: ça m’est égal que ça m’aille bien, ce qui compte, c’est ce qui me plaît (à moi) ;-)

  129. #129 juliette le 16 septembre 2013 à 15 h 10 min

    Bonjour Hélène
    Autant c’est une merveille de te suivre lorsque tu montres un beau maquillage des yeux, autant j’adhère à cette idée « la bouche plutôt que les yeux » certains jours. Avec un joli teint soigné, un mascara , et le bon ràl, on gagne en fraîcheur, et à 40 ans je vote de + en + POUR! Une question si tu me permets: tu dis ces tps-ci ne plus jamais poudrer ton contour, est-ce-à dire que la powderflage est remisée?? Perso je la trouvais suffisamment fine pour ne pas marquer, mais je fais comme tu dis depuis qqs mois: je ne poudre plus mon anti-cernes…
    merci merci de ta réponse…

  130. #130 Honorine le 16 septembre 2013 à 16 h 28 min

    Hélène, rien ne va plus !
    Depuis que j’ai regardé ta vidéo , j’ai fait des essais tout le week end !
    Et vu que ma tête épouvantable ( causes : fin des vacances , adieu le soleil bonjour la pluie , bonjour les gens désagréables ) s’y prêtait j’ai tenté l’ expérience : rien sur les yeux ( même pas de mascara ) et bouche colorée .
    Je dois dire que c’est un succès ! Pourquoi n’y avais je pas pensé plus tôt ?
    Et puis , pour pousser l’expérience jusqu’au bout , je suis allée faire un saut chez Sephora voir de mes propres yeux la beauté qu’est le rouge à lèvres Yves Saint Laurent et…. depuis mon cerveau obsédé par ce rouge tellement il est joli !
    Je n’ai pas cédé à la tentation mais comme je suis faible , il sera sans doute mien d’ici la fin de la semaine .
    On s’en fout qu’il fasse les dents jaunes ( ce que je ne trouve pas ) , qu’il soit froid /chaud , que nos dents ne soient pas parfaites ou que sais je !
    Hélène, tout ça pour dire que je te remercie pour cette astuce et cette chouette découverte même si ma carte bancaire n’est pas du même avis !

  131. #131 Hélène le 16 septembre 2013 à 16 h 56 min

    Honorine: je suis ravie que ça soit utile ;-)

  132. #132 Odrex le 16 septembre 2013 à 18 h 05 min

    Tu m’as convaincue : du coup je suis tombée dans l’extrême, je viens d’acheter le F-Bomb de Urban Decay. Il tient bien sans être trop sec et c’est vrai que ça donne un sacré coup de pêche => reste plus qu’a oser le mettre (pas du tout dans mes habitudes).

  133. #133 Hélène le 16 septembre 2013 à 18 h 17 min

    Odrex: on s’habitue très vite, tu verras ,-)

  134. #134 Hélène13 le 16 septembre 2013 à 21 h 47 min

    Alors ça y est j ai craqué samedi pour les YSL le 50(of course!) et le 56 qui est un peu plus orangé.
    Et aujourd hui grand test,yeux nudes(un petit coup de crayon estompé tout de même et un mascara que je viens de decouvrir chez monop de chez gemey il s appelle twist….et je ne sais plus quoi enfin tres efficace en tout cas pour allonger et epaissir)un teint travaillé pour masquer mes vilaines rougeurs de blondes et de vilaine taches de vieillesse( et oui 40 ans et une peau pas jolie jolie au naturel) et le YSL 56
    J avourai que j ai un peu flippé de partir comme ça travailler…..et je n ai eu que des compliments: »que tu as bonne mine  » « le rouge te va tres bien »  » tu as l air reposée »….
    Et je leur ai répondu » et oui tout ça c est grace à Hélène! »,ils m ont juste prise pour une dingue ,en attendant j étais ravie pendant toute la journée avec en prime une seule retouche de rouge apres dejeuner !
    Tu m as fait decouvrir une nouvelle facon de me maquiller et une nouvelle gamme de RAL(moi qui ne jurais
    que par mac)ultra confortable en plus d avoir une excellente tenue et de magnifiques couleurs.
    Bon entre temps ,c est à dire hier j ai aussi commandé le nouveau fond de teint de Nars,j ai hate de le recevoir…

    Tu crois que ça va marcher aussi avec mon banquier si je lui dis « mais tout ça c est à cause d hélène »?
    Je n en suis pas certaine ..et je m en fiche!!
    En tout cas un grand merci pour toutes ces decouvertes et tes vidéos sont toujours un grand moment de plaisir!

  135. #135 Gwénola le 16 septembre 2013 à 23 h 40 min

    J’ai fait ça tout le printemps et tout l’été ! Surtout par flemmardise mais maintenant j’ai du mal à maquiller mes yeux ! Je ne suis plus habituée j’ai l’impression de me déguiser … Bref ! Super vidéo qui vise des points qui me parle et j’ai fini par aller m’acheter un Rouge à lèvre Lancôme Rouge in Love Un super fuchsia un peu flashy ! Je trouve ça moins sophistiqué que le rouge pour tout les jours ! J’ADORE

  136. #136 Marion le 17 septembre 2013 à 0 h 35 min

    Arghh ca y est j’ai mis le YSL dans ma wishlist, il est sublime !!

    En tout cas un grand merci pour ta vidéo car en général quand je suis crevée, je ne met pas mes lentilles et j’en reste au lunettes, donc c’est juste parfait de miser sur les lèvres et un peu de blush pour ma part car sinon j’ai vraiment un teint de déterrée !
    Bref tu viens de sauver ma tête des mauvais jours !

  137. #137 Anahita le 17 septembre 2013 à 1 h 25 min

    Hélène tu ne sais pas à quel point cette vidéo me parle puisque ma mère a passé son temps à me tenir la théorie du rouge à lèvres vif pour aigayer une gueule du matin blafarde.
    Les matins où je n.ai pas le temps pour le grand maquillage, je dépose donc mon rouge orangé bien vif, et lorsque je me regarde dans le miroir, je me dis: merci maman, tu m.as sauvée!
    Sachant que ces jours-là, il est indispensable que mon RAL tienne longtemps puisqu’il est la pièce maîtresse de mon maquillage, j’en utilise un poudré qui est très bien et n.asseche pas les lèvres: les rouges à lèvres Rouge Baiser chez Monop.
    Et pour des dents paraissant plus blanches, je privilégie des rouges pétants et bleutés.
    Et juste du mascara et de l.anticernes. Et hop ni vu ni connu je sors!
    Le YSL te va à merveille!
    Bisous.

  138. #138 adélie le 17 septembre 2013 à 7 h 06 min

    pâte à crêpe: merci pour ta réponse si précise, je viens d’aller jeter un oeil chez Temptalia ( c’est en effet très agréable…) et cette couleur est vraiment bien celle que j’aime. Encore merci et bonne journée ;-))

  139. #139 Hélène le 17 septembre 2013 à 10 h 10 min

    Hélène13: je suis ravie que cette façon de se maquiller te convienne, perso je ne fais que ça depuis un moment, j’adore ;-)

    Anahita: ah oui Rouge Baiser est une excellente bonne marque (je vais retourner les voir chez Monop tiens) !

  140. #140 Carole le 17 septembre 2013 à 10 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    Moi aussi tu m’as convaincue (bon, pas pour le F-Bomb d’Odrex, quand même, que j’adore, mais moi je fixe trop sur le côté « dents jaunes »).
    Moi qui n’utilise que du gloss transparent depuis quelques temps, je vais m’y remettre (Rapport à ton récent post sur le gloss : autre inconvénient, quand on a une zone T qui rebrille en milieu de matinée, le gloss n’est pas ce qu’il y a de mieux).
    Par contre, j’ai découvert récemment sur le net que le rouge à lèvres mat existait (la fille qui se réveille), je trouve ça super joli car la couleur ressort bien et n’est pas biaisée par le côté brillant du produit. As-tu des marques favorites pour ce style de rouge à lèvres ? Car souvent, mat rime avec archi sec….
    Merci par avance si tu as le temps de me répondre !
    Carole

  141. #141 The Cs Touch le 17 septembre 2013 à 10 h 11 min

    Lundi matin ; dormi 1H, 5H de route à faire et des RDV à assurer, qu’est-ce qu’on se dit devant son miroir ? Et bien on dit : « Merci Hélène je vais mettre ça en pratique ! »
    J’ai travaillé mon teint, mes sourcils, intensifié mes cils en appliquant d’abord du fard noir dans la muqueuse supérieure (méthode Laura Mercier dont je ne connais plus le terme), dessiné un eye-liner assez fin que j’ai ensuite estompé, recourbé les cils, mis du mascara, du blush et en rouge à lèvres j’ai mis un de ceux pour lequel tu as déjà fait une vidéo ou un article : Rouge parfait RD514 de Shiseido.
    Tu as raison ça le fait drôlement bien, sauf que va savoir pourquoi, pour moi c’est top quand j’ai mordu dans un mouchoir en papier. Sans ça le rouge est satiné et j’aime moins (sur moi). En fait je crois que pour les rouges à lèvre qui ont des couleurs très franches, j’aime quand ils sont sinon mats en tous les cas pas trop brillants ou satinés. Ou alors c’est un équilibre entre mon teint qui était un peu glowy, que j’assagis avec des lèvres pas trop satinées.
    D’ailleurs est-ce qu’il y a une règle ? Teint mat : bouche satinée ou brillante, teint glowy : bouche mat ?
    Je vais me retenter ce style de maquillage en ayant dormi pour voir.
    Merci encore pour tes conseils.

  142. #142 Hélène le 17 septembre 2013 à 10 h 18 min

    Carole: je déteste le rouge à lèvres mat parce que 1. ça dessèche les lèvres, 2. souvent ça durcit le visage si on n’a pas une tête de bébé.

    The Cs Touch: bien sûr que non il n’y a pas de règle : tu fais ce que tu aimes et ce qui te va ;-) (vois juste au-dessus ma réponse sur le rouge mat, tu constateras que tous les goûts sont dans la nature ;-).

  143. #143 Carole le 17 septembre 2013 à 10 h 24 min

    Merci du conseil. C’est vrai que je n’ai pas une tête de bébé, et il se peut en effet que le rouge mat fasse le même effet que le rouge brillant foncé sur moi : 10 ans dans la tronche.

  144. #144 Hélène le 17 septembre 2013 à 10 h 47 min

    Carole: ça le fait pas à tous les coups hein, perso c’est ce que je ressens et observe mais je ne détiens pas la vérité absolue ;-)

  145. #145 The Cs Touch le 17 septembre 2013 à 11 h 16 min

    Tout à fait ;-) c’est comme en cuisine, à la base c’est la recette qui m’inspire, et ensuite je l’interprète à ma sauce, c’est le cas de le dire.

  146. #146 Anahita le 17 septembre 2013 à 13 h 50 min

    Hélène: Je ne suis pas conquise par leurs vernis et ne connais pas leurs produits.
    Mais alors au niveau des rouges à lèvres poudrés, ils sont pour moi number one!

  147. #147 Hélène le 17 septembre 2013 à 15 h 33 min

    Anahita: ah moi j’aime bien leurs vernis, et leurs fards à paupières sont très pigmentés pour de la grande distrib ;-)

  148. #148 maefred le 17 septembre 2013 à 18 h 14 min

    Salut Hélène,
    c’est marrant, quand tu poses ton rouge à lèvre, c’est ta tête qui tourne et pas ta main qui bouge ! c’est une technique spéciale ou pas du tout ? en tout cas ça te va super bien ces couleurs !

  149. #149 Alice le 17 septembre 2013 à 19 h 41 min

    Ce matin j’étais méga décalquée, j’ai commencé par faire comme d’habitude (un petit smoky brun et une bouche nude) et j’avais l’impression d’avoir l’air encore plus fatiguée qu’au saut du lit.
    Je me suis donc démaquillée, et j’ai saisi mon rouge à lèvre Corail de chez KIKO que j’ai mis, avec un coup de mascara et un peu de blush, ça a tout de suite fait la différence ! Merci pour ton conseil, je n’avais jamais vraiment pensé à cette éventualité de marquer la bouche plutôt que les yeux quand on est crevée. Je suis donc ravie de cette solution qui fonctionne à merveille ! :D

  150. #150 Hélène le 17 septembre 2013 à 20 h 17 min

    Alice: et moi je suis ravie que ça te convienne ;-)

  151. #151 Eleonore de Vert Lego le 17 septembre 2013 à 21 h 39 min

    Non seulement c’est vrai (en tout cas sur moi aussi) cette histoire de bouche maquillée quand t’es claquée, mais en plus j’ai le sentiment que plus je suis fatiguée, plus mes yeux sont petits, et plus ça met ma bouche en valeur. C’est formidable. Ha ha. Non vraiment, j’y pense pas assez à maquiller ma bouche dans ces moments là. Tu me sers de post it tiens … Sympa hein ;)

    Bon, mis à part ça, je trouve ton blog formidable. J’y vais regulièrement depuis un moment. Je te trouve hyper interessante, j’aime beaucoup ton style, ton phrasé, tu as un vrai don pour communiquer. Sans trop de chi-chi, simplement ET avec sophistication, efficacement, chaque fois que je matte tes videos je passe un moment de détente. J’en ai même montré une à mon mec (ouais ouais !), je pensais qu’au bout de 3 minutes il allait se barrer, eh bin figure toi que pas du tout, il a regardé 15-20 min de videos et il m’a dit qu’il ‘était même pas ennuyé. Prouesse! Pas qu’il soit fermé aux sujets féminins du tout, mais c’est un garçon qui se fiche du maquillage et soins donc bon.
    Voilà. C’était long et mal dit mais si j’avais ton talent ça se saurait ;)
    Bises

  152. #152 Hélène le 17 septembre 2013 à 21 h 49 min

    Eleonore de Vert Lego: ça n’est ni long ni mal dit, c’est adorable et ça me touche vachement ! Merci pour ça ;-)

  153. #153 Virginie F le 18 septembre 2013 à 12 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Juste pour te remercier pour cette vidéo rafraichissante, je suis tombée amoureuse du splendide rouge Armani dès que je l’ai vu posé sur tes lèvres!Cette couleur est encore plus sublime en vrai, j’étais comme une folle chez Sephora…Au passage, j’ai également craqué pour le nouveau UD Révolution Lipstick : texture crémeuse, superbe couvrante et des couleurs juste magnifiques donc hop, le Catfight (un sublime framboise très lumineux) a terminé de me combler ainsi que mon homme, qui adore me voir porter autre chose que du nude.
    Bonne journée.

  154. #154 jicky le 18 septembre 2013 à 14 h 35 min

    je lis souvent mais ne commente jamais; mais je me suis souvenue de ce post ce matin, alors que j’étais réveillée depuis 4h du mat (et donc, claquée). J’ai appliqué la théorie (pas avec un rouge fluo orange, un qui va à ma carnation de brune) et bé, t’as mille fois raison! merci!

  155. #155 Hélène le 18 septembre 2013 à 18 h 08 min

    jicky: héhé ;-)

  156. #156 Cheveuxauxvents le 19 septembre 2013 à 0 h 42 min

    Alors en ce moment, mon opthalmo chérie m’a enjoint de ne plus me maquiller les yeux. J’ai à peine droit à l’anticernes, vu que celui que j’utilise (le Fake Up de Benefit, j’en suis à peine contente très honnêtement, mais le Chantilly de NARS étant introuvable je galère vu que pour des raisons de pathologie opthalmique je ne peux pas poudrer le contour de l’oeil) tient très bien sur le contour de l’oeil mais finit par filer dans les yeux, horreur douleur.
    Je me maquille donc uniquement la bouche, et grâce à ce post j’ai essayé bouche + sourcils. Eh bien je confirme, c’est pas mal du tout ! Par contre, je trouve qu’on n’a pas le même plaisir de maquillage qu’avec un beau make up de l’oeil. Comme si, appliquer son rouge à lèvres était trop simple… Je le pose comme toi Hélène, le mettre au pinceau m’impatiente tellement, mais tellement !

  157. #157 Cheveuxauxvents le 19 septembre 2013 à 0 h 45 min

    Désolée pour le second com… Je n’y pense que maintenant : à une époque, en plus de ta vidéo make up tu mettais des photos de toi, qui permettaient de voir les « vraies » couleurs du maquillage. Tu ne pourrais pas faire ça avec ton super reflex tout frais tout neuf de la mort qui tue ?

  158. #158 Hélène le 19 septembre 2013 à 9 h 43 min

    Cheveuxauxvents: ah c’est sûr, techniquement c’est pas la même chose ;-) (même si en réalité, faire une bouche rouge parfaite au pinceau prend presque plus de temps qu’un smoky ;-)
    Et pour les photos on voit pas plus les couleurs avec mon nouvel appareil (c’est à dire que c’est un peu plus fidèle qu’avec mon compact, mais l’intensité est bouffée comme toujours – ça reste un reflex de débutant hein, c’est pas un truc de luxe du tout).

  159. #159 Nur le 20 septembre 2013 à 10 h 10 min

    Coucou Hélène !
    100% d’accord avec toi !
    En fait,nul besoin d’accentuer des ombres qui viennent ternir le visage quand on est fatigué.
    Par contre,pour beaucoup , la fatigue a tendance à décolorer les lèvres,donc un petit peu de couleur ,ça fait du bien .
    Se maquiller,à mon sens ,c’est rétablir ou entretenir l’équilibre entre les points de lumière et les points d’ombre.
    Un peu comme quand on compose un tableau.
    Il n’y a pas de visage laid.Tout dépend de la manière dont on sait lui faire accrocher la lumière là où il faut et de ne pas poser d’ombres là où il ne faut pas ,en fonction des imperfections du moment.
    Je ne me pose jamais la question de savoir si quelqu’un est beau ou pas,fatigué ou pas… du moment que le charme opère .
    Sur ce, je vais de ce pas au stand YSL le plus proche jeter un oeil à la collection d’automne …lol !
    Bravo Hénène pour cette vidéo et ces conseils ô combien utiles !

  160. #160 Hélène le 20 septembre 2013 à 10 h 36 min

    Nur: merci ;-)

  161. #161 lilyhumour le 20 septembre 2013 à 11 h 24 min

    Ahahahahahahahahahaha !! Je viens juste de voir (enfin !?) le : » …vous êtes 59 à surfer sur MBDF au lieu de bosser », sincèrement, ça m’a tuée et déculpabilisée !

  162. #162 Cécile le 21 septembre 2013 à 4 h 52 min

    Bonjour Hélène!
    Pour le petit coup de bonne mine le matin, j’ai une petite astuce à associer au combo mascara/RAL vif/crème hydratante! Roulements de tambour……………… Tapoter du bout de ton doigt un peu de vaseline (à acheter en petit pot, c’est absolument magique pour les lèvres gercées!) sur le bombé de ta paupière mobile.
    Il faut y aller tout doux! Évitons l’effet « je me suis maquillée avec un bol d’huile ».
    A part cette petite subtilité, c’est le bon plan « teint frais + dodo de 10h + je mange bio et sain » A-SSU-RÉ.

  163. #163 Hélène le 21 septembre 2013 à 12 h 08 min

    lilyhumour: ;-)))

    Cécile: je mets plutôt un fard clair et irisé à cet endroit, ça rafraîchit bien le regard aussi ;-)

  164. #164 Milune le 22 septembre 2013 à 11 h 00 min

    C’est vrai que l’on voit bien la différence je n’aurais pas pensé ! Le premier rouge à lèvre t’illumine plus le visage je trouve, cependant moi je préfère la couleur du deuxième . Moi par période je me maquillage plutôt les yeux et met seulement du baume à lèvre ou du gloss transparent et par période je suis plus juste mascara sur les yeux et rouge à lèvre. En ce moment je suis dans ma période rouge à lèvre ! Bon Dimanche.

  165. #165 Layla le 22 septembre 2013 à 23 h 52 min

    C’est vrai que le premier qui est pourtant assez pâle t’illumine mieux! Mais un conseil (par rapport à la fin de la vidéo) pour que ça tienne le temps d’un repas c’est de mettre du feutre à lèvres! Moi je n’ai que les kiko qui assèchent vraiment les lèvres mais une fois que c’est sec je mets du baume et ça va beaucoup mieux! Il faut aimer l’effet mat par contre! Honnêtement se remettre du RÀL toute la journée c’est chiiiant!
    Voilà c’était mon conseil du jour

  166. #166 Honorine le 23 septembre 2013 à 9 h 22 min

    Je reviens par ici après mon com de la semaine dernière .
    ça y est j’ai craqué pour le joli rouge Yves Saint Laurent !
    J’ai tenu une semaine sans posséder mon précieux ! Il est vraiment joli et donne un réel coup de pep’s !

  167. #167 Hélène le 23 septembre 2013 à 10 h 51 min

    Honorine: ah je suis contente qu’il te plaise, moi je l’adore ;-)

  168. #168 jenny le 23 septembre 2013 à 15 h 31 min

    bnj héléne

    j avais un peu déserté ton blog
    au printemps j ai déménagé et j ‘avais bcp à faire!
    merci en effet pr la vidéo
    de toute façon tu es ma parisienne préférée
    je peux le dire?

    par contre pr moi exit le rouge à lèvre… je souffre d ‘herpes et je trouve que les rouges à lèvres et même les gloss me sèches les lèvres
    un vrai dommage pr le look! je mets que des crèmes naturelles sans couler
    mais si quelqu un à une idée je suis toute oreille!

    merci

  169. #169 Elisa le 24 septembre 2013 à 18 h 12 min

    Bonjour,
    Je ne publie pas souvent ici mais suis une lectrice assidûe :-)
    J’ adore ta franchise, bonne humeur, tu es sophistiquée, tu t’ en moque du qu’ en dira-t’ on et j’ adore ça ! Je suis pareille…..
    J’ aime beaucoup utiliser cette technique du rouge à lèvres pétant pour réveiller une mine fatiguée, ça éclaire tte suite le visage et fait illusion !
    J’ ai vu que tu était également amoureuse des laques à lèvres Shiseido, un vrai bonheur je confirme !!!
    Bises à tous(tes)

  170. #170 Hitting the pan | I love stilettos le 30 septembre 2013 à 8 h 44 min

    […] les lèvres, j’applique depuis deux semaines la reco d’Hélène sur les yeux softs, et la bouche qui "pop" pour compenser mon air légèrement fatigué. […]

  171. #171 Emilie le 30 septembre 2013 à 18 h 43 min

    Bonsoir Hélène, je me suis essayée à porter un rouge à lèvres rouge. Je l’avais testé sur moi en magasin Kiko avant de l’acheter (oeuf corse !)… et j’ai fait ceci. Qu’en pensez-vous ?
    Pour info, le rouge à lèvres vient de chez Kiko, c’est le Luscious Cream en 510 (Sensuel Red) et le crayon à lèvres est le « Precision Lip Pencil » en 307 toujours de chez Kiko.

  172. #172 sissigriset le 30 septembre 2013 à 19 h 50 min

    Emilie: très jolie Émilie
    Ça te va très bien. :)

  173. #173 Didichoups le 30 septembre 2013 à 20 h 03 min

    Emilie: Je plussoie ce que dit sissigriset

  174. #174 Emilie le 1 octobre 2013 à 21 h 37 min

    Didichoups:
    sissigriset:
    Merci beaucoup les filles !!!

  175. #175 Charlène le 1 octobre 2013 à 22 h 29 min

    Bonsoir Hélène ! Je te suis depuis quelques temps et je suis du genre obstinée. En ce moment, j’ai en tête le rouge à lèvres couleur prune. Voilà, je suis blonde, et porte assez souvent des couleurs rosées ou rouges (pour les soirs de grande fête!).
    Mais j’ai bien envie d’essayer la couleur prune, pourrais tu me dire ce que tu en penses ? À qui le conseilles-tu le plus ? (Si tu le conseilles)
    Merci d’avance de ta réponse et de tes conseils pour des produits magiques qui me rendent un peu plus présentables chaque jour ! Charlène

  176. #176 So Lene le 6 octobre 2013 à 21 h 12 min

    Bonsoir Hélène,

    As tu vu/testé le rouge à lèvres Ecstasy #500 Eccentrico ? Je rêve de l’acheter mais je ne sais pas s’il rend aussi bien en vrai que sur la pub (très influencée oui haha).

    Merci :)

  177. #177 Hélène le 6 octobre 2013 à 22 h 57 min

    So Lene: nope ;-)

  178. #178 Céline le 16 octobre 2013 à 14 h 18 min

    Coucou Hélène,

    Encore une vidéo drôle (malgré tes problèmes de caméra) et utile. Comme certaines l’ont déjà fait remarquer, plus on avance en âge, plus le maquillage des yeux se doit d’être discret et/ou travaillé si on ne veut pas prendre 10 ans.

    Quoi de pire qu’un placard de vert ou de bleu peu ou pas dégradé, sur une femme qui a passé 30 ans.

    N’étant pas une adepte des vrais rouges, j’ai été tentée (à cause, ou devrais-je dire grâce à toi) de lutter contre ma tendance naturelle à ne porter que des rals dans les tons de beige ou de rose. Lors d’un passage sur les Champs, j’ai fait une halte sur le stand Dior et suis repartie avec le Dior Addict Extrême dans la teinte 536 Lucky. C’est un très joli rouge mâtiné de rose, hyper confortable à porter.

    Conclusion : je suis ravie de cet achat (et mon chéri aussi, qui m’a trouvée super jolie avec) et je vais peut-être persévérer et même opter pour un rouge franc ! ;-)

  179. #179 Amély le 17 octobre 2013 à 12 h 47 min

    Bon, j’ai enfin essayé cette astuce (comment ça, j’ai 3 trains de retard ^^).
    En moment, je suis tellement claquée que je ressemble à un zombie… Je crois que même Marilyn Manson a meilleure mine que moi ! Du coup, je me suis rappelée de ce billet et je me suis dit qu’il fallait que je teste !!
    Je suis pas fan des rouges à lèvres trop foncés, j’ai du mal à assumer… mais j’avais vu chez Coline un joli rouge à lèvre Yves Rocher de la Collection Grands Rouges coloris Corail incandescent.
    Donc, je me suis maquillée avec fond de teint + anticernes + mascara + ce rouge à lèvres… et bien c’est juste formidable !! J’ai l’air en plaine forme… Je trouve que ça donne un coup d’éclat sur mon visage et mon regard n’est plus fatigué !

  180. #180 Tribulons le 27 octobre 2013 à 13 h 38 min

    Effectivement, ça apporte un joli coup de frais, c’est plaisant!
    Et je craque complétement sur le packaging du rouge à lèvre Armani et petit côté asiatique. Très classe, je serais bien capable de l’acheter rien que pour ça!

  181. #181 Virginie le 28 octobre 2013 à 18 h 20 min

    bonjour Hélène,
    après mon commentaire sur « je me suis mise au sport » voici mon 2eme commentaire sur ton blog (whououu :) )
    Etant moi même tres cernée et en plus pochée bah ouais pas de bol quoi lol ta vidéo m’ a aidé à franchir un cap. Je n’arrive pas à trouver l’anti cernes idéal ou alors je suis une bille pour l ‘appliquer correctement, ce qui fait que pour la PREMIERE FOIS de ma vie j’ai acheté un tube de rouge à levres (le sweat bordeaux de gemey bon on commence prudemmet lol) !!!! Et je te rejoins à 100%!! c’est dingue l’effet bonne mine que ca me procure. Du coup je mets juste du mascara (cannonball d’urban decay tu l’as testé?? il est waterproof et franchement je ne le quitte plus) je ne mets plus d’ombre à paupieres (ca avait tendance à m’assombrir encore plus le regard) et mes yeux paraissent moins fatigués et leur couleur ressort davantage, j’ai l ‘impression qu’ils sont + bleus. Et alors je me rends compte que ca me fascine de me maquiller les levres, j adore!!!! fond de teint pour fixer en dessous, mordre dans un mouchoir… je m’eclate toute seule!! Bonjour je m appelle virginie j’ai 37 ans et je decouvre le rouge à levres :D :D ET je songe déjà à m’en acheter d’autres (ouais je viens de découvrir une nouvelle passion dans la vie :D)
    en tous cas plus sérieusement merci pour cette vidéo!!!
    bonne continuation, c’est tjs un petit plaisir de suivre tes vidéos tu arrives tjs à me faire sourire
    ViRGiNiE

  182. #182 Hélène le 28 octobre 2013 à 18 h 31 min

    Céline: rah oui les rouges Dior sont déments, quel confort !

    Virginie: tu vas voir, quand on met le doigt dans le rouge à lèvres, si j’ose dire, on se retrouve avec 800 tubes sans avoir compris comment ;-) Les jolies couleurs, c’est une jolie addiction !

  183. #183 Mary Read le 9 décembre 2013 à 15 h 31 min

    Il y a quelques semaines, j’ai utilisé cette astuce, et il fallait que je te le dise ! :)

    Un vendredi matin, fin de semaine. Le reflet du miroir qui te renvoie tes nuits courtes au visage.
    Je me dis que c’est le moment de tester ton astuce. Un halo clair et lumineux sur les yeux, des sourcils redessinés, un peu de mascara… et une bouche rouge vif.

    Réaction :
    « Ouah, tu es splendide ! Tu as un rendez-vous ? »

    Et après avoir vendu ma stratégie, de détourner le regard de mes yeux bouffis et cernés vers mes lèvres écarlates :
    « Ah ben ça se voit pas du tout que tu es fatiguée, tu es rayonnante. »

    Donc : Merci Hélène ! :)

  184. #184 Hélène le 9 décembre 2013 à 15 h 35 min

    Mary Read: héhé ;-)

  185. #185 virgile le 13 décembre 2013 à 15 h 16 min

    Ca y est je me suis abonnée, j’adore ton blog, je viens de regarder 2 vidéos j’adore. je t’ai découverte sur le blog de Babillages.
    Cet après midi j’ai du temps alors je me met sur mon canapé avec un mug de thé, une couverture et c’est parti pour le « matage » de tes vidéos.
    A bientôt

  186. #186 Hélène le 13 décembre 2013 à 16 h 28 min

    virgile: merci ;-)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page