6 août 2014

beaute Maquillée par mon homme, par Vé. maquillage

« Bonjour à tous !

Dans cette rubrique, vous aurez souvent lu des textes originaux, profonds, sérieux… en tout cas toujours très intéressants. Aujourd’hui, je vous propose quelque chose de bien plus futile, mais qui j’espère vous fera sourire.
En effet, je viens vous raconter la grande découverte du maquillage par mon cher et tendre ! Profitant d’un jour de congé et de temps devant nous, je lui ai proposé d’essayer de me maquiller, et l’Homme, toujours prêt à relever un nouveau challenge, a accepté.

Petit résumé de cette épopée…

La découverte des produits, déjà, l’a impressionné : « Mais tu te sers vraiment de tout ça ? »
Mais Monsieur ne se laisse pas décourager et passe à l’attaque, et plutôt dans l’ordre, je dois le dire. Quelques difficultés à trouver un fond de teint (quelle idée de ne pas vouloir prendre la BB crème aussi…), mais il finit par s’en sortir… Et n’en met qu’une infime quantité. Sérieusement, on ne voit aucune différence !

Les yeux sont plus amusants. Après une tentative ratée de liner liquide, il se lance dans les fards à paupières. Il y en a tellement qu’il ne se sent pas de tout explorer. Son regard tombe rapidement sur mes palettes Naked, la 2 et la 3. La Naked 3 retient tout particulièrement son attention et il déclare qu’elle est sûrement mieux. Je laisse échapper qu’il s’agit plus d’une différence de teintes que d’une qui serait meilleure que l’autre. La sentence est sans appel : « Non, la Naked 3 est mieux que la Naked 2, parce qu’en informatique c’est comme ça ! ». Ah ben si en informatique c’est comme ça, je ne dis plus rien…;)

Suite à ça, petite anecdote amusante à propos des pinceaux : il commence à les regarder, et là, c’est le drame. Ce n’est pas que je possède beaucoup de pinceaux, mais ils sont tous rangés dans la même pochette, ce qui peut vite perdre quand on n’y connaît rien. Après les avoir contemplé d’un air absent, il les délaisse en déclarant que de toute façon, pour les yeux, on fait ça au doigt. Là, je pense que j’ai dû laisser échapper un rictus, car il semble hésiter : « On ne fait pas les yeux au doigt ? Mais je t’ai déjà vu faire comme ça non ? Ah mais en même temps, si ces pinceaux-là sont pour le teint, les autres servent à quoi ? »
Puis, avisant le pinceau fourni dans la palette, c’est la révélation « Ah mais s’il y a un pinceau avec, c’est qu’il faut l’utiliser ! » Bien vu, jeune Padawan ! Bon évidemment, il confond estompeur et applicateur, alors la couleur a du mal à accrocher.

D’autant que mon cher et tendre n’a pas froid aux yeux, et se lance dans un dégradé de fards bien pailletés : il associe « Blackheart », le noir pailleté de rouge de la Naked 3 à « Candied Violet », le pire fard de la Chocolate Bar de Too Faced (« Rhaaa mais ça pue ! » Ah ça, l’odeur de chocolat est tenace…). A cela, il ajoute le violet « 2 am » de chez Sugarpill (dont le design de la palette l’amuse beaucoup, soit dit en passant…).
Je tremble en pensant à toutes ces paillettes qui ont dû atterrir sur mes joues, malgré un geste surprenamment bien maîtrisé de l’Homme : taper le pinceau sur un rebord avant de l’approcher de mes yeux, bravo ! On en oublierait presque le pinceau à anti-cernes utilisé pour mettre du violet (note à moi-même : le nettoyer juste après afin d’éviter d’aggraver mes cernes à la prochaine utilisation)…
Je suis un peu surprise, car il a décidé de faire un dégradé avec le plus foncé en coin interne et le plus clair en externe. Mais il est vraiment trop mignon : « Mais comment tu fais pour fondre les couleurs aussi bien ? Ça ne marche pas avec moi ! », alors je lui pardonne !

Le ras-de-cils inférieur est épique. Il faut savoir que Monsieur est traumatisé par le crayon dans la muqueuse. Littéralement. Il ne s’est toujours pas remis des rares fois où il m’a vue en train d’en mettre. Du coup, il ne se voit pas le faire lui-même. Mais en même temps, il se rend bien compte que ça manque de quelque chose là-dessous…
Après une tentative à la poudre (un noir de chez Sleek, car une fois encore, il dédaigne la Naked 2… Je vous laisse imaginer mon rire intérieur, en pensant à « Blackout », mon noir le plus noir de tous mes noirs…), il décide finalement de se lancer malgré tout dans le trait de crayon ! Et vous savez quoi ? Il ne m’a même pas fait mal. Il y a été très précautionneusement, très doucement, avec application. Et en plus, le trait est plutôt bien fait ! Je suis impressionnée. Aurait-il des talents cachés ?

Quant au mascara, après quelques galères et paquets, je trouve qu’il ne s’en sort finalement pas si mal, à l’aide d’un goupillon propre (celui qui me sert normalement à gratter les traces laissées sur la paupière…). Il réussit à décoller les cils, et  le résultat est tout à fait acceptable pour ne pas dire très bien.

beaute Maquillée par mon homme, par Vé. maquillage

beaute Maquillée par mon homme, par Vé. maquillage

Ensuite : poudre bronzante (qui me sert plus de blush habituellement, m’enfin bon…), et avec mon gros pinceau à poudre. Je me vois déjà en carotte scintillante… Heureusement, il y va aussi légèrement que pour le fond de teint, on ne voit rien. Ouf. Il termine par la poudre (parce que « Finishing powder », il sait ce que cela veut dire !), et ne s’en sort pas trop mal.

Pour la bouche, regard accroche rapidement un « Cinémat » d’Agnès b. et là, c’est le coup de foudre ! Il faut savoir qu’on l’appelle Matt, et qu’il est passionné de cinéma… Autant dire qu’ils étaient faits l’un pour l’autre ! Je lui montre donc les 2 couleurs que je possède et il choisit le « Prune Claudia ». Bon choix. Cependant, ce genre de rouge liquide est loin d’être le plus simple à appliquer, ce que je lui fais remarquer. « T’inquiète, je gère, j’ai fait des Warhammers ! » me répond-il. Décidément, il a réponse à tout.
Ç’aurait pu effectivement être parfait, s’il n’avait pas commis L’Erreur. Celle de vouloir me dessiner un arc de Cupidon imaginaire. Game over. C’est vraiment bête, car en-dehors de ça, je dois reconnaître que le contour est bien, Monsieur maîtrise !

beaute Maquillée par mon homme, par Vé. maquillage

Et voilà, après une bonne heure, l’exercice est terminé. Ce que je peux dire :
–    le teint est plus que léger (mais je préfère ça à l’effet plâtre bronzé)
–    les yeux ne sont pas trop mal, même si la couleur aurait pu être plus intense, l’application plus précise et que j’aurais fait le dégradé dans l’autre sens. Quelques traces de mascara sur la paupière. Mais globalement, c’est plutôt montrable.
–    La bouche aurait été nickel sans le faux arc-de-Cupidon.
Au final, je suis assez fière de lui ! Il a joué le jeu, s’est vraiment appliqué et a assuré !

beaute Maquillée par mon homme, par Vé. maquillage

Maquillage avant…

beaute Maquillée par mon homme, par Vé. maquillage

Maquillage après ;-)

Il va de soi qu’après, je lui ai dit ce que moi j’aurais fait, lui ai montré quelques astuces, etc. Et je lui ai appris que je me maquillais les sourcils. Sur la photo, j’en ai fait un et il a fait l’autre. Va-t-il tout retenir ? Réponse lors d’un prochain essai peut-être !;)

Et vous ? Déjà tentée l’expérience ? Envie d’essayer ? Si on n’a pas de copain, je pense que ça peut être amusant avec n’importe qui de pas ou peu familier au monde du maquillage.

Amusez-vous bien !

Signé : Vé. »

Commentaires

59 Réponses sur Maquillée par mon homme, par Vé.
  1. #1 Bulle le 6 août 2014 à 9 h 25 min

    Il s’en sort vraiment pas mal je trouve . Le mien est incapable de reconnaître quoi que ce soit mais il sait bien dire « tu ne vas pas dépenser autant pour ça….il y avait la même chose à 1€ là bas… »

  2. #2 Syd le 6 août 2014 à 9 h 51 min

    Pas mal du tout ! Même le cupid bow, si tu n’avais rien dit, je n’aurais pas remarqué qu’il était factice… bon, c’est quand même une drôle d’idée :p C’était très mignon à lire, je tâcherai de faire de même dès que j’aurai un chéri ;D

  3. #3 proff le 6 août 2014 à 10 h 06 min

    Oulah !! Je dis Bravo ! d’avoir réussi à faire faire ça à ton homme.
    Pour ma part, c’est peine perdue… il considère que le maquillage, c’est moche et qu’une fille naturelle est bien plus jolie. Même si, au quotidien, quand je me maquille, ça lui va très bien…

  4. #4 Nunu le 6 août 2014 à 10 h 06 min

    Ca m’a trop fait penser à ça (ton résultat est beaucoup mieux par contre ^^) : http://youtu.be/1CZiTyKjY4w

  5. #5 Arlequine le 6 août 2014 à 10 h 22 min

    Ca doit être une expérience magique de se faire maquiller par quelqu’un qu’on aime !!!

  6. #6 Pâquerette le 6 août 2014 à 10 h 39 min

    Très sympa comme idée :)
    Je ne sais pas si mon homme saurait faire, une expérience à tenter !
    déjà que l’autre jour il m’a demandé si ‘j’utilisais vraiment les 15 produits de soins posés sur l’évier (la réponse est oui), alors les produits de maquillage, ça risque de l’intriguer !
    ce qui me plaît dans ta démarche c’est de lui faire découvrir une de tes passions, et ça c’est chouette

  7. #7 Pâquerette le 6 août 2014 à 10 h 40 min

    PS : et puis ce qui est sympa aussi, c’est de voir comment lui aimerait te voir maquillée, quelles couleurs il aime, quel rouge à lèvres lui plaît :)

  8. #8 Hélène le 6 août 2014 à 10 h 51 min

    Ouah. Je trouve qu’il s’en sort hyper bien. Surtout pour une 1ère fois dans un domaine qui ne doit pas vraiment être le sien.

  9. #9 Elyon le 6 août 2014 à 10 h 52 min

    C’est tout mignon tout ça !! Je dois bien avouer que j’étais un peu lassée de voir les  » boyfriend does my make up » sur YouTube mais raconté comme ça c’est super touchant et amusant !!
    Et puis le résultat est pas trop mal je trouve !!! Je comprends que ça fasse peur de voir la quantité de maquillage et de pinceaux et de produits et tout, c’est très amusant de les voir évoluer la dedans quand ils n’y sont pas habitues ^^

  10. #10 Vivi la malice le 6 août 2014 à 11 h 44 min

    Génial ! C’est un bon moyen de montrer à son homme que l’art délicat des pinceaux et des fards requiert un minimum des connaissances, de techniques, et de bon goût. Effectivement, je pense que ces messieurs ne s’imaginent pas le nombre assez conséquent de produits cosmétiques que l’on peut utiliser quotidiennement pour s’embellir, ahah !

    Et je rejoins « Pâquerette » sur le fait que c’est l’exercice idéal pour connaitre les goûts de son partenaire.
    Je retiens l’idée ;)

  11. #11 missdior le 6 août 2014 à 11 h 48 min

    Pas mal du tout et même très bien pour un non-expert, évidement après il faut ranger un peu comme quand ils ont fait de la cuisine…… Le récit est très drôle !!!!!

  12. #12 Vé. le 6 août 2014 à 12 h 31 min

    Bulle: Le mien aussi trouve que j’ai beaucoup de produits, mais bon, vu que ses joujoux à lui, ce sont les ordinateurs et les appareils photos, la gamme de prix n’est pas la même, donc il ne se plaint pas trop ! ;)
    Syd: Ça se voit un peu moins sur la photo qu’en vrai, mais si tu vas regarder d’autres photos dans « Vous êtes maquillées comment », tu verras la différence. :)
    Et si tu n’as pas de copain, un ami proche peut faire l’affaire aussi je pense !
    Nunu: Haha, effectivement, il y a quelques échos !^^
    Pâquerette: Oui, c’est vrai. Je ne pensais pas qu’il choisirait ces couleurs-là par exemple.
    missdior: Ah ça le rangement… ;) Ceci dit, à part remettre les produits dans les boîtes, je préférais tout ranger moi-même, car je suis extrêmement maniaque à ce sujet, tout a une place bien précise pour tout retrouver rapidement, donc je ne lui en veux pas.

    Merci à toutes pour vos retours, je suis contente que ça vous ait plu et amusé !

  13. #13 Ninette le 6 août 2014 à 13 h 33 min

    Coucou
    Expérience amusante et très bien racontée … j’adore le en informatique c’est comme ça mdr !
    En effet c’est assez intéressant de voir les couleurs que ton compagnon choisit … rien que pour ça je tenterai bien l’aventure mais pas sure mon homme soit coopératif pour le coup m’enfin je poserai tout de même la question au moins « si tu devais me maquiller tu utiliserai quoi? » pour voir …
    Aujourd’hui j’ai un maquillage rose et violet flash (Palette Electric) il aime beaucoup mais m’a dit « punaise t’en passe un temps à faire ça …! » oui ben hé quand tu te rases au mm près je te fais ièch moi ? mdrrrrr

  14. #14 Mélo le 6 août 2014 à 13 h 43 min

    « Non, la Naked 3 est mieux que la Naked 2, parce qu’en informatique c’est comme ça ! »
    Je ne sais pas si je vais un jour réussir à arrêter de rire !

  15. #15 Hélène le 6 août 2014 à 13 h 44 min

    Mélo: moi aussi ça m’a beaucoup plu ;-))

  16. #16 sylvie;-) le 6 août 2014 à 13 h 54 min

    pas très malin de lui avoir montré tes produits de maquillage il lèvera les yeux au ciel la prochaine fois que tu en achèteras ;-)
    mais voir que je ne suis pas la seule à en avoir beaucoup m’a fait du bien!

  17. #17 jicky le 6 août 2014 à 14 h 16 min

    houla, moi à côté, j’ai que dale, comme produits… 6 fards double NARS, 5 RAL, 1 Mascara et 4 pinceaux… en résumé…

  18. #18 Vé. le 6 août 2014 à 14 h 20 min

    sylvie;-): J’ai fait un gros craquage pendant nos vacances (tout est tellement moins cher aux USA, on se laisse vite emporter…^^), et effectivement, il a trouvé que bon, j’exagérais un peu ! ;)
    Mais que tu me dises que tu en as beaucoup aussi me rassure également !

  19. #19 Joëlle Mahe le 6 août 2014 à 14 h 37 min

    Alors le coup de »t’inquiète ,j’ai fais des Warhammers « m’a fait hurler de rire!!!!!
    Lorsque j’ai acheté mon salon de coiffure et que j’ai reçu ma nouvelle gamme de couleurs ,j’étais un peu perdue (128 teintes ),mon mari m’a dit « c’est facile!regarde c’est comme la peinture pour mes figurines !!!!Genial !du coup ce week-end , atelier maquillage de sa Jojo le papounet !!!!Trop bien !!!a nos âges faut éviter la routine !!!!merci ma puce !bizzz Joëlle

  20. #20 Vé. le 6 août 2014 à 15 h 35 min

    jicky: C’est vrai que ça peut paraître beaucoup, mais il faut voir aussi que la majorité coûte peu cher, et puis ça fait bien 10 ans que j’ai commencé à « amasser »… Et puis j’imagine aussi que c’est une question de choix et de « priorités ».
    Joëlle Mahe: Haha cool ! Je n’étais pas sûre que les Warhammers évoquent quelque chose à beaucoup, je suis ravie que ça t’ait fait tant rire ! :) Tu nous montreras le résultat de votre expérience ce week-end ?

  21. #21 Syd le 6 août 2014 à 15 h 38 min

    Vé.: Oui à force de fréquenter le Vous êtes maquillées comment aujourd’hui, je vois la différence sans aller vérifier ;p Mais je trouve que ça n’est pas une catastrophe, ça passe bien.

    Et moi aussi je veux aller faire du shopping aux USA, les dernières fois que j’ai été je m’en cognais un peu du maquillage (du moins je ne faisais que regarder les blogs sans pratiquer).

  22. #22 Joëlle Mahe le 6 août 2014 à 16 h 32 min

    Vé.: Ben si malheureusement il y a eu la période Donjon Dragon ,Warhammers ,Et la pire World of Worldkraft ,une horreur qui pouvait durer 8 h .A voir un geek comme mari c’est pas évident ,j’aurai préfèré une maîtresse ça aurait été plus vite !!!! Je ne promet rien pour la photo mais sur ,je lui ferai lire ta pittoresque expérience !!!!bizzz

  23. #23 Didichoups le 6 août 2014 à 16 h 33 min

    Je trouves ça génial ^^
    Surtout les reflexions du genre la version 2.0 de la Naked est moins bien que la 3.0. Normal, y a eu une misa à jour de la palette ?
    Et le coup du « t’inquiète, j’ai fais des Warhamers » génialissime XD
    Il faut vraiment que je prévoit de faire la même chose avec mon Homme à moi, mais le connaissant, il va pas prendre ça au sérieux et va faire vraiment mumuse avec les couleurs ^^
    En tout cas, Vé, c’est très joliment écrit cet article :)
    A bientôt

  24. #24 Mistiquette le 6 août 2014 à 16 h 39 min

    Bonjour,
    L’article m’a bcp plu! A l’occasion, faudrait que j’essaie ça avec mon mari, ça pourrait être drôle!
    Belle journée

  25. #25 Vé. le 6 août 2014 à 18 h 41 min

    Joëlle Mahe: Arf, World of Warcraft, pas de chance ! Heureusement, le mien n’y joue pas (mais à plein d’autres choses^^)… Enfin, je compatis, entre compagne de geeks^^
    J’espère que vous vous amuserez bien en tout cas !
    Didichoups et Mistiquette: Merci ! N’hésitez pas à venir raconter si vous tentez l’expérience !

  26. #26 Cheveuxauxvents le 6 août 2014 à 18 h 43 min

    Joëlle Mahe: Vé.: Didichoups: Monsieur Cheveuxauxvents me voyant un jour galérer en me vernissant, enceinte, les ongles de pieds, il m’a proposé de le faire en me disant que pour lui c’est peace of cake niveau précision du coup de pinceau à cause de sa grande expérience de peinture de figurines (et avions, bateaux et fusées pour lui, il n’a pas fait que dans le WarHammer ^^). Et effectivement, le résultat fut à la hauteur (même s’il a bien râlé en constatant qu’il fallait passer 4 couches en comptant la base, les 2 couches de vernis et le top coat).

  27. #27 Cheveuxauxvents le 6 août 2014 à 18 h 47 min

    J’aime beaucoup l’idée de laisser ses pinceaux à son chéri. C’est sensuel, c’est une découverte de l’autre, de sa sensibilité, de la façon dont il vous appréhende…

    Vé. ta façon de le raconter est aussi tendre de ce qu’il a fait (il s’est appliqué comme un dingue, ça se voit !).

    J’aime bien son choix de couleurs, qui met bien en valeur tes yeux et ton teint. :)

  28. #28 Sandrine le 6 août 2014 à 20 h 12 min

    hum, je ne suis pas sure de tester avec le mien, qui l’autre matin en me voyant me maquiller m’a dit « si c’etait moi je prendrai le noir et je te ferai des peintures de guerre »

  29. #29 Joëlle Mahé le 6 août 2014 à 22 h 05 min

    Cheveuxauxvents: Vé.: Didichoups: Les filles !!!!on a plus qu’a créer la team « les nanas fan de Make up via Hélène et leur Geeks de bonhommes  » en tout cas, je ne peux m’empècher de constater entre nous ,depuis des mois que je suis Hélène un certain sens de l’humour 18 ème degrés et une auto dérision typique des gens qui fréquentes les geeks et Hélène en est d’ailleurs le meilleur exemple :hyper pro mais qui ne se prend pas au sérieux ,J’adore!!!!!Bizzzz à toutes et tous Joëlle

  30. #30 Joëlle Mahé le 6 août 2014 à 22 h 10 min

    Vé.: Alors du coup mon timari a lu toute ta prose et à bien rit aux passages que je pensais ,mais pas de bol ,refuse de jouer le jeu et je ne serai pas maquillée par sa main de fée (sa grosse patte poilue) mais accepte de me faire un gommage du dos!Une photo ? lol bizzz

  31. #31 Marmotte le 6 août 2014 à 23 h 13 min

    C est trop rigolo cet article !!! En plus au début j ai cru que c était le chéri d Hélène qui avait maquillé ( oui parce que sur ma tablette je sais pas pourquoi mais souvent le titre apparaît après la photo et le reste du texte ?) bref je me suis dit tiens , elle nous en a jamais parlé de son homme, et puis quand même je reconnaissais pas les yeux ! Bref ça me donne envie d essayer ! Moi en revanche j ai déjà maquillé un ex ! C est assez drôle aussi !!! Mon copain actuel a de longs cils bien fournis, j aimerais bien lui mettre du mascara en plus pour voir le résultat !!

  32. #32 Hélène le 7 août 2014 à 8 h 39 min

    Joëlle Mahé: pourtant je ne pense pas fréquenter pas de geeks (ou alors à mon insu ? ;-)).

  33. #33 Vé. le 7 août 2014 à 10 h 23 min

    Cheveuxauxvents: Merci ! Sympa le mari qui vernit les ongles aussi ! Je ne pourrai pas compter sur le mien quand ça arrivera… Heureusement, je survis très bien sans vernis sur les pieds (contrairement aux mains^^).
    Sandrine: Effectivement ça fait… peur. ;)
    Joëlle Mahé: Euh, je pense qu’on va laisser ton gommage de dos privé, hein ?^^
    Et OUI pour la team ! C’est vrai qu’on s’entend pas mail là-dessus ! ;) Mais Hélène: a raison : autant elle a le même genre d’ironie, autant ce n’est pas de l’humour geek (en tout cas pas autant que nous, j’ai dû lui expliquer des trucs ;)) !
    Marmotte: Haha, oui, effectivement, ça faisait beaucoup de changements tout ça ! Maquiller un mec, ça doit être intéressant aussi. J’ai déjà tenté l’anti-cerne sur le mien (on est resté soft, vous remarquerez), mais je dois avouer que la couleur n’était pas tout à fait adaptée. Il a quand même reconnu que ça avait son intérêt, mais on n’est pas allé chercher une couleur pour lui depuis…

    Merci encore pour vos retours, ça m’a fait plaisir de partager ça avec vous !

  34. #34 Sandrine le 7 août 2014 à 11 h 35 min

    Vé.: mon copain n’est pas très maquillage, du moins, il ne pense pas que le fait que je maquille soit indispensable a ma « beauté »

    par contre lui s’est déja laissé maquiller pour se déguiser, le liner sur un garcon qui n’en a pas l’habitude n’a pas du etre facile pour la maquilleuse (je ne le connaissais pas encore à l’époque…)

  35. #35 Hélène le 7 août 2014 à 11 h 39 min

    Vé.: c’est clair, sur le coup des WarHammers j’étais complètement larguée mais tu avais raison, les autres connaissent ;-)

  36. #36 sylvie;-) le 7 août 2014 à 12 h 04 min

    Vé.: ah oui les warhammers ça me ramène des années en arrière quand mon fils était au collège!

  37. #37 Cheveuxauxvents le 7 août 2014 à 14 h 36 min

    Hélène: Joëlle Mahé: Vé.: en fait tout dépend de la définition qu’on donne à « geek » ;) Pour certains, vu que je suis assez technophile (non non ce n’est pas sale, et non plus je ne sais pas faire des trucs et des machins d’experts en informatique, moi j’aime juste le tout-ce-qui-brille de la technologie) je suis geek. Mais pour d’autres non vu que je ne joue pas, never, jamais, niemals à des jeux vidéos (so boring !!!)… Je crois plus, tout simplement, qu’on se raccroche en pas mal de point à des marqueurs culturels qui sont qualifiés de geek.

    Bon sinon les filles, petit retour d’expérience : hier soir j’ai parlé de l’article à Monsieur Cheveuxauxvents. J’y suis allée prudemment, en disant un truc du genre « voilà c’est hyper intéressant dans notre rapport à l’autre ». Clairement il trouvait ça intéressant tant que ça ne le mouillait pas mais quand je lui ai glissé qu’on pourrait jouer au même jeu nous aussi, là réaction a été plutôt de l’ordre « Wow. Wow. Tu me prends au dépourvu là. Attends, pas tout de suite. Non. Peux pas.

    Plus taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrddd…………………………. »
    Ce qui, en soi, reste une façon de faire qui est cohérente avec sa réaction sur les 4 couches de vernis ^^

  38. #38 Didichoups le 7 août 2014 à 16 h 22 min

    Joëlle Mahé ; Cheveuxauxvents ; Vé.: alors, oui, effectivement, mon chéridoux (tout attaché pour que ce soit bien ridicule) est un geek, un vrai, un pur, mais je dois avouer, que de mon côté, je suis une petite geekette. Et je suis tout à fait d’accord pour le groupe Makeup et Geekerie ;p (ça me fait penser que la chaine de Marlena me parle donc très bien … MakeupGeek ;p).
    Et Hélène, n’est pas une geek pour le côté jeux vidéo, mais est quand même vachement dans l’ambiance fantastique déjanté que les geek peuvent aimer, à savoir, les vampires, les robots, et autre Dr Who, je me trompe ? D’ou, certainement, le même type d’humour décalé et à prendre au 18ème degré.
    (Comme d’habitude, je fais mon analyse, que voulez-vous avec une grande mère et une mère passionnée de psychologie…)

  39. #39 Hélène le 7 août 2014 à 17 h 56 min

    Cheveuxauxvents: ;-))

    Didichoups: pas faux, le côté geek relié à l’univers fantastique ;-)

  40. #40 Cheveuxauxvents le 7 août 2014 à 20 h 01 min

    Didichoups: et Hélène: oui je crois que la sensibilité au fantastique en fait partie. Et probablement a également largement influé sur notre ouverture d’esprit ?

    Psycho de comptoir Bonjour ! – mais c’est cool le comptoir où on parlerait Fantastique, cosmétique avec du bon grignou et un apéro sympa :)

  41. #41 Vé. le 7 août 2014 à 20 h 24 min

    Cheveuxauxvents, Didichoups, Hélène et Joëlle Mahé: En effet, le terme « geek » recouvre bien des aspects ! Mon cher et tendre est un geek dit « gamer », mais même là on pourrait raffiner, car c’est un gamer PC et pas console^^ Il y a aussi les geeks comme mon frère, qui bosse dans l’informatique, code des trucs et des machins, il y a ceux qui sont plus « bidouilleurs », les passionnés de « comics »… bref, c’est vrai que de nos jours, tout le monde peut se trouver un côté un peu geek ou presque !
    Et moi, je passe beaucoup de temps devant un ordi, j’aime jouer à certains jeux, mais par exemple, je ne suis pas du tout histoires de vampires et autres (et fantastique à petites doses seulement !). Donc bon.
    Pfff, comment le sujet a dévié, ça me fait beaucoup rire ! :D

  42. #42 Didichoups le 7 août 2014 à 21 h 36 min

    Vé.: la faute aux warhammers ;P

  43. #43 imen gharbi le 8 août 2014 à 11 h 13 min

    Bonjour
    c’est une très bonne idée je trouve mais malheureusement elle ne marchera jamais avec mon mari vu qu’il trouve que j’ai pas besoin de maquiller qu’il préfère me voir naturelle , déjà ça commence a me déranger !!!!! mais je transmet votre blog a quelque amies qui trouverons ça très intéressant

  44. #44 Joëlle Mahe le 8 août 2014 à 11 h 33 min

    Hélène: Je reprend le truc avec un train de retard (j’avais du taf hier ) en effet lorsque tu dis « je ne fréquente pas de greek »je me suis dite « mais si ma belle ,c’est toi !!!!! »mais pas dans le sens nô Life ni Rémi qu’à pas d’amis ,dans le sens toujours sur l’ordi ,(normal c’est ton job,)et très réseaux sociaux ,vidéos ,instagram ,et ce côté vampires et dérision bien noire .Mes clients étudiants sont toujours très surpris de causer avec leur coiffeuse de bientôt 50 ans ,mère de famille de films style Guerre des étoiles ,de personnage de wow et de blagues bien noires et lorsque je leur dis que j’ai été punk avec mon rat et ma crête et que j’ai passe quelque temps en Squatt tu vois le sourire !!! Bien sur tout ça à 30 ans mais il m’en reste cet humour que je retrouve chez toi et les filles .bizzz Joëlle

  45. #45 Hélène le 8 août 2014 à 13 h 03 min

    Joëlle Mahe: roooh, tu as raison, en réalité je suis une geek (trop fière) !

  46. #46 Didichoups le 8 août 2014 à 13 h 24 min

    Hélène: Le test ultime pour savoir si tu en es une, tu regarde la série « Big bang theory » (en vostfr par contre), et si ça te plait, c’est que tu es définitevement une geek ;P

  47. #47 Hélène le 8 août 2014 à 13 h 29 min

    Didichoups: ok, c’est noté (je regarde toutes les séries en VOST, voyons, pour qui me prends-tu ? ;-))

  48. #48 Didichoups le 8 août 2014 à 13 h 40 min

    Hélène: j’avais oublié ce détail ^^ Mais après, la série Doctor Who est aussi un très bon indicateur geekesque ;p

  49. #49 Joëlle Mahe le 8 août 2014 à 17 h 35 min

    Didichoups: Hélène: Les filles ,Je me suis renseignée ,j’ai fais Google « c’est quoi un geek? »et comme nous l’expliquaient fort bien nos Vé ,Choupette et Windhairs (la je suis à fond) il y a plusieures catégories de geek .Le point commun ?internet et jamais sans mon humour Kamelott !!!!et chère Hélène il semblerait que les geeks filles sont rares ,donc tu es notre sainte graal à nous …… Lol et relol biz et rebizzzz Joelĺe Vé.: Cheveuxauxvents:

  50. #50 Hélène le 8 août 2014 à 19 h 07 min

    Joëlle Mahe: les geeks filles sont rares ?? Roh, je suis sûre que non, rien qu’ici il y en a plein ;-)

  51. #51 Joëlle Mahe le 8 août 2014 à 19 h 39 min

    C’est vrais ,ici c’est un vivier , une caverne des merveilles à geeketttes poudrées .Mais ,et mon Sam confirme les mecs sont majoritaires .Apres c’est pas la même religion geekique.Profil du mec geek intégristes ,cheveux gras ,fringues informes ,teint épouvantable du à l’alimentation style pratique devant l’écran (barres ,hamburger ,pizzas ,coca) souvent célibataire et Rémi
    Nous ,pomponnées ,lookée,en mode working girl ,hyper informée sur tout et nos mecs geeks sont sortables .Et nous geekons pour le relationnel indispensable a nos caractères de bonnes copines partageuses.Brefs geek mais pas avec les pores bouchés et du ketchup sur nos skinnys assos!

  52. #52 Didichoups le 8 août 2014 à 20 h 34 min

    Joëlle Mahe: c’est moi Choupette ? Je suis pas un caniche non plus ^^
    Et oui, l’humour Kaamelott est très geek aussi ;)

  53. #53 Hélène le 8 août 2014 à 20 h 53 min

    Joëlle Mahe: cette analyse du geek et de la geekette est très intéressante !

  54. #54 Joëlle Mahé le 8 août 2014 à 21 h 00 min

    Didichoups: Oui c’est toi choupette ,non tu n’es pas un caniche ,j(étais emporté par ma passion ,les geeks sont passionnés et adorent inventer des petits noms souvent franglais et ridicules ,t’es tombée dessus pardon DIDICHOU je ne le ferai plus.(mine piteuse)

  55. #55 Joëlle Mahé le 8 août 2014 à 21 h 32 min

    Je me suis énormément amusée aujourd’hui sur ton blog ,et là je viens de lire la brève du jour …….
    Bizarrement une voix intérieure me souffle « Va te coucher ma vieille !!!!! » Bonne nuit Hélène et merci pour cette récrée.Bizzzz Joëlle

  56. #56 Hélène le 8 août 2014 à 21 h 53 min

    Joëlle Mahé: cette brève n’a rien à voir avec la discussion d’aujourd’hui, c’est une idée générale, pas de parano ;-)

  57. #57 Joëlle Mahé le 8 août 2014 à 22 h 08 min

    T’inquiète, je n’ai aucun ego ,ce qui me permet de rire de tout, et surtout de moi même, et là ,j’ai trouvé cette phrase bien à propos ,pour toutes sortes de discussion.J’ai pris conscience par ailleurs ,de la fièvre qui s’empare parfois avec certains sujets, et, je te trouve vraiment très courageuse, car en effet l’écrit ne passe pas toujours comme on pourrait le penser. Ce n’est d’autant pas évident que les écrits restent.Ton métier est très difficile ,mais me parait extraordinairement riche sur le plan intellectuel .Tu es écrivain,actrice,psy,maquilleuse,dermato ,esthéticienne et certainement la meilleure vendeuse du pays.Tu resteras longtemps car tu es vrais et sérieuse ,je t’admire beaucoup.Joëlle

  58. #58 Vé. le 9 août 2014 à 14 h 52 min

    Tiens, un de mes commentaires n’est pas passé… C’était à propos des filles geeks, mais je ne sais plus vraiment la teneur du message. Tant pis !^^

    Didichoups: Ben oui ! « DidiCHOUPS » -> « CHOUPETTE » ! Ça se tient, non ? ;)

    En tout cas, cette petite discussion m’amuse beaucoup !

  59. #59 Hélène le 9 août 2014 à 19 h 56 min

    Joëlle Mahé: ton commentaire me touche beaucoup, merci !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page