Maquillage de printemps : de la fraîcheur !

12 avril 2015

Toutes mes excuses pour les nombreuses erreurs de noms et confusions entre les marques (j’ai maintenant la preuve que les anti-migraineux font fondre le cerveau ;-).

Et cette saleté de Pinnacle ayant refusé de coopérer, je vous ai mis la photo avant / après ci-dessous en plus de la vignette vidéo.

*** -20% chez Sephora dès 2 produits achetés jusqu’au 20 avril ***
*** avec les codes FREAVB et FREAVG (valable en ligne seulement) ***

Diorskin Nude Air en 020

Anti cernes MAC Pro Longwear en NC 20

Touche Eclat Yves Saint Laurent en 1.5

Poudre Nars Transluscent Crystal en version libre

Arch Brow Sculpting pencil Hourglass en Soft Brunette

Bronzer de la palette teint Urban Decay Naked Flushed en Native

Blush Crème HD Make Up Forever en Coral n° 410

Fluide Embelliseur Armani n° 1 Madreperla

Armani Eye Tint en 12 Gold Ashes

Fard poudre Make Up Geek en Galaxy

Mascara Lancôme Grandiôse 

Bottom Lash Mascara Clinique

Crayon Bareminerals en Classic Cream

Satin Lip Pencil Nars en Torres del Paine (ancienne collection)

Je porte un tee shirt Zara (collec en cours), mes bagues habituelles et le vernis Essie Not Just a Pretty Face (chez Monop).

make_up_printemps_fraicheur

138 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Neutres, Teint et divers, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

138 commentaires

  • #1 Sarah le 12 avril 2015 à 9 h 42 min

    Ce maquillage te vas à merveille! Bravo!

  • #2 helene 59 le 12 avril 2015 à 9 h 46 min

    Coucou !

    Je suis contente que tu aies testé Anti cernes MAC Pro Longwear ! Moi aussi je le trouve extra ! c’est le seul qui recouvre (presque) mes cernes ! Et quelle tenue extra !!! il faut pas l’oublier sur le dos de la main ! Je le pose au beauty blender pour un résultat imperceptible !

  • #3 Marjorie le 12 avril 2015 à 10 h 18 min

    Bonjour,
    j ‘ai une grande question métaphysique , avant d ‘appliquer ton fond de teint tu as mis quoi sur ta peau ?
    j ‘ai appliqué le fond de teint sans rien en dessous çà peluche pas mal au niveau du front
    alors peut être que tu l ‘as déjà dit ailleurs mais je ne trouve pas
    merci !

  • #4 Julia le 12 avril 2015 à 10 h 23 min

    Bonjour Hélène !
    Je te trouve bien évidemment sublime, comme d’habitude ! Cet eye tint est vraiment magnifique !
    Comme je sais que tu aimes beaucoup le corail sur les lèvres, surtout au printemps, j’aimerai savoir quels sont les rouges à lèvres ou les baumes qui, selon toi, sont les plus jolis du marché ?
    Cela fait longtemps que je cherche le corail parfait, frais, et j’ai du mal à trouver ! As-tu des suggestions (j’ai la peau aussi claire que la tienne, mais elle est plus rosée) ?
    J’espère que je ne t’embête pas, bon dimanche à toi ! ;-)
    Julia

  • #5 Chloé le 12 avril 2015 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène,

    Super vidéo une fois de plus ! Merci pour ce maquillage, vos conseils et votre humour (« à part pour ceux qui ont des cernes de bébés suédois » et « ma bad lash period » lool).
    Pour vos soucis de manipulations de caméra je me demande si vous n’en n’auriez pas moins à faire en plaçant la caméra à votre hauteur plutôt qu’en plongée. Je ne sais pas, peut-être avez-vous déjà testé et détesté.
    J’aime beaucoup la brève qui est sur votre page d’accueil actuellement; c’est tellement tellement tellement vrai. C’est quelque chose dont on peut prendre conscience tout/toute seul(e) mais je pense que le plus souvent ce genre de chose se transmet. Vous avez mille fois raison de le faire.
    Je vous souhaite une belle journée.

  • #6 Christina le 12 avril 2015 à 10 h 43 min

    Le avant/après au niveau des yeux est particulièrement BLUFFANT !
    Ce que tu dis sur la couleur du cou me parle particulièrement. J’ai le visage et les mains bien plus « bronzés » que le cou. En fait, je devrais plutôt dire que j’ai le cou cachet d’aspirine (limite phosphorescent). Sauf que si je mets du fond de teint ou du bronzer dans le cou, comme je porte souvent des couleurs claires près du visage, chemise, t-shirt ou foulard, ça va être d’une grande classe, les traces beigâtres partout ! Ou alors choisir un fond de teint plus clair ? Et mettre du fond de teint sur mes mains ??????? J’ai comme l’impression d’être condamnée à avoir le cou blanchâtre…

  • #7 Charlie le 12 avril 2015 à 10 h 43 min

    J’ai adorée ce vidéo! Je t’ai trouvé très comique. Je t’encourage a plus te laisser aller dans tes futurs vidéos car j’ai tendance à spécialement apprécié ceux ou tu ricane un peu et échappe quelques rouges à lèvres. Ne t’en fait pas pour ta demi face de pitbull, on a tous quelque chose dans notre visage que l’on aimerait bien modifier… ou tout simplement arracher! La plupart du temps , c’est seulement nous qui nous qui trouvons ces choses totalement dégueulasse.
    Bisous
    Charlie

  • #8 nanou le 12 avril 2015 à 10 h 59 min

    Coucou tout le monde,
    super vidéo comme d’habitude moi aussi le maquillage de printemps est synonyme de fraîcheur
    je suis très intéressée par ce que tu as dit dans ta vidéo au sujet des tâches de soleil que tu ferai enlever…
    car moi aussi j’ai quelques tâches de soleil sur le visage pourtant je fais très attention à ne pas m’exposer car en plus je suis allergique au soleil! (Que de souci ma brave dame!)
    Ça s’ énlèvent au lazer? Si oui pas d’effets secondaires? Une seance suffit?
    Bon dimanche à tous et à toutes

  • #9 Dylou51 le 12 avril 2015 à 10 h 59 min

    Coucou ma belle

    Premierement, laisse moi te dire que je suis un grand fan incontesté ! Tu nous parles souvent de tes cernes/poches… Il se peut que j’ai une solution ( miracle ), je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, il s’agit d’appliquer une crème un peu particulière.. ( hirucrème pour la nommer, 3€ chez le pharmacien ). En réalité c’est une crème anti-hemorroides ( bouuuh beuuurk ), le fait etant, c’est une crème anti-oedemateuse donc parfaite pour ce genre de cas. Elle ne contient pas d’anesthesiant et sent la lavande hihi. Chaque lendemain de soirée un peu compliqué, j’applique une couche sur ma poche en la faisant pénétrer ( en évitant la muqueuse bien entendu et jamais sur la paupiere mobile ) et enfin j’en mets une couche généreuse et je vais me coucher. Le lendemain je me leve frais comme la rosée du matin !! Ahah

    En attendant gros bisous et continu de nous vendre du rêve. XoXo

  • #10 Hélène le 12 avril 2015 à 11 h 14 min

    helene 59: oui sur le dos de la main il tient très bien aussi ;-))

    Marjorie: ben mes crèmes du matin ;-)

    Chloé: hélas je ne peux pas mettre la caméra pile en face de moi car à cet endroit il y a mon miroir, je suis donc obligée de passer par dessus et ça fait des angles bizarres (et je n’ai pas assez de recul à cet endroit pour la mettre carrément plus loin – sans compter que je ne verrais pas l’écran de contrôle vu que je suis myope ;-).

    Christina: je sais, le maquillage dans le cou est un problème, mais on peut aussi s’en foutre d’avoir le cou plus clair (ou passer sa vie à laver ses fringues ;-).

    nanou: au laser ou à l’azote liquide, ça dépend des dermatos. Je ne l’ai jamais fait donc je ne sais pas comment ça se passe, juste que c’est déconseillé de le faire maintenant parce qu’on risque d’exposer les cicatrices aux UV même sans le vouloir (et ça fait des taches encore pires), il faut attendre novembre, grosso modo.

    Dylou51: oui c’est un grand classique, mais je n’ai aucune envie de mettre ça près de mes yeux ;-)

  • #11 Au fil de Laure le 12 avril 2015 à 11 h 16 min

    Coucou Hélène,

    Mais non tu ne nous horrifies pas… Tu es superbe au contraire!! ;-) J’ai comme d’habitude adoré cette vidéo, je t’avoue que les tutos maquillage me manquaient un petit peu !

    Prends bien soin de toi surtout. Je t’embrasse

  • #12 gaelle R le 12 avril 2015 à 11 h 18 min

    Merci pour cette belle vidéo, qui tombe bien en plus, ce que j’ai envie et besoin.Je m’en servirais peut être pour le 24 avril, car le centre EMA SUP, m’a convoqué pour un 1er entretien à Paris.Je commence donc à réfléchir au maquillage, tenue, et produits à emporter, (vive les tailles voyages).

    Il a l’air pas mal cet anti cernes, il est pas dit que si j’ai le temps, j’aille faire un tour dans une boutique Mac, même si j’ai mon stock d’anticernes hihi.Mais ce qui est sûr c’est que je vais emporter ma poudre Mac .

    Pratique ce crayon, je pense que je vais en emporter un aussi, car j’ai un petit trou à la fin du sourcil et le Gimme Brow ne suffit plus en ce moment non plus.

    Ah ces produit Armani, j’ai découvert le blush grâce à toi, et je l ‘aime beaucoup, ils sont sublime.Et ce produit paupière vraiment très joli aussi.

    Ce mascara, je l’ai aussi adopté, mais au début pas trop aimé, il me faisait des paquets, mais j’ai fait comme toi, j’en enlève et maintenant je l’adore aussi ,il fait partie de mes coups de coeur avec celui de Benefit entre autre

    Je trouve ce maquillage vraiment très frais et très joli, qui te va à ravir.
    Je te souhaite un très bon dimanche

  • #13 Rêve le 12 avril 2015 à 11 h 25 min

    Christina: Et pourquoi n’essaierais-tu pas un peu d’autobronzant? C’est ce que je fais, quand il m’arrive de prendre quelques couleurs sur le décolleté.
    Je suis bien d’accord que les traces sur les fringues, beurk…
    J’ai investi dans l’autobronzant pour peau claire de Sisley dont je suis ravie : très subtil. Pas d’odeur atroce, c’est très léger, et résultat très léger aussi ; je n’ai jamais eu de démarcation avec le visage (juste avant application, je crème mon visage mais pas mon cou. Comme ça, cela fait une zone « tampon ». Je t’assure que ça fait très naturel, en tous cas sur moi.
    Mais il y a plein d’autres choses : les « gouttes de soleil » de Clarins, récemment abordées par Hélène, par exemple.

  • #14 nana love le 12 avril 2015 à 11 h 46 min

    bonjour LN,

    Je suis ravie de ton make up hyper frais et naturel et comme tjour j’aime que ça dure mille an ;)))) à reproduire sans hésité par contre tua réussie a me convaincre pour l’anti cerne mac a tester prochainement ……
    Aussi moi qui suis pas doué pour les commande pourrait tu me parler de comment tes tu procurer les pinceaux sigma ça m’intéresse beaucoup merci et belle journée ensoleiller

  • #15 Christina le 12 avril 2015 à 11 h 52 min

    Rêve: Oh mais en v’là une bonne idée !! Surtout si l’auto-bronzant Sisley propose plusieurs « couleurs » (ça évite les accidents, on procède par étape). Je vais voir si je peux le trouver sur un site de mon petit pays (pour éviter de payer des taxes douanières).
    Merci !

  • #16 Rêve le 12 avril 2015 à 11 h 57 min

    Rêve:
    Et même astuce pour le dos des mains :
    – comme je mets de l’écran « costaud » (« no sun » Esthéderm, merci pour tes conseils Hélène!), je reste « blanche des mains »,
    – donc pas raccord avec les avant-bras (20 minutes/jour sans crème tôt le matin pour la synthèse de la vitamine D, et indice 50 les 2 premières semaines d’exposition, puis 30, donc je prends quelques couleurs)
    Donc, un peu d’autobronzant sur les mains, et hop!

  • #17 Noëmie le 12 avril 2015 à 12 h 02 min

    Ouh je fais pareil pour mes sourcils je me retrouve avec des sourcils de barbie tout dessiné et après j’estompe et j’adore le rendu car comme toi j’ai seulement une tête de sourcil qui est éparse ! Et l’ombre à paupière est sublime ! Bon WE !

  • #18 Ariane le 12 avril 2015 à 12 h 02 min

    Bonjour Hélène! (mon premier com soit dit en passant ;) j’ai beaucoup ri (le coup du zoom, énorme) et adoré le rendu frais de ton maquillage qui te su-blimise!
    J’utilise grâce à toi et depuis peu, le blush crème de MUFE et alors mais MERCI! Il est fantastique!
    J’ai deux petites questions pour toi. As-tu déjà testé la poudre de finition Mineral Veil de bareMinerals? Ton avis m’intéresse.. Et l’anticernes Naked Skin d’Urban Decay (que j’aime autant que mon chat) l’as-tu déjà utilisé?

  • #19 Mathilde le 12 avril 2015 à 12 h 08 min

    Bonjour, peux tu me confirmer la couleur du Eye tint de Armani car dans ta video tu indique N°12 ce qui correspond à peut près sur le site Sepho mais après dans ta liste des produits mentionnés tu met N° 10 Senso, qui pour le coup n’a rien à voir sur le site. Merci pour ta précision car ce truc est vraiment magnifique.

  • #20 Léa le 12 avril 2015 à 12 h 11 min

    Hello ! Encore une video que j’adore ! J’aime beaucoup comment tu conseille et ton maquillage est magnifique. J’adore xx

  • #21 FloD le 12 avril 2015 à 12 h 12 min

    J’ai eu la même idée que toi, ce matin j’ai fait un maquillage frais, quasiment sans poudre. Et j’ai testé la crème SAMPAR Mine d’Or, qui donne très bonne mine sans faire d’effet soleil. Je me sens toute légère.

  • #22 Rêve le 12 avril 2015 à 12 h 15 min

    Hélène, à partir de 25’40, il manque le « e » à la fin de « mauvais(e) idée » sur l’encart.
    Comme je sais que tu n’aimes pas les fautes d’orthographe, je me permets de te le signaler.

  • #23 Lisa le 12 avril 2015 à 12 h 21 min

    Bonjour Hèlene,
    Vidéo très sympa! Et très « fraiche  » ;) Tu es lumineuse!
    En regardant les nuanciers des eye tint sur le net, je constate que la teinte « Senso » likée dans ta liste a l’air plus capuccino que dans ta vidéo.
    Bonne journée

  • #24 Sandrine le 12 avril 2015 à 12 h 37 min

    nana love: je crois qu’on peut commander sur le site en ligne de sigma, et sinon il y en a certains sur coinmakeup.fr qui est un site francais !

  • #25 Marymelbourne le 12 avril 2015 à 12 h 42 min

    Coucou Hélène ! Merci pour cette petite video toute en fraîcheur ;)

    Alors petite question : j’habite en Australie, et ici l’automne/hiver arrive, et je voulais savoir si tu conseillais ou pas le Diorskin Nude Air pour cette période de l’année ? Au niveau texture, est-ce qu’il est assez hydratant ?

  • #26 Hélène le 12 avril 2015 à 12 h 43 min

    gaelle R: je penserai bien à toi le 24 !

    Rêve: ah oui bonne idée !

    nana love: ben sur leur site internet ;-)

    Rêve: tu le mets à quel moment, l’auto bronzant sur les mains ? Parce que le jour c’est impossible vu qu’on passe son temps à les laver (en tout cas moi ;-), et la nuit ça ne permet pas de bien hydrater ses mains, surtout qu’on n’en met que sur le dos.
    Perso je pense que c’est ma plus grosse « question auto bronzant », le dos des mains ;-)

    Ariane: oui l’anti cernes Urban Decay est excellent.

    Mathilde: ahhhh, tu as raison, c’est le 12 ! Je cours modifier ça !

    Rêve: dieu du ciel, merci de me l’avoir signalé !

    Lisa: yep je me suis gourée dans ma liste, j’ai bien utilisé le 12 ;-)

    Marymelbourne: ça n’est pas du tout un fond de teint hydratant, après ça dépend de ta nature de peau.

  • #27 Victoria le 12 avril 2015 à 12 h 54 min

    J’ADORE c’est HYPER joli ! frais c’est vraiment le mot !

    bon dimanche les filles et les garçons :)

  • #28 Rêve le 12 avril 2015 à 13 h 02 min

    Hélène:
    L’autobronzant Sisley est hydratant. Et si tu te sers de tes « gouttes de soleil » Clarins, tu as bien dit que tu les mélangeais à ta crème hydratante? Donc, pour l’hydratation, ça devrait aller.

    Après, le lavage des mains (un jardin, 4 poules, 3 chats, 2 chiens…) : même problème chez moi!
    Ma méthode : après la douche du soir (de fin d’après-midi), et j’ai bien bu 2 heures avant ( = j’ai fait pipi juste avant ma douche), je mets de la crème hydratante sur le corps, donc j’ai l’intérieur des mains hydraté aussi et je crème légèrement les articulations et les espaces interdigitaux, plus réceptifs me semble-t-il à la coloration. Autant crémer toute la main tu me diras, mais j’ai peur que ça « dilue » le produit, déjà très léger. Pas de problème pour toi avec le produit Clarins.
    J’applique ensuite une noisette d’autobronzant sur le dos des mains et frotte les 2 dos l’un contre l’autre de façon à ne pas mettre de produit sur les paumes (méthode que je pratique le matin, en attendant que mon portail électrique se referme, pour mettre ma crème car les paumes grasses, le volant glisse). Si nécessaire, je passe bien partout avec un doigt, que je nettoie ensuite.
    Et comme je viens de faire pipi et que j’ai bu avant, je peux tenir 4 heures sans retourner aux toilettes, et j’ai préparé le repas avant, et je mange juste après la douche, bref, pas de souci de lavage de main pour moi à ce moment de la journée.
    Franchement, je crois que j’en fais trop, mais bon… c’est mon côté obsessionnel qui doit ressortir… tout ça pour ne pas avoir les mains d’une autre couleur que le reste du corps… on n’a pas des vies faciles ;-)
    Le commentaire glamour de la journée (quoique, le déo et mes aisselles tout à l’heure …)!

  • #29 Gégé le 12 avril 2015 à 13 h 06 min

    Pauvre Hélène ! Bon courage avec ton allergie.

    Je me permets deux astuces (bien que pas très innovantes):
    J’ai des cernes très marquées et pour les camoufler au mieux je mets au petit pinceau l’instant concealer de clarins dans une teinte plus orange que ma peau afin d’annuler le côté foncé. J’attends que les pigments pénètrent et puis j’estompe au doigt. Par dessus je mets le prolongwear qui unifie le reste des cernes et illumine (car la teinte me convient) le dessous d’oeil.
    Autre astuce, afin de ne pas gaspiller une demi dose de prolongwear chaque matin, je mets le produit d’une pompe dans un tout petit récipient qui ferme (un ancien échantillon de crème en petit pot à visser). Il me fait ainsi deux jours. Je le lave et hop c’est reparti ;)

    Enfin astuces à deux sous mais si ça peut aider…

    En tout cas très joli résultat ton maquillage ;)

  • #30 Hélène le 12 avril 2015 à 13 h 09 min

    Victoria: merci ;-)

    Rêve: merci beaucoup pour toute ces précisions ! Je ne trouve pas que tu en fasses trop, ce n’est vraiment pas facile d’auto bronzer le dos des mains, bravo pour ta méthode !

  • #31 zaiha le 12 avril 2015 à 13 h 11 min

    Bonjour Hélène et bonjour à tous,

    Que j’aime tes vidéos et ta façon de parler, c’est un réel plaisir de voir que celle-ci fait plus de 30 minutes:-)))

    Je commente rarement mais je suis ton blog quotidiennement et regarde toutes tes vidéos, bref même si je ne te connais pas personnellement, je te kiffe graaaaaave.

    P.S: les personnes qui commentent ont l’air bien sympathiques aussi:-))))

    Bisous et très bon dimanche!

  • #32 Joëlle Mahé le 12 avril 2015 à 13 h 18 min

    J’adore ton maquillage qui tient ses promesses ,tu es fraîche et charmante.
    C’est bien la bonne couleur le 10 pour les yeux Armani? je le trouve super maronné sur le site du coup j’hésite à commander?
    Je me pose une grave question existentielle ,je trouve que lorsque le maquille les yeux après mon teint ,j’ai presque toujours des chutes de liner poudre ou de mascara sur le haut des joues et ,comme j’ai des lunettes, je me retrouve vers le milieu de la matinée avec carrément du noir en travers les pommettes.
    Ce matin j’ai testée le teint après les yeux et je trouve que c’est efficace ,mais curieusement je n’aime pas cet ordre là .
    qu’en pense tu?
    p,s Comme ton coiffeur ,je préfère le très court avec un peu plus de longueur dessus ,ça féminise le profil et donne un joli arrondi au niveau du vertex.
    Bizzz Joëlle

  • #33 Kaolleen le 12 avril 2015 à 13 h 22 min

    Hello Hélène!
    Quel teint magnifique!! C’est hyper frais et lumineux, le blush est fou fou!
    J’ai bloqué un moment sur la brosse du mascara et en fait, ça te fait de très jolis cils.
    Par contre, je m’attendais à une couleur plus « printanière » pour les yeux ahah.

    Petit HS: Est ce que tu aurais un anti-cernes pour petits budgets à me conseiller? (-25€) :)

  • #34 Hélène le 12 avril 2015 à 13 h 28 min

    zaiha: merci ;-)

    Joëlle Mahé: non c’est le 12, le Eye Tint, je me suis gourée dans la liste mais c’est rectifié.

    Gégé: merci !

  • #35 gaelle R le 12 avril 2015 à 13 h 39 min

    Hélène: merci beaucoup; en mode stress on, mais c’est du bon stress,

  • #36 Yannie Kim le 12 avril 2015 à 14 h 05 min

    Vous êtes super belle et radieuse au naturel! Et vous avez beaucoup de talent, le résultat est sublime, vraiment frais, c’est très réussi! Ça rehausse votre beauté naturelle. J’aime tout de ce maquillage, c’est superbe!
    P.s. Il y a des jours où ça ne va pas, pas du tout, et je suis très loin de ma famille et de mes ami(e)s. Ces jours là, vous me redonnez toujours le sourire, c’est immanquable. Merci mille fois!
    Merci beaucoup, passez une belle journée!

  • #37 elise (number two) le 12 avril 2015 à 14 h 06 min

    ho oui ! très réussit très frais en effet ! ce blush est parfait ! j’aime tes vidéos mais ce qui me désole c’est que nous n’avons pas du tout le même type de peau … (perso j’au une peau plus foncée un peu jaunatre l’hiver ) il n’empêche que ça m’inspire quand même beaucoup ! biz fraiche ! ;-)

  • #38 lixlie le 12 avril 2015 à 14 h 08 min

    Coucou Hélène,
    Merci, merci, merci pour ce maquillage frais et pour tes conseils toujours avisés (pour les peaux foncés). Et surtout pour cette touche d’éclat dans ma journée. Tu m’as fait sourire et rire.
    PS: Pour quelqu’un qui n’accord que peu d’intérêt à ses cheveux, je les trouve en bonne santé (veinarde)
    PS2: Ton maquillage était raccord avec ton vernis, hasard…..?
    Bon dimanche ;-)

  • #39 Aeriseu le 12 avril 2015 à 14 h 10 min

    Toujours aussi magnifique et rigolote Hélène =)

    Bonne journée ~

  • #40 nana love le 12 avril 2015 à 14 h 11 min

    en anglais sigma make up geek sorry pas pour moi

  • #41 MarieBB le 12 avril 2015 à 14 h 24 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,

    Formidable vidéo, le maquillage est très, très joli. Le teint est vraiment frais (je vais me pencher sur ce fond de teint, il m’a l’air vraiment extra), les yeux sont sublimes. Et pour ne rien gâcher, j’apprécie beaucoup la spontanéité qui se dégage de cette vidéo.
    Bon, maintenant, j’ai un problème : j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur ces fameux bronzers dont tu parles !
    Quant au mascara, j’ai découvert récemment qu’effectivement, certains sont plus noirs que d’autres. J’utilise le mascara Outrageous curl de Sephora en ultra black depuis quelques jours, et c’est au moment de me démaquiller que j’ai remarqué combien il est foncé ! Et au passage, je le recommande à 100%. Sur moi en tout cas, il est GENIAL, tout simplement.

    Bonne journée à toutes et à tous.

  • #42 Hélène le 12 avril 2015 à 14 h 25 min

    gaelle R: fingers crossed !

    Yannie Kim: oh merci, ça me touche beaucoup !!

    lixlie: c’est justement parce qu’ils sont en bonne santé que je n’ai pas besoin de m’y intéresser ;-)) (ils sont coupés tous les mois, ça aide énormément).

    MarieBB: sur moi il est ignoble-abominable-révoltant, le Outrageous Curl. Jamais vu une daube pareille. Mais d’après Géraldine (Punky) le monde est partagé en deux, ceux qui l’adorent et ceux qui le détestent ;-)

    Merci pour tous vos gentils commentaires !! ;-)

  • #43 Catherine le 12 avril 2015 à 14 h 37 min

    Hélène, ça doit bien faire 4 ans que je lis ton blog quotidiennement et aujourd’hui est un grand jour: en regardant ta vidéo et à force de persévérance j’ai réussi à mettre de l’eye liner pour la première fois, en poudre, avec un pinceau comme le tień et en estompant, et c’est si joli, et je suis tellement contente! C’était donc ça les produits et la technique qu’il me fallait, et c’est à toi que je le dois, en plus d’innombrables autres conseils que j’applique naturellement aujourd’hui et qui on changé ma vie, mais l’eye liner, ça c’était pas gagné! Donc merci, ne sous estime pas le bien que tu nous fais!

  • #44 Laurou le 12 avril 2015 à 14 h 50 min

    Bonjour Hélène!

    J’ai une question ça ne va pas te plaire ^^ j’ai réglé mes problèmes d’acné que j’avais depuis 10 ans et pour « fêter » ça j’aimerai acheter un fond de teint qui fasse pleurer mon banquier et en vaille la peine! J’ai les mêmes attentes que toi je pense: j’ai la peau sèche mais qui brille un peu (j’aimerai un fond de teint glowy mais effet plumpy pas « je sors de la
    Salle de sport ») avec une bonne couvrance
    Que me conseilles tu? Est ce que tu as un coup
    De cœur pour un fond de teint spécial en ce moment?
    Des bisous et une bonne fin de Week end

  • #45 Arlequine le 12 avril 2015 à 14 h 52 min

    Hélène est-ce que tu connais, le fond de teint « teint invisible » de Esthée Lauder ? Est-ce que c’est le même genre que celui que tu utilises dans cette vidéo ?
    Très jolie « crayon à lèvre ». Merci beaucoup de nous faire partager ton travail.

  • #46 FloD le 12 avril 2015 à 14 h 59 min

    nanou: Bonjour Nanou. J’avais des taches de soleil sur le visage que mon dermato a fait partir avec de la lumière pulsée. Très efficace et les taches ne sont pas revenues ( ça fait trois ans). L hiver prochain je le ferai sur le décolleté.

  • #47 Anouk le 12 avril 2015 à 15 h 03 min

    Hélène,
    Je ne sais pas si quelqu’un te l’a déjà dit dans les commentaires mais j’ai le même problème avec l’anti-cerne de MAC.
    NC20 est ma couleur de teint mais un peu trop foncé pour mes cernes. Il existe la couleur NC15 qui est plus clair que ce dont j’aurai besoin mais du coup, ça illumine, sans paillette, mon contour de l’oeil.
    Tu devrais peut-être regarder pour la teinte NC15 :)

    Bon dimanche à toi
    Anouk

  • #48 Marie-H le 12 avril 2015 à 15 h 03 min

    Magnifique, tonique et inspirant… Bon dimanche, chère Hélène.

  • #49 claire le 12 avril 2015 à 15 h 07 min

    Bonjour Hélène ! Superbe vidéo comme d’habitude ! Merci pour ce fou rire lorsque vous avez commencé à faire votre trait de liner et qu’on ne voyait rien ! Les petits commentaires que vous avez mis mon bien fait rire. Une question avez vous changé de routine soins ou fait quelque chose à votre peau parce que vous avez vraiment bonne mine et je trouve que quelque chose à changer même au niveau des cernes. Très beau résultat comme d’habitude.
    Bon dimanche à vous !

  • #50 Shalimar le 12 avril 2015 à 15 h 15 min

    Hello miss Helene!
    ce makeup est superbe et tout à fait mon style ♡♡♡
    je suis tombée litteralement amoureuse du Armani eye tint en teinte 12 et je viens de voir qu’il n’est pas dispo chez Sephora. Je suis dégoutée

  • #51 Amélie le 12 avril 2015 à 15 h 44 min

    Yannie Kim: Pareil. Et j’apprécie tellement l’authenticité, la simplicité et l’humour de Hélène. :)
    Et sinon moi le fond de teint c’est tjs une Croisade. Ma peau est blanche, mais bizarrement mes mains et bras sont légèrement jaunes(pcq en été je bronze un tout petit peu), donc trouver sa couleur, quand on a la peau dépareillée… C’est d’une galère x).
    Et pour un maquillage frais, j’ai remarqué qu’un petit blush clair et un rouge orange vif, c’est ce qui m’allait le mieux.
    Pour le moment en tout cas.
    Voilà voilà
    Bon dimanche à tous :).

  • #52 Florence V le 12 avril 2015 à 15 h 55 min

    Très jolie avec ce teint frais, j’adore ce petit coté naturel tout en subtilité.
    Par contre, je suis morte de rire, je m’explique, depuis plusieurs vidéos, je me réjouis que tu nous fasses découvrir un anti-cernes autre que le Sisheido(Oui,je sais,c’est vilain car tu l’adores), mais bon comme il n’existe plus, en bonne égoïste que je suis ;-)
    Et là, surprise, le pro-longwear qui est celui que j’utilise déjà :-)
    Je l’ai en NW25 et je pense que la couleur ne me convient pas,trop orange mais par contre quel tenue(il est génial).
    Je suis allé chez MAC la semaine passée et là, miracle, j’ai acheté un dupe du touche éclat (que j’ai utilisé des années) et je suis super contente, je l’aime d’amour!
    Comme toi, j’ai des cernes fort colorés, j’ai de la chance, elle sont vertes,mauves,rouges(pas de jaloux).
    J’utilise donc le Prep+Prime Highlighter teinte Bright Forecast avant de mettre le pro-longwear et le résultat est bluffant!
    Je compte acheté aussi la teinte Light Boost pour les mélanger et ainsi corriger toutes mes nuances de cernes.
    http://www.maccosmetics.be/product/shaded/153/15746/Products/Ogen/Primer/PrepPrime-Highlighter/index.tmpl

    Merci pour cette petite vidéo fraicheur,bon dimanche,bisous Hélène

  • #53 sylvie;-) le 12 avril 2015 à 15 h 58 min

    Plein de bonnes idees et plein de produits decouverts grace a ta video ;-)

  • #54 Florence V le 12 avril 2015 à 16 h 09 min

    J’ai voulu dire Cernes bleues pas vertes,lol quand même suis pas extra-terrestre,c’est dimanche , faut m’excuser :-)

  • #55 Purdey le 12 avril 2015 à 16 h 14 min

    Chouette vidéo !! Je sais comment appliquer ma touche éclat maintenant :-D
    Et un nouveau anti cerne a tester car jusqu’à aujourd’hui, tout ceux que j’ai pu tester me donnent
    Des plaques sèches autour de l’œil … :-(
    Bizou Hélène

  • #56 valoli le 12 avril 2015 à 16 h 22 min

    Quel joli make up printanier :) J’adore, et il te va tellement bien ! Cette fraicheur donne de la légèreté !
    Tu as raison, les blushs crème HD de MUFE sont 1 tuerie !!! D’ailleurs ils sont tous magnifiques :)
    Qu’est ce qu’il est beau ce fard crème Armani ! J’aime bien le packaging, c’est assez peu courant d’ailleurs. Bref, tu es radieuse et ça donne envie ! Merci pour cette longue et sympathique vidéo du dimanche !
    Bon Dimanche à tous :)

  • #57 Julie le 12 avril 2015 à 16 h 44 min

    Bonjour Hélène ! Très joli make-up qui porte bien son nom :)
    Je viens de réaliser que j’ai peut-etre un dupe de ton très cher Tores del Paine que j’avais reçu dans une birchbox !
    C’est le Bees Knees de Laqa & Co (dispo sur le e-shop de birchbox)
    Quelques swatchs par ici : http://shonaelizabeth.blogspot.fr/2014/07/laqa-co-lip-lube-in-bees-knees.html
    J’ai eu beaucoup de mal au début parce qu’il a une légère odeur mentholée, mais on ne la sent que lors de l’application. Je réussis à prendre sur moi maintenant, la couleur est si jolie ! Un corail léger très raffiné.
    Belle journée à toi :)

  • #58 anne75dg le 12 avril 2015 à 17 h 45 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette loooongue vidéo où l’on ne s’ennuie pas une seconde !
    Concernant la couleur de tes cernes, je ne sais plus si tu as déjà essayé le correcteur de Bobby Brown ?
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Anti-Cernes-Correcteurs/Corrector-Correcteur/P471048
    Il est épais mais je l’applique avec le deluxe crease de Real Techniques, je prends bcp moins de matière et comme il est très pigmenté cela suffit pour bien atténuer la couleur du cerne. Je termine tout de même avec de l’anti cerne + poudre.
    Depuis que je l’utilise je n’ai plus ce regard plombé en fin de journée par une tonne d’anti cerne qui crease malgré la poudre.
    Je l’utilise aussi sur mes rougeurs autour du nez et chose étrange, il ne camoufle pas mes tâches de rousseur !!
    Je voulais aussi te remercier de tes excellents conseils, je te suis depuis de nombreuses années et je ne rate pas un seul de tes articles.
    Bonne journée à toutes !

  • #59 Didichoups le 12 avril 2015 à 17 h 56 min

    Petit message de groupie : Whouaaa ce que tu es belle Hélène ! Résultat très frais comme tu le souhaitais ! Et je bave encore plus devant les eye tint (de Benefit XD) maintenant ^^

  • #60 Hélène le 12 avril 2015 à 18 h 34 min

    Catherine: merci à toi pour ce retour adorable, ça me fait super plaisir !

    Arlequine: non je ne le connais pas.

    Anouk: bon sang tu as raison, il est sur le site ! Pourquoi ils ne me l’ont pas dit chez MAC Pro ?? C’est nul ! Heureusement que tu es là ! ;-)

    claire: je teste en effet de nouveaux produits en ce moment, mais je ne voulais pas vous en parler avant de voir un résultat moi-même ;-) J’espère pouvoir le faire rapidement.

    Florence V: anne75dg: oui quand je mets du orange ou du pêche avant mon anti cernes ça aide, mais ça fait toujours un peu dematière en plus, ce qui est un problème…

    Julie: il a l’air tout à fait transparent, non ? (en tout cas sur les lèvres de la jeune fille).

    Merci merci pour vos si gentils commentaires !! ;-)

  • #61 Elise le 12 avril 2015 à 18 h 43 min

    nanou: Hélène: Hello ! J’ai ramené il y a quelques années une tache de soleil en cadeau souvenir de mon voyage en Thaïlande. Le dermato me l’a « brûlée » à l’azote. Ca ne fait absolument pas mal et ça a duré quelques secondes. Les jours qui ont suivi, j’ai eu une espèce de croute, la texture était exactement comme du velours, elle a disparu au bout de 4-5 jours. C’est assez magique :-) Je conseille vivement à toutes celles et ceux qui sont complexés par des taches de soleil de s’en débarrasser, c’est hyper facile, rapide et radical :-)

  • #62 ijee le 12 avril 2015 à 18 h 49 min

    Comme j’ai ri en visionnant cette vidéo, l’apothéose avec l’Eye tint de Benefit! :DDD
    Mais je compatis, je viens d’enchainer gros rhume puis grippe et encore rhume… A se demander si je ne vais pas opter pour une ablation du nez!
    Comme j’ai déjà craqué sur le caviar stick de Laura Mercier et l’ombre blackstar de By Terry, si je comprends bien, la famille ne serait pas au complet sans le Armani… :P
    J’ai hâte de découvrir ta future video de favoris avec les mystérieux bronzers en questions! De toute façon c’est toujours un plaisir!

  • #63 Hélène le 12 avril 2015 à 18 h 58 min

    Elise: yep pour les taches c’est vraiment bien (en revanche je rappelle qu’on ne peut rien contre le melasma, qui est beaucoup plus profond).

    ijee: je suis contente que le résultat soit drôle, c’est déjà ça ;-))

  • #64 Angiolina le 12 avril 2015 à 19 h 08 min

    Coucou Hélène!

    Je suis ravie de cette vidéo, j’adore te voir te maquiller. En plus tu utilises le fond de teint que je rêve d’acheter enfin le sérum de teint plutôt lol
    Je voulais te dire aussi que j’avais le même problème de couleur pour l’anti cerne que toi avec le prolong wear de Mac. Je fais du NC 20 pour le teint chez Mac car j’ai le teint assez jaune alors quand j’ai acheté le Prolong wear je me suis naturellement tournée vers la teinte NC20 et là même problème que toi. Du coup, quand je suis retournée chez Mac, je lui ai exposé mon problème Nc 10 trop clair et NC 20 pas assez lumineux et la vendeuse m’a fait testé le Nw20 et là, quelle surprise! Ca a marché! J’en reviens toujours pas car j’ai la peau claire mais très jaune et la teinte NW20 en anti cerne est juste au top.
    J’espère que cela pourra t’aider un peu…
    Des bises et une bonne soirée!

  • #65 Julia le 12 avril 2015 à 19 h 36 min

    Bonjour Hélène !
    Je te trouve bien évidemment sublime, comme d’habitude ! Cet eye tint est vraiment magnifique !
    Comme je sais que tu aimes beaucoup le corail sur les lèvres, surtout au printemps, j’aimerai savoir quels sont les rouges à lèvres ou les baumes qui, selon toi, sont les plus jolis du marché ?
    Cela fait longtemps que je cherche le corail parfait, frais, et j’ai du mal à trouver ! As-tu des suggestions (j’ai la peau aussi claire que la tienne, mais elle est plus rosée) ?
    J’espère que je ne t’embête pas, bon dimanche à toi ! ;-)
    Julia

  • #66 Hélène le 12 avril 2015 à 19 h 45 min

    Angiolina: merci ! (je viens de commander le NC15 sur leur site ;-))

    Julia: si je n’ai pas répondu à ton premier commentaire, c’est que je n’avais pas de réponse. Le reposter encore et encore (en mode harcèlement, un peu…) ne changera pas les choses.

  • #67 Manoushka le 12 avril 2015 à 20 h 40 min

    Hello Helène ! Superbe ce make up ! Je vais le tenter dès demain matin ( pas avec les mêmes produits, mais au moins la même idée) ! Je pense mettre un rouge à lèvre plus rosée, j’ai envie de couleur avec ces beaux jours !

  • #68 Suzon le 12 avril 2015 à 21 h 21 min

    Bonsoir Hélène,
    Super ce maquillage tout en fraîcheur. J’ai deux petites questions :
    Quelle différence entre la poudre nars que tu utilises et celle de Laura mercier, car je dois m’en acheter une et j’hésite. Tu dis que celle de Laura mercier elle matifie plus, c’est juste ca la différence?
    Et pour mettre cet anti cerne et la touche éclat, tu n’utilises pas le « mini » beauty blender?
    Merci pour tes vidéos, j’adore toujours, autant!
    A bientôt.

  • #69 nanou le 12 avril 2015 à 21 h 27 min

    Elise: merci pour tes précisions car en effet cela me complexe….surtout sur le visage, j’ai l’impression de voir que ça!

  • #70 Lou et Swann le 12 avril 2015 à 22 h 10 min

    J’aime ces vidéos de maquillage avant, après.
    J’aime voir l’évolution et la transformation.
    Joli travail

    Christine

  • #71 Julia le 12 avril 2015 à 22 h 13 min

    Je suis désolée Hélène, je pensais que mon premier commentaire n’était pas posté ! j’étais renvoyée vers un lien qui me disait de confirmer, et je ne comprenais pas trop comment cela fonctionnait…
    Je ne voulais pas du tout t’offenser, encore désolée…
    Bonne fin de soirée,
    Julia

  • #72 céline le 12 avril 2015 à 22 h 15 min

    Bonsoir Hélène!
    OULOULOU je me sens toute chose de commenter sur le blog je ne le fais jamais! Mais c’était pour te dire que moi j’ai le nc15 en pro longwear vu que tu parles du nc10 trop clair et du nc20 trop foncé je me suis dit « mais nom du pipe en bois d’ébène pourquoi pas le nc15? »Il est vraiment excellent c’est vrai mais cette fichue pompe quelle merdouille! il faut se contorsionner et y aller à deux main pour réussir en arrêtant de respirer pour avoir une DEMIE POMPE -_-«  » » Et sinon en blush crème je ne pense pas t’avoir déjà vue en parler en vidéo depuis toutes ces années mais le nyx « glow » est un rose frais juste magnifique sur coinmakeup il doit être aux environs de 6 euros et vraiment il est magnifique (je le porte ds une vidéo « get ready with the kiwi: les dessous du glamour » si tu souhaite voir le résultat. Mais il doit y avoir une tonne de photos sur google ) AHHH et pendant que j’y suis moi qui suis une grande adepte des stick eyeshadows de kiko perso je met ceux qui sont mattes dans la muqueuse et c TOP ça ce bouge pas ils en ont aussi des beiges qui peuvent servir de crayon en muqueuse et depuis que j’utilise le foncé pour ma muqueuse supérieure et le beige en muqueuse inférieur je n’ai plus ce problème de transfert du foncé sur le beige comme je l’avais avant peu importe les crayons utilisés (punaise je suis en train d’écrire un pavé!! hahaha j’arrête ! Mais bon ça peut toujours servir à quelqu’un! :D ) voili voilou bise de belCHHHIIIIQUE à toi et merci pour ces vidéos toujours plus intéressantes , informées, sans peur de se remettre en question et pleines d’humour! Céline ;)

  • #73 adélie le 12 avril 2015 à 22 h 25 min

    Grand merci Hélène!
    Je viens de poser mes fesses après un week end un peu survolté et je découvre ta coupe de cheveux version pile. Je ne prends même pas le temps de visionner ta vidéo jusqu’au bout avant de sauter sur mon clavier pour te remercier d’y avoir pensé. C’est très gentil de ta part ( j’en profite pour compatir, je suis sujette aux migraines et je sais de l’intérieur la douleur qu’elles impliquent).
    Je ne pense pas être prête à aller vers quelque chose d’aussi court et étant donné la masse de cheveux que j’ai et leur rapidité de pousse ( je peux quasiment les voir pousser en temps réel, c’est délirant ) ce type de coupe nécessiterait un entretien tous les quinze jours. Sachant que je dois faire une couleur toutes les trois semaines et que je ne suis pas mariée à un coiffeur (avec le recul, j’aurais peut-être du…), je préfère me restreindre à quelque chose d’un peu moins précis, histoire d’avoir le temps de faire autre chose que de la poupouille de cheveux ( avec les années, ça devient presque une corvée ).

    Autre sujet, j’ai vu ma dermato il y a quelques jours et je lui ai demandé une alternative à Etiaxil, elle m’a prescrit un produit Vichy, le détranspirant intensif 72 h (celui avec un bouchon rouge ), je l’ai testé dans la foulée, il est vraiment très efficace et laisse une odeur très agréable. Elle m’a proposé également des injections de Botox mais l’idée de me faire piquer à cet endroit m’est tout simplement impossible.

    Bon rétablissement à toi.

  • #74 Margot le 12 avril 2015 à 22 h 29 min

    Le eye tint, mais quelle beauté!!! En tous cas pour le côté « frais », c’est très réussi. Et je trouve aussi que le blush crème est plus adapté pour l’aspect « je viens de faire une petite balade au grand air »!

  • #75 emmanuelle le 12 avril 2015 à 22 h 30 min

    Coucou Hélène!
    J’ai une question concernant l’anticernes de mac.. le trouves-tu un peu desséchant ? car je souhaite me prendre un anticernes et j’hésite justement entre le prolongwear de mac et le nouveau naked..
    lequel me conseillerais-tu entre les deux?
    (Bon la ca fait deux questions du coup..je reconnais! )

    Merci pour cette vidéo très agréable à regarder en ce début de printemps !

    Bisous

  • #76 Marion le 12 avril 2015 à 23 h 07 min

    Très bonne vidéo, comme toujours ! Bon courage pour le rhume des foins, je l’ai aussi (en plus de mes autres allergies…), c’est terrible (surtout pour le maquillage !).

    J’ai une petite question à te poser, j’ai fait une mauvaise réaction à un produit et mon visage en garde encore les traces (rougeurs et petites plaques au niveau des joues surtout), du coup je n’ose plus mettre de blush (j’utilise surtout l’Orgasm de Nars au printemps), j’ai l’impression que du coup ça fait ressortir mes rougeurs. Faut-il mettre une couleur différente, comme un pêche ou corail pour atténuer les petits défauts ? En poudre ou en crème ? Je serais curieuse de connaître ton avis ;)

    Merci encore pour cette vidéo bien rigolote et fraîche !

  • #77 Maia le 12 avril 2015 à 23 h 20 min

    Bonsoir ,
    je suis pas fan des vidéo make up mais j’adore voir la racine de tes cheveux de près… J’ai pas bien vu ton trait de liner du coup….. Hihi hi sinon je dirai bien que t’as fais qq chose a ta bouche ou alors t’es traits sont plus rebondi je sais pas tu utilise un produit miracle ou c’est des injections??? Mystère mais si c’est en vente j’en veux…
    Merci maia

  • #78 enjoynathalia le 13 avril 2015 à 8 h 32 min

    C’est un très joli tutoriel très agréable, très réussi ..
    Le résultat est surprenant de légèreté et le maquillage te va à merveille.
    C’est drôle que tu parles du concealer de chez Mac car je me suis décidée récemment à le tester, j’arrive au fond de mon petit sisheido et n’ayant pas fait de réserves ( grrrrrr et pourtant, tu nous avais prévenu … ) ; je n’ai pas encore trouvé un bon remplaçant .
    Je vais sûrement jongler avec 2 teintes .

  • #79 moisson le 13 avril 2015 à 9 h 32 min

    tu es tellement belle!!!!!

  • #80 pâte à crêpe le 13 avril 2015 à 9 h 36 min

    Chouette une vidéo de maquillage! Je suis hyper contente d’avoir ton retour sur le pro longwear, c’est mon anti cernes depuis longtemps et j’étais curieuse de savoir ce qu’il vaut par rapport à ceux que tu utilises d’habitude et que je n’ai pas testés. Je prends la teinte nw20 alors que je suis plutôt nw15 en général, va comprendre…. Et moi aussi je le mélange parfois pour l’illuminer un peu à un airbrush concealer de clinique acheté sous influence totale de Lisa Eldridge dont je ne sais pas trop quoi faire….
    Pour ma part, j’ai le cou couleur lavabo et plutôt jaune qui tranche vraiment avec mon visage bien rose et mon décolleté, c’est hyper moche, mais si je mets du fdt ou du bronzer, ça a tendance à migrer dans les plis du cou (il faut croire qu’il est un peu potelé) et je trouve ça encore plus moche…. donc j’ai décidé de m’en foutre…!!! Par contre je vais de ce pas comparer mon visage et mes mains parce que je n’en avais jamais eu l’idée et ça m’intrigue cette histoire…

  • #81 FéeClochette le 13 avril 2015 à 9 h 43 min

    Aaa quel joli teint printanier!
    le Eye Tint d’Armani est complètement bluffant de lumière!
    Ce matin j’ai tenté la même chose niveau teint, et comme j’ai deux palettes UD, Native et Streak (avec un blush plus corail), j’ai comparé les bronzers, et dans la lumière du matin dans les pans on dirait la même teinte en fait, pas orangée (l’highlighter semble plus foncé dans Streak ceci dit). Je regarderai ce soir encore en faisant des swatchs sur ma main (pas eu le temps ce matin).

  • #82 Laure 2 3 le 13 avril 2015 à 9 h 59 min

    Hello Hélène,
    Ah merci pour ce bon moment, j’adore ton naturel … en plus de tes bons conseils, tu as le sens de la formule et de la chute (dans tous les sens du terme!). Et sinon, très beau ton front ah, ah! L’anti-cernes MAC, oui, oui je l’utilise depuis des années ne lui voyant pas de défauts sur moi mais à force de voir des vidéos avec d’autres anti cernes, je me trouvais vraiment has-been et bien finalement pas tant que ça. Pour cacher le côté obscur de la force (des cernes) je mets avant le cache cernes studio de Mac, plus compact, sur moi pas d’effet pâté appliqué au pinceau ou blender puis l’anti cernes plus clair dans le creux des poches. Ben voui, les cernes chez moi c’est du costaud, je sors de 6 mois de chimio j’ai eu des cernes de tous types noirs, violets, poches, yeux gonflés rouges … en plus des ridules (je suis un peu plus âgée que toi), maintenant je retourne à un joli marron orange « normal »… c’est que ça va mieux! Ce que j’aime chez MAC, en dehors de leurs produits ce sont leurs conseils de maquilleur et non de vendeur… parce que question choix, je suis une quiche royale. Quand je sors de chez eux (Mac St pères), je repars avec des produits qui me vont et j’ai passé un moment comme un cadeau … jusqu’à ce que je prenne conscience de l’addition ..ah non, c’est pas cadeau!
    en hors sujet j’ai dû faire beaucoup d’erreurs dans mes choix de fards Marlena car je ne suis pas conquise ou mes paupières font de la résistance (à part Shima Shima, ça ne se voit pas ou fatigue le regard, ne tient pas top mais tu disais dans ton billet qu’elle avait peu de tons froids, c’est peut-être ça … je te dis : quiche royale ).
    Hélène, ne change rien, charge tes batteries et on attend la prochaine vidéo! Bises

  • #83 Laure 2 3 le 13 avril 2015 à 10 h 01 min

    oh mince, le pavé … désolée! Quiche étalée alors!

  • #84 Laure 2 3 le 13 avril 2015 à 10 h 13 min

    ah oui, j’ai oublié. Le flacon pompe de l’anti cernes Mac … c’est un coriace. Moi aussi, j’étais désespérée de gâcher tant de produit mais j’ai réussi à le dompter. Donc, penser à ce que l’on fait … rester concentrée pour éviter le geste réflexe : pompe = pression de malade … respirer, maîtriser son geste pour stopper la pression dès que l’on sent que le piston descend. Un exercice de maîtrise de son corps dès le matin … (bon, je me foire encore des fois, auquel cas je mélange l’excès dans mon cache cerne studio et le lendemain j’utilise le mélange qui a pris la consistance du cache cerne et l’a éclairci !) – 3 posts en 10 mn = retrait monacal pour les prochains.

  • #85 Hélène le 13 avril 2015 à 10 h 13 min

    Suzon: celle de Laura Mercier matifie plus et ne se voit pas du tout, celle de Nars un poil plus, mais c’est la matifiation la vraie différence (sur moi en tout cas).

    céline: merci pour toutes ces infos, c’est précieux ! Et j’ai commandé le NC15 hier soir sur le site de MAC (pourquoi ne m’en ont-ils pas parlé à la boutique pro, ça sera le mystère du mois) ;-)

    adélie: je suis contente que mes cheveux vus de dos t’aient été utiles, et en effet le Vichy à capuchon est efficace (mois que les trucs bios au bicarbonate de soude, cela dit).

    emmanuelle: ah non je ne le trouve pas desséchant (et il est un poil plus couvrant que le Naked d’Urban Decay).

    Marion: on dit toujours qu’en cas de rougeurs il faut mieux éviter le blush rose et préférer du corail tirant sur l’orangé (pas forcément hyper vif hein, ça dépend de ton goût et de ta carnation), mais de toute façon il faut unifier le teint avant (fond de teint, correcteur).

    Maia: une autre d’entre vous m’a posé la question plus haut ; je teste 2 nouvelles crèmes en ce moment, si je trouve le résultat probant je vous en parlerai (euh non pas d’injections, je n’en fait pas toutes le 5 minutes, merci bien…).

    enjoynathalia: il existe un NC15 ! Va voir sur leur site, j’ai commandé chez eux hier soir ;-)

    moisson: uh, merci ;-)

    pâte à crêpe: tu as bien raison de t’en foutre, non mais ! Et je rigole d’avance à l’idée de ce que tu vas venir nous raconter de tes mains mises à côté de ton visage (à mon avis c’est la même couleur) ;-))

    FéeClochette: merci pour l’info, si ça se trouve ce sont les blushes et les highlighters qui changent, mais pas le bronzer.

    Laure 2 3: c’est vrai qu’ils sont adorables au MAC Pro de la rue des Saints Pères, mais j’ai une réserve quant au conseil : ils ne m’ont pas dit que cet anti-cernes existait en NC15, et je l’ai commandé hier soir sur le site…
    (et aucun problème pour le pavé, juste la prochaine fois, pense à aller à la ligne de temps en temps ;-)

  • #86 Valentine le 13 avril 2015 à 10 h 31 min

    Quand tu as dit que l’anti cernes « Pro Longwear » de Mac est mieux que le Shiseido, j’ai crié : « Nannnnnnnn » !!!!!! En effet, quand tu nous a annoncé que le correcteur de teint soyeux allait être discontinué, j’ai foncé chez Sephora pour en acheter 4 ! Je m’en veux ! Mdr ! A chaque fois que j’aime un produit, je ne peux pas m’empêcher d’en acheter 3-4 mais à chaque fois, j’en trouve un meilleur qui surpasse le précédent et je me retrouve avec une quantité astronomique de produits qui finissent par se suicider dans un placard !
    En tout cas, maintenant, c’est trop tard ! Je ne pourrais pas m’empêcher d’acheter le Pro Longwear ! Je le veux !!!!!! Merci du conseil !
    Sinon, concernant le maquillage des poches, personnellement, je préfère utiliser le « precious light » de Guerlain qui est beaucoup plus lumineux que la touche éclat ! Je l’applique au pinceau crayon sur l’ombre et c’est absolument parfait !

  • #87 Hélène le 13 avril 2015 à 10 h 33 min

    Valentine: mais non respire par le ventre, le Shiseido reste génial quand même ;-)) Je note ce Precious Light, merci.

  • #88 Peggy L le 13 avril 2015 à 10 h 58 min

    hello helène,
    je pense que je vais me laisser tenter par cet anti cernes MAC, en ce moment j’ai le Fit me de Maybeline qui est pas trop mal.. moi depuis un an même problème j’ai perdu de la matière sous les yeux… = petites poches les jours ou j’ai pas assez dormi, ou si j’ai une migraine etc… bien sur les cernes j’en ai aussi un peu mais celle ci sont plus faciles a camoufler.
    Par contre moi j’ai une super astuce contre les poches !! si tu as la chance de retourner au DM prochainement tu regarderas ils ont leur propre marque qui s’appelle Balea.  » Beauty Effect Augel Gel Pads  » ce sont des petits « pads » transparents ils sont tout humides a l’acide Hyaluronique tu les laisses poser 15 minutes… et le resultat est carrement bluffant le contour de l’oeil est carrement lissé repulpé pour plusieurs heures. et pour avoir deja testé qq patchs ils sont geniaux. en fait comme ils ne sont pas autocollants je le mets meme par dessus mon maquillage. le temps de mon trajet de voiture. Et la cerise sur le gateau c’est que ca ne coute meme pas 4€ les trois… Moi ca m’a changé la vie. Et avec ca tu as l’air super frais !!
    bisous !!

  • #89 Hélène le 13 avril 2015 à 11 h 57 min

    Peggy L: han mais ça a l’air dément !!

  • #90 Elise le 13 avril 2015 à 20 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    interpelée par le sérum de teint de Dior je suis allez le tester en boutique. La texture est sympa mais honnêtement les teintes…
    Le 020 est encore trop foncé pour moi et trop jaune en cette période (je porte le 020 compact gelée l’été). Je suis toujours un peu déçue de peiner à trouver ma teinte, je ne suis pourtant pas la seule à avoir la peau claire et ne souhaitant pas ressemeler à une carotte…

  • #91 Schmidt le 13 avril 2015 à 20 h 21 min

    Merciiiiiiii Hélène, j’ai suivi ton idée make-up et j’ai reproduis à l’identique le tuto. Et bien excellente idée. J’ai pratiquement tous les produits et franchement moi qui sèche tjrs en été pour me maquiller (peur d’en faire trop ), j’ai enfin un maquillage facile, léger et flatteur pour la saison. Bon j’avoue que tu es mon gourou en matière de produits soins et maquillages. Emmanuelle

  • #92 Adèle le 13 avril 2015 à 23 h 46 min

    Bonjour Hélène !

    Je note le pro longwear de MAC comme prochaine anti cernes ;) Il me faisait un peu j’avais vraiment peur de me retrouver avec une texture épaise, impossible a utiliser pour les cernes style Full Cover de MUFE !
    Et quand je t’ai vu utiliser un crayon à sourcils je ne peux m’empêcher de venir préciser ici, qu’il y en a un gris qui viens de sortir chez Bobbi Brown !
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Sourcils/Long-Wear-Brow-Pencil-Crayon-a-sourcils/P2142015

  • #93 Bonnie Blue le 14 avril 2015 à 0 h 49 min

    Bonsoir Hélène,

    Très sympa cette vidéo !
    J’aimerais investir dans le Anti cernes MAC Pro Longwear et je me demandais si c’était adapté pour cacher les imperfections, merci. Bises

  • #94 Hélène le 14 avril 2015 à 9 h 46 min

    Elise: oui c’est toujours un problème, les teintes claires (tu as regardé s’ils avaient le 010 chez Feelunique ? On ne sait jamais).

    Schmidt: je suis ravie que ça soit utile ;-)

    Adèle: oh mon dieu il a l’air dément ! Merci !

    Bonnie Blue: je pense que oui (mais je ne parle pas d’expérience donc ma réponse n’est pas fiable à 100% ;-).

  • #95 duron le 14 avril 2015 à 10 h 49 min

    Bonjour Hélène!
    Merci pr ce Makeup, pour lequel, on peux s’inspirer! Avec de si beaux produits!
    A tu tester, le nouveau crayons sourcils de Bobbi Brown? Ainsi, que celui de Dior?( qui n’est pas nouveau)!
    Bonne semaine, Hâte de découvrir ces Nouveaux Bronzeurs!!! Es ce que, celui de Dior, l’ apprécie tu, tjs autant?

  • #96 FéeClochette le 14 avril 2015 à 11 h 27 min

    Hélène: Il semble bien : hier soir j’ai swatché les deux bronzers, ils sont totalement identiques! les highlighters pas du tout en revanche, celui Streak est bien plus foncé et plus visible sur la peau que dans Native.

  • #97 Aly le 14 avril 2015 à 12 h 22 min

    bonjour!!

    merci pour cette vidéo. C’est devenu un rituel le dimanche…je suis contente que tu parles du mascara de chez Lancôme. Je ne suis pas du tout fan de leur mascara en général, j’avais acheté « hypnose » mais je n’ai pas aimé. L’autre jour, j’ai découvert , chez une copine, le mascara « grandiose »…il semble me faire de l’oeil. J’hésite entre le mascara waterproof clarins dont tu nous as parlé et le « grandiose »…cela mérite encore un peu de réflexion!

  • #98 maria le 14 avril 2015 à 12 h 27 min

    J’adore ce genre de vidéo, tellement reposante
    J’ai toujours cru que le prolongwear serait très desséchant, ce n’est pas le cas?
    pour moi surement oui.
    Ce matin j’ai mis un serum contour des yeux, le contour serenage (beaucoup) et l’anticernes instant éclat de Clarins.
    A l’heure qu’il est j’ai déjà le contour sec.
    Quelqu’un connait un anticernes qui pourrait me convenir?
    Prête à faire de concessions coté couvrance et tenue.
    bonne semaine!

  • #99 Hélène le 14 avril 2015 à 13 h 45 min

    FéeClochette: merci pour l’info ! ;-)

    Aly: moi aussi, c’est la première fois qu’un mascara Lancôme trouve grâce à mes yeux ! ;-)

    maria: ah non sur moi ça n’est pas desséchant.

  • #100 Vé. le 14 avril 2015 à 21 h 42 min

    Très joli ce petit maquillage, et en effet très frais. Et je l’avoue, qu’est-ce que j’ai rigolé en lisant tes petits ajours de commentaires (« oups on voit rien » « ah ben toujours pas, désolée ») ! De la fraicheur dans tous les sens du terme ! ;)

  • #101 Bousbotte le 14 avril 2015 à 21 h 45 min

    ECLATé de RIRE !
    – les bébés suédois ne mettent que de l’highlighter…
    – l’eye-liner se pose hors caméra…
    – … et c’est quoi ce mascara en forme de cornes de koudou ?? qu’est ce qu’il vont pas inventer !

    Perso j’ai découvert la mini-brosse ultra-précise du Lash Power de Clinique : une merveille !
    Pour appliquer l’anticerne, le pinceau plat Font de teint no. 10 de Sépho (nul pour le FdT) est assez précis.

  • #102 Isabelle le 14 avril 2015 à 22 h 49 min

    Petit coucou Hélène ! make up très réussi, j’adore, frais, léger parfait bizzz la belle

  • #103 Elise le 14 avril 2015 à 23 h 11 min

    Hélène: Ah non en effet je n’ai pas regardé, je vais le faire merci ;)

  • #104 Hélène le 15 avril 2015 à 10 h 19 min

    Vé.: il fallait bien ça pour compenser ce cadrage catastrophique ! ;-)

    Isabelle: merci ;-)

  • #105 Anissa le 15 avril 2015 à 13 h 02 min

    Coucou hélène !

    j’ai vu cette vidéo sur youtube et j’ai directement penser à toi qui te plait de ta poche à gauche, c’est un produit Américain qui s’appelle Ageless je crois je te laisse regarder la vidéo après je connais rien sur ce produit à toi de voir si ça t’intéresse! J’espère que je t’aurai aidée.

    Gros bisous de Belgique

    la video: https://www.youtube.com/watch?v=Us97EHZwe_E

  • #106 Anso le 15 avril 2015 à 15 h 12 min

    … Je suis allée voir ton Dr. Botox de l’autre bout du monde hier et j’ai pensé à toi, moi aussi je commence à avoir une (un ?) cerne plus prononcée que l’autre, je lui ai demandé si on pouvait y injecter quelque chose, il m’a répondu « Haa non ! Surtout pas !… En tout cas moi je ne le fais pas », je me suis dit ça va il dit la même chose à tout le monde, c’est rassurant ;-)) Sinon ce maquillage de printemps est absolument simple et ravissant. C’est avec toi que j’ai appris à vraiment me maquiller complètement différemment au printemps et en hiver. Avant j’en mettais juste moins au printemps et basta mais… c’est plus subtil et ça marche !!! J’ai souvent des compliments sur mes maquillages printaniers … Merci qui ???;-)))

  • #107 Anso le 15 avril 2015 à 15 h 13 min

    Merci Hélène !

  • #108 Hélène le 15 avril 2015 à 17 h 05 min

    Anissa: merci ;-)

    Anso: en réalité il le fait sur certaines personnes qui sont une bonne indication pour ça, mais il n’y en a pas des milliers.
    Et je suis contente que ces maquillages t’aident ;-)

  • #109 Marianne le 15 avril 2015 à 23 h 24 min

    Salut Hélène !

    A propos de mascara qu’il faut essuyer à fond, il y a le better than sex de too faced. Honnêtement je l’ai depuis plusieurs semaines et je dois toujours l’essuyer un peu tellement il y a de produit dans le tube, ça m’agace d’en gâcher autant mais sinon c’est impossible d’obtenir des cils définis et volumineux sans paquets. Une fois essuyé il est vraiment très bien :)

  • #110 yael le 15 avril 2015 à 23 h 30 min

    Bonsoir Hélène, encore une fois je suis séduite par ton naturel, ta simplicité et le résultat :) Bravo !!
    Bonne soirée,
    Yael

  • #111 Hélène le 16 avril 2015 à 10 h 57 min

    Marianne: bah oui il vaut mieux gaspiller un peu de produit que d’avoir les cils tout collés !

    yael: merci !

  • #112 Leonie le 16 avril 2015 à 12 h 18 min

    Hello Helene!

    Pour ne pas gacher de produit, j’appuie sur la pompe du pro long wear de M.A.C avec le pouce. On a un meilleur controle de cette facon.

  • #113 Hélène le 16 avril 2015 à 12 h 33 min

    Leonie: ah merci, j’essaierai ;-)

    J’ai reçu le NC15 qui est HYPER plus clair que le NC20, on dirait qu’il y a 2 tons d’écart entre les deux et non 1, tout ça reste très mystérieux ;-)

  • #114 pâte à crêpe le 16 avril 2015 à 12 h 50 min

    Hélène: Bon et bien mes mains sont aussi lavasses que mon cou (au moins y a un truc raccord..) et des fois roses des fois jaunes (je ne comprends rien du tout…) du coup c’est limite avec mon visage donc je ne force pas sur le bronzer (non que j’en ai jamais eu envie mais maintenant j’ai une bonne raison!)

  • #115 Hélène le 16 avril 2015 à 13 h 17 min

    pâte à crêpe: moi aussi, entre la tête et les pieds j’ai au moins 3 couleurs de peau différentes, c’est chiant… les maquilleurs disent qu’on est beige, dans ce cas.

  • #116 Sylvain le 16 avril 2015 à 14 h 39 min

    Coucou Hélène !
    J’aime beaucoup ton maquillage qui est très printanier !
    Dit moi, le fait de brumiser un peut d’eau thermal ou le spray désaltérant Clinique pourrais augmenter l’éclat et le coté naturel du teint / fraîcheur ?
    Je me poser cette question !
    Bisous!

  • #117 Soraya le 16 avril 2015 à 20 h 33 min

    Bonsoir, Abonner depuis peu, mais n’ayant jamais laissée de commentaire..Non seulement tu es de bon conseil, mais en plus tu es super naturelle, avec beaucoup d’humour, j’aime ta façon de présenter les produits sans te prendre la tête, bref tu es un vrai bonheur. Merci pour ton partage.

  • #118 Hélène le 17 avril 2015 à 9 h 33 min

    Sylvain: je ne sais pas, je ne spraye (??) jamais mon maquillage.
    Essaye, et tu nous diras ;-)

    Soraya: merci à toi ;-)

  • #119 Antoine le 18 avril 2015 à 13 h 28 min

    Hey Hélène, (oui un des garçons qui regarde tes videos haha)
    J’ai le Naked strip, le bronzer est très pigmenté et je ne l’utilise que quand j’ai un teint très halé car sinon ça fait assez fake.
    Mais surtout Hélène, le blush crème je te conseille de l’appliquer avant de poudrer avec du bronzer sinon tu risque d’avoir un résultat cakie et ça ne va pas tenir longtemps (c’est valable pour tout il vaut mieux appliquer les textures liquides et crèmes avant la poudre pour un résultat plus naturel et longue tenue).

    Très bonne journée!!

  • #120 Hélène le 18 avril 2015 à 14 h 49 min

    Antoine: c’est gentil de vouloir donner des conseils, mais cette « règle » de maquillage n’est plus réellement applicable aujourd’hui, où les textures et les formulations ont beaucoup évolué.
    On peut tout à fait mettre une crème sur une poudre (selon la crème et la poudre bien sûr), c’est naturel et ça tient.

  • #121 Pomponette le 18 avril 2015 à 17 h 43 min

    Hello!
    Simple et efficace comme make-up, effectivement très frais!
    J’adore le blush crème make up for ever, je l’ai en 220 (enfin il me semble)! Hyper pigmenté, facile à appliqué.
    Le Eye tint me fait le l’eye dis donc mais je vais me calmer je viens d’acheter un core color cream de benefit!

    Vivement la prochaine vidéo make-up!

  • #122 Hélène le 18 avril 2015 à 18 h 17 min

    Pomponette: merci ;-)

  • #123 Dany le 19 avril 2015 à 9 h 52 min

    Un très joli maquillage de printemps léger et frais qui te va très bien .
    Quelle teinte as tu pour ton eye -lighter??
    Une question , peut -on en mettre quand on porte des lunettes de vue ?

  • #124 Céline13 le 19 avril 2015 à 10 h 24 min

    Coucou Hélène et tout le monde ! Merci pour cette vidéo, c’est exactement ce dont j’ai envie en ce moment, comme beaucoup d’entre nous effectivement lol !!
    Je suis juste un peu déçue de ne pas t’avoir vu utiliser le mini beauty blender, ça m’intéresse beaucoup ;)
    Je viens juste de m’acheter le beauty blender normal, comme souvent j’arrive 20 ans après tout le monde lol !!
    Voilà bonne journée a tous et toutes :D

  • #125 Sylvain le 19 avril 2015 à 10 h 59 min

    Coucou Hélène !
    Je fait mon Feedback sur la brumisation d’eau thermale ( Avene en occurrence )
    J’ai appliqué la bb creme dior en teinte 2, j’ai légèrement poudré la zone T, ensuite j’ai brumisé et j’ai trouvé la sensation très agréable, très ‘ fraîche ‘, sur le coté  » finis maquillage  » je ne saurais dire mais ça n’a pas du tout bouger au contraire ça a fixer, peut être que c’était un poil plus satiné mais pas de quoi fouetté un mouton !
    Bisous Hélène !

  • #126 Hélène le 19 avril 2015 à 11 h 52 min

    Dany: oui, en poudre pour qu’il tienne mieux, j’imagine.

    Sylvain: merci pour ton retour ;-)

  • #127 Damalalicorne le 20 avril 2015 à 12 h 00 min

    Je ne sais pas si c’est grâce à la fraîcheur de ton maquillage, mais tes vidéos illuminent toujours ma journée ! :-D

  • #128 Hélène le 21 avril 2015 à 10 h 06 min

    Damalalicorne: oh c’est gentil !

  • #129 Misseshippies le 24 avril 2015 à 19 h 20 min

    La couleur te va à merveille :)

  • #130 Emma le 27 avril 2015 à 14 h 21 min

    Bonjour Hélène !
    Je vois que tu n’utilises pas ou plus la poudre libre Chanel et la MSN de MAC.
    Je suis à la recherche d’une poudre de finition pour mettre après mon fond de teint et justement j’hésite entre ces deux là.
    En dehors de leur prix, de leur format totalement différents, laquelle conseillerais-tu le plus pour une peau mixte ?
    Pleins de bisous :-)

  • #131 Naomie le 2 mai 2015 à 23 h 49 min

    salut hélène!! dit moi comment tu fais pour que ton vernis Chanel tienne 5j…. je suis désespérée j’ai beau mettre base + top coat rien à faire, il ne tient que 2j max. heeellp

  • #132 Hélène le 3 mai 2015 à 11 h 52 min

    Emma: aucune des deux, vu que précisément je ne les utilise plus depuis un moment (je trouve qu’elles se voient trop)…

    Naomie: je ne sais pas… pourtant je fais la vaisselle sans gants (c’est mon crash test préféré ;-), ça doit sans doute tenir à la base et au top coat utilisés (ici les deux étaient des Zoya).

  • #133 alline le 4 mai 2015 à 14 h 52 min

    Bonjour, super vidéo, tu es vraiment rayonnante. J’adore le Eye tint N°12 que tu portes. Il y a YSL qui a aussi sortie un produit équivalent : le Full metal shadow ombre à paupières liquide. As tu pu les essayer ? ils sont moins cher que les eye tint mais je ne sais pas si la qualité est semblable. Le packaging a l’air plus petit aussi, mais je n’arrive pas à trouver d’info sur la contenance. As tu celle des Eye Tint ?
    J’hésite mais mon cœur balance vers la teinte du Eye Tint que tu utilises, elle est vraiment magnifique. A bientôt.

  • #134 Hélène le 4 mai 2015 à 14 h 54 min

    alline: tiens, tout est là ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/mes-fards-a-paupieres-cremes-preferes-ou-pas

  • #135 Many le 9 mai 2015 à 9 h 00 min

    Coucou Helene , j’arrive un peu en retard , sorry.
    Je voulais juste te dire que pour le touche éclat et tout les trucs de ce genre , je les nettoie avec une lingette (type bebe) après chaque utilisation.
    ça rend le truc vraiment nickel et c’est assez rapide ^^.

    Voilà , bisous d’Australie :D

  • #136 Hélène le 9 mai 2015 à 10 h 14 min

    Many: merci pour l’info ;-)

  • #137 Pitchoune le 4 juin 2015 à 23 h 14 min

    Mon dieu le Torres del pane est ma grande passion!!! Il est tellement magnifique, quel dommage qu’il ne soit pas dans la collection permanente! Du coup je viens d’acquérir le Ravishing de Mac. Ce n’est pas exactement la couleur, mais ca y ressemble :D

  • #138 Hélène le 6 juin 2015 à 10 h 30 min

    Pitchoune: je trouve Ravishing moins rose mais c’est vrai que c’est assez proche, je vais ressortir le mien tiens, merci pour l’idée ! ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.