Maquillage : ce qui nous va, et ce qui nous plaît

7 février 2008

Souvent, pour la rubrique Maquillage en ligne, on est toutes là à s’interroger comme des malades pour savoir quelle couleur sera la plus parfaitement adaptée à celle des yeux du jour.
C’est très bien, mais c’est restrictif.

Parce que certes c’est mieux de porter des trucs qui nous mettent en valeur plutôt que l’inverse, mais il ne faudrait pas non plus perdre de vue nos goûts persos.
OK ce qui nous va le mieux c’est le violet (je prends un exemple au hasard). Mais si ce qui nous plaît c’est le bleu vif ? On va s’empêcher d’en porter pour être esthétiquement correcte ?
Erreur.

Ce qui compte plus que tout au monde (à part en cas d’entretien d’embauche ou de visite d’appart) c’est de se plaire à soi-même et de se faire plaisir.
Et si ce qui nous plaît n’est pas ce qui nous va le mieux, on s’en fout.
Souvent je mets des fards à paupières dont je sais qu’ils ne me mettent pas en valeur, ben je m’en fiche parce que je m’amuse.

N’oubliez pas, jouez avec le maquillage ;-)

PS : si ça se trouve j’enfonce à mort des portes ouvertes, mais des fois je suis brutalement prise de doutes ou de scrupules, et j’ai besoin de les exprimer ;-)

130 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

130 commentaires

  • #1 Hélène le 7 février 2008 à 10 h 32 min

    eva si c’est vraiment trop l’enfer, fais-le à la lumirèe électrique, en plus la fin du jeu est ce soir ;-)

    Argh zut Zabelle, vraiment aucun aucun ? ;-)

    Plastie moi aussi j’adore ne pas me maquiller, d’ailleurs c’es le cas 3 jours sur 4 ;-)

    lilipouch je suis bien d’accord, à bas les usines à clones !

  • #2 Hélène le 7 février 2008 à 10 h 35 min

    Disparu Cécile… les joies de l’informatique…

    Sinon ton histoire de fards foncés me fait bien rigoler, je trouve ça très sain !

  • #3 Hélène le 7 février 2008 à 10 h 44 min

    Milie si tu as une passion pour le rouge corail, sais-tu qu’en ce moment Estée Lauder réédite celui qui avait été créé spécialement pour le mariage de Grace Kelly avec Raignier de Monaco ?

    Tant qu’à acheter du rouge corail, autant que ce soit de la bonne came ;-)

    Regarde, on en parle ici :
    http://www.besnob.fr/2008/02/rou...

  • #4 Hélène le 7 février 2008 à 10 h 50 min

    Strange Lady c’est intéressant ce que tu dis, je n’avais pas pensé qu’un truc qui ne nous va pas pouvait, utilisé autrement, nous aller quand même ;-)

    Vive les maquilleurs pros, moi je dis, je les aime !

  • #5 Hélène le 7 février 2008 à 11 h 51 min

    Tu as raison eva, je ne pense pas assez aux pauvres salariées qui ne font pas ce qu’elles veulent de leur make up chez elles toute la journée ;-)

    magalie c’est pas faux ce que tu dis : si ça nous plaît, ça nous va mieux que si ça nus plaît pas, même si à la base ça nous va moins bien (aha, cette phrase est incompréhensible et se mord la queue, je suis morte de rire ;-)).

    Claire-Marie j’adore les découvertes accidentelles de ce genre, elles sont d’ailleurs à l’origine de plein de produits ;-)
    Et pour ton mariage, si tu te fais maquiller par un maquilleur pro (et non une esthéticienne, pitié) normalement tu fais toujours une séance d’essai avant, tu ne sautes pas sans filet le grand jour ! ;-)

    Diripouf ce que je comprends de ce que tu dis, c’est que tu sais voir ce qui te va ou pas, et que ça gouverne tes choix et des goûts.

    Ben Milie je croyais que c’était pour toi ce rouge corail ?? ;-) Essaye au moins l’été, bronzée c’est divin.

    Mamzelle Maupin je découvre et j’essaye aussi plein de trucs grâce à vous tu sais ,-) Et je reconfirme que le bleu sur tes yeux, c’est à mourir tellement c’est beau !

    Mlle Crapaud merci, ton commentaire à toi est adorable ! ;-)

    alex pour ce que j’en ai vu, ce qui te plaît te va aussi ;-)

    turquoise c’est pas de bol, tu es tombée sur un mauvais maquilleur, mes chéris chez MAC ne feraient jamais ça !

    Emilie ne t’excuse pas de faire de la pub à Clinque enfin, c’est une très bonne marque pour plein de produits (notamment le maquillage, en effet) ! ;-)

  • #6 lilipouch … le 7 février 2008 à 10 h 25 min

    comme le mascara sur les cils du bas …

    je suis assez contente que tu postes un message de ce type !

    a mon sens ca s’applique a toutes les choses, maquillages vetement , maniere de vivre, ce qui compte avant tout c’est d’assumer de qu’on est, personne n’a la science infuse sur la meilleure vie dans le meilleur des mondes

    le fait de dire (en général hein pas ici :) ) tel truc avec tel truc telle couleur pour telle personne, ba on a des usines à clones

  • #7 Plastie & Cie le 7 février 2008 à 10 h 26 min

    Ce qui me plait c’est … de ne pas me maquiller ! Et ce qui me va … bein, de fait, je n’en ai absolument aucune idée, car les essais make-up très peu pour moi (ça doit être un syndrôme post-traumatique de la palette Barbie avec laquelle j’ai beaucoup joué quand j’avais 8 ans…)

  • #8 ze courlis le 7 février 2008 à 10 h 27 min

    Bon, eh bien moi je suis bien ennuyée avec ton conseil Hélène.
    J’adore le bleu, du canard au marine. J’adore les fards bleus.
    Et bien, j’ai beau en acheter, ça me va toujours aussi mal. Ca me donne une tête horrible.
    Je me trouve donc bien obligée de prendre des teintes qui me plaisent moins mais siéent mieux à mes iris (vert-jaune-gris, ça dépend du temps)

  • #9 eva le 7 février 2008 à 10 h 28 min

    Mouafff…ca fait UNE SEMAINE que je tente de photographier mes levres sensuelles (si, si) à la lumiere du jour mais je pars le matin au petit jour et je rentre à pres de 20H…Je te jure que ce n’est pas de la mauvaise volonté!!!!

    Mais ce week-end je le fais!

  • #10 ze courlis le 7 février 2008 à 10 h 30 min

    … désolée si je squatte …
    en revanche, avec les vêtements, je me fais plaisir avec les couleurs :-)))

  • #11 Cécile de Brest le 7 février 2008 à 10 h 33 min

    C’est vraiq que j’ai l’impression que ce qui me va mieux (mais ce n’est qu’une impression) ce sont les fards clairs. Et ben moi j’aime que les trucs foncés… Tant pis, je mets du foncé. Et je reste à l’affut DU fard clair qui me plaira vraiment .

    ps : Hélène, est-ce que je deviens dingue ? Il y a un peu plus d’une heure, ce n’était pas un autre billet ???

  • #12 Svetlana le 7 février 2008 à 10 h 35 min

    Même question pour moi… où qu’il est passé l’autre billet ????

    Puis prendre en compte nos goûts perso oui, mais j’adore le bleu et pourtant il ternit mes yeux… Dommage non ? Je n’en mets donc plus, malgré mon goût ;-) Je suis au bronze ces derniers temps, c’est ‘achement mieux !!

  • #13 turquoise le 7 février 2008 à 10 h 37 min

    … J’ai de la veine, ce qui me plaît est justement ce qui, à mon avis, me va, donc pas d’états d’âme de ce côté …en fait, je choisis un fard ou un vêtement parce que j’ai l’impression qu’il sera sympa avec moi, qu’il me mettra en valeur ou gommera mes défauts . C’est très affectif !

  • #14 Violetine le 7 février 2008 à 10 h 38 min

    Moi, j’essaie d’allier les deux.. Mais c’est vrai que je ne mets jamais de violet alors que c’est ma couleur préférée parce que ça me va très mal..

  • #15 alicia le 7 février 2008 à 10 h 41 min

    Nous avons fait plein de découvertes comme celle-ci lors de notre rencontre make-up suisse! J’ai par exemple pu constater que le violet m’allait bien….. le violet…..
    J’ai un a priori très négatif sur le violet donc, mais je finirai peut-être par en mettre vu que ça me va!

  • #16 Milie le 7 février 2008 à 10 h 41 min

    Moi, j’ai de la chance, c’est ce que j’aime qui me va le mieux… Ou alors (et ça me semble plus plausible) j’ai réussi inconsciemment à me persuader que ce que je préférais c’était ce qui m’allait le mieux??? Peut-être qui au fond de moi, j’ai une passion réfoulée pour le rouge à lèvres corail, que je la réprime et qu’un jour vers 65 ans, je l’assumerai et qu’enfin… bon, j’arrête…

  • #17 Fran le 7 février 2008 à 10 h 45 min

    Moi je pensais que le brun m’irait et j’avoue j’aime pas sur moi pour avoir essayer plusieurs fois.
    Maintenant, je prends ce qui me plait : prune, gris, bleu-gris, noir … oui des couleurs foncés … j’ai essyé le doré, le rosé … j’aime pas sur moi, je ne me reconnais pas dans ces teintes-là
    SInon je ne me maquille que le we, en semaine le matin, j’ai pas le temps et en vérité, je préfère rester plus longtemps au lit :-))

  • #18 Strange Lady le 7 février 2008 à 10 h 46 min

    Tout cela me semble manquer de savoir faire et d’imagination. Je m’explique :
    Savoir faire : Je prends le cas des femmes arabes. Elles mélangent des couleurs pas possibles entre elles et se font des yeux de biche (et de rêve)… Vous avez un peu de temps, prenez rendez-vous chez un vrai maquilleur et demandez lui de vous montrer comment porter cette teinte qui vous fait tant craquer, mais qui ne vous met pas en valeur. Un bon maquilleur vous apprendra les petits trucs qui changent tout… Le mien est chez Séphora et c’est gratuit. L’un des vendeur/conseiller maquillage est maquilleur, et c’est son truc. Il préfère mille fois passez du temps à conseiller et à montrer comment faire, qu’à vendre bêtement des produits : Oui les démaquillants 3ème rayon à droite! Démandez, n’hésitez pas !
    Imagination : on est au 21ème siècle, on porte des lentilles de couleur (avec ou sans correction) et des perruques comme on veut. Envie d’un oeil charbonneux : on prend la perruque pin-up et les yeux noirs, verts ou bleus qui vont le mieux avec. Pour une soirée c’est génial comme sensation d’être une autre et soi-même tout à la fois…
    Mais vous avez raison, c’est important de se plaire.

  • #19 Alex le 7 février 2008 à 10 h 58 min

    Perso, je mets ce dont j’ai envie et ce qu’il me plaît !!! (en espérant que ça m’aille!!) Ravie que tu sois dans cette optique ! ;-)

  • #20 Mlle Crapaud le 7 février 2008 à 10 h 59 min

    Je crois que si j’aime tant ton blog c’est pour des messages comme ça, en fait. Ca fait du bien à entendre, parfois :-)

  • #21 Claire-Marie le 7 février 2008 à 11 h 03 min

    En ce qui me concerne le plaisir est de lion le critère dominant pour le choix du maquillage: j’ai les yeux marrons, et je mets du bleu, du vert, du pastel, du mat, du nacré, de l’irisé…je ne me maquille pas tous les jours, mais quand je le fais, je prends mon temps pour fignoler! (de toutes façons, après, c’est derrière les lunettes, autant dire quasi invisible!)
    Mon seul doute, c’est pour mon mariage: je pense être parfaitement capable de me maquiller seule, mais j’avoue, je me demande quand même si ça ne vaudrait pas le coup de me faire maquiller par un pro (mais si ça ne me plait pas ???)
    Par contre, désolée Hélène, mais les seuls trucs à lèvres que j’ai, ce sont les gloss Shiseido, et le plus foncé donne à peine une couleur framboise / lèvres mordues très naturelle… alors pour la bouche rouge de vamp, ça ne va pas trop le faire!!! Avec mes lèvres sèches, gercées, parfois craquelées, seul le gloss Shiseido me donne forme humaine, tout le reste ne fait qu’appeler à un gommage urgent!

  • #22 Mamzelle Maupin le 7 février 2008 à 11 h 05 min

    Le maquillage c’est comme les vêtements pour moi … suivant l’humeur du jour !

    D’ailleurs comment font celles qui se préparent la veille leur tenue ?! Pour moi c’est de la science fiction.

    Une chose surprenante (merci Hélène je n’aurai jamais sauté le pas) je déteste le bleu … sauf sur mes yeux !

  • #23 Milie le 7 février 2008 à 11 h 06 min

    @ merci pour l’info Hélène, je vais en parer à ma tante, elle va être ravie… ;-))))

  • #24 Hélène le 7 février 2008 à 13 h 08 min

    Ecoute dola, à la limite, oui, on peut ;-)))

    eva niet, samedi midi au plus tard, a dit l’Equipe Technique. Je vais faire un billet pour que ça soit clair et visible ;-)

    labelliloise sois la bienvenue ! Tu fais très bien de parler de ça, en plus de mettre du bleu sur tes yeux bleu si tu aimes : ça dépend des gens. Sur plein de filels je trouve que le fard bleu sur yeux bleus est magnifique, c’estune question de personne, en plus d’être une question de goût.

    funambuline détestant moi-même le fard rose, je ne t’aiderai pas dans cette quête malsaine ;-))) Laisse donc globulita tranquille ;-))

    leolu tu en sens vraiment rien ? Tu ne ressens pas si tu trouves ça joli ou pas ?

    fanette j’espère que mes conseils ne sont pas trop péremptoires, j’ai tendance à l’être pour tout et encore plus pour le maquillage, bien que je pense aussi fermement ce que j’ai écrit dans ce billet ;-)

  • #25 Diripouf le 7 février 2008 à 11 h 12 min

    Han, moi c’est rigolo, mais les couleurs qui me plaisent, ben elles me plaisent justement parce qu’elle me vont :)

    C’est clair ou bien… ?

  • #26 Claire-Marie le 7 février 2008 à 11 h 17 min

    POur moi c’est clair, Diripouf, c’est un peu comme ça que je fonctionne aussi, mais il y a toujours un petit instant de suspense quand j’essaye chez moi un nouveau fard sur lequel j’ai craqué…
    Mon bleu foncé, j’ai un peu tatonné avant de dévouvrir inopinément (le mini pinceau était tombé dans le lavabo) que commencer mouillé et estomper sec, cétait trop de la balle!

  • #27 magalie le 7 février 2008 à 11 h 19 min

    on porte mieux une chose qui nous plait :) ma philosophie de vie ..
    perso si je porte un habit ou une couleur (ou autre) qui ne me plait pas meme si ca doit soit disant "m’aller" beh je suis pas a l’aise avec donc je le porte mal . Alors qu’on peut porter quelque chose ,dont tout le monde dira que c’est pas fait pour vous, parce que dedans vous vous sentez VOUS!!!!!!!!

    exellent post , il faut en effet faire quelques petits rappels parfois…

  • #28 Hélène le 7 février 2008 à 13 h 33 min

    Oui Mamzelle Maupin, mais figure-toi que j’y ai pris une couleur qui ne me plait pas a priori, mais qui pourrait bien m’aller (sur les conseils de ma maquilleuse préférée), justement ;-)

  • #29 eva le 7 février 2008 à 11 h 39 min

    Exceptionnellemeeeeenttt..s’teuplé Helene, peux-tu prolonger à dimanche soir afin que toutes tes lectrices working girls aient le temps de se faire une bouche de reve samedi ou dimanche? Sinon, je ne pourrais pas repondre et je serais TRES tristouille…

    Alllezzz, st’eup….

  • #30 turquoise le 7 février 2008 à 11 h 46 min

    @Diripouf : je vois que nous fonctionnons de la même manière ! pour moi, il y des couleurs amies et des couleurs hostiles, à fuir … et quand je porte un vêtement ou un maquillage qui, à mon avis, me va, je me sens tellement mieux qu’il ne peut que m’aller, justement .
    La seule fois où je suis allée me faire maquiller par une soi-disant pro, qui m’a collé LE maquillage à la mode de la saison, je suis rentrée en rasant les murs !

  • #31 Emilie le 7 février 2008 à 11 h 46 min

    Le bleu, c’est pas que ça ne me plait pas , c’est que cela ne me vas pas. J’ai une peau très claire, et les yeux verts ou bleus selon le temps. par contre, je suis raide dingue du violet, du rose, du gris et du vert.
    Et j’ai aussi un problème de taille, je ne sais pas si je suis la seule à le rencontrer : allergique au parfum, pour le choix dans les produits de beauté, je ne peux pas me mettre n’importe quoi. Tu me diras Hélène dans les produits pour les yeux, c’est hypoallergénique, sans parfum, normal. Mais qui plus est, j’ai les yeux fragiles, il ne faut pas que le fard à paupières "vole" trop, je suis limitée car sinon je ressemble à un hamster enrhumé pendant 15 jours mini. Donc c’est sur Clinique (pardon pour la pub) que mon choix se borne car c’est la seule gamme qui m’aille. Et par contre c’est pas démentiel dans le choix, mais la tenue est nickel !
    L’important comme l’écrit Strange Lady, c’est de se plaire !

  • #32 Lilimpro le 7 février 2008 à 11 h 53 min

    @Strange Lady: merci pour le tuyau, et est-ce qu’on peut savoir dans quel séphora est ton maquilleur?

  • #33 Hélène le 7 février 2008 à 14 h 09 min

    Je le fais pour d’autres, je peux le faire pour toi Mamzelle Maupin (cela dit ils ont un site internet, et des boutiques en province, des fois que tu le sache pas ;-).

    Mon nouveau truc s’appelle Sable, et je l’ai même pas encore essayé ;-)

  • #34 fanette le 7 février 2008 à 12 h 13 min

    Tu as tout à fait raison et tu me rassures. Moi, je n’aime pas me maquiller, j’ai toujours peur de ne pas faire ce qu’il faut. C’est pour ça que je suis toujours impresionnée par tes conseils,. Quand je me maquille, c’est soit hyper discret (uniquement pour avoir bonne mine, ça ne se voit pas, mais j’ai bonne mine), soit hyper flashy (puisque je ne sais pas gérer l’entre deux) Et ça me va bien comme ça.

  • #35 Hélène le 7 février 2008 à 14 h 26 min

    Mais non Cécile n’arrête pas de raconter ta vie, on est là pour ça !
    Alors chez MAC tu as le Brun Satin qui est topissime (et pas du tout satiné comme son nom ne l’indique pas), pas du tout rouge, bien foncé, magnifique. Je m’en sers tout le temps.

    Mamzelle Maupin n’hésite pas, même en effet c’est méga casse-gueule de choisir des fards sur internet parce que les couleurs ne correspondnt pas à la réalité.

  • #36 Hélène le 7 février 2008 à 14 h 42 min

    leolu figure-toi que moi ce sont les boucles d’oreilles que je n’arrive pas à ajouter aux lunettes, c’est bête hein, pour les diamants notamment ! ;-)
    Sinon c’est vrai que les lunettes bouffent le maquillage, ça fait partie des multiples raisons pour lesquelles je déteste ça (le lunettes, pas le maquillage).

    t’en fais pas Cécile, tu le trouveras en boutique ;-) Sur les sites souvent les produits ne sont pas les mêmes qu’en boutique, ça vaut pour plein de marque différentes.

    jwar je confesse que je suis un peu dirigiste et péremptoire pour les questions de look, tout en pensant sincèrement que ce qui compte c’est le goût de chacune, profondément…

  • #37 leolu le 7 février 2008 à 12 h 42 min

    moi, le problème, c’est que je n’arrive pas à savoir ce qu’il me va ou pas (en maquillage bien sûr, le reste ça va)
    je me suis déjà fait maquiller plusieurs fois avec des fards différents (c’était y’a longtemps) plusieurs fois chez Chanel grâce à une copine qui y bossait ;), et je trouve pas ce qui est mieux pour moi.

  • #38 funambuline le 7 février 2008 à 12 h 42 min

    C’est malin, comment veux-tu que j’arrive à convaincre globulita, que oui, le rose, même fuchia, faut qu’elle essaie, alors qu’elle aime pas, mais ça lui va si bien. Je ne te remercie pas!!!
    :-)

  • #39 labelliloise le 7 février 2008 à 12 h 47 min

    Parfois je mets du bleu sur mes yeux bleux, je sais que c’est une grave erreur mais j’aime tellement le bleu alors je m’en fiche, et je suis la seule à apprécier mon regard too much!

  • #40 Delphinoid le 7 février 2008 à 12 h 47 min

    Ah, moi je crois que je suis comme Diripouf et turquoise, je crois que j’aime bien ce qui me va bien :))

    Par contre, il y a des choses que j’aime bien mais qui me vont moins bien et des choses que j’aime bien et qui me vont très bien (c’est pas clair hein?), mais ça je m’en fiche tant que tout me va bien ;o)))

  • #41 siamoise cramoisie le 7 février 2008 à 12 h 48 min

    Zut, je dois aller bosser à l’extérieur, maquillage réglé de rigueur… :-(

  • #42 globulita le 7 février 2008 à 12 h 48 min

    @funambuline: j’avais déjà obtenu la caution de la dictateuse de ne pas porter du fard rose si je n’aimais pas. Na!

  • #43 eva le 7 février 2008 à 12 h 48 min

    Euhhh….alors on peut porolonger le jeu jusqu’à dimanche? :o)

  • #44 dola le 7 février 2008 à 12 h 50 min

    Déjà quand j’aurais la technique et les pinceaux ,je serais contente (oui je sais je n’ai qu’à m’entraîner ou réserver ma place à MUPMBDF!) , après effectivement le reste c’est du fun :-)).
    Sinon ça veut dire qu’on peut faire des sourcils forme spermatozoïde si on aime :-))))))) ?

  • #45 mmarie le 7 février 2008 à 13 h 07 min

    eva j’adore ton obstination ;-))

    Diripouf et turquoise (et Milie) : pareil, j’aime ce qui me va, enfin je crois.
    Il y a trèèèès longtemps j’ai fait une analyse de couleurs, qui concernait les vêtements, pas le maquillage : ça m’a appris non seulement ce qui m’allait (et ce qui me faisait ressembler à un navet anémique) mais aussi à regarder les couleurs et l’effet qu’elles ont sur ma peau, mon teint, mes cheveux, mes yeux.
    Alors admettons que j’aime le rose dragée mais qu’il ne m’aille pas du tout du tout, que fais-je ? j’en mets quand même ? ben non, mais je le choisis en peinture pour un mur et c’est ravissant.
    Bref, mon regard sur les couleurs a changé. Genre le blanc ça va à tout le monde, le fuchsia ça donne bonne mine : non, au secours ! Moi c’est le kaki ou le chocolat ou le bleu ardoise qui me donnent bonne mine ;-)
    Côté maquillage j’adapte, et surtout je n’essaie pas de contredire ma nature, plutôt d’aller dans le sens de ce que j’ai mais en mieux ;-)

  • #46 mmarie le 7 février 2008 à 13 h 09 min

    Je m’aperçois que j’ai pas mal dévié du sujet, pardon.

  • #47 Nocléa le 7 février 2008 à 13 h 10 min

    Je suis d’accord avec Eva, Hélène… tu pourrais mettre la date limite ce week-end pour la mosaïque… J’ai le rouge à lèvres, mais je préfère me faire photographier par ma grande fille en lumière naturelle, et en semaine elle rentre trop tard…
    Si c’est OK, je t’enverrai ma photo samedi !

  • #48 Nocléa le 7 février 2008 à 13 h 11 min

    J’avais pas vu ta réponse, bon c’est d’accord pour samedi midi !

  • #49 Hélène le 7 février 2008 à 15 h 12 min

    Mah-yu je sais pas bien quoi te dire, ça me paraît ultra prise de tête ton histoire ;-)) Pourquoi tu n’essayes pas juste ce qui te fait envie, au lieu de te prendre le chou comme ça ? ;-)

    Poupoupinette si je peux me permettre, et sans aucune agressivité, le maquillage assorti aux vêtments fait exactement partie de ce que je considère comme "pas classe du tout" ;-)) Comme quoi les goûts et les couleurs ;-))

    alex tu tombes bien, j’ai acheté récemment un truc tout à fait merdique mais dont la couelur me ravit : Effet lumière, trio d’ombres à Paupières Bourjois, les verts 44.
    Ca tient absolument pas donc il faut une base, mais sorti de là j’aime beaucoup ;-)

    Bon Mamzelle Maupin entre temps j’ai essayé mon nouveau fard MAC, non seulement je le trouve vilain comme tout mais en plus il ne me va aboslument pas ;-)))
    Ca m’apprendra à acheter sans essayer, la la la ;-)

  • #50 Hélène le 7 février 2008 à 15 h 18 min

    Tu m’étonnes Diripouf, heureusement qu’il y a les soirées troc et les MUP ! ;-)

  • #51 turquoise le 7 février 2008 à 13 h 18 min

    M.Marie : je crois savoir ce dont tu parles : " Color me Beautiful ", c’est ça ? basé sur les quatre saisons, chacune correspondant à un type de teint ? Ca m’a bien aidée à l’époque, et je me suis amusée comme une folle avec des copines à essayer toutes les teintes sous forme d’espèces de bavoirs en papier de toutes les couleurs qu’on se mettait sous le menton … 9a paraît un peu loufoque, mais c’estplein de bon sens !
    Bon, faut que je file, pas le temps de chercher sur le net, mais je suis sûre qu’il y a un site qui explique tout ça …

  • #52 ZoéRose le 7 février 2008 à 13 h 20 min

    Bien sûr Hélène tu as raison ! L’essentiel est d’être bien dans sa peau, nous n’en serons que plus rayonnantes … !!! En plus, je trouve qu’il n’y a pas de règles : fard foncé ou clair … pour moi ça dépend des jours : selon mon degré de fatigue j’ai les yeux plus ou moins "gonflés", en fait, c’est ça qui détermine la couleur (ou pas) du fard chez moi …

  • #53 Mamzelle Maupin le 7 février 2008 à 13 h 28 min

    Voilà, je vais passer une super après midi … Hélène ton compliment me touche énormément et en plus j’ai les aujourd’hui le make up que tu aimes ;-)
    Tu as pu passer chez Mac ?

  • #54 Mamzelle Maupin le 7 février 2008 à 14 h 05 min

    Dis moi tout, dis moi tout, vu qu’on a la même couleur d’iris … pour ma prochaine virée parisienne ;-)

    Je vais finir par mandater une gentille parisienne pour faire mon macshopping ;-p

  • #55 Hélène le 7 février 2008 à 16 h 06 min

    Anne Cé on en avait déjà parlé, ça fait sous-préfète aussi ;-)

    Cécile de Brest il semble qu’il y ait une base super chez MAC, mais j’arrive pas à déterminer exactement laquelle c’est sur le site, c’est un machin dans un pot plat… je dois y passer demain, je poserai la quetion ;-)

  • #56 Cécile de Brest le 7 février 2008 à 14 h 19 min

    C’est pas facile de choisir les teintes sur le net, j’ai peur d’être déçue par la couleur au final…

    J’ai mis le site MAC dans mes favoris et depuis 3 jours je me délecte… J’aime beaucoup le "backberry"…
    Je cherche aussi un brun mais qui ne tire pas sur le rouge et ben c’est pas facile !
    Voilà, j’arrête de raconter ma vie ;-)))

  • #57 Mamzelle Maupin le 7 février 2008 à 14 h 20 min

    Merci Hélène, c’est adorable, y a pas de Mac dans ma pampa et puis leur site est top mais comment choisir ta couleur (entre l’écran qui modifie toujours un peu et le choix cornélien de la quantité de fards proposés).

    Je t’envoie un mail dès que je suis un peu plus décidée sur les couleurs ;-) et encore merci.

  • #58 leolu le 7 février 2008 à 14 h 26 min

    oui, en effet Hélène, j’arrive pas à savoir si ça fait joli ou pas.
    en même temps, ça vient peut être du fait que je porte des lunettes et qu’à partir du moment où je les ai sur le nez, ça se voit plus, comme le disait d’ailleurs Claire Marie

    on a vraiment pas de chance, nous les binoclardes ;)

    c’est comme les serre têtes, tiens, moi avec les lunettes je peux pas, ça me gène et ça fait moche alors que sur les sans lunettes, ça peut faire très joli.

  • #59 Cécile de Brest le 7 février 2008 à 14 h 30 min

    Je ne l’ai pas trouvé sur le site le brun satin :-(((((((((((

  • #60 jwar le 7 février 2008 à 14 h 35 min

    Alors là, suis contente! Parce que depuis que je lis le blog je me suis remise en question sur mon mascara des cils du bas et mon trait de crayon (en bas aussi). Je sais, je cumule. Et si en plus je vous dis que j ‘ai des cernes, accentuées par ce maquillage, donc, je sens que je vais être pendue par les pieds…
    Et pourtant, moi ça me plait, alors comment on fait?
    Et là, le billet d’Helene arrive : le soulagement, la fin du dilemne et de la remise en question… Bref, une pais intérieure m’envahit soudain…!!!!

  • #61 Hélène le 7 février 2008 à 16 h 39 min

    Cécile j’ai un peu délaissé le Printemps ces derniers temps, c’est vrai ;-)

    Mah-Yu les sous-préfètes ne portent pas de noir en dehors des enterrements, don’t panic ;-)

    leolu je me suis mal exprimée : chez les autres ça ne me pose aucun problème, c’est sur moi que je trouve ça ridicule, lunettes + boucles d’oreilles. Mais c’est parce que d’une manière générale je déteste porter des lunettes ;-)

    Et voilà, sous un billet sur le "faites ce que vous voulez, on s’en fiche", vous arrivez à me faire sortir des trucs péremptoires comme d’habitude ;-) Je vais finir par penser qu’en fait vous aimez ça ;-))

    Ouiiii Satinette je crois bien que c’est ça, moi aussi j’en veux !!

  • #62 Hélène le 7 février 2008 à 16 h 44 min

    Ahhhh, merci mmarie ! C’est pas moi qui suis folle ! ;-)

  • #63 alex le 7 février 2008 à 14 h 45 min

    Merci Hélène ;-)

  • #64 Cécile de Brest le 7 février 2008 à 14 h 45 min

    Rhooo, merci Hélène, j’éprouve un immense soulagement grâce à toi ;-))))

  • #65 Mah-Yu le 7 février 2008 à 14 h 46 min

    Bonjour,

    sur ce sujet je suis en ce moment dans le doute le plus complet.

    Depuis des années j’avais abandonné le trait d’eye-liner noir bien épais de mes jeunes ans, et dernièrement, lassée de mes diverses tentatives de fards de toutes les couleurs, et enchantée par mon nouveau FDT poudre minéral tout doux, je me suis laissée tenter par un trip minimaliste "coup de blush coup de gloss" qui semblait à proprement parler APPELER le liner.

    J’ai obéi à cette pulsion, et je me suis trouvée jeune, fraîche, vive et avenante (ce qui est loin d’être le cas tous les jours, je vous l’assure). Depuis, c’est redevenu mon maquillage quasi quotidien.

    Alors question: est ce que l’eye-liner me fait vraiment cet effet là, ou bien est il possible que ce soit juste un vilain tour de mon inconscient, qui me ramène à l’époque où je portais ce maquillage et où j’étais, en effet, jeune, fraîche, vive et avenante?

    J’ai le même problème avec mes cheveux. Je me sens rousse (enfin, châtain rougeoyant, pas orange carotte), mon entourage ne m’aime qu’ainsi, toutes mes tentatives de changement (et elles furent nombreuses) m’ont prouvé que c’était bien ma couleur, et pourtant je rêve d’un châtain foncé limite mat, sans reflets, rien. à chaque nouvelle teinture, je me pose la question, et à chaque fois je reprends une nuance de roux, parce que c’est ce qui me va le mieux et que j’ai envie d’être aussi jolie que possible…

    la vie est dure, vous ne trouvez pas?

  • #66 Poupoupinette le 7 février 2008 à 14 h 48 min

    Je met toujours du fard à paupières assorti aux vêtements. Tu vas dire "comme une sous-préfête". Moi, je dis "C’est parce que j’ai la classe"…Oui, je sais, je me fais des fleurs pas cher, mais j’aime me couvrir de fleurs, là !
    Comme j’ai les yeux marrons, j’ai droit à toutes les couleurs.
    A ce sujet, j’ai découvert le waterproof en fard à paupières, c’est mieux. Sinon, mon fard se barre.
    Et puis bien sûr qu’on fait ce qu’on veux. Manquerait plus que ça. De toute façon, la mise en valeur, c’est si relatif. Jouons !

  • #67 Mah-Yu le 7 février 2008 à 14 h 48 min

    arg, Hélène, tu as à nouveau écrit diamants et boucles d’oreilles dans la même phrase. Je suis perdue….

  • #68 alex le 7 février 2008 à 14 h 49 min

    Dis Hélène, justement comme on parle de se maquiller selon nos goûts, j’aimerai beaucoup essayer du vert sur moi, est-ce que tu en connais un joli ? :-)

  • #69 Cécile de Brest le 7 février 2008 à 14 h 54 min

    @ Mah-Yu : ça m’étonnerait que ce soit un coup de ton inconscient !!
    Je ne sais pas si ça marche comme ça pour toi mais pour moi, le maquillage c’est un peu par période. Pendant des semaines, je ne vais mettre qu’un seul type de couleurs et puis plus du tout, jusqu’à ce que ça me reprenne etc etc…

    Sauf pour mon kaki chéri de chez Dior parce que c’est ma trouvaille de la décennie et que je l’aime ;-)))

  • #70 La Truffe 2 ! le 7 février 2008 à 15 h 00 min

    moi je dis que lorsque tu as trouvé ta couleur…. ce n’est pas la peine de passer au turquoise même si c’est super In ! On s’en balance !

  • #71 Diripouf le 7 février 2008 à 15 h 15 min

    Helene, ca fait du stock pour la prochaine MUP !! Tout n’est pas perdu :)

  • #72 deilema le 7 février 2008 à 15 h 35 min

    Poupoupinette : moi aussi j’assortis mon fard à paupières à mes vêtements. Hélène te confirmera surement que je suis de la graine de sous-préfète, mais je trouve que ca permet de charger un peu le maquillage sans faire "too much". bon après ca je m’habille essentiellement en noir, gris, kaki, chocolat ou bleu, alors le risque d’avoir un maquillage trop flashy est limité.

    et puis comme je ne mets presque jamais de boucles d’oreilles quand je porte mes lunettes, je pense que mon cas n’est pas si désespéré ;)

  • #73 Mamzelle Maupin le 7 février 2008 à 15 h 40 min

    Rhô pas cool du tout ça Hélène pourtant sur le site je le trouvais joli donc ça confirme qu’il faut voir pour de vrai et essayer … je vais être "obligée" de revenir sur Paris moi !

    Bourjois m’épate, j’ai acheté récemment un duo de gris et un mascara et c’est pas mal et même que ça tient !! Je note tes références de vert, j’ai des envies "printannières" !

  • #74 Anne Cé le 7 février 2008 à 15 h 42 min

    Si on assortit son maquillage à ses vêtements ça fait sous-préfète, je note.
    Question : mais est ce que ça fait préfète si on assortit son maquillage à ses sous-vêtements ?

    (excusez-moi, je sors, mais je n’ai pas pu m’en empêcher !!)

  • #75 Cécile de Brest le 7 février 2008 à 15 h 47 min

    Ben il va vraiment falloir que j’investisse dans une base parce que j’ai acheté dernièrement un trio de beiges de chez Bouirjois, il ne tient pas du tout !!

  • #76 Poupoupinette le 7 février 2008 à 16 h 06 min

    Ben je le sais, Hélène, que pour toi, couleur fard assorti à couleur habits = pas classe. C’est pour ça que je te taquine un p’tit peu. Je fais ma classe pas classe. J’adore ça. Et là encore, c’est rien. Mais dans le temps, j’avais les cheveux plus longs et je les attachais avec un chouchou. Evidemment assorti à tout le toutim, ça va sans dire.

    Dernièrement, en stage, j’étais en face d’une fille qui avait une grosse bague en plastique verte, et des boucles d’oreilles de la même couleur. Quand je dis "grosse", la bague en plastique, c’était la taille des litchies que tu adores.
    Le lendemain, je vois les mêmes accessoires, mais en orange. Et je me suis rendue compte qu’elle était habillée toute en orange. Je me suis dis "Elle harmonise". Avec la joie dans le coeur. J’avais trouvé une consoeur d’assortiments et j’étais contente.
    En fait, vois-tu, tout ceci était terriblement kitch. Et même, pas classe, donc. Mais quelque part, le "pas classe" est classe, c’est le pole Nord et le pole Sud, finalement.

  • #77 Cécile de Brest le 7 février 2008 à 16 h 15 min

    Merci Hélène !
    Mais dis-moi tu y vas tous les jours chez MAC ? C’est ta nouvelle maison ?? ;-)))))

  • #78 Hélène le 7 février 2008 à 18 h 26 min

    Je peux poser une quetion bête et limite désagréable ? (je suis dans un état physique atroce, j’ai des circonstances atténuantes) : comment est-ce possible de ne pas savoir les couleurs qui vous vont ou pas ??
    Ca me dépasse, mais c’est peut-être parce que ma mère est peintre et que la couleur est une évidence pour moi ?

  • #79 mmarie le 7 février 2008 à 16 h 26 min

    @turquoise : ça devait être un truc de ce genre, sauf qu’à mon avis ça ne s’appelait pas encore "Color me beautiful" à l’époque. Et c’était des coupons de tissu, pas du papier. Et je suis "automne". Mais en tout cas ce truc m’a évité bien des erreurs d’achat (bon, pas complètement hein, parce qu’il n’y a pas que la couleur qui peut être une erreur).

  • #80 Mah-Yu le 7 février 2008 à 16 h 30 min

    Je ne sais pas Hélène, peutêtre parce que me prendre la tête pour de l’eye liner ça m’évite de me prendre la tête pour autre chose!! d’ailleurs, soudain un doute affreux m’étreint: eye-liner noir, soutif noir, vêtements noirs….ça fait sous-préfète ou alors le noir c’est hors compétition?

    dans le doute, je vais changer de slip pour un blanc.

    (des fois que, hein, les pompiers, tout ça)

  • #81 leolu le 7 février 2008 à 16 h 33 min

    alors là le coup des lunettes = pas de boucle d’oreille, je n’y ai jamais pensé.
    même que j’en porte très souvent

    déjà que je galère avec le maquillage, si maintenant, il faut plus que je porte des boucles, là je fais mon caliméro, c’est trop injuste ;)

    qu’est ce qui va me rester ?!

  • #82 Satinette le 7 février 2008 à 16 h 35 min

    Je ne sais pas si c’est cela dont tu parles, Hélène, mais funambuline nous a fait découvrir la base Prep + Prime yeux de chez Mac, c’est d’enfer et je vais courir me l’acheter! Voici le lien si ça marche:
    http://www.maccosmetics.fr/templ...
    CATEGORY_ID=CAT5407&PRODUCT_ID=PROD69953
    Ca a l’air de faire tenir même les fards qui ne veulent pas!

  • #83 mmarie le 7 février 2008 à 16 h 41 min

    Rhoo oui j’ai ça aussi. Depuis que je porte mes lunettes en continu, en vraie taupe que je suis, eh bien je ne mets plus de boucles d’oreilles, comme si ça jurait. Alors que plein de filles cumulent et je trouve ça souvent très bien.

  • #84 mmarie le 7 février 2008 à 16 h 47 min

    On est deux, disons ;-))

  • #85 Cécile de Brest le 7 février 2008 à 16 h 49 min

    non non, je confirme : sur certaines, ça fait tartignol et sur d’autres, c’est très joli. C’est comme pour tout : ça dépend (ça dépasse).
    Comm intéressant s’il en est ;-))))))))))

  • #86 Mamzelle Maupin le 7 février 2008 à 16 h 56 min

    Pitié, arrêtez de me donner envie, sinon je vais vouloir absolument cette base, je ne dois transpirer QUE des paupières, mon fard Mac filoche …

  • #87 Cécile de Brest le 7 février 2008 à 16 h 59 min

    Ah non, Mamzelle Maupin, ne dis pas ça, moi qui dois aller en acheter même que j’en rêve depuis 3 jours …

  • #88 leolu le 7 février 2008 à 17 h 38 min

    cécile de Brest "ça dépend, ça dépasse", j’adore, du coup je te pardonne pour le tartignol ;)

    et puis, c’est pas des pendants de 10 cm que je portes ;)

    mmarie à mon avis, tu peux essayer avec des clous diamants (ou Swar*sky si pas), parce que ça, ça reste classe et sobre, même avec des lunettes

  • #89 Hélène le 7 février 2008 à 19 h 47 min

    C’est vrai Cagaroule, le sens de la couleur est parfois inné mais souvent ça s’éduque. Le mien a été éduqué par ma mère, sans aucun doute (merci Maman !).

    Donc pour moi c’est un automatisme et une évidence, mais il faut dire que je regarde énormément, tout et tout le temps, et que la vue est mon sens le plus développé (même si je suis myope, paradoxalement).

    Et en plus ça me passionne et j’adore ça, tu me colles devant un présentoir de fards à paupières, je suis comme une gamine devant une boulangerie ;-)

  • #90 Marie D. le 7 février 2008 à 18 h 21 min

    y a un aubergine chez Lauder qui me fait de l’oeil, après un tel post je suis à deux doigts de craquer…
    mais c’est vrai que ce qu’il y a de drôle avec le maquillage, ben c’est que c’est drôle justement!! merci pour ce rappel, Hélène

  • #91 turquoise le 7 février 2008 à 18 h 21 min

    Ouiiiii, mmarie, c’est ça, on te classe selon ta saison … C’est un peu schématique, n’empêche que ça m’a permis de voir que certaines couleurs ne m’allaient pas du tout, et d’éviter des tas d’achats ratés, c’était vraiment pratique ! je continue d’ailleurs, je sais bien que l’orange , l’or, le rouge minium me tuent complètement alors que le framboise , le noir, l’argent, le violet me boostent ( je suis hiver ).
    Hélène, depuis que j’ose le rouge Baiser rose fuschia, c’est fou les compliments que je reçois ! c’est bien agréable …

  • #92 Diripouf le 7 février 2008 à 19 h 29 min

    Ah non, pour moi ce n’est pas une évidence…

    J’ai commencé à comprendre les couleurs quand j’ai bossé à Camaïeu pendant un an (en temps partiel, Dieu merci) pour financer mes études.

    C’est en voyant les gens essayer des choses, en voyant comment les couleurs et les tissus complimentaient (ou pas !!) leur physique que je me suis mise à mieux m’habiller, pas forcément dans le sens "plus joli" ou "plus fashion", mais avec une meilleurs compréhension des couleurs qui m’allaient…

    Je pense que c’est loin d’être un truc automatique (sauf peut-être chez quelques filles bénies des Dieux), y’a qu’à voir Paris Hilton et compagnie :-))))

  • #93 Cagaroule le 7 février 2008 à 19 h 36 min

    Bonsoir!

    Pour moi, si quelque chose ne me va pas, couleur, vêtement,…, et bien j’aime moins qu’avant de me rendre compte que ça ne m’allait pas… C’est le deuxième effet kiss cool.

    Pour répondre à ton dernier post Hélène, je pense que c’est une question d’oeil, c’est peut être pas inné, mais ça s’entretient et s’éduque.
    Je pense à ma grand mère par exemple, elle n’a aucun goût pour les couleurs ou aucun sens des couleurs (et je le dis aussi cash parce que je l’aiiiimmmmmeeee): habillée en noir et vert par exemple, mettre des chaussures bleu marine sur un manteau marron ne lui pose aucun problème.

  • #94 turquoise le 7 février 2008 à 19 h 55 min

    Tiens, c’est amusant, moi aussi ma mère était peintre, mes parents se sont rencontrés aux Beaux-Arts et j’ai été élevée dans les musées, si je puis dire ..et je passe les deux tiers de mon temps libre dans les expos .Je pense que même si on a le sens des couleurs pour la décoration, par exemple, ce n’est pas la même chose quand il s’agit de soi-même, surtout quand on est jeune et pas sûre de soi, on hésite, on se cherche, et on peut faire des erreurs qui paraissent évidentes quand on a acquis de la bouteille et qu’on ne se laisse plus influencer par les copines, les vendeuses et les magazines . ..
    Meilleure santé , j’espère que tu vas passer une bonne nuit et que tes voisins calamiteux ne se sentiront pas trop d’humeur folâtre cette nuit !

  • #95 Hélène le 7 février 2008 à 22 h 12 min

    zorette, turquoise m’ôte les mots de la bouche ;-)
    Et j’en profite pour me lâcher un coup :
    LE ROSE SUR LES YEUX JE TROUVE CA IMMONDE A CREVER !!!
    Voilà, ça c’est fait.

    Alice chez moi c’est jamais plus de 2 couleurs (à partir de 3 on ressemble plus à rien, ce qui en soi n’est pas condamnable, chacun sa vie, mais moi je préfère ressembler à quelque chose ;-), et je l’ai découvert toute seule ;-)

  • #96 zorette le 7 février 2008 à 20 h 17 min

    Moi j’ai les yeux bleus , et il paraît que c’est le rose qui va super bien. Or sur moi je déteste , ça finit toujours pas virer au rouge, et j’ai l’impression d’avoir des yeux de lapins albinos, en plus ça clashe avec ma peau claire. Je préfère le brun (clair) ou le beige, mais j’ai pas de bol parce que ça tient jamais…Alors je finis toujours de la même manière , juste du mascara , j’arrive pas à faire autrement (et souvent pas le temps…:-)

  • #97 le 7 février 2008 à 20 h 18 min

    pas eu le temps de lire tous les commentaires cette fois-ci… mais j’avais quand même envie de laisser un petit mot (oui oui d’habitude je les lis tous… et si je ne suis pas morte de fatigue ensuite, je laisse un mot si j’ai un truc à dire ^^)

    Pendant super longtemps (mais maintenant j’ai la flemme) j’ai porté des rouges à lèvres roses hyper brillants, le truc qu’on ne voit que sur les publicités et qui ne va qu’aux blondes et aux brunes photoshopées et que personne ne porte en général, et qui fait frémir d’horreur toute fille normalement constituée ^^
    Sauf que voilà j’adore ça, que je ne suis pas une brune photoshopée, et que ça ne faisait pas pouffe sur moi.
    Et bien souvent on me disait "franchement, y’a vraiment qu’à toi que ça va, hein, parce que moi, je pourrais pas !"
    Ben si on peut, la preuve, puisque je l’ai fait :-) Et ça n’avait rien à voir avec le fait que ça m’allait bien ou pas, c’est juste que j’ai porté la couleur que j’aimais…
    C’est toute la différence, je crois ^^

  • #98 Cécile de Brest le 7 février 2008 à 20 h 19 min

    @ leolu : mon Dieu, loin de moi l’idée que tu avait l’air tartignole ;-)))

    Ce que je voulais dire c’est que certaines personnes portaient lunettes+BO très joliment alors que pour d’autres, c’est moins "heureux" ;-)))))))))))))))

    Mais je suis ravie de voir que nous avons les mêmes références (c’est celâââ, oui)

  • #99 turquoise le 7 février 2008 à 20 h 30 min

    Zorette , le rose sur les paupières, quelle que soit la couleur des yeux, à mon avis, c’est une fausse bonne idée, au mieux , comme tu dis, on a l’air d’un lapin albinos, au pire d’un lapin myxomatosé … prends une bonne marque de fard et ça tiendra . Tu devrais essayer MAC …

  • #100 Alice du pays du vermeil le 7 février 2008 à 20 h 39 min

    Je rejoins le train en route, mais moi je vais à fond dans le sens "je n’ai aucune idée de ce qui me va ou pas", surtout au niveau des couleurs! Ma mere m’a appris une seule regle: jamais plus de 3 couleurs dans une tenue vestimentaire. Mais lesquelles, ca, demerdassek.
    Mais je dois reconnaitre que c’est pas parce que demain on me dit que je dois me mettre du verre sepia sur les yeux parce que c’est top avec ma peau que je le fais… Donc merci de nous rappeler ce judicieux conseil: chacun son style, son envie, son gout…. independamment de ce qui "marche" ou non, stylistiquement parlant (oui, j’ai décidé d’inventer des mots ce soir)

  • #101 Delphinoid le 7 février 2008 à 20 h 41 min

    Ah ben moi pour les couleurs de vêtements, je ne serais pas aussi tranchée.

    Je sais que certaines couleurs ne me vont pas, mais j’ai découvert récemment que certaines me rendaient vraiment l’air malade et le teint jaune…

    Donc d’instinct, je n’aurais pas pu dire que le rose poudré qu’Hélène affectionne me rend l’air malade… je me serais juste dit qu’il était un peu terne, comme quoi :))

  • #102 Lilimpro le 7 février 2008 à 23 h 45 min

    Hélène, quand j’ai lu ton billet, ça m’a fait un truc, je me suis dit "mais oui, c’est évident", sans trop savoir ce que ça voulait dire pour moi puisque (je vais te faire hurler), je ne sais pas ce qui me va ni ce qui me plaît.

    Mais l’effet a été rapide. Deux heures plus tard, je me suis retrouvée chez le coiffeur, à me faire faire une couleur rouge (alors que j’étais juste partie pour me faire couper les cheveux). J’ai repensé à ton article: ben, oui, j’en avais envie, et j’avais pas franchi le pas (à part quand j’avais 15 ans). Eh bien, j’en suis ravie, je ne sais pas si ça me va, mais le fait que je me plaise avec fait que les gens me regardent comme si, évidemment, ça m’allait super bien.

    Merci!

  • #103 Delphinoid le 7 février 2008 à 23 h 56 min

    Ah ben moi j’aime bien me mettre du rose sur les yeux hi hi, mais ça dépend du rose et je dirais globalement que c’est une des teintes dans celles qui me vont un peu moins bien.

    Enfin, je concède que le rose, c’est hyper casse-gueule (hu hu, pardonnez-moi l’expression) comme couleur de FAP…

  • #104 virgulle le 8 février 2008 à 8 h 36 min

    J’ai fais moi aussi un color me beautifull, les couleurs qui vont bien au teint ce n’est pas si évident que ça. Par exemple il y a beaucoup de personne qui sont surs que le noir va à tout le monde : mais si tu observes en fait non : un manteau noir donne 10 ans de plus à beaucoup de femme …. Après ça dépend de ton instinct, les couleurs qui ne me vont pas : je les ais toujours détesté !
    Color me … ne marche pas en France, car les françaises pensent que si c’est à la mode : tout le monde peut porter cette couleur : puisque ça fait plaisir …
    Sans compter les bonnes copines ou les vendeuses qui te diront génial c’est top ces leggins sur toi : alors que tu sens bien dans le regard des inconnus que ça ne fonctionne pas …

  • #105 Hélène le 8 février 2008 à 10 h 40 min

    Roh Lilimpro c’est génial, je suis toute émue !!

    alex ben oui j’ai pas l’habitude d’acheter du fard à paupières chez Monop ;-)

    turquoise euh je trouve que justement cette photo d’Inès est immonde, du moins ses fringues ;-)))

    leolu si tu rêves d’être rousse vas-y, qu’est-ce que tu risques ? Que ça soit moche ? Ben tu feras recouvrir avec du châtain ;-)

  • #106 Strange Lady le 8 février 2008 à 9 h 12 min

    Mon séphora est celui de Nice (avenue Jean Médecin)

  • #107 Hélène le 8 février 2008 à 11 h 38 min

    C’est très fort :-)) Il m’arrive souvent d’utiliser des circonvolutions pas possible pour essayer d’expliquer ce que je fais, ou pourquoi unetelle veut le même truc que moi alors qu’elle m’a jamais vue, etc… ;-)) Les gens ne sont pas encore très familiarisés avec les blogs ;-))

  • #108 Lilimpro le 8 février 2008 à 9 h 47 min

    Ah merci Strange Lady!

    C’est un peu loin de chez moi, mais maintenant je sais que je peux tenter d’en trouver un chez Sephora.

  • #109 alex le 8 février 2008 à 9 h 55 min

    Hélène> j’adore ton "j’ai acheté récemment un truc tout à fait merdique…" !!! je suis morte de rire ! et sinon je note la référence que j’aille voir ! ;-)
    et c’est les yeux de qui aujourd’hui !!?

  • #110 turquoise le 8 février 2008 à 9 h 58 min

    @virgulle : je ne suis pas si sûre qu’un manteau noir vieillisse automatiquement . S’il est coupé assez près du corps, pas trop long, et que tu l’accesoirises avec une écharpe longue à rayures , des bottes hautes , un petit béret assorti , une besace, par exemple , tu crois ? Evidemment, si tu le prends trop vague, longueur bonne soeur, et que tu lui colles trois rangs de perles et un foulard de soie genre Hermès , tu deviens illico Madame Mère …
    Pour la règle de "pas plus de trois couleurs ", oui … mais vous avez vu Inès de la Fressange p 80 de ELLE ? carreaux, imprimés, rayures mélangés …Bien sûr, c’est très casse-gueule, mais il y a des filles qui peuvent se le permettre … la preuve ! ce qui est dommage, c’est que celles-là sont souvent trop timides !

  • #111 leolu le 8 février 2008 à 10 h 14 min

    @lilimpro c’est génial d’avoir osé, moi je suis brune et depuis quelques temps, j’ai envie d’être rousse, mais j’ose pas

    et moi aussi, au risque de te (re) faire hurler Hélène, je mets du rose sur les yeux et en plus, je le mélange à une couleur plus foncée, mon cas est désespéré, n’est ce pas ;)

  • #112 Lilimpro le 8 février 2008 à 10 h 29 min

    @Leolu: oui, j’adore! Quand je suis arrivée en retard à mon cours, mes copines et mon copain m’ont dit "c’est super ta coupe… la couleur, je suis pas fan". Mais je m’en fichais, j’aimais bien, et je pensais à l’article d’Hélène. Et après m’avoir regardée des heures (je te jure, je me prends pour un star maintenant), ils m’ont dit "wouahouh, ça te va trop bien!"

    Si tu veux franchir le cap, la couleur que j’ai mise est à base de plantes, et elle part au fil des shampooings, en deux-trois mois, donc ça n’est pas trop risqué. Faudrait que je me souvienne du nom si ça t’intéresse.

  • #113 Lilimpro le 8 février 2008 à 10 h 30 min

    Ca me fait bizarre de dire ici que je suis encore étudiante, j’ai l’impression d’être devenue toute petite d’un coup. Eh quand même, j’ai 25 ans :-)

  • #114 Dorothée le 8 février 2008 à 10 h 33 min

    Turquoise: oui mais c’est de la haute voltige de maîtriser les accords de matières ET de couleurs ET d’imprimés ;-) Tu as raison de dire que c’est réservé à des "happy few", parce que quand j’en vois, en général, je me dis que beaucoup de mélanges ne sont pas heureux justement ;-)
    Mais celles qui maîtrisent ça à la perfection, j’admire, ça peut être absolument sublime (je pense à une copine décoratrice de ma mère qui est hallucinante et qui te bricole une tenue de soirée hallucinante avec un chou-fleur (c’est mieux à voir qu’à manger))(et moi j’ai essayé de copier, j’avais l’air…d’un chou-fleur, évidemment)

  • #115 leolu le 8 février 2008 à 10 h 34 min

    lilimpro un truc aux plantes, ça oui, ça m’intéresse.

    mais t étais comment à la base, châtain, parce que moi, étant brune, tu crois que ça tiendrai, parce que s’il faut que je décolore avant, c’est niet, c’est d’ailleurs pour ça, que j’ai jamais franchi le pas.

  • #116 turquoise le 8 février 2008 à 10 h 42 min

    …avec un chou-fleur ???? Vivant ???????… j’ai toujours rêvé de savoir faire des bijoux, je m’inspirerais du chou romanesco, qui est une merveille de la nature , et très joli dans un vase – je me demande pourquoi on est si timides en matière de bouquets. Mais de là à utiliser un chou-fleur, chapeau !

  • #117 turquoise le 8 février 2008 à 10 h 45 min

    Hélène, sur elle, je trouve que c’est étonnant et plein d’humour . C’est justement le genre de truc que je n’aurais jamais osé faire, et que j’adore voir chez des couturiers comme Lacroix …

  • #118 Lilimpro le 8 février 2008 à 10 h 59 min

    @Leolu: je viens d’appeler mon coiffeur, et je me suis retrouvée dans un traquenard:

    -"euh je voudrais le nom de la coloration, c’est pour une copine, qui a bien aimé sur moi (mais pourquoi j’ai dit ça??)"
    -"ben dites-lui qu’elle vienne nous voir"
    -"mais euh, elle habite pas à Paris"
    -"bah! en ce moment elle est bien à Paris puisqu’elle vous a vue"
    -"non, non, on s’est vu sur skype"
    -"ah, elle habite où alors?"
    -"dans le sud"
    -"quelle ville?"
    -"nice"
    -"ah ben pas de problème, je vais lui trouver un coiffeur qui fait ça à Nice"
    -"euh, j’vais en discuter avec elle"

    J’ai l’art de me mettre dans des galères… Mais je pouvais pas lui dire "ya Leolu sur MBDF qui me demande…"

    Il a fini par me dire le nom de la coloration "eos". Mais le problème, et je m’en souvenais déjà plus alors que c’était hier, c’est pour l’application. Je te continue la conversation:
    -"votre copine elle a les cheveux longs ou courts?"
    -"mi-longs!"
    -"ben là c’est compliqué, vous avez vu, la technique d’application est compliquée, et puis après il faut se mettre 40 minutes sous le casque à vapeur"
    Ah oui, c’est vrai… j’avais oublié.

    Bref… et pour ta question sur la couleur des cheveux, les miens sont châtains, mais je pense que ça peut marcher si tu es brune.

    Si tu es motivée pour aller faire ça chez un coiffeur, Hélène peut peut-être nous mettre en contact mail, pour que mon coiffeur te renseigne :-)

    J’adore! C’est n’importe quoi ce que je viens de faire.

  • #119 Lilimpro le 8 février 2008 à 11 h 07 min

    @Leolu: Yes, Hélène a raison!!

  • #120 mmarie le 8 février 2008 à 11 h 46 min

    Encore une petite chose sur les couleurs qui nous vont ou pas (et non Hélène ta question n’était ni bête ni désagréable : le regard s’éduque, en famille ou ailleurs). Quand on sait ce qui nous met en valeur, on a tout à fait le droit de s’en éloigner évidemment, et ce sera d’autant plus assumé (voire réussi) que c’est fait en connaissance de cause.
    Suis-je claire ? pas très, hein ?
    Sur mon petit manteau noir (bien coupé, ajusté mais pas trop, et qui ne me donne pas dix ans de plus), je mets une écharpe. La vert olive que j’ai est idéale. Mais ma chérie de cette année est gris argent, ce qui a priori n’est pas pour moi, je le sais, pourtant je l’ai énormément portée et avec succès – du moins à mes yeux ;-)

  • #121 leolu le 8 février 2008 à 12 h 15 min

    lilimpro rhhhhhho, j’en reviens pas de ce que tu as fait pour moi, merci beaucoup.
    en plus, ça m’a bien fait rigoler.

    alors pour le coup, siiiii, j’habite Paris. je laisse mon mail à Hélène, comme ça on s’en reparle.

    en tout cas, sans me voir, t’as vu juste : j’ai un carré mi long (et bouclé) ;)

  • #122 turquoise le 8 février 2008 à 13 h 18 min

    mmarie, tu as bien raison, avec ta petite écharpe gris argent, puisqu’elle te plaît ! … Mais il me semble qu’il y a un élément dont on n’a pas parlé et qui compte aussi : c’est la matière . Certaines femmes sont faites pour des tissus assez secs, qui donnent des vêtements structurés, épurés, et d’autres sont au mieux dans des tissus souples, moelleux, parfaits pour se blottir dedans …Qu’en pensez-vous ?

  • #123 mmarie le 8 février 2008 à 14 h 36 min

    Ah oui, très vrai, le coup de la matière, turquoise. Intéressant.
    Par exemple j’aurais du mal à me catégoriser entre sec et souple ; en fait j’aime la combinaison des deux, c’est ce qui me structure, je crois. En revanche, même si parfois je suis attirée par les tissus brillants ou juste satinés, ben c’est pas possible. Moi c’est mat (idem pour les fards), un point c’est tout.
    Comment ça, ça contredit mon écharpe ? Oui bon d’accord. Mais c’est de la grosse laine sèche, avec de tout fins fils argentés.

  • #124 turquoise le 8 février 2008 à 16 h 51 min

    … et, en plus, la même couleur peut être totalement différente si le tissu est mat ou brillant, si c’est un velours ou un satin, par exemple !

  • #125 virgulle le 8 février 2008 à 19 h 00 min

    En fait c’est la couleur noire autour du visage qui ne va pas à tout le monde : à partir du moment où tu mets une belle écharpe de couleur qui te va autour de ton cou , le manteau n’est plus en contact avec la couleur de ta peau : et donc adieu l’effet vieillissant :)

  • #126 turquoise le 8 février 2008 à 20 h 20 min

    Les écharpes, rien de tel pour changer complètement de look – doù le succès de la "petite robe noire", d’ailleurs … bon, ok, c’est une solution de flemmarde, mais c’est drôlement pratique pour passer directement du travail à une soirée : on rajoute un bijou, une écharpe d’une couleur qui vous va, et hop ! c’est reparti … et on ne fait jamais surhabillée – l’horreur absolue !

  • #127 Bulle le 12 février 2008 à 11 h 15 min

    Moi, j’aime les habits "doudous", les trucs bateaux dans lesquels je me sens bien (et jolie, ce qui est ma foi bien pratique les jous où je n’ai pas la super pêche, ou celui où j’ai grise mine)
    Par contre, je n’ai jamais essayé les écharpes colorées (j’avais une écharpe en laine rose que je mettais à la fac, mais j’ai dû l’abandonner, elle avait rendu l’âme…) et ça me dit bien..Surtout le turquoise!!!
    Si j’en trouve une sur Lyon, je prends!!! :)

  • #128 Hélène le 13 février 2008 à 14 h 12 min

    Je suis comme toi Bulle, j’aime me sentir presque en pyjama dans mes vêtements ;-) Et j’ai une belle écharpe turquoise, je confirme que ça fait claquer les tenues les moins fun ;-)

  • #129 Otsu le 15 septembre 2012 à 17 h 20 min

    Très sympa ce blog, je suis agréablement surprise. Généralement les blogs consacrés aux questions de maquillage/beauté sont sur un ton nunuche ce qui a le don de m’agacer. Mais le tien dépote vraiment ! Je suis tout à fait d’accord avec toi (ce qui ne gâche rien) et je trouve ton encouragement à la désinvolture très bien vu. On se maquille un peu pour les autres mais beaucoup pour soi !

    Bonne continuation !

  • #130 Hélène le 15 septembre 2012 à 17 h 35 min

    Otsu: merci ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.