Make Up Your Mind, par François Nars

17 novembre 2010
81 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos

Vous aimerez aussi

81 commentaires

  • #1 Camille le 17 novembre 2010 à 22 h 06 min

    Wayne le prénom de gossmua ! :)

  • #2 Hélène le 17 novembre 2010 à 22 h 11 min

    Camille: yesssss, tu es choute, Lullaby viens de me le dire aussi ;-))

  • #3 Athena le 17 novembre 2010 à 22 h 12 min

    Je me suis offert le livre de Rae Morris il y a quelques temps et il est franchement bien, je l’adore. Ainsi qu’un de Bobbi Brown  » MakeUp Manual » que j’adore également.
    Quant à celui que tu présentes, cela fait un bon moment qu’il me fait de l’oeil et je pense craquer pour les fêtes de fin d’années tiens.

  • #4 Hélène le 17 novembre 2010 à 22 h 14 min

    Athena: hiiii cool !! Je suis contente de savoir que le bouquin de Rae Morris est bien !! Merci ;-)

  • #5 Hélène le 17 novembre 2010 à 22 h 17 min

    Camille: l’est chou ce Wayne, non ? Un peu râleur sur les bords et tout, mais je l’aime bien ;-)

  • #6 Gigimagique le 17 novembre 2010 à 22 h 19 min

    C’est marrant parce que j’ai moi aussi ce livre et je n’en ai pas du tout la même vision! Je l’ai détesté. La forme m’a tellement énervé que je me suis à peine intéressée au fond…
    Franchement je ne sais pas qui a eu l’idée de la typographie mais c’est une catastrophe et je n’ai pas aimé mon plus le fait que les produits Nars soient autant mis en avant sur les transparent. J’ai trouvé le livre de Rae Morris beaucoup plus accéssible et plus pédagogique.
    C’est dommage car à t’entendre, à la lecture il a l’air intéressant, mais le texte gris clair sur blanc pour moi c’est juste pas possible.
    J’essayerai quant même de le relire :-)

  • #7 Pidou le 17 novembre 2010 à 22 h 20 min

    Hélène: tiens tant que tu es dans les livres, tu devais nous faire un retour sur le livre de Bobbi Brown non ? celui que tu avais trouvé d’occas
    En tout cas OUI aux revues de livres beauté / makeup :-))

  • #8 Hélène le 17 novembre 2010 à 22 h 23 min

    Gigimagique: alors écoute, je suis d’accord sur le fait que gris clair et blanc c’est pas cool à lire, mais perso le sujet me passionne tellement que je passe complètement au-dessus de tout ça (ce que je ne ferais pour aucun autre sujet).
    Et évidemment il met en avant ses produits, il est pas complètement con, il va pas dire aux gens d’acheter la concurrence ;-)))))

  • #9 Wooly le 17 novembre 2010 à 22 h 27 min

    Hola une revue de bouquin ! J’aime +++ ! Ca me donne envie de l’acheter, rien que pour avoir plein de modèles :) M’enfin encore faut il voir son prix ^^
    Bref de la manière dont tu le présentes ça donne super envie !
    Et superbe maquillage, au passage

  • #10 KAKI le 17 novembre 2010 à 22 h 31 min

    Bonsoir,
    Rien a voir avec la choucroute mais j’adore « L’ambiance » de cette video…Suis toute zen now… Merci Helene, t’es un amour ;)
    Bonne soiree tout le monde

  • #11 MissMigouChat le 17 novembre 2010 à 22 h 32 min

    oh la la la la la!! je vais l’acheter « toot sweet » lol

  • #12 Hélène le 17 novembre 2010 à 22 h 33 min

    Wooly: je l’ai acheté avant l’été donc je me rappelle pas bien du prix (en plus j’ai un peu tendance à faire des commandes massives, en bouquins ;-), mais si c’était 25 € ça devait bien être le maximum.

    KAKI: merci, c’est toi qui est choute ;-)

  • #13 Wooly le 17 novembre 2010 à 22 h 36 min

    Je viens de regarder, en neuf il est à 33 euros sur Amazone mais en occasion (et les occasions sont quand même en bon état sur ce site) il est entre 22 et 35 euros, effectivement :) Je suis bien bien tentée :)

  • #14 Gigimagique le 17 novembre 2010 à 22 h 37 min

    Hélène:
    Oui, je suis bien d’accord, faut bien qu’il se fasse de la pub, mais dans le livre de Rae, elle parle de doré, de pèche etc… y a pas de marque, et je trouve que c’est plus ouvert. Mais c’est très différent du Nars, peut être qu’il ne te plaira pas.
    Puisque apparemment tu as l’air de t’y intéresser, je te conseille de lire l’article que Miss Melancholie y a consacré, elle en parle très bien (beaucoup mieux que je ne pourrais le faire en tout cas) c’est ici: http://missmelancholy.canalblog.com/archives/2010/10/06/19253454.html

  • #15 hellen le 17 novembre 2010 à 22 h 38 min

    Bonjoir,
    tout d’abord je voulais te dire que j’aime beaucoup blog et ton coté complètement décalé !!! Ensuite merci pour le livre cela me donne une idée des livre à acheter.

    De plus pour ta webcam, le seul soucis (pour la luminosité) c’est que tu as une lumière dans le dos. Du coup la luminosité n’est bonne que quand tu te trouve devant (cela contraste trop quad tu la laisse apparaitre).

    Je ne sais pas si je suis clair mais en fait le mieux c’est de mettre une lumière mais pas visible dans le cadre de la webcam ; donc soit une de chaque coté de toi, ou une devant toi. Voili voilou

  • #16 e l i s o le 18 novembre 2010 à 0 h 12 min

    Wow, t’es au courant que ta webcam est d’une qualité mille fois meilleure que l’appareil photo sur lequel tu fais tes vidéos actuellement? Parce que là tu dis « j’utilise ma webcam parce qu’on s’en fout de la qualité vu que je montre pas de maquillage, je parle », mais il faudrait éventuellement faire l’inverse.

    A moins que ce sont les webcam que tu viens juste de recevoir, auquel cas c’est normal que tu ne t’en soit pas encore servie pour faire des « vraies » vidéos…

    Bien sur que si on voit. Monte en 720p sur youtube, met la vid en plein écran, et ose me dire qu’on voit pas. Bien sur que si on voit. Et que ça change de luminosité en court de route c’est normal, ça s’adapte, parce que tu as la tête devant une lumière, donc un coup il le voit un coup il le voit pas. Pour parer à ça tu met aucune lumière en contre jour et deux petites lumières sur les cotés de ton visage, pas besoin de matériel de pro, deux lampes de chevet sur tes cotés et hop la lumière sera fixe.

    Fais donc ta prochaine vid maquillage avec lui plutot ;)

  • #17 Fenghuang le 18 novembre 2010 à 8 h 36 min

    he ben moi je trouve qu’on voit très bien avec la webcam! en tout cas ça m’a pas perturbé plus que ça les petits changements de luminosité…
    T’embêtes pas trop pour ça, on sait que tu fais de ton mieux!!!

  • #18 Nelly le 18 novembre 2010 à 8 h 47 min

    Alors là tu me fais plaisir!!!! :o)
    Bon pour la faire courte entre 13 et 17 ans je me faisais des classeurs où je dessinais les maquillages que j’inventais sur moi pendant des heures dans ma piaule. Internet n’existant pas c’est resté confidentiel. ;o)
    En parallèle de ça dès que j’avais un peu de sous j’achetais (et j’achete toujours surtout quand je vais à l’etranger) des bouquins de make-up artist. Le Nars je l’ai trouvé par hasard je crois il y a environ 7 ans. Il est effectivement top. Surtout par la diversité des visages des modèles pris en photo et les propositions de make up. Pour moi c’est rangé au même endroit que mes bouquins de dessin et d’art. ;o))))
    Que se soit Nars, Bobbi brown, Kevin Aucoin, Scott Barnes, Linda Mason etc….
    J’adore!!! Je comprends donc ton enthousiasme. :oD

  • #19 charlotte2(mais c’est temporaire) le 18 novembre 2010 à 9 h 35 min

    C’est très agréable de t’entendre parler des bouquins que tu as aimés. Merci pour ce petit moment.

    Et la webcam a une très bonne définition (je ne suis pas sure utiliser les bons termes : les traits sont clairs et pas du tout flous, alors que sur tes dernières vidéos, je trouvais que c’était parfois un peu flou, justement – mais je voudrais pas te mettre de mauvaise humeur, donc oublie).

    J’adore le concept de « ‘libérez-vous et lâchez-vous, tout s’enlève facilement ». Demain : smoky pailleté au boulot !! yahou !!

  • #20 mimicrobe le 18 novembre 2010 à 10 h 02 min

    Je n’aurais pensé m’acheter un livre de make-up mais ta vidéo m’a convaincu!

    Coïncidence ou pas mais, ce même jour, l’émission service public (France inter) s’est penchée sur la thématique suivante : Les codes de la beauté sont-ils désormais mondialisés ? (on peut la « podcaster » sur internet).

    Bon c’est pas tout mais je vais faire un tour sur amazon! ;)

  • #21 Hélène le 18 novembre 2010 à 10 h 12 min

    hellen, e l i s o: soyez les bienvenues, et merci mille fois pour ces infos techniques !
    C’est en effet la Logitech C510, d’où sans doute la bonne qualité d’image, et je vais donc envisager de faire mes vidéos de make up avec ça, si je trouve un moyen de déplacer le maquillage vers l’ordi, ou l’inverse ;-)
    Merci les filles pour vos conseils, vraiment !!

    Nelly: ça me fait plaisir de lire ce que tu écris !

    charlotte2(mais c’est temporaire): ça ne me met pas du tout de mauvaise humeur, au contraire, je suis ravie de peut-êtr voir le bout de ces emmerdements vidéesques ;-)
    (bon par contre j’ai fait les vidéos du week end avec le Bloggie hein, je vous préviens ;-)

    mimicrobe: ah oui coïncidence, j’ai pas la radio (ni la télé, ni les journaux – je suis informée sur rien à part le maquillage parce que rien d’autre ne m’intéresse).
    Comme je dis toujours, ma télé, ce sont les channels You Tube de maquillage ;-)

  • #22 mmarie le 18 novembre 2010 à 10 h 16 min

    J’aime beaucoup l’esprit d’épouser particularités plutôt que de tenter de les gommer, pour au final mettre ne avant la personnalité.
    C’est ma position notamment pour ce qui concerne les cheveux (faire avec l’épi, aller dans le sens de l’implantation et pas contre…) ou la maison (une pièce centrale, sans fenêtre, sombre par essence, aura à mes yeux plus de cachet peinte en foncé – mais je sais que sur ce coup-là j’ai de farouches adversaires ;-))

    Trêve de HS (devrai-je TOUJOURS vérifier si trêve s’accentue en circonflexe ou en grave ? misère !) : j’ai une soudaine envie de dénicher un rayon make-up ou assimilé dans une chouette librairie et de faire une petite liste à l’usage de mes proches, Noël approchant.

  • #23 Hélène le 18 novembre 2010 à 10 h 19 min

    mmarie: je mettrais un circonflexe sur trêve, et mon correcteur automatique a l’air d’accord (mais parfois il dit des conneries ;-))
    Dis donc super idée ça ! Je vais aussi faire une liste de Noël à base de bouquins make up, tu as hyper raison (mes proches ne savent jamais quoi m’offrir vu qu’à part le maquillage, dont j’ai des tonnes, et les diamants, pour lesquels ils n’ont pas le moyens, rien ne m’intéresse ;-)

  • #24 mmarie le 18 novembre 2010 à 10 h 21 min

    Après le HS, le PS : c’est drôle de voir ton logis sous un autre angle ;-)

  • #25 Hélène le 18 novembre 2010 à 10 h 25 min

    mmarie: oui hein, c’est moins le bordel de ce côté-là ;-)

  • #26 mmarie le 18 novembre 2010 à 10 h 28 min

    Hélène: j’avais demandé (pour la mille trois cent cinquante-deuxième fois) à mon bon vieux Robert, pour trêve.

    Allez hop, une liste !

  • #27 mmarie le 18 novembre 2010 à 10 h 31 min

    Hélène: oh tu sais, moi, le bordel… (C’est rigolo ces chassés-croisés > là j’ai la flemme de soulever mon dico pour le pluriel, ce sera à l’instinct.) (Au fait, ma liste pourrait comporter un Robert un peu moins 1986, ce serait pas du luxe.) (J’arrête. Bonne journée.)

  • #28 misschic le 18 novembre 2010 à 10 h 33 min

    Présenté comme ça, j’achète. Je suis pour tout ce qui nous réconcilie avec nous-même.
    : )

  • #29 Fabulous Fabs le 18 novembre 2010 à 10 h 41 min

    Merci Hélène,

    En allant zieuter du côté d’Amazon.ca, j’ai trouvé le bouquin en question que je vais probablement commander et en passant, au mois d’avril 2011, il sortira un autre François Nars qui s’intitulera  »Makeup Your Mind: Express Yourself » Il est déjà dispo en pré-commande.

  • #30 Nelly le 18 novembre 2010 à 10 h 42 min

    Hélène: Je plussoie : la liste de bouquins Make-up pour noël c’est un bon créneau! :o)

  • #31 Deilema le 18 novembre 2010 à 10 h 45 min

    Je note sur ma wishlist au père Noël.
    Maquiller pour faire ressortir les particularités de chacun au lieu d’uniformiser tout le monde, c’est un concept qui va plaire à mon photographe préféré ;)))
    (d’ailleurs, tiens, c’est à lui que je vais demander de me l’offrir, puisque c’est comme ça ! ;) )

  • #32 Hélène le 18 novembre 2010 à 10 h 45 min

    misschic: le bouquin de Bobbi Brown (celui qui est introuvable en français, pas le dernier paru qui semble être naze) est assez dans cette veine-là, même si beaucoup moins créatif niveau make up.

    Fabulous Fabs: uhhhhhhhhh, il va me le falloir !!

    Nelly: mais oui, les gens ne sont même aps obligés de sortir de chez eux dans la foule ils peuvent tout commander sur le net, c’est génial ;-)

  • #33 Lullaby Septante-Sept le 18 novembre 2010 à 10 h 50 min

    Hiii quel enfer je peux pas regarder la vidéo au boulot et j’adooooooore ce livre,je veux voir!!!!
    C’est un de mes bouquins cultes en matière de maquillage, j’ai passé des soirées à le feuilleter, j’adore la philosophie de François Nars (même en gris clair sur blanc, oui) et sa vision de la beauté. Evidemment ça m’a donné envie d’acheter tous les produits mais comme le bouquin date déjà d’une dizaine d’années, il y en a qui n’existent plus entre temps.
    Au cas où vous ne le saviez pas, amazon permet de faire une « liste envie cadeaux » dans laquelle on peut aussi mettre des articles non vendus par eux, et qu’on peut partager avec ses connaissances en leur envoyant le lien. Pour être certaine de recevoir un cadeau qui fait plaisir, je trouve ça pas mal ;-)

  • #34 Hélène le 18 novembre 2010 à 10 h 53 min

    Lullaby Septante-Sept: c’est grâce à toi que je l’ai acheté choupette ;-)
    A vrai dire c’est grâce à toi que j’ai commencé à acheter des bouquins de make up ;-)
    (vachement bien le coup de la liste envie cadeaux !)

  • #35 Pidou le 18 novembre 2010 à 11 h 16 min

    J’ai une question annexe sur les livres makeup … savez-vous si le livre de Bobbi Brown (makeup guide) existe en français ?
    Ce serait pour offrir, si non … en connaissez-vous 1 ou 2 pas trop mal en français.

  • #36 Lullaby Septante-Sept le 18 novembre 2010 à 11 h 18 min

    Hélène: ;-)) Maquillage et livres c’est la combinaison gagnante :-)

  • #37 Lullaby Septante-Sept le 18 novembre 2010 à 11 h 21 min

    Pidou: je crois bien que oui mais je me demande s’il n’est pas épuisé. Amazon devrait avoir la réponse.

  • #38 Hélène le 18 novembre 2010 à 11 h 34 min

    Lullaby Septante-Sept: ;-))

  • #39 Celri le 18 novembre 2010 à 11 h 36 min

    Bonjour,
    c’est rigolo, j’ai déjà préparé ma liste de livre de MU pour noël et celui-là était justement dessus, les grands esprits se rencontre.
    Perso je trouve qu’en français y’a vraiment pas grand chose, vaut mieux opter pour les livres anglais si comprends un peu ou qu’on est bilingue en maquillage comme Hélène :-).
    Bonne journée à toutes

  • #40 Hélène le 18 novembre 2010 à 11 h 49 min

    Celri: yep, perso j’ai renoncé à trouver des bons bouquins de maquillage en français.

  • #41 Sandrinette le 18 novembre 2010 à 12 h 02 min

    J’adorerais aussi avoir tout un tas de livre de MU mais ce serait une nouvelle addiction, donc en principe, si je ne commence pas ça devrait aller.

    Je trouve la qualité de la webcam supérieure à tout ce que tu as utilisé jusqu’à présent.
    Si tu ne l’avais pas dit, je n’aurais sûrement pas remarqué les changements et même si je l’avais fait, je ne m’en serai pas souvenue parce que je m’en fous un peu, là le but c’est de retenir le message verbal pas de se focaliser sur les défauts du matos.

    Et là, je dois me réfréner pour ne pas aller chercher sur le web ou en librairie, donc le message est bien passé!

  • #42 ninieminie le 18 novembre 2010 à 12 h 19 min

    J’ai actuellement ZERO bouquin de maquillage… vais ptêt craquer moi…

  • #43 Débounette le 18 novembre 2010 à 12 h 23 min

    Super intéressant, j’ai envie de tester ses produits un de ces quatre tant j ‘en entends du bien et il n’est pas exclu que je commence une collec’ bouquins sur le maquillage, le bien-être etc…
    Perso j’aime bien la lumière de ta pièce çà fait intimiste (clair que çà n’irait pas pour un Mu )
    Ce que tu dis de pixiwoo m’a fait rire car moi c’est qd toi tu donnes des idées de produits que je fonce m’équiper ;-))))))))
    Bisous sous la grisaille

  • #44 Mademoiselle Coquelicot le 18 novembre 2010 à 14 h 00 min

    J’irais immédiatement acheter ce livre si … il n’était pas en anglais. Je ne suis pas du tout bilingue au niveau du maquillage (à aucun niveau d’ailleurs) donc je pense que ça serait trop galère pour comprendre.
    Néanmoins, j’adore le concept du avant-après et surtout sa philosophie de la beauté!

  • #45 Little Parisienne le 18 novembre 2010 à 16 h 05 min

    Ah fantastique cette review, merci Hélène! (et en plus, ca m’a fait plaisir que tu parles de Wayne/Gossmakeupartist; j’aime beaucoup ce qu’il fait: il est très cash et a une très bonne technique).
    Questions livres de makeup, je suis bien fournie également, entre Bobbi Brown, Kevin Aucoin et consorts (je passe beaucoup de temps sur Amazon) mais je n’ai pas encore celui-ci… Je pense l’acheter, pour le coup, il a l’air assez « arty » comme j’aime.
    Sinon, pour les filles qui sont intéressés par le makeup « beauty », basique mais bien fait, il y a le Instyle: Getting Gorgeous (en anglais).

  • #46 elise (number two) le 18 novembre 2010 à 16 h 20 min

    très bien vendu ….mon anglais est un peu trop « has been » et j’ai peur de louper trop de choses…j’irai le feuilleter si je peux pour évaluer mes lacunes ^^
    perso je suis pour cultiver les différences à mort.
    L’unifomisation me fait ch — ……..à mort…. ^^
    un ou une atypique est tellement plus passionant!

  • #47 Autumn le 18 novembre 2010 à 16 h 31 min

    Je trouve la lumiere et l’image tres jolis- oui, la luminosite change, comme certaines ont remarquer, a cause de l’adjustement du webcam quand tu bouge- mais ce n’est pas flagrant, non plus. Le seule truc c’est peut-etre que tu te place un peu plus haut, vis-a-vis du webcam, car au debut, surtout, on a l’impression que tu place juste ton menton sur le bord d’une fenetre! Et puis pour regarder les images du livre, ce n’etait pas evident, non plus, car le champs de vue est un peu plus petit (et le livre est tres grand!) mais tout ca c’est just parce que tu n’as pas encore l’habitude a ton nouvel matos! Autrement, tres reussi, et ton smoky est vraiment joli (l’arriere scene nouvelle, aussi)
    Pour les livres de maquillage, j’ai celui de Bobbi Brown- « Beauty over 40 » or something like that- j’ai trouvee que c’etait tres bien, mais je l’ai lu trait, et meme si les conseils sont tres bonne, ce sont les choses tres sobres, et des qu’on les connait, il n y a plus vraiment besoin de revisiter le livre….

  • #48 Hélène le 18 novembre 2010 à 16 h 40 min

    Autumn: je l’ai aussi, et en français (lucky me !), « belle après 40 ans », et je suis tout à fait d’accord avec ce que tu en dis.
    Et merci pour les indications à propos de mon nouveau matos, c’est important !

  • #49 Sabrina le 18 novembre 2010 à 17 h 24 min

    J’aime beaucoup cette revue de bouquin consacré au maquillage. Je te trouve passionnée et un peu émue sur cette vidéo. On sent que les écrits de François Nars, ont apporté quelque chose en toi.

    Bref modeste interprétation de moi. Je crois aussi que le maquillage ne sert pas à gommer mais à mettre en lumière l’existant :)

    La qualité de la vidéo est vraiment bonne manque juste une lumière plus proche.

    Bises Sab

  • #50 Hélène le 18 novembre 2010 à 17 h 31 min

    Sabrina: c’est vrai que ce livre a été un pas de plus pour dans le cheminement qui est le mien depuis peu, et c’est important.

  • #51 Autumn le 18 novembre 2010 à 17 h 49 min

    Je t’en prie:) C’est fun de tester le nouvEAU matos! (Ceci dit, je connais que dalle apart l’aspect que c’a!)

    J’etais en train de reflechir : peut-etre Bobbi Brown a une mentalite envers le maquillage quotidien/en general qui s’approche plus a celle des francaises, donc c’est « d’une evidence », ses bonnes conseils?
    En lisant les magazines anglaises ou americains,(comme Elle, Glamour, Cosmo, etc)- avec leurs « conseils de maquillage », en se rende compte de la difference: ca n’a rien avoir avec les memes mag. francais (c’est pareil pour la mode aussi) qui eux travail beaucoup plus les teints, et les vraies nuances, les textures- et, mine de rien- les situations: (« maquillage pour: un diner de famille, apres le boulot, soiree pro, diner entres amis, weekend a la campagne », etc).
    Les cultures qui vont toujours un peu a l’extreme se sont aussi un peu perdus en perdant leurs connaissance et gestes de base (genre tout le monde sais faire un smokey avec flicked tightlined liner, mais pas un teint du jour correcte) Heureusement que ca revient un peu au sources avec les « bonnes basiques revolutionnaires » a la Bobbi Brown, Laura Mercier, etc!

    I really like the comment « It’s makeup, you can take it off ». C’est vrai que c’est liberatoire- et on se rende compte a quel point on se coince pour rien, parfois!

  • #52 chanatalib le 18 novembre 2010 à 18 h 25 min

    Ton maquillage, superbe, j’adore (meme si ça n’est pas le but de la vidéo)…pour la luminosité, je me demande si ta web cam ne serait pas un peu perdue a cause de la petite lampe qui est derriere ton épaule et du coup quand tu bouges tu caches (ou pas) la lampe et par conséquent la web cam reparametre sa luminosité……

  • #53 Hélène le 18 novembre 2010 à 19 h 14 min

    Autumn: c’est sûr, les françaises ou le anglaises et les américaines n’ont pas la même approche de la beauté et du maquillage, c’est super intéressant !

    chanatalib: merci !! (pour tout ;-)

  • #54 Chantal le 18 novembre 2010 à 19 h 27 min

    Je commence à rattraper mon retard en lisant ton post le plus récent!
    Ce bouquin a l’air génial et vraiment plus original que le BB au sujet duquel je partage ton avis et celui d’Autumn: une fois qu’on l’a terminé, on ne sent pas le besoin de le reprendre, dommage! Celui-ci, ça semble être le cas et visiblement, on apprend plein des choses: sympa comme idée de cadeau de Noël…
    J’ai vu aussi qu’un nouveau bouquin de F.Nars allait sortir au printemps: un cadeau pour les cloches de Pâques?:-)))
    Allez, je vais lire les autres posts!

  • #55 Laurence le 18 novembre 2010 à 20 h 36 min

    Ah non, pas encore une nouvelle addiction, je suis déjà vernie moi. Sinon, très belle ambiance cette vidéo et les copines qui te donnent de judicieux conseils, la prochaine fois, ce sera parfait, voilà. merci Hélène, ils sont magnifiques ces bouquins. Tu as vu sur Amazon, il y en a que l’on peut feuilleter.

  • #56 GousseDeVanille le 18 novembre 2010 à 20 h 36 min

    J’aime beaucoup l’idée de valoriser LA beauté de chacune,plutot que de s’uniformer à UNE beauté et je pense que celle ci, est la vrai essence du maquillage. Souligner les qualités de chaque personne et de essayer justement de faire en sorte que le regarde des autres s’arrete sur celles ci, plutot que sur les défauts. Après, cacher quelques petites choses cela ne peut pas faire du mal;) Ce livre a l’air top, je le metterai dans la wish liste qui commence à avoir des proportion effrayantes:D Merci de ton opinion Hélène!
    Bonne soirée les filles!

  • #57 GousseDeVanille le 18 novembre 2010 à 20 h 38 min

    PS:J’allais oublier: Wayne est très sympa, très directe,j’aime beaucoup ses vidéos et…je le trouve mignon aussi;)meme si oui, il rale un peu de temps en temps:D

  • #58 Miss BlackLine alias Nausica le 18 novembre 2010 à 20 h 41 min

    oh il a l’air très beau ce livre !!
    sur amazone il y est sans problème !
    par contre en anglais quoi moi ça me retient un peu car à par « blend » les termes de mu je maitrise pas vraiment… si les français font tout en anglais on est foutu hein lol

  • #59 Priscilla le 18 novembre 2010 à 21 h 30 min

    Merci pour cette découverte!
    Je vais essayer de me le procurer (l’anglais ne me gène pas et surtout pour le maquillage: Petrilude et Miss Chievous sont mes dieux ;) ).
    Je n’ai jamais osé acheter de livres sur le maquillage… J’ai surtout la sensation que ça se pratique, ça ne se raconte pas! C’est super dur d’expliquer ce que l’on fait, pourquoi on le fait et pas autrement…
    Enfin, bref! Je vais essayer celui-là dans un futur pas si lointain! ;)

  • #60 Plumpy Chic le 18 novembre 2010 à 21 h 44 min

    Moi aussi je mets les vidéos sur pause pour commander.
    La toute première fois que j’ai fait ça c’était en regardant ta vidéo avec la palette Sleek Acid :)

  • #61 Kelig le 18 novembre 2010 à 21 h 51 min

    Bonsoir à toutes, quel est le titre du livre de B Brown à éviter? Si vous aviez un livre de make up à conseiller qui soit ni trop basique ni trop artistique, lequel me conseillerez-vous ? (l’anglais n’est pas un problème pour moi) Merci par avance pour vos conseils.

  • #62 Lullaby Septante-Sept le 18 novembre 2010 à 22 h 03 min

    Kelig: Le Bobbi Brown à éviter est celui qui vient de paraître et qui s’adresse aux jeunes filles, et je pense qu’il n’ a pas encore été traduit d’ailleurs.
    Je trouve par contre que son Makeup Manual est un excellent bouquin qui correspond bien à ce que tu cherches!

  • #63 Kelig le 18 novembre 2010 à 22 h 34 min

    Merci Lullaby! J’ai le make up manual donc je ne me suis pas trop trompée. Quand je vivais en Angleterre, j’avais acheté aussi toute une série de bouquins publiés par In Style et puis aussi la fameuse Beauty Bible rose. J’ai aussi « make up faces ». Je trouve que les livres français ne sont pas à la hauteur des anglo saxons mais je ne suis peut-être pas objective ;)

  • #64 Kelig le 18 novembre 2010 à 22 h 38 min

    Correctif: c’est « making faces » en fait

  • #65 Nelly le 18 novembre 2010 à 23 h 33 min

    Kelig: « Making faces » c’est un bouquin de Kevin Aucoin (il en existe d’autres de lui -je n’ai plus les titres en tête et la flemme d’aller voir dans ma bilbiothèque ;o)) ah oui l’autre s’appelle Face Forward. Il n’en a pas fait plein d’autres car il est mort jeune le pauvre.
    C’est du lourd!! Rien à voir avec Nars et sa philosophie, mais tout de même très instructif sur une autre approche des visages.

    Bien entendu j’ai trouvé ces bouquins aux US et pas en France… A l’heure actuelle je crois malheureusement qu’on a personne qui sait sortir des livres comme ça ici.
    C’est sans doute dû au manque de mise en avant des « maquilleurs » chez nous, contrairement aux pays anglo-saxons.
    La preuve eux parlent de Make-up Artists et chez nous c’est juste maquilleur… Culturellement on doit pas valoriser le truc de la même façon. ;o)
    Bon trêve de blabla nocturne il est grand temps que j’arrete mes divagations. ;o)

  • #66 mmarie le 18 novembre 2010 à 23 h 57 min

    Chantal: (si je suis déplacée tu me remets à ma place sans vergogne), le livre de Bobbi Brown (Beauty over 40) tu l’as ? tu l’as lu ? tu n’en veux plus ? tu me le vends ?
    Dis-moi bien franchement, et si oui Hélène pourra nous mettre en contact. Et si non aucun problème :^)

  • #67 pauline le 19 novembre 2010 à 0 h 57 min

    Bonjour!
    Il y a quelques jours tu as mis dans « brèves » un lien vers une vidéo d’une nana qui te faisait rire, elle fait des tutos de make up et parfois de son look, je retourne mon historique et je ne retrouve plus… une petite brunette américaine je crois, j’ai oublié de m’abonner ^^. s’il te plait, tu te souviens? : )

  • #68 Féflor le 19 novembre 2010 à 1 h 51 min

    pauline: http://www.youtube.com/user/JLovesMac1#p/u/2/R7RYZCrTF0U

  • #69 Autumn le 19 novembre 2010 à 6 h 45 min

    Good morning!:)
    Oui, les differences, il y en a- (je dis des banalites, je sais;) ) Je suis souvent « entre cultures » et a force, je vois les (grosse) differences de (tres) pres. Ca fait un peu les stereotypes-(qui ne sont pas toujours faux!).
    Revenant au Nars; je regardera pour son livre, (et egalement celui de Kevin Aucoin apres la commentaire de Nelly- J’ai toujours entendu parler de son « contouring powder matte » miracle, mais je connais pas grand chose de lui.)
    Bon, baillement, cafe,besoin d’un deuxieme, tout ca…:) bonne journee :)

  • #70 Celri le 19 novembre 2010 à 7 h 24 min

    Je m’excuse mais j’ai toujours pas compris qui est ce « Wayne » ? Quelqu’un peu me renseigner. Y’a une chaine youtube?

  • #71 pauline le 19 novembre 2010 à 9 h 31 min

    merci Féflor!
    bonne journée

  • #72 Hélène le 19 novembre 2010 à 9 h 35 min

    Miss BlackLine alias Nausica: ;-)))

    Kelig: non tu as raison, le livres de maquillage en français ne sont pas du tut à la hauteur de ceux en anglais.

    Nelly: je l’ai, le Face Forward de Kevin Aucoin, je l’ai commandé sur Amazon France (après peut-être que la commande est relayée à l’international, je ne sais pas comment ils fonctionnent en interne).
    J’ai beaucoup aimé ce livre aussi.

    pauline: héhé oui c’est Jermaine, elle et géniale !
    http://www.youtube.com/user/JLovesMac1#p/

    Celri: c’est lui :
    http://www.youtube.com/user/gossmakeupartist?blend=1&ob=4

  • #73 Chantal le 19 novembre 2010 à 20 h 41 min

    mmarie: Excuse-moi de te répondre si tard, je ne vois ton commentaire que maintenant (je suis à la bourre en ce moment!)
    Tu n’es pas du tout déplacée et aucune raison de te remettre à ta place, vraiment:-)
    Oui, je crois qu’on parle bien du même, je l’ai en anglais et il s’appelle: Living Beauty et il est destinée aux femmes de 40 ans et plus; je l’ai commandé sur Amazon en avril après le post d’Hélène sur son expérience de maquillage chez Bobby Brown.
    Je l’ai lu, il est intéressant mais ce n’est pas un livre que j’ai eu envie de reprendre et feuilleter comme celui de F. Nars dont parle Hélène ici.
    Si tu le veux toujours, je veux bien te l’envoyer si Hélène veut bien nous mettre en contact, d’accord Hélène?

  • #74 Hélène le 19 novembre 2010 à 20 h 48 min

    Chantal, mmarie: the mail is gone ;-)

  • #75 mmarie le 19 novembre 2010 à 21 h 33 min

    Chantal: moi aussi je reviens seulement par ici. Et je vais de ce pas voir mes mails, merci Hélène !

  • #76 mmarie le 20 novembre 2010 à 0 h 01 min

    Bon les filles je profite du sujet pour vous dire ma joie.

    Les Marabout Flash, vous voyez ? une invraisemblable série de guides pratiques (J’apprends l’italien, J’élève mon chat, Je réussis tous les desserts, Je choisis mes tapis, Nous étions timides, Les premiers soins sur la route, Je gagne aux échecs… > titres authentiques) en petit format carré, dont le plus gros de la production date des années 60-70.
    Le ton employé ! La typo, les maquettes !
    C’était publié en Belgique mais ça a eu un succès genre interplanétaire ;-)))

    Bref. Dans la liste interminable des titres de la collection, il y avait « Je me maquille », je le voulais, je l’appelais de mes voeux, et sans presque le chercher aujourd’hui je l’ai trouvééééééé – dans une petite vintagerie rigolote.

    Intense félicité. Mon exemplaire est une édition de 1959…
    Voilà.
    Bonne nuit :^D

  • #77 Mannick le 20 novembre 2010 à 0 h 58 min

    D’abord je réagis en retard pardon, j’avais pas eu le temps de venir hier :(

    Primo, j’adore Hélène ton nouveau « décor », tu as changé de cadre non (là je parle de la pièce où tu es) ? c’est clair, c’est joli, j’aime quoi !

    Ensuite la nouvelle webcam, est, je trouve, bien plus nette, enfin moi je vois mieux !

    Et pour terminer, le livre… d’abord je connais NARS comme tout le monde, mais sans savoir que c’est François qui se cache derrière ce nom, comme quoi hein… le livre est beau, déjà ça c’est certain, je le mets dans la catégorie des beaux livres qui font chouette dans le décor, ensuite, je l’ai feuilleté et moi aussi j’aime bien ce système d’avant-après déjà, j’aime aussi le truc qui consiste à donner les astuces et le nom des produits (après tout c’est normal qu’il vende sa marchandise) moi cela ne me gêne pas, et puis les photos sont belles quand même, la qualité du papier, etc… bref, c’est sympa.

    Seul petit bémol, le format, pas pratique si on veut effectuer un maquillage…

    De toutes façons tout ce qui est livre de maquillage, de mode, que ce soit histoire, ou actualité, moi je prends ! :-)))

  • #78 Hélène le 20 novembre 2010 à 10 h 34 min

    mmarie: ton commentaire me fais hurler de rire du début à la fin, avec mention spéciale aux titres des bouquins ;-)))

    Mannick: ne t’excuse pas voyons, on n’est pas obligée de commenter le jour même (on n’est pas obligée de commenter du tout, à vrai dire ;-) !
    Et alors si tu savais : celui de Rae Morris est encore mille fois plus passionnant, je l’ai commencé hier soir, j’ai cru que j’allais passer la nuit dessus, j’ai dû me forcer à al refermer !

  • #79 Celri le 20 novembre 2010 à 11 h 12 min

    Hélène: ah merci, je vais aller faire un tour sur sa chaîne.

  • #80 Mannick le 20 novembre 2010 à 15 h 35 min

    Hélène: Ah voilà ! c’est malin Hélène, je vais de ce pas le commander alors, il ne faut jamais me tenter comme cela ;-) car j’adore çà !

  • #81 mmarie le 20 novembre 2010 à 23 h 38 min

    Hélène: non mais je t’assure, rien que de lire la liste des publication, en fin de volume, c’est poilant.
    (Ma mission à présent : mettre la main sur « Tous les cocktails » et « Le vrai savoir-vivre »).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.