6 juillet 2014
beaute Make up teint avec imperfections maquillage

*** Les réducs Sephora du moment ***
*** -20 % sur tous vos achats avec le code FRMEB2 ***
*** -20% sur la marque de votre choix avec le code FREEG1 ou FREEB1 ***
*** Les deux jusqu’au 4 août ***

Fond de teint Perfection Lumière Velvet Chanel en 20

Palette de camouflage Make Up Forever n° 1

Shiseido Correcteur de teint soyeux 2B beige naturel clair

Poudre Nars Transluscent Crystal en version libre 

Full Cover Make Up Forever n° 6

Poudre libre Universelle Chanel en 20

Poudre MAC Mineralize Skinfinish Natural en Light Plus

Bronzer Bare Minerals The Beach is Waiting 

Blush Crème HD Make Up Forever en Peachy Pink n° 225

Je porte le vernis Dior Nuit 1947 (l’ancienne formule sur la main gauche, la nouvelle sur la main droite : contrairement au Riviera dont je préfère l’ancienne couleur, ici les deux sont identiques).

Recherches utilisées :

  • anti cerne
  • fond de teint mon blog de fille
  • mon blog de fille anti cerne
  • nouveautés fond de teint 2014
  • mon blog de fille meilleur anticerne
  • you tube fond de teint
  • blog beauté teint parfait
  • meieur fond de teint ete 2014
  • blog anti cerne
  • avoir un teint parfait alors qu\on a des tache rouge qui ressortent sur les paumettes
  • mon fond de teint
  • mon teint make up
  • nabilla fond de teint mac
  • nouveautés anti cernes 2014
  • astuces pour camoufler une rougeur
  • nouveautes juillet 2014 fond de teint
  • produit mac pour imperfection
  • produit teint juillet 2014
  • teint parfait en vidéo
  • tuto maquillage teint parfait

Vous aimerez aussi :


Commentaires

111 Réponses sur Make up teint avec imperfections
  1. #1 Nora Kraemer le 6 juillet 2014 à 10 h 01 min

    Un requin … j’adore !! Made my day :-)

  2. #2 Le monde des petites le 6 juillet 2014 à 10 h 10 min

    Vraiment superbe ton maquillage, comme toujours!
    Ca donne toujours de bonnes idées!
    Des bisous
    Bon week-end

    Le monde des petites

  3. #3 Ollano le 6 juillet 2014 à 10 h 30 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo dominicale très instructive. J’ai parfois du mal à cacher mes imperfections et je ne sais pas vraiment comment utiliser ma Secret Camouflage Laura Mercier, et là ça devient plus clair. C’est vrai que la différence avant-après est impressionnante et le résultat semble malgré tout naturel.
    Cela m’a donné envie d’investir dans le Chanel Perfection Velvet et dans le full cover.
    Bon dimanche.

  4. #4 pâte à crêpe le 6 juillet 2014 à 10 h 31 min

    Bonne idée le pinceau liner de Bobbi pour les imperfections. J’ai ce pinceau depuis des années et je ne lui trouve aucune utilité! J’essaie ça dès demain!

  5. #5 Gertrude le 6 juillet 2014 à 11 h 05 min

    Excellente vidéo, merci, j’ai appris PLEINNNNNS de choses !!!
    Gertrude

  6. #6 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 6 juillet 2014 à 11 h 17 min

    Merci pour cette vidéo, Hélène ! Elle m’est bien utile car je traîne depuis des mois une acné hormonale au niveau de la mâchoire, alors que je n’ai jamais eu une aussi belle peau sur le reste du visage :( Du coup, j’ai essayé la BB crème Kiehls et elle est super ! Et je traite les petites imperfections avec un produit adapté. Et pour les cernes, je suis d’accord avec toi : mieux vaut voir une légère couleur, plutôt qu’un amas de produit. Après avoir longtemps cherché la bonne couleur d’anti-cernes, j’ai découvert le stick correcteur Avène en corail et il est parfait !

  7. #7 Océane le 6 juillet 2014 à 11 h 21 min

    Hello Hélène,
    Merci BEAUCOUP pour ce tuto, j’ai appris plein de choses, notamment le faire de mettre de la poudre entre deux couches de fond de teint/correcteur. Avec mes rougeurs j’avais tendance à superposer les couches de correcteurs et c’est vrai que ça à tendance à « glisser » et en fin de journée ce n’est pas très joli.. Je vais tester ta technique :)

    J’aimerais beaucoup une vidéo où tu expliques comment camoufler les rougeurs (bien que tu ne sembles pas en avoir ^^) d’un visage et les produits qui tu recommandent. Je suis personnellement un peu perdue avec tous les produits (il y a de tout dans toutes les marques) et ta palette de correcteurs à l’air bien jolie mais je ne saurais pas l’utiliser..

    Très bon dimanche à toi !

  8. #8 Valérie le 6 juillet 2014 à 11 h 27 min

    Bonjour Hélène, l’avant-après est vraiment concluant! Merci pour cette vidéo bien utile en cas de temps difficiles! Sinon je voudrais te poser une question: quel pinceau recommanderais-tu pour poser la poudre compact Light reflecting setting powder de Nars? Le pinceau à blush real technique (que je pense acheter par ailleurs?). Je sais que tu ne parles pas de cette poudre dans cette vidéo mais je viens de l’acheter une à une vidéo précédente, de la recevoir et cette question m’est venue.
    Merci d’avance à toi et bonne journée.

  9. #9 Fabienne le 6 juillet 2014 à 11 h 31 min

    Bonjour Hélène Bon Dimanche repose toi bien bisous

  10. #10 Didichoups le 6 juillet 2014 à 11 h 32 min

    Très intéressant ! Pour une fois que tu as des imperfections, c’est super que tu nous montres comment tu fais. Je penses que ça va me servir :)
    Et puis j’ai adoré le « j’ai été mangé par une bête cette nuit… Un requin ?  » XDDDDDD
    Bon dimanche

  11. #11 louison le 6 juillet 2014 à 11 h 35 min

    Salut Hélène,

    Franchement, entre la vidéo avant et après, la seule différence que je vois c’est que ta peau est matifiée, ne brille plus !
    Parce que dans le avant, on voit tres peu tes imperfections, ce qui saute aux yeux c’est plutot le coté  » brillant » de ta peau

    Après, c’est peut-etre la video qui donne cet effet, toi tu vois certainement mieux que nous tes imperfections du début.

  12. #12 Johanna le 6 juillet 2014 à 11 h 46 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Question totalement hors sujet, je m’en excuse : j’adore les citations que tu mets dans l’encart « brèves ». La plupart, je ne les connais pas et j’adore les lire. Aurais-tu un endroit où je pourrais les retrouver ? Parce qu’à chaque fois, je les lis, je les retiens deux jours et après je ne m’en souviens plus, j’oublie à chaque fois de les noter !

  13. #13 Elise le 6 juillet 2014 à 11 h 48 min

    Sympa comme vidéo, moi qui ait toujours des rougeurs et/ou de l’exzéma, le fond de teint ne suffit pas totalement à camoufler mes imperfections… Pour poudrer ton anticernes, tu trouves que la poudre Nars est équivalente à la Laura Mercier et la powderflage? Je vais venir à bout de ma Laura Mercier et je ne sais pas trop quoi prendre après, j’aimais bien la powderflage mais elle est introuvable… (d’ailleurs la Laura Mercier n’est pas non plus facile à trouver!)

  14. #14 Ella le 6 juillet 2014 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène !
    Merci pour les infos, je suis impressionnée par le résultat avant / après, ton teint est superbe :) Contrairement à toi je n’ai pas encore osé l’utilisation du bronzer, j’ai la peau très pâle et j’ai vraiment peur d’en mettre trop. Question ! Tu utilises 3 poudres libres suivant les zones de ton visage, j’aimerais ne m’en tenir qu’à une, mais je ne sais pas laquelle choisir. Sachant que j’ai une peau normale tendance déshydratée.
    Merci et bonne journée :)

  15. #15 Fanny le 6 juillet 2014 à 11 h 51 min

    Merciii Hélène, pour cette vidéo sur le camouflage des imperfections .

    Au début de ma grossesse, j’ai eu les joues ravagées par l’acné, alors que je n’en avais jamais eu à cet endroit auparavant, depuis, je n’ai plus de bouton, mais bien sûr, pleins de marques rouges… Le bad .. :(
    Pour ma part , je commence par le correcteur (minéral lyli lolo) pour déjà apporter un bon camouflage et ensuite fond de teint dermablend au beauty blender en tapotant, et bah c’est vraiment beaucoup mieux après !! Si je veux vraiment plus, je peux rajouter des touches de full cover par dessus, voila… Si ça peut aider les personnes qui ont de grosses imperfections…

    C’est vrai que ça prend du temps, mais ça fait vraiment du bien au moral, de ne plus voir toutes ces cicatrices !! Autre petite astuce bizarre, quoi que, assez logique… Sur mes cicatrices, j’applique le sérum anti vergetures de lierac… Je trouve que ça les atténue petit à petit et il n’est pas gras et pas comédogène, pour ma peau…

    Et sinon le dermablend sur moi, fonctionne aussi en anti-cernes, car très couvrant, ainsi que le full cover qui ne me dessèche pas du tout car j’ai la peau naturellement grasse/ mixte…

    Bref, a bas les imperfections et vive le teint de rose !!
    Bizou et bon dimanche !!

  16. #16 Joëlle Mahé le 6 juillet 2014 à 11 h 52 min

    Ah !!!Très intéressante cette vidéo,ma peau étant une vaste imperfection à elle toute seule (pores dilatés,rougeurs,cicatrices,boutons et rides…beurk le monstre!!!!)Je salue ton courage ,ce n’est pas forcément facile de se montrer au naturel lorsque l’on a des imperfections .Je vais surement craquer pour le fond de teint et le full cover.
    Merci beaucoup et bon dimanche Hélène…Ah oui j’oublie toujours de te dire que je te trouve incroyablement jolie sur ta présentation au début de chaque vidéo avec ton smoky et tes superbes boucles d’oreilles en plumes .Bizzz Joëlle

  17. #17 Hélène le 6 juillet 2014 à 12 h 00 min

    pâte à crêpe: note qu’il est très bien pour le liner gel, aussi ;-)

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: c’est vrai que la couleur est bien, mais pour la texture je préfère celui de Mufe, il est moins « caky ».

    Océane: effectivement je n’ai pas de rougeurs, mais il y a 4 ans j’avais fait une vidéo là dessus : http://www.monblogdefille.com/blog/camoufler-des-rougeurs

    Valérie: tu as sûrement déjà un pinceau à poudre, non ?

    Johanna: ehhh non, elles sont éphémères, elles ne sont stockées nulle part ;-)

    Elise: oui celle qui ressemble le plus à la Nars est la Laura Mercier, en effet.

    Ella: je ne peux pas te dire, il faut que tu essayes et choisisses ce qui va te convenir ;-)

    Fanny: les vergetures étant une sorte de cicatrices, ça tient debout que ce produit fonctionne sur tes cicatrices d’acné.

    Joëlle Mahé: merci ;-)

  18. #18 2yeuxverts le 6 juillet 2014 à 12 h 06 min

    Vidéo qui dédramatise, j’adore! Mention spéciale pour la comparaison de peau des fesses et du cou hihihihi

    Faudra quand même me dire comment toi tu arrives à être « naturelle en mieux » après la technique du sandwich crème-poudre!? Moi je ressemble juste à une vieille momie (ah c’est sûr on voit moins les imperfections! par contre les rides…)

    Une histoire de quantité de produit? (tu n’as pas l’air d’y aller de main morte non plus…)
    La qualité des poudres? (la NARS est-elle si miraculeuse? la MAC?)
    La dextérité de la professionnelle… ouais sans doute bcp! et la patience aussi…

    Bref boutonneux, crouteux ou indemnes gens bon dimanche à tous!

  19. #19 Maya le 6 juillet 2014 à 12 h 09 min

    Très sympa cette video ! Je vais poser mon correcteur au pinceau sur mes imperfections, car jusqu’a present, j’avais souvent cet effet platre dont tu parles.
    Je profite de ce commentaire pour te proposer des idées de vidéos, pourrais tu nous expliquer l’interet des soins contours des yeux et des serums ? Je me perd un peu dans les differents produits et j’apprécierais d’avoir ton avis et tes conseils pour choisir un produit adapté à sa peau.
    Bonne journée ! :)

  20. #20 Chloé le 6 juillet 2014 à 12 h 11 min

    Mais elle est vraiment parfaite cette vidéo!!! Je ne savais pas qu’il fallait poudrer avant de corriger les imperfections…. c’est la révélation du jour ^^
    Merci encore Hélène pour cette vidéo et pour toutes les autres passées et à venir ;)

  21. #21 Hélène le 6 juillet 2014 à 12 h 14 min

    2yeuxverts: une question d’avoir trouvé les produits qui me conviennent, surtout ;-)

    Chloé: je suis contente que ça serve ;-)

  22. #22 Otsü le 6 juillet 2014 à 12 h 32 min

    Merci pour cette video des plus inintéressante qui m’a convaincue de racheter le full cover.
    Question d’ordre technique: Tu met de l’anticerne sur ta paupière, ensuite quand tu maquille tes yeux tu mets une base genre primer potion? est ce que ça ne risque pas de creaser?

  23. #23 Hélène le 6 juillet 2014 à 12 h 37 min

    Otsü: non je n’utilise pas de base paupières.

  24. #24 Valérie le 6 juillet 2014 à 12 h 39 min

    Oui, j’ai le Mineral Powder 45 de Mac qui va bien avec la poudre libre (en l’occurrence Chanel). Je ne sais pas pourquoi mais avec cette poudre compact Nars il me semblait un peu dur…

  25. #25 Monique le 6 juillet 2014 à 12 h 53 min

    Coucou, j’adore toutes tes vidéos je te suis assidument depuis un moment déjà pour toutes tes techniques mais niveau produit c’est vraiment pas dans mes prix :( Peut-être que tu pourrais faire une fois avec quelque chose de moins onéreux, plus pour « tout le monde » :) continue à nous épater avec ton savoir et ton humour ! bisous !

  26. #26 Hélène le 6 juillet 2014 à 12 h 56 min

    Monique: je fais des vidéos avec les produits que j’utilise pour de vrai.

  27. #27 Lisa from Canada le 6 juillet 2014 à 13 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    Tu es vraiment douée pour expliquer les choses. Je ne sais pas si tu as pensé à donner des cours (en dehors des tutos) mais en plus de la pédagogie, tu as vraiment le sens pratique et tu donnes de bons conseils. Ça donne envie d’aller se maquiller, là, tout de suite pour essayer de nouvelles techniques, s’amuser avec nos pinceaux et se familiariser avec de nouveaux produits.
    C’est top, merci beaucoup !

  28. #28 gaelle R le 6 juillet 2014 à 13 h 31 min

    Ah oui, c’est vraiment flagrant cette vidéo, .
    J’ai moi aussi des petites plaques de sécheresses et une petite plaque rouge que je camoufle le matin (heureusement demain je vais chez la dermato, pour essayer de traiter entre autre cela).
    J’utilise le full cover, qui est vraiment très bien, ou j’alterne avec le Boing de Benefit, mais je trouve que celui de MUFE est quand même plus efficace.Pas bête l’astuce de poudrer les imperfections, car en général, je poudre que tout le visage avec soit la poudre de Mac, soit celle de BareMinerals qui a un indice de protection.

    Moi aussi, je met du correcteur sur la paupière, et je trouve le résultat beaucoup mieux.Et ça peut même servir de base.

    Depuis que j’ai découvert aussi le bronzeur, je ne peux m’en passer, surtout avec ma peau blanche et de rousse, et ça évite que l’on me dise que je suis « palotte », qu’il faut que j’aille au soleil.
    Il va vraiment falloir que je me procure celle de BareMinerals, car elle me fait vraiment envie, elle a l’air vraiment top.J’alterne aussi selon les envies, les moments, avec celle de Shisheido, Dior, et je finis celle de Guerlain (miracle, je vais arriver à la fin d’un bronzer).

    Merci pour cette belle vidéo très instructive

  29. #29 Dorothée le 6 juillet 2014 à 13 h 41 min

    Bonjour Hélène!

    J’ai regardé avec grand intérêt ta vidéo. Personnellement je n’ai des boutons qu’occasionnellement mais j’ai les pores très dilatés et beaucoup de points noirs. En gros seules mes joues sont épargnées! Du coup je me maquille tout les matins avec le fond de teint anti blemish solutions de Clinique et je finis par une poudre compacte de Korres. Je suis globalement satisfaite du résultat, mais la tenue est mauvaise (ma peau grasse n’aide pas) et la couvrance des points noirs pas top non plus. Aurais-tu des conseils à me donner ou as-tu déjà posté quelque chose à ce sujet?

    Merci beaucoup!

  30. #30 Hélène le 6 juillet 2014 à 13 h 42 min

    Super vidéo qui arrive pile au bon moment après une attaque d’araignée !!! Je n’aurais pas pensé à poudrer entre le fond de teint et le correcteur mais après avoir vu ta vidéo, ça me parait tellement logique.
    Je trouve que ça te fait un teint fabuleux
    Bon dimanche

  31. #31 sylvie;-) le 6 juillet 2014 à 13 h 48 min

    la video qui sauve la vie ;-)
    merci !

  32. #32 ninette le 6 juillet 2014 à 13 h 58 min

    Salut Hélène
    Sympa cette vidéo … j’hésitais à m’acheter le full cover car comme une précédente lectrice … début de grossesse catastrophique pour ma peau (menton et région des omoplates ravagés par des traces de bouton du 1er trimestre…eurkkk) je pense que tu m’as convaincue et en plus appris à le poser … tout bénèf :) non parce que bon faut pas déconner hein … être enceinte ne justifie pas se mettre en jachère quoi !
    Bon dimanche :-)

  33. #33 Hélène le 6 juillet 2014 à 14 h 05 min

    Lisa from Canada: j’ai donné des leçons de maquillage pendant un peu plus de 2 ans et puis j’ai arrêté, ça n’était pas mon truc ;-)
    J’aime beaucoup transmettre, mais je préfère le faire en vidéo ;-)

    gaelle R: oui je pense que c’est aussi pour ça que je n’ai pas besoin de base paupières, mon anti-cernes doit faire office de base, d’une certaine façon.

    Dorothée: non, car j’en ai très peu.

  34. #34 Simpl’Wife le 6 juillet 2014 à 14 h 08 min

    Franchement génial, c’est dans des moments comme celui-ci ou on est très heureuse d’être une femme avec tout le beau maquillage qui nous sauve la vie :-)
    Chouette vidéo et bon rétablissement surtout !

  35. #35 Max le 6 juillet 2014 à 14 h 15 min

    Super video

  36. #36 ptite mimi le 6 juillet 2014 à 14 h 21 min

    j’ai acheté il y a peu la poudre libre de chez clinique mais ta poudre nars me fait envie !!! dommage que chez sephora elle ne soit qu’en compact. bon c’est mon anniv le mois prochain, je vais peut etre m’offrir une nouvelle poudre.
    petite parenthèse : j’ai reçu mes converses commandées grâce à ton info chez asos et elles sont nickelles. et arrivées rapidement en plus. maintenant c’est mon fils qui m’en réclame ;) je ne suis pas sauvée. lol

  37. #37 Sandrine le 6 juillet 2014 à 14 h 32 min

    Aaaaaahhhh le bronzer un peu irisé, exactement le genre que je cherche, pour remplacer mon bronzer mat yves rocher, très bien l’hiver, mais un peu plat en ce moment (enfin pas aujourd’hui, car j’imagine qu’il fait a Montmartre a peu près le meme temps que dans le 92, gris et dégueulasse…

  38. #38 Betty le 6 juillet 2014 à 14 h 39 min

    Bonjour,
    J’adore ton blog et tes vidéos, nous sommes nées la meme année rigolo ???!! tu vas me dire tu dois en avoir plus d’une.
    Je sais que tu es surbookée donc je vais droit au but.
    Je suis blonde aux yeux bleus, pas de soucis de peau sauf un peu de couperose , peau plutôt sèche.
    Si tu as des conseils pour bien camoufler la couperose .. j’utilise le correcteur MAc et çà va plutôt bien mais je n’aime pas mettre trop de chose l’été !! mais le sujet brulant qui m’anime c’est que je souhaite investir dans une palette de fards à paupières et j »hésite entre MAC d’ailleurs je ne connaissait pas Urban avant de voir tes vidéos et Urban Decay, tu as l’air de dire dans toutes tes vidéos que celles de Urban sont plus pigmentées et mieux, vu le prix je ne voudrais pas faire d’erreur. Sachant que la 1 et 2 me plaisent mais pas la 3 . Autre question comment faire lorsque tu as des ridules sur les paupières pour ne pas que le fard se mette en paquet dedans , c’est horrible meme après avoir posé une base. En tous cas tu es super , pro, rigolote et çà c’est super !
    Suggestion ; une video comparative de MAc et Urban et NArs ???si çà ne te pose pas de soucis éditoriaux !!

    Merci de tes réponses et continue avec ton naturel et ton humilité , c’est rare !!! Bonnes vacances à toi

  39. #39 fanny le 6 juillet 2014 à 14 h 56 min

    Merci pour cette vidéo, très intéressant quand on est concernée ! :) Et je dois dire que j’ai qd même pas mal d’admiration, parce que faut quand même le faire d’oser se montrer « peau nue » avant de commencer tout, chapeau !
    & A propos des produits plus ou moins onéreux, moi en fait je m’inspire surtout des techniques montrées, des conseils, après pour les produits je teste et j’essaie de trouver mon bonheur selon le budget que j’ai à tel ou tel moment. Enfin bref, merci pour cette vidéo (et les autres ;) ) !

  40. #40 Thétys le 6 juillet 2014 à 14 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo. Pas toujours gai de se montrer sous un jour moins… flatteur mais tellement instructif pour nous.
    A chaque fois que je tente de cacher des imperfections j’abandonne et démaquille le tout, tout simplement parce que je m’attends à voir une différence d’une étape à l’autre mais le secret est la multitude de ces étapes. Ta vidéo me redonne espoir et l’envie de tester pour enfin sentir que mon maquillage sert à quelque chose d’autre que colorer mes yeux, lèvres et joues.

    Encore merci à toi et quel beau travail !

  41. #41 sophie le 6 juillet 2014 à 15 h 05 min

    Merveilleux, intelligent, convaincant, bref, je manque d’adjectifs, Encore une fois, merci beaucoup!!!!
    sophie

  42. #42 dorra le 6 juillet 2014 à 15 h 08 min

    j’adore tes vidéo sur le make up du teint :) elle sont toujours très bien expliquer!
    rien avoir avec sa j’adorerais savoir si tu compte faire d’autres tatouages? (prochainement ou pas!)
    voila!

  43. #43 amias le 6 juillet 2014 à 15 h 13 min

    Salut Hélène:)
    Inutile de te dire vidéo super explicative et au top comme d’habitude. .en fait moi j’utilise le teint lissant de shiseido avec le teint soyeux (oui bien sur je suis tes conseils) et je suis très tentée par ce mat velvet de chanel vu que j’ai la peau mixte mais je ne sais pas si je ferrai vraiment une infidélité au shiseido..c’est dur de décider. Mais juste je voudrais me renseigner sur la tenue du fdt chanel car sur moi le shiseido ne tient pas plus que 5h au maximum. .

  44. #44 Paquerette le 6 juillet 2014 à 15 h 29 min

    Coucou Hélène
    J’ai beaucoup aimé cette vidéo. Je me rends compte que bien poser le fond de teint ça prend du temps (je le fais un peu rapidement d’habitude).
    Depuis peu j’utilise du bronzer et c’est difficile d’y aller mollo !
    Bises

  45. #45 Chloé le 6 juillet 2014 à 15 h 50 min

    C’est dingue la différence avant après! Faut avouer que le maquillage nous sauve bien la mise…
    Sinon, j’aurais besoin d’un conseil. Ça fait un moment que j’ai envie de tester la mineralize skinfinish de chez Mac mais je n’ai pas de magasin à côté de chez moi et j’ai très peur de me tromper de teinte, vu le prix de la bête! Pour info j’utilise la Gemey dernière touche confort en teinte 03 beige doré.

  46. #46 pâte à crêpe le 6 juillet 2014 à 15 h 55 min

    Hélène: tu y arrives toi avec le gel? moi pas du tout, je n’ai aucune maîtrise sur l’épaisseur du trait. Et pour peu que je réussisse par hasard un oeil, impossible de faire l’autre pareil……

  47. #47 Paul le 6 juillet 2014 à 16 h 01 min

    Super, comme d’habitude !! Le résultats avant/après est bluffant ! C’est fou ce qu’un maquillage peut faire…

  48. #48 Hélène le 6 juillet 2014 à 17 h 43 min

    Simpl’Wife: le maquillage n’est pas réservé aux femmes, on n’est pas au Moyen Age ;-)

    ptite mimi: je suis contente qu’elles te plaisent ;-)

    Sandrine: c’est une édition limitée, je te le signale au cas où.

    fanny: Thétys: je n’ai aucun problème à me montrer sans maquillage, quand on vit là-dedans toute la journée on n’a pas le même rapport à soi et aux fards (mais manifestement vous me trouvez épouvantable « peau nue » ;-)).

    sophie: merci à toi ;-)

    amias: sur moi tout tient, donc je ne peux pas te dire.

    pâte à crêpe: je ne suis pas la plus douée en liner, vu qu’en général je n’en porte pas ;-)

  49. #49 Summer le 6 juillet 2014 à 18 h 03 min

    Franchement au début de la vidéo je m’attendais pas a un rendu aussi bien mais la magie du maquillage a fait effet. C’est très naturel j’aime beaucoup. Merci pour la vidéo je découvre le cover (tu en avais déjà parle mais j’avais jamais vu de vidéo en application )
    Il va vraiment falloir que je fasse un tour chez sephora haha

  50. #50 Sandrine le 6 juillet 2014 à 18 h 14 min

    Hélène: Ah oui merci de me le préciser ^^ faut que je me décide vite de toute facon, vu que je cherche un produit pour l’été !

    je ne te trouve pas abominable peau nue, mais c’est vrai que c’est inhabituel vu que généralement en vidéo tu as déja travaillé ton teint hors caméra ^^

  51. #51 Hélène le 6 juillet 2014 à 18 h 32 min

    Sandrine: ça dépend, pour les vidéos teint je commence toujours sans rien ;-)

  52. #52 Sandrine le 6 juillet 2014 à 18 h 39 min

    Hélène: evidemment ^^ mais elles sont moins fréquentes que toutes les autres réunies ^^ ca me rassure quand je te vois au naturel, je suis donc normale avec mes petites rougeurs ou irrégularités de couleur !

  53. #53 Marina le 6 juillet 2014 à 19 h 10 min

    Boujour Hélène,
    Merci pour tes précieux conseils que tu nous fournis lors de tes vidéos.
    Mon visage ne supporte pas le fond de teint, j’en ai testé plusieurs mais à chaque fois des plaques eczémas sortent. C’est assez pénible car pendant une à deux semaines je ne peux plus rien mettre sur mon visage. (mise à part de la crème hydratante et de l’écran solaire).
    Néanmoins, j’ai quelques petites imperfections et je souhaiterais les cacher avec autre chose que du fond de teint.
    Quel anti-cerne me conseillerais-tu ? J’ai longtemps hésité avec le Nars mais les avis sont trop mitigé.
    Merci par avance pour ta réponse,
    Belle fin de week-end :)

  54. #54 szient le 6 juillet 2014 à 19 h 20 min

    A chaque fois que je me connecte à ton blog est que là je voit une nouvelle vidéo je suis en plein kiff alors je te laisse imaginer l’effet que ça a lorsqu’elle dure au moins 30 minutes :)

    Merciiiiiiiii et vivement la prochaine !!!

  55. #55 Nat le 6 juillet 2014 à 19 h 28 min

    Merci pour ce tuto qui tombe à point, ma peau étant devenue très sensible et hyper réactive ces derniers mois, je cumule par période les imperfections type rougeurs, petits boutons, taches, bref, c’est la fête. Du coup ma routine teint a considérablement augmenté et j’utilise plus de produits dont certains parmi ceux que tu utilises.
    Tes conseils vont m’être bien utiles cette fois-ci aussi :-)
    Bonne fin de journée

  56. #56 Marjorie le 6 juillet 2014 à 20 h 00 min

    Hello Hélène!
    Super interessant, comme toujours. Le résultat sur ton teint est super, sur la video ça fait un effet plutot naturel et très vivant (vue le nombre de produits teints que tu mets lol je pense que tu ne te vexeras pas si je trouve que c’est beaucoup). A 32 ans j’ai encore quelques boutons d’acné selon la période du mois, surtout sur les tempes, je n’ai jamais su pourquoi cet endroit là. Donc cette video, elle est pour moi (oui, oui).
    Je vais avoir un peu de mal à trouver certains des produits dont tu parles et qui m’interessent car j’ai déménagé au Brésil il y a 3 mois et les frais de douane sont tellement monstrueux que tu ne peux pratiquement jamais commande quoi que ce soit en ligne. Et les shops je ne les connais pas encore bien, rien ne fonctionne pareil, il y a surtout des marques brasilo-brésiiennes et je ne suis pas brésilienne donc je ne les connais pas. Par contre il y a un magasin MAC dans un centre commercial dans lequel je suis allée, je vais tenter de trouver une replique de ton correcteur. Si jamais (on peut tenter) tu as un produit mac en tête connu pour etre un bon correcteur… Sinon je ne me vexerais pas, je te serais fidèle quoi qu’il arrive ;)

  57. #57 fernanda le 6 juillet 2014 à 20 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Vidéo très intéressante car on a toutes, à un moment de notre vie, des petites imperfections à cacher (en ce qui me concerne une très légère couperose qui a beaucoup diminué grâce à une crème anti-rougeurs de chez Liérac).
    J’avoue que je mets bien moins de produits que toi sur mon visage (je n’ai jamais mis de bronzer par exemple) mais ton résultat est bluffant.
    Le coup du full cover avec le pinceau à liner est une excellente astuce ! Merci.
    Très bonne journée.

  58. #58 seve le 6 juillet 2014 à 20 h 45 min

    Bonsoir Hélène. Un grand merci pour cette vidéo didactique!! Je m’aperçois que mes produits make-up sont bons mais ma technique d’application est vraiment problématique d’où des résultats très bofs au quotidien. Notamment le full cover que j’utilise mal (tu dis qu’il est utilisé pour camoufler des tatouages, je trouvais qu’il était inefficace… je vais m’appliquer désormais;-)
    Et je vais investir dans un pinceau liner! Et je vais progresser;-)

  59. #59 emaguma le 6 juillet 2014 à 20 h 53 min

    Merci pour cette vidéo, c’est vrai que c’est assez bluffant!Ton teint est super net…..j’adore.
    Je n’arrive pas au même résultat malheureusement, en même temps, je n’utilise pas de poudre car je trouve que cela me fige les traits et en fin de journée bonjour les ridules accentuées un peu partout sur la face!
    Il faudrait peut-être que j’investisse dans la poudre Nars pour obtenir un résultat satisfaisant et qui ne migre pas là ou il ne faut pas au cours de la journée .
    Bonne soirée,

  60. #60 Hélène le 6 juillet 2014 à 21 h 20 min

    Marina: je te conseille des produits safe, si tu as la peau atopique sur le visage ! Donc Avène ou autre de ce genre.

    Nat: tant mieux si c’est utile ;-)

    Marjorie: oui l’anti-cernes en pot (le Studio : http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/157/314/Products/Visage/Correcteur/Cache-Cernes-Studio-SPF-35/index.tmpl) est très bien, chez MAC, et il doit y avoir une teinte dans les oranges, je crois (le Studio peut être utilisé sous les yeux et sur le visage, et ils en ont aussi d’autres, notamment le Pro Longwear, qui a très bonne réputation : http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/157/10181/Products/Visage/Correcteur/Anti-cernes-Pro-Longwear/index.tmpl).

    seve: ;-))

  61. #61 Nathalia le 6 juillet 2014 à 23 h 22 min

    Vidéo et choix du sujet très intéressants vraiment merci .
    On en apprends toujours un peu plus en te regardant , c’est un vrai plaisir .

  62. #62 Alex le 6 juillet 2014 à 23 h 38 min

    Coucou Hélène,
    Merci, merci et encore merci pour cette vidéo, superbe.
    Moi perso j’ai un peu de rougeurs sur les joues, de la couperose. Les dematos me parlent de lazer mais bon on verra car c’est pas donné et on me dit que ça peut revenir alors… En tout cas j’utilise une bb crème et du bronzer c’est tout. Mais je vais sûrement tester un blush corail grâce à tes conseils et à ce que je vois dans tes vidéos, c’est vrai que ça donne un côté plus « vivant » comme tu dis ;-)
    Donne nous des nouvelles de ta journée « Avène » (qu’est ce que j’aurais aimé être à la place de la gagnante ;-) )
    A bientôt

  63. #63 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 6 juillet 2014 à 23 h 47 min

    Hélène: tu parles du full cover ou de l’anti-cernes HD? C’est vrai que le stick couvrance est un peu épais. ..

  64. #64 LNA116 le 6 juillet 2014 à 23 h 49 min

    Bonsoir Helene, super teint !!!
    Peux tu me dire où je peux trouver les pinceaux duo fibre Costal Scents? Je ne trouve pas.
    Merci !

  65. #65 Caroline L. le 7 juillet 2014 à 0 h 46 min

    Salut Hélène,

    J’adore tes vidéos teint! Vraiment, j’aime la précision quasi scientifique avec laquelle tu abordes la question des couleurs, des matières, et de la lumière. Plus je les regarde, plus elles m’évoquent les cours de peintures que je prenais il y a quelque temps : chaque touche compte pour favoriser l’harmonie… ;)
    Le plus rigolo, c’est que personnellement, je suis très light sur le maquillage du teint : une bb crème, du blush et basta (je suis très très flemmarde, que veux-tu!). Les imperfections, je ne les corrige jamais. Mais, j’aime apprendre avec toi des techniques, même si je ne les utilise pas. Juste pour la culture (oui, pour moi, maîtriser l’art du maquillage, c’est une forme de culture).
    Très bonne soirée à toi
    Caroline

  66. #66 fanny le 7 juillet 2014 à 8 h 22 min

    Non non, je ne voulais pas du tout sous-entendre que tu étais « épouvantable » au début, sorry ^^’ Ce que je voulais dire c’est que moi je n’oserais pas, donc ça me paraît énorme de le faire :)
    Mais c’est vrai que comme ça on voit bien le résultat de tout ce que tu fais, et c’est bluffant…et encourageant ! Donc merci, c’est cool :-)

  67. #67 Somadeup le 7 juillet 2014 à 8 h 34 min

    Au sujet des visages dont aucun n’est symétrique, as-tu entendu parler de ce photographe qui a démontré que la symétrie est irréelle et transformait carrément le visage des gens ? Il a photographié des personnes, plus a dupliqué chaque côté du visage pour voir ce que cela donnerait si le visage était symétrique. Je trouve le résultat stupéfiant et je suis bien contente que nous ne soyons pas symétriques !
    http://www.konbini.com/fr/inspiration-2/images-symetrie-cle-beaute/

    En ce qui concerne le Full Cover, j’ai la même teinte que toi et celle-ci me va très bien lorsque je l’applique. Mais malheureusement, sur mon le produit s’oxyde énormément et au bout d’une heure il se voit et l’effet camouflage n’est plus du tout là :( Tu pense que c’est une histoire de peau, de fond de teint…?

  68. #68 Nzh le 7 juillet 2014 à 9 h 53 min

    Bonjour Hélène
    Un grand merci pour vos conseils,  » moi … qui ne commente que rarement ;) « , bref, :)) , j’ai, je crois deux ou trois ans de plus que vous, mon teint est un « degré » au dessus du votre, j’ai des tâches, des grains de milium, bref une peau « mal » soignée … j’ai pris un peu de temps en regardant vos vidéos sur le « teint », suis allée chez seph… acheté la CC de cliniq.. le soin éclat correction cernes de cliniq… j’ai fais plusieurs essais, je débute !! … bref, un teint au final pas trop mal, malgré la chaleur, et le résultat reste assez naturel, alors Hélène, merci de vous mettre à « nu », tout le monde ne le ferait pas … @ bientôt Nzh

  69. #69 Hélène le 7 juillet 2014 à 9 h 55 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: non je parle de la palette de camouflage et du correcteur un peu « orange » que j’utilise dans la vidéo.

    LNA116: et bien sur le site de Coastal Scents ;-)

    Caroline L.: merci ;-)

    fanny: ok ;-)

    Somadeup: oui je connais ce travail mais c’est génial de revoir les photos, merci pour le lien !
    Pour l’oxydation il peut y avoir plein de raisons, tu peux « contrer » un peu ça en prenant une teint un ton plus clair.

  70. #70 sof lapochette le 7 juillet 2014 à 12 h 59 min

    Coucou Hélène, super vidéo comm’dab, c’est génial de te voir appliquer le FDT aux doigts, j’avais acheté la boule en mousse mais rien à faire trop habitué à la main. Ce qui est génial « avant/après, c’est que je brille autant que toi après avoir posé mes soins, ton résultat est top. A bientôt :)

  71. #71 Hélène le 7 juillet 2014 à 13 h 30 min

    sof lapochette: oui je brille pas mal à cause de la protection solaire (ma crème de jour ne brille pas du tout – Kiehl’s Ultra Facial cream) ;-)

  72. #72 Magali le 7 juillet 2014 à 14 h 02 min

    Merci Helene pour cette video, j’ai moi même des tâches de melasma suite à ma grossesse :-(, puis je te demander ce que tu entends par une correction orange, quel produit me conseil tu. J’utilise également le full cover mais il est vrai que cela ne me donne pas une entière satisfaction et j’ai beau me protéger je n’échappe pas à ces horribles tâches (pommettes, dessus de la lèvre supérieur genre effet moustache, beurk!)

  73. #73 Sahara le 7 juillet 2014 à 17 h 00 min

    Super vidéo Hélène, as usual.
    j’adore te regarder, expliquer; Je te suis maintenant depuis 2 ou 3 ans, et je n’ai posté qu’une fois ou deux sur ton blog, donc tu ne sais pas que j’existe, héhé !

    Continue ce que tu fais, pour moi, une vidéo de toi sur youtube = une journée réussie!!
    gros bisous

  74. #74 Guiliane le 7 juillet 2014 à 17 h 10 min

    Dorothée: Chère Dorothée, j’ai bien connu ton problème de peau il y a
    fort longtemps c’est pourquoi je ne peux rester sans y répondre. Tu ne trouveras aucun produit pouvant
    éliminer des points noirs. Je te conseille donc d’aller en institut faire un bon nettoyage de peau pour éliminer
    tes comédons. Si tu en as beaucoup, cela se fera en 2 fois minimum. Ensuite, je te conseille d’y aller chaque
    mois jusqu’à ce que ta peau soit saine et tes pores parfaitement resserrés. Et puis tu pourras espacer 1 mois
    sur 2. Je te garantis qu’au bout d’une année tu auras une peau sublime pour très très longtemps. Alors ça
    a un coût c’est vrai, mais c’est très efficace. Ne pas oublier entre chaque nettoyage de te démaquiller chaque
    soir parfaitement. Tu constateras un bien-être immédiat ! Ensuite ton maquillage sera parfait quel qu’il soit.
    Bonne journée !

  75. #75 Missdior le 7 juillet 2014 à 17 h 13 min

    Je ne peux voir ta vidéo que maintenant (super teint comme d’hab) car la live box était en panne. J’ai pesté toute la journée d’hier. Dès qu’elle a été réparée, je me suis précipitée. J’aime tellement la vidéo du dimanche matin!!!!:)))) oufouf !!

  76. #76 Guiliane le 7 juillet 2014 à 17 h 18 min

    Suis-je la seule, Hélène , à qui tu n’aies pas fait peur sans maquillage ?!
    (Je mets aussi de l’anti-cernes tout autour de l’ oeil, c’est une base parfaite)

  77. #77 seve le 7 juillet 2014 à 18 h 07 min

    Et bien j’ai testé ce matin le full cover APRES avoir poudré et là tadam mes petites imperfections sont beaucoup moins visibles! Merci Hélène

  78. #78 marion le 7 juillet 2014 à 19 h 44 min

    Coucou Hélène,

    Un grand merci pour cette video j ai decouvert les correcteurs Mufe, je m acheterai la palette mais adaptée à ma couleur de peau.

    Petite question cependant à toi et tes lecteurs, avez vous une vrzie solution contre les points noirs?

    Merci d’avance de votre aide!!!

    Bisous à tous

  79. #79 Hélène le 7 juillet 2014 à 20 h 36 min

    Magali: le correcteur Make Up Forever que j’utilise avant l’anti cernes, sous mon oeil gauche, tire sur le orange (ça existe dans d’autres marques, bien sûr).

    Sahara: merci ;-)

    Dorothée: Guiliane: uh non la peau n’est pas sublime » après des nettoyages réguliers en instituts, elle est juste mieux entretenue ;-) Les points noirs reviennent toujours, le seul moyen est de les faire retirer tous les mois bien proprement.
    (et j’espère que tu n’es pas la seule à qui je ne fais pas peur sans maquillage ;-))

    seve: ahh cool ! ;-)

    marion: voir les réponses à Dorothée ;-)

  80. #80 Sandrine le 7 juillet 2014 à 20 h 39 min

    marion: Et bien sur, faire attention aux produits qu’on utilise, uniquement non comédogènes, toujours bien rincés pour ceux qui doivent l’etre !

  81. #81 ptite mimi le 7 juillet 2014 à 22 h 49 min

    bonsoir hélène.
    petite question que je me pose : vu que tu utilises les 2 poudres nars (libre et compacte), laquelle préfères-tu ? je sais que tu as une passion pour la poudre libre mais je voulais juste savoir si tu ressens une différence dans l’utilisation, dans la pose, dans la tenue des 2 ? vu qu’elle n’est pas dispo dans mon sephora, quitte à la commander, autant bénéficier de tes lumières une fois de plus. j’ai bien vu que le prix était identique mais que la contenance de la libre était plus importante.
    si tu pouvais me donner ton avis, ce serait super sympa.
    merci d’avance

  82. #82 TallBlondGirl le 8 juillet 2014 à 0 h 17 min

    Le commentaire qui suit n’a pas un grand raport avec la video, mais tant pis il fallait que je le dise!
    La replique « Je pense que j’ai été mordue par une bête dans mon sommeil. Un requin? » m’a fait mourir de rire, ç’a été terriblement difficile de me ravoir après ca; j’ai carrément du mettre la vidéo en pause et recommencer deux fois avant de pouvoir me concentrer sur ce qui était dit. Donc voila, merci Helene pour ce fou rire tardif qui va me permettre de m’endormir dans un état d’esprit tres joyeux! ;)

  83. #83 Helene1618 le 8 juillet 2014 à 2 h 05 min

    Bonjour,
    Félicitations pour cet impressionnant travail du teint ! Je n’aurais jamais réussi à unifier et corriger si bien ! Je ne mets du FDT que depuis 8 ou 9 mois et maintenant avoir un teint parfait (pour mon niveau de débutante of course) est désormais une priorité !! Bonne continuation, c’est toujours sympa de pouvoir regarder tes vidéos ! ;)

  84. #84 Zabinou le 8 juillet 2014 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène, Je dois être une exception car en dépit de son nom je ne trouve pas le Full Cover très couvrant. Il a en effet une excellente tenue mais sur mes cicatrices d’acné assez colorées, je dois en appliquer plusieurs couches pour obtenir une couvrance satisfaisante, ce qui, au final, n’est pas très joli.
    Je lui préfère très largement le Secret Camouflage de Laura Mercier que j’utilise depuis des années et qui, malgré de très (trop!) nombreux tests d’autres concealers , reste mon grand chouchou.

  85. #85 Hélène le 8 juillet 2014 à 10 h 40 min

    ptite mimi: non sur la peau c’est pareil, mais à utiliser la libre est bien plus agréable (la compacte est difficile à prélever, c’est difficile à expliquer mais c’est l’impression que ça me donne).

    TallBlondGirl: merci à toi, je suis ravie de lire des gens qui ont le même sens de l’humour que moi ;-)

    Helene1618: merci ;-)

    Zabinou: le produit qui convient à la terre entière n’existe pas ;-)

  86. #86 ptite mimi le 8 juillet 2014 à 11 h 32 min

    super. merci pour ta réponse ! je vais donc suivre ton conseil lors de mon futur achat ;) (qui ne devrait plus tarder alors qu’actuellement en vacances, je ne mets plus un pet de maquillage sur ma figure, quel paradoxe …)

  87. #87 ptite mimi le 8 juillet 2014 à 13 h 11 min

    quand je le disais : commande passée pour la poudre et du coup, j’ai pris leur crayon à sourcils qui ne se taille pas pour ma maman (en teinte la plus claire). vu que tu nous en avais parlé en bien de celui là ;) et c’est mieux que de payer des frais de port d’avoir un produit en plus :b

  88. #88 Hélène le 8 juillet 2014 à 14 h 07 min

    ptite mimi: héhé ;-)

  89. #89 Celine le 8 juillet 2014 à 14 h 10 min

    Super vidéo je vais craquer pour la palette imperfections

  90. #90 Sabrina94 le 8 juillet 2014 à 14 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Déjà je tenais a te dire que j’adore ta personnalité!, t’es vidéos, et ce que tu partage avec tes abonnées.
    Après plusieurs recherche sur les chaînes Youtube je pense que tu sera la meilleur pour me répondre.

    J’ai 23 ans la peau mate et malheureusement depuis très jeune j’ai des cernes ÉNORME ! Tout les jours. Même quand je ne suis pas fatiguer. Mon problème c’est quel sont bleu/noir …
    J’ai tester beaucoup d’enticerne mon dernier et suis de chez revelon mais mon problème et toujours le même ça camoufle pas assez et si j’en mais trop ça me fait du plâtre… Et le bleu ressort toujours.
    Peut être que je le prend trop foncer ? A tu une solution ou un produit que tu pourrais me conseiller ?
    Pense tu que je doit le tourner dans du clair ?

    Et j’ai une autre question pour toi :)
    J’ai vue que tu a fait du botox et j’ai l’impression que tu souffre un peut de migraine…
    Je sais pas si tu le sais mes certaine femme on fait du boots sur le front pour diminuer les migraines a tu un avis sur ce sujet ??
    Merci beaucoup pour t video tu es superbe comme tu es. Moi j’adore!
    Bisous bisous

  91. #91 Hélène le 8 juillet 2014 à 14 h 12 min

    Sabrina94: ben non il faut que tu mettes un correcteur dessous, comme j’ai fait dans la vidéo (a priori jaune ou orange).

  92. #92 GAILLET Christine le 8 juillet 2014 à 16 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    A propos de teint, avez-vous testé les nouveaux pinceaux pro de SEPHORA. Ils ont l’air pas mal, proches des MUFE de part leurs formes et prix. Sur le web impossible de trouver des infos des testeuses de ceux-ci. Etant donné que vous allez souvent chez SEPHORA! Par avance merci de votre réponse et excellent journée

  93. #93 Hélène le 9 juillet 2014 à 8 h 41 min

    GAILLET Christine: non pas testé.

  94. #94 Emma le 9 juillet 2014 à 10 h 31 min

    Première fois que je laisse un commentaire ici alors que je te suis depuis un bail. J’adore toute tes vidéos, et en particulier celle ci étant donné l’état de ma peau d’adolescente acnéique (16 ans, ceci explique cela..) et j’avoue être parfois désemparée face à ce « drame » épidermique qui me pourrit la vie malgré les soins adaptés et les différents produits makeup que j’utilise. J’ai toujours l’impression que ça ne « tient pas » sur mon visage, que ça fait crade comme si je mettais 40 couches de fond de teint de très mauvaise qualité. Pourtant j’utilise de bons produits (Dior, MAC, Nars, Laura Mercier…….) que je pense appliquer correctement.. Quant aux soins je ne cherche pas à décaper ma peau, je reste sur des produits doux qui sont adaptés à mon type de peau (gamme éclat du jour Clarins, créaline peau sensible Bioderma et Clarisonic 1x/semaine suivie d’un masque à l’argile The Body Shop) ! Je vois pas comment faire mieux.. Voilà pourquoi je poste ici, si tu as une idée de ce qui ne va pas, toi ou d’autres personnes peut être dans la même situation que moi, je fais appel à vos lumières car je suis épidermiquement parlant exaspérée.
    PS : ta vidéo est géniale, l’astuce de la poudre entre les couches de fond de teint/correcteur me paraît top, je vais essayer ça avec ma poudre libre Laura Mercier :)
    À bientôt.

  95. #95 Laurou le 9 juillet 2014 à 16 h 53 min

    Bonjour,

    Je laisse un commentaire un peu comme mise en garde,
    j’utilise les produits de la gamme Arbre à Thé de chez Body Shop (avec modération) et ça avait vraiment donné de bons résultats sur ma peau (qui a de base une forte acné). Avec une bonne routine soin et un fond de teint dans huile j’avais réussi depuis deux mois à arriver à bout de mes boutons. J’ai changé mon correcteur pour le TRUE MATCH de L’OREAL. Le soir même, partout où j’en avais mis je me suis retrouvée avec des boutons énormes et déjà infectés, genre piqures d’avions (exagération level 12).
    Méfiez vous du correcteur TRUE MATCH, je n’ai pas une peau extrêmement sensible mais là vraiment je suis passée en une journée de « peau pas trop moche » à « pizza peperonni face »

    Voila c’était juste pour l’info :)

  96. #96 ElleC le 10 juillet 2014 à 10 h 06 min

    J’arrive une guerre en retard, mais peut-être seras-tu contente d’apprendre que cette vidéo m’a été d’une utilité rarement égalée! J’ai pour le moment des soucis hormonaux qui par conséquence garnissent mon visage de vilains boutons principalement autour de la bouche. Autant dire que c’est hyper glamour et ragoûtant. Donc tes astuces m’ont été d’un grand secours et vraiment, ça change la vie! Je me sens à nouveau à l’aise grâces à tes astuces, merci!!

  97. #97 Manu le 10 juillet 2014 à 14 h 50 min

    Bonjour Hélène !
    Lorsque j’ai quelques marques comme les tiennes sur le visages (boutons qui cicatrisent surtout) je n’ose jamais les recouvrir d’anti-cerne/fond de teint. J’ai toujours pensé, mais surement à tord, que cela pouvait ralentir le cicatrisation…
    Du coup, c’est bien moche pendant qqs jours, mais ça « sèche » plus vite, j’ai l’impression
    Tu penses que ça ralentit la guérisson, ou bien je me fais des films (ce qui bien probable…)

    Merci
    et belle journée !

  98. #98 Hélène le 10 juillet 2014 à 14 h 57 min

    ElleC: merci à toi pour ce retour, ça me fait très plaisir !

    Manu: je ne sais pas, je n’ai pas de boutons ; et ici ça n’a pas ralentit la cicatrisation des « interventions » sur mes grains de milium ;-)

  99. #99 Célia le 10 juillet 2014 à 23 h 50 min

    Bonsoir Hélène j’aurais une petite question par rapport au fond de teint Chanel « Perfection Lumière Mat Velvet » que vous avez utilisé dans une de vos dernières vidéos. Il est donc fait pour les peaux grasses mais ayant la peau Mixte j’aimerais savoir si je suis obligée d’utiliser celui ci ou si je peux opter pour le « Perfection Lumière » simple ? Car on m’a dit qu’il était pour peaux mixtes lui aussi ? L’avez vous déjà utilisé et avez vous remarqué une réelle différence entre les 2 ?

    Merci d’avance et bravo pour vos vidéos que je suis avec attention :)

  100. #100 Hélène le 11 juillet 2014 à 10 h 41 min

    Célia: je ne sais pas, je n’ai pas le Perfection Lumière.

  101. #101 Juliette le 11 juillet 2014 à 12 h 07 min

    Salut Hélène ! Je t’entends souvent dire que la crème de camouflage sous les yeux est très desséchante pour le dessous des yeux.
    Sache que pour les peaux grasses sur lesquelles des anticernes de supermarchés de tiennent pas deux heures ce produit est un petit miracle ! Il suffit simplement de bien s’hydrater le contour de l’œil matin et soir et de METTRE UNE BASE sur le cerne sans poudrer. En tout cas l’alliance Porefessional-Crème de camouflage sur ma peau capricieuse fonctionne très bien, d’autant plus que je porte des lunettes.
    Voilà tout :)

  102. #102 Hélène le 11 juillet 2014 à 12 h 11 min

    Juliette: je parlais du Full Cover, et ça n’est justement pas un produit de supermarché ;-)

  103. #103 Laure le 12 juillet 2014 à 10 h 54 min

    Hello Hélène, depuis que j’ai vu ta vidéo…. j’ai plein de boutons qui ont germés sur mon visage. A croire que c’était un signe pour que je teste ta technique (ou tout simplement la mauvaise période du mois ^^mais je préfère croire au signe du destin ;-)
    et du coup je mets en application ta technique depuis, et c’est vrai que ça tient beaucoup mieux (à savoir, fdt, correcteur, et poudrer avant la deuxième couche de correcteur) ça fait toute la différence. Le pire c’est quand tu le dis dans la vidéo j’étais là « mais oui c’est évident » mais j’y ai jamais pensé. Donc merci !
    Après reste tjs le problème des boutons autour de la bouche, qui dès que je me mouche réapparaissent (je n’arrive pas à me moucher en faisant attention ^^)

    donc merci pour la vidéo, depuis que je te suis et que j’ai découvert grâce à toi le fdt Shiseido Naturel Perfecteur j’ai adhérer à ta technique du teint léger avec camouflage aux endroits qui en ont besoin et je vois toute la différence, fini le teint lourd en fin de journée et les endroits ‘cacky’. Bref MERCI :-)

    Belle journée à tous
    (ps: j’ai également acheté grâce à toi et Raphaël la BB crème Dior, magnifique, rien à dire de plus :-))

  104. #104 ptite mimi le 12 juillet 2014 à 13 h 49 min

    Hélène: et voilà poudre et crayon sourcils reçus et testés bien sûr (kalamanta pour moi). mon zhom m’a dit « t’as l’air plus unifié aujourd’hui » donc la poudre ça marche ;) j’ai dit « et mes sourcils? » « ben quoi tes sourcils, ils sont normaux ». ok donc ça fait naturel comme je voulais !! merci encore hélène pour toutes tes découvertes et tes conseils

  105. #105 Hélène le 12 juillet 2014 à 16 h 40 min

    Laure: ça me fait très plaisir de lire tout ça, merci à toi !

    ptite mimi: héhé, vive les sourcils ;-)

  106. #106 Ornella le 14 juillet 2014 à 9 h 22 min

    Coucou Hélène et tout le monde!

    Ta vidéo est comme toujours hyper intéressante….
    Étant remplie de rougeurs, je m’étais tournée vers le correcteur soyeux de Shiseido pour corriger tout ça… Mais figure-toi qu’une boutique Make Up Forever a ouvert à Liège en Belgique…. Je me suis donc dit qu j’allais aller y faire un tour hihi!!

    Mais j’aurais tout de même voulu avoir ton avis et te demander si le full cover était encore plus couvrant que le Shiseido?

    Merciii

    Euhhhh PS : à se pisser dessus l’histoire du requin!!!

    Bonne journée!!

  107. #107 Hélène le 14 juillet 2014 à 12 h 54 min

    Ornella: ah oui le Full Cover est beaucoup plus couvrant !

  108. #108 Ornella le 16 juillet 2014 à 11 h 58 min

    Coucou Hélène!!

    Voilà voilà, ai été me procurer le fameux full cover!

    Ça fait du bien de savoir qu’on a dans son tiroir un VRAI cache rougeur! C’est toujours toute une épopée pour moi!
    Et puis vraiment je pensais que ce serait caky et pas tant que ça finalement tant que c’est posé avec parcimonie!

    Parce que pour partager mon expérience… la jeune vendeuse (et maquilleuse je présume) du magasin mufe a proposé de tester les deux teintes entre lesquelles j’hésitais sur ma peau… j’ai accepté et alors là un platra énorme sur mon menton!!! Je me suis demandé comment il était possible de vendre du full cover et d’en mettre autant! Elle doit pourtant bien savoir que l’appliquer de cette façon ne donne pas un bon aperçu du produit!

    Donc merci pour cette vidéo sans laquelle je n’aurais plus penser à l’acheter!

  109. #109 Hélène le 16 juillet 2014 à 13 h 05 min

    Ornella: héhé ;-)

  110. #110 Diabolix le 26 août 2014 à 19 h 27 min

    j’adore ta façon d’être ne change pas!

  111. #111 Carole le 1 septembre 2014 à 20 h 28 min

    Hello

    J’aurais besoin de conseil. J’ai 40 ans et ma peau ne supporte plus aucun fond de teint ni crème teintée. Est il possible de se faire un joli teint avec une poudre libre légère ? Mais laquelle ? Poudre de finition avec anti cerne ? Je suis perdue. Merci pour votre blog, vos vidéos. J’adore tout simplement. Je ne m’en passe plus tellement je trouve de conseils et quel humour. J’ai pas encore compris comment se connecter âprès s’être inscrite sur le blog.

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page