Make Up Party parisienne n° 4, ze compte-rendu

16 juin 2008

mup-15-juin-08-web1.jpg

mup-15-juin-08-web2.jpg

Il est 22h, dimanche soir, les filles sont parties il y a une petite demi-heure. On a passé sept heures ensemble et pas une seconde je ne me suis ennuyée ni sentie envahie (et vu comme je suis une sauvage, je peux vous dire que le challenge était de taille ;-)

J’ai rencontré ou revu 8 filles qui m’ont beaucoup plu, découvert les unes, redécouvert les autres, eu envie de les revoir et de mieux les connaître.

Limite je voulais pas qu’elles partent, mais à 21h30 un dimanche soir je me doute que les gens ont besoin de reprendre une vie normale et maquillage-free ;-))

– Nicole a enfin eu le bleu dont elle rêvait (et les yeux à tomber par terre qui vont avec) ;
– Esme a essayé le liner crème et admiré le sublime œil de biche qu’il fait sur ses longues paupières ;
– Molly a déclaré qu’elle était traumatisée par ses cils (il faut dire qu’on l’a un peu forcée à mettre 12 couches de mascaras ;-)) ;
– Phloeme a découvert qu’elle n’avais pas besoin de fond de teint tant elle a une peau de lys et de roses ;
– Stéphanie nous a estomaquées avec son regard vert de folie, sublimé de violet ;
– Princesse Strudel a découvert elle aussi les joies du bleu foncé, malgré ses paupières mangeuses de fard (un nouveau MGNE – Mystère Girlie Non Elucidé) ;
– mmarie, ma chère mmarie, venue de Bruxelles ! (oui bon, pas exprès, mais ça tombait tellement bien !) est repartie elle aussi les yeux fardés de bleu marine (le thème de cette MUP ? ;-) ;
– et Fanny… et bien Fanny est dix fois meilleure (et équipée ! ;-) en make up que nous toutes réunies, elle a conseillé les unes, prêté ses fards aux autres, donné son avis éclairé à toutes, inlassablement, au cours de la journée, sans rien demander pour elle…mais on a réussi à la faire évoluer sur la couleur du teint ;-)

On a beaucoup parlé de outer V, j-c-van-dammisé en employant le mot « fluffy » à tort et à travers, et passé un délicieux moment doux et gai.

Et j’ai réussi à mettre sa race au maquillage minéral, battu à plates coutures par le Color Clone et l’Embellisseur Armani, yihââârrhhhh !!

97 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

97 commentaires

  • #1 Maya le 16 juin 2008 à 7 h 34 min

    *Rien à voir désolée, mais en passant y a une vente Elizabeth Arden sur VP ^.^, je sais pas si vous en avez déjà parlé, suis en retard par sa faute, je pars vite vite travailler, bisous à toutes*

  • #2 deilema le 16 juin 2008 à 7 h 51 min

    oooooh !!!! moi aussi je veux venir mupper une prochaine fois, pour avoir des beaux yeux comme ça !!! et puis ça a l’air tellement cosy et sympathique…
    sauf si c’est pour entendre du mal de mon maquillage minéral bien aimé ;)

  • #3 Hélène le 16 juin 2008 à 7 h 57 min

    Hi hi, j’en ai pas dit de mal, à vrai dire, je me suis contentée de proposer à certaines d’essayer le Color Clone à la place, et elles ont constaté la différence de leur yeux ;-)

  • #4 deilema le 16 juin 2008 à 8 h 06 min

    c’est donc ce que je dis, il va falloir que je vienne voir ça de mes yeux ;))))

  • #5 Hélène le 16 juin 2008 à 8 h 09 min

    Yep, tu nous as manqué Deilema, on a parlé de toi (en bien, évidemment ;-) !

  • #6 Cécile de Brest le 16 juin 2008 à 8 h 32 min

    J’aurais bien voulu être là… snif :-((
    Je trouve ce maquillage mauve/vert sublime ! Quels sont les fards utilisés ?

  • #7 Hélène le 16 juin 2008 à 8 h 35 min

    Un petit pot Shiseido, oeuf corse ;-))

  • #8 oliviachanteuse le 16 juin 2008 à 8 h 48 min

    Bon bne moi qui suit encore en pyj avec mon thé à la main,je crois bien que je vais me faire un vrai maquillage aujourd’hui car ces photos et le récit de la MUP m’ont donné envie!
    Et puis avec le casse que j’ai fait chez Séphopouet samedi…

  • #9 Diripouf le 16 juin 2008 à 9 h 02 min

    Argh, j’arrive pas à croire que j’ai raté ça, enfer et putréfaction !

    En tout cas le maquillage sur la deuxième photo est très doux, et très beau…

  • #10 Lou le 16 juin 2008 à 9 h 04 min

    Moi aussi j’ai les paupières mangeuses de fard, quand j’ouvre l’oeil on ne les voit presque pas.

  • #11 Cécile de Brest le 16 juin 2008 à 9 h 08 min

    Rhaaaaa, je les veux tous, ces petits pots !

  • #12 laurettebis le 16 juin 2008 à 9 h 11 min

    ah, çà donne enviiiie ;-)) comme d’hab’ çà avait l’air d’être chouette !

  • #13 Molly le 16 juin 2008 à 9 h 15 min

    Merci hélène c’etait super ;) Je suis ravie de vous avoir rencontrées, ca donne juste envie de rencontrer les autres ^^
    Par contre, il faut que je me retiennes pour pas aller vider mes economies en maquillage :(

  • #14 Solène du 21ème le 16 juin 2008 à 9 h 20 min

    bouuhhh je sais que ça se dit pas, mais je suis jalouse…. snifff
    j’aurais voulu faire parti de la belle brochette de chanceuses qui ont fait la MUP !
    Bon, ça sera pour la prochaine fois !

    Les photos sont superbes, j’adore ce fard ! il lui va si bien ! merdoum, ton blog ne fait décidement pas de bien au porte monnaie Hélène !

    sinon, y’avait du saucisson ? :op

  • #15 Hélène le 16 juin 2008 à 9 h 22 min

    Ah oui bien sûr y’avait du saucisson, on s’est tapé un petit apéro pour se récompenser de toutes ces heures à manier les fards ;-)

  • #16 siamoise cramoisie le 16 juin 2008 à 9 h 33 min

    Bijour à toutes!!!
    Ca fait un bail que je ne suis pas passée par ici, et ça me fait bien plaisir de voir que vous avez fait une MUP hier! (Je précise que ce n’est pas parce que je n’ai pas le temps de « passer » que je ne « pense » pas à vous et à vos précieux conseils, ni que je me laisse aller côté soins de ma peau!)

    Hélène, ton color clone a toujours l’air aussi tentant, et j’y viendrai peut-être un jour, si une parfumeuse a la gentillesse de m’en préparer un échantillon que je puisse tester sur ma peau qui ne supporte pas grand’chose.

    J’ai pensé à toi et ton fameux rose poudré-et-taupe (j’estime que cette ravissante association t’appartiens!!! ;-)) quand j’ai lu (il y a deux jours seulement) le nom des couleurs qu’un mag donnait à une paire de bracelets (le mag :mlle figaro), et ben nan, ils se sont complètement trompés: n’est pas forcément rose poudré-taupe qui veut. Les couleurs effectives tiraient plus sur les camaïeux de beige, et j’ai trouvé que c’était extrèmement grave de vouloir récupérer ainsi frauduleusement une appellation si célèbre. Le rose poudré-taupe est quasi mythique, alors bas les pattes!!!! Mlle Figaro, ts-ts, je vous en prrrrie ;-)) (celui avec le très belle Keira en couv’, il date un peu, je suis un tantinet décallée mais j’assume…)

    Je vous bises électroniquement, tout en vous demandant de bien vouloir m’éclairer sur cet étrange phénomène de la paupière mangeuse de fard:
    que se passe-t-il effectivement?
    La paupière, l’oeil se refermant, recouvre-t-elle le fard?
    Ou bien la peau « n’accepte »-telle pas le fard? Absorbe-t-elle la couleur?
    Ce truc me titille, et je sens que je vais y penser toute la journée!

  • #17 Deilema le 16 juin 2008 à 9 h 35 min

    Rhôôôô ben si vous avez parlé de moi, j’y étais un peu aussi alors ;)))))

  • #18 laurettebis le 16 juin 2008 à 9 h 47 min

    coucou Siamoise, effectivement çà faisait longtemps ;-))

    chez moi, les paupières « bouffeuses de fàp » sont celles qui, sans base, sont tellement grasses qu’à peine une ou 2 heures après avoir posé le fard, ben y a plus rien d’autre qu’une « ligne » de fard dans la « pliure » de la paupière…
    euh, suis pas sûre d’être bien claire moi…

  • #19 Dorothée le 16 juin 2008 à 9 h 57 min

    Et pour les paupières mangeuses de fards,j’ai une mauvaise nouvelle:la base de Benefit marche que dalle,je suis hyper déçue!Bon j’ai encore plein de trucs à dire comme d’habitude mais j’écris de mon téléphone.

  • #20 Hélène le 16 juin 2008 à 10 h 01 min

    siamoise dans le cas de Strudel, la paupière mangeuse de fard n’accepte tout simplement pas le fard : tu le poses dessus, tu en mets trois tonnes, et on en voit quasi rien. Un truc de dingue !!

  • #21 siamoise cramoisie le 16 juin 2008 à 10 h 11 min

    Mais qu’est-ce qui se passe? La peau absorbe-t-elle le fard, comme s’il s’agissait d’une crème?? Il faut trouver une solution!
    Il faut peut-être trouver une crème contour de l’oeil particulièrement bien adaptée? (Dorothée, j’ai trouvé mon bonheur contour-de-l’oeil chez Weleda, toute la série à la rose me convient tant que c’est un bonheur! ;-))
    Ou bien la paupière de Strudel a-t-elle faim de fard? Y faut y donner du bon miam-miam, peut-être? ;-)
    J’imagine que vous avez essayé beaucoup de trucs, mais je ne parviens pas à me retenir de vous demander si vous avez essayé TOUTES les textures? Poudre? Crème? Base, pas base, fond de teint comme-ci, machin comme ça?

  • #22 Nicole le 16 juin 2008 à 10 h 12 min

    Oui, cé’tait super chouette!!! J’ai pu enfin essayer le maquillage au pinceau, et effectivement, c’est « autre chose »!!!!
    Pour le Minéral, je me sens carrément visée, mais à très très juste titre! Moi qui m’étais mise avec conviction pour que ma peau aille mieux, j’ai vu la totale différence avec mon fdt habituel (Lumessence de Lancôme, à peu près similaire au Color Clone mais un peu plus « épais ») mélangé au fameux, magique, et étonnant fluide embelisseur d’Armani (un truc de ouf!!!!).
    Eh bien, en rentrant, le fdt minéral est retourné au tiroir, à l’écart de tout le reste! Désilée, Deilema, mais là, y’a pas photo… en tout cas sur ma peau, hein!

    @Solène du 21è: bah si!! y’avait du saucisson!!!

  • #23 Delphinoid le 16 juin 2008 à 10 h 16 min

    Huuuuuu comme ça avait l’air chouette! Comme vous avez dû bien vous amuser :))))

    Les deux photos sont ravissantes. Pfff c’est atroce, je suis hyper tentée par les pots shiseido maintenant, comment vais-je arriver à lutter? ;o)))

  • #24 Phloeme le 16 juin 2008 à 10 h 18 min

    Ca fait envie des comptes rendus comme ça … mais c’est à l’image de l’après-midi : top !

    Et comme Molly, je me retiens pour ne pas aller m’acheter 10 million de truc chez Séphopouet et MAC.

  • #25 StS le 16 juin 2008 à 10 h 20 min

    ouahh ca fait vraiment trop envie … ces petits pots shisheido …. est-ce quelqu’un sait s’il y a un endroit où je peux les trouver en ligne car la marque n’est pas vendue sur sephoweb (et je n’ai pas le droit de me déplacer pour cause de grossesse mais je me maquille encore pour rester chez moi :-)) ! et merci Hélène d’avoir fait paraître mon Wanted !!)

    Sinon moi je suis passée du color clone (coloris biscuit) au bare minerals qui masque mieux les rougeurs que j’ai sur le nez (un véritable nez de clown).

  • #26 Hélène le 16 juin 2008 à 10 h 28 min

    StS tu avais mal regardé, tu es fichue ;-))
    http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P60700&shouldPaginate=true&categoryId=C363

    Delphinoid moi aussi j’ai envie d’acheter d’autres petits pots, c’est atroce ;-))

    Nicole le fond de teint miénral tu puex le mettre par-dessus le fond de teint fluide, les jours d’extra sale gueule (genre moi aujourd’hui, après une nuit d’insomnie, j’ai superposé des milliards de couches pour avoir visage humain ;-))

  • #27 lullaby77 le 16 juin 2008 à 10 h 35 min

    oh ça a l’air vraiment chouette et les photos sont divines!!!!

    Je suis morte de rire que tout le monde parle « outer v » et « fluffy » tout le temps, Marlena est vraiment passée par là :-))

    Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager l’anti-Marlena, allez voir les vidéos sur http://www.makeupgourmet.com (en amerloque, comme toujours); je ne dis pas qu’il n’y a pas de bonnes idées mais je trouve ça d’un ringard vraiment comique, et on a bien besoin de rire un peu le lundi matin, non?

  • #28 Mamzelle Maupin le 16 juin 2008 à 10 h 39 min

    Je suis maudite, Séphopouèt connait ma faiblesse … j’ai reçu un bon de réduction par la Poste !!! Comment voulez vous que je résiste !!

    Non et puis les photos sont wahou (y en a d’autres ? Ca donne des idées) D’ailleurs Hélène j’adore ton make up avec le trait de liner … il m’en faut un !

  • #29 jujulie le 16 juin 2008 à 10 h 40 min

    salut à toutes!
    que de jolis yeux photographiés!!!
    j’ai moi aussi succombé aux ptis pots shisheido, et j en mets tous les jours (tout seul ou en base pour intensifier des fards à paup poudres): j ai le rose tendre, sable doré et le spécial été : le trèfle ( bleu clair irisé parfait comme base pour un make up turquoise pour mes yeux marrons).
    bref, je voulais te dire merci Hélène car j’ose mettre de la couleur sur les yeux et j’adore! j’ai l’impression de pétiller!

  • #30 StS le 16 juin 2008 à 10 h 49 min

    @ Helene: arghh je vais DEVOIR refaire une commande :-) et mettre le mineral par-dessus le color clone (il m’en reste un flacon) … faut que je teste !

  • #31 Coralie Marie le 16 juin 2008 à 11 h 02 min

    Il faut reconnaître que ça fait très envie tout ça ! Et que dire des photos, c’est juste magnifique !!

  • #32 Cécile de Brest le 16 juin 2008 à 11 h 05 min

    Ah moi aussi, le petit pot Shiseido, je ne m’en lasse pas. J’ai le H8, il va avec tout ! Seul, ça donne un maquillage très naturel, il est aussi très joli avec du gris et avec le satin taupe de chez MAC. Sans parler du bleu marine !

    Contente de te revoir (relire) Siamoise ;-)

  • #33 Venise le 16 juin 2008 à 11 h 05 min

    Wow une make-up party… C’est encore mieux qu’une pyjama party ça !! Je ne connaissais pas mais ça m’a l’air très chouette… Et me laisse rêveuse ^^

  • #34 mmarie le 16 juin 2008 à 11 h 43 min

    Oh quel joli compte rendu !
    Pour celles qui se désolent : la chance arrive, parfois ;-))
    Eh bien moi j’y ai passé bien moins longtemps pour cause de train à prendre, mais l’atmosphère cosy, bienveillante et pleine de conseils était une merveille. Et j’ai pu, en plus de rencontrer une bande de filles furieusement sympathiques, réaliser un fantasme « live » : du bleu marine sur mes yeux kaki. Dès que j’ai un moment je me rue chez qui-vous-savez pour me procurer le fard formidable prêté par Fanny (et un ou deux pinceaux dont j’ai noté les numéros ;-))
    Pour couronner cette glorieuse expérience (oui oui c’est la journée du superlatif, largement justifié), ce matin que trouve-je dans ma boîte ? de petits échantillons estampillés NaturalGlam !
    Bonne journée les filles ;-)

  • #35 Hélène le 16 juin 2008 à 12 h 34 min

    Hin hin, je sors de chez MAC, j’ai acheté le fameux Contrast (plus un vert tendre sublime, que jamais j’avais acheté du vert de ma vie,et que je compte m’y mettre ;-)

  • #36 Nicole le 16 juin 2008 à 12 h 36 min

    Eh bien tu as bien raison!!!
    Je pense y aller demain, chez MAC, je suis en reuteuteu pour cause de grève crèchesque!

  • #37 cec jeune mariée le 16 juin 2008 à 13 h 11 min

    quoi ? Du vert clair ?? Haaaan Hélène je veux voir ca, c’est lequel ???

  • #38 Hélène le 16 juin 2008 à 13 h 14 min

    Il s’appelle Surreal et il est à tomber par terre, Cec ;-)

  • #39 Marion le 16 juin 2008 à 13 h 20 min

    Ça donne super envie!
    Je vais faire un MUP ( ouh la je manie le sigle)avec mes voisins alcooliques et mes élèves hystériques!

  • #40 lullaby77 le 16 juin 2008 à 13 h 23 min

    ah! vivement que je voie contrast sur toi! (je le porte aujourd’hui hi hi)

  • #41 jujulie le 16 juin 2008 à 13 h 31 min

    Ouais! je porte aujourd’hui meme surreal, avec en base un de mes pti pot shisheido + crayon noir marron shisheido le long des cils du bas.
    il est vert clair turquoise super lumineux…
    Hihi j’ai hate de voir comment tu le mets ! ( genre seul ou avec un trait de liner ou avec une autre couleur…)
    un prochain billet dessus ? ;-)))

  • #42 funambuline le 16 juin 2008 à 13 h 34 min

    Rhô, me sens toute inculte, c’est quoi « fluffy »???

  • #43 funambuline le 16 juin 2008 à 13 h 36 min

    HS
    Ah oui, et pis sinon j’ai acheté un fard beige (peau) chez Nivéa, dans leur collection spécial matte. C’est un bonheur ce truc, super doux, qui tient super bien et ils ont quelques autres couleurs, super mattes, j’aime!!!
    HS terminé, vous pouvez reprendre une activité normale :-)

  • #44 Hélène le 16 juin 2008 à 13 h 37 min

    Ben jsutement c’est pas traduisible, « fluffy », c’est pour parler d’un pinceau, faut aller voir chez Marlena ;-)

  • #45 Nicole le 16 juin 2008 à 13 h 48 min

    Pour info (et parce qu’on en a parlé hier), j’ai été débitée des frais de port + pinceau paupières que j’ai acheté sur everyday minerals (pas taper Hélène, j’avais commandé avant…): 6.66 euros… que demande le peuple????

  • #46 Hélène le 16 juin 2008 à 13 h 52 min

    Ah mais je tape rien du tout, chacune fait ce qu’elle veut avec sa peau, du moment qu’elle me laisse faire ce que je veux avec la mienne ;-))
    Sinon c’est pas cher, bravo !

  • #47 Nicole le 16 juin 2008 à 13 h 59 min

    Oui, je sais bien que je fais ce que je veux, non mais!! :-))) Mais ça peut être plus joli avec autre chose, j’y vais!!!
    Donc, les échantillons, je vais les tester quand même, ça se trouve je garderai le blush (comme l’autre) et je testerai les fdt par dessus mon fdt en jour de dèche dermique…

  • #48 Parvati le 16 juin 2008 à 14 h 38 min

    Ah elle avait l’air géniale cette MUP, vivement la prochaine !

    Sinon « fluffy » ça veut à la fois ébouriffé et doux comme peut l’être le duvet.
    Pensez à un bébé lapin angora et vous aurez une idée de l’effet fluffy.
    NOOON faut pas piquer les poils du petit lapin pour s’en faire un pinceau ;-)

  • #49 Hélène le 16 juin 2008 à 14 h 40 min

    Merci Parvati pour la traduction ;-)

  • #50 funambuline le 16 juin 2008 à 14 h 46 min

    Et bien nous voilà de retour avec les poils de poney, comme dans les billets de 2005 (rhô, ventregris, cette vision du poney en string rose) !!!

  • #51 mmarie le 16 juin 2008 à 14 h 56 min

    Ah tiens Nicole, moi aussi j’avais grève crèchesque, mais aujourd’hui ;-)
    Et au fait, ton everyday minerals fairly light me convient, je crois, très bien, mélangé avec un soupçon de plus clair. Merciii !
    Rhooo bon tout le monde a le Contrast sauf moi, je dois agir (toi aussi Lullaby77, en une seule visite chez Mac, dis donc ! ;-))

    Or donc aujourd’hui j’ai fait avec ce que j’avais : mon kaki-vert, mouillé en liner et outer V, sec pour le reste et l’estompe. Chuis contente. Mais il me faut d’autres pinceaux. Le 212 notamment : j’ai bien retenu ?

  • #52 Hélène le 16 juin 2008 à 14 h 58 min

    C’est pour faire quoi le 212 mmarie ? (parce que je le retrouve pas dans les miens ;-))

  • #53 Stéphanie le 16 juin 2008 à 15 h 11 min

    Oh, quelles jolies photos ;-)) !
    Ca fait toujours un choc de se voir comme ça en première page, même en ayant été prévenue !

  • #54 Hélène le 16 juin 2008 à 15 h 21 min

    Tu comprends pourquoi je voulais tes yeux pour illustrer ce billet, Stéphanie ? Tu as vu comme c’est beau !!

  • #55 Véro la Bisontine le 16 juin 2008 à 15 h 24 min

    @ Hélène : comm25 : comment ça t’as une « sale gueule » aujourd’hui après une nuit d’insomnie!!
    T’as quand même pas révisé tes fiches de philo toute la nuit pour le bac??? :)

  • #56 Hélène le 16 juin 2008 à 15 h 27 min

    Bé non, juste j’ai pas dormi, parce que souvent je dors pas Véro, c’est la vie ;-)

  • #57 funambuline le 16 juin 2008 à 15 h 35 min

    Sauf erreur, le 212 c’est un estompeur, donc très fluffy, me trompe-je?

  • #58 coxynell le 16 juin 2008 à 16 h 21 min

    Sur le site mac ils traduisent fluffy par « duveteux », ce qui rejoint bien la définition de Parvati, même si ça ne me donne absolument pas envie d’en acheter un (ben vi, moi je les trouve mignons *avec* les poils, les lapinoux et les poneys jolis!)

  • #59 Stéphanie le 16 juin 2008 à 16 h 23 min

    Hélène, je dois dire que la photo de Nicole ne rend pas entièrement honneur à la beauté réelle du maquillage ! Mais c’est bôôô quand même, hein !

  • #60 Miam le 16 juin 2008 à 16 h 26 min

    Ah ca devait être super sympa effectivement.
    J’avoue qu’en secret je prie pour avoir l’occasion et la chance d’être sur Paris le bon jour pour pouvoir assisster à une de ces réunions.
    Moi c’est l’épilation des sourcils et le smoky léger qui me font envie, mais que je ne sais pas faire…

  • #61 lullaby77 le 16 juin 2008 à 16 h 30 min

    @mmarie: je l’avais déjà, celui-là, parce qu’on me l’a gentiment offert. Je me suis achetée Freshwater pour combiner avec, ça déchire sa race :-))))
    Cela dit je suis pressée d’y retourner, tu peux pas savoir!! Le jour où tu m’as donné cette adresse, tu as fais une grosse bêtise ;-)))

  • #62 Véro la Bisontine le 16 juin 2008 à 16 h 51 min

    @ Hélène : ma pauvre bichette!
    Je compatis, je suis aussi insomniaque!…
    Et je sais ôoooooo combien on peut avoir une sale tête le lendemain!!
    Mais, toi, t’es une experte pour faire un joli maquillage…pas moi :((

  • #63 Athéna le 16 juin 2008 à 17 h 04 min

    HS mais je ne sais pas où le mettre : en relisant un vieux billet, j’ai vu qu’il y avait des fans de la gamme weleda au citrus pour le bain qui ne savaient pas où trouver leur bonheur : il y a plusieurs produits au rayon beauté du Monoprix qui se trouve derrière le Printemps Haussmann, en face de l’église Saint-Lous d’Antin. fin HS
    Très jolis yeux vert clair !

  • #64 Turquoise le 16 juin 2008 à 17 h 05 min

    Hélène, je suis ravie que tu te mettes au vert, je suis sûre que ça va être superbe avec tes yeux velours moka – d’ailleurs, le maquillage dont tu as mis la photo l’autre jour était vraiment beau …
    Et je compatis avec toi et Véro pour les insomnies, quelle plaie … un truc qui me réussit – mais pas systématiquement – c’est un demi cachet de Donormyl , en pharmacie …

  • #65 Véro la Bisontine le 16 juin 2008 à 17 h 15 min

    @ Turquoise : tout pareil que toi, je prends les mêmes médocs!
    Pas cher, sans ordonnance, pas d’accoutumance, et efficace!
    Après, c’est peut être dans la tête??
    J’ai juste fini la boite samedi, et comme je dors pas trop mal en ce moment, j’ai décidé de faire une pause, on verra…
    On est pas HS là?? :))
    Et puis, si ça marche pas, je compterai les bisons!! :))

  • #66 lili5582 le 16 juin 2008 à 17 h 34 min

    rhooooooooooooooo ça avait l’air topissime encore une fois… j’espère que pour la prochaine je pourrais venir!!! en fait il faut s’y prendre super à l’avance pour les gens comme moi qui ont la fâcheuse tendance de tout planifier… (en même temps, ça me permet 1. d’avoir des billets de train et d’avion pas chers quand je pars, 2. d’être sûre d’avoir mon rdv chez le médecin, l’ophtalmo, etc ou 3. d’avoir des places de spectacle -mon nouveau truc-, etc)

    en tout cas ça donne envie tous vos essayages. Pour ma part, je suis sage, je n’achète plus rien tant que j’ai pas fait de MUP!!! na! (bon OK, ) part les cosméto, je suis tombée dans le bio la semaine dernière et ça réussit étonnament bien à ma peau atopique, sensible, sèche et à tendance eczémateuse :(

    d’autres photos de make up super réussi??

    bises à tous et toutes

  • #67 Nicole le 16 juin 2008 à 18 h 12 min

    @Stéphanie: merci!!!!

  • #68 Hélène le 16 juin 2008 à 19 h 24 min

    Roh moi aussi j’ai envie de renconterr plein de nouvelles d’entre vous, c’était tellement sympa hier, j’avais l’impreession d’être avec des vieilles copines ;-)

    Erf, fluffy = duveteux, je note, merci les girls ;-)

    Véro, Turquoise, merci pour votre compassion ;-)

    Turquoise à vrai dire depuis que j’ai découvert Marlena je suis totalement déshinibée avec les couleurs, ej me dis que TOUT peut être joli ;-)

    Athéna merci pour ce HS fort utile ;-)

    lili5582 en fait on a surtout pris Stéphanie et Nicole en photo, parce que leurs yeux étaient vraiment spectaculaires ;-)

  • #69 porteverte le 16 juin 2008 à 19 h 27 min

    Et est-ce qu’on peut savoir le nom de leurs fards, parce que c’est vraiment super beau ?

  • #70 Hélène le 16 juin 2008 à 19 h 34 min

    Aha, alors Stépahnie porte le petit pot Shiseido violet, avec du doré clair (H9, et je sais pas le numéro du violet, Molly, tu es là pour nous donner la réf ? ;-), et Nicole porte un bleu nuit Lancôme dont le nom a disparu sur le boitier mais qui semble exister encore, et du H9 Shiseido aussi pour estomper ;-)

  • #71 Turquoise le 16 juin 2008 à 19 h 53 min

    C’est vrai que cette Marlena donne envie d’essayer toutes les couleurs …. Alors, à quand le violet sur toi ? – pas prune, violet comme les violettes ;-)

  • #72 Nicole le 16 juin 2008 à 19 h 57 min

    Hahaha!! Oui, le nom s’est effacé du boitier!! C’est juste un fard que j’ai récupéré d’une tante… en 1995!!!!! C’est vous dire s’il est vieux, je ne sais même pas depuis quand elle l’avait (je crois qu’au fond, je ne veux même pas savoir…) :-)))
    Mais il est juste trop beau! Et je n’avais jamais osé l’appliquer comme Hélène me l’a fait. Je l’avais mis très faible, avec du champagne très clair dessous, mais vraiment genre on ne le voit même pas. alors ue là, j’ai été amouruse de ce tu m’as fait, ô grande Prêtresse! :-))) Merci beaucoup!!!

  • #73 Hélène le 16 juin 2008 à 20 h 05 min

    Ben c’est cool alors Nicole ;-) c’est pas difficile, il suffit d’en mettre des tonnes (avec un pinceau, ça va de soi, hin hin !) ;-)

    Turquoise doucement ! ;-) Déjà je viens d’acheter du vert, couleur qu’officiellemnt je déteste ;-)))

  • #74 Lullaby77 le 16 juin 2008 à 20 h 56 min

    @Hélène: ben moi qui étais allergique au violet, entre ce que j’ai vu ici et ce que Marlena a posté aujourd’hui, je suis sidérée, je veux le même. Je serais curieuse de voir ça sur tes yeux, un smokey violet, je suis sûre que ça serait magnifique.

  • #75 Molly le 16 juin 2008 à 21 h 04 min

    Le petit pot shiseido violet, c’est le H6 =)

  • #76 vero81 le 16 juin 2008 à 21 h 56 min

    waouh le maquillage violet de la première photo est magnifique… OK les yeux qui vont avec sont sublimes aussi!

  • #77 Stéphanie le 16 juin 2008 à 22 h 47 min

    Ho la la la la ! Ce sont mes yeux sur lesquels on fait tant de compliments ! C’est vraiment bon pour l’ego : mon premier amour c’est moi ;-))

  • #78 Zina le 16 juin 2008 à 23 h 14 min

    Bonsoir,
    J’ai découvert votre blog depuis peu mais déjà, j’en suis accroc (-: Attirée par la cosméto et pour ne rien arranger, sérial shoppeuse par nature, j’ai amassé des tas de produits de beauté-soin-maquillage que je n’ai jamais su mettre à profit sur ma petite personne…Donc merci pour tous ces conseils prodigués aux pov’ manchottes comme moi qui ont 2 pieds gauches à la place des main ( c’est pire que 2 mains gauches pour info) !!!

  • #79 mmarie le 16 juin 2008 à 23 h 35 min

    Hélène, il me semble que le 212 sert à poser-estomper le fard. En fait je n’ai pas noté mais cru retenir. Erreur.

    Lullaby77 : eh ben dis donc, « on » a du goût, pour t’offir du Contrast de Mac ;-))
    Rhoo non, se faire plaisir et s’embellir, c’est pas une bêtise, si ?

    Stéphanie, Nicole, j’ai omis de vous complimenter. Vos yeux sont fascinants. Et ces maquillages à la fois audacieux et magnifiques.

    Bon, j’ai quelques références à noter pour ma liste d’anniversaire, hé hé !

  • #80 mmarie le 17 juin 2008 à 0 h 59 min

    Et voilà qu’à nouveau je fais des comm à rallonge – mais en plusieurs morceaux ;-)

    Le mystère de la paupière mangeuse de fard, je le connais (le mystère, pas l’explication).
    Au bout de quelques heures, peu parfois, une tache au milieu de ma paupière mobile apparaît sans fard. Sans que je touche mes yeux sans arrêt, en tout cas pas cette zone.

    Alors le prep+prime light est une base unifiante très efficace, tous les petits vaisseaux rouges, toutes les irrégularités disparaissent ; mais ça ne fait rien tenir du tout.
    Il me semble que l’une de vous avait mentionné un produit (Clarins ? Benefit ? si c’est ça trouve-t-on cette marque en Belgique) qui rend la tenue exceptionnelle..

  • #81 Lullaby77 le 17 juin 2008 à 7 h 24 min

    @ mmarie: c’est moi! Clarins! dans une espèce de stylo avec un pinceau me*dique mais on s’en fiche, je le pose au doigt, ça ressemble à de l’anti-cerne liquide légèrement illuminateur et un peu collant. J’attends 1 min entre sa pose et celle des fards (le temps de mettre mon blush).
    Tu devrais trouver ça chez Paris XL :-)

  • #82 Hélène le 17 juin 2008 à 8 h 15 min

    Zina sois la bienvenue ! ;-)

    mmarie je viens de vérifier, le 212 est un pinceau plat qui sert à faier un tait de liner ;-) C’ets plutôt un pinceau plat pour poser estomper, en effet, type 239 ou 242, auquel tu penses, si je ne me trompe pas ;-)
    Vois sur le site de MAC, c’est super pratique, il y a toute les références :
    http://www.maccosmetics.fr/templates/products/mp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT5400

    Et il semble que le Lemon Aid de Benfit fasse bien tenir les fards ;-)

    Ah pardon, en fait c’est le truc Clarins de Lullaby77 ;-))

    Mi aussi j’ai envie de violet, maintenant ;-))

  • #83 Fanny le 17 juin 2008 à 9 h 48 min

    Hello les filles
    Désolée de passer très en retard, j’ai eu une journée de dingue au boulot hier, mais je confirme que ce fut une super aprem :o)
    Mmarie, oui il te faut le Contrast :o) ca t’allait tellement bien!!
    Et yess pour le violet, moi je suis fan. Surtout sur tes yeux bruns Hélène. Légèrement étiré vers l’extérieur, pour des yeux de chat, et fondu avec un brun foncé/doré -MUFE- pour ne pas durcir, peut être. Par contre j’ai sous les yeux un exemple typique de l’effet « yeux fatigués, regard déprimé » qu’il peut faire (sur Jessica Alba pourtant, qui est une gamine..): le smokey violet-prune en halo autour des yeux, c’est pas bien!!! :o) Dommage la photo n’apparait pas en grand sur le site.
    Quant à moi je sens que je vais aller embêter la nana d’Helena Rubinstein au Printemps pdt ma pause déj…

  • #84 Hélène le 17 juin 2008 à 10 h 37 min

    Uhhh, comme c’est intéressant ce que tu dis Fanny (je sens que je vais vouloir t’épouser comme Mah-Yu ;-)) : tu le mettrais où, ce brun doré fondu dans le violet ?

  • #85 funambuline le 17 juin 2008 à 10 h 55 min

    Et voilà, je cherche un brun/doré depuis un moment et voilà que c’est chez MUFE… introuvable en Suisse… m’en vais me consoler avec mon roll-on Garnier ;-)

  • #86 Hélène le 17 juin 2008 à 10 h 55 min

    ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

  • #87 Hélène le 17 juin 2008 à 10 h 55 min

    Il y a plein de bruns dorés chez MAC, enfin ! ;-))

  • #88 funambuline le 17 juin 2008 à 10 h 57 min

    Rhô, on peut même plus ce plaindre sur ce blog!!! :-)

  • #89 Fanny le 17 juin 2008 à 11 h 30 min

    Je le verrais bien appliqué le long des cils supérieurs, en l’intensifiant au coin externe -oeil de chat- et en le dégradant dans le violet sans faire de « outer v » trop prononcé. Je ne sais pas si je m’exprime clairement! Je vois bien un effet fumé qui mette en valeur le violet sans le durcir. Le brun doré est parfait pour ça. Ohh stp fais vite un essai, ca t’ira à la perfection!!!

  • #90 Hélène le 17 juin 2008 à 11 h 32 min

    Rah là tout de suite j’ai du vert Surreal, mais demain je fais ça Fanny (tu veux pas faire les billets de maquillage à ma place, ou alors me donner dse cours ? Je me sens tellement nulle…)

  • #91 Fanny le 17 juin 2008 à 11 h 44 min

    Ohh tu plaisantes?? je vais te tirer les oreilles c’est pas possible d’entendre ça!! :-)
    Mais ce sera avec plaisir si tu veux que je t’aide (bien que tu n’en n’aies pas besoin), en quoi que ce soit.
    Ca pourrait être marrant d’ailleurs de faire un makeup des yeux sur toi et d’en faire une variation (en couleur, intensité, marque de makeup, etc) sur moi (ou une autre personne) pour que chaque pers qui lit le blog y trouve son compte (selon sa forme et couleur d’yeux, selon qu’elle veuille porter ce maquillage de jour en ou en soirée, etc.. bref pour montrer qu’on peut s’amuser de 3600 façons avec ) . Euh je ne suis pas claire mais c’est une idée qui me vient, je ne sais pas si ca te parait intéressant.
    Je vais regarder à quoi ressemble le Surreal je ne le connais pas!! ;-)

  • #92 mmarie le 17 juin 2008 à 11 h 53 min

    Merci Lullaby77 pour le Clarins. Note, je suppose que j’ai la paupière un peu grasse, pour qu’elle bouffe le fard de cette façon, mais aussi sèche, voire parfois avec une touche d’eczema (oui je suis vernie de la peau), tu recommandes toujours ?
    En tout cas je vais aller y voir. Peut-être même à l’Inno, où je pourrai en plus demander à teste l’embellisseur Armani ;-))
    Merci Fanny ! (tu me donnes même envie de violet, tiens, mais avec mon teint si inégal je crains un peu.)
    Hello Funambuline, j’ai proposé aux pauvres Parisiennes un trafic de roll-on – qu’on trouve aussi en Belgique ;-)) (Pas de demande jusqu’à présent, mais je réitère.)

    Merci Hélène pour les pinceaux – et d’avoir vérifié ! 239 ou 242, tu as raison, on dirait bien que c’est ça. Hé hé, j’arrête pas de me faire des cadals en vue de mon proche et redoutable anniversaire ;-))
    Ton Surreal tu nous le montres ?

    Bonne journée les filles !

  • #93 Phloeme le 17 juin 2008 à 11 h 55 min

    Rah mon super commentaire avec plein de liens a été mangé !
    Bon juste pour faire suite à la discussion de dimanche concernant le roll-on Garnier de Funambuline : il ne semble pas etre commercialisé en France, mais on peut le trouver sur Ebay.

  • #94 phloeme le 17 juin 2008 à 11 h 56 min

    Mmarie tu lis dans mes pensées : un trafic avec la Belgique est aussi possible pour le Roll-on. Je me demande si c’est pas ce que je vais faire d’ailleurs ;-)

  • #95 Hélène le 17 juin 2008 à 12 h 17 min

    Merci Fanny, tu es choute ;-) Et en effet l’idée est amusante !

  • #96 laurettebis le 17 juin 2008 à 13 h 04 min

    rho oui, un essai aussi en violet/marron, un essai, un essai……

    oui bon je me calme ;-))))

  • #97 siamoise cramoisie le 18 juin 2008 à 13 h 09 min

    Je suis allée voir le « dark chocolat » , rapport au comm 27, de Lullaby77. J’ai bien rigolé! Merci Lullu ;-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.