Make Up Forever, Shu Uemura, Avène, Esthederm

18 septembre 2010

Or donc, après deux mois de traitements ULTRA consciencieux anti-dermite (ça valait le coup, ça marche), je m’aventure à tester de nouveaux produits (très peu, pas n’importe lesquels, et presque en tremblant ;-))

Sens’Eyes démaquillant waterproof yeux sensibles, Make Up Forever : oui bon celui-là il est pas nouveau, j’en changerai jamais, je vous refais pas le bla bla, vous êtes au courant de ma passion. Je l’utilise si j’ai les yeux très maquillés.

Huile démaquillante, Shu Uemura : pareil, vous connaissez. Visage et yeux si yeux pas monstrueusement maquillés. Sinon visage, après le Sens’Eyes.

Lotion nettoyante pour peaux intolérantes, Avène : alors en fait j’ai repris mon double nettoyage, j’ai pas pu m’empêcher, j’aime bien même si c’est sans doute too much pour ma peau… du coup, après avoir démaquillé mon visage à l’huile, je le nettoie avec ce gel (ne vous fiez pas au nom, ça n’est pas une lotion au sens liquide) sous ma douche du soir. Si je suis pas maquillée, je zappe les étapes précédentes, oeuf corse, et je ne fais que ce nettoyage.

Cicalfate, Avène : ça m’arrive d’en avoir encore un peu besoin de temps en temps mais c’est de plus en plus rare (je crois surtout que ça me rassure d’avoir le tube pas loin ;-)

Lotion micellaire, Avène : pour le matin. J’ai essayé la Bioderma suite aux cris extatiques de tout le monde, je l’ai pas aimée du tout. Elle mousse quand on met de l’eau dessus après (oui une lotion micellaire ça se rince), j’aime pas l’idée.

Eau thermale, Avène : le soir et le matin, à la fin du nettoyage et juste avant la crème.

Eau cellulaire, Esthederm : pareil, en alternance avec l’eau d’Avène.

Crème désensibilisante, Esthederm : la voilà, la grande nouveauté ! Cette crème remplace ma crème Avène pour peaux intolérantes (je la mets de la même façon, partout, contour des yeux compris, matin et soir). Jusqu’ici, tout va bien ;-)

74 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

74 commentaires

  • #1 Ninieminie le 18 septembre 2010 à 17 h 21 min

    Si enfin tu arrives à avoir un peu d’équilibre, un mot, alléluia, et merci avène.

  • #2 Sandrinette le 18 septembre 2010 à 17 h 43 min

    La solution micellaire de Bioderma ne mousse pas chez moi.
    Et, j’ai la Créaline H2O.

    Depuis que j’ai essayé l’huile en démaquillage et uniquement le soir, je ne peux plus m’en passer.

    Comme toutes les marques ou presque que vous utilisez ou conseillez ne sont pas disponibles chez moi, j’utilise depuis peu le ake the day off de Clinique.
    C’est comme du beurre de karité sans aucune odeur qui se liquéfie au contact de la peau.
    Je l’adore, il est très efficace.
    Relativement cher à l’achat mais il en faut peu, donc ça dure très longtemps.

  • #3 Hélène le 18 septembre 2010 à 17 h 46 min

    Ninieminie: tu m’étonnes, je vais me faire graver une médaille au nom de Pierre Fabre, si ça continue ! ;-)

    Sandrinette: mais tu la rinces, ta Créaline ? Parce que moi c’est quand je mets de l’eau après, que ça mousse.
    Le Take the Day Off de Clinique a une super réputation !

  • #4 Sandrinette le 18 septembre 2010 à 17 h 52 min

    Hélène: bien sûr que je la rince, à grand coup de splash en plus. ;-)))
    Et non, elle ne mousse pas.

    Et pour l’huile de Clinique c’est clair que je suis enchantée de cet achat et que j’ai trouvé LE truc qui fait toute la différence.
    En fait, je suis passée à Cinique et je commence à en avoir pas mal des produits sur des conseils glanés ça et là et je ne regrette absolument pas.
    Pour moi, c’est une marque de confiance.
    Et de savoir que cette marque est recommandée par des dermatologues américains contribue à cette confiance.

  • #5 catialine le 18 septembre 2010 à 17 h 53 min

    Hélène: ça alors, je n’ai jamais pensé à rincer ma Bioderma (posée après nettoyage à l’huile et au démaquillant anti-rougeurs Avène)… Mais depuis peu, je fais un pschitt d’Avène juste après, j’aime bien. Et ça mousse pas :-)

  • #6 Lullaby Septante-Sept le 18 septembre 2010 à 17 h 57 min

    Ta Bioderma MOUSSE??? Mais non??? Moi je l’ai encore rincée à l’eau ce matin, je te jure que j’ai jamais vu de mousse de ma vie!!
    Et sinon je renettoie toujours après l’huile Shu, sinon j’ai l’impression d’avoir pas fini de nettoyer :(

    Ah et je signale que Cicalfate c’est génial pour la cicatrisation, genre après un gros bobo (traduire: avoir arraché sa gueule à un gros bouton) ou avoir enlevé un grain de beauté ou ce genre de chose…

  • #7 Hélène le 18 septembre 2010 à 18 h 01 min

    Sandrinette: ah moi je rince avec du pschitt d’eau thermale, ça serait la différence ?
    Et pour Clinique, c’est surtout que tu as une peau adaptée, qui fait que ça te convient (et c’est génial), parce que sur peau sensible et/ou fine je peux te dire que ça peut être l’horreur ;-)

    catialine: donc tu la rinces, à l’eau d’Avène comme moi, sauf que moi ça mousse. Koitesse que ce nouveau mystère, bordel ?? ;-))

    Lullaby Septante-Sept: écoute je t’ai mis mon flacon de côté parce que je sais que tu as du mal à en trouver en Gelbie, ça fera une expérience pour savoir si c’est lui qui est marabouté ou moi ;-))
    Et Cicalfate c’est bon pour tout, aussi pour les coups de soleil. J’adooore cette crème.

  • #8 Sandrinette le 18 septembre 2010 à 18 h 11 min

    Hélène: même avec un pschitt d’eau thermale que ce soit Avène ou Uriage ou La Roche Posay, ça ne mousse pas non plus. ;-))

    Ce qui m’a plu hier concernant les produits Clinique, c’est que j’ai couru dans tous les sens une bonne partie de la journée dans une température proche de celle que l’on va avoir bientôt (donc limite caniculaire) et que mon MU teint n’a pas bougé plus que ça.
    Malgré la superposition de 2 sérums (la DDMG et Idealist), du soin hydratant, de l’écran solaire et du fdt.
    Ce qui me rassure pour la période à venir. ;-)

  • #9 Lullaby Septante-Sept le 18 septembre 2010 à 18 h 11 min

    Hélène: oh merci choupette – c’est pas qu’on la trouve pas, c’est qu’elle coûte un avion de chasse ici!

  • #10 Hélène le 18 septembre 2010 à 18 h 14 min

    Sandrinette: ça alors, un nouveau MGNE !!
    Et youpie pour Clinique et ta peau !

    Lullaby Septante-Sept: c’est vrai ?? Ben attends, je vais t’en apporter 8 litres !!
    (prévoir la grosse valise, finalement).

  • #11 Sandrinette le 18 septembre 2010 à 18 h 18 min

    Hélène: merci. ;-)

  • #12 Tanga le 18 septembre 2010 à 18 h 38 min

    oui oui oui pour le sens’eyes! je ne peux plus m’en passer!!!! non seulement il est efficace (ben oui quand même) et en plus pas de film gras après (perso je ne le rince pas) et pas d’odeur désagréable et surtout il ne pique pas les yeux! merci hélène c’est grâce à ton blog que j’ai découvert cette merveille!

    Pour avène, j’adhère à tout ou presque (j’aime pas l’eau micellaire…sais pas expliquer pourquoi) d’ailleurs le contour des yeux est vraiment top! super fine crème et pas grasse, j’adore! je l’utilise tous les jours ; au départ c’était juste en « thérapie » et puis je l’ai définitivement adopté et dieu sait que je suis infidèle!!!

  • #13 lilou le 18 septembre 2010 à 19 h 12 min

    C’est une toute première fois pour moi d’écrire sur votre blog. Il y a longtemps que je voulais le faire, ne serait-ce que pour vous remercier de ce que vous nous faites partager! Alors, un grand merci!! Je suis moi aussi une grande utilisatrice de CICALFATE, trouvée un jour par pur hasard grâce à une employée de pharmacie, à l’origine pour faire cicatriser une coupure!! J’ai eu l’idée d’essayer sur mon visage, ultra sensible, et grand bonheur de constater l,efficacité. Avant les dermato n’avaient que la cortisone à proposer contre ce que j’ai, soit une dermite seborrhéique et des antécédents de psoriasis, qui va et vient. Je me demandais comment avez-vous fait pour vous en (presque) débarrasser??? Et aussi pour avoir une peau aussi belle? J’ai remarqué une chose, il y a des jours où ça marche nikel et d’autres, rien du tout. Sans parler du fait que la peau est hyper sèche après cette crème, j’ai juste trouvé de l’huile d’émeu pour y remédier, mais c’est vraiment collant et huileux. Avez-vous une recette?Je crois que vous en aviez parlé, mais j’ai oublié… Autre chose, j’ai longtemps utilisé la crème Hydrance d’Avène, mais elle est grasse et collante, on m’a ensuite proposé une crème anti-irritante et apaisante vraiment super: Physiogel, de Stieffel, A.I. Crème. Voilà! et encore merci!

  • #14 Hélène le 18 septembre 2010 à 19 h 14 min

    Tanga: c’est marrant, plein de gens n’aiment pas l’eau micellaire Avène alors que moi c’est la seule que j’aime ;-)
    La cosméto c’est vraiment hyper personnel, c’est pour ça que c’est si difficile de donner des conseils.

    lilou: bienvenue à toi ;-)
    Pour me débarrasser de ma dermite (qui n’était pas séborrhéique, je pense que ça doit aider), j’ai passé 5 jours à Avène et appliqué scrupuleusement les conseils reçus là-bas.
    Ma peau est comme elle est depuis toujours, je pense que c’est génétique.
    Sinon bien sûr Cicalfate n’a aucune vocation à hydrater la peau, mais à l’apaiser et à l’assainir.
    Donc le truc c’est d’en mettre une couche fine, et de mettre, 1/2 heure après, une crème hydratante et/ou paisante. Sinon la peau est toute desséchée le lendemain au réveil, je l’ai expérimenté aussi ;-)

  • #15 ninieminie le 18 septembre 2010 à 19 h 40 min

    Euh sinon pour faire la rabas joie aux yeux pourris, sens-eye ça me pique…. bon ça démaquille du feu de dieu donc je l’utilise dès que j’ai un truc un peu chargé.

  • #16 Hélène le 18 septembre 2010 à 19 h 50 min

    ninieminie: ah mais tu es pas du tout rabat-joie, je sais que certaines (rares) personnes ne le supportent pas.
    AUCUN produit sur terre n’est innocuite pour toute la population mondiale (je connais qqn qui est allergique à la crème pour les mains Avène, moi je dis, à partir de là tout est possible ;-)

  • #17 guessemma le 18 septembre 2010 à 20 h 46 min

    Aaaah, Hélène, tout ça me donne trop envie d’acheter un tas de produits nettoyants… Depuis le fabuleux article de Dorothée sur la peau acnéique, j’en suis restée au pain A-derma, dont je suis archi satisfaite. Mais quand même, on a envie de varier… Et dire que j’ai encore jamais testé l’eau micellaire…

    En plus il y a des produits Esthéderm dans ta liste, et Esthéderm, j’adoooore (toujours grâce à Dorothée, bénie soit-elle). Dis, est-ce que l’eau cellulaire, elle vaut son prix ?

  • #18 Cécile de Brest le 18 septembre 2010 à 21 h 34 min

    guessemma: hi hi, moi aussi depuis l’article de Dorothée, j’utilise le pain a-derma et j’en suis hyper satisfaite.

    J’aime bien l’eau micellaire d’Avène, mais je ne suis pas une référence, chez Avène, j’aime tout.
    J’ai acheté dernièrement le sérum (toujours de chez Avène) que je mets après mon démaquillage et avant ma crème de nuit habituelle. Je ne sais pas si ça a un effet quelconque, mais le principe me plaît !

  • #19 guessemma le 18 septembre 2010 à 21 h 45 min

    On devrait faire des pèlerinages à la gloire de Dorothée… ;)

    Sinon moi aussi j’adore le principe du sérum… (mon compte en banque, beaucoup moins ;)).

  • #20 CarineBdx le 18 septembre 2010 à 21 h 56 min

    Mince alors, je ne pensais pas qu’il y etait necessaire de rincer l’eau micellaire… Je vais passer pour une bidochonne là!
    Bon j’ai encore appris quelque chose. Ma peau ne s’en plaignait pas jusqu’à présent, mais ce n’est pas une raison.
    Donc pour rincer, un pschitt d’eau d’Avène suffit? ou il faut y aller à grand coup de splash au risque d’innonder la salle de bain?

  • #21 Cécile de Brest le 18 septembre 2010 à 22 h 17 min

    guessemma: oui, ou lui ériger une statue !

    Le sérum Avène coûte 24 euros, j’en mets très peu, une seule pression du flacon-pompe suffit pour une application sur tout le visage, je pense que je vais faire longtemps avec. Et finalement, 24 euros, je ne trouve pas ça trop ruineux par rapport à d’autres marques.

  • #22 Cécile de Brest le 18 septembre 2010 à 22 h 20 min

    Et je plussoie pour Cicalfate qui aide à la cicatrisation, mon gynéco m’en avait prescrit après mon premier accouchement et mon épisiotomie.

  • #23 waffo le 18 septembre 2010 à 22 h 34 min

    Depuis que tu as dis qu’il fallait rincer l’eau micellaire, je le fais avec un bon gros pchit d’eau d’Avène et ma bioderma crealine ne mousse pas non plus :)
    Et effectivement, je n’aime pas également l’eau micellaire d’avène, mais c’est plus que je la trouvais bof sans plus (en même temps, je n’adore pas non plus la bioderma, c’est juste que c’est pratique et efficace, elle est pas beaucoup plus funky que la avène ^_^ ).

    Pour le double nettoyage, j’essaie de faire l’impasse (mais c’est pour éviter d’agresser ma peau mixte pour qu’elle ne graisse pas !). Le matin je me contente d’un tonique que je rince également à l’eau d’avène puis je passe direct au soin (en ce moment et pendant tout l’été, le serum hydrabio de bioderma et c’est tout, et c’est très bien ! Merci Lullaby qui avait donné ce conseil !).

    Sinon quelqu’un connaîtrait un produit correct pour essayer de diminuer l’aspect de cicatrices d’acné ? pas des trucs énormes mais des traces plutôt récentes qui se maquillent facilement, mais ça serait encore mieux sans…

  • #24 Sandrinette le 19 septembre 2010 à 8 h 52 min

    Coucou tout le monde.

    waffo: j’ai une peau mixte et déshydratée.
    Et moi aussi j’avais peur de l’effet rebond de sébum au cas ou ma peau se serait sentie agressée.
    Et en fait, c’est tout l’inverse qui se passe.

    Le matin, je mets:
    – le Pschitt Magique de Garancia,
    – puis une brumisation (je teste la sérozinc de LRP en ce moment),
    – puis le serum Idealist que sur la zone T et avec ce qu’il me reste de produit sur les doigts, je termine sur le reste du visage comme le fait Lullaby Septante-Sept,
    – puis superdefense SPF25 peaux mixtes à grasses de Clinique,
    – puis écran solaire SPF50 de Galénic,
    – et pour finir, mon fdt écran solaire compact SPF30 de Shiseido.

    Le soir je mets:
    – take the day off (huile démaquillante) Clinique,
    – puis le Basic 3 temps (lotion n°1 et la DDMG) Clinique,
    – puis mon serum hydratant Aqualia thermal de Vichy,
    – puis la moisture surge de Clinique.

    Ma peau est bien hydratée et protégée du soleil, l’essentiel pour moi.
    Ce qui fait que mon MU tient bien toute la journée quand même et ma peau graisse nettement moins.

    Pour tes cicatrices d’acné, l’essentiel est de bien se protéger du soleil et pour moi, c’est indice 50 minimum sur les zones fines et fragiles du visage, cou et décolleté.

    Clinique va bientôt sortir un nouveau sérum en France (d’ici la fin du mois)
    spécifique aux taches dûes aux méfaits du soleil et donc les taches brunes comme les cicatrices.
    Le Repairwear Laser Focus Wrinkle & UV Damage Corrector que tu pourras trouver sur le site américain et que je n’arrive pas à mettre en lien.

  • #25 Silvia le 19 septembre 2010 à 9 h 03 min

    Moi aussi j’adore le sens eyes mais depuis que j’ai découvert l’eau démaquillante de Terra Humana je peux plus m’en passé!!!!!

    Sinon ça tombe bien que tu parles de l’eau cellulaire de Esthederm je l’ai eu en cadeau avec ma crème d’eau cellulaire et je voulais savoir la différence entre une eau thermale et celle-ci?

    Vous l’essuyez vous votre eau thermale ou pas?
    merci

  • #26 Cécile de Brest le 19 septembre 2010 à 9 h 42 min

    waffo: pour moi, le Diacnéal de chez Avène a bien fonctionné. Mon grain de peau s’est affiné, les cicatrices ont disparu.
    Mais il me semble que c’est un produit assez costaud (ceci dit, je la mets tous les soirs ou presque depuis 2 ans et je n’ai aucun souci alors que ma peau est plutôt réactive : elle a tendance à être sensible au stress, au climat et à pas mal d’autres choses)

  • #27 lulea le 19 septembre 2010 à 10 h 32 min

    waffo:
    Pour les cicatrices d’acné j’utilise Cicapeel de SVR. Attention, si tu n’as que quelques cicatrices de boutons il ne faut pas trop appuyer sur le flacon-pompe sinon tu te retrouves avec trop de produit. Moi je l’applique par tapotements sur lesdites cicatrices, je laisse sécher puis je mets ma crème de nuit par dessus pour éviter que ça pèle le matin. Pour moi, le produit le + efficace que j’ai testé.

  • #28 ninieminie le 19 septembre 2010 à 10 h 54 min

    lulea: +1 cicapeel est top!

  • #29 Hélène le 19 septembre 2010 à 11 h 04 min

    guessemma: euhhh, je suis pas sûre, perso je vois pas de différence flagrante avec autre chose, et ça coûte quand même 19 € le flacon moyen… bon je pense que c’est le genre de produit dont on voit l’action sur la durée, mais moi la durée à 19 € tous les 15 jours, je pense que ça va pas être possible ;-)

    Cécile de Brest: c’est rigolo, je suis une des seules à ne pas aimer le sérum Avène : il ne me fait rien du tout !

    CarineBdx: un bon pschitt de n’importe quelle eau minérale ou thermale suffit ;-) (parce que si tu fais ça à l’eau du robinet, tu es ensuite obligée – enfin obligée, je me comprends, c’est l’idée à la mode en ce moment, disons (et que j’applique moutonnesquement ? ;-) – de neutraliser le calcaire à coup de pschitt, de toute façon).

    waffo: yes le Triacnéal d’Avène (on n’en sort pas ;-)), : ils ont rajouté aux deux actifs d’avant un troisième pour cicatriser les trucs mêmes un peu anciens.
    Bon maintenant je peux pas te dire si ça marche (vu que je suis pas la bonne cliente pour ce type de produit), mais en cout cas ça cible pile ton problème.

    Sandrinette: perso je ne crois pas aux sérums anti-taches (je ne dis pas qu’il y a arnaque, je suis sûr que les gens qui les fabriquent sont sincères, mais en vrai ça ne marche pas).
    Seul le laser peut retirer certaines taches, et pour le melasma il n’y a rien à faire.
    Je crois plus aux produits vraiment ciblés tels que celui cité par lulea.

    Silvia: l’eau thermale est une eau genre qui vient de la nature, l’eau cellulaire reproduit l’eau qui compose les cellules (grosso modo, m’en demande pas plus, je suis pas cosmétologue).
    il faut tapoter doucement l’eau thermale ou sinon mettre direct sa crème dessus (la seule eau en pschitt qui n’a pas besoin d’être séchée est celle d’Uriage).

  • #30 Cécile de Brest le 19 septembre 2010 à 12 h 05 min

    Hélène: ben, je ne sais pas trop ce qu’il est censé me faire. C’est le concept qui me plaît…;-)

  • #31 Sararêvée le 19 septembre 2010 à 12 h 35 min

    J’ai aussi l’eau cellulaire en ligne de mire dans ma wishliste à satisfaire (et le Pshiit Magique, qui a dit qu’il n’y avait pas de mode en soin et cosmétique).
    Et je n’ai pas trouvé le serum avène efficace non plus, je me demande si le bioderma est mieux ou si c’est le concept de serum hydratant qui ne me satisfait pas….
    Et pourquoi l’eau thermale d’Uriage n’a t-elle pas besoin d’être séchée ?

  • #32 Hélène le 19 septembre 2010 à 12 h 49 min

    Sararêvée: le sérum hydratant Bioderma EST plus efficace, en tout cas sur moi qui ai essayé les deux.
    Et l’eau d’Uriage je sais plus pourquoi (sans doute les composants, très différents des autres), mais elle dessèche pas la peau en tout cas.

  • #33 Sararêvée le 19 septembre 2010 à 13 h 43 min

    Humm je prends note… mais bon sang pourquoi le serum bioderma est introuvable dans les parapharmacies de mon entourage (j’étais partie pour l’acheter lui et puis il n’y avait que des Avène. J’y ai vu un signe) Mais je vais devoir remuer ciel et terre pour trouver le Bioderma et voir ce qu’il donne cet hiver sur mes joues. Merci pour cet avis, je ferais surement un retour après l’avoir essayé.

  • #34 guessemma le 19 septembre 2010 à 16 h 06 min

    @ Hélène, c’est bien ce que je me disais, pour l’eau cellulaire – c’est bien cher pour un machin dont on ne voit pas l’effet rapidement.

    En revanche, l’eau d’Uriage a l’air très intéressante, tiens ! Merci d’en avoir parlé, je crois que je vais l’acquérir, rien que pour pouvoir me passer de séchage – en plus en ce moment j’ai la peau hyper déshydratée (une première pour moi, je comprends enfin à quel point ça peut être galère), et du coup même si je sèche bien et rapidement, ça tiraille un peu quand même… :( .

  • #35 Sandrinette le 19 septembre 2010 à 16 h 34 min

    guessemma: juste une petite précision le brumisateur d’Uriage est apaisant mais pas hydratant. ;-)

  • #36 guessemma le 19 septembre 2010 à 17 h 08 min

    Sandrinette, en fait je cherche juste un machin pour parfaire le démaquillage sans déshydrater, et si l’eau d’Uriage peut se passer d’essuyage, ça doit justement être parce que même si elle n’est pas hydratante, elle n’est pas non plus désséchante, donc c’est déjà vachement cool ;).

  • #37 Sandrinette le 19 septembre 2010 à 17 h 21 min

    guessemma: je voulais surtout t’éviter une méprise dans le cas ou tu pensais qu’elle pourrait hydrater ta peau. ;-)
    Je confirme que l’eau d’Uriage ne se rince pas et c’est justement pour ça que je l’ai choisie parce que je suis une grosse flemmarde.
    Donc pendant qu’elle sèche tranquilou sur moi, je fais autre chose ou pas. ;-)))

  • #38 guessemma le 19 septembre 2010 à 17 h 29 min

    C’est trop bien !!! (merci !) donc tu confirmes que ça tiraille pas après, si on ne l’essuie pas ?

  • #39 Sandrinette le 19 septembre 2010 à 17 h 35 min

    guessemma: je confirme que ça ne tire absolument pas après. ;-)

  • #40 guessemma le 19 septembre 2010 à 17 h 45 min

    Il me FAUT ce machin ! (merci, Sandrinette !)

  • #41 Sandrinette le 19 septembre 2010 à 17 h 50 min

    guessemma: de rien. ;-)

  • #42 waffo le 19 septembre 2010 à 22 h 10 min

    Sandrinette: ouahou, sacré programme beauté ! Mais tu es dans une région super ensoleillée si je me souviens bien ? (j’espère que je mélange pas les noms !). J’ai cru voir des infos sur le serum dont tu parles, j’attends de voir les avis des gens avant de tenter (et puis faudrait déjà qu’il soit sorti !).
    Le Serum idealist, j’ai été super déçue. J’ai pourtant utilisé presque tout un flacon mais je n’ai pas franchement vu de différence :(

    lulea & ninieminie: J’avais acheté le cicapeel suite à ton super post ninieminie, mais je n’ai pas vu de différence. Je vais m’y remettre sérieusement pour retester ! (par contre le serum hydrabio et le contour des yeux 1ères rides SVR impeccable !)

    Cécile de Brest & Hélène: Diacneal et TriAcneal sont tous les deux des produits interdits aux femmes enceintes et comme j’essaye depuis un certain temps d’avoir un bébé (d’où les boutons car pas de pillule !), je n’ose pas commencer au cas où il arriverait enfin… (la période pré-gestation est toujours trèèèèès longue chez moi). Mais je le note pour après (ou si je finis par craquer :p ).

    Merci pour vos conseils, c’est top !

  • #43 Sandrinette le 20 septembre 2010 à 3 h 56 min

    waffo: c’est ça, je suis à la Réunion et l’été commence à arriver d’ou la protection solaire importante et surtout le rapport avec la protection des cicatrices.

    Le Cicapeel ne m’avait pas fait grand chose non plus mais je recommence depuis hier soir au cas ou … comme toi en fait. ;-))
    Le sérum Idealist ne me bluffe pas non plus, je ne vois pas de différence et pourtant je l’utilise tous les matins.
    Diacnéal, j’ai vu des différences sur les boutons, pas sur les cicatrices.

    Hélène: je sais bien que certains produits ne sont que de la poudre aux yeux, poudre en or massif au vu de certains prix d’ailleurs. ;-((
    Mes cicatrices ont plus de 10 ans donc je pense que seul la protection solaire intense et régulière associée à une vraie opération au laser feront effet malheureusement. ;-((

    Sararêvée: je ne trouve pas non plus ce sérum, ni l’huile démaquillante de Noviderm, Isotéliale.

  • #44 Hélène le 20 septembre 2010 à 10 h 14 min

    Sandrinette: c’est ce que j’allais dire, dans ton cas le laser donnerait sans doute un très bon résultat.

  • #45 Molly le 20 septembre 2010 à 15 h 15 min

    J’ai une petite question, pourquoi faut-il rincer une eau micellaire, alors que c’est marqué sans rinçage sur le flacon? Je suppose que ca a été dit quelque part, mais j’ai pas trouvé ou :( Désolée.

  • #46 Sonia le 20 septembre 2010 à 18 h 57 min

    Pfff… ça me saoule moi tout ça, j’y connais rien, je ne comprends rien !!!
    Pourtant j’aimerais trouver le combo qui ne convient parfaitement… heureusement que ce blog existe !

    Je fais moi aussi une légère dermite péri-orale… et j’utilise la cold cream d’Avène après chaque douche ou nettoyage de peau… donc 2 fois par jour.
    Alors je me demande si ce n’est pas ça la cause de cette petite dermite. Mais la dermite est apparue bien après que j’ai commencé à utiliser la cold cream…
    Avez-vous une solution? un point de vue ? un conseil?

    Je crois qu’il faudrait que je m’achète un tube de cicalfate, mais y’en a 2 différents, dans le doute je n’ai rien pris…

  • #47 Hélène le 20 septembre 2010 à 19 h 20 min

    Molly: en fait non, ça n’a été dit nulle part, donc ne sois pas désoéle ;-)
    C’est Joëlle Nonni, la responsable du maquillage Couvrance et des ateliers soins de la peau à la Station Thermale d’Avène, qui m’a dit qu’elle, elle préférait quand même rincer (je pense que certains composants n’ont pas forcément besoin de rester sur la peau).
    Comme j’ai une absolue confiance en elle, je fais comme elle dit ;-)

    Sonia: je ne suis pas dermato donc je serais bien incapable de te répondre ;-)
    (ma dermite à moi était due à la pommade à la cortisone, pour info).

  • #48 Phaesylé le 20 septembre 2010 à 20 h 53 min

    Je suis de très très près ce sujet car je fais partie des gens qui n’ont pas une peau naturellement belle et je suis également une grande fan d’Avène depuis 4 ou 5 ans. En ce qui me concerne j’ai une peau mixte, déshydratée, à tendance couperosique avec quelques boutons de temps en temps et un champ de points noirs sur la zone T (mais à part ça tout va bien ;) ) Je voulais savoir si parmi vous certaines (ou certains !) avaient trouvé un remède contre les rougeurs ou les points noirs (ou les deux soyons fous !).

    Je voulais savoir aussi quelle utilisation faites vous de Cicalfate :) J’en entends beaucoup parlé mais je n’ai pas bien compris son utilité :) Si on pouvait m’éclairer ce serait gentil merci :)

  • #49 Hélène le 20 septembre 2010 à 20 h 58 min

    Phaesylé: perso j’utilise Cicalfate quand je vois que des boutons de dermite commencent à apparaître (petits trucs rouges pas bien méchants, mais je suis pas habituée donc je suis contre ;-))

    J’en mets en couche fine sur tout le visage (contour des yeux compris parce que la dermite pas que péri-orale mais aussi péri-occulaire), et 1/2h après je mets de la crème hydratante, parce que Cicalfate tout seul, ça dessèche vachement.

    Ca marche aussi pour réparer des bobos ou des coups de soleil, c’est écrit sur le tube : anti-bactérien et réparateur, et c’est vrai ;-)

  • #50 Sonia le 20 septembre 2010 à 22 h 31 min

    Oui, à défaut d’ aller voir un dermato, je me disais que j’irai « consulter » ma pharmacienne préférée …
    Merci les filles :-)

  • #51 guessemma le 21 septembre 2010 à 2 h 46 min

    @ Phaesylé, je te soutiens, j’ai une peau dans le même genre que la tienne (sauf la couperose, qui se limite chez moi à trois/quatre vaisseaux éclatés sur le nez – rien à faire, à part le laser ou assimilé). Pour les points noirs, j’ai pas de recette miracle : la crème douce désincrustante d’Esthederm trois fois par semaine (c’est cool, comme c’est doux, ce désincrustant peut s’utiliser souvent, donc c’est mieux qu’un gommage) les maintient en nombre acceptable, mais c’est pas transcendant non plus, et dès que je relâche, ils réapparaissent…

    Pour les rougeurs, j’ai vu aujourd’hui qu’Avène faisait une crème spéciale, « Antirougeurs Emulsion Légère Protection Vasculaire et Climatique » – après je sais pas ce qu’elle vaut. Elle est pour peaux sensibles normales à mixtes. Mais y a plein d’autres crèmes dans le genre, je sais pas ce que t’as déjà essayé, et comme je ne suis pas trop sujette aux rougeurs, j’ai pas testé.

    Pour Cicalfate, je l’utilise pour atténuer les petites cicatrices d’acné colorées. Ca marche pas mal. Et comme il y a du zinc et que c’est antibactérien, c’est bon pour éviter que tout ça ne dégénère ou s’infecte trop ou, donc au moindre grattage de bouton, je cicalfate à mort ;).

    (Fin du roman ;))

  • #52 Tomate le 21 septembre 2010 à 20 h 33 min

    Moi non plus la créaline ne mousse pas chez moi !
    La raison pour laquelle je n’aime pas l’avene c’est qu’elle a tendance a me désécher le contour de l’oeil, la crealine est beaucoup plus douce.

    lulea: Oh, j’adore Cicapeel ! J’ai une peau un peu paresseuse, qui peut etre vraiment terne l’hiver, et pendant les changements de saison. Je l utilise a la place des gommage a grains qui je trouve sont un peu trop abrasifs et au resultat peu convaincants. Bref, j adore ce produit, je le trouve incroyablement efficace, ca vaux le coup de persévérer pour celle qui l’ont deja acheter !

  • #53 Atchoum29 le 22 septembre 2010 à 9 h 32 min

    Rien à voir, mais ton parquet est juste sublime !

  • #54 Hélène le 22 septembre 2010 à 9 h 35 min

    Atchoum29: c’est gentil ;-) Il aurait bien besoin d’une vitrification, le pauvre, la dernière date d’il y a au moins 15 ans, il est dans un état affreux…

  • #55 D. D. le 22 septembre 2010 à 10 h 03 min

    Pour celles qui trouvent que le Sens’Eyes (Make Up Forever) leur pique ou brûle les yeux : essayez de l’appliquer sur un coton préalablement mouillé.

    J’ai toujours utilisé mes démaquillants de cette façon et j’ai donné cet astuce à une amie qui avait le même problème et… ça marche ! ;)

    Pour être sûre, je me suis démaquillée hier soir en n’imbibant pas mon coton et c’est vrai que le Sens’Eyes m’a piqué les yeux. Alors, qui sait, peut-être que pour une autre personne cela fonctionnera aussi.

    Bonne journée à toutes :)

  • #56 Phaesylé le 22 septembre 2010 à 13 h 44 min

    A Guessemma, j’ai acheté il y a quelques temps la crème Antirougeurs de chez Avène, je l’ai utilisé pendant quelques temps mais je ne l’aimais pas du tout :( et hier (après des semaines d’utilisation, parce que je voulais voir s’il y avait des effets sur le long terme) je me suis rendue compte au malheur que je m’étais trompée et que j’avais acheté la version pour peaux sèches ou très sèches :/ Donc pas du tout adapté pour ma peau :( J’hésite donc à acheter la version plus légère, j’avoue que je ne sais pas quoi faire :(

    Sinon ce matin j’ai fais un petit tour à ma pharmacie pour acheter ce fameux produit Cicalfate et là je me rend compte qu’il y en a 3 différents :( Lequel prenez vous ? merci :)

  • #57 Tina C. le 22 septembre 2010 à 13 h 55 min

    Pour avoir testé les deux, Bioderma et Avène, ma préférence va à Avène. Curieusement Bioderma me picote le visage ?! Après je finis par le pschitt Evian. Y-a-t-il une réelle différence entre Evian et Eau Thermale d’Avène ?

  • #58 guessemma le 22 septembre 2010 à 14 h 08 min

    @Phaesylé, si tu as acheté une crème peau sèche alors que tu as la peau mixte, à mon avis c’est normal qu’elle ne te convienne pas ;).

    Pour Cicalfate, moi je prends la « crème réparatrice antibactérienne ».

  • #59 guessemma le 22 septembre 2010 à 14 h 11 min

    @ D. D. : j’adore aussi le truc du coton (découvert grâce à Hélène dans une vidéo) – quel que soit le démaquillant, je trouve que ça adoucit l’opération.

  • #60 Phaesylé le 22 septembre 2010 à 15 h 38 min

    A Guessemma, Oui je pense aussi que c’est pour ça qu’elle ne me convient pas mais j’hésite quand même à acheter l’autre ou à prendre une crème hydratante basique.

  • #61 guessemma le 22 septembre 2010 à 17 h 27 min

    Je comprends – si l’effet apaisant et anti-rougeurs/couperose n’est pas top avec cette crème, c’est peut-être pas la peine de se fatiguer ;).

    @ Hélène, figure-toi que je viens d’essayer la solution micellaire Bioderma (vu que je vis un truc inédit : ma peau ne supporte plus l’eau de Paris, elle tire, elle pique, elle brûle, c’est un truc de dingue), et ben je ne l’aime pas spécialement non plus. Chez moi elle ne mousse pas, mais elle démaquille comme un manche (contre crayon et mascara c’est zéro, sauf à vider la moitié du flacon en passant trente-six cotons). En plus je n’aime pas trop me nettoyer au coton, je préfère mettre le produit dans les mains, ça me permet de masser, y compris les cils, pour tout bien enlever.

    Est-ce que tu trouves que celle d’Avène démaquille bien (le mascara, bien sûr) ? Ou alors toutes les eaux micellaires ne sont efficaces que sur un visage nu ou quasi ?

  • #62 Hélène le 22 septembre 2010 à 17 h 40 min

    Phaesylé: moi je prends la crème Cicalfate toute bête, mais je sais qu’il existe aussi une Lotion (jamais essayée).

    Tina C.: bienvenue à toi !
    Bien sûr il y a une différence entre Evian et Avène : Evian c’est de l’eau minérale, Avène c’est de l’eau thermale (c’est à dire qu’on soigne des gens avec, ce qui n’est pas le cas avec l’eau d’Evian).

    guessemma: le truc du coton humidifié je l’ai moi-même découvert grâce à un maquilleuse Make Up Forever, rendons à César, toujours… ;-)

    Sinon je me démaquille jamais pour de vrai à la lotion micellaire, à moins de n’avoir qu’un peu de poudre (donc jamais ;-), c’est normal que ça marche pas, c’est bien trop léger comme truc.
    En plus du coup tu utilises mille cotons, et ta peau est toute irritée parce que le coton ça gratte (non, humidifer le coton avant de la lotion micellaire, ça sert à rien ;-)

    Ma réponse est donc : oeuf corse et à la main, huile démaquillante, crème, lait, ce que tu veux qui contient assez de gras pour dissoudre les fards.

  • #63 guessemma le 22 septembre 2010 à 19 h 20 min

    Merci Hélène, c’est bien ce que je me disais, que c’était pas assez strong, l’eau micellaire, pour les fards… En revanche sur visage nu, genre le matin, c’est vrai que c’est bien.

    Du coup pour les yeux je suis revenue au démaquillage à l’huile d’argan. En fait, je les démaquille directement avec les doigts (comme ça je masse les cils avec l’huile et c’est super rapide et efficace sur le mascara), et je n’utilise le coton humidifié qu’ensuite, pour ôter les résidus d’huile.

  • #64 coco le 28 septembre 2010 à 16 h 59 min

    j’demaquille 2 fois aussi depuis toujours et ma peau est impecc
    d abord mon fluide dermo nettoyant toleriane la roche posay ,mon bijou et ensuite un petit coup d eau micellaire pour fignoler,on se refait pas bioderma j’aime pas non plus,je prefere …et de loin la rosakalm de plante system ideale pour ma peau fine et hyper sensible mais elle existe aussi pour d ‘autres types de peau et…c est la lotion micellaire la moins chere du marche..et bien sur que je rince …enfin je seche et je pschitte,beaucoup ,beaucoup mon eau thermale d avene,j’peux pas vivre sans

  • #65 coco le 28 septembre 2010 à 17 h 12 min

    ah oui j ai oublie tout ça avec un ENORME morceau de coton humidifie..et pas un petit rond de rien du tout!!!et je tiens ça de ma grand mere..et tous les soirs les filles ,tous les soirs de votre vie,quoiqu il advienne………et ensuite on creme ben oui les ceusses qui disent qu il ne faut rien mettre la nuit!!!eh ben ils se gourent à mon avis
    vous en pensez quoi?

  • #66 nadandra le 30 septembre 2010 à 15 h 08 min

    ah l’huile de chez shue uemara depuis le temps que j’en ai envie il faudrait que je pense à me l’acheter un jour

  • #67 lilou le 5 octobre 2010 à 2 h 31 min

    Juste un pt mot pour dire merci, au sujet de Cicalfate. Je ne connaissais pas non plus ces cures Avène, ça doit être idéal, mais c’est assez cher…!! Je lisais qu’il était question un peu plus haut de Diacnéal, et me demandais si c’était efficace pour enlever les boutons? Si quelqu’un connaît Cleanance K qui semble aussi désigné pour ça? Merci…!

  • #68 Hélène le 5 octobre 2010 à 9 h 24 min

    lilou: ben oui Diacnéal (qui s’appelle maintenant Triacnéal, d’ailleurs), c’est un anti-acné, comme son nom l’indique ;-)
    Et toute al gamme Cleanance est faite pour les peaux grasses ou à problèmes.

  • #69 lilou le 6 octobre 2010 à 20 h 58 min

    Merci Hélène! Je posais la question parce que sur la boîte de Diacnéal, ils indiquent soin lissant des peaux grasses à imperfections, et ça ne me paraissait pas très convaincant quant à l’efficacité pr combattre l’acné précisément…! Plus haut ici dans les commentaires je lisais que c’était utilisé pour les cicatrices de boutons, donc je pensais p-e que c’était davantage pr effacer des cicatrices que les boutons en soi. Je vais essayer, on verra ce que ça donne!

  • #70 Hélène le 7 octobre 2010 à 10 h 13 min

    lilou: tu peux en mettre juste sur le bouton, par exemple, si le reste de ta peau n’en a pas besoin.
    Sinon il y a deux billets sur l’acné avec des milliards de commentaires,s i tu as le courage de t’y coller, je pense que tu peux apprendre pas mal de choses :
    http://www.monblogdefille.com/blog/sauvage-d-une-peau-ou-comment-devenir-plus-royaliste-que-ma-dermato-par-dorothee
    http://www.monblogdefille.com/blog/lutter-contre-l%E2%80%99acne-pour-lalette

  • #71 ptitbourriquet le 8 octobre 2010 à 19 h 00 min

    hélèneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    je veux cette bouteile de shu uemura
    je baveee ‘-( je ne la trouve pas
    s’pa zusteeeee
    boubou

  • #72 Hélène le 8 octobre 2010 à 19 h 08 min

    ptitbourriquet: ben c’est normal, c’était une édition limitée de l’hiver dernier ;-)

  • #73 Cécile de Brest le 8 octobre 2010 à 20 h 53 min

    lilou: euh oui, c’est assez efficace sur les boutons. Enfin, pour moi, ça marche très bien.
    Et même si je n’en ai plus (de boutons), je continue à utiliser Diacnéal, cette crème me convient très bien, me fait une jolie peau, elle affine le grain et a effacé (enfin c’est un bien grand mot, ce n’est pas un produit miracle non plus, disons qu’elle a atténué)mes cicatrices.

    Et elle existe toujours, Triacnéal est sa version encore plus costaud.
    Et en crème de jour, sous mon fdt, je mets Cleanance, émulsion matifiante et séborégulatrice, elle est vraiment top.
    Enfin, je suis intarrissable sur les produits Avène !

  • #74 ptitbourriquet le 9 octobre 2010 à 17 h 34 min

    Hélène:
    ben jsuis triste maintenant ‘-(

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.