Mais ce sac vous va à ravir !

18 septembre 2007

J’ai découvert il y a assez peu de temps qu’un sac ça s’essaye, exactement comme un vêtement.
Certains ne me vont pas du tout alors que sur le présentoir je les trouve sublimes,
d’autres ont l’air d’avoir été faits pour moi tellement ils tombent bien sur mon épaule ou au creux de mon bras.
Et ça n’est pas qu’une question de taille : je croyais qu’une fille grande était mieux avec
un grand sac, ben pas forcément, ça dépend du sac. Un truc minuscule pourra lui
aller parfaitement s’il colle à son style et à son physique.
Donc juste regarder, ça ne suffit pas, pas plus que pour choisir un manteau ou un
pantalon. Il faut l’essayer sur soi, c’est très important.
Quoi c’est pas du tout intéressant ? Ben si dites donc, c’est fondamental au
contraire ! Avouez, vous vous étiez déjà posé la question ? Aha, vous voyez ! ;-)

156 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

156 commentaires

  • #1 Mayu le 18 septembre 2007 à 9 h 37 min

    oui, et je partage entièrement ton point de vu!

    ↰ Répondre
  • #2 aMyrtille le 18 septembre 2007 à 9 h 40 min

    C’est vrai que je ne le fais pas à chaque fois … je penserais à toi la prochaine fois !

    ↰ Répondre
  • #3 ze courlis le 18 septembre 2007 à 9 h 43 min

    Je me suis même plus que posé la question.
    J’achète un sac comme un vêtement. Je sais ce qui me va, la difficulté, c’est d’en trouver quand les formes qui me seyent ne sont pas à la mode…
    Tu as parfaitement raison !

    ↰ Répondre
  • #4 Mayu le 18 septembre 2007 à 9 h 44 min

    Saperlipopette!!!

    trois messages pour dire quelque chose d’aussi profond!!! au moins, chuis preum’s…
    Bon du coup je me sens obligée de dire quelque chose d’un peu plus étoffé.

    Quand j’ai eu la joie de me voir offrir mon premier (et unique à ce jour) sac de dame, à savoir le gérard tout mou bleu nuit, je craignais qu’il ait l’air d’une excroissance sur ma silhouette déjà bien rembourrée. Mais l’Homme connaît la femme, il n’aurait jamais pris le risque d’entrer seul dans la boutique et d’en ressortir avec l’objet convoité (c’était son idée, le sac). Il m’a donc emmenée avec lui, et là, la vendeuse, qui connaissait son travail, m’a envoyée me promener devant la boutique avec le sac au pli du coude, puis à l’épaule, admirer mon reflet dans le vitrine de Ladurée.

    Voilà.

    c’était vraiment très intéressant. non?

    sur ce bonne journée

    Mayu

    ↰ Répondre
  • #5 Mayu le 18 septembre 2007 à 9 h 47 min

    Hélène, tu es le diable! tu as effacé mon doublon et mon triplon!!! du coup mon message d’après ne veut plus rien dire, tout le monde va me prendre pour une folle, on me montrera du doigt, je ne trouverai pas de travail, mon mari n’osera pus se montrer en public avec moi et mes enfants exigeront que je porte un masque pour aller les chercher chez la nounou (heureusement elles parlent une langue qu’elles sont les seules à comprendre).

    En plus t’as laissé celui avec une faute d’orthographe.

    Quelle cruauté.

    Pourquoi, mais pourquoi????

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 18 septembre 2007 à 9 h 48 min

    Hi hi, je suis morte de rire Mayu ! ;-))) J’en ai effacé deux au pif, j’avais pas vu qu’il y avait des fautes ;-))

    ↰ Répondre
  • #7 Virginie le 18 septembre 2007 à 9 h 48 min

    Hélène,

    Tu as probablement surement raison. Sauf que quand un sac me plait, je pars du principe qu’il me va.
    Et si je peux, j’achète, traumatisant parfois Cher et Tendre (comme avec celui-là : monjournalpasintime.blogs… Cher et Tendre qui de toutes façons est traumatisé par mon amour pour les sacs à main, si, si.
    Un jour, je ferai un billet sur les sacs et l’homme, sujet de discussion entre nous.

    ↰ Répondre
  • #8 Juliette le 18 septembre 2007 à 9 h 51 min

    Oh bin je suis tout à faire d’accord avec toi, jamais je n’achèterais un sac sans l’essayer ! Surtout avec mon physique miniature : l’énorme sac sur mon mètre 56, c’est pas terrib’terrib’ :)

    ↰ Répondre
  • #9 Mamzelle Maupin le 18 septembre 2007 à 9 h 51 min

    Je ne suis pas très sac (si si je suis une fille) mais par contre je l’essaye toujours.
    Et puis je l’examine dans tous les sens pour être sur qu’il y aura la place d’y mettre tout mon fourbi !!

    ↰ Répondre
  • #10 Cécile de Brest le 18 septembre 2007 à 9 h 52 min

    J’ai toujours essayé mes sacs avant de les acheter… C’est vrai que c’est hyper important, même si en général, celui qui me plaît dans les rayons me va.

    Dis donc, celui sur la photo, je le trouve très chouette ! ça me fait penser que ça fait longtemps que je ne m’en suis pas offert un… Depuis que j’ai fait les soldes d’été à Paris, je rêve d’un sac en cuir tressé que j’avais vu dans une petite boutique près de la Madeleine. Il était GENIAL!! Mais un peu cher et pas soldé… Evidemment, je ne me souviens plus du nom de la boutique, c’est tout moi, ça :-((

    ↰ Répondre
  • #11 Carrie Bradshow le 18 septembre 2007 à 9 h 52 min

    Ben ça me semble évident à moi d’essayer un sac !
    y a des fois il tombe de l’épaule, des fois il s’avère être trop gros, trop petit, et ce n’est qu’en le portant qu’on s’en aperçoit.
    Non pour moi c’est logique !
    belle journée.

    ↰ Répondre
  • #12 lilipouch …qui a appris quelque chose :) le 18 septembre 2007 à 9 h 55 min

    oué dailleurs du coup j’en toruve rarement qui vont… bon sinon, ta petite photo illustrant ton blog me fait fremir …ya une espece de déformation visuelle….

    ↰ Répondre
  • #13 Ashley le 18 septembre 2007 à 9 h 57 min

    Ma môman m’a toujours dit "vas-y, essaie-le", donc j’ai pris l’habitude de toujours essayer un sac. Et de saouler la vendeuse aussi "un peu moins rembourré, ah non un peu plus".
    C’est vrai quoi, je peux me le permettre tellement peu souvent qu’il ne manquerait plus que ça ne m’aille pas

    ↰ Répondre
  • #14 Fran le 18 septembre 2007 à 9 h 59 min

    BOnjour A Toutes

    Et bien moi avant je faisais comme Virginie, je partais du principe qu’un sac choisi ne pouvait que m’aller puisque je le voulais. Et bien non, une fois dehors sur l’epaule ou au creux du bras, ça ne donne pas du tout l’effet escompt ( Chic, casual ou autre )

    Du coup je les essaie mes sacs ( suis une mordue j’en ai au moins 15 ds mon placard … euh oui j’en achete depuis mes 18 ans au moins 1 par an … dis comme ça c’est pas énorme si ?? )

    Le dernier en date le sac Lune de V.Bruno, je l’adore t je l’ai pris en grand et malgré mon metre 55, il me va, il me rend jolie et chic pour la fille pas très féminine que je suis ( sais pas etre feminine …. là ce matin je porte une robe noir en bretelle sur des collants noirs opaques, j’ai pas l’impression d’etre moi … à coup sur avant de partir déjeuner avec mes anciennes collègues, je vais me mettre un fute de la mort avec un Tshirt informe )

    Désolé pour etre passée du coq à l’ane …. je ne trouve tjs pas de boulot alors je ne sais plus écrire ni parler correctement.

    Encore heureux que vous etes là Charmante Communauté !!

    ↰ Répondre
  • #15 narssounette le 18 septembre 2007 à 10 h 03 min

    Bonjour Hélène!
    Juste un petit post pour de dire que je rentre tout juste de Maurice et que j’y ai vu les plus extramidablordinaires des pashmina!!!!!!!!!!!!!!!
    Légers comme une plume, transparents, des nuages!!
    De pures merveilles……….
    Bon d’accord, 300€ le pashmina de 2m par 1m.
    Un peu trop cher pour mon petit budget déjà bien séché par les vacances.
    Mais je me suis dit, si Hélène était là, elle aussi tomberait raide en les voyant.

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 18 septembre 2007 à 10 h 03 min

    C’est très raisonnable un seul sac par an Fran, mio je suis plutôt à deux ou trois ;-)

    Cécile de Brest il y a de beaux sacs en cuir tressé dans la nouvelle collec’ Le Tanneur. Je suis sûre de ma source, j’en ai acheté un ;-)) (il me va hyper bien ;-)

    narssounette heureusement que je ne les ai aps vus en effet, j’aurai pété les plombs ! ;-))

    Virginie je ne suis pas d’accord, on peut aimer un sac et qu’il ne vous aille pas du tout ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 laurettebis le 18 septembre 2007 à 10 h 05 min

    Alors là, je n’y ai jamais réfléchi !! En fait quand je vois un sac qui me plaît et que j’achète, je ne l’éssaie jamais !!! jusque là j’ai pas eu l’impression que je m’étais trompée dans une forme ou une couleur, mais maintenant je crois que je vais me poser la question avant d’acheter !!!

    ↰ Répondre
  • #18 Cécile de Brest le 18 septembre 2007 à 10 h 08 min

    Yes ! Merci Hélène, je viens d’aller voir sur leur site, pas mal, pas mal…

    ↰ Répondre
  • #19 missdarjeeling le 18 septembre 2007 à 10 h 15 min

    Oula.. je ne me suisjamais posé la question de savoir si le sac de mes désirs me sied. Par contre je le porte avant de l’acheter histoire de voir si les anses ne sont pas trop courtes ou trop coupantes etc.

    Et je regarde l’intérieur du truc avec un soin de maniaque : coutures, poches, découpes, espace : en effet, mon sac c’est un peu ma 2ème maison, alors la mode des pochettes, ce sera SANS MOI !
    Rien que mon portefeuille ne rentre pas dans une pochette, alors vous pensez, ma brave dame…

    ↰ Répondre
  • #20 Fran le 18 septembre 2007 à 10 h 15 min

    Et disons que le bas de mon placard et déjà super rempli de sacs ( en fait je ne compte meme pas les sacs d’été ou autres que j’achete parfois chez H&M ou en vacances ) et du coup Chéri Chéri ça le fait doucement sourire quand je m’enerve car mine de rien ça prend de la place des sacs en tout genre et de toutes les tailles.
    Du coup j’en achète moins mais je prends toujours un qui me plait vraiment. Donc question budget c le meme environ 300 E par sac …. Oh horrible qd on y pense non ?? En conversion alimentaire ca ferait un caddie et demi à Carrefour !!!
    Et le pire dans tout ça, c’est que je les aime tellement mes sacs que je ne pourrai meme pas les vendre sur ebay pour me faire un peu de sous. Suis folle ??

    ↰ Répondre
  • #21 Virginie le 18 septembre 2007 à 10 h 17 min

    Hélène, je suis d’accord avec toi.
    Mais il faut dire que jusque là, ma stratégie m’a toujours réussi, même si l’entourage, quand j’arrive avec un grand sac violet et vert ou jaune et bleu, est moins d’accord.
    De toutes façons, si j’essaie un sac que je veux, je ne verrais que le sac, pas ce qu’il y a autour (moi, donc).

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 18 septembre 2007 à 10 h 20 min

    Non Fran, tu es tout ce qu’il y a de plus normale pour une fille ;-)

    Ety malheureusement, maintenant un beau sac en cuir ça coûte les yeux de la tête, ça a bien dû tripler en 5 ans…

    ↰ Répondre
  • #23 Virginie le 18 septembre 2007 à 10 h 26 min

    Fran,

    Je suis pareille. Mon armoire déborde de sacs que je ne mets pas. D’ailleurs, pour l’instant, je n’utilise qu’un sac (un Longchamp beige en veau foulonné très pratique). Les autres dorment dans l’armoire.

    Mais c’est vrai, qu’est-ce que c’est cher, les sacs!

    ↰ Répondre
  • #24 Fran le 18 septembre 2007 à 10 h 27 min

    Merci Helene !!
    Effectivement, les sacs en cuir coutent horriblement chers. Ca devient de la folie !!
    Et puis touts ces boutiques doivent profiter de notre naiveté et de notre amour pour la maroquinerie en général. Ils se rendent compte qu’on les rend super riche ??
    Moi je réclame des cartes fidélités à Lancel, Longchamps and Co mais à chaque fois les vendeuses me sourient gentiment en prenant pour une dinde !!

    ↰ Répondre
  • #25 Lilo le 18 septembre 2007 à 10 h 37 min

    Mais c’est ultra important de se regarder dans la glace avec le sac avant d’acheter!!
    En plus, c’est même pas forcément pour "essayer" dans le genre "est-ce qu’il me va", mais tout simplement pour admirer l’objet de nos convoitises.
    Et après on se rend compt qu’effectivement, c’est bien essayer finalement…

    Les sacs, c’est comme els chaussures, on croit que ça va toujours, alors que non.

    ↰ Répondre
  • #26 misschic le 18 septembre 2007 à 10 h 38 min

    il est vrai qu’ un sac se doit de s’ harmoniser avec sa silhouette.

    ↰ Répondre
  • #27 lizou le 18 septembre 2007 à 10 h 39 min

    Ma chere plus le sac est gros plus les fesses ont l’air petites. Vaut aussi pour les chaussures, des bonnes fesses et petites ballerines font plus importantes.

    ↰ Répondre
  • #28 Tania le 18 septembre 2007 à 10 h 48 min

    Je ne crois pas avoir déjà "essayé" un sac pour voir s’il m’allait, mais plutôt pour voir s’il tenait bien sur mon épaule, si la lanière était suffisamment longue mais pas trop quand même, etc etc.
    Au prochain achat, je regarderai les sacs d’un autre oeil !

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 18 septembre 2007 à 10 h 51 min

    "plus le sac est gros plus les fesses ont l’air petites" : j’adore, lizou ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #30 Londoncam le 18 septembre 2007 à 10 h 59 min

    Alors ca, c’est marrant, c’est un truc que je fais a chaque fois, car comme tu le dis si bien, il y a des sacs qui me vont pas. Je les essaye toujours devant un miroir, pour voir ce que rend la couleur, la taille et la forme sur moi.

    ↰ Répondre
  • #31 Fanchette le 18 septembre 2007 à 11 h 02 min

    Lizou, c’est une bonne parole ça…

    Bon les filles, moi chui nulle en sac. J’ai du mal à sortir de la besace. Je sais c’est pas féminin, patati, patata… Mais pour le contenu chui top girlie : j’ai toutes les pochettes qu’il faut ;-). La crême Nok, les cachets pour la tête (voui, chui une vraie fille quoi).

    Çui que j’ai en ce moment est un compromis, il fait pas trop besace. Mais il est trop petit : résultat j’ai fait le Salon des Cochons sans Nok (c’est dans la pochette à fleur qu’a pas trouvé place dans le nouveau sac) : en pantalon donc.

    ↰ Répondre
  • #32 Alice45 le 18 septembre 2007 à 11 h 03 min

    Pour ma part je considère un sac comme un instrument utile. Mon 1er critère pour choisir un sac et sa praticabilité (hmm pas sûre que ce terme soit bien francais mais vous avez compris hein). Ben oui je suis infoutue de sortir ne serait-ce que pour vérifier les horaires de bus à l’arrêt à 20 m de ma porte sans mon porte-feuille, mes clés, ma bouteille d’eau, mes cachets d’aspirine, des bonbons,mon parapluie, mon gloss…liste non exhaustive.
    Il n’y a que pour aller à l’opéra où à des soirées que j’ai 3 sacs que j’ai choisi selon un critère esthétique. Seulement voilà à l’opéra aussi il me faut mon eau, mon aspirine (et oui imaginons que le ballet soit moins bon que prévu et c’est le mal au crâne assuré), bref mes petites affaires avec moi donc du coup je finis toujours ou presque par prendre le plus petit de mes sacs ordinaires pour tous les jours.
    Alors oui je sais, avec la robe noire de soirée et les petites chaussures à talons la besace casse un peu le style mais au moins j’ai ce qu’il me faut.

    ↰ Répondre
  • #33 alex le 18 septembre 2007 à 11 h 05 min

    Ca ne m’était jamais venu à l’esprit ! Quand un sac me plaît et que j’en peux plus de baver devant (et qu’il ne me coute pas un bras !), je me jette à corps perdu à la caisse du magasin sans même avoir pensé à l’essayer ! Je suis peut être en possession de sac qui me vont comme… un sac !

    ↰ Répondre
  • #34 Fran le 18 septembre 2007 à 11 h 07 min

    HUmmm en general je prends de grands sacs jolis et qui me servent de fourre-tout parce que contrairement à ma soeur qui est une fille super et qui a plein de pochettes inclus dans sac et autre trousse à maquillage, creme et autres …. le mien tu y trouve de tout en vrac.
    Bien entendu je rale qd je n’arrive plus à mettre la main sur mes clés, mon baume glossy clinique, ma petite creme Avene pour les mains ( parce que c’est pas pour faire ma chochotte mais il fait froid le matin en banlieue ).
    Sur ce je vous laisse , je file me changer finalement, je vais m’enfiler un bon vieux jean’s et un petit pull noir léger, je serai plus à l’aise et je file déjeuner sur Paris.
    Bons post !!

    ↰ Répondre
  • #35 Céline de Lyon le 18 septembre 2007 à 11 h 12 min

    J’achète très peu de sacs justement parce que je passe par la case Essayage !
    Je passe mon temps à en essayer qui me plaisent bcp sur le présentoir, mais bcp moins une fois sur moi. Trop grand (je suis petite, quand c’est vraiment trop grand, on a l’impression que je pourrais me cacher dedans), trop petit (j’aime bien pouvoir rentrer plus de choses que mon porte-feuilles et mon telephone dans un sac)…
    Impossible d’acheter un sac sans l’avoir essayé, ouvert, retourné dans tous les sens pour m’assurer qu’il sera (en plus d’être joli) pratique, et surtout qu’il m’ira !
    Et justement j’en cherche un noir ou marron pour cet hiver, si vous avez repéré de jolis modèles, je suis toute ouïe !

    ↰ Répondre
  • #36 Hélène le 18 septembre 2007 à 11 h 16 min

    Uhhh, si tu fais un tour au Printemps Céline de Lyon, je pense que tu es foutue, il y a beaucoup de jolies choses ;-)

    Et je suis d’accord, un sac super beau, s’il n’est pas pratique je vais pas arriver à l’aimer ni à l’utiliser. Il faut que ça soit pratique, c’est quand même fait pour ça, à la base.

    ↰ Répondre
  • #37 Uranie le 18 septembre 2007 à 11 h 17 min

    j’ai un nombre incalculable de sacs en tous genres; j’avoues que je les essaye jamais (mea culpa). cela dit, c’est rare que je porte le même sac tous les jours de la semaine; tout simplement parce que selon ce que l’on met, le même sac va pas toujours! cqfd!!! c’est donc la raison pour laquelle on est absolument obligées d’en avoir plusieurs. bon maintenant, question place, il faut s’habituer à ouvrir les portes de son armoire avec une machette à la main, parce que la fôret amazonienne, à côté, c’est balisé comme un club med!!

    ↰ Répondre
  • #38 Céline de Lyon le 18 septembre 2007 à 11 h 37 min

    Ok, merci du renseignement, Hélène.
    Je n’ai plus qu’à y aller faire un tour avec Chéri pour m’aider à être raisonnable ;)

    ↰ Répondre
  • #39 Laurence Singapour le 18 septembre 2007 à 11 h 38 min

    Moi aussi j’essaie les sacs…Euh…c’est pas pour dire mais elle est pas bizarrement faite la fille de la photo??

    ↰ Répondre
  • #40 lizou le 18 septembre 2007 à 11 h 44 min

    Elle est trop bien faite la fille c’est pour ça qu"elle a l’air bizarre!

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 18 septembre 2007 à 11 h 45 min

    Je suis d’accord avec Laurence, elle est bizarrement foutue, on dirait un poisson ;-)

    ↰ Répondre
  • #42 Stella Cadente le 18 septembre 2007 à 11 h 46 min

    Je me ruine déjà en chaussures aaarghhhh, alors pour l’instant je refuse de m’intéresser de près ou de loin aux sacs!!!!!!
    J’ai donc quelques sacs, mais plutôt pour respecter les saisons et les besoins, rien de plus…

    ^ ^

    ↰ Répondre
  • #43 princessevarda le 18 septembre 2007 à 11 h 48 min

    Bonjour mesdames

    J’ai pour ma part comme un léger problème, double en fait, voire triple:
    problème n°1: je lis Voici (ben ouais), et je suis super influençable
    problème n°2: les sacs sur lesquels j’ai flashé sont le lune de Vanessa Bruno (grand modèle, hein!), le paddington de Chloé, le charlotte 24h de Darel et le My Dior de…de….?
    problème n° 3: si j’accède à mes 4 désirs, cela me coutera la modique somme de 3500 euros…

    Et, oui Hélène, je les ai TOUS essayés au printemps, ils me vont à ravir…

    ↰ Répondre
  • #44 lizou le 18 septembre 2007 à 11 h 50 min

    Faut lire zola princessevarda, ça parle pas du tout de sac ;-))

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 18 septembre 2007 à 11 h 51 min

    C’est surtout que si tu accèdes à tes 4 désirs tu ressembleras à tout le monde princessevarda, vu que ces sacs ne sont pas du tout originaux(à part le Dior peut-être ?) ;-))

    Sans compter que deux d’entre eux ne sont pas pratiques (le Lune et le 24h) et le troisème est assez vulgaire (le Paddington) ;-))

    ↰ Répondre
  • #46 anne k le 18 septembre 2007 à 11 h 56 min

    Excellent, la lecture de Zola, Lizou. Je glousse comme une dinde.

    ↰ Répondre
  • #47 princessevarda le 18 septembre 2007 à 11 h 58 min

    Ressembler à tout le monde, je suis tentée de dire que peu me chaut…en fait

    Poru ce qui est du Paddington, j’essaie justement de me convaincre depuis une semaine qu’il est vulgaire, avec son gros cadenas, bien qu’en camel et grand modèle…mais bon
    Le Charlotte n’a pas l’ai bien pratique (fermeture pas efficace à Paris pas génial…)
    Mais pour le Lune? t’es sûre qu’il est pas pratique?????

    Lizou, tu penses bien que c’est parce que j’ai déjà lu tout Zola, que je me suis ise à lire Voici…..

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 18 septembre 2007 à 12 h 01 min

    Ben tu peux pas le mettre sur l’épaule le Lune, et vu son poids quand il est plein, bonjour les crampes au coude !

    Le Paddington c’est pas possible, vraiment, ça fait femme de footballeur ;-))

    ↰ Répondre
  • #49 alex le 18 septembre 2007 à 12 h 03 min

    J’adore Hélène qui brise les rêves de princessevarda !!! là elle t’a calmé ! c’est bien au moins d’achèteras que le Dior !

    ↰ Répondre
  • #50 lizou le 18 septembre 2007 à 12 h 05 min

    @princessevarda
    Ouai et ben soit dit en passant je sais pas si t’as lu le docteur pascal mais mon dieu qu’est ce qu’il est chiant!
    Voici franchement ya pas lourd à lire, j’ai volé celui de la voisine (la tentation elle l’a oublié sur sa boite aux lettres) et ben en 10min c’est plié.
    Quand je pense que plus t’es riche plus on t’offre des cadeaux chers. C’est vraiment trop injuste, ON LEUR DONNE LES SACS et nous comme des idiotes on les achete!
    Méditons…

    ↰ Répondre
  • #51 alex le 18 septembre 2007 à 12 h 06 min

    Mais le lune il est pas un peu bizarre ??! ou alors je me trompe mais tout le monde est en arrêt devant, je lui ai rien trouvé moi ! je confonds peut être ?!

    ↰ Répondre
  • #52 Flora le 18 septembre 2007 à 12 h 17 min

    Ben c’est vrai qu’avant je n’essayais pas les sacs, je regardais s’il me plaisait et vogue la galère…ça finissait en général, au fond d’un placard parce que : pas pratique-trop petit/grand-ne va pas avec tout, au choix, rayer la mention inutile…

    Et puis j’ai voulu un Gérard…et là j’ai commencé à aller l’essayer en boutique parce que c’est quand même une somme et que je me disais que ça serait dommage de laisser près de 300euros dormir dans la poussière sous mon lit (c’est quand ya plus de place dans le placard)…Je pense réitérer l’expérience de l’essayage pour des sacs "chers" mais pour les petites merdes, c’est pas forcément la peine, je crois…

    Hélène, tu ne trouves pas le Gérard pratique du tout?? Je l’ai adopté depuis près d’un an et je ne sais plus m’en passer!!! Je l’ai même gardé en exclusif bagage à main lors de mon voyage en avion pour 8h et il était parfait…

    ↰ Répondre
  • #53 princessevarda le 18 septembre 2007 à 12 h 19 min

    Hélène, la prochaine fois que je dois acheter des trucs, je t’envoie un mail avant.
    J’aurais d’ailleurs du te contacter avant d’acheter cette palette Dior éphémère.
    C’est dingue ce que le mot "éphémère" peut avoir comme pouvoir sur moi.

    Mais revenons à nos sacs…
    Ce qui m’embête avec le Dior, hormis le fait qu’il coute 1300 euros, c’est que tu peux pas le porter à l’épaule, et que moi quand je shoppe, j’ai besoin d’avoir mes mains disponibles.
    Mais en même temps, s’il s’appelle "My Dior" c’est donc bien qu’il a été créé pour moi, non?

    Enfin, en attendant d’économiser ou d’avoir la carrière de Denise (Le Bonheur des dames), qui elle devait au moins avoir 15% sur tout le magasin, je me raccroche à mon Robert Clergerie, vraiment joli et qui a au moins le mérite de ne pas être sur toutes les épaules…

    ↰ Répondre
  • #54 mimisunny le 18 septembre 2007 à 12 h 20 min

    Moi aussi j’essaie les sacs avant de les acheter et puis aussi comme d’autres, je l’examine sous toutes les coutures. Il doit être beau, pratique et avoir plein de poches à l’intérieur sinon, je retrouve rien du tout. Conclusion, j’ai à chaque fois un sac que je change tous les ans ou deux ans. J’avoue avoir la flemme de tout sortir pour tout remettre dans un autre sac. Oui, moi aussi j’ai toute ma maison dans un sac…

    ↰ Répondre
  • #55 princessevarda le 18 septembre 2007 à 12 h 21 min

    Flora,
    je pense que ce qu’Hélène veut dire par "pas pratique" en ce qui concerne le Charlotte, c’est qu’il ne ferme pas vraiment.
    A Paris, si tu prends le métro, c’est vraiment pas idéal….

    ↰ Répondre
  • #56 Delphine de Brest le 18 septembre 2007 à 12 h 25 min

    Coucou,
    J’ai toujours essayé un sac avant de me l’acheter ou de me le faire offrir :- ))))(Quand mon petit mari m’en offre un,je lui fait une super description donc il ne peut pas se tromper!!!)
    Juste une petite parenthèse pour dire qu’à Paris,(mais vous devez déjà toutes connaître cette adresse!!!) à la Maroquinerie Parisienne, il y a toute l’année des p’tites réductions (par contre au niveau des marques, je ne me souviens plus trop ce qu’ils font à part longchamp) Toujours les mêmes qui sont favorisées!!! .

    PS:tu n’en as pas déjà assez!!????

    ↰ Répondre
  • #57 lizou le 18 septembre 2007 à 12 h 33 min

    Franchement je sais pas comment vous faites pour vous acheter ou meme envisager d’acheter un sac à plus de 1000 euros, un truc de dingue. J’en serai malade et je vivrais dans l’angoisse de me le faire faucher, c’est un appel au crime de se balader avec un smic (et un beau smic) sur nos freles épaules! A moins d’etre un all blacks (ça dissuade).

    ↰ Répondre
  • #58 frederique-etc le 18 septembre 2007 à 12 h 37 min

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir flashé sur le beau sac de Gérard Darel !
    Mon chéri a voulu me l’offrir, mais j’ai préféré l’essayer, justement ! Bien m’en a pris (oh ! c’est beau ça !), car se sac ne me va pas du tout !!! j’avais l’impression d’être déguisée en dame, au final pas du tout mon style !
    (en plus, le système de fermeture me gênait vraiment, pas envie d’étaler mon intimité par accident !)
    On a trouvé un sac qui me va beaucoup mieux (un poil moins cher en plus !!) Loxwood quelqu’un connait ? cuir fauve, surpiques claires, tout beau !
    Donc, je confirme, un sac, ça s’essaye !!!

    ↰ Répondre
  • #59 Mlle Falbala le 18 septembre 2007 à 12 h 38 min

    Je suis suis pas accro aux sacs, mais il est sûr que je les essaye avant de les acheter, pour voir le rendu. Pareil que Lizou, je ne me balladerai jamais avec un sac qui m’a coûté un rein… J’en ai trouvé un Esprit, mon premier en cuir, avant c’était plutôt le genre besace en toile hippie !

    ↰ Répondre
  • #60 lizou le 18 septembre 2007 à 12 h 39 min

    Franchement je sais pas comment vous faites pour vous acheter ou meme envisager d’acheter un sac à plus de 1000 euros, un truc de dingue. J’en serai malade et je vivrais dans l’angoisse de me le faire faucher, c’est un appel au crime de se balader avec un smic (et un beau smic) sur nos freles épaules! A moins d’etre un all blacks (ça dissuade).

    ↰ Répondre
  • #61 lizou le 18 septembre 2007 à 12 h 39 min

    Mince je pleurniche deux fois, désolée

    ↰ Répondre
  • #62 deilema le 18 septembre 2007 à 12 h 49 min

    ce blog devient de plus en plus merveilleux…
    même les annonceurs pub s’y mettent pour nous faire part de leurs bons plans ;)
    je suppose que cli**que a lu ton blog et sait que nous sautons toutes sur les échantillons offerts avant de nous ruer sur les produits en taille réelle!

    ↰ Répondre
  • #63 Cec jeune mariee le 18 septembre 2007 à 12 h 50 min

    Lizou je pleurniche avec toi….. je crois que meme si j etais vraiment pleine aux as, 1000 euros pour un sac, je pourrai pas…

    sérieux, ca vous semble pas… je sais pas moi, juste pas possible de mettre ce prix la pour un sac ??? ca vous arrive d’emprunter pour ce genre d’achats ?

    ↰ Répondre
  • #64 et le monde sera meilleur le 18 septembre 2007 à 12 h 50 min

    moi aussi j’essaie toujours les sacs et je tourne et retourne devant le miroir, parfois le porte monnaie est content parce que ça va pas, et dans ce cas je n’achète pas…

    Pour ce qui est de la chèreté des sacs en cuirs, c’est surtout à cause des marques, de ces nouvelles marques de créateurs parisiens, vous ne pensez pas ?

    @Princessevarda : j’ai regardé le site de Robert Clergerie comme je ne connaissais pas, et j’aime beaucoup le Foch ! Pour le prix, ça se monte à combien ?

    ↰ Répondre
  • #65 princessevarda le 18 septembre 2007 à 13 h 00 min

    Les filles,
    Je vous comprends tout à fait.
    Il y a quelques années, le simple fait d’imaginer acheter un jour une crème la prairie était pour moi une action completement dingue jusquà…l’EURO!!!
    Depuis, je ne me rends pas du tout compte de ce que je dépense et tout me parait ridiculement donné. C’est comme ça.
    J’ai un peu l’impression d’avoir gagné au loto, ou presque.
    Sauf qu’en fait pas du tout.
    Y’a que quand je calcule dans ma tête que je sais combien j’ai dépensé.
    J’ai bien tenté d’expliquer ça à mon banquier mais il semble ne pas comprendre….

    ↰ Répondre
  • #66 Cec jeune mariee le 18 septembre 2007 à 13 h 00 min

    c’est marrant en relisant tout ca, je me rappelel qq chose : la derniere fois que j’ai mate les sacs de marque (si si pour moi Sequoia c’est un sac de marque) je me suis dit que je ne laisserai plus le systeme me pourrir la vie…

    Je m’essplique : acheter un sac a 300 euros j’en ai envie, mais ca me perturbe tellement (c’est pas bien, tu gagnes pas assez, ton mari est au chomage et tu te permets ca, tu as deja claqué 100 euros en produits de beaute, etc…) que j’ai fini par me poser la question toute con : j’ai besoin d’un sac, de maraque, "reconnu" par les autres, etc ??

    Ben non. Et je refuse que ce ‘systeme’ me pourrisse la vie d’une maiere ou d’une autre…

    J’aime toujours les sacs, je viens de mén faire offrir un magnifiaue, de chez Nat et Nin, en cuir, 110 euro…

    Ben quelque pqrt je suis fiere d’etre sortie d’une situation qui m’embetais depuis plusieurs années, que j’ai craqué pour des sacs ou meme juste envie…

    C’est juste comme la clope : en fait, j’en ai pas besoin pour bien vivre :)

    ↰ Répondre
  • #67 lizou le 18 septembre 2007 à 13 h 01 min

    J’imagine la tronche du banquier, bonjour je veux emprunter sur 3 ans pour m’acheter un sac…Le pire c’est qu’ils ont tout prévu avec le crédit revolving, un des trucs les plus dangereux qu’on ait inventé pour relancer la consommation sans pour autant augmenter les salaires!

    ↰ Répondre
  • #68 princessevarda le 18 septembre 2007 à 13 h 02 min

    @et le monde sera meilleur, je ne sais pas combien le sac Foch coute. Mais si tu veux un ordre d’idée, le mien était de la collection de l’année dernière, en cuir, 310 euros je crois.
    Je l’ai eu en solde à 50% soit 155 euros, eh eh eh… (155 francs?)

    ↰ Répondre
  • #69 Cec jeune mariee le 18 septembre 2007 à 13 h 03 min

    ahem sorry pour les fotes de frappe et le manque d’accents, j ai un qwerty depuis que je suis aux pays bas mais pas encore l habitude….

    ↰ Répondre
  • #70 lizou le 18 septembre 2007 à 13 h 10 min

    Trop drole le coup des euros, si ton banquier était gentil il t’offrirait un joli convertiseur dans une belle pochette plein cuir, ça se chouchoute les clients!

    ↰ Répondre
  • #71 Seccotine le 18 septembre 2007 à 13 h 10 min

    Je n’essaie jamais les sacs, vu que mon objectif premier quand je rentre dans un magasin de sacs est de trouver la copie conforme du sac que je suis en train de porter, et qui est si pratique et dans lequel je peux TOUT ranger (et quand je dis tout, s’il est pas assez grand pour que j’y case une bouteille d’eau 1,5l, les oeuvres complètes de Balzac et mes trois douzaines de clés avec les porte-clés qui vont avec sans se déformer, c’est même pas la peine).

    Donc, vu que je ne me sépare du précédent que parce qu’il m’a déjà fait trois fois le coup de la lanière qui se déchire, et qu’à force que recoudre le cuir j’ai la marque de l’aiguille imprimée dans l’index, que je suis prête à le recoudre quand même une quatrième fois si je n’en trouve pas un qui lui ressemble au moins comme un frère, je sais déjà comment m’ira le prochain : pareil que l’ancien :o)

    Après, je me contente de vérifier qu’on ne voit pas dessus le nom de la marque, vu que je suis allergique aux marques, et emballez c’est pesé.

    (Ca me rappelle d’ailleurs la fois où ma mère m’a acheté un sac "de marque" (je sais plus laquelle, mais sûrement une de celles citées au dessus), tout exactement comme j’aime, c’est à dire petit, avec deux anses au lieu de la sacro-saint lanière suffisamment longue pour que le haut du sac m’arrive sous la ceinture, et avec le nom écrit tellement gros dessus que si je me mets debout sur le cap Gris-Nez, de Douvres t’arrives à le lire.

    Evidemment, on est allées le lendemain à la boutique pour l’échanger, et on en est ressorties avec… un sac pour elle, vu que c’était une boutique hyperchicos et le type avait que des trucs à marque. Arg.)

    Finalement, y me manque pas que le gène du maquillage, y me manque le gène du sac à main aussi…

    ↰ Répondre
  • #72 princessevarda le 18 septembre 2007 à 13 h 13 min

    @Cec jeune mariee, je crois qu’effectivement, il ne faut pas faire quelque chose qui puisse te perturber.
    De mon côté, le souci, justement, c’est que ça ne me perturbe pas du tout. Alors tant pis si je suis victime du système si ça me fait plaisir et que justement, cela ne me pourrit pas la vie.
    Parce que malgré les apparences, je ne suis pas une dingue non plus…je sais aussi rester très raisonable et me contenter de rêver quand les choses sont hors de ma portée.
    Et puis je gère mes névroses par périodes: en ce moment c’est sacs et cosmetiques, demain ce sera fringues et livres, apres demain enfants et dvd….

    ↰ Répondre
  • #73 marion le 18 septembre 2007 à 13 h 14 min

    une fois de plus grâce à toi, j’ai découvert qu’il fallait essayer un sac ..; Quand je dis essayer, je ne parle pas de juste se le mettre sur l’épaule pour voir s’il ne glisse pas (ce que je faisais avant)
    Et au Printemps l’autre jour, en essayant le sublime sac Le tanneur, j’ai apprécié que la vendeuse m’indique le miroir le plus proche, parceque quand on a jamais essayé un sac, on se trouve un peu bête de le faire … bah ouais c’est con mais que voulez vous :op

    ↰ Répondre
  • #74 frederique-etc le 18 septembre 2007 à 13 h 14 min

    @princessevarda : un peu pareil que toi pour le coup des euros, ce n’est qu’en convertissant en francs (ce qui ne nous rajeunit pas … non, pas les anciens francs, quand même !!!) que je me rends bien compte de la valeur des choses ! (et souvent, c’est trop tard !)

    ↰ Répondre
  • #75 zalapabelle le 18 septembre 2007 à 13 h 20 min

    Moi, j’ai des idées fixes et depuis deux ou trois ans, ce sont les sacs Vanessa Bruno (à paillettes). J’en ai de toutes les tailles, toutes les matières, toutes les couleurs, je n’ai plus besoin de les essayer, ça c’est sûr et je les assorti au temps qu’il fait !

    ↰ Répondre
  • #76 Fanchette le 18 septembre 2007 à 13 h 22 min

    Seccotine : pour le gène du maquillage, y’a les cours de rattrapage des MUPMBDF. Mais pour le gène des sacs, je suis comme toi. En pire : le sac le plus dément que j’ai eu (je l’ai usé jusqu’à la corde) c’était une besace en toile cirée de cuisine, à carreau donc et en plastique donc… ramené de chez les Planteurs de tulipes d’ailleur Cec’…
    1 000 euros pour un sac, même en francs c’est No way ! Savez-vous qu’au marché du jeudi matin y’a des sacs tout à fait mettables… Ok, je sors. Et je vais prendre mon plus bau modèle pour la soirée Make Up…

    "le nom écrit tellement gros dessus que si je me mets debout sur le cap Gris-Nez, de Douvres t’arrives à le lire" : j’adore, Seccotine ! Je peux l’adapter : "debout sur l’île de Sein, de Niou-Iourk t’arrives à le lire" ?

    ↰ Répondre
  • #77 Cec jeune mariee le 18 septembre 2007 à 13 h 22 min

    @princessevarda : tu m as fait rire avec le coup des euros/francs, j’ai le meme syndrome mais bon il ne sevit qu’en dessous de 100 euros, c’est déja pas mal !!

    Et oui bien sur ce que j’ai écrit ne vaut que pour moi hein, mais j’étais affolee de me redmre compte que je m’étais enfermée toute seule dans un truc qui ne me faisait pas plaisir !!!

    ↰ Répondre
  • #78 lizou le 18 septembre 2007 à 13 h 25 min

    Moi je suis traumatisé par les gens qui meurent de faim, de manque de soin, qui ont pas de domicile et mettre une telle somme qui pourrait changer la vie d’une personne ça me perturbe beaucoup.
    Je préfère donc m’abstenir, de toute façon j’en ai pas encore les moyens, et redistribuer de temps en temps ce que j’ai en fonction de mes humbles possibilités sans pour autant m’oublier ou me sacrifier.
    Mais je ne juge personne, ma meilleure amie fabrique d’ailleurs des sacs hermes hors de prix et c’est une chose que je trouve passionnante, ce travail du cuir, cette façon artisanale de travailler, les matieres…
    Et chacun a ses marottes! Par rapport à mon budget, le choix de shampoing et de soins qu’il y a dans ma salle de bain est indécent! surtout que mes cheveux sont pourris!

    ↰ Répondre
  • #79 léontine le 18 septembre 2007 à 13 h 30 min

    J’essaie aussi les sacs mais finalement je reste toujours dans le même style. Récemment j’ai craqué pour un très beau mais très grand sac. Pas du tout conforme à l’idée d’achat de départ. De toute façon, on n’a jamais le sac qui convient aux multiples activités du jour. Alors j’ai ma petite organisation perso : Je prends le grand sac (parce que bon je peux pas vivre sans tout ce que j’y mets) et en plus, je prends un petit sac à porter en bandoulière que je mets dans le premier (le grand quoi). Je pars de la maison avec tout et en certaines occasions, je ne prends que le petit. Le grand, je le laisse dans mon coffre de voiture par exemple (bin quoi, à part vous maintenant, personne ne le sait !).
    Quand je transfère du grand sac au petit, j’ai aussi trouvé un truc pour ne pas oublier l’essentiel de l’essentiel pour moi : T.A.C.L. = Téléphone, argent, cigarettes, lunettes). Résultat, je ne me démets plus l’épaule avec un sac trop lourd porté des heures sans pouvoir le poser) mais j’ai quand même le grand sac pas forcément adapté mais qui m’a fait envie. Je ne sais pas si c’est clair.

    ↰ Répondre
  • #80 Tatiana le 18 septembre 2007 à 13 h 46 min

    oui moi j’essaie toujours les sacs. Déjà pour voir comment ca fait sur moi, mais aussi pour voir si il est pratique à porter.

    ↰ Répondre
  • #81 Joëlle le 18 septembre 2007 à 13 h 52 min

    Je plussoie, les sacs, FAUT les essayer :)

    ça conditionne la silhouette comme n’importe quel accessoire.

    ↰ Répondre
  • #82 et le monde sera meilleur le 18 septembre 2007 à 14 h 01 min

    @PrincesseVarda : moi je suis pareille, ça me fait rêver ces sacs, mais je n’en achèterai pas, j’ai pas les moyens c’est comme ça ! Comme ça me ferait rêver d’être mince et de porter un slim, mais non !

    maintenant que j’ai vaincu le système dans ma tête et que jarrive à porter ce que je veux, je fais pareil avec le reste : ma patronne s’est acheté le dernier grand sac Miu-Miu/Vuitton/Chloé ? grand bien lui fasse, évidemment je le trouve beau mais c’est pas pour moi ! Même 150 € ça me paraîtrait indécent (pour mon salaire du moins !)

    @Seccotine : j’ai visité la Terre des 2 caps cet été, j’en suis tombée raide dingue !

    ↰ Répondre
  • #83 emmanuelle h le 18 septembre 2007 à 14 h 05 min

    pour les amatrices de beaux sacs de facture classique, voici le site d’un maroquinier… en fait c’est son magasin d’usine, il n’est pas connu parce qu’essentiellement sous-traitant d’une très grande qui pourrait être hermès, c’est du moins ce qui se dit dans la région; prix à 50 % moins cher que chez un maroquinier normal :
    http://www.pierre-cotte.com

    ça reste pas forcément donné, mais ça vaut quand même le coup !!!

    ↰ Répondre
  • #84 Flora le 18 septembre 2007 à 14 h 16 min

    C’est vrai qu’à la réflexion, les sacs de "marque" sont atrocement chers et que si on fait la conversion en francs, ça donne le tournis…Alors, moi ce que je fais (probablement pourme donner bonne conscience) c’est que j’économise sur du long terme pour les gros achats…Par exemple : pas de virée chez l’ami suédois pendant un mois, ou pas de nouveaux produits cosméto avant d’avoir tout fini les tubes…et comme ça, quand j’achète pour cher, je me dis que ça ne crèvera pas mon budget :-)

    PS : ya vraiment des gens qui ont fait des crédits pour acheter un sac à main??!!

    ↰ Répondre
  • #85 audreylagrandefrite le 18 septembre 2007 à 14 h 37 min

    J’ai remarqué ça le jour ou j’ai acheté un sac en boutique de marque, c’est la vendeuse qui m’a forcé à essayer le sac que j’avais dans les mains. Je ne voulais pas car je n’étais pas habillé pour aller avec le sac(jean pull trench à l’aise), et finalement je me suis rendue compte que je ne serais jamais vêtue pour aller avec le sac si ce n’est 3soirs par mois. Je me suis donc mise à en essayer plusieurs et ai finalement trouvé celui qui ne me quitte plus depuis !

    ↰ Répondre
  • #86 alex le 18 septembre 2007 à 14 h 45 min

    1300 eurossssssss !!!!! non princesse il est pas question que tu t’achètes Your Dior ! Non mais ça va pas non !!

    ↰ Répondre
  • #87 Princesse Strudel le 18 septembre 2007 à 14 h 57 min

    Tiens tiens, voilà un thème fort intéressant…

    Mon 30ème anniversaire approche à grands pas (au grand galop, même, le goujat). Entre les petites éconocroques de Mamaman et les miennes, j’ai une petite somme dodue douillette pour m’offrir LE cadeau de la grande occasion.

    Et je réfléchis.
    Un bijou? Je suis monomaniaque de mes perles, porte peu de bagues (et je privilégie deux trois modèles), n’aime ni les montres ni les bracelets, alors… Et puis je e suis déjà offert des bijoux à moi-même toute seule, là j’aimerais bien qu’un homme prenne le relais. Un bijou d’amour, quoi…

    Exit les bijoux, donc. Le sac à main? Ca me trotte. A Noel j’ai eu un sac à main, sur commande expresse à Mamaman qui a trouvé un modèle très chouette et qui me plaît (sans autre indice que la couleur: Mamaman est formidable). J’aimerais m’offrir un BEAU sac, un que je porterai tous les jours pendant des années, le jour, le soir, en jean, en robe, etc.
    Je traîne chez Vuitton et j’essaie… le petit cylindrique imprimé, le petit noir en cuir épi, le monogramme (ah non, décidément celui-là je ne l’aime pas).
    Une boutique de beaux sacs fantaisie rue du faubourg S-H, je voudrais tout prendre, d’autant que les prix sont corrects (80 EUR pour un modèle en cuir, coupe et couleurs super originales)… J’essaie, je tourne, je vire, je volte… Et repars les mains vides.
    Je passe régulièrement devant chez Lancel. Je rêve du "Gaucho" de Dior. Etc.
    Donc, j’ai l’argent, j’ai le projet… Je n’ai pas le coup de coeur. Alors bon, ce sac, finalement, peut-être que je n’en ai pas vraiment envie? :+(

    ↰ Répondre
  • #88 lizou le 18 septembre 2007 à 15 h 00 min

    Princess strudel tu dois faire une crise de non consommation, rien te fais envie, tout semble superficiel…ça passe malheureusement…

    ↰ Répondre
  • #89 Fran le 18 septembre 2007 à 15 h 09 min

    @ Princesse Varda : effectivement, pour avoir craqué et du coup achté le Lune de V.Bruno, Héléne a raison sur le coté pratique de lachose. Qd je sors avec le lune, j’evite d’avoir un manteau ( ce qui veut dire que je vais devoir changer de sac pour l’hiver ), parce que ce sac même s’il est sublime, ne tient pas vraiment à l’épaule. Quant à son poids et bien il fait son poids. Résultat des courses je l’ai rarement au creux du bras puisque j’y ai ma maison dedans. DOnc je le porte à la main. Ca fait peut-etre moins hic, quoique perso j me trouve bien avec, mais comme ça je peux le porter ts les jours mon sac.

    @ Flora : je suis comme toi question budget. Je finis toujours mes pots de creme et autres cosmétiques, idem pour les chaussures ( suis pas super fan alors je les porte jusqu’à ce que presque mort s’en suive ) => je peux m’acheter des sacs qui coutent chers et qui me plaisent et qui me rendent un peu plus jolie à regarder, c’est idiot peut-etre d’etre à ce point qqpart pris ds le système mais mon budget n’en souffre pas. Et puis je ne suis pas folle au point de prendre un crédit pour me payer un sac !!
    J’avais entendu parler de crédit pour se payer des vacances mais un sac ?? C’est exagéré non ??

    ↰ Répondre
  • #90 et le monde sera meilleur le 18 septembre 2007 à 15 h 21 min

    c’est peut être plus, à mon avis, des femmes tellement fanas de sacs qu’elles doivent ensuite faire des crédits pour s’acheter à manger le reste du mois ! c’est malheureux d’en arriver là. Une fois je me suis fait une folie, je me suis achetée un foulard Dior, vers le 15 du mois, et la fin du mois était rude, j’éai dû demander à mon chéri des sous pour finir le mois. Ben il me le ressort encore, pourtant ce n’était pas dû au foulard, simplement à une mauvaise gestion passagère !

    ↰ Répondre
  • #91 solol le 18 septembre 2007 à 15 h 41 min

    dire que je me ferai lyncher si je vous disais que j’ai été tentée plsuieurs fois d’acheter des sacs sur vente privée !
    Mais non, une petite voix déjà m’incitait à ne pas tomber dans le piège… avant même d’avoir découvert ce blog, c’est fou !
    plus sérieusement, j’en achète peu souvent, mais c’est vrai,ça me paraît naturel de les essayer sauf quand je peux les trouver à moitié prix !

    ↰ Répondre
  • #92 Fran le 18 septembre 2007 à 15 h 44 min

    Franchement, là ce n’st plus etre fan ou quoi que ce soit, un moment donné faut faire preuve de bon sens non ?? T’as pas de sous et bien t’as juste tes yeux pour regarder et rever. Et puis la roue tourne, ya des mois où des primes tombent ( pour celles qui en ont ) et là tu te paies un sac, tu mets des sous de coté pour ta petite retraite parce que mine de rien on va devoir bosser comme des malades nous !! et si ya du rab tu t’achetes des fringues ou mieux, tu lesmets de coté pur t’offrir des vacances de reve avec ton mec, ton mec et tes enfants, ou simplement avec ton gamin.
    Perso c’est ce que j’ai fait cette année
    J’ai eu pas mal de primes alors vite fait bien fait j’en ai mis un peu sur mon plan epargne retraite ( faut commencer tot m’a t on dit ), me suis payée mon sac Lune et j’ai emmené mon fils à El Gouna en Egypte sur la Mer Rouge. C’st le monde de Némo en vrai, trop beau et pour couroner le tout je suis descendue au Sheraton
    Et bien je peux vous le dire, ça fait du bien de se faire plaisir !!
    Mon mec il bossait lui hihihihi

    ↰ Répondre
  • #93 missdarjeeling le 18 septembre 2007 à 16 h 17 min

    Mwa;

    Les chaînes, ici c’est pas la peine…

    Par contre,je fais de rimes, les filles. Trop forte, Miss Darj’ !

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 18 septembre 2007 à 16 h 24 min

    En même temps vous êtes pas obligée de détailler ici votre fiche de paye et votre relevé de compte, chacune fait ce qu’elle veut avec son fric ;-)

    Si j’ai envie de m’achetre des sacs ruineux je le fais parce que de toute façon l’argent je l’aurait pas filé à une ONG, donc c’est pas ça qui changera la face du monde ;-)

    En revanche prinvessevarda, 1300 euros pour un sac qu’on peut pas porter à l’épaule, je trouve ça embêtant. Je ne parle pas du prix qui ne me regarde pas et dépend du budget de chacune.

    Quant au Darel, c’est pas parce qu’il ferme pas qu’il est pas pratique, moi je ferme jamais mes sacs, mais il est mal foutu, on trouve rien dedans.

    Et puis il l’air catholique, yeeeerk.

    ↰ Répondre
  • #95 alicia le 18 septembre 2007 à 16 h 42 min

    Ben moi j’avoue que j’ai rarement essayé un sac…. mais je n’y mets pas un gros budget, je préfère les sacs fantaisie pas trop chers, peut-être que si je les payais plus cher je ferais plus attention?!
    Mais j’y penserai la prochaine fois!!

    ↰ Répondre
  • #96 et le monde sera meilleur le 18 septembre 2007 à 16 h 55 min

    Hélène, c’est quoi un sac catholique ??

    ↰ Répondre
  • #97 lizou le 18 septembre 2007 à 17 h 09 min

    un sac catholique c’est un sac qui croit en un dieu unique, et en l’immaculée conception de jésus.

    ↰ Répondre
  • #98 Hélène le 18 septembre 2007 à 17 h 13 min

    Naaan lizou, c’est un sac qui a l’air bourge et un peu coincé ;-)) L’inverse d’un sac rock, quoi ;-)

    ↰ Répondre
  • #99 Fran le 18 septembre 2007 à 17 h 33 min

    Aaaaaaaaah Ok G noté la différence entre un sac catholique et un sac Rock
    MAis un sac classique ce serait quoi alors Helene ??
    Merci pour tes lumières ; )

    ↰ Répondre
  • #100 Evelys le 18 septembre 2007 à 17 h 48 min

    bon j’ai pas lu les commentaires mais je suis tout à fait d’accord avec ce billet
    samedi j’étais a la maroquinerie, je vois un sac plutot sympa en vitrine (un longchamps alors que je ne suis pas fan de la marque, mais en vitrine j’ai pas vu que c’etait c’te marque)
    mon cheri qui me dit: essaye le…
    moi: non, non je veux pas…
    la vendeuse qui s’y met: mais si essayé le je suis là pour ça..
    moi: non , non ça va, je veux pas l’essayer (hé ouais j’avais vu le prix dudit sac moi!!!)
    cheri+vendeuse: si essaye…

    Bon là j’ai essayé, j’avais jamais essayé un sac de marque me direz vous…et là j’ai dit: ouais y me va plutot bien (avant de fondre en larme interieurement au vu des 260€ que coute le dit sac)

    Tout le monde était hunanime le sac m’allait…et voilà on est parti, sans le sac…mais moi j’avais jamais essayé de sac et ben je dit Helene a raison, faut les essayer…mais après si il vous va et que vous pouvez pas l’acheter, ben vous etes degouté :)

    (bon pi peut etre que pour mon noel, le cheri y va craquer sa tirelire :p)

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 18 septembre 2007 à 17 h 51 min

    Oui à mon avis ça sent le sapin cette histoire Evelys (au sens Noëlique du temre hein ! ;-)) !

    Fran un sac classique je dirais Lancel, par exmple, ou Longchamp, justement ;-)

    ↰ Répondre
  • #102 Fran le 18 septembre 2007 à 17 h 55 min

    Merci Hélène, j’achete donc dans la catégorie Classique. D’ailleurs tout le monde me dit que je suis classique. C’est nul d’etre clasique ?? Suis pas tres tendance comme fille quoi c ca ?
    Au fond je m’en fiche pas mal d’etre in ou out, suis bien dans ma peau et ça c’est déjà pas donné à mon avis :)) ( oui je me balance des fleurs toute seule )

    ↰ Répondre
  • #103 Christine Ministre des Bons Plans le 18 septembre 2007 à 17 h 55 min

    Moi, c’est le Darel qui me va bien … Hélène, ne hurle pas, tu sais bien que c’est ma seule perversion :o))

    ↰ Répondre
  • #104 Christine Ministre des Bons Plans le 18 septembre 2007 à 17 h 59 min

    Comment, il a l’air catholique ?????????? Le Darel ?????????? Ben, non alors, je trouve pas !! Les Longchamps, les Lancel, oui, eux, ils sont cathos… mais le Darel, sans être rock, il est … oh, et puis il est comme il est ! Sur moi, il fait pas catho,je trouve, c’est le principal, non ??

    ↰ Répondre
  • #105 Hélène le 18 septembre 2007 à 18 h 00 min

    Bien sûr Christine, à chaque fois qu’on parle de ce sac je pense à toi ;-)) Et je maintiens qu’il a l’air méga catholique, avec ses petits noeuds-noeuds à bouts dorés et son air lisse ;-))

    Fran arrête de te prendre le chou voyons, si tu te sens bien comme ça c’est tout ce qui compte, il n’y a pas de "nuls" et de "pas nuls" ! ;-)
    Qu’est-ce qu’on s’en fiche d’être tendance si c’est pour ressembler à… à…. non bon, je donnerai pas de noms ;-)))

    ↰ Répondre
  • #106 Fran le 18 septembre 2007 à 18 h 04 min

    Merci Merci Hélène …. j’avoue que par moments j’ai de petits crises d’indentité " Oh merde suis pas comme les autres filles ", "Oh merde je ne me maquille toujours pas ", " Et merde quand vais je penser à porter des caussures à talons" … Bref après ces petites crises à la noix, j’arrive à me retrouver et à etre fière de moi
    Merci Ma Belle

    ↰ Répondre
  • #107 Christine Ministre des Bons Plans le 18 septembre 2007 à 18 h 07 min

    Sont pas dorés, les embouts des "noeuds-noeuds", sont bronze !! Et il est pas lisse, justement, il est tout mou et tout plissé ! Il vieillit bien et il est plus beau quand il a pris quelques griffures… Non, non, je ne cherche pas à te convaincre, mais "catho" quand même, c’est dur à avaler :o)))))

    ↰ Répondre
  • #108 Hélène le 18 septembre 2007 à 18 h 17 min

    Hi hi hi, ne le prends pas mal Christine, mais si tu voyais le look de la majorité des filles qui l’ont à Paris tu serais convaincue : d’ailleurs il n’y a pas de msytère, il marche du tonnerre dans le 15ème arrondissement, qui est un des plus coincés-cathos de Paris (c’est pas des parisiens d’ailleurs qui vivent là, mais des provinciaux terrifiés par la capitale qui s’y sont tous réfugiés accrochés à leurs serre-têtes en velours ;-))

    Oui, j’en rajoute un peu, mais pas tant que ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #109 Fran le 18 septembre 2007 à 18 h 22 min

    HAhahahahhaha
    Franchement pas mal ta caricature des personnes vivant ds le 15ème de Paris
    Et maintenant je regarderai d’un peu plus près toutes ces filles qui ont Darel sous le bras … ca va etre ma nouvelle mission d’observation … Oui j’aime bien regardé les gens dans la rue

    ↰ Répondre
  • #110 lizou le 18 septembre 2007 à 18 h 31 min

    j’aime bien les plis à la religieuse va falloir m’offrir un darell!

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 18 septembre 2007 à 18 h 39 min

    Ah non non lizou, rien à voir avec un plissé religieuse (j’adooore les plissés religieuse) ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #112 Et le monde sera meilleur le 18 septembre 2007 à 19 h 02 min

    et moi je mets des serre-tête ! mais pas en velours

    ↰ Répondre
  • #113 Dorothée le 18 septembre 2007 à 19 h 15 min

    J’adore vous lire quand vous parlez de votre passion pour les sacs, ça me rassure au moins de ma passion pour les produits de soin, je n’ai que 4 sacs de marque (mais pas de la marque à 1300€ quand même, plutôt dans les 300) et je n’en porte qu’un, je ne l’assortis avec rien.

    En revanche et en partie à cause de ce blog DEMONIAQUE je viens de claquer 300€ en produits de soin (oui l’anticernes Sisley c’est d’ici qu’il provient).

    Sgrumpf….

    ↰ Répondre
  • #114 Hélène le 18 septembre 2007 à 19 h 23 min

    Roh quand même Dorothée, 300 € en produits de soin, même moi je le fais pas ;-))

    ↰ Répondre
  • #115 Claroue le 18 septembre 2007 à 19 h 28 min

    Oh, moi tu sais, il m’est déjà arrivé de pas acheter un sac parce que la boutique n’avait pas de miroir et j’étais pas sûre qu’il m’irait.
    Rien de pire qu’un sac que j’adore au magasin et en rentrant chez moi je vois qu’il tombe trop mal!!

    ↰ Répondre
  • #116 Fran le 18 septembre 2007 à 19 h 35 min

    Alors autant je sais à peu près m’acheter un sac sans me tromper, autant je ne sais absolument pas quoi ni comment m’acheter des soins ni pour la peau ni pour les cheveux.
    C’est aussi pour ça que je deviens FAN de ce blo car j’apprends plein de choses tous les jours. Merci à Toutes

    ↰ Répondre
  • #117 Dorothée le 18 septembre 2007 à 19 h 35 min

    Hélène, tu vas réussir à me faire culpabiliser ;-) Disons que j’investis dans le cuir, pas celui des chaussures et des sacs, mais le mien :-)

    ↰ Répondre
  • #118 turquoise le 18 septembre 2007 à 19 h 53 min

    Décidément, j’adore ce blog ! après une journée de stress, c’est l’idéal ! Merci hélène de m’avoir dégoûtée du Darel, il me faisait vraiment envie mais était tout-à-fait hors de ma portée, et je le trouvais très chouette sur Charlotte G., 1 m 80, mais je me rends compte qu’effectivement en ce moment on le voit sur toutes les bourges de la rue de Passy … alors, si c’est ça faire catho, j’en veux plus !
    Mon sac préféré, je l’ai tout bêtement acheté en solde à Monop : une besace pleine de poches, en beau cuir gras fauve très souple, que je guignais depuis des mois et qui s’est trouvé soldé à 50% de 50 %, soit 25 E au lieu de 100 … en fait, le secret c’est d’attendre début juillet ou janvier …

    ↰ Répondre
  • #119 Hélène le 18 septembre 2007 à 20 h 03 min

    Oui les sacs en cuir Monop sont super beaux turquoise, j’en ai un que j’adore !! Je pense que c’est la même maison qui fabrique les sacs de la marque Printemps d’aileurs, ils se ressemblent pas mal et sont exactemnt au même prix ;-)

    Meuh non Dorothé, tu vas pas culpabiliser pour ça ;-))

    ↰ Répondre
  • #120 Lylou le 18 septembre 2007 à 20 h 35 min

    Il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter un sac sans voir comment il présente sur moi. De la même façon que j’essaye des chaussures pour voir si elles rendent mes pieds jolies; de la même façon j’essaye un sac pour voir s’il me met en valeur.
    Des sacs j’en ai en quantité mais je ne mets que 100 euros dessus en moyenne pas plus, parce que après je culpabiliserais.

    ↰ Répondre
  • #121 soffi le 18 septembre 2007 à 20 h 52 min

    bonsoir

    Comme la plupart d entre vous, j adore les sacs! Je partage l avis d Hélène, un sac ça s essaye, on doit se sentir bien avec….Mes deux derniers, un de chez COTELAC cuir marron, tout simple grand rabat, (du reste on ne parle pas souvent de cette marque qui fait des trucs sympas, à acheter en soldes…) et un intemporel UPLA !

    Le fameux DAREL fait aussi fureur ici, j ai du mal à comprendre cet engouement, comme les Vuitton du reste…A ce prix, croiser des tas de nanas ayant le meme, c est pas mon truc !

    ↰ Répondre
  • #122 Mayu le 18 septembre 2007 à 20 h 52 min

    Je voudrais soutenir Christine dans sa lutte pour la défense du Gérard. Sur moi non plus il ne fait pas bourge catho (il en faudrait beaucoup plus!) et je trouve aussi que les petits zigwigwis au bout des fils sont bronze et non dorés. Cependant, moi qui l’ai aimé après l’avoir vu sur une amie et surtout dans la vitrine de la boutique de la madeleine (à trop traîner chez Ladurée, on finit avec un Gérard sous le bras), je dois avouer que je commence à réaliser qu’Hélène n’a pas tort, dans la rue, il est souvent porté par le genre de spécimens qu’elle décrit.

    Pour le côté pas pratique, c’est vrai que pour celles qui aiment avoir tout en vrac dans le sac, ce n’est pas idéal. Le Darel, c’est le triomphe de la pochette, depuis que je l’ai j’ai une pochette pour les cartes, une pochette pour les papiers, une pour le maquillage, une pour les merdouilles des sorcières (tétine, lingettes, mouchoirs, etc), une pour…bref, du coup, je peux moduler mon matériel de survie en fonction de la nature et de la durée de la sortie.

    Mon Gérard, c’est le seul endroit ordonné de mon existence, c’est pour ça que je l’aime (je lui ai même offert un bijou aujourd’hui, un peu girly, un peu hippy, brillant et patiné à la fois, pour lui prouver mon amour).

    sur ce, je vais aller le border, il se fait tard

    ↰ Répondre
  • #123 soffi le 18 septembre 2007 à 20 h 59 min

    Bonne nuit ton Gérard !

    ↰ Répondre
  • #124 Mayu le 18 septembre 2007 à 21 h 00 min

    Merci Soffi!

    ↰ Répondre
  • #125 Hélène le 18 septembre 2007 à 21 h 02 min

    C’est intéressant les filles qui appellent ce sac un "Gérard", et non un "Darel" comme on faisait jusqu’ici, je suis sûre qu’il y a un truc sociologique là-dessous.

    Note qu’il est aussi porté par la pétasse parisienne de base, Mayu, donc affublée de la panoplie slim-ballerines-mèche sur l’oeil-air méprisant ;-)

    ↰ Répondre
  • #126 Mayu le 18 septembre 2007 à 21 h 18 min

    Hem, pour le truc sociologique je sais pas, moi c’est parti du fait d’appeler l’aspirateur "Mike" donc le sac…Gérard, en toute logique, donc.

    tu penses que ça révèle une appropriation intime de nature à désacraliser la marque en supprimant la distance liée à l’utilisation du patronyme?

    pour la pétasse SBMOAM, j’avais remarqué aussi, mais je campe sur ma position de pasionaria du Gérard Libéré de son carcan bourge catho pétasse à mèche, j’aime trop comment il se recroqueville au pied de mon lit le soir, comme un sharpei fatigué.

    ↰ Répondre
  • #127 Fran le 18 septembre 2007 à 21 h 28 min

    J’adore la comparaison avec le sharpei ….J’imagine tout à fait le truc
    Bon les Filles je vous laisse
    L’Homme souhaite avoir le PC
    TRes Bonne soiére à Toute et à Demain

    ↰ Répondre
  • #128 Flora le 18 septembre 2007 à 21 h 58 min

    Ohlala, tu me fais peur avec tes descriptions des porteuses de Gérad, Hélène…C’est exactement ce à quoi je pense ne pas ressembler, me trompe-je??

    Cela dit, je ne peux que te concéder que TOUT Paris a ce sac…Moi qui suis pourtant capable de ne plus porte rune paire de chaussures si je croise une autre fille avec, là, je suis tellement attachée à Gérard que je ne le remarque même plus…

    Concernant cette histoire de Gérard, j’ai lu dans je ne sais plus quel magazine de gonz’ que cette humanisation du sac à main était une espèce de conséquence du phénomène des celibattantes…En gros, ils expliquaient qu’on entretenait une relation quasi amoureuse avec notre sac à main qui était plus fiable qu’un homme : toujours à portée de main, avec tout ce dont on a besoin et ne pose pas de questions…C’est vrai que ça laisse reveuse, cette description de l’homme parfait mais de là à envisager une union avec ce qui reste finalement un morceau de peau de bestiau, j’ai des doutes ;-)

    Moi, j’aime bien l’effet que ça fait sur mon entourage où presque personne ne sait pourquoi je l’appelle Gérard…ça entretient mon image un peu décalée sans faire étalage de marque ;-)

    ↰ Répondre
  • #129 soffi le 18 septembre 2007 à 22 h 03 min

    Le Gérard lui plisse quand il vieillit, le sharpeï c est le contraire , plus il avance en âge, plus il se déplisse!

    ↰ Répondre
  • #130 Mayu le 18 septembre 2007 à 22 h 14 min

    @Flora: c’est toi qui donnes son identité à ton Gérard, et non l’inverse, alors peu importe comment le portent les PSBMOAM et les BCCC, il peut très bien être sublime sur toi!

    @Soffi: quoi, tu veux dire que ce que j’ai toujours pris pour des cochons, c’étaient des sharpei adultes?

    ↰ Répondre
  • #131 soffi le 18 septembre 2007 à 22 h 43 min

    Désolée Mayu de te mettre un tel choc, nocturne de surcroit… En effet , il s agit bien de cochons croisés avec des sharpeï, regarde bien le mugroin
    http://www.groingroin.org/images...

    ↰ Répondre
  • #132 Eh Ma Chère le 18 septembre 2007 à 23 h 41 min

    bon ! alors au risque d’être totally decaled, j’ai une question et je profite de la rubrique sac pour la poser : cet hiver j’ai envie d’un sac rouge !!!!! une beau rouge qui ira bien avec le manteau taupe, la doudoune souris et autre accessoire (sans parler du chemisier violet !!!)
    vous n’auriez pas rencontré de beaux modèles de cette couleur dans vos casting ???
    (le rouge ; plutot hermes que vermillon) mais loin de moi l’idée de détourner la rubrique wanted ……… ^-^

    ↰ Répondre
  • #133 Delphinoid le 18 septembre 2007 à 23 h 43 min

    Hi hi j’adore!! on part d’un truc tout à fait sérieux: essayer un sac avant de l’acheter (si si les filles, c’est hyper important. Perso, j’ai toujorus fait comme ça) et on termine sur le croisement du sharpei et du cochon :)))

    ↰ Répondre
  • #134 anaïs le 18 septembre 2007 à 23 h 57 min

    tout à fait d’accord avec toi hélène, les sacs ça s’essaye! j’essaie même jusqu’à la petite cuillère chez ikéa pour savoir si elle est facile à prendre en main… :)

    ↰ Répondre
  • #135 Hélène le 19 septembre 2007 à 9 h 46 min

    Pas mal le coup de la petite cuillère anaïs ;-))

    "ce que j’ai toujours pris pour des cochons, c’étaient des sharpei adultes?" : je vais pas m’en remettre ! ;-)))

    J’ai pas vu de sacs rouges dans les nouvellse collecs Eh Ma Chère, mais je sais que chez Balenciaga c’est un classique, ils en ont toujours ;-)

    Toute cette annalyse sociologique du Gérard est extrêmement intéressante !

    ↰ Répondre
  • #136 et le monde sera meilleur le 19 septembre 2007 à 11 h 30 min

    @Eh ma chère, j’en avais vu une très beau de tyle polochon (si on peut dire) presque sure que c’était chez Lancel, je l’ai vu dans un magazine !

    ↰ Répondre
  • #137 Hélène le 19 septembre 2007 à 12 h 06 min

    Ah oui tiens, Lancel c’est bien le genre à faire des sacs rouges !

    ↰ Répondre
  • #138 calypsodie le 19 septembre 2007 à 12 h 27 min

    moi j’essaie tjs les sacs et les vendeuses me regardent pas contente. mis je m’en fous. faut que je sache où il tombe sur la hanche ou la taille etc.
    non mais.

    ↰ Répondre
  • #139 princessevarda le 19 septembre 2007 à 13 h 41 min

    Me revoilà
    Je ne pensais pas déclancher une telle polémique….
    Pour le Charlotte, ou le Gérard, c’est comme vous voulez, je vais réfléchir un peu.
    Dommage, c’était le moins cher des 4.
    Mais je dois vous avouer que je l’ai vu sur l’épaule de la meuf du père de mon premier fils et que du coup, Hélène, je vois très bien ce que tu entends par "catholique".
    Attention, ne vous méprenez pas, j’aime beaucoup cette fille, nous ne parlons ici que de style….
    D’autant que moi, je suis juive, alors ça n’irait pas du tout, hein???

    Pour le lune, je suis bien déçue, la vendeuse m’a pourtant bien assuré qu’il tenait bien à l’épaule, aie dilemme….

    @Eh ma chère, ence qui concerne le sac rouge, je viens d’en acheter un très joli chez H&M, pas en cuir, evidemment, mais à 15 euros, vous voyez que je peux me montrer très raisonable!

    @Dorothée, ne culpabilise pas, il m’arrive trèèèès souvent de dépenser des sommes dingues en cosmetos

    Sur ce bonne journée à toutes!

    ↰ Répondre
  • #140 Hélène le 19 septembre 2007 à 13 h 49 min

    Mais tu l’as essayé le Lune ou pas princessevarda ? Parce que la vendeuse peut dire n’importe quoi hein, faut pas la croire ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #141 Fran le 19 septembre 2007 à 14 h 35 min

    Exact !! Les Vendeuses sont là pour nous faire acheter un point c tout.
    Et si je vous avez lu avant ou si j’avais un peu de bon sens, je l’aurai essayé à l’épaule avant mon Lune …. mais je ne regrette pas non plus de l’avoir acheté. Je le porte autrement c’est tout.

    ↰ Répondre
  • #142 princessevarda le 19 septembre 2007 à 15 h 43 min

    Non, elle pouvait pas me mentir!
    Elle avait l’air tellement sincère!
    Elle m’a même dit qu’il était super pratique rapport au fait qu’elle vient d’avoir un bébé, tout rentre, il glisse à peine sur le bras et tout et tout.
    (j’ai justement un bébé moi aussi)
    Une vendeuse qui ment c’est juste pas possible!!!! :-)))

    En fait, oui, je l’ai essayé, mais vide, ce qui je pense change la donne d’après ce que tu me disais hier, Hélène.
    En même temps, je crois pas que j’aurai osé transvaser tout mon fourbi (pochettes, clefs, papiers de bonbon….) juste pour voir comment ça fait, hein madame, attendez faut que j’aille voir dehors pour ne pas me tromper sur la couleur et aussi, je vais rentrer chez moi en métro pour voir si personne n’est tenté de me le chourer dans le métro….promis je reviens.

    D’où l’interêt des copines du web, qui elles ne te mentent pas….

    ↰ Répondre
  • #143 Fran le 19 septembre 2007 à 15 h 53 min

    Hihihihihiiihih

    C sur que vu comme ça moi non plus je ne pense jamais à mettre tout le contenu de mon sac pour voir si le nouvau peut faire mieux.

    Maintenant le cot pratique du Lune c’est qu’effectivement tu peux mettre pas mal de truc dedans : doudou, une brique de lait, un gouter, ton big portefeuille, et autres bric à brac. Sur que tout tient mais ensuite ça va te faire les bras ( oui du coup j’alterne les bras … un coup à droite … un coup à gauche … histoire de ne pas en plus avoir un avant-bras polus gros que l’autre )

    ↰ Répondre
  • #144 siamoise cramoisie le 19 septembre 2007 à 16 h 03 min

    Je dois avouer que je jubile lorsque je lis un truc pas très sympa pour le look ballerines-slim-etc… Je trouve ces nanas franchement tartes, avec leur air méprisant. Et paf, je leur fais mentalement une petite tape sur le nez, en pensant à la liste "slim-ballerines-mèches-etc", et je pouffe de rire (mentalement).

    Je continuerai de baver devant le "Gérard", j’ai pas de sous. Oh, les saaaaacs… Mayu, je rêve de toi, et tu me prètes ton Gérard, et tu m’explique le coup de tes pochettes, c’est génial. (Tu ne me le prèterais pas, en vrai, hein?!!! Argggh! Les sacs en location, l’horreur!!)

    ↰ Répondre
  • #145 Hélène le 19 septembre 2007 à 16 h 05 min

    J’aime beaucoup le coup de la petite tape sur le nez siamoise ;-))

    ↰ Répondre
  • #146 siamoise cramoisie le 20 septembre 2007 à 19 h 35 min

    Ces filles-là ont souvent une sorte de sac de tissus noir (ou blanc) à motifs colorés genres petits coeurs, ou petits ronds de toutes les couleurs. Ca ajoute à la tartignolade! De vrais clones les unes des autres, c’est dingue!!

    je peux te dire, Hélène, qu’il, y en a une, que j’ai croisée dans le métro tout à l’heure, qui s’en est ramasée une, de tapoche sur la truffe, ça me démangeait trop! Les yeux mi-clos de mépris qu’elle avait!! ah la gourde!!Plif! En plein sur le bout du nez au-delà duquel elle ne voyait rien! Je me disais : mais réveille-toi, soeurette, c’est pas permis d’être gourde comme ça!!

    Bon, je file, j’ai re-du boulot… pfff… la "5 ans attitude", ce sera pour l’heure du coucher… Aller, courage à moi!

    ;-))

    ↰ Répondre
  • #147 Hélène le 20 septembre 2007 à 19 h 52 min

    Ah la la, le mépris, quelle bêtise… Se croire supérieure parce qu’on a la mèche sur l’oeil est tout à fait pitoyable mais hélas assez répandu ;-)

    ↰ Répondre
  • #148 siamoise cramoisie le 20 septembre 2007 à 21 h 13 min

    Et les femmes qui regardent si on les regarde… Oh là làààà… c’est pas bien digne, tout ça!

    ↰ Répondre
  • #149 Eh Ma Chère le 23 septembre 2007 à 16 h 51 min

    Balenciaga, H & M ou LANCEL merci les girlies !!! j’ai vraiment besoin de trouver un sac rouge ! c’est vital pour mon moral du moment !!!
    j’avais trouvé cet été un tres beau cabas blanc crème chez H & M : je vais donc commencer par là …….. ;o)

    ↰ Répondre
  • #150 Hélène le 23 septembre 2007 à 16 h 56 min

    Tiens-nous au courant Eh MA Chère ;-)

    ↰ Répondre
  • #151 siamoise cramoisie le 25 septembre 2007 à 21 h 42 min

    Arggh!
    Lizou, au poste 97,

    On ne parle pas de l’Immaculée Conception de Jésus, mais de Marie!

    AAAAh! Je suis une vraie dame k-ké,
    je suis une vraie dame K-té!

    Youpi, là là là, làlàlère!!

    :-)))

    ↰ Répondre
  • #152 lizou le 25 septembre 2007 à 21 h 56 min

    Pfff tu vois bien ce que je veux dire, qu’il y a pas eu pénétration, quoi ;-)) C’est l’échec cuisant de la contraception!

    ↰ Répondre
  • #153 lizou le 25 septembre 2007 à 21 h 57 min

    Siamoise t’es grave à fond, un peu notre décatlon catholique!

    ↰ Répondre
  • #154 siamoise cramoisie le 25 septembre 2007 à 22 h 00 min

    Tu m’éclates, Lizou!!!

    ↰ Répondre
  • #155 Mayu le 26 septembre 2007 à 1 h 26 min

    ouais c certes marie qui a breveté le truc, mais techniquement, il a aussi été concepté immaculemment, ledit jésus, alors ça marche un peu quand même, non?

    j’avais pas lu que tu rêvais de moi, siam-cram, je suis touchée, et si on se voit e nvrai, je te laisserai toucher Gérard.

    ↰ Répondre
  • #156 Eh ma chère le 1 octobre 2007 à 18 h 52 min

    vu qq sacs (H & M, LA BAGAGERIE, + QQ boutiques rue de rennes) samedi dans shopping fou avec 30% gap mais toujours rien à mon bras !
    donc je cherche toujours …….. je vais trouver c’est sur !

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *