Madrid pour Milie

16 février 2009

« Hello à toutes !

Je pars 4 jours à Madrid avec une copine début avril.

J’y suis déjà allée il y a 6 ou 7 ans mais ça fait un bail.

Je cherche un petit hôtel sympa et pas cher (si possible dans le centre) ainsi que des bons plans et des idées de restos sympas !

Merciiiiii !

Signé : Milie »

22 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

22 commentaires

• #1 sagattine le 16 février 2009 à 11 h 14 min

cherche sur http://www.30madrid.com/fr/
    J’avais trouvé un hôtel à 40 euros la nuit pour deux dans le centre (et vu le prix des hôtels j’étais contente!). C’était vraiment pas le luxe mais bon…
    Pour les restos, fais juste attention à l’addition : pain et couverts sont payants et le pain est donné sans que tu le demande!

• #2 Jane Proust le 16 février 2009 à 12 h 09 min

Voici ce que m’écrit un ami madrilène :
    “J’ai des amis qui sont alles dans un hotel dont je ne me souviens plus le nom mais il est a l’angle de Fuencarral con Infantas.
    J’ai vu l’interieur et les chambres sont petites mais tres correctes et tres propres. Et pour le coup en plein centre ville (chueca, a cote du metro gran via, a cote de Sol etc.)”
    J’espère que tu pourras le trouver !

Pour les restos sympas, j’aime bien les guides Taschen qui sortent des sentiers battus par les touristes.

• #3 Milie le 16 février 2009 à 12 h 12 min

• #4 La Kékounette le 16 février 2009 à 12 h 18 min

Bonjour Milie !

Sympa le séjour à Madrid, cette ville est géniale !!!!!
    J’ai quelques adresses de resto où l’on mange très bien, et pour pas très cher, tout en restant dans le style espagnol.

Pour manger…

Tout d’abord, un galicien, “Maceiras”, c/ Huertas 66, 28014 Madrid, tel +34 914 295 818
    C’est bon, typiquement galicien et l’ambiance est très conviviale. On est aux antipodes des ambiances lounge/cosy/chic parisiennes, mais c’est très bien aussi :-)

Si tu aimes la viande, il FAUT aller à “La vaca argentina” où l’on mange de la viande d’Argentine. Là pour le coup, tu fais un repas dans une atmosphère feutrée, cosy pour trois fois rien ! C’était certes en 2006 mais j’avais fait là bas un repas pour 38€, avec un apéritif (kir royal), une entrée (copieuse) de la viande (délicieuse), le tout à la carte. Le dessert était offert (j’avais eu une offre). Il y a des menus, à partir de 31€ hors IVA.
    Bref, le boeuf argentin c’est bien, c’est bon, mangez en.
    Celui de Madrid, car il y en a plusieurs en Espagne, se situe c/ Prim, 13, dans une ancienne galerie d’art. Le site contient toutes les infos : http://www.lavacaargentina.net/categoria/3/16/2/prim

Plus conceptuel, et plus pour la journée, “Iboo”, c/ Sor Angela de la Cruz, 17, Madrid. Tel : +34 915702595 Le restaurant propose une cuisine méditerranéenne, saine, équilibrée, joliment présentée. Les portions ne sont pas énorme, avis aux gros mangeurs !!!! Mais une fois que l’on est en saturation du régime tapas/friture/junk food, un ptit Iboo et c’est reparti ;-)

J’oubliais… Il faut aller faire un tour à la “casa Labra”, c/ Tetuan, 12, (juste à coté du Corte Ingles de Sol). Cette maison existe depuis 1860, c’est une institution Madrilène, les meilleures croquetas de jamon de la ville (les autres tapas sont plus classiques). Le coté bar est bien plus sympa que la salle.

Voilà ! Bon voyage !

• #5 Pablo le 16 février 2009 à 12 h 29 min

J’avais écris quelques commentaires à une question semblable l’année dernière:
    http://www.monblogdefille.com/blog/20070112madrid-pour-vero (comme c’était dans l’ancien blog d’Hélène, beaucoup des URLs que j’avais mises ont été tronquées lors de la migration, désolé).

• #6 Milie le 16 février 2009 à 12 h 34 min

Youpi youpi… Merci Pablo! Si je fais un copié-collé de ton commentaire j’ai carrément un guide touristique. Merci infiniment! Je vois qu’une lectrice conseillait l’Hotel Lido (ça colle bien à mon coté “star de cabaret”, je sens que je vais me laisser tenter ;-))))

• #7 Nicole le 16 février 2009 à 12 h 41 min

Coucou Milie,
    Quand j’y suis allée il y a 1 an et demi, on est resté à l’hotel Lopes de Vega, assez central, tout près du quartier littéraire, avec rues piétonnes et des quantités innombrables de bar tapas super bons et pas chers!!!
    C’était chouette!!!!

• #8 Milie le 16 février 2009 à 12 h 53 min

Je viens de regarder Nicole. Ca a l’air sympa mais au dessus de mon budget… Merci quand même…

• #9 Athéna le 16 février 2009 à 12 h 54 min

Fin octobre j’ai dîné là : Casa Alberto (18, Calle de las Huertas, métro Tirso de Molina, ligne 1) ; un des plus vieux restaurants de Madrid,pas loin des musées, délicieux

• #10 La Kékounette le 16 février 2009 à 13 h 05 min

J’ai posté un commentaire, mais il est “en attente de modération” ça ne me fait pas ça d’habitude, c’est normal? :-S

• #11 Milie le 16 février 2009 à 13 h 15 min

@ La Kékounette: T’as du mettre des liens URL, il faudra probablement qu’Hélène le sorte de la boite de spam ou le valide. Te tracasse pas, il arrivera… merci en tout cas…

• #12 Koschka le 16 février 2009 à 13 h 56 min

Je ne m’en rappelle pas très bien, à part que j’avais adoré cette ville! On était chez l’habitant (très sympa, l’habitant ;-)), donc pas d’hôtel à proposer… Par contre je me rappelle très bien du parc du Retiro, super grand, très agréable, avec des granités citron à la buvette incroyables!! Les premiers que j’ai bu de ma vie, et je n’ai jamais retrouvé ça… En plus servis dans des grandes choppes en verre (après, depuis ça a peut-être changé… Ça doit faire dans les 10 ans maintenant!!) Il y avait aussi une boisson violette un peu bizarre, qui est apparemment répandue en Espagne, et qui était diablement meilleure à cette buvette qu’à n’importe quel bar! Et servie dans de plus grands verres ;-)

Je me rappelle aussi de la queue devant le musée du Prado… Si vous pouvez réserver, faites-le, parce que ça en vaut la peine, vraiment, mais cette attente…

Si je me souviens d’autre chose je reviens!!

• #13 Albahaca le 16 février 2009 à 15 h 10 min

aargh Milie : à Madrid je me laisse guider par les connaisseurs et je note rien…mais c’est l’une des plus belles villes du monde.
    Tu trouveras plein d’infos sur http://www.esmadrid.com
    Les musées (retrospective de Bacon au Prado jusqu’au 19 avril), et le Retiro bien sûr…
    et les tapas mais en vrai, hein ! C’est-à-dire de bar en bar et de media ración en media ración avec une caña de Cruzcampo ou une copita de Fino. (ou de l’eau minérale, hein je suis pas sectaire, mais bon…:-))
    Pourquoi pas un spectacle le soir ? En ce moment Sara Baras (flamenco) monte Carmen ça doit être génial.
    ¡ Buen viaje !

• #14 Nicole le 16 février 2009 à 17 h 50 min

@Milie: ah oui… peut-etre… on avait pris un package avion + hotel et c’était toute à fait jouable… Mais bon, je n’ai pas vu la facture finaleet c’était pour nos 10 ans, alors…. ;-)))

• #15 Pablo le 17 février 2009 à 12 h 12 min

Milie, mais n’oublie pas un vrai guide d’une vraie maison d’édition !

• #16 Milie le 17 février 2009 à 15 h 34 min

@ Pablo: œuf corse mais merci quand même pour tes infos ;-)))

• #17 anastasia le 18 février 2009 à 14 h 52 min

Bonjour!
    Pour l´hotel, tu peux regarder sur http://muchoviaje.vueling.com/hoteles/EXTCli/Hoteles.aspx?lang=ES (va sur vueling.com rubrique hotels). Le site est sérieux. la dernière fois que je suis allée à Madrid je suis descendue à l´hotel H10 La Reina, sur la Gran Via, c´estait juste à coté de Callao (donc, le centre-centre).
    Pour les visites, si ça te tente, le Palais Royal (plaza de Oriente)se visite tous les jours je crois, c´est une des visites que j´apprécie particulièrement à Madrid. mais c´est aussi une ville qui se découvre le nez au vent…c´est à taille humaine, tu peux faire beaucoup à pied!
    Pour le shoppping, il y a Fuencarral, la calle princesa y pour le shopping hup-hup, il y a la calle Ortega y Gasset.
    Pour manger, juste te recommander d´éviter le plein centre et surtout la plaza real…et si tu testes les tapas, je te recomande le “pulpo a la Gallega”, ça a une drole de tête, mais il n´y a rien de meilleur!
    Bon voyage!

• #18 Milie le 19 février 2009 à 12 h 16 min

Ok, je note! Merciiiii

• #19 Chrys le 22 février 2009 à 20 h 22 min

Pour le shopping, tu as la rue Goya et les perpendiculaires…Serrano, c’est bien mais c’est un peu cher!!!!! et le quartier de Chueca aussi. Pour les shoes, tu as toute la rue Alberto Figueroa à Chueca. Tu as plein d’endroits pour manger à Chueca aussi, Bazaar, par exemple. Dans la rue Goya, tu peux prendre de très bonnes tapas dans un bar qui s’appelle “El Abuelo”. Dans la rue Lagasca (perpendiculaire à Goya) tu as un très bon bar pour le “tapeo”, c’est “El Rincón de Goya”. Le bar est pratiquement au coin de la rue. Il y a un très bon restaurant vers Ventas : Sonia, C/Bocángel. J’arrête pour l’instant….Fais-moi confiance : j’habite ici depuis presque 20 ans!!!!! Et bienvenue à Madrid…!!!!

• #20 Hélène le 22 février 2009 à 21 h 08 min

Chrys bienvenue à toi parmi nous !

• #21 Arcimboldo le 22 avril 2009 à 18 h 27 min

Haaaa! je viens de voir cette “annonce”, c’est un peu tard pour répondre à Milie, cependant cela peut intéresser de future voyageuse à Madrid.

Ayant vécu un an là bas, plus grande grande amoureuse de cette ville, je connais pas mal de trucs, demandez moi si besoin est!

et là fois où j’ai dormi à l’hotel dans madrid j’avais choisi l’hostal “los alpes” calle fuencarral, c’est en plein plein centre, la calle fuencarral est la rue fashion de madrid, située entre “chueca” le quartier gay qui bouge et l’avenue gran via centre nevralgique de la ville.
    c’est un hotel pas cher, donc il ne faut pas s’attendre à une grande prestation, mais c’est propre et relativement calme (pour être en plein centre), avec possibilité de salle de bain dans (ou en dehors de la chambre pour les petits budgets)
    plus d’infos: http://www.hostallosalpes.com/
    sinon j’avais un peu fouillé sur le net et j’avais trouvé des critiques de cet hotel sur des sites en anglais, ce qui m’avait aidé à le choisir