Made in Downtown LA

15 février 2007

Oui je sais qu’American Apparel existe depuis 1998, je sais que tout le monde connaît, mais j’avais jamais acheté chez eux jusqu’ici donc je manquais de matière pour en parler ;-)
C’est fait, becôz la nouvelle boutique de saint Germain des Près, très pratique (avec le nouveau Sephora à 200 mètres de là, ce boulevard devient de plus en plus fréquentable).
Or donc AmApp, comme on dit là-bas, est une marque « équitable ». Ca ne veut pas dire qu’il achètent le coton plus cher au pays de production, mais qu’ils ne délocalisent rien et font tout dans leur building de Los Angeles. Qu’ils payent mieux leurs ouvriers que la plupart des industriels américains, qu’ils soignent les conditions de travail et la couverture sociale.
Ca fait des tee-shirts à 26 € au lieu de 12 chez le voisin, certes.
Mais aucun enfant asiatique n’a travaillé dans une cave pour les produire, et en plus c’est de la bonne qualité.

Quoi vous vous en foutez ? Ah je suis désolée hein, l’évolution de l’offre shoppinguesque du boulevard saint Germain est toujours bonne à connaître. Si vous vous retrouvez avec deux heures à tuer dans le quartier, au moins vous saurez quoi faire après avoir visité l’église (je vous rappelle que c’est la seule église romane de Paris avec
peintures intérieures comme au bon vieux temps, et la statue de sainte Rita a très bonne réputation).

127 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

127 commentaires

  • #1 Hélène le 15 février 2007 à 9 h 03 min

    Deux, j’ai été raisonnable hein ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 15 février 2007 à 9 h 07 min

    Uhh, c’est des cols ronds à manches longues, tout bêtes, mais super agréables parce que très fins, pour porter sous un pull (sinon ça gratte ;-)) c’est vachement bien.

    En fait je trouve ça même mieux que Petit Bateu, c’est dire ;-)

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 15 février 2007 à 9 h 16 min

    Ben oui c’est cher, mais c’est parce que c’est fabriqué par des gens qu’on traite comme des êtres humains ;-)

    Et puis comme TOUT me gratte, je suis prête à mettre le prix pour être confort ;-)

    Je les ai pas encore lavé Lilo, mais j’ai confiance ! ;-)

    Yep Clarisse, moi les Petit Bateau je les trouve trop épais, sans compter que le 18 ans est vraiment juste pour moi, là dans du XL je suis divinement à l’aise ;-)

    Et les Petit Bateau tapent facile dans les 20 €.

    ↰ Répondre
  • #4 Hélène le 15 février 2007 à 9 h 19 min

    Pff non, j’ai la flemme, j’ai l’impression que ça lave pas bien. Mais j’ai acheté de la lessive Le Chat au savon de Marseille, arrêté l’assouplisasnt, et ça va nettement mieux ;-)

    Fred je me rappelle plus s’il y a du XXL mais ça doit être écrit sur leur site, le XL correspond à mon 44, ça colle pas, ça suit le corps sans boudiner du tout, je trouve ça très bien. De toutes façons il y a plein de formes de tee shirts, moi j’ai pris les plus classiques mais ils en ont d’autres.

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 15 février 2007 à 9 h 30 min

    Ah non la poule, rien à voir : amapp c’est des fringues de sport, à la base, retro et vintage c’est des fringues de pétasse (parfois ravissantes hein, ça n’empêche pas ;-)).

    Docteur Claire sur le vrai site d’AmApp ils font de la vente en ligne (mais frais de port), et il n’y pas de dessins sur les tee shirts ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 15 février 2007 à 9 h 39 min

    Oui oui Lilo, j’avais vu (à propos de tes tee shirts en laine ;-)) que tu lavais les tiens avant de les porter ;-)
    Je croyais que seules les mères un peu stressées faisaient ça avec la layette ;-)
    Moi aussi bien je ne peux pas acheter une fringue dans une fripperie, en revanche un truc neuf qui a été essayé ça m’est égal, les gens n’ont quand même pas le temps de transpirer dedans comme des malades ;-)

    Je lave pas non plus la vaisselle neuve avant de l’utiliser, c’est dire comme je suis une fille répugnante ;-))

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 15 février 2007 à 9 h 47 min

    Bof, les verres je passe un coup de torchon dessus ;-)

    Mamzelle Maupin il faut bien qu’on ait quelques compensations au métro, à la foule, à la pollution, aux serveurs pas aimables et à la vie ruineuse ;-))

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 15 février 2007 à 10 h 28 min

    D’habitude ça m’est égal, j’achète sans aucun état d’âme du Zara, H&M et Gap (fabriqué dans des conditions certainement merdiques), mais c’est sûr que la qualité est moindre.
    Peut-être est-ce un mini début de conscientisation ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 15 février 2007 à 10 h 31 min

    Sois la bienvenue, solenne ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 15 février 2007 à 10 h 41 min

    Tiens c’est étrange et merveilleux, ce que tu nous dis là, Caro, qu’est-ce que tu peux bien mettre sous tes bras pour en arriver à de telles extrémités ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #11 Docteur Claire le 15 février 2007 à 8 h 57 min

    Et combien de tee shirts as tu acheté ?

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 15 février 2007 à 11 h 00 min

    Yep JulieCosette, j’y allais quand j’étais ado et désespérée ;-))

    Camille heureusement que tu viens demain et pas samedi, parce que ce quartier le samedi, c’est l’horreur (en plus en traînant une valise ! ;-)).

    Delphinoid c’est peut-être moi qui me suis mal fait comprendre, mon dieu, j’espère que tu n’as pas mal pris mon commentaire ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #13 Hélène le 15 février 2007 à 11 h 03 min

    Il y a TOUT dans ce coin, c’est pas compliqué hoplalavoila ;-)) Bon évidemment le samedi c’est un peu pétassland, j’y vais plutôt en semaine ;-)

    N’oublie pas Petite Mendigote rue du Dragon Camille, c’est à deux pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #14 Clarisse le 15 février 2007 à 9 h 04 min

    Et ils sont comment ?

    ↰ Répondre
  • #15 Docteur Claire le 15 février 2007 à 9 h 05 min

    ca va ! Reste assez pour des folies chez Séphora !!!

    ↰ Répondre
  • #16 Elo le 15 février 2007 à 9 h 09 min

    Etant moi même en possession de plusiseurs articles American Apparell (achetés aux états unis, oui, mesdames !) je peux vous dire que c’est de la super qualité. Une bonne concurence à mespetits bâteaux !

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 15 février 2007 à 11 h 10 min

    Roh sysy je ne t’avais pas souhaité la bienvenue ! La honte ! Je t’accueille donc chaleureusement ;-)

    ↰ Répondre
  • #18 Lilo le 15 février 2007 à 9 h 11 min

    Ah… Moi je les trouvent super fins les TShirts.
    Je me demandais si au bout de 2 lavages, ils ne finissent pas par ressembler à des torchons.
    C’est pour ça que vu le prix, j’ai voulu me risquer.
    Ils tiennent bien la machine? (ou alors depuis hier t’as ptet pas eu le temps de les laver 15 fois non plus…)

    ↰ Répondre
  • #19 Lilo le 15 février 2007 à 9 h 12 min

    Il fallait bien entendu lire: je N’ai PAS voulu me risquer.

    ↰ Répondre
  • #20 Docteur Claire le 15 février 2007 à 9 h 13 min

    Je trouve que 26 € ca fait quand même un peu cherot le Tee shirt .. Mais bon, si c’est top quality, ca doit bien durer 5/6 ans non ?

    ↰ Répondre
  • #21 Clarisse le 15 février 2007 à 9 h 15 min

    En même temps, si ça bat les petits bateaux, ça les vaut pt’être…

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 15 février 2007 à 11 h 16 min

    Gloria tu n’as pas le sens des priorités, il faut toujours faire passer le boulevard saint Germain avant le boulot, voyons ;-))

    Fachette j’en ai eu des bodies comme ça, sur moi les pressions tenaient pas parce que j’ai un grand buste, et sautaient toutes seules dans mon jean, la classe internationale ;-)

    ↰ Répondre
  • #23 Clarisse le 15 février 2007 à 9 h 18 min

    Je suis d’accord : un peu trop épais donc pas tjs élégant en toute circonstance.

    ↰ Répondre
  • #24 Docteur Claire le 15 février 2007 à 9 h 18 min

    T’as pas encore essayé les noix de lavage ????

    ↰ Répondre
  • #25 Fred le 15 février 2007 à 9 h 19 min

    Ah quelle bonne idée Hélène ! justement je me tâtais à prpopos de ces t-shirts !! Mais du coup j’ai plein de questions moi !!! Et ils font XXL chez AmApp ? c’est pas des trucs qui arrivent au nombril ? et aussi… ça colle ou c’est lache ?? car moi je suis un peu (beaucoup) bien en chair et avoir l’air d’une saucisse c’est bien que quand on est en vitrine chez "Smidt"
    Bises et merci pour tout !!
    Fred

    ↰ Répondre
  • #26 Fyfe le 15 février 2007 à 9 h 20 min

    Petit bato, ça finit par se déformer…
    Merci pour l’info Hélène !
    Je crois que j’en veux un, là maintenant, tout de suite !

    ↰ Répondre
  • #27 Svetlana le 15 février 2007 à 9 h 20 min

    Bonjour Hélène !

    Je ne connaissais pas ce magasin, tiens… et comme aujourd’hui, je "monte à Paris" :D (oui, j’habite en banlieue ;))
    Je suis en pleine "crise éthique" alors ça pourrait me donner un prétexte à dépenser des sous, si ça ne signifie pas exploiter les petits coréens ;-)
    Ils sont fait en quoi, tes t-shirts ? C’est peut-être un peu plus cher mais j’avoue que comme je ne me lasse pas des fringues que j’achète (je suis trop difficile, donc quand j’achète c’est que je suis sûre que deux ans après ça me plaira encore;)) je n’ai pas de scrupules à mettre un peu plus… Et là, mon moral a grandement besoin de shopping !

    ↰ Répondre
  • #28 Nounsse le 15 février 2007 à 9 h 21 min

    Je vais sûrement passer pour la dernière des ploucs, mais je ne connaissais pas American Apparel… Et alors c’est mieux que Petits Bateau ? Bon, ça me va, en plus le quartier me rappellera ma folle jeunesse ;-))

    ↰ Répondre
  • #29 Docteur Claire le 15 février 2007 à 9 h 21 min

    Bah voui, l’assouplissant c’est chimique alors forcément …
    Tu nous dira comment ils sont après 2 / 3 lavages avec Le Chat ?

    ↰ Répondre
  • #30 hoplalavoila le 15 février 2007 à 9 h 23 min

    Ah non non non Hélène ne fais pas çaaaaaaaaa ! L’évolution shoppinguesque du bd saint Germain est désastreuse, on ne veut pas savoir, il ne faut pas y aller, c’est un boulevard maudit, il ne faut pas y aller, il n’y a pas à sortir de là !
    Il y a , à moins de 2 mn de marche les uns des autres, un Starbucks, un papetier avec des petits carnets de rêve avec l’élastique et tout, un choclatier qui à Noël faisait des sapins en chocolat sublimes, des fringues Yamamoto intouchables, des cinés géniaux, un Ben & Jerry’s, un fleuriste top, un libraire topissiiiiiiiime, ça n’est pas tout mais je m’arrête là je n’irai pas, vilain boulevard je n’irai pas, c’est loin de chez moi je n’irai pas, c’est pas pour moi je n’irai pas, je suis fauchée je n’irai pas, j’irai pas, j’irai pas, j’irai pas,…

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 15 février 2007 à 9 h 23 min

    Ah moi j’ai jamais eu de problème de déformation ou d’usure avec les Petit Bateau Fyfe, je trouve ça absolument increvable ! Mais vraiment épais, c’est le problème.

    Svetlana tout ça est en coton (pas bio hein, normal).

    Ben non tu es pas plouc Nounsse, on peut pas connaître TOUTE la cosméto et toute la sape ;-))

    Ca roule Docteur Claire, je vous tiens au jus ;-)

    hoplalavoila je suis morte de rire, ça me fait exactement la même chose ;-))

    ↰ Répondre
  • #32 lili le 15 février 2007 à 9 h 26 min

    En même temps, le métier de sainte Rita, c’est patronne des causes désespérées.
    A-t-elle causé l’augmentation des salaires des ouvriers américains? Ou au contraire, faudrait-il qu’elle s’occupe des pauvres tizenfants asiatiques qui n’ont plus de boulot, que leur ont piqué les susdits Américains? (Oui, j’ai TRES mauvais esprit, vous avez remarqué? j’ai un méchant fond).

    L’équité grand teint qui ne rétrécit pas à l’usage, c’est de payer correctement les ouvriers chez soi PLUS de compenser la perte de revenus aux familles si pauvres que leurs enfants doivent aussi gagner eux-mêmes leur bol de riz à 5 ans, tels Les Misérables de Victor Hugo, hin hin.

    Je persifle parce que je connaissais pas cette marque (chu nulle en tee-shirt, est-ce que leurs étiquettes grattent?). Si ça se trouve ils le font, hein. Je dis ça parce que c’est pas simple, le Bien et le Mal… Et que ça me fait bizarre de voir ces bodys pour grandes, ils me rappellent les trucs que je mettais à mes bébés ;o))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #33 la poule le 15 février 2007 à 9 h 27 min

    Mieux que petit bateau ca m’intéresse! j’adore mes petits bateau mais je les trouve un peu court même en 16 ans et ca m’exaspère franchement! ceux que je préfère sont ceux en bambou mais la c’est pareil c’est 25€ (sauf quand je les trouve à 6€ ds ma solderie préférée! ;o)))) alors je pense que je vais aller y faire un tour…..mais j’avoue confondre Am App, américan vintage et american retro et je me plante toujours de boutique! bonne journée à toutes!

    ↰ Répondre
  • #34 Docteur Claire le 15 février 2007 à 9 h 30 min

    Pour celles qui en veulent un tout de suite, il y a un site de vente en ligne :

    http://www.jouets-en-bois.com/ac...

    mais il y a des dessins sur les Tee shirts, perso j’aime pas (mais si c’est pour mettre en dessous …)

    ↰ Répondre
  • #35 Lilo le 15 février 2007 à 9 h 36 min

    J’avoue que j’avais étée assez, comment dire, stoppée dans mon élan dans le magasin amapp par les micro chorts en lamé or et les micro hauts de bikini dans le même tissu. Charmant… ;-)

    Ah le bd saint germain, c’est ma deuxième maison!! Avec la rue du four et de sèvres…
    C’est toute mon enfance, toute ma vie tout tout tout!
    Mais un crève coeur de porte monnaie c’est sûr…

    Tu portes des nouveaux t shirts sdans les laver?!
    Damned, ça me serait jamais venu à l’esprit, rapport à tous les gens qui ont du les essayer avant toi, et la poussière des voyages, des boutiques pouahh!! J’ose même pas y penser, ça va me gratter rien que t’y penser…

    ↰ Répondre
  • #36 Mamzelle Maupin le 15 février 2007 à 9 h 39 min

    Et pour les pauvres provinciales ………….

    Quand je lis la description de hoplalavoila je vous hais les parisiennes ;-) même si en temps normal je ne vous envie pas du tout !! Mais là j’ai rêvé …

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 15 février 2007 à 11 h 40 min

    Vous avez remarqué que j’ai rien dit jusque là ;-) Mais je pensais dans mon for intérieur : "oui bon ça va, le revival eighties, on va pas y passer la nuit, non plus !" ;-))).

    ↰ Répondre
  • #38 Lilo le 15 février 2007 à 9 h 43 min

    Et les verres?
    Même pas les verres?!
    Ah!! Vision d’horreur!!!! Là je suis traumatisée pour la journée. ;-)

    Bah, si ça peut te rassurer, je tiens ça de ma maman, c’est elle qui m’a donné le virus de laver tout ce que j’achète nouvellement. ;-)
    Me dis qu’on sait jamais, c’est pas pasque moi je ne transpire pas que les autres non plus. Des tas de gens tous mouillés j’en vois plein. Pouah!
    Ma seule exception étant les gilets. Que j’attends machine de laine avant de les laver (c’est à dire une par semaine, ça va sans dire, à moi toute seule je dois consommer autant d’eau de lessive que toute la corse, pourquoi la corse, me demandez pas, j’en sais rien moi même), et je peux pas m’empêcher de les porter avant.

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 15 février 2007 à 11 h 46 min

    Roh c’était une photo de la boutique en construction, je la trouvais marrante ;-)

    ↰ Répondre
  • #40 la poule le 15 février 2007 à 9 h 58 min

    je suis comme toi hélène, si j’achète une fringue, tu peux être sure q je la porte le lendemain! si il faut attendre de faire une machine pour la couleur correspondante, on est pas sortie! ….euh d’ailleurs je ne fais jamais de machine par couleur…..c’est l’avantage des petits bateau, ils ne déteigne (ze sais pas comment ca s’écrit….)jamais!

    ↰ Répondre
  • #41 Mamzelle Maupin le 15 février 2007 à 9 h 59 min

    Sur qu’il vous faut des compensations … par contre pouha, tu seras condamnée à 10 ans de collants qui boudinent avec une peine de sureté de 5 ans de dim up qui glissent pour ne pas laver avant de porter ;-)))

    Entre les marques de maquillage, l’hygiène des "autres" et puis le transport, le stockage …

    Je confirme, les noix de lavage j’ai pas l’impression que ça lave, mais les lessives au savon de marseille et surtout plus d’assouplissant c’est miracle.

    ↰ Répondre
  • #42 Fred le 15 février 2007 à 10 h 14 min

    Merci de ta réponse :)
    Je file sur le site web puis ensuite à la boutique de Répu. Ben quoi chuis de droite-rive droite- et alors :D !
    Fred

    ↰ Répondre
  • #43 Anne Cé le 15 février 2007 à 10 h 17 min

    mais si !! les noix de lavage ça marche très bien !!!

    je m’en sers depuis plusieurs mois maintenant, en suivant les conseils de Raffa raffa.over-blog.com/artic…
    et c’est top !

    oui, je sais, mon commentaire n’a absolument rien à voir avec le sujet du jour. mais je ne connais pas du tout cette marque (première fois que j’en entends parler) et ça m’étonnerait que je trouve ça par chez moi.
    pis d’abord, m’en fous !
    parce que je connais une petite boutique très sympa avec des vêtements équitables en coton bio ! na ! et ils ont des tee-shirt très chouettes ! na !

    ↰ Répondre
  • #44 Jamais le dimanche le 15 février 2007 à 10 h 18 min

    Moi, j’m’en fous pas ! Et je trouve que c’est valable d’acheter plus cher si c’ est fabriqué dans des conditions normales.
    Je fais de plus en plus attention à ce que j’achète et j’essaie de réfléchir pour être une consommatrice responsable et moins gaspilleuse…Eh ben c’est pas évident !!

    ↰ Répondre
  • #45 Vendredi13 le 15 février 2007 à 10 h 21 min

    j’adore American Apparel !

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 15 février 2007 à 12 h 25 min

    Tu penses hoplalavoilà, j’ai pas besoin de leur faire avouer quoi que ce soit, elles sont aussi infernales l’une que l’autre, quand elles sont lancées on en a pour la journée ;-))) (ce qui m’enchante, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit).

    Lilo la boutique est en fait Gozlin, c’est la mini-rue qui relie la rue Bonaparte au coin d’Agatha, avec le boulevard près de chez AIgle. See ? ;-)

    Je suis assez d’accord avec ta vision des choses Poupoupinette, pour moi le côté équitable est un plus, je ne choisis pas un produit pour ça à la base.

    ↰ Répondre
  • #47 solenne le 15 février 2007 à 10 h 30 min

    yep les Tshirts durent longtemps et résistent bien au lavage,
    certains modèles sont super amples, le dernier que je me suis acheté arrive mi-cuisse, façon tunique (il m’en a coûté la somme de 32 euros, tout de même… mais je l’adore !)

    sinon j’aime aussi leurs culottes, la dernière acquise est blanche à pois noirs, hyper confort parce que pas d’élastique qui scie le haut des cuisses.

    et sinon pour les p’tits bouts si vous avez un cadeau à faire, le petit sweat à capuche bébé est adorable (16 ou 18€ je ne sais plus)

    ↰ Répondre
  • #48 caro ronde et jolie le 15 février 2007 à 10 h 39 min

    Chuis comme fyfe, j’en veux un tout de suite. maintenant. En plus c’ets cool je bosse à côté !!! merci hélène…

    Les petits bateaux, moi, ils finissent par sentir mauvais sous les bras. A vie. Chuis la seule ?

    ↰ Répondre
  • #49 missdarjeeling le 15 février 2007 à 10 h 41 min

    Les filles, vous m’énervez.
    Moi, je suis perdue à Montpellier et American Apparel, y’a pas. Au secours !
    Quelqu’un a une idée ?

    Hélène, comment est la qualité ????

    J’ai travaillé dans le textile pendant quelques années, et sincèrement, sans te vexer (vous vexer, les filles) Petit B.., je trouve pas çà si terrible.
    J’ai vu beaucoup mieux mais comme ces marques sont réservées aux professionnels du textile publicitaire, je ne les trouve pas (vu que j’ai changé de job).

    Depuis, j’erre de marque en marque, sans trouver mon bonheur. La vie est un champ de mines

    Les noix de lavage, j’ai essayé car ma mère m’en a donné : elle traverse une période bio-éthique-bobo.
    Je trouve pas çà bien terrible non plus. Du coup, moi aussi je lave avec "Le Chat" (je suis une folle des machines à laver : dans une prochaine vie, je serai blanchisseuse !)

    ↰ Répondre
  • #50 Delphinoid le 15 février 2007 à 10 h 45 min

    Hum je suis très partagée sur American Apparel. Voui c’est éthique. Même qu’une partie du coton est bio, enfin c’est ce qu’on m’a dit aux US, mais peut-être est-ce uen légende urbaine?

    C’est juste que je n’aime pas trop les vêtements qu’ils vendent parce quece n’est pas trop mon style et je ne me reconnais pas du tout dans leurs pubs de lolitas hu hu – en-dehors des considérations puritaines qui soulèvent les Etats-Unis à ce sujet d’ailleurs, je suppose qu’ils avaleraient leurs casquettes en voyant les pubs des Galeries Lafayette!

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 15 février 2007 à 10 h 47 min

    En fait Delphinoid, c’est pas parce que c’est éthique que j’ai acheté des tee-shirts, c’est parce que c’est nouveau pour moi d’avoir cette marque sous la main, j’en profite juste pour donner deux ou trois infos au passage ;-)

    missdarjeeling pour le moment la qualité a l’air bien, je te dirai après lavage ;-)

    ↰ Répondre
  • #52 Delphinoid le 15 février 2007 à 10 h 51 min

    Euh j’ai dû mal m’exprimer, je rajoutais juste quelques info sur le côté éthique pour celles que ça intéressait et ensuite je donnais simplement mon petit point de vue personnel pour dire que je ne me voyais pas en fille à micro-short et à rollers hi hi.

    Cela dit, c’est de la bonne qualité, j’ai un T-shirt depuis près de 2 ans, m’enfin, c’est vrai qu’il est trèèèès décolleté et que je ne le porte pas souvent, encore un achat irréfléchi…

    ↰ Répondre
  • #53 Camille le 15 février 2007 à 10 h 51 min

    Argh….
    Le problème qui se pose à moi est le suivant : demain, je monte à Paris pour la journée. je pensais me balader innocement, avenue montaigne, histoire d’en avoir plein les yeux. mais, après cette descrption, je sais pas si je vais plutot aller trainer par la, et du coup, plus si innocement que ça…..
    J’avais promis à… non, à personne, d’ailleurs, l’honneur est sauf, que j’allais être raisonnable….
    Nan mais parce que si ils sont mieux que les Petit Bateau, qui sont, pour moi, le must en matiere de T-shirt tout simple, ben je sens que je vais dveoir craquer. Ne serait-ce que pour frimer, une fois rentrée à Lyon, avec un AmApp!!!
    par contre, hoplavaoilà, je ‘tavouerai humblement que la simple mention de Ben et Jerry’s m’a fait imémdiatementme dire qu’il fallait que ‘jaille trainer la demain.
    Le seul problème qui va se poser à moi maintenant, c’est comment y aller, mais grace à mon guide parisien indispensable, je devrais trouver!
    donc si vous voyez, demain, une greluche trainant une valise dans le coin, ne cherchez plus, vous m’avez trouvée!
    Quel commentaire absolument inconstructif, les enfants, j’en ai (presque) honte…..

    ↰ Répondre
  • #54 JulieCosette le 15 février 2007 à 10 h 54 min

    Aller prier Sainte Rita, c’est pour les causes perdues (quelqu’un l’a peut-être déjà souligné dans les comm’). Moi je dis souvent "si ça continue comme ça, je vais finir par aller voir Sainte Rita"…Ce WE, je viens à Paris, je vais donc en profiter ;)

    ↰ Répondre
  • #55 hoplalavoila le 15 février 2007 à 11 h 02 min

    Oh Mazette Hélène qu’avons-nous fait, nous sommes en train d’envoyer la France entière bd saint Germain ce we !
    Camille: le Ben & Jerry’s est à l’entrée de la rue Mabillon !
    Et tant que tu es par là tu peux traîner rue Princesse, il y a La chaise longue et ses cadeaux…

    ↰ Répondre
  • #56 sysy le 15 février 2007 à 11 h 07 min

    je viens de faire un tour dans les rubriques proposées.
    Vu que c’est franchement drôle et plein de trucs pour les vraies filles ( peut-être pour les autres aussi d’ailleurs) j’ai mis le blog dans mes favoris. en cas de coup de mou et de désespoir amoureux.
    je transmet le lien aux copines qui ne connaissent pas.
    ciao

    ↰ Répondre
  • #57 Fanchette le 15 février 2007 à 11 h 11 min

    En voilà un billet exotique… jamais entendu parlé de cette marque ? C’est naz leur pub avec les babygros et jambières non ? À une époque lointaine que les moins de 30 ans, nanani nanna nèèèèrheuheuheu, y’a eu une mode de body pour fille-adulte (ados ?). Outre que c’est moyen agréable d’avoir des boutons-pressions entre les cuisses je me rappelle que ça tenait bien chaud, sur le principe de la grnouillère bébé quoi ! – fin de la digression.

    ↰ Répondre
  • #58 La Cuiller en Bois le 15 février 2007 à 11 h 13 min

    Punaise !

    Je suis passé pas loin je pense puisque je suis passée devant Sainte Rita – enfin devant l’église – en bus (ligne 95).

    Dire que j’aurai pu descendre faire mon tour (avec ma valise moi aussi Camille !) car je viens d’arriver au bureau ou j’avais prévenue que j’arrivais vers 10 h et … nada ! personne … ces mecs, on peut pas compter sur eux ! Vont se pointer à l’heure de l’apéro … qu’ils comptent pas sur moi pour défaire les glaçons !

    Alors j’aurai pu soit prendre un train une heure plus tard (et m’éviter de me lever à 5 h du mat !) soit trainer dans les magasins …. ouin … ouin ….

    Mais qu’ils comptent pas sur moi pour faire du rab ce soir … 18 h je me casse, j’ai un rencart … na na na nère !

    :-)

    ↰ Répondre
  • #59 chiara le 15 février 2007 à 11 h 14 min

    Moi je ne m’en fous pas du tout que ce soit éthique, je trouve que c’est une mode rejouissante (surtout pour qui finit toujours pas être habillée en jean-tee / shirt) et dommage que des grandes marques françaises ne fassent pas la même chose et delocalisent sans vergogne. Comme quoi c’est possible de faire des benefices même avec un coût du travail elevé, à condition de savoir vendre son produit et son image. Voilà plusieurs années que je porte du American Apparel (superbe boutique du Canal Saint Martin) Pour info il y a des tee shirt à partir de 15 euros … Et toutes les couleurs de l’arc en ciel !!!! Quand on voit le prix d’un tee shirt Zadig et Voltaire pourtant fabriqué en Chine (environ 50 euros) on croit rêver !

    ↰ Répondre
  • #60 La Cuiller en Bois le 15 février 2007 à 11 h 16 min

    Fanchette !
    A 17/18 ans (riez pas les filles, sinon je démissionne de mon poste de Ministre !) j’avais une grenouillère/pyjamma.

    C’était à la mode hi hi hi

    Et le pompon … elle était verte fluo !

    hu hu hu

    ↰ Répondre
  • #61 Fanchette le 15 février 2007 à 11 h 20 min

    Je dois le confesser… moi aussi j’en eu une : moi elle était beige avec des bandes à fleurs… je l’ai ressorti quelques années après pour un noël costumé pour déguiser mon frère en bébé géant… Ça se trouve elle est encore dans un carton (y’a quelques cartons que j’ai jamais défait depuis mon dernier déménagement, je devrait les jeter tels quels puisque rien ne m’a manqué !!)…
    Et les body à pressions, t’as jamais eut ça ??? Allez avour ? C’était le comble de la girlitude, avec des boucles d’oreilles à clipper, genre anneaux en plastique rose (heu ça j’ai jamais porté, j’ai toujours trouvé qu’avec mes cheveux courts c’était limite… comme quoi, j’avais un peu de goût quô même !!)?

    ↰ Répondre
  • #62 Mamzelle Maupin le 15 février 2007 à 11 h 21 min

    Gloria, moi aussi j’ai eu un pyj’ grenouillère vert avec des hiboux, trop la classe, j’avais 20 ans et franchement si j’en trouve un je rachète, anti sesque à mort mais ultra confort, chaud, …

    Les bodys, quel instrument de torture !! J’en avais un fallait mettre une culotte dessous sinon les pressions …

    ↰ Répondre
  • #63 Fanchette le 15 février 2007 à 11 h 25 min

    Ah les pressions sauteurs… Comme ça rétrécissait souvent au lavage ces petits body de jeunes filles, ça finissait bien par sauter au moindre mouvement un peu brusque… genre fallait se tenir raide comme la justice et se baisser à 2 à l’heure pour ne pas se retrouver fesses à l’air sous la jupe (forcément mini la jupe, rapport aux clips à oreille, sinon, ça faisait pas assez total-look-pétasse-plouc, le style en vogue à l’époque !!)…
    J’suis en train de rire toute seule là…

    ↰ Répondre
  • #64 La Cuiller en Bois le 15 février 2007 à 11 h 27 min

    Non j’ai pas eu de body.

    Par contre, dans un temps antérieur (minute dinosaure) j’ai eu des panty, avec la petite dentelle qui dépassait juste de la jupe (sinon çà servait à rien d’avoir un panty !)

    Ah … (soupir…)

    Ma grenouillère elle était en éponge et c’est sur que côté affriolant on fait mieux, mais côté douillet hummmm

    ↰ Répondre
  • #65 Mamzelle Maupin le 15 février 2007 à 11 h 28 min

    Note pour plus tard, ne pas me moquer de ma fille quand elle se fera The look et repenser à ma touche à l’aube des années 90 …

    ↰ Répondre
  • #66 Fanchette le 15 février 2007 à 11 h 29 min

    Ahhhhhhhhhhhh Mamzelle Maupin, je vais définitivement chercher dans mes cartons, ça se trouve elle est encore là (je sais ça fait 20 ans, mais je suis conservatrice…), si je la trouve, et qu’elle n’est pas mitée, je me ferai un plaisir de te l’offrir… Tu pourras la customiser avec des grenouilles si ça te chante…

    ↰ Répondre
  • #67 La Cuiller en Bois le 15 février 2007 à 11 h 30 min

    Et côté accessoire à cliper ou autres … fallait pas y compter chez moi !

    Il aurait fallu tuer père et mère … et à l’époque je savais ni conduire ni cuisiner, alors j’ai réfléchi avant de passer à l’acte ! Mdrrrr

    ↰ Répondre
  • #68 Mamzelle Maupin le 15 février 2007 à 11 h 31 min

    Merci Fanchette, c’est mon zamoureux qui va être content ;-)))

    ↰ Répondre
  • #69 La Cuiller en Bois le 15 février 2007 à 11 h 32 min

    T’inquiète Mamzelle Maupin, dans ces cas-là les zamoureux, ils se débrouillent à trouver les boutons pressions !!!

    mdrrrr

    ↰ Répondre
  • #70 Mamzelle Maupin le 15 février 2007 à 11 h 33 min

    C’est malin de bureau-blog et je rigole en douce façon "satanas et diabolo" j’ai l’air maligne !

    Ha les accessoires en plastoc flashy et les pins ! Je les planquais chez une copine pour qu’elle me les apporte au collège … inventive hein !!

    ↰ Répondre
  • #71 Fanchette le 15 février 2007 à 11 h 34 min

    Pardon Hélène, vous z’étiez là en train de deviser gaiement de tee-shirt en coton top-mode et de commerce équitable et j’arrive avec mes pressions sauteurs et Gloria en rajoute avec sa grenouillère géante… et pis ben on pars encore en vrille… je crois que nous sommes quelques incorrigibles sur ce blog (il est formidoub ce blog quô même…)

    ↰ Répondre
  • #72 La Cuiller en Bois le 15 février 2007 à 11 h 34 min

    Toi tu étais au pin’s … moi j’ai connu les badges !
    "Peace and Love"

    et avant les scoubidous et les portes-clés !

    glups !

    ↰ Répondre
  • #73 La Cuiller en Bois le 15 février 2007 à 11 h 36 min

    Fanchette, Hélène a eu un jour d’égarement de me dire que j’étais chez moi sur son blog !
    Alors infernale comme je suis (dixit la Dictateure !) je m’installe, moi et des souvenirs de dinosaure !

    mdrrr

    ↰ Répondre
  • #74 Mamzelle Maupin le 15 février 2007 à 11 h 38 min

    On va finir par se faire taper par Hélène, rhô comment on disgresse …

    Peace and Love j’ai eu au lycée le super foulard/bandeau/… mais surtout y a eu The bandana !! Dire que je le mettais en ceinture, maintenant il m’en faudrait 2 accrochés bout à bout !

    ↰ Répondre
  • #75 La Cuiller en Bois le 15 février 2007 à 11 h 40 min

    De toute façon, les autres elles sont toutes parties Boulevard St Germain ….
    Alors on garde la boutique !

    lol

    ↰ Répondre
  • #76 Fanchette le 15 février 2007 à 11 h 40 min

    Ah ben lors si c’est permis en plus ?!!
    Ben si je me rappelle bien, les badges et pins ont cohabité un moment nan (un peu comme les néanderthal et cro-magnon…) ? Parce que je me rappelle qu’avec mes badges George Michael, j’avais des pins French kiss sur mon sac-musette US (en plus des tag au feutre (genre Fanchette aime Robert…)…
    Quant aux pressions sauteurs : pour être élégant (selon les nromes en vigueur à l’époque hein ?), le body devait être parfaitement tendu donc forcément il fallait une tension, c’était inévitable le pression-sauteur en fait…

    ↰ Répondre
  • #77 Fanchette le 15 février 2007 à 11 h 44 min

    Ben c’est ta faute Hélène, pourquoi tu mets une photo avec un body géant… c’est forcément ringard… tu cherched aussi ?!! ;-) Ça se trouve ils en vendent des body comme sur l’affiche dans ton magasin Dow-Town LA, alros nous on aide les jeunes fashionistas à porter le body avec élégance. C’est pour la bonne cause girly en fait !! Tu vas voir que dans quelques temps, on va voir des clips en plastoc : déjà que il paraît que c’est le retour de la guêtre à la capitale, alors après le leggings, qui n’est autre qu’un caleçon qu’on se le dise, je prédis le look Fuseau-Caleçon…

    ↰ Répondre
  • #78 Lilo le 15 février 2007 à 11 h 53 min

    Moi chuis perdue.
    Il est à quel niveau du boulevard le amapp
    (je ne relèverais pas le revival années 80, pasqu’à cette époque, j’étais en jogging/tshirt)

    ↰ Répondre
  • #79 Fanchette le 15 février 2007 à 11 h 54 min

    Exactement, c’est bien ça le problème : elle est marrante !
    Bon allez, je retourne à ma salle de traite…

    ↰ Répondre
  • #80 Nounsse le 15 février 2007 à 12 h 04 min

    @ Fanchette : mon dieu, le pantalon-fuseau !! j’avais complètement oublié ça !! Holala j’en avais un… j’avais aussi des mitaines fluo…

    J’ai toujours mon pyj-grenouillère géante qui a 15 ans, avec des nounours dessus. Navrant… mais il n’égale pas le pyj en pilou avec des pingouin, on n’a pas fait mieux que le pilou, moi je dis !

    ↰ Répondre
  • #81 Poupoupinette le 15 février 2007 à 12 h 06 min

    J’ai un certain problème avec le commerce équitable.
    Car j’ai une casquette "charité" quand je vois de pauvres gens plus malheureux que moi.
    Et une casquette "moi d’abord" quand je consomme : Je veux la meilleure qualité pour un prix le moins élévé possible.
    Donc, quand je suis en train d’acheter, j’ai ma casquette "moi d’abord", et non pas "charité", c’est donc incompatible. Je ne peux donc pas mettre plus d’argent pour un truc pareil qu’un autre sous le seul prétexte qu’il est issu du commerce équitable.
    Mais si le produit a un truc en plus (genre, ça gratte pas), et bien là, c’est différent. Et en plus, ça me fait plaisir de me dire qu’ainsi, je n’ai pas contribué à faire exploiter des gens.

    ↰ Répondre
  • #82 hoplalavoila le 15 février 2007 à 12 h 10 min

    Mais Fanchette ne t’excuse pas, Hélène a bien bien fait exprès avec cette photo et ses grenouillères, même que ce matin il y en avait une autre !
    Non non non, tout cela est mené de main de maître: en surface une bellle note avec du commerce équittable et du 100% coton dedans, et en-dessous grâce à la photo subliminale, la volonté honteuse de vous faire avouer des histoires de bodies vert pomme et de pressions sauteurs…
    Ouh c’est vilain, ça

    ↰ Répondre
  • #83 Mouniou le 15 février 2007 à 12 h 19 min

    Evidemment je ne connaissais pas cette marque. C’est chouette qu’il y ait cela Bd St Germain !

    Equitable chaque fois que je le peux, je fais des descentes tout prés de chez moi, chez "Alter Mundi".
    Leur site : http://www.altermundi.com
    Bon, ce n’est pas le bd chic, c’est rue du Chemin Vert. Mais ils n’ont pas que des vétements, j’y achète du sucre sublime, café, des épices, vétements parfois….

    Je suis POUR à fond ce genre de commerce !

    ↰ Répondre
  • #84 La Cuiller en Bois le 15 février 2007 à 12 h 24 min

    hoplalavoilà … j’adore ta vision des choses !

    lol

    ↰ Répondre
  • #85 Yanjiao le 15 février 2007 à 12 h 40 min

    Bon, je vais peut-être dire une bétise, là.
    Il me semble que sur l’affiche (avec les bodies subliminaux géants, donc), les manequins ne sont d’une maigreur à faire peur. Elles sont trèèèès minces, on est d’accord, mais enfin, je trouve qu’elles ont l’air "normales" (genre, sans passage par la case "photoshop").

    Non? parce que si c’est le cas, ça fait un bon point de plus…

    ↰ Répondre
  • #86 kila le 15 février 2007 à 13 h 00 min

    Yanjiao, c’est le 1er truc qui m’a sauté au yeux quand je suis arrivée chez Héléne ce matin.
    J’ai même cru qu’elle faisait un billet sur le retour des mannequins "enrobé".

    Sinon, ben évidemment non seulement je ne connaissais pas cette marque mais de toute façon à PaumLand Nancy City, y’a pas…alors!!

    Par contre, le côté équitable, à moi il me parle beaucoup beaucoup.

    J’vais aller me promener sur le site tiens.

    ↰ Répondre
  • #87 Yanjiao le 15 février 2007 à 13 h 05 min

    Bon, mon message est complètement incompréhensible suite à l’oubli de la moitié des mots, faut que j’arrête la tisane, ça me réussit pas.

    Il fallait donc lire

    … les manequins ne sont PAS d’une maigreur à faire peur…

    ↰ Répondre
  • #88 funambuline le 15 février 2007 à 13 h 12 min

    Vu l’état abyssal de mon compte en banque, et mon impossibilité totale de ne pas succomber à ce genre de post hélènien (je ne te remercie pas!!!), je suis assez contente de vivre loin, loin, loin de Paris!!!
    :-)

    ↰ Répondre
  • #89 Fanchette le 15 février 2007 à 13 h 14 min

    Une parenthèse qu’à rien à voir avec la choucroute, mais que tu peux mettre en stock pour l’année prochaine Hélène :
    En Bulgarie le jour de notre St Valentin, on fête là-bas la Saint-Triphon… le patron des bouilleurs de cru !
    Vu dans Ouest-France.
    Je propose donc pour le 14 février 2008 d’organiser un car de célibataires et d’anti-Valentin pour Sofia, on se pitanchera au rakia…

    ↰ Répondre
  • #90 dola le 15 février 2007 à 13 h 17 min

    Je connaissais pas cette marque ( ah on en apprends tous les jours !) et cela me donne envie de faire un tour car je porte pas mal de t-shirt Petit Bateau aussi.Et puis si en plus ça donne bonne conscience comment résister ?
    Question idiote, il font pour hommes aussi ?

    ↰ Répondre
  • #91 Mamzelle Maupin le 15 février 2007 à 13 h 55 min

    Les mannequins ont l’air en effet "juste" mince et non pas maigre, ce n’est peut être pas du à photoshop mais seulement à l’affiche qui a l’air gondolé ! Et puis elles ont tout de même le cuissot fuselé malgré leurs guêtres en laine !! Moi avec ça on prend mes jambes pour des piliers !!

    Pitié, non, pas le retour de la guêtre …

    ↰ Répondre
  • #92 Mésange le 15 février 2007 à 13 h 55 min

    Ca fait plaisir de voir que tu parle de cette marque. Je l’ai découvert dans un bouquin (80 hommes pour changer le monde) et pour celles qui voudraient s’assurer que ça n’est pas seulement une image qu’ils se donnent, mais qu’il y a une véritable éthique derrière l’entreprise, je vous conseille de lire cette page http://www.80hommes.com/80portra...
    ;-)

    Et les noix de lavage, elles marchent très bien chez moi. Mais peut-être par ce que je mets aussi des cristaux de soude et du vinaigre blanc (voir chez Raffa).

    ↰ Répondre
  • #93 Mouniou le 15 février 2007 à 14 h 00 min

    En arrivant ici, j’avais installé dans ma cave, 3 enfants turcs de 7 ans qui me faisaient mes tee-shirt, mes culottes. (J’en vendais sur le marché, aussi).
    Ma cave est magnifique, voutée, un rêve ! !
    ça marchait bien, puis un jour ces pauv’p’tits, ils sont devenus tout gris, tout flasques. Y travaillaient plus, bordel !
    Il a fallu les jeter.

    Pourtant y en d’autres dans mon quartier, comme ça !

    Et…je suis devenue "Commerce équitable", Commerce Equitable à fond les manettes (dans une illumination divine ! )

    (Dire que j’écris ces bétises sur le net mondial….! Les flics vont venir me voir ! Me mettre en tôle).

    ↰ Répondre
  • #94 Emmanuelle H. le 15 février 2007 à 14 h 03 min

    je t’ai écoutée sur france inter ….très belle voix, très classe, diction impeccable, moi je dis : tu es radiophonique !!! bravo….

    ↰ Répondre
  • #95 Mathi le 15 février 2007 à 14 h 38 min

    @ Caro rond et jolie
    Non, tu n’es pas la seule, la malediction du puage sans remede tombe aussi sur certains de mes hauts, que ce soit petit bateau ou non d’ailleurs. Actuellement, 1 GAP, 1 chais pas quoi, 1 petit bateau et 1 H&M sont touches. Je ne comprends pas non plus.

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 15 février 2007 à 16 h 39 min

    Voui voui je confirme, les mannequins sont des employées, donc des filles quasi normales (je ne pense pas non plus qu’ils prennent les plus grosses ;-)).
    Et ils font les photos dans leur building, aussi, ils font tout dans leur building, à vrai dire.

    Emmanuelle H merci, tu es adorable (bien que je pense absolument l’inverse de toi sur ma voix ;-))).

    ↰ Répondre
  • #97 Tiger Lily le 15 février 2007 à 15 h 14 min

    Justement je me faisais la meme reflexion a propos des mannequins, et puis je me suis rapelee du fond de ma memoire, d’un reportage que j’ai vu il y a quelques années sur American Apparel..

    Ils n’utilisent pas de mannequins !! Les filles sur les affiches et les publicités sont des employées de la boite qui font ca pour le "fun" (et peut-etre un bonus..).
    Du coup ils ne dépensent presque rien en marketing et peuvent continuer a produire leur vetements aux States et payer leurs employés decemment..

    Etonant, non?

    Je trouve ca brillant :-)

    ↰ Répondre
  • #98 Tiger Lily le 15 février 2007 à 15 h 17 min

    EtonNant

    Roh lala impardonnable.. :-s

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 15 février 2007 à 18 h 01 min

    On ne s’éloigne jamais de l’essentiel quand on parle de fromages, pomme ;-))

    ↰ Répondre
  • #100 Emilie le 15 février 2007 à 16 h 03 min

    J’ai des T-Shirts American Apparel depuis longtemps (je les mets comme pyjamas). Ils tiennent tres bien au lavage, la couleur ne passe pas et ils ne se deforment pas. Le tissu ne devient pas trop fin, mais cela doit dependre des modeles. Je trouve qu’ils taillent plutot long et etroit. Enfin, pour celles au fond de la cambrousse, ils ont un site web ou l’on peut commander en ligne: http://www.americanapparel.net/

    ↰ Répondre
  • #101 sio le 15 février 2007 à 17 h 26 min

    @Fanchette: Saint Triphon : le patron des bouilleurs de cru ?
    jolie contrepètrie !

    ↰ Répondre
  • #102 Petitelouise le 15 février 2007 à 17 h 43 min

    Quoi, demain les infos sur la fête du 21 ? Vivement demain alors…
    Ben moi aussi je suis grande utilisatrice de petits bateaux, mais ils ne font plus LE modèle que j’aimais (manches courtes et grand décolleté rond). Peut être qu’American Apparel ils font ce genre de forme, j’irai visiter leur site. Et s’ils font, alors j’irai faire un tour dans ce quartier de perdition où l’on trouve en moins de 500m Pierre Hermé, Ladurée, et j’en passe…

    ↰ Répondre
  • #103 pomme le 15 février 2007 à 17 h 46 min

    Rah c’est malin, j’ai envie de macarons maintenant ;-) Quartier de perdition, tu as bien raison Petitelouise !

    Sinon rien à dire sur les tee-shirts, pour moi c’est un vêtement aussi exotique qu’un chudidahr ;-)

    ↰ Répondre
  • #104 Petitelouise le 15 février 2007 à 17 h 54 min

    Eh bé, Pomme, pour moi le Tshirt est aussi indispensable que la petite culotte et le soutien gorge. Rapport au fait que je ne sais même pas comment marche un fer à repasser… Du coup je suis privée de chemisiers (sauf les trucs en soie froissée, mais bon, j’en ai pas, pfff).

    ↰ Répondre
  • #105 P le 15 février 2007 à 17 h 55 min

    Pomme, moi du coup je me suis dit ah ben oui à Toulouse on n’a pas de bons macarons, et du coup maintenant j’ai envie de fromaaaages !

    ↰ Répondre
  • #106 pomme le 15 février 2007 à 17 h 57 min

    Perso je trouve qu’à Toulouse on n’a pas tellement de bons fromages non plus… je suis une provinciale traitresse, je ne jure que par Paris ;-)

    Bon ben là on s’éloigne méchamment des tee-shirts… pardon Hélène !

    ↰ Répondre
  • #107 pomme le 15 février 2007 à 18 h 09 min

    ;-))))))))))

    ↰ Répondre
  • #108 Ania le 15 février 2007 à 18 h 36 min

    Personnellement, je ne connaissais pas AmApp: cela dit, je regrette car ce genre d’initiative, je suis plus que très pour. Pour toutes celles qui ne comprennent pas ce que cette initiative représente, je leur conseille de lire "No logo" de Naomi Klein: c’est mon livre de chevet ! Franchement, avec ce livre, que dis-je !, cette bombe livresque, vous aller comprendre l’impact d’une telle décision: non seulement c’est très courageux de leur part (bah oui, s’ils allaient produire dans une ZFI de Chine ou des Philippines, leurs prix de vente seraient 10 fois plus bas et leurs bénéfices centupleraient !!!) mais en plus cela fait changer les hcoses: s’ils réussissent (apparemment cest le cas), les choses s’inverseront et d’autres commenceront à faire de même ! Parce que si les chinois ont moins en moins de chomage, les américains (comme les européens …) en souffrent de plus en plus. Exemple tout frais? Alcatel !!!!

    ↰ Répondre
  • #109 Pokou le 15 février 2007 à 20 h 43 min

    J’ai écouté la podcast, c’est vrai que tu as une voix grave, c’est d’un chic, je veux la même!!!

    Sinon American Apparel, c’est bon, mangez-en! :D
    J’ai vu le reportage dont parle Tiger Lily, j’ai adoré l’esprit de la boite, je ne savais pas du tout qu’ils avaient des (une?) boutique en France.

    ↰ Répondre
  • #110 Chericherie le 15 février 2007 à 21 h 42 min

    Je connaissais pas cette marque, dans mon coin à Biarritz… Mais mieux que petit Bateau! Ils sont bien parcequ’épais, donc difficilement usables, mais franchement ils sont pas terrible niveau coupe, je suis pas bien épaisse, mais ils mettent pas en valeur! Dis moi, ton nouveau T shirt est ce qu’il est aussi fin qu’American Vintage par exemple? (faut bien avoir des repères!)
    Ensuite pour toutes les nouilles, (pardon Hélène!) sachez un truc: toutes les lessives supermarché sont pareilles (ça s’accorde?), y a du chimique, un poil de savon de marseille et les mêmes atrocités que les autres. T’as pas fini de te gratouiller!! Ma fille a été pareil (ça s’accorde pas?) que toi, ça a été un calvaire! Maintenant je suis au point sur ce truc là. Il n’y a pas que les noix non plus (ça va pas aux nouilles)…
    Faites moi plaisir et lisez ce que j’ai posté sur le sujet (plus large), je ne peux pas vous le mettre en copié collé mais certaines vont apprendre des trucs!
    blogdemag.blogspot.com/se…
    Pardon c’était un peu hors sujet mais c’est pondu!

    ↰ Répondre
  • #111 hoplalavoila le 15 février 2007 à 22 h 07 min

    Chericherie, est-ce qu’à Biarritz il n’y a pas les t-shirts 64 ? J’en ai toujours rêvé, je suis sûre qu’ils sont les + mieux du monde, non ?

    ↰ Répondre
  • #112 Fabulous Fabs le 15 février 2007 à 22 h 18 min

    Je ne sais pas chez vous, mais à Montréal, les publicités d’American Apparels sont pas particulièrement de bon goût. Les filles sont toujours dans des poses très suggestives, les jambes bien écartées. Je trouve cela très en décalage par rapport à leur philosophie. Enfin, peut-être suis-je trop vieux jeu. Je vieillis….

    ↰ Répondre
  • #113 del4yo le 16 février 2007 à 5 h 26 min

    Pas de retro 90 chez moi mais American apparel je frequente depuis 3 ans…Normal je vis en Californie! Je ne suis pas hyper convaincue au lavage, j’ai toujours mes ptis bateaux d’il y a cinq ans, par contre les American apparel ont une fichue tendance a decolorer, se decoudre et se trouer en une saison a peine… Bref je suis pour leur syteme de fabrication, mais je n’achete chez eux que ce qui est supa-mode, pour le solide je pleure apres mes Pti bateaux!

    ↰ Répondre
  • #114 Hélène le 16 février 2007 à 10 h 09 min

    Fanchette aura toujours le commentaire le plus décalé délirant, je voudrais pas dire ;-))

    ↰ Répondre
  • #115 iza manga le 16 février 2007 à 8 h 22 min

    pas le tps de tout lire, desolee, mais pour moi, AA a remplace gap/petit bateau depuis quelques temps, car coupes et couleurs beaucoup plus sympas.
    et ils tiennent bien la machine, j’en ai depuis 2 ans qui sont toujours ok.
    leurs jupes toutes simples un peu trapezes longueur sous le genou sont supers aussi, tres casual a la plage, ou habille, avec talons/bijoux.
    et quand on habite dans 1 pays ou H&M n’existe pas (et desolee, mais uniqlo, c’est juste du muji en moins gris/beige…), et bien c’est deja bien d’avoir AA! :))

    ↰ Répondre
  • #116 iza manga le 16 février 2007 à 8 h 26 min

    juste pour repondre a del4yo: evite le seche-linge, peut-etre… je sais qu’aux US, on se sait pas faire sans, mais c’est quand meme le truc qui nique le plus les fringues, je trouve.

    ah oui, et a propos de leurs pubs: les modeles sont tous/toutes des employe(e)s, toujours dans le meme concept d’integration verticale du business, donc je pense qu’ils font les photos pour se marrer et que c’est aussi pour ca que ca n’a rien a voir avec les pub habituelles.

    (oui, je sais, ca sent un peu le parti pris, mais j’adore cette marque… pour une fois qu’une initiative un peu differente et interessante vient des US…)

    ↰ Répondre
  • #117 Anne Cé le 16 février 2007 à 9 h 23 min

    oh Pomme quand même !
    on n’aurait pas de bons fromages à Toulouse ????
    arg !
    quelle mauvaise foi !
    laisse moi m’étouffer avec mon brie truffé !!!
    ;o))))))

    ↰ Répondre
  • #118 Hélène le 16 février 2007 à 11 h 30 min

    Je suis morte de rire Fanchette, tu es folle, j’adore !

    ↰ Répondre
  • #119 Anne Cé le 16 février 2007 à 9 h 42 min

    bon Hélène, on est demain là ! alors tu peux lâcher les infos sur la fête du 21 !!! ;o)))

    ↰ Répondre
  • #120 Fanchette le 16 février 2007 à 9 h 56 min

    Ah ouai aussi pour dire que "Amap", chez nous c’est pas synonyme de tee-shirts mais de choux-carottes : association pour le maintien d’une agriculture paysanne.

    ↰ Répondre
  • #121 Anne Cé le 16 février 2007 à 10 h 07 min

    Chez moi aussi Fanchette ! ;o))))))
    Décidement ! nous sommes faites pour nous entendre !

    ↰ Répondre
  • #122 Fanchette le 16 février 2007 à 11 h 28 min

    Hélène, mais non, c’est ton blog qu’est décalé, pas moi, nuance !! ;-)
    Anne-Cé, ouai, j’en était sûre… je me suis dit, "Ah, ça ça va parler à Anne-Cé", je crois que nous sommes définitivement les plus "rurales" de ce blog, y’a pas à dire.

    ↰ Répondre
  • #123 Chericherie le 16 février 2007 à 14 h 39 min

    C’est vrai içi il y a des Tshirt 64 très bonne qualité mais design un peu teenage pas vraiement basique quand même! Aujourd’hui c’est la braderie à St Jean de Luz et ils sont à 15 euros au lieu de (45 – 60 euros)

    ↰ Répondre
  • #124 Ln75 le 19 février 2007 à 17 h 23 min

    Est ce que par hasard il y a d’autres points de vente de ces T-shirts à Paris ?

    ↰ Répondre
  • #125 Hélène le 19 février 2007 à 20 h 16 min

    yep Ln75, genre place des Victoires ou dieu sait où où je fous jamais les pieds ;-) Ca doit être indiqué sur leur site, je pense.

    ↰ Répondre
  • #126 Ln75 le 20 février 2007 à 10 h 43 min

    Ok merci, je vais aller regarder ça :o)

    ↰ Répondre
  • #127 angie le 20 février 2007 à 23 h 49 min

    pour celle(s) que ca inéresse et qui n’habite pas Paris, on peut commander en ligne via leur site store.americanapparel.de/…

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *