Madame la fée s’il te plaît…

27 novembre 2005

beyonceCa fait des années que je m’interroge sur les souhaits que je ferai le jour où une fée viendra m’interviewer. Ce jour-là pas question de tergiverser, c’est surbooké une fée, faut pas traîner.

Mettons qu’elle m’autorise un seul souhait, sachant que je parle évidemment de physique et de beauté, je vais pas demander un robot Kenwood à trois millions d’euros, ça m’intéresse pas du tout.

J’ai beaucoup réfléchi, et à la question « si je devais changer UNE SEULE chose dans mon physique, ce serait quoi ? », ma réponse ferme et définitive après 35 ans à être une fille et 25 à être passionnée par la girlitude, est :

La couleur de ma peau.

Yep, je voudrais être caramel clair, c’est mon rêve. J’aime pas les peaux blanches, et comme je suis malheureusement d’ascendance franco-franchouillarde, je ressemble à une endive par jour de grand froid. J’ai horreur de ça, et je passe un temps fou l’été à essayer de bronzer pour rattraper le truc. Sachant que ça me saoûle de rester à rien faire et que j’ai horreur d’avoir chaud, vous mesurerez le sacrifice.

J’adorerais avoir la peau de Beyoncé ou d’une star de Bollywood. Le pied total ! Toutes les couleurs et tous les bijoux sont sublimement mis en valeur sur ces peaux-là ! Elles peuvent porter du blanc ou du beige en plein hiver sans maquillage et sans être expédiées direct chez le toubib pour cause de mine épouvantable…

J’ai beaucoup hésité entre la couleur de la peau et l’épaisseur des cheveux. Certains jours il m’arrive même de changer encore d’avis, mais jamais longtemps. Les cheveux c’est pas si pire finalement, j’arrive à faire avec ; la preuve j’ai pas craqué pour les extensions à 900 €, alors que j’en ai fait des séances d’UV, quand j’étais jeune et bête…

Donc la fée peut venir, je suis prête.

Si elle vient pas j’ai plus qu’à espérer qu’on trouve un jour le médoc pour teindre la peau de l’intérieur ! ;-)

35 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

35 commentaires

  • #1 Hélène le 27 novembre 2005 à 17 h 30 min

    Oui oui le teint nord-af je prend aussi bien entendu, c’est tellement joli ! Ca se rapproche beaucoup du teint des indiennes d’ailleurs, lesquelles me disent immanquablement quand j’admire leur peau : "I prefer very much your skin color"…

    Quand on sait leur obsession des teints pâles, on le prend pas forcément comme un compliment ;-)))

  • #2 marion le 27 novembre 2005 à 16 h 48 min

    comment réagir à un aveu pareil … je comprends, toi c’est endive, moi doliprane (pas pour quelques jours encore et les 5 jours qui suivent les vacances au ski quand il y en a). Une bonne mine éternelle, quel pied …

  • #3 Nawal le 27 novembre 2005 à 17 h 01 min

    Tiens là je ne me sens pas larguée, par mon ignorance en Girlitude ;-))
    Bref même si à Paris j’ai un teint plus clair qu’avant mes 20 ans sous un soleil Nord Africain, il me suffit de 10 minutes sur une chaise au Jardin du Luxembourg pour redevenir mate de peau ;-)) tout ne peut pas être nul !
    Ps : Un mois en Espagne en Septembre en plus, et à mon retour à Paname, on me prend pour une Métisse.

  • #4 Nawal le 27 novembre 2005 à 17 h 03 min

    J’oubliai de dire, que j’échangerai mon teint contre tes bô cheveux raides ;-) tu sais de quoi je parle !

  • #5 Delphinoid le 27 novembre 2005 à 18 h 39 min

    Moi, la couleur de peau ça va :)) Chuis comme Nawal… Enfin, faut faire gaffe en bronzant par contre, parce que si on s’assoupit 10 minutes sur la plage, on a les marques de bronzage atroces et elles durent plus de 3 mois (voui, j’ai toujours les miennes, vive l’hiver, ça cache la misère!)

    Par contre, ce que j’aimerais changer, c’est les boutons :(( J’ai toujours l’air d’une adolescente pubère pfffff, mon médecin me dit toujours quand je me plains "c’est le foie, faut arrêter le chocolat et autres petites gourmandises". Ceux qui me connaissent savent que c’est mission impossible… Un jour, pour être sûre que c’était bien ça, j’ai fait un test grandeur nature, 2 mois sans chocolat et autres gâteaux etc (je vous dis pas comme c’est dur humph!) et ben il a raison le doc, plus de boutons! (J’lui ai pas dit, on a sa fierté lol Je continue à me plaindre lors de mes visites au cas où il aurait un remède miracle à me prescrire…)

    Facholand, certes, mais je ne peux pas me résigner à abandonner mes péchés mignons, je suppose que j’ai choisi mon camp, mais c’est faute de mieux alors si la bonne fée passe par là et qu’après t’avoir vue, elle veut passer par ici, je l’attends tranquillement :)) Bon, j’aurais d’autres petites requêtes aussi, mais c’est subsidiaire… A part ces satanés boutons, je me suis fait à mon physique (ben voui, de toute façon on n’a pas le choix et puis la chirurgie très peu pour moi merci!)

  • #6 Hélène le 28 novembre 2005 à 10 h 57 min

    Mary ton commentaire est absolument adorable, merci beaucoup !!!

    Je t’embrasse fort.

  • #7 mary le 28 novembre 2005 à 9 h 34 min

    Aaahlala ! On est bien des filles: jamais contentes de ce qu’on a ! :o))

    Si on organisait un troc mondial : j’te passe mon nez, tu m’donne tes yeux etc…?

    Eh oui, Hélène, tu n’as pas le teint bollywood,mais tu as un si joli visage encadré d’une chevelure noire superbe : si en plus tu as le teint idéal, on fait quoi, nous? :o)))

    Et puis moi, j’apprécie + ton humour et ton écriture : c’est bon pour le moral et un bon moral, ça donne un bon teint !

    Quant à Delphinoid…le chocolat lui donne des boutons ( façon de parler !) , mais moi, il préfère squatter mes f esses…Qu’est-ce-qui est mieux ? Des boutons? Un corps digne de Rubens? Ou se passer de chocolat?

  • #8 Hélène le 28 novembre 2005 à 11 h 35 min

    Va pas dépenser tes sous pour ça Esme, il y a des autobronzants très chouettes qui font presque une couleur naturelle, et des astuces pour les appliquer sans avoir de traces.
    Si tu veux je ferai un article là-dessus, mais franchement, le truc chez l’esthéticienne, c’est cher pour ce que c’est (jamais essayé, perso, mais je vois bien en quoi ça consiste).

    Quant à changer une chose et à rester insatisfaite, pas question ; le coup de la fée sert justement à ça : on ne peut changer qu’une seule chose pour toujours, c’est tout l’intérêt du truc, et ça recentre bien les priorités ;-)

  • #9 Ln75 le 28 novembre 2005 à 11 h 12 min

    J’avais pas pensé au coup de la fée !!!
    Va falloir que je réfléchisse parce que tu as raison Hélène faudrait pas passer à côté d’un truc pareil…
    Bon chuis pas prête mais comme les choses sont bien faites, elle va passer chez toi avant alors il me reste un peu de temps.

    Merci pour la rigolade du matin… ça fait vraiment du bien !
    Biz
    Ln

  • #10 Esme le 28 novembre 2005 à 11 h 25 min

    C’est un sacré dilemme de savoir quoi lui demander à cette petite fée, elle doit en avoir du boulot en plus la pauvre!!!

    je crois que si on touche à un truc après c’est une autre partie qui nous plait plus et ainsi de suite, comme avec la chirurgie (si on refait le nez ce sont les oreilles qui ne vont plus etc etc…)

    mais bon avoir le teint bronzé toute l’année ce serait pas mal, je n’ai jamais testé l’autobronzant ni les terracotta (un peu peur de me retrouver orange carotte avec des traces ) donc pour le moment je mange beaucoup de carotte et de produits riche en beta-carotene mais ca ne marche pas bien!

    un jour je testerai l’autobronzant en spray chez les estheticiennes, vous avez deja essayé??

  • #11 lili le 28 novembre 2005 à 12 h 01 min

    Ouûûûh, la fée, ça fait réfléchir.

    Si elle se pointe maintenant, c’est un peu bête, je commence à m’habituer à ma girlitude personnelle (j’ai un tour d’avance sur Hélène), alors que j’ai très très très longtemps souhaité avoir les cheveux bouclés.

    Je voulais de longues cascades annelées comme ma voisine quand j’étais petite, j’en rêvais, il me fallait ça. Elle s’appelait Dominique, elle avait les cheveux noirs et brillants avec des crans et des sublimes boucles naturelles, je l’admirais éperdument et elle avait 3 ans de plus que moi.

    Je peux vous dire que les cheveux longs et bouclés, c’est pas possible sans fée, le poids des cheveux défrise toute tentative d’artifice, rien ne tient et j’ai fini par l’admettre.

    Alors si la fée se pointe maintenant que je m’en fous, des bouclettes et des crans, je vous avertis, je l’engueule : "C’est à cette heure-là que t’arrives?"

  • #12 kabibi le 28 novembre 2005 à 12 h 01 min

    Vi, ben moi, je l’ai, la peau d’une star de Bollywood : 4 grands-parents indiens, ca aide…

    Meme si j’ai beaucoup blanchi depuis que que je n’ai plus 20 ans, et que je ne suis plus sous le solein de la Reunion, ca reste quand meme raisonnable.
    (par contre, contrairement a Nawal et delphnoid, je bronze difficilement : c’est dingue ca : je fais partie de celles qui peuvent passer une jouree a la plage, dans l’eau ou hors de l’eau, sans creme solaire. mais en bronzant a peine. Je n’ai d’ailleurs jamais pris un coup de soleil)

    Par contre, si ta bonne fee pouvait me faire tomber les poils qu’ils y a sur ma peau, elle me rendrait super service. :o)
    Parce que bon, j’ai un duvet incroyable, sur les joues, sur et sous le menton, qui en plus s’epaissit avec l’age : j’aurais pu faire femme a barbe, avec un peu de bonne volonte.
    Ya la decoloration, certes, mais ca me pique affreusement la peu.
    Y a l’epilation a la cre, certes, mais j’ai la peau super irritee, apres ca et un jour, une estheticienne catastrophee m’a dit " mais vous allez finir avec des taches a cause du soleil !!!"
    Y a l’epilation au laser, mais la maman d’un copain, dermato, m’a dit : "je te le ferai un jour, mais pas maintenant : recemment, je l’ai fait a une pakistannaise, ca lui a fait des taches. Je vais recevoir un laser pour peaux mates, quand je le maitriserai vraiment, tu pourras venir, mais franchement, meme avec un autre dermao, pour ton genre de peau, pour le visage, on n’est pas au point". Alors, vous comprenez …

    Ajoutez a ca mon copain qui me fait : "ben non, tu vas quand meme pas les enlever, moi, j’adore, ca fait tout doux, quand je et caresse… si tu les enleves, ca va etre moins bien… Et puis, quand on est indienne, c’est normal, d’etre poilue, non ?"
    Ben oui, mon cheri, mais quand meme…

    Quelqu’un a une solution miracle ? :oD

  • #13 Mithra le 28 novembre 2005 à 12 h 17 min

    oui, c’est marrant toutes ces occidentales qui bronzent quand les indiennes (et toutes les asiatiques en general) revent de s’eclaircir ! Peut-etre que le traitement de Mickael Jackson existe dans l’autre sens ? Fais gaffe quand meme, regarde dans quel etat ca l’a mis !

    sinon,euh… je peux lui demander de me donner le physique d’Angelina Jolie (allez, Salma Hayek ca ira aussi), a la fee ? Ca compte pour un seul truc, non ? non ? zut…

    alors je ne demanderais pas les trucs qui peuvent se refaire chez le chirurgien (poitrine, nez, bouche), pas besoin d’une fee pour ca.
    J’hesite entre une peau parfaite tout le temps, sans cernes ni rougeurs ni rien (la carnation ca va, je ne suis pas mate, loin de la, mais je ne me mets jamais au soleil pour autant, ca me va comme ca), et des beaux orteils : les miens sont tous maigres, pas tres jolis… pour une dingue de chaussures comme moi c’est un comble !

  • #14 Esme le 28 novembre 2005 à 12 h 24 min

    Oh oui Helene fais un article sur comment ne pas virer orange carotte avec un autobronzant! S’il te plait!
    :-))

  • #15 Hélène le 28 novembre 2005 à 16 h 08 min

    Tu auras remarqué que moi je n’ai pas demandé de ressembler à un top model, Anne Cé, c’est Mithra et Marion qui sont pas raisonnables ;-))

    Perso je suis contente de moi, à part pour la couleur de la peau, d’où mon souhait.

    De toutes façons le souhait "je veux le corps de Laetitia Casta" n’est pas valable, il en rassemble en réalité au moins 92, donc non les filles, il faut choisir ;-)))

  • #16 marion le 28 novembre 2005 à 15 h 38 min

    comme mithra, je veux bien un seul souhait condensé :o)
    J’ai essayé une fois l’autobronzant version airbrush (parceque j’en aurais des horreurs à vous raconter sur l’application maison) et bien c’était génialissime. Super bien fait, pas de traces, ça a tenu une semaine et c’est gentiment parti au gant à Hammam.
    Mais comme esme, je veux bien un article là dessus, je crois que c’est à faire pipi dans sa culotte ;o)

  • #17 Anne Cé le 28 novembre 2005 à 15 h 57 min

    oh ouiiiii ! tout comme Esme et Marion ! l’article sur l’autobronzant !!!
    tant pis pour le pipi dans la culotte ! (on pourra toujours demander ensuite l’article sur les protections pour incontinence précoce !!) :oD

    sinon, la fée, moi j’ai rien à lui demander. pas que je sois top model, mais je voudrais pas filer des complexes à mon homme ! ha ha.

  • #18 LaCuillerEnBois le 28 novembre 2005 à 22 h 54 min

    J’ai le droit de jouer à la Fée ? Parce qu’elle a carrément oublié que j’étais née celle-ci !!!!
    Je lui demanderais juste 15 cm !

    Si je passais de 1,51 m (j’y tiens au 1 .. j’en ai pas beaucoup !) à 1,65 m (là, je serais pas radine, je laisserai même le cm de trop…) … plus de problème de taille (dans tous les sens du terme !)

  • #19 Hélène le 29 novembre 2005 à 8 h 42 min

    Je te félicite Gloria, tu as compris le concept ! ;-))) UN SEUL souhait, bravo ! ;-))

  • #20 Hélène le 29 novembre 2005 à 12 h 13 min

    Tu as probablement raison Kilis, l’herbe est toujours plus verte dans l’assiette de la voisine ;-)

    Sauf que moi j’ai jamais voulu avoir les cheveux bouclés hein, je suis ravie qu’ils soient raides, je demande juste plus d’épaisseur ;-)))

  • #21 Kilis le 29 novembre 2005 à 11 h 28 min

    Ha la la les girlies qui savent pas ce qu’elles veulent :-)
    Si tu avais le teint bolywoodien (je signale par ailleurs que très souvent, elles se font éclaircir la peau, et beyoncé n’échappe pas à la règle), il y a près de 70% de chances que tu t’en plaignes et 50% de chances que tu cherches à t’éclaircir.
    (Ceci dit, je comprends ta requète, je me disais il y a 5 min que je suis ravie d’être noire, en hiver c’est drolement plus glamour ;-))
    Pour l’épaisseur des cheveux, chez les noires, c’est fourni avec la couleur ;-)
    La fée pourra te faire un pack lol
    Bises
    Kilis

  • #22 celia le 29 novembre 2005 à 12 h 48 min

    moi aussi je veux 10 cm de plus (1m60 à 1m70) et tout dans les jambes hein!!!

    je n’aurai plus l’air d’une petite fille

    oui je sais je peux aussi m’acheter des talons…

  • #23 lilou17 le 29 novembre 2005 à 19 h 38 min

    Merci, Hélène pour ce petit coin de bonne humeur.
    Merci à Gloria de me l’avoir fait découvrir !
    Peux-je aussi demander un petit quelque chose à la petite fée ? Ça peut le faire si je demande de pouvoir m’empiffrer sans prendre un gramme comme il y a quelques années? Passeque là ça marche plus !!! ;o((

    PS chu aussi intéressée par le coloriage de peau (mon gentil nom à moi c’était bidet !)

  • #24 Hélène le 29 novembre 2005 à 22 h 06 min

    Hello Lilou !
    Bienvenue dans le monde des filles ! ;-)

    Evidemment tu peux demander un truc à la fée, du moment que tu ne déroges pas à la règle du souhait unique (je pense que si qqn d’extérieur nous lit, il doit nous prendre pour des folles furieuses) !

    S’empiffrer sans grossir, hm hm… va falloir trouver une autre formualtion, parce que le jeu, à la base, c’était "changer un seul truc dans mon physique". Mais je pense que la fée devrait comprendre, au besoin je lui dirai un mot quand elle passera chez moi ;-)))

  • #25 Hélène le 1 décembre 2005 à 10 h 27 min

    C’est noté Edith, je demanderai à la fée de passer chez toi aussi (je lui filerai du fondant au pamplemousse pour l’amadouer ;-))).

  • #26 édith le 1 décembre 2005 à 9 h 59 min

    c’est ma bouffée girlie préférée ce blog, (avec le Elle de la semaine)
    Pour le fée en question, avec ma quarantaine, j’ai heureusement appris à m’ apprécier comme je suis, la cosméto à petite dose et le regard des autres m’ont bien aidée ! mais bon, si la fée à encore un peu d’énergie après toutes ces demandes, moi je voudrais un ventre extra plat… je n’ai pas le souvenir d’avoir jamais connu çà chez moi, et sans l’aide d’une fée, je ne vois pas de solution !

  • #27 mandra le 5 décembre 2005 à 20 h 48 min

    Il y a les cabines a projection d’autobronzant sans trace tout le corps le Bonheur
    perso j’aime pas les teints trop bronzes l’hiver sur une européenne ca fait américaine ;)
    J’ai un petit garcon moitié tunisien je trouve le mélange Parfait!!!sauf quand il debronze a l’automne il devient gris :D

  • #28 Lylou le 14 mai 2006 à 15 h 38 min

    Je suis couleur caramel, je dirais plutôt couleur sapoti et j’ en suis bien contente. Ce que j’ apprécie moins c’est de devoir me faire défriser les cheveux ou de me faire faire des tissages. A chacun sa peine ;-)

  • #29 la grive le 7 juin 2006 à 18 h 45 min

    C’est pas mal de remonter le temps sur ton blog, Hélène…
    Bon si la fée passe dans le sud, Après Edith par exemple, je lui demanderai de me mettre une colonne vertébrale normale (ben oui plus de scolyose, plus de lordose..)
    Et du coup, je gagnerais quelques centimètres et un ventre plus plat, le tout en un seul souhait: pas mal non?

  • #30 Hélène le 12 juin 2006 à 13 h 00 min

    Roh j’ai pas accueillie Mandra, c’est vraiment la honte ! Excuse-moi, et sois la bienvenue !

    Merci la grive, c’est grâce à ton commentaire que j’ai vu le sien ;-) (8 ans après la bataille, mais bon…)

  • #31 jihane le 26 décembre 2006 à 20 h 00 min

    bon moi eu…je me présente , je suis d’origine marocaine et jai la peau "café au lait où il y a plus de lait" (en dessous de mate et au dessus de blanche) pluto satisfaite de la couleur mais c’est pas ça qui me gêne .

    j’ai 15 ans et j’en ai vraiment vraiment mare de ma peau acnéique..franchement ça me soul j’aimerai pas en avoir jusqu’à 20 ans ou plus !! alors j’aimerai demandé a la fée un remède qui MARCHE pour une foi parce que là je m’aprette à essayer un traitement "roaccutane" et il parait qu’il y a de nombreux effet secondaire……..alors si quelqun connait n’importe quelle recète bio a faire chez soit (parceque j’aime pas trop les produit chimique tous ça…) prévenez moi !!

    siltoplé ma gonti fée réalise mon voeux en me répondant…
    merçi d’avance biz a tous

  • #32 Hélène le 26 décembre 2006 à 20 h 41 min

    Sois la bienvenue jihane ! Alors je ne suis pas la fée, mais pour l’acné il paraît que le roaccutane est spectaculaire (tout en étant terriblement costaud, c’est vrai).

    Tu as demandé à une bonne dermato s’il y avait des solutions plus douces ? Tu as un peu surfé sur les blogs de beauté bio ? Il y a des bonnes idées, souvent.

  • #33 funambuline le 8 novembre 2008 à 10 h 20 min

    En tombant par hasard sur ce billet, après une très longue réflexion de quelques années, en fait, je crois que personnellement, madame la fée, j’aimerais une peau de japonaise avec toutes les options : teint de porcelaine, lisse, rides très tard, acune imperfection, aucune tache. Je m’engage d’avance à en prendre très soin… voir même à acheter plein de produits japonais pour m’en occuper (Shisheido et Kenzoki me voilà !). Voilà, c’est tout. Merci d’avance.

  • #34 Leen le 1 mai 2012 à 17 h 48 min

    ahahah je ne sais pas comment je suis arrivée ici ( mauvaise manip sans doute ) toujours est il que c’est très drôle de t’entendre dire  » j’aime pas les peaux blanches  » et que tu passes ton temps à essayer de bronzer! Comme quoi, peut être que moi aussi un jour j’aimerais ma peau blanche! ;)

  • #35 levampireauxlongscils le 20 novembre 2014 à 17 h 55 min

    Si je rencontrais madame la fée je lui demanderais sans hésiter un teint parfait : pas de boutons, pas de cernes, la peau lisse…
    Perso j’aime bien ma peau blanche et pour moi l’auto-bronzant jamais de la vie ! Je reste un vampire toute l’année ! N’en déplaise à madame Carotte du sephora.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.