21 octobre 2013

beaute Et si je machetais une centrifugeuse ?

Je vous raconte tout, je sens bien que ça va vous passionner ;-)

J’ai un blender, dont je ne me sers quasiment jamais. J’aime pas les smoothies, le côté « boisson qu’il faut mâcher » me dégoûte un peu (oui je sais qu’on peut mettre plus de liquide, mais même ;-), et c’est pas du tout assez nourrissant pour moi (jamais compris les nanas qui disent « hihihi, moi avec ça je tiens jusqu’au déjeuner sans problème, hihihi » – moi pour tenir jusqu’au déjeuner sans problème, il me faut un sandwich jambon-fromage).

Je ne l’utilise pas non plus pour faire des soupes vu que j’ai un mixer plongeant, quand même vachement moins chiant à nettoyer.

D’où l’idée de la centrifugeuse : le truc produit du jus et non une purée vu que ça vire les éléments solides. Il y a des genre de « bars à jus » à certains endroits, peut-être que vous avez déjà essayé et voyez ce que je veux dire. On met toutes sortes de fruits et légumes dans la machine (peau et pépins compris), ça sépare le liquide et le solide et on a un  jus à plein de trucs – et, j’imagine, plein de vitamines et de minéraux. J’en ai bu un dernièrement qui contenait pomme, concombre, céleri, kiwi, citron vert et gingembre, c’était HYPER BON !

Du coup j’ai envie de m’en faire à la maison, du coup il me faut une machine. EVIDEMMENT que non je suis pas dans une démarche de « juicing » à l’américaine (où genre on ne se nourrit presque plus que de ça pour « détoxifier » son corps), dieu m’en préserve. Ce qui m’intéresse c’est d’ajouter des bienfaits à mon alimentation de façon agréable, pas de me lancer dans des diètes délirantes (et pourquoi pas courir à jeun pieds nus dans la neige, pendant qu’on y est ?? ;-).

Et du coup j’aimerais bien avoir votre avis sur la question si vous vous y connaissez un peu : est-ce que vous avez investi là-dedans, a-t-on une idée des bénéfices pour la santé (est-ce que ça ne revient pas à boire tout bêtement du jus de fruits, ce qui n’est pas le truc le plus intéressant d’un point de vue nutritionnel ?), est-ce que c’est méga chiant à nettoyer, etc ?

PS : il va sans dire que je n’ai absolument pas la place de caser le biniou sur mon plan de travail, sinon ça serait pas drôle.

Recherches utilisées :

  • centrifugeuse avis
  • centrifugeuse comparatif
  • l appareil soup nco de moulinex est ´il fiable
  • centrifugeuse de jus lidl
  • meilleur centrifugeuse
  • quelle centrifugeuse choisir
  • acheter a paris centrifugeuse omega
  • nettoyer centrifugeuse
  • moulinex easy fruit notice fonction avec ou sans peau
  • les meilleures centrifugeuses

Vous aimerez aussi :


Commentaires

153 Réponses sur Et si je m’achetais une centrifugeuse ?
  1. #1 Marie le 21 octobre 2013 à 9 h 19 min

    Bonjour Hélène, j’en ai une et je ne m’en sers jamais: trop pénible à nettoyer, pourtant c’est le haut de gamme de chez MAGIMIX, mais la pulpe collée au filtre, c’est l’enfer…

  2. #2 dominique le 21 octobre 2013 à 9 h 24 min

    J’en ai une et j’aime beaucoup mais alors quelle galère à nettoyer !!!
    Bonne journée :-)

  3. #3 Mylène le 21 octobre 2013 à 9 h 30 min

    C’est vrai que c’est vraiment trop bon !!!

    Ca fait un moment que je pense à m’en acheter une mais c’est vrai que j’ai vraiment peur que pour un malheureux verre, on passe une heure à laver la machine…
    Je me connais, c’est le genre de truc qui me démotive vite fait…

    Je reviendrais lire les avis des gens du coup :-)
    Merci d’aborder le sujet, ça répondra peut-être à mes questions ;-)

    Très bonne journée à toi !

  4. #4 Li739 le 21 octobre 2013 à 9 h 31 min

    Coucou Hélène !
    Je pense que c’est une bonne idée de t’acheter une centrifugeuse ! Personnellement j’ai la Easy Fruit de Moulinex (que j’ai payé 120€) ! Je m’en sers énormément l’avantage d’une centrifugeuse comme tu le dis c’est que les jus sont très fluide c’est vraiment excellent moi qui n’aime pas la pulpe et le côté pâteux des smoothies. L’un des gros avantages est que tu peux faire absolument tous les mélanges que tu veux. Par contre je te conseille de bien choisir ta centrifugeuse parce que ça peut être un calvaire à nettoyer ! Personnellement après avoir tester en long en large et en travers la mienne je te conseille vraiment la centrifugeuse Infiny Press de Moulinex toujours. Elle a pour avantage de ne pas « splasher » les résidus partout dans la centrifugeuse (je te raconte pas le nettoyage!). Certes elle est plus cher (245€) mais je pense qu’elle vaut le coup ! Par contre je te conseille vraiment la marque Moulinex qui est vraiment qualitative et ne vas pas te rester entre les mains au bout d’un an !
    Voilà si jamais tu as d’autres questions …
    En tout cas, continue ainsi !
    Bisous

  5. #5 Marouchka le 21 octobre 2013 à 9 h 31 min

    J’ai aussi eu ma période centrifugeuse… Qui a rejoint le blender au fond d’un placard. Flemme de le sortir pour l’utiliser car je sais qu’il faudra passer par la case nettoyage de l’engin -un calvaire-

  6. #6 Bretonne le 21 octobre 2013 à 9 h 34 min

    Si tu ne veux pas te « casser le biniou » comme tu dis pour le nettoyage, oublie les bienfaits des jus de fruits.
    J ‘en possède une centrifugeuse mais depuis un petit moment elle dort dans un placard.
    Les jus de fruits sont délicieux, le jus de légumes (carottes par exemple) est top mais il y a un prix à payer même avec un lave-vaisselle.

  7. #7 Isa le 21 octobre 2013 à 9 h 37 min

    Salut Hélène !

    Dans l’idée je trouve que la centrifugeuse c’est vraiment le top du top, parce qu’en effet ça te donne une boisson, et pas une espèce de truc mi-liquide mi-solide.
    Le seul petit problème avec la machine c’est que, contrairement au blender qui te garde tout, le machin « extrait » le jus des aliments que tu lui donnes. Du coup, alors qu’avec un blender tu peux réussir à te faire un verre avec 2-3 fruits, il t’en faudra carrément plus avec une centrifugeuse !
    Niveau entretien il me semble que tu peux séparer les différentes pièces de la machine et les mettre au lave vaisselle, donc pas très contraignant :)

  8. #8 Célia le 21 octobre 2013 à 9 h 38 min

    Hello !
    Tout comme toi, il y a quelques années j’ai voulu acheter une centrifugeuse pour me faire de jolis et bons jus de fruits !
    Je l’ai donc achetée…le jus de fruit obtenu est délicieux, sans trop de pulpe. MAIS, tu comprends que tu mérites ce jus quand tu dois laver la grille de la centrifugeuse…. une grille reeeemplie de pulpe…
    Alors oui la centrifugeuse c’est pratique mais le nettoyage est une corvée ! Alors peut être que depuis certaines centrifugeuse se sont améliorées niveau nettoyage !
    Par contre, assez frustrée d’avoir acheté une centrifugeuse qui prend la poussière, je me suis mise à regarder les extracteurs de jus !
    Je n’en ai pas encore acheté, mais ces extracteurs ont l’air super bien pour faire des jus ! Le plus par rapport à la centrifugeuse est qu’on peut aussi faire des jus d’herbe et que la façon d’extraire le jus est plus lente que la centrifugeuse, le fruit et la pulpe n’est donc pas « chauffé » avec la vitesse de la centrifugeuse et le jus se garde donc plus longtemps ! Enfin, sur certains sites c’est mieux expliqué !
    J’espère que mon commentaire un peu brouillon te seras tout de même utile :)

  9. #9 Magali le 21 octobre 2013 à 9 h 39 min

    Coucou Hélène
    Je t’avoue ne pas y connaître grand chose en centrifugeuse, sauf que j’ai moi aussi un blinder dont je ne me sers que pour faire des Pina Colada … hipsssss ….
    C’était juste pour te dire que ta photo est très jolie, j’adore l’aspect duveteux du kiwi.
    Bonne journée.

  10. #10 Célia le 21 octobre 2013 à 9 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai investit il y a un moment dans une centrifugeuse, bien sur dans une marque connue pour être extra et donc chère sans avoir de garantie que ça meplaise. Et bien, maintenant que j’ai pris l’habitude, c’est jus de fruit maison quasiment tous les jours ! Les côtés positifs c’est déja le goût : bien meilleur qu’un jus de fruit de grande surface et on peut faire toutes sorte de mélange super sympa (on trouvera jamais de jus de fruit avec du céleri, concombre en supermarché et c’est pourtant super bon). Ensuite, étant dans une optique bio, je veille à ce que je mets dedans et ça c’est top : pas de conservateurs, pas de sucre ajouté, fruits et légumes de bonnes qualités… Je me trouve en plus grande forme depuis que j’en bois régulièrement (peut être un effet psychologique, mais je pencherais quand même pour toutes les vitamines que ça apporte), j’ai aussi moins de problèmes de peau, ça contribue grandement à une alimentation saine à mon avis.
    Maintenant le côté un peu moins top, c’est effectivement le nettoyage… Il faut impérativement une brosse pour enlever toute la pulpe qui peut rester coincer dans la machine et il faut laver immédiatement après avoir fait le jus sous peine de se retrouver avec une machine toute collante et devoir frotter comme une acharnée dessus pour tout décoller.
    Je pense que c’est un investissement et qu’il ne faut pas prendre une machine pas chère qui séparera mal le jus de la pulpe mais ça en vaut largement la peine. Je suis maintenant une addict centrifugeuse !

  11. #11 Greka le 21 octobre 2013 à 9 h 40 min

    Bonjour Hélène
    je vous encourage à acheter une centrifugeuse : c’est magique! Perso j’ai eu la chance de trouver une centrifugeuse très pratique et facile à nettoyer chez LIDL donc pas chère en plus. Néanmoins, si le budget n’est pas un problème, il me semble que la Magimix vaut le détour car elle est compacte et puissante. Un petit conseil, il faut pouvoir mettre des morceaux de fruits assez grands et donc il faut une large ouverture et il ne faut pas qu’il y ait trop d’ustensiles à nettoyer pour ne pas avoir la flemme d’utiliser sa centrifugeuse.

  12. #12 Ludivine le 21 octobre 2013 à 9 h 41 min

    coucou Hélène ,
    J’ai personnellement travaillée dans ces fameux bars a jus , alors il est vrai que c’est assez pratique et rapide , souvent très bon et agréable , mais pour ce qui est du nettoyage je trouve ça très embêtant a nettoyer . en fin de journée ou et même plusieurs fois par jour a nettoyer c’est ce qu’il me prenait le plus de temps … et tout le « solide » du fruit s’incruste partout dans la machine enfin une vrai galère a mon goût :) !
    bonne journée a toi ;) .

  13. #13 Dorothée le 21 octobre 2013 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Alors j’ai une centrifugeuse depuis plusieurs années maintenant et c’est devenu ma passion dans la vie, faire des jus divers et variés c’est génial!
    Alors effectivement, tu peux acheter une bouteille de jus mais le goût est quand même très différent et j’ai l’impression de faire du bien à mon corps avec tous ces fruits/légumes frais. Et puis tu peux faire tes propres associations qui n’existent pas dans le commerce…
    Seul inconvénient, le nettoyage!! Mon dieu que c’est pénible de nettoyer une centrifugeuse, mais bon on ne peut pas tout avoir…
    Bonne journée!

  14. #14 Emilie le 21 octobre 2013 à 9 h 42 min

    Coucou Hélène!

    Moi aussi je rêve d’une centrifugeuse, je suis toujours longue dans la réflexion de mes achats, donc mon coeur balance entre la MAGIMIX DUO PLUS XL et la MOULINEX INFINY PRESS REVOLUTION. Je connais et j’ai testé la magimix qui est super!
    Je suis aussi difficile concernant les « morceaux », j’aime les jus lisses (même épais). Je suis convaincue que de boire des jus de fruits ou légumes maison est excellent pour la santé, et permet d’en consommer davantage.
    Après accroche toi pour nettoyer, c’est vrai que c’est un peu contraignant, mais bon, en cuisine c’est pareil, le nettoyage c’est ce qu’il y a de plus embêtant!

  15. #15 Sandra4285 le 21 octobre 2013 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai une centrifugeuse et je trouve que le jus est quand même assez épais. Je m’attendais à avoir presque un jus comme celui que l’on presse « à la main » mais en fait, pas du tout., ça fait limite mousseux sur le dessus.
    Voilà, j’espère que mon avis t’aura été utile.

    Bonne journée.

  16. #16 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 21 octobre 2013 à 9 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai été tentée par la centrifuge mais je n’avais alors pas la place et je trouve ça pénible de ranger et sortir l’appareil tous les jours. En plus, je trouve déjà le blender galère à nettoyer (me faire un velouté dans l’engin nécessite pas mal de motivation…) donc je ne voulais pas me compliquer la vie, d’autant que ça prend un peu de temps de découper les fruits. Donc je me fais tous les matins un jus d’orange tout simple avec un presse-agrumes et, est-ce psychologique ou pas, j’ai l’impression de bien commencer la journée.
    +1 pour le sandwich jambon fromage : le petit-déjeuner est pour moi le repas le plus important de la journée!

  17. #17 Maïthé le 21 octobre 2013 à 9 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    il a maintenant plus d’un an j’ai acheter une centrifugeuse tout feu tout flamme j’ai fait des tonnes et des tonnes de jus … mais bon à présent j’avoue que ça me gonfle de devoir la nettoyer (surtout qu’il faut que je la démonte pour qu’elle soit réellement propre …).
    Et puis mine de rien c’est long a faire ! et faut faire gaffe aux fruits pcq certains il faut quand même les éplucher. (Oui je suis une grosse flémmarde). Et si tu veux vraiment avoir les biens fait des jus la centrifugeuse c’est pas le top .. j’ai une amie vegan (je ne le suis pas j’aiiiiiime trooop mon saucisson pour ça !) qui préconise plus les extracteur de jus pcq apparemment la centrifugeuse chaufferait le fruit …

    Voila voila ! Bonne matinée :)

  18. #18 karlie le 21 octobre 2013 à 9 h 47 min

    salut helene
    et bien j’ai u les meme questions et en lisant les etiquettes des jus l’apport de sucres et autres …mon fait froid dans le dos, oui on peu trouver de jus pressé « frais » mais a quel prix et depuis quand on t’ils ete pressé ? et donc appres plusieurs recherche sur le net , avis ect….j’ai craqué lol pour un appareil deux en 1 centrifugeuse et presse fruits(pour les agrumes ;-)) j’ai la centrifugeuse Elea duo de seb et j’en suis enchantée tres pratique ,facile a l’entretient en 1 min elle est lavé et me fait de c’est délicieux jus frais le matin pleins de vitamines … petite info je l’ai acheter sur amazon.fr bien moins chere que dans les magasins de ma regions ;-)

  19. #19 Delphine le 21 octobre 2013 à 9 h 48 min

    Salut Hélène !

    Eh ben moi je suis convaincue par ma centrifugeuse ! j’ai toujours beaucoup de mal à manger des fruits, j’aime ca pourtant, mais je n’y pense pas, ca me soule…bref, la centrifugeuse pour moi c’est une bonne solution pour manger des fruits de maniére fun. J’en ai une, un modèle tout simple et pas cher de chez Tristar (pas la meilleure marque du monde on est d’accord mais pour ce que j’en fais ca me va), elle est vraiment petite donc ne prend pas de place, et est facile à nettoyer (même si faut l’avouer c’est l’étape chiante, en fait le truc c’est qu’il faut vraiment le faire tout de suite après voir fait ton jus, sinon après la pulpe est indécollable, donc tu rinces à l’eau bien chaude, un coup d’éponge et voilà. pour le filtre je me sers d’une vieille brosse à dent, ca prend en tout et pour tout 1 minute).
    niveau nutritionnel, je sais pas exactement quels sont les bienfaits. je sais que tu pers quand même des minéraux et vitamines car il y en a dans la peau et la pulpe, mais par contre c’est toujours beaucoup mieux qu’un jus de fruits du supermarché.
    bref moi je dis oui, j’en fais aussi souvent en avance pour 2 jours, par exemple ce matin j’avais encore mon jus fait samedi matin !

    Vive les centrifugeuses et vive les parfaites ménagères ;-)

  20. #20 Apprêts Tout le 21 octobre 2013 à 9 h 52 min

    Coucou Hélène
    Alors moi j’y connais rien mais tu m’as fait rire en lisant ton billet, le coup du sandwich et courrir pieds nus dans la neige aussi, par contre j’ai lu ou vu un article sur les jeux d’oranges qui attaqueraient l’émail des dents et à savoir aussi qu’il y a quantité de pesticide dans la peau des fruits et légumes donc achète les bio si ca veut encore dire quelques chose ;-)
    http://www.gentside.com/jus-d-orange/le-jus-d-039-orange-est-il-mauvais-pour-les-dents_art53604.html
    http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/24/pesticides-les-10-fruits-et-legumes-les-plus-contamines_n_3148055.html

  21. #21 Sakura le 21 octobre 2013 à 9 h 55 min

    Coucou Hélène,
    je me permets de répondre vu que je suis une grande fan de jus frais , J´avais une centrifugeuse mais je l´ai vite remplacée par un extracteur , d´abord la centrifugeuse faisait un bruit énorme et le jus perd beaucoup de ses vitamines à cause de la rotation super rapide de l´appareil comparé à celle de l´extracteur.
    Pour ce qui était du nettoyage et bien c´était assez prise de tete bien que maintenant il doit y en avoir des plus rapides à nettoyer( a voir)!
    et pour ce qui est de mettre des pommes en entier dans une centrifugeuse , il faut oublier !
    Pour moi centrifugeuse: beaucoup de bruit, de nettoyage et beaucoup de déchets, peu de rendement!

  22. #22 laurence le 21 octobre 2013 à 10 h 01 min

    Hello!
    J avoue que je ne suis pas une grande fan: il faut nettoyer (attention a bien choisir la machine!), ça prend de la place…et finalement, les jus, c est bon mais c est bourre de sucre. Bref, la splendide machine est bien rangee dans une armoire et tout le monde est tres content du classique ptit jus d orange quotidien.

  23. #23 Magalie le 21 octobre 2013 à 10 h 01 min

    Bonjour,
    j’avais une centrifugeuse que j’ai dû abandonner quand on a découvert que je faisais du diabète, mais j’en étais fan. Et encore moi j’avais le biniou tout basique, pas comme celle qui maintenant sépare bien tous les éléments, les trucs dégoutants d’un côté et le jus de l’autre. Je ne connais pas l’intérêt nutritionnel de la chose par contre l’avantage c’est de pouvoir se faire des mélanges qui n’existent pas sur le marché, j’avais acheté un livre avec plein de recettes c’était top. Franchement je te le conseille tu ne regretteras pas.

  24. #24 Lilou le 21 octobre 2013 à 10 h 04 min

    Oui c’est super une centrifugeuse, moi je m’en sers pour faire des jus de carottes, trop bons et pleins de vitamines. Après tu perds quand même pas mal de « matière » du coup et c’est assez chiant à laver ça reste bien coincé perso je dois y aller à la brosse à dents parfois ^^

  25. #25 Efabie le 21 octobre 2013 à 10 h 05 min

    Pour ma part, j’ai un robot multi-fonctions (caprice de mon homme!) qui fait un peu tout, dont blender et centrifugeuse, mais qui est un peu chiant à laver et surtout à installer. Je me suis servie une fois de la centrifugeuse pour faire du jus de pommes qui était vraiment délicieux mais j’avoue ne jamais avoir recommencé. Allez, tu me donnes envie de le rentabiliser un peu plus!
    Bonne journée à toutes!

  26. #26 Mh le 21 octobre 2013 à 10 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    mon humble avis : la centrifugeuse est très chiante à nettoyer (la mienne en tous cas) et je ne l’utilise jamais.
    Un truc pour nettoyer le blender sans se prendre la tête : blender un peu d’eau savonneuse chaude.
    Bises !

  27. #27 Laura le 21 octobre 2013 à 10 h 07 min

    Un truc que tu va utiliser tous les jours la première semaine, et dont tu va vite te lasser quand tu verras qu’il faut 3/4 d’heure, au bas mot, pour laver la bête….et crois en mon avis d’experte ;-)
    Je dirais qu’il vaut mieux aller s’acheter un jus de temps en temps, quand on en a envie. J’aurais économisé du temps, et de l’argent si j’avais fait ça.
    Après c’est toi qui choisit!
    Des bises Hélène

  28. #28 anouk le 21 octobre 2013 à 10 h 07 min

    Bonjour,
    alors j’avais déjà un blender et je m’en servais pas mal mais j’avais envie de tester les jus alors un jour j’ai craqué, je me suis acheté une centrifugeuse… Au début je m’en suis servit pas mal , pour des jus classique et j’avoue que c’est top, c’est hyper bon. Par contre comme ça fait du jus bah je trouve que ça revient cher en fruit… bien sur ça revient bcp plus cher qu’un jus de fruit acheté… et puis c’est super chiant à nettoyer, surtout le filtre quand tout se coince dedans… et ça prend de la place…
    mais je ne regrette pas parce que j’adore faire des jus maison! et il faut que je m’achète un livre d’inspiration pour sortir des classiques pommes, oranges, pamplemousse….

  29. #29 Lou le 21 octobre 2013 à 10 h 16 min

    c’est une très bonne idée les jus et du coup pour en acheter un sympa je te conseille ce site
    http://www.juicemaster.com, et ne te laisse pas décourager :) maintenant pour moi avec la bonne technique c’est 5 à 10min de nettoyage max et tu verras les effets bénéfiques notamment sur la peau plus besoin de highlighter!!

  30. #30 véro le 21 octobre 2013 à 10 h 19 min

    j’ai une centrifugeuse Philips, elle fait des jus top niveau surtout le plus avec une centrifugeuse c’est que ça fait des jus « aérés » très légers beaucoup plus agréables à boire qu’un jus normal, c’est vraiment ça la différence. sinon, au niveau nettoyage, il faut le faire tout de suite,ne surtout pas laisser sécher, bon je rince rapidement à l’eau chaude mais c’est sûr qu’il faut la nettoyer!

  31. #31 Hélène le 21 octobre 2013 à 10 h 21 min

    Merci beaucoup pour tous vos commentaires, ça m’aide vraiment ! Je vais regarder aussi les extracteurs, j’avais noté que nutritionnellement c’était plus intéressant.
    Ce qui m’intéresse ce sont les jus de fruits et légumes, avec plutôt plus de légumes que de fruits (je n’aime pas le sucre), donc de ce coté ça devrait aller.
    Je n’ai pas de machine à laver donc ça serait forcément nettoyage à la main, par contre ;-)

  32. #32 Katiouch le 21 octobre 2013 à 10 h 26 min

    J’ai un extracteur de jus : ça extrait le jus des fruits et légumes sans effort. Facile à laver et increvable : ça prend la place d’un robot, alors si tu n’as pas un placard accessible, oublie ! C’est bien plus intéressant qu’une centrifugeuse, parce que le nettoyage est simplissime, mais c’est aussi plus cher à l’achat. Si tu cuisines un peu ces appareils te permettent aussi de faire des purées l’oléagineux, du pistou, du hoummous, et plein de bonnes choses …C’est la bête de course des amateurs de cuisine vivante : je me doute que tu vas adorer l’expression !

  33. #33 Mei le 21 octobre 2013 à 10 h 27 min

    J’apporte ma pierre à l’édifice…
    La centrifugeuse = une vraie misère à nettoyer et ça ne vaut( ABSOLUMENT ) pas l’investissement. J’ai préféré un smoothie maker ( parce que oui j’aime les smoothies). Je l’ai depuis 4 mois et je m’en fais tous les jours car MEGA simple à rincer ( ;) j’ai conscience que l’info ne t’intéresse pas mais pour les autres… j’en suis ravie une banane avec un ptit yop au fraise et YUM YUM) 39€ chez Darty et toute la famille aime.

    Le filtre de la centrifugeuse quand t’as envie qu’il soit bien lavé en effet ça prend du temps. Après quand on est pas très regardant… voilà.

  34. #34 Hélène le 21 octobre 2013 à 10 h 29 min

    Katiouch: j’ai regardé quelques trucs sur le sujet sur You Tube en écrivant ce billet, ton expression me parle donc tout à fait ;-)

  35. #35 Nelloo le 21 octobre 2013 à 10 h 30 min

    Hello!
    Alors la centrifugeuse je trouve ça cool (surtout l’été avec tous ces fruits variés) mais c’est HYPER CHIANT à nettoyer. Et il faut le faire de suite après avoir fait du jus car toute la pulpe et le « compost » attirent les moucherons en très peu de temps et l’odeur de pourri s’installe. Ca prend pas mal de place ( la mienne est plutôt imposante il faut dire) mais c’est un réel plaisir maison que de se faire couler son jus frais.
    Bis

  36. #36 Anne le 21 octobre 2013 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai une centrifugeuse depuis plusieurs années. C’est une Krupp. Je l’ai beaucoup utilisée au départ, mais beaucoup moins maintenant parce qu’elle est lourde et qu’elle prend plein de place et franchement, si je ne la nettoie pas tout de suite après utilisation, c’est galère. Et le matin, je n’ai pas le temps de sortir ce monstre, je préfère acheter les jus Tropicana, ça vas plus vite.
    En gros, je l’utilise les weekends et pendant les vacances.

  37. #37 marie974 le 21 octobre 2013 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    La centrifugeuse, j’ai longtemps galéré avec, il fallait une tonne de fruits (ok je suis à la Réunion, mais quand même…) et je passais un temps infini à la nettoyer…du coup, au fond du placard, comme les copines!!! Mais depuis quelque temps, j’ai fait l’acquisition d’un extracteur (qui préserve les vitamines car extrait à froid, mastique très très lentement…) et là: je revis!!!Les jus de légumes et fruits sont excellents, on peut même les conserver 24h au frigo. Avant de me lancer dans l’achat d’une super machine (et super chère aussi: dan les 4OO€), j’ai préféré m’essayer à une manuelle, à manivelle, très simple et qui se nettoie hyper failement (50€ environ en boutique bio sur le net) et je suis conquise.
    Voilà pour mon expérience.
    Bonne journée!

  38. #38 Blog en Beauté le 21 octobre 2013 à 10 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    La centrifugeuse ce n’est pas terrible car la vitesse de rotation détruit une grande partie des vitamines et minéraux. C’est toujours mieux qu’un jus de supermarché mais pas très intéressant pour les apports nutritionnels. Ce que je peux te conseiller c’est un « extracteur de jus » qui va donc « extraire à froid » ton jus de fruits ou légumes et garder intact tous les nutriments. Tu peux même faire des sorbets avec ! L’inconvénient c’est le prix qui est en moyenne 2 fois plus élevé qu’une centrifugeuse… Le système est un peu chiant à monter au début et pour le nettoyer il suffit de passer tous les éléments sous l’eau après utilisation (ça prend 2min). Et pour aller plus loin dans ta démarche, je te conseille d’acheter des fruits et légumes bio :)
    Bises,

  39. #39 Hélène le 21 octobre 2013 à 10 h 42 min

    marie974: bon sang je ne savais pas qu’il existait des extracteurs manuels, merci pour l’info !

    Blog en Beauté: ça fait un moment que j’achète une partie de ma bouffe bio, à vrai dire (l’idée du jus au pesticides me tente moyen ;-), merci beaucoup pour ces infos !

  40. #40 Joëlle Mahé le 21 octobre 2013 à 10 h 47 min

    Bonjour Hélène ;je suis ton blog depuis plusieures semaines et je suis devenue accroc au point de regarder tous les soirs et je l’ai meme recommandé à mes clientes sur ma page facebook.Pour une fois tu poses une question pour laquelle je me sens hyper compétente (lol).Ily a quelques années j’ai investie dans une super centrifugeuse afin d’etre la mère parfaite qui concilie son role de chef d’entreprise à celui de wonder maman (j’ai cinq enfants….)Rien n’est trop bon pour mes petits anges(parfaitements matés au restaurant) et voila que je m’éreinte à mélanger les carottes ,les oranges ,le morceau de fenouil et les fraises ,tagada tagada ;bonjour le BORDEL!!!!La peau d’orange coince à mort ,il faut quand meme équeuter les fraises,éplucher les carottes,peler les babanes ,couper les pommes …bref une demie heure de préparation pour cinq secondes de plaisir et encore les commentaires style « berc,c’est quoi ce truc »m’ont vite dégoutés.Je ne te parle pas de la place que ça prend ni du bruit que ça fait et du bazard à tout nettoyer…et attention en petite quantité genre une orange et une pomme ça ne fonctionne pas bien car il faut de la matière…Bref ;hélène!achète toi un bon petit jus bio préssé par des pros avec tous les bienfaits dedant et régale toi tranquille avec un bon gouda vieux ,du saucisson et de la bonne baguette….bisous Joëlle

  41. #41 Marie le 21 octobre 2013 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai une centrifugeuse Magimix (un peu chère mais de super qualité) depuis quelques années et c’est vrai que cela permet de faire des jus de fruits et de legumes sains en un minimum de temps. Par contre, si je peux me permettre de te donner deux ou trois tuyaux, tu perds quasiment toutes les fibres des fruits et légumes quand tu les passes dans la centrifugeuse. De plus, vu que je mets les fruits et légumes avec la peau, je les nettoie toujours bien à l’eau très chaude (voire même avec un peu de savon, surtout pour les fruits cirés tels que les agrumes ou les pommes pa exemple), je pense que c’est mieux, sinon j’utilise parfois des fruits et légumes bio. Avec le jus, on peut aussi faire des glaces pour l’été, c’est top (j’ai trouvé des moules à esquimaux chez Ikéa l’année dernière pour 2€).
    Pour finir, et c’est bien parcequ’on c’est toi, je te confie mon jus de la mort trop bon et plein de bonnes choses : une pomme verte, un petit bout de gingembre, une ou deux carottes, une orange et un peu de citron vert.
    En résumé : achète toi une centrifugeuse, c’est top !
    Bise

  42. #42 lydie le 21 octobre 2013 à 11 h 02 min

    bonjour Hélène,
    j’en ai eu une je ne m’en servais très peu
    j’ai racheté un robot qui fait tout blender centrifugeuse …;
    et je ne me sers que la partie pour râper les carottes en fait je ne m’en sers aussi que très peu
    j’ai aussi un cuiseur à riz, un cuiseur vapeur, une mijoteuse électrique…
    et je ne me sers de tout cela que très rarement . il faut sortir le « machines » les nettoyer après usage et les ranger (parce que évidemment tout ne tient pas sur le plan de travail !!! )
    En travaillant de longues journées en dehors de chez moi j’ai pas envie de sortir de nettoyer de ranger tous ces ustensiles achetés.
    alors réfléchis bien !!!!!
    lydie

  43. #43 Percif le 21 octobre 2013 à 11 h 02 min

    Je confirme touuuuuuuuuuuuuut ce qui a été dit sur les centrifugeuses. Mon meilleur ami a eu cette lubie il y a quelques temps et le bouzin, en plus de prendre une place de dingue, d’être in-nettoyable, fait un bruit de folie. Du coup il s’en est servi 3 semaines et hop, au placard. C’est assez décourageant comme engin.
    Moi j’adore les jus un peu plus dense, et ça ne me gêne pas qu’il y ait de la pulpe/de la matière, tant que ce n’est pas des écorces, les parties blanches/amères des agrumes, les pépins …. d’autant que les pesticides ayant tendance à se concentrer dans les peaux des fruits, l’idée de tout mettre dans l’engin au départ me repousse un peu.
    Et sinon y’a pas de mal à se nourrir de jus hein ! bon « pas que » bien sur, mais quand même !
    Et pourquoi pas courir à jeun pieds nus dans la neige, pendant qu’on y est ?? ;-) => alors là je dis banco ! faut le tenter, à voir … ça a surement des vertus intéressantes, j’suis sure qu’ils font ça dans le grand nord !

  44. #44 lydie le 21 octobre 2013 à 11 h 04 min

    lol je reviens toujours le matin à mon presse orange manuel
    ça va vite et facile à nettoyer !!!

  45. #45 Lilly C le 21 octobre 2013 à 11 h 08 min

    Allez zou je me lance sur la question,
    j’ai investi dans une centrifugeuse il y a 20 ans (au secours).
    C’est comme pour tout : Clarisonic (80 euros à la poubelle), brosse à dents supersonique qui vous passe l’aspirateur en même temps qu’elle vous assure une dentition à faire pâlir le dentiste du coin (jetée dans un coin je ne sais où), sur certains points on ne change pas…
    Bref au début trop fière de mes résolutions « nourriture saine et faite par mes soins », je me suis lancée dans la confection de jus à à peu près tout (à l’époque parisienne je n’avais comme toi, bien entendu, pas de place sur le plan de travail déjà bien encombré de robot culinaire hors de prix qui n’a jamais servi et autres machines à expresso dernier cri (je suis revenue depuis à la cafetière classique à 10 euros du supermarché du coin, excédée d’être OBLIGEE d’acheter des dosettes hors de prix elles aussi rapport quantité).
    Bref la dite centrifugeuse à fini par pourrir au fond de mon garage, je n’en pouvais lus d’avoir à laver TOUTES les pièces après chaque utilisation.
    L’an dernier j’ai investi dans un blender, j’avais cette fois-ci comme grand projet hygiéno-culinaire de me faire des jus d’herbes (no comment – force de lire le Elle on devient cognitivement faible!)
    La bête n’a absolument jamais servi, l’idée d’avoir à nettoyer toutes ces pelures, reste de mixture sur l’appareil, bol etc… m’épuise d’avance.
    Depuis je me soigne (j’ai renoncé au jet dentaire et à la well box!)

    Je bois des jus de fruits bio, et je préfère croquer un fruit frais ça me convient très bien ainsi!
    Bonne journée;-)

  46. #46 Hélène le 21 octobre 2013 à 11 h 17 min

    Marie: Percif: je ne me vois pas faire ça avec des produits non bios, ça me semblerait aller à contresens de l’idée « santé » du truc.

    Lilly C: oui mais moi ce que j’aime c’est le jus de fruits et légumes mélangés (j’aime pas tellement les fruits parce que j’aime pas le sucre), et c’est pas très facile d’en trouver des bons avec toutes les vitamines encore vivantes ;-)
    Par exemple j’ai une passion littéralement démentielle pour le V8 (jus de légumes pas du tout bio qu’on trouve en supermarchés).

  47. #47 Nur le 21 octobre 2013 à 11 h 18 min

    Coucou Hélène !

    Mon compagnon et moi nous avons une centrifugeuse et nous nous en servons régulièrement afin d’obtenir des jus de fruits/légumes que l’on n’arrive pas à obtenir avec un simple presse agrume ou même avec un blender car le blender,c’est ok pour les fruits et légumes cuits (donc mous ) mais une carotte crue au blender…c’est la fin pour le blender,il se met à fumer de la turbine et il n’y a plus rien à faire .

    Les fruits et légumes crus émultionnés sont riches en vitamines car celles-ci ne sont pas altérées par la cuisson et les fibres sont broyées menues donc plus digestes .
    (Quand on mange cru,il faut bien mâcher pour soulager l’estomac et le fait d’avoir recours à un robot aide à faire une partie du boulot).
    Mais il faut aussi penser à quand même mâcher sa purée de fuits/légumes afin que les enzymes contenues dans la salive préparent l’aliment à la digestion.
    Et trop de « tout cru » n’est pas toléré par tous les organismes même si certains hygiénistes recommandent celà .
    Les diètes « tout à la soupe crue » peuvent se terminer au Nux Vomica .

    Par contre,en quantités raisonnables et si ton organisme le supporte bien, c’est une bonne manière de faire le plein de vitamines sans avoir recours à des compléments .
    Dans les pays asiatiques (Inde,Asie du sud est) et dans une moindre mesure en Asie e de l’ouest (au hazard…la Turquie ) on consomme les légumes en général après les avoir blanchis pendant 5 à 10 minutes pour leur conserver le croquant mais pour attendrir les fibres et les rendre plus digestes .
    On perd un petit peu des nutriments mais ce qui reste est plus assimilable .
    Ou alors on cuit les légumes dans du jus de citron façon taboulé .
    Ou encore, on les consomme « fermentés » comme la choucroute par exemple .
    Le cru,c’est ‘ comme pour tout ,c’est une question de modération .
    Un bon verre de ton coctail préféré tous les jours,c’est parfait, mais se nourrir uniquement de cette manière,au bout d’un moment,celà peut créer des irritations du système digestif .
    Mais comme je pense que tu es une personne raisonnable, oui,bien sûr qu’une cetrifugeuse peut être un bon investissement aussi bien sur le plan de la santé que sur le plan plaisir . Parce que le plaisir,ça compte quand même pas mal !
    Par contre,c’est vrai qu’à nettoyer , une centrifugeuse …. à part l’huile de coude,je n’ai pas d’autre solution pour l’instant .

  48. #48 zilou le 21 octobre 2013 à 11 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    cet article peut peut-être t’aider. De plus il traite davantage des légumes que des fruits et explique les bienfaits de l’extracteur…

  49. #49 zilou le 21 octobre 2013 à 11 h 22 min

    avec le lien c’est mieux lol : http://www.naturopathie-alimentation-vivante.net/bon-a-savoir/article/tirez-le-meilleur-des-legumes-et

  50. #50 Céline Enilec le 21 octobre 2013 à 11 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Outre l’épisode de l’épluchage dont la youtubeuse aurait pu nous épargner, il y a des conseils intéressants sur le choix de la centrifugeuse et une astuce sympa pour le nettoyage.
    http://www.youtube.com/watch?v=T__38Sw_7Zo&list=TLv1LwEYEsjQvnAQneuSy3Xrfz5JmUMSuZ
    Bons jus de légumes !

  51. #51 Céline Enilec le 21 octobre 2013 à 11 h 37 min

    Re coucou,
    Et voici un comparatif de centrifugeuses qui pourra vous aider à faire votre choix :)
    Bonne journée.
    http://lesconseilsdesylvie.com/centrifugeuses-extracteurs-de-jus/

  52. #52 Eloise le 21 octobre 2013 à 11 h 42 min

    Aaaah non surtout pas, nettoyer ce truc = horreur absolue !

  53. #53 Cécile de Brest le 21 octobre 2013 à 11 h 44 min

    J’apporte ma petite pierre à l’édifice… Je n’ai pas de centrifugeuse ni d’extracteur mais un robot multi fonction (qui hache, cuit , mijote, pétrit) mais ce n’est pas le sujet (si ce n’est que je fais aussi des jus de fruits avec à l’occasion) qui coûte une blinde mais dont je me sers quasiment tous les jours.
    Tout ça pour dire que si tu n’as pas de place pour le laisser constamment sur le plan de travail, j’ai peur que tu le laisses au placard.
    Je parle selon mon expérience mais les trucs qui sont rangés, dans ma cuisine, ben je m’en sers peu, il faut qu’ils soient prêts à l’utilisation, donc toujours sortis, à mon avis… mais ce n’est qu’une question d’organisation du plan de travail…

  54. #54 Lilly C le 21 octobre 2013 à 11 h 46 min

    Hélène: Ben alors lance toi, si ça se trouve tu vas développer une grande passion-centrifugeuse; -)
    Moi aussi à l’époque je voulais me lancer dans le mix fruits-légumes, ceci dit j’adore le sucre donc pas de souci pour les jus bios.. Pour toi c’est un peu plus délicat mais il me semble qu’on trouve des jus de légumes bios.
    De toutes façons tu ne risque pas grand chose à part éventuellement perdre quelques euros…

  55. #55 Eleni le 21 octobre 2013 à 11 h 49 min

    J’avais acheté une centrifugeuse chez Electro Depot, pas de la marque donc, j’avais vraiment pas envie de mettre cher pour tester.
    Je l’ai achetée une broutille et ça fait 5 ans que je l’ai, et elle fonctionne toujours aussi bien !
    Pour être claire, je vais te faire une liste de points positifs et négatifs, selon moi :

    les + :
    Tu fais des combinaisons originales et les jus sont frais et délicieux !
    C’est plus sain qu’un jus de fruit dans le commerce (inutile de le préciser !) et tu contribues à tes 5 portions de fruits/légumes par jour !
    Ca se conserve très bien au frigo pendant plusieurs jours, moi je fais genre 3 litres à chaque fois, que je conserve dans des bouteilles en verre bien fermées.
    Possibilité de séparer le jus avec et sans pulpe !
    Très sympa quand t’as des invités !

    les – :
    Il faut nettoyer l’appareil mais c’est franchement pas long… SURTOUT ne pas laisser le truc trainer dans l’évier parce que le fruit quand ca sèche… bein ça colle ! Moi je rince de suite (et rien n’empêche de laver plus tard) au moins l’essentiel du fruit s’est décollé et je n’ai pas à passer 10 ans à laver mon truc.
    Effectivement on a la sensation de perdre pas mal de fruit quand on voit les « déchets » dans le réservoir de la machine…

    Sinon, en été, on ne trouve pas d’oranges logiquement.(en tout cas pas des bonnes !) Alors pour faire des jus originaux, moi je congèle mes fruits de printemps et d’été (fraises, pêches, abricots, cerises etc…) et je les décongèles l’hiver quand c’est la période des bonnes oranges !
    Du coup ça te fait des jus improbables orange/fraise/pêche/kiwi/pomme à tomber….

  56. #56 Hélène le 21 octobre 2013 à 12 h 07 min

    Merci beaucoup pour tous vos commentaires, c’est super intéressant !!

  57. #57 Clara Poppins le 21 octobre 2013 à 12 h 14 min

    Bonjour,
    Les jus maisons sont une merveille pour tout, la santé, le goût, le plaisir, la satisfaction…
    Il fut un temps j’avais une centrifugeuse. Hormis le nettoyage qui passait pour une vraie punition, les jus obtenus étaient vraiment savoureux.
    Mais mon incommensurable flemme et mon manque de place sur mon plan de travail ont eu raison de ma motivation… La centrifugeuse a terminé dans un placard pour y rester lors de mon dernier déménagement… (honte à moi).
    Aujourd’hui, je m’achèterais volontiers un extracteur qui me paraît faire plus de choses (notamment le lait d’amande, je crois) qu’une centrifugeuse.
    Bonne « jusrnée »…

  58. #58 The Flonicles le 21 octobre 2013 à 12 h 23 min

    Alors moi j’ai voulu une centrifugeuse, pleine de volonté genre « je vais me faire des smoothies hypervitaminés à la place de manger des crasses », « on va boire du vrai jus d’orange » bla bla bla
    Finalement c’est tellement chiant à nettoyer que j’ai déblayé mon meuble de cuisine pour lui faire une place et le laisser tranquillement dormir là. Raté!

  59. #59 Wina le 21 octobre 2013 à 12 h 26 min

    Moi aussi je voulais m’acheter une centrifugeuse ! « Voulais » parce que j’ai vu que c’était hyper contraignant à nettoyer, du coup j’ai laissé tomber l’idée. Par « hyper contraignant », j’entends qu’il faut le nettoyer tout de suite après s’en être servie et qu’un simple jet d’eau ne suffit pas. Moi qui voulais me faire des jus le matin, c’est un effort qu’il m’est impossible à faire haha. Je suis tellement dans les choux au réveil… Si j’arrive à mettre des fruits et légumes dans une centrifugeuse, c’est déjà pas mal !
    Et puis j’ai cru comprendre que la centrifugeuse ne préservait pas les vitamines (contrairement à l’extracteur de jus) parce qu’elle produit de la chaleur. Ca aussi ça m’a un peu refroidie. Après je ne suis pas sûre à 100% de cette info, donc à vérifier !

  60. #60 Lollabulle le 21 octobre 2013 à 12 h 36 min

    Pour moi c’est fun de temps en temps mais pour nettoyer et ranger (kenwood pour moi) c’est d’un chiant! Mais niveau gout, c’est incomparable, le smoothie pateux qui colmate l’estomac… pour celles et ceux qui ont le transit fragile (j’en sais quelque chose) c’est pas la joie, par contre le pur jus c’est ce que je connais de plus frais et de plus adapté pour faire le plein de fruits et légumes sans les problèmes de digestion qui vont avec, même si les meilleures choses se trouvent dans la peau et la pulpe au final.
    Le point amusant c’est de se faire sa popote, tomate fraise kiwi est une de mes préférées. Et comme le nettoyage est super chiant pour moi, je favorise les fruits et légumes qui contiennent beaucoup d’eau et pas trop de pulpe. Le pire de tout ce sont les agrumes… même si c’est quand même super bon!

  61. #61 Charlie OPlumes le 21 octobre 2013 à 12 h 53 min

    Hello Hélène, c’est rare que je commente ici car j’ai toujours l’impression que je vais répéter ce que des centaines de milliers d’autres t’ont déjà dit… Et puis en plus, je change d’identité parfois, mais bref !
    Aujourd’hui je sens que je vais pouvoir apporter une vraie pierre à cet édifice qu’est ton blog, ta vie, ton oeuvre ! (je m’emporte, c’est l’enthousiasme).
    Je rêvais d’avoir une centrifugeuse et mon chéri l’a fait (grâce à Biba je crois) : il m’a offert la Phillips que normalement c’est pas chiant à nettoyer (ils disent 2mn chrono je crois). La VÉRITÉ ma bonne dame, c’est que SI, BIEN SÛR, c’est chiant à nettoyer, mais quand même ça va vite et ça passe au lave-vaisselle (bonheur ! joie de vivre ! Amour de ton prochain !).
    La VÉRITÉ n°2, c’est que moi, perso, j’adore le jus de fruits, surtout quand c’est du 100% pur jus, bio, sans sucre ajouté évidemment. Et pressés minute, les fruits te donnent leur max côté vitamines, minéraux et tutti quanti.
    En fait, je suis totalement fan de ce truc.
    Presque tous les matins, je me fais : carottes – pommes – citron, et put*** j’adore ça ! Et ça m’aide à avoir bonne mine, si si, je vois bien la différence.
    Après, okay, y a quand même des jours où j’ai la flemme. (et pourtant j’ai la chance d’avoir réussi à la caser – elle est bien compacte la Phillips – à côté de l’évier, le top pour le nettoyage)

    Espérant que mon com’ ne serve pas à rien et t’aide à prendre ta décision décisive,
    Je te prie d’agréer, Hélène, ma considération la plus haute.

  62. #62 Charlie OPlumes le 21 octobre 2013 à 13 h 22 min

    PS maintenant que j’ai lu les autres commentaires et tes réponses : Effectivement, le mieux c’est de rincer la bête direct (perso, j’aime le jus un peu frais donc je mets des glaçons et le temps que ça glace je rince la machine) parce que sinon c’est vraiment pas drôle. Le seul truc vraiment chiant à nettoyer, c’est le filtre (moi ça me fait peur car très coupant et je suis maladroite), mais j’ai trouvé la solution : une brosse, tout simplement ! ça enlève easy les ptits trucs de fruits coincés, et ça laisse tes doigts loin du danger.

    Enfin, pour ce qui est des propriétés nutritionnelles, les fruits étant quasi immédiatement désintégrés ils n’ont guère le temps de « chauffer ». Après, il y a sûrement mieux, mais franchement c’est déjà pas mal.
    On a hâte de connaître ta décision !

  63. #63 Chloé Canelle le 21 octobre 2013 à 13 h 45 min

    Coucou Hélène!
    Personnellement je ne suis pas convaincu que ce soit une très bonne idée d’acheter une centrifugeuse, je trouve que les jus ne sont pas très fluides ils ont une texture un peu smoothie justement, et c’est tellement chiant à nettoyer que je ne m’en sers jamais! (et pourtant c’est une haut de gamme).

  64. #64 Doriane le 21 octobre 2013 à 13 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Je te conseille un extracteur de jus plutôt qu’une centrifugeuse.
    Comme l’extracteur broie a froid, les vitamines sont entièrement préservées. Le mien est L’Omega VRT.
    C’est comme une entrée et ainsi j’ai mon quotas de fruits et légumes pour la journée.
    Ce midi j’ai bu 50 Ml de jus carottes/ pommes/ curcuma/ gingembre excellent !
    Je me sens mieux depuis que je consomme des jus car je n’arriverais jamais a consommer autant de fruits et légumes dans la journée.

  65. #65 Azenor le 21 octobre 2013 à 14 h 05 min

    Coucou Hélène !

    Bon, mon commentaire ne t’apprendra peut-être pas plus que ceux déjà écrit (j’ai une flemmingite aigüe de lire là…), mais je le donne quand même (et toc!) :
    - c’est hyper pratique pour faire des gelées ou des sorbets à partir de fruits/légumes… et comme j’adore ça, forcément, je me fiche des contraintes de la centrifugeuse. Mais elles sont quand même nombreuses :
    - c’est hyper bruyant… enfin, la mienne l’est !
    - c’est encore plus galère à nettoyer ! Car oui, sur certaines centrifugeuses (pas sur toutes !), tu peux séparer certains bidules, mais il reste forcément des trucs à nettoyer à la main, et là, il faut prendre le temps de bien le faire.
    - ça ne dispense pas d’enlever les peaux des fruits/légumes quand même : genre, tu ne vas pas mettre un citron vert entier dedans et pof, ça te sort un jus (par contre tout ce qui est carotte ou peaux-pas-dures, ça passe évidemment sans souci), parce que tu risques alors de casser le moteur de l’engin,
    - moi qui ai un blender, un mixeur plongeur, un mixeur-pas-plongeur, et une centrifugeuse, je n’utilise finalement ma centrifugeuse QUE pour enlever les pépins des fruits-à-pépins-chiants (framboises, mûres, cassis, myrtilles… oui, les fruits rouges quoi.), afin de les préparer pour faire par la suite des gelées, des sirops et des coulis. En effet, je trouve que la centrifugeuse est surtout pratique pour enlever les pépins de fruits… à pépins (ahah), qui ne sont pas trop durs et qui sont surtout gorgés d’eau (comme tous les fruits rouges, les pastèques ou les melons (épluchés!) ou bien les poires par exemple). En revanche, les fruits d’été (pêche, abricot…) passent bien mieux au blender ou au mixeur-pas-plongueur, les agrumes au presse-agrumes… je trouve finalement les utilisations pas si fréquentes.
    - Et pour le côté nutritionnel, je pense (mais c’est complètement personnel hein!) que ça dépend beaucoup des fruits que tu veux centrifuger : par exemple, si tu considères le fait que la plupart des vitamines du raisin se trouvent dans les pépins et dans la peau, et que la centrifugeuse te les enlève, ben je trouve que ça n’a vraiment aucun intérêt nutritionnel de le faire. Et inversement, si tu mixes une poire entière, pour laquelle certains éléments intéressants se trouvent dans la peau, la centrifugeuse te sortira un mix de la chair et de la peau et ça vaudra plus l’intérêt que de la manger entière sans la peau. Et pour certains fruits comme les agrumes, ça ira bien plus vite de les passer au presse-agrumes qu’à la centrifugeuse, et sans rien changer au produit final.
    - et pour celles et ceux qui ont peu de place dans leur cuisine/leurs rangements, ça prend quand même un peu de place.
    - Ah, et je précise que non, ça ne donne pas toujours un jus complètement liquide, mais que ça donne parfois une sorte de mixture très liquide (comme ce qu’on peut avoir dans un blender par exemple); la chair du fruit/légume étant bien incorporée au jus et parfois à la peau dudit fruit/légume.

    Pour résumer (parce que j’ai conscience que ça part dans tous les sens !), ma centrifugeuse me sert uniquement pour enlever les pépins des fruits à pépins, afin de les préparer à des gelées/coulis/sorbets/mousses de fruits. Et rien d’autre, car les blenders/mixeurs/presse-agrumes sont bien plus pratiques (pour moi) dans les autres cas !

    Voilà, bises !

  66. #66 misschic le 21 octobre 2013 à 14 h 16 min

    perso ça m’a amusée deux semaines, quelques melanges insolites et rigolos et hop la paresse refait surface et on se dit que dans le commerce il y a bien assez de choix pour trouver jus à son palais.

  67. #67 MonChaThon le 21 octobre 2013 à 14 h 19 min

    Tu m’as fait drôlement rire avec ton article.. C’est vrai que c’est très tentant, des fruits frais des légumes et hop un jus naturel en un rien de temps. Pour mon humble avis: l’ investissement n’est pas si bon. Le mien a vite finit au placard parce qu’au final un peu l’été mais presque jamais le reste du temps. Pas trop difficile à nettoyer pour le mien (c’est déjà un bon point) Je m’en serais bien gavé mais « attention les fruits c’est plein de sucre » -pour celle qui font un régime, ont du diabète ou autres – Oui après on a le jus de carotte pur mais faut dire que c’est moins fun.. Bref pour ma part, ça été une passade, cela ne veut pas dire que pour toi ça sera pareil, c’est juste une anecdote parmi tant d’autres..
    Aujourd’hui il y a des gens dans le commerce ( en gde surface, stands..) qui savent bien le faire et c’est un réel plaisir d’en prendre un pendant mes sorties. Bonne réflexion sur le sujet ;)

  68. #68 Cheveuxauxvents le 21 octobre 2013 à 14 h 33 min

    Nur: encore une fois tu nous apportes des informations qui ne sont pas souvent diffusées, un grand merci à toi car ce que tu expliques légitime ma difficulté à digérer le cru. Je pense que c’est familial, mon père et ma fille sont comme moi. Dès que c’est blanchi ou fermenté (joie pour moi lorsque je suis allée au Japon) tout passe déjà mieux.
    Hélène: un jour Jolie-Maman, encombrée par sa centrifugeuse, nous a demandé d’héberger celle-ci dans notre cuisine. Allégresse familiale, on est allés acheter plein de carottes (j’adore le jus de carottes), de tomate, de céleri, de concombre, et d’orange amère pour faire nos jus préférés et créations maison (je suis incapable de suivre une recette à la lettre, c’est trop triste). La joie est vite retombée au moment du nettoyage… On a donc demandé à Jolie-Maman de trouver un autre foyer pour sa centrifugeuse. Finalement, c’est moins pire de nettoyer un blender (comme dit + haut : tu rinces tout de suite à l’eau et tu blendes de l’eau savonneuse et le tour est joué) et un chinois, et le tout a l’avantage de prendre moins de place dans la cuisine parisienne (contrainte ô combien importante).
    Je me fais donc des jus de carottes et de tomates ainsi, après blanchiement pour les raisons indiquées par Nur.

  69. #69 krystelle le 21 octobre 2013 à 14 h 47 min

    Salut hélène,

    Je te conseille d’investir dans une machine qui se nettoie facilement , sinon après quelques utilisations tu ne voudras plus la sortir.

  70. #70 crazyshop le 21 octobre 2013 à 15 h 09 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    Comme c’est dit dans la plupart des commentaires, c’est pénible à nettoyer surtout quand on a une « centrifugeuse de l’espace » comme la mienne: hyper perfectionnée mais pas auto-nettoyante :D.
    Je n’ai pas de place sur mon plan de travail donc la première semaine, je la sortais et rentrais avec enthousiasme puis j’ai laissé tomber.
    Il faut couper les fruits et légumes de façon régulière. Donc la première semaine, c’était super puis j’ai laissé tomber…
    Le vrai point positif, c’est la fraîcheur des jus. Donc la première semaine, j’achetais mes kilos de fruits et légumes nécessaires. C’était super et sportif (tout ça pèse lourd) puis J’AI LAISSÉ TOMBER ! Je reconnais que je suis un peu paresseuse mais à choisir entre la centrifugeuse et les quelques rares moments d’oisiveté, j’ai choisi ;)
    Bonne fin de journée !

  71. #71 Marie le 21 octobre 2013 à 15 h 23 min

    Hello Helene,
    Je suis une adepte de la centrifugeuse , je ne peux plus m’en passer!
    Les avantages des jus de fruits et legumes sont indéniables, ils me donnent une énergie folle , et me permettent de combler d’éventuelles carences. Par contre , si tes fruits et légumes ne sont pas bios, je te conseille de les éplucher avec un couteau ou un épluche légume en céramique( ça évite l’oxydation degueu , et ça limite la perte des vitamine set minéraux) Bon si on veut tout garder, il faut se mettre a l’extracteur, et la c’est pas la même galère… trop de temps a y consacrer!
    J’ai un modele de la marque Magim*x, c’est le meilleur rapport qualité de jus, prix et « nettoyage ». ( le nettoyage est pénible sur tous les modèles, mais il y a très peu de pièces a passer sous l’eau avec celui la, un coup de brosse sur la grille et le tour est joué ;-) c’est un petite habitude a prendre, 5 min par jour…. c’est pas le bout du monde, non? ou pour les flemmarde, un coup de lave vaisselle ;-) )
    Apres, si tu dois ranger la centrifugeuse tout le tps dans un placard, ce n’est pas l’idéal, c’est souvent un peu lourd a déplacer, même si la mienne est compacte, le fait de l’avoir de sortie, c’est quand même super pratique!
    C’est un super cadeau plaisir et santé a se faire…. no regrets!

  72. #72 Caroline le 21 octobre 2013 à 15 h 30 min

    J en ai une ….
    Et je ne vais pas en faire la pub :D
    Trop chiant à nettoyer, tres volumineux… Elle a fini avec la machine a pain et un truc a faire des minis tartes.. ( merci mamie!)
    Qd au pouvoir nutritionnel… Comment dire… Qd on sait que ds un grand verre de jus d orange il y a l equivalent de 5 voir 6 oranges, et que leurs boulot s est faire du jus.. Autant etre prevenu qu un verre correct de jus equivaut a beaucoup de fruits ( vive l addition caloriques) maintenant on peut s en foutre royale d absorber 600 calories ds un verre de jus de fruits ( et sans la sasiete ) mais moi je prefere manger un mars!! Hahaha (3 fois moins calorique) apres y a les vitamines et tout… Mais qd on sait que le corps rejete ds les urines le surplus….
    Pour ma part, je reste a ma bonne orange pressee!! :D
    Bonne journee !
    Des bises!

  73. #73 Sandrine le 21 octobre 2013 à 15 h 32 min

    Une chose est sure, c est que j etais exactement dans le meme etat d esprit que toi, malgre le fait qu on me dise que c etait chiant a nettoyer…. Me suis dit, pas de pobleme, je suis motivee, le nettoyage : pas de soucis, resultat : j ai tres vite abandonne !!!! Et la centrifugeuse prend la poussiere et la place dans mon placard…. Mais qu est ce que c est chiant a laver !!!!!!! En plus il faut faire un minimum….. Genre enlever trognons etc sinon ca laisse un gout amer au jus… Mais vraiment qu est que c est chiant a nettoyer…Du coup j ai rachete les jus de fruits frais …… j reflechirais a deux fois la prochaine fois…. Bon jus helene !!!!!

  74. #74 Pauline le 21 octobre 2013 à 15 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai un extracteur de jus (carrément !) et je me fais des jus tous les jours (les jus verts c’est magique pour le corps), et je peux t’assurer que les jus c’est à peu près ce que tu peux faire de mieux au point de vue nutritionnel pour ton corps, il y a presque tout dans les fruits et légumes (oui oui, même des protéines !), je te conseille à mille pourcent d’avoir une centrifugeuse, et d’ailleurs de ne plus consommer les jus des supermarchés qui sont bourrés de sucres (et de mauvais). Les jus sont faciles à boires, il permettent d’ingérer des choses ce que tu n’aurais pas pu avaler en temps normal (ex : des légumes verts crus en bonne quantité). C’est le meilleur carburant au monde. Et si ça t’intéresse, il y a le reportage « gros, malades et presque morts » dispo sur youtube. Le mec le fait pour perdre du poids mais surtout il explique concrètement les bienfaits des jus et pourquoi en boire est important. Très instructif ! Tchuss !

  75. #75 Aude le 21 octobre 2013 à 15 h 43 min

    Ce n’est pas du tout pareil que les jus de fruits en bouteille, niveau goût, ça c’est clair et net.
    Au début, pendant peut être 7 ou 8 mois, je m’en servais tous les soirs (j’ai même arrêté l’apéro au vin rouge ou à la bière!!), même si c’était chiant à nettoyer.
    Et puis comme tout, je m’en suis lassée et je ne dois plus faire que 1 ou 2 jus par mois (honte à moi).

  76. #76 marie le 21 octobre 2013 à 16 h 15 min

    ahh l’achat d’un nouvel appareil de cuisine. c’est une sorte de passion pour moi (le moulin à oléagineux, le blender, le robot à pâte – pour le pain, les pâtes et les brioches….). un monde en soi ;)
    Mais (car il y a un gros mais) je suis un peu perplexe sur la centrifugeuse : je comprends que tu aimes les jus clairs sans morceaux mais ils ont moins d’intérêt nutritionnels que les smoothies (tu as moins de fibres, de minéraux et de vitamines mais tout autant de sucres). Le risque d’une centrifugeuse c’est de s’enfiler 10 fruits par jour sans réaliser et donc d’exploser ses apports en sucre.
    je trouve que cet appareil est très bien pour le jus du matin mais alors il faut qu’elle soit accessible sur ton plan de travail…. sinon le placard ne s’ouvrira pas souvent;). Comme beaucoup j’en ai eu une et puis je me suis lassée de la sortir, de la nettoyer, de la re-ranger et finalement de la voir mourir au bout de 5 ans sans l’avoir tant utilisée…
    pour moi le mieux est le blender Vitamix qui avec sa puissance pro permet de faire aussi bien soupe, jus clair que smoothie et qui se nettoie pas trop difficilement. (contrairement au bendler ou centrifugeuse du commerce lambdaqui ne sont pas polyvalents) .. . Mais ce truc coûte un bras (genre 700 euros….). Alors cela vaut-il l’investissement : tout dépend de ta conso : tous les jours oui. sinon c’est un gros luxe….

  77. #77 Marilou le 21 octobre 2013 à 16 h 24 min

    Coucou !
    Moi j’en ai une, je m’en sers une fois par mois. J’achète pleins de fruits pour me motiver, je me fais un jus et après je laisse tout pourrir par flemme. Oui je sais ça craint. Le pb de la centrifugeuse c’est qu’il faut du temps, celui de tout couper, et puis c’est ultra relou à nettoyer. Et puis avec pleins de legumes et de fruits tu fais pas tant de jus que ça. Mais c’est hypra bon ! :)

  78. #78 Mariana le 21 octobre 2013 à 16 h 28 min

    La centrifugeuse laisse une grande quantité de fibres. Si tu veux des jus bien fluides et homogènes, l’extracteur c’est définitivement ce qu’il faut (mais c’est beauuuucoup plus cher malheureusement !)
    J’ai le mien depuis 5 mois et c’est vraiment parfait, particulièrement pour les légumes (tout y passe, alors que selon les centrifugeuses, non).

  79. #79 L’arrosée le 21 octobre 2013 à 16 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    J’en ai une et la lune de miel a duré trois semaines. Trop encombrante et chiante à nettoyer chaque fois. Par contre je suis encore accro au bon vieux presse-orange lavable en deux secondes et quart.

  80. #80 Maha le 21 octobre 2013 à 16 h 48 min

    Hello Hélène,

    Je suis passée exactement par la même pensée que toi il y a deux ans.
    Pourquoi ne pas faire mes propres jus de fruit qui auraient 10 fois les bienfaits d’un truc industriels.
    Mais c’est exactement pareil que le blender, tu es content la premiere semaine et tu essaie plein de trucs mais quand tu te rend compte a quel point c chiant a nettoyer (le blender c’est de la rigolade a coté) bah tu perds d’un coup ta motivation.
    Par contre niveau bienfait c’est tres bon, en fait les légumes et jus frais perde de leur bienfait tres vite apres les avoir centifugé (je connais pas le mot desolée) du coup si tu te fait ton truc et tu le bois direct c’est bien meilleur pour toi que d’ouvrir la brique de jus et de te servir un verre. Apres je n’en connais pas plus niveau nutrition. A part que je pense qu’a boire beaucoup de jus on fini par ingurgité peut etre trop de sucre sans s’en rendre compte?
    Donc tout ca pour dire que si tu es motivée a le nettoyer alors c’est un tres bon achat :) et maintenant ils en font des petits qui se rangent facilement dans un petit coin de ta cuisine :)

  81. #81 marmotte24 le 21 octobre 2013 à 16 h 50 min

    J’ai adoré tes Hihihi liés à ton commentaire sur les filles et le petit déj ! j’adore…
    bah écoute, moi j’en ai un …qui est enfoui au fond d’un placard…parce que oui c’est super chiant à laver….et puis oui, c’est chier d’éplucher tous ces fruits…mais oui c’est super bon pour la santé …
    moi j’achète mes jus aux rayons frais dans la gamme « Andros » et voilà je suis une flemme ….
    J’ai honte mais bon je vie avec ….

  82. #82 Jeanne le 21 octobre 2013 à 17 h 07 min

    Alors, moi qui adoooore les machines à faire n’importe quoi en cuisine et qui ai un gaufrier, deux robots, trois blenders, un soup-maker, et plein d’autres trucs parfois inutiles, je n’a pas racheté de centrifugeuse après le décès de la précédente.
    Pourquoi? Parce que c’est le truc le plus chiant du monde à nettoyer. Il faut tout démonter et pulvériser au kärcher, puis remonter sans se gourer. Résultat, je l’ai sortie deux fois. Après, j’avais la flemme de m’en servir à la seule idée de devoir la laver une fois utilisée.
    Cela dit, ça fait des jus sublimes. Heureusement, note. Manquerait plus que ce soit dégueulasse ET relou.

  83. #83 The Very Big Sheep le 21 octobre 2013 à 17 h 16 min

    Cc, et bien il y a une centrifugeuse chez mes parents et je m’en sert dès que possible! C’est vraiment top de chez top. Les smoothies et leurs côtés « purée », je n’aime pas du tout, là tu as un jus 100% frais, 100% naturel, sans « sucres ajoutés » et avec que du bon dedans : vitamines, minéraux, eau.. etc.

    Et je reprécise tu as un JUS et pas de la purée. En plus les combinaisons sont infinies je trouve ça même ludique. L’envers du décor c’est le nettoyage qui je trouve est une corvée, mais aussi ça prend de la place (en tous cas le modèle de mes parents). Je n’ai pas pu en acquérir une car trop peu de place dans ma cuisine parisienne. ; ) Voilà mon feedback :).

    Bonne journée.

  84. #84 elise number Two le 21 octobre 2013 à 17 h 27 min

    bon je ne répèterai pas comme tu l’as lu 64 fois que c’est chiant de laver la grille (zut je l’ai dit ;-) )
    moi j’en ai acheté une pas chère pour essayer, et j’avoue que plus que les jus sucré se sont les salés qui m’ont éclaté ! tomate concombre cèleri oignon ! slurp ! sans oublier carottes citrons un peu sel ! miummm!
    bref du pas onéreux pour voir c’est pas mal comme idée….
    (oui la mienne séjourne souvent et longtemps à la cave ^^ mais c’est toujours avec plaisir que je la déterre! )

  85. #85 Cathy le 21 octobre 2013 à 17 h 45 min

    Coucou Hélène!
    Je possède une centrifugeuse Magimix Duo Plus XL.
    Elle est génialissime. Je l’avais acheté pour privilégier l’adage « au moins 5 fruits et légumes par jours… »
    Tu laisses libre court à ton imagination pour réaliser des jus plus étonnant les uns que les autres!!! (pas toujours une réussite….).
    Le seul bémol (et pas des moindres) c’est L HORREUR à nettoyer!!!!!!! Pour juste un verre, il faut tout démonter et tout laver..
    Bisou!
    Cathy

  86. #86 Anne le 21 octobre 2013 à 17 h 53 min

    Bonjour à toutes!!!

    Ahhh la centrifugeuse!!! Très très bonne idée!!! (Non, je n’en ai pas…. Oui, j’ai envi de passer le cap moi aussi!).
    Je suis un peu comme toi, je préfère les jus aux smoothies (même si je les aime aussi). Mais loin de moi l’idée de ne me nourrir que de ça! (ça va pas le tête non???).
    Quoi qu’il en soit, au travail de mon mari, ils en ont une énorme où on se fait des jus soi même, et c’est drôlement chouette. Le gros avantage, c’est que ça permet aussi de consommer des légumes (enfin les vitamines qui sont dedans du moins). Evidement, je pense qu’il y a plus de bienfait en les mangeant, mais bon, c’est sympa de varier les plaisirs je trouve! Un petit jus orange carotte? Ou un pomme, poire, betterave??? Allez, ne me dites pas que ça ne vous mets pas l’eau à la bouche, je ne vous croirai pas!!!
    Bref, les avantages de la centrifugeuse, c’est que tu as l’impression de boire sain (et puis c’est bon!).
    L’inconvénient… C’est que pour les agrumes par exemple, il faut les presser à part. Pour les bananes, ça ne le fait pas du tout… Bref, ça ne marche qu’avec les fruits/légumes que vous pouvez râper, donc si ça ne se râpe pas, ça ne se centrifuge pas!
    Deuxième inconvénient… c’est un peu chiant à nettoyer… Car il faut bien laver toutes la pulpe coincée dans le biniou… Mais il en existe peut être qui sont plus facile à entretenir, je ne sais pas…
    Bref, le combo gagnant, c’est quand même centrifugeuse/blender ( tu as déjà le blender, youpiii!). Le top, un presse agrume en ajout, et là, tu peux te faire des soirée à thème « jus » de oufs!

    Après je sais que ma belle maman, avait une machine qui faisait: blender/centrifugeuse/presse agrumes (je crois). On pouvait changer le bol sur la base en fonction de nos envies). Le seul truc c’est que les éléments étaient un peu chiant à ranger (ça demandais pas mal de place).

    Bon, bah voilà pour mon avis sur la question (on pouvait donner son avis hein??? ).

    Bonne soirée à tous!!!

  87. #87 Hélène le 21 octobre 2013 à 18 h 30 min

    Merci beaucoup pour tous vos commentaires les filles !
    Je crois que ça va pas être pour moi (prend trop de place, infernal à nettoyer)… je me sens plus attirée par l’extracteur de jus (comme je l’ai dit, je suis plus intéressée par les légumes et herbes que par les fruits), mais ça a pas l’air plus simple côté espace et nettoyage ;-)

  88. #88 lucie le 21 octobre 2013 à 18 h 31 min

    Bonjour Helène,
    Les jus de fruits c’est vraiment top, j’en fais tous les jours depuis que j’ai investi dans un mini blender ultra pratique à nettoyer! Car oui c’est là que se trouve le nerf de la guerre,il ne faut pas se leurrer!
    Effectivement quand on préfère un jus bien fluide, la centrifugeuse c’est super, MAIS car il y a un mais, c’est super chiant à nettoyer, il faut vraiment le nettoyer aussitôt pour ne pas que ça sèche, sinon c’est encore plus galère, et puis il y toutes sortes de petits recoins difficiles à atteindre et à nettoyer,(il faut le laver à la main et à la paille de fer pour bien nettoyer la grille micro perforée, c’est ça le plus pénible) tu te retrouves facilement à devoir y aller au coton tige parce que ça c’est encrassé dans les petits coins. J’en ai un depuis plus de 15ans et je dois dire que je ne m’en sers qu’assez épisodiquement, par période où je réussi à me motiver et à prendre vraiment du temps! Du coup avec mon mini blender, je n’ai plus du tout ce problème et me fais tous les jours un jus et une petite montagne de pancakes, yeah! Il est super pratique, je ne regrette pas du tout mon achat.et pour le coup ma centrifugeuse reste définitivement au placard!
    Bonne fin de journée,

  89. #89 Gaya le 21 octobre 2013 à 18 h 32 min

    C’est extrêmement chiant à nettoyer. Il ramasse la poussière chez nous; personne ne veut se dévouer. ;)

  90. #90 psabi le 21 octobre 2013 à 18 h 58 min

    Bonjour à toutes,
    Je sens que je vais être totalement hors sujet, là… Mais les fruits et les légumes, moi, je les mange. Crus ou cuisinés, il y a le plaisir de faire, de trancher, de râper, d’accommoder, d’inventer… Ça ne m’empêche pas de boire un jus de fruits tout bête du commerce tous les matins. Je viens de regarder ceux que j’achète, je n’ai pas vu trace de sucres ajoutés, ni de conservateurs. Bon évidemment, le goût n’a pas grand chose à voir avec un jus fraîchement pressé, mais bon. Perso, la consistance liquide pour se nourrir, ça va 5 minutes. J’adore jouer avec les textures, le croquant et le moelleux, etc.
    Excuse-moi Hélène, c’était pas le sujet, j’ai bien compris que tu avais envie de te faire plaisir. Je voulais juste confirmer, comme certaines l’ont déjà souligné, que ça risque d’être une passade.
    Bises et fais comme tu le sens !

  91. #91 Zoé le 21 octobre 2013 à 19 h 01 min

    oui oui oui!!! J’ai acquis une centrifugeuse il y a mnt 5 mois. J’en suis ravie!!! Je fais partie des gens dont la peau réagit très fort à l’alimentation. Je soigne donc ma mini acné à grand renfort de jus de carottes frais (concentré de vitamine A) que je me prépare tous les matins avec ma oh magique centrifugeuse. ah oui, expérience faite, il n’y a pas besoin de peler les légumes/fruits avant (étape ultra chiante, avouons-le) ;)

  92. #92 Zoé le 21 octobre 2013 à 19 h 02 min

    ah oui, pour le nettoyage: il suffit de rincer tout de suite les différents éléments et de laisser sécher, c’est ultra rapide.

  93. #93 Audrey65 le 21 octobre 2013 à 19 h 03 min

    Vive les cadeaux de Noël… le mien reste dans sa boîte à la cave. C’est trop volumineux et fastidieux à nettoyer! Et puis moi le matin je préfère ma baguette avec du beurre. Sinon avant midi, je mange les collègues.

  94. #94 louisajo le 21 octobre 2013 à 19 h 06 min

    Oui, c est super chiant à nettoyer…..mais le faire tt de suite après utilisation c’est tt de même pas si difficile.
    Oui, c est encombrant…….mais quand on veut on peux !
    Mais
    Oui tu peux varier à l infini les mélanges
    Oui, c est délicieux
    Oui, tu te fais vraiment du bien

    J en ai une depuis des années, de temps en temps je l oublie, mais en ce moment par ex. je fais une cure de raisin. Top pr entrer ds l ‘automne, et pr le teint je te racontes pas. Carotte, raisin et amande, produit de beauté garantit. Bonne soirée

  95. #95 Hélène le 21 octobre 2013 à 19 h 06 min

    psabi: je ne pense pas avoir dit que je comptais remplacer mes légumes de tous les jours par des jus…

    Zoé: la réputation « fait la peau glowy » me parle, tu t’en doutes ;-)

  96. #96 Claire le 21 octobre 2013 à 19 h 18 min

    Pourquoi tu n’en louerais pas une ???
    Comme ça tu te fais ta petite idée sur le fait que c’est chiant à nettoyer mais que ça te fais une belle peau !(m’enfin, rêve pas quand même, ma tienne est parfaite alors tu ne verras peut être pas de différence)
    Y’en a bien qui louent des sacs à main !… Loue une centrifugeuse !
    Bisettes de Lille.

    PS : pour le gel douche EUCERIN, je confirme ça existe bien en 1 litre, j’en ai un dans ma SDB.

  97. #97 Arwenn le 21 octobre 2013 à 19 h 32 min

    C’est marrant, je me suis équipée quand je me suis remise au sport !

    Bon, moi j’aime les jus ET les smoothies. J’y ajoute du son de blé, des flocons d’avoine, de la spiruline ou du jus d’orge (pour ces deux derniers, la couleur est dégueu mais le goût est super intéressant). J’aime particulièrement mon mélange myrtilles / banane / pousses d’épinards ;)
    Après le sport, ça me permet de patienter jusqu’au repas s’il est trop loin. Mais pas de remplacer un repas, hein, on s’entend. Je fais tout ça pour ma santé, c’est pas pour tout foutre en l’air avec un déséquilibre alimentaire !

    J’ai le blender, que j’utilise beaucoup. Et j’ai longtemps hésité entre centrifugeuse et extracteur, pour finir par ne rien prendre, faute de place. Si je devais choisir, ce serait définitivement l’extracteur qui a le rendu le plus sain et qui dénature le moins les produits. Mais il faut que j’en trouve un facile à ranger dans le placard. Donc ta quête m’intéresse au plus haut point.

    Et si ça t’intéresse, j’ai trouvé des idées très originales pour mes recettes avant/après séance dans trois petits bouquins de Kecily et Kristof Berg :
    - Smoothies : A votre santé ! (tu peux largement t’en inspirer pour les jus) http://www.amazon.fr/Smoothies-votre-sant%C3%A9-Christophe-Berg/dp/2842212479/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1382375967&sr=8-1&keywords=smoothies+berg
    - Secrets d’endurance : Barres, boissons et recettes maison http://www.amazon.fr/Secrets-dendurance-Barres-boissons-recettes/dp/2842212274/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1382375919&sr=8-1&keywords=kecily+kristof+berg
    - Du bonheur en barres http://www.amazon.fr/Du-bonheur-barres-C%C3%A9cile-Berg/dp/284221286X/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1382375932&sr=8-3&keywords=c%C3%A9cile+berg
    C’est facile à faire, souvent surprenant et rarement décevant. Mes bouquins de cuisine « bio » préférés avec le Veggie de Cléa.

  98. #98 Hélène le 21 octobre 2013 à 19 h 36 min

    Claire: mon dieu on peut LOUER ce genre de chose ? C’est énorme ! ;-)

    Arwenn: si j’achète un extracteur, je te tiens au jus (pardon mais comment résister à ça ? ;-)).

  99. #99 Arwenn le 21 octobre 2013 à 19 h 37 min

    Hélène: Inévitable. Mais prends ton, temps, te presse pas…
    Si on me cherche, je suis déjà dehors.

  100. #100 Hélène le 21 octobre 2013 à 19 h 43 min

    Arwenn: ;-))))

  101. #101 Aurélie le 21 octobre 2013 à 20 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai acheté une centrifugeuse il y a qq mois et pour l’instant je suis toujours sous le charme ;)
    la mienne (Phillips) est rapide à nettoyer (moins de 5 min) et a une large ouverte qui permet de mettre les fruits ou les légumes entiers ( pas besoin de découper, d’éplucher ou autres…)
    Mon astuce, je fais plusieurs litres de jus le weekend que je congèle dans de petites bouteilles… ensuite à moi, les jus frais toute la semaine ;))

  102. #102 Apolline de Madrid le 21 octobre 2013 à 20 h 41 min

    Aucune expérience de la centrifugeuse de mon côté, mais je peux te dire une chose testée et approuvée : mon mari et moi on était les champions du monde de la crève-qui-dure-tout-l’hiver. Ces deux dernières années, on a acheté des oranges (bio) de Sicile par caisse de 12 kg. Deux caisses dans l’hiver quand même. Jus de fruits frais tous les matins, et orange en dessert au moins une fois par jour. Pas un seul rhume ni pour lui ni pour moi en deux hivers. Donc on est totalement convertis aux oranges !

  103. #103 marine le 21 octobre 2013 à 20 h 43 min

    quel bonne initiative!
    moi j’en ai un depuis 1ans ou 2 maintenant c’est le OMEGA 8226 c’est pas une centifugeuse, mais un extracteur de jus ce qui est pour moi plus aventageur, au niveau qualité du jus, car l’extracteur de jus ne chauffe pas du tout le jus, (oui oui car l’extracteur le chauffe) et il faut perdre enormement de vitamines…etc…
    ok l’omega c’est un gros investisement mais il est garantie 20ans au niveau du moteur et il est extremement puissant je passe de tout et avec la peau, comme pour la pasteque par exemple! ou encore celeri, raison, orange, poire, clementine, melon, tout ce qui est feuille epinard, persil..etc…bref tout y passe et il n’a aucun soucis!
    je m’en sers plusieurs fois par jours (en gros 2) et je fais un litre a chaque fois!
    et niveau qualité c’est mieux qu’une centrigureuse, mais aussi niveau quantité, car on fait plus de jus!
    les fibres qui sortent sont vraiment seches! et sans jus ^^
    voillaaaaaa
    ah non ‘joubliais! il y a aussi le nettoyage! l’omega c’est du bonheur! et une centifugeuse quelle horreur! ca prend un temps fou!!!!
    si jamais tu pars sur l’omega, prend un horizontal comme le 8226 et non un vertical car le nettoyage est vraiment plus chiant!
    voila bisous bisous ^^

  104. #104 Emilie le 21 octobre 2013 à 20 h 45 min

    Chouette idée mais…

    J’ai travaillé pendant quelques années en restauration et nous avions une centrifugeuse (pas une professionnelle, une que tout le monde peut avoir chez soi) et je dois dire que le nettoyage était terrible ! Surtout si tu ne nettoies pas dans la seconde où tu as fait ton jus sinon tout colle et après c’est la galère (la vraie hein pas la toute petite de rien du tout) pour ravoir tout clean.
    Bref, si déjà le nettoyage d’un blender te saoules, tu risques de ne pas te servir souvent d’une centrifugeuse…

  105. #105 Myni le 21 octobre 2013 à 21 h 35 min

    Bonsoir à tous! Je ne résiste pas au plaisir de partager moi aussi mon avis sur la centrifugeuse:
    - je possède un vieux modèle Moulinex depuis plus de 15 ans et il n’est pas encombrant
    - je me fais un jus maison tous les matins (le plus souvent 1 orange, 1 citron et 2 carottes)
    - je ne peux plus avaler de jus en bouteille je suis trop accro à ma potion magique
    - je ne suis quasi jamais malade et j’aime à croire que mes jus maison y contribuent
    - je nettoie les 3 éléments (filtre, réceptacle et capot) de suite après avoir préparé mon jus e je n’y passe pas plus de 5 mn
    - contrairement à certains d’entre vous je pense qu’il faut absolument consommer le jus de suite, le garder plusieurs heures ou jours ne permet pas d’en garder les vitamines et bénéfices.

    Bref je suis ravie de posséder cet appareil et il est amorti depuis longtemps. Hélène je te recommande vivement cet achat en privilégiant un appareil peu encombrant. Le goût et le plaisir de boire des jus maison compense largement le nettoyage.
    Bonne soirée

  106. #106 Anne-Laurier le 21 octobre 2013 à 21 h 43 min

    Je m’en suis fait offrir une l’an dernier et c’est du bonheur ! La mienne est une Bosch MES3000, assez encombrante mais pratique car toutes les parties se démontent pour être nettoyé facilement et une petite brosse complétement parfaite est fourni pour nettoyer le tami. Et surtout elle fait très très bien son boulot.
    Si je l’ai voulu c’est entre autre que j’adore le jus de carotte mais je déteste l’industriel, simplement dégueulasse, pas d’autre mot. Perso je m’amuse vraiment et c’est tellement plus agréable qu’un jus quelconque issu d’une bouteille dont les fruits sont d’origine souvent douteuse. Ajoute à ça ma nouvelle passion pour La ruche qui dit oui, sorte d’amap réunissant tout un tas de producteurs locaux, et je fais de vrais jus gouteux et de saison.
    Bref, amour et fraicheur dans ma cuisine :) Je ne peux que recommander à tout le monde d’investir (sacré budget, c’est sur…)

  107. #107 Pauline le 21 octobre 2013 à 21 h 54 min

    J ai une centrifugeuse avec une idée de base sensiblement semblable à la tienne : boire bon et sein.
    Mais la centrifugeuse c’est archi encombrant, ultra pénible à nettoyer !! Non equipee de lave vaisselle s’abstenir ! Et encore après un verre de jus votre lave vaisselle est plein. En plus il faut des kg de pommes pour faire un verre de jus. J exagère un peu certes mais la centrifugeuse ne retient que la quintessence des fruits ou légumes donc pas du tout économe. Bref chez moi elle encombre les placards ! Je conseille plutôt l’achat de bon et vrais jus de fruits frais de temps en temps.

  108. #108 Argile le 21 octobre 2013 à 22 h 02 min

    Ha ben à la lecture du post ce matin, je me suis dit : « j’en veux une moi aussi »… Et à la lecture des comm ce soir concernant le nettoyage de la bête, je vais passer mon tour.
    Le presse agrume pour les oranger et le magasin bio pour le reste, ça ira bien.
    Pour le smoothie, je te conseille concombre / menthe / glace / eau / gingembre frais

  109. #109 LaMaline le 21 octobre 2013 à 22 h 05 min

    J’en ai une, recue en cadeau! Vendue avec une brosse speciale pour nettoyer le filtre donc tres bien! Fait des jus d’enfer, c tres savoureux et en ete ca donne plein d’idees avec tous les beaux fruits!
    Je suis pour!!

  110. #110 myriam le 21 octobre 2013 à 22 h 07 min

    rien de plus difficile à nettoyer qu’une centrifugeuse. C’est vrai qu’on peut faire des cocktails très sympa. Mais au bout de deux semaines on regarde son engin de guerre en se disant « est ce que le plaisir de ce jus de fruit sera supérieur au déplaisir du nettoyage ? » Et on le donne à une bonne copine de passage.

  111. #111 Aurore le 21 octobre 2013 à 22 h 09 min

    Hello,
    Pour aller dans le sens d’Apolline de Madrid, d’une façon générale c’est la vitamine C qui renforce l’immunité. En prendre tous les jours de façon répartie dans la journée aide à lutter contre les infections de l’hiver. Donc Hélène tu as tout as fait raison de te mettre au jus. Dans ce but tu peux essayer l’huile de foie de morue, mais c’est un autre débat.
    Pour ma part j’ai laissé tombé la centrifugeuse, trop long en préparation et nettoyage pour voir le résultat avalé en 10′. J’ai opté pour une orange ou un pamplemousse pressé chaque matin.
    Bon jus à vous !

  112. #112 MissBlackLine le 21 octobre 2013 à 22 h 14 min

    Hélène j’adore ton billet la façon de tourner les choses ^^ alors je vais te donner mon avis, car j’ai eu la mm démarche que toi… si tu ne compte en boire de longue (donc au moins un ou deux par jour et des trucs qui soit de plusieurs fruits etc) je te dirai de pas acheter , si comme moi tu es juste en plan de travail, faut bien réfléchir… ça coute cher un bon produit, faut l’amortir et le nettoyer etc… au final je m’offre un bon jus de temps en temps et voilà (bon en plus étant sur Paris tu dois avoir un bon choix pour trouver des bar à jus)
    sinon pour ce qui est niveau nutritionnel il faut éviter de boire des jus car ça apporte énormément de sucre (mme s’ils sont naturels) , après c’est sur que c’est vraiment meilleurs que prendre en bouteille même le meilleur produit car rien ne vaut le frais pour les vitamines etc) donc au final vaut mieux se faire plaisir de temps en temps et après manger des fruits et légumes de façon normale… et comme tu le dis si justement un jus c’est surement pas un repas ! (mais c’est la mode en ce moment apparemment lol c’est une inepties…)

  113. #113 VirginieQ le 21 octobre 2013 à 23 h 24 min

    Chère Hélène,
    Quelle belle photo! Elle me donne l’eau à la bouche. Tout est dit dans le commentaire de Marine. L’extracteur, c’est mieux mais c’est cher.
    Bonne nuit.

  114. #114 Myriam le 21 octobre 2013 à 23 h 49 min

    Bonjour Helene, je vais confirmer ce qui a ete dit dans d’autre commentaires : les centrifugeuses, c est tres tres penible a nettoyer, tellement penible que je ne l’utilise plus. J’utilise plusieurs fois par semaine mon blender pour les soupes et les smoothies, sachant que le blender, c est plus penible a nettoyer qu’un mixeur plongeant mais beaucoup beaucoup moins (pour te donner une échelle de comparaison..) qu’une centrifugeuse. Ensuite, j’avais vraiment l’impression de gâcher des fruits et légumes : il fallait beaucoup trop de légumes pour avoir quantité raisonnable de jus de légume (ca dépend certe des légumes choisis. en ce qui me concerne, j’ai essaye carotte/fenouil). Avant d’essayer l’engin, je me disais que j’allais récupérer la pulpe pour en faire autre chose (un peu comme la pulpe de l orange dans le presse orange), mais en fait, cette pulpe la est tellement déshydratée qu’elle est immangeable. Au final, j ai trouve ca bcp plus simple de revenir aux jus de legumes bio tout préparé en supermarché.. Pour les jus de fruits (fraise, framboises), je les prépare au blender (qui permet de faire des mélanges bien plus lisses que le mixeur plongeant) et je les allonge en mixant avec des glaçons.. voilou..

  115. #115 Lalie le 22 octobre 2013 à 1 h 20 min

    Pour l’extracteur, peut-être demander à Marlena?
    Je dis ça car j’ai pu constater que les américains sont bien équipés, là-bas ils ont de superbes machines!

  116. #116 Regardeleciel le 22 octobre 2013 à 1 h 24 min

    Salut Hélène !

    Comme on dit une bonne demo vaut mieux que de longs discours … Tu es la bienvenue pour une demo maison et tu connais l’adresse !

    Perso je me suis achetée une centrifugeuse et j’achete mes fruits et légumes bio via la ruche qui dit oui que tu connais sans doute (on en a une rue Durantin) . C’est vrai que c’est un peu chiant à nettoyer mais avec l’habitude en vrai ça va vite …

    Mon cocktail préféré : concombre / coriandre / citron vert / kiwi / pomme

  117. #117 naimen le 22 octobre 2013 à 4 h 10 min

    moi je veux le magic bullet, mais j ai perdu ma carte bleu donc j attend pour me le prendre
    c’est des gobelets qui se montent sur un s moteurs et ca se nettoie comme des verres en fait

    pas cher et pratique et ca sert a tout surtout pour les légumes, juste un bemole il est un peu fragile , mais si on est pas une brute il peu etre magique ce magic
    voila ma mince contribution a ce billet

  118. #118 Christel le 22 octobre 2013 à 9 h 52 min

    J’ai eu la même super idée il y a 2 ans et j’ai suggéré ce cadeau à mon chéri qui a jugé bon nutritionnellement parlant de me faire ce cadeau : le top: MAGIMIX ! trop bons les jus de fruits, tu mélanges ce que tu veux, c’est très fin, savoureux……. sauf que: grosse galère à nettoyer, trop de pièces à retirer et à nettoyer, un filtre qui laisse passer les fibres les plus fines et tu n’en finis jamais de rincer: bref, tu l’utilises moins souvent donc et de plus en plus rarement à la longue; et ça prend beaucoup de place sur le plan. C’est très lourd, donc difficile à ranger.Finalement, je le remets en vente pour Noël!
    bises

  119. #119 Hélène le 22 octobre 2013 à 10 h 32 min

    Aurélie: c’est à dire que tu n’as pas besoin de la démonter entièrement pour la nettoyer ? Ca t’ennuierait de me mettre un lien vers le produit, que je sache à quoi elle ressemble ? Merci ! ;-)

    Merci beaucoup à toutes pour vos commentaires, c’est super utile (non j’ai rien décidé pour le moment, mais je vous tiens au courant ;-) !

  120. #120 Claire le 22 octobre 2013 à 12 h 38 min

    Mais oui, TOUT se loue ! Tu vas sur le site ci dessous et tu tapes ton arrondissement

  121. #121 charlie OPlumes le 22 octobre 2013 à 12 h 42 min

    Audrey65: HAHAHA ! Tu m’as bien fait marrer, merci !!

  122. #122 charlie OPlumes le 22 octobre 2013 à 12 h 51 min

    Aurélie: Super idée de congeler, je note ! Merci !!

  123. #123 Léa le 22 octobre 2013 à 13 h 47 min

    La centrifugeuse, c’est TELLEMENT l’angoisse à nettoyer, que je déconseillerais pour la santé mentale, c’est à devenir fou. Un autre truc très intéressant sur le plan pratique et nutritionnel, attention concept révolutionnaire : la salade de fruits ! C’est bien plus sympa que les fruits natures et 100 0000 fois moins casse pied à préparer que les jus. On se fait un grand saladier de fruits de saisons (ex : 1 orange, 1 ananas, 1 mangue, 1 banane, raisin noir), on ajoute jus de citron ou d’orange, éventuellement des dattes, des pruneaux, des épices si l’on aime, du sucre ou de l’édulcorant selon sa religion… et roule pour 3-4 jours ! Bon après, si l’envie c’est jus de fruit sinon rien, évidemment ça ne marche pas.

  124. #124 Christel GRASSIN le 22 octobre 2013 à 14 h 20 min

    Coucou Hélène,
    Cela fait longtemps que je n’ai pas posté un com’ sur ton blog alors que je viens lire tes articles tous les jours !!! mais là … le coup de la centrifugeuse, ah ah ah !!! il faut que je t’explique (c pas pour te décourager !!! c juste pour t’éviter un achat (cher) qui finira comme ton blender !!! (ou comme pour moi dans un placard). Ce qu’il faut savoir c que les fruits (ou les légumes) ne doivent pas être de trop gros calibre (sinon il faut les découper) certains doivent être épluchés (orange, banane … entre autre), bref du temps perdu (alors que dans la pub tout rentre dans le bazar et hop la on a du jus !!!) c super chiant à nettoyer car il faut tout démonter (le filtre ne passe pas au lave vaisselle ou alors il ressort tout crapoteux !!!), bref c la galère !!! Bon courage Hélène et gros bisous

  125. #125 clem le 22 octobre 2013 à 14 h 49 min

    salut,
    avant tout bravo (et merci) pour ton blog, je te suis depuis peu et j’aime beaucoup.
    pour repondre a ta question, une centrifugeuse c’est ULTRA chiant a nettoyer j’en ai eu une pendant 48h je l’ai immediatement refourguee sur le bon coin, voila… si tu n’as pas le courage de passer 15 minutes a la recurrer, oublie.
    bizzzzz

  126. #126 Hélène le 22 octobre 2013 à 15 h 56 min

    Claire: incroyable !!

    Léa: oui mais j’aime pas les fruits, c’est sucré. Ce qui m’intéresse c’est le mélange fruits et légumes, car beaucoup moins sucré (tu vas me dire « ben fais-toi des salades de crudités toutes bêtes », et tu auras bien raison ;-)).

    Merci beaucoup pour tous vos commentaires, il en ressort quand même TRES MAJORITAIREMENT que le truc est HYPER chiant à nettoyer, je sens que ça va pas être pour moi (j’ai pas de lave vaisselle, en plus) ;-)

  127. #127 Kamoushka le 22 octobre 2013 à 17 h 43 min

    Moi aussi j’aimerai m’acheter un extracteur de jus mais électrique, car les manuels je pense que ca sera galère pour extraire le jus d’une carotte par exemple… je me suis déjà fait une tendinite en sciant un bout de bois de 3cm d’épaisseur … donc bref.
    Mais regarde cette petite video, elle est vraiment pas mal :)
    http://www.youtube.com/watch?v=l7casM_Sqxk

  128. #128 bénédicte le 22 octobre 2013 à 20 h 16 min

    moi j’ai entendu déjà plusieurs fois que tout ces trucs smoothies et cocktails de fruits n’étaient en fait pas bon pour la santé car trop concentrés en sucre, donc à consommer avec modération je pense ;)

  129. #129 Aurélie le 22 octobre 2013 à 20 h 29 min

    Hélène:
    voici le lien
    http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/boisson_glacon_fontaine/centrifugeuse/philips_hr1869_00.html
    Il y a 2 languettes sur le côté à déclipser, 3 parties à nettoyer, moi je les lave à l’eau savonneuse et je laisse sécher, … ça prend 3-4 minutes max…
    Par contre, c’est assez imposant et ça prend de la place sur un plan de travail
    Mais comme dit l’autre :loin des yeux loin du cœur ;)), et si on doit le ranger dans un placard, on s’en sert jamais ;))
    N’hésite pas si tu as d’autres questions!
    Bonne soirée

  130. #130 Hélène le 22 octobre 2013 à 20 h 33 min

    Kamoushka: merci pour le lien ;-)

    Aurélie: merci beaucoup ! ;-)

  131. #131 Kamoushka le 22 octobre 2013 à 20 h 35 min

    Derien, merci pour l’article, les échanges de commentaire ont éclairé quelques questions que j’avais et m’ont même fait découvrir que l’extracteur existait :p

  132. #132 Sixtine le 22 octobre 2013 à 21 h 29 min

    Bon je suis la laveuse officielle de la centrifugeuse de mon copain pour 2 raisons :
    1. je suis maniaque
    2. j’aime bien nettoyer

    mais…… 2 points négatifs qui m’ont freiné violemment dans cet achat : la plaque dans la machine genre rape en plus fin pour déchirer les aliments c’est juste inettoyable car c’est un peu comme tenter de nettoyer du papier de verre….. donc première frustration de maniaque, ensuite le bec verseur qui se pli et se dépli cool …. non il y a un creux où se logent des aliments si petit et si difficile pour nettoyer que j’ai opté pour la brosse à dent ……. et même comme ça je trouve que cette machine même si les jus sont délicieux est dégueulasse inadaptée au lavage,celle de mon chéri est un Philips avec les languettes sur les côtés certaines en ont parlé, et le nettoyage c’est pas 3 minutes mais 30 minutes depuis je suis passées au presse agrumes ;)
    Bonne chance

  133. #133 Amely le 22 octobre 2013 à 22 h 58 min

    Merci les filles pour tous ces commentaires… Je me posais moi-même la question et vous avez été plus efficaces que toutes les vendeuses des magasins d’électroménager !!!!

  134. #134 Elodie le 23 octobre 2013 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai pu tester récemment la nouvelle centrifugeuse Infiny Press Revolution.
    Je te donne les liens de mes vidéos pour que tu te rendes compte :
    Présentation de la machine :
    http://www.youtube.com/watch?v=jx7Q0hDk5ec&feature=c4-overview&list=UUoR_eGYUnrORSb6dyXKQBXg
    L’une des recettes que j’ai réalisé avec :
    http://www.youtube.com/watch?v=T0FlU265w4E&feature=c4-overview&list=UUoR_eGYUnrORSb6dyXKQBXg
    Gros coup de coeur pour cette machine qui est un extracteur de jus.

    D’ailleurs si je peux te conseiller, il te faut un extracteur de jus et non une centrifugeuse.
    La centrifugeuse broie, elle donne du jus avec tout ce qui est juteux. Si tu y passes une pomme, tu auras à la sortie très peu de jus mais beaucoup de mousse qui franchement n’est pas bonne.
    L’extracteur de jus presse. Tu peux tout ou presque y passer. C’est assurément avec un extracteur de jus qu’a été fait ton cocktail pomme, concombre, céleri, kiwi, citron vert et gingembre. De plus, le fait de presser un aliment, ça ne le chauffe pas et donc cela restitue encore mieux les vitamines qu’il contient. Bref, l’extracteur c’est vraiment tout bon. Seul hic, c’est un poil plus cher qu’une centrifugeuse.

    Perso, grâce à mon job, j’ai chez moi 2 presses-agrume, 1 centrifugeuse et maintenant 1 extracteur de jus en L’infiny Press Revolution. Si tu veux te faire essentiellement des jus d’agrumes, tu peux acquérir un presse agrume pour 3 francs 6 sous. Mais pour les cocktails, c’est extracteur de jus. Moi j’ai mis en vente ma centrifugeuse sur le bon coin, c’est dire.

    Si tu as des questions, n’hésite pas ;)

  135. #135 Hélène le 23 octobre 2013 à 10 h 21 min

    Sixtine: argh, merci pour ces infos ! ;-)

    Elodie: et à nettoyer ça donne quoi ?

  136. #136 Elodie le 23 octobre 2013 à 10 h 47 min

    Arf, c’est là que le bas blesse un chouilla…
    Pour l’extracteur de jus que je possède, l’Infiny Press, après utilisation, c’est 5 pièces à nettoyer. La machine est livrée avec une brossette bien pratique pour nettoyer les filtres (livré avec 1 filtre à jus et 1 filtre à coulis). Quand la brossette commence à tirer la gueule, une brosse à dent neuve fera aussi bien l’affaire. Bref. Niveau nettoyage, c’est 5 pièces à nettoyer. Tu peux les passer rapido sous un filet d’eau chaude savonneuse 1 jour sur 2 en prévoyant donc 1 bon gros nettoyage complet tous les 2 jours. Par contre le filtres, c’est brossouillage après chaque utilisation. Mais si tu as un lave-vaisselle, alors là, no soucy, tout y passe !
    L’extracteur de jus, c’est d’après ce que tu as écrit l’outil qu’il te faut mais hélas, c’est bcp plus de pièces à laver qu’un simple presse-agrume. Bon après tu prends le coup et le plaisir de se faire tout un tas de cocktails prend largement le dessus sur les 2 à 5 mn que tu passes à laver la bête ;)

  137. #137 Hélène le 23 octobre 2013 à 10 h 57 min

    Elodie: j’ai pas de lave vaisselle ;-) Mais un presse-agrumes ne m’intéresse pas du tout, puisque je suis plus intéressée par les légumes que par les fruits. Merci pour toutes tes infos !

  138. #138 Elsa le 23 octobre 2013 à 12 h 52 min

    Coucou j’ai une centrifugeuse moi mais elle est ranger sous mon lit (oui ya bien écrit sous mon lit c’est le seul endroit dispo) tellement je m’en sert jamais par ce que putain sérieux pour te faire un litre de jus pomme orange que j’adore je met 10 plombe!
    1.les orange faut quand même les éplucher… déjà ça c’est bien casse couille
    2.Faut filtrer ton jus quand même par ce que ça te fait une mousse que je trouve au fond d’un placarde degueulasse au dessus.
    3.Faut la nettoyer et pour ça deux solution: ta pas envie de te faire chier tu met tout dans le lave vaisselle ça te bouffe toute la place et la pulpe est rester accrocher … soit tu le fait a la main et tu remonte le tout et ça prend 10 ans
    4.Faut la mettre a quelque part … mon plan de travail c’est mort, dans un placard de la cuisine ya pas non plus de place …

    Du coup sérieux je prend mon jus de pomme trouve et mon jus d’orange a l’hyper par ce que ça coûte quand même moins cher et c’est surtout moins chiant.

  139. #139 Hélène le 23 octobre 2013 à 18 h 02 min

    Elsa: ;-))

  140. #140 Elodie le 23 octobre 2013 à 19 h 06 min

    Je t’en prie Hélène ;)

  141. #141 Zalya le 24 octobre 2013 à 13 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Moi j’en ai pas encore mais je me tâte, on avait une centrifugeuse chez mes parents (je suis indépendante depuis peu) et on s’en servait un peu mais il y a plusieurs choses à savoir, déjà ton jus va mousser sur le dessus si tu ne le bois pas dans les 30 sec. Si comme mon frère tu as horreur de ça faudra soit l’enlever à la cuillère soit arrêter de t’en faire, ensuite le nettoyage est une galère sans nom, SAUF si tu le nettoies immédiatement tout de suite (et encore, je pense que ça doit dépendre des fruits et légumes utilisés) en fait, moi j’aime autant les agrumes (à part pour un peu de raisin ou de pomme, c’est finalement pas tant mon truc que ça les jus de fruits autre qu’agrumes) et du coup je réfléchis plutôt a un presse agrume électrique bien foutu, lui il se nettoie nickel si c’est tout de suite après l’utilisation, mais du coup t’es limitée en recette….

    Bref, à toi de voir, et désolée pour le délai, j’ai séché ton blog cette semaine…. (je rattrape néanmoins mon retard aussi vite que possible!)

  142. #142 Mimosa le 24 octobre 2013 à 17 h 56 min

    Je pense que tu t’es un peu fait ton idée, mais je mets quand même le lien d’une (très) vieille discussion Marmiton sur le sujet, où la réponse de lili m’avait fait mourir de rire :-))
    Morceaux choisis :
    « on n’achète pas de centrifugeuse; on en accepte une à la rigueur si on vous l’offre de force. on l’essaie. une fois. on la planque au fond d’un placard. on peut aussi l’offrir, mais c’est pas sympa. »
    « en attendant (…) je déplore que le jus de carotte soit hors de prix, sauf que j’ai compris pourquoi (les centrifugeuse ne sont pas autonettoyantes chez eux non plus) »
    Toute la discussion : http://www.marmiton.org/communaute/forum-fil.aspx?themeid=8&threadid=2809

  143. #143 Esther le 25 octobre 2013 à 6 h 27 min

    En survolant les commentaires, je pense que tout a été dit. Mais je voulais rajouter ma pierre à l’édifice en te disant que j’ai acheté un extracteur dont je suis ravie! Je ne suis pas très dessert non plus, enfin si mais je n’aime pas les yaourts dans le coin, tous les desserts sont mega sucrés et faire les desserts moi-même, j’ai trop la flemme. Bref donc souvent c’est jus de pomme ou poires et hop hop hop, on rince et ç’est réglé. Le jus de carotte frais c’est trop bon et plein d’autres jus de légumes aussi! Il y a tellement de possibilités, vraiment l’extracteur c’est cher mais au bout de 2 ans, je ne regrette toujours pas cet achat.
    Voilà pour un 143ème commentaire ;-)

  144. #144 Hélène le 25 octobre 2013 à 10 h 35 min

    Merci les girls pour vos commentaires ! ;-)

  145. #145 youssra le 25 octobre 2013 à 17 h 35 min

    salut Hélène,
    je suis en rééquilibrage alimentaire et je vais investir également dans une centrifugeuse,
    car pour moi c’est vraiment le truc qu’il me faut dans ma cuisine.
    Je ne suis pas trop adepte des jus de légume qu’on achète je suis plus partante pour le fait maison et j’ai découvert une super centrifugeuse de la marque Philips j’ai regarder beaucoup de vidéo à son sujet et j’ai comparé …
    Et je dois te dire que celle là m’a l’air juste super top, facile à démonter, pour le nettoyage il a une surface qui facilite le nettoyage
    http://www.amazon.fr/Philips-HR1871-00-Centrifugeuse-800/dp/B005KSXTWS/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1382715161&sr=8-8&keywords=centrifugeuse

    http://www.amazon.fr/Philips-Centrifugeuse-Quickclean-nettoyage-extraction/dp/B00BCUW00U/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1382715209&sr=8-10&keywords=centrifugeuse

    en plus de ça elle n’a pas l’air trop encombrante et jolie dans une cuisine

  146. #146 laura lohlah le 14 novembre 2013 à 12 h 21 min

    Moi j’ai donné mon blender à ma maman car j’en avais ras le bol du nettoyage. Du coup je garde mon mixeur plongeant pour les soupes, il est vrai que la centrifugeuse c’est génial, j’en avais une à l’époque mais misère le nettoyage était galère du coup c’est tonton qui l’a récupéré. Mais maintenant ils font des super modèles avec nettoyage facile qui ne nécessite pas de cure dent ni de brosse à dent pour les recoins.
    J’hésite encore car j’ai pas une très grande cuisine malheureusement :-( En tout cas si tu en achètes un, je suis curieuse d’avoir ton avis. Bises

  147. #147 Hélène le 14 novembre 2013 à 15 h 17 min

    youssra: laura lohlah: je ne suis toujours pas décidée, mais si je saute le pas, oeuf corse je vous tiens au courant (et merci pour votre aide !) ;-)

  148. #148 Madeleine le 30 novembre 2013 à 19 h 00 min

    Bonjour,
    Je m’adresse à celles d’entre vous qui ont une centrifugeuse car je voudrais m’en acheter une pour une raison qui vous semblera peut-être curieuse… Voilà, plusieurs fois par an, je dois suivre un régime sans fibres pour raison de santé. La nutritionniste qui me suit possède un bloc centrifugeuse qu’elle adapte sur son robot, ce que je n’ai pas. Elle y verse sa soupe déjà faite, ce qui fait que les fibres indésirables pour mes intestins restent prisonnières. Donc si je pouvais acheter une centrifugeuse qui me permette de manger des légumes cuits sans fibres afin de profiter au moins des vitamines, cela me permettrait de varier mon régime qui est strictement sans légume ni fruit pendant ces périodes.
    Ma question est donc : peut-on verser une soupe liquide dans vos centrifugeuses ?
    Merci beaucoup de m’aider avant cet achat.

  149. #149 Emeline le 29 décembre 2013 à 1 h 39 min

    Moi je viens d’en avoir une pour Noël et c’est GE-NI-AL !!!!!! je fais des jus de tout et n’importe quoi et mon dieu ce que c’est bon!!!
    Pour ce qui est du nettoyage je ne trouve pas que ce sois une corvée, tu passe tout a l’eau chaude et un coup d’éponge une fois ton jus fini et voilà. Si ca te prend 3 minutes c’est bien…. C’est sur que si tu attends toute la pulpe a séchée et est restée collée….
    Donc en un mot, moi, J’ADORE ! ! !

  150. #150 Hélène le 29 décembre 2013 à 11 h 44 min

    Emeline: merci pour ton retour ;-)

  151. #151 Fregona le 24 janvier 2014 à 15 h 22 min

    Sakura: Bonjour
    Quel extracteur avez -vous choisi ? En êtes-vous satisfaite ? Sinon quel serait votre achat idéal ?
    Merci pour votre réponse

  152. #152 Chloé le 28 janvier 2014 à 7 h 38 min

    Bonjour, je me suis enfin décidée. J’ai choisi l’extracteur de jus moulinex l’infiny press révolution.
    Il est génial. Tout passe, très bien pressé. Et facile à nettoyer. Moins de 5 minutes. Les déchets tombent directement dans un bac dans lequel je met un petit sac plastic du genre sac à caca pour chien ( on les trouve partout en ville). Et le reste se démonte, il n’y a pas grand chose à faire c’est rapide et très facile.
    Je ne regrette pas et il ne prend pas beaucoup de place. Donc il reste toujours sur le plan de travail.
    Ne pas hésiter. Prendre cet extracteur et pas une centrifugeuse. J’en suis convaincue. !!!!!

  153. #153 Hélène le 28 janvier 2014 à 9 h 57 min

    Chloé: merci beaucoup pour ton retour, c’est très utile !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page