19 mars 2013

beaute MAC Mineralize Skinfinish Naturel en Light Plus, quid ? maquillage

Bon les girls, plusieurs d’entre vous m’ont signalé dans les commentaires qu’elles ne trouvaient pas la poudre compacte MAC Mineralize Skinfinish Natural dans la couleur Light Plus, sur le site internet comme en boutique (sachant que c’est le nouveau nom de celle que j’utilise dans mes vidéos, et qui s’appelait avant Light Medium).

Passant devant le MAC de la rue Saint Honoré hier, je suis allée vérifier. Le vendeur m’a dit qu’en effet, elle avait été arrêtée (dans cette couleur seulement), puis remise, mais qu’elle allait peut-être être arrêtée à nouveau : il semblerait que pour la marque, Light puis Medium ça suffise comme teintes claires ; je ne suis évidemment pas du tout d’accord, la Light est bien trop claire pour moi et la Medium bien trop foncée (et je ne pense pas être la seule dans ce cas ;-).

Comme vous savez (ou pas), c’est ma poudre compacte préférée au monde. J’ai donc acheté les 2 derniers poudriers du MAC Saint Honoré, je vous le dis pour que vous n’y alliez pas en vain ;-)

Mais si vous adorez cette poudre dans cette couleur, faites des stocks, on en aura malheureusement peut-être besoin.

Edit : il semble que seule la France soit concernée pour cette limitation des teintes, on trouve toujours cette couleur en Angleterre, aux USA et au Canada.

Commentaires

92 Réponses sur MAC Mineralize Skinfinish Naturel en Light Plus, quid ?
  1. #1 Elizabeth G Silmarwen le 19 mars 2013 à 9 h 09 min

    Ah ben moi que les 30 euros freinaient pour me la prendre, ils ont réglé le problème à ma place. La light plus était parfaite aussi pour mon teint. En conclusion, je vais continuer à me rabattre sur une autre enseigne de cosmétique (ou j’ai souvent des 20 % ce qui me réduit les 11 euros demandés à 9 ou 8 euros) et sinon vers Bourjois. Zou ! Merci MAC vous m’enlevez une épine du pied, je ne commanderais donc pas chez vous. Dommage parce que c’est l’un de leur meilleur produit. J’ai un peu du mal à comprendre pourquoi ils arrêtent sa vente… Les lois du commerce sont parfois impénétrables. Peut-être pas assez de clientes ? (ça m’étonne mais bon hein on va pas pousser mémé dans les orties non plus). Merci beaucoup pour l’information :)

  2. #2 Nadejda le 19 mars 2013 à 9 h 12 min

    zut! merci Helene pour info.

  3. #3 Volte le 19 mars 2013 à 9 h 21 min

    Si les marques pro réduisent la palette des couleurs cela devient problématique….
    Economie sur le nombre de références je suppose, mais clairement perte d un argument commercial de poids

  4. #4 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 19 mars 2013 à 9 h 21 min

    Ah, dommage, cette poudre me fait envie depuis quelque temps. Comme j’ai la peau plus foncée que la tienne (B40 chez Sisheido), peut-être la Medium m’ira-t-elle? Il faudra que j’aille vérifier.

  5. #5 Mon Blog des Petites le 19 mars 2013 à 9 h 29 min

    C’est vraiment dommage, moi je la prenais pour le pire moment de l’hiver, il va falloir que j’en trouve une autre.

  6. #6 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 19 mars 2013 à 9 h 38 min

    A propos de MAC, savez-vous si leurs produits continuent d’être vendus au Sepho des Champs, maintenant que MAC a une boutique à côté? Acheter là-bas est la seule solution que j’ai trouvée pour avoir leurs produits moins cher, grâce aux réducs Sepho…

  7. #7 gaelle11 le 19 mars 2013 à 10 h 01 min

    merci pour l’info, dommage, j’aurais bien aimé essayé, j’ai vu sur le site (‘n’ayant pas de mac à proximité)que la light était trop clair, la light plus aurait été bien,car la médium trop foncée pour ma peau blanche.Bon be je vais rester avec Bare Minérals lol

  8. #8 Steph de Bruxelles le 19 mars 2013 à 10 h 02 min

    Mais quelle mauvaise nouvelle! Je comptais justement l’essayer car je cherche désespérement une poudre de finition discrète. Pour le moment (hiver qui s’éternise…) je continue avec ma Dior mais il faut que j’en trouve une plus légère pour le retour des beaux jours…si un jour, ils reviennent…
    J’ai donc besoin de tes conseils avisés cher Hélène…. J’ai une peau clair avec des jolies petites couleurs sur les joues (merci la couperose), je ne peux donc pas aller vers des poudres rosées…

  9. #9 Rox le 19 mars 2013 à 10 h 04 min

    Je vais peut-être poser une question débile mais pourquoi arrêter un produit qui a visiblement du succès auprès des utilisatrices??? Surtout un produit pour le teint! Qui décide chez M.A.C (puisqu’il s’agit de cette marque) de stopper la production et la vente?

  10. #10 brunette95 le 19 mars 2013 à 10 h 08 min

    Bien dommage:-) A force de t’entendre en parler je cherchais à la tester, je suis blanc bec alors je voulais la light plus, bien dommage!!!

  11. #11 Honor le 19 mars 2013 à 10 h 14 min

    A priori, la MSFN light plus est toujours vendue sur les sites MAC US et UK ce qui signifie qu’il ne s’agit pas d’un arrêt de production mais bien d’un référencement de la France. (s’il y a arrêt de la production, les USA et le UK sont généralement en rupture en premier compte tenu de leur volume). Chez Lauder chaque pays gère son line-up en fonction des volumes de vente de chaque référence. Donc, on pourra toujours espérer se procurer cette teinte lors d’un voyage….

  12. #12 Buttercup le 19 mars 2013 à 10 h 23 min

    Quelle nouvelle! Pff c’est nul, MAC!! Hélène, tu m’avais donné envie et j’attendais un peu pour l’acheter. Je voulais être sage niveau budget. Patatras… Bon moi j’ai de la chance parce que la Light Plus est encore dispo sur MAC Canada et qu’une copine canadienne vient bientôt me voir, alors je fais livrer chez elle, et hop. Il faut ruser, hein!

  13. #13 Manu-u le 19 mars 2013 à 10 h 31 min

    Je me trompe ou c’est une mission pour super-Hélène : nous trouvez un dupe ?
    En tout cas, merci pour ton blog, il est vraiment top !

  14. #14 laurettebis le 19 mars 2013 à 10 h 31 min

    C’est vraiment très dommage car pour moi aussi la light plus est parfaite, la light risque d’être trop claire et la medium trop foncée…
    Bon je sais ce qu’il me reste à faire, merci pour l’info Hélène !

  15. #15 Mimine le 19 mars 2013 à 10 h 33 min

    Je trouve franchement que cette marque part un peu en caouette en ce moment. Une marque pro qui réduit sa gamme de couleur alors même que des marques grand public s’attaquent à ce secteur en travaillant toujours plus leurs teintes (j’ai récemment fait acheter le FDT Fit Me de Gemey à ma soeur après lui avoir fait essayer watmille teintes ailleurs, comme quoi).
    Ils justifient de moins en moins leurs tarifs et ça risque de les desservir…
    J’ai l’impression qu’on se dirige petit à petit vers une démocratisation du maquillage de bonne qualité à pas cher (un peu comme le maquillage de pharmacy aux US). Autant les marques de luxe peuvent encore s’en sortir parce qu’il y aura toujours des gens pour acheter du Chanel parce que c’est Chanel, autant les marques pro ont sacrément intérêt à innover pour justifier le fait qu’elles sont deux à trois fois plus chères que des marques qu’on trouve chez Monop’, ou Kiko, par exemple…
    Et c’est tant mieux pour nous :D

  16. #16 Hélène le 19 mars 2013 à 10 h 33 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: ah oui dans ce cas la Medium devrait te convenir.

    Rox: les lois du marketing sont impénétrables (et souvent débiles ;-).

    Honor: merci pour ces précisions !

    Buttercup: ça rejoint donc ce que dit Honor, et c’est une bonne nouvelle !

    Mimine: +1 sur tout !

  17. #17 Marie le 19 mars 2013 à 10 h 35 min

    Oh! Je l’ai acheté il y a une dixaine de jour en me disant  » j’en entend tellement de bien que c’est peut etre ma solution miracle » Et clairement ça l’est !
    Elle est vraiment discrète, rajoute une couvrance ce qui me plait bien parce que je n’ai trouvé aucun fond de teint à haute couvrance qui me plaisait.

    Enfin bref il en restait encore 4 ou 5 dans le Séphora des Champs pour ce que ça vaut….

  18. #18 Wagby paige le 19 mars 2013 à 10 h 45 min

    *et paige court dans les escaliers, enfin pour l’image parce qu’avec un pied en moins c’est pas facile, arrive devant sa commode essouflée, ouvre, prend sa msf natural* OUf elle est en médium ! soulagement du matin

    Merci pour cette info et en tout cas je trouve ça limite de la part de Mac. Eux qui sont pourtant bien achalandés en terme de couleur de fond de teint et compagnie, c’est vraiment un mauvais choix que d’en réduire le nombre.

  19. #19 Buttercup le 19 mars 2013 à 10 h 48 min

    Pour celles qui voudraient commander sur un site MAC et faire livrer chez des potes, ça ne marche pas. Il faut que la carte bancaire soit du pays aussi. Bon, y’a une boutique MAC à Ottawa. Je vais être éternellement reconnaissante envers mon amie.

  20. #20 pâte à crêpe le 19 mars 2013 à 11 h 13 min

    Mimine: c’est clair, ils ont plutôt intérêt à diversifier leur choix de couleur et à miser sur la précision et le choix de teinte car la concurence est rude!
    Très déçue aussi des choix de cette marque, notamment pour la gestion des stocks des collections ponctuelles, qu’ils teasent à fond pour après mettre 2 ral et 3 poudres qui partent en 2 sec en magasin, et même pas les vernis et que la totalité de la collection n’est pas dispo sur le site…
    Ca craint je trouve, ça fait vraiment commerçant et pas marque sérieuse de référence….

  21. #21 emmilie le 19 mars 2013 à 11 h 14 min

    et dire que je viens de me décider à l’acheter…. c’est pô juuuuuuusste !!!!!!!!

  22. #22 OmegaMuandCo le 19 mars 2013 à 11 h 26 min

    Merci pour l’info Jaime bien cette poudre

  23. #23 Tita le 19 mars 2013 à 12 h 37 min

    Ils nous gonfle avec leurs séries limités maintenant ça.. Grrr!

  24. #24 krakette le 19 mars 2013 à 12 h 49 min

    Je l’ai, je l’aime, je la vois se creuser un peu, lentement mais sûrement. Le w-end londonien tombe à pic, je vais ravitailler mon « tiroir » beauté.
    Visiter Londres ? quelle drôle d’idée
    faire du shopping make up et fringues ? en voilà une bonne idée

  25. #25 Stel38 le 19 mars 2013 à 13 h 25 min

    Je suis hallucinée de lire cela. Je vais essayer de garder la mienne le plus longtemps possible, voire de me faire du Back up… Mais pas sûre ! Même Kiko étend sa gamme de couleur… Comprends vraiment pas ce qu’ils leur prend !! ;(

  26. #26 Hélène le 19 mars 2013 à 13 h 27 min

    krakette: quand je suis allée à Londres en janvier, le peu de temps libre que j’avais a été consacré au shopping ;-)

  27. #27 B0unty le 19 mars 2013 à 13 h 40 min

    Ha merci, j’ai cru être folle !
    Je suis allée chez MAC il y a environ 2 mois et j’ai eu affaire à une nouvelle vendeuse. Elle me soutenait mordicus que la light plus n’existait pas. Je n’en n’avais jamais acheté parce que je n’avais jamais été aussi pâle mais je savais grâce à toi qu’elle existait. Résultat, j’ai acheté la teinte light qui me fait un teint de fantôme, que je dois mélanger avec la Médium. Vive la popote de bon matin…

  28. #28 liloulanounou le 19 mars 2013 à 13 h 45 min

    Alors là, les couleurs qui existent puis qu’on ne trouve plus, puis qui reviennent et qui re-disparaissent sans prévenir, ça m’interpelle!
    Et encore, Mac n’est pas l’exemple le plus flagrant, car quand il s’agit des marques un peu plus milieu de gamme, c’est encore pire! Alors juste pour pousser un petit coup de gueule contre ces marques en France: Ben, oui, nous les femmes avons des couleurs et types de peau différents, on ne le fait pas exprès pour embêter les industriels que vous êtes!
    Alors bientôt il faudra qu’on s’excuse parce qu’on a pas le teint dans une des 3 couleurs que vous nous proposez « généreusement »?
    Si on a pas le teint clair, médium ou foncé, on va se faire voir ailleurs, c’est ça?
    En tant que métisse, ça me fatigue: je suis plus foncée que le médium, mais plus claire que le foncé, alors je me débrouille comment si vous enlevez les références que vous vendez moins pour faire des économies? je fais des mélanges? mais à 6h du mat avant d’aller bosser, merci bien, une fois sur deux, je me loupe!
    Et les peaux diaphanes, elles font comment? avec du plâtre et de la farine?
    Bon, ça y est je me calme ;)
    Bisous à toutes celles qui galèrent à trouver LEUR couleur!

  29. #29 Buttercup le 19 mars 2013 à 13 h 49 min

    liloulanounou: Ouais, vas-y, t’arrête pas! Je suis COMPLETEMENT d’accord. Je suis un visage pâle et je galère depuis toujours. J’en ai maaaaaarrre.

  30. #30 Hélène le 19 mars 2013 à 13 h 53 min

    liloulanounou: ah ça, je compatis ! Je me demande toujours comment font les peaux métisses pour trouver des couleurs adaptées en dehors des marques pros et chères (tout comme les peaux très claires, comme tu le soulignes parfaitement) !

  31. #31 Cheveuxauxvents le 19 mars 2013 à 13 h 58 min

    Tout pareil que Mimine, et franchement tant mieux « qu’on se dirige petit à petit vers une démocratisation du maquillage de bonne qualité à pas cher ». Parce que quand on a la démonstration exemplaire du business model de Marlena, des prix qu’elle arrive à tenir avec la qualité de sa production, on comprend bien que les grandes marques pro nous prennent pour des quiches finies.
    N’empêche, je préfère mettre mes ronds pour que des gens comme Marlena, Adina de A-England fassent du résultat, pas forcément Maybelline ou Kiko.

  32. #32 Nathan le 19 mars 2013 à 14 h 30 min

    Roh mais MAC se fou de nous avec cette couleur ! La Light Plus est parfaite pour ma carnation (car elle tire sur les tons jaune) et la Medium est trop rose à mon goût ! Idem pour la Medium Plus Medium Dark.
    Je boude ayé !

  33. #33 kim le 19 mars 2013 à 18 h 13 min

    Ca! Moi je dis que c’est la faute à celles qui font des bancs solaires! Pouet! ;-)

  34. #34 zilou le 19 mars 2013 à 18 h 40 min

    emmilie:

    Pareil…quelle misère :'(

  35. #35 Zabinou le 19 mars 2013 à 18 h 41 min

    J’utilise la light médium l’hiver et la médium l’été mais je me suis apperçue qu’il n’y a que très peu de différence entre les deux. Entre faisant des swatches sur mon bras j’ai bien du mal à dire qui est qui!
    Je suis peut être tombée sur un lot mal étiqueté…

  36. #36 Hélène le 19 mars 2013 à 18 h 54 min

    Zabinou: ça dépend de la couleur de peau qu’on a : moi la Light Plus me convient mais elle est un mini poil foncée (et la Light tout court serait fantomatique), donc la Medium, avec son mini poil plus foncé, est carrément trop foncée pour moi.

  37. #37 Lola_75018 le 19 mars 2013 à 19 h 46 min

    Dites moi les filles avis sur le nouveau MAC MINERALIZE MOISTURE FOUNDATION SPF15?
    Hélène une revue peut être?! :)))

  38. #38 Hélène le 19 mars 2013 à 20 h 20 min

    Lola_75018: je l’ai acheté hier et essayé aujourd’hui ; pour le moment je le déteste, mais j’attends quelques jours d’utilisation pour être sûre.

  39. #39 Ségolène le 19 mars 2013 à 20 h 34 min

    Juste pour info (ça peut intéresser les frontalières), elle existe toujours en Allemagne. Il y a sur leur site plusieurs couleurs dont la Light Plus. (voir http://www.maccosmetics.de/product/shaded/159/1343/Products/Gesicht/Puder/Mineralize-Skinfinish-Natural/index.tmpl)

  40. #40 Chantal86 le 19 mars 2013 à 21 h 12 min

    J’ai eu la chance de l’acheter il y a un mois à la suite de ce que tu en as dit à plusieurs reprises (et tes lectrices aussi): ouf!!!
    Mais ça devient exaspérant de voir que des produits qui conviennent à plein de filles sont supprimés pour sacrifier aux lois lambda d’on ne sait quel manitou!!!! ça suffit! je rejoins le coup de gueule de liloulanounou: quelle que soit sa nuance de peau, claire ou foncée, ça devient une galère dès qu’on ne rentre pas dans les 2 ou3 cases prévues par ces décideurs nullissimes: grrrrrrr! et MAC s’oriente aussi vers le grand n’importe quoi, ça promet….

  41. #41 Nathalie le 19 mars 2013 à 21 h 27 min

    Merci Hélène pour cette info.
    J’ai vu une light plus sur Amazon, mais je suppose que c’est un fake. Je ne m’y risquerai pas.
    En été, t’es pas médium ? (tes couleurs me correspondent parfaitement, c’est une chance ;-) C’est d’ailleurs grâce à toi que je suis passée de la B20 à la I20 : THE découverte de l’année, je suis « jaune » et pas « rose » (because je croyais que joues très roses = FDT rose, sauf que mon cou était toujours en décalé avec mon visage).
    C’est marrant, quand on regarde les revues de Karlasugar, la médium a l’air plus pâle que la light plus, ou peut-être plus rose :
    http://karlasugar.net/wp-content/uploads/2011/08/MAC-Mineralize-Skinfinish-Natural-dry.jpg
    http://karlasugar.net/wp-content/uploads/2011/08/MAC-Mineralize-Skinfinish-Natural-wet.jpg

  42. #42 Corinne le 19 mars 2013 à 21 h 36 min

    Je viens de renouveler la mienne, j’aurais été très déçue de découvrir ça trop tard. Mais dans quelques mois je vais être en panne…. Quel dommage, cette poudre est fine, lumineuse….il va falloir chercher des équivalents . Tu avais parlé d’une de Chanel qui te plaisait beaucoup en rendu, je me souviens que ça m’avait tenté mais comme j’adorais le MSF je n’avais pas essayé .
    C’est une option de repli ou ça ne la vaut pas?

  43. #43 Stephanie59 le 19 mars 2013 à 21 h 45 min

    Franchement Mac ils deconnent
    Même plus disponible sur le site, alors que je venais de découvrir la poudre et la teinte parfaite. On compte sur toi pour un dupe pour les peaux claires et sèches :)

  44. #44 Marie le 19 mars 2013 à 21 h 53 min

    Coucou Hélène !
    As tu testé la prep+prime poudre de finition de chez MAC ? Je me dis que comme elle est transparente, elle pourrait convenir à tout le monde, si la light plus s’arrete en France !

  45. #45 Sandrine90 le 19 mars 2013 à 22 h 17 min

    Youhou ! Dans le genre j’ai un bol d’enfer … Mon mari chéri est ce soir à l’aéroport de Dubaï et il m’appelle en me disant je suis dans le Mac t’as besoin de quoi ? La Minerale Skin Finish Light Plus mon Amour s’il te plait et aussi un 239 on n’en a jamais assez …! C’est pas un chéri d’amour ça hein ! ? ! Je pouvais toujours attendre sur le site ! « Temporairement indisponible » pfff … Heureusement que tu nous a donné l’info ! MERCI HÉLÈNE !

  46. #46 Anaïs le 19 mars 2013 à 22 h 43 min

    Elle est encore sur le site MAC belge, peut-être qu’ils livrent en France ?

  47. #47 emmilie le 19 mars 2013 à 23 h 12 min

    zilou: copine de galère, bonsoir !!!!!!

  48. #48 Thouille le 19 mars 2013 à 23 h 25 min

    Rupture de stock à Genève aussi… !
    Hélène, faut que tu me trouves un dupe coûte que coûte …. Sinon…. Ça va pas le faire!
    Merci pour ton blog ! Grâce a toi j’ai découvert des petites merveilles de make Up et soins!
    Thanks

  49. #49 Buttercup le 20 mars 2013 à 0 h 07 min

    La Luminous Pressed Powder de Sleek: dupe ou pas?

  50. #50 Marianne le 20 mars 2013 à 1 h 33 min

    Salut Hélène,
    un petit coucou du Québec! En effet, pour les québécoises, cette teinte est toujours disponible au Québec et pour longtemps encore je l’espère! ^^

  51. #51 shopgirlny152 le 20 mars 2013 à 8 h 30 min

    pas cool le manque de nuances dans la cosmétique…je viens de verifier j’ai la medium qui s’adapte parfaitement à mon shisheido B20(surement grace à mes taches de rousseur…) Bon couragee aux visages pales pour trouver votre bonheur!

  52. #52 emmilie le 20 mars 2013 à 9 h 06 min

    zilou: en même, on n’aura pas eu le temps de « goûter » au biniou…
    Je compatis avec toutes celles qui ont déjà bien entamé leur poudre !!!!! Courage ! On va trouver un dupe…. Hein, on va trouver ?!!!!!!!!!
    Bonne journée à toutes et tous ….
    Aujourd’hui c’est le printemps et là où je suis le ciel est bleu bleu et c’est bon ça !

  53. #53 Hélène le 20 mars 2013 à 10 h 08 min

    Ségolène: merci pour l’info !

    Corinne: non rien ne vaut – POUR MOI – la MSFN.

    Stephanie59: ah mais je ne vais pas chercher de dupe, puisqu’elle reste disponible dans plein d’autres pays ;-)
    Vous pouvez chercher vous-même, aussi, vous savez..

    Marie: oui je la déteste, sur moi elle fait fantomatique et en plus elle me dessèche la peau.

    Anaïs: visiblement elle est encore dans plein de pays autres que la France, c’est une bonne nouvelle, on va pouvoir continuer à se fournir ;-)

    Thouille: je te suggère de chercher ton dupe toi-même, je ne suis pas assistante personnelle…

    Buttercup: pas du tout : rendu plus pailleté que satiné, perso je l’aime pas.

    Marianne: oui vous faites partie des pays qui l’ont toujours, youpie ;-)

  54. #54 MsOriginalDoll le 20 mars 2013 à 10 h 43 min

    N’ayant jamais testé de produits Mac, je ne peux pas donner mon avis, mais je trouve que certains stocks de Mac notamment pour les collections limitées sont comme qui dirais… Ultra limitée et c’est le reproche principal que j’ai à faire sur la marque.

  55. #55 Cocoredhead le 20 mars 2013 à 10 h 47 min

    Hélène toi qui a la peau sèche et sensible as tu déjà essayé la poudre Studio Careblend de Mac ? Elle est vraiment géniale car elle ne fait pas du tout cackey sur le teint, il y a pas d’effet poudré moche :)
    La teinte Light Plus va être supprimé aussi pour cette poudre :o ?!
    Sinon, comme tu adores le fond de teint Diorskin Nude, je vois que tu portes la teinte 20 qui elle neutre. L’autre jour en allant chez Douglas j’ai vu la teinte 21. Toutes les teintes finissant par « 1 » sont jaunes et je vois aussi que tu as le teint jaune comme moi :p Avant je ne trouvais que le 31 chez Dior en teintes jaunes maintenant on peut trouver enfin le 21, mais aussi j’ai vu qu’il y a la teinte 11 qui correspond à un vrai NC15 de chez Mac bien jaune.

    Voilà des infos pour nous les filles à teints « jaunes » ^^

  56. #56 Hélène le 20 mars 2013 à 10 h 51 min

    MsOriginalDoll: tu m’étonnes !!

  57. #57 Cheveuxauxvents le 20 mars 2013 à 11 h 52 min

    Hélène, à propos du nouveau FDT MAC Mineralize Moisture Foundation: moi d’habitude quand un produit ne me convient pas à la première utilisation, surtout un produit teint, c’est never again. Je vois que tu accordes le bénéfice du doute à ce FDT… Est-ce qu’il t’est arrivé de revenir sur ta première impression ?
    (je te pose la question car je ne vois pas comment ça peut être possible pour un FDT ou un anticernes, par exemple)

  58. #58 Hélène le 20 mars 2013 à 12 h 09 min

    Cheveuxauxvents: non c’est très rare que ma première impression ne sois pas la bonne. En fait je vais attendre quelques jours avant de faire une vidéo ambiance « c’est de la merde, n’achetez pas ça » ;-)) Disons que je veux être vraiment sûre avant d’être aussi catégorique ;-))

  59. #59 Cheveuxauxvents le 20 mars 2013 à 13 h 18 min

    Hélène: Merci de ta réponse ! Je vois très bien l’ambiance, ayant dimanche dernier testé le fond de teint « Cream to Powder » de Sleek : le truc a effectivement une texture crème, mais ne s’étale pas même en essayant de le chauffer sur la main, du coup pour en mettre il faut plâtrer, au doigt vu qu’il ne faut même pas imaginer arriver à en choper sur son pinceau, et le résultat final était cakey au possible, du coup mon homme ne m’a pas loupée sur ce coup là. Moralité, j’étais de bonne humeur, et si jamais j’avais été une blogueuse beauté, ouaip, j’aurais fait une vidéo qui met dans l’ambiance de l’expérience de ce FDT, ça m’aurait fait du bien (et ça aurait évité à d’autres de faire la même expérience, parce que je ne vois pas à qui il peut convenir ce FDT vu qu’il ne s’étale pas DU TOUT !). Ceci dit, fort heureusement le site de Sleek est bien fait, on peut acheter des échantillons de fond de teint pour trouver sa couleur, du coup je n’y ai au moins pas perdu d’argent – et de plus leur autre fond de teint, celui qui est fluide, lui il est très très bien, hyper lumineux, juste un peu dessèchant (mais probablement bien l’été).

  60. #60 Hélène le 20 mars 2013 à 13 h 35 min

    Cheveuxauxvents: oui leur idée des échantillons de fonds de teint est géniale ;-)

  61. #61 Ludivine le 20 mars 2013 à 15 h 48 min

    coucou! je viens de connaître ton blog et tes vidéos sur youtube! J’adooooree!! Je voulais savoir si tu connaissais bien les fonds de teints fluide de MAC…. J’aimerais me lancer mais j’ai un peu peur car 30 euro c’est pas rien….Merci!

  62. #62 Hélène le 20 mars 2013 à 18 h 25 min

    Ludivine: jusqu’ici je les déteste tous ;-)

  63. #63 Buttercup le 20 mars 2013 à 18 h 45 min

    Hélène: LOL j’adore les jugements bien tranchés. Je crois que Wayne de gossmakeupartist l’a beaucoup aimé. Donc je suis curieuse de connaître tes raisons. Le type de peau, j’imagine?!

  64. #64 Buttercup le 20 mars 2013 à 18 h 45 min

    Je parlais bien sûr du MINERALIZE MOISTURE FOUNDATION! ;)

  65. #65 Julie & Vous le 20 mars 2013 à 22 h 01 min

    Ouf je suis sauvée j’utilise la médium deep !! Quel dommage que MAC réduise sa gamme de teinte c’est justement ce qui fait la force de cette marque par rapport à d’autres… Pourvu que ça ne continue pas avec d’autres produits !

  66. #66 natahlie le 20 mars 2013 à 23 h 24 min

    Au Japon, pas de probleme pour la trouver…je suis chanceuse.

  67. #67 Laura le 21 mars 2013 à 10 h 41 min

    Bonjour Hélène!
    j’ai à peine découvert ton beau blog et je suis dèjà dévénue accro…Mais bon, je me présènte: je m’appelle Laura, je suis un « jeune » fille qui adore le makeup, les produis de beauté, la mode et tout ce genre de merveilles…Je t’écris de Milan, on me dise je parle assez bien ta langue (que j’adore) mais, quelquefois, j’ai du mal à tout comprendre ce que tu dises…tu parle très-trop vite! Petit truc de beauté: il faut souffler régulièrement car l’oxygène pénètre dans la peau et il nous fait dévénir plus belles ;-)
    ce matin J’ai pensé qu’autant que aujourd’hui c’est le prémier jour du printemps et qu’ici il y a f-i-n-a-l-é-m-è-n-t une belle journée (le ciel est bleu-bleu et le soleil est résplendissant! c’est incroyable!) c’était un bon moment pour t’écrire! Alors voilà que maintenant tu as une nouvelle abonée de l’Italie! Bisous, Laura

  68. #68 brunette95 le 21 mars 2013 à 13 h 32 min

    Bonjour les filles,
    Pour celles qui cherche la light plus, je viens de l’acheter à la boutique Mac du centre commercial de Rosny 2, aucun problème de rupture chez eux.

  69. #69 Emilette le 21 mars 2013 à 21 h 18 min

    Je l’ai acheté il y a deux semaines aux Galeries Fourfouillettes et il y avait du stock, pour celles qui veulent.

  70. #70 Chuan le 21 mars 2013 à 21 h 47 min

    Bonsoir Hélène,

    Je voudrais savoir s’il est recommandé de mettre de la crème protection soleil, malgré les SFP des fonds de teint ou des BB crèmes ? Merci d’avance de ta réponse.

  71. #71 angel le 22 mars 2013 à 0 h 19 min

    Merci pour ton post Hélène. Je t’avais posé la question plusieurs fois. Mac sont de plus en plus naze je trouve! Non seulement en qualité prix ils se font largement dépassé par des marques qui ne pretendent pas être professionnelles et en plus ils enlèvent des teintes. Même dans des marques de supermarchés y’a un panel de teintes plus grand! Et puis zut en make up en france on fait toujours des exceptions! Je suis mega en colère car comme toi la light est trop claire et la medium trop foncé. Et puis alors pourquoi garder la medium plus, hein? Moi je dis révolution!

  72. #72 Orane le 22 mars 2013 à 15 h 18 min

    Hélène: Même en été tu restes avec la Light Plus ou tu passes en Médium?

  73. #73 Hélène le 22 mars 2013 à 16 h 29 min

    Orane: ouh non non, en été la Light Plus est pile de la bonne couleur, c’est en hiver qu’elle est en réalité un peu foncée, mais que la Light est trop claire.

  74. #74 Emilette le 23 mars 2013 à 0 h 28 min

    Merci.

  75. #75 Xanaria le 23 mars 2013 à 21 h 48 min

    Merci Hélène pour l’info!
    Pour ma part, je suis en général entre nw15 et nw20 (oui c’est pratique hein :/)
    J’ai terminé cette poudre il y a quelques mois, j’avais la medium je trouvais qu’elle se fondait assez bien à ma carnation et je vous avoue que les nouvelles teintes comme light plus me perturbait un peu car au vue des swatches dispo sur la blogo, je la trouve super jaune :/
    Enfin bon, hâte d’aller en boutique pour m’en faire une meilleure idée^^

  76. #76 Hélène le 24 mars 2013 à 10 h 59 min

    Xanaria: oui la Medium est rose, c’est pour ça que je n’en veux surtout pas pour moi ;-)

  77. #77 domigitl75 le 24 mars 2013 à 17 h 26 min

    Bonjour Hélène, bonjours à toutes et à tois,

    dès que j’ai vu ton post je me suis empressée d’appeler les Mac de Paris.
    les make up artist ne sont pas du tout au courant de la suppression de cette référence, juste qu’elle est en rupture actuellement et qu’il n est pas du tout prévu que la teinte Light Plus soit arrêté! les 4-5 points de ventes (Printemps Italie 2, Printemps Haussman, Mac St Michel, Mac du Sephora des Champs Elysées et Mac Champs Elysées) que j’ai appelé m ont dit que cette info était fausse, après par exemple, au Printemps Haussman, on m a dit qu elle n existait plus et qu il fallait se rabattre sur la Medium qui est, selon moi, trop rosée, idem pour la Medium Plus qu on essaye de me vendre car rupture de Light Plus
    alors, elle est effectivement en rupture actuellement SAUF au nouveau Mac des Champs Elysées. Alors dépêchez vous ou appelez les pour vous en reserver s il en reste.
    les manageurs et/ou responsables de ces stands/boutiques ont toujours cette teinte de référencé sur leur bons de commandes donc ne sont pas du tout au courant de la fin de cette réference.
    voilà, sur ce, bon dimanche!

  78. #78 N’AlexX MonsTer le 25 mars 2013 à 16 h 40 min

    pouaaa la vendeuse chez MAC ma conseillé la medium plus ….. quand j’ai vu le résultat en lumière naturel faut vraiment que je garde la main très légère sinon je suis orange !!
    pourtant j’aurai du être rodé concernant les pièges des vendeuses(eurs) mais je me suis dit « ho ‘est MAC ils ne sont pas comme ça !

    mais sa reste ma meilleure poudre avec l’universelle libre de Chanel

  79. #79 anissa le 31 mars 2013 à 21 h 04 min

    bonjour a toutes

    je reviens du mac des champs(le nouveau) j’ai fais mon stock mais ils en restent encore une trentaine facile.voilouuu pour les news

  80. #80 Hélène le 1 avril 2013 à 12 h 54 min

    anissa: ah c’est bon à savoir ça, merci ! ;-)

  81. #81 Arnaud le 1 avril 2013 à 20 h 58 min

    Ils ont la light plus au MAC des champs, j’ai demander si elles étaient au courant qu’elle était dis continué et elles ne sont pas du tout au courant! En tout cas il y en a un stock là bas.
    Merci Hélène pour ton blog qui est vraiment super riche et agréable.

  82. #82 Charlotte le 3 avril 2013 à 14 h 12 min

    Elle est de nouveau dispo sur le site :)
    http://www.maccosmetics.fr/products/spp/shaded.tmpl?CATEGORY_ID=CAT158&PRODUCT_ID=PROD1343&SKU_ID=SKU34767

  83. #83 Hélène le 3 avril 2013 à 14 h 31 min

    Arnaud: merci ;-)

    Charlotte: youloulou !

  84. #84 gaeL le 3 avril 2013 à 18 h 21 min

    Coucou Hélène!! Je confirme l’info de Arnaud. Moi je suis allée au sephora des champs, et la vendeuse en a en stock, et n’a pas entendus parler de l’arret… Du coût j’ai acheté ma première MSF teinte light plus. ;)
    Gros bisous

  85. #85 Mariby le 3 avril 2013 à 21 h 43 min

    N’AlexX MonsTer: pfff même pb avec une vendeuse de chez MAC professionel! Elle m’a rit au nez quand je lui ai demandé la teinte light plus en me disant que cette couleur n’existait pas et elle m’a conseillé la medium plus TESTÉE SUR LE DESSUS DE LA MAIN!!!! J’aurais du m’enfuir en voyant ça mais franchement, 28 euros à la poubelle, ça fait mal!! Autant rester chez soi, acheter sur internet et ne se fier qu’à soi (et à Hélène!:)) Courage pour trouver la teinte idéale, on y arrivera!! :))

  86. #86 Hélène le 4 avril 2013 à 11 h 42 min

    gaeL: je crois que les vendeurs MAC sont à moitié au courant, à moitié pas, et que surtout la marque n’a pas encore définitivement décidé quoi faire, comme je le disais dans mon billet ;-)

  87. #87 kenissa le 24 avril 2013 à 23 h 36 min

    bonjour , je t’ai vue faire de nombreuse vidéo sur youtube parlant de kiko ou autre et je voulais savoir et ce que les produit mac sont de bonne qualité car j’aimerai m’en acheter mais je ne sais pas si il sont bien ou pas car jusqu’a maintenant ma marque de cosmetique préférer et bien kiko . en bref j’aurai voulu savoir si sa coûte cher et si c’est de bonne qualité . merci d’avance et a bientôt sur ton blog de fille j’éspére avoir une réponse pour bientôt . :)

  88. #88 Marine92 le 8 janvier 2014 à 16 h 41 min

    J’ai halluciné aujourd’hui en passant chez Mac, j’avais besoin d’une poudre plus claire que le Médium et la vendeuse de me sortir la Light Plus!! Y’en avait pas mal en stock. Tu as besoin d’un réappro?

  89. #89 Hélène le 8 janvier 2014 à 16 h 54 min

    Marine92: oh tu es adorable mais j’avais fait des provisions de guerre au cas où ;-) (en attendant ça se confirme, ils font n’importe quoi avec le Light Medium et le Light Plus, leurs stocks sont super bizarres ;-).

  90. #90 Marine92 le 8 janvier 2014 à 17 h 40 min

    Ok Hélène, no problemo , au cas où, tu sais que tu peux demander ;-)

    Pour les copines du Sud, c’est dispo à la boutique Mac de Cannes!

  91. #91 Hélène le 8 janvier 2014 à 18 h 00 min

    Marine92: merci c’est super gentil, ça me touche !

  92. #92 Anouk le 28 janvier 2014 à 20 h 31 min

    Bonjour Hélène, as tu des nouvelles concernant la Mineralize Skinfinish en Light Plus?

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page