MAC Light Medium versus Light Plus : La Vérité

20 janvier 2012

Au moins !
Avec un grand V et un ton dramatique !
Ah non mais c’est qu’on parle de POUDRE COMPACTE les gars, ça rigole pas du tout, c’est au moins aussi important que la campagne présidentielle !

(si vous n’avez pas perçu l’ironie de ce début, adieu, je ne peux rien pour vous ;-)

N’empêche, j’ai un truc à dire sur la poudre Mineralize Skinfinish Natural de MAC (ma poudre compacte préférée), avec le coup de la Light Medium qui est remplacée par la Light Plus. Qui serait soi-disant exactly the same.

Dubitative, je suis allée chez Christian avec mon poudrier de Light Medium (objet désormais collector) précieusement serré dans mon sac, pour comparer.

Et ben j’avais raison de dubiter, on est allés sur le trottoir avec Christian pour avoir les vraies couleurs avec la vraie lumière du jour, regardez, la Light Plus est un mini poil plus jaune. Certes le poil est mini, en attendant elle n’est pas rigoureusement identique à la Light Medium.

Oh je sais, vous allez dire que vraiment ça vaut pas le coup de se prendre le chou pour si peu (mais ai-je dit que je me prenais le chou ? ;-) et que la planète connaît des problèmes autrement plus graves (mais l’ai-je nié ? ;-) ; sans aucun doute, mais je voulais quand même vous tenir au courant que non, le nouveau produit pareil qui remplace l’ancien n’est pas tout à fait pareil (Christian lui-même en a convenu).

Cécile de Brest, garde précieusement ton poudrier de Light Medium, c’est aujourd’hui une espèce éteinte !

80 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

80 commentaires

  • #1 Bobbie le 20 janvier 2012 à 9 h 33 min

    Ahhh, MERCI!!! (+!!!!) J’ai failli en venir aux mains avec une vendeuse qui me disait que les deux tons étaient « exactement les mêmes, attendez, je sais ce que je dis! » Vous êtes mignonne, mais moi je sais ce que je vois. Ça ne m’était jamais arrivé de monter en pression en discutant avec un vendeur de chez MAC, ils ont toujours été au top! Sans doute étais-je touchée de trop près par le sujet, et donc trop émue par la réponse qui ne me convenait pas. Tu n’es pas seule dans ton malheur.

  • #2 Paillettes et Futilités le 20 janvier 2012 à 9 h 41 min

    Hum, je me dis que si on voit déjà bien la différence comme ça sur le doigt, ça doit aussi se voir sur le visage…Et comme j’ai la peau qui tire vers le rose, ça ne m’arrange pas cette histoire :)

  • #3 Mimine le 20 janvier 2012 à 9 h 47 min

    Venant d’une marque aussi à cheval sur ses nuanciers, je trouve ça un chouille malhonnête tout de même :/
    (Bon, moi je suis jaune, donc si je l’achète ça va sans doute m’arranger, mais quand même…).

  • #4 Valérie le 20 janvier 2012 à 9 h 47 min

    Pour la poudre Mac, je ne l’ai point, n’est-il pas, mais ta photo parle d’elle même .
    Perso, j’ai vécu la même chose avec mon dior Forever n » 2
    2 nouvelle formule mais couleur soit disant identique. Preuves à l’appui, mes deux fonds de teint sur la main, on m’a juré que  » non, aucune différence ». Ma fille de 11 ans l’a voit elle, ça doit être les carottes qu’elle mange…. Bref ma couleur « parfaite » ne l’est plus. Quand je repense à cette galère pour la trouver because le trajet entre le sépho au fin fond de la galerie marchande et la rue…..

  • #5 Hélène le 20 janvier 2012 à 9 h 51 min

    Bobbie: ;-)))))

  • #6 pâte à crêpe le 20 janvier 2012 à 9 h 54 min

    Ah non mais attends, l’amour du détail, du travail bien fait et la précision sont ce qui permet au monde d’être meilleur et d’avancer quelque soit le domaine!

  • #7 Nunu le 20 janvier 2012 à 9 h 56 min

    Je ne vois rien mais j’ai sûrement la vue qui baisse avec l’âge (c’est comme ces trucs de sons qu’on entend plus passés la trentaine, mes fils ricanent quand ils mettent la sonnerie ‘jeune’ – oui bien sûr, y a que du silence, va savoir si je suis sourde et barge ou si effectivement il y a un son). Fin de l’aparté et merci pour le swatch sur les grandes mains de Christian ^^

  • #8 Charlotte des Plantes le 20 janvier 2012 à 10 h 00 min

    Idem que Paillettes et Futilités: Ça ne m’arrange pas non plus, qu’est ce que c’est galère d’avoir le teint ni jaune ni rose mais vraiment beige… (heureusement l’été je vire jaunasse c’est plus facile!).

  • #9 dRine le 20 janvier 2012 à 10 h 07 min

    Moi qui venais ENFIN de trouver mon St Graaaaaal !
    Merci Hélène !

  • #10 Hélène le 20 janvier 2012 à 10 h 27 min

    Nunu: « va savoir si je suis sourde et barge ou si effectivement il y a un son » ;-)))))))))))))
    (ahem, ce sont MES mains… ;-) (OK, en très gros plan, mais quand même ;-)

  • #11 Fifou le 20 janvier 2012 à 10 h 41 min

    …euh…mon fils est daltonien mais moi non en principe…parce que,là,je vois que dalle…

  • #12 Maneck le 20 janvier 2012 à 10 h 46 min

    Bobbie: Peut-être parce-que la vision des couleurs est différente pour chaque individu. Moi je suis comme Fifou et la vendeuse de MAC je ne vois absolument pas la différence, sur la photo du moins.

  • #13 noulie le 20 janvier 2012 à 10 h 48 min

    Merci pour cette investigation sur le terrain!! La Light Medium est-elle toujours en vente au USA par contre? Ou ils l’ont remplacée partout par la Light Plus? Bonne journée!

  • #14 Xabina le 20 janvier 2012 à 10 h 48 min

    Bon, j’avoue, je vois pas la différence, mais je veux bien te croire. C’est la galère quand les trucs qui nous conviennent parfaitement changent!
    Truc cohérent cela dit pour MAC: au moins, c’est pas juste le nom qui change, la couleur aussi du coup…

  • #15 B0unty le 20 janvier 2012 à 11 h 01 min

    J’ai fait tomber mon poudrier la semaine dernière, je me suis donc précipitée chez MAC pour en racheter un (bah oui de la poudre « libre » dans son sac à main pour les retouches pendant la journée, c’est pas top…) et la vendeuse m’a dit ah bon? Vous utilisez de la medium en hiver? J’ai déjà du lui soutenir par A+B qui oui, la medium dark en été ok, mais en hiver j’ai l’air d’une cagole!
    Bref, elle a fini par me dire, dans ce cas, il y a la medium + qui est légèrement plus foncée que la médium. Je n’étais pas hyper convaincue mais bon, comme ça n’était pas vert non plus, j’ai pris. Et arrivée chez moi, j’ai fait le même constat que toi! Bon, le fait que l’état de la poudre (passée de compacte à libre) ne soit pas la même est traître à l’oeil mais il y a bien une différence de couleur et non pas de ton!
    Donc moi ça m’est égal et limite je préfère que ce soit jaune mais faudrait surtout voir à arrêter de nous raconter n’importe quoi!!

  • #16 charlotte2(mais c’est provisoire) le 20 janvier 2012 à 11 h 38 min

    On nous ment.
    Je suis écœurée.

  • #17 Hélène le 20 janvier 2012 à 11 h 55 min

    noulie: aucune idée.

    Xabina: ben non, puisqu’eux jurent que la couleur est la même ;-)

    B0unty: pareil, ça me gêne pas que ça soit jaune, je veux pas pas qu’on nous prenne pour des débiles ;-)

    charlotte2(mais c’est provisoire): ;-))))))

  • #18 Miss Nahn le 20 janvier 2012 à 11 h 55 min

    Il faut être précis dans la vie, surtout lorsque l’on parle couleur (allez dire à un peintre que 2 couleurs différentes sont identiques pour voir!), donc je te soutiens Hélène (et toutes celles qui ont le même souci)!!
    Sont pas cools chez Mac d’avoir « menti » sur la question, ce n’est pas très pro. Snif, un peu déçue :(

    Et sinon ce billet m’a fait hurlé de rire!

  • #19 krakette le 20 janvier 2012 à 12 h 03 min

    Qd j’ai vu le swatch je me suis dit « ah ouai qd même y’a une vraie différence » moi suis jaune et j’ai acheté la nouvelle c’est impecc, mais ce qui agace c’est les gens qui soutiennent que c’est la même chose, c’est pas la même c’est tout.
    J’avais acheté et dépotée la razor sharp genre 10 s avant d’acheter celle-ci parce que je n’arrivais pas à savoir laquelle était la mieux alors j’ai acheté les 2 et j’utilise quasiment que la mac, je l’adore.
    Tu es tjs de bons conseils, merci pour tout.

  • #20 joelle le 20 janvier 2012 à 12 h 12 min

    je ne comprends pas cette démarche commerciale !! pourquoi changer un produit qui marche ?? ça m’est déjà arrivé avec un rouge a lèvres et j’ai eu les « castagnettes » pour un moment !!

    au fait en passant tu as surement vu la vidéo du make up de la magnifique Marylin Monroe faite pas Lisa Eldridge ?? superbe ! pourquoi ne pas nous faire le tien (en plus suis pas bilingue a 100 %) Deux choses m’ont sidérée ; la vaseline comme base et le jeu des crayons bruns, blanc et un pointe de rouge dans l’angle ……………….. waouh c’est de l’art !:)

    Un petit hommage – quelle lumiere , quelle beauté elle dégage !!

  • #21 Cécile de Brest le 20 janvier 2012 à 12 h 23 min

    Bon, en même temps, si c’était le même produit, pourquoi changer le nom ???

    Du coup, comme tu dis, je vais garder précieusement mon boîtier. Le risque, c’est que je ne vais plus oser l’utiliser pour ne pas l’user donc finalement le problème reste entier.

    Moi je dis,on n’a pas des vies faciles.

  • #22 Mimine le 20 janvier 2012 à 12 h 37 min

    Dites les filles, s’il vous reste de la Light Medium, vous pouvez vous faire des sous avec :D

    http://www.amazon.com/Mineralize-Skinfinish-Natural-Powder-MEDIUM/dp/B00498VO04/ref=sr_1_11?s=beauty&ie=UTF8&qid=1327059351&sr=1-11

  • #23 Célestine le 20 janvier 2012 à 12 h 59 min

    Ahaha! Merci pour le test comparatif limite scientifique!! :)
    Célestine

  • #24 Lutin malin le 20 janvier 2012 à 13 h 19 min

    Bonjour,

    Depuis une semaine que j’ai découvert ton site Hélène, j’ai dévoré toutes les archives en poussant de petits cris interloqués : « Mince cette fille c’est moi avec grosso modo 6 ou 7 ans de moins (si j’ai astucieusement calculé ;-) et une différence de point de vue concernant la maternité et des cheveux roux dans mon cas… »

    Bref, je ne vais pas écrire des tartines d’emblée mais j’aimerais participer régulièrement aux conversations. je commence tout de suite et proposant le site suivant on on peut trouver la poudre mac ancien modèle :
    http://www.allcosmeticswholesale.com/product/MACMSFNATURALMEDIUM/MAC-Mineralize-Skinfinish-Natural—Medium.html

    J’espère que les Mac powder addict trouveront leur bonheur. Site US .
    Bonne journée et à bientôt

  • #25 Hélène le 20 janvier 2012 à 13 h 20 min

    Cécile de Brest: ;-)))

    Mimine: oh my god !!

    Lutin malin: youhou, merci beaucoup !!!

  • #26 Maroupie le 20 janvier 2012 à 13 h 36 min

    Merci j’attendais ce post avec impatience. On en avait parlé, je ne sais pas si vous vous souvenez, de cette disparition et je voulais votre avis, c’est fait merci encore

  • #27 Sophia13 le 20 janvier 2012 à 13 h 41 min

    Lutin malin: ACW est vraiment un super site parce que non seulement ils proposent des produits discontinued mais en plus ils les vendent à des prix tout à fait raisonnables!

  • #28 Nunu le 20 janvier 2012 à 13 h 44 min

    Hélène: Ah la gaffe, bon c’est le très gros plan qui m’a induite en erreur , shame on me !

  • #29 Sophia13 le 20 janvier 2012 à 13 h 58 min

    Au fait est-ce que l’une d’entre vous a déjà essayé d’utiliser la MSF mouillée (comme le préconise Gossmakeupartist dans sa dernière vidéo http://www.youtube.com/watch?v=cDM86M4_zok&feature=g-u-u&context=G2e926b4FUAAAAAAAEAA)??

  • #30 Lutin malin le 20 janvier 2012 à 14 h 02 min

    En effet Sophia13.
    Tu pourras constater aussi qu’il vendent des produits dit « rares ». Rien de tel pour que la consommatrice de base, que je suis avec fierté, se jette sur le bouton Add to cart.
    Mon Dieu, à mon age, si ce n’est pas malheureux :-)))))

  • #31 Cami le 20 janvier 2012 à 14 h 28 min

    non mais des fois un chouilla ça compte ! personnellement j ai une peau tellement blanche que une mini pointe de jaune se voit ( bon là j ai pas fait le test et sur la photo je vois pas bien la différence mais j ai la vu d une taupe …). Et puis des fois ça fait du bien de dire : j’vous l avais dit ! :)

  • #32 titine04 le 20 janvier 2012 à 14 h 35 min

    pour mon oeil de non-experte je ne vois absolument pas la différence mais tu me donne envie de la tester quand ma poudre libre sera terminé !!!

  • #33 Agnus le 20 janvier 2012 à 15 h 33 min

    Pour celles qui ne voit pas bien la différence, mettez une feuille blanch sur les textes bleu et en débordant un peu sur les swatchs, on voit mieux l’aspect « jaune » de la light plus :-)

  • #34 Hélène le 20 janvier 2012 à 15 h 42 min

    Nunu: ;-))) t’inquiète, je l’ai pas du tout mal pris ;-)

    Sophia13: nope, jamais.

    Agnus: rooooh, c’est dément le truc de la feuille blanche, je viens d’essayer, ça marche carrément !

  • #35 Ariane le 20 janvier 2012 à 15 h 46 min

    Personnellement, je préfère la LIGHT MEDIUM, mais bon, c’est pour chipoter, car comme vous avez dit, la nuance est très, très subtile :)

  • #36 Miilodie le 20 janvier 2012 à 16 h 05 min

    Hélène il faut que l’on parle – ou plutôt qu’en l’espèce tu parles – là c’est moi qui ai un problème : c’est quoi une poudre compacte, ça sert à quoi, quelle est la différence avec une poudre libre, un fond de teint en poudre ? (si tu vois d’autres différenciations à faire)
    Je milite pour la création d’une catégorie « pour les nul(le)s » (bah oui maintenant que l’on sait qu’il y a des garçons), j’ai d’ailleurs créé un onglet dans mon navigateur avec certains articles (comment poser du liner, comment laver ses pinceaux, l’huile démaquillante, etc)
    Je n’ai personne dans mon entourage pour m’expliquer ces choses alors je fais mon éducation make up sur les blogs, et j’en ai appris des choses ! Heureusement qu’il y a ces plateformes pour que les passionnées échangent et d’une certaine manière forment les autres. Merci d’être là les blogueuses et merci Hélène !

  • #37 AnneK le 20 janvier 2012 à 16 h 18 min

    Oh ben grrrrrr alors! Moi je viens de terminer la mienne (mais en medium dark), et quand je dis terminer, je la racle jusqu’a la dernière micro particule. Du coup, je voulais m’en reprendre une samedi mais il va falloir que je fasse super attention, parce que je n’ai plus l’orignial à comparer à la nouvelle version. Faut que je trouve une copine à qui il en reste pour pouvoir vérifier.

  • #38 Hélène le 20 janvier 2012 à 16 h 18 min

    Ariane: mais on préfère TOUTES la Light Medium, c’est bien pour ça que c’est un drame ! ;-)

    Miilodie: la différence entre poudre compacte et poudre libre, c’est que la compacte si tu la renverses sur ton chien c’est pas grave, alors que la libre, si.
    Par contre le fond de teint poudre c’est très différent parce que beaucoup plus couvrant que de la poudre (qui n’est là que pour matifier et fixer le fond de teint), vu que c’est du fond de teint.

  • #39 Thalie le 20 janvier 2012 à 16 h 21 min

    Ah ah ah, je ne vois absolument pas la différence entre les deux doigts, ça me prouve que j’ai intérêt à ne jamais choisir ma couleur de fond de teint seule. Allez hop les miros, toutes avec moi !

  • #40 Miilodie le 20 janvier 2012 à 16 h 25 min

    Hélène:
    Donc poudre = matifie et fixe le fond de teint (donc la razor shap en fait partie ?)
    Libre/compacte = consistance
    Mon pauvre chien, heureusement pour lui, je n’ai aucune poudre :D
    Merci pour tes réponses

  • #41 Hélène le 20 janvier 2012 à 16 h 34 min

    AnneK: note quand même que la différence est assez minime, et que si je les avais pas collées côte à côte, je m’en serais peut-être même pas rendu compte ;-)

    Thalie: ;-)))

    Miilodie: yes la Razor Sharp c’est de la poudre libre.

  • #42 Peachymoon le 20 janvier 2012 à 16 h 46 min

    Coucou !
    Sans grand rapport avec cet article, je voulais poster un petit quelque chose.
    J’ai découvert tes vidéos par hasard, en sautant de page en page sur Utube et en tombant dans la polémique ELF – LA FAMEUSE -.
    Donc du coup j’ai jeté un oeil à la soit disante vidéo, je ne vais pas revenir sur la polémique , mais moi j’étais juste morte de rire.
    Donc direct j’ai envoyé le lien de ta vidéo à une copine qui commande comme moi des bidouilles chez ELF.
    Depuis dès qu’on ne sait pas quoi faire on regarde tes vidéos.

    Je ne suis pas une grande passionée du maquillage et j’ai beaucoup tendance à acheter des choses très belles que je n’utilise jamais mais c’est vrai que tes conseils sont très intéressants.

    C’est un vrai plaisir de regarder tes vidéos , un peu ironique, et d’avoir des avis très honnêtes sur des produits qu’on hésite à acheter parce que cher.

    Enfin bref, blog hyper sympa , je passe tous les jours maintenant :)

  • #43 laurette5708 le 20 janvier 2012 à 16 h 48 min

    Hélène: « la différence entre poudre compacte et poudre libre, c’est que la compacte si tu la renverses sur ton chien c’est pas grave, alors que la libre, si. » : OMG j’imagine bien la scène, pauv’ bête ;-)))))))))

    le coup de la feuille blanche, çà marche bien, on voit mieux la différence ! Bon je ne suis pas hyper concernée non plus, je connais pas la light medium ;-)))

  • #44 Darina le 20 janvier 2012 à 16 h 50 min

    Moi, un coup je vois une légère différence, un coup – non.
    Mais, bon sang comme ça doit être bien de connaître ça peau à tel point que ça peut engendrer une telle agitation au sein de ton âme cette toute petite nuance!
    Ma peau n’est ni jaune, ni rose au niveau du undertone, j’ai pas mal de rougeurs au niveau des joues et je ne trouve jamais la teinte parfaite. Du coup je fais avec ce que j’ai sous la main… n’importe…
    Je compatis, même sans savoir ce que c’est d’avoir trouvé! et ensuite perdu…

  • #45 laurettebis le 20 janvier 2012 à 16 h 53 min

    Hélène : euh,excuse-moi, j’ma gourée dans mon pseudo, faut pas que je fasse de la compta en même temps ;-))))

  • #46 Hélène le 20 janvier 2012 à 17 h 07 min

    Darina: non mais c’est pas grave hein, des poudres il y en a plein d’autres sur le marché ;-)

    laurettebis: uhuhuh, tu es grillée, maintenant on sait que ta date de naissance c’est le 57 août ;-))

  • #47 Féflor le 20 janvier 2012 à 17 h 39 min

    Thalie: Je fais partie de ton équipe, et mon public ici autour de moi, malheureusement aussi, j’en viens à me demander si ce n’est pas mon ordinateur qui a un mauvais rendu de couleurs… Ou nous ici qui manquons cruellement de subtilité dans les nuances… ;)

  • #48 Tookeen le 20 janvier 2012 à 18 h 17 min

    C’est étrange, je ne comprends pas trop la démarche de MAC sur la « suppression » de cette teinte. Tu en sais un peu plus ?

  • #49 Flo le 20 janvier 2012 à 18 h 23 min

    Franchement, elle est flagrante cette différence ! manquerait plus que la Light Plus soit un poil plus cher…

  • #50 Mimine le 20 janvier 2012 à 18 h 28 min

    Si ça peut consoler celles qui ne voient rien, le réglage de vos écrans joue beaucoup. Comme personne n’a le même écran ni le même réglage, ça peut être difficile de comparer…

  • #51 Nelly le 20 janvier 2012 à 18 h 29 min

    Ah je ne suis donc pas la seule!
    Parfois je passe pour une timbrée parce que je vois des nuances entre des couleurs alors qu’on me soutien que « ben non c’est pareil ». C’est le genre de truc minime mais qui peut me rendre dingue quand au boulot je crée des harmonie de teintes.
    Mais bon c’est clair que les discussions couleur c ‘est casse-gueule, j’adorerai pouvoir voir avec les yeux des autres pour savoir comment ils perçoivent les tons.
    Cela dit on peut verifier scientifiquement, faudrait juste avoir le grammage des pigments utilisés pour la Light medium et la Light plus histoire de comparer ;o)))

  • #52 Belldandy le 20 janvier 2012 à 19 h 05 min

    Ouh mais je vois qu’on est sur une grosse enquête ! T’as mis un trench j’espère pour aller chez MAC ?! :)))
    Alors en effet, quel intérêt de changer de produit si on change pas de produit mais que finalement si alors qu’on dit le contraire ? Vous avez 4 heures. :))

    joelle: Ben moi chui amoureuse de Marilyn, il y a quelque chose chez cette fille qui me touche au delà de tout à travers sa lumière :) (je m’en va filer voir la Eldridge du coup ! :)

    Hélène: « la différence entre poudre compacte et poudre libre, c’est que la compacte si tu la renverses sur ton chien c’est pas grave, alors que la libre, si. » Ah elle m’a tué celle-là ! :)))) Et donc il n’arrive rien au chien avec le fdt compact non plus alors si j’ai bien compris ? :))
    Hélène: « ta date de naissance c’est le 57 août » :)))))) Ah ouais d’accord, forme olympique aujourd’hui ! :)

  • #53 Hélène le 20 janvier 2012 à 19 h 21 min

    Tookeen: ben non j’en sais pas plus, puisque justement ils ne pensent pas avoir supprimé quoi que ce soit mais remplacé un produit par un autre similaire ;-) (et tout ça ayant lieu chez les têtes pensantes de la marque, au Canada, je doute que nous n’ayons accès à l’info ;-)

    Flo: respire par le ventre, c’est le même prix ;-))

    Belldandy: oui je sors un peu la tête de l’eau, effectivement (et dieu merci ;-).

  • #54 CaraMel le 20 janvier 2012 à 20 h 07 min

    Mais pourquoi supprimer/remplacer un produit qui fonctionne si bien aussi?
    bref,en parlant de produits mac et de la boutique de Christian, je tenais à te remercier Hélène de nous parler de cette boutique et de tous les produits que tu aimes, c’est là-bas que je me fournis maintenant (enfin quand je peux me le permettre haha)
    Merci parce que c’est grâce à toi que j’aime autant l’ anticerne studio et la prep and prime ainsi qu’une multitude de fards ;)
    bises

  • #55 Marina le 20 janvier 2012 à 20 h 29 min

    Ah Hélène!! Je t’adore!! Tes posts sont un vrai bonheur!! Je te suis depuis quelques semaines seulement et je suis complètement ACCRO!! Tu es mon petit rayon de soleil!! Pleine d’humour et de bons conseils, je me régale en lisant ta prose (oui mamzelle, quel talent!! ) et en regardant tes vidéos!! Alors merci mille fois!! Bisous :)

  • #56 elisabeth le 20 janvier 2012 à 20 h 32 min

    Je suis tout à fait d’accord avec vous la couleur n’est pas vraiment la même, Hélène je voulais te féliciter sur un blog d’une de tes collègues elle parle de toi en disant que et je la rejoint tes sujets vidéos etc… sont vraiment SUPER merci

  • #57 Hélène le 20 janvier 2012 à 20 h 40 min

    CaraMel: moi aussi je traverse désormais toute la ville pour aller chez MAC ;-)

    Marina: elisabeth: mouh, vous êtes super choutes, les filles !!

  • #58 Elodiz le 20 janvier 2012 à 20 h 49 min

    Bon, puisqu’on parle de Mac et de Christian, et bien c’était juste pour dire que j’ai fait un atelier faux cils et liner avec lui et c’était génial !! J’ai dit que je venais de la part du « blog de fille » d’ailleurs :) ! Merci Hélène de nous avoir dit qu’on pouvait faire ça !!

  • #59 Miss BlackLine le 20 janvier 2012 à 21 h 31 min

    en même temps moi je vois pas pourquoi il vire un produit pour en mettre un autre avec un autre nom qui serait pareil soit disant oO c’est moi ou c’est logique ^^

    en plus, light plus ça doit être plus light que light non (lol mais non hein je rigole pas en disant ça…)
    je possède la light (tout court) dont (honte à moi) je ne me suis pas encore servie (je la trouve pas assez claire pour moi mais je dois avoir un problème de vu !!)

  • #60 Miss BlackLine le 20 janvier 2012 à 21 h 32 min

    « c’est pas logique » j’ai oublié la négation à la fin de ma 1ère phrase …

  • #61 Zeboty le 20 janvier 2012 à 21 h 50 min

    Merci pour ton super blog ! Je l’ai décrouvert il y a peu et c’est un vrai plaisir de lire tes billets et de regarder tes vidéos !

  • #62 Clara le 20 janvier 2012 à 23 h 09 min

    J’ai quelque chose de plus dramatique : Pourquoi ce matin lorsque je suis allée à la Fnac acheter un de tes livres on m’a répondu « Il n’existe plus » ? :(

  • #63 Lulu la tortue le 20 janvier 2012 à 23 h 45 min

    j’aime ce blog mais j’aime ce blog !! et surtout la manière dont tu écris tes billets ! ne change rien, je me marre devant mon ordi tous les jours grâce à toi ;-))

  • #64 isaro le 21 janvier 2012 à 0 h 09 min

    Je la vois clairement la différence!
    C’est ce qu’on m’avait expliqué avec les Careblend : « plus » c’est une tonalité plus jaune…. donc ça semble logique que se soit le m^me système avec les mineralize… Elles se foutent un peu de nos gueules tt de m^me les têtes pensantes là-bas de l’autre côté de l’Atlantique…
    Aparté: c’est comme les vernis Essie reformulés pour les feignasses de frenchies qui savent pas faire une manucure… Ah lala! c’est culturel ces représentations des « mangeurs de grenouilles » .
    Et ben, j’aime pas qd c’est plus jaune pour les poudres Mac comme j’aime pas les Essie en VF… Ouaip! Et qu’on me casse pas les pieds en plus avec les présidentielles. :-)
    Kisses

  • #65 Marmouset le 21 janvier 2012 à 9 h 23 min

    eh oui, elle est plus jaune, à mon grand désespoir…..
    Ce que m’avait clairement dit une maquilleuse le jour où j’étais partie en quête d’un dernier boitier de Light Medium, qui en plus n’avait pas de Light Medium sous la main pour comparer.
    En plus de son oeil, j’ai vraiment beaucoup apprécié son honnêteté, vu qu’elle n’a pas tenté de me fourguer la Light plus, et je lui fais donc dorénavant totalement confiance pour les nuances de produits teints !

  • #66 Lucette le 21 janvier 2012 à 11 h 41 min

    Coucou Hélène,
    Honnètement je ne vois pas l’intéret d’avoir arrèté la light medium si c’était pour la remplacer par une autre soit disant identique,
    Ils sont fous chez M.A.C ;-P
    Bisous

  • #67 Hélène le 21 janvier 2012 à 11 h 58 min

    Marmouset: dis donc elle était super ta maquilleuse, elle est dans quelle boutique MAC ?

  • #68 Marmouset le 21 janvier 2012 à 14 h 09 min

    Hélène: Rue de Rivoli !

  • #69 Hélène le 21 janvier 2012 à 14 h 12 min

    Marmouset: thanks !

  • #70 Maïlys le 21 janvier 2012 à 14 h 45 min

    Oh non.. degoutée j’ai eu le malheur de la faire tomber, moi qui comptais en racheter une..

  • #71 Hélène le 21 janvier 2012 à 15 h 32 min

    Maïlys: comme l’a indiqué Lutin malin, on en trouve là à un prix raisonnable, ouf !
    http://www.allcosmeticswholesale.com/product/MACMSFNATURALMEDIUM/MAC-Mineralize-Skinfinish-Natural—Medium.html

  • #72 Geeketteblog le 22 janvier 2012 à 16 h 41 min

    Coucou.
    J’avoue que je ne comprends pas du tout le but de la manoeuvre. Pourquoi change un produit qui fait fureur, qui se vend comme des petits pains, pour le remplacer par son quasi-jumeau et rajouter un mot à son nom… Est-ce suivi d’une augmentation de prix? En gros, ils ont un peu craqué leur string chez MAC, je me trompe? En as-tu acheté pour comparer le rendu des deux on your face? Aura-t-on droit à une vidéo/article/photo comparative? Bisous_!

  • #73 lilou le 7 février 2012 à 18 h 16 min

    Aaaah j’ai eu un autre problème mais avec la poudre studiofix, j’ai pris la NC41 puis comme elle était légèrement trop foncée pour moi j’ai couru à la boutique Mac pour en prendre une légèrement plus claire et vu que la 40 était déjà beaucoup plus claire je cherchais une teinte entre les deux la vendeuse m’a conseillé la C4, résultat : la même que la NC41… Depuis je choisis moi même parceque sinon c’est une catastrophe, et puis puisque tu en parles la Mineralize SF me fait bien envie, pour toi elle a un rendu naturel un peu glowy (comme la peau au naturel) ou ca rend un peu plus mat ? Désolé pour le pavé ;) J’adore ton blog bisous

  • #74 Hélène le 7 février 2012 à 21 h 05 min

    lilou: non non elle a bien un rendu légèrement satiné, elle est pas totalement mate (mais elle brille pas non plus hein, c’est pas un enlumineur ;-).

  • #75 lilou le 7 février 2012 à 22 h 54 min

    Hélène: Super ! J’irais l’acheter la semaine prochaine quand j’irai faire mon shopping makeup (la carte bleue va chauffer) ;D Sinon aucun rapport mais j’ai bien envie de me laisser tenter par le NARS sheer glow qui a l’air d’avoir un rendu juste magnifique, tu m’as convaincue ;)

  • #76 alexa le 20 février 2012 à 15 h 58 min

    Avec leurs nouvelles références difficile s’y retrouver… En étant nc25 c’est donc la light plus qu’il conviendrait de prendre en théorie ou la medium?

  • #77 Hélène le 20 février 2012 à 16 h 01 min

    alexa: aucune idée, ça dépendra des gens, va voir en boutique ;-)

  • #78 Priscou le 29 novembre 2013 à 13 h 56 min

    Coucou Hélène,

    Je sors d une matinée shopping à la défense ( 4 temps). Sur le. Stand Mac, Merveille….. qu est ce que je trouve……la skinfinish natural en light médium…..Je ne sais pas combien il en reste. Par contre rupture de la light plus.

    À bon entendeur…

    @ + Priscou

  • #79 Hélène le 29 novembre 2013 à 14 h 20 min

    Priscou: ma parole qu’est-ce qu’ils foutent ?? Ils ont retrouvé des stocks de Light Medium ?? Merci pour l’info en tout cas ;-)

  • #80 Priscou le 29 novembre 2013 à 14 h 24 min

    Comme elle chercher la light plus partout, elle a du fouiller dans ses tiroirs et elle est tombée dessus…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.