Ma visite au Derma Center

28 août 2015

derma_center_1

Avant-hier je suis allée visiter une boutique un peu particulière, le Derma Center. Elle regroupe les marques suivantes : La Roche-Posay, Vichy, Sanoflore, Skinceuticals et Roger&Gallet.

Et elle propose des services exclusifs (et gratuits) comme des soins flash Skinceuticals, Vichy ou La Roche-Posay, des conseils en maquillage, et un diagnostic de peau particulièrement sophistiqué réalisé avec le Visia, un outil d’imagerie médicale capable de scanner la peau pour réaliser 8 mesures cutanées… Il n’y a que 25 Visia en France (les autres sont chez des dermatos ou dans des instituts) (ça permet de voir où en est la peau avec le soleil, l’hydratation, etc).

Important : il ne faut pas porter de SPF sinon la machine ne peut pas mesurer pas les dégâts solaires (donc ni en crème solaire, ni dans votre fond de teint).

derma_center_2

derma_center_5

derma_center_3

derma_center_6

derma_center_12

La boutique est très agréable, lumineuse et aérée, et on y trouve tous les produits de ces 5 marques (700 références), ce qui n’est pas toujours le cas dans les pharmacies où elles sont distribuées ; il n’y a pas d’autre Derma Center en France (mais il y en a d’autres dans le monde), en revanche il y a un site plein de conseils, qui fait de la vente en ligne et vous indique aussi la pharmacie la plus proche de chez vous vendant le produit que vous cherchez).

Je me suis surprise à m’émerveiller devant le rayon Sanoflore, moi qui me dirigerais plutôt spontanément vers La Roche Posay ou Skinceuticals ;-)

Et alors le diagnostic de peau – et les conseils de Fanny – est hyper intéressant !!
J’ai découvert à cette occasion que mon contour d’oeil était très très déshydraté (bon sang je réalise que je l’avais déjà vu grâce à une autre machine au Spa La Roche Posay il y a 3 ans !), et Fanny m’a conseillé la crème la plus adaptée à mon cas précis (l’Hydraphase Intense Yeux, que je peux mettre sous une autre crème plus riche si j’ai envie).
Ce qui est vraiment intéressant c’est qu’en plus de très bien connaître la peau, d’être compétente et investie, elle a à sa disposition 5 marques qu’elle maîtrise sur le bout des doigts, et peut donc choisir LE produit qui convient le mieux pour chaque personne et chaque problématique (Fanny est dermo-esthéticienne, une pharmacienne travaille aussi à la boutique).

derma_center_8

derma_center_9

derma_center_11

Elle m’a confirmé que le double nettoyage desséchait la peau dans mon cas (et qu’il pouvait la déshydrater dans le cas d’une peau normale à mixte) because le contact avec l’eau calcaire, donc je n’ai pas intérêt à le faire tous les jours : elle le préconise plutôt pour les peaux aux pores très obstrués ou acnéiques, et/ou si on porte des fonds de teint couvrants et tenaces (type Double Wear) ou des solaires minéraux et très waterproof (les filtres chimiques, eux, collent moins à la peau car ils partent avec le sébum et la transpiration).

J’aurais pu parler avec elle toute la journée tellement c’était passionnant, d’ailleurs je l’ai rappelée le lendemain pour vérifier des détails et j’ai dû me forcer à raccrocher pour la laisser travailler ;-)

Bref, si vous êtes à Paris et avez un peu de temps pendant une balade dans le Marais, allez y faire un tour, c’est vraiment intéressant et précieux d’avoir un diagnostic aussi précis. Perso je vais y retourner dans quelques semaines pour faire le point sur mon contour d’oeil.

Derma Center
13 rue des Francs Bourgeois (métro Saint Paul)
75004 Paris
Ouvert de 11h à 19h du mardi au dimanche

147 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

147 commentaires

  • #1 Louise le 28 août 2015 à 9 h 29 min

    Très intéressant! En esperant qu’une boutique ouvre à Strasbourg!

  • #2 ptitecaro31 le 28 août 2015 à 9 h 31 min

    Wouah, le rêve! ça doit être hyper intéressant d’avoir des conseils plus que ciblés avec à l’appui des tests sur sa propre peau.
    Dommage de ne pas être parisienne du coup, ça laisse rêveuse.
    Le fameaux contour de l’oeil… ma recherche éternelle DU produit parfait pour peau déshydratée…
    Justement je teste 2 produits de la gamme Aquaporin d’Eucerin qu’on m’a offerts. Je ne me serais pas dirigée vers cette marque de moi-même (packaging vieillot etc…), et j’aurais vraiment raté quelque chose. Le contour des yeux revitalisant Aquaporin est vraiment très bon pour les peaux déshydratées.
    Bisous Hélène!

  • #3 Myriam le 28 août 2015 à 9 h 46 min

    Waw super concept! Même maquillé cette machine arrive à déterminer notre type de peaux ?
    C’est peut être parce que tu avais poudré ton contour de l’oeil que le diagnostic trouvé était la déshydratation
    Je dit bien peut être parce que je bosse chez Sephora à Toulouse et une animatrice clarissonic biotherm avait à sa disposition une machine à peu près semblable , je l’ai moi même testée et avec et sans maquillage le résultat n’avait rien à voir ! Et heureusement parce que je suis du genre à porter le Double Wear ? lol
    J’ai adoré cet article , bien écrit comme à ton habitude, à très bientôt Hélène!

  • #4 Hélène le 28 août 2015 à 9 h 50 min

    Louise: il n’est pas prévu qu’il y en ait ailleurs qu’à Paris.

    Myriam: non le maquillage n’a aucune influence sur les mesures faites par l’appareil (à part s’il y a un SPF dans le fond de teint, ça empêche de voir les taches de soleil).

  • #5 Silene le 28 août 2015 à 9 h 51 min

    Hoooo !!! Mais ça m’intéresse ça!!! Il se trouve que justement la provençale que je suis sera de passage à Paris dans 3 semaines… Je pense y faire un tour. Afin d’optimiser mon temps, peux-tu me dire s’il te plait Hélène si il est nécessaire de prendre rendez-vous avec Fanny au préalable ? Ou bien est-ce qu’on passe comme ça comme dans n’importe quelle boutique et on attend qu’elle soit dispo ?
    + Ta tenue sur la photo est très saillante ;)

  • #6 Hélène le 28 août 2015 à 9 h 57 min

    Silene: le diagnostic de peau est sans rendez-vous (je te conseille d’y aller plutôt le matin, tu auras moins de monde), en revanche pour les mini-soins je ne sais pas, à vérifier ;-)

  • #7 My le 28 août 2015 à 10 h 10 min

    Oh! J’ai tellement envie d’y aller! Merci pour l’info Hélene!

    (J’aime entre autre l’idée qu’on puisse repartir avec les produits parfaitement adaptés et ce parmi des marques non luxueuses donc adaptées à tout budget!)

  • #8 Cicero le 28 août 2015 à 10 h 12 min

    Merci pour l’adresse, Hélène ! Je pense aller y faire un tour. Je suis une maniaque de l’hydratation du visage, et du coup je pense que ça pourrait être intéressant de faire ce diagnostic de peau.
    Pour ce qui est du contour des yeux, j’utilise le soin apaisant contour des yeux Avène et ça ne me convainc pas totalement, ça fait du bien mais sans plus. Je vais finir le tube et essayer celui de LRP, ça me conviendra mieux peut-être.

    Par ailleurs, superbe tenue ! Ton sac s’accorde parfaitement avec tout le reste :)

  • #9 ClemClem le 28 août 2015 à 10 h 22 min

    C’est absolument génial comme concept, je suis toute enjouée ! Je sens que je vais bientôt aller faire un petit tour du côté de la rue des Francs Bourgeois. Merci beaucoup pour tues ces précieuses infos.
    Ta robe te va divinement bien, tu devrais en porter plus souvent :-)

  • #10 Alexandra H. le 28 août 2015 à 10 h 26 min

    c’est toujours hyper interessant de lire tes articles !comme quoi on en apprend tout les jours !! de plus faire plusieurs visite ds l’année te permet de voir ou en est ta peau car j’imagine que cela doit changer (stress fatigue saison etc…)bref merci pour toutes ses infos tu es à mon avis la plus pro et je prends note de toutes ces « recherches » et decouvertes dont tu ns fait part !! a bientot belle Hélène !
    ps/je te trouve rayonnante ces tps ci !!!

  • #11 Hélène le 28 août 2015 à 10 h 28 min

    My: eh oui, c’est de la parapharmacie, c’est ça qui est top ;-)

    ClemClem: qui te dit que je n’en porte pas souvent ?

    Alexandra H.: voilà, y aller régulièrement doit être super intéressant pour voir l’évolution de la peau et l’impact des routines de soin !

  • #12 Céline (theblondpowder) le 28 août 2015 à 10 h 29 min

    J’ai fait cette analyse de peau au Dermacenter et je suis tout à fait d’accord avec toi sur la qualité du diagnostic, la gentillesse et le professionnalisme. La personne qui s’est occupé de moi (suis pas sûre que ça soit Fanny) ne m’a pas du tout forcé la main pour que j’achète des produits après son diagnostic (bon j’ai quand même craqué sur une crème hydratante Sanoflore qui est top !).

    Par contre ça fait un peu flipper de voir d’aussi prêt l’état de sa peau ! J’ai une tâche de soleil cachée sur le front, aie ! Comme quoi tu as raison de dire qu’il faut mettre un SPF TOUS LES JOURS. Ca m’apprendra à ne pas écouter tes conseils.

    D’ailleurs au sujet des écrans de ville, je vais retourner voir ta vidéo pour me décider entre celui de chez Khiels ou bien le Clarins…

    Belle journée ensoleillée à Paris (alléluia !)
    Bisettes

  • #13 Laura le 28 août 2015 à 10 h 31 min

    Je ne connaissais pas, contente d’avoir découvert quelque chose de nouveau ! ;)

  • #14 Hélène le 28 août 2015 à 10 h 31 min

    Céline (theblondpowder): non, pas nécessairement tous les jours : http://www.monblogdefille.com/blog/mon-changement-davis-sur-la-protection-solaire-au-quotidien

  • #15 Cici Sissi le 28 août 2015 à 10 h 35 min

    Bonjour Hélène ! Bonjour les filles !!
    En voilà une magnifique parapharmacie !! Il est évident qu’ils y apportent un soin tout particulier avec des vraies professionnelles qui connaissent parfaitement les produits et donnent les meilleurs conseils possibles sans nous faire tester tout et n’importe quoi « au pif » en espérant qu’il y ait un truc qui marche au milieu !!
    J’irai voir quand je monterais sur Paris !! (En plus y a le Loir dans la Théière qui est pas loin si ne je m’abuse :p)
    En ce qui concerne l’Hydraphase Intense Yeux, je confirme que c’est un produit super agréable à utiliser !! J’avais un peu les yeux qui tiraient après le démaquillage au Bi-phase de Chanel, il m’a immédiatement soulagée… Entre temps je suis passée au Respectissime de La Roche Posay justement et c’est une pure merveille, pour celles qui cherchent un démaquillant de ce type pour yeux sensibles : il est très très efficace sur le Waterproof qui accroche, ne dessèche pas et ne pique pas non plus !! On imbibe 2 disques peau sensible, on laisse poser une 30aine de secondes, on masse délicatement et it’s done !! Je ne le quitte plus :)
    Bonne journée à toutes !!

  • #16 Céline (theblondpowder) le 28 août 2015 à 10 h 44 min

    Comment j’ai pu passer à côté de cette vidéo ?! *^
    Merci Hélène !

  • #17 Florence le 28 août 2015 à 10 h 55 min

    Merci Hélèbe pour ce super article! Est ce que tu as craqué sur des produits? Je suis assez emballée par les produits sanoflore et j’aimerais beaucoup avoir ton avis sur cette marque.

  • #18 Florence le 28 août 2015 à 10 h 56 min

    Hélène * Mon pouce à dérapé sorry!

  • #19 40 and so what le 28 août 2015 à 10 h 57 min

    Merci pour l’adresse, ma peau en a besoin ! Et au passage, ta tenue est waouhhh.

  • #20 Brunehilde le 28 août 2015 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    C’est très intéressant ce que tu racontes sur ce Derma Center.

    Je recherche depuis un moment un endroit où je puisse faire un diagnostic sérieux, et acheter les bons produits, il semblerait que ce soit le lieu tout désigné. Merci pour l’info

  • #21 themole le 28 août 2015 à 11 h 02 min

    Bonjour,

    J’irai faire un diagnostic quand je serai à Paris s’il n’y a pas trop de monde le samedi.

    Ça m’intéresse beaucoup d’être conseillée dans l’achat de mes soins et de pouvoir voir les effets de produits sur ma peau.

    En plus les marques proposées permettent de trouver des produits à tous les prix.

    La discussion sur le double nettoyage m’intéresse aussi parce que depuis que je le pratique (huile shiseido+lait) ma peau est jolie mais elle tire, ce qui n’arrivait qu’en plein hiver avant.

    Je crois que deux démaquillages c’est beaucoup pour elle.

    En plus j’ai l’impression qu’elle est déjà parfaitement propre après le seul passage de l’huile.

    Merci pour toutes tes infos :)

  • #22 Anne le 28 août 2015 à 11 h 02 min

    Ca donne vraiment envie d’y aller, ce ne sont que des produits chouettes, avec des conseils en prime!
    Et ta robe est ravissante!

  • #23 gaelle R le 28 août 2015 à 11 h 04 min

    Très intéressant cette visite.Cette parapharmacie a l’air vraiment complète.
    J’ai noté l’adresse pour le jour où j’irais à Paris.

    Et je vais en parapharmacie samedi, je pense que je vais tester ce soin contour des yeux, car j’ai aussi le contour deshydraté.Je prend déjà de temps en temps leur tonique et leur déquillant yeux waterproof, respectissime qui est top

    Merci pour je joli retour

  • #24 Marie le 28 août 2015 à 11 h 06 min

    ouah ça à l’air super intéressant, en plus j’adore les machines super technologiques comme ça, je suis sûre que si j’y vais, je vais être comme une gamine ^^
    Bon après je n’ai pas vraiment de problème par rapport à ma peau, ma routine me convient bien et pas de problème particulier (sauf mon acné, mais ça c’est hormonal…)
    Donc ça y est revirement par rapport au double nettoyage, et si ça te deshydrate la peau en été je n’ose même pas imaginer ce que ça ferait en hiver…
    Et petite question, qu’en est il de ta peau par rapport au soleil? ça n’est pas précisé dans l’article, peut être intentionnellement, désolée pour ma curiosité
    bye

  • #25 pâte à crêpe le 28 août 2015 à 11 h 11 min

    Je note l’adresse, échanger avec des gens compétents et gentils, c’est parfait!!
    J’espère que le l’hydraphase de LRP te conviendra aussi bien qu’à moi, c’est mon CDY du soir (le matin c’est le kiehl’s )à l’avocat) depuis 3-4 ans et je l’aime beaucoup. C’est aussi un des rares produits qu’ils n’ont pas reformulés en y mettant du parfum…
    Merci pour l’info!

  • #26 BeauteBordelaise le 28 août 2015 à 11 h 15 min

    Super intéressant j’en avais jamais entendu parlé de ce genre de boutique, y’en a t – il en province ? Merci pour l’article

  • #27 Hélène le 28 août 2015 à 11 h 21 min

    Cici Sissi: oui le Respectissime a très bonne réputation pour les yeux sensibles (moi je suis bien avec mes huiles démaquillantes ;-). Je l’ai essayé et en effet il est efficace, en plus.

    Florence: tu verras ça (ou pas ;-) dans mes prochaines routines de soin ;-)

    themole: oui c’est très possible, si ton huile est bonne, que ça suffise (comme pour moi hein ;-).

    gaelle R: oui ça m’a fait plaisir de mieux découvrir les produits LRP, plusieurs d’entre vous en parlent souvent et ce sont de bons produits.

    Marie: hélas on n’a pas pu le voir, pourtant je n’avais pas mis de protection solaire parce que ça empêche la machine de faire la mesure ; Fanny m’a dit qu’il devait y en avoir dans mon fond de teint (le Ultra HD, pourtant ça n’est pas écrit dessus) du coup on ne voyait rien du tout. Déception !
    J’y retournerai sans fond de teint pour être sûre de voir cet aspect des choses.
    (moi aussi j’adore ce genre de machines ! ;-)

    BeauteBordelaise: tu n’as pas lu mon article…

  • #28 Florence le 28 août 2015 à 11 h 24 min

    Hélène: Quel suspens….! ;)

  • #29 Cici Sissi le 28 août 2015 à 11 h 25 min

    Hélène: Oui, les huiles me font bien envie aussi pour le contact doux et onctueux, mais j’ai un peu peur qu’avec ma peau capricieuse, mixte à grasse et en même temps hypersensible, je ne trouve pas mon bonheur… Pourtant, je serais bien tentée !! :)

  • #30 Hélène le 28 août 2015 à 11 h 37 min

    Cici Sissi: ça n’est pas du tout lié, les peaux mixtes ou grasses, peuvent tout à fait utiliser une huile démaquillante (ça se rince, et il existe par ailleurs des huiles de soin pour peaux grasses, notamment chez Clarins, donc il ne faut pas penser que peau grasse et huile sont incompatibles ;-).

  • #31 Cici Sissi le 28 août 2015 à 11 h 42 min

    Hélène: Merci pour tes conseils, il va falloir que j’aille faire un tour chez Sephora alors ;-) – justement une conseillère m’avait parlé de Clarins aussi, en même temps qu’elle m’a fait essayer la gamme HydraZen de Lancôme que j’aime beaucoup… En effet, en été ma routine Avène n’est pas « suffisante » dans le sens où quelque part c’est « trop » doux pour bien nettoyer, alors qu’en hiver c’est parfait pour apaiser…

  • #32 enjoynathalia le 28 août 2015 à 11 h 43 min

    Superbe adresse ! !
    Tu peux être sûre que je vais y aller dès que possible d’autant que ma peau est sûrement très déshydratées.
    De plus, faire un point  » tâches solaires » me convient assez en ce moment. ..

    Je trouve intéressant de faire de temps en temps un point sur sa routine afin de l’adapter en fonction de l’état de sa peau .
    Et puis, je ne connais pas du tout les produits sanoflore donc c’est peut être une bonne occasion de les tester .
    Pour ma part , c’est un vrai bon plan ..

  • #33 Marie le 28 août 2015 à 11 h 49 min

    Hélène: arf flûte parce que pour le coup c’est intéressant toi dont le cheval de bataille c’est la protection contre le soleil… mais bon ça te donne une raison de plus d’y retourner haha ^^ en tout cas merci de nous avoir fait découvrir ça, pour mon prochain we à paris je ferais sûrement un petit détour par le marais, en plus c’est gratuit que demande le peuple ! ;)

  • #34 Hélène (une autre) le 28 août 2015 à 11 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette découverte! Ce type de consultation me fait de l’œil depuis quelques temps. Depuis que j’ai bénéficié d’un tel diagnostic lors de la soirée Kiehl’s, je suis persuadée que c’est le seul moyen d’avoir une vision claire et objective de l’état de sa peau. Et cette machine a l’air tellement perfectionnée: comme tu l’as dit précédemment, ce doit être extrêmement intéressant de l’utiliser régulièrement afin de constater l’évolution de sa peau et ainsi adapter au mieux sa routine.

    Bref, dés que je rentre à Paris, je me précipite dans ce centre! J’espère que mes efforts en terme d’hydratation depuis mon précédent diagnostic auront payé.

    Belle journée à toi, aux filles et aux garçons!

  • #35 Jessica le 28 août 2015 à 12 h 05 min

    En effet ca donne vraiment envie de s’y rendre ! Je pense que je passerais prochainement !
    Merci beaucoup pour cet article

  • #36 Mouni le 28 août 2015 à 12 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Est ce que tu pourrais me dire stp si le diagnostic de la peau dans ce centre est gratuit ou payant, et combien de temps il dure?

  • #37 Sophie 007 le 28 août 2015 à 12 h 29 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles :)
    Hyper intéressant ton adresse, d’ailleurs je suis sur le site et j’apprécie particulièrement les conseils et les tests .
    Un passage sur Paris s’impose !
    ps: encore une robe qui te va à ravir  » magnifique notre Hélène »

    Bonne journée à toutes et tous ;)

    Je vous embrasse toutes et tous ;)

  • #38 Sacha le 28 août 2015 à 12 h 44 min

    bonjour Hélène,
    merci pour cette découverte ! Qu’as-tu acheté en produits de soins à la boutique suite au diagnostique de ta peau :P ?
    Si tu nous peux en parler ;-)
    Merci .

  • #39 Jess20 le 28 août 2015 à 12 h 59 min

    Merci pour cette découverte!! C’est sûr que je vais y aller ça a l’air super intéressant…

    Bonne journée à tous

  • #40 Aurélie le 28 août 2015 à 13 h 30 min

    Quelle super découverte! Toutes les réponses à nos questions sur notre peau dans une machine! Je suis très curieuse de connaître l’état de ma peau…voir si ma routine porte ses fruits, l’impact du soleil.
    Pour info, Marionnaud popose /proposait un service similaire (surement moins poussé) avec la marque Quiriness. J’avais fait le test à mon retour de vacances au soleil (et pourtant je m’étais protégée!), les images parlaient d’elles-mêmes!
    Merci Hélène pour cette découverte!

  • #41 sylvie;-) le 28 août 2015 à 13 h 37 min

    Hélène: oh non! j’espérais tellement qu’ils avaient des projets d’ouverture style Lille :-(
    cette boutique c’est un paradis! et toi, à ton habitude impeccable, élégante…

  • #42 Thalie le 28 août 2015 à 13 h 47 min

    Ouiiiiiiii je l’ai fait début juillet, j’ai adoré ! La jeune fille, l’endroit, la machine, j’étais fan – et flattée, le diagnostic étant très « tout va bien bravo continuez comme ça » (merci Mon blog de fille pour la santé de ma peau).

    C’est marrant car comme toi, on m’a parlé de sécheresse du contour de l’oeil, et des narines ! Et ça, c’était la révélation ! J’ai toujours des soucis d’irritation autour des narines, c’est la seule zone qui peut me picoter lors d’un masque, et là bam, révélation, il faut en prendre soin ! La jeune femme m’a recommandé de mettre du baume à lèvres le soir, j’ai adoré ce conseil facile à appliquer, et surtout, elle ne me poussait pas à l’achat. Le genre de démarches que j’aime !

  • #43 Katarina le 28 août 2015 à 13 h 53 min

    Que cette robe te va divinement bien :), ta tenue et ton maquillage sont sobres et en même temps tellement élégants, il fallait que je te le dise !

  • #44 Marie le 28 août 2015 à 14 h 07 min

    Oh merci Helene pour cette adresse! J’ai très envie et en même temps un peu peur d’y aller.
    Bon je me dit que le mieux c’est de ne pas se faire d’illusions et de regarder les choses (ma peau) en face et même. Si le diagnostic m’effraie un peu, je me dit qu’ils auront une solution à me proposer pour m’aider. Je reviendrai partager mon expérience ici ?

    Merci pour tous tes super conseils.

    J’ai hâte de voir ton nouveau Bush Dior en stick dans une prochaine vidéo ?
    La bise.
    Marie

  • #45 krakette le 28 août 2015 à 14 h 14 min

    Je suis quand même sciée de voir qu’avec tout le soin que tu porte à ta peau, tu as (encore) le contour de l’oeil déshydraté. On dirait une quête sans fin, pourtant tu es consciencieuse. J’imagine que c’est au niveau du choix du produit que tu vas pouvoir agir.

  • #46 Anne-Hélène le 28 août 2015 à 14 h 21 min

    Quelle découverte !! J’ai hyper envie d’essayer par curiosité sans être obligée, ensuite, d’acheter l’ensemble des produits conseillés !
    J’avais déjà été faire un diagnostique de peau chez Kielh’s grâce à l’un de tes billets. Le diagnostique n’avait pas été surprenant pour moi !
    Mais là, avec une machine ça a l’air tellement plus pointu et précis ! Top top top !

    Merci Hélène pour cette découverte !

  • #47 Lorelei le 28 août 2015 à 14 h 22 min

    Hélène ! Merci pour ce billet très sympa !
    Dis-moi, Est-ce que tu pourrais faire une vidéo sur le soin du contour de l’œil ? et notamment ce que tu fais pour lutter contre les vilaines poches et cernes ?

  • #48 DIDMICK le 28 août 2015 à 14 h 47 min

    Bonjour Hélène
    J allais chez Kiehl’s quand j ai lu ton article et comme les sites sont à côté j y suis passée. Fanny est adorable et très humble dans son approche je trouve. Des conseils simples et du bon sens que je perds parfois en voulant trop en faire pour ma peau. Elle m a réconciliée avec les gommages doux que j ai arrêtés depuis des années à cause de ma rosacée et m a aussi expliqué pourquoi certains fards me grattaient la paupière . J ai de l eczéma très léger mais je ne l avais pas vu. Je suis donc ravie et te remercie pour cette excellente adresse. Bonne journée.

  • #49 Lise le 28 août 2015 à 15 h 06 min

    Mais alors lequel est le plus hydratant selon toi?
    Sérénage ou hydraphase en CDY?

  • #50 Mariella le 28 août 2015 à 15 h 19 min

    haaaaaaaargh si je pouvais y aller de suite, j’y accourerai :-) hihi
    Sûrement un jour lors d’un passage à Paris.
    Et cette robe est très jolie, tu as l’air radieuse.
    Bonne journée !

  • #51 Elise le 28 août 2015 à 15 h 38 min

    Merci pour cette découverte Hélène. J’étais sur le point ce matin de commander la gamme « fleur de figuier » de Roger&Gallet que j’adore, mais du coup je n’ai pas passé commande en ligne, j’irai au Derma Center très prochainement. D’autant qu’avec ma peau à imperfections, je suis adepte de ce genre de cosméto de parapharmacie…

    Ta robe est très jolie !

  • #52 Célia le 28 août 2015 à 16 h 01 min

    Coucou Hélène,
    je ne poste pas souvent, je voulais juste te dire que tu es particulièrement en beauté en ce moment ! Des gros bisous à tout le monde ;-)

  • #53 cash cash le 28 août 2015 à 16 h 15 min

    Ca me fait trop envie ce genre d’institut, on se croirait dans le futur, j’adore.
    Ta robe est certes très jolie, mais ton maquillage est une tuerie…
    Bref, tou é souperbe ;)

  • #54 missdior le 28 août 2015 à 16 h 47 min

    Concept génial, c’est la caverne d’ali baba soin de beauté. Voilà une adresse a ne ps manquer. Vraiment dommage que cela n’existe pas en province !!!!! :(

  • #55 LiSe le 28 août 2015 à 17 h 00 min

    Tu es très classe dans cette robe!

  • #56 Hélène le 28 août 2015 à 17 h 34 min

    Mouni: toi non plus tu n’as pas lu mon article…

    Thalie: un grand classique, le baume à lèvres sur les narines ;-) http://www.monblogdefille.com/blog/sauvons-nos-nez

    Marie: ah bon j’ai dit que j’allais faire une vidéo avec le blush Dior ?

    krakette: oui l’hydratation c’est le tonneau des Danaïdes (comme les cuticules), ça me fatigue !!

    Anne-Hélène: ah oui c’est beaucoup plus pointu, ans aucun doute !

    Lorelei: merci pour mes « vilaines poches et cernes », et non je ne compte pas faire de vidéo.

    DIDMICK: ah je suis ravie que tu y sois allée et que tu en sois contente !

    Lise: tu penses que je peux te donner une réponse en ayant commencé Hydraphase hier soir ?

    Je suis ravie que l’adresse et le concept vous intéresse autant que moi !

  • #57 Aly le 28 août 2015 à 19 h 26 min

    Bonjour!

    je trouve le concept vraiment très intéressant voire même passionnant! Ce qui me ravie le plus, c’est qu’ils vendent des produits accessibles à tous…comme quoi prendre soin de soi, de sa peau n’est pas forcément une question d’argent.

    A lire certains commentaires, ils proposent des conseils et ne forcent pas à l’achat…c’est vraiment le genre de boutique que j’adore!

    Merci Hélène pour cette découverte!

  • #58 Sandrine le 28 août 2015 à 20 h 56 min

    J’adorerais visiter ce type de boutique (à quand sur Rennes?). Il y a tant a apprendre, comprendre…..
    Merci pour cette découverte…

  • #59 poupoufette le 29 août 2015 à 0 h 36 min

    Des conseils ultra personnalisés par des pros: le top! Je n’ai jamais trouvé les crèmes qui rendaient ma peau parfaitement confortable et avec un rendu esthétique satisfaisant. Il y a peut-être un espoir?

  • #60 Hélène le 29 août 2015 à 9 h 36 min

    Aly: non effectivement, Fanny ne pousse pas du tout à l’achat, c’est précieux.

  • #61 Feeclochette le 29 août 2015 à 9 h 48 min

    Bonjour !
    Merci Hélène pour cette bonne adresse, en plus c’est ouvert le dimanche ! je la note pour mon prochain passage à Paris avec un memo de ne pas mettre de fond de teint car je suis curieuse de voir pour l’effet du soleil :)

  • #62 Hélène le 29 août 2015 à 9 h 52 min

    Feeclochette: sauf si tu es sûre qu’il n’y a pas de SPF dedans ;-) Le fond de teint en soi ne perturbe pas le Visio, c’est le SPF qui est coupable.

  • #63 Emilie P le 29 août 2015 à 10 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cet article très intéressant. Je cherchais depuis quelques temps un endroit où faire un diagnostic de ma peau. J’utilise les produits Laroche Posay pour mon visage qui me conviennent très bien. Je fais des allergies à pas mal de produits cosmétiques avec des réactions plutôt impressionnantes du coup je ne peux pas mettre n’importe quel produit sur mon visage mais je ne sais pas si j’utilise réellement les bons (hydratation suffisante…). Je pense m’ y rendre prochainement. Merci de nous avoir fait découvrir cette adresse!

  • #64 Hélène le 29 août 2015 à 10 h 30 min

    Emilie P: ah oui si tu utilises déjà LRP, cet endroit est fait pour toi ;-)

  • #65 Once upon a life le 29 août 2015 à 11 h 26 min

    Très jolies photos ! Dommage qu’il n’y en ait qu’un en France :( Je vais de ce pas faire un tour sur leur site !

  • #66 tanouk le 29 août 2015 à 11 h 31 min

    Cici Sissi: Bonjour, une huile qui convient parfaitement aux peaux mixtes/grasses : le colza (oui, celle qu’on achète pour la salade). Sous le nom de canola (strictement le même produit) elle est utilisée en soin quotidien pour la peau des bébés, mais convient à tout âge, sur le visage aussi bien que pour le corps, sauf les yeux comme pour toutes les huiles, sans laisser de film gras. Conseil gratuit d’une quinquagénaire au visage exempt de rides :)

  • #67 Sandrine le 29 août 2015 à 11 h 43 min

    Ah ce dermacenter m’intéresse tout plein, personnellement ou pour lieux conseiller mes patient(e)s !

    Je conseille souvent l’hydraphase yeux, un produit simple, pas cher et efficace !

    Je vais sûrement aller y faire un tour un de ses jours

  • #68 marie le 29 août 2015 à 11 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cet article qui donne envie d’aller faire un diagnostic de peau.
    J’ai la peau mixe et déshydratée et je me pose la question de nettoyage à l’eau, justement à cause du calcaire.
    J’utilise actuellement des produits démaquillants qui se rincent à l’eau (huile Occitane ou crème Garancia) + spray d’eau thermale ou de lotion à la rose (Sanoflore). Du coup, même sans double nettoyage, ma peau est quand même rincée à l’eau du robinet.
    D’après les conseils que tu as reçus, penses-tu qu’il soit préférable de ne jamais utiliser d’eau du robinet et de se démaquiller par exemple avec un lait démaquillant + eau thermale ou lotion sans alcool pour enlever le surplus?
    Merci!

  • #69 Croquelavie le 29 août 2015 à 12 h 42 min

    Très intéressant. Est ce que vous avez abordé le thème du melasma et les astuces pour y remédier? J avais vu chez mon dermatologue mon visage sous lampe uv, et bien ça fait peur de voir les dégâts ……
    Je sais qu il m existe pour l heure pas de traitement contre le melasma…. Mais ? Qu en dis tu Hélène?

  • #70 Hélène le 29 août 2015 à 12 h 49 min

    marie: non je ne conseille rien en particulier, chacun fait comme il le sent et comme sa peau préfère ;-)

    Croquelavie: la réponse est dans ta question…

  • #71 FéeClochette le 29 août 2015 à 13 h 48 min

    Hélène: Ah oui c’est vrai! Les miens en ont tous un même petit (=SPF 10 ou 15, j’avais un doute sur Shiseido Naturel Perfecteur mais si, il y a un SPF15 dedans)… Avant que je retourne à Paris j’ai le temps de me trouver un fond de teint sans, ceci dit ;)

  • #72 Joëlle Mahe le 29 août 2015 à 14 h 26 min

    Oh la la quel bel endroit !!!
    Hyper pro ,clean et ultra achalandé tout ce que j’aime !
    Ton article très riche leur rend un bel hommage et
    j’adore déjà la jolie Fanny qui semble très compétente .
    Tu es très séduisante en femme femme j’aime beaucoup !
    Merci pour cette chouette découverte
    Bizzz Joëlle

  • #73 jo thiebaud le 29 août 2015 à 14 h 30 min

    Bonjour Héléne,
    Je trouve un peu surprenant voir inquiétant ce diagnostique de ton contour de l oeil !!! Comment expliquez , toi qui prend s tellement soinde cette partie de ton visage !!! Génétique, produits non adapté? Finalement ne serait ce pas irrémédiable ?

  • #74 Emilie Z. le 29 août 2015 à 14 h 43 min

    Cici Sissi:

    Bonjour, je me permets de répondre au commentaire d’Hélène ;)
    Concernant les peaux grasses et les huiles, effectivement ça ne dérange absolument pas, moi même j’ai la peau grasse et j’utilise avec bonheur l’huile démaquillante :))

    N.B : Vous pouvez même prendre les huiles pour nourrir en hiver : celle de Clarins ❤️ Conçu pour les peaux grasses !!

  • #75 Hélène le 29 août 2015 à 15 h 20 min

    jo thiebaud: Inquiétant ?? J’ai trouvé ça plutôt intéressant et amusant ;-) On parle juste de déshydratation, pas d’une maladie horrible…

    Emilie Z.: yes, la fameuse huile au Lotus ! http://www.clarins.fr/huile-lotus—peaux-mixtes-ou-grasses/0011220.html

  • #76 Marline le 29 août 2015 à 23 h 52 min

    Bonsoir Hénène
    Super intéressant ce diagnostic en plus d après ton billet c est très pro et on ne te pousse pas à l achat!! C est rare!! Car combien de produits achetés selon nos explications à une vendeuse qui nous a mal comprise ou mal orienté ou qui fait du chiffre sur les quotas de vente à établir!!
    Pour le contour de l’œil tu ne vas plus utiliser le Serenage d Avènement??
    Bonne soirée

  • #77 Hélène le 30 août 2015 à 9 h 47 min

    Marline: ah bon j’ai dit ça ?

  • #78 Christine le 30 août 2015 à 9 h 56 min

    Hello Hélène

    Super information, tout le monde va se ruer dans cet établissement.
    Comme je n’habite pas en France je vais devoir patienter un peu mais je dois absolument programmer un petit tour à Paris dès que possible.
    Ta photo est superbe (je ne parle pas de celle du Visia ^-^)
    Belle semaine
    Christine

  • #79 jo thiebaud le 30 août 2015 à 11 h 12 min

    Hélène: tt à fait d accord, je m interroge simplement sur l efficacité ds cremes « contour de l oeil … ó

  • #80 jo thiebaud le 30 août 2015 à 11 h 15 min

    Suite … le ô en bout de message n a rien à faire là !

  • #81 Kabukibeauteblog le 30 août 2015 à 14 h 00 min

    Très très intéressant, je ne connaissais pas le concept, ni la boutique, pourtant c’est pas faute de trainer dans le quartier très souvent ! J’irai faire un tour, c’est certain, histoire de vérifier que ce que je crois sur ma peau est confirmé par la science. Combien de temps dure le diagnostic environ ? D’avance merci pour ta réponse et bon dimanche à toutes et tous Kabuki

  • #82 Sylvain le 30 août 2015 à 19 h 20 min

    Bonsoir Hélène !

    Je trouve ce concept vraiment bon, sympathique et très professionnel cela fait du bien de voir des structures sérieuses comme celle ci dans notre milieu qui perd de plus en plus en crédibilité a mon gout.
    Sans parler des appareils de pointe, qui plus est, gratuit et qui on vraiment l’air performant ! :)

    Merci de cette découverte, bonne soirée à toi !

  • #83 Flo D le 31 août 2015 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène et les filles et les garçons. Forcément j’aimerais essayer cette machine formidable. Existe-t-il une liste des dermato/institut où on peut la trouver?
    Pas de Dermacenter à Bordeaux, c’est dommage car il propose pile les produits que j’utilise, mais déjà un diagnostic ça serait très intéressant.

  • #84 Hélène le 31 août 2015 à 10 h 21 min

    Kabukibeauteblog: ça prend 10 minutes, à peu près.

    Flo D: je te suggère d’appeler le Derma Center pour leur demander, ils savent peut-être ça ?

  • #85 Elise le 31 août 2015 à 22 h 32 min

    Bonsoir Hélène,
    Bon sang cette machine a l’air génial. Je vais aller tester le Derma Center incessamment sous peu! Je suppose que je vais entendre la même chose que d’habitude (peau déshydratée) mais avoir un diagnostic aussi précis et les conseils qui vont avec seront probablement très enrichissant (tant pour moi que pour ma peau du coup !!!!!).
    Je suis ravie que tu ai partagé cela avec nous !

  • #86 Lou et Swann le 31 août 2015 à 22 h 59 min

    Je te trouve très belle dans cette tenue, vraiment !

    Christine

  • #87 Khed le 1 septembre 2015 à 10 h 06 min

    Coucou, merci pour l’info….

  • #88 Valérie le 1 septembre 2015 à 10 h 15 min

    Bonjour à toute et tous. Comme tjrs très bon article, même si je ne laisse pas souvent de commentaire. Dommage que ce centre n’existe pas sur Toulouse …. ça m’intéresse … Mais grâce à ton lien j’ai pu aller sur le site et faire un diagnostique en ligne, on se contente du peu ! la marque Sanoflore m’intéresse d’ailleurs. Bonne journée

  • #89 diwa le 1 septembre 2015 à 11 h 30 min

    hello

    Merci pour cet info, le prochain passage à Paris, j’irai faire un tour pour un diagnostics.

    +1 pour la crème l’Hydraphase Intense Yeux, je l’utilise en alternance avec la creme Contour des yeux à l’huile d’avocat de Kiehl’s. La première pour apporter une hydratation et la dexième pour nourir.

    Belle journée

  • #90 ness le 1 septembre 2015 à 21 h 48 min

    J’ai passer un long moment aujourd’hui au derma center.Fanny est une conseillère adorable qui ne pousse pas du tout à la consommation.Moi qui sui une grande Addict de cosmétiques et une tres grand consommatrice de produit haut de gamme j’ai étais tres surprise par l’état de ma peau et je sui reparti avec les produits que Fanny m’a conseillé ,je sui sur que cela sera beaucoup plus efficace que se que je porter jusqu’à présent !!
    Je sui très satisfait de cette rencontre!!
    Merci Helene

  • #91 ana.c le 1 septembre 2015 à 22 h 23 min

    Bonsoir Hélène,
    La rue des Francs Bourgeois est une mine d’or…

  • #92 blondi le 2 septembre 2015 à 9 h 16 min

    Ta nouvelle version est très réussi. ….moi qui suis un peu « neuneu » pour surfer,tout devient facile car tout est devant tes yeux….Donc lifting ? (Au fait, en parlant lifting, mon visage à besoin de conseil approfonfi de ton dr botox, si tu veux bien me donner ses coordonnees). En attendant, ton etape au derma center fait trop envie, donc moi aussi je vais aller faire un tour (pleurer quand elle me diras que l etat de ma peau est au plus bas)et me remonter le moral entourée de tout les produits de la boutique. Un petit tour de moto avec un tout petit sac pour m empêcher de trop en acheter?. Vite je regarde mon planning
    MERCI HÉLÈNE, grâce à toi J arrive à me poser 5 minutes sans m ennuyer et en oubliant les lessives…

  • #93 perron le 2 septembre 2015 à 9 h 37 min

    Bonjour Hélene,
    j’ai découvert ton site depuis peu et je suis déjà méga fan !

    Je suis allée voir ce fameux « dermacenter » et j’ai beaucoup aimé : l’accueil / l’analyse avec les conseils / les recommandations. Bref, nouvelle routine a adopter absolument !!
    Pas d’incitation à acheter les produiuts sur place (ce qui est rare et super agréable) par contre, 2 petite déceptions pour moi :
    – ne pas avoir été analysé par Fanny (qui semble hyper calée) mais par une jeune en formation et donc plus hésitante
    – ne pouvoir garder les résultats de l’analyse (j’ai donné mon adresse mail mais je ne sais pas si je vais les recevoir)

    Je suis curieuse d’y retourner d’ici 2/3 mois pour voir si ma nouvelle routine est efficace !!
    en tout cas, merci pour le bon plan, j’en ai déjà parlé à des copines :-)

  • #94 Hélène le 2 septembre 2015 à 9 h 50 min

    ness: perron: merci pour vos retours ;-)

  • #95 Maggy le 2 septembre 2015 à 10 h 58 min

    Existe-t-il le même concept de diagnostic peau sur Lyon?

  • #96 Cheveuxauxvents le 2 septembre 2015 à 18 h 45 min

    J’ai rarement fait de diagnostic peau, à part ceux que Khiel’s fait rapidos dans ses magasins. Ca m’intrigue un peu… Je suis (aussi) allergique aux produits LRP, peut-être qu’un tel diagnostic ferait avancer un peu mon schmilblick ? Mais je préfère pour le coup passer par la médecine classique.

    Pour les produits Sanoflore : j’en ai utilisé quelques uns, je n’y suis même pas allergique et je trouve que leur gamme à la rose me réussit plutôt bien. Sauf que les odeurs sont trop sucrées pour moi… Sans doute le seront-elles pour toi aussi ? Tu es repartie avec des produits Sanoflore ?

  • #97 Hélène le 3 septembre 2015 à 8 h 12 min

    Maggy: tu n’as pas lu mon billet…

    Cheveuxauxvents: tu verras ça dans de prochaines routines soins (ou pas ;-).

  • #98 MAGGY le 3 septembre 2015 à 9 h 33 min

    Hélène: Bonjour Hélène, si si j’ai lu ton billet et ais bien pris note qu’il n’y avait pas d’autre centre Derma Center en France. Mais cette technique de diagnostic peau avec l’outil Visia m’interesserais beaucoup. Je me suis un peu renseigné et des dermatologues privés utilisent cet outils, malheureusement ma recherche reste infructueuse sur Lyon.
    Dans le doute, j’ai préféré te poser la question ;)

  • #99 asp le 3 septembre 2015 à 13 h 15 min

    Bonjour et merci pour cette découverte. Je suis allée: accueil hyper-adorable, séance très pédagogique, ambiance très agréable, j’en sors ravie. Malheureusement je n’ai pas pensé à demander le nom de ma conseillère, très compétente et hyper-gentille.
    Constat: des tâches d’acné, pas de soleil, pas de pores, pas de tâches de soleil, situation générale très bien (j’ai eu les félicitations) MAIS déshydratation du contour de l’oeil. Pour moi la prescription a été différente, des produits Skineuticals et un sérum et une crème La Roche -Posay, la ligne Pigmentnclar, que je ne connaissais pas.
    Je suis, je le redis, ravie de la visite.
    Nota bene: il faut y aller tôt, moi je suis allée vers 10.30!

  • #100 Hélène le 3 septembre 2015 à 14 h 58 min

    asp: la boutique était déjà ouverte à 10h30 ? (et vu ta description, tu as dû voir Fanny ;-).

  • #101 asp le 3 septembre 2015 à 15 h 17 min

    J’ai été obligée ;) de faire un peu de lèche-vitrines rue Franc-Bourgeois jusqu’à l’ouverture à 11h.

  • #102 Hélène le 3 septembre 2015 à 15 h 21 min

    asp: héhé ;-)

  • #103 lenalem le 3 septembre 2015 à 17 h 24 min

    Je sors de la boutique, c était extra, les conseillères étaient hyper serviables et très pédagogues.

    Fanny s est occupée de mon diagnostic de peau, j ai donc appris aussi que j avais le contour d oeil et les ailes du nez déshydratés et qu’il fallait que j utilise une lotion astringente.
    Cette machine est incroyable et montre des choses que je ne soupçonnait pas du tout. En fait mes produits de lavage/démaquillage ne me convenaient plus.
    Je vais donc changer ma routine de soin grace à ce diagnostic de peau et refaire un point dans 6/8 semaines en retournant à la boutique.

    Je trouve que c est un luxe incroyable de pouvoir faire une analyse si poussée régulièrement et d être aussi bien conseillée. De plus Fanny ne pousse pas du tout à l achat et lorsque je lui parlais des produits que j utilisais ( serum ANR et Khiel’s) elle les a pris en compte pour établir une nouvelle routine de soin.

    Je suis enchantée de cette découverte ! Merci merci :)

  • #104 Hélène le 3 septembre 2015 à 18 h 03 min

    lenalem: merci à toi pour ton retour, c’est super intéressant ! Je suis ravie que tu sois contente ;-)

  • #105 Cheveuxauxvents le 3 septembre 2015 à 18 h 59 min

    Hélène: j’aime bien les cliffhangers :)

  • #106 enjoynathalia le 4 septembre 2015 à 18 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Je confirme qu’il faut vraiment demander Fanny car mon analyse de peau a été effectuée par une autre personne , à mon sens un peu moins qualifiée …

    ( elle ne connaissait pas le melasma, par exemple )

    Cette dernière charmante et appliquée certes , lisait les réponses à l’écran et elle n’ a pas réellement su me conseiller de produits à rajouter à ma routine quotidienne.
    Elle ne connaît pas la gamme skin ceuticals qui me faisait de l’oeil.

    Je vais y retourner c’est sûr car c’est une très bonne adresse !

    L’endroit est lumineux et agréable, et avoir toute la gamme exposée de produits comme LRP , c’est tentant .

  • #107 Hélène le 4 septembre 2015 à 18 h 59 min

    enjoynathalia: visiblement il y a une stagiaire ou une petite nouvelle, une autre lectrice l’a rencontrée aussi.
    Je comprends qu’elle doive apprendre, mais Fanny semble beaucoup plus compétente et intéressante.

  • #108 enjoynathalia le 4 septembre 2015 à 19 h 38 min

    Hélène: Oh oui je comprends également !!
    C’était juste pour bien préciser de demander Fanny surtout, qui risque d’être débordée ….
    Merci d’avoir publié mon commentaire

  • #109 Hélène le 4 septembre 2015 à 19 h 56 min

    enjoynathalia: c’est normal que je le publie, c’est important de savoir que pour un diagnostic vraiment précis c’est à Fanny qu’il faut s’adresser.
    Certaines lectrices peuvent faire le déplacement de loin exprès, je serais désolée qu’elles soient déçues et n’aient pas le diagnostic de qualité que je décris dans mon billet.
    Je vais d’ailleurs parler de ça aux responsables du Derma Center, ce serait dommage que des expériences de moindre qualités viennent entacher la réputation de l’endroit.

  • #110 Hélène le 5 septembre 2015 à 9 h 59 min

    Bon alors j’ai la réponse concernant l’absence de Fanny (un samedi matin, belle rapidité de retour de la part de l’équipe) : elle était en vacances, tout simplement. Une intérimaire a été embauchée pendant ce temps, mais ça n’est que temporaire.
    Et n’oubliez pas qu’en l’absence de fanny, Patricia, la pharmacienne, est aussi super compétente ;-)

  • #111 Pt Colibri le 5 septembre 2015 à 17 h 07 min

    J’y suis passé cet après-midi ! Hyper intéressant ! Moi qui pensait plein de choses sur ma peau ça a remit les pendules à l’heure.
    Elle a compris mes habitudes et a adapté une routine à cela. Moi qui pensait avoir le contour des yeux déshydratés, faux il pète la santé ! (merci le masque yeux de chez Clarins!). Elle ne force pas l’achat et est vraiment agréable, j’y retournerai pour faire le point au milieu de l’hiver !

  • #112 Aurelie le 5 septembre 2015 à 20 h 06 min

    Bonjour Helene !
    C’est la premiere fois que je commente un de tes articles mais je suis ton blog et tes conseils depuis maintenant plusieurs années. Lorsque j’ai vu cet article, je me suis promise d’aller au Dermacenter tres rapidement. Et c’est chose faite, j’y suis allee cet apres midi. La jeune femme qui apparait sur une de tes photos s’est egalement occupee de moi et il est vrai qu’elle prend beaucoup de temps pour tout expliquer et c’est tres interessant.
    Je recommande a 3000 % ce centre. En attendant je teste les produits que j’ai acheté; )
    Alors merci beaucoup Hélène pour cet article :)

  • #113 Hélène le 5 septembre 2015 à 20 h 29 min

    Pt Colibri: Aurelie: merci les filles pour vos retours !
    Donc Fanny est rentrée de vacances, c’est une bonne nouvelle ;-)

  • #114 Juju d’orange le 17 septembre 2015 à 15 h 10 min

    Bonjour Bonjour !

    Ca fait un moment que je n’ai pas laissé de commentaires ici, niveau perso je me suis mise de façon plus intensive aux danses latines (que je pratique depuis 1 an et demi maintenant), et ça m’a pris quasiment toutes mes soirées…

    Mais arrêtons de parler de moi, car même si j’ai eu beaucoup de projets perso je n’ai jamais arrêté de venir sur ce blog et j’ai pleiiinn de choses à partager :) A commencer par le Derma center!

    Je suis allée y faire un tour cette semaine et j’ai été très agréablement accueillie par Fanny qui était présente ce jour, c’est très intéressant car le diagnostique est vraiment complet et j’ai appris des choses que j’ignorais … et qui finalement expliquent très bien mon ressenti au niveau de ma peau.

    J’ai donc découvert que j’avais le contour de l’oeil très sec (ce qui s’explique aussi car j’ai les yeux sensibles qui se mettent à pleurer des que le vent est un peu trop fort … et c’est souvent autour de l’oeil que se déclenchent mes plaques d’eczéma quand j’ai mes crises…).

    Et pour mes boutons hormonaux, elle m’a plutot conseillé un soin local plutot qu’un soin global car ma peau a dejà une tendance seche, donc il faut éviter de l’assécher encore plus.

    Je ne m’étais pas maquillée ce jour là, et j’ai bien vu à l’écran qu’il restait des traces de mon fond de teint de la veille (contenant un SPF)… mon nettoyage/démaquillage a donc des lacunes alors que je pensais bien faire avec mon huile demaquillante ! c’est fou…

    J’ai dailleurs une grande sensibilité au soleil et beaucoup de taches pigmentaires sous cutanées qui se verront en vieillissants, et pourtant je fais attention et j’utilise de la crème 50 tout le temps… Mais ayant grandi au bord de la mer je ne faisais pas forcément attention à tout ça avant, attention car une fois que les taches sont là on ne peut pas les enlever… on peut juste les empêcher d’empirer et mettre une protection solaire…

    Finalement, je n’avais pas tout faux dans ma routine, j’y ai simplement ajouté un contour de l’oeil + un nettoyant doux.
    Elle ne m’as absolument pas forcé à l’achat, elle donne des conseils mais ensuite vous en faites ce que vous voulez.

    Voici donc ma routine de soin du moment :

    Matin :
    nettoyage tolériane dermo nettoyant la roche posay (je ne sais pas si je vais garder cette étape le matin… j’y réfléchis)
    lotion hydratante bioderma
    creme hydrance légere avène ( je vais peut etre passer à la riche en hiver)
    contour des yeux la roche posay tolériane

    Soir:
    démaquillage à l’huile shu uemura
    nettoyage au produit dermo nettoyant tolériane la roche posay
    crème hydrance légere avène
    contour des yeux tolériane la roche posay

    Etant adorable, elle m’a même proposé de revenir dans 3 mois pour faire un diagnostique et voir l’évolution de ma peau avec les nouveaux éléments de ma routine! On pourra ainsi voir si les produits me correspondent bien.

    Bref… désolé pour le pavé, et merci beaucoup Hélène de nous avoir fait découvrir cet endroit !

  • #115 Hélène le 17 septembre 2015 à 15 h 26 min

    Juju d’orange: ne sois pas désolée c’est super intéressant ! Et je suis ravie que tu sois contente de cette expérience !

  • #116 Lagrandejulie le 18 septembre 2015 à 9 h 24 min

    Bonjour Hélène et bonjour à tous,
    Je vous préviens j’ai du retard dans les commentaires mais c’est décidé ce matin je me rattrape.
    Pour ma part j’ai une peau, je dirais mixte, mais je pense surtout que lors de ma prochaine visite à Paris je passerais par le derma center pour le savoir vraiment.
    Cependant depuis plus d’un an j’utilise l’Hydraphase intense Yeux et je ne peux plus m’en passer. Il agit aussi sur les poches et son petit côté frais et léger me fait du bien.
    J’ai acheté ce produit car pas trop les moyens d’acheter un contour des yeux « anti ride » mais ici l’hydratation est prônée avant tout alors « c’est pas si pire »

  • #117 Hélène le 18 septembre 2015 à 10 h 04 min

    Lagrandejulie: je l’utilise depuis ma visite au Derma Center, je n’ai pas vu d’effet sur les poches mais il faut dire que chez moi elles ne sont pas tellement possibles à traiter juste avec des cosmétiques ;-)

  • #118 Lagrandejulie le 18 septembre 2015 à 11 h 16 min

    Hélène:

    Personnellement je trouve qu’il y a un mieux, mais attention ce n’est pas miraculeux pour autant.
    J’apprécie surtout l’application. Je pense que ma peau lui dit merci et moi je ne trouve pas cela collant ou gras.

  • #119 TatieTara le 19 septembre 2015 à 12 h 42 min

    Coucou Hélène, les filles et les garçons !!!

    L’ex-théticienne râleuse te dit merci, Hélène, pour cette article !

    Une telle machine devrait être obligatoire dans n’importe quelle point de vente de soins pour éviter aux clients de grosses erreurs d’achat .
    Parce que ce qu’une peau nous donne à voir n’est pas forcément révélatrice du message qu’elle veut faire passer .
    Une peau peut très bien se présenter comme huileuse et impure alors qu’elle crie « j’ai soif bon sang de bois » !!!

    On ne peut pas déterminer un type de peau en 5 minutes devant son miroir , muni de quelques mouchoirs en papier pour voir combien de temps ils mettent pour tomber ( dans le cas où ils adhèrent tout court) .

    Pour autant l’interprétation du diagnostic proposé par la machine par un professionnel reste indispensable à mon sens .
    Ce diagnostic est un instantané d’une condition de peau ( type et état ) à un moment donné .

    Si problème il y a, seule une intervention humaine peut expliquer , selon moi, pourquoi on en est arrivé là .

    Sans un questionnaire approfondi du parcours cosmétique du client , il sera difficile d’offrir une réponse cosmétique, voire plus ( alimentaire, sommeil et j’en passe ), réellement satisfaisante .

    Y a t- il eu des régimes ( même dans un lointain passé )?
    Des peaux constitutionnellement grasses ou sèches dans la famille ?
    Du stress ?
    Des années de soins inadaptés ?
    De l’eau calcaire au robinet ?

    Bon, je vous épargne la liste exhaustive des question à poser au clients .

    Simplement, lorsque j’exerçais encore, et que par exemple un client à peau sèche comme
    un parchemin venait me voir, la réponse cosmétique pouvait être différente selon qu’il s’agissait d’une sècheresse constitutionnelle ou d’une sècheresse acquise suite à des années de crémages avec des produits trop gras , ceux ci pouvant rendre la peau paresseuse .
    Dans le premier cas , oui, une prise en charge totale du problème par la cosmétique s’impose .
    Ce cas est assez rare chez les peaux jeunes ( moins de 65 ans ) même si tout est possible en termes de physiologie .
    Dans l’autre cas, il va s’agir de redonner à la peau la possibilité de faire son travail. Petit à petit, hein ! On ne brusque pas sa peau .

    A ce propos là, je voudrais, revenir sur le rôle véritable d’une crème de soin .
    La peau fabrique son propre soin protecteur et hydratant : le sébum . C’est la meilleure protection possible pour la peau et aucun produit aussi high tech soit il , aussi naturel soit il aussi quoi que ce soit puisse t-il se prétendre, ne sera jamais autant en affinité avec la peau que ce que la peau produit elle même . Pour peu qu’il soit de qualité il est vrai, ce sébum .
    Une crème, c’est le filet de protection qui va assurer à ce film naturel et physiologique de rester en place quelles que puissent être les conditions environnementales ou internes .

    Cette crème n’est pas destinée à remplacer un film hydrolipidique complètement flingué par un nettoyage trop fort .
    Dans l’idéal, après le nettoyage, s’il est doux, on devrait pouvoir se passer de crème ou du moins ne pas ressentir le besoin impérieux d’en appliquer une .

    Pour autant, dans la mesure où l’équilibre de la peau est mis à rude épreuve en raison du vent, du froid, du chaud, du soleil , de la clim, du chauffage, du degré d’humidité de l’air , du stress, des régimes et sachant que ces données fluctuent au cours de la journée, il est préférable d’assurer ses arrières en appliquant une crème .

    Si la peau tiraille même juste un petit peu après la toilette, un petit peu multiplié par 90 ans ou plus, ça fait beaucoup .
    Je ne rejoins pas Caroline Hirons quant au fait qu’un nettoyant se doit d’être obligatoirement une huile ou un baume . Par contre, je la rejoins à 100% quant au fait que la peau doit être confortable , et ce , sans compromis , après le nettoyage , car pour le coup, la marge de manœuvre concernant le choix de son soin devient beaucoup plus large .

    Gros bisous à tous !

    TatieTara , râleuse professionnelle .

  • #120 Didilette le 19 septembre 2015 à 13 h 16 min

    TatieTara:

    Pourquoi est ce que j’en ai presque les larmes aux yeux à chaque fois que je lis un de tes commentaires ?
    Et pourquoi ne suis – je jamais tombée sur une esthéticienne aussi compréhensive ?
    Merci pour l’ensemble de tes commentaires .

  • #121 Juju d’orange le 25 septembre 2015 à 12 h 29 min

    Petit retour sur ma nouvelle routine pour partager mes premières impressions.

    Malheureusement, le  » double nettoyage « avec le produit dermo nettoyant la roche posay me déseche la peau, j’ai commencé a refaire des plaques d’eczéma très rapidement alors que ma peau était stable avant … donc j’ai arrêté…

    En ce qui concerne le contour des yeux, quand j’en met le soir ça me fait pleurer les yeux pendant la nuit, et ducoup l’eau salé stagne sur mon coin de l’oeil et me l’asseche –> plaque d’eczéma au coin des yeux …
    (mais ça me le fait avec tous c’est pour cette raison que je n’en mettais pas).
    Finalement: j’ai arrêté d’en mettre le soir, j’en mets moins et je ne le met que le matin avant de me maquiller et là ça ne me fait pas pleurer les yeux, une fois par jour c’est mieux que pas du tout après tout :)

    Voilà voilà pour la petite update :)

  • #122 Hélène le 25 septembre 2015 à 16 h 05 min

    Juju d’orange: zut, je suis désolée que ça ait empiré les choses au lieu de les améliorer !

  • #123 Marie le 15 octobre 2015 à 17 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    je voulais te remercier infiniment de m’avoir fait découvert cet endroit!
    J’y suis passé tout à l’heure, et ai pu être reçue sans rendez-vous.
    Fanny est non seulement charmante mais vraiment passionnante. On a passé plus d’une heure ensemble; elle m’a appris plein de choses et j’ai adoré!!
    J’ai particulièrement aimé ses conseils personnalisés et surtout de pouvoir essayer les produits (j’étais même un peu gênée…). Et le grand plus je trouve, c’est qu’elle ne pousse pas à la consommation (pour ça malheureusement je n’ai besoin de personne).
    Bref, j’en suis sortie ravie, chargée de bons produits pour m’occuper de ma peau comme il faut.
    J’y retournerai dans trois mois pour faire le point et en attendant je vais suivre toutes ses recommandations à la lettre.
    Très belle journée et encore mille mercis ;-)
    Marie

  • #124 Hélène le 15 octobre 2015 à 17 h 25 min

    Marie: oh merci à toi pour ton retour, ça me fait super plaisir de lire tout ça !!

  • #125 amely 1911 le 21 octobre 2015 à 20 h 11 min

    je voulais te remercier Hélène pour cette découverte
    j ai été faire ce midi mon diagnostic de peau / Fanny etait en congés mais son collègue qui s est occupé de moi etait tres pro et tres gentil, ne comptant pas son temps (1h !)
    j en suis ressortie avec ma liste de produits à rajouter à ma routine…. et un concrètement dans mon sac :)
    ils ne poussent pas à la conso, connaissent les autres marques : ça aide quand tu leur dit que tu utilises l huile oil of life de body shop;)!
    je me suis déjà noté d y retourner dans 3 mois !! :)

  • #126 amely 1911 le 21 octobre 2015 à 20 h 12 min

    amely 1911: ah ben je me rends compte que j ai quasiment noté tout comme Marie mais je n avais pas lu son commentaire avant !!:))

  • #127 Hélène le 21 octobre 2015 à 21 h 21 min

    amely 1911: ça me fait très plaisir de lire ça, merci pour ton retour !

  • #128 Gabaxier le 27 octobre 2015 à 19 h 28 min

    Bonjour tout le monde,
    Hélène, merci vraiment pour cette belle découverte!!

    Le diagnostic de peau est vraiment intéressant! J’ai notamment appris que j’avais le contour des yeux déshydraté (bon je m’y attendais un peu) mais pire, que j’avais des tâches de soleil!! Ayant le peau claire je pensais que c’était de simples tâches de rousseau. Grave erreur!!

    Bref, je repars avec une nouvelle routine et notamment le sérum pigmenclar de LRP et anthelios toujours de LRP
    Je conseille vraiment à celle qui peuvent de s’y rendre d’y aller, la personne qui m’a reçue était très pro et je confirme qu’elle ne pousse pas à l’achat, j’ai vraiment du dire que je voulais acheter pour qu’elle aille chercher les produits :)
    Encore merci!! :)

  • #129 Hélène le 27 octobre 2015 à 20 h 26 min

    Gabaxier: merci à toi pour ton retour, je suis ravie que tu sois contente de ta visite !

  • #130 Camomille le 31 octobre 2015 à 20 h 29 min

    Bonjour à toutes et tous ;)

    Je viens aussi te remercier Hélène car je suis allée cet après midi au derma center et je n’ai pas été déçue du déplacement. Peau trop déshydratée et une nouvelle routine! La demoiselle qui s’est occupée de moi était adorable et de très bon conseils. Je n’ai pas été poussée à l’achat, au contraire, je lui ai dit que je voulais acheter les produits progressivement du fait de mon budget et elle m’a conseillé en ce sens!

    J’y retourne dans 3 mois ! merci pour la découverte Hélène ! Bonne soirée !

    Camomille

  • #131 Hélène le 1 novembre 2015 à 0 h 10 min

    Camomille: je suis ravie de lire ça, merci à toi pour ce retour !

  • #132 Anaïs le 6 novembre 2015 à 17 h 27 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour cette découverte. Quel bonheur de ne plus soigner ma peau « à l’aveugle ».
    La boutique est vraiment sympathique et les conseillères vraiment charmantes.
    Une très jolie adresse !

    Merci encore !

  • #133 Hélène le 6 novembre 2015 à 17 h 35 min

    Anaïs: je suis ravie que tu sois contente !

  • #134 Louise le 18 février 2016 à 14 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    Je venais te remercier pour cette formidable adresse. J’ai profité d’un séjour à Paris pour soumettre ma peau capricieuse à l’analyse du Dermacenter et j’en suis revenue reboostée. C’est Mathilde qui s’est chargée du diagnostique mais elle n’a pas hésité à demander son avis à Fanny sur l’origine de mes nouvelles imperfections. J’ai trouvé le procédé d’analyses des images très instructif.

    J’appréhendais une sorte de jugement moralisateur par rapport à la qualité de ma peau et à mes soins et j’ai trouvé tout le contraire : bienveillance, empathie et sérieux ! Et comme tu nous l’avais indiqué, il n’y a aucune pression à l’achat : c’est toujours très rassurant, je trouve. C’est certain : je reviendrai dès que possible pour voir les progrès !

    (et comme la boutique Kielh’s était à deux pas, j’en ai profité pour y faire un tour. Le magasin était d’autant plus bondé qu’il y avait l’opération -20%, mais un vendeur très agréable a pris le temps de me proposer un diagnostic. Celui-ci était bien plus minimaliste qu’au Derma Center, mais le bilan est resté identique ;) Là aussi, pas de pression à l’achat : le vendeur, n’ayant pas mesuré son efficacité, était prêt à me faire partir avec seulement un ensemble d’échantillons :) )

  • #135 Hélène le 18 février 2016 à 16 h 17 min

    Louise: vive la rue des Francs Bourgeois ! ;-) Plus sérieusement, merci beaucoup pour ton retour, ça me fait plaisir !

  • #136 HIRIDJEE Farinaz le 6 avril 2016 à 16 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cet article :-)
    Faut-il appeller pour prendre RV au Derma center ou faut-il y aller directement ?
    Je te remercie par avance pour ton retour.
    Bonne fin de journée.

  • #137 Hélène le 6 avril 2016 à 19 h 55 min

    HIRIDJEE Farinaz: vu leur succès, il est prudent de prendre rendez-vous !

  • #138 routtet agnes le 18 mai 2016 à 23 h 10 min

    Coucou,Helene que je regarde en escale avec mes collègues navigantes d’air france!!! avec mes 50 balais …. pas trop mal conservé avec tous vos tutos eh! bien ce centre m’irait à ravir …. les marques francaises et Americaines top top see you agnes et merci pour me faire passer des super moments t(

  • #139 Elisabeth le 6 février 2017 à 12 h 30 min

    Chère Hélène,

    Je suis une grande fidèle de ton blog depuis des années (bien que très peu bavarde). J’apprécie notamment beaucoup ton professionnalisme et ton sérieux vis à vis de l’univers du soin, qui comme tu le dis si souvent, mérite attention et rigueur.
    Je tenais à te remercier sincèrement d’avoir parlé ici du derma center. Je trainais un problème d’acné d’adulte (acné inflammatoire très différent de celui des ados) depuis 3 ans suite à une période de stress très intense dans mon job.

    Mes deux visites chez le dermatologue s’étaient soldées par des prescriptions de crèmes et traitement oraux très agressifs qui n’ont fait que détruire ma peau (brulûres au deuxième degré, peau qui pèle, dartres de dessèchement, rougeur extrême, etc) qui avant ces problèmes d’acné a toujours été sans problèmes majeurs, plutôt belle et en bonne santé d’après les esthéticiennes, mais sujette néanmoins à la déshydratation, aux rougeurs et allergies.

    Je me suis retrouvée l’an dernier complètement perdue et ne sachant plus quoi faire vis à vis de ce souci d’acné (pas facile à porter socialement à presque trente ans…). En repensant à ton article élogieux sur le derma center, je me suis dit que je n’avais rien à perdre et j’ai donc foncé leur rentre visite tout début janvier) à l’occasion d’un week-end sur Paris.

    La jeune femme qui s’est occupée de moi a pris le temps de m’écouter attentivement et a revu entièrement avec moi ma routine de soins, en incluant notamment la gamme Magnifica de chez Sanoflore (je ne serais jamais allée moi-même vers cette marque bio car j’aurais eu trop peur de faire une allergie). Cela fait 5 semaines que j’utilise cette nouvelle routine et c’est le miracle !!! Je n’ai plus aucun bouton, ma peau est apaisée, plus aucune trace d’inflammation sous-cutanée, etc. Bien sûr les cicatrices vont mettre du temps à disparaitre totalement mais ma peau est revenue à elle, elle revit et a retrouvé son éclat.

    Bref, j’ai été très bavarde ! Mais je tenais à te remercier sincèrement de m’avoir fait connaître ces grands professionnels de la peau. Je ne manquerai pas de retourner les voir dans quelques mois pour continuer le suivi. Encore merci infiniment Hélène. Et vivement la prochaine vidéo soins ! :)

  • #140 Hélène le 6 février 2017 à 12 h 42 min

    Elisabeth: merci beaucoup à toi, ça fait très plaisir à lire !

  • #141 Cami M le 19 mars 2017 à 22 h 28 min

    Bonjour tout le monde,
    Je souhaite te remercier, Hélène, car c’est grâce à toi que j’ai découvert le Dermacenter. Cela faisait depuis cet article que j’hésitais à y aller pour un diagnostic de peau, j’ai sauté le pas hier et… J’ai trouvé cette expérience très enrichissante. La boutique est petite mais très bien agencée, les conseillères sont à la fois très avenantes, disponibles, et surtout on sent qu’elles sont effectivement passionnées par leur métier et connaissent très bien le monde des cosmétiques et de la parapharmacie. On ne se sent absolument pas jugée et en même temps on a de vrais conseils, qui sont ciblés sur nos principales préoccupations, tout est expliqué de façon très claire et suffisamment détaillée. J’avoue que mes scores m’ont fait peur (entre 5 et 20/100 pour tout sauf le contour des yeux qui était dans les 70/100). Pourtant je m’occupe matin et soir de ma peau depuis mes 15 ans (j’ai 25 ans aujourd’hui). Et j’ai découvert que je ne la nettoyais apparemment pas assez, que je devais mettre un écran solaire tous les jours pour plusieurs raisons, pour ne citer que 2 des conseils. La conseillère qui s’est occupée de moi mettait en valeur ce qui était quand même positif dans la synthèse, elle m’a rassurée en me disant qu’une bonne routine pouvait améliorer considérablement les scores sur le long terme, mais elle n’a pas non plus cherché à me mentir en me disant que l’utilisation de certains produits allait me redonner une peau parfaite. J’ai apprécié sa franchise et sa bienveillance. Je suis repartie avec 175 euros de produits, ce qui est de loin ma plus grosse facture cosmétique en une seule fois, mais savoir que ces produits devraient potentiellement très bien fonctionner sur moi (puisqu’ils sont censés être tout à fait adaptés à mon type de peau et ses problèmes) change toute la donne, je l’ai ressenti comme un investissement sur l’avenir. Et je précise qu’à aucun moment je ne me suis sentie forcée à acheter quoi que ce soit, d’ailleurs j’ai des échantillons de taille assez généreuse des produits que je n’ai pas achetés. Je suis allée à ma consultation avec une amie qui en a fait une aussi. Elle lave juste son visage et met de la crème Mixa dessus quand elle y pense, et ses scores étaient beaucoup plus hauts que les miens, c’était drôle. En tous cas elle a été conquise également. Comme quoi, si on est mal informé, mal conseillé, ce qui à mon avis est presque toujours le cas même si c’est presque toujours involontaire – même si on s’adresse à des gens de bonne foi, personne n’est dans notre peau, et même pour notre visage on peut se tromper complètement – (ne pas comprendre que je descends les parapharmaciens, blogueuses beauté ou qui que ce soit de concerné de près ou de loin par ce domaine, je pense juste que la pléthore de marques et de produits fait qu’on peut très facilement se tromper et en même temps avoir à disposition un produit qui va beaucoup aider :) ) – je disais, si on est mal informé, on peut faire plus de mal que de bien à sa peau. Donc je conseillerais à n’importe quelle personne qui se préoccupe de son visage (et de sa santé) de tenter cette expérience qui en plus est gratuite. Et le fait qu’elle soit située en plein dans le marais juste à côté d’autres boutiques et cafés très sympas ne gâche rien, dirons-nous ! :)
    Merci de m’avoir lue jusqu’au bout, Hélène, ou qui que ce soit d’autre qui me lira, en espérant que mon retour d’expérience peut aider quelques personnes qui hésitent.

  • #142 Hélène le 20 mars 2017 à 9 h 24 min

    Cami M: je suis désolée, Cami, je n’ai pas pu lire ton commentaire : il n’y a aucun retour à la ligne, pas un seul paragraphe, c’est tout d’un bloc… il faut penser à ceux qui vont lire ;-)

  • #143 Cami M le 20 mars 2017 à 12 h 18 min

    Hélène: J’ai sauté des lignes. Ma syntaxe n’est peut-être pas parfaite, j’avoue que j’étais pressée et que je n’ai pas tellement envie de tout retaper. Je privilégiais mon retour d’expérience qui, il me semble, était utile.

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaite te remercier, Hélène, car c’est grâce à toi que j’ai découvert le Dermacenter. Cela faisait depuis cet article que j’hésitais à y aller pour un diagnostic de peau, j’ai sauté le pas hier et… J’ai trouvé cette expérience très enrichissante.

    La boutique est petite mais très bien agencée, les conseillères sont à la fois très avenantes, disponibles, et surtout on sent qu’elles sont effectivement passionnées par leur métier et connaissent très bien le monde des cosmétiques et de la parapharmacie. On ne se sent absolument pas jugée et en même temps on a de vrais conseils, qui sont ciblés sur nos principales préoccupations, tout est expliqué de façon très claire et suffisamment détaillée.

    J’avoue que mes scores m’ont fait peur (entre 5 et 20/100 pour tout sauf le contour des yeux qui était dans les 70/100). Pourtant je m’occupe matin et soir de ma peau depuis mes 15 ans (j’ai 25 ans aujourd’hui). Et j’ai découvert que je ne la nettoyais apparemment pas assez, que je devais mettre un écran solaire tous les jours pour plusieurs raisons, pour ne citer que 2 des conseils.
    La conseillère qui s’est occupée de moi mettait en valeur ce qui était quand même positif dans la synthèse, elle m’a rassurée en me disant qu’une bonne routine pouvait améliorer considérablement les scores sur le long terme, mais elle n’a pas non plus cherché à me mentir en me disant que l’utilisation de certains produits allait me redonner une peau parfaite.
    J’ai apprécié sa franchise et sa bienveillance.

    Je suis repartie avec 175 euros de produits, ce qui est de loin ma plus grosse facture cosmétique en une seule fois, mais savoir que ces produits devraient potentiellement très bien fonctionner sur moi (puisqu’ils sont censés être tout à fait adaptés à mon type de peau et ses problèmes) change toute la donne, je l’ai ressenti comme un investissement sur l’avenir.

    Et je précise qu’à aucun moment je ne me suis sentie forcée à acheter quoi que ce soit, d’ailleurs j’ai des échantillons de taille assez généreuse des produits que je n’ai pas achetés. Je suis allée à ma consultation avec une amie qui en a fait une aussi. Elle lave juste son visage et met de la crème Mixa dessus quand elle y pense, et ses scores étaient beaucoup plus hauts que les miens, c’était drôle. En tous cas elle a été conquise également. Comme quoi, si on est mal informé, mal conseillé, ce qui à mon avis est presque toujours le cas même si c’est presque toujours involontaire – même si on s’adresse à des gens de bonne foi, personne n’est dans notre peau, et même pour notre visage on peut se tromper complètement – (ne pas comprendre que je descends les parapharmaciens, blogueuses beauté ou qui que ce soit de concerné de près ou de loin par ce domaine, je pense juste que la pléthore de marques et de produits fait qu’on peut très facilement se tromper et en même temps avoir à disposition un produit qui va beaucoup aider :) ) – je disais, si on est mal informé, on peut faire plus de mal que de bien à sa peau. Donc je conseillerais à n’importe quelle personne qui se préoccupe de son visage (et de sa santé) de tenter cette expérience qui en plus est gratuite.

    Et le fait qu’elle soit située en plein dans le marais juste à côté d’autres boutiques et cafés très sympas ne gâche rien, dirons-nous ! :)

    Merci de m’avoir lue jusqu’au bout, Hélène, ou qui que ce soit d’autre qui me lira, en espérant que mon retour d’expérience peut aider quelques personnes qui hésitent.

  • #144 Hélène le 20 mars 2017 à 12 h 26 min

    Cami M: merci d’avoir pris le temps de faire une mise en forme plus lisible (sans laquelle le retour d’expérience peut hélas être perdu ;-).
    Je suis ravie que tu aies apprécié l’endroit et les conseils, en effet c’est très difficile d’avoir des conseils de qualité, et ici la machine ne peut pas mentir, c’est un vrai plus.
    J’y suis allée la semaine dernière, je vous raconte ça mercredi, pour moi aussi ça a été passionnant comme à chaque fois.

  • #145 dalia le 20 juin 2017 à 17 h 15 min

    Bonjour,
    Je suis très intéressée par ce diagnostic de peau à l’aide de cette machine Visia.
    Malheureusement j’habite Bruxelles, je me demande s’il n y avait pas de centre équivalents possédant cette machine sur Bruxelles ou alentours.
    Merci d’avance pour vos réponses éventuelles.

  • #146 Hélène le 20 juin 2017 à 17 h 31 min

    dalia: non c’est la seule accessible au public (certains dermatos en ont mais je n’ai pas leurs noms et puis ils sont à Paris aussi).

  • #147 Marmouset le 2 août 2017 à 19 h 29 min

    bonsoir tout le monde,

    j’ai pensé que ce serait sympa de faire un petit retour sur mon expérience après un an et plusieurs visites au Dermacenter.
    Je suis très satisfaite :

    Tâches : amélioration de 20 % à 53 %
    Rides : amélioration de 21 % à 59 %
    Texture : stable à 93 %
    Pores : amélioration de 56 % à 88 %
    Tâches UV : stable à 42 % (à cause de mon manque d’assiduité dans l’application des protections solaires… j’en ai essayé plusieurs mais n’en trouve aucune d’agréable, du coup j’ai tendance à faire l’impasse)
    Tâches brunes : amélioration de 19 % à 41 %
    Zones rouges : amélioration de 8 % à 16 %. J’étais progressivement montée jusqu’à 35 % mais ma peau est subitement entrée en réaction à je ne sais quoi et est depuis en inflammation permanente :-((
    Porphyries : amélioration de 20% à 66%;

    Le bilan est donc très positif, et pour un budget moindre qu’auparavant, alors bien évidemment je continue !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.