Ma trousse à maquillage de ouikende

10 avril 2009

trousse-make-up-week-end

C’est ultra chiant d’emporter du maquillage en ouikende, vous trouvez pas ? Ca prend une place folle, il faut des milliards de trucs différents, des tas de pinceaux qu’on flingue dans la trousse, ça me saoûle.
Du coup jusqu’ici j’emportais rien, et puis de temps en temps je me trouvais comme une gourde avec ma tête de mort-vivant alors que finalement j’aurais bien voulu avoir figure humaine.

Maintenant j’ai la parade, grâce à quelques produits achte pratiques :

– le fond de teint minéral Elizabeth Arden avec son mini pinceau de voyage qu’on colle dans la boite elle-même, crac, un truc de moins qui se balade dans la trousse en s’abîmant (et pis il me dessèche pas la peau, ne brille pas ni ne fait trop poudré, ce qui est une première pour du fond de teint minéral)

– un anticernes, n’importe lequel mais il m’en faut un ;-)

– un blush crème ou liquide, genre stick Shiseido. Je le mets SOUS le fond de teint minéral, œuf corse, je mets pas de la crème sur de la poudre.

– mes crayons Aqua Eyes MUFE de toutes les couleurs (ça prend pas de place, un crayon, et là où y’en a pour 1, y’en a pour 12)

– mon Smoky Lash, un gloss, et roule !

L’intérêt c’est que je limite au maximum le nombre de pinceaux, qui sont méga chiants à transporter, et je me retrouve avec une trousse de taille super raisonnable.

Ah ben oui, parce qu’il y a toutes les crèmes, ensuite. Et j’ai arrêté de voyager avec des échantillons, ça me déprime, j’avais l’impression d’être Jennifer Anniston dans Friends with money, maintenant j’emporte mes produits en cours.

104 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage

Vous aimerez aussi

104 commentaires

  • #1 Lullaby Septante-Sept le 10 avril 2009 à 8 h 54 min

    « j’avais l’impression d’être Jennifer Anniston dans Friends with money » mouahaha moi aussi ça m’a traumatisée c’t histoire!

    Sinon je trouve ça passionnant. Moi je suis nulle en trousse de ouikènde, mais faut dire que je pars pas souvent en ouikènde, je pars plutôt en « voyage d’affaires ». Et là le dilemme c’est que:
    – je peux pas faire le même look de power cadrette deux jours de suite
    – y a tout le temps des dîners (chiants) le soir où tout le monde est pomponné (surtout les filles qui habitent sur place et qui rentre se changer, toussa toussa) et faut pouvoir suivre

    Résultat si j’arrive à partir avec 2 palettes de 4 fàp seulement, c’est un miracle.
    Plus le fdt, une paire de glosses, le mascara, un ou deux blushes, les pinceaux, et évidemment les crèmes dans leur pot…
    Ca vous étonne que même quand je dors qu’une nuit sur place, je puisse pas garder mon bagage en cabine dans l’avion?

  • #2 Hélène le 10 avril 2009 à 8 h 56 min

    Moi je dis, t’embête pas pour les blushes et les glosses, c’est les yeux que les gens regardent ;-)

  • #3 teatree le 10 avril 2009 à 9 h 04 min

    ah, oui, il a l’air super le FDT minéral de Elisabeth Arden. et super pratique, en plus.

    rahh, moi, j’ai toujours du mal à me séparer de mes gloss chéris en vacances. j’ai l’impression que celui que je ne prends pas va me manquer. du coup, j’en amène plein et évidement, ils servent très peu chacun, hu, hu!

  • #4 Titburette le 10 avril 2009 à 9 h 06 min

    Perso j’ai pris le parti de partir en ouikende qu’avec un sac à dos histoire de pas trimballer toute ma maison… Sauf qu’au final ça sert à rien parce qu’une fois que j’ai cassé ma trousse de toilette qui contient une quantité non négligeable de make up, oeuf corse, ben y me reste de la place pour une paire de chaussette, un string (une culotte ça prend trop de place) et à l’extrême limite un soutif sans baleine sinon il risque de décédationner à la fermeture du sac… A la limite en gérant le comapctage j’arrive encore à glisser les billets de trains dedans :)))

  • #5 Catherine_6248 le 10 avril 2009 à 9 h 14 min

    c’est tout? lol
    J’aime pas le gloss car ça ne tient pas et c’est trop fade pour moi
    Sinon moi je rajoute l’ombre à paupière et hop

  • #6 Gridou le 10 avril 2009 à 9 h 21 min

    Ces crayons, y m’fichent la trouille. J’ai des lentilles (semi-rigide) et je me dis que si j’essaie un de ces crayons, y vont direct envoyer ma lentille dans un coin de l’oeil et m’obliger à triturer tout ça, ce que je n’aime pas forcément… Par contre, le fond de tein avec son p’tit pinceau, il me tente bien :D

  • #7 teatree le 10 avril 2009 à 9 h 33 min

    Hélène, le pinceau du FDT est vendu avec?
    sur Beauté test, ils ont l’air de le présenter avec une houpette.
    il a l’air vraiment bien, tu peux nous en parler un peu? siou plait?

  • #8 Lullaby Septante-Sept le 10 avril 2009 à 9 h 34 min

    @ Hélène: en conséquence de quoi, j’ai intérêt à me mettre au maquillage avec crayons puisque « là où y a place pour 1, y’en a pour 12 » c’est mieux qu’une palette mac de 15 fàp (en plus je déteste décomposer mes palettes Mac si péniblement agencées)

  • #9 Loriceane le 10 avril 2009 à 9 h 42 min

    Bonjour a toute, nouvelle venue parmi vous et conquise par ce blog et le naturel d’Hélene ^^

    @teatree dans une des vidéos de Hélene elle parle justement de ce FDT, un mini kabuki qui s ouvre en deux pour le mettre dans sa boite

  • #10 teatree le 10 avril 2009 à 9 h 43 min

    ah, merci Loriceane, j’ai loupé un épisode, alors. c’est vrai que les vidéos, au boulot, j’évite, c’est plus compliqué…

  • #11 lazazouille le 10 avril 2009 à 9 h 56 min

    c’est une super bonne idée ces pinceaux pour gagner de la place !

    J’avais bêtement pensé que les ouikendes étaient le moment idéal pour écluser les échantillons qui s’amoncellent un peu partout : en fait c’est nul, à chaque fois je regrette les produits de ma salle de bain…

    J’ai vu chez Sephora (planqués dans un tiroir) une pochette avec des mini nouveaux aqua eyes (reconnus grâce à la couleur champagne, la seule qui me fait envie) qui a l’air pratique pour les départs loin de chez soi

  • #12 Hélène le 10 avril 2009 à 9 h 58 min

    Loriceane sois la bienvenue ;-)

  • #13 Deilema le 10 avril 2009 à 10 h 02 min

    Les échantillons, c’est le maaaaal… c’est le meilleur moyen pour se retrouver avec une crème ou un fond de teint qui conviennent pas.
    La dernière fois que je suis partie avec des échantillons, j’ai bêtement associé un gel nettoyant trop asséchant à une crème pas assez hydratante… quand je me suis maquillée (avec mon fdt habituel, les échantillons de fdt j’avais déjà arrêté, la couleur est toujours immonde), j’avais l’impression d’avoir choppé de l’eczéma ou je ne sais quelle maladie de peau atroce tellement je pelais…
    J’ai du me faire un masque avec un échantillon de Nivéa Soft qu’une lueur d’esprit m’avait fait emporter également…
    La cata, quoi !!!!!

    Finalement, le mieux c’est les petites trousses de chez Séphopouet avec des petits flacons et des petites boites pour mettre un petit peu de nos produits habituels dedans :)

  • #14 Hélène le 10 avril 2009 à 10 h 08 min

    C’est clair, les échantillons, le plus souvent, ça craint ! De temps en temps maintenant, j’arrive à les jeter quand on m’en donne, j’ai beaucoup progressé ;-))

  • #15 teatree le 10 avril 2009 à 10 h 16 min

    les échantillons, je les glisse dans mes colis pour ebay. les acheteuses sont toujours super ravies de ma « générosité ». ainsi, plus besoin d’utiliser crèmes, parfums et autres pour  » pas gâcher »! je me ruine suffisament avec MES produits à moi pour pouvoir en profiter à fond sans écart d’échantillon qui servent à pas grand chose.
    de toute façon, je n’ai jamais acheté un produit parce que j’avais été convaincue par la dose d’essai. sauf le FDT.

  • #16 Hélène le 10 avril 2009 à 10 h 37 min

    Han, c’est une idée vachement sympa teatree !

  • #17 Armalite le 10 avril 2009 à 11 h 02 min

    Dis Hélène ton FDT minéral Elizabeth Arden me tente bien,mais je suis pas sûre qu’il soit approprié pour moi… Y’a plusieurs couleurs, j’imagine? Et tu le poses direct sur la peau (ou sur la base) sans poudrer par-dessus, c’est ça? Si on a la peau grasse sur la zone T et sèche sur les joues, c’est un souçaïlle? Merci de m’éclairer ^^

  • #18 Jube le 10 avril 2009 à 11 h 09 min

    C’est pas que je parte souvent en ouikende mais tout comme pour le choix des fringues à emporter, j’aurai également tendance à prendre tout mon maquillage (bon y’en a pas trois tonnes non plus mais quand même !), crèmes, etc, etc. Et bien évidemment ça ne sert à rien puisqu’au final je n’en utilise pas le quart :))
    Bien vu le coup des crayons et autres produits pratiques dans le genre :) voilà qui permet de ne pas s’encombrer tout en étant équipées…
    Et ce mini pinceau qui se range dans son fond de teint je le trouve trop mignon, j’adore ce genre de détails :)

  • #19 Antinea le 10 avril 2009 à 11 h 09 min

    Et bien j’en connais un à la maison qui serait ravi de voir une trousse à maquillage de cette taille lorsqu’on part en ouikende ! Et j’avoue que moi aussi j’aimerais pouvoir choisir sans regret quelques indispensables à emmener! Mais je suis amoureuse du moindre crayon ou fard qui traine dans ma mallette! Et c’est toujours le produit que je n’ai pas emmené dont j’ai besoin.
    Finalement, mon homme a bien compris que ça ne servait plus à rien de négocier et il concède à emmener (et même à porter … ;-))) ma mallette professionnelle noire (super lourde) avec mes 6 palettes de fards, les crayons, fonds de teint, rouge à lèvres et compagnie… Suis un cas désespéré il m’a dit ;-) C’est pas grave, j’assume!

    En tous cas, merci Hélène de m’avoir fait découvrir les aqua eyes, ils sont géniaux! Fini les yeux de panda triste le jour ou l’on veut mettre du crayon sur la waterline!

  • #20 Hélène le 10 avril 2009 à 11 h 13 min

    Armalite le principe du fond de teint minéral c’est que ça fait fond de teint ET poudre (vu que c’est en poudre, aha) ;-)
    Donc tu mets que ça (sous tes ouate mille sous-couches).
    Il y a plusieurs couelurs, gaffe le 3 est tout de même un peu foncé pour moi en ce moment, et ça n’est vendu QUE chez Nocibé (poutrquoi ? Mystère ;-))
    Pour les peaux grasses, c’est souvent mieux qu’un fluide parce que la poudre « boit » le gras (bon appétit ;-)) : moi l’hiver je ne peux pas en porter justement parce que j’ai la peau trop sèche pour ça, je le réserve aux températures élevées (plus de 17 degrés, donc ;-)

    Jube moi aussi j’ai poussé des hurlements de joie en voyant ce bébé pinceau ;-))

    Antinea c’est vrai ?? Tu emportes tout ça ?? Roooh, je suis estomaquée !

  • #21 sofie le 10 avril 2009 à 11 h 15 min

    @teatree: en fait pour les pinceaux qui vont avec le FDT elisabeth arden c’est une offre du moment, ils sont offerts pour l’achat du FDT mais bon il faut que ton magasin Nocibe puisse te les donner ce qui n’est pas mon cas, j’ai du le commander sur internet pour avoir les pinceaux. Je l’avais vu sur la video d’hélène et j’ai craquée et c’est vrai qu’il est vraiment pratique et sympa. Comme dirait mon chéri, c’est le FDT de la jasme bond girl avec son kabuki qui se case dans la boite!!

  • #22 Armalite le 10 avril 2009 à 11 h 27 min

    Hélène, merci, mais vu que je ne mets jamais les pieds chez Nocibé, je crains de devoir m’en passer.

  • #23 sofie le 10 avril 2009 à 11 h 27 min

    hélène tu ne met pas de base sous ton FDT elizabeth arden? Comment arrives tu à le faire tenir correctement à l’application?

  • #24 Evelys le 10 avril 2009 à 11 h 30 min

    La dernière fois que je suis partie en vacances (genre la semaine dernière) j’avais apporter ma palette de 12, fond de teint poudre, etc et au final j’ai pas eu le temps de me maquiller à part le teint et encore une fois de la semaine…
    Je crois que faut que je réfléchisse aussi à quelques essentiels car là ils ont vraiement fait le voyage pour rien…

  • #25 teatree le 10 avril 2009 à 11 h 40 min

    merci sofie pour ces précisions

  • #26 Antinea le 10 avril 2009 à 11 h 43 min

    Justement, Hélène, le pire c’est que c’est vrai! Et tout comme Evelys, le plus souvent je ne me maquille pratiquement pas de la semaine! lol Je crois que c’est surtout ça qui exaspère môsieur.

  • #27 Hélène le 10 avril 2009 à 11 h 48 min

    sofie ben non, mais il un fond de teint minéral ça tient très bien sans base. Enfin je suis pas super habituée aux fond de teint minéraux, mais sur moi ça tient sans problème, c’est programmé pour tenir comme un fond de teint normal à la abse (yaaa, c’est la premirèe fois que je el dis aujourd’hui ;-))

    Evelys, Antinéa, va falloir revoir votre rapport au vide, au plein, aux vacances et au maquillage ;-)

  • #28 orchi le 10 avril 2009 à 11 h 49 min

    Hélène, concernant le fond de teint elisabeth arden, quelle couleur utilise tu pour ta peau claire ?
    Merci d’avance :)

  • #29 Antinea le 10 avril 2009 à 12 h 01 min

    Je le crois aussi Hélène! Vite le numéro d’un psy ! lol
    @Sofie : tout comme Hélène je ne met pas de base spécifique (juste ma crème de jour habituelle) sous le fond de teint minéral et ça tient très bien toute la journée. Après, cela dépend peut être des marques, mais perso, je trouve que les bases spécifiques vendues avec les kits de fond de teint minéral ne servent à rien! Avec ou sans c’est kif kif bourricot.

  • #30 sofie le 10 avril 2009 à 12 h 07 min

    J’utilisée avant le FDT ID Bare minerals et il faut mettre la base pr qu’il tienne bien. Du coup je suis resté sur mon idée et je met une base MUFE sous le FDT. Je vais tenté sans la base, j’aurai peut être moins l’impression d’avoir pleins d trucs sur mon visage!

  • #31 Hélène le 10 avril 2009 à 12 h 08 min

    Ben là j’ai le 3 parce qu’on me l’a offert, orchi, mais si j’avais pu choisir moi-même j’aurais pris le 2, je pense ;-)

    sofie c’est pas vrai, le coup de la base sous le fond de teint Bare Minerals, il tient très bien tout seul, on te dit ça pour te vendre la base ;-)

  • #32 Deilema le 10 avril 2009 à 12 h 19 min

    je confirme : je mets du fdt minéral pratiquement tous les jours, et quand je mets une base dessous, ça change rien niveau tenue.
    Le fdt minéral, ça tient du feu de dieu tout seul. :))))))))))

  • #33 Lullaby Septante-Sept le 10 avril 2009 à 12 h 20 min

    @ Armalite: j’ai pas essayé celui-là, de fdt minéral, mais celui que j’ai me déssèche effectivement un peu les joues (qui sont sèches), bien qu’il soit parfait pour le reste du visage (plus gras, merci la peau hyper mixte). Cela dit si tu mets un bon hydratant dessous ou bien la nuit pour compenser, ma foi…

  • #34 sofie le 10 avril 2009 à 12 h 48 min

    @orchi: moi j’ai le n°2 en elizabeth arden, et j’ai la peau claire, et il me convient trés bien. Je pense que ma peau est à peu prés pareil que celle d’hélène.

  • #35 orchi le 10 avril 2009 à 12 h 52 min

    merci sofie et hélène, j’ai la peau très claire aussi d’où ma question :)

  • #36 Mamzelle M’ … aupin ! le 10 avril 2009 à 13 h 18 min

    Quand je pars en ouikande je ne prends que le minimum pour les yeux et mon visage est en vacances, l’air frais pour blush et le bon air pour le fdt !!

  • #37 coxynell le 10 avril 2009 à 13 h 25 min

    Coucou les filles! (ça faisait longtemps)

    Alors suite à la vidéo d’Hélène, j’ai moi aussi acheté le fdt minéral Elizabeth Arden (sur internet pour avoir les pinceaux offerts), et je le trouve tout bonnement génial! Effet unifié, pas trop poudré, juste ce que j’aime… J’ai pris le numéro 2, rapport au fait qu’Hélène disait qu’elle avait le 3 et que pour le Color Clone j’avais pris un ton en dessous du sien (le Shell, n°13, donc) et que c’était nickel. Ben même si ça paraît un peu tiré par les cheveux comme technique de choix, ça a marché!

    Sinon pour la trousse de voyage, j’ai pas de solution miracle à vous proposer… La dernière fois que je suis partie c’était aux Etats Unis, j’avais rien emmené du tout en maquillage, j’ai acheté des tonnes de trucs au duty free de l’aéroport puis sur place là bas en maravedis (pardon, dollars), mais du coup forcément au retour mon sac était bien plus gros!! Et j’ai moi aussi arrêté les échantillons: je mets un peu de mes produits habituels dans de petits contenants (les petites boîtes de MAC qui s’empilent sont super pratiques je trouve).

    Bon week end les filles :-)

  • #38 laurettebis le 10 avril 2009 à 13 h 35 min

    Je n’emporte jamais de make-up en ouikende (ou alors très rarement) mais c’est surtout que quand je m’en vais, c’est un weekend en famille alors je ne me maquille pas…

    Pareil pour les vacances, j’emporte 2 ou 3 trucs si jamais je devais « sortir » avec zhom mais rarement plus…
    En fait j’aime pas me maquiller en « déplacement » ;-)) (sauf si déplacement pro)

  • #39 Hélène le 10 avril 2009 à 13 h 37 min

    Je suis exactement comme toi laurettebis ;-)

  • #40 Gridou le 10 avril 2009 à 13 h 39 min

    Coxynell, y a certainement un jeu de mots entre maravedis et dollars mais j’le trouve pas :-s

  • #41 Hélène le 10 avril 2009 à 13 h 40 min

    C’est moi qui appelle toujours les dollars des maravedis, comme une monnaie qui n’existerait pas et ne vaudrait rien (dans la BD Iznogoud, la monnaie locale est le maravedi).

  • #42 Gridou le 10 avril 2009 à 13 h 42 min

    Ah, pour les échantillons, je trouve l’idée cadeau achat ebay adorable…
    Moi j’en garde toujours quelques-uns pour les voyages en avion. Vu que ma peau tire au bout de deux heures dans un espace confiné, ben j’ai les échantillons :D Bon, faut pas tomber sur une zélée-parano comme j’en ai eu un beau spécimen à Zaventem et à qui j’ai dû expliquer dans la langue de Clouseau que Bruxelles-Mexico sans crème, j’allais faire un scandale et me transformer en lépreuse. Elle m’a dit que la prochaine fois, je devrais avoir un certificat médical. Sont fous ces belges ?!

  • #43 Cline le 10 avril 2009 à 13 h 48 min

    Moi, les échantillons, je les accumulent soigneusement, et dès que je pars en voyage (étranger, hein, pas le Périgord non plus!) je les laisse en petits cadeaux pour les jeunes femmes des hôtels ou bien celles que l’ont rencontre.
    Je vous explique pas les cris d’hystérie au Vietnam avec les échantillons de parfum ou de crèmes !

  • #44 Cécile de Brest le 10 avril 2009 à 13 h 50 min

    J’ai définitivement arrêté les échantillosn depuis que je me suis ruiné la peau 4 ou 5 fois avec des crèmes qui ne me convenaient pas. Mais je ne les jette pas encore, je ne suis pas complètement guérie ;-))

    Ton fdt minéral me fait de l’oeil (oui, même ici j’en mets, c’est juste impensable pour moi de sortir en ayant le teint pas fait, oui, je suis une grande malade) mais Elizabeth Arden ici…
    Y’a rien chez Nivéa ou Bourjois ou Gemay qui irait aussi niveau qualité ??

    Quant aux crayons, je cherche toujours mon Graal, le crayon qui tient plus de 2 secondes 3/4 à l’intérieur de l’oeil…

  • #45 Mamzelle M’ … aupin ! le 10 avril 2009 à 13 h 52 min

    Cline, je trouve ton idée géniale, quelle chouette attention, je sais ce que je ferai de mes prochains échantillons de parfum …

  • #46 Hélène le 10 avril 2009 à 13 h 56 min

    Ah mais quelle idée géniale, Cline !!!

    Cécile de Brest le fond de teint minéral Gemey Maybelline est très bien, les khôls MAC tiennent bien à l’intérioeur de l’oeil, et sinon tu peux mettre du liner crème au pinceau dans ta waterline, c’est ce qui tient le mieux !

  • #47 Armalite le 10 avril 2009 à 13 h 57 min

    Cécile, j’ai le même problème de crayon qui tient pas à l’intérieur de l’oeil; si jamais tu trouves quelque chose ça m’intéresse!

  • #48 Hécube le 10 avril 2009 à 13 h 59 min

    @Cécile : je confirme que le khôl Mac tient bien, même dans mon oeil qui, comme le tien, se débarrasse vite fait de son crayon.

  • #49 Hécube le 10 avril 2009 à 14 h 00 min

    @Cline : merci pour ton idée!

  • #50 Cline le 10 avril 2009 à 14 h 07 min

    Ben de rien et merci les filles !
    J’apporte toujours un tas de bic, crayons de couleurs pour les enfants… mais ça pour les mamans ou jeunes-filles, en échange d’une photo ou pour le plaisir… elles sont très heureuses !

  • #51 [email protected] le 10 avril 2009 à 14 h 12 min

    Merci pour l’info sur le FDT Elizabeth Arden… Je me suis convertie au « mineral » et je dois dire que je ne pourrais pas revenir au FDT liquide… En ce moment je teste les échantillons Everyday Mineral, mais je dois reconnaitre qu’en we, les petites boîtes c’est pas très pratique… du coup je vais peut-être passer par Nocibé moua…
    (le soucis quand je viens ici c’est que j’ai toujours et tout le temps envie d’acheter tout ce que tu testes ou essaies Hélène… ça va pas du tout pour mon porte-monnaie !!!! ^_^)

  • #52 annaquine le 10 avril 2009 à 14 h 16 min

    Justement, je cherche un crayon khôl noir.
    Je prépare ma liste pour aller dans une boutique Mac… ;-)
    Or, en consultant la liste des produits sur leur site, je m’aperçois qu’il y a le crayon khôl tout simple et un « longue tenue », lequel dois-je prendre, qui, selon votre expérience est de bien meilleure qualité ?

  • #53 Linde le 10 avril 2009 à 14 h 28 min

    (faudrait que je teste ce FDT Elizabeth Arden – moi c’est Everyday Mineral, j’ai trouvé ma couleur parfaite mais c’est clair que comme le dit [email protected], les petites boites c’est pas pratique…)

    Arf, ce sujet me parle! autant j’arrive à faire des micro-sacs de fringues (qui font l’admiration de mes collègues féminines… les micro-sacs, pas les fringues) pour partir en WE (après des années de vadrouille partout en France, je SAIS ce qui est essentiel ou pas), autant question trousse à make-up, c’est une horreur, j’en prends trop, ça s’abime, ça s’ouvre, ça se casse, ça en fout partout, bref, Freddy Kruger se fait les ongles dans ma vanity dès que j’ai le malheur d’y mettre un pinceau ou une boite de quelque chose.
    Résultat je finis par partir avec seulement la moitié de ce dont j’ai besoin, in fine je ne ressemble à rien, et je finis en no-make up total. Par contre y a de la poudre partout dans mon sac. Groumph.

  • #55 Nat75 le 10 avril 2009 à 14 h 52 min

    Le coup des échantillons je vais y penser pour mon séjour en république dominicaine du mois de mai. J’en avais entendu parler mais j’avais peur que cela ne fasse un peu cheap ….
    J’en ai une tonne dont je ne me sers jamais ….
    Merci les filles …

  • #56 Cécile de Brest le 10 avril 2009 à 14 h 53 min

    Bon, je vais de ce pas voir pour le fdt Gemey…

    Quant au crayon MAC dans l’oeil, ça attendra vu mon problème d’approvisionnement. Par contre le coup du liner, je vais essayer !

  • #57 Linde le 10 avril 2009 à 14 h 53 min

    @[email protected] : marrant, je préfère me passer de make-up pour les yeux plutôt que pour le teint… je crois que je ne pourrais pas me maquiller les yeux si je ne me sentais pas blindée au niveau du teint (enfin, blindée, blindée… c’est tout relatif ^^;;;), j’aurais l’impression que le maquillage des yeux ferait ressortir le côté « cadavre ambulant »/pas préparé du teint…
    Mais je suis une fana du teint (pour moi c’est presque plus de l’hygiène « traditionnelle » qu’une mise en beauté « optionnelle »!), donc je suis biaisée ^____^

  • #58 Lullaby Septante-Sept le 10 avril 2009 à 14 h 54 min

    @ Gridou: tu sais que tu as le droit d’avoir tes échantillons si ils sont avec tous tes liquides (incluant crèmes, gels, pâtes, mascaras et glosses) dans ton zac zippable de 1l max et qu’ils ont une contenance max de 100ml chacun? Les rares fois où je n’ai pas 12 valises pour transporter mon maquillage, j’ai de la crème de jour/de nuit/ du contour des yeux dans mon bagage cabine et j’ai jamais eu aucun problème.
    (Pour les Françaises, Clouseau est un groupe pop Neerlandophone, puisqu’on parle le Néerlandais aussi en Belgique, surtout à l’aéroport national d’ailleurs)

  • #59 Hélène le 10 avril 2009 à 14 h 55 min

    annaquine mes khôls MAC sont des tout simples, j’ai pas encore essayé les longue tenue, et je trouve qu’ils tiennent bien.

  • #61 Titburette le 10 avril 2009 à 15 h 00 min

    Ah là là le fameux sac zippé de 1l, je crois que c’est le truc le plus frustrant du monde… C’est des pervers, les gens de la sécurité aux aéroports… franchement comment ils veulent qu’une Titburette puisse survivre tout un weekend avec juste le contenu d’un sac d’un litre!!! Impossibeul ou alors faut que je m’inscrive au championnat du monde de Tetris pour optimiser le rangement. Snif!

  • #62 Lullaby Septante-Sept le 10 avril 2009 à 15 h 00 min

    @ Linde et [email protected] : vous savez que chez EveryDay minerals il y a aussi de grandes boîtes (et des moyennes, d ‘ailleurs) de fdt, et que vous pouvez aussi en acheter des vides de plusieurs format pour transporter la quantité qui vous intéresse?

  • #63 Linde le 10 avril 2009 à 15 h 01 min

    @[email protected] : ah je comprends! Logique…
    Moi je suis blanche comme un cachet d’aspirine et je ne bronze pas (je crame direct), donc forcément… ^_____^

  • #64 Lullaby Septante-Sept le 10 avril 2009 à 15 h 01 min

    @ Titburette: ben tu mets ta valise en soute, même pour 3 jours, comme moi ;-) Par contre je prends les fàp Mac dans mon sac à main pour pas qu’ils cassent, vu la douceur des bagagistes. Ils ne sont pas soumis aux mesures restrictives, eux.

  • #65 Oleana le 10 avril 2009 à 15 h 02 min

    Ton billet tombe a pic!!! Je pars pour 15 jours demain au soleil, et mon cher et tendre veut faire valise commune…… Du coup c’est restriction restriction…. Je n ai droit qu a deux paires de chaussures… Et la taille de ma trousse de maquillage je n en parle meme pas, j pense que j vais planquer ca dans mon bagage cabine. Deja qu il ne comprend pas pourquoi je dois prendre deux cremes solaires differentes (indice different entre debut du sejour et la fin), un baume apres soleil, de la biafine au cas ou, un spray pr cheveux, sans compter le basic de tout les jours… Lui il prend 10 t shirt, 3 shorts une paire de tongs sa brosse a dent son rasoir et basta. J avoue que des fois je suis assez admirative, meme si apres il passe son temps a me piquer des trucs soi disant superflu! dis t as pas un pince a epiler, dis ca gratte la, dis tu m passes de la creme, dis t as pas un chapeau….

  • #66 Hélène le 10 avril 2009 à 15 h 03 min

    Moi aussi je mets toujours ma valise en soute avec des litres de produits de beauté dedans, et puis de toute façon je déteste flaner dans les boutiques duty free en trainant une valise ;-))

  • #67 Titburette le 10 avril 2009 à 15 h 03 min

    @Lullaby: si je pouvais mettre en soute je le ferai mais souvent on me réserve des billets sans bagage de soute et donc tu fais avec ton zip lock d’un litre et tu pleures toutes les larmes de ton corps en expliquant entre 2 hoquets à tous tes petits pots de crèmes pourquoi tu peux pas les emmener…

  • #68 Linde le 10 avril 2009 à 15 h 05 min

    @Lullaby Septante-Sept : à vrai dire, j’ai des boîtes de grand et petit formats pour mes fonds de teint EM, mais je dois dire qu’en ce qui me concerne, utiliser les grandes augmente juste la quantité de poudre qui va s’étaler au fond de mon sac ^^;;; Il faut dire que je suis d’une nature maladroite, genre qui éclate quasi-systématiquement sa boîte de poudre sur ses pieds en voulant la sortir du sac (et quand c’est sur mes pieds je considère que j’ai de la chance)? C’est Bibi.

    Sinon ces tailles variables de boîte sont effectivement bien pratiques (pour les filles qui n’ont pas des pattes palmées à la place des mains)

  • #69 [email protected] le 10 avril 2009 à 15 h 09 min

    @ Lullaby Septante-Sept : oui j’ai vu… en fait j’en suis encore qu’au stade « j’utilise mon kit d’échantillons »… je n’ai pas encore passé une véritable commande (j’hésite beaucoup sur la teinte… je ne sais pas si j’ai trouvé la bonne)… mais je comptais bien commandé des boîtes supplémentaires… mais le pinceau ne tient pas dans les boîtes… pfff ! ce que c’est compliqué d’être une fille qui part en WE ^_^

  • #70 annaquine le 10 avril 2009 à 15 h 10 min

    Merci Hélène ! ;-)

  • #71 schtroumpfette le 10 avril 2009 à 15 h 32 min

    ben moi je pars pas en ouikend mais si des amies viennent elles ont mes cremes et cosmétiques a disposition !!!!

    et mes échantillons !!!!

    vous les gardez toutes dans un tiroir en cas de guerre ????????,

  • #72 Papillon le 10 avril 2009 à 16 h 33 min

    Schtroumpfette, t’es hyper sympa dis donc!!
    Pas question que qui que ce soit touche à mes crèmes et aux pauvres cosmétiques que j’ai, c’est mes miens!
    Quand je pars en ouik’, niveau maquillage, j’emporte un fap, un mascara et un gloss. C’est tout. En même temps, j’ai pas pléthore de trucs à la base comme maquillage…

  • #73 Hélène le 10 avril 2009 à 17 h 09 min

    Papillon bravo, c’est bien de voyager léger !

  • #74 Cécile de Brest le 10 avril 2009 à 17 h 15 min

    Pfff, c’est la dèche, il n’y a pas de fdt minéral en grande surface ici. Pas de fdt du tout d’ailleurs. En même temsp, j’aurais dû m’en douter. Pas vraiment les mêmes besoins ici qu’en métropole…

  • #75 sagattine le 10 avril 2009 à 18 h 04 min

    « tu pleures toutes les larmes de ton corps en expliquant entre 2 hoquets à tous tes petits pots de crèmes pourquoi tu peux pas les emmener… »

    Titburette tu me fais trop marrer!! T’es complètement chtarbée du maquillage!!! (et de la crème solaire, et des sondages,…!!)

    Sinon, j’ai fait 10 ans de scoutisme, alors déjà un week-end dans un vrai lit sans faire sa bouffe sur un feu de camp je trouve ça ultra-confort!!!

  • #76 Yin&Yang le 10 avril 2009 à 19 h 51 min

    hum hum, il m’intéresse drolement ce fond de teint minéral élisabeth arden… j’avoue que j’étais un peu rebutée par la poudre libre cad dans mon cas grosse catastrophe en vue!!! ;-))
    Et ce petit pinceau est trop choupinou.
    Alors je suis allée voir sur le site (nocibé) et ils ne parlent pas de pinceaux offerts!!! est-ce que c’est moi qui vait pas au bon endroit? est ce que c’est une surprise quand tu ouvres ton colis? ou alors c’est tout simplement finish?

    Quelqu’un aurait il une réponse??

  • #77 Hélène le 10 avril 2009 à 20 h 18 min

    Sur le site d’Elizabeth Arden directement, Yin&Yang ?

  • #78 Hotnspicy le 10 avril 2009 à 20 h 23 min

    Quand je suis partie en Tunisie, une semaine, cet hiver, j’avais 5 trousses : 1 pour les fàp’s, blushes et poudres, 1 pour les pinceaux, 1 pour les tubes (fdt, tfsi, anti-cernes, bases etc.), 1 pour les « crayons » (crayons donc, mascaras, ràl et glosses) et une pour le reste… Et c’est sans compter sans la vraie trousse de toilette…

    Depuis, mon Amoureux, m’a offert une super « trousse » avec plein de pochettes, qui peut contenir mes 20 pinceaux, 2 palettes MAC, et tout le reste en fait. J’ai compris quand ouvert le cadeau ce qu’il mijotait la veille à examiner la palette fermée et la longueur moyenne d’un pinceau… C’est un être merveilleux… ;)

    Sinon, j’avais un stick de fdt Gemey, qui faisait très bien fdt et poudre parfait pour un maquillage de ouikende mais je l’ai pas retrouvé dans mon monop’ habituel…

  • #79 lazazouille le 10 avril 2009 à 21 h 55 min

    @Yin&Yang : il semblerait qu’il était offert dans les magasins Nocibé, mais il n’y en a plus : si tu l’achètes sur le site à un moment apparaît « Votre Cadeau Le pinceau ultra doux et le pinceau miniature 159454 » (tu peux profiter du code pour avoir – 20 % dans le coin des bons plans)

  • #80 lazazouille le 10 avril 2009 à 22 h 10 min

    @ Hotnspicy c’est le Stick express Wonder Finish et ça se trouve sur ebay

  • #81 Juny le 10 avril 2009 à 22 h 11 min

    Je suis la championne du monde de la petitesse de ma trousse de maquillage pour les ouikende (chez mon amoureux, la plupart du temps. Ben oui, j’ai que 16 ans (enfin presque)).
    J’emmène FDT Clinique, mascara, baume à lèvres. Et c’est tout.
    Oui, vous pouvez admirer. Et applaudir, tant qu’à faire.
    Par contre, on ne parle pas de la trousse de toilette. J’emmène mon Basic 3 Temps, Cold Cream en méga tube, brosse à dents & dentifrice, crème pour le corps, lait corporel, lait corporel parfuméquisenttropbon, gel contour des yeux, 2 déos, 2 gels douche, 2 shampooings, un apres shampooing, un masque de capillarité, le rasoir et mon incontournable petit pot rempli de Karité pur. Et j’en passe, oeuf corse.

  • #82 Argile le 10 avril 2009 à 22 h 48 min

    Rhô, les échantillons ! Mes meilleurs ennemis de cosméto ! Je craque à chaque fois : pas toucher les échantillons en dehors de la maison, parce que si cata = pas bon… c’est pourtant simple, mais non…

    Régulièrement, en déplacement boulot pour réussir le tétris du sac plastique du bagage cabine, je finis par emporter des échantillons… et les utiliser…
    Et qui est ce qui a un parfum qui pue sa race, une crème trop riche qui fait pleurer les yeux et briller comme un phare quand elle est en réu ? C’est bibi.
    Ce qui me vaut régulièrement des remarques quand c’est moi qui joue à domicile pour une réu « ha ben, t’as l’air plus en forme que la dernière fois à Paris…  » « Ta gueule ! »

    Et les vacances ? Ha ben pas de soucy, j’emporte la maison et la salle de bain, mais je passer 15 jours en maillot de bain et sans autre chose sur le museau que la crème solaire.

    Mais en cas de cocktail chez l’ambassadeur, je suis équipée (quoique, j’ai peu de chance d’être invitée par l’ambassadeur si je continue à aller en Corse…)

  • #83 la_pomme le 10 avril 2009 à 22 h 48 min

    généralement moi c’est pas les fringues qui prennent le plus de place en week end mais la trousse de toilette, j’aime bien avoir le choix.
    Je pense passer chez Sépho tester les crayons MUFE ils ont l’air bien sympa !

  • #84 marie_flore le 11 avril 2009 à 8 h 25 min

    Ooooh je suis séduite par ce fond de teint elizabeth arden!!! Parce que franchement comme l’ont dit les filles, le ptit pot de chez n’importe quelle autre marque, il se secoue dans la trousse de toilette, et quand tu ouvres wouuuush un gros nuage de poudre qui vole, impossile de bien doser donc tu vides le surplus et tu pleures le tiers du pot que tu viens de gacher… sans parler du kabuki dont les poils sont malmenés!
    Mais sur Nocibé ils ne parlent pas de pinceau kabuki génialissime offert, et sur le site elizabeth arden.com (en anglais oeuf cooorse) ils offrent le mini pinceau seulement si on achète de gros kabuki, et pas si on achète le fond de teint! Or un gros kabuki j’en ai déjà un! Ca fait quand meme 30euros le fdt + 28 euros le mini kabuki…
    A moins que je me gourre et que le bon plan soit ailleurs? éclairez moi les filles!

  • #85 marie_flore le 11 avril 2009 à 9 h 51 min

    Lazazouille, je viens de faire comme tu dis, j’ai été jusqu’au paiement sur le site nocibe, nulle trace du cadeau! Apparemment ils n’en ont pas non plus en stock sur le net! Si j’avais su plus tot, raaah c’est toutes les lectrices d’hélène qui se sont jetées dessus, je ne vois que ça :)
    Et le site anglais elizabeth arden qui n’expédie pas an france… lalalalala
    Je vais rester avec mon gros kabuki c’est bien triste!

  • #86 lilipouch le 11 avril 2009 à 11 h 15 min

    les filles, EM a changé ses pacaking et maintenant les pots ont des especes de mini demi couvercles sur le truc à trou qu’on fait pivoter avant de refermer

    sinon quand je pars j’emmene tout le temps des échantillons juste parce que comme çà je les abandonne sans aucun probléme à l’hotele et je gagne un peu de place dans le bagage pour ramener pleins d’autres trucs!

  • #87 Hélène le 11 avril 2009 à 11 h 23 min

    Juny je suis épatée par la différence entre ta trousse make up et ta trousse à produits de beauté ;-))

    Argile j’ai longtemps fait comme toi en vacances, et puis un jour j’en ai eu marre de faire prendre l’air à ma salle de bains et je l’ai laissée à la maison, aprtant du principe, en plus, que là où je vais généralement, il y a des pharmacies et des grandes surfaces ;-)
    Et ben ça se passe très bien ;-)

    marie_flore je ne peux hélas pas t’éclairer sur le mini kabuki cadeau, mais je confirme que la coup de la râpe, c’est génial et ultra pratique.

  • #88 blabla le 11 avril 2009 à 23 h 22 min

    Alors moi j’aime bien les échantillons. Ca m’a permis de découvrir plein de trucs que ce soit côté crème, fdt, ou même parfum. Bien sûr le « taux d’échec » est de 95% mais il reste une bonne proportion de jolies trouvailles que je n’aurais pas eu l’idée d’acheter au prix fort directement juste pour l’essai. Mais ma nouvelle tactique : arrêter en effet de s’en servir en we : trop risqué, mais les mettre bien évidence sur ma tablette de salle de bain pour les essayer chez moi tranquillement mais rapidement à la première occas’ sans attendre qu’ils pourrissent au fond d’un tiroir.

  • #89 Hélène le 12 avril 2009 à 10 h 41 min

    « le “taux d’échec” est de 95% » : jolie fomule ! ;-)

  • #90 Anneso le 13 avril 2009 à 13 h 47 min

    Euh….j’ai peut-être raté un épisode mais quelle est la différence entre un fdt minéral et un fdt poudre(compressé dans un boîtier),ça existait il y a quelques années(et ça asséchait pas mal la peau)???

  • #91 Hélène le 13 avril 2009 à 14 h 21 min

    Ah ben non, le fond de teint compact est un fond de teint crème (c’est une crème très très épaisse – et compacte, donc ;-) : là c’est juste du fond de teint minéral compressé, il n’y a pas de gras ajouté pour le compacter.

  • #92 Chérine le 15 avril 2009 à 9 h 31 min

    Hey,

    Au lieu de bosser, je suis devant l’écran subjugué par ton site qui renseigne super bien sur un petit peu tout. Je suis tombée dessus par hasard en me renseignant sur BareMinerals et j’en suis bien contente. Assez sympathique ;-)

    Pour le « ouikend » c’est cool tu voyage léger. Par contre est-ce que tu te dis pas : « J’aurais du emporter telle ou telle chose en plus? »
    J’ai l’impression de toujours apporter ce dont je ne me sert pas souvent en fait.

    Par contre une question SVP : J’habite à Toulon et je sais pas où me procurer les produits « Make Up Forever » ou « MAC ». Une aide?

    Merci bien. Et surtout : Super blog!
    Merci Helene.

  • #93 MushiMushi le 15 avril 2009 à 18 h 44 min

    @ Chérine : tu peux trouver les produits Make Up Forever dans les Séphora. Y en a 2 à Toulon apparement : au CC Mayol et CC Grand Var à La Garde. Par contre pour Mac je vois pas, à part aller à Aix ou à Cannes ! j’en connais bien qui habitent à Cannes et qui vont exprès à Toulon pour Ikéa alors pourquoi pas ;-))) !!

  • #94 Hélène le 15 avril 2009 à 20 h 05 min

    Ouh la non, Chérine, en général, quand j’ai une trousse comme sur la photo, je n’utilise pas la moitié de ce qu’il y a dedans ;-)) Mais il faut dire que le luxe et la détente, pour moi, c’est l’absence de maquillage, donc en week end et en vacances j’en profite (souvent je n’emporte rien du tout).

    Et pour MUFE, en effet, chez Sepho ;-)

  • #95 Lorelaï le 15 avril 2009 à 20 h 09 min

    Le fond de teint minéral Elizabeth Arden m’a réconciliée avec les Fdt minéraux.
    Oui la râpe, c’est topissime et pratique (et oui, j’ai donc arrété de faire le teint de mon lavabo en plus du mien le matin ! ).
    La trousse de make up des vacances, c’est potentiellement du fond de teint ou une crème teintée (j’aime bien la oil free Laura Mercier), un mascara waterproof, et les baby aqua eyes qui sont polyvalents (testés et approuvés lors de mes dernières vacances) et un anticerne (faut pas déconner quand même). Et voilou le tour est joué !
    En écrivant, je me rends compte que ça ressemble vachement à la trousse d’Hélène….

  • #96 Hélène le 15 avril 2009 à 20 h 31 min

    J’allais le dire, Lorelaï ;-))) Et j’adore aussi la crème teintée Laura Mercier !

  • #97 Lorelaï le 15 avril 2009 à 20 h 41 min

    Voui elle est bien bien, avec une petite pointe d’embelliseur de la même marque pour le glow…

  • #98 Titburette le 15 avril 2009 à 20 h 58 min

    Pourquoi je suis allergique aux produits teint Laura Mercier à part les correcteurs POURQUOOOOOOI????

  • #99 Hélène le 15 avril 2009 à 21 h 05 min

    Ecoute poulette, c’est pas comme si t’avais pas du tout de maquillage, en même temps.

    ;-))))))))))))))))))))))

  • #100 Titburette le 15 avril 2009 à 21 h 07 min

    C’est pas faux…. Mais z’aime bien le maquilalge tu sais :)))

  • #101 Chérine le 15 avril 2009 à 21 h 22 min

    Merci MushiMushi et Hélène ;-)) Demain je sais quoi faire en sortant du boulot.

  • #102 baboucha le 15 avril 2009 à 22 h 08 min

    bon alors ma carte bleue trépigne, et je ne trouve pas le FDT Elizabeth Arden sur internet! c’est horrible! (je sais je suis compulsive ;)

  • #103 catialine le 15 avril 2009 à 22 h 19 min

    Avec les années, ma trousse s’est miraculeusement allégée pour aller à l’essentiel, mais sans les échantillons : j’ai horreur de changer de crème en cours de route. Je suis assez adepte des mini formats pour le démaquillant et la lotion, ainsi que les shampoings (incontournables : voilà bien un domaine où les échantillons et autres miniatures d’hôtel font des désastres).
    En ce moment (entre deux trains), la trousse c’est un FDT Minéral (Clinique, pas terrible) en alternance avec un FDT compact Ménard ; l’incontournable base à pores Mac, un blush Bourgeois rose avec son petit pinceau et un mascara. Pour les extras, je prends un liner (j’aime ressembler à Juliette Gréco), et c’est tout. Et bien c’est beaucoup mieux qu’avant, où je rentrais en me disant : pourquoi j’ai trimbalé tout ça ?

  • #104 Hélène le 16 avril 2009 à 8 h 09 min

    Je vois qu’on évolue dans le même sens, catialine ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.