Ma teinture des sourcils chez Benefit

8 juillet 2015

teinture_sourcils_benefit

Si vous me suivez sur Snapchat (et Twitter), vous avez vu que lundi je suis allée faire une teinture des sourcils chez Benefit, à la boutique de la rue Tiquetonne.

C’est à dire que PERSONNE n’a jamais approché une pince à épiler de mes sourcils – et je ne compte pas que ça arrive un jour ;-) -, mais que j’avais quand même bien envie d’essayer les services de Benefit, si réputés pour les sourcils.

Du coup la teinture me semblait une alternative pas trop risquée : au pire j’aurais les sourcils trop foncés et ça s’estomperait vite (ça tient trois semaines), et en attendant je serais tout à fait capable de maquiller le truc. Et puis j’adore essayer des trucs nouveaux, comme vous savez.

Et bien je suis super convaincue, c’est hyper professionnel et très à l’écoute (Jenn a bien essayé de suggérer 2 ou 3 poils à retirer si on lui laissait le choix – ce qui n’était pas le cas ;-)), et la teinture se fait par étapes s’il le faut.

Je vous ai filmé ça sur Snapchat (bah non j’avais rien prévu et j’avais juste mon téléphone donc le rendu est extrêmement dégueulasse une fois passé sur You Tube, mais c’est mieux que rien ;-).

J’ai aussi des photos (toujours faites avec mon téléphone donc essentiellement informatives) où on voit bien le processus : application de vaseline tout autour pour ne pas teinter la peau, touillage du produit dosé sur mesure, application, tête de Groucho Marx, retrait du produit et enfin rendu hyper naturel (tout ça prend quelques minutes, c’est très rapide).

benefit 1

benefit 2

benefit 3

benefit 4

benefit 5

benefit 6

benefit 7

Comme je dis dans la vidéo, après la première pose (20 secondes grand maximum) j’ai trouvé qu’on ne voyait aucune différence et Jenn a recommencé. Après la seconde pose le résultat est super subtil, je n’ai pas deux barres sur le front, je peux quand même me maquiller les sourcils si j’en ai envie mais ça fait une différence, ils sont doucement intensifiés. Et la tête de mon sourcils gauche est beaucoup moins clairsemée que d’habitude. Sachant qu’on y est allées hyper mollo (mélange de blond et de gris), avec une pointe de couleur plus foncée dans le mélange ça serait plus intense.

C’est en me démaquillant le soir et le lendemain au réveil que j’ai mieux vu la différence : sur un visage pas du tout maquillé l’intensité des sourcils se voit mieux.

Je recommande sans hésitation, ça n’a rien à voir avec les maquillage semi permanents mal faits (oui ok parfois c’est bien fait, mais c’est rare), ici on ne teinte que les poils, sauf si la cliente insiste pour qu’on charge beaucoup la teinture de façon à teinter un peu la peau quand ses sourcils sont vraiment très clairsemés, c’est subtil et intelligemment fait.

J’ai déjà envie de recommencer, c’est dire (d’après les filles de Benefit c’est assez addictif, je veux bien les croire ;-).

PS : si vous n’habitez pas près de la rue Tiquetonne ça n’est pas un problème, la coloration des sourcils est proposée dans tous les Sephora disposant d’un bar à sourcils, soit plus de 120 en France.

68 commentaires Laisser un commentaire
Poils, cils, sourcils, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

68 commentaires

  • #1 Emilie Z. le 8 juillet 2015 à 9 h 32 min

    Hello Hélène c’est hyper intéressant… !
    Mon ressenti : J’ai un jour essayé pour épilation sourcils, c’était hyper bien mais après niveau tarif je trouvais ça cher.
    Puis j’ai offert un bon à ma maman pour la teinture du sourcil  » elle qui a le sourcil clair c’était encore une fois génial mais concernant les tarifs je trouves ça pas donné !! :))
    Ceci dit : très jolie … Tu pourras dire ton ressenti dans quelques semaines … !

  • #2 Lucine le 8 juillet 2015 à 9 h 35 min

    J’ai eu recours à Benefit dans un Sephora pour une jeune fille très blonde et dont les sourcils du coup ne se voyaient pas. Excellent résultat,son regard a changé , même les yeux non maquillés.
    Ce que je ne comprends en revanche pas, c’est pourquoi , quand on a la chance d’avoir comme toi des sourcils bien fournis et bien noirs,tu te teins alors que de simples fards et un coup de brosse pour discipliner tout ça suffisent largement? Excuse moi si tu te sens agressée, je ne sais pas comment poser autrement la question. Les brunes ont elles besoin d’avoir recours à cette teinture? Ok, c’est la mode d’avoir des sourcils épais et fournis (et pauvres de nous, de ma génération, dont la mode était de les épiler !! ) mais quand ils le sont naturellement , pourquoi aller au delà ?
    Bonne journée Helene

  • #3 Hélène le 8 juillet 2015 à 9 h 52 min

    Emilie Z.: ah bon ? Moi j’ai trouvé les prix super raisonnables pourtant.

    Lucine: je ne me sentais pas agressée jusqu’à ce que tu suggères que je l’étais, j’en déduis donc que tu projettes et que ta question est en fait légèrement agressive. Ce qui est très bizarre pour un sujet aussi léger…
    Chacun fais bien ce qu’il veut, c’est tout ce que j’ai à te répondre.

  • #4 Joëlle Mahe le 8 juillet 2015 à 10 h 21 min

    Lucine:
    Témoignage d’une brune qui colore ses sourcils ;
    Avec l’âge j’ai quelque poils blancs et lorsque je ne suis pas maquillée ça se voit
    De plus mes sourcils sont fins du coup la coloration les texturise un peu
    Attention toutefois au soleil qui a tendence à les roussir légèrement
    Je le fais moi même car c’est mon métier et toujours avec un mélange de tons froids pour éviter
    les reflets indésirables
    Voilà !merci Hélène d’être si courieuse de tout !
    Bizzz Joëlle

  • #5 gaelle R le 8 juillet 2015 à 10 h 54 min

    Je trouve déjà le magasin très mignon en effet.

    Et je trouve que le résultat sur toi et très réussie, et fait très naturel.
    Moi ça fait un moment que j’y pense, mais dans l’autre sens , comme j’ai la peau clair et les cheveux blonds roux, je trouve mes sourcils noir un peu trop foncés.Tu crois que l’on peut le faire dans l’autre sens, c’est à dire les éclaircir un peu?

  • #6 Letty le 8 juillet 2015 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène

    Merci pour tes « expériences », je n’aurais pas oser et au final c’est super naturel et beau, j’ai bien envie de me laisser tenter (comme souvent après avoir lu tes articles :D)
    Bonne journée à toutes et tous

  • #7 Hélène le 8 juillet 2015 à 11 h 03 min

    gaelle R: ah ça je ne sais pas, le mieux serait de leur demander en téléphonant à la boutique ?

  • #8 Elise le 8 juillet 2015 à 11 h 04 min

    Expérience intéressante ! Je n’arrive pas trop à voir la différence entre avant/après, car tu as déjà les sourcils épais, garnis et foncés. Je ne sais pas si tu as vu mais Mathilde de Lavieenblonde a récemment fait une coloration semi-permanente de ses sourcils. Les premiers jours, ça reste très foncé, mais en s’estompant au fil du temps je trouve que le rendu est plutôt réussi.

  • #9 sam le 8 juillet 2015 à 11 h 18 min

    Super bonne idée, ça me plait beaucoup je vais allé me renseigner chez Sephora, la boutique benefit est une vraie bonbonnière tellement girly lol

  • #10 Lisou le 8 juillet 2015 à 11 h 55 min

    Le résultat est vraiment naturel!
    Ça me tente depuis un moment mais à vrai dire ce qui me freine est la peur de l’ allergie…

  • #11 nanon le 8 juillet 2015 à 11 h 56 min

    Intéressant tout ça, en effet on voit nettement la différence.
    Depuis un moment mes sourcils « grisouillent » un peu, les intensifier ne leur ferait pas de mal. Par contre dans cette zone, j’ai pas mal de duvet blond que je n’épile pas, j’ai un peu peur que la teinture déborde et que ça me fasse les sourcils trop épais (ils sont déjà pas mal fournis), ou trop géométriques… je réfléchis, je réfléchis…

  • #12 Safia le 8 juillet 2015 à 12 h 00 min

    Ca coûte combien ??

  • #13 Victoria le 8 juillet 2015 à 12 h 02 min

    JE VEUX LE FAIRE JE VEUX LE FAIRE !!!!
    ahah tu m’as convaicue, j’adore le rendu, quand j’ai vu la photo où tu as la teinture sur le sourcil j’ai eu peur que ça fasse des barres comme tu dis mais c’est super naturel ! J’ai une tête de sourcil assez clairsemée moi aussi donc je suis grave tentée ! ;)

    bises !

  • #14 gaelle R le 8 juillet 2015 à 13 h 35 min

    Hélène: super, merci, je vais suivre ton conseil, surtout que la personne est top.

  • #15 Annaëlle le 8 juillet 2015 à 13 h 46 min

    Ahh mais ça semble génial ce truc!! Je suis très brune avec les sourcils bien foncés donc je ne sais pas si ça changerait quelque chose sur moi, mais ça donne super envie j’essaierai surement quand je ferais un petit tour à Paris! En plus il y a un Kiehl’s à côté non mais que demande le peuple! En tout cas la différence sur ton visage est très subtile mais se remarque néanmoins c’est très joli. C’est pas étonnant qu’on devienne vite accro à ce genre de « soin », c’est comme ce faire recourber les cils chez l’esthéticienne ahah!
    Très bonne journée, bisous!

  • #16 sylvie;-) le 8 juillet 2015 à 14 h 08 min

    ah mince je n’avais jamais percuté jusqu’aux commentaires précédents que mes sourcils pourraient changer de couleur:-( (les cheveux j’avais intégré mais pas les sourcils…)
    un peu hors sujet mais j’adore les produits benefit!
    ma fille se fait épiler les sourcils sur un stand benefit de séphora, le truc c’est qu’au delà de la marque c’est aussi le savoir faire de la personne qui compte et comme on ne choisit pas à l’avance elle croise toujours les doigts pour que ce soit celle qui est la plus douée!

  • #17 kiki le 8 juillet 2015 à 14 h 12 min

    Je me suis essayé à l’épilation et coloration benefit, c’était super ! J’ai adoré le résultat. j’ai les sourcils clairsemé surtout sur la fin du sourcil donc ça a été vraiment remarquable comme changement.
    Je ne pourrais pas me le faire aussi régulierement que je le voudrais mais je pense bien me faire ce plaisir de temps en temps, ça change le visage !

  • #18 Arlequine le 8 juillet 2015 à 14 h 13 min

    Question pratico pratique est-ce que tu penses qu’il peuvent créer une « ombre » pour simuler la présence de poils là où il n’y a rien ? En tout cas merci beaucoup pour ce retour d’expérience !!

  • #19 Didichoups le 8 juillet 2015 à 14 h 40 min

    J’aime beaucoup le résultats hyper naturel. Ça me donne très envie d’essayer ! :)

  • #20 krakette le 8 juillet 2015 à 15 h 03 min

    Du coup, suis à côté de la plaque mais ça me donne envie de faire une teinture de cils pour les vacances ;-)
    et puis je travaille pas loin de la rue Tiquetonne …

  • #21 valoli le 8 juillet 2015 à 15 h 07 min

    Ah la boutique est très jolie, et a l’air bien agencée :)
    Moi je trouve que tu as raison d’avoir essayé , et en + le résultat est bien. Ce qui ne gâche rien !! L’essentiel est de se sentir bien donc voilà ! Moi aussi j’aimerai bien essayer :)

  • #22 Cheveuxauxvents le 8 juillet 2015 à 15 h 10 min

    La boutique Benefit de la rue Tiquetonne est celle que je préfère pour ce qui est de l’entretien de mes sourcils. Il faut dire que ma forme de sourcils se prète parfaitement au modèle type du sourcil hollywoodien qu’est le fameux sourcil Benefit.

    D’une manière générale, je n’ai jamais été déçue par les prestations Benefit. Je trouve cette marque hyper sérieuse, et plus je découvre ses produits, plus je l’aime. Pour moi elle se situe au niveau de Clarins, par exemple. En beaucoup moins classique, parce que les packagings et l’image de la marque est totalement funky :)

    Je n’ai jamais franchi le cap de la teinture de sourcils. Je l’ai vu faire sur d’autres personnes, je le vois sur toi Hélène, et c’est franchement très joli.
    Mais… même si j’arrive avec la vague intention d’essayer quand je vais me faire épiler les sourcils, je repars à chaque fois avec juste un coup de Gimme Brow, parce qu’au dernier moment je me suis arrêtée.

    Bah, ça viendra quand ça viendra !

    Est-ce vraiment un besoin de se faire teinter les sourcils quand on est brune comme moi ? Eh bien non. Ce n’est même pas un besoin de se les épiler, si on va par là. ll y a des tas de gens qui passent leur vie avec des sourcils en pagaille et à qui ça convient très bien (même des gens avec des sourcils monobarre). Et franchement tant mieux pour eux.
    Chacun étant libre de disposer de son corps, personne n’a à justifier ses motivations :)
    J’avais envie de rappeler ça, parce que moi aussi, les gens me posent la question de Lucine, surtout en matière de sourcils. C’est dingue d’ailleurs, encore une zone du corps, avec les orteils, qui n’a pas l’air si anecdotique que ça…

    Bonne journée les filles et les garçons

  • #23 Emilie Z. le 8 juillet 2015 à 15 h 25 min

    Hélène : 22euros pour épilation … Je trouve ça pas donné ( sachant que ils ne te maquille pas toujours… moi où je vais dans mon institut c’est 6,5o
    Pour la teinture je trouve que cava 15 !!

  • #24 pomelopink le 8 juillet 2015 à 15 h 27 min

    Tu as bien raison de ne pas être allée te faire épiler les sourcils. Même chez Benefit, qui est très réputé pour cela. Je suis allée une fois me faire épiler les sourcils (au brow bar de Benefit chez Sephora), j’en suis sortie tellement déçue. Au final, nous ne sommes jamais mieux servies que par nous-même. Et les sourcils fins, ce n’est pas l’avenir !

  • #25 fafa le 8 juillet 2015 à 15 h 44 min

    Bonjour Hélène
    je trouve cela super joli et classe
    moi j’achète sur internet la teinture sourcils (cela fait un an que je l’ai) et je n’ai pas de coloration sur la peau – c’est étudié pour) et je le fais moi-même (j’ai quelques sourcils blancs) car le faire chez benefit revient un petit peu cher
    belle am

  • #26 Geneviève le 8 juillet 2015 à 15 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    Ça dure combien de temps et est-ce disponible à Montréal??

  • #27 Autumn le 8 juillet 2015 à 16 h 19 min

    Ca donne très envie (toujours envie d’enlever un étape (si voulu) de preparation! ;)(Snap! I woke up like this! ;)) mais zut, un Benefit Brow Bar, je ne crois pas que ca existe ici (tout comme la teinture en plus foncée des sourcils). (Hmm…DIY?)

    C »est intéressant, vu que tu as des sourcils fournis et foncés, que tu ailles fait ca; comme quoi, ca toujours d’effet!

  • #28 Hélène le 8 juillet 2015 à 16 h 34 min

    Safia: bonjour, merci, tout ça…

    Victoria: ;-)))

    sylvie;-): c’est sans rendez-vous ? Parce que si c’est avec, elle peut demander à ce que ça soit sa conseillère préférée.

    Arlequine: comme je dis dans mon billet, ils peuvent charger la couleur pour qu’elle teinte légèrement la peau, mais je ne sais pas à jusqu’à quel point (enfin après j’imagine que tout est modulable, il faudrait que tu leur poses al question).

    Geneviève: la durée est indiquée dans mon billet, et je n’en ai pas la moindre idée, pour Montréal.

    Autumn: les japonaises prêtent beaucoup d’attention à leurs sourcils, non ? Ca doit exister, mais de là à expliquer se qu’on veut quand on ne parle pas japonais… ;-)

  • #29 Autumn le 8 juillet 2015 à 16 h 43 min

    Hélène: si- (l’attention aux sourcils) mais entre l’implantation complètement différent des miens+ barrier de langage, je prefere pas tenter (teinté haha) l’experience ^^

  • #30 Arwen le 8 juillet 2015 à 16 h 47 min

    Hello !! Je trouve le résultat très jolie, je comprend sur le moment que cela fais un peu peur. L’endroit et mignon comme tout !! j’avais la frousse un peu, puisque je me disais sur les brunes qu’est-ce que ça peu donner, très heureuse de voir que c’est magnifique et surtout naturel !!
    oh !! et en passant très jolie sandale !!

  • #31 Aurore le 8 juillet 2015 à 16 h 57 min

    Haaaaa merci pour cet article Hélène car depuis que j’ai testé les bars à sourcils Benefit, je suis devenue complètement addict!(le mien c’est la bar à sourcils du passage du Havre)
    Je suis naturellement blonde, donc j’ai les sourcils blonds bébé (pour ne pas dire transparents!) et clairsemés à certains endroits et je suis ravie de pouvoir les faire colorer mes sourcils .
    Au début je trouvais cela foncé (en même temps passer de sourcils transparents à des sourcils existants ça peut choquer le premier jour!) mais franchement le résultat est superbe au bout de deux-trois jours ça s’estompe, et ça change VRAIMENT le visage d’avoir des sourcils !!!! (problème de blonde hihihi)
    En plus, je les trouve très pros, ils ont pas mal de couleur disponibles et c’est appréciable car ils y vont petit à petit pour la colo donc si on veut commencer doucement sur la couleur, on peut être en confiance sans se retrouver avec deux grosses barres noires foncées !
    Je leur confie également mes sourcils pour l’épilation et comme j’y vais régulièrement, ma ligne est bien redessinée.
    On peut prendre rendez-vous sur place, et en général, même si il y a du monde, ils donnent un rendez-vous dans l’heure qui suit (juste le temps d’aller voir quelques boutiques!)
    J’avais vu tellement de témoignages négatifs sur le net à propos de Benefit, que je n’ai pas pu m’empêcher de partager de mon expérience positive !!
    En tout cas, tes sourcils (naturels ou colorés) sont absolument magnifiques !

  • #32 Snorkette le 8 juillet 2015 à 16 h 59 min

    Non seulement, ça intensifie la couleur de tes sourcils, mais surtout ça leur donne une nuance beaucoup plus riche et subtile je trouve ^^

    En tout cas c’est une idée géniale, et ton « mini-photo reportage » m’a vraiment donné envie d’essayer ! Je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais pensé à la teinture des sourcils, sachant que mes sourcils blonds non-assortis à ma chevelure châtain m’exaspèrent au plus haut point…

  • #33 Chloé le 8 juillet 2015 à 17 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Tout comme toi, j’ai testé récemment la teinture des sourcils. Contrairement à toi, les miens sont indomptables, longs, pleins de couleurs différentes : blonds, chatains, roux, etc…avec des trous par endroits, je n’en ai pas peu, mais vu leur teinte, la queue du sourcil disparaît rapidement…J’ai donc osé les teinter et je ne sais plus faire sans..en fait ça évite de mettre trois tonnes de crayon, gel, etc…au final c’est bien plus naturel..
    Je l’ai fait 2 ou 3 fois chez Benefit, et puis j’ai été un peu déçue par la tenue…genre une semaine…10 jours grand maximum…J’ai donc pris un rdv à L’atelier du sourcil, étant des spécialistes du sourcil, je me suis sentie rassurée et surtout, la tenue promise de 3 semaines est maintenant au rendez-vous..en fait, j’ai besoin d’une couleur de teinture assez foncée et on doit laisser poser 60 secondes. L’épilation est parfaite, et en y allant régulièrement le coût est moindre puisqu’il s’agit de « retouches » et pas de ligne à refaire complètement. Le seul point négatif : le temps d’attente pour obtenir un rdv ! Du coup, j’alterne entre les deux !!! D’autant plus que Benefit est plus abordable..Mais je suppose que tu connais parfaitement, je ne t’apprends rien !
    Bonne fin de journée et merci pour tout !

  • #34 levampireauxlongscils le 8 juillet 2015 à 18 h 45 min

    Hélène… Comment as-tu deviné que je voulais les teindre ? ;-) Tu lis dans mes pensées pour en parler au bon moment ?
    Sur toi le résultat est très naturel, mais on voit la différence si on compare des photos donc c’est réussi. Tu m’as convaincue :-)
    Tu as bien raison de ne pas leur confier l’épilation : le model de sourcils chez Benefit est assez « carré ». Ils essaient de se rapprocher le plus possible des sourcils  » à l’américaine « . Ca ne t’aurait pas plus, toi qui aime leur forme naturelle.

  • #35 Lucine le 8 juillet 2015 à 19 h 05 min

    A trop vouloir faire attention aux éventuels ressentis des autres, c’est moi qui suis un chouilla renvoyée dans les cordes. Dommage. Et je n’ai pas la réponse à ma question,voire mon questionnement qui , en effet, est sur un sujet léger voire futile.

  • #36 Marline le 8 juillet 2015 à 19 h 09 min

    Très joli et surtout très naturel. Ca ne se remarque pas du tout peut être lorsque tu n es pas maquillée comme tu le précise dans le billet mais résultat réussi. Ca donne envi d essayer. Merci

  • #37 Marline le 8 juillet 2015 à 19 h 16 min

    J oublié, comment c est passé cette soirée Lacôme dans cette superbe combinaison. J ai vu les photos sur Instagram!! Tu étais ravissante. Bonne soirée

  • #38 Rivka le 8 juillet 2015 à 19 h 23 min

    Bonjour Hélène ! Tes sourcils sont déjà superbes et là je suis convaincue le résultat est très naturel, tu m’as convaincue à fond ! Ca donne envie de se pencher sur la question… :-)
    Question, peut être quelqu’un pourra m’éclairer, étant souvent amenée à être à l’extérieur pour le travail et le sport notamment, est ce que la couleur peut « virer » au soleil ? ou des reflets ? J’imagine que ça fonctionne comme pour les cheveux mais peut être est ce un peu différent sur les sourcils ? Merciiiii
    Bonne soirée ! :-)

  • #39 sylvie;-) le 8 juillet 2015 à 19 h 35 min

    Hélène: merci pour le tuyau (c’est avec RDV…)

  • #40 Hélène le 8 juillet 2015 à 19 h 47 min

    Autumn: c’est sûr, je ne m’y risquerais pas non plus dans ces conditions ;-)

    Aurore: « ils y vont petit à petit pour la colo » : oui voilà, j’ai trouvé ça bien aussi.

    Snorkette: oui pour les sourcils clairs c’est vraiment intéressant !

    Chloé: dans la mesure où « j’interdis » que quiconque touche à mes sourcils, je ne connais pas si bien les services des différents salons à sourcils, même si en effet je les connais de nom (à l’Atelier du Sourcil c’est un réhaussement de cils que j’avais fait, c’était très bien).

    levampireauxlongscils: c’est un peu l’imression que j’ai eue quand Jenn m’a décrit ce qu’elle ferait si on la laissait faire (elle aurait notamment coupé mon épi aux ciseaux, ce qui est absolument contraire à ma philosophie du sourcil ;-).

    Rivka: ahh j’ai oublié de demander ; je pourrai te le dire dans quelques temps, mais si d’ici là quelqu’un d’autre peut te renseigner ça sera cool ;-)

  • #41 levampireauxlongscils le 8 juillet 2015 à 20 h 11 min

    Le personnel Benefit est formé pour faire ce genre de sourcils donc ce n’est pas étonnant qu’ils aient voulu changer ta forme naturelle. L’épilation Benefit se fait normalement à la cire pour avoir des lignes nettes et droites, le but n’est pas de faire naturel mais de définir à fond. Ensuite ils coupent ce qui dépasse pour faire encore plus net. Mais si on les coupe, le résultat est moins fourni et ils peuvent avoir des trous, non ?
    Bref, tu as bien fait et moi aussi je n’ai jamais laissé personne toucher à mes sourcils et ils me plaisent comme ça :-)

  • #42 Cielito le 8 juillet 2015 à 21 h 09 min

    Mon Dieu ! Je ne savais pas que j’avais cette tête-là pendant la pose… Merci Hélène pour la prise de conscience 0_o
    J’ai découvert la teinture des sourcils grâce à la boutique Benefit il y a un an… Retour de 4 semaines de rando, la tête (les sourcils) de Cro-Magnon, moi qui n’avais pas mis les pieds dans un institut depuis au moins 20 ans (non je n’ai pas l’âge de Cro-Magnon non plus) je me suis lancée dans la totale : épilation et teinture. Je suis brune très foncée, et bien on voit l’amélioration quand même. Perso je trouve que ça me donne meilleure mine (je ne saurais pas dire pourquoi) mais ça reste naturel. J’y retourne régulièrement, mais je suis d’accord avec un commentaire posté plus haut, je ne trouve pas que ça dure vraiment 3 semaines. Alors, en vue d’occasions spéciales ou pour remettre de l’ordre dans une ligne négligée, c’est déjà ça.

  • #43 Barbara le 8 juillet 2015 à 23 h 59 min

    Salut Hélène. Merci de nous faire partager ton expérience :) Je me suis faite épiler et colorer les sourcils pour la toute première fois aujourd’hui chez benefit (rue tiquetonne). J’avais beaucoup d’appréhension au départ, mais quand j’ai vu le résultat, hyper naturel, carrément canon et précis, j’étais ravie ! L’équipe est très professionnelle, adorable. Elles prennent vraiment le temps avec les clientes. Elles sont vraiment au petit soin. C’est Solène qui s’est occupé de moi. Ma mère qui m’accompagnait, lorsqu’elle a vu le résultat sur moi, a elle aussi succombé, (c’est aussi grâce à cet accueil hyper chaleureux) et s’est donc fait épiler et colorer ses sourcils. Je trouvais aussi le prix un peu élevé, mais pour le résultat + la petite mise en beauté finale, ça passe. Bref, je suis conquise, et certaine d’y retourner ! Je recommande vraiment ce salon ! :) Bises Barbara

  • #44 Hélène le 9 juillet 2015 à 11 h 01 min

    Cielito: c’est noté pour la durée, je vous tiendrai au courant ;-)

    Barbara: je suis ravie que tu sois si contente !

  • #45 florence le 9 juillet 2015 à 19 h 47 min

    Hello Héléne..une fois de plus ravi par ton billet. Je suis donc allée me promener dans les allées de Séphora ou il y a un bar à sourcils Benefit. Ça me tente bien cette coloration..d’autant que la nana de chez Benefit et vraiment sympa (et bonne vendeuse) donc je prévois un prochain rendez-vous…
    Merci pour tous tes conseils et tests !

  • #46 Virginie le 9 juillet 2015 à 20 h 17 min

    Bonjour Hélène

    Je suis avec assiduité ton blog depuis bientôt deux ans et je laisse donc pour la première fois un petit commentaire.

    Je suis accroc à la teinture de mes sourcils , mon esthéticienne me fais le « hd brow »
    J habite au royaume uni et c est une technique assez repandu teinture, epilation au fil
    … Ils font egalement du maquillage.

  • #47 Hélène le 9 juillet 2015 à 20 h 19 min

    florence: tu nous raconteras, si tu essayes ? ;-)

    Virginie: merci pour ce premier commentaire !

  • #48 Helene le 9 juillet 2015 à 21 h 25 min

    Salut Helene,

    J’ai teintée mes sourcils récemment sur un counter Blink, et j’aime tellement le résultat, c’est subtil, élégant et on voit pourtant la différence.
    Ma 1ere pensée a été de me dire « J’y reviens clairement le mois prochain!! », donc l’addiction est bien réelle!
    Les filles chez Blink m’ont conseillée de ne pas trop frotter mes sourcils lors du lavage du visage pour faire tenir la teinture un maximum, du coup je n’ose pas non plus les maquiller pour donc ne pas avoir a les démaquiller et les frotter.
    Est ce que les filles chez Benefit t’ont fait part de certaines recommandations quant a l’entretien?

    Passe une belle soirée :)
    xx Helene

  • #49 Sandrine le 9 juillet 2015 à 22 h 17 min

    ca a l’air sympa, moi ce sont plutot mes cils qui auraient besoin d’un boost couleur, mes sourcils sont également clairs, mais ca me pose moins de souci, alors que bien que mes cheveux sont chatains, mes cils sont très clairs et fins, autant dire que pas maquillée ils ne se voient pas… j’en jalouse mon copain, qui avec les cheveux plus clairs que moi et les yeux bleus, a de beaux cils épais, assez foncés et courbés juste ce qu’il faut…

    mais j’ai un peu peur de la teinture si proche des yeux… des allergies, tout ca quoi…

  • #50 Hélène le 10 juillet 2015 à 9 h 59 min

    Helene: ah non on ne m’a rien dit de spécial ;-)

    Sandrine: oui la teinture des cils c’est plus spectaculaire, j’en ai fait une ou deux fois et je n’ai pas eu de problème (moi aussi j’ai peur des allergies ;-).

  • #51 Julie le 10 juillet 2015 à 11 h 18 min

    Premier commentaire sur ton blog … Ça se fête ;) !!
    Déjà merci pour tes conseils toujours honnêtes, la petite touche d’humour dans chaque post, ta bonne humeur … Ton blog est un vrai moyen de décompresser après une journée de boulot épuisante (ou parfois PENDANT la journée de boulot mais chut … !) et de trouver des informations toujours utiles !
    Après une longue hésitation et après avoir vu ton post, j’ai franchi le pas et j’ai été me faire épiler/teinter les sourcils hier, au bar à sourcils Benefit près de chez moi (dans le 91). Mon but était de densifier mes sourcils et d’en redéfinir la ligne, j’ai donc choisi la teinture & l’épilation et ça a été une vraie révélation !! La vendeuse était adorable, super pro et le résultat est au-délà de ce que j’espérais : une ligne plus harmonieuse, des sourcils ENFIN symétriques et plus présents sans que ça ne choque … Bref, je suis conquise et j’ai déjà hâte d’y retourner !!!

    Bonne journée :)

  • #52 Lisou le 10 juillet 2015 à 11 h 41 min

    Je me suis laissée tenter par le brow bar Benefit hier. J’ai opté pour une épilation alors que jusqu’ ici personne n’avait également touché à mes sourcils.
    J’ai pu demander à ce que l’ épilation ne se fasse qu’ à la pince car je ne suis pas fan de la cire.
    On m’ a proposée une teinture en plus. Je suis consciente que j’en aurais eu besoin mais la peur de l’ allergie a été plus forte…je suis repartie avec un Gimme brow à la place.
    Je suis enchantée par le résultat, c’est dingue comme cela change un visage! L’ esthéticienne était très sympa et vraiment très pro.
    J’ y retournerai sans hésiter et peut-être vais je tester un jour la teinture (si j’ arrête de flipper…)

  • #53 Sandrine le 10 juillet 2015 à 12 h 31 min

    Hélène: je me dis que ca doit etre top pour des vacances ou on se maquille très peu (juste quand je sors, et encore, un coup de bronzer et du mascara…)…

  • #54 Hélène le 10 juillet 2015 à 12 h 35 min

    Julie: je suis ravie que tu en sois contente !

    Lisou: le Gimme Brow est top, c’est vrai qu’il replace très bien une teinture ;-)

    Sandrine: exactement !

  • #55 Naathaalie le 10 juillet 2015 à 19 h 03 min

    Coucou,
    Très intéressant cet article :-)
    Ayant les cheveux naturellement quelques tons en-dessous de mes sourcils, j’ai longtemps coloré mes cheveux en plus foncé, je trouvais que c’était raccord et plus joli.
    Ayant souhaité revenir à ma couleur naturelle de cheveux -tout en couvrant les cheveux blancs – je suis donc récemment revenue à une couleur ton sur ton, mais du coup mes sourcils faisaient trop foncés. Suite à une vidéo de Teni Panosian où elle explique comment elle s’occupe de ses sourcils (les siens sont à tomber comme les tiens), j’ai suivi son procédé et j’ai fait poser une décoloration pour duvet pendant quelques instants (1 min 30 à 2 min) et c’est juste parfait. Par contre j’ai eu très peur du résultat, alors la première fois je m’y suis reprise en 2 ou 3 fois pour obtenir le résultat souhaité.

  • #56 Hel. le 28 juillet 2015 à 19 h 27 min

    Ouf sur toi c’est très réussi ! Quand j’ai lu le titre, je me suis demandé si ça n’allait pas faire comme sur moi (j’avais idiotement essayé de les teindre moi-même).
    Mon résultat : le petit duvet autour des sourcils a aussi été teint, du coup ce duvet dont je ne soupçonnais pas l’existence avant se voyait hyper fort, et ça donnait l’impression de sourcils certes plus foncés mais surtout avec une forme mal définie et plein de duvet bizarre autour. Evidemment je n’avais pas utilisé de vaseline pour protéger la zone autour.
    Petit conseil : ne pas tenter le truc soi-même !

  • #57 Hélène le 28 juillet 2015 à 19 h 33 min

    Naathaalie: je veux bien croire que tu aies une la trouille la première fois, une décoloration des sourcils ça n’est pas rien !

    Hel.: ah oui sans vaseline pour protéger le tour c’est plus risqué ;-) J’espère que tu as récupéré ta couleur normale de duvet !

  • #58 Krakette le 4 août 2015 à 16 h 09 min

    Teinture cils et sourcils faite aujourd’hui.
    Je suis aussi allée rue Tiquetonne, la fille m’a demandé de signer un papier, voyant que je ne réagissais pas bien vite elle m’a dit que c’était les consignes, du coup j’ai pris le temps de les lire tant qu’à faire. Ça commence fort.
    Je ne vous fait pas languir plus c’est ma première et dernière fois. On dirait bozo le clown, j’ai les sourcils d´Emmanuel Chain, c’est tout marron à la place des sourcils. Elle a proposé d’épiler tous les sourcils teints « en trop  » mais là je me suis arrêtée , je n’aime pas que tout que le tour du sourcil soit sans poils et ça veut dire épiler le dessus et ça c’est no way. Pour les cils c’est un peu mieux sauf qu’elle a touché mon tee shirt avec le colorant et qu’au nettoyage elle a foutu du sérum physiologique partout, j’en avais le col de mon tee shirt trempé, mais bon vu que maintenant il est tâché …
    Si je devais mettre une note ce serait 0/10

  • #59 Hélène le 4 août 2015 à 17 h 07 min

    Krakette: rahhhhh mince, je suis désolée pour toi !! Ca va te gâcher tes vacances ??

  • #60 krakette le 4 août 2015 à 19 h 58 min

    Hélène:
    non, ça ne va pas me gâcher les vacances, je vais gommer un peu pour atténuer la couleur et épiler les plus gros. C’est pas bien grave, je vais pas me biler pour ça. J’allais écrire, « ce ne sont que des poils » mais en fait c’est super important les poils, je vais attendre qu’ils tombent. :-)

  • #61 Hélène le 4 août 2015 à 20 h 12 min

    krakette: oui ces poils là sont super importants !

  • #62 nina le 14 août 2015 à 1 h 39 min

    Dommage que ça ne marche que dans un sens. Aucun salon d’esthétique/bar à sourcils ne se risque (je crois?) à proposer des décolorations, alors que ce qui m’amuserait moi, serait de tester le châtain clair à la place de mes sourcils bruns. :) Alléger le ton plutôt que d’épiler à outrance, tout ça.

  • #63 esse le 8 septembre 2015 à 0 h 26 min

    Coucou ,
    2eme commentaire pour moi !!!
    Je suis allé chez benefit , rue tiquetonne .Au menu teinture et restructuration des sourcils , heu en bref epilation !!!!!
    Résultat magnifique!
    Bon , j avoue aussi etre repartie avec le give me brow!!! Hihihi j ai hate enfin de le tester !
    petite question : quand est ce que tu nous parles des nouveaux produits body shop pour le visage ? Je suis intriguée?!!!

  • #64 Hélène le 10 septembre 2015 à 9 h 56 min

    esse: je suis ravie que tu sois contente de ton expérience ;-)

  • #65 Cheveuxauxvents le 22 octobre 2015 à 10 h 47 min

    Cheveuxauxvents au rapport : j’ai sauté le pas de la teinture sourcils, dans mon Sephora de quartier récemment refait et nouvellement doté d’un Brow Bar Benefit (en fait d’un des stands de maquillage transformé en mini brow bar, en surface il ne fait même pas 1 m²).
    Bon sur l’épilation, ça fait longtemps que je suis acquise à la méthodo Benefit car celle-ci correspond pile à la forme de mes sourcils.

    Par contre pour la teinture… Je suis brune, mes sourcils sont de moins en moins fournis mais à dominante châtain clair, ce qui ne me dérange pas sur ma peau très blanche. J’ai donc demandé la couleur la plus claire.

    Eh bien le résultat ne me plait pas des masses, parce que je me retrouve avec des sourcils bruns, de la couleur de mes cheveux, alors que j’avais expressément spécifié que je voulais juste rattraper en impression de densité les endroits moins fournis avec la même couleur que mes sourcils au naturel, soit en châtain clair.

    Mes proches, soit ne voient pas, soit aiment bien, mais pour moi, clairement, j’ai l’impression que mon identité n’est pas respectée. Bien sûr j’en ai parlé à la Benefiette / Séphorette, qui m’a assuré qu’elle m’avait mis la couleur la plus claire (selon elle il y en a 2 : l’intensité varie avec le temps de pose et elle m’a mis la plus claire). Bon je pense qu’elle est sincère, même si c’est clair qu’elle a jugé le temps de pose au doigt mouillé (elle était pas mal dérangée par ses collègues, rpondait à des questions de clientes, mini-comptoir oblige)…

    Moralité, je ne referai plus. J’obtiens un résultat plus naturel avec le Gimme Brow. Pourtant sur la page sourcils du site de Bénéfit on voit bien une jolie blonde avec ses sourcils teints en blond, donc ça devrait être possible…

    Des personnes ont-elles pu se faire teinter leurs sourcils autrement qu’en brun soutenu ?

  • #66 Claire le 3 janvier 2016 à 20 h 37 min

    Bonjour,
    Je trouve cet article très intéressant car j’envisage de le faire…
    J’aimerais savoir, au bout de combien de temps la couleur part et quel effet ont tes sourcils?
    Est ce que ca fait aussi un effet ‘racine’ comme pour les cheveux?
    Merci pour ta réponse,
    Claire

  • #67 Hélène le 4 janvier 2016 à 10 h 01 min

    Claire: ça part en 3 semaines de façon super naturelle, il n’y a pas du tout d’effet repousse, c’est comme une couleur semi-permanente qui s’estompe simplement peu à peu.

  • #68 Cartouche le 8 mai 2016 à 18 h 52 min

    Coucou Hélène, jolie résultât en effet. J’ai une petite question à te poser : que penses-tu de l’atelier du sourcil? As tu déjà testé leur services ? :) bonne journée et merci d’avance pour ta réponse.;)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.