Ma semaine sur You Tube [90]

17 octobre 2015

Cette vidéo est exceptionnelle, surtout quand on est en train de lire le livre qu’elle illustre de façon époustouflante !
Elle appuie aussi le propos de Lisa qui souligne dans son livre le rapport entre l’autonomie féminine dans une société et la quantité de maquillage qu’il est jugé acceptable de porter (elle disait en l’annonçant il y a quelques mois que ce pourrait bien être un livre féministe). Génial, juste génial (et quel travail !) !

J’aime beaucoup cette vidéo de Lily, super boulot et c’est très intéressant (d’autant plus pour moi que je me reconnais pas mal dans la manière qu’a Debs de s’habiller, et je trouve très agréable de voir une vraie fashion addict qui n’est pas du tout dans les codes habituels girlies) :

Je ne porte pas d’enlumineur, aussi cette technique plus subtile m’a intéressée et j’ai essayé. Et ben c’est super joli et donc plus délicat que la barre de highlighter en haut de la pommette :

Et la boucle est bouclée avec cette vidéo de Lauren (même si elle pose différemment son enlumineur) : avec une bouche très foncée (je vous en reparlerai dans mes favoris), un teint lumineux est magnifique et beaucoup plus flatteur qu’un teint mat :

C’est marrant que Tati compare le rouge à lèvres Louboutin à celui de Tom Ford, visiblement on a toutes les mêmes réflexes en matière de rapport qualité-prix (« don’t be that girl » uhuh ;-) :

Ca c’est du vrai vampire les enfants, pas une petite chose glamour et gnan-gnan ;-)

Oh j’adore, ça change !

75 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

75 commentaires

  • #1 Nelly le 17 octobre 2015 à 9 h 39 min

    En effet la vidéo de Lisa est juste géniale!
    J’attends avec impatience son livre (pré-commandé en août je l’ai toujours pas reçu :-s) snif

  • #2 Hélène le 17 octobre 2015 à 9 h 44 min

    Nelly: ça ne devrait plus tarder, j’ai reçu le mien hier (je l’avais précommandé le jour où elle en a parlé, il y a des mois ; et puis entre temps Lancôme me l’a envoyé dédicacé, du coup je vais donner celui que j’ai acheté à Raphaël ;-).

  • #3 Julie le 17 octobre 2015 à 10 h 11 min

    Bonjour,

    « Exceptionnel », c’est aussi l’adjectif qui m’est venu à l’esprit quand j’ai regardé la vidéo de Lisa Eldridge. Je suis restée scotchée à mon écran et je me suis repassée la vidéo 2 fois de plus tellement elle est passionnante. Comme je l’ai dit dans mon commentaire d’hier – noyé parmi des centaines d’autres ;) – j’avais déjà prévu de commander son livre qui à l’air passionnant lui aussi et cette vidéo me donne encore plus envie de l’avoir entre les mains. Si le prix Nobel de l’art du maquillage existait, elle mériterait de le recevoir !

    Je suis fascinée par le travail de cette femme, si professionnelle en toute humilité, depuis que je l’ai découverte il y a 3 ou 4 ans alors que je m’étais achetée une illusion d’ombre de chanel et que je cherchais un tuto sur youtube pour l’utiliser. C’est aussi à ce moment là que je t’ai découverte. Depuis, même si je suis d’autres blogs et chaînes, vous êtes restées mes références absolues, celles chez qui je viens tous les jours et dont je peux suivre les conseils les yeux fermés.

    C’est aussi depuis que je considère le maquillage comme un art de sublimer et que je ne me sens plus futile et superficielle lorsque j’en porte (tous les jours). Et même si pour moi, au quotidien, less is more, Lisa Eldridge et toi m’avez appris à prendre beaucoup de plaisir à me maquiller et à porter un maquillage discret mais « polished », comme le dit souvent Lisa, et c’est comme ça que je me sens le mieux. Donc encore merci pour ça.

    Julie

  • #4 Hélène le 17 octobre 2015 à 10 h 13 min

    Julie: merci à toi, c’est adorable !

  • #5 Pâquerette le 17 octobre 2015 à 10 h 21 min

    Très intéressante la vidéo de Lisa Elridge. Ça donne envie d’être attentifs au maquillage dans les films et séries tv.
    En ce moment je regarde Game of thrones et ça me rend curieuse du maquillage utilisé pour refléter cet univers moyen âgeux.
    J’ai bien aimé les vidéos sur le highlight aussi. Ça fait un rendu très joli. Je vais essayer avec les produits que j’ai chez moi.

  • #6 Hélène le 17 octobre 2015 à 10 h 22 min

    Pâquerette: tu nous diras ce que ça donne, si tu essayes ? (comme toujours ça m’intéresse ;-)

  • #7 NynyKaulitz le 17 octobre 2015 à 10 h 36 min

    J’ai aussi adoré la vidéo de Lisa Eldridge ! Très intéressant, moi qui aime beaucoup l’histoire et le maquillage ! De ce fait je pense que je vais probablement acheter son livre un jour ou l’autre.
    Pour ce qui est du maquillage de Sam, elle m’a fait rire quand à la fin elle dit de ne surtout pas refaire ce maquillage car il est très difficile. En tout cas le résultat est vraiment impressionnant.

  • #8 AUrélie le 17 octobre 2015 à 10 h 51 min

    Ah oui, c’est sûr, ça change!!! hihihi;-)
    Bonne journée

  • #9 Anne le 17 octobre 2015 à 11 h 03 min

    La vidéo de Lisa est fascinante. Quand tu as parlé de son livre, je me disais « ouais, bof! », mais il semblerait bien que je change d’avis….

  • #10 Hélène le 17 octobre 2015 à 11 h 22 min

    NynyKaulitz: oui moi aussi je me suis marrée quand elle a dit ça ;-)

  • #11 gaelle R le 17 octobre 2015 à 11 h 26 min

    J’ai commandé le livre de Lisa, hâte de le recevoir, normalement début novembre selon amazon, mais des fois c’est plus rapide.

    C’est vrai que la vidéo de Lily est très interessante, et je pense que même si on s’inspire des tendances, le plus important c’est de trouver son style et des vêtements dans lesquels on est bien.

    Je porte de temps en temps des enlumineurs, lorsque mon teint est trop pâle, et c’est vrai que cette technique est pas mal, je vais essayer, avec celui de la palette trio de Urban Decay.Mais peut être que cela fonctionne mieux avec des poudres plutôt que des crêmes?

    J’adore le teint de Lauren et sa bouche rouge,et en effet, un teint lumineux est nettement plus joli,Je vais essayer ce soir, pour une sortie

    Haha, jamais je n’achèterais un rouge à lèvres Louboutin, je préfère mettre mon argent ailleurs, .D’ailleurs je réfléchis à changer mon sony pour un Iphone lol.Par contre, je veux bien le petit chien hihi qui ressemble à celui de mes neveux.

    Et ces deux maquillages artistiques sont vraiment fabuleux

    Merci pour ce joli moment

  • #12 Silene le 17 octobre 2015 à 11 h 38 min

    J’adore que tu passes le net en revue pour nous permettre d’aller directement à l’essentiel !! En plus je découvre des youtubeuses que je ne connaissais pas forcément… Je démarre mon sport avec pleins de videos en stock, pas d’excuses pour ne pas faire une loooongue séance ! Et je garde la vidéo de Lisa pour le milieu de séance, toujours le plus dur pour moi !
    Merci et bon WE !!!

  • #13 Bobette le 17 octobre 2015 à 11 h 40 min

    Je commente peu mais cette video de Lisa est passionnante . On apprend énormément . Je crois que ce livre se rajoute à ma liste de Noël. J’ai acheté l’un des derniers ELLE juste pour en lire quelques extraits!

  • #14 Laurie Golotte le 17 octobre 2015 à 11 h 43 min

    J’ai regardé la vidéo de Lisa Eldridge ce matin, et je crois bien que c’est la vidéo la plus passionnante sur Youtube que j’ai vu depuis un bon bout de temps. Un seul mot à la fin, WOW ! A coup sûr, son livre sera au pied du sapin !

  • #15 Letty le 17 octobre 2015 à 11 h 58 min

    Bonjour Hélène
    J’adore tes choix de vidéos, c’est mon zapping « beauté  » :D
    Hors sujet mais J’espère que cette fois ci mon message sera correct car hier je sais pas pourquoi ça m’a mangé mes « E »
    Bonne journée à toutes et tous

  • #16 Cielito le 17 octobre 2015 à 12 h 13 min

    Le Louboutin à 90 dollars… Je ne m’en remets pas. Je sais, j’avais déjà commenté ton billet à ce sujet, mais c’est juste pas croyable. Je serais curieuse de savoir si ça marche. Je veux dire, s’il y a des gens pour en acheter un deuxième à supposer qu’ils aient craqué (à mon avis c’est plutôt la tirelire qui a craquelé) pour un premier.

    Quant à Lisa, quoi dire. C’est génial, tout simplement. Je n’achète jamais ce genre de « beau livre », mais je pourrais bien changer d’avis parce que ça a l’air tellement documenté en plus d’être bien illustré. En tout cas, je veux ses yeux d’actrice des années 20 (mais que les yeux, je garde mes sourcils !)

  • #17 Stephanie le 17 octobre 2015 à 12 h 38 min

    Tres belle video de Lisa Eldridge, quel talent, elle m’inspire beaucoup ! bon weekend !

  • #18 Rêve le 17 octobre 2015 à 12 h 39 min

    Oh que j’ai envie du livre de Lisa! Il y a quelques années, je m’en étais fait offrir un sur les parfums, d’Elizabeth de Feydeau ; je crois que j’ai trouvé une idée de cadeau pour ce Noël…

    En parlant de Noël, ces 2 semaines de festivités et cadeaux sur ton blog m’amènent à penser que finalement, MBDF est notre petit calendrier de l’Avent … et toi notre Père Noël ;-)

    Le halo lumineux subtil m’a l’air intéressant, surtout que je viens de retrouver au fond d’un tiroir un vieux stick Shiseido qui pourrait faire l’affaire, mais je ne suis pas trop sure de la texture. A voir!

    Bon week-end à tous!

  • #19 Valerie le 17 octobre 2015 à 12 h 41 min

    La technique de l’enlumineur ma l’air de faire plus naturelle je vais tester.
    Par contre comme je comprend rien à l’anglais il utilise pas un enlumineur c’est ça?
    Merci

  • #20 Hélène le 17 octobre 2015 à 12 h 59 min

    gaelle R: les palettes Flushed Urban Decay sont bien des poudres, donc pas de problème ;-)

    Cielito: ah ça n’est pas du tout un « beau livre », enfin je veux dire il est très joli mais ça n’est absolument pas un livre de photos : c’est un livre sur l’histoire du maquillage et de l’industrie cosmétique, pour moi ça va devenir un vrai livre de référence dans ces domaines.

    Valerie: ça a l’air d’être une poudre lumineuse, en effet.

  • #21 Alison Stinson le 17 octobre 2015 à 13 h 31 min

    Je crois que la vidéo de Lisa Eldridge a bluffé tout le monde. C’est à la fois fun et passionnant. On apprend moult choses en l’espace de quelques minutes.
    J’ai encore plus envie d’acheter son livre :) Elle rend le maquillage intelligent en le mettant en parallèle avec les aspects sociétaux de chaque époque.

    Je me souviens en Egypte (à Memphis, je crois) avoir vu un genre de mascara de l’époque et tout un tas d’objets cosmétiques. J’étais complètement fascinée.

    Au final, on a parfois une image biaisée du maquillage à travers l’histoire, sans doute à cause du cinéma qui parfois n’est pas en adéquation avec la réalité.
    Sa vidéo sur le maquillage de la série Downton Abbey était aussi super intéressante !

    Enfin bon, cette nana a l’air complètement géniale : sympa, drôle, intelligente et passionnée.

  • #22 Lyli le 17 octobre 2015 à 13 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai adoré la dernière vidéo de Lisa Eldrigde, illustrant sa vidéo précédente où elle présentait le contenu de son livre. Là, cela m’a donné encore plus envie de le lire, il a l’air très très intéressant!!!
    Merci pour ce petit panel de vidéos. D’ailleurs, je vais aller regarder celle de Wayne Goss sur la pose de l’enlumineur. J’avais regardé, sur tes recommandations d’ailleurs, celle de la pose du blush, que j’ai définitivement adoptée.
    Très belle journée !!!

  • #23 krakette le 17 octobre 2015 à 13 h 33 min

    Ce que je retiens c’est la vidéo de Lauren et surtout la zone où elle met son blush, elle démarre très près du nez, alors que Wayne nous a bien expliqué à renfort d’image qu’on devait le poser un peu plus loin. Mais qu’est-ce que je vais faire si je ne sais plus où je dois mettre mon blush ?
    Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue.
    Pour tout dire je fais un peu entre les deux, j’essaie d’écouter Wayne mais ma main est plus forte que ma volonté et vient toujours estomper un peu sur le bombé de la pommette vers le nez.
    Je sais, je suis faible.

  • #24 Céline le 17 octobre 2015 à 13 h 47 min

    Ça y est le livre de Lisa Eldridge est sur ma liste de Noel … Mon dieu que cette femme est inspirante, tout en subtilité, charme et féminité au sens noble du terme.
    Quand au teint de Lauren avec ce rouge à lêvre .. une merveille !
    Merci pour cette jolie et intéressante sélection.
    Bon week end

  • #25 missdior le 17 octobre 2015 à 13 h 54 min

    Non seulement Lauren Curtis est ravissante mais son MU est sublime.
    J’ai beaucoup aimé le MU à travers les âges de Lisa Eldridge !!!!
    Très bonnes vidéos .

  • #26 ptite mimi le 17 octobre 2015 à 13 h 55 min

    enfin je me permets de commenter à nouveau (tes concours sont juste géniaux, les cadeaux que tu proposes sont hallucinants, mais moi qui aime lire tous les commentaires avant de poster, là, j’ai renoncé ;-) et du coup, je ne participe pas, un truc en moi se retient de dire « cool, concours génial, je participe aussi ». c’est nul peut être mais je n’y arrive pas)

    bref. la video de lisa est superbe, magnifique. le choix du détail dans les bijoux qui accompagnent, le boulot de maquillage !! si je pigeais mieux l’anglais, je m’offrirais son livre.
    les autres vidéos sont sympas aussi mais la barrière de la langue me frustre tellement (en mode boulet en langue)

    du coup, je profite de ce commentaire à taille humaine pour souhaiter un joyeux anniversaire à ton blog, je n’avais pas eu l’occasion de le faire encore ;-)

  • #27 pâte à crêpe le 17 octobre 2015 à 13 h 57 min

    J’adore cette sélection, je commençais à m’ennuyer sur mes abonnements mais ces derniers temps, il y a vraiment des choses chouettes qui ont été publiées!

    J’ai été complètement bluffée par la vidéo de Lisa, je l’ai regardée deux fois et l’ai montrée à mon homme qui était tout autant impressionné. Quel boulot!! J’ai adoré voir son interprétation de certains looks qui sont souvent l’objet de tutoriels sur youtube (par exemple le look années 20 que j’ai trouvé dingue), et c’est là qu’on voit le talent de cette femme, la subtilité et la maîtrise de son art…. J’aurais adoré la voir construire ces looks plus en détails, elle est passionnante!

    J’ai moi aussi explosé de rire au « Don’t be that girl » de Tati que l’on pourrait croire à première vue être la cible de ce rouge à lèvres!

  • #28 Pâquerette le 17 octobre 2015 à 14 h 00 min

    Hélène: Hélène: coucou
    Ça y est j’ai fait l’essai avec l’enlumineur de la marque too faced, en poudre.
    Ça fait joli, glowy et naturel.
    Je préfère l’étaler comme ça avec un pinceau plutôt que d’utiliser un enlumineur en stick.
    Du coup il me faut un nouveau pinceau dédié à l’enlumineur :)

  • #29 Nathalie C le 17 octobre 2015 à 14 h 11 min

    Très beau choix de vidéos,bien sûr celle de Lisa est incroyable et quel boulot et c’est vrai que je crois avoir trouvé une belle idée cadeau pour Noël. Quant à la vidéo de Wayne,je la trouve très interessante,car cet vrai que l’enluminateur en barre au dessus des pommettes,je ne trouve pas ça très joli mais pourquoi pas essayer le halo,reste à trouver le bon pinceau pour le faire ( pour le teint,je n’ai que les real technicks). Bonne journèe

  • #30 Hélène le 17 octobre 2015 à 14 h 19 min

    Alison Stinson: tu as tout dit !

    Lyli: je suis contente que ça serve ;-)

    krakette: ;-))) Si ça te plaît, c’est tout ce qui compte, tu sais bien ;-)

    ptite mimi: merci !

    pâte à crêpe: oh non quand même, malgré son côté parfois un peu californien, je n’aurais pas dit que Tati était la cible ;-) (à mon avis la cible est moyen orientale ou russe, cela dit je peux me planter totalement).

    Pâquerette: aha, j’adore le prétexte pour le nouveau pinceau ;-)) En tout cas merci pour ton retour !

  • #31 David le 17 octobre 2015 à 14 h 22 min

    suis très impressionné par la video de Lisa : quelles interprétations !!

  • #32 Ouiçavabien le 17 octobre 2015 à 14 h 23 min

    Hello, hello,
    J’aime beaucoup l’approche de Wayne, les bons produits et les bons gestes. J’essaie sa technique du blush car je pense que je descends trop sur la joue

  • #33 marie75anne le 17 octobre 2015 à 14 h 27 min

    Hello, hello,
    J’aime beaucoup l’approche de Wayne, les bons produits associés aux bons gestes. J’essaie sa technique du blush de la semaine dernière, car je pense que je descends trop sur la joue. Mais je dois dire que j’ai un peu de mal avec le fait d’utiliser en même temps mes 2 mains pour me maquiller… aahh
    Sur l’enlumineur je suis hésitante…
    Je n’imaginais pas du tout la relation entre l’émancipation des femmes et leur make up incroyable et passionnant. Merci pour ta sélection+++

  • #34 HappyLilly le 17 octobre 2015 à 14 h 38 min

    Je suis très intéressée par ce principe « anti-féministe » sur la quantité acceptable de maquillage. L’avis commun est tellement liberticide. (J’ai « quitté » ce coiffeur hyper couru le jour où il m’a dit « ah non ce faux-blond là, il n’est plus dans la tendance depuis 3 mois » et qu’il a ajouté « j’aime bien quand les personnes grandes et rondes comme vous prennent soin d’elle ». Deux conneries en moins d’une heure. J’ai pensé « pov’con si 68 kgs c’est trop pour toi, je m’en vais dépenser mes 200€ ailleurs! » Dont acte. ). Depuis, j’ai perdu du poids (rien à voir avec ses remarques – je marche plus qu’avant) et je supporte encore moins cette vision du poids parfait. Ces gens qui me disent « ah mais t’es belle en fait », « oh ça te va bien, je te félicite »…
    Bon, je digresse mais cette vidéo réveille tout ça en moi. Un blog de fille certes, un blog beauté oui mais pas que!
    Il y a là autant d’histoire que de sociologie. Cette vidéo est extra et j’y ai appris des choses. Merci.
    L’enlumineur, c’est mon truc, j’ai les pommettes hautes. Je ne sais pas pourquoi, un jour sur deux, je me loupe! Je vais étudier ces vidéos plus précisément. Oui oui étudier!
    Etre féminine et adorer la mode (et le maquillage) et rester indépendante des diktats est une chose importante pour moi: jouer avec les codes, les fringues, les couleurs et pourtant avoir un genre et être à la mode quand même, tout en étant « no look ». Je ne sais pas si j’y arrive mais j’aime quand on me dit « ah oui toi t’as un style! » (on se laisse flatter de peu de choses n’est-ce pas?!).

  • #35 Hélène le 17 octobre 2015 à 14 h 55 min

    Ouiçavabien: marie75anne: tiens tu as 2 pseudos ?

    HappyLilly: ton commentaire me parle beaucoup (et oui un blog de fille et beauté, mais féministe).

  • #36 Pâquerette le 17 octobre 2015 à 15 h 18 min

    Hélène: d’ailleurs, est-ce que tu conseillerais un pinceau en particulier ? j’ai utilisé mon pinceau real techniques qui est normalement réservé au blush.
    Tu crois qu’il vaut mieux un pinceau bush ou un pinceau poudre ?

  • #37 Syd le 17 octobre 2015 à 15 h 18 min

    Ah, j’ai envie de m’inspirer du maquillage de Sam pour faire un test de makeup pour ma compétition de danse. Je cherchais justement ce genre de gros contrastes. Can’t wait!

  • #38 Hélène le 17 octobre 2015 à 15 h 52 min

    Pâquerette: j’aime bien faire ça avec un MAC 188 (le petit duo fibres) parce qu’il n’est pas trop large donc précis, et il prend peu de matière parce qu’il est duo fibres.
    Mais c’est vraiment très personnel, les pinceaux et leur usage.

  • #39 Pâquerette le 17 octobre 2015 à 15 h 54 min

    Hélène: merci pour ta réponse :)

  • #40 Caro le 17 octobre 2015 à 15 h 57 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,
    D’accord avec vous, la vidéo de Lisa Eldridge est impressionnante.
    C’est intéressant de voir reproduits avec des produits modernes des maquillages historiques, cela donne une autre vision que celle les sculptures et tableaux anciens, c’est une vision vivante…
    C’est aussi une bonne occasion de rappeler que le maquillage est vieux comme le monde et qu’il évolue avec lui (heureusement qu’aujourd’hui on ne se fait plus le teint blanc avec de la céruse !).
    Maquillage / féminité / féminisme un bon cocktail pour ce samedi.
    Bon week-end à toutes et tous.

  • #41 Syd le 17 octobre 2015 à 16 h 25 min

    Oui alors je me suis complètement plantée sur le comm du dessus, j’ai juste regardé une autre vidéo de Sam à la suite de celle-ci et donc à l’évidence je ne parlais pas du makeup vert. Non je ne compte pas porter ça à mon compétition de danse ! Dieu merci.

  • #42 Hélène le 17 octobre 2015 à 16 h 32 min

    Caro: « c’est une vision vivante » : voilà, c’est hyper intéressant !

    Syd: je trouvais ça un peu curieux mais je n’ai pas réagi parce qu’après tout, pourquoi pas ;-)

  • #43 Natalia le 17 octobre 2015 à 17 h 02 min

    Je- suis- scot-chée (pas sûre que les tirets expriment
    bien ma surprise mais bon….): ton idée de mélanger
    le fond de teint avec l’ANR m’avait déjà rendu le visage
    « vivant » mais en rajoutant le « truc » de Wayne,
    j’ai enfin une vraie « bonne mine » alors que j’avais
    placé de l’enlumineur à peu près à tous les endroits
    possibles de mon visage sans résultat probant,
    Merci à vous deux!!

    Et la vidéo de Lisa est vraiment formidable
    (son accent sur la « pommpadouree » trop charmant en plus)
    vive les filles et MBDF :-)

  • #44 Hélène le 17 octobre 2015 à 17 h 04 min

    Natalia: oui ce truc est génial, ça fait trois jours que je le fais, j’adore ;-)

  • #45 Johanna le 17 octobre 2015 à 17 h 35 min

    Mon dieu que la vidéo de Lisa est passionnante… comme toujours ! Merci Hélène pour cette petite sélection de vidéos.

  • #46 marie75anne le 17 octobre 2015 à 17 h 42 min

    Hélène:
    Super sorry, j’avais eu un petit coup de folie, je trouvais que marie75anne faisait vachement minitel rose ahahaha. Sauf que je ne me souvenais plus du nouveau pseudo, qui finalement a réapparu sans que je finisse ma phrase pffffffffff
    Donc en résumé, je suis une fille des années minitel, je vais donc assumer :):) et garder le premier… ( tout ça pour ça)

  • #47 Mariella le 17 octobre 2015 à 17 h 46 min

    Quand la vidéo de Lisa est sortie, je me suis tout de suite dit « ah, je pense qu’elle va plaire à Hélène, et qu’on l’aura dans sa semaine YouTube « . Et je souris de voir que cest le cas.
    J’ai non seulement pris beaucoup de plaisir à la regarder, visuellement c’est magnifique, et à l’écouter, le propos est intéressant et l’analyse fine.
    J’ai aussi aimé Gamora, dans un tout autre registre (mais le maquillage splendide !)
    Bonne semaine ;-)

  • #48 Hélène le 17 octobre 2015 à 17 h 47 min

    marie75anne: uh non garde l’autre si tu le préfères, pour moi ça ne change rien maintenant que je sais qui tu es ;-)

  • #49 Dali le 17 octobre 2015 à 17 h 52 min

    Bonjour Helene

    La video de Lisa tout simplement ‘amazing´ . Merci. Grace a toi et ces videos : et bien mes petits progres en maquillage et en anglais subliment mon quotidien.

    Et j’ai montrEée la video de Lisa a la fille de 16 ans de mon amie Egyptienne qui a pu dire a son papa : tu vois les anciennes Egyptiennes etaient tres modernes, elles se maquillaient deja.

    Alors, avec le sourire il a dit ok, tu peux mettre un peu de khol et de gloss.

    Wouhha une petite victoire feminine, avec ton support ! :-)

    Moi ma fille se maquille tellement mieux que moi et je suis fiere d’elle. Et quand elle me voit faire, elle me dit cool maman tu progresse, t’arrives presque a faire les 2 yeux pareil ! Je suis hyper myope ! :-)

    Bon week end
    Dalila

  • #50 adélie le 17 octobre 2015 à 17 h 57 min

    Comme tout le monde j’ai été très intéressée par la vidéo de Lisa. Je trouve sa façon d’aborder le sujet aussi ludique ( sur la forme) que passionnante (sur le fond) et je suis ravie de la sortie prochaine de son livre sur lequel je vais me jeter. Quand ce ne serait que pour apprendre ce qui a mis en place cette politique du sourcil unique chez les grecques de l’Antiquité :-)

  • #51 Syd le 17 octobre 2015 à 18 h 22 min

    Hélène: : »’D Ca pourrait me faire récupérer quelques points « originalité »…

  • #52 Linda le 17 octobre 2015 à 18 h 31 min

    Hello Héléne!
    Tu as le chic pour trouver des vidéos qui détonnent. Lisa a vraiment bcp de talent.
    Le rouge Louboutin est magnifique, on l’achète plus pour l’objet je pense. Je trouve dommage que le prix soit si élevé.
    Bon week end!
    L’

  • #53 Céline R. le 17 octobre 2015 à 19 h 28 min

    Ah génial toutes ces petites découvertes ! Merci :)

  • #54 Agnès le 17 octobre 2015 à 19 h 32 min

    Bonsoir Hélène
    J ai adoré ces vidéos. J ai commandé le livre de Lisa Eldridge,
    je suis impatiente de le recevoir. Et merci de nous faire partager
    toutes ces merveilles.
    Bonne soirée.

  • #55 Sophie-Pivoine le 17 octobre 2015 à 20 h 05 min

    Bonsoir.
    J’ai hâte d’avoir le temps de visionner la vidéo de Lisa Eldridge, on parle beaucoup de son livre un peu partout.

    Hélène, tu dis avoir essayé la technique de Wayne, je n’utilise pas d’enlumineur mais sa technique me tente également. Avec quel enlumineur et quel pinceau as-tu essayé ?
    Merci :-)

  • #56 Maëlle Y. le 17 octobre 2015 à 22 h 16 min

    Merci Hélène pour ta sélection. Je n’avais pas encore vu la vidéo de Lisa mais c’est un vrai bijou !!!
    Quel talent !

  • #57 Veronique le 17 octobre 2015 à 22 h 22 min

    Superbe video de Lisa Eldridge … J’aime beaucoup son travail et son humour !
    Et puis, elle semble si « impliquée » que sa passion est palpable …
    Demain, je tente le halo de Wayne mais non, je ne me risquerai pas à refaire le maquillage de Sam :-)

  • #58 HappyLilly le 17 octobre 2015 à 22 h 24 min

    Oui féminine et féministe: « anyway », on ne comptait pas sortir sans soutien-gorge! Ni brûler ceux en dentelle! ;)
    LIBRE!
    (rien à voir avec ta semaine mais j’ai fait une faute d’orthographe qui me fait ‘honte’ en participant à un de tes concours. J’ai écrit « bonNe anniversaire »! Et aussi une autre, une histoire de pronom personnel… Mes excuses. Je crois que je ferai mieux de participer à un concours pour tenter de gagner un Bled ou un Bescherelle…)

  • #59 Nelly le 17 octobre 2015 à 23 h 12 min

    Hélène: Une version dédicacée, génial! :-)
    J’avais aussi précommandé le bouquin à peine annoncé. J’ai hate qu’amazon l’envoi (là j’ai eu un msg où ils me disent qu’ils savent pas quand ils seront en mesure de livre et que si je veux je peux annuler ma commande!! c’est hors de question!! ;-)
    L’histoire du maquillage est revelatrice des évolutions de société et de la place des femmes. Ca semble pour beaucoup futile, superficiel, (comme la mode d’ailleurs) alors que quand on creuse l’historique on touche des questions de fond passionnantes!

  • #60 Emma le 18 octobre 2015 à 1 h 53 min

    Quand j’ai vu la vidéo de Lisa, j’ai immédiatement pensé à toi en me disant « Hélène va adorer ». Lisa a réussi à me donner encore plus envie de lire son livre, je crois que je vais me le faire offrir pour Noël (pour l’instant ma priorité ce sont mes manuels de droit ahah)

    (tout à coup je réalise qu’une code Dalloz coûte moins cher que le RAL Louboutin, saperlipopette).

    Je découvre Tati dans cette sélection, je ne la connaissais pas mais elle me fait beaucoup rire, comme seules les américaines savent le faire (un mélange de féminité un peu précieuse et de sincérité désarmante, sur moi ça marche à tous les coups).

    Merci pour cette sélection et bon weekend :)

  • #61 Kokillette le 18 octobre 2015 à 2 h 31 min

    Coucou Hélène,
    j’ai sauté sur la vidéo de Wayne, j’ai un soucis avec la pose e l’highlighter effectivement je trouve que ca fait une barre. J’ai fait au doigt, avec un pinceau duo fibre court type 130 MAC, au grand estompeur (en duo fibre toujours), du bout du blush brush ,au 224 de MAC, au 217 meme, en tapotant -_- Bon… j’ai changé de type, j’ai pris du crème, bah j’aime pas.
    Eh bien j’ai beaucoup aimé la vidéo qu’il a faite. J’ai sorti un vieux pinceau Essence de derrière les fagots et c’était pas mal comme rendu! Naturel, un glow super sympa, je suis ravie.
    Ca me fait une raison d’en acheter un meilleur… (puis j’en ai pas assez ;) car il a des trous celui que j’ai et il n’est pas très doux. J’en zieute un de chez Neve Cosmetics car c’est le seul de vue que j’ai repéré d’assez mou, biseauté et pas trop grand. Dommage qu’il n’y ait pas de blush brush plus petit, car le contour brush est trop raide et plus dense.
    En tous cas, technique adoptée.

  • #62 Cielito le 18 octobre 2015 à 11 h 09 min

    Hélène: oui, oui, j’avais bien noté (enfin, grâce à la vidéo surtout, c’est fou ce qu’elle explique en moins de 10 minutes), c’est pour cela que j’ai mis « beau livre » entre guillemets. C’est bien le texte qui m’intéresse !! Pour le coup « I’m that girl. »..

  • #63 Hélène le 18 octobre 2015 à 11 h 17 min

    Dali: oui les adolescentes sont souvent hyper bonnes en maquillage, contrairement à nous elles sont quasiment nées avec You Tube ;-)

    Agnès: ça me fait très plaisir que ça vous plaise !

    Sophie-Pivoine: avec le Mary Lou Manizer de The Balm mais aussi avec des enlumineurs Nars (tous en poudre), et avec un pinceau très léger genre duo fibre ou éventail.

    HappyLilly: c’est sûrement plus une faute d’inattention que d’orthographe ;-) A force de taper des tas de messages à toutes vitesses sur des claviers parfois pas pratiques, on en fait tous ;-)

    Nelly: oui je suis très heureuse d’avoir reçu cet exemplaire avec un petit mot dedans ;-)

    Emma: le bouquin de Lisa coûte sûrement moins cher qu’un Dalloz, note ;-) (que de vieux souvenirs pour moi !)

    Kokillette: c’est marrant comme ça fait une vraie différence avec la technique traditionnelle hein ! Et oui le pinceau compte pour un rendu bien flouté, ton achat est tout à fait justifié ;-)

  • #64 Rêve le 18 octobre 2015 à 12 h 22 min

    Sophie-Pivoine:
    mêmes interrogations, car j’ai essayé avec mon vieux stick Shiseido et clairement, sur moi en tous cas, ça ne marche pas. Comme je le pressentais, la texture n’est pas très adaptée.
    Merci Hélène pour ta réponse à Sophie-Pivoine, je vais me pencher sur la question.

  • #65 Hélène le 18 octobre 2015 à 12 h 34 min

    Rêve: je pense qu’il faut vraiment de la poudre, et un pinceau pas trop dense.

  • #66 nanon le 18 octobre 2015 à 17 h 47 min

    Hello,
    Que la vidéo de Lisa Eldridge est chouette ! à la fois sérieuse et fun, ce qu’elle dit est très intéressant (et il doit y en avoir 1000 fois plus dans son livre, ça fait envie).
    Les astuces qui étaient utilisées avant pour se rendre belle (avec les codes beauté du moment) me fascinent, il y a des choses incroyables ! J’ai appris il y a peu que l’urine d’animal était utilisée à Venise pour se blondir les cheveux (le fameux blond vénitien), les dames faisaient ensuite sécher leurs cheveux au soleil. Ça devait être sympa cette odeur de pipi chaud :-)

  • #67 Guiliane le 18 octobre 2015 à 18 h 50 min

    Hélène, je dois vraiment te remercier pour m’avoir fait découvrir Wayne.
    J’essaie de regarder un maximum de ses vidéos depuis ce printemps 2015.
    Il est pro, très explicite et semble adorable.
    J’ai essayé plusieurs « trucs » dont il a le secret et ça marche à chaque fois,
    bref, il est mon favori !
    (Quant à Lisa, elle a fait un travail de dingue et ce quelle explique est hyper intéressant)

  • #68 Hélène le 18 octobre 2015 à 20 h 00 min

    Guiliane: il est maquilleur professionnel, ses conseils sont en effet souvent très intéressants.

  • #69 Vé. le 18 octobre 2015 à 21 h 48 min

    Très bonne sélection cette semaine, tout était très intéressant ! Gros coup de cœur pour la vidéo de Lisa Eldridge, qui est absolument passionnante en plus d’être hyper bien réalisée.
    La vidéo de Tati m’a bien fait marrer également.

  • #70 Siham le 20 octobre 2015 à 15 h 48 min

    Dommage que je ne parle pas l’anglais, car je ne comprends pas vraiment tout haha. Cependant j’ai tout de même aimé les regarder ! J’en ai appris des choses, merci !

  • #71 Sophie-Pivoine le 20 octobre 2015 à 15 h 54 min

    Rêve: As-tu approfondi ton expérience ?

    J’ai regardé les enluminateurs chez Nars -tous ravissants- mais ce sont des fluides.
    J’ignore si cela fonctionne aussi bien ?

  • #72 Sophie-Pivoine le 20 octobre 2015 à 16 h 23 min

    Enlumineurs !!!!!!!!!

  • #73 Honorine le 21 octobre 2015 à 12 h 00 min

    J’avais déjà vu passer la vidéo de Lauren et je pense tenter sa technique avec l’enlumineur et idem avec celle de Wayne .
    Bizarrement, je n’utilise jamais d’enlumineur de peur de ressembler à une boule à facettes et de ressortir avec un maquillage qui ne sera pas forcément très naturel ! J’ai un seul enlumineur dans une palette sleek et ne m’en sers jamais.
    Est ce une question de produit ? de techniques ? Je ne sais pas trop je vais me pencher sur la question !
    Quant à Lisa Eldridge , sa vidéo est à la hauteur du travail qu’elle a l’habitude de fournir à savoir hyper intéressant et de qualité ! ( et j’en profite pour améliorer mon anglais ! ) C’est incroyable de voir sa technique et de prouver que le maquillage va bien au delà que de simples coups de pinceaux superficiels !

  • #74 ptitecaro31 le 22 octobre 2015 à 8 h 38 min

    J’ai été bluffée par la vidéo de Lisa. C’est très intéressant, et c’est un point sur lequel je ne m’étais jamais questionné: il y a le côté « mode » du maquillage, mais aussi le côté « ce qui est permis suivant les sociétés ». C’est toujours un constat flippant et consternant.
    J’ai vraiment envie de m’offrir ce livre! Quel boulot dis donc!!!
    Je vais prendre le temps de regarder les autre vidéos tranquilou aujourd’hui.
    Bonne journée Hélène.

  • #75 Pâquerette le 17 novembre 2015 à 14 h 48 min

    J’ai fait un make up faux pas : j’ai mis de l’highlighter sur mes joues, comme j’avais vu dans la vidéo de l’anglais-dont-j’ai-oublié-le-nom, sauf que j’ai utilisé le même pinceau pour mettre le blush puis mettre le highlighter.
    Du coup j’ai découvert horrifiée dans la cabine d’essayage de Promod ce midi que j’avais TOUTE LA JOUE highlightée au lieu de juste le haut.
    C’est immonde, on dirait que j’ai les joues en plâtre !!
    bon ben voilà, ça m’apprendra à utiliser deux fois le même pinceau pour deux usages distincts, hi hi !!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.