Ma semaine sur You Tube [89]

7 octobre 2015

Avec Photoshop on peut TOUT faire, voyez plutôt :

Découverte grâce à Ingrid, cette vidéo m’a beaucoup parlé (moi aussi j’envoie des textos aux gens pour les prévenir quand je ne suis pas maquillée – et bien j’ai tort – ce qui ne m’empêchera pas de continuer à le faire ;-) :

Et celle-ci est très différente mais tout à fait extraordinaire ! (mention spéciale au « he like it so he put a ring on it »)

Wayne me rappelle une fois de plus que j’applique mon blush un poil trop près du nez et de la bouche (et sa technique pour trouver le haut de la pommette marche hyper bien) :

Oui mais Anna tu vis à Brighton, AU BORD DE LA MER, le rêve absolu ! Moi non plus je ne sors pas assez de ma grotte, mais c’est parce que je suis beaucoup moins motivée par ce qui se trouve dehors ;-)

Ne portant jamais de rouge à lèvres foncé je n’avais pas pensé à tous ces détails, c’est très intéressant :

Je suis TELLEMENT frustrée de ne rien ressentir de l’automne à Paris (à part le froid, la pluie et le manque de lumière, génial…) !! Marlena et sa déco et sa passion de l’automne me donnent envie de me ruer aux US (ou plus simplement à la campagne ? ;-) pour sentir vraiment l’esprit automnal qui peut être si agréable et vivifiant ; j’adore aussi cette saison des fêtes (Holidays) qui commence aux US avec Halloween, se poursuit avec Thanksgiving et finit avec Noël et le Nouvel An, ça manque ici :

Si vous tenez absolument à être glamour pour Halloween (ce qui me dépassera toujours, Halloween n’est pas censé être glamour), voici de quoi rester jolie ET Halloween-friendly sans nécessairement avoir à vous saper comme une p… (infirmière-zombie etc) :

30 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

30 commentaires

  • #1 Marline le 7 octobre 2015 à 9 h 38 min

    Bonjour Hélène
    C est halucinant cette video Photoshop. Incroyable, je savais que ce système retoucher les photos mais à ce point!!!
    En fin de compte, est ce vraiment réel ce que l on voit dans les magasines et journaux qu ils soient people ou plus beaucoup plus sérieux.
    Tout est à se poser la question!!!
    Heureusement nous avons Hélène en video, et ses jolies photos et ca ca me fait plaisir!!
    Bonne journée

  • #2 Pâquerette le 7 octobre 2015 à 9 h 46 min

    Impressionnante la vidéo sur Photoshop !!

    Tous les mercredis matins, comme je ne travaille pas ce jour-là, j’emmène ma fille à l’école sans me maquiller (les autres matins je me maquille). Et à chaque fois, j’évite le regard des autres mamans car je me dis : elles vont me voir de près avec mes cernes, mes boutons, mes cheveux en pétard et je crois bien qu’au fond de moi j’ai un peu honte de me montrer comme ça…

    Le plus drôle c’est un mercredi matin où j’ai croisé le plus beau papa de l’école (un Sicilien :) et qu’il m’a claquée la bise alors que je n’étais pas maquillée, pas coiffée, que je n’avais pas lavé mes dents (!!) et que j’étais habillée comme un sac… soupir :/

    Elle est marrante la vidéo pour expliquer les bébés :)

    Mercy Wayne pour l’astuce pour le blush. Je réalise en regardant cette vidéo que je viens en mettre bien trop près de la bouche et bien trop près de l’oreille aussi :) J’essaie dès demain !

  • #3 Ingrid de Normandie le 7 octobre 2015 à 10 h 19 min

    J’adore aussi la saison des fêtes aux états unis , du coup chez moi je fête Halloween , je fais un repas le 31 et tous les invités viennent déguisés

  • #4 Hélène le 7 octobre 2015 à 10 h 31 min

    Pâquerette: il m’arrivait parfois avant, quand je n’étais pas maquillée, de me sentir moins à l’aise ; et puis j’ai décidé que ça n’était pas une réaction souhaitable – surtout que la plus grande partie du temps je me fiche pas mal de ce que pensent les autres – et maintenant je n’y pense même plus (et je crois que ça joue dans le regard des autres, justement : si on n’a pas l’air de s’excuser de vivre – je ne dis pas ça pour toi hein ;-) – on est bien plus respecté).

    Ingrid de Normandie: oh c’est chouette, tu as bien raison ! Moi il m’arrive de faire un dîner de Thanksgiving, j’aime beaucoup l’esprit de cette fête.

  • #5 Sandrine le 7 octobre 2015 à 11 h 10 min

    Ingrid de Normandie: Oh je crois que je vais faire ca, mon copain adooooore halloween, moi j’aime bien aussi, ca sera l’occasion d’un chouette diner entre amis !!!

    j’ai de la chance de n’avoir jamais été trop influencée par les photos photoshoppées, mais dès fois je m’attarde dessus, je me dis que si la fille était réellement foutue comme ca, elle ne tiendrait pas debout, ou alors que c’est impossible d’avoir un grain de peau aussi homogenement parfait depuis les lobes d’oreilles jusqu’aux petits orteils, genre la peau qui brille facon Edward Cullen, les cheveux parfaits, les aisselles aussi lisses que les joues etc…

    sur le maquillage, je sors très souvent sans, genre quand je suis de repos, et que j’ai prévu un marathon course-ménage-sport, le maquillage est totalement superflu, et j’ai la flemme !

    ca me rappelle toujours une anecdote arrivée à ma maman, jour de repos, on va faire des courses etc, elle s’arrete chez le coiffeur sans RDV pour une coupe, en jean, mocassins plats, pas maquillée, peu de bijoux, la coiffeuse s’occupe d’elle, et au bout d’un moment lui sort « mais vous savez madame, avec une jolie jupe, des talons et un peu de maquillage, vous seriez beaucoup mieux »….
    1) de quoi tu te mêles
    2) ma mère porte jupes et talons 99% des jours ou elle est au boulot (1% pour les jours de neige ou de deluge) parce qu’elle aime ca… alors pas besoin de la « leçon »

  • #6 Hélène le 7 octobre 2015 à 11 h 22 min

    Sandrine: j’espère que ta mère a changé de coiffeuse, quelle grossièreté !

  • #7 Pâquerette le 7 octobre 2015 à 11 h 22 min

    Hélène: tu as bien raison et je ne le prends pas pour moi :)
    c’est sûr que passer outre le regard de l’autre, c’est s’affirmer tel que l’on est, sans fard (justement).
    Mon Dieu je suis bien philosophique ces 2 derniers jours !
    bisous

  • #8 Ophélie G. le 7 octobre 2015 à 11 h 51 min

    La vidéo de Marlène est juste au top, comme d’habitude ! Les bougies d’automne.. C’est un truc que j’adore ! Gros coup de coeur également pour la vidéo « Dark Lip Routine » ! Ce genre de couleur est absolument incroyable – mais je suis incapable de mettre du rouge à lèvres sans faire une fixette dessus (j’ai toujours peur qu’il se barre en live !). Encore merci pour ces partages Hélène ! Ophélie xx

  • #9 Alison Stinson le 7 octobre 2015 à 11 h 54 min

    Hello :)

    J’ai tellement ri la première fois que j’ai vu cette transformation photoshop !
    Tellement représentatif des abus qui peuvent être faits avec ce logiciel.

    Pour l’automne, je ne vois le changement que dans mon assiette (on est blindé de cèpes cette année dans le Sud-Ouest) plutôt que dans les arbres, pour le moment ;)

  • #10 Letty le 7 octobre 2015 à 12 h 06 min

    Bonjour Hélène
    Très chouette choix de vidéo
    Bonne journée à toutes et tous

  • #11 Sandrine le 7 octobre 2015 à 12 h 08 min

    Hélène: oui, sur le coup elle n’a rien dit mais elle n’y va plus ! Et puis si on se trouve bien au naturel tant mieux non mais oh ^^

  • #12 Hélène le 7 octobre 2015 à 12 h 31 min

    Pâquerette: héhé ;-)

    Ophélie G.: Letty: je suis contente que ça vous plaise !

    Sandrine: carrément !

  • #13 Brownie le 7 octobre 2015 à 13 h 12 min

    La vidéo Photoshop est une blague bien sûr, c’est la version « inversée » de ce qui a été réellement fait à la base, à savoir transformer la photo de la femme en morceau de pizza ;-)

  • #14 Nathalie C le 7 octobre 2015 à 13 h 19 min

    En voilà des idées de vidéos à regarder,ça tombe bien ce soir,je suis de garde…
    Cet engouement pour l’automne,me laisse perplexe et pourtant j’habite dans le Vexin,alors oui,les arbres prennent une très belle couleur mais l’humidité ambiante me glace le sang,il fait jour de moins en moins et il faut attendre Noël pour voir des décos sympas pointées le bout de leur nez.
    Bises à tous

  • #15 dorra le 7 octobre 2015 à 14 h 41 min

    cette sélection de vidéos me parle beaucoup, surtout 3, le fait de s’excuser quand je ne porte pas de maquillage me semble maintenant complètement idiot j’y ai réfléchis toute une partie de la journée hier et j’en ai parler avec mon copain qui lui passe son temps a me dire qu’il me préfères sans maquillage (même s’il adore quand je fait un « vrais » maquillage travailler styles smoky noir) c’est juste qu’avec le temps je me sens mal a l’aise sans au moins un peu d’anticerne quand je vais faire une courses vite fait dans le quartier sans forcement faire tout le maquillage, pourtant je suis jeune, ma peau n’est pas forcement « dégeulasse » mais je n’y arrive pas c’est plus fort que moi
    la vidéo sur la façon de mettre le rouge a lèvre foncé j’aime le fait que si elle veux mettre un rouge a lèvre noir avec un maquillage foncé elle le fait, je pense que a partir du moment que sa me plait a moi c’est le principal et la seul chose qui compte en fait.
    et le maquillage « glamour » d’halloween, je trouve toujours sa crétins de trouver comme excuse une fête comme halloween, pour s’habiller comme une p***e, après chacun fait ce qu’il veux ce n’est que mon point de vue mais a halloween je me maquille et je maquille mes amis de façons a ce que sa fasse peur ou au moins que sa soit dans le thèmes, une infermière en string pour moi ce n’est pas un costume pour faire peur.
    voila et désole pour le pavé :)

  • #16 adélie le 7 octobre 2015 à 16 h 14 min

    Moi j’ai une passion pour l’automne depuis que je vis à la campagne. D’abord parce qu’en Normandie où je vis, on a souvent une sorte de merveilleux été indien avec des journées encore chaudes pendant lesquelles on va cueillir des mûres pour faire de la gelée ( 4 kilos cette fois ) ou ramasser des champignons ( nous aussi on a des cèpes en masse cette année ).
    On se rend compte que l’automne est là quand il commence à faire un peu frais le matin et le soir et quand la lumière devient plus froide (puis on reçoit les impôts aussi ). Ensuite et c’est le cas maintenant, on range la plancha et le barbecue et on avale la dernière bouchée de tomate-mozza de la saison pour passer à des produits plus nourrissants ( miam miam les potimarrons ), on ramasse des pommes ( cet après-midi je fais de la compote, on en mange tout l’hiver, ça se congèle super bien ).
    Les forêts ont des couleurs somptueuses pendant quelques semaines et les feuilles tombent des arbres et c’est un vrai bonheur de les ramasser par une belle journée sans vent et de rentrer se chauffer auprès d’un bon feu ( là j’ai clairement l’impression de raconter la vie dans les campagnes du temps jadis :-)
    Lorsque j’habitais Paris je ne me rendais jamais compte du changement des saisons, alors j’imagine la frustration des citadines ( cela dit il m’a fallu un moment avant de savoir apprécier la campagne et son silence mais qu’est-ce-que c’est bon !)

    Et petit message personnel à toi, Hélène: tu as laissé entendre que j’avais l’air complètement folle après avoir lu mes réponses à un tag et tu m’as demandé de le prendre comme un compliment. Sache que je suis très flattée mais que cela m’a quand même fait réfléchir. J »ai hésité entre deux réponses et comme je ne parvenais pas à trancher les voilà:

    « I’m not crazy, my mom made me test » Sheldon COOPER

    « Nous sommes tous obligés pour rendre la réalité supportable, d’entretenir en nous quelques petites folies » Marcel PROUST

    Bonne fin de journée :-)

  • #17 Amélie71 le 7 octobre 2015 à 17 h 25 min

    J’aime l’Automne, les feuilles colorées, le vent, le froid, le changement d’air, la pluie (mais pas les pluies diluviennes!), donc je comprends Marlena^^
    Et j’aime beaucoup me mettre des rouges foncés, mais je n’ose pas encore la mode qui s’apparente au presque noire, et au bleue… (je ne me sens pas de lancer la mode en France, j’attends qu’on le fasse pour moi^^).
    Mais sur les ongles, j’ai le gris foncé (extra foncé) de la collection Venice d’OPI, et ça ne me dérange pas de porter des couleurs, semblant à du noir, mais ne l’étant pas complètement pour cette saison.

  • #18 Hélène le 7 octobre 2015 à 17 h 47 min

    Brownie: ahhh je me suis fait avoir ! ;-)) Cela dit ça serait possible, je pense ;-)

    Nathalie C: au moins tu as les belles couleurs de la nature, en ville on n’a que le froid et le manque de lumière ;-)

    dorra: plus le temps passe et plus je suis à l’aise sans maquillage, comme tu es jeune il y a toutes les chances que ça s’améliore avec les temps ;-)

    adélie: ah je suis désolée que mon compliment t’ait perturbée !

    Amélie71: roh oui sur les ongles les couleurs sombres sont magnifiques !

  • #19 gaelle R le 7 octobre 2015 à 18 h 02 min

    C »est vrai que c’est dingue tout ce que l’on peut faire avec photoshop.
    C’est pour cela que je suis toujours méfiée des filles que l’on voyait hyper bien foutue dans les magazines, il y a presque toujours du photoshop derrière .

    j’aime beaucoup cette vidéo sur le no make up.j’arrive de plus en plus à sortir sans make up sans être inquiète de ce que l’on pourra penser,.Mais lorsque l’on me fait une remarque pour me dire que je suis un peu blanche, j’ai toujours tendance à me justifier en disant que c’est normal, c’est parce que je ne suis pas maquillée, alors que je sais que j’ai tord.

    Oh mais c’est vachement ingénieux la technique de Wayne pour appliquer du blush, .Généralement je faisais avec l’os de la pommette, mais je vais essayer celle là dorénavant.

    Moi aussi au bord de mer, l’ambiance de l’automne me manque, on ne le ressent pas trop, et encore moins Halloween.

    Merci pour ce bon moment en vidéo

  • #20 adélie le 7 octobre 2015 à 19 h 08 min

    Hélène: ne sois surtout pas désolée, il n’y a pas lieu de l’être. N’oublie pas que j’ai été très flattée :-)))

  • #21 Shanlinshi le 7 octobre 2015 à 19 h 39 min

    Merci Hélène !
    Quelle est la chaîne de la fille dans la seconde vidéo s’il te plaît?
    J’espère que j’ai utilisé le bon pseudo , çà fait des lustres que j’ai pas commenté …
    bonne soirée !

  • #22 40andsowhat le 8 octobre 2015 à 9 h 50 min

    J’adore Photoshop ;-) Quant à l’automne, j’aime beaucoup la saison. Moi qui ai rêvé pendant des années d’aller vivre dans les îles … finalement je crois que ce qui me manquerait le plus, ce sont les saisons. Une marque du temps, qui effraie et rassure à la fois.

  • #23 Hélène le 8 octobre 2015 à 10 h 32 min

    adélie: ok ;-))

    Shanlinshi: si tu cliques pour regarder la vidéo sur You Tube, tu arriveras sur sa chaîne ;-)

    40andsowhat: j’ai un ami qui a été expat à Singapour pendant quelques années, et ce qui lui manquait le plus, c’était les saisons.

  • #24 Sabrina le 8 octobre 2015 à 11 h 57 min

    Ohh Hélène !

    Je suis tellement ravie que tu découvres les vidéos de iisuperwomanii (Lilly).
    C’est ma youtubeuse préférée (hors beauté)
    Sa joie est communicative et sa positivité aussi! Et son message est universel.

  • #25 laetitia le 9 octobre 2015 à 11 h 08 min

    Je suis comme toi là où j’habite on ne sent pas vraiment l’automne alors que c’est ma fête préfére même pour décorer je ne trouve rien dans les magasins par chez moi alors que quand on regarde des vidéos des youtubeuses us ou uk on se rend comptes qu’on loupe pas mal de choses

  • #26 Hélène le 9 octobre 2015 à 11 h 25 min

    laetitia: oui c’est frustrant bon sang (moi ça n’est pas ma saison préférée – c’est le printemps – mais j’aimerais profiter des aspects positifs de l’automne quand même !).

  • #27 enjoynathalia le 9 octobre 2015 à 16 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    J’aime beaucoup cette sélection très diversifiée!

    Pour ma part , même si j’apprécie les couleurs de l’automne ce n’est pas une saison que j’affectionne particulièrement, elle a tendance à me rendre mélancolique .
    Toutefois, nous sommes allés en famille ce week end chercher des champignons et ramasser des châtaignes et ce fut un moment fort agréable .
    Et il n’y a qu’à cette époque que nous pouvons le faire , non ?

    Sinon, je sors facilement sans maquillage, j’ai depuis longtemps oublié le regard des autres sur moi et ce n’est donc pas quelquechose qui me dérange .
    Toutefois, le fait de juste faire le teint et les cernes, permets de paraître plus fraîche et parfois, cela suffit plus qu’ amplement , non ?

  • #28 Hélène le 9 octobre 2015 à 17 h 14 min

    enjoynathalia: je suis hyper sensible au manque de lumière, pour moi le changement d’heure est une catastrophe nationale ;-)
    (et oui rien que les cernes, sur moi, ça fait déjà une différence énorme).

  • #29 Pomponette16 le 10 octobre 2015 à 15 h 12 min

    En général ma flemme me fait éviter les vidéos en anglais (ben oui il faut se concentrer pour comprendre ^^#ausecourslafillecraint) mais là j’ai été hyper intéressée par celle d’Ingrid et celle de Wayne!

    Demain je me rends à un Happy Beauty Hour et je me prépare psychologiquement à y aller sans make-up (c’est quand même mieux pour faire soin du visage, test maquillage etc…)! J’ai appelé les amies qui se rendent à cet évènement pour m’assurer qu’au moins l’une d’elle ne sera pas maquillée…Bref je me suis vraiment retrouvée dans cette vidéo et je vais faire comme Ingrid, m’en foutre de la tronche que j’ai sans maquillage! :D

    Autrement la vidéo de Wayne est vraiment super, merci pour le partage!

  • #30 Hélène le 10 octobre 2015 à 15 h 43 min

    Pomponette16: je suis ravie que ces vidéos soient utiles et que ma petite sélection vous plaise ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.