Ma semaine sur You Tube [84]

4 août 2015

Merci Lisa (le chauffeur routier dont elle parle est ici), comme toujours c’est passionnant et hyper bien documenté : C’est hyper intéressant de voir les soeurs Chapman enseigner, expliquer les techniques, les couleurs, les produits et leur utilisation : Très pertinente comparaison de produits, notamment pour ce qui concerne les usines de fabrication, si vous n’étiez pas au courant : Historiquement très intéressant en plus d’être magnifique et original :

Merci Nikkie pour cette vidéo très complète, je ne suis pas d’accord sur la douleur (pour moi on ne sent quasiment rien) mais sinon c’est très informatif :

Pour une raison mystérieuse j’adore les vlogs de Julia dans son chalet de montagne, alors que la montagne n’est vraiment pas mon truc (et j’aime encore plus quand elle filme l’hiver dans la neige, le côté cosy sans doute – alors que c’est encore moins mon truc l’hiver, allez comprendre… ;-)) :

16 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  • #1 Marline le 4 août 2015 à 10 h 20 min

    Bonjour Hélène
    A mon grand désespoir je ne comprends pas grand chose aux vidéos. Je ne peux que confirmer celle de Julia travaillant moi même à la montagne l hiver et l été ( les inters saisons retour dans l Aisne , c est sur la transition au niveau du paysage est radicale). L été c est reposant calme on ne craint pas les fortes chaleurs et l hiver c est juste féerique surtout après de grosses chutes de neige. J essayerai de vous envoyer quelques photos cet hiver. Donc qui dit station de ski internationale dit parler anglais et bien pas vraiment à mon grand regret avec mon accent picard pour répondre à un russe c est très folklorique!!
    Bonne journée.

  • #2 Christina le 4 août 2015 à 11 h 49 min

    Très intéressante vidéo de Marlena.

    J’ai souvent entendu/lu que les marques de luxe proposaient exactement les mêmes produits (maquillage, mais aussi soins) que les marques « de supermarché », seuls le packaging changeait. Et que donc les prix étaient totalement injustifiés (ou justifiés uniquement par la pub et « le prestige » de la marque).

    Malgré tout, et depuis toujours (y compris étudiante & fauchée), j’achète très très peu de marques « de supermarché » (et encore moins de marques « discount » comme on trouve désormais, Kiko, Elf & co.). Finalement, quand j’achète du maquillage ou un soin, je me rends très bien compte que ce n’est pas que le produit, la « matière » que j’achète, c’est aussi (et SURTOUT… mais j’assume) « l’image » véhiculée par la marque. L’image publicitaire, le packaging, la « philosophie » (que de guillemets dans ce commentaire, et que de parenthèses).

    Je suis « Clinique addict ». C’est évidemment lié à la qualité de leurs produits, mais c’est aussi lié à l’image de la marque (entre cosmétique & pharmacie), ainsi qu’au packaging (les plus beaux entre tous, selon moi). Idem pour Bobbi Brown : j’aime et admire cette marque parce que j’admire la femme qui est derrière, sa « philosophie », sa conception de la beauté, et le packaging sobre. Je ne peux pas acheter un produit cosmétique si son emballage est de mauvais goût (selon ma propre notion du bon goût, évidemment).

    Je précise quand même que dans les marques « de supermarché », il y a de beaux produits que je pourrais acheter, et que dans les marques de luxe, il y a des produits au packaging qui me fait fuir (les vernis YSL, les crèmes Shiseido… je rappelle, c’est totalement subjectif).

    J’arrête là ma dissertation monologue… ;-)

  • #3 Hélène le 4 août 2015 à 11 h 57 min

    Christina: oui on achète aussi un univers, c’est important de le rappeler.
    (en revanche ça n’est pas tout à fait exact que toutes les marque de luxe proposent la même chose que toutes les marques de supermarché, en réalité on ne peut pas généraliser le truc pour tous les produits et toutes les marques ;-).

  • #4 Christina le 4 août 2015 à 12 h 18 min

    Hélène: J’imagine bien qu’il ne faut pas généraliser, ni pour les marques ni pour les formules. Et j’imagine que tu dois en connaitre un (gigantesque) rayon à ce sujet ! Je t’envie (le sujet est vraiment passionnant).

    A peine j’avais cliqué sur « poster le commentaire » que le facteur a sonné pour m’apporter un colis. Je confirme : je ne suis pas fan des packaging dorés (vernis à lèvres YSL et ombre blackstar By Terry), mais quand le produit me plait, je peux quand même faire abstraction. En revanche, les vernis à ongles Dior sont vraiment LES PLUS BEAUX.

  • #5 Marie le 4 août 2015 à 12 h 50 min

    ahlala j’adore tellement Nickie elle est tellement fraiche pimpante et drôle que je pourrais aller me faire faire des injections dans les lèvres juste après avoir visionner sa vidéo!
    et c’est intéressant son ressenti sur la douleur et l’inconfort post procédure, parce que si je me souviens bien dans tes deux vidéos tu n’avais pas du tout eu le même ressenti, comme quoi c’est comme les tatouages, totalement subjectif et imprévisible…
    Merci pour ce partage bye ^^

  • #6 Rêve le 4 août 2015 à 16 h 08 min

    bonjour!
    1 – Très intéressant, je découvre les différences entre les écrans Us et les autres, les restrictions de la FDA etc…
    Concernant les indices, comme je n’ai pas la peau réactive, j’opte pour du 50 de préférence, car je sais bien que l’on ne met jamais la dose nécessaire, même si je pense être dans la moyenne haute.
    HS : que Lisa est belle… Ce maquillage subtil est magnifique!

    5 – Nikki, les injections et … boire à la paille : très drôle!
    Je n’avais pas remarqué ses injections, j’ai toujours trouvé sa bouche naturelle sur les autres vidéos.
    Concernant le « tu fais telle chose car tu ne t’aimes pas/n’as pas confiance », pour certaines personnes peut-être.
    Pour moi (botox), limite, c’est l’inverse : je m’aime maintenant suffisamment pour m’accorder cette faveur, en mode « parce que je le vaux bien »!
    C’est bien sûr pour contrer une ride du lion qui me donne un air sévère et remonter un oeil tombant (oui, juste un!), détails que je n’apprécie pas plus que ça, mais cela ne veut pas du tout dire que je ne m’aime pas « dans ma globalité », bien au contraire.
    HS bis : dans un tout autre style de maquillage, je trouve ça très réussi aussi (le travail des yeux et des sourcils, wouaouh!).

  • #7 Hélène le 4 août 2015 à 17 h 05 min

    Marie: oui les suites de ce genre d’acte sont assez imprévisibles, il vaut mieux en tenir compte pour sa date de rendez-vous ;-)

    Rêve: oeuf corse la médecine esthétique n’est pas forcément liée à l’estime de soi, ou alors ça serait pareil pour ceux qui se colorent les cheveux, se rasent la barbe ou les jambes … se lavent ?? (ah oui on peut pousser le truc loin, si on veut ;-)

  • #8 florence le 4 août 2015 à 20 h 07 min

    impressionnée par a photo du routier, deux visages en un seul…
    Et Nyx le gagnant du match contre Anastasia…Merci à Nikkie pour ce comparatif..
    et merci à toi de nous avoir fait découvrir tout cela..

  • #9 Dali le 4 août 2015 à 22 h 47 min

    Hello Helene,
    grace a toi, j’ai decouvert les video en anglais notamment Lily Pebbles et son accent british so cute :-)
    Merci, j’ai l’impression que je progresse en anglais , :-)
    Dalila

  • #10 Brunehilde le 5 août 2015 à 9 h 47 min

    Bonjour!
    J’ai aussi beaucoup aimé la vidéo de Lisa Eldridge. Je ne savais pas qu’il y avait une telle différence entre les solaires américains et européens.
    Et je me rappelle très bien de la photo du routier que tu avais postée il y a quelques temps, tellement éloquente !
    La semaine dernière j’étais en vacances, les copines se moquaient gentiment en disant que j’avais des tocs, à me voir me remettre de la 50 sur toutes les parties du corps tout au long de la journée. Et moi j’hallucinais de les voir rentrer de la plage avec des coups de soleil écarlates tous les jours. Au final qui sont les toquées ? :)
    Je précise que j’aime bien bronzer aussi, et que la crème 50 m’a permis d’avoir un joli bronzage progressif, vive la protection !

  • #11 Hélène le 5 août 2015 à 10 h 57 min

    Dali: perso j’ai ENORMEMENT progressé en anglais depuis que je regarde des vidéos sur You Tube, vu que je ne regarde que des vidéos en anglais. C’est vraiment très utile, en plus d’être plus « exotique » que celles en français ;-)

    Brunehilde: voilà, bien sûr qu’on bronze avec un écran 50, mais on abîme moins sa peau ;-)

  • #12 Hel. le 6 août 2015 à 10 h 04 min

    Brunehilde: Tiens, moi aussi je subis des moqueries parce que je mets pas mal de protection (en grosse couche en plus lol) et que donc, je ne ressemble à rien au bord de la piscine (visage tout blanc). Parfois ça m’énerve quand même sur le moment, je me dis que bientôt on va se moquer de moi parce que je ne fume pas… Mais quand je vois les autres le soir, écarlates, c’est moi qui me marre.

  • #13 Hélène le 6 août 2015 à 12 h 12 min

    Hel.: « je me dis que bientôt on va se moquer de moi parce que je ne fume pas » : c’est intéressant et pertinent, ce que tu dis.

  • #14 Brunehilde le 7 août 2015 à 9 h 58 min

    Hel. : Hel.: Hahaha, bien vu !

  • #15 Marie le 10 août 2015 à 15 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    A peu de choses près, nous avons la même semaine Youtube. Comme toi, j’ai cherché les photos du chauffeur de taxi et celles des jumelles aussi. Les dommages causés par le soleil sont édifiants ! Je me dis toujours que c’est incroyable comme les tendances semblent avoir la vie dure, que l’on vive sous un climat continental ou tropical, les diktats sont les mêmes. On s’entend toujours dire qu’être blanc, ce n’est pas joli comme si le fait d’être bronzé(e) était la preuve d’une bonne santé. Aujourd’hui encore, malgré tout, mes collègues reviennent systématiquement très bronzées/cramées de leur vacances d’été et ne manquent jamais de me faire remarquer que je ne suis « même pas bronzée » au retour des miennes, comme s’il s’agissait d’un gage de qualité, de la preuve que j’ai passé de bonnes vacances. Si elles pouvaient te lire ! D’ailleurs les commentaires de Brunehilde: et Hel.: rejoignent visiblement le mien sur le sujet. C’est bien la preuve qu’il reste encore beaucoup de travail pour faire évoluer les mentalités, et ce malgré tous les conseils avisés des dermatologues et de nos beauty gurus adorés ;-)

  • #16 Hélène le 10 août 2015 à 18 h 41 min

    Marie: c’est clair ! Le pire c’est que ces gens ne penseront même pas à incriminer leurs pratiques solaires quand ils seront tous ridés/tachés à 65 ans… Enfin, tant pis pour eux, chacun sa peau hein ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.