Ma semaine sur You Tube [81]

12 juin 2015

Ca va être dur d’attendre qu’elle arrive en France (19 août), gnnnn !

Cette discussion avec la fondatrice de Sunday Riley (dont la marque porte le nom) est passionnante !

Je n’ai pas pour habitude de relayer les vidéos un peu « choc » (oui bon, je me comprends) ; mais j’aime beaucoup Ingrid, je la suis depuis quasiment ses débuts et elle m’a toujours touchée, je ressens quelqu’un d’authentique et sincère et elle m’a apporté beaucoup de choses positives.
Alors j’ai envie de lui dire « respect ma choupette, et maintenant sois pleinement heureuse, tu le mérites ! »

J’aime vraiment bien les vidéos « fit friday » de Julia, ça me met en joie de la voir faire du sport avec autan d’entrain (même si je crois que j’aurais peur de courir toute seule dans la forêt parce que je regarde trop de films d’horreur – ok, elle vit en Suisse, c’est pas le pays le plus dangereux du monde) et acheter des bons trucs à manger !

C’est fascinant de voir à quel point on peut vieillir un visage avec du maquillage ; le résultat est impressionnant, bravo Angie !

Si vous aimez la couleur sur les yeux, ce look est particulièrement beau (et sera très efficace sur les yeux clairs) :

Bravo Nikkie, c’est mérité, tu fais un magnifique boulot !

63 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

63 commentaires

  • #1 chloé le 12 juin 2015 à 9 h 34 min

    Aaaaaah la nouvelle naked palette! !!!

  • #2 pâte à crêpe le 12 juin 2015 à 9 h 49 min

    Cette vidéo d’Ingrid est bouleversante: à notre époque, dans nos pays, cela ne devrait pas être aussi terrifiant d’annoncer cela (il ne devrait même pas y avoir d’annonce en fait je trouve) et si je suis heureuse pour elle de la voir se libérer ainsi, je suis triste aussi.

    Bon et le dilemme « j’achète ou pas » la la palette UD a déjà commencé….

  • #3 Hélène le 12 juin 2015 à 10 h 16 min

    pâte à crêpe: je trouve ça terrible qu’elle ait dû enfermer ça pendant 25 ans, mais je suis très heureuse pour elle qu’elle puisse désormais être elle-même et vivre pleinement.

    Quant à la palette, aaaaah, comme dit chloé ;-)

  • #4 Aude31 le 12 juin 2015 à 10 h 28 min

    J’étais hyper emballée pour cette nouvelle palette d’UD, mais après avoir vu la revue de Temptalia, mon enthousiasme est un peu retombé… il semblerait que les fards dans l’ensemble ne soient pas d’aussi bonne qualité que ce à quoi nous étions habitués avec les palettes Naked…

  • #5 Hélène le 12 juin 2015 à 10 h 31 min

    Aude31: il me la faudra quand même, ce sont des couleurs pour moi ;-)

  • #6 Little Parisienne le 12 juin 2015 à 10 h 40 min

    Très impatiente de découvrir la nouvelle palette Urban Decay. Et la vidéo d’Ingrid m’a énormément touchée, j’ai l’impression de la connaître depuis toutes ces années que je la regarde. Je lui souhaite de vivre enfin pleinement sa vie.

  • #7 Julie le 12 juin 2015 à 10 h 56 min

    Bonjour à toutes,
    J’ai trouvé la vidéo d’Ingrid très touchante également et je rejoins pâte à crêpe sur le fait que cela ne devrait pas être si difficile à annoncer. Et puis j’ai lu les commentaires sous la vidéo et suis restée très perplexe (c’est peu dire). Je sais qu’on parle beaucoup des trolls ou des « haters » mais là j’ai trouvé certains commentaires extrêmement violents bien qu’ils ne se présentent ni comme des insultes ou des déclarations ouvertement haineuses. Je lui souhaite beaucoup de courage pour faire face à tout ça.
    En tout cas merci Hélène de m’avoir fait découvrir sa chaîne. :)

  • #8 Marie-E. le 12 juin 2015 à 11 h 04 min

    Et bien j’en avais loupé des vidéos sympas cette semaine! Merci pour le partage :).

    Je trouve cela génial qu’Ingrid soit libérée de ce poids, mais c’est tellement dommage que ce genre de coming out soit toujours et encore nécessaire… qu’il faille se justifier de tout. On a encore du chemin à parcourir!

    Ahh la Naked… la revue de Temptalia m’avait aussi refroidie… mais c’est tellement mes couleurs *soupir*. Allez, je sais déjà que je vais craquer pour celle de MUFE. Tu m’as fait réaliser une belle économie d’ailleurs car au moment de ta vidéo Haul Canada, j’étais à deux doigts de la commander à un prix exorbitant. Cela ne doit pas t’être dit souvent, mais mon porte-monnaie te remercie ! ;p

    Une palette pour la rentrée ça suffit non? (…hmmm en fait non! haha)

  • #9 Thalie le 12 juin 2015 à 11 h 14 min

    Ingrid ! Ingrid ! Ingrid ! J’espère que sa vidéo soulagera des millions de jeunes filles qui se reconnaîtront dans ses propos, à défaut de faire taire tous les connards (oui désolée mais je ne vois pas d’autre mot) qui pensent que l’homosexualité est une maladie. J’ai lu des commentaires tellement abjects sous sa vidéo, de « tu iras en enfer » à « mais si tu es lesbienne pourquoi mets-tu du rouge à lèvres ? Les lesbiennes s’habillent comme des hommes tout le monde le sait », en passant par « dans 10 ans tu seras mariée à un homme » ou encore « ma pauvre tu as dû être victime d’une prof de gym pédophile d’où ta maladie » – non mais WTF ???? Que tous ces sous-hommes se taisent et laissent des filles aussi merveilleuses qu’elles être heureuses et en paix.

    Et dans un registre plus léger, la Naked Smoked, mon dieu, c’est moi dans une palette, tout simplement.

  • #10 Léa Lala le 12 juin 2015 à 11 h 24 min

    la vidéo d’Ingrid est scotchante, quel courage. Et on la sent tellement libérée. Par contre j’ai regardé un pue les commentaires relayés sur les réseaux sociaux et ça fait de la peine de voir autant d’esprits fermés et de gens mauvais. 2015 ça doit pas parler à tout le monde , liberté , égalité tout ça tout ça … Arf

    La naked, la nakeddddddd !!!!

  • #11 Flavie le 12 juin 2015 à 11 h 31 min

    pâte à crêpe: Ca va passer avec le temps. Ce comportement homophobe a une explication sociologique très simple. Dans un monde où l’homme décide de vivre en groupe, chaque individu du groupe a une seule et unique question en tête lorsqu’il croise quelqu’un dont il souhaite connaitre l’identité. Avant même de demander son nom, un détail l’obsède afin qu’il puisse traiter avec l’individu selon le bon schéma. Durant l’Antiquité, c’était « es-tu libre ou non? ». Puis nous avons eu « possèdes-tu des terres » « es-tu républicain » « tu as un enfant mais es-tu mariée » « es-tu noir » « es-tu juif » et depuis les années 80/90 c’est « es-tu homo ».

    Etant donné que la réponse a la question conduit à un traitement spécifique (ah, tu es homo, tu n’es pas dans la norme, je dois te traiter différemment), il est « normal » d’avoir peur de dévoiler cette différence. Chaque société, chaque époque, un nouveau critère de distinction :) C’est malheureux mais ça passe doucement, et bientôt la sexualité ne sera plus le critère déterminant ! Bientôt et rapidement je l’espère (même si avec le fort développement des pays émergents, beaucoup craignent que le prochain critère soit « es-tu un occidental de l’Ancien monde », le temps nous le dira :))

    PS : des critères traversent les temps et nos sociétés occidentales. Du style « ah tu es une femme » (grrrr).

  • #12 Isabelle le 12 juin 2015 à 11 h 40 min

    Alors oui, courir dans la forêt : NO WAY ! Courir dans Montmartre (en plus y’a des marches, c’est plus dur hein…), au Parc Monceau ou autre parc/autoroute des joggers parisiens pas de souci ;)
    Belle journée !

  • #13 Vé. le 12 juin 2015 à 12 h 21 min

    J’adore ta sélection de la semaine !
    – La Naked Smoky, évidemment, que j’avais déjà vue sur la chaîne de Leesha. Elle m’a l’air géniale, je vais devoir résister méchamment…^^
    – Je ne connais pas Ingrid, mais elle m’a beaucoup touchée dans cette vidéo. J’ai particulièrement apprécié le respect qu’elle témoigne envers les garçons avec qui elle est sortie auparavant, c’est quelque chose dont on n’entend pas souvent parler. Mais je trouve ça triste qu’en juin 2015, une jeune fille se sente encore si mal à propos de ses attirances au point de le vivre de cette façon et de « devoir » en faire une vidéo pour « s’expliquer ». Chacun devrait pouvoir se sentir bien dès le départ… Mais hélas, on sait bien qu’il y a encore pas mal de chemin à faire…
    – La vidéo d’Angie est impressionnante, en effet, le vieillissement par le maquillage est incroyable.
    – J’adore le maquillage de Dustin (ça te surprend, n’est-ce pas ? ;)) ! J’en ai déjà fait dans le même esprit, mais jamais poussé jusqu’au bout comme celui-là. Ça me donne vachement envie de tester !

  • #14 amanithe le 12 juin 2015 à 12 h 40 min

    quelle frustration de ne pas bien parler et comprendre l’anglais!
    et les sous titres youtube sont pires que tout! pourtant je regarde des séries en V O STF
    allez la fille qui se plaint va essayer de revoir la video d’ingrid ( que je connaissais pas ) et essayer de bien comprendre en ouvrant grand ses oreilles et en se remémorant ses cours d’anglais au collège !

  • #15 sylvie;-) le 12 juin 2015 à 13 h 19 min

    Incroyable qu en 2015 on soit oblige de dire que l on est gay! C est juste un element parmi tant d autres qui fait qu une personne est ce qu elle est…je ne parle meme pas de ces endroits dans le monde ou on n a pas le droit de l etre…
    cette video aidera certainement plein de personnes, et j espere qu elle l aidera aussi!

  • #16 emma le 12 juin 2015 à 13 h 38 min

    La vidéo d’Ingrid !!!!! <3

  • #17 Marie M le 12 juin 2015 à 14 h 47 min

    Bonjour
    J’ai aussi regardé la vidéo d’Ingrid et elle m’a également beaucoup touchée , ça n’a pas du etre facile et je lui souhaite pleinement d’etre heureuse ! Comme Julie: j’ai regardé les commentaires et j’ai été happée par toute la violence de certains qui allaient vraiment trop loin (et encore je ne comprends pas tout en anglais)
    Et c’est au moment ou j’ai lu les commentaires que j’ai compris pourquoi Ingrid avait fait une vidéo et comme ça ne devait pas etre facile du tout
    Pour continuer sur une note positive , la mquillage néon est très impressionant ! A tenter surtout que j’ai les yeux clairs ^^
    Nikkie mérite tellement ses 1millions d’abonnés , elle est si fraiche , si drole et tellement talentueuse !
    Et aaaah la nouvelle Naked , j’ai pas l’habitude de faire des smokeys mais ses grandes soeurs l’appelle fortement ;)

  • #18 PrincessLilou45 le 12 juin 2015 à 14 h 59 min

    Ouah Merci pour toutes ces News !!! j’aime beaucoup la vidéo Nikkie je ne la connaissais pas elle est vraiment douée pour le make up ouahhhh ! Merci beaucoup !

  • #19 Eli le 12 juin 2015 à 15 h 04 min

    J’ai hâte de voir ta vidéo Hélène sur la naked smocky ^^ J’espère que tu pourras nous en faire une :)

  • #20 SosoOo le 12 juin 2015 à 15 h 10 min

    Quelle belle palette… oh non je crois que ça va me faire dépenser encore…! Mais j’attendrai quand même de voir les avis sur les blogs , notamment le tien ;)
    Bisous.

  • #21 Nana le 12 juin 2015 à 15 h 46 min

    aaah une nouvelle naked, je n’en avais aucune idée, autant j’avais été un poil déçue avec la Naked 3 (pas du tout fan des teintes rosées) autant celle ci à l’air juste à tomber!!
    Et alors la vidéo d’Ingrid Nilsen est extrêment touchante, c’est la première vidéo que je regarde d’elle et tu as raison, on ne peut lui souhaiter que d’être heureuse !

  • #22 Hélène le 12 juin 2015 à 16 h 19 min

    Marie-E.: hmmm je ne sais pas, perso je vais être contente d’avoir les deux palettes (mais je suis une très mauvaise référence car obsédée par les palettes de neutres ;-).

    Flavie: c’est très intéressant ce que tu dis.

    Isabelle: peut-être qu’en Suisse ça n’est pas dangereux ?

    Vé.: dingue hein, ce maquillage vieillissement ! (et oeuf corse j’ai pensé à toi en regardant la vidéo de Dustin ;-)

  • #23 gaelle R le 12 juin 2015 à 16 h 34 min

    Cette palette est encore une fois vraiment superbe, le packaging magnifique,.Mais comme je ne fais pas souvent des smoky , je ne sais pas si elle viendra agrandir ma collection des palette naked.Mais comme il ne faut jamais dire jamais, je peux très bien changer d’avis une fois que je l’aurais vu en vrai hihi.

    Le témoignage de Ingrid est très émouvant, elle est épatante, et je dis respect !

    Julia donne envie aussi de se remettre à courir, sauf pour moi aussi dans la forêt, j’aurais trop peur aussi .Et comme elle aussi le muesli fait parti de mes petits déjeuner préférés avec du lait de soja.On a vraiment envie de manger plus sainement

    La transformation d’Angie est impressionnante en effet,.Comme quoi avec le maquillage, on peut tout faire
    Merci pour ces jolies vidéos

  • #24 Jess20 le 12 juin 2015 à 17 h 11 min

    Pas encore vu la vidéo d’Ingrid mais j’ai hâte de la regarder. J’adore cette fille et je suis ravie pour elle…
    En revanche j’ai vuuuuu la vidéo de des Pixiwoos avec Mme Sunday Riley, je buvais ses paroles pendant toute la vidéo très intéressante, j’ai adoré… J’aimerais beaucoup m’offrir une huile.
    Bisous à tous

  • #25 Maeva le 12 juin 2015 à 17 h 25 min

    C’est décidément une très très bonne idée ces articles « semaines Youtube » !! Même si ce n’est pas dans l’habitude du blog, je trouve ça bien de déroger à la règle pour mettre en avant des vidéos comme celles-ci. Donc merci au blog pour l’avoir mis en avant et merci à Ingrid pour cette vidéo. Malheureusement que ce soit aujourd’hui ou dans 100 ans, il est fort à parier qu’il existera toujours des gens pour poster des commentaires homophobes. … Anyway , merci pour ces vidéos et ces petites découvertes. Naked power !

  • #26 Hélène le 12 juin 2015 à 17 h 50 min

    gaelle R: Tati a fait un make up assez « light » avec, je pense qu’on n’est pas limitées aux smokys (et donc on est foutues ;-)) :
    https://www.youtube.com/watch?v=Qy-C4OCQBgk

    Jess20: Mme Sunday (j’adore qu’on puisse s’appeler comme ça ;-) est passionnante !

  • #27 Omyrouge le 12 juin 2015 à 18 h 23 min

    J’ai trouvé la vidéo de Pixiwoo avec la fondatrice de Sunday Riley fascinante. Déjà fan de la marque ou en tout cas des quelques produits que j’ai essayé, les explications fournies étaient hyper intéressantes.
    Et Hélène, Luna… Par où commencer pour parler de Luna? Ce produit est de l’or en bouteille (mieux que Liquid gold!) et résout tous mes problèmes (comédons, rougeurs, zones de sécheresse) a vraiment de l’efficacité sur les rides d’expression que j’ai au front et surtout fait une peau bien plus belle le matin au réveil.
    J’ai hyper envie de tester Ceramic slip et le primer du coup. Bref voilà je m’arrête mais Sunday Riley = coeur avec les doigts!

  • #28 Hélène le 12 juin 2015 à 18 h 48 min

    Omyrouge: c’est cool que tu en sois si contente (perso je suis tentée par Flora pour plus tard, quand il fera à nouveau froid).

  • #29 Marie-E. le 12 juin 2015 à 19 h 27 min

    Oooh oui qu’il est beau le maquillage de Tati! Très élégant… *bave*
    Vu que ce n’est pas une édition limitée j’arriverai bien à me la faire offrir :3 (ça y est je commence à trouver des excuses ou parades, on est foutus Hélène!)

  • #30 Christina le 12 juin 2015 à 20 h 10 min

    Attention, LONG commentaire ! Tout m’inspire !!

    # D’abord envie de raconter une « anecdote » très rassurante pour l’avenir. Je suis prof de lycée, j’enseigne le français langue étrangère à des élèves suisses allemands. Mes Terminales doivent animer chaque semaine un débat, avec thème choisi par l’animateur de la semaine. Un jour, un élève annonce son thème : « Faut-il autoriser le mariage homosexuel et l’adoption par des couples homosexuels ? ». Je me suis dit GLOUPS, pourvu que ça ne dérape pas. Eh bien ils ont tous été incroyablement épatants et ouverts. Une mention particulière à Lucie : pour « rassurer » un de ses camarades qui avait peur que les enfants se moquent, dans la cour d’école, d’un petit dont les parents sont gays, elle lui a dit « Bientôt, ces enfants dans la cour d’école, ce seront nos enfants, et nous leur aurons appris que deux pères ou deux mères ou un père et une mère, c’est pareil ! » A la fin du débat, je les ai remerciés.

    # Sur ma liste de courses pour ma virée londonienne d’août, il y a désormais :
    – Sunday Riley (Ceramic Slip, Juno, Artemis, Good Genes ?)
    – la palette Naked Smoky (qui sort en juillet en GB)

    # Je confirme : je vis en Suisse et ça ne me choque pas ni ne m’effraie de voir Julia Graf galoper dans les bois. Quel danger ?? Des sangliers ? Des loups ? Des tiques ? Ah ben ça oui, c’est le seul danger que je vois : les tiques. Elle peut attraper la maladie de Lyme.
    En revanche, quand je vais à Paris ou dans n’importe quelle grande ville très urbanisée, j’avoue avoir un peu pitié des runners qui se ruinent les articulations sur le bitume (et je ne parle même pas des gaz d’échappement et du bruit).

  • #31 Hélène le 12 juin 2015 à 20 h 20 min

    Marie-E.: avec les palettes de neutres, on est toujours foutues ;-))

    Christina: merci pour tout ça, tout est intéressant et enrichissant, vraiment ! (je me doutais que la Suisse n’étais pas hyper craignos niveau criminalité, merci de confirmer) (je m’interroge aussi sur Good Genes, il est possible que je craque – même si objectivement et sas fanfaronner, les good genes je les ai déja ;-).

  • #32 Hélène le 12 juin 2015 à 20 h 31 min

    Bonjour,
    J’ai trouvée la vidéo d’Ingrid tellement touchante et sincère, c’est bouleversant. Je trouve hallucinant que de nos jours les gens doivent encore justifier de leur orientation sexuelle. Je pense que cette question sur notre orientation sexuelle ne devrait même pas avoir lieu d’être. De par mon travail, je rencontre beaucoup de jeunes qui sont homosexuels mais n’osent pas encore l’avouer à leur entourage, ils sont dans un mal être horrible. Un jour, l’un deux m’a demandé si j’étais hétérosexuelle. Je lui ai répondu que oui. Et là, il m’a demandé pourquoi ? Et je n’avais aucune réponse à lui donner. Je pense d’ailleurs qu’il n’y en a pas. Pourquoi les homosexuels devraient-ils eux en avoir une et surtout le justifier ?

    Difficile après ça de passer à un sujet léger. Je fonds devant la Naked smoky, j’ai trouvé leur teaser hyper réussi et alléchant. Vivement septembre et que tu nous fasses une vidéo de présentation
    Bonne journée

  • #33 Hélène le 12 juin 2015 à 21 h 07 min

    Hélène: j’espère pouvoir faire la vidéo Naked avant septembre, il faut croiser les doigts très fort pour qu’on me l’envoie avant ! ;-)

    Ce que tu dis sur l’orientation sexuelle me parle beaucoup, parce que je me suis toujours dit « tu ne poserais pas telle question à un(e) ami(e) hétéro, donc évidemment que tu ne la poses pas non plus à un(e) ami(e) gay ».
    Tout comme j’estime ne pas avoir à me justifier de n’avoir jamais voulu d’enfants, je ne demande pas non plus aux gens qui en font de s’expliquer / se justifier…

    Pas mal de gens ne réfléchissent pas, et croient normal de demander une justification de « sortie de moule » sur certains sujets. Aucun d’eux n’a manifestement réfléchi à une justification pour « entrer dans le moule ».

  • #34 levampireauxlongscils le 12 juin 2015 à 21 h 14 min

    Bonjour Hélène.
    Pour commencer la brève est géniale ! Je ne l’avais jamais entendue/lue et ça reflète le fond de ma pensée ;-)
    Je suis contente pour Ingrid qu’elle se soit libérée car ça a du être dur à vivre cet emprisonnement psychologique.
    Le maquillage pour se vieillir est super bien réalisé ! Cette fille a un vrai talent.
    La palette UD a l’air magnifique *bave*

  • #35 Hélène le 12 juin 2015 à 21 h 41 min

    levampireauxlongscils: moi aussi j’adore cette citation de Morgan Freeman (immense acteur, en plus) !
    Et comme tu le dis exactement, cet « emprisonnement psychologique » a dû être terrible, et je suis tellement heureuse qu’Ingrid puisse enfin être elle-même !

  • #36 Elise le 13 juin 2015 à 0 h 14 min

    Merci Hélène pour la découverte de la chaîne d’Ingrid (je suis un peu à la masse concernant les youtubeuses US…), elle dégage beaucoup de sincérité et de générosité et sa vidéo m’a beaucoup touchée, même si comme certaines l’ont dit avant moi, je suis un peu triste de la nécessité de faire une telle vidéo en 2015 et de se justifier…

  • #37 Nol le 13 juin 2015 à 1 h 14 min

    Encore une très chouette sélection, merci du partage !
    Nikkie et Ingrid, bien que je ne connaissais pas cette dernière, sont très touchantes je trouve, c’est émouvant.
    Puis… Que dire de cette dernière Naked Palette ? Moi qui adore les maquillages des yeux chargés, j’avoue que là c’est très très tentant… Mais encore une fois, ayant les autres Naked (ainsi que tout pleins d’autres fards à paupières achetés en solo… je suis faible!), je ne voudrais pas acheter cette palette si j’ai déjà des couleurs similaires. Je vais attendre patiemment qu’il y ai plus de revues sur internet pour me faire un avis :). Hâte que tu nous la présentes si tu en as l’occasion !
    Enfin, ce maquillage coloré me donne envie d’en faire moi-même un peu plus. Avec l’été qui arrive, j’ai envie d’égayer mes make-up, les rendre plus lumineux, joyeux, en rajoutant toujours une petite touche de neutre pour rendre le tout plus « équilibré » à mes yeux. D’ailleurs, la palette « Cocoa blend » de Zoeva me fait bien de l’oeil pour ça, elle contient une très belle couleur rose/framboise sur laquelle j’ai flashé ! :)

  • #38 Christina le 13 juin 2015 à 8 h 20 min

    Hélène: J’A-DO-RE !!!!!!! C’est vrai ça, est-ce qu’on demande à quelqu’un de marié, deux enfants, un CDI, une maison à crédit, un chien, un chat, des poissons rouges POURQUOI il a choisi cette vie-là ?? (dit la fille pas mariée pas d’enfant pas de maison pas d’appart’ pas de crédit ni chat ni chien ni poisson rouge mais un CDI, nul n’est parfait)

  • #39 Croquelavie le 13 juin 2015 à 10 h 21 min

    T es trop dur Hélène de nous annoncer comme Ca, comme si de rien n etait…, la prochaine sortie de la nouvelle naked!!!!!!!!!!!! Elle a l air trop top. Fais nous un compte rendu deeeeeetailllle quand tu l auras reçue
    Bon week end a toutes et tous

  • #40 Amélie le 13 juin 2015 à 10 h 27 min

    La nouvelle palette 01Nu couture d’YSL me tente…
    Et alors la nouvelle UD…. Je n’en ai aucune de cette marque, je n’ai que Chocolate Bar de Too Faced, et la Nude Tude de The Balm, que j’attends impatiemment.
    A mon avis les deux vont y passer <_<
    Pour ce qui est d'Ingrid, on ne devrait jamais avoir à révéler son orientation sexuelle. C'est privé et ça ne regarde que nous.
    Mais la plupart des gens ne le comprennent pas. C'est moche :(
    Tout ce qui compte c'est qu'on soit heureux.
    Il y a tellement plus grave dans la vie.

  • #41 Hélène le 13 juin 2015 à 11 h 10 min

    Christina: ben oui, à plein de gens on ne demande rien sur leur vie, pourquoi le faire aux autres ?

  • #42 Léa Moullan le 13 juin 2015 à 11 h 22 min

    Hello,
    J’ai découvert Ingrid il y a quelques mois et j’adore son ton et son grain de folie. Elle a une façon d’appréhender les choses et de transmettre que j’aime beaucoup. Son travail est qualitatif et abouti. Cette vidéo en particulier était riche en émotions et on voit bien qu’elle avait besoin d’en parler. Bon week-end :)

  • #43 Didichoups le 13 juin 2015 à 12 h 19 min

    Oh la la, oui, ça va être long jusqu’au 18 Aôut, surtout quand on sait qu’elle sort en juillet aux US :'(
    Le Fit Friday de Julia me donne envie de m’acheter un Juicer (C’est comme une centrifugeuse ou pas ?).
    Et Je suis super contente pour Nikkie, elle le mérite tellement.
    A bientôt

  • #44 Hélène le 13 juin 2015 à 12 h 23 min

    Léa Moullan: oui Ingrid fait du travail de très bonne qualité !

    Didichoups: oui c’est une centrifugeuse, ça fait presque deux ans que j’hésite à m’en acheter une et je ne suis toujours pas décidée ;-)) : http://www.monblogdefille.com/blog/machetais-centrifugeuse

  • #45 Rêve le 13 juin 2015 à 13 h 43 min

    Mon coming-out : j’ai les yeux marron/verts.
    Ben oui, je suis née comme ça, comme Ingrid est née lesbienne.
    Enfin, c’est l’impression que j’ai : on ne devient pas homosexuel, on naît homosexuel. (ou blond, ou avec les yeux marron etc).
    Donc, bon, c’est comme ça, il n’y a pas matière à débat.
    Et par ailleurs, le fait de devoir toujours justifier ce que l’on fait/mange/boit (ou pas) etc, ça m’agace au plus haut point.
    Chacun sa vie, dès lors que l’on ne met pas celle des autres en danger.

    Un jour, un ami m’a « avoué » (car c’est ainsi qu’il le voyait, malheureusement) qu’il était gay. Comme si je ne m’en étais pas rendue compte! Ce qui l’a fait rire, c’est ma première réflexion : « Ca m’embête, je crois qu’on a les mêmes goûts en matière de mecs, pourvu qu’on ne craque pas pour un bi! »
    Un copain lui a lui dit : « C’est pas grave, tu sais, j’aime mes amis, avec leurs qualités et leurs défauts ». Voilà, voilà….

  • #46 Didichoups le 13 juin 2015 à 14 h 03 min

    Hélène: Oui, je me souviens de cet article. Pour ma part, la seule chose qui m’empêche d’en acheter une, c’est le manque de place chez moi et le fait que je n’ai pas de lave vaisselle ;)

  • #47 Hélène le 13 juin 2015 à 14 h 07 min

    Didichoups: moi aussi je manque de place, en revanche le lave-vaisselle n’est à mon avis pas un problème vu qu’il faut laver les pièces tout de suite après usage pour ne pas que ça colle dedans et devienne infernal à laver (traduction : il faut laver à la main ;-).

  • #48 Didichoups le 13 juin 2015 à 14 h 12 min

    Hélène: Aaaaaaah !!!! Dès que je déménage, je m’achète une centrifugeuse, et une machine à pain, et une yaourtière et …. ;P

  • #49 Hélène le 13 juin 2015 à 14 h 18 min

    Didichoups: ;-)))))))))))))

  • #50 Marie-H le 13 juin 2015 à 14 h 22 min

    Flavie: Chère Flavie, je vous trouve bien optimiste. Dans le domaine de ce qu’on appelle traditionnellement « les moeurs », le progrès n’est pas linéaire, et les batailles ne sont jamais gagnées une fois pour toutes . J’espère me tromper, mais je crois que nous allons vers des temps de plus en plus intolérants.

  • #51 valerie56 le 13 juin 2015 à 15 h 06 min

    Hélène: Je n’ai pas eu d’enfant, je ne m’étendrai pas sur le sujet mais ça fait maintenant plus de 20 ans que je tente d’expliquer aux gens que je n’en veux pas et ça fait 20 ans que j’entends : ben si, c’est obligé….. (obligé? Ah ben, il doit y avoir une loi qui oblige à avoir au moins 1 enfant, mais moi perso, je ne la connait pas) et pourquoi, tu ne veux pas d’enfant? Ben si, tu vas en faire un.
    A croire qu’on est obligé de justifier tout ce qu’on fait ou veut dans la vie.

  • #52 Hélène le 13 juin 2015 à 15 h 24 min

    valerie56: oui hélas, dès qu’on sort du moule les gens se mettent à flipper…

  • #53 Alicia B le 13 juin 2015 à 16 h 05 min

    Pour celles qui ont peur d’attendre, la marque Zoeva fait aussi un palette smoky assez similaire (bien qu’on ne puisse pas parler de dupe). D’ailleurs, compte tu tester une de leurs palettes Hélène ? J’ai vu des revues et je suis bluffée ! La pigmentation est digne d’Urban Decay

  • #54 gaelle R le 13 juin 2015 à 17 h 14 min

    Hélène: Ah be voilà,;mdr comme tu dis, je suis foutue, je vais la vouloir maintenant en septembre hihi

  • #55 Hélène le 13 juin 2015 à 18 h 05 min

    Alicia B: je l’ai eue mais pas gardée car ce ne sont pas mes couleurs.

    gaelle R: ;-))

  • #56 Amélie le 14 juin 2015 à 1 h 43 min

    Alors moi moi et moi, après consultation
    (et devant, quand même, juste prévoir d’emménager dans un futur appart, où hormis un matelas et mes bêtes, faudra tout acheter, presque sans le sou… Les grandes épopées de la vie, et où j’ai craqué mon slip aujourd’hui à Espace Culturel, en achetant pour la1ère fois enfin! des Comics Marvel *__*)
    Nous avons décidé d’attendre sagement le 19 août pour profiter de la carte KDO Sephora pour acheter la NAKED SMOKY!!! (et finalement celle d’YSL ressemblant à ma NudeTude de The Balm, elle passe à la trappe) entre autre…
    Et acheter bien sûr qq bricoles très utiles pour un emménagement, des produits à lèvres et un anti-cernes…
    Voilà voilà, je crois que je suis irrécupérable :3
    Mais pour l’automne et l’hiver je pense que c’est The Palette pour moi.

  • #57 Hélène le 14 juin 2015 à 10 h 03 min

    Amélie: celle d’YSL est très peu pigmentée, pour moi elle ne vaut pas le coup / coût ;-)

  • #58 Christine (bruxelles) le 14 juin 2015 à 10 h 20 min

    j’adore regarder ce billet sur ton blog !! je vois que ta période nourriture est passée :p
    j’ai vu quelques vidéos sur la naked 4 ! j’avoue perso que la naked 1 est pour moi la mieux pensée en terme d’utilisation.

  • #59 moicestjuliette le 14 juin 2015 à 14 h 39 min

    Je viens de regarder la vidéo d’Ingrid, et ça m’a beaucoup touché, je la suis depuis très longtemps aussi. Je suis profondément scotchée et un peu choquée aussi par tous les horribles commentaires de mépris, de haine et homophobes qu’elle a reçue sous sa vidéo… Pas étonnant que ce soit quelque chose de difficile à faire, mais j’imagine le « soulagement » que ça doit être pour elle de pouvoir être elle pleinement !! c’est en quelque sorte le premier jour du reste de sa vie.

    Sur un versant plus léger, la palette UD a l’air très belle!!

    Bon dimanche :-)

  • #60 Lara le 14 juin 2015 à 16 h 12 min

    Je te suis depuis quelques années, mais je n’ai dû commenter que deux ou trois fois, n’en ressentant que rarement la nécessité, et un peu « timide » (?).
    Là, je voulais juste te dire un « Merci! » énorme d’avoir relayé la vidéo d’Ingrid. Elle m’a énormément touchée, certains commentaires irrespectueux en-dessous aussi (mais bon, « Mort aux cons! » comme tu l’as cité un jour!).
    Je trouvais ça vraiment sympa de lui dire « Allez ma belle, go, vis ta vie pleinement! ».

    Bref, bonne continuation et retour pour mon prochain commentaire (à mon rythme, ce sera dans un an héhé!)

    Bisous!

  • #61 Hélène le 14 juin 2015 à 18 h 18 min

    Lara: merci ;-)

  • #62 Pal le 16 juin 2015 à 16 h 50 min

    Je suis touchée par la vidéo d’Ingrid, que je ne connaissais pas, et je suis étonnée comme beaucoup d’autres ici qu’on soit encore obligé de faire une « confession » sur son orientation sexuelle, qui ne devrait intéresser personne.
    Une de mes nièces, qui vient d’avoir 26 ans, est gay. Elle a mis très longtemps à en parler à son père et encore plus à sa mère, alors qu’il s’agit de parents aimants et ouverts d’esprit.
    Ma fille de 16 ans nous a dit, il y a bientôt deux ans, qu’elle aussi était gay.
    Je n’en suis pas entièrement convaincue, elle en est encore au stade des amours platoniques, mais peu importe.
    Je suis contente qu’elle nous en ait parlé très naturellement, je constate qu’elle est loin d’en avoir honte et de le cacher, et je suis soulagée de voir que tous ses copains et copines ne s’en formalisent absolument pas.
    J’ai bien conscience pourtant que tout n’est pas rose, loin s’en faut, mais je pense quand même que la nouvelle génération est beaucoup plus ouverte et tolérante.
    En tous les cas, en voyant la vidéo d’Ingrid, j’ai envie de dire à mon « bébé » de 16 ans, que je suis très fière d’elle, que j’admire son courage à assumer publiquement à un si jeune âge ses convictions et ses orientations, et qu’elle va devenir une femme géniale!

  • #63 Hélène le 16 juin 2015 à 17 h 04 min

    Pal: je crains en effet que tout ne soit pas rose et que ça dépende beaucoup des cultures et des milieux, mais j’ose espérer que ça progresse.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.