Ma semaine sur You Tube [78]

16 avril 2015

Très sympa cette vidéo de Chriselle, vive le peps et les chaussures plates !

Et celle-ci de Claire (j’aime bien cette fille, elle change des autres ; et j’aime beaucoup ses montages vidéos) :

MERCI Nic de remettre les choses à leur place avec mesure et intelligence !! :

https://www.youtube.com/watch?v=yK–P-FwZqM

Dieu que c’est joli !

Si vous préférez du plus soft, ce look est délicieux :

Mais quelle bonne idée de rajouter un peu de taupe au-dessus de « mon » cher liner poudre noir estompé !

Souvent celles d’entre vous qui ont la paupière tombante (que ce soit une question de morphologie ou d’âge) se demandent comment se maquiller. Cette technique est excellente et pas compliquée :

La méthode est très bien vue et efficace, mais je me demande quand même à quoi ça sert (à part à essayer plein de mascaras à la suite) ? C’est une vraie question hein, je ne me moque pas :

43 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

43 commentaires

  • #1 minouk le 16 avril 2015 à 9 h 21 min

    Bonjour! Pour ce qui est de retirer son mascara sans ruiner le reste de son make up, personnellement cela m’arrive de me planter complètement en mettant mon mascara et de me faire plein de paquets degueu… Du coup obligée de me refaire tout le contour de l’oeil depuis le début. Bien sur cela n’arrive que les matins où je prends à 8h30 :)

  • #2 enjoynathalia le 16 avril 2015 à 9 h 54 min

    J’aime beaucoup tes 2 premières vidéos sélectionnées !♡
    J’aime bien la mode avec intelligence mais je n’avais jamais particulièrement chercher à regarder des vidéos sur le sujet .
    Ces 2 filles , surtout la première sont géniales et même si la musique fatigue un peu , leurs choix et propositions sont très justes et mesurés .
    Le montage est pro mais pas formaté, l’univers est très artistique avec une pointe d’humour …
    J’y retourne car je dois rattraper mon retard et trouver des nouvelles idées d’inspiration ( comment porter son trench en 20 propositions ??!!! … OK )

  • #3 Lu-Divine le 16 avril 2015 à 10 h 06 min

    Hello Hélène!

    Pour la dernière vidéo, j’ai tout de suite pensé à ce moment fatidique où l’on se met la brosse dans l’œil … qu’on pleure et que ça ruine tout le make -up ^^’ mais remarque dans ce cas si le make-up n’est pas waterproof on est bon pour tout enlever et tout recommencer!

    Mais son astuce peut être utile quand on teste un mascara désastreux qu’il y a en trop/qui fait beaucoup de paquets, je déteste quand ça m’arrive! Oo Bon après c’est toujours pareil, pas sûre d’avoir la patience d’enlever le mascara pour en remettre un autre^^

    bonne journée!

  • #4 Xav le 16 avril 2015 à 10 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Comment ne pas penser à toi en écoutant ce programme…. :-)

    http://www.franceinter.fr/emission-leco-du-matin-beauty-business

    Très belle journée !

  • #5 Marie-H le 16 avril 2015 à 10 h 29 min

    Super sélection, plein de British que je ne connaissais pas, une démo géniale pour yeux un peu fatigués, des chaussures plates qui ont du peps… C’est Noel, merci Hélène !!! (J’ajouterais la dernière video de Caroline Hirons, à regarder vraiment jusqu’au bout, et encore plus déjantée que d’habitude…)

  • #6 Just A Spoonful Of Sugar le 16 avril 2015 à 10 h 33 min

    J’ai adoré la vidéo de Nic sur le contouring, hyper intéressant! Merci pour la vidéo pour les paupières tombantes, j’essaye dès demain :)
    Belle journée!

  • #7 Aurélie le 16 avril 2015 à 10 h 51 min

    Bonjour Hélène!
    Merci pour cette sélection!
    J’ai regardé la vidéo de « Pixiwoo » hier et je suis tellement d’accord avec ce que dit Nic. Le contouring, ça va sur Kim K pour les photos. Mais dans la vraie vie? Pour une fois, je ne serais pas le mouton qui succombe à toutes les tendance en matière de maquillage!
    J’adore la fraicheur de « Viviannadoesmakeup », et le résultat est tip top!
    Je vais rattraper mon retard et regarder les autres vidéos de votre sélection!

    Belle journée, avec le soleil! (Je ne sais pas à Paris, mais dans le sud il est là )

  • #8 Hélène le 16 avril 2015 à 11 h 05 min

    minouk: ah ok, donc c’est utile, tant mieux !

    enjoynathalia: Chriselle est une très grosse blogueuse mode aux US, je la suis depuis longtemps et, si ses goûts en matière de vêtements sont à des millions d’années lumière des miens (de toute façon en mode je n’aime que Jules ;-) , j’aime bien son univers et les photos de son blog sont magnifiques.

    Marie-H: ahhh, elle a dû la poster quand j’avais déjà programmé ce billet, je ne l’ai pas encore vue, j’y file !

    Just A Spoonful Of Sugar: j’apprécie de plus en plus cette fille.

  • #9 Laure 2 3 le 16 avril 2015 à 11 h 50 min

    Hello Hélène,
    Très sympa cette sélection! Le contouring remis à sa place et le maquillage paupière tombante, même quand on ne l’a pas ou peu, c’est top, je vais essayer! La sélection chaussures plates, ça donne envie… mais bon pitite avec la cheville et le mollet pas fin, je crains l’effet Razmoket . Je crois que pour le look, je n’ai que le bouledogue qui va bien ;-), le mien dort sur mon lit en ronflant…
    Belle journée à toi et tes lectrices/lecteurs

  • #10 nanon le 16 avril 2015 à 12 h 16 min

    Très très sympa ces 2 premières vidéos !
    Perso, j’ai du mal à porter des chaussures plates (cheville pas super fine, mollet pas super galbé, fesses un peu basses… et le sport n’y a rien changé !), mais quand je vois les jolis derbies argent ou bronze, mmmmmhh, je me dis qu’il est peut-temps que j’arrête avec mes complexes débiles…
    Pour le maquillage des paupières « en capote de fiacre » (mon cas), OK pour la paupière supérieure mais je suis un peu perplexe pour la paupière inférieure, j’ai l’impression que ça fait l’effet contraire et que ça plombe un peu ?

  • #11 Hélène (une autre) le 16 avril 2015 à 12 h 22 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons!

    Quelle belle play list! Je sens que je vais passer une bonne soirée! ;-)

    J’avais déjà regardé la vidéo de Nic sur le contouring et je dis: « Bravo! » Il me semble que ce n’est pas la première fois qu’elle propose une vidéo sur le thème « less is more » et je ne peut qu’approuver: nous aimons toutes et tous voir les performances réalisées par des make up artists (je sens, d’ailleurs, que je vais me régaler avec le look très glam de Nikkie), mais est-ce nécessaire de vouloir les reproduire sur soi au quotidien? Qu’une comédienne ou un danseur pratique un tel maquillage avant de monter sur scène, cela se comprend puisqu’il s’agit d’un maquillage de scène ou maquillage artistique. Mais, à moins d’adopter les yeux fermés la philosophie baroque du theatrum mundi (alors que tout le monde sait que le baroque c’est du toc…), je ne pense pas que l’on doive porter un masque avec ses proches.

    Après cette tartine, je tenais à te remercier, Hélène, de nous avoir conseillé la lecture d’un article de Caroline Hirons sur sa routine de nettoyage/soin: vraiment très éclairant. J’avoue que je ne la connais que depuis peu, mais l’apprécie chaque jour davantage. Je n’ai pas encore vu la vidéo dont parle Marie-H, mais salive déjà!

    Sur ce, très belle journée à toutes et à tous!

  • #12 Hélène le 16 avril 2015 à 12 h 32 min

    nanon: il faut adapter ça à chaque personne et à chaque oeil, bien sûr ;-)

    Hélène (une autre): oui elle est d’excellent conseil (en revanche seule les dernières minutes de la vidéo sont drôles, enfin c’est ce que j’ai trouvé ;-).
    Quant au contouring, Wayne rappelait très justement dans une vidéo (que j’aurais dû mettre aussi, tiens), que c’est à la base un maquillage inventé par les drag queens, et qu’il n’est pas forcément nécessaire de leur ressembler au quotidien (respect pour less drag queens évidemment, ça n’est pas le sujet).

  • #13 pâte à crêpe le 16 avril 2015 à 12 h 57 min

    C’est le printemps!!! Fraîcheur et bonne humeur, youpi!!
    J’ai essayé il y a quelque temps la technique de Sam pour l’eye liner et paupières tombantes, ça s’est soldé par un échec cuisant, le résultat était juste horrible (genre cocard en fait…), mais je ne vais pas me décourager je vais tenter celle de Wayne!! En fait je crois que j’aime bien essayer ces astuces pour me rendre compte que ces gens sont super forts, et que ce n’est pas en 3 minutes dans ma salle de bain que je vais réussir ce qui est leur métier de tous les jours!!
    J’aime beaucoup l’évolution de Nic, j’aime de toutes manières les gens qui prennent du recul et qui changent d’avis, j’aime donc beaucoup son regard sur son ancienne manière de faire, c’est très chouette.

  • #14 pâte à crêpe le 16 avril 2015 à 12 h 58 min

    Hélène: cette dernière minute de Caroline H. m’a fait hurler de rire! On dirait moi quand j’essaie de bosser à la maison!!

  • #15 Hélène (une autre) le 16 avril 2015 à 13 h 23 min

    Hélène: Je rajoute donc la vidéo de Wayne sur ma liste « A voir ». ;-)

  • #16 Nina le 16 avril 2015 à 13 h 47 min

    M’en vais essayer la technique spéciale « paupière tombante », l’idée du mouchoir plié pour guider la main me plaît bien ;-)
    Merci Hélène pour ce pistage de bons conseils !

  • #17 Eve le 16 avril 2015 à 15 h 09 min

    Merciiii :-)))
    La vidéo de Kim est topissime!
    Celle de Christelle m’a beaucoup amusée et baladée, j’adore ;-)

  • #18 Miche le 16 avril 2015 à 16 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai beaucoup aimé la vidéo de Chriselle, enfin un plébiscite pour les chaussures plates!! Moi je ne porte qu’elles!!!
    et celles de la vidéo sont tout simplement magnifiques, j’adore!!!!

  • #19 Hélène le 16 avril 2015 à 16 h 23 min

    Je suis contente que tout ça vous plaise aussi, merci les girls pour vos commentaires !

  • #20 Pâquerette le 16 avril 2015 à 17 h 07 min

    les deux premières vidéos sont sympas, c’est frais et ça donne la pêche
    les deux vidéos de la fille blonde (désolée je ne connais pas son nom) sont stupéfiantes quant à l’avant/après, elle est juste sublime quand elle est maquillée :)

  • #21 tatite le 16 avril 2015 à 17 h 23 min

    Je rejoins certains commentaires, si un mascara nul nous fait plein de paquets et qu’on veut changer ça peut être utile.
    Très chouette vidéo sur les chaussures plates, toute ma vie les chaussures plates malgré mon metre 60 ! :)

  • #22 Hélène le 16 avril 2015 à 18 h 31 min

    Pâquerette: elle s’appelle Nikki est elle est néerlandaise ;-)

    tatite: c’est vrai, je n’avais pas pensé à ça ;-)

  • #23 sylvie;-) le 16 avril 2015 à 19 h 34 min

    donc dans l’ordre j’ai envie de m’acheter plein de chaussures plates et d’aller vivre aux usa au soleil ;-)

  • #24 Pâquerette le 16 avril 2015 à 19 h 45 min

    Hélène: :)
    elle se maquille très bien dis donc

  • #25 Hélène le 16 avril 2015 à 19 h 46 min

    sylvie;-): je viens avec toi pour les deux ;-))

    Pâquerette: tellement bien qu’elle en a fait son métier ;-)

  • #26 Stéphanie le 16 avril 2015 à 21 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Rien à voir avec la choucroute mais… Il reste du correcteur de teint soyeux Shiseido sur le site d’origines parfums.
    J’ai commandé deux fois sur ce site, rien à dire, il est top.
    Avis à ton back up!!!
    Et en passant… MERCI Hélène !!!

  • #27 My le 17 avril 2015 à 6 h 53 min

    Merci pour la video sur les paupières tombantes. Les miennes tombent de plus en plus et ça m’ôte l’envie de me maquiller. Je vais essayer cette technique!

  • #28 Hélène le 17 avril 2015 à 9 h 37 min

    Stéphanie: merci à toi ;-)

    My: tu nous diras ce que ça donne, si tu as le temps ? ;-)

  • #29 gaelle R le 17 avril 2015 à 13 h 56 min

    Merci pour tes vidéos qui me détendent en ce moment.
    ah je suis contente de voir la vidéo sur les chaussures plates, j’adore, je met de temps en temps des talons, mais avec ma petite taille, je suis plus à l’aise en plat surtout que j’ai l’habitude de marcher vite (trop vite selon mon entourage), et même pour l’entretien ça sera des petits talons, avec une paire de ballerine dans le sac haha (c’est fou comme ça me travaille et me stress lol).

    Les vidéos de Claire sont très bien faite et je veux aller vivre au soleil (le vrai, pas celui de Perpignan où rien ne se passe).

    Ces maquillages sont vraiment fabuleux, surtout le nude, et et c’est vrai qu’elle bonne idée de rajouter du taupe, je vais tester, surtout avec la naked nude, ce doit être possible
    Et très intéressante cette technique de la paupière tombante, à essayer.

  • #30 Hélène le 17 avril 2015 à 15 h 26 min

    gaelle R: moi aussi je marche hyper vite, donc vive le plat ;-)

  • #31 Noémie le 17 avril 2015 à 16 h 28 min

    Ce matin j’ai testé le maquillage spécial « paupières qui se font la malle » et bien je suis bluffée!
    J’ai appliqué à la lettre ses conseils, j’ai juste remplacé le mouchoir par un scotch (pas trop collant, je suis pas maso) et super.

  • #32 Hélène le 17 avril 2015 à 17 h 51 min

    Noémie: oh génial, merci pour ton retour ! ;-)

  • #33 lacigale le 18 avril 2015 à 6 h 37 min

    Si ce n’est déjà fait, jette un coup d’œil sur le site du Monde, il y a « un visuel interactif » stupéfiant de Miss Lindsay Wixson: http://www.lemonde.fr/m-le-mag/visuel/2015/04/17/figures-de-style_4618024_4500055.html
    Bon we.

  • #34 Hélène le 18 avril 2015 à 11 h 13 min

    lacigale: ah oui c’est bien fait leur truc !

  • #35 Olga le 19 avril 2015 à 0 h 00 min

    Merci pour ces videos….mais alors là je suis sur le C-L…!!!! La video sur le contouring m’a schotchée, comme jaimerais savoir faire ça et me sentir belle et transformée avec un teint merveilleusement lumineux et naturel (et non nature.!!!), vraiment sublime.!
    En passant, je decouvre ton blog Hélène et jadoore …le ton, lhumour, la diversité, ta sincerité…comment ne suis je pas tombée dessus avant?!?!!? Mais maintenant tu es dans mes FAVORIS.!
    Des bisous.

  • #36 Hélène le 19 avril 2015 à 11 h 48 min

    Olga: merci ;-)

  • #37 Inspi’district le 19 avril 2015 à 16 h 41 min

    Je vais faire tourner la vidéo de Pixiwoo sur tous mes réseaux sociaux je crois, il faut que les filles comprennent que les traces marrons sous leurs joues en pleine journée n’ont rien de glamour ni de flatteur ! ( je peux me permettre de le dire car j’ai déjà fait l’erreur de trop vouloir ressembler a Kim Kardashian )

  • #38 Hélène le 19 avril 2015 à 18 h 52 min

    Inspi’district: héhé ;-))

  • #39 Anahita le 20 avril 2015 à 11 h 09 min

    Coucou Hélène,
    J’ai moi aussi la paupière qui tombe de plus en plus, et je me maquille maintenant comme sur la vidéo de Wayne, un trait de liner en plus.
    Cette technique donne vraiment l’illusion d’un regard plus ouvert, je ne m’en passe plus!
    Bises

  • #40 Vé. le 20 avril 2015 à 12 h 46 min

    Que de vidéos intéressantes cette semaine ! Merci !
    J’avais déjà vu celles de Nikkie, et je m’étais justement dit « Tiens, je suis sûre qu’Hélène trouverait ce look intéressant ! ». Ça m’a fait marrer de les voir dans ta sélection.

    Bonne journée !

  • #41 Hélène le 21 avril 2015 à 10 h 05 min

    Anahita: génial, ça me fait vraiment plaisir que ça soit utile !

  • #42 Maggy le 21 avril 2015 à 19 h 32 min

    http://buzzfil.net/m/show-art/cette-maquilleuse-est-vraiment-un-artiste-avec-un-talent-fou-3.html?sid=goin0tj25o9vam01hukqhgkor0

    Bonjour Hélène,
    Tu as ta semaine sur YouTube et j’ai eu ma journée sur Facebook!! Je voulais t’en faire profiter.
    Je suis restée admirative devant ces chefs d’œuvre! Comme oser démaquiller ceci après?!!

  • #43 Marie B le 18 août 2015 à 18 h 10 min

    Je viens de découvrir ce site… J’adore… ta première vidéo, elle est dynamique en plein mon genre. Je partage ton lien. Merci

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.