Ma semaine sur You Tube [72]

26 novembre 2014

La subtilité sublime et l’excellence des conseils, toujours :

La technique est bluffante et TOUS les conseils sourcils de Sam sont absolument parfaits !!!

Bonne astuce de Siobhan pour les paupières grasses : mettre dessus une base visage anti-brillance (ici la base en question peut être mise sur les paupières, je pense que c’est important). Visiblement ça marche bien mieux que les bases paupières, quelqu’un a essayé ?

Très bien vu cette astuce pour retoucher l’anti-cernes qui marques les ridules au bout d’un moment sans ajouter aucun produit (très important sinon bonjour l’effet caky) :

Angie est tellement créative ! J’ai beaucoup d’admiration pour son travail !

Si vous aimez les burgers regardez cette série de Sorted Food (chaque vidéo dure à peine plus d’une minute), c’est magnifique !

Et si vous emportez votre déj au bureau, à la fac ou à l’école, voici 3 idées très sympas qui changent (j’aime particulièrement les astuces pour garder les éléments de la salade croustillants) :

34 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

34 commentaires

  • #1 carole le 26 novembre 2014 à 9 h 21 min

    Oh en effet, il n’y a rien à dire pour le Dali, quelle imagination et quelle maitrise, c’est divin!
    (Et merci pour les vidéos de burger, mais décidément je regarde ton blog trop tôt dans la matinée..^^)

  • #2 Arlequine le 26 novembre 2014 à 9 h 32 min

    Puis que je navigue entre la fac (où je dois amener mon repas) et l’entreprise cette année (où je peux manger très bien et pour pas cher), je serai ravie de voir la vidéo les deux dernière vidéo pour varier un peu le contenu de mes boîtes.

    Merci pour cette sélection de vidéos très variées.

  • #3 Marion Jones le 26 novembre 2014 à 9 h 57 min

    Je surkiffe la technique de Lisa Elridge dans la première vidéo, quand elle prend un pinceau très fluffy à la fin pour estomper toutes les couleurs de la paupière ensemble. J’ai un pinceau de ce type et je ne savais pas quoi en faire. Depuis que j’ai vu la vidéo, j’applique cette technique quasiment tous les jours (bon, aujourd’hui, j’ai mis Sidecar d’UD, je pense que j’ai eu raison de m’abstenir pour éviter le « bouillon de paillettes » sur les joues ;)).

    Et sinon, ouiiii, je suis aussi fan de la Burger Quest de Sorted ! Chaque semaine, je bave devant mon écran, j’ai des envies de burgers à crever ! Je ne sais pas si tu as également regardé le « Day of Gluttony » de Tastemade. C’est un challenge : manger dans 24 restaurants en 24 heures dans une ville des Etats-Unis. La première fois, j’ai regardé par curiosité parce que je trouvais le concept de gloutonnerie un peu glauque, mais en fait, c’est très récréatif. Les deux animateurs de Tastemade qui font le challenge sont hyper sympathiques. Du coup, on est de tout cœur avec eux. Et surtout, ils choisissent des restaurants de qualité pour un budget raisonnable, ce qui peut donner des idées aux gens planifiant d’aller aux US sous peu.

    Enfin, j’ai la paupière grassouillette (malédiction !). Et j’ai essayé la technique de la base pour peaux grasses/brillantes. C’est plutôt efficace, mais depuis, je combine un contour de l’œil à l’aloe vera et une base à paupières classique, et je trouve que c’est plus « stable »… Le problème de la base visage anti-brillance, c’est qu’on ne sait pas bien quelle quantité mettre sur la paupière. On a toujours tendance à en mettre trop, sous prétexte que « Bah, c’est fait pour pas briller, plus j’en mets, moins je brillerai ». Du coup, je préfère la base classique. En revanche, un maquilleur m’a dit qu’on pouvait combiner les deux : une touche de base anti-brillance + une touche de base à paupières, et les fards ne bougent plus… PLUS JAMAIS ;) !!

  • #4 Bonnie le 26 novembre 2014 à 10 h 07 min

    Yep, ça marche la base visage anti-brillance sur les paupières grassouilles!
    Mais moi, comme je suis une dingo de la base de maquillage, j’en mets 2 fois: partout d’abord, visage+ cernes (pour faire tenir l’anticerne)+ paupières avant de commencer mon maquillage. Et je remets une base spéciale paupières (celle de Nars) avant de commencer mon maquillage des yeux (enfin quand je mets des ombres à paupières, sinon, je ne mets rien).
    Et là, ça tient! Même avec ma peau très grasse, même avec les 50 degrés estivaux du désert de Dubaï (enfin, 30 minutes max, parce bon, après même moi je fonds).

  • #5 Paquerette le 26 novembre 2014 à 10 h 26 min

    Huuuuuuuuum ça donne faim la vidéo des wraps/salade !
    Effectivement bonne astuce pour éviter que les Croûtons ne ramollissent ou que la salade s’éparpille hors du récipient (déjà vécu !).

  • #6 Worldcultured le 26 novembre 2014 à 10 h 48 min

    Lisa Eldridge est chicissime ^^! J’ai vraiment apprécié que Sam fasse un tuto qui, contrairement à la majorité des trends du moment, montre qu’un beau sourcil ne doit pas ressembler à une grosse limace noire. C’est super précis et subtil, parfait pour la « vraie » vie. Pour moi si on voit le pigment sur le sourcil, c’est un échec, rien de plus bizarre ( on peut pas s’empêcher de fixer les gens dans le sourcil, ça peut être troublant).
    J’ai jamais essayé l’astuce pour les paupières, mais ça ne sera pas assez pour moi ( j’ai besoin du primer Urban Decay… sous mon paint pot Mac. @@). Pour les pigments en poudre, le Lock and Seal de e.l.f est génial! La couleur est vibrante et tient toute la journée sans souci.
    Je suis une vraie fana des fards en crème, mais malheureusement, c’est quasiment impossible d’en trouver qui puissent tenir toute la journée sans filer. Quasiment. Les Long Lasting Stick Eyeshadows to Kiko sont infaillibles! Les couleurs sont sublimes , on a le temps de les estomper et même de les superposer avant qu’elles ne sèchent. C’est une bonne alternative à un primer normal, si on souhaite utiliser une poudre par dessus, et vu le prix et la palette de couleurs, pas de quoi se priver!^^

  • #7 missdior le 26 novembre 2014 à 11 h 09 min

    Superbe maquillage d’Elisa Eldridge, je vais essayer, je dis bien essayer de faire pareil !!!!!!

  • #8 EmyBjolie le 26 novembre 2014 à 11 h 29 min

    Je suis totalement fan de cette chaine de burger. Le All american me fait tellement de l’oeil. Même s’il semble représenter 2 jours d’apports caloriques.

    Je meurs de faim maintenant.

    J’apprécie que tu apprécies également le cuisine. Une de mes grandes passions (sans doute avant le make up mais de peu)

    Bonne (et gourmande) journée Hélène :)

    (je te laisse avec une photo de mes mini créations)

  • #9 Hélène le 26 novembre 2014 à 11 h 32 min

    Marion Jones: ah non je n’ai pas regardé ça sur Tastemade, j’irai voir. Et merci pour ton retour sur la base paupières ;-)

    Bonnie: merci pour ton retour !

  • #10 gaelle R le 26 novembre 2014 à 12 h 00 min

    comme toujours, j’adore les vidéos de Lisa, je la trouve très jolie.
    Et vraiment très interagissant ces conseils sur les sourcils.

    Ehéhé, je retiens cette astuce pour retoucher l’anticerne sans utiliser de produits, je sens que je vais m’en servir maintenant

    Et je connaissais cette technique que j’utilise pour conserver le jambon, dans le papier alu, mais pas pour la fraicheur de la salade, je retiens aussi.

    Merci pour ces belles vidéos

  • #11 Sandrine le 26 novembre 2014 à 12 h 05 min

    Ahhhh j’ai adoré le maquillage de Lisa Eldridge, « etre magnifique sans avoir eu l’air de passer 2h a se maquiller », tellement vrai !
    bon en meme temps, meme pas maquillée et les cheveux en bataille elle est superbe, alors forcément !

    l’astuce du beauty blender, c’est vrai que c’est pas mal, surtout pour les longues journées genre boulot puis diner sans trop de temps (a rajouter avec les lingettes déo, le coup de chewing gum, un shampoing sec si besoin !)

    Bon par contre, j’ai pas regardé les vidéos très appétissantes, je les garde pour quand je n’aurai plus faim, sinon je vais courir au fast food du coin !

  • #12 mariebabylonne le 26 novembre 2014 à 12 h 55 min

    Marion Jones: Bonjour Marion, une petite question car je suis très intéressée par ton expérience en matière de maquillage de l’œil. Certaines maquilleuses disent que les produits anti-brillance ont tendance à dessécher la peau. Le contour de l’œil où la peau est particulièrement fine ne risque t’il pas de mal supporter un produit anti-brillance?

  • #13 Pendora le 26 novembre 2014 à 13 h 47 min

    Marion Jones: Bonnie: Hello, je suis moi aussi très intéressée pour les astuces paupières pas grasses. Quels produits utilisez-vous (hormis la base paupières nars) ? J’avais essayé la lotion bioderma peau grasse appliquée avec un coton avant de poser la base paupière mais ça ne marchait pas terrible. Peu de choses tiennent sur moi, même les long lasting de kiko que j’aime beaucoup. Donc si vous avez de bonnes astuces pour ne pas finir avec le méga paté au coin de l’oeil je suis preneuse :)

  • #14 Johanna le 26 novembre 2014 à 15 h 52 min

    Lisa Eldridge est comment dire… parfaite ? Non sérieusement, dès que je vois une vidéo d’elle, ça me rappelle combien cette femme, en plus d’être une grande professionnelle, a une classe folle.

  • #15 Sissigriset le 26 novembre 2014 à 16 h 08 min

    J’aime beaucoup cette sélection pleins d’astuces à piocher à droite et à gauche :))

  • #16 Marion Jones le 26 novembre 2014 à 16 h 31 min

    Alors, avant toute chose, je ne suis pas maquilleuse moi-même, donc si je peux répondre à vos questions (ce sera avec plaisir, déjà), c’est en fonction de mon expérience personnelle et de ce qui fonctionne sur moi. Sans aucune garantie que ça puisse fonctionner sur vous, mais je ne pense pas que ma routine vous fera pousser un bras-fluo-dans-le-dos (appellation d’origine contrôlée ;)).

    Donc, de manière très simple, j’ai les paupières grasses alors que le reste de mon visage est sec-mixte (mais plus sec que mixte quand même). Donc, fatalement, je dissocie vraiment ma routine des yeux de ma routine visage parce que les soins adaptés à ma peau sèche ne conviennent pas à mes paupières greasy.

    Comme je l’ai dit, j’ai découvert un soin contour des yeux à l’aloe vera chez Desert Essence (sur Iherb) qui régule déjà bien le côté gras (c’est l’une des propriétés de l’aloe vera). il me sert de toile de fond.

    Ensuite, j’applique soit la base Nars, soit un painpot de MAC. Concrètement, la base Nars, c’est quand j’ai besoin que le maquillage tienne du feu de dieu et le painpot, c’est quand je fais un look léger, sans beaucoup de matières; bref, j’adapte en fonction de la « quantité » de matières que mes paupières auront à supporter. Je précise, à ce stade, que les bases comme la primer potion d’UD ne sont d’aucun effet sur moi (bon, j’exagère, mais ça fait pas tenir les fards plus de 3h en ce qui me concerne).

    J’essaie également de limiter la quantité de matières sur les paupières. Oui, je suis un peu obsédée par l’idée que si le maquillage ne tient pas, c’est parce qu’il y en a trop. Du coup, comme Hélène l’avait conseillé dans une précédente vidéo, je passe une seule fois le pinceau dans le fard avant de l’appliquer. Et je réapplique si besoin. Bref, je bâtis au fur et à mesure, de manière à n’avoir que le strict nécessaire sur la paupière.

    Le soir, j’applique un contour des yeux plus riche que le matin (le contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s, merci Hélène ;)) parce que j’ai lu un jour qu’une peau grasse est une peau qui, en réalité, a besoin d’une très grande hydratation… mais au bon moment. Du coup, je profite de la nuit pour l’hydrater et la nourrir, alors que le matin, j’opte pour un soin plus léger.

    Avec cette « routine », j’ai vraiment remarqué une différence en termes de tenue des fards. Je ne sais pas si c’est davantage dû aux bases que j’utilise plutôt qu’à l’ensemble de la routine, mais sur moi, ça fonctionne. J’ajoute que j’essaie de laisser pénétrer le soin contour de l’oeil quelques minutes (pas plus de 5 min, faut pas déconner non plus), avant d’appliquer ma base ou mon painpot que je laisse eux-mêmes poser une petite minute (je fais mes sourcils pendant ce temps là), avant d’appliquer mon maquillage proprement dit.

    En ce qui concerne les conseils que m’avait donnés un maquilleur pro (qui est un lecteur assidu de ce blog, j’espère qu’il se reconnaîtra et qu’il interviendra, d’ailleurs), il avait recommandé de limiter la quantité de matières sur les yeux (comme expliqué précédemment) et éventuellement d’utiliser un fluide matifiant (il m’avait recommandé le Kiko). Je n’ai pas suivi le dernier conseil parce que je n’en ai pas eu besoin : je me suis rendue compte qu’en réalité, le problème venait du fait que j’appliquais un soin contour des yeux trop riche le matin et que ce serait ridicule d’appliquer un produit riche pour ensuite appliquer un produit matifiant, voire asséchant… Ma peau n’aurait plus rien compris…

    Sur la question de savoir si un produit matifiant peut assécher… J’ai envie de répondre : ça dépend du produit. Si vous utilisez une crème matifiante pour peaux jeunes à problèmes, y’a des chances que ça ne fasse pas du bien à votre contour de l’oeil… Si vous utilisez un soin formulé pour être appliqué sur le contour de l’oeil (comme recommandé dans la vidéo linké par Hélène), y’a déjà beaucoup moins de risques.

    En conclusion, ce que j’essaie de faire passer en ce qui me concerne, ce n’est pas de trouver une base à toutes épreuves coûte que coûte… La Nars est géniale mais si j’applique un soin trop riche en dessous, elle ne fixera rien. Mon idée, c’est plutôt de trouver un soin adapté comme toile de fond, d’utiliser une bonne base, et de limiter la quantité de matières que la paupière devra supporter tout au long de la journée…

    Voilà, j’espère que j’ai réussi à me faire comprendre et que ça aura pu vous aider ;).

  • #17 AquaPetra le 26 novembre 2014 à 16 h 39 min

    Appliquer des produits pas spécifiquement formulés pour les yeux peut s’avérer adapté pour certaines. Pas chez moi car « l’effet myxomatose » guète au premier écart…
    Je connais bien l’équation « Paupières grasses = maquillage qui fout le camp…  »
    Plus maintenant = astuce géniale qui m’a été donnée chez Bobbi Brown : je commence mon maquillage des yeux en appliquant au pinceau une minuscule quantité de fard crème (par exemple « Bone ». Ou « Vanilla » pour un effet moins blanc) Je tapote ensuite au doigt pour bien estomper….). Les fards poudre que j’applique ensuite tiennent toute la journée.
    C’est tout bête… mais ça m’a changé le vie !

    P.S. Important : Less is more ! surtout ne pas en mettre beaucoup… ne pas hésiter à en mettre plutôt moins que plus.

  • #18 Hélène le 26 novembre 2014 à 17 h 14 min

    Marion Jones: merci beaucoup d’avoir pris le temps de donner toute ces explications !

    AquaPetra: merci à toi aussi ;-)

  • #19 levampireauxlongscils le 26 novembre 2014 à 18 h 15 min

    J’utilise des bases à paupières comme la primer potion. J’ai déjà essayé ce genre de base visage et niveau résultat c’est mieux que rien mais à des années lumières de la primer potion. Une astuce ne peut pas convenir à tout le monde…
    Une vidéo de hamburger !!! Ca donne faiiiiiiiiiiiim !^^

  • #20 Marion Jones le 26 novembre 2014 à 18 h 19 min

    C’est moi qui te remercie, Hélène, ainsi que tes lectrices qui m’ont posé des questions. ça m’a donné l’occasion de partager mon expérience sur un problème qui apparemment concerne beaucoup de monde ;).

    Petit aparté sur le fard crème Bobbi Brown conseillé par Aqua Petra ci-dessus : je ne connais pas les Bobbi Brown, mais c’est vrai que j’ai remarqué que les fards crèmes clairs « tiennent mieux »… Perso, j’ai un Shiseido et un Chanel et c’est vrai qu’ils creasent rarement (alors que sur moi, même l’anti-cernes Bobbi Brown arrivait à creaser quand j’en mettais tout autour de l’oeil).

  • #21 Didichoups le 26 novembre 2014 à 21 h 09 min

    Ce burger a l’air sublissime, mais ENORME ! Je ne pourrais jamais le manger en entier ^^
    J’adore les vidéos de Lisa Eldridge. Je la trouve tellement douce, tellement intéressante et étrangement, sa voix m’apaise.
    Et la vidéo sourcils de Sam Chapman est top. J’aime les sourcils bien présents mais naturels. Je trouve que son maquillage est génial et ça m’a donné encore plus envie de tester les produits Anastasia.
    Bonne soirée.

  • #22 Didichoups le 26 novembre 2014 à 21 h 12 min

    et je trouve la brève très drôle :)

  • #23 Pendora le 27 novembre 2014 à 11 h 11 min

    Marion Jones: merci beaucoup pour tous ces détails. Je vais essayer tout ça. Notamment la base Nars que je n’ai jamais essayée, j’ai essayé UD, too faced et bareminerals. Je vais profiter des -25% sephora pour ça :) Quant au contour de l’oeil ça ne m’est jamais venu à l’esprit d’en mettre car pour moi ça allait empirer mon problème. Comme quoi les à priori… Je vous dirai quand j’aurai testé tout ça :)

  • #24 marouchka le 27 novembre 2014 à 16 h 12 min

    Je trouve le truc de la retouche de l’anticerne génial… J’essayerai demain…
    En revanche, je n’ai pas bien compris s’il fallait humidifier un peu ou non l’éponge… Elle le fait avec l’éponge sèche au début de la vidéo, puis vers la fin, elle dit de faire un schitt d’eau si on ne se trouve pas près d’un robinet pour humidifier l’éponge…

  • #25 Hélène le 27 novembre 2014 à 16 h 28 min

    marouchka: au début c’est son éponge qui lui a servi le matin, donc elle est encore humide, je pense (cela dit si tu essayes les deux, c’est le meilleur moyen d’avoir la réponse ;-).

  • #26 AquaPetra le 27 novembre 2014 à 19 h 36 min

    Marion Jones:
    Petite précision, si cela s’avère utile : je n’utilise pas le fard crème Bobbi Brown « en tant que fard » mais en tant que « première couche d’accroche » (oui je sais ça fait un peu « peintre en bâtiment » comme formule, mais c’est l’idée, quoi !). C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’utilise que les tons clairs (car ils sont relativement imperceptibles sous les fards poudres.) Par dessus je me maquille normalement avec des fards poudre ( Bobbi Brown aussi).
    Il est bien possible que les fards crème clairs « tiennent mieux  » que les tons plus foncés. mais je ne peux pas en témoigner car je n’en utilise pas.

    Pour l’anticernes Bobbi Brown je te comprends à 1000 % : ce produit est à mon avis, et de très loin, le moins réussi de toute la marque (et pourtant Dieu sait que je suis une inconditionnelle de BB ;). Hélène en avait aussi parlé je crois à une époque. Autant j’adore l’idée du duo réunissant la pastille « anticernes » et la pastille « poudre spéciale pour les yeux » dans un même boîtier, autant je trouve que l’anticernes est hyper chiant à travailler pour un rendu bof bof… limite sous-bof….

  • #27 Hélène le 27 novembre 2014 à 22 h 54 min

    Bonsoir,
    Hélène, j’ai adoré la vidéo pour retoucher l’anti-cernes. Depuis un moment, je cherchais une solution parce que le mien devenait caky en fin de journée. L’anti cerne qui corrige le mieux mes cernes est celui de Nars (Ginger), je le trouve fabuleux, le problème c’est qu’au au bout de 6 heures max, il commence à faire caky. Du coup, j’utilisais le moisturecover de Mac car il est plus liquide et tient mieux sur moi plus longtemps. Malheureusement, du fait qu’il soit plus liquide, il marque un peu plus mes ridules (j’ai 40 ans et les ridules je ne peux faire sans) et je devais régulièrement retoucher mes cernes. Bref, un dilemme horrible – je sais ma vie est difficile ;)
    J’ai essayé hier et aujourd’hui la technique du beauty blender sur l’anti cerne Nars et miracle : plus de caky. Deux jours ça ne me permet pas d’avoir beaucoup de recul mais je vais persévérer dans l’expérience.
    Le 1er jour j’ai humidifié très très légèrement mon beauty blender (j’utilise celui de MUFE ). J’ai au départ essayer de le faire sans l’humidifier mais cela ne changeait pas grand chose. Aujourd’hui je l’ai mouillé le matin et laissé sécher à l’air libre dans la journée, le résultat était encore meilleur. Je me demande du coup si l’anti cerne Nars n’assèche pas trop mon contour de l’oeil et si un soin contour de l’oeil plus gras ne ferait pas le même effet ou si je devrais trouver un anti cerne moins asséchant que le Nars mais moins liquide que le Mac (anti cerne que je n’ai toujours pas trouvé malgré de nombreux essais).
    J’ai l’impression de soulever plus de questions que de réponses dans ce post.

  • #28 Hélène le 27 novembre 2014 à 23 h 15 min

    AquaPetra: je suis d’accord, l’anti-cernes est trop gras et file à mort dans les plis.

    Hélène: ce que tu cherches me fait penser à l’anti-cernes Shiseido (le Correcteur de teint soyeux), mais il n’y a que 2 teintes et il va être discontinué, donc dépêche-toi de l’essayer – et de faire des stockes s’il s’avère que c’est ton Graal ;-)

  • #29 Amandine le 28 novembre 2014 à 11 h 34 min

    Les vidéos de burgers et de plat a faire pour le boulot sont top. Je vais essayer de réaliser le premier wraps pour la semaine prochaine ça m’a donnée envie !
    Bonne journée à tous :)

  • #30 Hélène le 28 novembre 2014 à 12 h 28 min

    Amandine: tu nous diras ce que ça donne ? ;-)

  • #31 Estelle59 le 30 novembre 2014 à 12 h 46 min

    Bonjour à toutes et à tous ! Moi aussi je galère avec mes paupières qui finissent toujours par créer des stries de fap dans les petits plis de la paupière. Je mets pourtant la base UD qui fait bien son boulot pdt qq heures mais en fin de journée bof bof. Je pense que ça dépend aussi si je poudre bien mon front après avoir mis ma crème hydratante. Je maquille aussi mes sourcils avec du fard. Je me dis que ça doit aussi limiter les dégâts… Bref, une des lectrices parle d’une crème à l’aloé vera. Je me suis dit : pas bête ! Je n’ai pas cette crème mais j’ai de l’aloé vera en gel. C’est un produit tout en un qui hydrate et qui fait un effet tenseur. Le fini est particulièrement sec. On peut l’utiliser sur le contour des yeux d’après la fiche technique Aroma-Zone. Donc je pense que ça peut renforcer l’action de la base UB en le plaçant en dessous. Je vais essayer et je vous dis quoi ! (comme on dit dans le grand Noooord) Pour finir, merci Hélène pour cette sélection « semaine » bien complémentaire avec ton blog !

  • #32 Poppylarousse le 3 décembre 2014 à 14 h 11 min

    Lisa Eldridge est exceptionnelle, je ne me lasse pas de la regarder, et surtout de l’écouter. Une voix douce et posée, un visage toujours souriant, des astuces, des conseils…
    J’en apprends à chaque vidéo, et notamment la voir moduler les rouges à lèvres a complètement changé ma façon d’utiliser les miens !
    Je suis vraiment fan !

  • #33 Estelle59 le 3 décembre 2014 à 16 h 21 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous!
    Bon, je reviens vers vous pour vous partager comme promis mon expérience avec le gel d’aloé vera.
    J’ai essayé 3 jours. Une journée à la maison et deux journées au boulot. J’ai donc posé une toute petite quantité de gel d’aloé vera (beaucoup moins qu’une pompe AZ) sur chaque paupière et un peu en dessous des cils inférieurs. J’ai attendu que ça sèche et j’ai appliqué comme d’habitude de la base UD. Puis maquillage avec 3 fards à paupières palette costal scents, dupe Naked. Verdict : Bluffant ! Pas un seul pli marqué !!! Mon maquillage n’a pas bougé entre 7h du mat et 22h le soir ! Pour mes paupières c’est un exploit remarquable ! J’ai juste eu l’impression que le fard était légèrement moins irisé en toute fin de journée. Voilà, j’espère que ma petite expérience pourra servir à d’autres filles à la paupière grassouille ! Merci à la lectrice Maion Jones de m’avoir donné cette idée. Vive le partage et longue vie à MBDF ! ;-)

  • #34 Hélène le 3 décembre 2014 à 18 h 22 min

    Poppylarousse: qui n’est pas fan de Lisa Eldridge ? ;-)

    Estelle59: merci beaucoup à toi pour ton retour ! ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.