Ma semaine sur You Tube [69]

16 septembre 2014

C’est cool que Caroline Hirons fasse des vidéos parce que lire de l’anglais me saoûle bien bien bien, alors que j’adore en écouter/regarder. Sa vision des nettoyants visage et de leur utilisation est hyper intéressante ; ça me parle d’autant plus depuis que je démaquille PUIS nettoie ma peau :

La réalisation est aussi réussie que l’idée est bonne !

C’est une des vidéos les plus étonnantes depuis longtemps ! Julia RASE le duvet de son visage (et non ça ne repousse pas plus costaud, c’est ça le plus dingue, un mythe s’effondre) ! C’est fascinant !!

J’adore le travail des yeux !

Très intéressant, et comme toujours avec Nikkie, excellemment réalisé :

Très réussi ce passage du look de crève à cet air frais et dispos, et bons conseils et astuces :

Manifestement la cuisine reçoit les mêmes plaintes que la beauté (trop cher, tout ça…), j’adore cette vidéo qui démonte le truc ;-)

Mais sortons des plaintes ! ;-) Oh yes, un chili sans tomate (j’aime paaaas les tomates cuites, je les aime crues) !

38 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

38 commentaires

  • #1 Pâquerette le 16 septembre 2014 à 9 h 50 min

    OH MY GOD !! se raser le visage !!
    bon ben en même temps, contre toute attente, la dame a l’air de dire que ça ne repousse pas comme un homme :)–
    c’est tentant, surtout pour moi qui ai du duvet moustacheux et barbeux (glamour quand tu nous tiens…) mais de là à franchir le pas, je crois que je n’oserais pas, j’aurais trop peur de me retrouver en femme à barbe et d’être exhibée dans les foires !!
    merci pour cette belle sélection, moi aussi je suis membre du club on-se-démquille-et-on-nettoie !
    J’adore la voix de celui qui fait les vidéos de food wishes. Et j’aime beaucoup sa démonstration sur le prix du parmesan !
    belle journée

  • #2 alexandra le 16 septembre 2014 à 10 h 32 min

    Mon Dieu,
    J’espère que personne ne voudra faire la même chose que Julia… Moi-même j’ai fait les frais étant petite. Sur une video de Scarie movie, il y a avait une dame qui se rasait les cuisse j’ai fait pareil et mon duvet a repoussé beaucoup plus noir…
    Bonne journée.

  • #3 Just A Spoonful Of Sugar le 16 septembre 2014 à 11 h 01 min

    Merci pour cette sélection au top! Je me disais exactement la même chose concernant les vidéos de Caroline Hirons, c’est tellement plus agréable de regarder et écouter ;)
    Belle journée à toi!

  • #4 pâte à crêpe le 16 septembre 2014 à 12 h 18 min

    La vidéo de Julia, je n’ai pas réussi à la regarder tellement ça m’a fait flipper!!! Au début j’ai cru à une blague puis j’ai poussé des cris au premier passage du rasoir….!
    J’étais super contente pour Nikkie que Rihanna ait choisi sa photo pour montrer son ral et gloss, elle fait des si belles photos des rouges à lèvres sur elle, une reconnaissance bien méritée, et ça, ça fait toujours plaisir!

  • #5 Johanna le 16 septembre 2014 à 12 h 39 min

    Se raser le duvet du visage ! Je serais vraiment très intéressée par la chose, est-ce vrai ? Cela ne repousse pas plus noir et plus épais ? Je me pose aussi une autre question, est-ce que couper les poils revient à la même chose que les raser, techniquement parlant ?

  • #6 Anahita le 16 septembre 2014 à 13 h 32 min

    Hello Hélène;
    Concernant la jeune femme qui se rase le visage, cet acte peut paraître très étonnant en France; il est pourtant pratiqué, depuis des siècles, au moment-orient. J’ai par contre vu les femmes s’épiler au fil, et jamais au rasoir.
    Pour la repousse, je ne suis pas tout à fait d’accord avec Julia: personnellement, en tant que brune vrai dark brune, je ne m’aventurerais pas à me raser le visage.
    Dans un salon, on m’a épilé le duvet au dessus des sourcils au fil: la repousse fut sans surprise, à savoir du duvet plus noir et dru.
    Je pense par contre que ce que dit Julia peut tout à fait fonctionner sur des peaux et duvets clairs comme les siens.
    C’est en tout en cas notable qu’elle ait osé montrer publiquement cet acte que les femmes gardent habituellement secret, et qui dans l’imaginaire collectif n’appartient qu’aux hommes.

    Sinon, que j’aime le maquillage de Marlena: ce crayon noir floutté est une merveille.
    Bises.

  • #7 Marina Pinsounett le 16 septembre 2014 à 14 h 04 min

    hello,
    ben moi je vais me laisser tenter par le rasage du dessus et du dessous des sourcils, ayant hérité de ceux totalement anarchiques de ma grand mother et çà devrait grandement me simplifier la tâche et avoir, ENFIN, un résultat NET ! :)) merci beaucoup pour cette trouvaille Hélène :)

  • #8 Sandrine le 16 septembre 2014 à 14 h 09 min

    Whaouh j’adore les yeux de Marlena, en effet c’est assez sublime !!!

    pour la vidéo de Nikkie, je m’étonne a chaque fois de la quantité de produits utilisés par les Américaines, quand j’en mets le 1/4 sur mon visage j’ai l’impression d’y etre allée à la truelle, et sur elles ca fait juste bien ! Bon la bien sur le look de Nikkie n’est pas vraiment un maquillage quotidien, enfin pas a mon gout évidemment chacun fait ce qu’il veut avec son museau !

    le parmesan, ma vie ne vaudrait pas d’être vécue sans lui, ou alors s’il ne restait que du parmesan pré-rapé tout sec et sann gout, rien ne vaut un beau morceau, qu’on rape à la demande, et ca coute bien moins cher que de gagner 2 minutes en achetant du rapé !

  • #9 Joëlle Mahe le 16 septembre 2014 à 14 h 12 min

    J’imagine bien le tableau le soir avant d’aller nous coucher ,mon homme chéri et moi nous rasant de concert et tapotant en rythme le rasoir sur le bord du lavabo .Ensuite échange de crème adoucissante et conseils mutuels sur les mérite d’une bonne mousse et d’un jetable à cinq lames ….ahhhh comme tout ceci est donc adorable non!!!!!! Lol Joëlle

  • #10 Mynel le 16 septembre 2014 à 14 h 31 min

    Bonjour, j’ai déjà vu ce genre de vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bAq-jAWNQaA
    Elles utilisent le même genre de rasoir qui à mon avis à l’air plus adapté pour le visage, saurai tu ou en acheter s’il te plait ?

  • #11 Ninette le 16 septembre 2014 à 15 h 10 min

    coucou
    J’adoooooore le travail fait sur les yeux de la 4è video associé au ral parme?! C’est très élégant et sobre et en même temps très travaillé ! Vraiment c’est chouette :)
    Après la teinte du ral peut laisser dubitative mais ça lui va très bien et avec un teint d’hiver ça peut vraiment le faire je pense ! :)

  • #12 Lunae le 16 septembre 2014 à 16 h 27 min

    Aïe, j’ai eu peur pour la demoiselle au rasoir… j’aurais bien trop peur de me lancer moi. Comme quoi, on a du mal à accepter l’idée de sortir de ce qu’on nous rabâche sans cesse, sans vraiment de preuve!
    Par contre je pense que le rasoir peut faire apparaître plus de petits boutons qu’une autre méthode, à la repousse… Mais comme toujours c’est selon la peau de chacun! :)

  • #13 sylvie;-) le 16 septembre 2014 à 16 h 55 min

    bon je n’ai rien compris à ce que julia racontait mais j’ai regardé toute la video tellement j’étais incrédule! curieuse de lire des retours si certaines se sont déjà rasé le duvet du visage! moi pour l’instant ça me terroriserait ;-)

  • #14 Didichoups le 16 septembre 2014 à 17 h 08 min

    J’adore le maquillage de Khal Drogo ! il est super bien bien réalisé.
    J’adore aussi les maquillage de Marlena et de Nikkie.
    Et le chiliiiiiiiii !!!! J’ai super faim maintenant ^^
    A bientôt

  • #15 gaelle R le 16 septembre 2014 à 17 h 16 min

    merci pour ces belles vidéo, pleines de conseils aussi.
    Je n’oserais pas raser le duvet, trop peur qu’il repousse drû. Et j’ai beaucoup aimé la vidéo de Marlena, moi qui pensait que le violet risquait de rendre les dents plus jaunes.

  • #16 Hana le 16 septembre 2014 à 17 h 29 min

    Oulala, comme tout le monde ça m’intrigue énormément cette vidéo sur le rasage du visage ! J’ai quand même du mal à croire que ça ne repousse pas plus dru, étant donné que c’est le cas pour les autres parties du corps que l’on rase. Quand j’étais plus jeune et que je m’étais rasée la moustache (maintenant je l’épile…) j’avais quand même l’impression que ça avait repoussé plus dru.

    Maintenant, je sais que ma mère s’y est mise il n’y a pas longtemps sur les conseils d’une amie, et elle avait adoré le résultat. Évidemment, je l’avais engueulée pour son inconscience.
    Je suivrai ça de plus près en prenant ma mère comme cobaye haha. ^^

  • #17 Hélène le 16 septembre 2014 à 18 h 13 min

    Johanna: techniquement parlant, ben oui ;-)

    Anahita: oui elle parle bien de « duvet de pêche », donc très léger et clair.

    Sandrine: Nikkie est hollandaise ;-)

    Mynel: il me semble que ce sont des rasoirs à sourcils japonais, j’imagine qu’on en trouve sur Amazon (tu n’en as pas trouvé chez eux ?).
    En revanche la fille de ta vidéo me fait totalement flipper, parce qu’elle dit qu’elle se rase le visage parce que son duvet la dégoûte et dégoûte son mec, au secours !
    Moi j’adore le duvet tout léger sur le visage, je trouve ça joli et doux à regarder.

  • #18 Sandrine le 16 septembre 2014 à 18 h 38 min

    Hélène: Oups, toutes mes excuses pour l’erreur de nationalité ^^

  • #19 Umi&co le 16 septembre 2014 à 19 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis d’accord avec Julia. Le duvet ne repousse pas plus dru ni plus foncé.
    Cela donne un effet peau de bébé et une très bonne mine.

  • #20 Max le 16 septembre 2014 à 20 h 19 min

    Le make up des yeux de la 4eme video est extra

  • #21 Hélène le 16 septembre 2014 à 21 h 36 min

    Umi&co: oui je pense que si ça la transformait en femme à barbe elle ne le ferait pas, elle n’est pas débile ;-)

  • #22 Bérénice le 16 septembre 2014 à 21 h 41 min

    Wouaah l’idée de se raser le visage c’est vraiment étonnant. Ca me donne envie de tenter mais est ce que le fin duvet qui recouvre tout notre visage n’est pas essentiel pour notre peau ? C’est un caractère primitif donc qui logiquement aide à la survie de l’homme ou tout au moins sa résistance, peut être que ça expose plus notre peau aux particules polluantes etc …

    Sinon j’ai vu que ce genre de rasoir était disponible sur Ebay, pour les retouches rapides aux sourcils c’est quand même génial ! :D

  • #23 Hélène le 16 septembre 2014 à 21 h 49 min

    Bérénice: je ne suis pas sûre que les poils sous les bras aident à la survie de l’homme, donc je ne sais pas si on peut évaluer ainsi le duvet du visage.
    Cela dit je n’aurais aucune envie de raser le mien, je trouve cette idée très étonnante et c’est pour ça que j’ai voulu partager cette vidéo.

  • #24 nathalia le 17 septembre 2014 à 0 h 43 min

    Ces vidéos sont cool et Marlena est toujours aussi jolie soit, mais le rasage au féminin, no way !!
    Il est techniquement impossible que le duvet ne devienne pas plus dru au fil du temps .
    Notez que je n’ai rien contre le rasage en lui-même puisque je le fais sur mes jambes depuis des années . Mais se raser les joues comme son homme , je ne trouve pas cela du tout sexy …..
    Mon mari se rase au blaireau à l’ancienne en utilisant un savon de chez l’occitane et je trouve cela élégant .
    Arrêtons de vouloir à tout prix s’ approprier l’univers masculin sous prétexte d’égalité .
    Attention , je ne milite pas mais le rendu est moyen ….

  • #25 Chloé le 17 septembre 2014 à 0 h 46 min

    Bonsoir Hélène! Je suis complètement sur le cul (passez moi l’expression) en regardant cette vidéo de rasage facial féminin… La pilosité faciale étant pour moi (brune + ayant une pilosité assez développée) un problème au quotidien, je suis hyper intéressée, hyper tentée mais quand même hyper hyper hyper morte de peur… Je ne pense pas essayer ce genre d’experience un jour, la repousse risquerait je pense être une folklorique… Cette jeune fille à néanmoins beaucoup de chance d’avoir une repousse convenable, et une fois de plus, la vie est trop injuste!! ;) attention tout de même à cette vidéo, je trouve le sujet un peu pris à la légère alors qu’on peut facilement se retrouver face à une catastrophe…
    Merci pour ces découvertes!

  • #26 Julie le 17 septembre 2014 à 4 h 06 min

    Comment dire, j’ai tjrs cru que le duvet sur le visage était bien en particulier sur photographie ça ‘réflète’ une belle lumière. Un visage sans poil, duvet… je ne sais pas. Mais ce n’est qu’une opinion…peut-être un photographe pro pourrait nous en parler plus ???

  • #27 Naathaalie le 17 septembre 2014 à 10 h 45 min

    J’ai toujours trouvé Marlena jolie, mais là je la trouve carrément belle, et ce, de plus en plus. Elle dégage cette nana !

  • #28 Hélène le 17 septembre 2014 à 12 h 19 min

    Julie: ah oui ça serait intéressant tiens ! Moi aussi j’aime la douceur du halo que fait le duvet.

  • #29 Mynel le 17 septembre 2014 à 14 h 24 min

    Merci Hélène, je viens d’en trouver effectivement sur Amazon.
    Je m’épile le visage au fil ou à la cire parce que j’ai fait la betise de m’épiler la moustache au laser et j’ai eu ce qu’on appelle une repousse paradoxale à savoir du duvet partout sur le visage et de la barbe.
    Moi qui voulait épiler une moustache peu visible, je me retrouve doublure de choubaka.

    Je vais donc tester le rasoir japonais et je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.

  • #30 Mallaury le 17 septembre 2014 à 15 h 20 min

    La vidéo de Julia me fait vraiment un drôle d’effet personnellement. Je m’explique : depuis mes 10 ans en gros, je souffre d’hyper pilosité faciale. Bon, je n’ai pas une barbichette, mais tout de même des quelques poils bien noirs sur les joues, le menton, le cou, qui ont bien gâché mon adolescence. Les médecins m’ont TOUJOURS dit de ne JAMAIS JAMAIS raser, au risque de me retrouver avec une vraie barbe, cette fois. Je suis donc passée par le laser (chose qui a changé ma vie et mon estime de moi au passage ; ça fonctionne vraiment bien sur moi) et par l’idée de m’accepter comme ça.

    Tout cela pour dire que 1)Je pense que le fait que ça ne repousse pas plus drue dépend des personnes 2)Je trouve ça « dommage » de s’embêter à enlever un duvet, alors que ça ne se voit pas. Je n’aimais pas mes « vrais » poils, mais alors le duvet, c’est le cadet de mes soucis ^^. Le mieux est l’ennemi du bien comme on dit.
    Mais je pense que c’est très nord-américain cette idée de vouloir avoir la peau la plus nette possible (j’ai vu que Julia était suisse et canadienne).

    En tout cas, merci pour cette découverte Hélène ; c’est une vidéo spéciale et c’est intéressant de voir quelque chose de différent. Puis, comme on dit, chacun fait comme il veut ;).

  • #31 Beauteetc le 17 septembre 2014 à 18 h 17 min

    Une fille que j’avais dans ma classe en BTS, piquait des joues. On en avait déduit qu’elle se rasait. Ce qui avait été confirmé par ses copines.

    Bref ! j’ai beaucoup de duvet blond, quelques poils bruns par çi par là, mais alors jamais je ne tenterai la chose !

    On sait ce qu’on a, pas ce qu’on aura en agissant ainsi ! Je rejoint les commentaires, en pensant que ceci est un peu pris à la légère, et après, c’est toute une vie à subir ça!! Et à piquer, et à ne plus pouvoir passer une semaine sans un rasoir ! Comme si nous, les femmes, on en avait pas déjà assez :)

  • #32 Tizou le 17 septembre 2014 à 20 h 03 min

    Merci pour ces vidéos et notamment celle de Julia! Je sais que la repousse serait risquée pour moi mais c’est chouette de savoir que cette méthode existe.
    Du coup -pardon si c’est indiscret Hélène- mais est-ce que ton duvet est clair sur le visage ou est-ce que tu décolores? Parce qu’en bonne brunette à visage pâle le mien me paraît encore plus foncé qu’avant: au début ça faisait canard duveteux mais là j’aimerais bien au moins camoufler un peu sans me lancer dans la chasse au poil quotidienne mais j’ai peur des produits qui pourraient être irritants pour la peau du visage…

  • #33 Hélène le 17 septembre 2014 à 20 h 15 min

    Mallaury: oui c’est le côté « exotique » qui m’a intéressée dans cette vidéo ;-) (et le fait que Julia est une fille très pro et sérieuse, donc j’ai confiance en ce qu’elle dit).

    Tizou: ce n’est pas du tout indiscret ;-) Non je ne fais rien, mon duvet est « transparent ».

  • #34 Laurène le 17 septembre 2014 à 22 h 17 min

    La vidéo sur le rasage est plutôt « originale » et me laisse, comme beaucoup d’entre nous, perplexe. Je suis brune, j’ai du duvet sur le visage, assez visible à certains endroits, et cela ne me serait jamais venu à l’idée de le raser…je sais que sur moi la repousse ne serait pas aussi sympathique que sur Julia qui a la chance d’avoir un duvet très fin et très clair. Par contre j’utilise des bandes de cire froide comme elle le suggère et je confirme que ça fonctionne très bien!:)
    Les vidéos de Caroline Hirons sont extras. C’est tellement agréable de l’écouter partager son expérience. Elle délivre toujours des conseils plein de bon sens!
    Et merci pour la vidéo de Food Wishes, je ne connaissais pas et j’ai trouvé ça super, il m’a bien fait rire!

  • #35 Tizou le 17 septembre 2014 à 22 h 47 min

    Hélène: Merci!

  • #36 Hélène le 18 septembre 2014 à 10 h 15 min

    Laurène: oui j’aime beaucoup écouter parler Caroline Hirons, en plus elle a un côté sarcastique et second degré, l’anti gnan-gnan absolu, que j’adore !

  • #37 Maï le 22 septembre 2014 à 23 h 09 min

    Je m’étais gardé la vidéo de Julia de côté parce que ça m’intriguait, et puis j’ai oublié…
    Et je viens de la regarder, juste après avoir visionné des vidéos vantant le retour au poil naturel, partout où il est sensé être à la base, du coup forcément ça fait un choc ahah :D (ma soirée est au poil!)
    Je me suis amusée à imaginer dans quelques décennies, avec les évolutions vers chacun des « bords » (poilus et imberbes), la différence entre un femme du côté naturel de la force, et l’autre dans l’hyper « perfection » (je mets entre «  », parce que c’est très relatif), je me disais qu’elles n’auraient presque plus l’air d’appartenir à la même espèce !
    Réflexion tout à fait pour rigoler, chacune fait bien ce qu’elle veut !
    Mais par contre, sans parler du poil en lui-même, on dit toujours qu’il faut éviter au maximum d’agresser son visage, qu’il faut utiliser les mains pour nettoyer, éviter trop de gommage, ne pas frotter avec la serviette… du coup une lame ? Bon ça n’a pas l’air très violent sur la vidéo cela dit…

  • #38 Hélène le 23 septembre 2014 à 9 h 52 min

    Maï: ce n’est pas vraiment une lame, si tu regardes l’engin de près, mais certes ça doit gratter un peu la peau ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.