27 mars 2014

Les secrets du bronzer par Lisa Eldridge, que demander de plus ?

beaute Ma semaine sur You Tube [60] maquillage

J’aime beaucoup ce look tout en subtilité, avec mon blush crème chéri et la bouche qui claque :

beaute Ma semaine sur You Tube [60] maquillage

C’est fascinant, il faut absolument que j’essaye !! (il va sans dire que je ne suis pas d’accord avec le « exfoliate, exfoliate, exfoliate » final, c’est la partie make up qui m’intéresse) :

beaute Ma semaine sur You Tube [60] maquillage

Merci Aslan, ça fait du bien de voir plus de mecs parler de soins et cosmétiques !

beaute Ma semaine sur You Tube [60] maquillage

Vraiment ravissant, j’aime beaucoup le placement des fards sur les yeux et les couleurs générales de ce look :

beaute Ma semaine sur You Tube [60] maquillage

Aha j’adore !! Lex est vraiment bonne !

beaute Ma semaine sur You Tube [60] maquillage

… et Emma aussi ;-)

beaute Ma semaine sur You Tube [60] maquillage

Très convaincant ! (oui j’ai vu Rebel, j’ai trouvé ça top que ça se passe en Ecosse mais les histoires d’ours m’ont un peu saoûlée ;-)

beaute Ma semaine sur You Tube [60] maquillage

Recherches utilisées :

  • bronzage en une semaine
  • comment reproduire ma pate de maquillage
  • lisa eldridge fluide belle mine
  • you tube tu m as laisser deperir tu m qs fait mal t as tien fait

Vous aimerez aussi :


Commentaires

61 Réponses sur Ma semaine sur You Tube [60]
  1. #1 Lespouponnées le 27 mars 2014 à 9 h 14 min

    Merci pour la sélection !! Je suis contente j’applique le bronzer quasiment de la même façon que Lisa. Fiouf !! Par contre l’idée de Wayne me laisse septique.. A essayer, mais j’ai peur que la poudre me bouche les pores..
    Bonne journée !

  2. #2 SAKURA le 27 mars 2014 à 9 h 55 min

    J´ai trop envie d´essayer la technique de Wayne pour avoir un teint flawless toute la journée. Merci pour cette découverte! demain je reviendrai vous dire si cette technique marche pour ma peau qui a tendance a briller en fin de journée .
    bonne journée

  3. #3 Rose Cocoon le 27 mars 2014 à 10 h 09 min

    Coucou Hélène

    J’aime beaucoup ta sélection, je me rends compte qu’on quasiment abonnées aux mêmes chaînes, et je trouvais ça trop chou qu’Aslan présente sa routine de soin, c’est vrai que ça manque des mecs qui le fassent sans se sentir castrés.
    J’avais vu la vidéo de Goss hier et je m’étais dit « gnaaaaaaaah » faut que j’essaye ce truc ça a l’air dingue, j’adore ce mec, je suis amoureuse de son style, ses tips, tout :D
    Merci pour la découverte de Lex, je ne connaissais pas du tout.

    Si tu veux du bon film d’animation, the snow queen est très délirant (c’est la version russe de Frozen, mais qui était sortie un ou deux ans avant), j’avais également trouvé Rebelle un peu long et pas fort chargé en rebondissements « jamais vus » :D

    Bonne journée :)
    Mona

  4. #4 Julie Roses le 27 mars 2014 à 10 h 43 min

    C’est dingue la dernière vidéo avec Rebelle, je ne pouvais qu’adorer moi, fan de Disney!

  5. #5 Martha le 27 mars 2014 à 10 h 56 min

    À part tes vidéos et celles de Lisa Eldridge, j’en regarde assez rarement, mais j’aime toujours voir un petit bout de celles qui sont faites exceptionnellement à deux, comme celle de EssieButton ici : on a l’occasion de voir les personnes de profil, alors qu’elles sont habituellement de face. J’adore les découvrir sous ce nouvel angle ! Je me souviens avoir été en admiration devant une vidéo à deux faite par Marlena, car je m’étais rendue compte qu’elle avait un profil à mourir.
    Bisous :-)

  6. #6 Eva le 27 mars 2014 à 11 h 19 min

    Je viens de tester la technique de Wayne. Pour l’application c’est tout à fait réalisable, même si au départ j’avais une réticence, par metre du « mouillé » par dessus du « sec »), pas cakey du tout. Pour la tenue dans la journée je vais voir… J’ai quand même du poudrer la zone médiane, qui a trendance à briller malgré mon âge (47 ans)

  7. #7 Little Parisienne le 27 mars 2014 à 12 h 03 min

    Moi aussi je viens de tester (enfin, ce matin), la techhnique de Wayne. Pour le moment, ça semble bien fonctionner, mon fond de teint n’a pas bougé. Et pour le coup je me dis que ça me permet de finir ma poudre HD Make up For Ever que je déteste de plus en plus (effet farine notable).
    Je ne connais pas Aslan, je vais m’empresser de le découvrir.
    Merci Hélène pour ces découvertes, et bonne journée à toutes/tous

  8. #8 Arlequine le 27 mars 2014 à 14 h 30 min

    Merci de nous faire partager cet excellent choix de vidéos !

  9. #9 missdior le 27 mars 2014 à 14 h 36 min

    Superbes sélections. Je sors ce soir, je vais essayer le mu des yeux de la 2ème vidéo qui superbe !!!

  10. #10 Flopsy le 27 mars 2014 à 15 h 01 min

    Bonjour Hélène !

    Les vidéos de Wayne et Lisa Eldrigde sont toujours des mines de bons conseils !! Merci encore une fois pour cette sélection très instructive et divertissante (Lauren et Lex !! )!

    Bonne journée !

    Flopsy

  11. #11 Céline le 27 mars 2014 à 15 h 11 min

    Salut Hélène,

    Encore une sélection intéressante. Comme d’hab les conseils de Lisa Eldridge sont tops, ça m’a rappelée une de ses dernière vidéo que j’avais beaucoup aimé à propos du make-up ultime qui va à tout le monde. Je l’ai reproduit et il était vraiment super, frais, léger, idéal pour un look de printemps .

    Je suis bluffée par la vidéo de Wayne, qui remet juste en question un de mes principe de base en matière de make-up. Je vais certainement essayer pour voir parce que je suis littéralement scotchée. J’aurais d’ailleurs bien aimé qu’il nous montre la tenue du maquillage au bout de quelques heures. Des gros plan n’auraient pas été mal non plus ! J’espère qu’on aura ton retour.

    Le look final proposé par Lauren est très joli avec ce Kataïïïïïï, mais j’avoue que je ne suis pas très fan des morceaux de scotch sur le visage, même si je sais que c’est une astuce qui marche bien. J’ai aussi des doutes sur la couleur du fond de teint, mais là, ça bien peut-être des réglages des couleurs de mon écran.

  12. #12 Klem Gabor le 27 mars 2014 à 15 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Poudrer un primer pour ensuite appliquer le fond de teint ! En effet, fascinant ! Jamais j’aurai pu penser à une chose pareille ! C’est vraiment ce que j’aime dans l’univers de la cosméto et du make up : la remise en question permanente des pratiques ! Demain je fais le crash test !

  13. #13 sylvie;-) le 27 mars 2014 à 15 h 40 min

    je suis toujours admirative de l’élégance/délicatesse/bon goût… de Lisa; et sur sa chaîne j’arrive à comprendre quelques bribes d’anglais ;-)

  14. #14 pâte à crêpe le 27 mars 2014 à 15 h 55 min

    J’ai pensé à toi en voyant la vidéo de Lisa Eldridge, une des seules avec toi à parler des sous tons jaunes ou roses des bronzers!
    Bon allez, c’est l’endroit où je peux l’avouer, depuis toujours, mon rêve secret c’est les même cheveux que Rebelle……!!!! (comment ça ils sont bruns, raides comme pas possible et imbouclables???….)

  15. #15 gaelle11 le 27 mars 2014 à 16 h 39 min

    ah depuis que tu me l’as fait connaître, je ne me lasse plus des vidéos de Lisa Eldridge, et toujours aussi belle, et très intéressant sa vidéo sur le bronzer.
    Intéressante aussi la vidéo de Wayne, même si pareil, avec ma peau sensible, je ne suis pas pour l’exfoliation à tout prix, je le fais juste une fois par semaine, et encore en ce moment, moins le temps que l’irritation se calme (ce qui est en bonne voie).
    merci encore pour toutes ces vidéos sublimes

  16. #16 la chevelue le 27 mars 2014 à 18 h 14 min

    oui je suis un peu tombée de ma chaise quand j’ai entendu Wayne dire qu’il fallait exfolier quand on avait la peau sèche il fallait exfolier !! par contre l’astuce marche du tonnerre j’ai une peau un peu grasse et avec cette astuce, pas un problème de matité dans la journée et ça fait vraiment tenir le fond de teint et le correcteur plus longtemps :) qu’est ce que je ferais sans Wayne lol ^^

  17. #17 Hélène le 27 mars 2014 à 18 h 19 min

    Martha: ouiiii, c’est toujours hyper intéressant de découvrir le profil des gens ! ;-)

    Je n’ai pas encore testé la technique de Wayne mais je je vous dis dès que je le fais, et je suis intéressée par vos retours ;-)

  18. #18 Sandrine le 27 mars 2014 à 19 h 44 min

    La technique de Wayne m’interpelle, j’ai regardé la vidéo mais pas tout saisi, que dit il a propos des peaux séches ? qu’on peut le faire mais qu’on a pas nécéssairement besoin de repoudrer ensuite ?

    enfin c’est pas pour tout de suite, je n’ai plus de fond de teint, et pas le temps d’en cherche un bien, j’utilise la BB crème de Garnier, qui malgré des échos pas top, me convient assez bien dans sa teinte light, elle est un peu collante mais ca passe vite sur ma peau sèche !

    Lisa Eldridge, j’adore !
    j’aime beaucoup les maquillages styles « halloween » mais je me vois mal les reproduire, ma prochaine soirée déguisée, c’est un mariage déguisé en septembre… alors déguisée oui mais pas a faire peur non plus…

  19. #19 Sarah le 27 mars 2014 à 19 h 44 min

    Bonjour Hélène et les autres,
    J’étais sceptique quand j’ai vu la technique de Wayne mais j’ai testé ce matin et finalement le fond de teint s’applique très bien! Pour ce qui est de la tenue j’ai un peu de mal à juger, mais il semblerait que ça fasse tenir le fond de teint un peu plus longtemps en effet. En tout cas merci pour la découverte Hélène :-)

  20. #20 Hélène le 27 mars 2014 à 19 h 57 min

    Sandrine: oui voilà, le poudrage de la zone T n’est pas forcément nécessaire.

    Sarah: je suis contente que ça serve ;-)

  21. #21 Didichoups le 27 mars 2014 à 20 h 41 min

    Je viens de finir ta sélection.
    - J’ai super envie d’essayer l’astuce Wayne (et du coup d’acheter la poudre Nars, même si ça fait déjà un moment)
    -Je trouve la soeur Chapman (je ne sais jamais qui est qui) se met une couleur étrange pour se maquiller les sourcils. C’est peut être mon ordinateur, mais j’ai l’impresion que c’est rougeatre limite prune. Ça me fait bizarre pour une blonde. Mais tout le reste du make up est joli.
    -J’aime beaucoup ce que fait Emma et je la trouve très jolie en plus ^^
    -Le maquillage de Merida est top.

    Voilà, j’ai essayé de mettre des tirets pour ordonner mes idées, ce que j’ai souvent du mal à faire ;)
    Bonne soirée

  22. #22 Hélène le 27 mars 2014 à 20 h 47 min

    Didichoups: la soeur dont tu parles est Nicola, plus souvent appelée Nic ;-) C’est la cadette, l’ainée étant Sam(antha).

  23. #23 Didichoups le 27 mars 2014 à 20 h 55 min

    Hélène: Je vais peut être mieux y arriver maintenant que l’une est brune et l’autre blonde. C’est Sam, qui a créé les pinceau Real Techniques c’est ça ?

  24. #24 Hélène le 27 mars 2014 à 21 h 23 min

    Didichoups: c’est ça ;-)

  25. #25 Joëlle Mahé le 27 mars 2014 à 21 h 26 min

    Oui oui la technique de Wayne, je l’utilise depuis un mois; depuis que tu m’a fait acheter la poudre compacte jaune de clinique .
    Je mets la poudre clinique avec le pinceau real technique pour fond de teint,puis le fond de teint en tapotant pour ne pas déplacer la poudre toujours avec le meme pinceau et ensuite le bronzer avec le gros pinceau à poudre que tu conseille justement pour cet effet.Finish mon blush crème Corail Make up for ever au pinceau à blush.et toujours un pschitt d’eau minérale pour unifier tout ça et ça tient 11h d’affilé sous les spots……
    J’ai vu Rebelle avec une ado de chaque coté et je me suis totalement identifiée à la mère moralisatrice et rabat joie et je n’ai pas besoins de gateau magique pour me transformer en ourse furibarde tous les soirs en ouvrant ma porte d’entrée…..lol bizzz Joëlle

  26. #26 ivinéa le 27 mars 2014 à 21 h 38 min

    Ayant la peau grasse, depuis quelques temps je me suis mise à appliquer ma poudre HD de MUFE avant mon FDT, qui est un FDT poudre car peau grasse donc, car je me suis dit que cela matifierait mieux à même la peau que par dessus le FDT. Et ben c’est pas mal du tout, je vais continuer et je suis contente de voir qu’un Make up artist pro le recommande!

    Petite digression (même si je sais que t’aimes pas trop ça, mais y’a quand même un petit rapport avec le post :) Hélène tu as testé les nouveaux pinceaux Sephora? Laura de buynowbloglater (je sais pas si tu la connais, j’adore cette fille!) et j’ai trop envie de les tester, le 58 notamment pour appliquer la poudre matifiante justement sur le contour de l’oeil, il a l’air d’avoir une forme top pour ce job!
    Je te donne le lien en cas :
    http://www.buynowbloglater.com/2014/03/brilliant-boring-brushes.html

  27. #27 Joëlle Mahé le 27 mars 2014 à 22 h 06 min

    Voila ,on parle des soeurs Chapman ,du coup je vérifie les ressemblances sur le site Réal technique entre la blonde et la brune et Paff je commande les deux gros kabukis ,le rose et le jaune (pour quand j’irai en week end dans une autre vie)et un pinceau biseauté large et plat pour base flawless.Je compte appliquer ma crème de jour avec ,une idée comme ça que mes doigts irritent ma peau.Bref, tu m’avais prévenue les pinceaux Réal Technique c’est une drogue .Du coup je les ai tous et je précise dans les 10 jours et sans surtaxes.re bizzz Joëlle

  28. #28 Francis le 27 mars 2014 à 23 h 01 min

    Salut humain, humaine!! :)
    Les maquillage de lex son fantastique il son vraiment réaliste c’est époustouflant. Il y a aussi celui du lapin de ALICE au pay de la folie qui est très réaliste.
    Le maquillage de la blonde très clair avec un visage de poupée et super bien fait aussi. Dommage que c cheveux soit un peu bousillé par la déco quoi qu’il arrive la déco bousille toujours les cheveux.
    Le maquillage de Rebel est trop chou super pour Halloween.
    J’aime bien ton article Hélène au moins sa fait découvrir des choses. ^^
    ps: dsl me suis mis en mode coiffeur pendant une demi seconde ^^

  29. #29 Rêve le 28 mars 2014 à 8 h 06 min

    Bonjour tout le monde!
    Je sors demain soir, je vais tester des trucs toute la journée, je le sens bien! Bien vu, le coup du scotch! Ca va m’être très utile…

    Sinon, puisque Lauren parle des photos du « prom », j’en profite pour lancer un appel : je dois refaire mon passeport ; je me maquille comment? Je n’ai pas trouvé de billet dessus, peut-être ai-je mal cherché?
    J’espère que quelqu’un aura des astuces à me donner, merci d’avance. Et désolée Hélène pour ce HS!
    Bonne journée à tous et à toutes!

  30. #30 SAKURA le 28 mars 2014 à 9 h 18 min

    Je reviens laisser un petit message pour vous dire que la technique proposée par Wayne fonctionne, en tous les cas pour moi. J´ai une peau tendance grasse sur la zone T et le climat par ici en ce moment est assez chaud et humide ( Ca joue énorment sur la tenue du maquillage) .
    Je viens d´essayer ce matin ,j´avais un peu peur que la poudre et puis le FDT fasse une espèce de truc tout pâteux mais rien de cela! J´ai appliqué ma poudre apres avoir mis : lotion, serum et creme solaire et puis le FDT et ca a tenu super bien puisque qu´il est 17h et je ne brille pas! voila je m´en vais me démaquiller!!
    bonne journée et merci encore pour cette découverte!

  31. #31 Hélène le 28 mars 2014 à 10 h 27 min

    Joëlle Mahé: ivinéa: SAKURA: merci pour vos retours sur la technique de Wayne !

    Joëlle Mahé: tes doigts irritent ta peau ??? Ts ts ts, avoue, tu as bu ;-)))

  32. #32 Clara Poppins le 28 mars 2014 à 11 h 59 min

    Bonjour,
    Je me permets de rapporter mon avis sur la technique de Wayne.
    Ce matin, à 7h40, j’ai donc appliqué une finissime couche de poudre avant le fond de teint.
    Et à 7h45 ma peau était déjà très inconfortable.
    je ne suis pas capable d’expliquer pourquoi mais ma peau pique un peu et surtout mes rides sont beaucoup plus marquées…
    Ma peau semble « étouffée ». J’ai hâte que la journée se termine pour me démaquiller !!
    Je me suis peut être plantée sur l’application, je n’ai peut être pas fait comme il fallait. Ou ma poudre et mon fond de teint ne s’accordent peut être pas dans cet ordre là.
    Quoi qu’il en soit, je vais retenter l’expérience une autre journée et si le résultat est toujours aussi inconfortable, je reviendrai à la bonne vieille routine :)
    Très bonne journée !

  33. #33 Hélène le 28 mars 2014 à 12 h 16 min

    Clara Poppins: ah zut ! Perso il me semble que cette technique est surtout faite pour les peaux grasses (lui-même a la peau grasse et a souffert d’acné autrefois), peut-être que ta peau est très normale ou sèche pour ça ?

  34. #34 Clara Poppins le 28 mars 2014 à 12 h 29 min

    Hélène: Oui, je suis d’accord avec toi, cette technique est adaptée aux peaux grasses. Ma peau est mixte et elle a tendance a bien briller sur la zone médiane, mais certainement pas assez ! Mais c’est toujours sympa d’essayer de nouvelles techniques :)

  35. #35 Francis le 28 mars 2014 à 13 h 14 min

    Essaye de poudré juste la zone médiane et le reste tu fais comme d’habitude

  36. #36 Hélène le 28 mars 2014 à 16 h 51 min

    Clara Poppins: Francis: oui ça peut être une idée ;-)

  37. #37 Joëlle Mahé le 28 mars 2014 à 20 h 35 min

    Non je ne bois jamais mais j’avais besoins d’un alibi pour commander un énième pinceau arf arf.LOL BIzzz Joëlle

  38. #38 Pixie le 28 mars 2014 à 21 h 02 min

    Curieuse que je suis, j’ai testé la méthode de Wayne aujourd’hui… Sur mon anti-cerne!

    J’utilise le Radiant creamy concealer de chez Nars, et j’adore son rendu et sa pigmentation, mais ce chenapan n’arrête pas de bouger dans la journée, même en le poudrant (j’ai testé la HD de MUFE et la poudre blanche compacte de Nars).

    Du coup j’ai voulu tester en mettant la poudre en-dessous et là miracle! Ça n’a pas bougé d’un poil!
    Je pense que la poudre fait écran entre les restes de crème contour des yeux et l’anticerne et que du coup ça évite au produit de bouger, et autre point positif: le rendu est beaucoup plus naturel. Avec la poudre dessus ça plâtre toujours un peu je trouve, mais en-dessous c’est naturel comme si on n’avait pas poudré tout en gardant la tenue de la poudre… What else?

  39. #39 Hélène le 28 mars 2014 à 21 h 13 min

    Joëlle Mahé: ;-))

    Pixie: ah mais alors ça ‘est hyper intéressant pour moi, bien plus que le truc visage ! (parce que sur mon visage les produits ne bougent pas, globalement).
    J’essaye dès demain, mille mercis pour cette info !!

  40. #40 Julie43 le 28 mars 2014 à 22 h 38 min

    Bonsoir,

    Merci pour cette nouvelle sélection :) la dernière vidéo de la fée rousse est charmante je trouve. E je vais essayer de persuader mon fils ainé de regarder la vidéo d’Aslan, si ça pouvait le convaincre de mettre un peu d’hydratant sur sa peau on aurait gagné une bataille, là (mon ado se contente de se savonner des pieds à la tête, mais déteste tout ce qui peut sentir un tant soit peu « le produit de toilette ». Je me décarcasse à lui fournir des soins et des déodorants sans parfum, mais je vois que les niveaux des flacons ne descendent pas, et je vois aussi qu’il a des zones sèches sur le visage, les mains…. quel dommage.)

    J’ai essayé ce matin la technique de Wayne : poser la poudre sous le fond de teint.
    A vrai dire j’avais entendu parler de cette technique (sur la fiche produit de certaines poudres on lit qu’elles peuvent être posées en base de teint) mais je n’avais jamais vraiment essayé.

    Ce matin j’ai donc posé ma bonne crème hydratante, puis j’ai poudré l’ensemble du visage avec la poudre Cargo HD Picture Perfect que j’aime beaucoup car elle est super fine mais transparente (pas blanche comme la MUFE). D’ailleurs, le contenant de cette poudre Cargo est aussi vraiment bien foutu, avec un tamis souple et un système de couvercle qui empêche la poudre de voler partout, mais je m’égare.
    Ensuite j’ai posé mon anti-cerne (Shiseido * ! my love), ma BB crème Smashbox, puis j’ai poudré l’anti-cerne et la zone T à la poudre compacte Réfléchissante Nars * (my other love ! la plus fine et la plus invisible de toutes les poudres)
    Enfin le blush.

    Bon, le résultat est mitigé, mais je pense que je m’y suis mal prise.

    D’une part, le contour de mes yeux était vraiment plus marqué que d’habitude (et j’ai vraiment pas besoin de ça). Mais je crois que sur la peau fine du contour de l’œil, poudrer deux fois (crème + poudre + anti-cerne + poudre) ça fait vraiment trop. J’aurais du me contenter d’appliquer la technique de Wayne sur le visage en exceptant le contour de l’œil.

    D’autre part, en fin de journée mon maquillage avait bien tenu, mais pas forcément mieux que d’habitude, parce que j’ai utilisé la BB crème Caméra Ready de Smashbox qui tient toujours bien sur moi. Mauvais plan donc pour voir une différence.

    Demain je réessaye cette technique, en évitant le contour de l’œil et en utilisant un produit teint qui d’ordinaire tient mal sur moi. Là je pourrai vous dire vraiment le résultat !

    Bonsoir à tous !

    *devinez où je prends mon inspiration pour le choix de mes produits ? ;)

  41. #41 Pixie le 28 mars 2014 à 22 h 40 min

    Hélène: Si ça fonctionne je serais ravie que mes expériences de petit chimiste devant ma glace à 6h du mat soient utiles :)

  42. #42 bergamote le 29 mars 2014 à 8 h 31 min

    Je suis scotchée par la technique teint de Wayne!
    J’ai la peau grasse, les pores un peu dilatés et en plus je fume un peu. Donc mon fond de teint ne tient pas toujours jusqu’au soir surtout si je suis fatiguée. Mais comme je ne suis pas trop téméraire, je vais tester ça demain dimanche pour voir, mais à mon avis vu mon type de peau, et après avoir lu les commentaires je suis la cible idéale.
    Je donnerais des nouvelles demain soir.
    Bon weekend les filles et les garçons!

  43. #43 Didichoups le 29 mars 2014 à 9 h 53 min

    Bonjour à tous.
    Hier, j’ai testé la technique de Wayne.
    Si j’ai bien tout compris, c’est base visage, poudre libre, FDT puis repoudre sur la zone T.
    Donc j’ai fait ça, en utilisant une base Kiko, la poudre libre Chanel, mon FDT Naturel perfecteur de Shiseido, puis la poudre matifiante UD De-Slick. (j’ai quand même mis de l’anticerne et du correcteur)
    Alors, effectivement, ça tien bien ! Par contre, j’ai beau avoir mis le Naturel perfecteur, avec cette méthode, la couvrance est énorme. Si bien que j’avais l’impression de porter le lissant perfecteur.
    Et après avoir posé toutes ces couches sur mon visage, j’avais l’impression que, justement, j’en avais trop des couches. J’ai trouvé ça assez désagréable. Ça m’est passé dans la journée.
    Donc, pour moi, une méthode radicale sur la tenue, qui couvre énormément, mais pour le confort, moyen.
    Je vais resté à la technique traditionnel ;)
    Bonne journée.

  44. #44 Hélène le 29 mars 2014 à 11 h 26 min

    Julie43: ah oui je pense qu’il faut définitivement éviter le contour de l’oeil !

    bergamote: on attend ça avec intérêt !

    Didichoups: merci beaucoup pour ton retour ! Ca me conforte dans l’idée que je n’ai finalement pas envie d’essayer, sur ce coup-là je vais vous laisser jouer les cobayes ;-))

  45. #45 Laurelei le 29 mars 2014 à 11 h 35 min

    Bonjour,

    J’ai une question concernant la technique du fond de teint : peut-elle marcher avec la poudre libre Chanel ? Ou faut-il une poudre plus fine comme la NARS ?

  46. #46 Derya le 29 mars 2014 à 14 h 19 min

    Hello

    Super la technique de Wayne.
    Je vais essayé également
    Et je reviens vous donner mon avis

  47. #47 bergamote le 30 mars 2014 à 18 h 49 min

    J’ai pas essayé aujourd’hui car c’était C Cream Chanel et poudre belle mine, la 20.
    Donc j’essaie demain avec le fdt fluide invisible d’estee lauder, parce que j’ai peur qu’avec mon parure extrême de Guerlain, ça soit trop.

    Et promis, je ferais un retour!

  48. #48 Hélène le 30 mars 2014 à 19 h 00 min

    Laurelei: je pense que ça marche avec n’importe quelle poudre, mais je n’ai (toujours) pas essayé ;-)

    Derya: bergamote: cool ! ;-)

  49. #49 Laureen et son Coquelicot le 31 mars 2014 à 16 h 19 min

    Ah oui la vidéo de Wayne quand j’ai vu le titre et l’illustration, ça m’a beaucoup interpelée! Il faut absolument que j’essaye, surtout qu’apparemment ça a l’air pas mal efficace sur les filles ici qui ont la peau grasse! Il faut que je teste absolument.. ;-)
    Et Rebelle, je l’ai re-regardé il n’y a pas longtemps.. les décors sont hyper beaux, et SES CHEVEUX quoi! Ca m’a captivé tout le long :-))
    La bise à tous !

  50. #50 Umi&co le 31 mars 2014 à 20 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai essayé la technique de la poudre sous le fond de teint dont parle Wayne. J’ai la peau grasse et très capricieuse : tout vire, s’oxyde … pff , passons !!
    J’ai utilisé la razor sharp. Il faut en mettre très peu et travailler rapidement le fond de teint mais il est vrai que ……… ça fonctionne super bien !!!
    J’ai hâte de voir si ce sera toujours aussi efficace par temps très chaud …
    Alors merci Wayne et Hélène !
    Bonne soirée les filles et les garçons !

  51. #51 Julie43 le 1 avril 2014 à 20 h 25 min

    Bonsoir,

    Alors, j’ai réessayé la technique de Wayne, en poudrant juste dessous mais sans rajouter de poudre par dessus cette fois (la première fois j’en avais mis dessous et dessus, c’était vraiment trop, surtout sur le contour de l’œil qui était vraiment plombé)

    Eh bien, comme Didichoups: , je trouve le résultat un peu trop couvrant.
    Alors certes, ça tient super bien, mais ça manque un peu de naturel pour moi, pour tous les jours du moins.
    Et le plaisir d’appliquer le fond de teint en le lissant sur la peau est un peu absent, car ça neutralise le « glissant » du fond de teint.

    Et sur le contour de l’œil, le fait de poser la poudre sous l’anti-cerne au lieu de par-dessus, ne m’apporte pas grand chose. Ça a tendance à marquer un peu plus les rides de déshydratation, et ça ne tient pas mieux (sur moi du moins.) Je préfère poser d’abord mon anti-cerne Shiseido, puis fixer légèrement avec la poudre Nars, le combo gagnant pour moi (merci Hélène :))

    Je pense, comme beaucoup l’ont déjà souligné, que cette technique est a réserver aux peaux plus grasses, ou alors exceptionnellement pour une occasion où on veut être parfaite et avoir une tenue d’enfer (genre il va falloir poser pour des photos de famille en plein après midi au moins de juillet avec le soleil dans l’œil)

    Mais pour d’autres peaux que la mienne, cette technique mérite d’être connue !

  52. #52 Hélène le 1 avril 2014 à 20 h 53 min

    Umi&co: Julie43: merci les filles pour vos retours !

  53. #53 bergamote le 1 avril 2014 à 21 h 38 min

    Lundi j’ai mis ma crème de jour, puis j’ai poudré comme Wayne a dit, avec ma poudre libre transparente Clarins (ma préférée depuis des lustres). Ensuite j’ai appliqué avec mes mains mon fdt fluide invisible lauder.

    Déjà sur le rendu immédiat, je n’ai pas trouvé la couvrance plus spectaculaire, mais ce fdt est peu couvrant. Mais du coup j’ai trouvé que les nacres légères qu’il y a dedans ressortaient plus. Ensuite, au fil de la journée j’ai remarqué que mon teint a tenu beaucoup plus longtemps, soit jusque vers la fin de l’après-midi. Après, tout fout l’camp quand même!!

    Bref, je retiens la technique, pour l’hiver, avec un bon fdt, celui qui sera assez couvrant et de la bonne couleur!
    car j’ai beau suivre tes conseils Hélène je suis infoutue de savoir si ma peau est rose ou jaune! Et je me suis donc rendu compte que mon fdt Guerlain est à dominante jaune, et que mon anti-cernes Clarins est rosé. Ca craint. Problème.

    Du coup j’ai demandé à une gentille vendeuse Marionnaud qui était en train de me tartiner de crème puis de CCcrème ce qu’elle en pensait, et elle me dit: je dirais que votre peau est un peu comme la mienne: beige. Point. Alleluia!! Moi aussi je trouvais bien qu’elle était juste beige, ni vraiment rose ni vraiment jaune! D’ailleurs je suis toujours attirée par les produits teint plutôt rosés, je trouve que ça me donne meilleure mine. Donc c’est décidé, ma peau est beige rosée. Qu’est-ce que tu en penses Hélène et les autres?
    Bon je sais, j’ai légèrement débordé du sujet, excuse-moi! Du coup je retourne faire des paragraphes!

  54. #54 Hélène le 2 avril 2014 à 10 h 51 min

    bergamote: oui ça existe les peaux beiges, bien sûr. Il y a plein de sous tons de peau en fait, on parle toujours de rose et jaune mais il y a aussi beige, olive, et j’en oublie.

  55. #55 Laures26 le 2 avril 2014 à 21 h 48 min

    Quand j’ai vu la vidéo de Wayne je me suis dit de suite « Demain je teste ».
    Et bien ça fait 3 jours de suite que je poudre avec la Rasor Sharp et j’utilise la BB crème de chez Dior ensuite. Et bah figurez-vous les enfants que RIEN ne bouge de la journée.
    Certes, j’ai la peau sèche (voir très sèche) et en général rien ne bouge vraiment beaucoup, mais après 12h je n’ai quand même pas la même tête que lorsque je viens de me maquiller – c’est bien triste.
    Et LA!! Je me maquille à 6h et le soir à 20h et il me reste du blush, tout est la.
    Et le truc le plus intéressant c’est l’anticerne! En général c’est un des seuls trucs qui bouge (je crois que tu as le même problème Hélène) et bien la ça reste intacte, je n’ai pas l’air d’avoir 80 ans à la fin de la journée!
    Et autre point important, je n’ai pas l’impression d’avoir un platre sur le visage :-)
    Tout ca pour dire que cette technique est hyper intéressante. J’ai vu que certaines avec la peau sèche n’ont pas trouvé ca fou mais j’ai vraiment vu une différence. Comme quoi suivant les peaux, et peut etre aussi le « climat » (J’habite à Paris, la pollution est mon ami) doivent y faire beaucoup.
    Je serai curieuse de savoir si tu as essayé ?
    Bonne soirée =)

  56. #56 bergamote le 2 avril 2014 à 21 h 56 min

    Hélène: Aaaaah merci, je suis soulagée. Maintenant, j’assume, je demande du beige!
    C’est peut-être pour ça que les beiges de chanel me plaisent tant!

  57. #57 Anahita le 2 avril 2014 à 22 h 42 min

    J’ai trouvé la technique de Nic pour poser l’eye liner très intéressante.
    Je l’ai mise en action dès ce matin: c’est très discret tout en relevant le regard.
    Technique approuvée et adoptée.

  58. #58 Hélène le 3 avril 2014 à 8 h 48 min

    Laures26: non toujours pas, j’ai peur d’avoir la peau qui craquelle littéralement tellement ça va être inconfortable ;-))

  59. #59 Derya le 11 avril 2014 à 12 h 45 min

    Salut les filles ,

    J’ai essayé la méthode de Wayne .
    J’ai appliqué ma crème de jour , ensuite j’ai poudré tout mon visage avec la libre universelle de Chanel ( je l’ai appliqué tout de suite appliqué après la crème , j’ai même pas attendu que ma peau absorbe la crème , et c’était nickel )

    Et j’ai essayé avec un fond de teint dont j’adore le rendu mais qui tient pas sur moi surtout la zone T c’est beurk en fin de journée , le sheer glow Nars .

    Eh bah nickel .
    J’ai pas repoudré dessus , juste blush .
    Maquillé à 6h30 le matin , et à 21h le soir ça allait , sans aucune retouche .

    Par contre , ça faisait beaucoup pour ma peau mixte .

    Du coup depuis , comme j’ai les joues sèches et la zone T grasse , je poudre uniquement la zone T avant d’appliquer le fond de teint liquide . Et bah ça me convient tout à fait et désormais j’ai carrément adopté la méthode.

    Ma conclusion,
    Le jour ou je veux un make up en béton , pour les grosses journées , bah poudre ensuite fond de teint liquide.
    Mais au quotidien , poudre zone T , et fond de teint , et pour les filles qui sont comme moi , qui brille en zone T , franchement essayez , c’est vraiment TOP comme technique . Par contre ne pas repoudrer dessus , pour éviter l’effet placo plâtre .

    Sorry pour le roman , mais je suis vraiment ravie de pouvoir utiliser mon nars sheer glow , je brille plus surtout que maintenant le printemps se pointe à Paris .

    Merci d’avoir partagé la vidéo de Wayne je suis happy

    Voila ma contribution .

  60. #60 Derya le 11 avril 2014 à 12 h 51 min

    Et petite note supplémentaire ,
    je pense pas que ça convienne aux peaux sèches , ça va être inconfortable ça va vous tirer la peau à un moment de la journée , sauf si vous avez besoin d’un maquillage en béton à l’occasion .

  61. #61 Hélène le 11 avril 2014 à 14 h 27 min

    Derya: merci beaucoup pour ton retour aussi précis, c’est très utile !

Remonter en haut de la page