Ma semaine sur You Tube [6]

7 mars 2012

(non je ne sais pas pourquoi les players ne font pas tous la même taille, pitié, laissez-moi tranquille avec la technologie !!! ;-)

J’ai beaucoup aimé le montage de cette vidéo de Chriselle :

Nikki est ma découverte de la semaine ! Je n’avais pas vu, depuis Jangsara, de maquilleuse à la fois aussi bonne techniquement qu’inspirée artistiquement (quel dommage qu’elle n’ait pas posté depuis 1 an) (en fait non, il y a aussi Madame Noire qui fait des trucs aussi parfaits que créatifs) :

Ravissant, ce maquillage dentelle de Klaire de Lys !

context=C3420987ADOEgsToPDskJNkQCmzUFro5dhdbxI0jsv

Alors ça c’est LE maquillage pour yeux bleus par excellence (très bonne maquilleuse, by the way) !

Je ne fais pas ça pour me moquer de Nicola Chapman, vous savez toute l’admiration que je lui porte. Et par ailleurs ce maquillage est comme toujours parfaitement réalisé. Mais j’ai trouvé qu’il illustrait assez bien l’idée « comment prendre 10 ans en 10 minutes », que j’ai eu envie de partager ça avec vous parce que c’est un bon indicateur des choses à ne pas faire en maquillage si on ne veut pas se vieillir, je trouve.

De temps en temps, rien ne vaut une bonne vidéo d’Halloween !

Si vous ne savez pas comment appliquer votre anti cernes, cette vidéo de Wayne et faite pour vous (il faut que j’essaye la méthode n°1 avec le gros pinceau, ça m’intrigue) :

74 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

74 commentaires

  • #1 Nadou le 7 mars 2012 à 9 h 00 min

    Merci pour ce roundup youtube, grâce à toi je découvre toujours plus de nouvelles youtubeuse :)

  • #2 Mimine le 7 mars 2012 à 9 h 32 min

    OMG, merci pour la vidéo « A ne pas faire / J-Lo », c’est exactement tout ce que je déteste : le gros aplat de couleur claire sous le sourcil, le creux de paupière tellement creusé qu’on dirait qu’elle a deux paires de sourcils et surtout, le syndrome Eva Longoria avec une tonne d’anticerne / hilighter – combo bronzer dans le creux des joues et le crayon à lèvres qui déborde (interdit par la convention de Genève depuis l’an 0 après Pamela Anderson).
    Il ne manquait que la poudre HD de MUFE qui ne tient pas les flashes pour faire la totale !

    Sinon je suis super fan du maquillage de Nikki avec les sourcils pailletés et ce genre de bleu-noir sur la bouche, c’est magnifique !
    Merci pour la sélection !

  • #3 Esma le 7 mars 2012 à 9 h 34 min

    C’est fou tout ce qu’on peut faire avec un bout de tissu.
    PS: Tout à fait d’accord avec toi sur le make up de Nicola Chapman. Rien de mieux que la simplicité !!!

  • #4 Amélie le 7 mars 2012 à 9 h 36 min

    J’ai adoré certaines vidéos!!! pour celle de Nicola Chapman, je prends cette vidéo comme un tuto pour un maquillage années 50/60 !!! ))) absolument pas comme un maquillage quotidien. Du coup, je me demande si elle se maquille comme ça tous les jours ou seulement pour sortir, pour une soirée…?!!!! lol

    Merci Hélène!!!!!!!!!! Have a nice day

  • #5 sandrine le 7 mars 2012 à 9 h 36 min

    J’adoooore la video de Nikki, j’me suis aussitôt abonnée à sa chaîne! merci!
    Chriselle !! je suis fan de ses vidéos !! j’ai gardé celle des foulards à porter de main !! et c’est génial celle là, merci mille fois parce que j’ai une « veste » comme la sienne et je ne sais jamais trop comment la porter !! merci merci merci, c’est top !!
    La video de wayne est super intéressante !!!! j’vais tester l’anti cernes au gros pinceau humide au plus vite !!! ça m’intrigue aussi !

    Pour l’instant les autres vidéos bloquent, donc je reviendrai toute à l’heure ;-)

    c’est top cette rubrique ! merci

  • #6 Bobbie le 7 mars 2012 à 9 h 41 min

    Le problème du mec qui nous apprend comment poser de l’anti-cernes, c’est que comme lui-même n’en a pas, on voit pas très bien l’effet final des différentes techniques (« Bonjour, j’ai le teint parfait au naturel, et je fais une vidéo pour vous dégoûter, les meufs ») Mais après, c’est à tester à la maison!

  • #7 audrey le 7 mars 2012 à 9 h 45 min

    je comprend pas ce qu’il fait avec le conton tige, il applique l’anticerne au conton tige c’est ca?

  • #8 Aude.T le 7 mars 2012 à 9 h 50 min

    Bonjour Hélène!
    J’aime bien toutes ces petites vidéos qui me fournissent autant de prétextes pour ne pas bosser… Alors moi, j’ai un petit souci. Je n’ai commencé à me maquiller qu’à 29 ans (et j’en ai toujours 29 d’ailleurs) et autant le dire, je suis une quiche en maquillage. Après avoir visionné moult vidéos, je me suis lancée : j’ai acheté le fond de teint liquide DiorSkin Nude. Problème : il met en évidence les petites peaux que j’ai partout sur le visage (je ne les avais jamais vues jusque-là). Du coup, bonjour l’effet plâtre. Pourtant je fais des gommages et je mets une crème assez épaisse. Peut-être devrais-je opter pour un fond de teint poudre? Ou est-ce que je suis à côté de la plaque (ce qui ne m’étonnerait pas!)? Bref, un conseil?

  • #9 Baudry r le 7 mars 2012 à 10 h 06 min

    j’étais hyper surpris de sa technique  » kardashian  » pour le correcteur, avec le duo fibre là! ( gossmakeup )

  • #10 Miss Cosmetik le 7 mars 2012 à 10 h 14 min

    J’ai essayé la méthode de l’anti-cernes appliqué au flat top légèrement humide, et c’est assez bluffant en fait! ça couvre bien uniformément sans faire de paquets et ça rend le correcteur invisible, complètement fondu dans la peau. Pour des cernes léger c’est nickel. Moi je suis obligée d’ajouter une 2ème couche avec mes cernes super pas glop!

  • #11 NathalieD le 7 mars 2012 à 10 h 17 min

    Ce n’est pas la première fois que je reste dubitative devant un maquillage de Nicola Chapman, elle a les traits très « dessinés » (je ne sais pas comment l’exprimer plus clairement) et certains maquillages, en accentuant ces traits, la vieillissent plus qu’il ne faudrait.
    Je préfère d’ailleurs les MU de sa sœur, plus créatifs et plus « modernes » à mon sens.

  • #12 Céline d’Ankara le 7 mars 2012 à 10 h 22 min

    Bonjour à tou(te)s!

    Pour la vidéo de Wayne (que j’adore!) je pense retenir la méthode 1, j’ai l’impression que c’est la plus simple. Hélène, penses-tu que c’est possible avec le pinceau 45 de sepho?
    Je n’ai pas compris l’application au coton-tige, j’attendais une suite…
    Par contre, quand je vois la plâtrée d’anti-cernes, je me dis que moi je ne saurais vraiment pas quoi en faire sous mon oeil. Je suis vraiment perplexe. Chez Mac, elle en a mis un tooout petit peu…
    J’avoue que, malgré mon passage chez Mac, je n’arrive toujours pas à appliquer l’anti-cernes correctement, je sais qu’il faut de la persévérance, alors, j’essaye de m’améliorer.
    Comme dit Wayne, un anti-cernes mal appliqué peut vraiment être pire que ne pas en avoir et c’est ce que je remarque parfois sur moi.

    Bonne journée!

  • #13 D.D. le 7 mars 2012 à 11 h 08 min

    Ah ça fait plaisir de voir que ma technique habituelle du pinceau humide n’est pas si inepte que ça ! :P Toutefois, je la faisais aussi pour l’anti-cernes puisque je lave mes pinceaux juste avant de les utiliser mais je n’allais pas sur les tempes (remarque avec un petit pinceau, j’aurais eu l’esprit tordu si j’y avais pensé ! :D).

    Ce qui me fait marrer aussi, c’est que l’on voit refleurir les éponges ! Fut un temps c’était has been et on ne vantait plus que l’usage du pinceau, alors que l’éponge humidifiée fait aussi bien le boulot en mettant 2 x moins de temps ! :P

    Bref, tout n’est qu’un éternel recommencement ;) et on brûle aujourd’hui ce qu’on aimait hier… et vice versa :D

    Pour le maquillage de Chapman, cela ne me choque pas puisqu’il est conçu sur le thème de celui que ce fait régulièrement Jennifer Lopez sur les tapis rouges. Un tuto conçu sur un thème particulier, je le regarde rarement avec un esprit critique. C’est différent concernant ceux qui sont des « routines », parfois les filles exagèrent sur le nombre de couches qu’elles appliquent et je me demande alors si elles sont honnêtes quand elles disent qu’elles font cela tous les jours !? je ne parle pas spécialement du teint car ça j’ai connu et je sais qu’on peut y consacrer les 3/4 du temps de son maquillage, mais ce sont les différentes passes d’ombres à paupières, de différents fards à joues en passant par les multicouches de mascara, tout cela réunit me laisse perplexe ! :O

  • #14 Sabine le 7 mars 2012 à 11 h 27 min

    C’est vrai que le maquillage de Nicola Chapman lui fait prendre 10 ans! Néanmoins ce que j’apprécie et que je ne sais pas reproduire (mais bon je ne sais pas me maquiller!) c’est le côté lumineux et transparent de sa peau!
    La vidéo sur l’anti-cerne est intéressante mais en anglais :(
    Hélène, j’ai déjà vu tes vidéos sur les différents anti-cernes et la façon dont tu les appliques mais ça reste toujours compliqué pour moi, ça file dans les rides et je trouve que je ressemble à un panda…
    J’aimerai bien découvrir sur ton blog une vidéo sur « comment choisir et appliquer un rouge à lèvre (bien rouge!!) » mais je crois que tu n’aimes pas ça!
    Bonne journée à vous.
    Sabine

  • #15 Aube le 7 mars 2012 à 11 h 30 min

    en fait nicole chapman, le make up est joli mais trop dur, trop allongé. Cette mode de faire des cat eyes a toutes les sauces… (pitié! tenez compte de la forme de vos yeux…)
    le deuxieme brun ne devait pas aller si loin dans le coin interne, le blanc sur l’arcade est trop blanc (fait ressortir l’os et enfonce encore plus les yeux) et le sourcil est trop haut perché… et pourtant dieu sait que j’aime le twiggy make up… si tout était arrondi et plus doux dans les couleurs, ça serait bcp moins dur pour les yeux. le teint j’en parle même pas… mais bon, l’intention etait de faire le JLO make up pas le twiggy… dommage!

  • #16 Hélène le 7 mars 2012 à 11 h 31 min

    Mimine: j’adore ta description du make up de J-Lo ;-))

    sandrine: c’et magnifique ce que fait Nikki hein ? je suis super admirative !

    audrey: il s’en sert pour estomper.

    Miss Cosmetik: han, c’est ce que je craignais, ça va pas marcher sur mon cerne gauche !

    NathalieD: euh, là elle a juste reproduit un make up de célébrité, elle a pas fait ça pour dire « je me maquille comme ça tous les jours, faites pareil » ;-)
    Les maquillages que font les you tubbeurs ne sont pas forcément destinés à être reproduits, parfois c’est juste pour la beauté du geste ou pour donner des idées.

  • #17 Céline d’Ankara le 7 mars 2012 à 11 h 31 min

    D.D.: Bonjour :-)

    Tu veux dire que tu appliques la méthode 1 ? C’est celle que je vais essayer en supposant que le pinceau que j’ai peut faire fonction de stippler. Tu utilises quel type de pinceau?
    Quant à l’éponge, je ne sais pas, je n’ai jamais essayé, et toi?

    Bonne journée!

  • #18 christel le 7 mars 2012 à 11 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    Enfin internet et toutes les caisses vidées (vive les déménagements)
    J’ai vu que tu as fait plusieurs vidéos, yes je vais me régaler

    J’adore le maquillage pour les yeux bleus, je vais essayer demain de le reproduire.
    La dentelle est juste sublime, mais je n’aurai aucune patience
    J’avais déjà vu certaine vidéos de Chriselle, j’adore

    Bon, je visionne ce que j’ai loupé depuis jeudi ,

    Bonne journée

  • #19 caroline le 7 mars 2012 à 12 h 10 min

    bonjour helene et a toutes et tous :)

    je viens de tester la methode anticernes au pinceau (celui de sephora pour poudre que j’utilise sur tes conseils helene pour le fdt, top ! ) bref, je l’ai donc utilisé avec l’anti cernes mac cover up…. et ben… ca me convient tout a fait!!

    ca fait hyper naturel pour le coup, et ca fond hyper bien la matiere, donc pas du tout l’impression d’avoir de l’epaisseur sous l’oeil…

    j’ai 39 ans, pas de rides, sauf sous les yeux qd je souris, et je suis plutot du genre souriante… donc bon, l »‘anti cernes avait effet pour moi, de marquer gravement les ridules liées au sourire ….

    avec la technique du gros pinceau, mes rides sont toujours la (rhhha les boules!! :D )… mais, c’est moins marqué dans les plis :)

    je ne mets pas de fdt en ce moment, (enfin du liquide) juste la bb erborian doré et du fdt bare mineral qui me sert de poudre en fine couche sur tous le visage et l’effet est super…

    moi j’aime pas l’effet trop couvrant contrairement a toi helene ou a d’autres ici ;)

    donc pour moi cette technique est top :) je n’y aurais jamais pensé, merci :)

  • #20 Céline d’Ankara le 7 mars 2012 à 12 h 28 min

    caroline: Bonjour :-)

    Je viens d’essayer cette méthode avec ledit pinceau (le 45 de sepho, c’est ça?) et… ça n’a pas marché. Je ne sais pas comment expliquer, ce ne sont pas les ridules qui ressortent, mais il y a un effet granuleux, enfin, ce n’est pas lisse quoi. Je ne sais pas si c’est clair ce que je raconte ;-)
    J’ai pensé qu’il me fallait vraiment un pinceau comme celui de Wayne (le steppler), mais je viens de me rendre compte que je n’ai pas vaporisé d’eau sur le pinceau, peut être ceci explique cela. Tu as humidifié le pinceau?
    Ah la la, il FAUT que je trouve la faille, parce que c’est une méthode bien simple (je trouve).

  • #21 Hélène le 7 mars 2012 à 12 h 29 min

    Céline d’Ankara: l’humidification du pinceau fait toute la différence…

  • #22 D.D. le 7 mars 2012 à 12 h 30 min

    Céline d’Ankara:

    Non, je parle d’utiliser un pinceau humide ! ;)

    En fait, j’ai toujours utilisé de cette façon là l’éponge et le pinceau ; tout simplement parce que je les nettoie au moment où je les emploie :) et comme en plus, la transparence que cela apporte au teint me convient mieux, voilà quoi, je persiste et quand je vois Wayne le préconiser également ça me fait plaisir ;)

    Sinon pour l’anti-cernes, je le mets également sur l’ensemble de l’oeil, je n’ai pas spécialement de cernes cela me sert principalement de base de travail :) En revanche, je n’ai jamais fait la méthode N°1. Je ne vais pas aussi loin sur les tempes par exemple. Au contraire, je fais plutôt la méthode de Bobbi Brown qui est de l’appliquer en forme de V (descendant) alors que Wayne le fait en forme de > (allongé jusqu’aux tempes). C’est à voir, la prochaine fois que je me maquille j’essayerai ;) Mais comme j’ai un pinceau exprès pour la pose de l’anti-cernes et qu’il n’est pas très large, je verrai à ce moment là pour l’utiliser avec le pinceau dont je me sers pour le teint, ça devrait le faire…

    Pour le pinceau, j’ai celui que possède la majorité des filles : « pinceau à poudre minérale – N°45 » de Sephora. Il est bien, sans plus. Je voudrais en trouver un du même genre mais plus large. Voilà, tu sais tout :)

  • #23 D.D. le 7 mars 2012 à 12 h 39 min

    Brèves :

    Ah oui ! Joli travail ! Ce que j’apprécie le plus, c’est qu’elle aille jusqu’au bout de son expérience en fardant ses cils de la même manière :)

  • #24 Hélène le 7 mars 2012 à 12 h 42 min

    D.D.: ah non c’est une frange de faux cils, elle a fait le maquillage pour aller avec ;-)

  • #25 jennifer le 7 mars 2012 à 12 h 44 min

    ohhh mais quelle jolie decouverte Petjachannel !!

    Elle fait de très jolis Make up et etant cuivré aux yeux bleus cela me convient parfaitement !!

    Encore merci ! :-)

  • #26 Adivette le 7 mars 2012 à 12 h 46 min

    Hello ici!

    J’avais vu le maquillage J-Lo, et c’est vrai que ce type de maquillage est trop « typé » pour le visage de Nicola, mais au moins, pour celles qui ont le visage plus adapté, ça donne une bonne idée de comment le réaliser. C’est vraiment un exercice de style, comme le fait remarquer Hélène, et c’est ce que j’adore sur les différentes chaînes Youtube des Pixiwoo. Comme ça, chacune d’entre nous en « prend » pour essayer ce qu’elle veut, et en « laisse » si ça ne plaît pas.

    Cela dit, en voyant le résultat final, je m’étais dit « Hello Liz Taylor »…

  • #27 D.D. le 7 mars 2012 à 12 h 53 min

    Hélène: Ah mais oui, je viens d’aller revoir… et lire ! :D

    Mais en fait, elle aurait très bien pu le faire sur ses propres cils, c’était jouable ! :P

    Bonne journée à toutes :)

  • #28 Marie le 7 mars 2012 à 13 h 22 min

    J’ai regarde Wayne. Je pense que le coton tige serait une bonne alternative pour moi qui ai pas mal de plis hélas sous les yeux. Dommage je n’ai sûrement pas capté les petites astuces qu’il a du donner…. Anglais de base : je comprens en gros !
    Tu nous ferai une petite vidéo en french ?
    Bon après midi Hélène.

  • #29 krum72 le 7 mars 2012 à 13 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    toujours aussi sympa ces vidéos j’adore !!!!
    celle d’Halloween génialissime et celle du maquillage dentelle un vrai travail de broderie ;o)
    et celle de wayne toujours très instructive ….
    merci hélène
    et bonne journée

  • #30 Karosweet le 7 mars 2012 à 13 h 25 min

    Raaaaaaaaaaa moi aussi je kiffe cette revue de la semaine, vraiment j’adore !!!!
    Merci encore à toi !!!! Encore des petites merveilles à découvrir !!! :-)

  • #31 krakette le 7 mars 2012 à 13 h 34 min

    Alors moi j’en étais restée au cours qui disait que l’anticerne ne devait pas déborder de la zone à éclairer sinon on gardait le contraste peau sombre-peau claire mais là ce que fait Wayne fout en l’air toutes mes convictions :-) Suis plutôt méthode 3 et encore je fais tout au doigt, la technique 1 est vachement intéressante, ça doit bien éclairer le haut de la pommette, mais je crois qu’après ça je remettrais du correcteur juste sur le cerne pour alléger encore.
    Pour Nic Chapman je retient tout de même « l’art » de fondre les couleurs qu’elle pose et effectivement c’est un make up tapis rouge pour JLo qui n’est pas vraiment la reine de la finesse en matière de maquillage.
    J’ajoute dans mes favoris nikki « doughboy », je suis tjs fascinée par ce qu’on peut faire en matière de make up, déjà grâce à toi j’avais découvert petrilude et je m’en suis pas remise.
    Bises à tout le monde.

  • #32 Yakadi le 7 mars 2012 à 13 h 42 min

    Hélène,
    tes conseils m’ont été précieux, j’ai appris l’attention qu’il fallait apporter au teint et j’ai ENFIN (à 50 ans) compris comment faire grâce à tes vidéos. Merci mille fois.
    Ton commentaire sur le film de Nicola m’a fait imaginer que tu pourrais nous proposer des films sur « ce qu’il ne faut surtout pas faire pour paraître plus vieille ».
    Mais peut-être que cela ne serait pas très rigolo pour toi.

  • #33 Céline d’Ankara le 7 mars 2012 à 14 h 01 min

    D.D.: Hélène:

    Le pinceau que Wayne utilise est plus large que le 45 sepho. C’est peut être pour cela que ça ne marche pas pour la méthode 1. Il me rappelle le Sigma dont tu avais parlé Hélène le F80, non? Pense-tu que ça pourrait le faire?
    J’ai humidifié le 45 et c’est vrai que c’est mieux, mais pas encore wouahh…D.D.: Donc tu nettoies tes pinceaux juste à l’eau alors?
    Sinon pour la méthode de pose de l’anti-cernes, il y a une vidéo de Wayne où il fait la forme en V (descendant), il appelle ça la méthode Kim Kardashian.
    Tu me diras ce que ça a donné avec ton pinceau teint (45 sepho?)

    Hélène: Bon, il faudra peut être que je m’achète le F80 de sigma ou un autre si tu essayes la méthode 1 et que tu as un résultat « fantastic » comme dirait Wayne.

    Dernière question : il faut vraiment en mettre 1 tonne(d’anti-cernes) comme il le fait?

  • #34 stearine le 7 mars 2012 à 14 h 07 min

    Bonjour,

    C’est chouette ce montage vidéo pour l’utilisation d’un simple morceau de tissu. Moi j’ai trouvé celui-là qui est aussi assez sympa: http://www.youtube.com/watch?v=5LYAEz777AU&feature=player_embedded#!

    Bonne journée

  • #35 wouroud le 7 mars 2012 à 14 h 14 min

    Bonjour ,
    merci pour la selection , j’ai adoré le montage de la premiére vidéo je t’imagine bien nous faire un truc pareille avec une Héléne qui passe un pinçeau a une deuxiéme .
    j’aime bien le maquillage de nikki je le trouve trés bien équilibré et vraiment maginifique .
    Klaire de lys vraiment une artiste tres poétiquement romantique .
    le dramatique bleu vraiment vraiment magnifique j’avais deja vu la video et ça m’a rapeler qu’une j’ai essayé de convaincre une cliente de la laisser la maquiller dans les méme tons et elle n’a pas voulu c’était une rouse aux yeux bleu je lui ai dit que ça fairait resortir la couleur de ces yeux avec beaucoup d’intensité mais non alors j’ai finnis pas céder…
    le maquillage a la j-lo moi aussi j’avais pas du tout adhéré dés que je l’ai vu sur le tapis

  • #36 wouroud le 7 mars 2012 à 14 h 20 min

    le maquillage halloween vraiment trés  » scary » mais vraiment tres bien réalisé magnifique aussi et le dernier wayne m’a vraiment intrigué avec la prémiére méthode je vais l’essayer , j’aimerai si tu sais qu’est ce qu’il utilise comme corrécteur ( le nom de la pallette ) et je ne sais pas si tu as vu la video ou il parle des pinçeaux de rai morris est ce que tu les a deja essayé merci beaucoup de me répondre je te souhaite une bonne journée .

  • #37 poupoufette le 7 mars 2012 à 14 h 29 min

    tu as déjà fait une vidéo sur les trucs à ne surtout pas faire en make up si on ne veut pas se vieillir? J’adore le maquillage dentelles!!!! Tu crois que tu pourrais le reproduire?

  • #38 missyou le 7 mars 2012 à 14 h 29 min

    Merci pour cette compilation de vidéos, tout ça est très intéressant.

    C’est vrai que N. Chapman a l’air de prendre 10 ans au fil de sa vidéo ; mais paradoxalement, je trouve que ce maquillage n’est pas si terrible sur J. Lo.

    Je pense la carnation doit y jouer un peu : le bronzer mis en quantité sur la peau plutôt « claire » de Nicola lui fait un teint trop chargé, et le creux de paupière net, marron, hyper prononcé et à moitié estompé donne une impression de paupières fixes tombantes. Tandis que sur une peau plus matte typée latino comme celle de J. Lo, tout se fond plus ou moins « harmonieusement » je trouve… en tout cas sur ses photos aux Oscars (ses origines portoricaines ne la sauvent pas toujours, malheureusement). Avis personnel, bien sûr.

    Par contre, elle a vraiment une peau de rêve (Nicola).

  • #39 D.D. le 7 mars 2012 à 14 h 58 min

    Céline d’Ankara:

    Euh, non… je le nettoie vraiment ! Une goutte de shampooing doux que j’ai toujours à portée de mains dans un flacon pousse-mousse (mais il m’est arrivé de le faire à l’huile démaquillante… mais j’aime moins) je le rince et je l’essore en le tamponnant dans du papier absorbant ! et voilà, je l’utilise aussitôt :)

    Oui, si je le fais, je viendrai te donner mon impression sous cet article :) mais il faudra que je le fasse avec un vrai anti-cernes (j’utilise habituellement le touche-éclat d’YSL). Je dois avoir celui d’Armani et de Bobbi Brown dans mes tiroirs, il faut juste que j’y pense ! :D

  • #40 Pati le 7 mars 2012 à 15 h 09 min

    Ah j’adore la dentelle! que c’est joli!

  • #41 Céline d’Ankara le 7 mars 2012 à 16 h 09 min

    D.D.:

    Ah ok…. Ecoute, je n’aurais pas pensé que je pouvais utiliser le pinceau aussitôt lavé, c’est pour cela que je ne comprenais pas ;-) je vais essayer comme tu dis.
    De toutes manières, tant que je n’ai pas trouvé la bonne méthode, je continuerai. J’ai des cernes très prononcés, il me faut donc un anti-cernes bien couvrant.

    Figure toi, qu’à Sepho, on m’a vendu le touche éclat de YSL comme un anti-cernes, alors que ça n’en est pas du tout un. Toi, comme tu n’as pas de cernes, ça peut suffire.
    Comme Hélène, j’ai des cernes depuis que je suis petite, c’est génétique en fait. Et je lutte depuis quelques temps à essayer de les camoufler efficacement.

    Je suis allée chez Mac pour le teint. Le résultat était superbe Mais je ne suis pas arrivée à reproduire le même effet, pourtant même produits :-(

  • #42 Lilie le 7 mars 2012 à 16 h 54 min

    Merci Hélène pour cette rubrique, je me régale de découvrir ta sélection à chaque fois :)
    Je suis d’accord avec toi pour la vidéo des sœurs pixiwoo, mais j’admire leur talent quand même :)

  • #43 NathalieD le 7 mars 2012 à 17 h 50 min

    Hélène:
    Bien sûr, mais étant terriblement superficielle, si le résultat final n’est pas esthétique à mon sens, je ne suis pas tentée de m’inspirer des techniques ou des idées ;-)
    Le maquillage de J-lo aux Oscars en a inspiré plus d’une : Jangsara a posté un step by step sur le site MakeUpGeek, et une autre membre a publié son interprétation dans la galerie d’idées.
    En revanche, je vais tenter la méthode 1 de Wayne avec un stippling brush humide,après 4-5 achats d’anticernes, tous piochés suite à des critiques web élogieuses, j’ai pour l’instant renoncé, car comme il dit le remède est pire que le mal :- /
    En tous cas, très bonne idée cette revue Youtube

  • #44 Sandie B le 7 mars 2012 à 18 h 03 min

    J’aime beaucoup ce concept de semaine youtube que tu proposes ces derniers temps! De très bonnes inspirations! Merci

  • #45 Hélène le 7 mars 2012 à 18 h 39 min

    krum72: elle est démente la Split Face hein ?? j’adore, c’est super bien réalisé !

    wouroud: non je n’ai pas essayé les pinceaux de Rae Morris.

  • #46 wouroud le 7 mars 2012 à 19 h 15 min

    merci

  • #47 Julie43 le 7 mars 2012 à 20 h 29 min

    Bon, il ne me manque plus qu’un grand bout de pashmina rouge avec deux trous dedans, un bon anticerne et hop, à moi la belle vie !
    Merci Hélène pour cette chouette sélection :)

  • #48 Hélène le 7 mars 2012 à 20 h 36 min

    Julie43: ;-)))))))))))))))

  • #49 Lady & Olga le 7 mars 2012 à 20 h 50 min

    Superbe le tuto halloween ! :)

  • #50 Miss BlackLine le 7 mars 2012 à 21 h 15 min

    annn le tuto halloween <3 <3

    sinon arfff le makeup à la Lopez ok il est super bien fait mais moi je déteste quoi arfff arfff !!!! tu as raison ça vieillit graveuuuuuu !!

  • #51 11parisienne le 7 mars 2012 à 21 h 18 min

    Aude.T: J’ai aussi ce problème :S (bon moi j’en ai 18 ;) )
    Si une ame charitable pouvait nous répondre ^^
    Merci :)

  • #52 Autumn le 7 mars 2012 à 21 h 27 min

    J’ai regardee que deux pour l’instant- contente pour le Goss concealer vid, parce-que c’est un truc que je ne maitrise pas de tout..(.par contre, quand j’essaie de le faire, je fais, apparament, la « methode 1 »; soit avec mon Sigma F80 soit le pinceau fdt Shiseido (je trouve qu’il est super pour ca), mais pas autant de produit, ni aussi loin ver le tempe que lui- je vais re-essayer.)

    Et je suis d’accord pour le video maquillage J.Lo- deja, je trouve pas que ca ressemble a son maquillage/allure; j’avais dans ma tete tout le long du tuto qu’elle ressembler a Elizabeth Taylor, plutot.

    Par ailleurs, quelle est la vraie difference entre une correcteur et un concealer, Helene?
    Bon, je vais essayer ce truc concealer….ou correcteur ;)

  • #53 Autumn le 7 mars 2012 à 21 h 31 min

    (oh oui- rien a voir, mais je suis furieusement curieuse de savoir si tu a entendu parler de ce truc Obagi, et si oui, si t’en avais un avis la-dessus- ca me trotte dans la tete depuis un moment mais j’oublie a chaque fois t’en demander.)

    bonne…soiree! :)

  • #54 Malou le 8 mars 2012 à 1 h 06 min

    Merci pour cette sélection de vidéos !

    Et en effet, la dernière est très intéressante pour ces différentes techniques !

  • #55 tatite le 8 mars 2012 à 5 h 24 min

    A Aude T, j’ai un truc contre les petites peaux bien mises en evidence par le maquillage. Deja, cela veut dire que quelque part ta peau manque d’eau ou de gras.
    Pour rétablir l’equilibre, quelques gouttes d’huile de jojoba le soir sur le visage, tu masses un peu et tu dors avec. Elle est parfaite pour reequilibrer la peau, nourrir et elle est non-comedogene of course, le but n’etant pas de se reveiller avec des boutons :) Elle me sauve la vie en hiver et j’habite dans un pays tres froid et j’ai la peaux mixte ! Perso, j’utilise celle de Weleda (magasins bio).

  • #56 B.W. le 8 mars 2012 à 5 h 59 min

    J’aime bien tes propositions de vidéos sa me change de mes abonnements habituels! (mais bon l’accent anglais c dur! je suis habituer a l’anglais de chez moi faut que je me force un peu plus! mais bon c joli a l’oreille! jaime bien le maquillage dentelle mais je me demande bien a quel occasion je porterais de quoi du genre! Bref tout se blabla pr dire que jaime ce genre d’article :)

  • #57 Hélène le 8 mars 2012 à 8 h 46 min

    Autumn: le correcteur corrige la couleur et s’utilise sous le concealer ou le fond de teint (par exemple un correcteur vert corrige les rougeurs), le concealer est plus directement de la couleur de la peau et peut être utilisé seul.

  • #58 Aude.T le 8 mars 2012 à 9 h 14 min

    tatite:
    Merci pour le tuyau Tatite!

  • #59 pâte à crêpe le 8 mars 2012 à 13 h 22 min

    Waouh!! La split face!! Je la mets de côté pour le prochain Halloween! (ah non c’est trop long, va falloir que je trouve/créé une occas’…!) J’adore le côté pretty/ugly!

    Y a un truc qui m’épate dans les MU avec dessins hyper précis de liner comme celui en dentelle ici, les cuts crease ulta dessinés etc…, à chaque fois que j’essaie, la pointe/mine de mon liner se perd dans les plis de ma paupière qui paraît toute molle à côté de celles qui font ces vidéo!! Je ne suis pas si vieille ou si ridée (j’ai 32 ans…) mais j’ai l’impression d’avoir des bourrelets de paupières quand je m’y essaie et ça fait des traits tous pas droits et tremblants….!

  • #60 nathalie le 8 mars 2012 à 13 h 23 min

    hello
    Merci pour ce mixe de choses à voir sur you tube. J’ai testé la méthode 1 de Wayne et la première chose que je me suis dite lorsque je l’ai appliqué c’est flûte çà va me dessécher le contour des yeux ce truc avec le pinceau humide, c’était l’impression que cela me faisait et après je me suis dit que çà va être du tout léger à la limite du délavé et j’ai attendu quelques secondes et je me suis approchée du miroir et bien je suis comme deux ronds de flan….c’est chouette, naturel, flouté en bref j’adopte. Merci Hélène

  • #61 Mélanie le 8 mars 2012 à 14 h 11 min

    Wouh, le maquillage d’Halloween est légèrement flippant :) , mais vraiment bien réalisé !

  • #62 Autumn le 8 mars 2012 à 14 h 16 min

    Hélène: d’accord… mais parfois les correcteurs font les meme « couleurs » et textures que les concealers….j’ai l’impression, en tout cas; je me trompe? (a l’exception des trucs verts, violets de couleur, etc, evidemment)

  • #63 Hélène le 8 mars 2012 à 14 h 22 min

    pâte à crêpe: ben oui mais si la fille qui fait al vidéo a 22 ans (comme c’est souvent le cas), ça fait quand même une différence (sur moi la différence se voit encore plus ;-).

    nathalie: je suis contente que ça serve !

    Mélanie: top hein !

    Autumn: tu ne te trompes pas (et c’est aussi pour ça que personne n’y comprends rien ;-))).

  • #64 Autumn le 8 mars 2012 à 14 h 24 min

    En tout cas, fait avec un… »correcteur » (?)Boots #7- le truc un peu scintillant, je me rappelle plus le nom- autour des yeux, puis mon concealer shiseido bien etaler et le gros sigma f80, le contour des yeux methode #1 est genial! J’adopte :)

  • #65 Autumn le 8 mars 2012 à 14 h 28 min

    Hélène: Aha! Les malins de la beauty industry va!! ;) Non, mais en fait, ca se comprend un peu- vu qu’il y a des millions de peaux differentes, donc concealer pour un fait correcteur pour un autre. ….

  • #66 VesperLynd le 8 mars 2012 à 16 h 38 min

    Vive Wayne quoi !!!!! J’ai testé ce matin la technique du « j’te fous une bonne couche de correcteur/anti-cernes et j’applique/estompe avec un gros pinceau », en mettant du fix +, bah c’est dément !!!
    Merci Hélène pour cette vidéo et merci Wayne !! :)

  • #67 Mel30 le 8 mars 2012 à 18 h 02 min

    Super la méthode de l’anti cerne au pinceau . Mais est ce qu’il faut la plaque MUFE qu’il utilise ou est ce que ça peut marcher avec d’autres anti cerne ? Parce qu’avec le mien ça ne marche pas, sèche trop vite (c’est une marque bidon, il faut que j’investisse)

  • #68 Hélène le 8 mars 2012 à 18 h 21 min

    Mel30: ben non ça marche avec tous les anti cernes en pot (pas liquides quoi) ;-)

  • #69 Sucre Vanillé le 8 mars 2012 à 18 h 38 min

    Coucou ! Jolie sélection :D
    Est ce que tu regardes les vidéos de YTubeuses françaises aussi ? Si oui, lesquelles, si non, pourquoi ?
    Gros bisous :)

  • #70 Stephilia le 8 mars 2012 à 21 h 31 min

    Bonjour Hélène !
    Toujours très sympa cette sélection :)
    je suis toujours en extase devant les vidéos des Pixiwoo.

  • #71 Hélène le 8 mars 2012 à 21 h 37 min

    Sucre Vanillé: non, ça ne m’intéresse pas.

    Stephilia: je l’étais aussi au début, et puis à force de regarder beaucoup d’excellents maquilleurs, on finit par trouver ça normal et à s’extasier moins souvent (je continue à regarder et à apprécier hein, mais je suis moins impressionnable qu’avant ;-).

  • #72 GOLDENBAZAR le 8 mars 2012 à 22 h 13 min

    Le maquillage pour yeux bleus est juste SUBLIME !
    Celui de Nikki est très joli également.

  • #73 kozmic blues le 10 mars 2012 à 12 h 05 min

    Waouh! Wayne, la première technique est exactement faite pour moi, du gros pinceau!! Le type est génial, je crois qu’à part toi Hélène, je n’aime pas regarder les vidéos de filles en fait, surtout des américaines/anglaises.
    Je déteste la façon dont elles se maquillent.Toujours too much. Excepté maquillage/art on est d’accord mais pour tous les jours, OMG on a vraiment des cultures différentes, c’est là que je sens que je suis française…(Et encore…je suis tombée sur des vidéos de compatriotes qui essaient de t’imiter (???), j’ai arrêté en plein milieu, c’était insupportable, plein d’âneries et surtout, la médiocrité me fait mal au ventre…Bref j’avais honte pour elles.).

    Maquillage J.Lo: j’ai regardé la vidéo, puis j’ai remis le début pour voir sa tête au départ: c’est impressionant ce que ça la rend « vieille » en effet, et brillante, je déteste. Je déteste ce côté « cagole »…J’y peux rien, ça me fait penser à ça. A ce genre de fille…Et encore, sans prothèses ongulaires atroces et racines noires sur décolo…Elle est mieux sans maquillage pour le coup.

    Less is more est mon credo…

  • #74 Marticoh le 15 mars 2013 à 10 h 48 min

    Je suis très fan de cette vidéo là aussi : http://www.youtube.com/watch?v=5LYAEz777AU
    Je crois que tu aimes les foulards et autres écharpes en hiver non ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.