Ma semaine sur You Tube [4]

16 février 2012

1. A la fois neutre et sexy, encore une très jolie création de Marlena :

2. Yesssssssss !!! Depuis le temps qu’on attendait les pinceaux de Rae Morris (je vous jure que j’ai crié « oh my god » devant mon écran quand Wayne a ouvert la grande boite de 26 pinceaux ! ;-)) ! Merci Wayne (j’aimerais juste que tu mettes ta main derrière le pinceau que tu montres pour qu’on le voit mieux ;-) !
Je suis allée voir les prix, ils sont rigoureusement normaux pour des pinceaux de qualité.
Sinon j’ai juste une question d’emmerdeuse : comment on lave un pinceau qui a un manche en bois et pas de virole, sans niquer le bois ?

3. Très intéressant, ce « no make up make up » de Samantha Chapman :

4. J’aime bien ce maquillage tout simple et frais/glowy de Lisa Eldridge (comme elle le dit elle-même, il est parfait pour être impec en rendez-vous de boulot ) :

5. Très bonne revue des fameux 24h Color Tattoo Eyeshadow de Maybelline par Dustin (le mec qui va jusqu’à DORMIR avec pour vérifier que ça tient réellement 24h, uhhhhh, respect) :

6. Et toujours par Dustin, magnifique leçon de smoky :

44 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

44 commentaires

  • #1 sophie-pivoine le 16 février 2012 à 9 h 43 min

    Bonjour !

    Bien alléchant ton programme, je le regarderai dans la journée dés que j’aurais une minute.

    POur les pinceaux, il faut faire comme les peintres, les faire sécher la tête en bas. Dans un appart’, je reconnais que ça n’est pas méga pratique !!!!!

  • #2 Elene le 16 février 2012 à 9 h 54 min

    Hello,

    j’ai découvert Marlena grâce à toi Hélène, j’adore ce qu’elle fait et je trouve qu’elle explique vraiment bien. Son maquillage de Saint Valentin est juste superbe:-)
    Et j’ai adoré la vidéo du maquillage réalisé par Lisa Eldrige, simple mais tellement flatteur pour les yeux et le teint.
    Et pour finir, Le smoky de Dustin est top. J’adore les smokys mais j’ai toujours peur d’en faire pour les soirées car j’ai les paupières très grasses et je crains toujours que malgré une base le maquillage se barre au cours de la soirée et que je me retrouve avec un smoky plus très noir et intense (fin plus très smoky quoi::-))
    Bonne journée à toutes

  • #3 Rebecca from Brooklyn le 16 février 2012 à 9 h 58 min

    Ça n’est pas une des soeurs Chap plutôt pour le glowy naturel ? Pas Lisa ;-)

  • #4 Hélène le 16 février 2012 à 10 h 16 min

    sophie-pivoine: je le fais déjà, bien sûr, de faire sécher la tête en bas ; ma question était : comment ne pas abîmer le bois avec l’eau et le savon ?

    Rebecca from Brooklyn: non, regarde bien à nouveau.

  • #5 Darina le 16 février 2012 à 10 h 36 min

    Salut, Hélène,
    Pour les brosses, ce que je peux conseiller s’est de les traiter comme des meubles anciens. Essaye de les cirer comme des meubles en bois.

    Et pour les 24h Color Tattoo, le violet je l’attendais tant , mais c’est juste lamentable, ne l’achetez pas. Le bleu turquoise est pas mal, mais je regrette ces achat. J’aurais pu m’acheter un bon Aquacream… pour leur prix fou en France!
    Aux US c’est 7 dollars et ici – 10 euros, va comprendre…

  • #6 D.D. le 16 février 2012 à 10 h 36 min

    Bonjour :)

    Je n’ai eu, pour l’instant, que le temps de regarder la vidéo de Wayne concernant les pinceaux japonais.

    Pour ta question concernant le nettoyage de ceux sans virole, perso, j’ai les miens depuis des années (au moins 25 ans !) et, même si leur nettoyage est plus délicat car il doit être plus minutieux qu’avec des pinceaux traditionnels, je n’ai pas eu de souci particulier.

    Déjà, je ne les utilise que pour la poudre (visage et corps) et seulement avec le même produit, c’est à dire, un pinceau pour chaque poudre et chaque couleur. Si j’ai deux ou trois poudres pour le visage, j’ai deux ou trois pinceaux qui leur est exclusivement dédié. Ce qui fait que je les nettoie beaucoup moins souvent qu’un pinceau que j’utiliserais pour plusieurs fards par exemple.

    Ensuite, comme ils ne sont dédiés qu’aux poudres ultra légères, ils s’encrassent beaucoup moins que ceux utilisés pour des poudres un peu plus grasses (en passant des poudres, aux ombres à paupières et fonds de teint compris).

    Il y a deux façons de les nettoyer :

    – soit en passant sur les poils, un chiffon avec de l’alcool à 99° (c’est ce que fait Wayne si je ne me trompe pas…)

    – soit en les lavant avec de l’eau à peine tiède et un peu de shampooing doux. Attention ! Une toute petite goutte de base lavante est suffisante car sur ce type de poils, ça mousse énormément ! Ensuite, on prend soin de rincer sous un filet d’eau très fin (robinet à peine ouvert) pour ne pas mouiller le manche justement… on essore tout doucement les poils dans une serviette éponge et on sèche… la tête en bas ! Par exemple, sur un fil de nylon (celui traditionnellement pour étendre le linge) en tenant le manche avec une pince à linge.

    Et voilà ! C’est pas compliqué, juste que cela demande de la minutie ;)

  • #7 titine04 le 16 février 2012 à 11 h 23 min

    salut Hélèné, les filles et les gars, pour le moment je n’ai regardé que la vidéo sur les pinceaux et j’ai plus ou moins compris ce que disait wayne. Par contre je ne sais pas s’il a précisé si les pinceaux étaient végan ou pas, peux-tu m’éclairer svp ?

  • #8 carolaluciole le 16 février 2012 à 11 h 47 min

    j’adore la façon de se maquiller de ce mec ; je tuerais pour avoir ces yeux ………damned !! et je suis pas la seule !
    xoxo helene !!

  • #9 AuroreFromMorocco le 16 février 2012 à 12 h 10 min

    Mention spéciale au make-up healthy et naturel de Samantha, ça fait fille « saine » : j’aime !
    il faudrait que j’arrête avec la poudre en fait !! Mais la HD de MUFE est tellement bien…
    Ah oui, au fait EXCELLENTE nouvelle, MAC est enfin dispo au Maroc, au Marocco Mall de Casablanca : je vais me sentir moins isolée du monde moderne maintenant! bisous Hélène.

  • #10 Célestine le 16 février 2012 à 12 h 14 min

    Coucou Hélène,
    Aaaah, j’adore le look Evangeline de Pixiwoo! Superbe. Ce glowy doré, magnifique.(bon, ça m’a aussi donné envie de m’exiler sur une plage de sable blanc, au soleil…).
    Et puis, comme d’habitude, je pleure d’amour devant le make-up de Lisa. C’est incroyable comme la modèle est sublimée, magnifique!
    J’ai vraiment envie de craquer sur le Becca shimmering, elle en parle tellement… Et le blush MUFE me fait de l’oeil depuis un bout de temps aussi.
    A bientôt :)
    Célestine
    *Les causettes de Célestine*

  • #11 laurettebis le 16 février 2012 à 13 h 12 min

    OMG les yeux de Dustin !!!! Son smoky lui va à la perfection ! Tiens çà fait des lustres que je n’en ai pas fait, j’ai trouvé mon MU de samedi soir (d’autant que d’ici là j’aurai reçu mes UDPP, j’aurai envie d’essayer ;-)
    J’adore cette nouvelle rubrique, merci Hélène ;-)

  • #12 misskikaw le 16 février 2012 à 13 h 39 min

    j’ai vu le tutto de marlena, vraiment génialissime

  • #13 pâte à crêpe le 16 février 2012 à 13 h 42 min

    Je vais résister à la Naked 2, je dois résister à la Naked 2….. j’aime donc beaucoup beaucoup la réalisation de Marlena…. !

    Merci Sam Chapman pour ce magnifique et frais MU qui me détourne de cette palette!!
    Ça fait du bien aussi cette vague de maquillage sans trop de fards, justes bien choisis et posés sobrement comme cette élégante (comme toujours) vidéo de Lisa ou la tienne en Rosegold.

  • #14 kim le 16 février 2012 à 13 h 49 min

    J’adore les 2 vidéos MU! Merci! Ils sont très « technique », surtout Dustin qui propose plein de variantes, j’adore. Le seul truc, c’est que ce n’est pas en temps réel. J’aime mieux ta manière de proposer des tutos parce que c’est en temps réel (du coup, je stresse moins quand je réalise que ça me prend plus de 5minutes^^) et qu’on voit aussi comment tu rattrapes des chutes, comment tu rectifies un trait ou un endroit moins bien estompé. Ca aide et dédramatise pour les « branques » comme moi :-)

    Sinon, bon… Je pense de plus en plus à la Naked 2 mais je cale toujours sur le prix et la petitesse des fards. Hormis que les couleurs sont belles et que je crois que l’assortiment est idéal pour faire plein de combinaisons, qu’est-ce qui la rend si géniale? (et là, je m’adresse à Hélène comme à des lectrices qui en auraient déjà fait l’acquisition et qui l’ont déjà suffisamment utilisée que pour réaliser que c’était un bon ou un mauvais investissement).

    Merci!

  • #15 selon.ely le 16 février 2012 à 13 h 49 min

    Merci pour ces petites perles en vidéos, je viens de découvrir Dustin grâce à toi & c’est un réel coup de coeur, en prime il me conforte dans l’idée d’un éventuel futur achat de color tattoo
    Fantastique !!!
    Bises

  • #16 Hélène le 16 février 2012 à 14 h 48 min

    Darina: D.D.: merci pour vos infos ;-) Je ne compte pas les acheter hein, je me posais juste la question ;-)

    AuroreFromMorocco: youhou, super nouvelle !

  • #17 Volte le 16 février 2012 à 15 h 27 min

    J’ai hâte de regarder la vidéo de Marlena, le maquillage a vraiment l’air top

  • #18 violetteaude le 16 février 2012 à 16 h 24 min

    j’ ai adoré les vidéos mais je ne comprends pas l’anglais ?…..même traduit en français très mal traduit dommage§

  • #19 Jennifer le 16 février 2012 à 17 h 00 min

    kim: J’ai eu la Naked 2 en cadeau et je la trouve très bien. Ayant déjà la 1, c’est sûr qu’elle n’est pas indispensable. Mais franchement, 43€ pour 12 fards de très bonne qualité, je pense que ça reste une bonne affaire.
    Les fards ont une taille normale pour des Urban Decay, et le fait qu’ils soient présentés de cette manière (et pas en petits carrés comme dans les BOS) en fait une palette compacte et pratique à emmener en week end.
    Après je suis moins fan du pinceau présent dans la palette, mais je compte le remplacer par un pinceau perso quand je la prendrai pour un week end.
    Pour moi, ce qui la rend si géniale, c’est justement l’assortiment de couleurs et toutes les combinaisons possibles ;)
    Et puis, c’est un bel objet.
    Non, je n’ai pas d’actions chez UD, mais j’aime bien ce concept de palettes très pratiques (associations faciles, couleurs assorties). Evidemment, le concept s’essoufle lorsque tu as plusieurs palettes car tu finis par avoir des doubles, voire des triples (j’en suis à mon 3e Half Baked, mais j’aime tellement cette couleur que ça ne me dérange pas trop ;) ).

  • #20 sophie-pivoine le 16 février 2012 à 17 h 20 min

    Hélène: La plupart ont une grande partie métallique entre les poils et le bois, ça devrait permettre de ne pas mouiller le bois.
    Le bois n’est pas si sensible à l’eau que ça, regarde les couteaux à manches en bois, il faut bien les laver … On mouille le moins possible le bois, on essuie tout de suite et de temps en temps on huile le manches et ils durent très, très longtemps.

    Elle est reposante la vidéo de Lisa Eldrige, c’est frais, il est joli ce liner.
    Et les FAP de Maybelline ont l’air super. Merci !

  • #21 Anne le 16 février 2012 à 17 h 53 min

    Bonjour,
    J’adore la dernière vidéo et notamment une phrase qu’il dit au début.. concernant le crayon autour des yeux il dit qu’il faut en mettre beaucoup sans risque de diminuer la taille sauf si on a des petits petits petis yeux avant de concluer par un magnifique… peu importe en fait on fait ce qu’on veut, c’est notre visage!!!! (j’espère avoi bien compris la vidéo)…
    Ca sera ma phrase de la journée je crois!!! s**** aux autres on fait ce qu’on veut!!!!
    merci pour ces vidéos!

  • #22 Hélène le 16 février 2012 à 18 h 36 min

    sophie-pivoine: tiens tu as raison, j’avais pas pensé aux couteaux ;-)

    Anne: ;-))

  • #23 cristytrinity le 16 février 2012 à 19 h 11 min

    ohhhh moi qui ai justement craqué sur le Color tattoo Or !! Juste sublime !!!

  • #24 Nyota le 16 février 2012 à 19 h 29 min

    Je connaissais pas Dustin, c’est chouette ce qu’il fait ! Et comme c’est un mec, j’aime encore plus ! Et je suis assez d’accord avec ce qu’il dit sur les color tattoo, c’est top comme produit (enfin, j’ai pas testé le violet). Par contre on a pas les mêmes couleurs en France, on en a que 7 en commun avec les US si je me souviens bien.

  • #25 Hélène le 16 février 2012 à 19 h 42 min

    Nyota: j’adore ce mec, il est à la fois très posé et extrêmement drôle, et hyper bon maquilleur (et il porte lui-même super bien le maquillage).

  • #26 Lady & Olga le 16 février 2012 à 19 h 42 min

    Joli ce dernier tuto ! :)

  • #27 krum72 le 16 février 2012 à 20 h 01 min

    Bonsoir Hélène,

    merci pour les vidéos toujours aussi géniales et instructives avec une préférence pour DUSTIN grrrrr !!!!!! il est fabuleux ce garçon ….
    bonne soirée ;o)

  • #28 C-line01 le 16 février 2012 à 20 h 17 min

    Alors, Marlena c’est un peu ton copier coller ;o)
    C’est magique même si je comprends pas tout because I don’t speak english!!!
    Hélène,
    Peux-tu nous parler des marques USA comme : KATE VON D, NYX et TARINA TARANTINO????? est-ce bien?

    KISS KISS

  • #29 Lucette le 16 février 2012 à 20 h 18 min

    Oh mon dieu Hélène je viens de lire dans les brèves tu t’es coupé les ongles et ça faisait 20 ans que tu lesd avait pas coupés ? :O
    Je t’admire parce que moi j’y arrive jamais je me dis tout le temps qu’il faut pas les couper mais à chauque fois je coupe -_- ( quelle volonté ) mais je les lime après bien sur.
    Je te félicite d’avoir tenu 20ans ;) ( Parait que la volonté vient aussi avec l’age, ça expliquerais mon cas :P )
    Gros bisous

  • #30 Alice le 16 février 2012 à 20 h 31 min

    Vraiment une bonne idée tes articles ‘Ma semaine sur youtube’, continue comme ça, j’adore !

  • #31 Marmouset le 16 février 2012 à 21 h 05 min

    Hello toutes et tous !

    J’aime beaucoup les vidéos de Dustin et Wayne, je suis bien contente qu’on puisse voir aussi des hommes maquilleurs, et maquillés (my God le smoky de Dustin, et les iris que ça lui fait !)
    Sinon je ne connaissais pas Rae Morris, donc pas ses pinceaux, mais je voulais juste dire que je trouve ceux sans virole particulièrement esthétiques, surtout ceux à poils blancs, j’aime beaucoup la continuité de couleur que ça fait !

  • #32 Julie le 16 février 2012 à 21 h 52 min

    Dustin me fait rire : Nothing says « jump me » quite like a good smokey eye !

    Bon, il faut donc que j’apprenne à le faire ;)

    J’ai vu des tas de vidéos montrant comment réussir les smokey, mais après quand j’essaye sur moi ça marche jamais aussi bien….
    allez, courage, j’essaye encore – et si je suis frileuse je rajouterai des paillettes, pour, comme dit Dustin, transformer le message en « hey, buy me a drink! »

  • #33 Sam Makeupaddict le 16 février 2012 à 21 h 59 min

    J’en ai vu 3 sur celles que tu as sélectionné.

    Je suis toujours autant fan de Marlena, Lisa et des soeurs Pixiwoo.

    A ce propos, as-tu vu le dernier tuto de Nic Chapman reproduisant le make up d’Adele pour les Grammy Awards ? J’ai adoré !

    D’ailleurs, on voit très bien son alliance qui est un vrai bijou avec un gros caillou.

  • #34 Sarah (de Belgique) le 16 février 2012 à 23 h 46 min

    Choix génial de vidéos et plein de nouvelles pistes! :)

    Personellement, j’ai eu un coup de coeur pour le maquillage St Valentin (makeup by TiffanyD). Je ne suis pas sure de pouvoir le reproduire, mais je vais essayer avec des couleurs plus clair (ça a l’air moins risqué ;)

  • #35 kim le 17 février 2012 à 0 h 11 min

    Jennifer: Merci! Je n’ai pas encore vraiment de palettes sauf une que j’adore avec 4 fards de chez MAC. Bon… J’y retourne samedi prochain, va falloir y réfléchir encore pendant une semaine mais je sens le craquage arriver à grands pas :-) Par contre, faudra que je vérifie mais il me semble qu’elle était à 48EUR dans le Sephora de Maastricht… Etrange (ou ma fatigue m’a encore joué des tours)…

  • #36 Jennifer le 17 février 2012 à 9 h 11 min

    kim: Ah oui; 48€, pas cool… Je comprends mieux ton premier commentaire.
    Après, il y a aussi le difficile choix entre la Naked 1 et la 2 (couleurs chaudes ou froides). Mais si tu n’as pas encore trop de fards, je ne pense pas que tu seras déçue ;)

  • #37 Hélène le 17 février 2012 à 9 h 40 min

    Julie: ;-)))

  • #38 lookeuse13 le 17 février 2012 à 11 h 28 min

    J’ai bien cru à première vue que le smokey était réalisé sur une femme! oupss
    Très joli rendu fondu je trouve.

  • #39 Rebecca from Brooklyn le 17 février 2012 à 12 h 43 min

    Hélène:

    Oui, au temps pour moi je me suis trompée en effet ;-) C’était moi qui n’étais pas réveillé hier matin ! :-/

  • #40 Stephilia le 17 février 2012 à 22 h 10 min

    j’adore, j’adore, j’adore !
    je suis toujours fascinée par les soeurs pixiwoo, en plus elles ont une peau qui me fait baver :)
    Marlena, que dire ? au top comme d’habitude …
    je me réserve les autres vidéos pour demain soir.
    bonne soirée Hélène !

  • #41 Karosweet le 17 février 2012 à 23 h 51 min

    Franchement j’adore ces petits tours d’horizon de youtube que tu nous présentes !
    Merci beaucoup !!!!

    On peut y découvrir des nouvelles techniques, des nouvelles personnes… Ca nous ouvre vraiment à de nouvelles choses et j’adore ça !!!!!

  • #42 Hélène le 18 février 2012 à 10 h 18 min

    Ca me fait super plaisir que ça vous plaise !!

  • #43 veronica d le 19 février 2012 à 19 h 04 min

    Excellente idée de post… moi même je regarde plus que je ne filme ces derniers temps et je suis ravie de découvrir mon chouchou dustin parmi ta sélection! kiss

  • #44 LaFutile le 27 février 2012 à 22 h 22 min

    Merci pour cet article. Tu m’as fait découvrir Dustin ! ^^ Je trouve le smokey que j’ai publié sur mon blog tellement ridicule, maintenant… Ça c’est moins cool…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.