Ma semaine sur You Tube [39]

16 mai 2013

Ne commencez pas à me prendre le chou en hurlant à la manipulation marketing. EVIDEMMENT le but de Dove est de vendre des crèmes et du gel douche. N’empêche, cette vidéo est étonnante et magnifique, et jusqu’ici aucune autre marque n’avait pensé à faire ce genre de démonstration de la beauté de chacune :

Magnifiques conseils de Lisa pour maquiller / corriger une bouche fine sans en faire des caisses :

Oh que j’aime la vision du soin de Caroline ! Je crois que j’ai trouvé mon alter ego anglais ;-)

Très réussi, ce Daenerys make up !

J’adore ce look et en plus les commentaires de Leesha sont drôles ;-)

Excellents conseils sur l’application des fards à paupières :

Uhuh, super ambiance ! ;-)

Très jolie façon de porter du rouge à lèvres vif sans l’associer aux traditionnel trait de liner :

Je trouve que ça fait du bien de voir ces deux amies ensemble (ça me fait penser à Coline et moi quand on se maquille dans sa salle de bains ;-), elles ont l’air d’avoir une relation paisible et saine, elles sont choutes et très relaxantes à regarder (je regarde les vidéos de Lauren depuis un moment, j’aime bien cette fille) :

Du coup grâce à elle j’ai découvert Karissa que je trouve adorable (et comme elle est canadienne, je trouve son accent plus facile à comprendre que parfois l’accent australien) (j’ai essayé de ranger mes chaussures comme elle en quinquonce mais ça me perturbe, allez savoir pourquoi ;-) :

58 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

58 commentaires

  • #1 Laura le 16 mai 2013 à 8 h 47 min

    Moi aussi j’aime beaucoup Lauren et Karissa : deux exemples différents de mise en valeur d’un visage encadré de blond.

  • #2 Just A Spoonful Of Sugar le 16 mai 2013 à 9 h 14 min

    La vidéo Dove est très touchante et bien pensé! Celle avec Caroline Hirons m’a passionné, quelle vision géniale et dynamique du soin, les sœurs Pixiwoo sont trop chouettes et élèves bien sages qui ont envie d’apprendre ;)

  • #3 40 and so what le 16 mai 2013 à 9 h 17 min

    Bravo à Dove, c’est bien filmé, le décor est top, bien mis en scène et surtout tellement vrai !!! Une vraie leçon de beauté ;-)

  • #4 Marie le 16 mai 2013 à 10 h 25 min

    J’adore tous ces maquillages, ils sont magnifiques. Mais je me demande parfois quel style de vie ces filles ont parce que même si je met du temps à me maquiller etc, 2h après je n’ai plus cette fraicheur parce que je bouge, ou je touche mon visage, ou il y a un coup de vent et boum ! fini !

  • #5 Camille le 16 mai 2013 à 10 h 29 min

    La vidéo Dove est magnifique!

  • #6 Frivole, vous avez dit frivole? le 16 mai 2013 à 10 h 35 min

    La vidéo de Dove reste une pub, bien sûr, mais elle est surtout révélatrice de l’ image que nous avons de nous-même. Plus qu’une leçon de beauté, c’est surtout une leçon d’ acceptation de soi. Moi, il m’ a fallu 40 ans pour comprendre que je pouvais être belle et séduisante. (Ca reste subjectif, bien sûr, mais avoir conscience que l’ on peut plaire nous réconcilie avec nous même). C’était la minute philosophique du matin! :D
    Celle de Lisa Eldridge est fascinante! Je pourrais la regarder et l’ écouter des heures. (enfin sauf quand elle fait du coloriage avec les nouveaux crayons de couleur Chanel^^)
    Bises Hélène!

  • #7 isa-monblogdemaman le 16 mai 2013 à 10 h 39 min

    C’est peut être rien que du marketing, n’empêche que j’ai versé ma larmichette ! Bravo Dove.

  • #8 gaelle11 le 16 mai 2013 à 10 h 40 min

    j’avais vu la vidéo sur dove, et je l’avais trouvé vraiment très bien, bravo à eux.Et celle de wayne sur la façon de maquiller les yeux est vraiment très instructive.
    La complicité de ces deux amies, fait aussi plaisir à voir, sympathique.
    Encore une idée pour utiliser la Naked 2 et pas mal la façon de ranger les chaussures, mais faut avoir la place.
    Merci pour toutes ces vidéos

  • #9 SAKURA le 16 mai 2013 à 11 h 07 min

    j´ai pleuré comme une madeleine en regardant la vidéo de DOVE; j´ai trouvé cela tellement touchant .Vraiment un tres beau message pour toutes les femmes et hommes !

  • #10 Snotra Grey le 16 mai 2013 à 11 h 28 min

    Waw que de vidéos ! :)
    J’adore celle avec le maquillage de Daenerys, c’est super bien fait !

  • #11 Zaza le 16 mai 2013 à 11 h 30 min

    Je vais être honnête: j’ai pleuré à la vidéo de Dove. Je trouve cela extrêmement touchant et à la fois, d’une tristesse infinie…

  • #12 Natcurtain le 16 mai 2013 à 11 h 35 min

    Merci pour cette vidéo de Dove. Touchante et…moraliste.

  • #13 Laura le 16 mai 2013 à 11 h 44 min

    C’est vrai que la vidéo Dove est très touchante.
    Bises
    Laura

  • #14 Line le 16 mai 2013 à 12 h 01 min

    j’adore les « body talk » de Pixiwoo!!! :)

  • #15 Émilie le 16 mai 2013 à 12 h 07 min

    Hello Hélène…
    Ayant découvert récemment ton blog, je me régale a chaque visite!! Et cette dernière visite n’a pas dérogé a la règle! La vidéo sur dove est géniale et fait réfléchir! Merci pour elle et pour tous les conseils… A une prochaine visite!!

  • #16 Sandra le 16 mai 2013 à 12 h 26 min

    J’ai été vraiment très touchée par la vidéo de Dove …

  • #17 Hélène le 16 mai 2013 à 12 h 34 min

    Comme vous toutes je trouve la vidéo Dove très touchante.

  • #18 Betty Baz le 16 mai 2013 à 13 h 01 min

    Coucou Hélène,
    Bon je me débrouille pas trop mal en anglais, tout du moins j’arrive à comprendre 70% de manière générale… mais je sais pas j’arrivais pas à comprendre la vidéo de Caroline et des frangines Pixiwoo… et pourtant ça avait l’air d’être super instructif ! Tu voudrais pas redire les principales lignes évoquées par cette nana qui laissait les sœurettes bouches bées ? genre en mode « Translation »… ^.^ parce que j’avoue je suis « lost in », comme probablement plusieurs de tes lecteurs (le désavantage des vidéos en anglais quand le vocabulaire devient très technique..). Bon si ça t’embête je comprends, tant pis pour moi :/

  • #19 elsa le 16 mai 2013 à 13 h 20 min

    oh dove, comme c’est émouvant. C’est un peu triste et tellement vrai en même temps. Merci Hélène pour cette vidéo, je vais la diffuser autour de moi.

  • #20 Marie le 16 mai 2013 à 13 h 21 min

    Oui, vraiment très belle la vidéo Dove.

    Si seulement on arretait d’etre jalouse d’une nana qu’on croise dans la rue, qu’on côtoie et qui a toujours quelle chose qu’on a pas (longue jambes, beaux cheveux, etc etc). Sauf que la nana d’en face si on a pas quelle chose que Elle elle à. Eh bien nous avons quelque chose qu’elle n’as pas. Et c’est aussi beau.
    Arretons de se sentir en décalage de ce que la pub nous demande d’être.
    Etre comme Adriana Karembeu c’est beau.
    Etre nous même c’est beau aussi.

  • #21 Cécile de Brest le 16 mai 2013 à 13 h 39 min

    J’aime beaucoup la vidéo avec le ràl rouge. En général, on nous propose toujours, avec ce type de couleur, le look pin-up mais sur moi, ça fait vulgaire. Là, c’est très joli, très chic, bref j’adore !

  • #22 Juju d’orange le 16 mai 2013 à 13 h 50 min

    Ah ça c’est marrant car justement j’ai publié la vidéo de dove sur mon facebook la semaine derniere tellement elle m’a touchée! Ca me fait plaisir de la voir sur ton blog!

  • #23 Hélène le 16 mai 2013 à 14 h 04 min

    Cécile de Brest: toi, vulgaire ?? J’ai du mal à imaginer que ça soit possible !

  • #24 Cécile de Brest le 16 mai 2013 à 14 h 39 min

    Hélène: si si, je t’assure !!

  • #25 wouroud le 16 mai 2013 à 16 h 15 min

    La pub de dove m’a vraiment émue c’est incroyablement intelligent car le message est vrai c’est qui fait que c’est magnifique, la vérité c’est la plus belle des beautés .

  • #26 sylvie;-) le 16 mai 2013 à 17 h 48 min

    merci pour la video dove ;-)

  • #27 Véro la Bisontine le 16 mai 2013 à 18 h 01 min

    Moi aussi je te remercie pour la video Dove.
    J’avais déjà remarqué une campagne de pub Dove il y a quelques années qui présentaient des femmes normales; et ça m’a fait un bien fou face à l’overdose de filles ultrashopées (faut pas être dupe), qui nous laissent penser que nous sommes moches.

  • #28 krakette le 16 mai 2013 à 18 h 04 min

    La vidéo Dove nous enseigne l’indulgence envers nous même et c’est qqu chose que j’essai de m’appliquer depuis qques années déjà, inutile de se maltraîter pour rentrer ds des canons de beauté, il faut réussi à s’aimer et à apprécier ce qu’on a et ce qu’on est. C’est une vidéo émouvante.
    Pour les autres vidéos j’aurais adoré que Wayne nous montre qques images des « don’t » pas pour se moquer, non non, c’est pas mon genre ;-) mais juste pour joindre l’image à la parole.
    Et les 2 blondinettes sont adorables, j’ai regardé plusieurs vidéos à la suite de celles que tu as mise, j’aime bien, j’aimerais qu’elles arrêtent un peu de se toucher les cheveux mais sinon j’aime bien. Peut-être suis-je jalouse en fait. Et sinon c’est über dingue la couleur de peau du visage de Lauren par rapport à son corps, ça m’a scotché. Très belle sélection comme d’hab, ça m’a bien occupé et j’ai fais de belles découvertes.

  • #29 Hélène le 16 mai 2013 à 18 h 15 min

    Cécile de Brest: je demande à voir ;-))

    Merci les filles pour vos commentaires ! ;-)

  • #30 Cécile Hobbitjoufflue le 16 mai 2013 à 18 h 27 min

    Ca me fait plaisir de voir Jamie Oliver dans une vidéo des Pixiwoo! j’adore ce gars, quand je regarde une de ses émissions j’ai envie de sauter partout dans ma cuisine tellement il file la pêche!!! Et en plus de ça, ses recettes sont vraiment super! bref, super vidéo!

    La vidéo de Lisa Eldridge est vachement instructive, comme d’hab. Par contre faut voir si c’est aussi simple que ça en a l’air mis en application, car si on essaye ça sur des lèvres vraiment très fines et sans aucun contour défini, ça doit être bien galère quand même.

    La vidéo Dove est vraiment bien.

  • #31 Lélia le 16 mai 2013 à 18 h 28 min

    J’avais déjà vu le spot publicitaire de Dove, et il m’avait tellement touché que j’ai du le montrer à ma maman et ma soeur, j’avais envie de le crier au monde entier… :) Et le pire c’est que c’est une pub, donc chapeau Dove ;)

  • #32 Miche le 16 mai 2013 à 18 h 50 min

    Merci de nous avoir fait partager le spot de Dove, il est absolument magnifique, je l’ai transmis à toutes les personnes de mon entourage! C’est à la fois beau et tellement émouvant! Et après l’avoir vu je crois que l’on peut se poser beaucoup de questions sur ce que l’on croit être et sur l’image que l’on renvoie aux autres…
    Le maquillage de Karissa est très réussi, dans cette vidéos, je remarque qu’elle pose l’anti cernes après avoir réalisé le maquillage des yeux… peut-être une solution pour éliminer toute trace de chute des fards à paupières en poudre????

  • #33 Hélène le 16 mai 2013 à 19 h 01 min

    Miche: oui bien sûr, c’est précisément pour cette raison que certaines posent l’anti cernes après ;-)

  • #34 Cocobohème le 16 mai 2013 à 19 h 56 min

    Hello !!
    Ce doit être un truc d’américaines de ranger ses chaussures en quinconce car Emily du blog Cupcakes and Cashmere fait la même chose (http://cupcakesandcashmere.com/closet-clean-up/).
    Au passage, très joli blog mode/beauté…

  • #35 Mimosa le 16 mai 2013 à 20 h 21 min

    J’essaie d’imaginer, mais je pense que je ne pourrais pas ranger mes chaussures en quinconce, même dans un placard fermé ;-)
    (on a chacune nos manies, et celle-là ne me parait pas assez invalidante pour lutter contre ;-)

  • #36 Hélène le 16 mai 2013 à 20 h 27 min

    Mimosa: ;-))

  • #37 Constance le 16 mai 2013 à 20 h 30 min

    Oulala des futurs abonnements en vue avec Karissa et Lauren! Merci de ces découvertes :)

  • #38 Themole le 16 mai 2013 à 21 h 07 min

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec le fait qu’il fait regarder les autres et soi-même avec bienveillance mais je suis super partagée à propos de la pub Dove. Je ne sais pas si je la trouve touchante ou complètement démagogique et encore plus manipulatrice que d’autres pubs.

    Avec Lisa Eldrigde je ne suis pas partagée : j’adore ce qu’elle fait.

  • #39 Hélène le 16 mai 2013 à 21 h 28 min

    Themole: Je pense comprendre tout à fait ce que tu dis, c’est ce que j’ai pensé aussi en regardant cette vidéo au début.
    Et puis je me suis dit « et alors, si le but est de vendre des gels douche mais que par ailleurs ça aide vraiment les femmes sur ce sujet si difficile, qu’est-ce qui compte le plus ? ».
    C’est comme (toutes proportions gardées, évidemment) pour l’aide humanitaire : bien sûr ça donne bonne conscience à celui qui donne, mais après tout est-ce que la survie de celui qui reçoit n’est pas, au final, plus importante que tout le reste ?
    C’est l’éternelle question des oeuvres de charité, en fait : qu’est-ce qui est le plus important ? Ce qu’a à gagner celui qui donne, ou ce qu’a à gagner celui qui reçoit ?
    (parce qu’en plus, je ne suis même pas sûre que ça fasse vendre des produits, au final. Bien sûr ça vend l’image de la marque, mais je suis à peu près sûre que la moitié des gens ne retiendront pas, à long terme, la marque).

  • #40 waffo le 16 mai 2013 à 21 h 36 min

    SAKURA: rhah je me sens moins seule, je pleure aussi ! (même si c’est pour vendre des gels douche – et c’est pas ça qui m’en fera acheter des dove mais passons). C’est connu que la plupart des femmes ont une vision négative d’elles-mêmes et commencent toujours par leurs points négatifs (surtout si on leur dit qu’elles sont jolies).
    Bon aller, je vais regarder les autres, sans doute plus joyeuse ^_^

  • #41 Juju d’orange le 16 mai 2013 à 21 h 54 min

    Hélène: Quand j’ai vu cette pub pour la première fois, j’ai trouvé que la marque  » Dove  » passait presque inaperçue, car on ne découvre qu’à la fin et seulement pendant quelque secondes que ce spot provient de cette marque. Ils ont su rester discret et c’est ce qui rend la vidéo encore plus touchante. Tout est dans le message et la façon dont il est amené. Après, la marque, je suis de ton avis pour dire que la moitié des gens ne la retiendrons pas.

  • #42 Iris le 16 mai 2013 à 22 h 08 min

    Bonjour Hélène… Si je peux me permettre, tu devrais faire plus confiance à tes lectrices, ou en tout cas ne pas préjuger aussi négativement leur réaction… Personnellement, la 1ère vidéo (Dove) m’a émue aux larmes… et après une bonne grosse journée de m…. m’a vraiment remonté le moral. Donc merci, et stop aux a-priori ;-)

  • #43 zina le 16 mai 2013 à 22 h 10 min

    Coucou les filles!
    Hélène, moi aussi je trouve ce clip très touchant.
    Je sais pas si tu as déjà vu les clips de Chloe Morello sur Youtube. En tout cas je la trouve aussi forte dans ses maquillages et ses conseils. voila un exemple:
    http://www.youtube.com/watch?v=OtML6tPHuQw&list=PLVwW-RM_uOEBnE8HjreL_Yi-qPr4kl-KU&index=6

  • #44 Themole le 16 mai 2013 à 22 h 37 min

    Hélène:
    tu as raison s’il y a des femmes que ça aide ça vaut le coup.
    Il est possible que je sous estime ce que ça représente pour certaines de ne pas se sentir représentées dans la presse ou les pub.

  • #45 didette le 16 mai 2013 à 22 h 58 min

    Marketing certes, mais qui m’a tiré les larmes.
    C’est tout moi et je crois tellement mes amies qui sont pourtant tellement belles …

  • #46 Mimi le 17 mai 2013 à 0 h 13 min

    Coucou Helene
    J’ai été très touchée par la vidéo Dove. C’est je pense le meilleur moyens de montrer la différence entre la manière dont on se voit et celle dont les autres nous perçoivent. C’est je pense une autre manière d’aborder leurs stratégie marketting consistant à dire sentez vous belle et vous le deviendrez, la marque nous montre comment on nous perçoit déjà, c’est une belle approche je trouve.
    J’ai aussi adorer la vidéo sur la Khallesie, Games of thrones étant ma série préférée (et Daeneris l’un de mes, sinon le, personnage préféré dans la série) je suis peut être pas vraiment impartiale. Toi aussi tu aime cette série (je sais déjà que tu aime True Blood et Downton Abbey) mais pas si tu apprécie celle là?

  • #47 Mike Up For Ever le 17 mai 2013 à 1 h 32 min

    Bonsoir Hélène,

    Comme vous toutes je n’ai évidemment pas été insensible à la pub Dove qui en plus du message délivré nous transporte à travers une mise en scène à l’esthétique léchée et une musique sublime.
    Sinon Hélène je te à remercier car tu m’as fait découvrir lors d’une tes précédentes semaines sur Youtube Sharon Farrell (pour un look à la manière de Brigitte Bardot) et vraiment j’adore cette fille pour sa simplicité,son expertise,ses choix et conseils judicieux..bref une fille à suivre!!!

  • #48 Hélène le 17 mai 2013 à 8 h 36 min

    zina: non je ne la connais pas, merci pour le lien ;-)

    Mimi: oui j’aime beaucoup Game of Thrones ;-)

    Mike Up For Ever: moi aussi j’adore Sharon !

  • #49 Laurane le 17 mai 2013 à 12 h 32 min

    Je suis d’accord avec toi, cette pub est superbe. J’ai été émue quand je l’ai regardée et je me suis sentie mieux après. Je crois que nous (les femmes) sommes trop dures avec nous-mêmes.

  • #50 Hélène le 17 mai 2013 à 13 h 21 min

    Laurane: moi aussi je me suis sentie mieux après l’avoir regardée, c’est étonnant comme effet !

  • #51 la-fille-qui-se-maquillait-pas le 17 mai 2013 à 13 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour la découverte de ces vidéos, celle de Dove est géniale, je ne l’avais jamais regardée jusqu’au bout et ça révèle bien des choses sur notre façon de nous voir, alors essayons d’être plus indulgentes envers nous-mêmes!
    Je profite de ce comm’ pour te demander si éventuellement tu pourrais nous faire une petite vidéo avec des produits makeup de chez Yves Rocher (j’espère que tu ne t’arracheras pas les cheveux en lisant cette marque car je sais que tu fais dans les produits plus « haut de gamme ») mais je pense que comme moi, beaucoup de filles n’ayant pas un budget illimité pour se faire belles, se penchent vers des marques aux prix abordables, et je trouve que certains produits sont bien; je crois sincèrement qu’ils se sont bien améliorés, le fond de teint crème confort par exemple m’attire, mais ça m’aiderait si tu faisais une revue dessus, leur petit jumbo rose taupé est super joli et facile à travailler pour les nazes en maquillage comme moi, enfin bref, si tu peux, et si d’autres lecteurs / lectrices sont du même avis que moi, ce serait fort sympathique de ta part!
    Et enfin, je suis sûrement une quiche mais je me suis laissée tenter dernièrement par la base Clarins « liss minute » qui, lorsque la vendeuse me l’a appliqué, était vraiment sublime car avait effacé mes pores parfois trop visibles à mon goût, et comme elle me l’a conseillé, j’ai d’abord mis ma crème de jour (anti rougeurs jour d’Avène) puis la base, puis j’ai voulu me passer un peu de poudre Dior Tan 01, et là, horreur, la poudre faisait des paquets car ma peau était devenue grasse suite à crème + base (alors que j’ai une peau normale) donc…faut-il attendre très longtemps après la crème pour poser sa base? car l’effet de la Dior Tan sur la base était vraiment superbe au magasin, mais c’était en fin d’aprèm donc longtemps après absorption de ma crème de jour….Peux-tu faire un petit tuto là-dessus?
    Bon désolée pour la longueur de ce message et merci si tu es allée jusqu’au bout!
    Plein de bises et encore merci pour ton blog en général et les belles photos postées en particulier!

  • #52 Hélène le 17 mai 2013 à 13 h 56 min

    Oh merci Hélène pour ces belles découvertes vidéos!!!
    J’ai complètement craquer sur Lauren et Karissa, elles m’ont mise de très bonne humeur!!!
    La vidéo de Dove est quant à elle très intéressante!
    xxx

  • #53 Lila le 17 mai 2013 à 15 h 07 min

    Cette pub me laisse rêveuse… et je me dis que je ne fais pas exception à la règle. On devrait tellement se regarder avec un peu plus de bienveillance et d’acceptation !
    Il faut dire que nous sommes entourées d’images photoshopées et que ça n’aide pas …
    En tous cas, j’ai trouvé ça émouvant!
    Quant à Jamie Oliver, qu’est-ce qu’il m’a fait rire en regardant le ral Mac : « Uhh! It looks like personal facilities !! » ;-))

  • #54 Hélène le 17 mai 2013 à 15 h 42 min

    Lila: roh oui j’ai adoré cette phrase ;-)))

  • #55 Mary le 17 mai 2013 à 20 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    En votant la vidéo qui donne des conseils pour poser le RAL, je voulais que te poser une qst sur l’achat d’un RAL.
    Je vais bientôt à Paris. Je voulais un vrai Rouge sur les lèvres qui convienne à ma carbatiob et aller chez MAC. Pour l’essayer, dois-je porter un fdt ou avoir un teint naturel pour être sûre qu’il n’aille bien ?
    J’aerais savoir aussi dans quel monoprix tu vas pr acheter tes vernis essie. Je cherche surking the issue. Il n’est pas au monoprix de Bdx, et je fais trois monoprix sur paris sans succès…
    Merci

  • #56 SgabelmO le 18 mai 2013 à 12 h 11 min

    Combien de fois j’ai coupé cette pub sans même y prêter attention? Beaucoup.
    Mais là j’ai pris le temps de la regarder, et elle m’a juste impressionnée, elle est magnifique.
    Merci de me l’avoir fait (re)découvrir ! :)

  • #57 Charlotte le 18 mai 2013 à 20 h 39 min

    J’adore la dernière vidéo! Et celle de Dove est juste géniale, ça fait réfléchir !

  • #58 Hélène le 18 mai 2013 à 23 h 29 min

    SgabelmO: Charlotte: je suis contente que ça vous parle aussi ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.