Ma semaine sur You Tube [37]

10 avril 2013

J’adore ce maquillage, techniquement passionnant en plus d’être beau (bien sûr il n’est pas nécessaire de s’équiper ruineusement chez Tom Ford pour le reproduire) (et évidemment, si vous ne portez pas ça pour une séance photo, arrêtez-vous avant le gloss paupières sinon votre maquillage tiendra 4 minutes ;-) :

Evidemment je plussoie tout :

Et ici aussi :

Je ne me lasse pas des vidéos de Chriselle ; celle-ci est particulièrement punchy et donne envie d’aller à Los Angeleeeeeeeeeeees !

Ahhh, c’est hyper joli !! Décidément j’adore Sharon.

Ca par contre ça l’est moins mais c’est fait exprès, il s’agit de ce qui représente pour elle le cauchemar en matière de maquillage ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=2l5pQQv2mhc

Ouh, magnifique !

Très beau maquillage graphique !

35 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

35 commentaires

  • #1 Apolline le 10 avril 2013 à 9 h 18 min

    oh! Un maquillage du groupe Malice Mizer! Je suis heureuse de voir que des youtubeurs reproduisent des maquillages du monde Visual Kei, merci d’avoir partagé!

  • #2 Judith le 10 avril 2013 à 10 h 35 min

    Eeerk, je trouve le maquillage du teint fait par Charlotte Tilbury tout caky et cracra! Bon, j’ai conscience qu’on ne maquille pas de la même façon pour une séance photo que pour la vraie vie, et je suppose par ailleurs que la peau – pas terrible terrible – du mannequin y est pour quelque chose (bah oui, c’est ça de faire poser des filles de 15 ans, ha ha!).
    Mais moi qui suis – comme toi Hélène – une psychorigide du teint nickel, là (pores apparents, produits en couche épaisse et peu « blendés ») j’ai un peu fait la moue…

  • #3 Cheveuxauxvents le 10 avril 2013 à 10 h 55 min

    Sur la première vidéo (que j’ai regardée sans le son, car je suis au bureau) je constate que sur ce mannequin à la peau à sous tons rosés, on a mis un fond de teint jaune. Bof, mais j’imagine que sous la lumière crue des projos des défilés ça ne se voit pas.
    Les vidéos de Lisa Eldridge sur le teint sont à ériger comme bibles. A tel point que je les ai chargées et je regarde fréquemment notamment la « Foundation for very pale skins », dans ma quête du fond de teint idéal.
    J’adore les vidéos de bad-taste en make up ou en fringues. J’adore l’exploration du mauvais goût, sous quelque forme que ce soit. Il n’y a que les esprits chagrins pour le prendre mal, pour ne pas voir que la plupart du temps ça demande une énorme dose d’autodérision.

    Bonne journée à vous filles et garçons !!!
    Je retourne désespérer et crever d’anémie faute de soleil et d’iode. Aaaghhh !!!

  • #4 Hélène le 10 avril 2013 à 10 h 58 min

    Cheveuxauxvents: sa peau est rose sur le visage, mais pas sur le corps, or comme vous le savez toutes maintenant, le but est que le visage et le corps aient l’air d’appartenir à la même personne ;-)

  • #5 valoli le 10 avril 2013 à 11 h 13 min

    Je regarde également les vidéos de Sharon que j’apprécie beaucoup. En effet son maquillage est horrible, cela dit j’ai déjà vu des filles peinturlurées ainsi !!! Elle a raison de montrer ce qu’il ne faut pas faire, mais hélas ce genre de personne ne doit pas regarder de vidéo MU !!!

  • #6 adélie le 10 avril 2013 à 12 h 51 min

    Ces femmes sont des magiciennes!

  • #7 Hélène le 10 avril 2013 à 12 h 51 min

    valoli: vraiment j’aime beaucoup ce que fait Sharon, je sens qu’elle va être dans mes favoris d’avril ;-)

  • #8 Marticoh le 10 avril 2013 à 13 h 18 min

    Wayne, Lisa, Samantha : nous sommes bien d’accord !! ;-)

  • #9 Sandra le 10 avril 2013 à 13 h 53 min

    Enorme la vidéo de Sharon sur les erreurs en maquillage, c’est tout ce que je déteste ;) et j’adore chriselle aussi elle fille la pêche et donne plein d’idées !

  • #10 Didichoups le 10 avril 2013 à 13 h 57 min

    Un super bon choix de vidéos. Comme d’habitude ^^
    J’ai beaucoup ri devant la vidéo Makeup pet peeves de Sharon, j’ai eu très peur devant le mannequin de la première vidéo. Elle ne bouge pas. Elle ne cligne pratiquement pas des yeux. Est-elle réelle ? ^^
    J’ai adoré le maquillage des Pixiwoo et été curieuse du mascara avec plusieurs brosse, et aussi des produits Gosh (pas la première fois que j’en entend parler, faudrait que j’essaie).
    Enfin bref, que d’émotions pour si peu de vidéos ;P
    A bientôt

  • #11 Juju d’orange le 10 avril 2013 à 13 h 58 min

    Cheveuxauxvents: Je suis tout à fait d’accord avec toi sur les vidéos de Lisa Eldrige, c’est également devenu ma bible en matière de fond de teint :)
    Avant, je prenais toujours des fonds de teint un peu plus foncés, et je mettais une écharpe pour qu’on ne voit pas trop la différence de couleur (omg… ! Et en été c’est trop pratique!)
    Heureusement que les cyber maquilleuses existent, maintenant je prends des fond de teints adaptés, que je rehausse avec une poudre et un blush :)
    Alala que ferait-on sans nos blogueuses favorites ? On ne ressemblerait à rien lol

  • #12 Hélène le 10 avril 2013 à 14 h 15 min

    Didichoups: ;-)))

  • #13 MELKA le 10 avril 2013 à 15 h 01 min

    Merci Hélène de m’avoir fait découvrir la chaîne de sharon Farrell.

    Que de beaux maquillages.

    merci encore.

  • #14 Marticoh le 10 avril 2013 à 15 h 45 min

    J’ai la chance d’avoir les produits Gosh en Belgique (chez Kruidvat pour mes compatriotes) : c’est top !! c’est du drugstore de très bonne qualité très chouette packaging, j’aime les primers, les gloss magnifiques !!. Catrice aussi dont Hélène a parlé pour le dup de blush Tarte … le packaging est encore plus beau ! les produits top !! Essence, moins cher, packaging plus cheap, mais qq quad étonnant de couleurs, de pigmentation et de tenue ! prix imbattables ! c’est des produits européens polonais et allemands je crois …

  • #15 Alexis Noel le 10 avril 2013 à 16 h 02 min

    Le maquillage Tom Ford est EXTRA mais alors quelle cata ce teint… Pores apparents, dartres marquées par le fond de teint en stick (????!!!!)… C’est tout caky, quel dommage… Car le travail de structure du teint et surtout celui des yeux et des sourcils sont magnifiques.

  • #16 caroline le 10 avril 2013 à 17 h 11 min

    bonjour j’avais une petite question qui n’a pas à voir avec le sujet.
    je suis allée voir vos photos sur instagram et je me demandais comment vous obtenez le rendu particulier qu’ont vos photos. je ne sais pas si je suis clair. je trouve qu’elles ont une couleur particulière loin du rendu que j’ai avec mon appareil photo. peut etre est ce une question d’ombre ?
    merci de votre réponse.

  • #17 Isablablas le 10 avril 2013 à 17 h 25 min

    Bonjour, je n’ai regardé que la première video de Sharon car je ne comprends pas l’anglais parlé, oui c’est bien dommage car elle a l’air charmante ! par contre j’ai adoré la voir faire son maquillage des sourcils et mettre son eye-liner quelle technique ? A bientôt.

  • #18 Hélène le 10 avril 2013 à 17 h 48 min

    Marticoh: en France Gosh est vendu chez Marionnaud.

  • #19 CiTiZen le 10 avril 2013 à 19 h 07 min

    Haha, ce serait très drôle que tu nous fasses toi aussi une vidéo de tout ce que tu as en horreur en matière de make-up !!! haha j’en ris d’avance ! :)

  • #20 Hélène le 10 avril 2013 à 19 h 13 min

    CiTiZen: j’y ai pensé, oeuf corse ;-)

  • #21 Milena le 10 avril 2013 à 19 h 45 min

    CiTiZen: Hélène: Le premier truc qui m’est venu à l’esprit aussi. Suivi de « oh, et en conclusion, sous prétexte que l’apparence générale nuit d’autant plus à un MU raté », j’ai imaginé Hélène marchant devant sa caméra en talons avec les genoux pliés… ;-)

  • #22 Eleni le 10 avril 2013 à 20 h 18 min

    Apolline:
    Malice Mizer, le groupe de mon adolescence.. ça remonte tout ça !^^
    Les maquillages de Közi étaient très graphiques, ça fait plaisir de voir ce tuto :)

  • #23 Lilie Bakery le 10 avril 2013 à 21 h 06 min

    Bonjour Hélène, un petit mot pour te dire que j’adore ton blog (que je consulte très souvent :-)). J’adore ta sélection vidéo de ce jour, surtout le make-up de Pixiwoo façon Victoria Secret’s, c’est assez bluffant! Ce regard… Ca fait rêver en tout cas… En attendant de pouvoir (savoir) le reproduire !

  • #24 Lady & Olga le 10 avril 2013 à 21 h 10 min

    je raffole de tes sélections de vidéos c’est tellement dur de faire du tri dans tout le contenu de youtube et de ne pas s’égarer dans le fameux « coin bizarre » du site^^

    bises

  • #25 Mariella le 10 avril 2013 à 21 h 36 min

    Bonjour à toutes,
    Ne sachant on poster ce commentaire je le fais sous ces vidéos.
    J’ai deux remarques à vous faire, même si peut-être, même surement vous êtes déjà au courant.
    Merci Hélène de m’avoir fait découvrir le mascara la Roche Posay, tellement satisfaite que je suis allée m’en acheter un autre le : respectissime ultra doux en brun … Ha oui pourquoi brun ? Parce que dans mon travail, il est mal vu qu’une femme se maquille de manière « ostentatoire » (enfin qu’elle se maquille quoi, si elle a plus que du rouge à lèvres et du mascara on considère qu’elle est idiote et se maquille pour faire bonne figure voyez-vous) … enfin, donc dans ma recherche du maquillée / non maquillée, j’ai trouvé ce brun : Il est FANTASTIQUE, des cils courbés comme il faut (avec recourbe-cils s’il vous plait), peignés au naturel, allongés, volumisés … enfin le graal :)
    Alors encore merci Hélène, grâce à toi j’ai trouvé mon nouveau mascara favori !!!
    Autre 2e bonne nouvelle que je partage avec vous : je suis une fille super allergique, enfin celle qui arrive à faire une eczéma sur le visage à cause des pollens du printemps alors qu’il pleut dehors et que je suis sous anti-histaminiques … Bref, ma dermato m’a proposé d’arrêter les crèmes traitantes qui ne font que soigner le problème sur le moment et ou tout recommence après pour : le Cérat de Galien ! Quid ce nom bizarre ? Une crème naturelle à base de cire d’abeille qui coûte par un rond : 4 euros les 30 ml chez mon pharmacien qui me la prépare rien que pour moi :) ça m’a sauvée la vie !!! Certes c’est un peu gras, donc à mettre de préférence le soir, mais c’est MIRACULEUX pour moi :)
    Voilà, je tenais à partager ces bonnes nouvelles avec vous, parce que toi Hélène comme d’autres lectrices de ton blog vous me donnez le sourire, vous êtes toutes adorables en train d’aider les autres … alors aujourd’hui : moi aussi !!
    Et une très belle continuation à vous :)

  • #26 Marticoh le 10 avril 2013 à 21 h 47 min

    Mariella: peux tu nous en dire plus sur ta crème miracle ? je suis logée à la même enseigne : allergies/intolérances, irritations/eczéma, produits chers, anti-histaminiques ;-)) merciiiiii !

  • #27 Face 2 Face MakeUp le 10 avril 2013 à 22 h 33 min

    Je ne connaissais pas Christelle, mais wahou merci pour cette découverte. Je file regarder ses autres vidéos :)
    Bonne soirée

  • #28 Judith le 10 avril 2013 à 22 h 42 min

    Mariella: « Ha oui pourquoi brun ? Parce que dans mon travail, il est mal vu qu’une femme se maquille de manière « ostentatoire » (enfin qu’elle se maquille quoi, si elle a plus que du rouge à lèvres et du mascara on considère qu’elle est idiote et se maquille pour faire bonne figure voyez-vous) »

    Alors là je t’avoue que ce que tu dis m’interpelle beaucoup! Y en a-t-il d’autres parmi vous qui se retiennent comme ça sur le make up pour ne pas passer pour une « idiote » au travail?? Si oui, je crois vraiment que là on touche à quelque chose de problématique, et qu’il ne faut surtout pas céder à ça: ce genre de clichés sexistes au travail, ça frôle carrément la misogynie, non? Personnellement, je suis la seule dans mon boulot à me maquiller autant – et plus généralement à prêter autant d’attention à mon apparence – et j’entends bien ne rien changer à ça, et continuer à prouver que ça ne m’empêche pas d’être intelligente et professionnelle, et puis quoi encore!

  • #29 Anahita le 11 avril 2013 à 0 h 24 min

    Le fou rire sur le « droopy liner ».
    Le concealer sur les lèvres, j’ai des copines qui le font, « ça fait plus sexy » me disent-elles, moi ça m’éclate.
    Et pour finir, le trait de liner noir tiré comme une ligne droite entre l’oeil et le cerne histoire que tes yeux perdent 3 tailles d’un coup. Non vraiment ça, c’est plus possible.
    Et le maquillage Tom Ford sinon, ce marron chocolat délicatement posé sur la paupière, relevé d’une wet touch: c’est ravissant. Les yeux de la demoiselle ne gâchant rien n’est-ce pas?

  • #30 Mariella le 11 avril 2013 à 9 h 13 min

    Marticoh: Tout simple, Cérat de Galien, en pharmacie … bon si ton pharmacien te propose un tube déjà tout prêt en rayon : ne prend pas !!! il faut trouver un pharmacien préparateur :)
    Ingrédients : cire d’abeille, crème d’amende douce … enfin que des produits doux :) un vrai plaisir !!
    ça sent bon, c’est très riche (je préfères prévenir), ça n’irrite pas du tout … heu, je ne sais pas trop quoi te dire de plus :S, si ce n’est que tu ne perdras rien à essayer !

  • #31 Mariella le 11 avril 2013 à 9 h 25 min

    Judith: Oh oui :) Hé bien, juste que je travaille dans une haute administration, au sein du Parlement :) Et bizarrement c’est pas les hommes qui se plaignent, mais plutôt les femmes qui vous feront remarquez qu’aujourd’hui « vous êtes particulièrement maquillée », et qu’il s’agirai de rester plus sobre … Bref, j’ai changé de service depuis, mais l’impression qu’on m’a donnée du : tu te maquille parce que c’est surement que t’es bête … m’a choquée ! (j’exagère un peu le trait, mais sincèrement elles ont réussies à me mettre mal à l’aise). Déjà qu’on est peu de femmes, si en plus on n’est pas solidaires … Je croyais que dans ce milieu d’hommes nous nous entraiderions, je me trompais.
    Depuis j’ai changé de service, je ne suis qu’avec des hommes, et tout vas beaucoup mieux :) Les hommes s’en fichent que vous soyez maquillée ou pas, je n’ai plus cette impression de jugement.
    J’ai prouvé être intelligente en rentrant à ce poste, je ne pensais pas devoir le faire encore par la suite, c’est le plus effrayant, de se dire qu’on vous juge sur l’apparence !!! Rage !

  • #32 Anne-G. le 11 avril 2013 à 10 h 19 min

    Merci un milliard de fois de m’avoir fait découvrir les pixiwoo! J’adore leur travail et leur personnalité!
    Le look créé par Charlotte Tilbury est top! Je me souviens qu’elle me faisait peur au début, quand elle a travaillé avec Lisa Eldridge, avec ses explications punchy, ses idées bien arrêtées et son look de dominance XD

  • #33 emilie le 11 avril 2013 à 21 h 13 min

    Bonjour, j’aime beaucoup votre site je le trouve très accessible. Avez vous essayé la bb creme de gemey 8 en 1?? je l’ai essayé et je la trouve très bluffante pour le prix! En général je n’achete aucun produit de beauté en supermarché mais j’ai voulu essayé sur les conseils d’une amie et vraiment je suis vraiment convaincue…
    Voilà merci bonne soirée

  • #34 Illumin’elle le 13 avril 2013 à 15 h 02 min

    J’ai regardé les vidéos de Lisa Elridge et de Wayne, malheureusement, je suis très loin d’avoir tout compris, c’est dingue ce qu’on perd en ne pratiquant plus les langues étrangères. Mais ça m’a l’air vraiment intéressant, je suis sûre que leurs vidéos vont me plaire une fois que je comprendrais mieux, ils ont l’air de donner des conseils vraiment avisés, ce qui m’intéresse. Du coup je vais regarder plus souvent leur vidéos, je pense que ça viendra avec le temps. Et tout les moyens sont bons pour apprendre, surtout ceux qui permettent de se faire plaisir.
    J’ai essayé de reproduire le maquillage victoria secret, bon ce n’est pas comme elle évidemment, mais je suis très satisfaite, ça me donne des idées et permet de savoir ce qui me va ou pas, en changeant mes habitudes. Au début je me suis dit bon c’est un neutre ça va sans doute ressembler à ce que je fais habituellement et au final je suis surprise du résultat, je pense que c’est pour ça que je ne me lasserai jamais des couleurs neutres, il y a tellement de possibilités.
    Merci donc pour ces vidéos.
    Bon week-end à toutes et à tous.

  • #35 C. le 13 avril 2013 à 23 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour tous tes articles et ton blog que je suis religieusement :).
    Ayant une peau déshydratée & mixte, j’ai pris un temps fou à trouver une routine soin correspondant à ma peau et à identifier les crèmes trop riches qui me refilent boutons et autres imperfections.
    Que penses tu de la gamme Hydrabio de Bioderma pour l’hydratation des peaux mixtes à grasses (notamment la lotion et sérum)?
    Thanks a million!
    ps : grâce à tes conseils je viens d’arrêter l’utilisation de cicaplast en crème de nuit !!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.