Ma semaine sur You Tube [32]

3 février 2013

Cette semaine, trois vidéos m’ont touchée et émue :

En dehors de ses indéniables talents de maquilleuse, Nic m’a toujours beaucoup touchée par ce qu’on ressent de sa personnalité à travers ses vidéos, et ici encore plus que d’habitude ; je la trouve vraiment émouvante et adorable, j’ai eu le sourire pendant quasi toute la vidéo et j’ai eu envie de lui envoyer de bonnes ondes pour la fin de sa grossesse et son accouchement (et là mes amis s’exclament « Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait d’Hélène ?? » ;-)) :

Je ne partage évidemment pas ceci avec vous par voyeurisme (bien que ça m’ait serré le coeur de voir Wayne comme ça parce que j’aime beaucoup ce mec), mais pour vous montrer que vous voyez toujours la face gaie et joyeuse des bloggeurs et des you tubbeurs, alors qu’il y a tellement d’autres choses derrière…

Hey mais c’est la semaine où tout le monde pleure ma parole ! Chère Marlena, tu as tellement bossé, tu mérites pleinement tout ce qui t’arrive ! (savez-vous que la France est le 2ème pays après les USA pour la vente des produits Make Up Geek ? C’est grâce à vous, alors merci pour elle !!)

Dieu que c’est poétique et bien réalisé !

Magnifique (mention spéciale au highlighter couleur de lune plutôt que couleur de soleil), et ça sera encore plus spectaculaire sur des yeux marrons :

J’aime beaucoup quand Lisa Eldridge recrée des looks d’époques ou de films :

Je veux épouser ce mec (je sais, il est déjà marié. Et il habite de l’autre côté de la terre) :

Cette vidéo de Julia m’a donné une folle envie de me blottir dans une cabane dans la neige (sans internet et sans iPhone) !

Je suis décidément totalement sous le charme de la nouvelle égérie de Shiseido :

Particulièrement sympa et punchy ;-)

42 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

42 commentaires

  • #1 Clémentine le 3 février 2013 à 10 h 15 min

    Juste pr dire que Marlena mérite amplement ce qui lui arrive! Elle est très touchante dans cette vidéo. Je trouve que tout comme toi Hélène, elle incarne la citation que tu as mise dans ta brève, donc bravo à toutes les deux.

  • #2 peggy le 3 février 2013 à 10 h 45 min

    Coucou, merci pour ce partage. Bon dimanche, bise

  • #3 bipolette le 3 février 2013 à 10 h 57 min

    Bonjour Hélène , je ne parle que le chinois et le norvégien, j’ai du mal avec ce programme de videos qui pourtant m’intéresserait beaucoup par ailleurs chez Sephora (rue Saint Placide 75006) ils ne vendent plus l’anticerne crayon correcteur Urban Decay 24/7 depuis plusieurs mois, les vendeuses se demandent s’ils n’en ont pas arrêté la production……. et enfin sur Google vous êtes mentionnée en vingtième position parmi les sites de blog beauté, ce que je trouve tout à fait injuste parce que votre blog est formidable, joli et instructif BON DIMANCHE d’hiver triste froid et rigoureux

  • #4 sophie-pivoine le 3 février 2013 à 11 h 05 min

    Je n’ai pas encore eu le temps de tout regarder mais certaines vidéos sont, effectivement, très touchantes.
    Elle est choute ta Marlena !

    J’ai éclaté de rire en regardant Diy beauty spa ! Les dimanches de neige, je n’en fais pas le quart, au contraire ! C’est un MU bien sophistiqué pour se rouler dans la neige ! :-))
    Bon dimanche à toutes et tous.

  • #5 gaelle11 le 3 février 2013 à 11 h 44 min

    toujours superbes ces vidéo, Nic est adorable et choupinou, on lui souhaite que du bonheur.

    Wayne aussi et touchant, et cela montre qu’il est humain et bons
    Ah moi aussi, j’aimerais partir dans un chalet, et je veux les même chaussons lol et elle m’a trop faire rire avec son masque.Par contre, j’ai la même crème de burt’s bee, mais je ne savais pas que l’on pouvait la mettre sur les cuticules, à essayer, moi je la met le soir sur le dos des mains avant ou après un massage avec une crème l’occitane au karité.
    Merci pour ces bon moments de partage

  • #6 Elizabeth G. Silmarwen le 3 février 2013 à 12 h 05 min

    Marlena je la suivais il y a un moment, et puis avec la vie et pas mal de changements (non finis) j’avais un peu lâché l’affaire des vidéos beauté. Puis, après avoir tout abandonné en IDF, atterrie dans le Jura (j’espère en repartir) je suis tombée sur Mon blog de fille et je l’ai retrouvée par ton intermédiaire. J’ai aussi fait la connaissance de ses produits (ma banque ne lui dit pas merci lol) et en regardant sa vidéo bouh di elle m’a fait pleurer. Rien qu’en écrivant ces mots j’ai les larmes aux yeux.

    En fait, j’adore sa marque pour tout ce qu’elle représente (joie de vivre, couleur, sourire, intelligence, féminité à l’image de sa créatrice). Actuellement je la vois comme un exemple que oui on peut réussir, qu’une petite idée qui semble loufoque au premier abord peut devenir quelque chose de grand. Je n’ai pas vraiment de grandes passions à l’heure actuelle, encore trop de changements grondent dans ma vie (et c’est plutôt éprouvant psychologiquement) mais je me sens bénie dans le sens où je sais que quand le calme va revenir les bonnes choses seront là.

    Marlena et toi Hélène et d’autres personnes sur youtube, mais aussi ma passion de petite fille pour le make up me font comprendre que repartir à 0 est le meilleur moyen de reprendre sa vie en main. Je sais que ma passion du make up est une étape, une façon de reprendre contrôle de mon image et d’avoir à nouveau confiance en moi. Je pense que dans ma vie c’est le dernier processus, afin de passer à une autre étape. Et mon dieu que vos vidéos me font du bien et me requinquent les mauvais jours. Marlena & toi vous n’avez fait que suivre votre instinct, malgré tout ce qui pouvait arriver autour de vous, vous vous êtes accrochées à ce qui vous amusaient et vous passionnaient et ça, pour moi cela n’a pas de prix parce que je sais que la vie me remettra sur les bons rails. J’ai confiance, même si pour le moment le tunnel est sombre, la lumière est au bout et vous êtes toi et Marlena une partie de cette lumière. Voilà, ce sont que des mots qui n’expriment pas, peu voire mal ce que je ressens mais les sensations sont là… J’avais écrit un petit texte sur mon bête blog « beauté » qui me passe le temps entre deux recherches de travail (que j’espère voire aboutir vite et ailleurs en France ou pas) et je redis merci ici ☺

    Dès que j’ai déménagé (parce que mon premier rêve à accomplir c’est de retourner vivre pas loin d’un rivage) trouver un travail qui me le permet, après avoir économisé un max la prochaine étape sera d’aller faire un tour du côté du IMATS de Pasadéna, j’espère vraiment avoir cette opportunité et faire cette expérience au moins une fois dans ma vie. Avec de la chance je pourrai croiser Marlena et lui dire à quel point elle est un exemple pour moi. Voili voilou, une excellente fin de semaine à toutes et tous… Soyez sages, ou pas

  • #7 Hélène le 3 février 2013 à 12 h 11 min

    Elizabeth G. Silmarwen: ce que tu dis est vrai « Marlena & toi vous n’avez fait que suivre votre instinct, malgré tout ce qui pouvait arriver autour de vous, vous vous êtes accrochées à ce qui vous amusaient et vous passionnaient ».

    Les gens croient souvent qu’on a planifié tout ça, mais l’instinct et la passion sont le seul vrai (et efficace) moteur.

  • #8 Elizabeth G. Silmarwen le 3 février 2013 à 12 h 21 min

    Hélène: Oui suivre sa passion et son instinct. En ce moment c’est ce qui me manque le plus un truc qui m’emballe mais bon ça va revenir et je suis bien placée pour savoir que non on ne planifie rien du tout. La seule chose que l’on peut « contrôler » c’est notre façon d’être face aux expériences qui nous arrive. Parfois il suffit d’une étincelle, d’une envie ou d’un espoir pour que ça devienne quelque chose d’incroyable qui va souvent au-delà de ce que l’on peut imaginer. J’ai hâte d’entamer ce processus ☺☺☺

  • #9 Hélène le 3 février 2013 à 12 h 25 min

    Elizabeth G. Silmarwen: absolument, et aussi, très important, savoir reconnaître une occasion et la saisir (être réactif, quoi ;-).

  • #10 Elizabeth G. Silmarwen le 3 février 2013 à 12 h 29 min

    Hélène: Yep ! Tout à fait ! Oh zut j’ai oublié de dire que Nic m’a fait rire avec son sac, on a jamais assez de kleenex… Ah et y a des médicaments à l’hôpital mais Paracétamol est votre amie lol. Sans compter qu’elle est juste sublime dans cette vidéo :)

  • #11 Yasmina le 3 février 2013 à 12 h 32 min

    Merci d’avoir partagé la vidéo de Wayne.
    J’ai de plus en plus de mal avec la haine que les internautes déversent sous prétexte de l’anonymat. Cette video recadre les choses en montrant la réalité: on est tous humains. Toutes ces personnes qu’on pense connaître sous prétexte qu’on les voit à travers un medium ont une vie comme la notre, faite d’évènements joyeux et tristes, à ce titre, un minimum de respect leur est dû.
    Bref, cette vidéo m’a beaucoup, beaucoup touchée, alors que (shame on me ^^) je ne connais Wayne qu’à travers ce que tu peux partager avec nous, donc sans plus.
    Bon dimanche à tous.

  • #12 Gawelle from L. (hell?) le 3 février 2013 à 13 h 08 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons…
    J’avoue avoir eu les larmes aux yeux en regardant la vidéo de Wayne, je comprends très bien se qu’il veut dire quand il explique qu’on voudrait garder les images heureuses des personnes qu’on a perdu mais que malheureusement, les images tristes reviennent…

  • #13 pâte à crêpe le 3 février 2013 à 13 h 16 min

    Très émue aussi de ces personnes, surtout Wayne qui est si discret et pudique et qui tient tant à cela et qui parle très bien de douleurs malheureusement bien familières.
    Elles rayonnent toutes dans toutes leurs palettes d’émotions.

  • #14 Anaïs06310 le 3 février 2013 à 14 h 04 min

    OMG la salade viêt a juste l’air DINGUE !! (je vois que je suis la seule à parler de cette vidéo, pas que je sois insensible à l’émotion de Marlena que j’adore hein…) Je veux courir aller acheter tous les ingrédients demain pour l’essayer ! Tu l’as tentée, Hélène ?
    Merci en tous cas pour cette savoureuse découverte ! Bon dimanche !

  • #15 Minioule le 3 février 2013 à 14 h 18 min

    La vidéo de Wayne m’a vraiment émue et touchée.

  • #16 Hélène le 3 février 2013 à 14 h 31 min

    Anaïs06310: non je ne l’ai pas tentée, mais je suis dinguissime de cuisine asiatique donc cette vidéo me parle beaucoup (tout comme les autres très émouvantes, comme tu dis, mais c’est sympa de parler aussi de celle-là ;-).

    Merci les filles, de me rejoindre sur ce que j’ai ressenti avec certaines de ces vidéos.

  • #17 Mimosa le 3 février 2013 à 14 h 32 min

    Pour une fois j’ai regardé plusieurs de ces videos (d’habitude je ne me sens pas tellement concernée, mais là avec toutes ces promesses d’émotions peut-être que mon côté voyeur a pris le dessus ;-)

    Je ne connaissais presque pas Marlena, je voyais simplement ce que tu disais d’elle Hélène. Et avec cette video je comprends pourquoi tu la trouves tellement adorable !

    Elizabeth G. Silmarwen, Hélène: je plussoie sur le « être réactif » : dans toute réussite il y a d’abord beaucoup de travail, et la compétence de savoir « reconnaître une occasion et la saisir ». Pour ça, il faut savoir ce dont on a envie, ce qui est important pour nous, pas seulement pour un projet professionnel mais pour la vie en général. Après, la chance n’entre plus que pour une toute petite part !

  • #18 Mimosa le 3 février 2013 à 14 h 36 min

    J’oubliais : ces vidéos sont vraiment un super moyen d’améliorer sa compréhension de l’anglais et des différents accents !

  • #19 Hélène le 3 février 2013 à 14 h 54 min

    Mimosa: dans la mythologie grecque, Fortuna, déesse de la chance et de l’occasion, n’avait qu’une seule mèche de cheveux sur le front, par laquelle il fallait la saisir avant qu’elle soit passée (elle allait évidemment genre à toute vitesse sur un char ou un truc comme ça).
    Une amie m’avait raconté ça, j’avais beaucoup aimé tout ce que ça impliquait de rapidité à reconnaître l’occasion et à la saisir.

  • #20 Mimosa le 3 février 2013 à 15 h 14 min

    Hélène: Merci, c’est joli cette image ! Tout y est, et c’est beaucoup plus joli que les mots :-)

  • #21 Cheveuxauxvents le 3 février 2013 à 17 h 48 min

    Que de dignité chez Wayne. On sent que c’est un vrai grand bonhomme, même derrière le ton enjoué de ses vidéos, mais là on a envie de lui donner quelques rayons de soleil d’été. Vivement pour lui…

  • #22 sylvie azebouch le 3 février 2013 à 18 h 44 min

    bonjour tout le monde

    je voulais juste faire un petit commentaire sur Marlena …je lui ai fait une commande en décembre , et dans mon colis , il y avait une jolie petite enveloppe …avec un petit mot de sympathie et de remerciement écrit de sa propre main au stylo …cela m’a beaucoup touché , qu’elle prenne le temps de m’ecrire quelques mots si gentil , a moi , qu’elle ne connait pas , j’en ai tout de suite déduis que son coeur devait être grand comme CA ….j’ai garder l’enveloppe , que j’ai coincé sur le coté de mon miroir sur ma coiffeuse et je ne m’en séparerais pas ….parfois , je le regarde du coin de l’œil en me maquillant et indéniablement , un petit sourire arrive sur mes lèvres en y repensant …c’est chouette non ? je ne l’a connais pas et pourtant , elle me donne le sourire …c’est ma petite histoire a moi , mais bon , je voulais l’a partager aujourd’hui avec car voir son joli petit minois pleurer …aie ! ca ma serré mon petit coeur a moi …

    bonne soirée les gens ..a bientot …

  • #23 sylvie azebouch le 3 février 2013 à 18 h 48 min

    je reviens juste pour dire que j’ai quasi rein compris de ce que disait Wayne car je me maitrise pas assez bien l’anglais ….je le comprends surtout en le lisant …

    mais en le regardant , en voyant son sourire et son regard , j’ai bien compris qu’il etait pas bien …et moi , les hommes tristes et qui l’expriment , ben je trouve ca émouv

  • #24 sylvie azebouch le 3 février 2013 à 18 h 53 min

    désolée , mauvaise manip , j’ai appuyé sur le bouton ..mais bon , je pense que tout le monde a pu finir pour moi mon mot émouvant …je lui souhaite le meilleur …car je suis sure que cet homme est bon ….

  • #25 Hélène le 3 février 2013 à 19 h 06 min

    sylvie azebouch: je comprends ce que tu ressens pour Marlena, et ce que tu écris est extrêmement touchant.

  • #26 Juju d’orange le 3 février 2013 à 19 h 46 min

    Cette fois ci j’ai regardé absolument TOUTES les vidéos !
    Bon je dois avouer que les bébés et compagnie c’est pas trop mon truc encore… (J’ai 23 ans et une vie à construire avant tout ça ^^). Cependant je dois avouer que Nic avait une mine radieuse!

    Et pour Julia, je te rejoins 100% Hélène, cette vidéo donne définitely envie de se barrer au millieu de nulle part, de se jeter dans la neige et d’abandonner tout contact avec la civilisation numérique ^^

    Wayne… que dire… C’est ce que j’appelle un grand homme…

    Et la vidéo qui m’a le plus émue c’est celle de Marlena. C’est vraiment beau de voir Marlena dans cette vidéo, elle est sincère, vraie et nature, ça m’a fait pleurer! Son parcours est absolument exemplaire, elle a travaillé dur et je préfère amplement acheter des fards MUG que des fards MAC ou MUFE, la qualité est limite meilleure ! Je lui souhaite vraiment plein de bonheur, et qu’elle compte sur moi pour faire marcher MUG !

    Et avec tant d’émotions qui ressort de ces vidéos, j’ai envie de te laisser un petit mot gentil Hélène. Ca fait un moment que je te suis même si je me suis décidée à ne laisser des commentaires que depuis peu, et je trouve ça absolument génial que tu ai réussi à vivre de ta passion. Marlena et toi êtes bien plus que des blogueuses, vous êtes des modèles. Chaque jour je suis dans l’impatience de voir tes nouveaux billets, et quand je me rends dans un sépho sur paris je me dis  » tient, ce serait marrant de croiser Hélène! « . Sans compter qu’il y a de nombreux produits que j’ai découvert et adoré grace à toi… ( Dernière acquisition en date, la poudre minéralise de mac et la poudre Diorkin nude tan!)
    Alors je sais que ce n’est pas grand chose mais prends le pour ce que ça vaut: je t’encourage à continuer de tout mon coeur Hélène. Tant qu’internet existera, je viendrai faire mon tour quotidien sur ton blog.
    Je crois que c’est un Merci que je te dois. Merci d’égayer mes journées et de me faire découvrir de super produits :)

  • #27 Hélène le 3 février 2013 à 20 h 04 min

    Juju d’orange: oh non, c’est loin d’être « pas grand chose » tu penses ! Ca me touche beaucoup, me fait vraiment chaud au ceur, me fait très plaisir !! Merci mille fois pour ça.
    (et oui, Marlena est une des personnes les plus sincères et honnêtes que je connaisse).

  • #28 Vé. le 3 février 2013 à 20 h 27 min

    Wouah… Pour l’instant, je n’ai regardé que les trois premières vidéos, mais que d’émotions…

  • #29 Silky le 3 février 2013 à 20 h 38 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir à toutes et à tous,

    Je ne connais Marlena que par le biais de ses vidéos, mais bon sang ce que j’aime cette fille ! Elle est tellement adorable !! Elle rayonne de gentillesse !!

    J’avais la gorge nouée en écoutant Wayne. En l’écoutant je ne pouvais m’empêcher de penser à quel point mes parents méritent que je les chérissent tellement plus. Même si de les voir vieillir me fait horriblement peur, j’ai encore de sacrées belles années à partager avec eux !

    Et la salade : elle a l’air d’être délicieuse !!! Moi aussi je veux un homme qui me cuisine des trucs comme ça !!! :)

    Très belle soirée à toutes et à tous!!

  • #30 Hélène le 3 février 2013 à 20 h 41 min

    Silky: beaucoup de filles rêvent d’un mec riche ; moi pas (je préfèrerais être riche moi-même), mais j’adorerais un mec qui me fasse de la bonne cuisine TOUS LES JOURS (parce que celui qui te cuisine des trucs hyper sophistiqués juste quand il y a des invités, merci bien, aucun intérêt).

  • #31 Silky le 3 février 2013 à 20 h 51 min

    Hélène: J’approuve !! TOUS LES JOURS !! Et pas besoin d’y passer quatre heures pour me ravir !! :)

  • #32 Hélène le 3 février 2013 à 21 h 44 min

    Silky: pareil ;-))

  • #33 Laetitia (addict assumée) le 3 février 2013 à 22 h 49 min

    Bonsoir ,
    ohlala Marlena nous tire des larmes, elle est très courageuse de progresser dans le monde du cosmétique (pas toujours simple j’imagine).
    Elle est adorable dans cette vidéo, elle a l’air tellement contente que ça nous procure également beaucoup de bonheur .
    Qu’elle continue dans cette voie qu’elle a choisi avec autant de gentillesse et d’honnêteté . Elle mérite tout le bonheur qui lui arrive et je suis certaine que le meilleur est encore à venir.

    Merci Hélène de nous faire partager toutes ces excellentes vidéos.
    Merci pour tout ce que tu fais sur ce blog et ailleurs , parfois lorsque je n’ai pas la forme je regarde une de tes vidéos et la joie revient. Encore merci ^^

  • #34 Argile le 4 février 2013 à 6 h 48 min

    Hélène: « je préfèrerais être riche moi-même » => je plussoie à 1 000 % sur ce point !
    Sur le coté du mec qui fait la bouffe, en fait, moi ça me gène pas de tambouiller pour 2, donc bof… Mais pour le girl powa, je suis toujours là !

  • #35 Hélène le 4 février 2013 à 9 h 55 min

    Laetitia (addict assumée): oh merci à toi, c’est super gentil !

    Argile: ben oui quoi, on n’est pas à l’âge des cavernes, on peut gagner notre vie nous-mêmes ;-)

  • #36 40 and so what le 4 février 2013 à 10 h 13 min

    Tu es juste par-fai-te… tu me fais gagner un temps fou et ça m’évite de trainer sur la toile à chercher ici ou ailleurs des vidéos top. Alors un immense MERCI !

  • #37 Face 2 Face makeup le 4 février 2013 à 19 h 06 min

    Effectivement l’égérie de shiseido est d’une beauté… <3

  • #38 Hélène le 4 février 2013 à 20 h 01 min

    Face 2 Face makeup: elle est SUBLIMISSIME hein ! Imagine, moi qui préfère entre toutes la beauté asiatique, comme je la trouve belle !

  • #39 Marie le 4 février 2013 à 22 h 13 min

    Hello Hélène . Je me permet de te tutoyer ;-) . J’ai vu il y a quelque temps une vidéo dans la quelle tu parlais des fards de Marlèna et de ta palette . Pourrais tu nous ou me donner plus d’information sur les Z palette comment peut on y mettre des fards ou blush qu’on a déjà ect .. Et nous parler des produits make Up geek . Merci beaucoup pour ta réponse et pour toutes tes vidéos que j’aime regarder ! Bisous

  • #40 dRine le 5 février 2013 à 12 h 34 min

    Ouh, émouvante la vidéo de Marlena… Je n’ai pas regardé complètement celle de Will par contre car je regarde très peu ses vidéos (seulement quand tu les postes et que le sujet m’intéresse !), et, comme tu dis, ce n’est pas pour faire du voyeurisme… Mais merci néanmoins de nous partager tout cela…

  • #41 Marie le 6 février 2013 à 21 h 37 min

    My GOD les fards de marlena ils ont l’air trop Joli sur le site !!! *_*

  • #42 Lili le 10 février 2013 à 22 h 25 min

    La vidéo de Nic m’avait déjà beaucoup émue, Wayne m’a énormément touchée et avec Marlena ça y est, j’étais terminée, je sèche actuellement mes larmes. (pourquoi je suis incapable de me retenir de pleurer ahr?)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.