21 septembre 2012

Wayne fait du botox dans tout le haut du visage, ça vous permet de voir ce que donne un front complet (perso je n’en fais qu’entre les sourcils et ne suis donc pas un exemple de botox très détectable) :

« God, it looks pretty gross ». Tu m’étonnes, uhuhuhuh ! ;-)) Très bonnes astuces pour faire ça avec du matos non pro et facile à trouver :

Oué oué c’est encore Wayne, parce que ses astuces de maquilleur professionnel valent vraiment le coup (et son couplet sur ce qui nous plaît et ce qui nous va me parle forcément – bon sang ce billet date d’il y a plus de 4 ans !) :

Wouhou, dément !

C’est tellement passionnant de regarder travailler d’immenses make up artists : ils ne se la racontent pas, n’utilisent pas 40 produits compliqués, font quelque chose de magnifique avec simplicité, respect.

Commentaires

30 Réponses sur Ma semaine sur You Tube [20]
  1. #1 Just a Spoonful of Sugar le 21 septembre 2012 à 9 h 17 min

    La deuxième vidéo me donne déjà des idées pour Halloween!! Simple et efficace!
    Une sélection très sympa comme d’habitude :)
    Bonne journée à toi!
    http://justaspoonfulofsugarblog.blogspot.fr/

  2. #2 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 21 septembre 2012 à 9 h 31 min

    J’ai beaucoup aimé la deuxième vidéo de Wayne et la phrase du début de Kevyn Aucoin, qui rejoint un peu ta brève. Pour moi, le maquillage sert autant à embellir qu’à s’amuser. avec les couleurs, les textures… Et de pouvoir changer de make up selon son envie. Ce qui compte, c’est ce qui me plaît, n’en déplaise aux autres;) Ca me rappelle la maîtresse à l’école que mes dessins rendaient folle car je coloriais les feuilles des arbres en bleu et pas en vert, parce que c’était ma couleur préférée!

  3. #3 Mandàrine le 21 septembre 2012 à 10 h 03 min

    A l’heure actuelle, je n’ai pas encore besoin de botox et toute la médecine esthétique. Mais c’est évident que quand des signes moches et désastreux de l’âge commenceront à apparaitre, je m’y mettrai. Et un peu de chirurgie esthétique pour éviter d’avoir un cou de dindon, un double cou qui pendouille et qui tremblotte. Ca, c’est ma hantise !

    Sinon, on sent que Halloween commence à te titiller sévère ;)

  4. #4 Hélène le 21 septembre 2012 à 10 h 28 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: quand j’avais 6 ans, au caté, on nous avait dit de dessiner Dieu (au secours, tu vois déjà un peu l’esprit, tous aux abris ;-)) ; j’avais demandé si je pouvais le dessiner en femme, la dame caté avait failli tomber dans les pommes ;-))

    Mandàrine: oui ça me titille sévère mais je n’arrive pas à m’y mettre. Je vis des choses difficiles en ce moment et je manque d’énergie pour les choses qui me demandent de « sortir de ma zone de confort », ce qui est le cas des maquillages Halloween.
    Si je n’en fais pas cette année, il ne faudra pas trop m’en vouloir…
    Je vous ferai des tops sélection, à la place ;-)

  5. #5 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 21 septembre 2012 à 10 h 54 min

    Hélène: Ah, l’esprit anti-conformiste des enfants;)

  6. #6 Vems le 21 septembre 2012 à 11 h 26 min

    Encore une sélection très intéressante mais je suis larguée des que c’est en anglais lol !!! Heureusement que c’est en images :)

  7. #7 GousseDeVanille le 21 septembre 2012 à 11 h 57 min

    J’aime pas ces billets Hélène, l’entreprise me bloque Youtube, GRRRRR!:) Bonne journée et bon week end!

  8. #8 Hélène le 21 septembre 2012 à 12 h 04 min

    GousseDeVanille: c’est pas mes billets qu’il faut ne pas aimer, c’est ton entreprise ;-)

  9. #9 Belldandy le 21 septembre 2012 à 12 h 14 min

    J’adore les tutos « trou de balle’ (oh ça va hein ! Vous avez quel âge ?! :)), ça m’éclate toujours, et montrer deux techniques différentes à la suite est une idée très intéressante ! :)
    Et comme tu dis, ça se la raconte pas chez la Eldridge ! J’ai trouvé ça très intéressant, elles n’ont pas du tout la même façon de tenir leurs outils ni d’appliquer les produits (ni de manipuler le mannequin !), mais le résultat est juste, sans déploiement d’effets de manche, c’est classe la sobriété quand même :)
    Et Wayne me plait toujours beaucoup, il aime des choses que je n’aime pas bien souvent (ça m’ouvre des horizons du coup :), mais il dit toujours des choses auxquelles j’adhère beaucoup :)
    Merci une fois de plus pour cette chouette sélection ! :)
    Hélène: Ben alors… Tu veux un beer&bear-hug ? :)

  10. #10 pâte à crêpe le 21 septembre 2012 à 12 h 39 min

    C’est vraiment chjouette de retrouver les vidéos que j’ai appréciées ici, ça permet de partager ce domaine ce qui n’est pas trop possible dans mon entourage …

    Ce dessin de bouche sur la vidéo de Lisa me fait rêver de puis que je l’ai vu, c’est LA bouche rouge parfaite… Et tu as raison, quelle élégance dans cette simplicité…

    Je m’en vais dans des magasins d’accessoires pour trouver une frange amovible comme celle de Cléopatre, juste pour voir comment ça irait avant de me lancer!!

  11. #11 Claudia le 21 septembre 2012 à 12 h 50 min

    Depuis que je regarde les vidéos de ton blog, force est de constater que j ai progressé dans la gestuelle pour poser mon MU même si je n aurais jamais le talent de Lisa Eldridge ! « ma »Belle Hélène au teint parfait les moments difficiles passent toujours, si si, ta fantastique énergie reviendra, on est et reste ce que l on est ! je te dis Bye Bye, car la ou je vais, mon biniou, HÉLAS, ne captera pas ton Blog. Plein de bisous pour toi.

  12. #12 fraiseframboise le 21 septembre 2012 à 12 h 55 min

    Il est époustouflant de voir avec quelle précision les maquilleuses mettent en valeur un visage en quelques gestes! Sa bouche est tout simplement Waou!! Je vais faire un tour chez Mac pour essayer ce rouge!!

  13. #13 Mandàrine le 21 septembre 2012 à 13 h 04 min

    Hélène : Un séjour à Édimbourg et un bon lâcher prise pourrait p-e te faire le plus grand bien :) Sortir des habitudes gentilles et confortables et faire ce que que tu aimes et ce dont tu as besoin à l’heure actuelle .

    Ok ca fait limite psychologie à deux balles. Disney habillé en Halloween pour te mettre en appétit ? :p

  14. #14 Sandra le 21 septembre 2012 à 14 h 38 min

    Waouh je suis impressionnée par la vidéo de Charlotte Tillbury le résultat est magnifique, architectural, tout en simplicité, et je trouve la mannequin très belle, merci pour ce partage hélène!

  15. #15 Vé. le 21 septembre 2012 à 15 h 21 min

    Encore une bonne semaine sur Youtube!
    Et ça fait du bien de relire, de temps en temps, ce fameux billet sur ce qui nous va et ce qui nous plaît: comme une petite piqûre de rappel… Mais le billet que j’aime particulièrement, et auquel renvoie l’autre, est celui intitulé « Jouez avec le maquillage ». Tellement « dédramatisant ».
    Merci!

  16. #16 Christine le 21 septembre 2012 à 17 h 23 min

    Ah les soeurs Chapman sont époustouflantes ! Je ne me lasse pas de regarder leurs vidéos, photos, tutos, etc … Quelle maîtrise et quelle technique. Elles sont transformistes à souhait et je trouve ça vraiment formidable. Elles sont belles, semblent avoir une peau parfaite malgré tous les produits et les maquillages qu’elles utilisent et sur les autres, elles sont géniales également. Enfin bref : QUEL TALENT !
    Nous ne t’en voudrons évidemment pas si tu n’as pas le coeur et la tête à faire des MU pour Halloween cette année voyons ! Il y a des choses bien plus importantes et plus graves que ça dans la vie … Et j’espère de tout coeur que tout va s’arranger très vite pour toi.
    Merci de nous faire découvrir toutes ces belles videos et ces belles choses.
    Bon week-end à tout le monde.

  17. #17 GousseDeVanille le 21 septembre 2012 à 19 h 13 min

    Hélène: Ah mais ça Hélène c’est déjà fait depuis un moment :D Quelquels heures après, déjà en pijama (c’est beau la jeunesse!) je regarde les vidéos tranquillement assise sur mon canap’, et je me dis que j’adore Wayne et que je vais « spice up my makeup routine » aussi avec 2 ou 3 de ses astuces…Génialissime! PS: Ai-je vu du ràl sur les dents de Kora ds la vidéo de Lisa Elridge???? SHAAAAAAAME:D

  18. #18 Volte le 21 septembre 2012 à 20 h 53 min

    Hélène: J’espère que ça va aller et si possible s’arranger alors…

    J’ai beaucoup aimé aussi la dernière vidéo. Sublime mise en beauté

  19. #19 Argile le 21 septembre 2012 à 21 h 53 min

    Le botox du front et entre les sourcils me titille de plus en plus … et je t’envoie une dose de good vibes :-)

  20. #20 Nelle le 21 septembre 2012 à 23 h 31 min

    Hélène: J’espère que ça va aller, que cela s’arrangera et que tu retrouveras bientôt ta belle énergie.

    J’ai beaucoup aimé les vidéos de Wayne même si je ne comprends pas tout.
    La vidéo de Charlotte Tillbury est impresionnante: quelle bouche!

  21. #21 Melolimparfaite le 22 septembre 2012 à 0 h 43 min

    wouhou j’ai trop envie de tenter la balle dans la tete pour halloween =P
    Le maquillage Elizabeth Taylor ça me tente bien aussi !

  22. #22 Hélène le 22 septembre 2012 à 0 h 46 min

    GousseDeVanille: moi je dis, vive le combo « pyjama-canap-you tube » !! ;-)

    Vous êtes des amours, vraiment. Vos commentaires me touchent énormément.

  23. #23 kozmicblues le 22 septembre 2012 à 15 h 00 min

    En grande fan de Kate Moss, je n’ai pas besoin de dire quelle vidéo j’ai ADORE…
    Quel travail, et les yeux!!!la bouche est scotchante mais ce travail sur les yeux tout en finesse est sublime…je suis fan! merci pour cette découverte Hélène.

  24. #24 Bubbles le 22 septembre 2012 à 15 h 04 min

    Hélène,
    Je ne commentes pas souvent ton blog que je consultes quotidiennement et je voulais te dire merci pour tous tes conseils et astuces beauté qui me sont d’une grande utilité, me passionnent et me détendent (oui oui, tout çà à la fois).
    Plein de courage à toi et vive le GIRL COCOONING (dit la fille en peignoir qui vient de se faire une séance soin-détente) !!!!!!!!

  25. #25 Hélène le 22 septembre 2012 à 16 h 35 min

    Bubbles: merci ;-)

  26. #26 Manon le 22 septembre 2012 à 20 h 19 min

    J’ai adoré la vidéo 2, c’est très surprenant !

    Merci !

  27. #27 Mimine le 23 septembre 2012 à 4 h 39 min

    La vache, quand je vois bosser C. Tilbury, je me dis que comparé à ce qu’elle fait, mon meilleur makeup c’est une boîte de raviolis Buitoni réchauffée au micro-ondes par rapport à un plat de MOF 3 étoiles au Mich’ :D
    Autant j’adore regarder les vidéos de maquillage, autant là, je trouve que c’est quasi de la prestidigitation. En trois coup de pinceau avec pile les bonnes couleurs au bon endroit, pouf magie, elle rend le modèle sublime sans en faire trop pour autant.
    Si je me souviens bien, il y avait une série de looks filmés sur le site d’Helena Rubinstein il y a quelques années, j’étais restée hypnotisée devant sa technique et sa délicatesse.

    P.S. : tout plein de soutien et de beef-jerky virtuel ;)

  28. #28 Hélène le 23 septembre 2012 à 13 h 39 min

    Mimine: merci ;-))

  29. #29 Melha le 27 septembre 2012 à 20 h 37 min

    Wayne a l’air excellent ! Je ne parle pas des soeurs Pixiwoo ! Elles sont géniales !
    Les maquillages d’Halloween sont fascinants !! Charlotte Tilbury est divine !

  30. #30 Delayed le 4 octobre 2012 à 17 h 09 min

    Voilà plusieurs fois que je regarde la vidéo avec Charlotte Tilbury et à chaque fois je suis bluffée par le travail du teint. On a l’impression (fausse) qu’elle ne fait pas grand chose mais le résultat est vraiment beau, le teint du modèle est tout illuminé, frais et « réveillé ». Bon évidemment je me doute bien qu’en faisant la même chose sur moi je n’aurais probablement pas le même résultat mais je suis quand même titillée par l’envie de tester le même fond de teint étant donné qu’elle dit l’utiliser depuis des années. Sauf qu’avant j’aurais bien aimé avoir un avis de quelqu’un qui l’aurais déjà testé alors je voulais savoir si toi Hélène, ou l’ une d’entre vous lectrices de MBDF, aviez déjà utilisé ce fond de teint et ce que vous en aviez pensé. Voilà c’était ma petite bouteille à la mer :)
    Merci beaucoup et bonne journée tout le monde !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page