Ma semaine sur You Tube [120]

26 mai 2017

Décidément j’aime beaucoup Lydia. Sa simplicité, sa gentillesse, sa joie de vivre… elle semble être un bel être humain, ça fait du bien.

That’s my girl <3

J’adore Caroline, sa brillante intelligence, sa manière extrêmement saine de présenter les choses, ses idées précises et si personnelles (j’ai éclaté de rire à la minute 17 et quelques avec le coup des velociraptors ;-)))

Autant prendre des photos ne m’intéresse pas du point de vue technique (même si je le fais beaucoup, la plupart du temps avec mon téléphone – avec mon appareil je suis nulle et je n’ai pas réellement envie d’apprendre), autant j’adore la retouche ; ce que ça permet d’obtenir à partir d’une image pas forcément géniale me passionne, et cette vidéo de Jana est hyper intéressante car elle montre ce qu’elle fait pour magnifier l’image sans la trahir (ce qui n’est pas donné à tout le monde, seuls les photographes professionnels savent faire ça) :

… et par ailleurs j’ai appris 2 trucs avec cette vidéo : je ne savais pas où étais la grille de l’appareil de l’iPhone dans les réglages, ni qu’on pouvait faire le focus sur un objet et ensuite déplacer l’appareil en gardant le focus à cet endroit :

Tellement poétique et joliment filmé (non rassurez-vous je ne comprends rien, l’accent irlandais est ici trop fort pour moi) :

14 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  • #1 celine le 26 mai 2017 à 8 h 18 min

    Ces femmes sont inspirantes <3
    C'est une rubrique que j'apprécie de plus en plus et dont je comprends de plus en plus la présence dans ta ligne éditoriale. L'inspiration oui.

  • #2 Hélène le 26 mai 2017 à 8 h 20 min

    celine: merci, ton commentaire me touche.

  • #3 la discrète le 26 mai 2017 à 10 h 21 min

    J’adore cette rubrique bien que je ne comprenne pas un seul mot ne parlant pas du tout anglais:( je regarde quand même et là ou je suis le plus pénalisé c’est pour les vidéos de Marlena elle est tellement rayonnante, inspirante. Dommage que ce ne soit pas sous titré hi hi….
    Merci pour toutes ces belles vidéos Hélène.

  • #4 Hélène le 26 mai 2017 à 10 h 34 min

    la discrète: ça alors, regarder sans comprendre j’admire, je n’en serais pas capable ;-)

  • #5 Isabelle B. le 26 mai 2017 à 11 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Wouah ! Marlena et Caroline c’est du costaud en matière d’intelligence de vie. A tous ceux et celles qui pensent qu’il n’y a que des représentantes de commerce sur Youtube (j’entends de plus en plus cela autour de moi, grrr), eh bien non !!!! C’est vrai que, comme toi, ce sont avant tout des blogueuses, un supplément d’âme.
    J’aime toujours voir ce que tu sélectionnes, cela me permet de découvrir des personnes que je suis désormais.
    Et il y a Lydia, son rire et ses jolies robes…

    Bonne journée Hélène !

  • #6 Hélène le 26 mai 2017 à 11 h 05 min

    Isabelle B.: Marlena a commencé avec You Tube ;-)

  • #7 céline le 26 mai 2017 à 11 h 23 min

    la discrète: Tu peux activer les sous-titres sur la vidéo. Youtube a fait des progrès énormes récemment avec les sous-titres automatiques.

  • #8 Isabelle B. le 26 mai 2017 à 11 h 35 min

    Hélène: Comme quoi, y’a pas de schéma, c’est la personne qui compte ;-)

  • #9 Hélène le 26 mai 2017 à 11 h 43 min

    Isabelle B.: héhé ;-)

  • #10 Laure le 27 mai 2017 à 1 h 18 min

    Coucou Hélène! Ca fait un moment que je n’ai pas commenté bien que je te suive toujours ;)) j’aime aussi énormément cette rubrique c’est super intéressant !
    J’adore la photo et ces conseils m’ont bien aidée, que c’est beau la technologie « moderne », je ne sais pas jusqu’où ça ira ^^ bref merci pour cette jolie sélection !

    Bon we ensoleillé :)

  • #11 Hélène le 27 mai 2017 à 9 h 30 min

    Laure: merci ;-)

  • #12 la discrète le 27 mai 2017 à 15 h 55 min

    céline: Oh ben ça alors je ne le savais pas du tout alors je te remercies beaucoup je vais aller voir cela de très très près.

  • #13 pâte à crêpe le 27 mai 2017 à 20 h 14 min

    Marlena, Caroline, Hélène, la base, la dose de compétence, d’élégance, d’auto dérision et de bonne humeur nécessaire!

  • #14 Hélène le 27 mai 2017 à 20 h 51 min

    pâte à crêpe: oh tu es adorable !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.