Ma semaine sur You Tube [117]

2 mars 2017

J’ai beaucoup aimé cette vidéo (je l’ai déjà regardée 2 fois), de nombreuses choses m’ont parlé et interpellée ; merci Lydia pour tout ça :

Et j’ai beaucoup aimé aussi celle-ci, Jenn dit des choses très justes (je suis admirative de la maturité de ces filles si jeunes) :

Des produits sourcils faits par Fleur ! Forcément j’ai envie de les essayer !

Je suis d’accord avec Jeffree sur tout :

Cette vidéo est aussi fascinante techniquement qu’humainement, tout ce qui fait Lisa et manifestement Mary Greenwell ! L’amour des – vrai bons – maquilleurs pros pour les gens me touche beaucoup, en plus bien sûr de leur façon de travailler qui ne ressemble pas du tout à ce qu’on fait chez soi le matin (en tout cas pour ce qui me concerne ;-) (mon dieu les sourcils du modèle !

Je suis très fan de ce genre de vidéos, les différences culturelles et leurs répercussions sur le maquillage me semblent fascinantes :

J’adore ce genre de vidéo, ça rejoint celle faite par Dermablend sur Zombie Boy il y a quelques années (avec ici en plus les faux sourcils ! Génial !) :

18 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • #1 fannyanddailybeauty le 2 mars 2017 à 13 h 18 min

    J’ai beaucoup aimé la vidéo de Lydia aussi, cela fait du bien de voir une fille plus introvertie qu’extravertie aussi bien réussir! THE Princess Diana makeup look était très intéressant aussi, surtout parce qu’il y avait aussi une volonté de le moderniser un petit peu!

  • #2 Isabelle B. le 2 mars 2017 à 13 h 34 min

    Jeffrey Starr et Lady Di dans une même sélection ? Bien, oui on est chez Hélène !
    Et on jubile !
    Je « suis » régulièrement Lisa, une fille incroyablement sympathique, qui « vaut » beaucoup mieux que ses intempestifs shoppings siglés, elle gagne à être connue, je l’aime beaucoup ! Quelle vitalité !
    Lisa Eldridge et Mary Greenwell me font aimer Lady Di, personne qui a plutôt suscité mon indifférence lorsque j’étais plus jeune, soyons honnête. Je suis toute émue.
    Pfff côté fond de teint, je suis blasée. Je multiplie les essais (Re(marc)able, power fabric, magic foundation…) et à chaque fois, je reviens vers mon bon vieux Double Wear…
    J’ai passé un bon moment, merci Hélène et bonne journée !

  • #3 Isabelle B. le 2 mars 2017 à 13 h 35 min

    Je voulais parler de Lydia au début de mon commentaire, pas Lisa, bien sûr.

  • #4 pâte à crêpe le 2 mars 2017 à 15 h 06 min

    Merci pour cette sélection avec plein de trucs que je ne connais pas!
    Il va sans dire que je suis restée scotchée que celle de Jeffree sans tatouages, cela m’a complètement fascinée comment son corps renvoie une image différente sans ces tatouages, on avait l’impression qu’il avait emprunté le corps d’un autre!

  • #5 Hélène le 2 mars 2017 à 17 h 43 min

    fannyanddailybeauty: Isabelle B.: je suis contente que ça vous plaise ;-)

    pâte à crêpe: oui hein !

  • #6 Amélie71 le 2 mars 2017 à 21 h 11 min

    Bonsoir,

    Oh mon dieu…Voir Jeffree sans tous ses tatouages… J’ai eu un choc (finalement, je me suis trop habituée à le voir avec, qu’imaginer une seconde qu’il soit sans).

    Je suis d’accord avec toi sur les sourcils du mannequin « Diana », c’est sublime, j’adore.. Je veux les mêmes!

    Sur ce, bonne soirée. :)

  • #7 Paquerette le 2 mars 2017 à 21 h 28 min

    J’ai bien aimé la vidéo de Lydia (que je ne connaissais pas). Beaucoup de choses dans ce qu’elle a dit font écho en moi en ce moment.
    Surtout la partie sur notre jardin à chacun que nous devons cultiver à notre manière, indifféremment de ce qu’il se passe dans le jardin de nos voisins.
    Et aussi ce qu’elle dit sur le fait que nous devons aller chercher dans le monde ce dont nous avons besoin, et non pas attendre que ça vienne tout seul (ce qui n’arrive pas).

  • #8 missdior le 2 mars 2017 à 21 h 34 min

    J’ai adoré le MU de « Diana ». Du coup j’ai regardé des vidéos super de Mary Greenwell qui fait des MU pour « vielle dame » ;)))))))) !!!!!!
    Je n’aurais pas pensé à utiliser les cushions au doigt? Je vais essayer !!

  • #9 stefie le 2 mars 2017 à 23 h 57 min

    Tres interessant le make up Diana, le modele est ravissant, en revanche quel dommage que Mary Greenwell soit si peu delicate dans ses gestes envers son modele, pour avoir été maquilleuse, la douceur dans les gestes est un élément primordial dans ce métier et je suis restée perplexe face à la façon dont elle lui parle , tourne le visage plutôt brusquement et lui met presque un doigt dans l’œil. Le résultat du make up est néanmoins sublime

  • #10 Hélène le 3 mars 2017 à 9 h 45 min

    Paquerette: oui hein, tout est vraiment très parlant.

  • #11 titine04 le 3 mars 2017 à 12 h 54 min

    salut hélène, j’ai vu la vidéo de jeffree sur les tattoos, c’est spectaculaire de voir la maquilleuse couvrir les tatouages au fur et à mesure. J’avais vu celle de zombieboy à l’époque et j’avais adoré !

  • #12 Mimosa le 4 mars 2017 à 11 h 25 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette sélection !
    J’aime beaucoup que Jenn mentionne en tout premier de ne pas juger les autres. On entend souvent de ne pas se soucier du regard des autres, ce que j’approuve sans réserve, mais c’est important également de ne pas leur faire subir notre propre regard critique. Elle le dit d’ailleurs très justement (pour moi en tout cas ;-) : quand on est dur avec les autres, on est dur avec soi-même aussi… Un peu plus d’indulgence vis à vis des autres fait partie du chemin pour avoir un peu plus de bienveillance envers soi-même !

  • #13 Hélène le 4 mars 2017 à 11 h 35 min

    titine04: oui c’est hyper intéressant ce genre de vidéo !

    Mimosa: moi aussi j’ai beaucoup aimé ce qu’elle dit à ce sujet.

  • #14 nanon le 4 mars 2017 à 15 h 31 min

    Super sélection :-)
    Jeffree est fascinant, et super drôle, j’adore :-)
    J’ai écouté la vidéo de Lydia sur le quai du RER en banlieue, gelée sous la pluie, et je souriais bêtement, avec mes gros écouteurs sur les oreilles ! ça m’a donné la pêche et cette journée est devenue beaucoup moins grise :-)

  • #15 carinebouismakeup le 4 mars 2017 à 20 h 46 min

    whaouuu vraiment très intéressent a regarder et passionnent de voir tout se qu’on peut réaliser avec du maquillage !!!!! la transformation et dingue j’adore !

  • #16 Hélène le 5 mars 2017 à 11 h 41 min

    nanon: héhé ;-)

    carinebouismakeup: oui c’est fascinant.

  • #17 Tatiana le 5 mars 2017 à 18 h 21 min

    Très intéressante la vidéo avec Mary Greenwell. Le travail du mascara est étonnant. Ca sera à essayer ^^ Merci pour la découverte

  • #18 missdior le 6 mars 2017 à 11 h 38 min

    J’ai essayé le cushion à mettre au doigt et bien c’est parfait, le rendu est très léger et naturel !!
    Très bonne idée de Mary Greenwell.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.