Ma semaine sur You Tube [108]

11 septembre 2016

Je ne regarde pas tellement Louise d’habitude parce que le côté glitter me parle peu (même si j’aime bien sa personnalité), mais je tout ce qu’elle évoque ici force mon respect : ce n’est sans doute pas simple de trouver le juste moyen d’évoluer avec l’âge dans ce genre de métier quand on a commencé très jeune, et de s’autoriser à être plus soi-même sur You Tube. Bravo Louise, je te souhaite le meilleur pour la suite !

Pauvre Marlena ! C’est scandaleux que les crises de panique soient traitées avec un tel mépris par le personnel médical ; comme dit Marlena, c’est très loin de n’être qu’un trouble psychologique, les manifestations physiques sont réelles (elles sont dans son cas la première expression de la crise) et peuvent être dangereuses. J’espère que sa vidéo aidera des gens.

J’ai redécouvert grâce à vous cette excellente vidéo de Lisa, ça vaut vraiment le coup de la regarder en entier :

Les vidéos de Perennial Plate sont toujours justes et touchantes :

J’adore la partie sur la cosmétique bio et Gwyneth Paltrow mangeant sa crème de jour, ça me parle tellement (comme Caroline je me fiche que ça soit bio ou chimique, tout ce qui compte est que ça marche) (vous utilisez des sprays hydratants vous ? Moi je n’y pense jamais ;-) :

Bravo les filles, you rock !!

13 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

13 commentaires

  • #1 Magali le 11 septembre 2016 à 10 h 51 min

    La vidéo de Louise est top ! Merci d’en avoir parlé, je ne connaissais pas, il y a quelque chose de touchant dans cette vidéo et cette acceptation, prise de conscience qu’elle ose partager…

  • #2 Anne le 11 septembre 2016 à 11 h 55 min

    Je suis archi fan de Perrenial Plate, j’adore la façon dont ils nous emmènent près des gens! Ca semble toujours évident à la fin de leurs vidéos.
    Je ne connaissais pas Louise. L’avantage de la situation, c’est qu’il y a peu de précédent, donc les blogueuses peuvent créer de nouveaux devenirs, de nouveaux débouchés, partir sur de nouveaux sujets, rien n’est déjà dessiné!

  • #3 Fraise Tagada le 11 septembre 2016 à 15 h 44 min

    Merci Hélène d’avoir partager la vidéo de Marlena, je pense qu’elle a eu fort raison de dénoncer certains comprometteurs douteux de la part du corps médical…
    Pour avoir moi meme connu les crises de paniques, et les réactions médicales atroces qui s’en suivent ( je ne généralise en aucun cas tout les professionnels médicaux…), je dois dire que cette vidéo est très parlante et utile.
    Il ne faut pas oublier qu’en culpabilisant les personnes souffrant de crise de panique, leur disant que tout est dans la tête et qu’il faut surtout se calmer, sa ne fait qu’aggraver l’état de stress dans lequel nous sommes….
    Et comme elle le dit si bien, si tout était dans la tête le corps ne réagirait pas de manière si brutale et impressionante.
    Fini pour le blabla, mais vraiment merci d’avoir partagé cette vidéo, car je suis sur qu’elle aidera beaucoup de personnes a relativiser face a ce mal qui touche plus de monde qu’on ne crois :)

  • #4 Doremi le 11 septembre 2016 à 16 h 18 min

    Bonjour,
    J’utilise des sprays hydratant, pour moi c’est l’équivalent d’un tonique pour le ph de la peau.
    j’adore le jasmin garden de May Lindstrom, son effet sur la peau est immédiat et sa senteur est une merveille, si celle ci existait en parfum je l’achèterai !

  • #5 NynyKaulitz le 11 septembre 2016 à 17 h 20 min

    Je n’ai pas vu la vidéo de Marlena mais j’ai vu la story Snapchat où elle en parlait et c’était vraiment horrible…ça m’a mis les larmes aux yeux tellement c’était choquant la manière dont on l’a traité ! Comment des personnes censées être là pour vous soigner et vous accompagner dans la maladie et la douleur peuvent témoigner aussi peu de respect au patient ?! J’espère en tout cas qu’elle ira mieux…

    Personnellement je n’ai pas expérimenté des crises comme les siennes mais j’ai aussi une problématique de santé dû au stress qui se matérialise par des crises de spasmophilie, c’est à dire que dans mon cas je ne sens plus des parties de mon corps, comme les mains, les bras, les pieds etc.

  • #6 Iseke le 11 septembre 2016 à 22 h 49 min

    Merci Hélène d’avoir partagé la vidéo de Marlena. Je souffre depuis des années d’attaques de panique, enfin la je me suis soignée (c’est à dire je sais comment réagir en cas de début d’attaque) mais finalement on n’est jamais vraiment à l’abri. Bref, mon pire souvenir est bien celui de ma première crise…. Je m’en souviens comme si c’était hier (or ça date de 1996….) Je croyais également que j’étais en train de mourrir et une amie m’a amenée aux urgences à l’hôpital. J’ai du attendre plus d’une demi-heure avant d’être examinée (ce qui est très très long dans ce genre d’état.) Quand on s’est enfin occupé de moi, au lieu de me donner un traitement, l’interne me posait en hurlant plein de questions du genre « est-ce que vous avez pris de la drogue? », « qu’est-ce que vous avez pris? »,…. Et moi je tentais de lui répondre que je n’avais rien pris mais étant dans un tel état d’angoisse mes réponses paraissaient effectivement être celles d’une personne sous l’emprise de quelque chose ce qui augmentait encore mon stress. Bref l’enfer. Finalement on m’a donné un calmant et je suis sortie de la avec une ordonnance de ce même calmant mais sans que personne ne me dise que j’avais eu un crise de panique ni que l’on me donne une piste pour l’avenir…. J’ai tout appris par après et j’ai été sauvée par un médecin naturopathe. Cela reste donc le plus mauvais souvenir de ma vie, je n’ai jamais vécu une expérience aussi atroce (je précise que j’ai accouché deux fois dans ma vie et que cela a duré respectivement 21h et 16h et que c’était du light à côté de cette première crise, c’est pour vous dire….), on est complètement démunie….

  • #7 Hélène le 12 septembre 2016 à 9 h 19 min

    Iseke: seigneur, je vois que le personnel médical est aussi lamentable en France (ou en Belgique) qu’aux US face à ces crises, quelle honte !

  • #8 Thalie le 12 septembre 2016 à 10 h 41 min

    Effectivement la vidéo de Marlena glace le sang, surtout venant d’une personne aussi adorable et dévouée qu’elle :-(.

    Je ne suivais pas du tout Louise mais j’avais regardé sa vidéo sur les recommandations de Youtube. Et mon dieu que j’avais envie de la féliciter ! Beaucoup de Youtubbeuses me semblent trop victimes de leur public, on le voit bien dans les produits qu’elles sortent, c’est quand même hyper marketés ados. Il y a tant de sujets qu’elles n’abordent pas ! Elles ont l’air coincé dans une éternelle adolescence (avec plus d’argent pour s’acheter des sacs Chanel, certes). D’un côté elles ont des vies d’adultes, elles se marient jeunes, achètent des grandes maisons, ont plein de chiens… bref, des vies de princesse. Et de l’autre, tout est rose et gentil, elles ont un côté très assexué. Non pas que j’ai envie de les entendre parler de leur point G hein, mais le décalage me semble toujours étrange – je me permets d’en parler puisque Louise le mentionne.
    Ce n’est pas valable pour toutes bien entendu, les soeurs Pixiwoos, Ruth Crilly ou même Estée ne rentrent pas là-dedans, je sens des adultes qui me parlent. Mais typiquement Tanya Burr, que j’aimais bien : j’ai arrêté de la regarder tellement son personnage me semblait régressif, aussi chou soit-elle.

  • #9 Amélie le 12 septembre 2016 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène;

    Je voulais moi aussi partager une vidéo qui m’a touchée cette semaine. Cette vidéo de Fred de Cut By Fred, m’a fait beaucoup de bien et m’a donné la pêche en ce lundi matin tout gris.
    http://cutbyfred.com/2016/09/la-beaute-apres-50-ans/

    Bises à tous

  • #10 Marouchka le 12 septembre 2016 à 16 h 43 min

    J’utilise aussi pléthore de sprays hydratants.
    J’ai ceux du soir et du matin, que je « spray » juste avant les soins avec une préférence pour celui au jasmin de May Lindstrom.
    J’ai ceux que je laisse au boulot ou dans mon sac à main et que j’utilise tout au long de la journée quand il fait chaud ou que je suis dans la clim. En ce moment, celui de Pixi et celui de January.
    Et j’en use et abuse lorsque je fais (régulièrement) des vols transatlantiques.

  • #11 Hélène le 13 septembre 2016 à 8 h 29 min

    Thalie: ce que tu dis est super intéressant !

    Amélie: merci pour ce partage, cette vidéo est en effet très très chouette !

    Marouchka: rah il faudrait que je prenne exemple sur toi et Doremi (je note le May Lindstrom au jasmin ;-) !

  • #12 mariemj le 15 septembre 2016 à 15 h 18 min

    Hello Hélène, je vais rebondir moi aussi sur la vidéo de Marlena. Je connais ses symptômes par coeur, jai souffert de ces crises pendant des années, notamment lorsque je vivais aux USA. J’ai toujours refusé d’aller à l’hôpital, je savais que je n’y serais pas bien accueillie. J’étais à l’époque assistante dans une fac, les profs avec qui je bossais ont décidé de m’envoyer chez un psy (what else?) qui m’a tout simplement prescrit des antidépresseurs sans me dire que ça en etait. Voilà comment on est traité là bas, à coup d’antidépresseurs.
    Des années plus tard, de retour en France, toujours sujette aux crises que je gerais tant bien que mal, j’en ai fait une en pleine rue. Un pharmacien a appelé les pompiers et j’ai fini aux urgences où on m’a fait attendre, attendre, attendre. Quand on m’a finalement fait passer un ecg, l’infirmière s’est affolée en constatant que ben oui mon cœur battait bien à plus de 200 et que oui, quand je dis q j’ai mal dans la poitrine, j’ai vraiment mal. Là une interne formidable est apparue et a vu ce qu’il faillait voir sur le moniteur, un détail qui indiquait q ce n’était pas une simple crise de panique mais une crise de Bouveret, une maladie cardiaque. Elle m’a fait l’injection qui va bien, qui ralentit le coeur et met fin à la crise. Je suis depuis suivie par un cardiologue, sous traitement, et je vais bien.
    Désolée mon message n’en finit pas mais tout ça pour dire que je me demande combien de personnes aux USA ont en fait cette maladie qui est génétique et peut donc survenir à n’importe quel âge, et ne font en fait pas de crise de panique. Le Bouveret est bien mieux reconnu en France d’où son nom français. C’est révoltant.

  • #13 Hélène le 15 septembre 2016 à 16 h 04 min

    mariemj: mille mercis, je viens d’envoyer un texto à Marlena pour lui signaler tout ça ! Si ça peut l’aider ça sera merveilleux !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.