Ma semaine sur You Tube [107]

26 août 2016

Oh oui Lily, tu m’étonnes que ça me parle, tout ça (surtout au bout de presque 11 ans) ! Merci d’en avoir fait une vidéo !

Emma est tellement créative ! (je n’ai pas regardé Vikings, c’est bien ?)

Cette vidéo est parfaite, mille mercis Caroline !!

L’idée du masque est très bien trouvée !

Je n’aurais jamais cru que c’était aussi simple de faire du Gravlax (si en plus c’est pour mettre sur une tartine d’avocat, il faut que j’essaye ! ;-) :

25 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

25 commentaires

  • #1 ninabxl le 26 août 2016 à 10 h 22 min

    Ah mais c est super facile le Gravlax, je savais pas non plus ! Merci, je vais essayer ce weekend :)

  • #2 Vinot Melanie le 26 août 2016 à 10 h 32 min

    Viking ça déchire !!!!!!!!!!!!!!

  • #3 Hélène le 26 août 2016 à 10 h 35 min

    ninabxl: héhé ;-)

    Vinot Melanie: ah il va falloir que je me penche sur la question alors ;-)

  • #4 Julie le 26 août 2016 à 10 h 36 min

    Je te conseille la série à 1000% Hélène ! Son maquillage inspiré de Floki est suuuuuuper bien fait ! C’est définitivement mon personnage favori !

    Gros bisous et bon visionnage si tu la commences ! :D
    Julie

  • #5 Hélène le 26 août 2016 à 10 h 41 min

    Julie: jusqu’ici j’ai hésité parce que les trucs cruels et brutaux ne sont pas ma tasse de thé ; la violence improbable et le gore dans les séries fantastiques ne me posent pas de problème, mais si c’est probable je ne supporte pas – par exemple je me suis arrêtée à la saison 4 de Game of Thrones parce que c’était too much, à force.
    Je ne supporte notamment absolument pas la torture, or les Vikings n’étaient pas des tendres ;-)

  • #6 Paquerette le 26 août 2016 à 11 h 10 min

    Huuuuuuum ça a l’air délicieux.
    Et ça a l’air rapide et facile à faire. Je note aussi l’idée du citron mélangé à l’avocat.

  • #7 jackie58 le 26 août 2016 à 11 h 37 min

    Bj,
    J’ai visionné la vidéo de Caroline Hirons (je n’ai pas tout compris car seulement 2 ans d’anglais au lycée mais j’ai mis la traduction approximative en français) : je connais la crème Ketrel (vitamine A acide) je l’ai eu adolescente par mon dermatologue pour des problèmes d’acné rétentionelle. Et il est vrai que les crèmes à base de vitamine A acide prescrite par les dermatos sont efficaces pour les ridules mais c’est très irritant.
    La video sur le Gravelax : alors je ne connaissais pas du tout : je vais essayer car j’adore le saumon, l’avocat, l’aneth et tout et tout …..
    Merci A bientôt

  • #8 Bousbotte (Damien) le 26 août 2016 à 11 h 57 min

    Merci Caroline Hirons !

    J’utilise Ketrel depuis 20 ans, c’est une crème miracle qui efface les taches, guérit les rides (si si j’en ai qui ont disparues sur la glabelle), stimule le renouvellement cellulaire et la production d’élastine et collagène. Et c’est la seule crème qui fait ça, pour 3€ le tube !!! (dure environ 1 an)

  • #9 Cami M le 26 août 2016 à 12 h 04 min

    Merci d’avoir partagé la vidéo de Lily, ça m’a beaucoup parlé surtout que j’ai tendance à être négative et je sais par expérience que ce n’est pas quand on est au fond du trou que l’on trouve des solutions pour s’en sortir…donc maintenant j’ai en tête des moyens tous simples pour le prochain « breakdown » ou « inspiration flock » (oui ça arrive aux profs aussi ;-) )

  • #10 Krakette le 26 août 2016 à 13 h 34 min

    Game of Throne et Vikings c’est le même style.
    J’allais te dire si tu aime le sang, les tripes et un peu de cul, vas-y mais j’ai vu plus haut que c’était pas forcément ta tasse de thé.

    Sinon, en série j’ai découvert Stranger Things, 8 épisodes, j’ai tout regardé dans le w-end, un tout petit peu fantastique, pas de sang, intrigant, fascinant.

  • #11 Hélène le 26 août 2016 à 13 h 37 min

    Krakette: j’ai regardé Stranger Things en juillet, j’ai adoré tu penses !!
    Je vais passer mon tour sur Vikings ;-)

  • #12 isabelle B. le 26 août 2016 à 13 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Super cette video de Caroline Hirons sur les meilleurs produits au retinol, un ingrédient que je recherche beaucoup, davantage parce que j’ai la peau à tendance grasse que pour l’effet anti-âge. Là-dessus, tu es la preuve vivante qu’une peau ne presque pas vieillir sans ce produit quand même pas des plus agréables à utiliser, j’espère que les américaines regardent tes videos ;-).

    Fan de séries anglaises très humaines et sensibles (mais pas gnangnan) comme Dowtown Abbey ou Granchester, j’ai malgré tout bien aimé Vikings, il y a un personnage féminin, Lagerta, la femme du chef, qui est phénoménal. Et des images comme le maquillage proposé, je n’en ai pas vu beaucoup.
    Je vais essayer le gravlax dès ce soir.
    Bonne journée !

  • #13 Hélène le 26 août 2016 à 15 h 02 min

    isabelle B.: merci pour ton retour !

  • #14 missdior le 26 août 2016 à 18 h 19 min

    Très intéressante vidéo de Caroline Hirons !!
    Allergique au rétinol pendant longtemps. J’ai quand même voulu réessayer car c’est efficace.
    Après avoir hésitée et cherchée, j’utilise Rrédermic de LRPet je dois vous dire que je la supporte et qu’elle est efficace sur les rides.
    Je la mets la nuit et jusqu’à maintenant pas de problèmes !!!!

  • #15 Eleonore R. le 26 août 2016 à 19 h 04 min

    Coucou,

    Si tu as aime Games of Thrones tu devrais aime Vikings c’est dans le meme genre, les paysages sont magnifiques et l’histoire assez prenante de suite: la conquete des Vikings sur l’Europe. Comme dit Isabelle B. Le personnage de Lagerta est extra (bon les autres aussi sont bien mais elle vraiment waouh!)
    J’adore tes articles semaine sur youtube, y a toujours une bonne idee de recette ;)
    bonne soiree et bon week end xx

  • #16 Eleonore R. le 26 août 2016 à 19 h 12 min

    Hélène: Je rectifie mon commentaire qui a ete envoye ^^ Oui il y a des scenes assez violente voir une vraiment insoutenable…. Mais je n’ai pas eu la sensation en regardant que ca soit gratuit dans le sens ou elles sont vraiment la pour expliquer l’histoire et la culture Viking. Fais nous savoir si tu as saute le pas ;)
    De nouveau des bisous

  • #17 Hélène le 26 août 2016 à 19 h 21 min

    Eleonore R.: ça ne me tente pas du tout, je passe mon tour ;-)

  • #18 Autumn le 27 août 2016 à 9 h 43 min

    J’ai entendu parler de Lily Pebbles, mais je ne l’avais jamais vraiment regarder (pas de ma connaissance en tout cas) et je la trouve extrêmement sympa; très naturelle. (et oui; d’aborder un tel sujet avec un tel clarté, « empathy: et dédramatisation est génial- ca aide a voir clair.)

    Je suis d’accord que c’est étonnant a quel point c’est facile le gravadlax, surtout avec sa réputation un peu luxe et si savoureux… Et en plus on peut le faire avec plein de choses; poivre concassée, feuilles de thé (lapsang souchang, par exemple) les sels fumées, le aiguilles de sapin (my favorite ;)) (et avec d’autre poissons aussi- truite, etc)

    J’aime beaucoup l’idée de pickled fenouil avec et c’est joli aussi!

    Merci, j’aime toujours tes sélections youtube; ca permets souvent de voir et decouvrir ailleurs ;)

  • #19 Katia le 27 août 2016 à 12 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Je viens de me faire un mise à jour de tes billets, vacances vacances….:)
    Interpelée par ce Ketrel, je n’en avais jamais entendue parler (j’ai toujours un métro de retard… Avec plus ou moins de wagons suivant les sujets!!). Et sur internet les commentaires vont du génial au dangereux (brûlure etc). As-tu plus d’info?
    Je te souhaite une bonne rentrée sous la chaleur parisienne exceptionnelle visiblement (allez ça ne va pas durer, prends ton mal en patience, apres ce sera la pluie et le froid ;)!!!)

  • #20 Claire le 27 août 2016 à 16 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Même si je commente peu (voire pas), j’aime beaucoup te lire (et te voir en vidéo par ailleurs). Donc merci pour tout ces partages :) !
    Petit tip pour le gravlax : mettre un poids sur le saumon pour bien presser l’eau pendant qu’il est au frais (en posant un film étirable puis une assiette sur le poisson, voire en rajoutant d’autres poids sur l’assiette. Sans pour autant l’écraser ;) ).
    bisous !

  • #21 Autumn le 28 août 2016 à 6 h 14 min

    …et j’aime beaucoup la brève; c’est chose (très énervant) que j’ai remarquée aux États-Unis (faut dire que je suis très polie en générale), surtout si il s’agissait de quelqu’un en dessus de 35 ans. Quel arrogance et manque de savoir-vivre!

    (Heureusement je suis au pays de la politesse maintenant :) Yay, la vie est normale lol)

  • #22 Pascalartemis le 28 août 2016 à 9 h 35 min

    Le Retinol reste une valeur sûre comme anti age , bien que assez ancien….un peu comme la caféine dans les soins anti cellulite .
    Juste une précision importante pour l’usage de Ketrel, Locacid …ou autre « isotretinoide », c’est sur prescription médicale car il y a une contre indication ABSOLUE , c’est la femme enceinte ou bien celle qui souhaite une grossesse .(risque de malformation du fœtus .)

  • #23 Hélène le 28 août 2016 à 10 h 56 min

    Katia: comme dit Pascalartemis ces crèmes sont uniquement sur prescription médicale (Caroline le dit dans sa vidéo, d’ailleurs).

  • #24 Cailloute le 28 août 2016 à 14 h 49 min

    Eleonore R.: Je suis complètement d’accord avec toi Eléonore, tu as bien résumé ce que je ressentais par rapport à la série Viking : il y a effectivement quelques scènes violentes, mais ce n’est pas cru et gratuit comme dans Game of Thrones, où tu sens que c’est un peu une stratégie pour augmenter l’audience.
    La série Viking est intéressante dans la mesure où elle nous fait découvrir une culture assez méconnue finalement, et qui est assez déstabilisante par rapport à notre propre culture ! La présence de la violence est justifiée dans le sens où le combat et la mort n’avaient pas le même sens pour eux.
    Pour moi, la série vaut la peine qu’on s’y intéresse, c’est pourquoi je te la conseille vivement Hélène ! Je pense que ça pourrait te plaire.
    Floki est un de mes personnages préférés, avec Lagertha. Et le maquillage d’Emma est très fidèle !

  • #25 Patrichounette le 6 septembre 2016 à 23 h 29 min

    Hélène: Effectivement, cela dit je trouve qu’ils se sont un peu calmés dans Game of Thrones dernièrement, disons que c’est souvent plus suggéré que montré, en tout cas sur la dernière saison. Pour ce qui est de Viking c’est moins gore que Game of Thrones!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.