Ma semaine sur You Tube [102]

27 mai 2016

Merci beaucoup Fleur pour cette vidéo qui me parle forcément (j’aime beaucoup aussi les conseils donnés au début à propos du choix d’une carrière) ! Les coulisses de la vie d’une bloggeuse / you tubbeuse dont c’est le métier à plein temps :

Très poétique, merci Lex !

Chriselle m’a redonné envie d’utiliser mon outil massant The Body Shop, très réussi mais comme je suis flemmarde je l’avais un peu laissé de côté :

J’admire la capacité de Guy à cuisiner dehors et sur ses genoux – des trucs délicieux, en plus !

J’ai trouvé cette vidéo très pertinente ; si vous êtes en stage ou avez des stages à faire, elle est pleine de bons conseils :

13 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

13 commentaires

  • #1 Isabelle B. le 27 mai 2016 à 9 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    merci pour ce partage de video.
    C’est Chriselle qui retient mon attention. Son triple nettoyage car je dois avouer que j’ai souvent été tentée en me disant que « ça ne se faisait pas ». Ma peau mixte sans doute le supporterait. Mais terminer sur une eau nettoyante avant soin, je crois que ce n’est quand même pas super, plein de tensio actifs, non ? Je vais m’en tenir à un tonique…
    Ces gestes sont très beaux, quelle finesse. Tu as vu elle a des produits Dauphin, pas mal de produits français en fait.
    Je vais aller regarder cet outil de massage de body shop dont tu nous as mis le lien. Je suis sûre que tous les soirs sur le long (très très long) terme, ça marche.
    Bonne journée

  • #2 muriel le 27 mai 2016 à 10 h 08 min

    hello,
    ces choix me parlent, en pleine réorientation pro à 37 ans… je vais aller regarder la vidéo de Fleur que je trouve toujours pro et naturelle, et celle aussi sur les stages :)
    J’ai déjà regardé celle de Chriselle, pas fan de sa routine ultra maniaque mais j’avais aussi laissé tomber mon masseur Bodyshop acheté sur l’impulsion de Caroline Hirons, je ne le trouvais pas très confort. Par contre j’ai craqué sur la box LiLy & Anna et le masseur en jade est une merveille :)
    xxx

  • #3 Hélène le 27 mai 2016 à 10 h 17 min

    Isabelle B.: uhh oui pour moi il y a mille fois trop de produits dans sa routine (en plus pas forcément dans un ordre pertinent selon moi), c’est l’outil de massage qui m’intéresse ;-)

    muriel: oh ça m’intéresse cette histoire de masseur en jade, je l’avais vu et je me demandais quel en était l’intérêt ;-)

  • #4 Anne le 27 mai 2016 à 13 h 02 min

    AH, chic, il va y avoir plein de commentaires sur ces outils massant, il me tarde de les lire. J’ai vu celui du Body shop lors de la soirée avec toi, et j’étais bien tentée. Mais le risque d’avoir un objet de plus non utilisé au final m’a freinée. Ma prof de Qi gong nous a montré comment faire des auto-massages avec les mains, et elle insistait vraiment sur le contour du visage, dans la partie basse… donc j’attends de voir ce qu’en pensent les utilisatrices, merci!!

  • #5 40andsowhat le 27 mai 2016 à 14 h 18 min

    Merci de nous faire découvrir ces vidéos et toutes ces chaines. Quand je me balade sur YT j’ai l’impression de perdre mon temps, grâce à toi, je tombe sur des vidéos très intéressantes.

  • #6 Christina le 27 mai 2016 à 17 h 10 min

    Merci pour ces découvertes ! J’ai découvert l’univers des « youtubeuses » (beauté essentiellement) il y a deux ans à peine. J’ai assez vite compris, grâce aux vlogs notamment, que celles qui réussissaient, celles qui en faisaient leur métier, étaient avant tout DES BOSSEUSES. Il faut une discipline de fer, une organisation d’enfer. Je suis vraiment admirative.
    Quant à Fleur, elle a vraiment atteint un niveau « business woman » impressionnant !

  • #7 Pivoine le 27 mai 2016 à 18 h 35 min

    Hello Hélène,
    J’ai trouvé que Chriselle en faisait un peu trop à mon goût, et néglige fort le cou et le décolleté. D’accord elle est fort jeune et très mince mais pour éviter le cou du dindon, il me semble primordial de le chouchouter tout comme le visage. Quant à la vidéo de Guy, celà a été comme une machine à remonter le temps, quand j’avais 20 ans, manger à la plage, un grand feu de bois …
    En tout cas merci pour ces moments de détente et belle soirée :))

  • #8 muriel le 27 mai 2016 à 23 h 34 min

    Re- ;)
    je reviens avec mon histoire de masseur en jade, alors le plus produit c’est la sensation de fraicheur, certain le laisse au frigo pour l’application sur les yeux, c’est top pour décongestionner.
    moi je l’utilise simplement telquel et il est très frais, lisse et ferme. et ça délasse et stimule bien les contours du visage, on bien stimuler aussi le drainage :) je trouve qu’utiliser sur mon huile visage le soir c’est top je vois une différence. J’ai vite mal aux mains donc pour moi c’est très pratique :)

  • #9 Marouchka le 28 mai 2016 à 11 h 32 min

    J’utilise en alternance deux outils de massage lorsque j’utilise des huiles en routine du soir : celui du body shop et celui de Sarah Chapman.
    Je ne sais absolument pas s’il y aura des effets à long terme. A court terme, j’adore ce moment de massage (deux ou 3 fois par semaine) et j’ai l’impression que ma peau apprécie.

  • #10 Rêve le 28 mai 2016 à 11 h 53 min

    Bonjour!
    Petite question concernant la routine de Chriselle : elle met son huile après sa crème. Je pensais qu’il fallait faire le contraire???
    Je fais : uriage + hydrolat + sérum + huile végétale + crème (contour des yeux avant ou après le sérum, selon le sérum utilisé), et ça me convient très bien. C’est l’essentiel, mais si c’est mieux avec la crème avant, je préfère le savoir ;-)
    Merci d’avance!

    PS : Hélène, lundi, j’attaque la planche. Moi aussi j’ai un sérieux coup de mou, et ta vidéo, ainsi que les commentaires, m’ont redonné de l’énergie ;-)

  • #11 Céline le 28 mai 2016 à 13 h 41 min

    Merci pour ce partage, mais encore faut-il comprendre l’Anglais parlé … j’essaie à chaque fois, mais ce n’est plus de la détente ! Y a-t-il des vidéos francophones qui retiennent ton attention ? Merci de tes conseils.

  • #12 Sophie-Pivoine le 28 mai 2016 à 18 h 10 min

    Tant pis pour moi, je ne pourrai jamais me faire une idée de cet outil de massage, cette jeune femme utilise tellement de produits que j’ai fait défiler 3 fois la vidéo sans le voir!!!!

  • #13 Hélène le 30 mai 2016 à 9 h 59 min

    Christina: moi aussi je suis très admirative de la quantité de boulot qu’elles produisent !!

    muriel: ok merci ;-)

    Céline: non il n’y en a pas.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.