Ma semaine sur You Tube [58]

27 février 2014

Ma semaine sur Youtube est un article dans lequel je vous montre mes vidéos maquillage préférées trouvées sur Youtube.

C’est ravissant, ça me donne envie d’acheter ces fards Nars (ces couleurs marchent particulièrement bien sur les yeux bleus) :

Aussi inattendu que réussi ! :

Si vous avez besoin de camoufler un méchant bouton, les conseils de Siobhan sont parfaits :

Je suis absolument fascinée par les routines de démaquillage des nord américaines (oui Estée est canadienne même si elle vit à Londres), il y a tellement de produits – et des LINGETTES ! A des moments tout à fait INATTENDUS ! C’est stupéfiant ! (surtout par rapport à ma simple huile démaquillante qui, selon moi, fait le job de tout le reste ;-) :

Et bé, ça va nous changer des Naked (j’aime bien, ça me rappelle des bouts d’Inde pendant Holi) :

Particulièrement réussi et flippant (j’ai éclaté de rire quand il revient à la fin avec ses lentilles et sa capuche, l’effet est vraiment génial ;-))

Aussi beau que touchant ; j’aime décidément beaucoup les docus de Perennial Plate :

Jamais je n’aurai le courage de me farcir toutes les étapes, et de toute façon mon four est cassé. Mais dieu que ça fait envie !

49 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

49 commentaires

  • #1 Héléna le 27 février 2014 à 10 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ces vidéos !!!
    Hummmm les pommes de terre ont l’air juste DELICIEUSES !!!! Je crois que je vais essayer la recette !
    Bonne journée

  • #2 Marianne le 27 février 2014 à 10 h 19 min

    Aaah, les documentaires de Perennial Plate! Je suis sous le charme.
    Merci pour le partage et la découverte.
    Marianne

  • #3 Ella le 27 février 2014 à 10 h 22 min

    Bonjour Hélène !
    J’ai surtout regardé les vidéos de routine démaquillage/crèmes etc, et comme toi une chose m’interpelle: tout ça ?! démaquillant + eau micellaire + nettoyant + brume hydratante + sérum + huile + contour des yeux + crème de nuit + baume à lèvres… ça fait pas un peu beaucoup ?? Surtout le soir, où je lis qu’il faut laisser respirer sa peau… où alors je suis à côté de la plaque !

    Bonne journée :)

  • #4 gaelle11 le 27 février 2014 à 10 h 56 min

    coucou
    Tout d’abord, j’adore ta brève, tellement vrai, j’ai du mal avec les gens irrespectueux lol
    Et sinon très joli ce maquillage avec les fard Nars, ça donne vraiment envie d’en essayer, jamais encore (shame on me lol).Je pense qu’en attendant c’est un maquillage que l’on pourrait refaire avec les naked.

    Je trouve que le maquillage de Sinatra est vraiment réussi, impressionnant.

    Pas mal l’astuce du correcteur, je suis justement en pleins de dedans avec des boutons qui s’invitent.J’ai celui en vert de chez Avene, je vais essayer.

    C’est vrai que les américaines utilisent souvent des lingettes, moi je peux pas, j’ai l’impression que ma peau n’est pas nettoyée où ne respire pas.Des fois seulement lorsque j’ai le courage où que mon teint est chargée, je fais huile, plus nettoyant, et en ce moment c’est la mousse nettoyant à la rose de Durance (t’avais raison son parfum est divin et pourtant j’aime pas trop lorsque c’est trop parfumé), mais souvent je l’utilise plutôt le matin.J’ai peur que si j’utilise les deux trop souvent cela fragilise ma peau.

    en effet; très touchant ce document, cela me rappelle mes voyages au Mexique, pays de mes neveux et j’aime beaucoup ce pays et ces gens si chaleureux. et c’est bien, je révise mon anglais et mon espagnol en plus, what else hihi

    Ah faire les pommes de terre en utilisant de la graisse de Canard, c »est une technique que j’ai découverte lorsque j’ai habité dans les Landes, mes parents le faisaient souvent,mais moi pas le courage, trop flemmarde lol Mais maintenant, j’ai envie de manger des pommes de terre grillée lol

    Merci encore pour ces belles vidéos.

  • #5 Just a Spoonful of Sugar le 27 février 2014 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    super sélection! Je voulais te dire que je traverse une période difficile en ce moment et tes vidéos sont à peu près la seule chose qui me change vraiment les idées, merci!

  • #6 pâte à crêpe le 27 février 2014 à 11 h 04 min

    Ce qui m’épate avec la routine américaine, c’est le temps et l’énergie qu’elles y consacrent! J’aime me démaquiller et me mettre de la crème, mais le soir, je n’ai pas du tout l’énergie ni l’envie de prendre du temps pour tout cela!

    Sinon moi aussi je veux le T shirt « duck fat is the new butter » et j’ai trouvé l’accompagnement de notre bavette de samedi midi!

  • #7 la chevelue le 27 février 2014 à 11 h 05 min

    Arf les lingettes quelle horreur!! Si ça se trouve celles qu’utilise Marlena sont biens, mais j’ai je souvenir de la lingette bien degueu qui pue l’alcool à 500 mètres et qui t’arraches les yeux, je suis une traumatisée de la lingette lol ^^, très étonnant toutes ces routines, tellement éloigné de ce que l’on peut voir en France… ah et qu’est qu’il est flippant le unwanted houseguest, j’ai sursauté quand je j’ai vu ^^ (oui je flippe pour rien :)) toujours tops tes « ma semaine sur youtube » j’adore cette rubrique c’est comme une petite revue de presse de la youtubosphère beauté (bon y a le mangé aussi lol, très important)

  • #8 Poppylarousse le 27 février 2014 à 11 h 23 min

    Mon Dieu que Tiffany est jolie ! Elle a des yeux parfaits pour maquiller. De belles paupières lisses et des yeux en amande ! C’est fou comment le liner glisse tout seul, sur moi il s’emmêle dans les plis… J’ai de petites paupières fripées, c’est pas toujours évident ! Merci pour cette découverte je pense m’abonner à sa chaîne, je viens de tomber sur un tuto bleu wouah, je suis donc déjà fan =)
    Je trouve ce concept super sympa, le fait de partager tes coups de cœur, ça permet de découvrir des choses, merci Hélène !
    C’est la tempête à Paris aussi aujourd’hui ? J’espère que le temps sera correct ce week end, ça me ferait chier de rester enfermée pour une fois que je viens sur Paris, à moi la place Vendôme, les galeries St Lazare, Starbuck !!! lol bonne journée !

  • #9 Julie le 27 février 2014 à 11 h 39 min

    C’est vrai que leurs routines sont quand même différentes de la mienne, par exemple.
    Autre chose qui m’impressionne : de façon générale, elles semblent toutes dormir avec les cheveux attachés et un soutien-gorge – qui fait ça ? Est-ce que c’est un truc d’Américaines ou je suis la seule à dormir sans soutien-gorge ? (Je n’imagine même pas l’inconfort que ça peut représenter).

  • #10 JibberJabber le 27 février 2014 à 11 h 50 min

    Tout d’abord merci de m’avoir fait découvrir Essiebutton, elle semble adorable. J’aime beaucoup les « routines du soir », je trouve incroyable le nombre de produits qui sont utilisés, j’en ai compté 9 chez Essiebutton et un grand mystère pour moi est « comment est-il possible de faire tout cela systématiquement chaque soir ? ». Mais c’est le genre de vidéo qui donne envie de tout acheter je trouve qu’on a aussi envie de jouer au petit chimiste slash princesse, c’est très amusant ^^
    C’est en tout cas très intéressant de voir comme les américaines peuvent se nettoyer la peau avec autant d’application, c’est très différent de notre façon de voir les choses, en France l’avis majoritaire semble plus être « mieux vaut pas trop embêter ma peau ou elle va m’en faire voir de toutes les couleurs pour se venger ».
    Bon et un dernier truc me perturbe : c’est quoi cette mode chez les youtubeuses de boire une tisane avant de dormir ?! ;)

  • #11 Océane Yeu le 27 février 2014 à 11 h 54 min

    Bonjour,
    Wahou, effectivement les routines du soir sont sacrément fournies ! Moi qui n’aime pas me démaquiller, je suis admirative de l’énérgie déployée. Oui parce que l’astuce du gant de toilette fonctionne moyennement bien chez moi car j’ai besoin de rincer à grandes eaux mes yeux pour ne pas avoir de résidus génants d’huile. Du coup si je peux, je mets l’huile et file sous la douche, et là c’est bonheur. Et puis j’aime ne pas utiliser trop de produits parce que j’ai l’impression que c’est moins agressif pour ma peau. J’ai abandonnée le rituel « mille feuilles » depuis plusieurs mois et ma peau ne s’en porte que mieux. Huile ->1 Soin -> Crème hydratante.

  • #12 Céline le 27 février 2014 à 12 h 00 min

    j’adore les vidéos « get ready » ou dans ce cas « unready » ! merci pour cette sélection !

  • #13 christopher le 27 février 2014 à 12 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Oh my God!!!! Les vidéos sur les routines soin, double, voire triple nettoyage de la peau!!! Plus la « cloth » sur le visage passée comme si c’étais un sol trés sale!!!! La peau est toute rouge et pleine d’imperfections, c’est vraiment trop!!!
    C’est une autre culture « soin », enfin plutôt « décapage », bref, vive les huiles démaquillantes, les produits avène, et enfin la douceur du simple nettoyage!!!!

  • #14 Camomille le 27 février 2014 à 12 h 45 min

    Julie: Moi aussi ça m’a interpellée cette façon de dormir avec un soutif!! J’ai vécu au Canada et je trouvais aussi que mes copines utilisaient beaucoup trop de produits pour se démaquiller pour une peau qui n’était pas mieux que la mienne au final. Mais bon le principal reste de se sentir bien avant d’aller au lit avec ou sans décapage.

  • #15 Ysée le 27 février 2014 à 12 h 46 min

    Bonjour à tous,

    Merci pour cette sélection, vraiment variée. Je suis très impressionnée par le maquillage de l’invité indésirable, quel travail et quelle dextérité. Et puis il a l’air tellement sympa sans maquillage que ça renforce le côté flippant !

    Impressionnée aussi par les Américaines et leur rituel du soir. Il y a quelques années je suis allée aux USA et je me rappelle que des filles m’ont demandé si je me douchais chaque jour et si je m’épilais… Ben oui, les Français sont sales et les femmes velues bien sur. En même temps, ces vidéos confortent l’idée que je me fais de leur hygiène, plus proche du décapage que du nettoyage. Peut-être qu’elles sont aussi confortées dans leur perception quand elles nous voient « seulement » utiliser de l’huile démaquillante, éventuellement un nettoyant, puis une creme. Peut-être nous trouvent-elles sales ?

    Enfin, je suis bien loin de la poésie de ces agriculteurs. J’ai juste envie de me promener dans leurs champs… La futilité c’est bien, mais ça ne m’en fait qu’apprécier les choses simples.

    Bises à tous!

  • #16 Hélène le 27 février 2014 à 12 h 55 min

    Ella: c’est la partie démaquillage qui me fascine, la partie soins ne m’étonne pas particulièrement, sérum et crèmes ça reste très normal.

    gaelle11: je suis en pleine réflexion en ce moment sur le nettoyage et le démaquillage (j’ai écrit un billet fleuve là dessus hier soir ;-)), et ce que tu dis sur le matin et le soir et la fragilité de ta peau m’intéresse. On en reparlera à l’occasion de ce billet ;-)

    Just a Spoonful of Sugar: je t’envoie des bonnes ondes de courage alors !

    la chevelue: oui les lingettes restent un mystère pour moi. Ma soeur ne s’en est même jamais servi pour les fesses de ses enfants, c’est dire ;-) (oui elle les nettoie, pas de panique, mais autrement ;-)).

    Poppylarousse: oui Tiffany a des yeux magnifiques (tu as vu ses cils ???), et j’aime bien son travail, je pense que c’est une fille honnête.
    (il fait un temps abominable aujourd’hui à Paris mais ça devrait s’arranger demain ;-)

    Julie: non non pas de panique, je ne connais personne qui dorme avec son soutif, à moins d’avoir beaucoup de poitrine, ou d’allaiter, enfin des situations particulières.
    Mais les américaines sont très étonnantes, en effet, il y a chez elle une sorte de de volonté de contrôler absolument tout qui est très exotique pour nous ;-) Et du coup on comprend qu’elle soit fascinées par notre côté « effortless chic » ;-)

    JibberJabber: j’aime beaucoup Estée aussi, je regarde à peu près toutes ses vidéos (j’aime bien les vlogs qu’elle fait avec son mec, aussi).
    Ah oui la tisane ça fait rêver hein ? Je pense que c’est le côté « sain et détox », quelque chose comme ça ?

    Océane Yeu: ah par contre moi je rince mon huile au gant de toilette (mais surtout pas passé sous l’eau brûlante, horreur), c’est très efficace et je trouve ça agréable ;-)

    Céline: oui c’est sympa ces vidéos, surtout qu’elles font ça bien, avec un joli montage et tout (perso j’en serais incapable ;-).

    christopher: tu n’as pas écouté ce qu’elle dit pour la peau rouge et comme tu dis si agréablement « pleine d’imperfections ». Ce n’est pas de sa faute si elle a des boutons, la pauvre. Ton commentaire n’est pas très sympa pour elle.

    Ysée: je me souviens de Marlena quand je lui avais dit que je ne faisais quasiment jamais de gommages ;-) Comme elle est américaine et très bien élevée, elle a réagit très poliment, mais j’ai eu le temps de voir une lueur d’incrédulité (d’horreur ? ;-) dans son regard ;-)

  • #17 Mistiquette le 27 février 2014 à 13 h 30 min

    Bonjour,
    Alors la vidéo de camouflage du bouton rouge tombe à point nommé! J’en ai 2 qui ont décidé de me rendre visite sur la joue droite et je m’en serai passée volontiers… -_-
    Et puis pour la brève je n’ai qu’un mot à dire: AMEN!
    Belle journée

  • #18 shopgirlny152 le 27 février 2014 à 14 h 13 min

    Effectivement, le mot que je cherchais pour le maquillage de Tiffany, c’est : ravissant… ce qu’elle fait est toujours raffiné.
    merci pour cette sélection :-)

  • #19 crazyshop le 27 février 2014 à 14 h 30 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    J’ai remarqué moi-aussi l’utilisation des lingettes démaquillantes/nettoyantes par les nord-américaines et à des moments inattendus quelquefois (pour une française car tout est question de point de vue).
    Je me permets de donner un avis à ce sujet pour en avoir fait l’expérience malheureuse :
    Il y a quatre ans, j’ai du utiliser des lingettes pour me démaquiller pendant un peu moins d’un mois. Je n’avais absolument pas la possibilité de procéder autrement.
    Ma peau était alors mixte, claire et fine.
    Au bout de quelques jours, je remarquais déjà de légères rougeurs et pourtant les lingettes étaient de qualité et je les passaient avec précautions !
    C’est surtout quelques mois plus tard que j’ai ressenti les effets très négatifs; ma peau était devenu hyper réactive, les rougeurs sont devenues permanentes à certains endroits et j’ai même désormais un peu de couperose :-(.
    Bref, je ne parle pas de mon cas comme d’une généralité mais j’aimerai pouvoir inciter à la prudence.
    J’avais une peau assez facile à vivre auparavant et n’ayant rien changé dans mes soins à part l’utilisation des lingettes pour un moment précis, je peux avancer que ce sont elles qui m’ont causé du tort.
    Je reste donc très perplexe lorsque je vois l’usage qui en est fait.
    Bonne journée !

  • #20 Hélène le 27 février 2014 à 15 h 04 min

    Mistiquette: merci ;-)

    shopgirlny152: je suis contente que ça te plaise !

    crazyshop: uhhh, en effet ça fait peur, merci beaucoup pour ce partage d’expérience (et je suis désolée que ta peau en aie souffert) !

  • #21 Vé. le 27 février 2014 à 15 h 21 min

    Rhaaaaaa la palette Electric de Urban Decay ! J’avais vu la vidéo sur le site de Leesha, je suis trop curieuse ! (forcément, quand on me connaît un peu, ça n’étonne pas…)
    Enfin à tous les coups, ce sera encore hors de prix, mais bon, on peut toujours rêver… (et puis j’avais bien fini par acquérir une Naked, donc si j’économise dès maintenant, je peux y arriver !^^)

    À part ça, j’aime beaucoup le maquillage proposé par Tiffany (c’est bien son nom ? la 1ère vidéo).

    Merci pour cette sélection Hélène !

  • #22 nanon le 27 février 2014 à 15 h 29 min

    Whou la ! La routine du soir est en effet dingue ! ça me rappelle le billet de janvier « démaquillez vous en rentrant chez vous ». Avec tous ces produits, il vaut mieux s’y prendre assez tôt en effet !
    En revanche, je suis un peu surprise de ne pas voir de routine cheveux (car elles ont toutes les cheveux très longs + colorés + lissés/permanentés). Le secret est certainement dans la tisane (à la vitamine B ?) :-p

  • #23 Hélène le 27 février 2014 à 15 h 33 min

    Vé.: oui c’est Tiffany ;-)

    nanon: oh si si rassure-toi, elles ont des routines cheveux en béton armé, tu verras ça si tu vas sur leurs chaînes You Tube ;-)

  • #24 christopher le 27 février 2014 à 15 h 56 min

    Je me suis mal exprimé, je voulais dire que les rougeurs et imperfections sont peut-être du au « décapage » du rituel soin/démaquillage, je me prononcerai jamais sur le défaut de qq’un!!!! Je pense seulement que la peau n’en peut plus et qu’elle réagit mal, créant ainsi des réaction qu’elles auraient pu éviter…
    Cependant je reste stupéfait de l ‘hygiène à l’américaine!!!! A mon goût, complètement  » over the top ».
    Petit plus trés à propos: le gommage action biologique de Saint Laurent et un must, qui gomme sans grain pour se transfomer en huile, une pure merveille pour le peau!!!!

  • #25 Isa le 27 février 2014 à 15 h 59 min

    Ouaaaaaaaaah je suis incrédule devant le tuto Sinatra, c’est parfaitement réalisé, et en plus ça à l’air facile ! (je suis sure qu’il faut un talent en dessin pour faire ce genre de choses, j’en serai tout à fait incapable même avec un tutoriel).

  • #26 Hélène le 27 février 2014 à 16 h 11 min

    christopher: moi aussi j’aime beaucoup ce produit YSL ;-)
    Et pour les rougeurs et imperfections d’Estée, d’après ce qu’elle dit c’est sa nature de peau (elle a 25 ans et la peau sensible) (bon par contre on est d’accord que l’eau très chaude sur le visage ne doit pas forcément aider côté rougeurs).

    Isa: pareil : je suis nulle en dessin, je suis donc incapable de réaliser ce genre de chose ;-)

  • #27 Poppylarousse le 27 février 2014 à 16 h 14 min

    Julie: Lol ton commentaire m’a trop fait rire ! Moi non plus je n’imagine pas dormir avec un soutien gorge, au contraire c’est trop la classe le soir de se mettre en pij et de pouvoir enfin de débarrasser de cet outil de torture (j’ai une forte poitrine donc pas possible de m’en passer en journée, et ça a tendance parfois à me niquer les épaules !).
    Pour les cheveux attachés c’est pas con, ça m’éviterait de me réveiller avec une coupe improbable parfois… Bises =)

  • #28 Arlequine le 27 février 2014 à 16 h 39 min

    J’aime beaucoup les vidéos routines soins ! C’est très intéressant de voir et de comprendre que rien n’est universel, que chacun/chacune est différente et peut avoir une vision différente de la routine soin.

  • #29 nanon le 27 février 2014 à 16 h 43 min

    Hélène: Argh, pas de « tisane anti-fourches » alors ?! Bon… c’est une bonne raison de You-Tuber très tard ce soir, chouette !
    PS: je ne You-Tube pas trop en fait, alors tes sélections me sont très utiles :-)

  • #30 Hélène le 27 février 2014 à 16 h 48 min

    nanon: oh merci, je suis contente de savoir que c’est sympa / utile ;-)

  • #31 Lespouponnées le 27 février 2014 à 17 h 37 min

    Mon dieu le camouflage du bouton est fouu ! on voit vraiment plus rien ! Je n’avais jamais pensé à utiliser du jaune comme correcteur de couleur, toujours du vert mais je trouve qu’il est difficile à camoufler..
    Vu le gros spot inflammatoire que madame la nature m’a fournit ce mois-ci, ce billet tombe à pic ! J’essaye ça demain !

  • #32 Didichoups le 27 février 2014 à 17 h 53 min

    A moi aussi elle me donne envie avec ses fards Nars. Les couleurs sont trop belles. L’une d’elle me rappelle un peu Smog d’UD (gniiii)
    Le maquillage Frank Sinatra est super impressionnant. Elle a un sacré talent cette fille.
    Aaaaaah la palette Electric d’UD. J’ai vu le premier visuel depuis environ 2 semaines et depuis, elle me fait baver. Pourtant, je sais que je ne la porterais pas tous les jours, mais j’aime tellement les couleurs d’UD, leurs fards à la texture si géniale que j’ai hate de la voir. Aussi, j’aurais trop aimé tourner dans leur présentation de la palette. Balancer du pigment partout, ça me ferait trop kiffer ;P
    Et puis la phrase du jour, le gras de canard, c’est la vie ! Il faut absolument que j’en achète. Ça donne un gout tellement bon au PDT. J’en salive devant mon écran ^^
    Bonne soirée

  • #33 Vé. le 27 février 2014 à 21 h 53 min

    Didichoups: Ah la vache je n’avais pas vu que des visuels étaient déjà sortis, du coup je suis allée voir : il me la faaaauuuut ! Je ne te remercie pas Didichoups/// ;^P
    (en plus, elle contient le fard « Chaos », qui me me faisait baver d’envie à chaque fois que quelqu’un utilisait la Vice !)

    Et oui à la graisse de canard dans les pommes de terre, définitivement. ;)

  • #34 jaivoulutester le 28 février 2014 à 7 h 48 min

    merci pour la vidéo camouflage de boutons, ça me rappelle que j’ai un stick vert correcteur qui ne demande en ce moment qu’à être utilisé et que j’avais laissé de côté! Les explications sont parfaites!

  • #35 lilo le 28 février 2014 à 11 h 15 min

    salut, j’ai testée hier soir la recette des pommes de terre. C’est vraiment simple et bon. Merci

  • #36 Hélène le 28 février 2014 à 11 h 18 min

    lilo: mmmm, ça devait être top ! ;-)

  • #37 lilo le 28 février 2014 à 12 h 43 min

    Hélène: oui très bon, croustillants et moelleux . C’est à refaire

  • #38 Yannie Kim le 1 mars 2014 à 0 h 54 min

    Je ne sais pas si c’est parce que je suis québécoise (canadienne), mais je ne trouvais pas qu’il y avait trop de produits dans ces routines du soir contrairement à plusieurs d’entre vous. J’ai 19 ans et on m’a toujours dit que passé 18 ans il faut faire du «layering». Hélène, pour moi vous êtes une sommité dans tout ce qui concerne la beauté alors j’aimerais avoir votre avis sur ma routine du soir. Tous ces commentaires me font remettre en question mes habitudes. Merci d’avance!
    1. Démaquillant pour les yeux à la camomille The Body Shop
    2. Eau micellaire de Biotherma
    3. Nettoyant Honey & Oat Michael Todd
    4. Exfoliant Tropical Fruit Michael Todd (1 x semaine)
    5. Masque Charcoal Michael Todd ou Lush (1 x semaine)
    6. Bande pour les pores Bioré (1 x semaine)
    7. Eau thermal Avène
    8. Eau de rose
    9. Eau Beauty Elixir Caudalie
    10. Sérum Hydration Boost Michael Todd
    11. Rosehip Oil Pai
    12. Crème de nuit Nutriganics The Body Shop
    13. Crème contour des yeux Michael Todd
    14. Huile de ricin (sur les cils)
    15. Baume à lèvre Crème de Rose Dior

  • #39 Hélène le 1 mars 2014 à 11 h 44 min

    Yannie Kim: je n’ai pas d’avis à donner sur ta routine, si ça convient à ta peau ça ne me regarde pas ;-)
    En revanche le coup du layering passé 18 c’est n’importe quoi, à vrai dire à n’importe quel âge c’est n’importe quoi ;-)
    Je pense qu’à 19 ans, si on n’a pas d’acné, on a juste besoin de se démaquiller et d’hydrater sa peau.

  • #40 Juju d’orange le 1 mars 2014 à 13 h 43 min

    Ouah ouah ouah !! Je suis carrément bluffée par le make up frank sinatra !! D’ailleurs je me suis abonnée à sa chaine youtube ^^

    Les vidéo de démaquillage sont tellement longues, je suis complètement fascinée par le courage qu’elles ont le soir pour faire tout ça.. c’est tellement confortable et rapide avec mon huile shushu :) Et le coup du gommage tous les soirs… je pense que ma peau m’en voudrait à mort si je lui faisait ce coup là!

    Les patates grillées rhalala…. j’avais envie de manger mon ordinateur !!!

  • #41 Hélène le 1 mars 2014 à 16 h 15 min

    Juju d’orange: « j’avais envie de manger mon ordinateur » : ;-)))

  • #42 Didichoups le 1 mars 2014 à 19 h 16 min

    Vé.: Héhé, je suis le Diable en personne ;P Et le fard Chaos est une tuerie de bleu (j’adore le bleu !) mais pas simple d’utilisation. Tien ! Ça me donne des idées pour mon make up de demain… ^^

  • #43 Yannie Kim le 1 mars 2014 à 20 h 28 min

    Hélène: Je peux compter le nombre de boutons que j’ai eu sur les doigts d’une main.. Alors, je vais essayer seulement le démaquillant et l’hydratant, si ça fonctionne tant mieux, je vais sauver beaucoup d’argent! Merci beaucoup Hélène!

  • #44 Hélène le 1 mars 2014 à 20 h 34 min

    Yannie Kim: je répète une fois de plus que je ne suis pas dermato, pas esthéticienne, pas pharmacienne (donc aucune légitimité à donner le moindre conseil), mais le bon sens est assez important ici.
    En France on est pas mal dans le « less is more », et le « n’agresse pas ta peau et elle te le rendra » ; si ça peut aider ailleurs, j’en serais vraiment super heureuse !
    Tu nous tiendras au courant ? ;-) (aucune obligation bien sûr, c’est juste que comme toujours, ça m’intéresse prodigieusement ;-).

  • #45 Yannie Kim le 1 mars 2014 à 21 h 08 min

    Hélène: Vous avez de belles philosophies les françaises! J’adore la France! Mon père est toujours rendu à Nice et il adore! Moi j’ai beaucoup aimé le Mont St-Michel, le château Chambord et le château Chenonceau, c’est magnifique! Bref, je vais tester la routine démaquillant-hydratant pendant un mois et je vais vous redonner des nouvelles! :)

  • #46 Sabrina O. le 2 mars 2014 à 22 h 56 min

    Coucou Hélène,

    Super vidéo comme d’hab. Dis moi je voulais savoir, tu avais parlé du crayon bareMinerals qui était le seul sur le marché que tu avais testé et qui procurait un effet eyeliner en séchant mais aussi qui pouvait s’estomper. Est ce qu’il s’agit du crayon Eyeliner Waterproof Round the clock?

    Je te remercie d’avance,

    Bisous et bonne soirée

  • #47 Hélène le 3 mars 2014 à 10 h 18 min

    Sabrina O.: c’est bien ce nom là (mais ce n’est pas le seul du marché, évidemment il y en a d’autres ;-).

  • #48 Cheveuxauxvents le 4 mars 2014 à 18 h 06 min

    La fille qui rattrape son retard de vidéos et qui arrive après la bataille c’est moi, coucou :) Au moins j’ai bien lu tous les commentaires, et je voulais rebondir sur ce que vous discutiez Ysée et Hélène : OK Marlena est restée hyper polie sur tes habitudes de nettoyage de peau, mais en même temps, ta peau est magnifique Hélène, alors même si d’autres facteurs que les soins cosmétiques peuvent altérer l’état de la peau, une peau magnifique à 40 ans reste une peau dont on prend bien soin, enfin il me semble, non ?
    En fait pour moi ça pose la question du sens des choix qu’on fait en matière de soin. Bon OK tout n’est pas complètement rationnel, on peut être plus attirée par certaines odeurs par exemple qui nous font du bien, mais ce sont des facteurs accessoires, pour moi par exemple c’est ce qui va me faire choisir une huile démaquillante par rapport à une autre, mais celà ne remet pas en cause mon choix de me nettoyer à l’huile. On n’est quand même pas complètement obligés d’être esclaves de la culture dans la quelle on se trouve, dès lors qu’on est tout seul dans sa salle de bains ? C’est le résultat qui compte me semble-t’il. Pour moi le nettoyage et le soin, ça doit s’adapter au contexte dans lequel je me trouve, et partant de ça aux besoins de ma peau, et basta. J’ai besoin de comprendre comment les produits agissent, quels sont les grands principes qui sous-tendent ces actions, même si je ne les maîtrise pas en détail j’aime bien comprendre la logique d’ensemble. Ca me permet de bien me connaître, et plus je me connais, mieux je perçois mes besoins et leur évolution, et mieux j’arrive à « satisfaire » ma peau. Ca ne veut pas dire que parfois je n’ai pas une routine de soin un peu compliquée, je crois qu’il ne vaut pas se dire « totu doit tenir en N produits ou N étapes », mais s’observer, et savoir rectifier le tir quand c’est nécessaire.

    J’ai hâte de lire ton billet fleuve sur le nettoyage et le soin Hélène !!!

  • #49 Hélène le 4 mars 2014 à 20 h 02 min

    Cheveuxauxvents: hélas, j’ai paumé ce billet, on ordinateur me l’a bouffé, impossible de remettre la main dessus !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.