24 janvier 2014

Je plussoie cette technique de liner, très efficace (l’une d’entre vous m’avait demandé un tuto de liner au feutre, et bien le voilà ;-) :

beaute Ma semaine sur You Tube [55] maquillage

Enfin du maquillage pour mec !

beaute Ma semaine sur You Tube [55] maquillage

Ravissant, et tout à fait reproductible avec par exemple la Naked 2 :

beaute Ma semaine sur You Tube [55] maquillage

Je suis bien d’accord tiens, d’ailleurs l’hiver je porte beaucoup plus de blush crème (mais je pose le mien au pinceau) :

beaute Ma semaine sur You Tube [55] maquillage

Ravissant et très équilibré :

beaute Ma semaine sur You Tube [55] maquillage

Une fois de plus, la transformation fonctionne ; chapeau Promise !

beaute Ma semaine sur You Tube [55] maquillage

C’est courageux de la part de Sam d’exposer cette faille, et j’espère que ça aidera les gens qui souffrent d’angoisses et d’anxiété (et j’aime beaucoup la conclusion de Nic, j’aime vraiment la façon de penser de cette fille) :

beaute Ma semaine sur You Tube [55] maquillage

La vidéo de Dustin sur le même sujet est aussi très éclairante, ça vaut vraiment le coup de la regarder (je n’avais pas idée qu’autant de gens souffrent d’anxiété et de crises d’angoisse, et comme je n’en souffre pas je ne savais pas que ça pouvait être aussi handicapant) :

beaute Ma semaine sur You Tube [55] maquillage

Miiiiih, je veux ce sandwich !!

beaute Ma semaine sur You Tube [55] maquillage

Et je le mangerai avec ces patates !

beaute Ma semaine sur You Tube [55] maquillage

Recherches utilisées :

  • Tube55

Vous aimerez aussi :


Commentaires

56 Réponses sur Ma semaine sur You Tube [55]
  1. #1 Pâquerette le 24 janvier 2014 à 9 h 49 min

    Coucou Hélène,
    Merci pour cette sélection. Je suis au boulot donc je ne peux pas encore les regarder. Mais j’ai hâte de voir les deux sur l’anxiété. J’ai souffert pendant de longues années de « crises d’angoisse » où tu as l’impression que tu vas mourir dans la seconde ou devenir folle. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux mais ça a été très handicapant à une période de ma vie.
    Merci à toi pour ton ouverture d’esprit, ton blog est bien plus qu’un simple blog beauté !
    bon ouikeinde

  2. #2 40 and so what le 24 janvier 2014 à 9 h 53 min

    AH j’adore tes 2 dernières vidéos ! Excellent ! Les potatoes ont l’air top. Un grand merci pour tous ces tutos où l’on peut piocher ce qui nous intéresse (tu nous facilites la vie et fais gagner un temps fou ! merci merci). Bon week-end !

  3. #3 Hélène le 24 janvier 2014 à 10 h 04 min

    Pâquerette: 40 and so what: merci à vous pour vos gentils commentaires !

  4. #4 Emilie le 24 janvier 2014 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène.

    C’est toujours un plaisir de regarder les vidéos que tu partages avec nous. Et c’est super que tu nous fasses partager des choses qui n’ont pas forcément de rapport avec le make up. Je suis une grande angoissée. Je sais à peu près gérer mes crises maintenant mais ça m’a bouffé la vie pendant qq temps. L’important est de savoir que nous ne sommes pas seul, que l’on peut s’en sortir et de continuer à penser que la vie est belle.

    Je profite de ce commentaire pour te poser une question make up. J’utilise la naked 3 depuis qq semaines (comme prévu avec mes yeux noisette c’est une merveille et je n’arrive pas à utiliser autre chose pour le moment) mais je ne sais pas quel blush utiliser (et c’est un peu pareil pour le ral du coup je mets tout le temps le même).
    Si tu as des conseils je les prends avec plaisir.

    Je te souhaite en tous cas une bonne journée et un bon week end. (en espérant que les allergies te laissent un peu de répit)

    Emilie

  5. #5 Hélène le 24 janvier 2014 à 10 h 26 min

    Emilie: uh je ne sais pas, moi je n’utilise pas la Naked 3 ;-) Du moment que c’est harmonieux tu t’en rendras compte tout de suite, de toute façon.

  6. #6 Sylvain le 24 janvier 2014 à 10 h 29 min

    Très bonne sélection Hélène!! En ce qui concerne le maquillage masculin je préfère tout de même les conseils de Raphaël qui même s’il se maquille plus que moi, ressemble moins à Miley Cyrus au final ;)
    Bon c’est peut-être pas très gentil mais c’est vrai que Dustin est un peu too much! pour sa défense c’est compliqué pour nous de se faire un make up discret MAIS efficace! Il faut dire aussi que nous avons très peu de produits adaptés…
    Sinon les recettes ont l’air top! À tester! D’ailleurs j’en profite en parlant bouffe, je monte une petite semaine à Paris en février (semaine du 19) et si tu as envie/besoin je peux t’organiser une petite livraison de Kale si tu n’as toujours pas eu l’occasion d’en trouver ;)
    Bonne Journée Hélène <3

  7. #7 Emilie le 24 janvier 2014 à 10 h 30 min

    Hélène: Hahaha je me rends compte qu’il faut que je ma rachète des ral le blush j’en porte un assez neutre le faux pas est facile à éviter. Merci de ta réponse si rapide en tous cas

  8. #8 Hélène le 24 janvier 2014 à 10 h 35 min

    Sylvain: effectivement ce que tu dis sur Dustin est assez gratuit et vraiment pas indispensable… chacun ses goûts.

  9. #9 Alexia le 24 janvier 2014 à 10 h 49 min

    Ma chère Hélène,

    Je sais ce que sont les « vraies » crises d’angoisse pour avoir même été hospitalisée. Et j’ai ma réponse à ces crises maintenant. Elles sont souvent reliées à des problèmes d’existence. En tout cas pour moi. Maintenant que je suis en accord avec moi-même elles ont disparues. Il FAUT s’écouter, pas de manière égoiste, mais s’écouter pour être plus disponible pour les autres. Je sais ça fait un peu…un peu (rires) mais c’est pourtant vrai.
    Excellent w.e à toi

  10. #10 Sylvain le 24 janvier 2014 à 10 h 50 min

    Mon but n’était d’être blessant ou désagréable. Désolé si mes propos étaient déplacés, c’est juste pour dire que pour un « Everyday MakeUp » c’est hyper féminin comme rendu! Personnellement même si je trouve que je me maquille déjà beaucoup pour un garçon (code de la société quand tu nous tiens!!), je ne pourrais pas sortir comme ça! Pour des photos ou une soirée why not ;)

  11. #11 Hélène le 24 janvier 2014 à 11 h 00 min

    Alexia: ah non ça ne fait pas rire, ça n’a pas l’air marrant DU TOUT !

    Sylvain: c’est son every day make up à lui, ça le regarde. et la référence à Miley Cyrus n’était pas maline, vu tout ce que la pauvre se prend dans al tête ces derniers temps.

  12. #12 carole (capillairement freaky) le 24 janvier 2014 à 11 h 01 min

    La vidéo du liner…rendu trop beau! C’est sur que je vais tenter, mais honnêtement, je crois que ca va encore rater! Le liner, c’est THE maquillage que j’adore, MAIS que je suis incapable de reproduire!! A croire que dès que j’ai un pinceau de liner dans les mains, mes mains se chopent parkinson et ma peau se ride pour me rendre encore plus difficile le boulot!

  13. #13 Julie le 24 janvier 2014 à 11 h 04 min

    Ah bah bravo je meurs de faim maintenant et il n’est que 11 heures !

  14. #14 Julie le 24 janvier 2014 à 11 h 04 min

    Merci pour ces vidéos. Particulièrement les 2 dernières. Ca fait toujours du bien de voir d ‘autres humains « en vrai » partager le même genre de truc. On se sent moins seul. Ca fait 2 ans maintenant que je me bats pour sortir de mon appartement et regagner chaque bout de trottoir. Et plus de 12 que l’angoisse est venu faire la coloc’.
    En tout cas, une chose est sûre : ça passe. Ca s’arrange. Avec du temps, des mots, du courage, un psy, de l’humour, plein d’amour (de soi surtout!!!), des TCC, de la relaxation (http://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx, faut scroller)…
    Et merci Hélène, spécialement pour ton ouverture d’esprit sur ce sujet pas-très-glamour, et pas forcément simple à comprendre pour un non-anxieux.

    Oh, et… Selon toi, le blush crème, pour un peau à tendance grasse, c’est mieux ou moins bien que le blush poudre ? J’ai jamais tenté, la vidéo me donne envie de courrir chez Sephora (maintenant que j’arrive à y aller. A y rester, ça c’est autre chose, lol !)

  15. #15 marieva le 24 janvier 2014 à 11 h 07 min

    Hier soir il y avait justement un reportage sur le 1945 (je crois que tu n’as pas la télé) sur les nouvelles tendances maquillage ou comment reproduire les looks des stars. Il y avait justement le look de Rihanna.
    Rien de bien sensationnel au final mais visiblement c’est quelque chose qui devient à la mode.
    le lien si cela intéresse quelqu’un
    http://video.fr.msn.com/?mkt=fr-fr&videoId=d9e5df68-6340-4a2d-b064-485c7f193762&src=v5:share:sharepermalink:uuids&from=sharepermalink
    Hélène, le dissolvant MAVALA bleu ne crisse pas sur l’ongle, hihihi, petit moment de bonheur. Merci encore.

  16. #16 Maëlys le 24 janvier 2014 à 11 h 07 min

    J’adore le tutoriel de Nikkie : pile mes couleurs *court partout*
    Mais plus je regarde ces vidéos plus j’ai envie de faire du shopping parce que soyons sérieuses, après avoir enfin fini tous mes exams (YOU-HOU), j’ai besoin d’un anticernes digne de ce nom, d’un blush surtout !!!, de pinceaux (pour le fond de teint, pour le coin interne et pour estomper) et plein de palettes dans les dorés, cuivrés, marrons chauds etc (bon ça j’avoue c’est peut-être pas le plus urgent…).

    D’ailleurs, à quand un concours pour que tu maquilles quelques unes d’entre nous ? Je dis ça, je dis rien… (A)

    Passe une excellente journée !

  17. #17 Sylvain le 24 janvier 2014 à 11 h 08 min

    Alors je m’excuse une fois encore! c’était pas le but de le critiquer, je suis un peu incisif des fois mais il n’y avait aucune méchanceté ou moquerie… j’aurai du tourner 7 fois mes doigts dans ma poche avant de taper sur mon clavier… Ne me fait pas la tête Hélène…!! Je donnais juste mon avis en tant que garçon… Pour me faire pardonner si tu veux je reproduis sa routine et je diffuse les photos… <3

  18. #18 Alexia le 24 janvier 2014 à 11 h 10 min

    Hélène: non je parlais de ma manière un peu mélo de le raconter. Pourtant Dieu sait que c’est difficile à vivre pour ceux qui sont autour car ils ne peuvent rien faire.

  19. #19 gaelle11 le 24 janvier 2014 à 11 h 16 min

    la vidéo sur le liner, est vraiment très interessante, et mon dieu le dressing derrière, je veux le même lol.
    Ah moi aussi, l’hiver, je porte plus de blush crème, peut être parce qu’elle est plus sèche.Et en passant, j’adore celui d’Armani en pêche celui dont tu nous a parlé, trop top.

    Les vidéos sur l’angoisse sont très intéressante, j’ai longtemps souffert de crise d’angoisse et après de spasmophilie, que j’arrive maintenant à contrôler par le travail de la respiration, le sport, (c’est pour cela que je suis en train avec le médecin de commencer à diminuer progressivement le traitement, car on ne peut pas arrêter du jour au lendemain)

    Le sandwich a l’air en effet délicieux, mais moi qui n’aime pas passer trop de temps en cuisine, la préparation est longue lol à moins qu’on le fasse pour moi hihi

    Par contre, ces pommes de terre, hum!!et ça a l’air vraiment pas compliqué à faire ceci (enfin faisable pour moi)

    Merci pour ces belles vidéo, car en plus de voir de belles choses, je travaille mon anglais lol Où comment joindre l’utile à l’agréable.

  20. #20 Hélène le 24 janvier 2014 à 11 h 28 min

    carole (capillairement freaky): c’est vraiment une question d’habitude et d’entraînement ;-)

    Julie: ;-))

    Julie: bah la poudre tiendra mieux que la crème, forcément ;-)

    marieva: merci pour le lien, et youhou pour le dissolvant qui ne crisse pas ! ;-))

    Sylvain: tout va bien, je ne fais pas la tête ;-)

    gaelle11: j’ai au moins triplé mon niveau d’anglais depuis que je passe ma vie sur You Tube ;-)

  21. #21 Maya le 24 janvier 2014 à 12 h 07 min

    Ça serait sympa qu’une marque créé du matériel exprès pour le maquillage masculin :) ( des pinceaux à barbes par exemple ) .

  22. #22 LaPlanèteBleue le 24 janvier 2014 à 13 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    Merci beaucoup d’avoir partagé ces vidéos sur l’anxiété. J’en souffre depuis quelques années maintenant, ces vidéos sont à la fois émouvantes et difficiles à regarder tellement ça me touche. On se sent moins seul en tout cas. Donc, merci, encore.
    Bon week end!

  23. #23 pâte à crêpe le 24 janvier 2014 à 13 h 06 min

    Dustin est un homme qui me plaît de plus en plus, il m’intrigue beaucoup, j’aime beaucoup sa forte personnalité, ce qu’il dégage et son humour décalé. Je dois dire, n’étant pourtant pas friande de vidéo 3615 mylife habituellement, sa vidéo sur l’anxiété m’a énormément touchée, il m’a appris quelque chose et j’espère rendue un petit peu meilleure en me faisant appréhender une condition que je n’y imagine pas.

  24. #24 Clara Poppins le 24 janvier 2014 à 13 h 25 min

    Bonjour,
    La vidéo de Sam m’a beaucoup émue. Pas facile de se confier sur ce sujet.
    Les gens ne comprennent pas, ils pensent que c’est du cinéma…
    Je ne suis pas personnellement touchée par ce problème mais ma meilleure amie en souffre depuis 20 ans…
    J’ai exactement les même habitudes que Nic : toujours faire attention à comment se sent ma meilleure amie dès qu’on met le nez dehors et toujours trouver des solutions alternatives pour éviter les situations critiques. Être hyper attentive.
    Quelle jolie conclusion de Nic:)
    Merci d’avoir mis ces vidéos Hélène.
    Bonne journée !

  25. #25 Tiff le 24 janvier 2014 à 13 h 45 min

    Super sélection!je vais aller regarder tout ça!!!

  26. #26 Elena le 24 janvier 2014 à 14 h 08 min

    Merci beaucoup Hélène pour ces vidéos, celles qui le maquillage m’ont inspirée, et celles sur l’angoisse… je suis une grande angoissée mais ça va très rarement jusqu’à la crise, donc je le gère plutôt pas trop mal, enfin je pense… Je n’ai fait que deux « vraies » crises d’angoisse dans ma vie, donc ça va. Mais Sam et Dustin ont été très courageux de faire ces vidéos, je les admire beaucoup pour ça et j’adore leur façon de penser, très équilibrée ! Et le sandwich !! Miam !
    Encore merci pour ton ouverture d’esprit Hélène, j’adore ce que tu fais de ton blog !

  27. #27 Entre nous soit dit le 24 janvier 2014 à 14 h 12 min

    Mais oui pour la technique de liner je plussoie aussi ! J’ai déjà essayé et ça marche du feu de dieu :))

  28. #28 Laura le 24 janvier 2014 à 14 h 17 min

    Il est en effet très important de ne jamais minimiser l’anxiété, responsable de beaucoup d’autres maladies beaucoup plus « visibles ». Mes crises d’angoisse ont commencé quand j’avais 13/14 ans, et on fini par vivre avec sans y faire attention et donc sans les soigner. Et à force de vivre dans le déni de son angoisse on fini comme moi à 20 ans avec un ulcère à l’estomac…
    Il ne faut jamais faire passer les autres avant son bien-être « mental », même si c’est parfois difficile. Je pense que d’ouvrir un blog beauté et de laisser tomber un job plus « commun » à du être difficile pour toi Hélène, mais avouons que cela valait le coup et que tout devient plus simple par la suite quand on fait les choses parfois pour soi… ;)

  29. #29 Hélène le 24 janvier 2014 à 15 h 32 min

    pâte à crêpe: pareil, j’aime beaucoup ce mec et son esprit, il est excellent maquilleur et c’est en fait un artiste à part entière.

    Elena: merci à toi !

    Entre nous soit dit: aha, cool !

    Laura: ah non ça n’a pas été difficile du tout, j’ai eu beaucoup de chance (et puis je n’ai pas une nature angoissée) ;-)

  30. #30 Vanessa schellhammer le 24 janvier 2014 à 16 h 55 min

    Bonjour Hélène je vient de regarder la vidéo sur le conseil
    Pour eye-liner en feutre et je suis super étonner très bonne idée de faire sa
    Sa te donne une base pour poser l eye-liner

    Merci

  31. #31 shopgirlny152 le 24 janvier 2014 à 17 h 37 min

    Hi hi à cette heure c’est le sandwich et les pommes de terre qui m’intéressent le plus ;-)

  32. #32 Silky le 24 janvier 2014 à 19 h 53 min

    Les pommes de terre ont l’air délicieuses !! Si seulement j’aimais autant cuisiner que j’aime manger…

  33. #33 Hélène le 24 janvier 2014 à 20 h 18 min

    Vanessa schellhammer: mais oui, c’est hyper astucieux ;-)

    shopgirlny152: tu m’étonnes !!!

    Silky: pareil… grand drame… adoration de la bonne cuisine saine et bien faite, et détestation absolue de la faire moi-même…

  34. #34 Lillandrill le 24 janvier 2014 à 20 h 33 min

    Ah l’angoisse, mon plus bel ennemi avec l’asthme. Le plus beau chez moi, c’est qu’une crise de spasmophilie déclenche une crise d’asthme et qu’une crise d’asthme entraîne une hyperventilation. C’est presque un match entre les deux pour savoir lequel arrivera le premier à bout de mes bronches. Bref, la joie.
    Plus sérieusement, c’est pas marrant se trimballer une armada de sacs en plastiques, traitements à la cortisone, seringues d’adrénaline et autre dispositifs médicaux (oui, c’est le nom officiel des inhalateurs, sexy, hein ?), mais je me considère comme chanceuse : j’ai des amis qui souffrent de maladies chroniques plus graves avec des traitements bien plus contraignants, alors je remercie mes poumons de me laisser des moments de répit.

    Et puis, quoi de mieux pour une angoissée que d’apprendre à relativiser ? ;-)

  35. #35 Hélène le 24 janvier 2014 à 21 h 05 min

    Lillandrill: uhhh bon sang que tout ça a l’air pénible !

  36. #36 adélie le 24 janvier 2014 à 21 h 24 min

    Ces américains ont un accent terrible! j’ai beau suivre tout ce que je peux en VO afin d’améliorer ma compréhension de l’anglais, avec les américains j’avoue que je ne pige pas tout (j’espère qu’ils sont américains sinon c’est encore pire que ce que je croyais). Cela écrit, ces deux témoignages sont très touchants. L’anxiété est une horreur absolue. Je ne sais plus qui a dit ou écrit qu’il fallait la regarder de face plutôt que de la laisser vous grimper dans le dos mais je trouve que c’est une bonne idée. Je ne suis plutôt d’une nature joyeuse et autour de moi tout le monde s’accorde à me trouver enjouée et positive, aujourd’hui c’est le cas mais j’ai vécu une période anxieuse entre vingt et trente ans qui m’a littéralement bouffée. Seules des séances chez le psy m’ont permis d’identifier l’origine de mon mal-être et de trouver les moyens d’ y remédier ou au moins d’apprendre à vivre avec ce qui me faisait peur. Cependant, encore maintenant j’évite de parler de mes fragilités, c’est pourquoi j’éprouve beaucoup de sentiments positifs pour ceux qui sont capables de se mettre à nu de cette manière. Bises.

  37. #37 Mistiquette le 24 janvier 2014 à 22 h 06 min

    Bonsoir!
    Oh punaise les patates, d’un coup, je me suis retrouvée avec 1 litre de salive dans la bouche!!! Surtout que j’ai pas encore mangé… :-D
    Belle soirée

  38. #38 Lucie C le 24 janvier 2014 à 23 h 26 min

    J’adoooooore Nikkie, elle est tellement professionnelle et sublimissime et adorable aussi <3 !!!
    & les beauty tips de Marlena sont cools aussi, j'aime vraiment le site Makeup geek, il me donne de l'inspiration, parfois je n'ai pas d'idée et je ne garde pas en tête les maquillages des tutos vidéo que je regarde alors hop un petit tour sur Make up geek ou encore le Look du site NYX & je trouve des idées :) !

  39. #39 Hélène le 25 janvier 2014 à 0 h 18 min

    adélie: merci pour ton commentaire !

  40. #40 Marine le 25 janvier 2014 à 5 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    J’adore ton blog que j’ai découvert il y a quelques mois, je regarde donc toutes tes vidéos au fur et à mesure et parcours ton blog dès que j’ai besoin de conseils maquillage ou beauté (je ne m’y suis intéressée très récemment).
    Je poste sous les vidéos alors que mon commentaire n’a aucun rapport mais je viens de regarder ta video « mes secrets de jeunesse » et j’attendais ce moment où tu allais dire « la clooooope » et j’entends « il vaut mieux cloper que se mettre au soleil », merci, merci de ne pas encore faire culpabiliser les fumeuses (car je sais pertinemment que c’est mauvais). De plus, merci pour cette vidéo où tu dis que tu ne te mets pas au soleil, je vais en prendre bon conseil dès aujourd’hui car je rêverai d’avoir ta peau à 40 (oui, oui, tu as focus sur tes « rides » du coin de l’oeil qui sont beaucoup moins marquées que moi qui n’est « que » 25 ans!)

    Bref, commentaire complètement pas linké à ce post mais merci, merci pour tout, tu es géniale.

    Bon week-end !

  41. #41 Juju d’orange le 25 janvier 2014 à 10 h 57 min

    N’en souffrant pas moi même je ne m’étais jamais rendue compte de ce que les crises d’anxiété pouvaient faire comme dégats… Et encore moins que ça touche énormément de monde! Ca ne doit vraiment pas être facile à vivre, les 2 vidéos à ce sujet m’ont vraiment touchée et émue…

  42. #42 Hélène le 25 janvier 2014 à 11 h 57 min

    Marine: merci pour ton gentil commentaire ;-)

    Juju d’orange: oui pareil pour moi, je découvre un monde (pas marrant).

  43. #43 Autumn le 25 janvier 2014 à 17 h 40 min

    J’ai beaucoup aimer le video de Sam.
    Et celui de Tiffany- le seul maquillage « yeux » (apart le mascara) qui me tente c’est le winged liner; petit chance de semi-reussite avec ce tuto?!

  44. #44 Julie43 le 25 janvier 2014 à 19 h 08 min

    Je suis fan du blush crème , je trouve ça tellement facile à estomper, et sur moi ça a tendance à tenir plus longtemps (parfois le blush poudre se met en « plaques » sur le haut des pomettes à la fin de la journée, je ne sais pas très bien comment décrire ça) Je trouve qu’il est plus facile d’obtenir un resultat naturel avec le blush crème qu’avec la poudre , pourtant j’entends souvent dire le contraire autour de moi…?
    Et puis l’hiver, on n’a pas forcément envie de forcer sur les textures poudres, quand la peau tiraille.

    Merci pour les vidéos sur le problème de l’angoisse. Je n’y suis pas sujette mais l’un de mes enfants a eu des crises d’angoisse, notamment au collège. C’était terrible car il avait en plus la trouille que les autres gamins s’en aperçoivent et se moquent de lui, alors il essayait de dissimuler ses crises mais c’était un cercle vicieux. Ca lui donnait des maux de ventre et il hyperventilait . On en a beaucoup parlé, j’aurais donné n’importe quoi pour l’aider ; heureusement c’est passé en grandissant et il n’a plus de crise maintenant.
    Tout mon soutien à ceux et celles qui sont obligés de subir ce sale truc.

  45. #45 Hélène le 25 janvier 2014 à 20 h 39 min

    Julie43: ouf si c’est passé pour ton enfant !

  46. #46 Meloree le 25 janvier 2014 à 22 h 57 min

    Très très chouette la vidéo de Makeup Geek, c’est rapide et sympa !
    J’ai beaucoup aimé la vidéo de Nikkie aussi, cette association de couleur est vraiment divine et c’est vraiment ce que j’aime. Il faut que je teste ça mais je dois encore réfléchir à un substitue de la « peinture MAC »
    Sinon pas trop fan de la vidéo sur le liner, ce n’est pas du tout ce que j’attend de l’application d’eyeliner liquide, j’aime que ce soit précis, limite de type « sharp line ».
    Sinon tu m’as donné faim aussi =D

  47. #47 MissBlackLine le 25 janvier 2014 à 23 h 42 min

    Selection super comme dab ! Par contre, les vidéos des Américains je comprends que la moitié lol
    La technique du liner est surprenante ^^ en grande amatrice de liner j’ai regardé, bon pour ma part j’utiliserai pas cette technique mais ça peut aider les débutantes et ça change !
    Pour les crises d’angoise je fais du « je vais bien tout va bien » j’suis une tendue et j’ai eu parfois … Bizarrement j’ai des petites tendances agoraphobe… Très rarement mais bon ça viens n’importe quand… Bref..

  48. #48 Foxy le 26 janvier 2014 à 0 h 45 min

    Merci Hélène de partager ces deux vidéos sur l’anxiété avec nous. Je ne fais pas de crises paniques, mais l’anxiété reste néanmoins très présente dans ma vie quotidienne. Malheureusement c’est quelque chose de très peu remarqué par les autres, on se sent souvent très seul dans ce cas.. Si ça peut faire réfléchir certains d’entre nous… Je pense que c’est un état psychologique qui reflète particulièrement la société actuelle, l’environnement dans lequel on vit.
    Bonne fin de soirée!

  49. #49 Hélène le 26 janvier 2014 à 10 h 26 min

    Meloree: ce n’est pas du liner liquide, c’est du liner feutre…

    Foxy: peut-être… moi je crois que c’est une tendance personnelle, comme la dépression par exemple. Les psys disent que ce sont les deux moyens les plus classiques pour l’être humain d’exprimer un mal-être : l’anxiété ou la dépression (dieu merci ça ne marche pas ensemble, c’est l’un ou l’autre – ou rien du tout, bien sûr, pour plein de gens ;-).

  50. #50 cécile le 26 janvier 2014 à 14 h 37 min

    OHHH si si anxiété ET dépression peuvent aller ensemble ……6 ans anéantie par les crises d’angoisses même la nuit …..je te jure que tu finis par sombrer dans la dépression et avoir envie de te flinguer et pleurer tout les jours, la fatigue que ça engendre fait que tu n’as plus goût à rien, et la corde semble la seule issue ……ça m’a beaucoup aidée de savoir que je n’étais pas seule à vivre ça ……aujourd’hui ça va mieux même si je reste une angoissée chronique et que je me paye un crise de temps en temps …..
    une remarque pour ceux/celles qui galèrent : oui c’est dans la tête, mais avoir une alimentation super saine, oublier le tabac, l’alcool et autre est indispensable, combler les carences en vitamines …..bref on est pas sur un forum psy mais ça me touche tellement ……
    Bonne journée

  51. #51 Hélène le 26 janvier 2014 à 14 h 51 min

    cécile: ah mince, je ne savais pas, du coup je compatis encore plus !

  52. #52 Foxy le 26 janvier 2014 à 16 h 15 min

    Je rejoins Cécile, j’ai souffert de depression l’année dernière en corrélation avec mon anxiété. En effet, c’est souvent l’anxiété qui active l’état de dépression car c’est quelque chose de très dur à gérer.
    Et j’ai tendance à dire que ça reflète la société et l’environnement dans le sens où pour moi ça s’est largement aggravé avec mon emménagement à Paris il y a 5 ans… Peut-être que ce n’est qu’un hasard.
    C’est vrai qu’il faut se mettre en tête qu’on est pas seul et qu’il y a moyen de s’en sortir ou du moins de l’atténuer.. consulter un psy est fondamental je pense, et j’ajoute à la liste de Cécile le sport qui permet de vider l’esprit.
    Bonne journée à tous et encore merci à toi Hélène d’avoir lancé ce sujet si lourd à porter au quotidien.

  53. #53 Hélène le 26 janvier 2014 à 17 h 01 min

    Foxy: merci à toi pour ton commentaire ;-)

  54. #54 Julie43 le 26 janvier 2014 à 17 h 39 min

    Hélène: Merci, oui j’ai bien l’impression qu’on en a fini avec ça et je suis optimiste, mais je reste vigilante quand même. Sale truc en tout cas !

  55. #55 cécile le 27 janvier 2014 à 12 h 12 min

    Foxy: oui le sport ! 8 heures par semaine pour moi …..c’est ça ou j’explose !

  56. #56 Cheveuxauxvents le 1 février 2014 à 18 h 31 min

    J’adore les vidéos de Promise. Celle avec son mari m’a aussi fait hurler de rire.

    La problématique des failles.
    C’est bizarre je n’avais jamais associé mes problèmes d’agoraphobie à de l’anxiété ou de l’angoisse. C’est stupide bien sûr, parce que ça me semble évident, si on regarde avec la tête froide ce qu’est l’agoraphobie, que c’est de ce ressort là. Mais chez moi je n’en fais pas quelque chose de pathologique. Il faut dire que je vis avec ça depuis que je suis toute petite, et que je trouve que je m’en sors plutôt mieux maintenant. Quand j’étais gamine, une attaque d’agoraphobie avait une manifestation difficile puisque mon corps se mettait en berne et je m’évanouissais. Désormais, j’ai appris à ne pas écouter certaines émotions sur le moment, et mon agoraphobie ne transparaît plus jamais : aussi bien pour les autres, que pour moi si je n’y prête pas garde.
    Ce mois de janvier j’ai pourtant eu énormément d’activités sociales (dont ce délicieux 18 janvier, encore merci à tous ;)) et j’en ai payé le prix ces derniers jours, où j’ai eu besoin de me couper un peu de toute interaction sociale. Ca veut forcément dire que j’ai un peu morflé émotionnellement. Si je m’amuse à aller un peu plus profondément à un peu d’introspection, à me rapprocher des émotions dont je ne veux pas m’approcher, je retomberai sur cette tendance, et il est probable que je passe un mauvais quart d’heure.
    Mais voilà, j’ai pris ce parti pris, qui vaut ce qu’il vaut, de me couper émotionnellement. Mes proches me disent qu’un jour je le paierai. En attendant, j’aime être auprès des miens, et j’aime mon métier qui repose sur un savoir être fondamentalement sociable. Si jamais ça craque, je verrai bien le moment venu ce que j’en ferai.
    J’ai le même problème de coupure de mes ressentis sur le plan physique… Ca a déjà commencé à me rattraper de manière évidente (si vous ne l’avez pas vu le 18 janvier les gens, achetez vous des lunettes), mais je ne sais pas vivre avec intensité sans vivre AVEC mes failles, physiques et mentales. Ca suppose, pour moi (pour d’autres d’autres moyens seront plus appropriés, c’est normal), de m’en couper tout en sachant qu’elles sont là.
    Et attention : pour que ce genre de chose fonctionne, il me semble indispensable de bien se connaître, pour se couper délibérément de ce qui nous gène. Probablement que si mon cas était vraiment pathologique au point d’être hospitalisée, je ne le ferais pas. (j’y arrive mieux pour l’émotionnel que pour le physique… en attestent mes aventures médicales)

    J’espère que le 3615 malife n’aura pas trop pollué ton blog Hélène ; si tu estimes que mon com est hors sujet n’hésite pas à le modérer ;)

Remonter en haut de la page