19 décembre 2013

NOEL

Si vous voulez du pailleté pas trop classique pour Noël, Heather a fait un look ravissant (han, il existerait un noir plus noir que le Corrupt de Marlena sur le marché ?) (et sinon j’adore les piercings-fossettes) :

beaute Ma semaine sur You Tube [53]

… si vous aimez les maquillages colorés et avez les yeux verts ou violet (plus rare ;-), ce look peut être assez spectaculaire sur vous :

beaute Ma semaine sur You Tube [53]

… si vous aimez les paillettes mais dans les tons neutres, voici de quoi faire (et vous pouvez utiliser moins de fards, ça marchera très bien quand même) :

beaute Ma semaine sur You Tube [53]

… si vous préférez moins de paillettes (et moins de chutes), le liner pailleté est LA bonne option (je crois bien que je vais faire ce genre de truc pour Noël) :

beaute Ma semaine sur You Tube [53]

… un autre exemple ici, très élégant (le rouge à lèvres Nars Guy Bourdin Short Circuit serait absolument parfait pour ce look) (il va falloir que j’essaye, je le sens !) :

beaute Ma semaine sur You Tube [53]

… et si vous ne voulez pas de paillettes mais préférez jouer avec votre nouvelle Naked 3, vous pouvez faire ce genre de chose :

beaute Ma semaine sur You Tube [53]

… ou ce genre là :

beaute Ma semaine sur You Tube [53]

J’aime beaucoup qu’ici les paillettes et le liner ne soient pas associées à une bouche rouge, pour changer :

beaute Ma semaine sur You Tube [53]

Ces types sont barges, j’adore ;-)

beaute Ma semaine sur You Tube [53]

PAS NOEL

Roh la transformation du mec est vraiment bien !

beaute Ma semaine sur You Tube [53]

OH MON DIEU !! Moi qui adore les sandwiches, je dois essayer celui-là !!

beaute Ma semaine sur You Tube [53]

Tellement simple, et tellement parfait (j’ai acheté la saison mais pas encore commencé à la regarder, je termine la saison 4 de Vampire Diaries d’abord ;-) :

beaute Ma semaine sur You Tube [53]

Là par contre je ne suis pas du tout d’accord : cette méthode, qui semble très à la mode sur You Tube en ce moment, oblige à presser le bord de la paupière dans le recourbe-cils, ce que personne n’a envie de faire (vous en conviendrez si ça vous est déjà arrivé par hasard / malheur ?). En plus ça vous fera un trait de liner qui va suivre le ras de cils, or ce qui fait des yeux de biche c’est le trait de liner qui s’écarte de la ligne des cils sur la partie externe, pas le truc qui suit les cils tout du long et fait l’oeil rond. Donc il faut faire des finitions au liner, précisément ce  qu’on voulait éviter si j’ai bien compris le but de la manip ; je ne vois pas l’intérêt de maltraiter le bord de sa paupière pour si peu :

beaute Ma semaine sur You Tube [53]

Vous aimerez aussi :


Commentaires

46 Réponses sur Ma semaine sur You Tube [53]
  1. #1 Juju le 19 décembre 2013 à 9 h 07 min

    Bonjour Hélène, et merci pour ces super vidéos !
    Le liner pailleté me tente bien… y’en a-t-il que tu conseilles particulièrement ?
    Bonne journée !

  2. #2 Sakura le 19 décembre 2013 à 9 h 12 min

    Pour Noël , je vais faire le make-up que tu as fait avec le rouge dragon de shiseido , j´adore !!! ce rouge est juste dément!

  3. #3 Claire Truc le 19 décembre 2013 à 9 h 19 min

    Baaah ! Quelle horreur cette technique avec le recourbe-cils !

    Moi je ne m’approche plus de cet appareil depuis l’été dernier : après des mois de service très satisfaisant et raisonnable, la bête a glissé entre mes doigts alors que je pressais mes cils. J’ai entendu un « shriiik » et la moitié de mes cils a été emportée ! Je me suis retrouvée demi-nue du cil pendant un bon mois, à essayer de cacher ça sous une tonne d’eye-liner et derrière mes lunettes, et en sentant l’air sur ma peau à un endroit complètement insolite !

  4. #4 MlleNarcisse le 19 décembre 2013 à 9 h 34 min

    Ouhlalalala…il n y a que moi que cela choque un chouia, la youtubeuse toute pomponnee qui, montrant les fards qu’elle utilise sur sa palette, dévoile des ongles sales au vernis tout écaillé???
    Ma mamie, qui avait un bon sens paysan, et un franc parlé radical, aurait appelé cela du cache misère. ..;-)
    Aller…je file voir ce delicieux sandwich ..il a l air diablement appétissant et sa confection m intrigue…

  5. #5 Babette le 19 décembre 2013 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes

    Les make up sont supers jolis, en parlant de percing fossettes, tu oserais’??, moi aussi je trouve cela mimi, han pas sur moi, bientôt 50 piges….haem…., à choisir je me fais tatouer, le même genre de tatoo que toi, oui oui
    Je fais tout comme toi!

    Sinon les 2 gars devant la dinde j adore… Leur dégaine enfin bref ça me fait rire à mort!

    À propos du recourbe cils, je n en utilise pas, le mascara couvrance fait bien son job, pourtant je n ai pas de cils longs, juste epais…merci de me l avoir fait découvrir.

    Bonne journée à toutes!

  6. #6 Lillandrill le 19 décembre 2013 à 10 h 39 min

    Je suis assez d’accord avec toi quant à la video de Wayne : je trouve que c’est une bonne remarque (qu’il y ait un trait de liner au ras de cils sur le recourbe cils), mais je trouve que l’astuce en elle-même pas vraiment pratique, tout le monde n’a pas la même forme d’oeil et le trait sera sans doute un peu raté (un peu comme avec les patch d’eye liner tous prêts finalement). Et puis les retouches a faire ensuite sont quand même pas bien facile à faire si on n’est pas déjà un peu habitué(e) au liner…

    Sinon, ce sandwiwh, mon dieu qu’il me donne faim ! Vraiment pratique pour les pique nique en famille ;-)

  7. #7 judith le 19 décembre 2013 à 10 h 43 min

    J’utilise ce fameux tip du recourbe cils depuis longtemps (c’est marrant ces trucs qu’on fait en croyant être la seule folle à y avoir pensé!) mais il ne s’agit pas de presser la paupière DANS le recourbe-cils (ça c’est en effet atroce et très douloureux) mais CONTRE – de façon à imprimer le crayon dessus, ce qui est tout à fait indolore. (D’ailleurs en principe, on presse toujours le recourbe-cils contre sa paupière si on veut les recourber d’abord vraiment en racine, puis 1 ou 2 fois sur la longueur – enfin moi c’est ma technique depuis mes 14 ans!)
    Pour moi, ça ne faut pas tellement office de liner oeil-de-chat (pour ça, rien de tel en effet qu’un vrai trait de liner), mais juste d’intensification en ras de cils: et pour ça je trouve ça super, je ne retouche même pas.
    Bise!

  8. #8 pâte à crêpe le 19 décembre 2013 à 10 h 43 min

    Heather toujours aussi surprenante et impeccable….!
    J’aime beaucoup chez Nic le petit coup de bronzer dans le creux pour réchauffer le make up, cela fait une vraie différence!
    Et complètement d’accord avec toi pour le recourbe cils, si en plus il faut s’entraîner pour contrôler le résultat, quitte à passer du temps, autant le faire à s’exercer un vrai trait de liner!

  9. #9 Lu-Divine le 19 décembre 2013 à 10 h 49 min

    Coucou!

    Ah oui en effet je ne connaissais pas la technique de la dernière vidéo mais comme toi ça me laisse totalement dubitative… A faire sur les yeux sensibles bien sûre et sans jamais nettoyer le recourbe cils aha sinon pour mon maquillage de fête je sens que ça va être soft sur les yeux genre cat eyes et ral bordeaux pour aller avec ma jupe ( puis joujou avec la naked 3 ;) )

  10. #10 Elyon le 19 décembre 2013 à 10 h 55 min

    j’ai vraiment hallucinée en voyant cette vidéo de Wayne …. Déjà que quand on se prend la paupière dedans sans faire exprès ça le dégoûte pour trois jour de l’utiliser, la c’est carrément la technique !
    Je suis rarement déçue de ces conseils, soient ils sont cool, soit je m’en fou et voilà mais sur ce coup je comprenais pas bien le principe, la paupière est tellement sensible et fragiles je vais pas m’amuser a me pincer juste pour un trait de liner :D

  11. #11 Little Parisienne le 19 décembre 2013 à 11 h 15 min

    A chaque fois je me régale de tes sélections vidéos, merci!
    J’ai déja prévu un makeup avec liner pailleté pour les fêtes (le Midnight cowboy de Urban Decay), ça me tapait dans l’oeil (haha) depuis plusieurs semaines, même
    Et American Horror Story…. arghhh cette saison 2 est flippante, glauque et horrible à souhait (coeurs sensibles s’abstenir attention. J’ai pour ma part passé de sales nuits en repensant à certaines scènes/situations. Ce qui me ravit, je suis maso).

  12. #12 Nur le 19 décembre 2013 à 11 h 42 min

    Bonjour Hélène !

    Merci pour cette sélection de vidéos !

    Le coup de la paupière dans le recourbe-cils, perso je trouve que c’est à se coincer les parties dans une porte (pour rester dans l’idée du coinçage ). Si on se loupe, on peut se faire mal non ?

    J’aime beaucoup le rouge à lèvres de Nikkie et je vois qu’elle le pose y compris sur les commissures des lèvres .
    Or,j’avais cru comprendre qu’il fallait s’arrêter avant . Du moins, c’est ce que je fais .
    Qu’en penses tu ? Est ce que celà dépend de la couleur du rouge à lèvres ou de la forme des lèvres ou bien y a t-il deux « écoles » concernant la pose du rouge quelle que soit la teinte ?

    Bonne journée !

  13. #13 Hélène le 19 décembre 2013 à 11 h 43 min

    Juju: ceux d’Urban Decay, MAC et Too Faced sont bien, mais je crois que ce sont les seuls que j’ai essayés du coup mon avis n’est pas hyper constructif ;-)

    Sakura: moi aussi j’aimerais bien porter un beau rouge vif pour Noël, mais en 10 mn il n’y aura plus rien (manger, boire, faire des bisous aux petits), du coup je crois que je vais plutôt charger les yeux ;-)

    Claire Truc: ah mon dieu, j’en ai les paumes moites rien qu’à lire ton commentaire ! Tu as dû avoir super mal, (en plus du problème esthétique !

    Babette: je me suis posée la question, pour le piercing fossettes, mais je crois que je me trouve trop vieille pour ça. Ce qui est idiot bien sûr, il n’y a pas d’âge pour quoi que ce soit, mais pour moi c’est comme ça que je le sens ;-)

    Lillandrill: tu as raison, pour emporter en pique-nique c’est le sandwich idéal ! ;-)

    judith: ok, si c’est pas SUR la paupière, et que ça n’est pas pour faire un vrai trait de liner, pourquoi pas ;-)

    Lu-Divine: mais comment tu vas gérer ton rouge à lèvres pendant la soirée (manger, boire, tout ça) ? Parce que voir ma réponse à Sakura quelques lignes plus haut ;-)

    Elyon: je crois que judith explique mieux que Wayne, en fait ;-)

    Little Parisienne: je suis maso aussi pour les séries et les films ;-))

    Nur: je pense que pour la bouche soit vraiment parfaitissime il faut aller jusqu’aux commissures (les soeurs Pixiwoo et Lisa Eldridge le font aussi). Mais clairement c’est moins facile à gérer, et perso je m’arrête avant, en dégradant un peu.

  14. #14 Nur le 19 décembre 2013 à 11 h 55 min

    Hélène:

    Merci pour ta réponse !
    J’avais essayé il y a quelques temps et sur moi, je trouvais que ça me donnait des airs de mime Marceau .
    Pourtant sur les autres filles, je ne trouve pas celà moche.
    Mais pour plus de sûreté, je vais continuer à dégrader avant d’arriver sur les bords.
    Au fait, j’espère que ta peau va mieux !

  15. #15 Lu-Divine le 19 décembre 2013 à 12 h 05 min

    Hélène: vuiii c’est mon deal à chaque fois je charge les yeux du coup par peur que tout s’en aille! mais là j’ai un rimmel mat collection Kate moss qui tient très très bien et qui part de manière plutôt uniforme (surtout avec un crayon dessus et plusieurs couches) donc j’ai bien envie de tenter quand même quitte à aller faire une ou deux retouches dans la soirée ;)

  16. #16 Hélène le 19 décembre 2013 à 12 h 06 min

    Lu-Divine: tu as bien raison, ça change et c’est hyper joli, une belle bouche !

  17. #17 Babette le 19 décembre 2013 à 12 h 14 min

    Hélène: tu as raison il n y a pas d âge pour quoi que ce soit, moi je pense un percing fossettes de couleur marron ce serait pas mal, genre grain de beauté sur la joue, ça donne du charme et aussi un petit air mutin je trouve!

    Sinon le sandwich , mais bon sang ,celui lui la je vais le faire, il doit être succulent …. Facile à réaliser’: le seul hic attendre 48h… Je me demande si en humectant le pain d une bonne huile à la truffe ce que ça donnerait? Hummmmmmmm

  18. #18 Virginie F le 19 décembre 2013 à 12 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ces vidéos, ça inspire pour les différents make up des fêtes , j’en ai déjà trouvé un pour le réveillon après une semaine d’ essais , il me faut encore celui du 25 (celui là ça sera plus vite fait) et celui pour Nouvel An…sinon pour celles qui cherchent LE rouge à lèvres bien rouge qui a une tenue à toute épreuve (boissons, très long repas), je conseille les rouge à lèvres Rouge Baiser, Mademoiselle Authentique, ils ont pas mal de rouges différents et pour les avoir testé dans des conditions semblables (avec le crayon de la marque) je peux en dire que c’est juste hallucinant, ça tient comme jamais, le soir j’ai mis pas mal de temps à bien me démaquiller les lèvres c’est dire, c’est le rouge qu’utilise Chantal Thomass d’ailleurs donc pour celles qui veulent tenter ;) on les trouve chez Monop’.
    Bonne journée.

  19. #19 Isa le 19 décembre 2013 à 13 h 44 min

    Merci pour cette sélection de vidéos !

    Nikkie est une femme pleine d’énergie, j’adore sa voix et sa façon d’être exaltante ! et mon dieu ses sourcils, je ne sais pas comment elle fait, mais elle obtient cet effet dégradé, presque ombré je trouve ça captivant – pourtant de façon général je préfère les sourcils très fournis.

    Beaucoup d’idées pour les fêtes donc :)

    Excellente journée !

  20. #20 Hélène le 19 décembre 2013 à 14 h 06 min

    Babette: aha, génial l’idée de l’huile à la truffe, je vois que tu es une vraie gourmande (comme moi) !

    Virginie F: en effet Rouge Baiser est une très bonne marque et ils ont de super jolies couleurs ; mais je ne savais pas que ça tenait si bien, donc mille mercis pour cette info précieuse !

  21. #21 Laure le 19 décembre 2013 à 15 h 06 min

    Juste au sujet des rouge à lèvre Rouge Baiser, je me suis allée acheter le rouge coquelicot hier chez Monoprix et la vendeuse m’a dit qu’ils arrêtez la marque. Je vais donc en faire un petit stock demain.

  22. #22 Elyon le 19 décembre 2013 à 15 h 15 min

    En effet avec l’explication de Judith c’est moins gore !
    J’ai lu que tu osais pas le piercing parce que  » t’as plus l’âge  » mais c’est comme les tatouages !!! Pas d’âge :D

  23. #23 Hélène le 19 décembre 2013 à 15 h 20 min

    Laure: arhhh, merci pour l’info !

    Elyon: ah non c’est pas que j’ose pas, c’est que j’ai pas réellement envie ;-)

  24. #24 Babette le 19 décembre 2013 à 17 h 46 min

    Hélène: Très gourmande je suis ça fait partie des bonnes choses de la vie!

    Après j arrête, une version printanière pour le « dwish »‘: viande, roquette, copeaux de parmesan, buffala et pain badigeonne d’un mélange d huile olive, balsamique et origan frais sluuuuuuuurrrrrrp, à la limite tu remplacés la viande par un Jambon san Daniele

    Allez à plus tard et merci pour toutes ces vidéos,

  25. #25 Hélène le 19 décembre 2013 à 17 h 51 min

    Babette: mmmmmmmmmm ! ;-))

  26. #26 Didichoups le 19 décembre 2013 à 18 h 21 min

    J’ai envie de tester tous les make up de Noël, pourquoi ca dure que 2 jours… Ah mince, en plus j’ai quasi pas de paillettes…. Comment vais-je faire sans paillettes ????!!! En plus, le seul sans paillette c’est celui avec la Naked 3 et je l’aurais que pour Noël !!!! haaaaaaaaaaa (hyperventilation) la vie est nulle !!!! XD
    PS : Oui je suis un peu tarée sur les bords (voire au milieu), c’est la fatigue, vivement les vacances
    Bonne soirée

  27. #27 Hélène le 19 décembre 2013 à 18 h 57 min

    Didichoups: ;-)))))
    Si tu as Essence ou Catrice pas loin de chez toi, il me semble bien qu’ils font du liner pailleté, au moins tu ne te ruineras pas ;-)

  28. #28 Didichoups le 19 décembre 2013 à 19 h 07 min

    Hélène: En fait j’ai un liner pailleté de UD. Je l’avais simplement oublié…
    Mais c’était surtout le maquillage vert qui me tentait. Après je me suis dit qu’en fin de soirée, ça risque de me donner un air encore plus fatigué. Donc je vais sûrement rester dans le neutre + Liner pailleté du coup.
    ET Essence ou Catrice sont des magasins à part entière ou on les trouves dans certaines boutiques ? Parce qu’à part sur internet, je n’en ai jamais vu.

  29. #29 Hélène le 19 décembre 2013 à 19 h 23 min

    Didichoups: non non on les trouve dans de magasins genre DM en Allemagne, donc ce sont surtout les frontalières qui y ont accès.
    Et donc si tu as un liner pailleté tu es sauvée, j’ai fait un essai hier avec le mien, c’est ravissant au-dessus du liner noir et ça tient super bien, ça me semble très approprié à une soirée de Noël ;-)

  30. #30 Capucine le 19 décembre 2013 à 19 h 34 min

    D’habitude je suis une fan absolue de Chef John mais là il a complètement pété un câble!!! :)

  31. #31 Sophie le 19 décembre 2013 à 19 h 41 min

    Chère helene,
    Une fois de plus je te remercie pour tes articles et tes vidéos tjr pertinents!!
    J ai acheté hier le vernis maybelline pour les fêtes dont tu avais parlé il est terriblement rock j adore!!
    Merci!!

  32. #32 Didichoups le 19 décembre 2013 à 19 h 52 min

    Hélène: Dans ce cas, j’essaierais et je le posterais biensur ^^

  33. #33 Hélène le 19 décembre 2013 à 20 h 01 min

    Sophie: il est génial hein !! Je vais le porter samedi (oui chez moi Noël commence samedi ;-).

    Didichoups: héhé ;-))

  34. #34 Julie43 le 19 décembre 2013 à 21 h 18 min

    Sorry mon post est parti un peu vite.

    Je disais donc :

    Merci pour les vidéos sur la Naked 3, c’est intéressant de voir plusieurs revues, filmées dans des conditions et des lumières différentes, sur les mêmes fards.
    Je vois ici que cette palette est encore plus rose que ce que pensais initialement en voyant ta vidéo.
    Je croyais qu’elle serait « un peu » rose, genre beige/rose, et qu’elle pourrait m’aller, mais je vois maintenant qu’elle est trop rose pour moi finalement.

    Et sinon, c’est vrai que l’astuce de Wayne avec le liner me fait un peu flipper sur le moment (j’ai toujours un peu peur du recourbe cil depuis que j’ai vu ma tante s’arracher littéralement les cils d’un œil en faisant un faux mouvement. Quelque chose l’a faite sursauter alors qu’elle recourbait ses cils. Non seulement elle a eu hyper mal, mais elle a du se trimballer avec une moitié de frange de cils pendant deux mois, c’est très long à repousser et c’est pas jojo croyez moi.)
    Mais Wayne me fait tellement craquer quand il parle de l’effet que ça lui fait quand on « like » sa vidéo. Il est tout :) :) :) c’est rigolo comme tout !

  35. #35 Olivier le 19 décembre 2013 à 22 h 40 min

    OMG le sandwich pressé je le veuuux ! Hélène (ou quiconque parle l’anglais mieux que moi), je ne comprend pas bien ce qu’est le truc façon ‘terrine’ dont on réparti des tranches sur les champignons ?

  36. #36 Mynel le 19 décembre 2013 à 22 h 51 min

    Je sais qu’il est commun de dire « il faut souffrir pour être belle » mais le coup du pressage de paupières, très peu pour moi.
    Je préfère passer mon tour et ne mettre que 3 couches de mascara

  37. #37 Sabine DKVH le 19 décembre 2013 à 23 h 53 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,
    J’adore cette sélection elle donne tellement d’idées et d’envies !
    Je tenterai bien le make up de Julia Graf que je trouve parfait pour Noel mais je risque de faire peur à ma famille ;-))) (ils ne sont pas familiers du maquillage chargé).
    Je crois que je vais plutôt m’amuser avec la Naked 3 et opter pour le liner pailleté !
    Belle journée.

  38. #38 Virginie F le 20 décembre 2013 à 0 h 29 min

    Laure:
    Bonsoir Laure,
    Oh my god!!!Merci d’avoir communiqué l’info, ce weekend je fonce dans mon Monop’ renforcer mon back up, je me demande ou on va bien pouvoir s’en procurer de ce fait, c’est le seul point de vente il me semble…
    Bonne soirée.

  39. #39 co le 20 décembre 2013 à 4 h 45 min

    Supers maquillages de noyel ! Juste pour rebondir sur american horror story. Je me suis enchainée les deux saisons tellement vite c’est génial et unique. Pour moi LA série mais faut aimer l’univers et l’ambiance si particulière. Gros bémol général pour la s3

  40. #40 MissBlackLine le 20 décembre 2013 à 10 h 08 min

    Hiiiii j’adore Heather ❤️ (piercing « cheek » ;0)
    Très belle selection comme dab !

  41. #41 Hélène le 20 décembre 2013 à 10 h 24 min

    Olivier: du foie gras ;-)

    Sabine DKVH: oui franchement je trouve l’idée du liner pailleté super adaptée, c’est ce que je vais faire aussi ;-)

  42. #42 IceCube le 20 décembre 2013 à 11 h 28 min

    La première saison d’American Horror Story était géniale, mais tu vas voir la deuxième est juste complètement diiingue =D Je viens de la finir, chacun des épisodes est juste P.A.R.F.A.I.T. Tu vas te régaler !

  43. #43 Tribulons le 21 décembre 2013 à 19 h 55 min

    La technique du liner sur le recourbe cils m’intrigue, je pense que j’essaierai… une fois… et pendant 5 secondes: :p

  44. #44 Hélène le 22 décembre 2013 à 13 h 26 min

    IceCube: ;-))

    Tribulons: fais bien attention hein, ne te fais pas mal !

  45. #45 Claire Truc le 23 décembre 2013 à 15 h 06 min

    Hélène: En fait, ça n’a pas fait mal, de façon assez surprenante. Ce qui était vraiment bizarre, c’était cette impression d’avoir un ventilo en face des yeux, là où je n’avais plus de cils pour protéger ma paupière !

  46. #46 Hélène le 23 décembre 2013 à 16 h 49 min

    Claire Truc: bon c’est déjà ça si ça n’a pas fait mal, mais quand même, quelle flippe !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page