Ma routine teint du moment

9 décembre 2012

Livraison offerte chez Sepho du 12 au 16 décembre, à partir de 20 € d’achats.

Fond de teint Nars Sheer Glow Deauville
Pinceau Sephora 45 poudre minérale 

Color Wheel Ben Nye couleur SK 100 (chez Plein Fard, 7 rue de Courcelles à Paris)

Powderflage Benefit autour des yeux
Setting Brush Real Techniques

Poudre universelle compacte Chanel 20 clair – translucent 1
Pinceau MAC 134 

Diorskin Nude Tan 002
Pinceau MAC 187 

Blush Tarte Tipsy
Pinceau MAC 187 

Rouge à lèvres Luscious Cream Kiko n° 507 Peach Rose

Je vous rappelle que pour tous les pinceaux Real Techniques, avec le code GUG558, sur le site iHerb, vous aurez 5 $ de réduc sur votre première commande si elle est inférieure à 40 $, et 10 $ de réduc si elle est supérieure à 40 $.

Bagues Mia Reva (il y a toujours 30% de réduc sur tout le site avec le code HELENE30 ).

Retrouvez d’autres produits de beauté pour le teint dans ma routine teint du moment.

163 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

163 commentaires

  • #1 Vero la Bisontine le 9 décembre 2012 à 9 h 36 min

    C’est marrant parce que pas plus tard qu’hier, chez Sephora (j’ai sympathisé depuis qque temps avec une vendeuse qui n’essaie pas de me fourguer n’importe quoi) on a parlé d’un produit équivalent à celui que tu présentes (Dior), de chez Clarins.
    Au départ j’étais dubitative car j’ai été traumatisé par la terracota que j’utilisais à 20 ans et qui me faisait ressembler à une citrouille…
    On a fait un essai (elle a fait les mêmes gestes que toi) et franchement j’avais bien meilleure mine.
    Je ne l’ai pas acheté car il n’était plus en stock…mais je garde cela en tête!
    L’anticernes que tu présentes me tente bien aussi (quête perpétuelle) mais si je me souviens bien, on ne le trouve pas facilement?

  • #2 Chantal le 9 décembre 2012 à 9 h 45 min

    Vidéo super instructive!!! On voit et on vit la différence Avant/Après en direct, c’est vrai que le coup du bronzer redonne de la vie et du relief au visage: je vais m’en inspirer dès demain en y allant avec légèreté qui est quand même le maître-mot pour réussir:-) Merci Hélène et bonne journée!

  • #3 Mnêmosunê le 9 décembre 2012 à 9 h 52 min

    Bonjour !
    La vidéo m’a beaucoup intéressée parce que je pédale toujours dans la choucroute avec mon teint. Je trouve que j’ai souvent l’air figée, maintenant je vois mieux comment faire pour redonner un peu de vie à mon visage.
    (Enfin avant ça, il faut surtout que je me trouve un bon fond de teint qui me convienne, c’est pas gagné cette affaire…)

    Bon dimanche !

  • #4 Miss Nahn le 9 décembre 2012 à 9 h 53 min

    Pour voir vu ton teint en vrai et de près, je confirme que le résultat est superbe: très lumineux et très frais. Comme quoi il n’y a pas de secret, travailler son teint c’est vraiment la base!

  • #5 Anahita le 9 décembre 2012 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène.
    Oh oui l’avant-après est édifiant. Comme tu dis, très joli teint frais tout en ombres, lumière et volumes.
    On dirait faussement que la parisienne revient d’une promenade en forêt.

    Anyway, tu me donnes vraiment envi de me prendre l’anti cernes Ben nye. Je crois que je vais faire un tour vers courcelles dans la semaine.

    Bon dimanche la noceuse!

  • #6 Emeraude le 9 décembre 2012 à 9 h 59 min

    Hello everyone !

    Oh c’est trop chou quand tu parles de ta soeur… on voit vraiment que l’attachement est fort, ça fait chaud au coeur !
    Toujours aussi sympathique les vidéos teint :) merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous faire un « update » !

    Bonne journée tout le monde :D

  • #7 Christine le 9 décembre 2012 à 10 h 05 min

    Rrrraah que tu fais ça tellement bien. L’avant-après est toujours bluffant. Tu as un joli teint au naturel, je trouve, mais une fois maquillé, c’est juste PARFAIT ! Tu as vraiment trouvé les bons produits, ceux qui te conviennent le mieux.
    P.S. : ton coussin est magnifique.

  • #8 Daisy le 9 décembre 2012 à 10 h 16 min

    Bonjour
    Tu assures pour un lendemain de fête !
    Vidéo très intéressante comme toujours ! Je confirme que ta peau est loin d’être dégueu. Franchement je t’envie. Au naturel, ta peau est parfaite pour moi. J aimerai bien avoir la même !
    En ce moment je suis en phase -qualité du teint » avec les mêmes étapes que toi. Point barre. Donc ta routine tombe pile poil.
    Grâce à toi, j’ai vais appliquer dès demain les 3 astuces :
    – appliquer la poudre « contour des yeux » également sur la paupière mobile(celle de Laura Mercier) J’ utilises le pinceau touffu  » deluxe dress brush » de Real.
    Question : est ce que je l’applique même si je maquille ma paupière avec un fard poudre ou crème ?
    – poudrer uniquement le front,nez et menton. Je vais me passer de l’étape joues. J’ai, moi aussi, tendance à sécher avec la température.(J’utilise la Poudre Caron, une tuerie soit dit en passant) sans oublier la phase « volumiser » avec poudre bronzante… Merci Hélène !
    – maquiller les lèvres. Je n’utilises que du baume à lèvres et maintenant que tu le fais remarquer, il manque la touche pour finir le maquillage.
    Bon dimanche à toi.

  • #9 Daisy le 9 décembre 2012 à 10 h 19 min

    Daisy: J’ai tendance à sécher avec la température. Mouah pourtant j’ai pas fais la fête hier. Je parlais de la peau des mes joues ;)

  • #10 alex(a) WANZIAS le 9 décembre 2012 à 10 h 21 min

    Bonjour,
    Rien d’autre à dire sinon que c’est SUPER!
    J’adore tes vidéos et super le coussin avec le bison.
    Bon dimanche.
    Biz

  • #11 Camille le 9 décembre 2012 à 10 h 22 min

    Moi, rien à faire avec mes cernes! J’ai essayé plein d’anti-cernes, mais je n’arrive pas à camoufler totalement les cernes. En plein jour, ils se voient vachement! En ce moment je suis au Fit Me, qui me convient mieux que les autres, mais c’est pas encore ça. En plu, je ne peux pas trop en mettre car je ne fais pas la totalité du dessous de l’œil (donc si j’en mets trop sur le cerne, ça démarque). Si j’en mets sur tout le dessous, cela marque vachement mes plis/ridules! Et c’est pire après la poudre, et au bout de quelques heures! Je prends alors 10 ans! Que faire?

  • #12 mariebeurre le 9 décembre 2012 à 10 h 30 min

    Bon ben, j’ai plus qu’à l’acheter ce Diorskin nude. Je suis on ne pleut plus convaincue !

  • #13 gaelle11 le 9 décembre 2012 à 10 h 36 min

    sympa cette routine.Ah poudrer le frond et le menton, je vais essayer, moi qui ait tendance à déssécher aussi.En anticerne, j’ai pas encore trouvée le graal,mais j’alterne avec celui de Urban Decay, clinique ou Boing de Bénéfit.Et mon dieu, j’ai vue qu’elle était encore sur le site, je pense que je vais craquer (et pis ça sera mon cadeau de ma fête le 17 décembre lol), tout le monde en dit du bien.Mais on peut aussi la mettre sur tout le visage?
    Et sinon en poudre,j’alterne entre celle de Make up, et celle de Lancôme qui est compacte est pas mal mais un peu trop jaune, je pense que je ne la reprendrais pas après.
    Je suis comme toi,j’aime pas finir un maquillage sans mettre un touche de rouge, même clair.
    Et désolé si je fais des fautes, mais j’écris sans mes lunettes lol
    Merci pour cette belle routine

  • #14 sophie-pivoine le 9 décembre 2012 à 10 h 38 min

    Mimi ton allusion à ta soeurette !!!! ­Ça a du lui faire chaud au coeur.
    Mais dis donc, tu ne l’as pas encore convertie au maquillage …? Elle n’aime pas ça ?

    J’adore cette vidéo car je suis une toquée complète du teint. Pourtant je n’ai pas une vilaine peau mais je préférerais ne pas m’occuper des yeux que de ne pas avoir une toile de fond parfaite.
    Tu finis par me donner une furieuse envie du Diorskin !!!!! Et pourtant je l’avais regardé cet été en disant bof … J’ai du mal le regarder !!!!!! :-))
    A revoir donc pour la couleur.
    Quel dupe tu utiliserais à la place du 187, comme j’utilise très très rarement du bronzer je n’ai pas grand chose de similaire …

    Bon dimanche toutes et tous !

  • #15 Mimine le 9 décembre 2012 à 10 h 47 min

    Super intéressant et typiquement le genre de choses que je cherche à faire en ce moment. Après moults essais de FDT, j’en suis arrivée à la conclusion que ma couleur chez Dior c’était le 10 (yaourt powa) parce que sinon, rien à faire, quand je porte un col V on voit que mon cou est plus clair. Bien évidemment, chez Dior, les FDT ne sont pas assez jaunes, mais il se trouve que la poudre libre transparente Clinique est suffisamment jaune pour compenser et donc je n’ai plus de démarcations.
    Je suis allée tester le Dioskin Nude Tan 002 chez Sepho (et bien évidemment la sephorette m’a marqué la mâchoire avec, alors que je m’échine à ne plus avoir de démarcation) et je la trouve un peu foncée… mais en même temps j’ai peur que la 001 (qui correspondrait normalement à mon FDT 10) soit un peu claire… Et pour un produit à 50 € j’ai pas envie de me gourer…
    Pour les joues, j’en reste au Dream Bouncy Blush de chez Gemey en Candy Coral, il est absolument parfait sur teint clair pour donner bonne mine (vraiment le genre de ton Tarte) et vu qu’il y a un quart de poil d’irisations, ça donne du relief.
    Et pour le RàL, j’ai trouvé le BE208 chez Shiseido qui, combiné à du baume (sinon il est un peu sec) est vraiment parfait pour « finir » le teint :)

  • #16 nanou le 9 décembre 2012 à 10 h 48 min

    bonjour helene
    j aimerais avoir ton avis
    que penses tu de la poudre mosaique « d Avene »
    bonne journee

  • #17 Easy Maybe le 9 décembre 2012 à 10 h 49 min

    C’est vrai que niveau relief, ça change tout ! Je le vois aussi sur moi les jours où je suis vraiment blanche, l’évolution est impressionnante. Merci à toi car je n’avais jamais pensé à ne pas poudrer mes zones sèches (c’est un réflexe pour moi, il faut que je me retienne car j’ai d’office le geste de tout poudrer). C’est une bonne habitude que j’essaye de prendre pendant les frimas.

  • #18 Didichoups le 9 décembre 2012 à 10 h 52 min

    C’est super joli et léger. Tu as un teint magnifique. J’aime beaucoup.
    Le bronzer Dior a l’air super !!! Et ton collier est vraiment joli. (Oui je suis un peu longue à la détente, il me faut 36 vidéos avant de me rendre compte que quelque chose me plais ou pas ^^ )

  • #19 Houlounette le 9 décembre 2012 à 10 h 54 min

     » Non je ne m’embrasse pas la main  » …Rhaaa Hélène, si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer !

  • #20 kathy le 9 décembre 2012 à 11 h 09 min

    Juste un petit commentaire pour te dire à quel point j’apprécie tes vidéos Hélène….Le dimanche matin, pas vraiment réveillée, munie d’une immense tasse de thé, je visionne toutes ces vidéos et c’est devenu un petit rituel. Même ma fille de 11 ans te reconnait maintenant et me dit « ah, tu regardes Hélène!!! »….Donc merci et puis ça me donne plein d’idées et surtout des envies de découvrir certains produits. Biz

  • #21 Lauraaa le 9 décembre 2012 à 11 h 13 min

    Hélène,

    en allant sur les sites de plein fard et paris berlin, je me rend compte qu’il s’agit de maquillage pour professionnels, les consommateurs lambda y ont accès ????

  • #22 Silvia le 9 décembre 2012 à 11 h 14 min

    Bonne dimanche Hélène!
    C’est intéressant de re-affronter les bases du maquillage sous l’angle moderne grace à nouveaux tecniques et produits!

  • #23 Hélène le 9 décembre 2012 à 11 h 17 min

    Vero la Bisontine: non il est pas hyper facile à trouver ; mais celui d’Urban Decay en gros crayon a une texture très proche (et beaucoup de couleurs).

    Daisy: je poudre toujours tout le tour des yeux, que je les maquille ou pas, je trouve que ça ne change rien (au contraire, ça ferait plutôt mieux tenir le maquillage qui suit, je pense).

    Camille: rien, continuer à faire comme tu fais ;-)
    On ne peut pas camoufler totalement des cernes marqués, je ne camoufle pas complètement les miens non plus, il vaut mieux un peu d’ombre sous l’oeil qu’un énorme plâtras et 10 ans de plus ;-)

    gaelle11: j’ai déjà essayé de poudrer tout le visage à la Powderflage, ça marche mais il faut avoir al peau très claire parce que la poudre l’est aussi (ou alors il faut passer un coup de bronzer par-dessus).

    sophie-pivoine: il y a des trucs similaires chez Coastal Scents, Crownbrush (si ça se trouve Marlena en a aussi, vérifie).

    Mimine: oh oui dis donc il a l’air ravissant ce rouge à lèvres !

    nanou: j’en pense qu’elle est très bien ;-)

    Lauraaa: oui du moment que tu arrives à la boutique en sachant exactement ce que tu veux que tu ne demandes pas de conseils aux vendeuses.

    Merci les filles pour tous vos gentils commentaires !!

  • #24 sylvie;-) le 9 décembre 2012 à 11 h 22 min

    c’est sympa de faire plein de videos en ce moment, ça aide « à tenir » au coeur de l’hiver déprimant;-)
    tu me tentes vraiment avec le bronzer dior, seul le prix me rappelle à la réalité ;-)

  • #25 lolote le 9 décembre 2012 à 11 h 27 min

    Wooowww je dois avouer que cette routine teint te fait un visage parfait , c’est tout simplement ravissant :-)

    Moi je peux malheureusement pas me maquiller , j’ai un grosse dermite séborrhéique sur le visage que je n’arrive pas à soigner :( Des conseils ?

  • #26 jujutte le 9 décembre 2012 à 11 h 35 min

    Hélène, je deviens complètement fan, accro à ton blog! Tes vidéos sont toujours très sympas, fraiches, bien expliquées… Comment peut-on rêver mieux?! Bon grâce à toi je passe beaucoup plus de temps chez Sephora qu’avant et mon porte monnaie est moins content, par contre mon visage l’est et ça ça fait grannnnnd plaisir!!!! Alors un grand Merci!!!

  • #27 Ninon le 9 décembre 2012 à 11 h 39 min

    Hello !
    Vraiment super idée de faire un coussin tu a bien fait de suivre son conseil !!
    Bises
    Ninon

  • #28 marine le 9 décembre 2012 à 11 h 48 min

    j’adoooooooooooooooooooooore !!! Merci Hélène !!!! :)

  • #29 Aurélie le 9 décembre 2012 à 11 h 54 min

    Super vidéo ! :))
    Est ce que certains d’entre vous ont essayé le fond de teint CHANEL vita lumière compact crème ! Je suis intéressé par ce produit, ayant la peau très très sèche, mais y’a très peu d’avis sur le net, donc à 50€ j’aimerais avoir quelques infos ^^

    Ps : j’ai acheté aussi ce bronzer DIOR et il est génial ! merci

  • #30 Valoli le 9 décembre 2012 à 11 h 59 min

    Formidable Hélène !
    On voit très bien la « transformation » avant /après. D’un autre côté, c’est rassurant après avoir utilisé tous les produits -)
    Je me fais la même réflexion le matin en sortant mes soins , et il est vrai que ce n’est pas évident de trouver des teintes qui aillent avec la carnation.
    Et comme tu dis, quand je fais un tour en parfumerie, je sais toujours ce que je veux et je n’attends pas les conseils des vendeuses (certaines sont d’excellentes conseillères et d’autres au secours comme l’on sait !)
    Bisous et bon dimanche à tous !

  • #31 Kelly le 9 décembre 2012 à 12 h 00 min

    Waouh, en effet le bronzer change tout! Ca fait un moment que l’idée d’en acheter un me trotte dans la tête, je pense franchir le pas bientôt. C’est vrai qu’avant quand on me parlait de bronzer je pensais direct au truc marron qui n’est pas du tout naturel sur peau claire, mais grâce à tes vidéos mon avis sur la question a changé. Du coup le Dior skin me fait bien envie, mais il coûte un peu trop cher pour moi (j’aime pas mettre plus de 30e pour un seul produit, c’est psychologique) il me reste plus qu’à trouver un dupe.
    Comme quoi, une simple vidéo sur le travail du teint est toujours utile :)

  • #32 Francoise le 9 décembre 2012 à 12 h 18 min

    Hélène,
    super toutes tes vidéos j’adore. Une petite question pourquoi tu ne parles jamais des produits Clarins ?
    Bon dimanche.

  • #33 @pascou2503 le 9 décembre 2012 à 12 h 20 min

    Juste un petit commentaire :
    Qu’est-ce que c’est joli, frais, naturel, lumineux !
    J’adore…
    Merci Hélène.

  • #34 Chantal le 9 décembre 2012 à 12 h 28 min

    lolote: Un rendez-vous rapide chez ta dermato te permettrait de savoir quoi utiliser et comment soigner ta peau pour l’instant, je pense qu’Hélène sera de mon avis! Bon courage!

  • #35 Miss BlackLine le 9 décembre 2012 à 12 h 39 min

    alors là c’est clair que c’est un teint tout frais et lumineux c’est tip top ça me donne des mauvaises envies (le ptit Dior là rooo <3 )

  • #36 Hélène le 9 décembre 2012 à 12 h 40 min

    Kelly: moi aussi j’ai pas mal changé d’avis sur le bronzer grâce à ce produit.

    Francoise: ben parce que j’en utilise pas tiens ;-))

    Merci les girls pour vos commentaires adorables !

  • #37 sushi girl le 9 décembre 2012 à 12 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Ahhh super instructif, as usual, c’est vrai qu’il faut essayer pas mal de produits avant de trouver le bon, je recherche toujours le graal de l’anticernes, je teste, et si ça va pas je donne aux amies. Sur moi le Kiko fait Morticia, ça ne me va pas du tout, étonnantes ces différences d’une personne à l’autre, sur toi ça fait frais et complète super bien. J’adore la remarque, non je ne m’embrasse pas la main ! Bon week-end à toutes et à tous.

  • #38 CiTiZen le 9 décembre 2012 à 12 h 47 min

    J’adore les avant/après à la fin de tes vidéos, c’est vraiment impressionnant !!!
    Je suis d’accord avec toi que le bronzer redonne vie à ton visage, mais quand même, le changement le plus dingue dans le maquillage de ton teint, c’est avant/après l’anticerne ! (J’te rassure c’est pareil pour moi…)

  • #39 isabelle57 le 9 décembre 2012 à 13 h 03 min

    ce maquillage est super joli,pourrais-tu donner des dupes pour réaliser ce maquillage à moindres frais?existe-t-il des poudres de qualité équivalente en grande distribution,pour le contour de l’ oeil notamment?

  • #40 linsay le 9 décembre 2012 à 13 h 08 min

    bonjour héléne sympa ta video trés pratique pour moi qui suis novice avec le teint je ne manie pas trés bien le fond de teint donc tes conseils sont trés utiles pour moi merci bonne journée

  • #41 Calystine le 9 décembre 2012 à 13 h 14 min

    Je crois que tu viens de me faire changer d’avis sur le bronzer Hélène.
    J’ai le teint clair et pour moi bronzer c’était synonyme de orange sur ma peau.
    C’est bluffant de voir l’avant/après, c’est pas grand chose et en même temps c’est énorme !

    Un grand merci pour nous avoir fait cette vidéo.

  • #42 yolaine le 9 décembre 2012 à 13 h 16 min

    Bonjour Hélène ,
    Super cette video merci pour tous ces conseils de qualitès , tu es devenu mon coach officiel :))))
    et le bronzer Dior surement un de mes prochain achat ainsi que le rouge Kiko et le blush tipsy et le fond de teint dior et l’anti cernes Ben Nye (rohh punaise ça fait beaucoup ça ;) )

  • #43 Hélène le 9 décembre 2012 à 13 h 56 min

    Je suis ravie que ça vous soit utile ;-)

  • #44 Delphine le 9 décembre 2012 à 14 h 01 min

    Re-Hello,
    Je suis quotidiennement ton blog sans jamais poster de commentaires, et je ne sais pourquoi mais aujourd’hui j’ai l’envie de participer…. ;))
    Si pour toi une petite touche de rouge à lèvres termine le teint, moi ce serait au niveau des sourcils …
    Cela va peut-être paraitre étrange (et je le conçois), mais pour maquiller mes sourcils, je mets le fard « copperplate » de chez Mac avec un pinceau biseauté. J’ai les cheveux chatains clairs je précise.
    Les fards pour sourcils sont je trouve toujours beaucoup trop « rouges » . Alors même si la vendeuse de chez Mac m’a prise pour une folle, ….moi je trouve que la couleur est parfaite.
    La seule chose, c’est que le fard s’estompe assez vite au cours de la journée, donc peut-être un crayon serait-il plus approprié ?
    LN existe t-il un crayon proche du « copperplate » ? Car moi je n’en trouve pas de la bonne couleur ;((
    Merci !

  • #45 miasara le 9 décembre 2012 à 14 h 03 min

    Hélène:
    c’est chaud pour Paris Berlin, je voulais acheter la wheel de Ben Nye mais j’hésite entre les deux teintes. Il va bien falloir que je demande conseil quand même pour ne pas me tromper… :(
    C’est une texture crème ou poudre ?
    merci

  • #46 La Boule ( pseudo) le 9 décembre 2012 à 14 h 21 min

    Jolie vidéo.
    Tu as plutôt l’air éveillé et le visage pas trop décalqué malgré les festivités de la veille, finalement, le corps s’habitue à tout! (si ça se trouve tu as rampé jusqu’à ta chaise et il y a des piles de coussins de chaque côté des fois que tu en tombes mais chuuuuut, ne le dis pas!)
    J’ai eu le plaisir de la même découverte que toi niveau bronzer avec Bobbi Brown : alors que je ronchonnais que le blush ne me donnait pas bonne mine mais plutôt deux plaques colorées sur les joues quelque soit ma méthode d’application, la jolie et adorable maquilleuse-vendeuse m’a appliqué un bronzer rose ( je ne pensais pas que ça pouvait s’appeler ainsi, si on bronze , on devient plutôt jaune-orange-brun dans ma tête . Si on devient rose -rouge, c’est qu’on brûle..on devrait donc appeler ça un « burnzer », un  » brûleur »? peut être pas trop vendeur finalement…) et m’a expédiée dehors avec un miroir : c’est vrai que d’un coup j’étais vivante !!! depuis je l’utilise avec joie et bonheur quand je me maquille et ainsi le reste semble s’imbriquer mieux.
    Bon dimanches belles dames et Jolis messieurs ( suis dans ma période Jane Austen en ce moment)

  • #47 Yume1505 le 9 décembre 2012 à 14 h 30 min

    Comme toujours tu fais tes oeauvres d’art avec un grand style ;) Super boulot du teint ! 6 produits qd meme ! Avec les levres ça fait 7, 8 ou 9 (du gloss et du crayon) + 2 pour sourcils + environ 4 pour les yeux ça fait environ 27 produits pour un maquillage complet!!!!! Mais bon, ça ne nous mpêche pas de vénerer le maquillage :)

    J’adore!

    P.S. : ce produit est souvent rejeté par les non-connaisseurs mais personnelement je trouve ce fdt GENIAL! C est le fdt liquide Hello Flawless Oxygen Wow de Benefit. Ne marque pas les pores, couvre sans faire plâtre, non gras, laisse respirer la peau, 9 couleurs et FPS 25! Tout ça dans un fdt de prix moyen mais de super qualité. Serait-il possible que tu nous fasse une revue dessus? Je l’ai en Petal

  • #48 vanverde le 9 décembre 2012 à 14 h 33 min

    franchement, c’est bluffant. vraiment. ce produit Dior est une belle création.
    mon idée du ciel : une coupe de champagne au son des trompettes. avec des anges joufflus autour de moi …(me demande ce qu’il y avait dans mon café ce matin…)

  • #49 La Boule ( pseudo) le 9 décembre 2012 à 14 h 33 min

    isabelle57: tu auras quelques idées par ici
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=V7G5SrzP-20
    et par là
    https://www.youtube.com/watch?v=Jt2B489ZJQk&feature=plcp

    en esperant que tu auras la pub pour Cartier en intro qui est juste très belle, comme celle de l’an dernier….un peu de féérie

  • #50 Hélène le 9 décembre 2012 à 14 h 55 min

    Delphine: si tu as regardé mes autres vidéos, tu auras vu que j’utilise aussi Cooperplate pour mes sourcils, et que je parle souvent de crayons à sourcils.

    miasara: ça se voit très bien dans la vidéo, tu n’as pas dû la regarder ;-)

  • #51 Nadejda le 9 décembre 2012 à 15 h 00 min

    bonjour Helene . ce vraiment utile votre video et très agréable regarde.merci. super idée faire cousin merci les filles.Helene j’aimerais avoir votre avis sur la poudre Hyaluronic Hydra Powder by Terry si vous avez occasion tester. merci d’avance.

  • #52 miasara le 9 décembre 2012 à 15 h 05 min

    Hélène:
    si, je l’ai regardé mais j’ai un doute sur la texture… Je dirais crème. Comment as-tu choisi la wheel entre la SK100 et la SK200 ? Tu as pu les tester avant de les acheter ? merci

  • #53 Hélène le 9 décembre 2012 à 15 h 24 min

    miasara: je ne connais pas d’anti cernes poudres à part ceux de Bare Minerals…
    Je ne l’ai pas testé avant de l’acheter, à force je sais reconnaître les couleurs d’anti cernes qui me vont.

  • #54 yolaine le 9 décembre 2012 à 15 h 41 min

    C’est encore moi :)
    je vous mets le lien d’une vidèo pour un dupe de la powderflage qui est visiblement pas mal c’est la clinique poudre libre teint 2
    http://www.youtube.com/watch?v=bEWZ2j_bV5g
    si certaines ont testè ??

  • #55 Hélène le 9 décembre 2012 à 16 h 03 min

    yolaine: la fille a l’air de dire que la poudre Clinique est justement celle qui ressemble le moins à la Powderflage ;-)

  • #56 Céline13 le 9 décembre 2012 à 16 h 05 min

    Bonjour à tous et toutes !
    Je m’aperçois que j’ai eu le même réflexe que toi en utilisant un bronzer pour redonner un peu de vie : j’ai acheté cet été la poudre compacte solaire Shiseido que tu utilisais et je la trouve géniale mais finalement la teinte est un peu trop claire pour moi donc j’avais l’air d’un fantôme !! J’ai donc eu l’idée de rajouter un peu de bronzer pour rehausser tout ça et ça marche c’est génial !!
    Sinon je me suis un peu lâchée hier soir sur Nocibé : j’ai acheté la laque de rouge, un blush et un fap Shiseido que zieutais depuis longtemps ^^
    J’ai hâte de les recevoir !! Voilà c’était mon petit com perso lol !!
    Bonne journée !!

  • #57 isabelle57 le 9 décembre 2012 à 16 h 11 min

    merci La Boule,c’ est sympa;mais pour le contour de l’ oeil peut on mettre une simple poudre libre?celle d’ Hélène a l’ air tres technique….(powderflage)

  • #58 lilo le 9 décembre 2012 à 16 h 16 min

    coucou, je me pose une question un peu bête. Est-ce que le dior skin nude tan ne suffirait pas pour poudrer le visage? Je veux dire pour faire tenir le maquillage du teint toute la journée et matifier?

  • #59 Ségolène le 9 décembre 2012 à 16 h 17 min

    Bonjour !
    Je vois que tu utilises toujours un pinceau pour étaler ton fond de teint. Est ce que ça fait vraiment une différence par rapport à une application au doigt ?
    Je me maquille le teint depuis longtemps mais pas vraiment « pro ».
    Merci de ta réponse ;)

  • #60 isabelle57 le 9 décembre 2012 à 16 h 26 min

    est ce que l’ une d’ entre vous a déjà utilisé le fond de teint l’oréal accord parfait beige rosé et qu’ en pensez- vous pour la texture et le tenue?

  • #61 Hélène le 9 décembre 2012 à 16 h 28 min

    isabelle57: yes on peut ;-)

    lilo: ben non, c’est pas du tout fait pour ça, et tu vas te retrouver vachement trop foncée ;-)

    Ségolène: si ça te convient au doigt c’est la seule chose qui compte donc continue comme ça ;-)

  • #62 Valushi le 9 décembre 2012 à 16 h 28 min

    Hello Hélène, merci pour cette vidéo très utile.
    Ma question ne correspond pas à ta video du jour mais à celle des produits de soin, je voudrais savoir si tu as essayé le baume à lèvres de l’occitane en provence au Karité ? c’est le meilleur baume à lèvres que j’ai pu tester il est sous format tube, il est extra. Toute leur collection au Karité est bien (sauf le serum) d’ailleurs j’ai vu que tu aimes leur crème hydratante et moi aussi !

  • #63 yolaine le 9 décembre 2012 à 16 h 46 min

    Hélène:
    hihihi mon anglais va me jouer des tours :(( en plus je vais passer 5 jours à londre dèbut fèvrier pour faire du shopping du coup je risque de faire des bêtises surtout en make up :)) bon pour la powderflage peut être que je la trouverais à londre si certaines ont un plan car sur le site de benefit 18 dollards de fdp !!
    Hélène un dupe un dupe ;)

  • #64 Sandy le 9 décembre 2012 à 16 h 50 min

    Depuis peu, je poudre l’anticernes avec le prep+prime (en poudre libre) de Mac et le résultat est nickel. Ça matifie juste ce qu’il faut, tout en transparence. J’ai la nette impression que ça ressemble au Powderfledge de Benefit.
    Pour la poudre bronzante, j’adhère depuis longtemps, avec le Soleil Tan de Chanel notamment. Mais je sature un peu du côté paillettes outrancier… Comme la Terracotta light spécial blondes…
    Tu parles d’un effet glow avec l’utilisation poudre + blush dans ta vidéo. C’est justement ce que je recherche. Il n’y a donc pas trop d’effet paillettes ? Je pense bien t’avoir déjà entendue dire que tu en étais « allergique » aussi. ;-)
    Bon fin de WE !

  • #65 lilo le 9 décembre 2012 à 16 h 52 min

    Hélène: tu m’évites donc une catastrophe. Parce que les cheveux orange plus la peau orange c’est un peu tout much. J’attendrais d’être plus sure de moi avant d’utiliser un bronzer. Je vais en rester au blush pour le moment.

  • #66 Hélène le 9 décembre 2012 à 17 h 02 min

    Sandy: c’est clair, les paillettes sur le visage c’est pas mon truc ;-)

  • #67 Juju d’orange le 9 décembre 2012 à 17 h 17 min

    Super cette vidéo ! J’me disais aussi mais comment elle fait Hélène pour avoir toujours un teint si parfait !
    Dis moi est-ce que tu sais si le blush Tarte il est trouvable en magasin quelque part sur paris ou seulement sur internet ? J’adorerais l’essayer depuis le temps que tu nous en parles !
    :)
    Oh et by the way le crayon anti cerne d’Urban Decay qui est absolument génial est en rupture partout dans presque tous les Sephora… et même sur leur site ! Ô grand désespoir pour nos cernes …:(

  • #68 elise (number two) le 9 décembre 2012 à 17 h 26 min

    belle démonstration !!! juste pour dire en infi un dupe de ton pinceau mac pour le blush : le 106 de chez Kiko dans les 12€… en effet ça va super ! par contre pour le fond de teint c’est à chier ! ^^
    moi aussi je te fait un petit clin d’oeil ! ;-)
    bizzz

  • #69 montmartrocat le 9 décembre 2012 à 17 h 28 min

    super sympa le p’tit avant après à la fin !
    bonne fin de w-e à toutes et tous :-)

  • #70 Sand le 9 décembre 2012 à 17 h 48 min

    Bonjour Hélène ,
    comme j’aurais aimé tester la powderflage de Benefit !… j’ai vu que sur le sur US , il le font tjrs … ça va peut être revenir en France … en 2013 … on peu rêver, c gratuit !
    http://www.benefitcosmetics.com/product/view/powderflage
    gros bisous
    Trop joli le coussin bison 
    Sandrine

  • #71 krum72 le 9 décembre 2012 à 18 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    merci pour cette vidéo …..
    ce blush parait vraiment extra et ce rouge à lèvres j’adore …..
    bonne fin de soirée

  • #72 Mumu le 9 décembre 2012 à 18 h 15 min

    Bonsoir tout le monde !

    Sympa cette vidéo. Je trouve aussi que travailler le teint est important !

    As-tu déjà eu l’occasion d’utiliser des pinceaux Kiko ? Si oui, qu’en penses-tu ?

    Bonne soirée à tous !

  • #73 Hélène le 9 décembre 2012 à 18 h 45 min

    Juju d’orange: si on pouvait le trouver en France, je l’aurais dit.

    Sand: oui c’est le lien que j’ai mis sous la vidéo…

    Mumu: nope.

  • #74 ambrase le 9 décembre 2012 à 19 h 05 min

    Lol j’ai adoré le Avant …Après …:)
    Merci pour ces bons conseils ..

  • #75 adeline le 9 décembre 2012 à 19 h 31 min

    Bonjour Hélène , je suis contente que tu nous fasses découvrir la poudre nude tan de Dior , ayant le teint très porcelaine , ( on me surnomme blanche neige) je cherche une poudre qui me donne  » bonne mine » mais je me demande la teinte plus claire pour cette poudre est elle la 002 ? Merci :)

  • #76 Alisson M le 9 décembre 2012 à 19 h 39 min

    Bonjours Helene ! Super video . :) Comme toujours .
    Cela fait un certain tant que je Ragarde les Painceau Real Technics * Je Suis Maintenant desider a Me les Acheter . Je vais Donc prendre Your Eyes/Enhanced Starter Set, 5 Brushes + Case ( Le set de 5 pinceaux pour les Yeux ) Mais j’aimerai avoir ton avis car je ne sais pas le qelle prendre comme pinceau teint , Pour apliquer Ma poudre !? Pourait tu maider ? :)
    Merci , bonne continuation !

  • #77 Anne le 9 décembre 2012 à 19 h 39 min

    Super vidéo, comme toujours ! :) Ton teint fait suuuper frais j’adore !!! Petite question : pourquoi faut-il utiliser une poudre différente pour le contour des yeux que pour le reste du visage ?
    Merci pour ta réponse, bonne soirée !

  • #78 ChannelBeauty le 9 décembre 2012 à 19 h 42 min

    Génial cette vidéo! Tu assures pour un lendemain de fête et c’est surtout hyper didactique et facile à suivre pour le reproduire sur soi :)
    je ne me lasse pas de tes vidéos et de ton humour que j’adore!
    La question de l’anticernes m’a fait relativiser sur mes essais infructeux , souvent conseillés par des vendeuses pas très au fait de leur art…. du coup je vais m’aventurer à tester des teintes que je ne pensais pas pour moi, cela va bien finir par marcher :))
    Bonne fin de dimanche Hélène!

  • #79 Hélène le 9 décembre 2012 à 19 h 54 min

    adeline: si tu cliques sur le lien tu arriveras sur la fiche du produit et tu auras la réponse à ta question.

    Anne: il ne faut pas particulièrement ;-)

    Alisson M: http://www.monblogdefille.com/blog/les-pinceaux-real-techniques

  • #80 chanel le 9 décembre 2012 à 20 h 29 min

    Vraiment super cette vidéo, un beau teint parfait en un rien de temps.
    Tu as une belle peau à la base, donc quand tu appliques le fond de teint et tout le reste, c’est parfait.
    Tu utilises quoi comme crème et autres produits avant le maquillage, car c’est très net ?!
    Moi j’adore mettre du fond de teint et je trouve tes conseils super, mais dès que j’applique le fond de teint j’ai l’impression que ça fait ressortir tous les défauts (partie sèche sur le front et les ailes du nez).
    Merci d’avance…

  • #81 Rola57 le 9 décembre 2012 à 20 h 46 min

    Coucou ! Je procède à peu prés de la même manière, moi j’utilise la Terracota de Guerlain « blondes » et çà donne un effet trés naturel ! Par contre je galère toujours un peu avec les anti cernes car même en utilisant de bons produits et en poudrant çà marque toujours les ridules au bout d’un moment !! (grrr !) :-( bisous bisous et merci pour tes superbes videos !

  • #82 Simona le 9 décembre 2012 à 21 h 15 min

    Please, please, please post some of your tutorials in English.
    You are so very talented and come accross as so natural. I just wish I had paid better attention during my French lessons 20 years ago.

  • #83 Hélène le 9 décembre 2012 à 21 h 30 min

    Simona: thanks ;-)

  • #84 lly_llou le 9 décembre 2012 à 22 h 04 min

    Merci Hélène de nous livrer ta peau à nue ! Moi je n’auserais jamais montrer ma tête sans make up !!
    Je reçois la diortan cette semaine et j’ai hâte car j’ai tjs été déçue pat les bronzers qui en général me « brouillent » le teint, mm en ayant la main légère.
    Je vais à Paris cette semaine également et me réjouis d’avance d’essayer le fdt lissant de shiseido, parce que chez moi les séphoras et autres ne commercialisent plus cette marque!
    De plus, je ne porte jamais de ral mm si j’en ai qqs uns, ça me gène, mais là ds ta vidéo, je dois avouer que ça donne envie : alors par lequel devrais je commencer , un baume teinté ?…

  • #85 Doldrums le 9 décembre 2012 à 22 h 19 min

    Je te remercie, Hélène, pour la dédicace ;) Et je trouve le résultat très chouette !
    Pour les pinceaux tapoteurs, j’en ai de chez MUFE et de chez Crown Brush et je les trouve tous très bien.
    Bonne soirée ;)

  • #86 Sissi le 9 décembre 2012 à 22 h 56 min

    Génial ! Peux tu me dire où trouver la powderflage de benefit ? Merci !!! ;)))

  • #87 Elodiz le 9 décembre 2012 à 23 h 20 min

    Miracle ! En voyant cette vidéo, ça me donne envie d’acheter du Bronzer (Dior) – pour la première fois depuis fort longtemps…
    Je tiens à raconter une très mauvaise expérience avec un Bronzer que j’avais fait l’erreur d’acheter (et ici je préviens les filles qui ont la peau très pâle) : il s’agit da la « Poudre Bronzante Délice de Poudre » pour peaux claires (n°51), de chez Bourjois. C’était Lisa Eldridge qui le conseillait dans une de ses vidéos : d’habitude, elle est de très bon conseil, mais alors là, alors là…. Mais quelle horreur !! Ce Bronzer ne peut PAS avoir été conçu pour les peaux claires, c’est impossible : c’est carrément marron (même en y allant très mollo, ça s’applique très mal, ça fait des traces, bref, j’ai jamais vu ça).
    Lisa Eldridge le conseillait non seulement en poudre de soleil, mais aussi pour le contouring, parce qu’il est mat, et qu’il est (selon elle) discret, adapté à plusieurs couleurs de peaux.
    J’ai pourtant la main légère, et un bon pinceau… Et bien là, j’avoue que non, non, l’effet est raté.
    En fait, Hélène, je pense comme toi sur pas mal de produits Bourjois ; je suis souvent déçue !!
    Bref, bref : tout ça pour dire que je vais étudier la question du Bronzer DIOR de très près, il a l’air vraiment joli, facile à poser, frais…

  • #88 Lilouna le 10 décembre 2012 à 2 h 59 min

    Salut,

    pour info, le coussin bison, c »est un dessin de Sandra Dieckmann et on peut le trouver tout fait chez society6 sur le web http://society6.com/product/White-Bison_Pillow qui livre en France ^^!.

    Ps continue comme ça c’est un plaisir de te lire.

  • #89 milkaboon le 10 décembre 2012 à 8 h 47 min

    salut salut,
    j’aime beaucoup ton collier !!!
    une réf ?
    toujours aussi fan des vidéos que je regarde plus que régulèrement !
    biz

  • #90 pâte à crêpe le 10 décembre 2012 à 8 h 49 min

    miasara: si ça peut t’aider, j’ai la peau très claire et rose (nw15-17 chez mac) et j’ai pris la 100 mais je ne me sers comme anti cerne que des 2 teintes les plus forcées. Les autres sont très claires ( pour highlighter par exemple) ou très jaune voire vert (pour corriger, je mets sous le fdt par exemple).

  • #91 pâte à crêpe le 10 décembre 2012 à 8 h 51 min

    Chouette vidéo ( je rattrape mon retard!)
    J’aime beaucoup l’effet de ton dior, cela réveille beaucoup.
    ces blushs ont l’air déments, subtils et soutenus à la fois….

  • #92 Delphine le 10 décembre 2012 à 9 h 26 min

    Merci Hélène, je vais aller fouiller dans tes anciennes vidéos alors…
    Il est vrai qu’en Belgique, nous sommes beaucoup moins achalandés au niveau des marques que vous en France. Nous n’avons pas de Séphora, donc pas de marques comme Urban Decay, Nars,…et j’en passe !
    Et je collectionne un peu les « Brow Kit » de mauvaises couleurs commandés sur internet….
    Mais bon je persisterai ;))

  • #93 Isabelle le 10 décembre 2012 à 10 h 15 min

    Tu m’as donné envie de mettre du bronzer pour la première fois de ma vie… J’ai la peau très claire (je porte la BB cream Erborian qui est parfaite, la 7 herbs déjà trop foncée…), donc c’était un peu hors de question jusqu’ici. Et puis pour tester un truc pas trop cher je viens d’acheter la Terra Sun de Gemey en teinte 001 et je suis ravie ! Il me semble que tu en avais parlé dans le passé, il y a longtemps longtemps…

  • #94 Hélène le 10 décembre 2012 à 10 h 48 min

    lly_llou: je n’ai aucun problème à ne pas porter de maquillage.

    Doldrums: hey coucou ! (mais donc, comment se prononce ton pseudo ? ;-)

    Sissi: tu n’as pas essayé de cliquer sur le lien ?

    Elodiz: il ne faut jamais écouter les anglaises pour ce qui concerne le bronzer, elles ont un problème avec ça ;-))

    Lilouna: yep, on est au courant mais merci ;-)

    milkaboon: Zara.

    chanel: http://www.monblogdefille.com/blog/category/en-ce-moment-ma-peau-carbure-a-ca

  • #95 Doldrums le 10 décembre 2012 à 11 h 52 min

    Hélène: Au début de la vidéo, la deuxième prononciation était la bonne (en phonétique ça donne ça [ˈdɒldrəmz], mais bon, j’sais pas si ça aide) ;)

  • #96 Hélène le 10 décembre 2012 à 11 h 58 min

    Doldrums: ok, donc à l’anglaise, ce qui est logique ; merci ;-)

  • #97 marmotte le 10 décembre 2012 à 13 h 02 min

    hello Hélène
    dis moi, ta poudre tan nude Dior tu ne la trouve pas trop pailletté ?
    comment définirais tu son rendu sur la peau …je t’explique, j’ai voulu me l’acheter ce week end …
    j’ai testé rapidos sur ma main (oui, je sais ouhhh c’est pas bien ….mais bon)
    j’ai tout de suite vu les paillettes et j’ai laissé tomber, car je me suis dis, sur le visage ça va faire too much …alors que j’adore le packaging et tout et tout …ces fichus paillettes ont tout gâchés…

  • #98 Laura le 10 décembre 2012 à 13 h 04 min

    Bonjour Hélène ! :D
    Un petit message pour te dire que ton blog est le meilleur blog de maquillage ( ça reste mon avis personnel, bien entendu :) ) !!!

  • #99 Manon le 10 décembre 2012 à 13 h 32 min

    C’est assez fou la différence entre avant après ! Y’a pas photo c’est clair ^^

  • #100 Mike Up For Ever le 10 décembre 2012 à 14 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    J’aime beaucoup quand tu reviens aux fondamentaux comme ici avec cet avant/après plus que réussi!
    Tout comme toi je suis un inconditionnel des pinceaux duo fibres pour diffuser la matière de façon légère et harmonieuse.
    marmotte: pour te rassurer sache qu’il est normal lorsque tu appliques la poudre Tan Nude de Dior sur le dos de la main que les micro paillettes qu’elle peut contenir apparaissent de façon plus visibles car c’est l’éclairage(surtout en magasin) qui les fait ressortir de façon directe puisque ta main est à plat mais une fois sur ton visage elles seront imperceptibles car lui n’est pas exposé directement à la lumière.J’espère que cela t’aura aidé.
    Bon début de semaine à tous.
    Mike.

  • #101 Lillandrill le 10 décembre 2012 à 14 h 47 min

    Honnêtement, je trouve que ton petit coup de blush sur le nez est génial.
    C’est comme une espèce de liaison qui rend le blush beaucoup plus naturel je trouve (oui, on ne rougit pas de là, mais va savoir…)
    Depuis que je connais cette astuce, il ne se passe pas un jour sans que j’en mette un petit coup sur le nez ;-)
    Je meurs d’envie d’aller courir acheter l’anti cernes Ben Nye… Dois résister à la tentation…

  • #102 Hélène le 10 décembre 2012 à 14 h 58 min

    marmotte: il me semble pourtant bien avoir décrit son rendu dans la vidéo (et les précédentes où j’en parle)…

    Mike Up For Ever: merci ;-)

    Laura: Manon: Lillandrill: thanks ;-)

  • #103 Laura le 10 décembre 2012 à 15 h 15 min

    Mais je t’en prie :-) D’ailleurs, hier ma mère m’a dit  » dis donc tu utilises des bons produits, ta peau est beaucoup plus belle qu’avant et tu te maquilles vraiment bien  » je lui ai répondu  » bah faut remercier Hélène !  » Ahaha :)

  • #104 Safia le 10 décembre 2012 à 15 h 20 min

    Haaaaaa top cette vidéo, on voit effectivement très nettement l’évolution du visage. Merci Helène :)

    Les filles, si vous connaissez un dupe de la diorskin nude qu’utilise Hélène, je suis preneuse, car malheureusement mon budget ne me permet pas d’acquérir ce precieux poudrier et j’aurai pourtant bien envie de pouvoir « désapplatir » mon teint :)
    J’ai bien vu des bronzeurs dans différentes marques mais rien qui y ressemble ; soit c’est trop orange-ocre, soit ca scintille de mille feux, et vu que je ne me suis pas encore réincarnée en boule a facette…
    Des idées?

  • #105 Hélène le 10 décembre 2012 à 15 h 24 min

    Laura: héhé, merci ! ;-)

    Safia: le problème c’est que justement le Nude Tan n’est pas un vrai bronzer, le vrai bronzer de la gamme c’est ça :
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Maquillage-Soleil/Teint/Diorskin-Nude-Tan-Poudre-de-soleil-Bonne-Mine-Naturelle/P966002
    Tu vois la différence ? C’est vraiment pas pareil, et je pense que c’est pour ça que j’aime tellement son résultat.

  • #106 desvalois le 10 décembre 2012 à 15 h 36 min

    Bonjour hélène

    tu nous conseille pour le contour des yeux : powderfladge de bénéfit mais on ne la trouve plus ,ni sur sephora ni sur le site de Benefit ! :(
    tu pourrais nous dire si tu as un bon plan pour la trouver ou si tu as un équivalent à nous donner ?
    merci ,et encore merci pour toutes tes astuces de maquillage ,je n’en loupe pas une ,c’est comme retrouver une amie toutes les semaines ! je suis fan !
    a bientôt .
    frédérique.

  • #107 MariieMakeupYT le 10 décembre 2012 à 16 h 17 min

    Coucou Hélène ! Tuv préfère le buffing brush de Real technique ou le sephora ?? Merci :)

  • #108 Hélène le 10 décembre 2012 à 17 h 05 min

    desvalois: si j’avais un équivalent, je vous l’aurais dit, évidemment ;-) (par ailleurs je ne vous la « recommande » pas particulièrement, d’une manière générale je ne suis pas dans la recommandation mais dans le partage de ce que j’utilise et expérimente).

    MariieMakeupYT: j’aime autant les deux.

  • #109 Elodiz le 10 décembre 2012 à 18 h 18 min

    Hélène: Haha oui !! :))))

  • #110 4vents le 10 décembre 2012 à 18 h 52 min

    Bonjour Hélène et les filles , est-ce que la poudre mosaique eclat Couvrance de chez avene (celle du milieu sur les 3 teintes proposées ) pourrait se rapprocher du diorskin nude tan ?
    http://www.e-parapharmacie.fr/avene-couvrance-poudre-mosaique-eclat–p8582.htm

    celle ci n’est ni translucide ni « soleil » , elle reveille juste le teint et coûte la moitié de la Dior , ça serait cool ..mais qu’en penses tu Hélène toi qui connait bien Avène ?

  • #111 Hélène le 10 décembre 2012 à 18 h 58 min

    4vents: strictement rien à voir ;-) Tu peux t’en servir comme blush, mais elle n’aura jamais cet effet satiné / glowy / bonne mine naturelle de la Dior.

  • #112 P’tite Pépée le 10 décembre 2012 à 19 h 29 min

    Bonne idée la poudre Dior, d’autant que je suis très pâle. et je me suis acheté le fond de teint touche éclat YSL, c’est la première fois qu’un fond de teint me va, merci Hélène :)

  • #113 Tiffany le 10 décembre 2012 à 19 h 44 min

    Coucou Hélène !

    En regardant ta vidéo j’ai pensé à la poudre mosaïque couvrance de chez avène. J’ai vu qu’elle avait plusieurs nuances dans les tons roses et jaunes, penses-tu que cela pourrait avoir un effet sculptant sur une peu claire comme tu le fais avec celle de Dior ?

    Merci pour tes vidéos, c’est un vrai plaisir de les regarder !

    Bises !

  • #114 Tiffany le 10 décembre 2012 à 19 h 47 min

    Oups, je viens de voir que tu as déjà répondu.
    Maintenant j’ai ma réponse !
    Bonne soirée !

  • #115 Clair.6 le 10 décembre 2012 à 20 h 25 min

    Bonsoir hélène!
    As-tu déjà fait une videos sur les visages à rougeurs?
    Je sais que ce n’est pas ton cas mais on sait jamais..

    Ps: blog, blogeuse, videos, toujours au top! ;)

  • #116 Hélène le 10 décembre 2012 à 20 h 35 min

    Clair.6: there you are ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/journee-avene-et-rene-furterer-part-2-la-peau

  • #117 Sissi le 10 décembre 2012 à 21 h 10 min

    Merci Hélène je voulais dire en France, mais apparemment on ne la trouve pas chez nous . Je vais essayer ce site bien que je n aime pas trop commander à l étranger . Je fais une psychose de ce côté là !!! ;))) en tout cas encore bravo pour ta vidéo c était une bonne idée !!

  • #118 Hélène le 10 décembre 2012 à 21 h 18 min

    Sissi: uhhh, pourquoi la psychose de commander à l’étranger ?? On est presqu’en 2013 ;-))

  • #119 Marmotte le 10 décembre 2012 à 21 h 55 min

    Mike Up For Ever:
    Merci Mike pour cette réponse :-)
    Hélène désolée j’ai du louper les vidéos correspondant à ce produit…shame on me !

  • #120 Argile le 10 décembre 2012 à 22 h 11 min

    Bien bien bien …
    Il fait froid, le soleil se couche tôt, j’ai donc un beau teint entre le vert et le jaune (j’aimerai mieux être Snow White, profitez les filles au vrai teint clair)…
    J’ai craqué sur le Dior Skin Nude (en teinte 30, ma couleur d’hiver, pas claire, donc) et la poudre Tan me tente, mais me tente ! Je suis pas sûre de résister bien longtemps ;-)
    En tout cas, merci pour les revues des produits Dior, ça me fait changer d’avis sur cette marque que je trouvais très cagole pour le packaging et très mémère pour les produits teints … ;-)

  • #121 Nadejda le 10 décembre 2012 à 22 h 53 min

    jenial video sur les visages a rougeurs tout pour moi.merci

  • #122 pop le 11 décembre 2012 à 0 h 30 min

    je vais me répéter mais c’est lumineux ! pas comme une lumière d’été, plutôt comme celle de la neige sous un soleil d’hiver (que tous les poètes me pardonnent :-s)

  • #123 Chris2Rs le 11 décembre 2012 à 1 h 04 min

    Bonsoir Hélène,
    lors du 1er post, j’ai aussi oublié de dire que le premier produit acheté suite à mes visionnages de MBDG, c’est le vernis Bubble Bath (OPI) et que c’était un début modeste mais très réussi car je ne me vois plus sortir sans. Moi qui ait pourtant de jolis ongles, j’avais perdu le goût de les maquiller.
    Sinon, j’attends ma commande KIKO (jamais dépensé aussi peu d’argent pour autant de produits) passée ds la nuit de samedi à dimanche dernier et pour info, les fards à paupières que tu présentais sont à 3€ au lieu de 4.90 mais je ne sais pas quand s’arrête l’offre.
    Pour les pinceaux REAL TECH., je suis retournée sur le site. Finalement, même en anglais, je devrais y arriver. Pour l’instant, je remplis le panier et je finaliserais quand je serais sûre de ne rien avoir oublié.
    Jusqu’ici, je faisais plus pitié qu’envie côté pinceaux mais ça va changer.
    Voilà !
    Sympa, le petit clin d’oeil en sus des yeux tout doux de la fin de vidéo.

  • #124 pâte à crêpe le 11 décembre 2012 à 9 h 15 min

    Oh my god, ça ne va plus du tout, j’ai rêvé cette nuit que je tombais sur un comptoir des blushs tarte dans ma pharmacie….

  • #125 Hélène le 11 décembre 2012 à 9 h 22 min

    pop: ;-))

    pâte à crêpe: ahahah, génial ;-))

  • #126 eljienew le 11 décembre 2012 à 9 h 59 min

    bonjour tout le monde
    oh Hélène ; c’est 100% ça , moi aussi , je suis genre fantôme sur le visage après le teint ! pourtant ma peau ( cou , décolleté , bras , jambes surtout ) garde un aspect bronzé , mais le visage …. Ah me fait peur , parfois .
    Et je n’ai toujours pas trouvé ( je n’avais ) le bronzer idéal ( je termine une terracotta qui est pailletée , bouhouhouh ) . Là , d’un coup d’un seul je viens de comprendre comment tu faisais pr ne pas briller ET avoir bonne mine !
    De plus , moi non plus , je n’aime pas la couleur ( trop rouge ) de mes lèvres , même si ma mouman n’arrête pas de me dire :  » mais elles sont trèèèès bien tes lèvres , on dirant blanche neige !  » oui , bon , ben , non !
    Moi j’aime le nude , na ! J’adooore le ràl nude shiseido , une pure merveille ..
    A moi , le diorskin nude tan ! Et Hop , encore un trou dans le budget ! M’en fous c’est les fêtes , JE ME GÂ-TE .

  • #127 eljienew le 11 décembre 2012 à 10 h 48 min

    le ràl nude shiseido BE 109 , je l’aime d’amour :-)

  • #128 Miss Blemish le 11 décembre 2012 à 11 h 45 min

    Salut Hélène ! Super chouette cette vidéo… mais j’ai une question bête (pitié ne me crucifie pas sur l’autel du make-up) : pourquoi utiliser une poudre différente pour les yeux et le visage ?
    Bises :)

  • #129 dRine le 11 décembre 2012 à 13 h 34 min

    Salut Hélène, je suis encore un peu en retard mais je me posais une petite question… En fait je pensais acheter la poudre Mac Skinfinish (Tu sais, ta light plus qui n’est pas la meme que la light medium ou quelque chose comme ça) pour l’utilisation que tu as faite dans cette vidéo de la poudre Dior. Est-ce que la Mac tu l’utilisais aussi comme cela ? Ou est-ce que j’avais mal compris ? Dans ce cas, quelle serait la différence entre ton utilisation de la Skinfinish et celle de la Dior ?
    Merci beaucoup pour tes lumières !

  • #130 Orcy le 11 décembre 2012 à 19 h 16 min

    Hélène: oh mince j’ai acheté le bronzer plutôt que la poudre éclat ! Attention ils ont tous les deux le même nom dioskin nude tan. Ceci-dit j’ai pris la teinte la plus claire et l’effet est très naturel malgrè ma peau très clair. Merci pour l’info, j’ai l’air un peu moins malade depuis 2 jours !

  • #131 Hélène le 11 décembre 2012 à 19 h 55 min

    Miss Blemish: souvent les poudres visage marquent un peu le contour des yeux, et ternissent l’anti-cernes. certaines poudres sont faites spécialement pour éviter (un peu) ces effets.

    dRine: ah ben non ça n’a rien à voir, la MSFN est une simple poudre visage, pas un truc bonne mine.

    Orcy: heureusement que tu es quand même contente du résultat, vu le prix du truc, ouf ! ;-)

  • #132 dRine le 11 décembre 2012 à 20 h 10 min

    Oh d’accord. Je pensais que c’était aussi une poudre « bonne mine »… Merci !

  • #133 Florence le 11 décembre 2012 à 20 h 26 min

    Merci Hélène pour cette vidéo! Je suis étudiante et j’ai un petit budget, mais je ne dépense pas beaucoup dans les fards/ produits pour les yeux. Un coup de recourbe cil et du mascara et c’est tout, et quand je sors un trait de liner. Par contre le teint parfait est une obsession! Et il est vrai que avec seulement du fond de teint ca donne un effet masque, pas vivant… J’ai été bluffé par cette vidéo et je vais de ce pas acheter le diorskin nude tan!

  • #134 Hélène le 11 décembre 2012 à 20 h 48 min

    Florence: essaye-le bien avant hein, parce que c’est un produit cher !

  • #135 frédérique le 11 décembre 2012 à 21 h 43 min

    merci hélène pour ta réponse ! bonne semaine ,à bientôt….

  • #136 Nadine le 12 décembre 2012 à 0 h 12 min

    Bonsoir. Je pense avoir trouver un dupe de la Powderflage Benefit… Il s’agit de la poudre libre N° 02 de UOUO, une marque asiat sur ebay US à moins de 4$ !!! Elle ressemble vraiment beaucoup…
    UOUO Mineral Loose Powder Face foundation best make-up. Bonne nuit…

  • #137 peggy le 12 décembre 2012 à 10 h 58 min

    Ah bah oui, j’y avais pas pensée au goupillon, je l’ai fais sur ma poudre avec un rasoir et j’ai perdu plus de produit.
    Bon bah la prochaine fois :-s
    Bisouuuss

  • #138 panda le 12 décembre 2012 à 12 h 58 min

    Bonjour, Hélène et merci pour tout, en ce moment ma routine teint à moi est laborieuse g la peau très sèche mais en même temps mixte enfin tout dépend des endroits. Bref même si j’hydrate beaucoup g des plaques de sécheresses que je mets mon fond de teint. As tu des conseils????????????? Snifffffffff j’aime pas l’hiver

  • #139 flza le 12 décembre 2012 à 17 h 31 min

    coucou tout le monde

    ma dernière découverte make up: la BB crème de Lift’argan: divine anti-âge 6 en 1
    franchement bien couvrante, agréable, je ne brille pas, elle tient et fait un joli teint
    bon que 2 coloris, ça c’est pas terrible, mais pour moi le beige nude convient et il me semble qu’elle s’adapte super bien à la carnation, très claire au moment de la pose, une fois modelée, je ne la vois plus!
    je ne sais pas vous mais moi la BB creme, c’est comme les UGG, pour les jours ou on n’en veut pas trop, je la pose avec les doigts et hop! c’est doudou et confort quoi..
    des bises

  • #140 Orcy le 13 décembre 2012 à 18 h 26 min

    Hélène: T’as raison ! Mais j’étais quand même un peu dégoûtée vu effectivement le prix du produit ! C’est pour ça que je me contente de la version bronzer !

  • #141 Florence le 13 décembre 2012 à 20 h 24 min

    Hélène: Comment l’essayer sans l’acheter? En magasin? C’est possible?

  • #142 Hélène le 13 décembre 2012 à 21 h 15 min

    Florence: euhhhhh oui… les testeurs sont faits pour ça…

  • #143 eljienew le 15 décembre 2012 à 9 h 56 min

    cc Hélène , la teinte que tu as en diorskinnude tan , la 002 , ça te fait un effet plus rosé ou plus bronzé ?
    J’ai testé la 003 ( j’avais peur de la 002 que je trouvais un poil trop « rouge  » sur moi ) et là , je la trouve trop pêche . ( 001 je n’en parle pas , trop clair ).
    Je suis désorientée avec mes couleurs depuis que j’ai refoncé mes cheveux .

  • #144 Hélène le 15 décembre 2012 à 10 h 38 min

    eljienew: je dirais plus doré que rosé.

  • #145 eljienew le 15 décembre 2012 à 11 h 43 min

    Hélène: Ah merci Hélène , doré ça ne peut que m’aller , cet après-midi je vais ré-essayer cette teinte ( je tente le coup de sortir genre fantôme d’hiver , avec seulement le fdt shiseido , j’espère ne pas faire peur aux enfants ;-) in loco .
    Je crains que pêche ( avec mes cheveux châtains plutôt que blond ) en bronzer , ça ne le fasse pas .

  • #146 Hélène le 15 décembre 2012 à 11 h 53 min

    eljienew: mahhh non, tu peux mettre du blush pour sortir, ça t’empêchera pas d’essayer l’autre truc par-dessus (surtout que l’autre truc on en met sur tout le visage, et pas le blush) ;-)

  • #147 miasara le 15 décembre 2012 à 19 h 15 min

    Bonsoir,
    Je suis un peu perplexe pour le blush Tarte… Sur le lien dans ton descriptif qui envoie sur Nonpareil Boutique, le blush est vendu à 34,50 $ alors que sur le site officiel de Tarte, il est vendu à 25 $. Tu avais remarqué aussi ? Sais-tu pourquoi il y a cette différence de prix ? Tarte cosmetics ne livre pas encore au niveau international, seul Nonpareil le fait à ma connaissance.
    merci

  • #148 Hélène le 15 décembre 2012 à 19 h 25 min

    miasara: bien sûr que j’ai remarqué la différence de prix, tout ce qui compte pour moi c’est qu’ils livrent à l’international (j’imagine que Nonpareil achète les produits à Tarte pour les revendre, faut bien qu’ils bouffent, c’est normal qu’ils margent dessus).

  • #149 marine le 15 décembre 2012 à 20 h 21 min

    Hello,Hélène !!
    je suis à la recherche d’un blush orangé- pêche, je mets depuis des années le blush tomette de Bourgeois ms je m’en lasse un peu et je voudrais en trouver un ds ces tons là ms c assez difficile car bcp tire sur le rose . je suis brune au teint moyen ( pour te faire une idée, teinte 3 en fdt dior nude) et je n’aime pas trop le rose sur mes pommettes !! Connaitrais tu des blushs en crème ou poudre qui tirent sur ces couleurs là et pas du tout vers le rose ? merciiiiiiiii et bonne soirée ;)

  • #150 eljienew le 15 décembre 2012 à 20 h 24 min

    coucou me revoilou
    Verdict , la dior nude tan 002 est effectivement du tonnerre , elle donne bonne mine avec une discrète touche satinée … pas d’effet citrouille , pas de paillettes, pas rosée du tout …rien à voir avec les terracotta ( ni brunette , ni blondette : j’ai les 2 ) . Je l’ai achetée (du coup ) et comble du comble je l’ai payée moins cher car il y 20% dessus dans les magasins galeria Inno jusqu’à demain !!! what else ..
    .Ah oui , elle est vendue avec un mignon mini kabuki de rien du tout qui va s’en aller rejoindre les autres dans son pot !
    Encore merci Hélène , je me prosterne virtuellement devant toi :-)

  • #151 miasara le 15 décembre 2012 à 20 h 27 min

    Hélène:
    Ce n’est pas très justifié… Sephora vend aussi les cosmétiques de Tarte au même prix et ils se font une marge aussi. Enfin, heureusement qu’il y a 20 % de réduction en ce moment sinon, j’aurais hésité à payer plus cher. Il est question que Tarte livre bientôt à l’international et je pense que cela fera beaucoup d’heureux et d’heureuses.

  • #152 Hélène le 15 décembre 2012 à 20 h 28 min

    eljienew: ahhhhhhhhhhh, je suis super contente qu’il te plaise !! Le résultat est dément hein ? Rien à voir avec rien d’autre, en fait ;-)

    miasara: il faut comparer ce qui est comparable voyons : Sephora est un rouleau compresseur commercial et paye évidemment les produits Tarte au prix de gros, ça m’étonnerait énormément que ça soit le cas de Nonpareil qui est une mini boutique en ligne quasi inconnue.

  • #153 eljienew le 15 décembre 2012 à 20 h 47 min

    Hélène: il est vraiment top , je crois que je suis partie pour le porter tous les jours de la semaine car il réchauffe ( comme tu le dis très bien dans tes vidéos d’ailleurs ) le teint sans faire briller . Je l’ai déposé en tapottant au dessus du blush oeuf corse … je n’y connais pas grand-chose mais il me semble que cette teinte devrait aller à pas mal d’entre nous , tu ne crois pas ?
    Et alors , la cerise sur le gâteau , c’est qu’il est aussi un bel objet ( tu vas me dire , pour le prix , il peut ) comme je les aime , utile ET beau .
    J’ai dit à la vendeuse qu’il était plus beau que les terracotta , je crois que je l’ai vexée : elle m’a répondu que les T. existaient aussi sans paillettes … info ou intox

  • #154 Hélène le 16 décembre 2012 à 9 h 13 min

    eljienew: oui je pense aussi qu’il doit aller à beaucoup de nuances de carnations (et il existe en effet des poudres de soleil mates, chez Dior je ne sais pas mais par exemple il y en a chez Make Up Forever).

  • #155 Miss Blemish le 16 décembre 2012 à 12 h 11 min

    Hélène: Ok merci ! J’essayerais alors, voir si je constate une différence :)

  • #156 Soleam le 6 mars 2013 à 13 h 20 min

    Coucou Hélène !
    On m’a offert le soleil Tan de Chanel et penses tu que je peux l’utiliser de la même manière que la Dior ? Je pense que ma question est con et que j’ai la réponse mais je voudrais ton avis d’experte :)
    Merci de ta réponse !
    Continus comme sa t’es chouette !

  • #157 juliette le 16 avril 2013 à 22 h 46 min

    Penses tu que la poudre tan nude de dior peux aller à quelqun de très pale ? j’ai toujours peur d’utiliser des blush, poudre de soleil et autre produit dans le genre de peur que ça fasse un gros raté mais bon il faut que je me lance. Si je pouvais avoir tes conseils ce sera vraiment gentil ? Et aussi pour les sourcils ? j’ai les sourcils chatain et les cheveux blonds et la vendeuse m’a conseillé le crayon blond clair de chanel mais ça fait orangé je trouve. Que me conseillerais tu ? J’avou que je n’ose plus trop demander aux vendeuses parce que elle me disait toujours que tout allait bien même quand c’était vraiment pas ma couleur et tout ça.. En tout cas merci pour tes videos, elles sont vraiment pleines de bon conseils et puis tu es pétillante !

  • #158 Hélène le 16 avril 2013 à 22 h 52 min

    Soleam: essaye, et tu nous diras ;-)

    juliette: il faut absolument que tu essayes et que tu ailles voir dehors, à la lumière naturelle, ce que ça donne (et bien sûr n’écoute pas les vendeuses qui ne sont pas là pour te conseiller, mais pour vendre des produits ;-).

  • #159 Cheveuxauxvents le 17 avril 2013 à 1 h 52 min

    juliette: Je dis peut-être une grosse connerie, mais perso j’ai la peau très pâle, et je ne peux pas acheter de produit teint chez Dior parce que toutes les teintes sont trop foncées. Je pense que le Tan Nude serait juste bon à me transformer en carotte. Maintenant j’ai peut-être tort, de ne pas essayer justement comme te le suggère Hélène, parce qu’à tous les coups ça marche ?

  • #160 juliette le 17 avril 2013 à 20 h 40 min

    Merci pour tes conseils, j’irais essayer la plus claire dès que possible, en espérant que je trouve enfin un produit qui corresponde à ma couleur de peau

  • #161 Laure le 2 octobre 2014 à 12 h 18 min

    Bonjour Hélène, j’arrive un peu « après la guerre » ;-) vu que cette routine date d’il y a deux ans maintenant, mais j’ai enfin profité des -25% chez Sepho pour succomber à ce beau fdt Nars en teinte Deauville, pour l’instant j’en suis très ravie (j’avais besoin de qqch de plus couvrant que mon chouchou Shiseido Naturel Perfecteur car j’ai pas mal de pb de peau en ce moment).
    Donc merci pour cette découverte qui est top :-)

    Par contre, je tenais à partager un petit « coup de gueule » Sephora. J’y étais donc ce matin, et ne sachant pas encore pour quel fdt j’allais craquer, je demande tout naturellement à la Sephorette des échantillons dans leurs petits pots pour tester les teintes et tenues des fdt qui me tentaient… mais celle-ci – aussi aimable qu’elle ait pu être – me dit qu’ils ne font plus d’échantillons car « ce n’est pas hygiénique », certes, mais quand chacun mets ses doigts dedans pour le tester, ce n’est pas vraiment mieux.. bref .. du coup je suis un peu outrée que pour un fdt tel que le nouveau YSL encre de peau qui coute 50€, on ne puisse pas l’essayer chez soi. Au final, je suis partie avec une valeur sûre, mais frustrée de ne pas avoir fait mes tests auparavant chez moi, comme j’avais l’habitude de le faire jusque là.

    Etait-ce juste le Sephora où j’étais qui ne donne plus d’échantillons de fdt (Strasbourg, les Halles)? ou est-ce vraiment généralisé pour des questions d’hygiène?

    Merci à toi et belle journée depuis le soleil d’Alsace :-)

  • #162 Hélène le 2 octobre 2014 à 14 h 21 min

    Laure: je ne sais pas, je vais aussi peu que possible chez Sephora, je commande en ligne ;-)

  • #163 majda le 20 avril 2015 à 2 h 59 min

    bjr helene
    merci pour tes tutos ou on apprend pas mal de choses tu es la reference pour moi en terme de maquillage
    javais une question pour toi est ce que tu as déjà essaye la terracota de ghuerlain est ce quelle egale la dior tan

    merci et bonne soiree

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.