Ma routine soin du moment – décembre 2011

28 décembre 2011

Casting :

Lotion Clarifiante Eucérin

Lotion Clarifiante Douce Clinique

Sérum Repairwear Laser Focus autour des yeux Clinique

Sérum Even Better Clinical Clinique

Crème contour des yeux All About Eyes Rich Clinique

Crème Moisture Surge Intense Clinique

Crème Tonifiante pour le Corps Shiseido

162 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin
, , , ,

Vous aimerez aussi

162 commentaires

  • #1 sissi le 28 décembre 2011 à 9 h 14 min

    Youhou! Une vidéo en semaine, quelle bonne surprise! Et super intéressante en plus!
    Je viens de comprendre, en deux mots, ce que 43 conseillères en parfumerie ont du tenter de m’expliquer depuis 15 ans : la différence entre une peu déshydratée et une peau sèche (/et déshydratée).
    Merci pour tout cela, vraiment, Hélène!

    PS : lorsque tu montres l’intérieur du pot de crème pour le corps à la caméra, je me suis penchée par réflexe pour sentir l’odeur…!

  • #2 Laure le 28 décembre 2011 à 9 h 25 min

    Vidéo très sympa. Merci.

  • #3 Fée rouge le 28 décembre 2011 à 9 h 33 min

    Bonjour Hélène, merci pour ce détail sur la « routine » de ton visage actuellement. Merci à toi, je suis à présent tentée par les produits Clinique! Me concernant, je raffole en ce moment du lait démquillant Galatéis de Lancôme ainsi que du sérum hydratant apaisant d’Avène que je considère, pour le 2e hiver consécutif, comme une vraie « doudoune » pour la paeau. Contre toute attente, ma peau raffole actuellement de la crème hydratante pour peaux sensibles Mixa. Niveau contour de yeux, comme tout femme qui approche doucement de la quarantaine, « ça fout le camp grave ». J’ai testé de nombreux contours des yeux en parapharlacie et parfumeries mais rien n’y fait. Je vais donc me laisser tenter par la crème Clique. En plus, j’adore les textures riches! Sinon, j’utilise le beurre fondant pour le corps Sephora dont le format est XXL! L’odeur et la texture sont à tomber et garantissent une hydrataion maximale. Merci à toi de nous régaler avec tes articles et vidéos. Et joyeuses fêtes à toutes, je vous embrasse fort.

  • #4 Amélie le 28 décembre 2011 à 9 h 34 min

    Vidéo toujours très intéressante!! comme d’hab!!!:)
    Pour le démaquillage avec une huile, faut-il passer après une eau micellaire?
    Mon rituel démaquillage c’est lait démaquillant clinique + eau micellaire Bioderma. Qu’apporte l’huile en plus par rapport au lait?
    J’hésite à changer car ma peau supporte bien ce rituel depuis longtemps et elle est très réactive…
    Merci
    Bonne journée

  • #5 Argile le 28 décembre 2011 à 9 h 35 min

    Haaaaa une routine qui me parle !
    Je suis un peu fan de 2 marques de soin en parfumerie, Clarins (même si le coté sous- préfète ne vend pas du rêve) et Clinique.

    Le sérum Laser est sur ma wish-list et j’ai déjà bcp aimé le baume contour des yeux, très agréable l’hiver surtout les jours de mistral.

    En ce qui concerne l’éclat, c’est un peu ma quête ultime ; car moi non plus je ne crois pas aux anti-rides, seule l’hydratation peut faire qque chose… Et bien dans la série teint clair et lumineux, j’ai découvert un produit très marrant et qui semble faire un p’tit effet, c’est un sleeping mask de Baviphat. Attention, cosméto coréenne à fond, le packaging est en forme de citron grandeur nature, on se tartine après la routine de soin du soir et dodo avec le masque.
    Pas de cucul fluo au bout de 10 jours, mais mon teint me semble plus lumineux. La bête se trouve sur E bay US pour 10 ou 12 $, et rien que pour le packaging, ça vaut l’investissement !
    Et biensûr, j’ai aussi celui à la pomme qui sent bon le chimique pour aller avec son copain le citron (on peut trouver une revue je pense sur http://lesbeautestestent.eklablog.com/ , et pour celles qui connaissent, les pots ressemblent aux pots Tony Moly)

  • #6 Argile le 28 décembre 2011 à 9 h 38 min

    Addendum : ne pas chercher de syllogisme à propos de Clarins et des Sous-préfectures (je préfère préciser par les temps qui courent :-)).

  • #7 Argile le 28 décembre 2011 à 9 h 44 min

    Amélie: Haaaaaaaaaaaaaaaa le démaquillage à l’huile ça va te changer la vie.
    Plus aucune irritation à cause des cotons, ça va super vite, et tout part, que ce soit le rouge à lèvre, le mascara, tout !

    Et pour répondre à ta question (je m’autorise à la place d’Hélène car j’ai longtemps phosphoré le sujet), si et seulement si, ton huile se rince parfaitement et ne laisse ni résidu poisseux ni traces de maquillage, alors tu n’as pas besoin d’eau micellaire.
    Exemple : l’huile Etat Pur, je rince et je passe un coup de lotion, ça suffit largement, le coton de la lotion reste bien blanc, et à la suite du rinçage, la peau est souple et non collante.
    L’huile Séphora, je passe un coup d’eau démaquillante, car ma peau est poisseuse et il reste des traces sur le coton. Ou alors faut faire suivre l’huile d’un nettoyant visage (moussant), mais c’est un peu violent en hiver.

  • #8 Hélène le 28 décembre 2011 à 9 h 45 min

    sissi: ;-))) pour le PS ;-))

    Laure: cool ;-)

    Fée rouge: merci à toi pour ta gentillesse !!

    Amélie: si ta peau est réactive et que tu as trouvé une routine qui lui convient, je serais bien tentée de te dire de ne pas changer.
    L’intérêt de l’huile démaquillante, en dehors du confort et du côté « massage » super agréable, c’est que ça fait tout (et super bien), les yeux, le teint, les lèvres.
    Avec une bonne huile démaquillante tu n’as besoin de rien derrière.

    Argile: my god, c’est énorme le coup du pot en forme de citron !! ;-)))
    (et lol pour l’addendum ;-)

  • #9 Hélène le 28 décembre 2011 à 9 h 48 min

    Argile: rah moi je l’aime pas du tout l’huile d’Etat Pur, elle s’émulsionne hyper mal et le peu que je l’ai utilisée, j’étais obligée de nettoyer après…

  • #10 Hélène le 28 décembre 2011 à 9 h 49 min

    Amélie: PS : Argile a raison de souligner aussi le côté « absence de coton » de l’huile, perso je trouve que le coton ça irrite la peau, à la longue.

  • #11 Cha le 28 décembre 2011 à 10 h 01 min

    Merci pour cette vidéo !!
    Eucerin m’a l’air d’être une marque de super qualité, j’en entends beaucoup parlé, je pense que je vais me laisser tenter d’ici peu…
    Bon, ça fait un moment que j’y pense alors je me permets : ce serait vraiment fantastique génialissime si on avait droit à un petit récap (vidéo ou non) de tes produits maquillages préférés / must have de 2011 !! Moi, j’dis ça, j’dis rien mais j’en serais tellement ravie et je pense ne pas être la seule ;)
    En te souhaitant de merveilleuses fêtes de fin d’année, bises

  • #12 Agnès le 28 décembre 2011 à 10 h 24 min

    Bon, 42 ans le 3 janvier. Donc le 2, je suis chez Clinique au Printemps de la Beauté. Au moins pour la moisture surge intense. J’ai le même problème de peau déshydratée ET séche par endroit. Je vais peut-être me réconcilier avec Clinique car jusque là, même la lotion de type 1 me flanquait des rougeurs et je vais tenter la zéro dont j’ignorais l’existence. Merci de défricher l’enfer épidermique des quadras! Dès que tu dis que la cata arrive, mon miroir me le confirme.

  • #13 Féflor le 28 décembre 2011 à 10 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Le serum Even better de Clinique: il s’agit en fait du Even Better Clinical, qui est une version « améliorée » et plus récente… je me permets de le préciser si tu n’y vois pas d’inconvénient, parce que moi aussi j’ai eu un moment de bons résultats, mais seulement avec le Clinical… le Even Better étant un ancien produit.
    Dommage pour l’huile démaquillante Shiseido, tu nous tiendras au courant si tu trouves un filon ?
    Bonne journée

  • #14 Argile le 28 décembre 2011 à 10 h 28 min

    Hélène: Ben chez moi elle se transforme en crème qui effectivement reste bien accrochée, mais comme je me démaquille sous la douche (à cause de ma grande tare : le sport ;-)) ça me gène pas … contrairement à la Sépho qui poisse…
    C’est laquelle de Shiseido que tu cherches ? Le flacon blanc (ultimate) ou le bleu (perfect) ? Parce que ça foisonne sur E Bay, et bon, j’aime les huiles, j’aime Shiseido, je me dis qu’il y a moyen de moyenner …

  • #15 sandrine le 28 décembre 2011 à 10 h 35 min

    merci beaucoup hélène pour cette vidéo qui donne très envie de cocooner sa peau !! Avant de m’intéresser de très près aux maquillages, je ne prenais aucun soin de ma peau, juste une crème hydratante le matin (HUU!!!)… Avec toutes tes vidéos, maintenant, enfin depuis plus d’un an que je te suis… j’en prends plus soins avec un hydratant de qualité matin et soir, et puis des p’tits sérums, des gommages de temps à autres, et surtout une huile démaquillante et une lotion le matin et tout ça grâce à toi !!!
    maintenant je cherche un lisseur de rides pour mes affreuses rides des yeux (moi tout a déjà foutu l’camp, z’avez qu’à voir mes photos de make up dans la rubrique consacrée à ce sujet !!) et je ne sais pas si ça marche pas du tout ? un peu ? même un tout p’tit peu ? Du coup je n’arrive pas à me décider sur un produit… si quelqu’un a une idée… Même si ça dure que quelques heures, ce serait chouette !!
    encore merci à toi hélène !

  • #16 Deilema le 28 décembre 2011 à 10 h 38 min

    Hélène, Argile: J’utilise moi aussi l’huile Etat Pur en ce moment, je suis obligée de nettoyer derrière… Je trouve qu’elle laisse plein de résidus :( Il va falloir un de ces 4 que j’investisse dans une vraie bonne huile… mais toutes celles recommandées par Karlasugar ne sont pas facilement accessibles par ici :((((
    Argile: Tu crois que ce sont des huiles Shiseido authentiques qu’on trouve sur Ebay? J’aurais moyen confiance sur ce coup-là…

  • #17 Argile le 28 décembre 2011 à 10 h 48 min

    Deilema: dans la mesure où le prix est comparable aux « vrais » distributeurs, je pense me laisser tenter. Après, je prendrai pas le risque de commander un truc à 5 $ disant que c’est « authentic » alors que tout le monde le vend à 25$ par exemple… et aussi je préfère que le produit soit localisé aux USA plutôt que à HK .

    Et après mûre réflexion, je sais pourquoi j’adore l’huile Etat Put en dépit du la difficulté de rinçage, c’est parce que c’est la seule testée avec laquelle je ne vois pas trouble pendant 20 minutes après !

  • #18 Argile le 28 décembre 2011 à 10 h 52 min

    Ayéééééééé, trouvé l’huile Shiseido « c’est pas un fake » : http://www.feelunique.com/p/Shiseido-Suncare-Ultimate-Cleansing-Oil-150ml

    Ce site est une source de perdition absolue (et ils remboursent les frais de douane) …

  • #19 Mistiquette le 28 décembre 2011 à 10 h 55 min

    sissi: ça me rassure de pas avoir été la seule à faire ton PS!!!!! expdr
    ça m’a permis de me payer une bonne tranche de rigolade n’empêche! :D

  • #20 Mag le 28 décembre 2011 à 10 h 56 min

    Il a l’air bien ce contour des yeux, j’en ai encore jamais acheté car je me demande toujours si ça vaut le coup comparé à une crème hydratante… Du coup pour l’instant j’utilise une crème visage riche pour peau très sèche en guise de CDY… Mais quand j’aurai fini mon tube (dans lonnnnngtemps), je tenterai ptet la Clinique!
    Bonne journée!

  • #21 Marina le 28 décembre 2011 à 11 h 13 min

    Ce blog est une réelle détente merci et à très vite (favoris!) bises

  • #22 Belldandy le 28 décembre 2011 à 11 h 13 min

    Bonjour Charlie !!! :))
    Bon, désolée, ça fait pas mal de vidéos que je te réponds ça devant mon écran quand tu dis « Salut les filles », ah non mais vraiment, plus que c’est bête, plus que ça me fait rire, irrécupérable la fille ! :)
    Intéressante cette mise à jour de ta routine ! Je veux bien te croire sur l’odeur de la crème corps Shiseido, leurs produits sentent toujours le paradis (on passerait bien des heures le nez dans le pot :))
    Pour ma part, ma routine est assez variable, vu que je teste des binious avec la glossy box, et je dois dire que pour ma peau mixte et déshydratée et sensible ils ont fait assez fort, j’ai adoré une crème-gel (Darphin hydraskin light) pour l’été, légère, très bien pour mon genre de peau.
    Et puis j’ai été plus que surprise à l’automne par un soin hydratant académie scientifique de beauté, scientific system, acte 2, prévu pour réguler l’hydratation. Et ben j’étais hydratée, sans effet poisseux alors que le produit semble très riche, et surtout surtout, je ne brillais plus !! Le tout sans rougeurs ni rien…Miracle en somme ! Problèmes : le prix et la difficulté à se procurer le produit, en tout cas chez moi… Mais je voulais quand même en parler parce que je crois que c’est la première fois que je suis bluffée par une crème ! Si jamais certaines ont la possibilité de la tester… :)

  • #23 Sophia13 le 28 décembre 2011 à 11 h 35 min

    Raaah que j’aimerais avoir la peau normale ou sèche afin d’utiliser une huile démaquillante. Malheureusement avec ma peau grasse (à tendance huileuse les jours de fête ;-) ce produit n’est pas pour moi :-(

    Je trouve cette vidéo hyper intéressante (comme d’hab!): la crème contour des yeux me fait de l’oeil (ouh le jeu de mots de folie), elle a l’air top! Ah oui petite précision, ce n’est pas parce que j’ai la peau grasse que je n’ai pas le contour des yeux ressemblant au sol craquelé du désert de Gobi (décidément j’ai tout pour plaire ;-).

    L’autre jour j’ai été obligée de frotter mon contour des yeux énergiquement avec un gant de toilette sec afin de me débarasser de ces petites peaux disgracieuses (qui le sont encore plus quand on met de l’anti-cernes). Je pense donc qu’il est temps d’investir dans une super crème afin d’éviter de m’arracher le contour de l’oeil la prochaine fois :-)

    Au fait Hélène, j’ai vu sur ton twitter que tu avais fait une nouvelle vidéo sur ta collection make up, j’espère que tu la publieras bientôt j’ai hâte de la voir :-)

    En attendant, je vous souhaite à toi et aux filles une agréable journée!

  • #24 krakette le 28 décembre 2011 à 11 h 56 min

    J’avais copié un contour des yeux sur toi, mais tu en as changé alors maintenant j’ai envie de changer aussi, forcément.
    En revanche pas d’huile pour moi car je ne mets pas d’eau sur mon visage, j’ai la peau trop sèche, mais j’ai appris à rincer mon eau micellaire et j’ai une plus belle peau avec moins d’imperfection grâce à ça.
    Je me pose tout de même une question : qu’en est-il de tes gélules d’acides hyaluroniques ? tu t’y tiens ? Moi je suis tjs conquise, pour l’hydraration du visage je trouve que ça m’aide bcp.

  • #25 bibiche le 28 décembre 2011 à 11 h 58 min

    Je vois que tu recherche un effet éclaircissant et je me permet donc de te suggérer le masque blancheur Newlight masque blancheur de Guinot (soin immédiat anti-taches brunes) qui apporte un éclat du teint vraiment immédiat ! pourtant je dois avouer que je n’aime pas les masques car trop compliqué et trop long pour moi, mais là j’avoue que une fois par semaine en complément de ma routine, c’est vraiment bluffant ! mais peut-être connais-tu déjà !

  • #26 Nanouck le 28 décembre 2011 à 12 h 33 min

    J’ai retenu la lotion Clinique qui « remplace » le gommge.
    Ayant une peausèche, voire atopique, je vais teste, j’utilise d’habitude la crèmepurifiante de Dr Hauschka.

  • #27 Milie le 28 décembre 2011 à 12 h 36 min

    Hélène qui vient au produits Clinique! Je savais (enfin, non mais j’espérais) que a arriverait un jour!!! ;-)))
    Bon, pas la peine de te (re)dire à quel point j’en suis fan…

  • #28 gaelle nina le 28 décembre 2011 à 12 h 49 min

    super vidéo comme d’habitude
    moi non plus je n’apprécie pas l’huile Etat pur elle n’est pas suffisante pour moi
    je voulais changer de l’eau micellaire avec rinçage
    je n’ai pas encore trouvé le produit idéal peau mixte super sensible
    j’ai bien envie de tester la crème contour des yeux de chez clinique car moi aussi j’aime tartiner et ne supporte pas les textures gels quant à clarins j’ai fais des allergies…

  • #29 ml41 le 28 décembre 2011 à 13 h 17 min

    Bonjour hélène,
    Je suis tombée sur ton blog par hazard, et j’aime beaucoup des vidéos, tes posts!! j’aime ta spontanéité, et ta bonne humeur!!
    Bonne continuation

  • #30 Maud le 28 décembre 2011 à 13 h 28 min

    Super vidéo qui donne envie d’avoir une peau comme la tienne! Et qui me fait penser que je dois toujours me trouver une crème hydratante pour ma peau mixte ET déshydratée… Autant dire que c’est difficile =)
    Enfin, une bonne journée à toute!

  • #31 Deilema le 28 décembre 2011 à 13 h 30 min

    Argile: Merci !!!!!! (et en effet, ce site m’a l’air de fort bon aloi ! )

  • #32 Gaelle le 28 décembre 2011 à 13 h 44 min

    Ah moi.le matin je commence par un psit d eau thermale de Bioderma et le tonic
    de Decleor .Je met ensuite le serum bioderma because because peau sèche et deshydratee lol ensuite c est crème d éstee Lauder. Et en contour des yeux,pour l instant c est Nuxe et roller clinique.Le soir j.utilise le démaquillage pour yeux de klorane,lé gel de clarins où le lait de Payot de la glossy box,une huile Decleor et soit une crème Nuxe tête de miel où en ce moment je teste algenist de la glossy box.Mais j ai bien envie de testerai ensuite les cremescliniques car j aime beaucoup ces produits.Et j ai essaye en échantillon le serum pour lexiques tâches,mais aucun résultat.Je crois que seule la dermato m aidera lol

  • #33 Flo le 28 décembre 2011 à 13 h 45 min

    Je débarque depuis peu dans la sphère des blogs beauté et j’aime beaucoup le tien. J’aimerais savoir lorsque tu dis que tu suis cette routine depuis 15 jours, tu veux dire que tu as commencé tous les produits en même temps ? Combien de routines différentes suis tu par année ? Et hormis les variations saisonnières quel est l’intérêt pour la peau de changer de produits régulièrement ?

  • #34 Nathaly le 28 décembre 2011 à 14 h 05 min

    Bonjour à toutes,

    Après quelques recherches l’huile Shiseido chez Douglas:

    http://fr.douglas-shop.com/douglas/Soins-Visage-Nettoyant-Shiseido-Apr%C3%A8s-Soleil-Gel-Apaisant-Apr%C3%A8s-Soleil-Corps_productbrand_3000027203.html

    http://fr.douglas-shop.com/douglas/Soins-Solaires-Apr%25C3%25A8s-soleil-Shiseido-Apr%C3%A8s-Soleil-Huile-Nettoyante-Optimale-Visage-Corps_productbrand_3000027202.html

    A priori le site a inversé les 2 produits mais il est dispo ;-)

    Bonne fin d’année à toutes!!

  • #35 Nelle le 28 décembre 2011 à 14 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Vidéo très interessante. Je suis tentée par la crème yeux All about eyes rich de Clinique car la mienne ne me semble pas suffisamment riche bien que très agréable. J’utilise le contour des yeux créaline de Bioderma et quand rien ne va le soin contour apaisant Avène. J’ai essayé le contour yeux de Rexaline. Application super et génial pour mettre de l’anti-cernes après. Mais il me pique au niveau de la patte d’oie et me faisait des rougeurs, j’ai donc arrêté. J’ai toujours la peau un peu brune au coin externe de l’oeil mais c’est d’après la dermato, le cerne qui tombe (peu-être que d’autres filles sont concernées…)
    Sinon, pour le reste du visage, c’est créaline et démaquillant yeux respectissime Laroche-Posay et très grand pschitt d’ eau thermale Avène (depuis que tu l’as dit !!)
    La crème c’est Créaline légère et parfois en plus le sérum hydratant de la même marque.
    Voilà, c’est un peu long!!

  • #36 krum72 le 28 décembre 2011 à 14 h 11 min

    bonjour Hélène,
    Merci pour tous ces conseils si précieux ….ça donne encore plus envie de faire du bien à sa peau !!!! ;o) bonne journée

  • #37 Nelle le 28 décembre 2011 à 14 h 15 min

    J’ai oublié de préciser que j’applique ta technique des couches pour les yeux et l’ensemble du visage, je n’ai pas toujours le temps ou la patience d’attendre entre chaque couche, alors j’en mets 2 fois plus d’un coup et ça marche bien. Je trouve que l’anti-cernes tient mieux.
    En mettant « double » crème sur le visage, j’arrive à me passer de sérum, c’est pratique quand on est pressée le matin.

  • #38 Claudia le 28 décembre 2011 à 14 h 33 min

    Comme toujours, vidéo intéressante d Hélène au teint parfait. j ai utilisé l EVEN BUTTER de Clinique tout l automne qui a bien efface les tâches solaires chopées pendant l été (j ai une peau mature de plus de 50 ans) de surcroit, il donne un certain éclat à la peau. Hélène fait bien, comme d hab. de le recommander et je l utiliserais de nouveau.

  • #39 mmarie le 28 décembre 2011 à 14 h 36 min

    Milie: ;^D
    (à terriblement bientôt, fan de Clinique !)

    C’est une de mes marques fétiches à moi aussi.
    LE produit que j’ai racheté moult fois, c’est la crème solaire corps haute protection, dont je n’ai aucune envie de changer et dont j’adore l’odeur. Puisque oui, un produit même « sans parfum » a une odeur ; probablement celle du filtre solaire d’ailleurs, car je la retrouve dans la crème Superdefense, munie d’un spf 25.

    Le Moisture Surge convient très bien à ma peau mixte très déshydratée, en été sous la BB crème Erborian, par exemple. L’hiver, besoin de plus de protection/confort, je m’en sers quasiment comme d’un sérum, avec une crème par-dessus.
    Du coup j’ai bien envie de tenter la version intense.

    Le sérum Repairwear Laser Focus, je m’étais jetée dessus avec avidité – visage et cdy en ce qui me concerne – mais n’ai pas été convaincue. Pas racheté. Suis en phase test du sérum Bioderma.

    Et vu que je n’ai toujours pas trouvé mon graal de la lotion (toutes me piquent) et du cdy (qui hydrate et nourrise, voire retende un peu, sans faire de poches), je ferais peut-être bien de tenter ceux-là.

    Mmmh, tax free en vue, faudrait que j’étudie la question ;-)))

  • #40 figuline le 28 décembre 2011 à 15 h 18 min

    moi qui etais tentée par le cdy estee lauder , le clinique me fait de l’oeil maintenant…….

  • #41 Hélène le 28 décembre 2011 à 15 h 54 min

    Cha: uhhh, mais j’arriverai jamais à me souvenir de ce qui est sorti en 2011, ou les années d’avant ! ;-)

    Agnès: on a donc 3 mois et demi d’écart ;-)

    Féflor: ah mais tu fais hyper bien, pour le Clinical et le pas Clinical, je cours rectifier ça !
    Et oeuf corse que je vous tiens au jus pour l’huile (uhuh, on se comprend ;-)).

    Argile: erf j’en sais trop rien pour l’huile, Karlasugar montre celle avec la flacon blanc sur son blog, et vu que je lui fais toute confiance, je serais tentée de prendre celle-là ;-)
    Ah ben voilà, génial pour le lien quelques comm’ plus bas, je file l’acheter !! Merciiiii !!

    sandrine: je reste persuadée que le meilleur moyen de lutter contre les ridules, c’est d’hydrater A MORT A MORT A MORT. Donc ça vaudrait peut-être le coup que tu essayes un contour d’oeil méga riche et hydratant, en en mettant plusieurs ?

    Deilema: n’achète rien, je t’envoie un mail !

    Mag: si ta crème hydratante te convient pour le contour des yeux et que ça ne tiraille pas, c’est que tu as raison de faire comme ça !

    Sophia13: ah si si, les peaux grasses ont complètement le droit de se démaquiller à l’huile, ça ne joue pas du tout sur le sébum du visage, et de toute façon ça se rince ;-)

    krakette: yes je m’y tiens (et je pense à toi le matin quand je la gobe ;-), pour le moment je ne vois pas de différence, mais ça ne fait que 15 jours que je les prends.

    Nanouck: ouh la, c’est moi qui dis que POUR MOI ça remplace le gommage (parce que ça me saoûle de faire des gommages, soyons honnête ;-)), mais je ne suis pas du tout sûre que les gens de Clinique diraient ça (sinon ils ne vendraient pas de gommages, je pense ;-).

    ml41: merci ;-)

    Flo: cette fois j’ai commencé tous les produits en même temps, mais c’est un hasard, parfois je commence plein de trucs différents en décalé, et les routines j’en change tout le temps, je fais ça au feeling, à l’envie et selon les besoins de ma peau.

    Nathaly: yihou, cool, je vais comparer les frais de port avec ceux de Feelunique, et je commande !

    Claudia: merci pour ces infos, ça fait plaisir de savoir qu’un produit fonctionne !

    mmarie: tax free ;-))

    figuline: ah ben oui, il est achte moins ruineux, quand même ;-)

  • #42 Hélène le 28 décembre 2011 à 15 h 56 min

    Bon ben l’huile est pas dispo en ce moment chez Feelunique, je l’ai donc commandée chez Douglas ;-)

  • #43 Alicia le 28 décembre 2011 à 16 h 49 min

    Coucou Héléne,vidéo très intéressante.J’aurai juste une question à te poser.Est-ce que je peux porter une poudre libre ou compacte malgré le fait que j’ai une peau séche qui à tendance à peler?!
    Merci d’avance de ta réponse…

    ps:Tu as explosé ton compteur de vues de youtube vu les chiffres :).Ce petit buzz ne m’empêchera pas de tjrs prendre plaisir à visionner tes vidéos!

    Bises!

  • #44 Hélène le 28 décembre 2011 à 17 h 00 min

    Alicia: il y a une raison particulière pour que tu veuilles porter de la poudre (brillances, etc…) ?
    Parce que l’hiver ça n’est pas indispensable, surtout si ta peau est très sèche (par contre si elle pèle c’est que tes soins ne doivent pas être adaptés, sauf si tu es sous un traitement médical particulier).

  • #45 Féflor le 28 décembre 2011 à 17 h 11 min

    Hélène: Question gommages: d’accord avec toi une fois de plus, si tu exfolies tous les jours légèrement (lotion exfoliante + action du gant de toilette par exemple au rinçage de l’huile démaquillante), plus besoin de gommage toutes les semaines. De plus je n’aime jamais trop les grains, je préfère de loin une légère action chimique (comme lotion clinique ou pshitt magique) quotidienne, plutôt que des grains une fois par semaine.

  • #46 Hélène le 28 décembre 2011 à 17 h 16 min

    Alicia: je suis désolée, j’ai dû supprimer ton commentaire pour éviter que ça ne reparte pour un tour ;-)

  • #47 sophie-pivoine le 28 décembre 2011 à 17 h 26 min

    J’ai bien ri lorsque tu penché le pot vers la caméra, j’ai cru qu’il allait atterrir sur mon bureau ! Hélas il n’en fut rien !

    Déçue comme toi par la Moisture Surge version I, tiens-nous au courant si celle-ci est vraiment mieux.

  • #48 Romain le 28 décembre 2011 à 18 h 02 min

    Hello Hélène,

    Je fais ma fouine .. Ne me dis pas que la crème que tu teste en ce moment est la nouvelle Supreme d’Estée Lauder ?!! ;- )))

    Bonne soirée ;- )

    Bises.

  • #49 .Madeline. le 28 décembre 2011 à 18 h 12 min

    Je viens de te découvrir grâce au blog de Coline (et pourquoi pas Coline ;p)
    Du coup je suis vite allée sur Youtube voir (beaucoup) de vidéos de toi. J’ai appris pas mal de choses et j’ai bien rigolé aussi. Ahah !
    Je compte bien te suivre maintenant que je connais ‘ton blog de fille’ ;)
    Merci beaucoup beaucoup.

  • #50 Milie le 28 décembre 2011 à 18 h 47 min

    mmarie: gnark gnark gnark… Oui, à bientôt ;-)))

  • #51 Marie75anne le 28 décembre 2011 à 19 h 13 min

    Hello, Hello,
    Une question pour toi Hélène. Je tente les fards à paupières. Sur moi je crois que c’est « mouais/bof », je ne sais pas si c’est le côté « irisé » qui me donne 10 ans de plus (? à l’occasion je ne dit pas non à un petit topo sur les fards irisés versus mats versus satinés…).
    Mais là n’est pas ma question, en fait j’ai le sentiment que cela marque la sécheresse de la peau de mes paupières. Je ne supporte pas les contours des yeux (tous finissent par m’irriter), enfin les 4 derniers anti âge… :( Donc bref est ce qu’il est recommandé/possible de s’hydrater aussi les paupières avec un contour des yeux ?
    Incroyable géniale qu’il existe un endroit su terre où l’on puisse poser ce genre de questions :) Merci xoxox

  • #52 Hélène le 28 décembre 2011 à 19 h 29 min

    Marie75anne: certains anti-âge peuvent irriter les peaux sensibles, notamment s’ils contiennent du retinol ou ce genre de trucs.
    Mais si les fards marquent la sécheresse de tes paupières, c’est peut-être que celles-ci ont besoin d’être hydratées ?
    Ou alors il faut te tourner vers les fards crème ?

  • #53 Sophie FONSECA le 28 décembre 2011 à 19 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    As tu déjà essayé la mésothérapie sur le visage ? car il parait que c’est super efficace sur l’hydratation de la peau … J’ai lu un super article dans votre beauté du mois de novembre…

  • #54 cecilou le 28 décembre 2011 à 19 h 39 min

    J’adore ce genre de vidéo qui est une mine d’or pour moi qui suis une infidèle des crèmes de soins et qui en change à chaque fin de pot ! Clinique est une valeur sûre et si en plus il font des contours des yeux aussi bien que ceux d’estee lauder et pour moitié prix,j’adopte ! Est il un contour anti ride pour prévention ou plutôt pour peau plus mature ?

    Merci pour cette revue Hélène
    Bizz

  • #55 Marie75anne le 28 décembre 2011 à 19 h 48 min

    Hélène:

    Arghhhh ça s’hydrate les paupières ? je vais essayer :) Mille mercis

  • #56 LittleJaneDoe le 28 décembre 2011 à 19 h 52 min

    Salut Hélène,

    Je ne suis pas sure d’avoir tout compris.

    Cette petite chose, serait-elle une fabuleuse huile démaquillante parfaite même en hiver bien qu’elle soit vendue comme étant un soin solaire? Parce que je suis à la recherche du st graal de l’huile démaquillante, ma peau étant en pleine manif anti coton.

    http://fr.douglas-shop.com/douglas/Soins-Visage-Nettoyant-Shiseido-Apr%C3%A8s-Soleil-Gel-Apaisant-Apr%C3%A8s-Soleil-Corps_productbrand_3000027203.html

    En plus, à moins que je sois complètement cruche (ce qui n’est pas totalement à exclure MDR), je n’arrive pas à trouver l’huile démaquillante Shushu en ligne et comme je vis dans un bled en Corse…

    Enfin, merci d’avance pour les explications ;)

    Bonne soirée

    Gros Muaks

  • #57 Hélène le 28 décembre 2011 à 20 h 14 min

    Sophie FONSECA: nope, pas essayé ;-)

    cecilou: je n’ai pas encore l’âge des crèmes pour peaux matures, laisse-moi encore une bonne dizaine d’années ;-))

    Marie75anne: ben oui, TOUT s’hydrate ! ;-)

    LittleJaneDoe: écoute j’espère qu’il m’enverront bien une huile démaquillante et pas de l’après soleil, parce qu’effectivement c’est un peu le souk leur truc ;-))
    Sinon l’huile Shu est vendue au Bon Marché :
    http://www.lebonmarche.com/#e-boutique/boutique/Beaute,7/SHU_UEMURA,363,marque:SHU_UEMURA_,8/Huile_demaquillante_Equilibre_,5840

  • #58 LittleJaneDoe le 28 décembre 2011 à 20 h 29 min

    Tu es officiellement adoubée Impératrice de Noël !!!
    Sinon http://shop.nordstrom.com/s/shiseido-ultimate-cleansing-oil/2935370?siteid=41wFP6scfm0-RItmPb7mK30PMMTLiov7iQ&url=http://shop.nordstrom.com/s/shiseido-ultimate-cleansing-oil/2935370?cm_ven=Linkshare&cm_cat=partner&cm_pla=10&cm_ite=1 le lien de KarlaSugar qui envoie sur NordStrom livre en France… Moi je dis comment vivait on avant internet??? Et les coursiers???

  • #59 Tiphaine le 28 décembre 2011 à 20 h 31 min

    Coucou Hélène ! Quel produit me conseilles- tu pour un gommage du visage ?
    J’ai eu un échantillon Lancome – Activateur de Jeunesse que penses-tu du produit ? et a question toute conne … la mettre avant la crème hydratante ou après ? HA HA !! Bisous bisous !

  • #60 Hélène le 28 décembre 2011 à 20 h 33 min

    LittleJaneDoe: rah, ben pourquoi quand j’ai passé commande chez Nordstrom via le lien de Karla, tout à la fin de ma commande ça m’a dit que ça voulait pas shipper en France ?? Me serais-je gourée quèque part ?

  • #61 Anne le 28 décembre 2011 à 20 h 35 min

    Comme toi j’adore le démaquillage avec une huile, ça enlève toutes les traces de maquillage et ça laisse une peau toute douce. J’aime le geste de masser mon visage avec et de rincer à l’eau après. Je viens de laisser tomber l’huile pour adopter un baume démaquillant, c’est un peu la même gestuelle mais je trouve que ça s’élimine plus facilement que l’huile. J’utilise le Baume démaquillant époustouflant de Sephora qui est censé exfolier en même temps (là je suis un peu septique, mais bon….).

  • #62 LittleJaneDoe le 28 décembre 2011 à 20 h 44 min

    Euhhh le coursier préfère livrer en Corse qu’à Paris Muarf muarf muarf Et en plus ils font Essie :DDD Et vu que pour trouver un monop je dois me taper 2h de routes je dis I Love NordStrom

  • #63 LittleJaneDoe le 28 décembre 2011 à 20 h 48 min

    J’ai rien dit!!! Du coup ils passent de St Graal à mirage assassin!!! « The product is prohibited from international shipping due to carrier and/or dangerous goods classification. »

  • #64 Hélène le 28 décembre 2011 à 20 h 48 min

    Anne: ah oui les baumes démaquillants c’est hyper agréable aussi (ça me rappelle que Clinique en fait un top aussi, tiens).

    LittleJaneDoe: sans doute que les ricains croient que la Corse n’est pas en Europe ;-)))

  • #65 Tiphaine le 28 décembre 2011 à 20 h 50 min

    Coucou Hélène ! Quel produit me conseilles- tu pour un gommage du visage ?
    J’ai eu un échantillon Lancome – Activateur de Jeunesse que penses-tu du produit ? et a question toute conne … la mettre avant la crème hydratante ou après ? HA HA !! Bisous bisous !

  • #66 Hélène le 28 décembre 2011 à 20 h 51 min

    LittleJaneDoe: voilà !! Voilà !! Ils m’ont dit la même chose !
    « dangerous goods classification » : euhhhh, what the fuck ?? ;-)

    Tiphaine: si je n’ai pas répondu à ta question la première fois, c’est que je n’ai pas de réponse (en général). Inutile de répéter ta question, donc ;-)

  • #67 Natacha le 28 décembre 2011 à 20 h 51 min

    Coucou, une petite question.

    as-tu déjà tester l’huile démaquillante DHC?

    une autre question:

    dans ma routine du soir, après m’être démaquiller à l’huile, je me lave le visage avec le doux nettoyant moussant de clarins, puis je passe un coton avec de la lotion purifiante matifiante de lancome, et pour finir un fluide hydratant matifiant de shiseido…

    résultat? toujours quelques petits boutons et des pore dilaté… pourtant ma peau est pas très grasse.

    Je m’y prend peut être mal, et ma CB soufre énormément!

    JE DÉPRIME!

    Aurais-tu une solution pour sauver ma peau?

  • #68 Tiphaine le 28 décembre 2011 à 20 h 54 min

    Merci de TA réponse ! Bonne soirée a toi :o)

  • #69 Hélène le 28 décembre 2011 à 20 h 55 min

    Natacha: j’aime pas du tout la DHC, elle sent hyper fort l’huile d’olive, j’ai l’impression d’être un gigot dans un barbec’ ;-)
    Et surtout elle nécessite effectivement un double nettoyage, ce que je trouve bien trop agressif pour la peau (et inutile quand on utilise une bonne huile démaquillante).
    Ta routine me semble un peu costaud, il n’est pas impossible que ta peau réagisse à trop de produits et de manipulations (2 nettoyages + une lotion purifiante, ouch, de mon avis perso). OU alors ce sont ces produits précis qui ne te conviennent pas, et là c’est à toi de chercher et essayer autre chose ;-)
    Par contre je te le dis tout de suite il n’y a rien à faire contre les pores dilatés (à part les camoufler avec du maquillage), en croient pas les produits qui prétendent le contraire.

  • #70 Lily le 28 décembre 2011 à 20 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis tombée sur ta chaine youtube très récemment, et je voulais te dire que j’en suis littéralement dingue !
    Je trouve tes vidéos géniales et j’adore ta personnalité !
    Tes vidéos sont claires, efficaces et en prime complétement délirantes !
    Bref j’éspére que tu vas continuer encore longtemps !!
    Bises

    PS : je ne peux m’abandonner à ta chaine car je n’ai pas de compte youtube

  • #71 Emeline le 28 décembre 2011 à 20 h 57 min

    Merci pour la video Hélène, c’est toujours un plaisir a regarder. Ils vendent l’huile shiseido sur le site de douglas allemagne, c’est cache dans les apres soleil. Je n’arrive pas à copier le lien, mais tu le trouves si tu tapes shiseido reinigungsöl.

  • #72 Natacha le 28 décembre 2011 à 21 h 01 min

    merci pour ta rapidité!

    et me conseil-tu de me fournir en parapharmacie ou en parfumerie?

  • #73 cecilou le 28 décembre 2011 à 21 h 03 min

    Hélène: Mdr Hélène évidemment que tu n’as pas l’âge m’enfin ;-))) je demandais ça car tu avais déjà testé le skin vivo de lancome qui est assez riche et plus orienté peau pour rides bien plus prononcé que ce que tu peux avoir.
    J’espère que je ne t’ai pas vexée hein je m’en voudrais ;-)
    Biz

  • #74 Hélène le 28 décembre 2011 à 21 h 04 min

    Lily: merci !!

    Emeline: ouiiiii, LittleJaneDoe a mis le lien plus haut et hop, je l’ai commandée ! ;-)

    Natacha: ça dépend de te goûts et de tes moyens ;-) (mais perso j’aime bien le rapport qualité-prix des produits de parapharmacie).

    cecilou: non je ne suis pas du tout vexée, pas de panique ;-) (et franchement je ne suis pas sûre que les distinctions « premières rides », « premiers signes de l’âge », etc…, fassent une réelle différence, au final).

  • #75 Natacha le 28 décembre 2011 à 21 h 10 min

    Merci beaucoup pour ta disponibilité! je suis une lectrice fidèle est discrète depuis plusieurs semaines et je poste un commentaire pour la première fois!

    Je suis ravie que tu ai pris le temps de me répondre! encore merci!

  • #76 Hélène le 28 décembre 2011 à 21 h 13 min

    Natacha: ah cool alors, il faut dire que là j’avais le temps – et des idées de réponses à tes questions – parfois je n’ai ni l’un ni l’autre ;-)

  • #77 pâte à crêpe le 28 décembre 2011 à 21 h 24 min

    Je suis la seule à avoir humé mon écran quand tu tends la crème de corps?!
    Je me referais bien un retour à Clinique moi… Elle me tente bien la contour d’oeil…..
    Merci pour cette vidéo!

  • #78 LittleJaneDoe le 28 décembre 2011 à 21 h 30 min

    J’étais partie manger du chocolat pour digérer ma déception :(((

    Et Natacha a raison merci beaucoup Hélène pour tes conseils, tes astuces et tes bons plans et puis, je suis une grande fan de ton franc parler et de ta bonne humeur ;)

    Et SURTOUT, il me semble que tu es la seule et unique blogueuse à poster tout les jours.

    Donc une hola pour Hélène :DDD

  • #79 alice ivanof le 28 décembre 2011 à 21 h 30 min

    hello Hélène, je voulais simplement te dire que je suis tombé sur ton blog par la « polèmique » du teste, et jadore / jadère complètement à ta simplicité. voilà un petit message de paix ;)
    Bye.

  • #80 valivalou le 28 décembre 2011 à 21 h 30 min

    Merci Hélène pour cette vidéo ;-)

    Je n’ai jamais utilisé les produits Clinique , je serai tentée d’essayer la Crème contour des yeux All About Eyes Rich Clinique mais je me pose une question comme la texture est riche ce n’est peut être pas recommandable pour mes paupières un peu gonflées ? J’aime beaucoup les textures riches car j’ai la peau déshydratée mais pour le contour des yeux j’hésite …

    Au fait , j’ai essayé l’échantillon de l’huile démaquillante que m’a offert Shu Umuera et franchement j’adore , c’est très agréable à utiliser , je pense que je vais l’acheter ;-)
    J’ai le souvenir qu’ une amie utilisait une huile démaquillante qu’elle adorait de la marque Kanebo , tu connais ?

    Je trouve ta peau magnifique , lumineuse , j’ai hâte de connaitre la crème visage que tu testes ;-) et j’aime beaucoup la couleur du foulard que tu portes sur cette vidéo , tu es radieuse ;-)

    Bonne soirée Hélène et bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’à toutes les lectrices du blog

  • #81 Anne le 28 décembre 2011 à 21 h 44 min

    L’huile Shu Umuera, je l’ai testée il y a longtemps et je l’avais adorée. Mais maintenant ils ont crée toute une gamme d’huiles démaquillantes et je dois avouer que je suis un peu perdue ! Pour la DHC je suis du même avis que Hélène, double démaquillage beaucoup trop long et odeur d’huile d’olive à la limite du supportable !

  • #82 Deilema le 28 décembre 2011 à 22 h 35 min

    Hélène: Trop tard, j’avais déjà commandé sur feelunique (et épuisé le stock ?).
    Mais je n’ai pas vu ton mail ?

  • #83 Mina le 28 décembre 2011 à 22 h 44 min

    Bonsooooir!!
    J’ai vu « routine soin » donc j’en profite : j’ai des cils tout court (enfin, plutôt long mais abimés), tout frêles et surtout, je les PERDS! je pense que c’est à cause de mon démaquillant, qui est aqueux, soit disant pour yeux sensibles (que nenni, il me pique les yeux) qui doit les arracher un brin (et peut être que je suis un peu une brute épaisse quand il s’agit de me démaquiller)
    toujours est-il que j’ai essayé le soin écrinal, le lancôme hypnose precious cell (je l’ai pas fini, donc j’attends de voir si il y aura des résultats vraiment probants) et autres, rien à faire. Sachant qu’à la base, j’avais des cils en quantité et qualité raisonnable
    Donc, question : Aurais-tu un produit miracle pour mes cils de chevaux? ou des ouïes dire ou autre s’il te plaît?? merchi d’avanche :)
    Mina, auditrice (enfin, en l’occurrence visionneuse) régulière

  • #84 fleur des îles le 28 décembre 2011 à 22 h 59 min

    Salut Hélène

    Alors le clinique dark spot c est clairement de la grosse m*** je l’ai testé 7 mois ( ce qui est déjà énorme ) sur mes tâches pigmentaires et kedal… même pas un petit éclaircissement du teint , je veux dire par là que non seulement mes taches n’ont pas disparu ni atténué mais mon teint n’était pas plus lumineux!! Le comble!!!

    Donc au final 59€ * 7 de perdu!!! Autant dire que j’avais la rage, il se trouve que la représentante de Clinique était là le jour de mon passage à Sepho, elle et son barratin du départ avait totalement disparu ( C’est elle meme qui m’avait conseillé ce sérum) …

    J’avais légèrement les boules…

  • #85 lina le 28 décembre 2011 à 23 h 23 min

    J’aime beaucoup la couleur de tes lèvres sur cette vidéo. Quel rouge à lèvre portes-tu?
    Au fait, la couleur de ton foulard te fais une mine rayonnante.
    Bonne continuation.

  • #86 lilou le 29 décembre 2011 à 1 h 38 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo! trop contente, pr une fois j’ai les mêmes produits que vous! J’utilise aussi lotion clairifiante Clinique, sur les conseils de la vendeuse…, mais en fait sur une peau sensible et réactive ça me pique, cependant je remarque que la vôtre est d’un liquide vert, alors que le mien est transparent, j’ignorais qu’il y avait une version « douce », c’est p-e ça la différence (?) J’utilise aussi Moisture surge, vieille version, et je confirme que pr les peaux sèches, ça ne fait vraiment rien!! J’ai vraiment été déçue. Sur le coup, la texture GEL donne l’impression d’hydrater mais passé 2 min.,non. En fait, j’aurais dû garder les bons produits Avène, ça me convient bcp mieux. Pr les yeux, je n,ai pas compris pourquoi vous mettez 2 crèmes? Pr le corps, un produit cheap ça fait l,affaire aussi?
    J’étais à NY pour Noël et j’ai pensé à vous en voyant plein de boutiques immenses de maquillage!

    PS: trop joli le foulard rouge, avec le pull gris! J’adore! Les couleurs vous vont vraiment bien!

  • #87 Hélène le 29 décembre 2011 à 8 h 25 min

    pâte à crêpe: ;-))

    LittleJaneDoe: ouh, merci à toi, tu es choute !!

    alice ivanof: merci ;-)

    valivalou: alors ça dépend si tes paupières sont gonflées de façon « naturelle », ou si c’est ponctuel à cause de certains produits ? Ca vaudrait peut-être le coup de demander son avis à une conseillère Clinique, si tu veux tenter cette marque précise, elle saura mieux te dire ça que moi.
    Kanebo je connais de nom mais jamais essayé, c’est trèèèès cher ;-)
    Et pour mon foulard merci, c’était le foulard préféré de ma mère ;-)

    Anne: chez Shu si on est paumée il faut prendre la jaune, la première créée, elle et parfaite et convient à tout le monde ;-)

    Estelle: je suis désolée, je supprime ton commentaire, ça n’est absolument pas contre toi mais je n’ai aucune envie que ce débat sans intérêt reparte pour un tour ;-)

    Deilema: aha, tu as été plus rapide que moi, c’est pas grave du tout alors ;-)) On pourra comparer notre expérience ;-)

    Mina: tu peux essayer le Lipocils de Talika, c’est fait pour faire pousser les cils.

    lilou: oui les lotions Clinique avec alcool ne conviennent pas aux peaux sensibles, seule la 0 est sans alcool.
    Autour des yeux je mets un sérum et une crème (mais c’est pas indispensable, je fais ça pour voir si ça marche ;-).
    Et oeuf corse que pour le corps un produit cheap ça marche (pour le visage aussi, note, c’est juste une question de goût et de budget ;-).

  • #88 Anne le 29 décembre 2011 à 8 h 49 min

    Hélène, merci pour le conseil ! C’est vraiment sympa de prendre la peine de répondre

  • #89 Hélène le 29 décembre 2011 à 8 h 51 min

    Anne: bah non hein, c’est normal ! ;-) Quand je peux le faire (ce qui n’est pas toujours le cas), oeuf corse que je le fais ;-)

  • #90 sandrine le 29 décembre 2011 à 10 h 02 min

    Hélène: j’vais essayer ça, merci beaucoup hélène ;-)

  • #91 sandrine le 29 décembre 2011 à 10 h 16 min

    je pense que j’vais tester la « All About Eyes Rich  » de clinique, j’aime les textures riches… Pour info elle est à 37€ sur le site de clinique avec la livraison gratuite contre 37,50€+livraison chez sephora…
    merci encore, j’ai hâte de tester !!

  • #92 Hélène le 29 décembre 2011 à 10 h 36 min

    sandrine: ah mais bien dis donc, je savais pas que Clinique livrait !

  • #93 sandrine le 29 décembre 2011 à 10 h 40 min

    Hélène: moi non plus avant d’aller sur leur site !! Et la livraison est gratuite à partir de 30€ (autant dire qu’elle est gratuite tout court quoi !) ;-)

  • #94 Hélène le 29 décembre 2011 à 10 h 45 min

    sandrine: « autant dire qu’elle est gratuite tout court » : bien vu ;-)))

  • #95 Miss BlackLine le 29 décembre 2011 à 12 h 15 min

    Argile: mouahhh une keupine de produit Coréen !! bah vi j’ai du Baviphat le masque à la fraise (ouff je suis pas encore radioactive mouahhhhhhh) et aussi du Etude House (les ptits masques fruits par 4 trouvé sur Gmarket (le temple coréen de la perdition lol), sinon on trouve pas mal de produits sur mon site chouchou (que j’ai déjà donné x fois sur MBDF)
    http://www.bonjourhk.com/main/main.aspx?lang=en&
    y’a du DHC, du Shu, du Shiseido…

    sympa la vidéo chère Hélène comme dab tu expliques bien les choses ^^

    pour revenir aux huiles, bah moi je trouve la DHC plus facile à rincer que la Shu comme quoi c’est aussi une sensation vachement personnelle que le démaquillage à l’huile !!

  • #96 Hélène le 29 décembre 2011 à 13 h 12 min

    Miss BlackLine: ça dépend des Shu, elles sont pas toutes pareilles (histoire de simplifier encore un peu plus les choses ;-)).

  • #97 Miss BlackLine le 29 décembre 2011 à 13 h 30 min

    Hélène: ou c’est vrai tu as raison ^^ en Shu j’ai la vert (genre anti-ride lol) ,et la jaune (foncée me semble bien) et je trouve la seconde un peu plus facile à rincer que la verte qui elle même est moins facile à rincer que la dhc pour mon avis…

    Ouuiii très simple tout ça hihi !!

  • #98 estelle le 29 décembre 2011 à 13 h 37 min

    Ne t’en fais pas ce message t’étais destiné l’important c’est que tu l’es lu. Je comprend tout à fait ;)

  • #99 laurettebis le 29 décembre 2011 à 13 h 39 min

    Bon, l’heure est grave. Vu que çà fait plus d’une semaine que les crobes ne me lâchent pas et que du coup, j’ai vraiment des yeux de poisson crevé (copyright Hélène), là il me faut d’urgence un cdy, mon soin visage Avène ne suffit plus. Je suis hyper tetée par ton soin clinique vu la texture, j’ai très envie d’un genre de baume confort comme çà, j’ai de belles ridules de sécheresse, je pense que çà pourrait convenir…
    Je sens que je vais rapidement me laisser tenter, histoire d’être quand même un peu présentable pour le prochain réveillon…

  • #100 elise (number two) le 29 décembre 2011 à 13 h 57 min

    j’essais depuis quelques mois l’huile démaquillante Isotéliale de Noviderm…prix : dans les 12€.c’est surtout parce que chez moi il est difficile d’avoir d’autres marques où alors c’est un peu hors de prix! mais du coup je n’ai pas de possibilité de comparaison.
    si ça se trouve elle est super pour son prix…ou naze …je ne sais pas.
    la connais tu ?

  • #101 Hélène le 29 décembre 2011 à 14 h 01 min

    Miss BlackLine: oui la verte c’est la plus épaisse, c’est pour ça que c’est ma préférée (pas de problème de rinçage pour moi, mais je rince au gant de toilette, pas à la main).

    estelle: ;-))

    laurettebis: arh, encore une victime de la crève de fin d’année, je compatis !!

    elise (number two): si si, je la connais, elle est géniale !! On n’en parle pas assez souvent (il faut dire qu’on ne la trouve pas dans toutes les pharmas), mais elle est top !

  • #102 laurettebis le 29 décembre 2011 à 14 h 14 min

    elise (number two): je plussoie Hélène, c’est celle à laquelle je reviens toujours, car bon rapport qualité-prix, elle est vraiment très bien (je la préfère à DHC ou même Etat pur).

  • #103 Miss BlackLine le 29 décembre 2011 à 14 h 31 min

    Hélène: le rinçage au gant ça change tout c’est vrai car ça accroche l’huile je pense, voyant que tu faisait comme ça un jour j’ai déjà testé (mais j’ai du mal avec la sensation du gant sur la peau ouuii je suis bizarre lol)

  • #104 Hélène le 29 décembre 2011 à 15 h 30 min

    laurettebis: ah ben carrément, les huiles Etat Pur et DHC sont vachement mions bien que la Isothéliale !

    Miss BlackLine: ;-))

  • #105 lilou le 29 décembre 2011 à 15 h 40 min

    Merci Hélène pour votre réponse. Je comprends mieux….Moi aussi j’étais sceptique, mais la vendeuse m’avait assuré que si, si, ce serait quand même très bien pour ma peau, parce que les produits Clinique sont bons pour les peaux sensibles etc… Tu parles! Pas faire confiance aux vendeuses….C’était la 1ere fois que je sortais de ma routine Avène pour Clinique, mais c’était pas une bonne idée!

  • #106 elise (number two) le 29 décembre 2011 à 16 h 27 min

    merci laurettebis: et Hélène: …ça me fera un bon point de repère si j’en change…ce qui arrivera certainement…je me connais…je cède à la nouveauté ! ^^

  • #107 mirliponpon le 29 décembre 2011 à 18 h 15 min

    Bonjour,
    Je ne suis pas sûre que ma question soit pile dans le sujet. Mais j’ai toujours le problème du maquillage après avoir mis les crèmes du matin, qui se limitent à un contour des yeux, anti-ride pour le visage et un pour le cou. Il faut que je me pulvérise de l’eau d’Avène sur le visage pour rincer le surplus… (je ne le vois jamais) sans quoi mon maquillage est bouffé par la crème, et pourtant je n’en mets pas des tonnes. Sur les paupières si je mets un fard poudre, ça fait des paquets, si je mets du crayon il fiche le camp au bout d’un moment j’en ai dans les plis… Alors comme faites-vous pour que ça ne vous arrive pas surtout si j’ai bien compris pour les paupières, c’est pas franchement léger comme crème…. Bref help, help, help…. j’ai oublié que je suis rousse avec une peau… allez n’en parlons pas….

  • #108 Hélène le 29 décembre 2011 à 19 h 18 min

    mirliponpon: tu te maquilles tout de suite après avoir mis ta crème ? Si oui cherche pas, c’est ça la raison, presque à tous les coups.
    c’est mieux si la crème à le temps de pénétrer dans al peau, sinon effectivement le maquillage ne tient pas.
    Tu peux faire genre crème, puis petit déj, puis maquillage, là ça marche souvent mieux ;-)

  • #109 Marmouset le 29 décembre 2011 à 19 h 35 min

    Hélène: ma peau fine, sensible et victime de rosacée et moi plussoyons à fond : l’huile Isotéliale est top-géniale ! Non seulement elle nettoie et se rince super facilement, mais surtout mes rougeurs ont bien diminué, et ce sans que ma peau réagisse.
    C’est juste dommage qu’elle soit aussi difficile à trouver :-(

  • #110 Hélène le 29 décembre 2011 à 19 h 42 min

    Marmouset: il me semble qu’à la pharmacie de la rue du Four ils l’ont, non ?

  • #111 Marmouset le 29 décembre 2011 à 19 h 51 min

    Hélène: Ah merci, je ne pense jamais à cette pharma ! Je cours voir dès que possible, si ça se trouve tu es ma sauveuse !

  • #112 D.D. le 29 décembre 2011 à 20 h 03 min

    mirliponpon:

    Depuis peu, j’ai ce problème également mais seulement pour les yeux. Donc, il a fallu que je passe à la base fixante (celle de Laura Mercier est super bien, pas pâteuse, etc… « Base ombres à paupières » couleur Flax mais celle couleur Cotton est bien également, quoique plus épaisse) celles de Benefit, je n’aime pas spécialement. J’ai la Lemon Aid qui lisse bien les paupières mais qui est quand même trop épaisse à mon goût. Vraiment, la mieux c’est celle que préconise le plus souvent Hélène, la Primer Potion d’Urban Decay (je prends la transparente, la basique) car elle est vraiment longue tenue.

    Et évidemment, il a fallu que je passe aux ombres waterproof ( les « Aqua Cream » de MUFE). Elles tiennent vraiment toute la journée.

    Pour l’instant, je n’ai trouvé que ça de vraiment longue tenue :(

  • #113 Jeanne le 29 décembre 2011 à 20 h 28 min

    Bonjour,

    Je regarde tes vidéos depuis bientôt plus d’un an! J’adore! J’ai une préférence pour celle ou tu te maquille très nude au niveau des yeux et avec un beau rouge a lèvre rouge!

    Pour cette vidéo j’ai une petite remarque a te faire je pense que mettre autant de produit sur ta peau peu avoir l’effet inverse.
    Après à chacun son habitude. :)

    J’ai aussi une petite question: Qu’elle marque fait un beau rouge Hermès?

    Merci d’avance. Continue comme ça!

  • #114 Jeanne le 29 décembre 2011 à 20 h 30 min

    Jeanne: *à lèvre

  • #115 Hélène le 29 décembre 2011 à 20 h 34 min

    Jeanne: oh oui, c’est pour ça que parfois j’ai des routines avec juste 2 produits ;-)

  • #116 valivalou le 29 décembre 2011 à 21 h 28 min

    Merci pour ta réponse : Mes paupières sont un peu gonflées naturellement (petit relachement cutanée ce qui provoque des paupières légérement tombantes ;-() Tu as raison je demanderai l’avis à une conseillère Clinique ;-) J’utilise pour le moment Eluage d’Avène .
    Oui Kanebo c’est trèsssss cher ! et je ne pense pas qu’elle soit meilleure que celle de Shu , grâce à l’échantillon que m’a offert la conseillère , je pense que ce sera mon prochain achat (youpi!), c’est la verte que je teste ;-)

    Bonne soirée Hélène

  • #117 diane le 29 décembre 2011 à 21 h 46 min

    bonsoir ! petite nouvelle je suis.

    merci pour la vidéo!

    pourriez vous en dire plus concernant la lotion clinique ? pour quelle genre de peau, composition, effets sur la peau, intérêt etc

    d’avance merci :)

    bonne soirée

  • #118 Thouille le 30 décembre 2011 à 0 h 28 min

    Coucou Hélène,

    Moi je suis addict à la *All about eyes* de Clinique et je la trouve drôlement efficace. Pour ce qui est démaquillant huile, je ne jure que par ça, j’ai mes 2 chouchous :
    – Chanel *huile confort*
    – Clinique *take the day off cleansing balm*
    …avec une préférence pour le Clinique qui est en pot et a une texture solide, un genre de cire. Gé-ni-alissimmmmmme !

    Tu les as testés?
    bonne nuit …biz

  • #119 Hélène le 30 décembre 2011 à 10 h 26 min

    diane: c’est censé faire une mini exfoliation de la peau au quotidien.

    Thouille: ah oui oui, le baume démaquillant Clinique est top, je l’avais utilisé il y a longtemps, je l’adorais !
    (en revanche tu sais ce que je pense de Chanel, donc non, j’ai pas testé leur huile ;-))

  • #120 Mina le 30 décembre 2011 à 12 h 18 min

    Merci!!
    Cela dit, si je me souviens bien il est un peu expensive non?? j’avais dû en acheter un une fois quand sephora faisait des « soldes », sauf qu’au prix ordinaris, ben… c’est un peu couteux pour l’étudiante en première année de médecine que je suis XD (d’ailleurs, je ferais bien de me remettre au boulot : concours dans 5 jours!! sick!)
    mon reste d’écrinal et mes « mascaras soins » achetés avec moult réductions m’aideront bien encore un moment XD (je crois que les études ça rend pince, ou alors businesswoman)
    P.s.: ton blog, c’est ma récréation favorite pendant ces intenses révisions! et en plus, je me couche moins bête à chaque fois :)

  • #121 Thouille le 30 décembre 2011 à 13 h 51 min

    Tu berk Chanel? Je ne savais pas…mais maintenant que tu le dis…en effet il y a aucun produits dans tes tuto.
    Moi j’avoue que je les achètes car une de mes copine travaille pour la marque et j’ai les produits avec 70% de rabais…sinon j’achèterai pas ! Bonne journée !

  • #122 Hélène le 30 décembre 2011 à 14 h 11 min

    Mina: qu’est-ce qui est expensive ?

    Thouille: même avec 70% de réduc j’en achèterais pas (à part peut-être du fond de teint), je vois pas l’intérêt de cette marque pour le maquillage (et avoir le double C sur un rouge à lèvres ne me fait pas tripper, vu que j’ai pas envie non plus de l’avoir sur un sac ;-).

  • #123 Mina le 30 décembre 2011 à 14 h 26 min

    Hélène: le talika!

  • #124 Hélène le 30 décembre 2011 à 15 h 12 min

    Mina: ah oui, mais au moins il est safe pour les yeux, et d’après l’avis des gens qui sont dans la cible, il marche.

  • #125 Milune le 30 décembre 2011 à 16 h 49 min

    Je n’ai plus de crème contour des yeux et tu m’as donnée envie de tester, la crème contour des yeux « All about eyes rich » de clinique, car moi aussi j’aime bien les crèmes épaisses, surtout en hiver!!

  • #126 ulfette le 31 décembre 2011 à 3 h 29 min

    Bonjour Hélène, encore une super vidéo qui donne envie d’acheter plein de produits ;-)
    Je pratique, enfin pratiquais plutôt, le millefeuille jusqu’à il y a quelques jours. Je n’ai aucun problème de peau mis à part qu’elle est sèche et/ou déshydratée mais j’ai vraiment l’impression que tous ces triturages successifs ne lui réussissent pas. Seulement voilà, avant le millefeuille, je ne m’occupais pas du tout de ma peau. Même le démaquillage du soir était épisodique (j’ai honte). Du coup, je ne sais pas comment me démaquiller au mieux ni comment nettoyer le matin ? J’avais lu que tu penses que le millefeuille n’est pas adapté à toutes les peaux donc tu vas peut-être être ma sauveuse ;-)

    Apparemment, tu parles d’huile démaquillantr rincée au gant ? C’est pas super agressif ça ?

    Dans tous les cas, ton idee de repairwear juste autour des yeux est une idee géniale, je vais aller fouiner ;-) Bravo pour ton super blog !

  • #127 ulfette le 31 décembre 2011 à 11 h 18 min

    Rhaa je suus allée voir les avis sur beauté test concernant le repairwear et j’ai lu que ça tiraillait, voire asséchait la peau de certaines, or j’ai la peau déjà bien sèche…?

  • #128 Hélène le 31 décembre 2011 à 11 h 22 min

    ulfette: pourquoi le gant de toilette mouillé serait agressif ?? Et le repairwear dont tu parles, c’est le sérum ?

  • #129 Hélène le 31 décembre 2011 à 11 h 22 min

    ulfette: PS : c’est pas du millefeuille ce que je fais, je mets juste un sérum et une crème ;-)

  • #130 diane le 31 décembre 2011 à 11 h 27 min

    Hélène: bonjour,

    merci de la réponse, mais c’est ce que vous dites dans votre vidéo, or je demandais des informations bcp plus précises (type de peau, ingrédients et apports pour la peau etc ) pas grave! :)

    bonne journée et bonne continuation à vous, Diane.

  • #131 D.D. le 31 décembre 2011 à 11 h 29 min

    ulfette:

    Dans la routine du millefeuilles, ce ne sont peut-être pas les différentes étapes qui peuvent avoir rendu ta peau plus sensible, mais certainement une mauvaise sélection des produits. Je m’explique. Par exemple : après l’huile démaquillante, avoir choisi un nettoyant pas assez doux pour ta peau (toujours en exemple, tu peux la penser grasse alors que c’est une peau mixte… ou utiliser une formule trop moussante et agressive alors que ta peau n’apprécie pas ce genre de nettoyant trop décapant… etc.).

    Pareil pour le sérum ; une peau jeune sans problèmes particuliers n’a pas besoin d’un sérum (du moins, pas avant 25 ans !). Une bonne crème hydratante, c’est en principe juste ce qu’il faut :)

    En revanche, il y a une chose dont je ne partage pas l’efficacité, c’est le masque à l’eau ou à la lotion. Personnellement, je trouve cela aberrant de laisser longtemps sur le visage des produits aqueux. Au contraire, à force, cela assèche la peau ! Ce genre de produit doit être appliqué et séché de suite par tapotements ou par l’application à plat d’un Kleenex (et surtout sans frotter !). C’est pour cela que je trouve bien mieux d’utiliser de vrais masques hydratants où la formule contient autant d’eau et d’ingrédients hydratants que de corps gras ce qui donne toute sa douceur et son efficacité à la formule dans l’instantanément comme dans l’usage régulier.

    Sinon, concernant l’histoire du gant de toilette qui te semble irritant pour la peau, tu as aussi le choix des serviettes démaquillantes en genre de latex (un genre de matière qui, une fois mouillée, est toute souple et sans aspérités). J’ai celle de Kanebo qui est excellente ( en vrai, je la coupe en deux car je ne sais pas la plier autour de la main comme le font les pros ! :P Donc, elle me dure plus longtemps comme ça ;) )

    Voilà, je ne sais pas si mon commentaire te servira, mais bon, j’ai donné mon avis :)

  • #132 diane le 31 décembre 2011 à 11 h 35 min

    Bonjour,

    merci de votre réponse, or c’est ce que vous dites dans la vidéos et je demandais des informations bcp plus précises :) pas grave

    bonne journée et bonne continuation à vous.

  • #133 Hélène le 31 décembre 2011 à 11 h 38 min

    diane: à un comptoir Clinique on te dira tout ça, moi je ne travaille pas pour eux ;-)

  • #134 ulfette le 31 décembre 2011 à 11 h 58 min

    Merci pour vos réponses DD et Hélène :-)

    @ Hélène : ben oui, la fibre d’un gant ma paraît rêche, non ? Il ne vaudrait pas mieux rincer ma peau à grande eau ? Oui je parle bien du repairwear laser focus et j’ai bien compris que tu ne faisais pas le millefeuille et c’est justement ce qui m,intéresse vu que je voudrais arrêter de le faire ;-)

    @ DD : j’ai vraiment essayé plein de produits en millefeuille et je pense vraiment que ma peau n’aime pas cette succession de nettoyages. Elle n’est pas devenue plus sensible mais plus sèche et plus marquée. Elles m’ont l’air super les lingettes dont tu parles ! Elles sont lavables ?

  • #135 D.D. le 31 décembre 2011 à 12 h 27 min

    ulfette:

    Justement « plus sèche et plus marquée » me fait penser que tu as utilisé des produits bien trop agressifs (en concentration ? ingrédients non appropriés à ton type de peau ?) plutôt qu’à une routine de soins qui n’est pas adaptée. Mais il est sûr que tu as bien fait d’arrêter. Tant que tu ne trouves pas la cause exacte de ton souci actuel, il vaut mieux passer à la douceur et au « moins il en faut, mieux ce sera » :)

    Pour la serviette de Kanebo, j’ai un lien (j’espère qu’il passera) pour que tu aies une idée du truc :

    http://www.sensai-cosmetics.com/detail/index.php?lang=fr&id=sp010

    Je la lave tous les jours au savon de Marseille. Une fois par semaine, je la lave à la machine avec mon linge blanc. Seulement, comme je la coupe en deux, je la fragilise par rapport à la version originale alors je la mets dans un petit filet (genre ceux qui étaient donnés avec les pastilles de lessive, si tu vois…) :)

    Maintenant, il doit en exister dans d’autres marques, mais je ne connais pas… Il y a aussi une éponge en Konjac (une sorte de matière gélatineuse et toute douce) qui semble être pas mal, à voir sur le site de Kiko pour moins de 6 €

    http://www.kikocosmetics.com/eshop/fr/product/-/productdetail/natural-sponge/KM0050201700000/2774282

    Je n’ai pas essayé mais il semble, d’après quelques commentaires ici ou là, que cette éponge plait… Ce serait tentant d’essayer après avoir rincé l’huile démaquillante, de la passer sur la peau juste pour être sûre de bien avoir enlever toutes les matières grasses (sans savon ni rien, juste l’éponge mouillée) !

    Cela peut être une alternative au gant de toilette et à la serviette démaquillante qui est quand même plus onéreuse, je dois l’avouer :)

  • #136 ulfette le 31 décembre 2011 à 13 h 06 min

    DD, je viens de commander ta super lingette de la mort qui tue :-))) Sinon, je te promets que plus doux comme millefeuille, je ne pouvais pas, syndet xemose d’uriage comme nettoyant, eau LRP comme lotion… Bref, ma peau était mieux quand je ne m’en occupais pas, c’est dingue ça ! Sauf qu’à 43 ans, je ne me vois pas continuer à la malmener comme ça et que j’aimerais bien retarder l’apparition des signes de vieillesse :-(( bouh hou

  • #137 D.D. le 31 décembre 2011 à 14 h 34 min

    ulfette:

    Je ne connaissais pas le Syndet Xemose, je viens d’aller voir et, effectivement, ça a l’air super doux comme nettoyant ! Franchement, maintenant que tu développes ton propos, je me demande si tu n’as pas tout simplement une peau qui réagit mal à l’utilisation d’eau ? Il y a des peaux qui ne supportent pas ce genre de nettoyage à court ou long terme car cela les irrite. Elles se nettoient seulement avec du lait démaquillant sur du coton (coton préalablement mouillé avec de l’eau d’Avène par exemple pour qu’il ne soit pas rêche…) et ensuite, pour parfaire, il faut juste passer un coton avec une lotion ultra douce (voire de l’eau florale -par exemple de rose, mais pas celle de Sanoflore car elle contient de l’alcool ! Les eaux florales d’Aroma Zone sont bien car elles ne contiennent rien d’autre comme conservateurs).

    Comme tu as des soucis avec ta peau, cela vaudrait peut-être le coup d’aller consulter un dermatologue, il te dirigera mieux sur ce qu’il te convient que nous, à travers un blog, où nous n’avons aucun visu sur ta peau :/

    J’ai vraiment le souci de ne surtout pas de donner de mauvais conseils. Toutes les peaux sont tellement différentes déjà selon leurs types et leurs âges (même à travers nos habitudes de vie, les différentes pollutions selon l’endroit où nous habitons, les différents produits que nous appliquons, etc.) qu’il vaut mieux que tu investisses dans une consultation d’un bon dermatologue que dans une x crème ou x démaquillant qui ne résoudra peut-être pas ton problème.

    Surtout, tient nous au courant :)

    P.S. : La serviette est géniale ! Tu peux même t’en servir pour enlever les masques, etc. ;) Je l’utilisais même sur le visage de mon fils ! Petit et même ado, il a continuait à s’en servir ;) Là, je pense qu’il ne l’utilise plus à cause de la barbe, quoique, je n’en sais rien en fait ! lol !

  • #138 ulfette le 31 décembre 2011 à 14 h 43 min

    Pourtant avant le millefeuille, lorsque je me démaquillais (souvent avant de me remaquiller en fait, hum hum), j’utilisais justement un gel qui s’emulsionne et se rince à l’eau :-/ et ça ne me posait pas de probléme. Vas comprendre…
    Les dermatos ? Franchement pour ce genre de choses, je ne leur fais pas confiance, j’ai peut-etre tort…

  • #139 D.D. le 31 décembre 2011 à 15 h 01 min

    ulfette:

    Pourquoi ? Suite à une mauvaise expérience ? Sinon, tu as certainement tort car perso, je ferais plus confiance à un dermato qui n’a (en principe) pas d’actions ni d’intérêts dans une marque, plutôt qu’aux esthéticiennes et vendeuses de parfumeries et/ou pharmacies !

    Je suis la bonne cliente type (âge, moyens financiers… et surtout, crédulité !) et si tu me donnes l’impression de t’intéresser réellement à mon problème et que tu connais ta marque sur le bout des doigts, je peux facilement acheter toute la gamme de produits que tu me conseilles ! lol ! Alors franchement, à moins de connaître ta pharmacienne et avoir pleinement confiance en son expérience de la peau et en son diagnostic, je crois que le mieux, pour l’instant, c’est d’avoir un vrai avis de pro. Et l’un des pros auxquels nous pouvons quand même faire confiance, à mon avis, ce sont les dermatologues :)

    A bientôt et passe un bon réveillon :) (on va se faire enguirlander par Hélène si nous continuons à faire de son joli blog un forum de discussions ! lol !)

  • #140 Ines de la Estra le 1 janvier 2012 à 12 h 19 min

    Coucou Helene pourrais tu m’indiquer le prix de la crème corps de SHiseido ?? please mercii

  • #141 Mina le 1 janvier 2012 à 21 h 23 min

    Hélène: Okay, merci pour l’info :) je pense que je vais aussi laisser reposer mes cils pour le moment, ça sera un bon début ^^
    Je te souhaite une bonne année surtout, bonne continuation!! (enfin, je dis ça comme si je n’allais plus regarder tes vidéos, mais il n’en ai rien, parce que même si je n’utilise pas beaucoup de fards, rien que pour les idées et les couleurs (et ton humour) je continuerai à regarder tes tutorial!!)
    Ah et je voulais te demander un autre petit conseil (même si tu n’aimeras probablement pas ma question) : j’ai les yeux mi noisette clair mi vert comme le fard Poison Ivy de Marlena (je crois que je vais commander des fap chez elle, ça me motivera pour changer du trait d’eye liner ^^) (enfin en gros j’ai 2 ronds concentriques de couleurs différentes). Du coup j’aimerai savoir si tu as un avis particulier quant aux couleurs qui seraient plus « cohérentes » avec une couleur de mirette comme les miennes?? (j’entends un peu tout et son contraire, donc je m’adresse à LA référence ès maquillage (du moins pour mézigue), à savoir toi)
    Merci d’avance

    Mina alias « groupie number one » (soit dit en passant je n’ai jamais posté sous ce pseudo)

  • #142 Miasara le 2 janvier 2012 à 21 h 07 min

    Bonsoir,
    Je me pose une question sur la routine « démaquillage ». Qu’est-ce qui est mieux ? Eau miscellaire, combo lait démaquillant + tonique ou huile démaquillante ? Je viens d’essayer un échantillon d’huile démaquillante Shu Uemara juste pour la texture parce que le flacon coûte un bras et que ce n’est pas parce que c’est cher que c’est efficace…
    Merci

  • #143 Hélène le 2 janvier 2012 à 21 h 10 min

    Miasara: ah ben ça dépend complètement des types de peau et des goûts personnels ;-)
    Il n’y a pas de « mieux »…

  • #144 Léya le 15 janvier 2012 à 19 h 28 min

    Bonsoir,
    je me demandais si tu avais assez tester le sérum even better de clinique pour nous donner un avis sur les tâches …
    Est ce qu’il aide vraiment à diminuer celles ci ou plutot a éviter qu’elle n’apparaissent ?
    Sachant qu’il y a aussi la crème hydratante, je suis tentée….

    Merci de ta réponse.

    Bonne soirée

  • #145 Hélène le 15 janvier 2012 à 20 h 26 min

    Léya: pour le moment (donc avec 1 mois de traitement), aucune différence.
    Mais ça ne m’étonne pas, ce que j’ai ce ne sont pas de simples taches de soleil, mais un melasma, c’est encore autre chose et a priori rien ne peut en venir à bout (ce qui ne m’empêche pas de dormir, note, tant qu’on ne me force pas pas à me coller au soleil).

    Quant à éviter leur apparition, le seul moyen est de ne pas se mettre au soleil, ou alors systématiquement avec un écran 50, et le moins possible, il n’y a pas de miracle.

  • #146 angelly le 15 janvier 2012 à 20 h 59 min

    salut hélène!

    je me rappelle que tu avais testé le sérum advanced night repair ( pour visage) as-tu constaté à long terme des effets positifs visibles. je l’avais utilisé il y a environ un an, sauf qu’à ce moment là ma peau était très bien et je l’utilisais en même temps que le sérum idéalist d’estee lauder aussi, du coup je ne me rappelle plus lequel des 2 me donnait une belle peau ?? en bref, en vaut-il l’investissement pour quelqu’un de 21 ans :) ? peut-être que tu aurais d’autres sérums à me conseiller qui sont plus abordables.

    ps: ton blogue est super, de tous ceux que je lis, ce sont tes avis qui me paraissent les plus fiables.

  • #147 Hélène le 16 janvier 2012 à 10 h 47 min

    angelly: non je n’ai pas de sérums à te conseiller, abordables ou pas, je ne te connais pas. Sur moi l’Advanced Night Repair ne fait rien de visible (en tout cas à l’oeil nu).

  • #148 Léya le 16 janvier 2012 à 19 h 29 min

    OHélène: merci beaucoup de ta réponse.
    En effet je me protège. Mais avec le maquillage des fois j’ai limpression que la protection ne tiens pas beaucoup.
    je vais demander des conseils au dermato.
    Bonne soirée.

  • #149 Aline le 20 janvier 2012 à 12 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Je viens de découvrir ton blog (j’ai un train de retard …!) et je l’aime beaucoup, très agréable à lire ! J’ai une petite question « hors make-up » en fait : quelle est la marque des deux bagues que tu portes dans la vidéo ?? et où ce qu’on peut les trouver ? je les ai souvent vues portées mais impossible de les trouver … (désolée, peut-être que c’est déjà dit dans un des 148 commentaires .. mais honnêtement je ne les ai pas tous lus :s )
    Merci d’avance :)
    bonne journée

  • #150 Hélène le 20 janvier 2012 à 13 h 22 min

    Aline: elles viennent de chez Djula (il y a les adresses de toutes leurs boutiques sur leur site) ;-)

  • #151 Andy le 20 janvier 2012 à 17 h 19 min

    Hélène,

    Serait-il possible de faire une vidéo sur les produits Lush (masques visage, fonds de teint, crèmes) ?

    A très vite sur monblogdefille !

  • #152 Hélène le 20 janvier 2012 à 17 h 39 min

    Andy: ah non ça risque pas, j’en utilise pas et (je ne parle que de ce que j’utilise).

  • #153 Féflor le 20 janvier 2012 à 17 h 44 min

    Hélène: Bouh, quelle horreur ces produits, j’en ai gardé une indigestion à vie… tant au niveau de l’odeur (même celles sur lesquelles tout le monde s’accorde à les trouver délicieuses), que de la présentation, que du côté gadget, je n’aime décidément pas du tout. Et en plus, ça ne cadre pas avec l’idée que je me fais des choses que tu apprécies en soins… je me trompe peut-être, comme toujours en fait quand on a des idées préconçues, mais là, je ne vois pas trop le topo…

  • #154 N’AlexX MonsTer le 23 janvier 2012 à 11 h 30 min

    En ce moment ma peau carbure à : (j’explique ma routine)

    le soir : nettoyage avec l’eau micellaire je laisse poser (le temps de me brosser les dents haha) je rince, ensuite je met soit le gel crème hydramax + active de Chanel ( je l’ai acheté ya pas tres longtemps et elle me plait enormément texture fraiche et légère, parfum, non grasse, et j’ai lu sur leur site qu’elle contenai de l’acide hyaluronique)
    soit la cicabiafine que j’ai acheté ya deux jours (oui c’est un baume corporel hydratant mais sur le visage c’est une merveille aussi et elle n’est pas grasse du tout il suffit d’avoir le bon dosage, elle pénètre rapidement la peau et il yu a aussi de l’acide hyaluronique) la chose qui m’a le plus surpris c’est le parfum je me disait qu’elle ne devait rien sentir mais j’adore :) c’est frais et légé aussi

    le jour je met le serum et la creme cure solution anti-fatigue yves rocher (bien que ma routine soin se fait essentiellement le soir car j’aime prendre mon temps pour ça)
    en resumé je croit que j’ai trouvé le bon filon avec l’acide hyaluronique (en creme seulement bien sur)

  • #155 Hélène le 23 janvier 2012 à 11 h 44 min

    Féflor: moi non plus j’aime pas cette marque ;-)

    N’AlexX MonsTer: han intéressant, le coup du baume corps sur le visage ! J’aime bien les détournements de produits ;-)

  • #156 N’AlexX MonsTer le 23 janvier 2012 à 23 h 09 min

    Hélène: ha tu sait moi je teste un peu tout (avec précaution certes) mais franchement la cica biafine c’est POUAAAH étonnant peau lisse douce il ny a plus de rougeurs d’eczema de déshydratation (je vais peut etre pouvoir un teint correct avec mon fond de teint :) )

  • #157 Hélène le 24 janvier 2012 à 9 h 45 min

    N’AlexX MonsTer: je suis comme toi, je teste plein de trucs – avec précaution ;-)

  • #158 Kathy le 25 janvier 2012 à 8 h 03 min

    Coucou Hélène. Alors quelle est le verdict concernant le serum REPAIRWEAR ??? Peut être un petit peu tôt pour te faire une idée ? Tu devais également nous parler d’une crème de nuit que tu testais….Sympa la petite vidéo dans la boutique BOBBI BROWN pour le lancement de la collection NEONS AND NUDES !!!! J’ai pu la visionner sur FACEBOOK.

  • #159 ElsaL le 10 mars 2012 à 13 h 45 min

    Kathy
    Coucou Hélène a laissé tomber un mois après car sauf erreur de ma part, elle ne constatait pas de résultat 1 mois après. Je crois avoir compris ça dans une autre vidéo

  • #160 ElsaL le 10 mars 2012 à 16 h 50 min

    Oups je m’aperçois que j’ai répondu à sa place. 1000 excuses

  • #161 Allison le 24 mars 2012 à 17 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai une petite question. J’ai dans les placard de ma salle de bain plusieurs crèmes hydratantes pour le visage. Combien de temps puis-je les conserver ? Je me demande si elles peuvent supporter de rester dans ma salle de bain, surtout que la plupart sont en pot et non en tube! Ah oui, autre chose, je n’ai pas encore commencé de les utiliser, je n’ai pas mis mes doigts dedans ;)
    D’ailleurs, je vais commencer une nouvelle routine, j’ai le choix entre Nuxe et Vichy, je crois savoir que tu apprécies ces deux marques non ? Et connais-tu la marque NeoStrata ? J’ai quelques produits d’eux et c’est au Canada que j’ai découvert cette marque…
    Merci, passe une belle journée!

  • #162 Allison le 24 mars 2012 à 17 h 13 min

    Bon, promis, la prochaine fois je me relie avant de poster un commentaire. On va finir par croire que le français n’est pas ma langue maternelle! ;)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.