Ma routine du soir en live

5 juillet 2015

Jusqu’au 3 Août, – 20 % chez Séphora sur votre marque préférée avec le code FREEG15
(une fois de plus c’est valable pour les cartes Gold, donc si vous n’en avez pas
vous pouvez contourner le truc en passant par le site web ;-)

Huile démaquillante au karité l’Occitane

Crème démaquillante Eve Lom (à -50% en ce moment chez The Beautyst !)

Eau de Raisin Caudalie (en pharmacie)

Concentré Intensif Anti-Tache Shiseido

Sérum Advanced Génifique Lancôme

Contour des yeux anti cernes Shiseido

Huile Pure Truth Ole Henriksen 
ou parfois la crème Nourish Daily Moisturizer Kate Somerville (mais je l’utilise plutôt le matin)

Je porte le vernis Dior Majesty (édition limitée été 2015).

73 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin, Soin, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

73 commentaires

  • #1 Anne le 5 juillet 2015 à 9 h 52 min

    Merci Hélène d’avoir souffert pour nous!
    Je me lance dans l’anti taches à la rentrée, l’été, je nage souvent, donc même avec le meilleur des solaires, je pense que ce n’est pas trop utile.

  • #2 Melissa le 5 juillet 2015 à 9 h 53 min

    Bonjour, j’ai beaucoup aimée ta vidéo mais si je te poste un commentaire aujourd’hui ce n’est pas pour ça enfin ça a un rapport puisque j’aimerai un conseil niveaux soins. Bien-sûr je sais que tu n’est pas dermatologue et tu n’est pas obligé de répondre si tu n’a pas envie ou si tu ne sait pas quoi me dire bref j’ai 18 ans et j’ai eu un traitement pour l’acné qui a vraiment rendu ma peau sèche il faudrait que je l’hydrate mais le problème c’est que dans la journée ma peau brille beaucoup donc je ne sais pas qu’elle type de produit appliquer. Bien-sûr je ne te demande pas de marque ou de produit précis je me doute que tu ne connaît pas tout les produits mais comme tu t’y connaît beaucoup mieux que moi et que je suis perdue.. J’ai déjà demandais à ma dermatologue puisque c’est l’avis le plus important mais elle m’a donné un soins de chez bioderma qui ne me correspond pas du tout. Bref si tu est toujours la je te remercie d’avoir lu ce commentaire et j’espère que tu aura un petit conseil pour moi et si ce n’est pas le cas je comprendrai parfaitement.

  • #3 Khaleesi le 5 juillet 2015 à 10 h 01 min

    Que j’aime ce rendez vous du dimanche matin !!! tu m’as énormément fait rire et j’ai encore une fois envie de tout mais vais être raisonnable (pour le moment ;-)) et finir ma routine actuelle. Merci pour ce moment de détente joyeusement instructif ;-)

  • #4 david le 5 juillet 2015 à 10 h 01 min

    Bonjour !!!
    Très sympa de voir ta routine soin visage en action (matin puis maintenant soir) : je crois que le fait de les montrer en vidéo permet de mieux se rendre compte du temps que cela peut te prendre mais aussi et surtout des gestes que tu fais sur ton visage ; tout particulièrement pour le contour des yeux.
    Je ne commente pas souvent (mea culpa) et n’ai pas pour habitude de demander des conseils (etc) … néanmoins cette fois je voudrais avoir ton avis sur un sujet – Brièvement bien entendu (si tu peux.. lol).
    Tu utilises de plus en plus souvent des huiles de soin, mais du coup quels paramètres faut-il prendre en compte pour choisir ‘son’ huile de soin visage !? (autrement dit, comment choisis-tu ton huile de soin? :-)

  • #5 Sandrine33 le 5 juillet 2015 à 10 h 06 min

    Bonjour Hélène et tous,
    qun je pense à tous ceux qui disent ouiiii ça vous prend 3 plombes etc…
    Ben la preuve que non!
    Ton côté délicat me fait toujours autant hurler de rire! Note que c’est pareil pour moi. Je me fous de la délicatesse hihihi
    Il va vraiment falloir que je me penche sur le cas des huiles.
    pendant des années, j’ai mis de l’huile d’argan en guise de crème le jour et le soir. Mais, une huile un peu plus élaborée et qui sent bon (ben oui, le plaisir ça compte beaucoup dans les soins) me tente.
    Bon dimanche à tous :-)

  • #6 Sandrine33 le 5 juillet 2015 à 10 h 12 min

    Sandrine33:
    pardon j’ai oublié quelque chose… même si je l’ai déjà dit ici.
    Pour celles qui ont une peau mixte à grasse avec des pores apparentes (instant glamour).
    j’utilise tous les soirs un filet qui fait mousser encore plus mon nettoyant. Bref, du coup je reste entre 1 minute et 2 sur cette partie. J’ai clairement vu une différence sur l’apparence de mes pores qui ont largement diminuées.
    C’est le temps passé qui est important ( vous pensez bien que j’ai fait le test de nettoyer mais genre rapide en mode brutasse hihihi ).
    voilà cette fois ci, une jolie journée à tous.

  • #7 Stephanie le 5 juillet 2015 à 10 h 22 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo. Dis moi à part l’eau de raisin de caudalie il y a d’autres produits que tu aimerais tester dans cette marque. Bonne journée et merci à toi.

  • #8 Roman le 5 juillet 2015 à 10 h 39 min

    Bonjour ! :)
    A 19 ans, un sérum du type Advanced Night Repair ou celui de Lancôme est-il pertinent pour commencer à prévenir les futurs problèmes de vieillissement sachant que je ne mets pas d’autre sérum ? Conseillerais-tu un autre sérum ?
    Bonne journée ! :)

  • #9 Gégé le 5 juillet 2015 à 10 h 44 min

    J’adoooore le coup du « derrière fluorescent » hihi

    Cette vidéo est une révélation (on ne se moque pas), j’utilise le sérum généfique depuis sa sortie (un bout de temps donc) et je n’avais jamais remarqué que la le bout du bouchon rentrait seul lors de la fermeture (la gourde) ;)
    Ceci dit dans le genre détail, j’adore ce genre de pot ou flacon coloré qui sont plus transparent sur le fond du pot et permettent donc de voir quand on arrive à la fin => fan

    Bon courage pour la chaleur et merci pour toutes tes astuces, découvertes,…

  • #10 Hélène le 5 juillet 2015 à 11 h 21 min

    Anne: ça dépend, avec les solaires Shiseido tu es tranquille même dans l’eau ;-) (mon dieu, on croirait une présentatrice du télé-achat ! Je jure que je suis sincère !).

    Melissa: en effet je ne peux pas faire de conseils personnalisés, ne serait-ce que parce que ça ne serait pas honnête. Après pour juste une crème plus hydratante, il se trouve que c’est mon rayon ;-)
    Peut-être que du côté de la gamme Moisture Surge de Clinique, qui est faite pour hydrater uniquement, tu trouverais ton bonheur ? Demande surtout des échantillons avant d’acheter quoi que ce soit pour voir si ça convient à ta peau.
    Sinon la DMML+, toujours chez Clinique, marche sur beaucoup de gens et est une excellente base d’hydratation (idem, échantillons obligatoires ;-).
    (aux US Clinique est une marque que les dermatos prescrivent, pour info).

    david: ben comme toujours, en fonction de ton type de peau, de tes besoins du moment, de tes envies, de tes goûts, de tes moyens… ;-)

    Stephanie: pourquoi cette question ?

    Roman: honnêtement je ne sais pas, je n’ai pas assez de recul sur le Génifique et je n’en ai pas assez parlé avec les experts de chez Lancôme (contrairement à l’ANR).
    Mais peut-être que 19 ans est quand même un poil jeune pour commencer un sérum anti-âge à la base.

    Gégé: ah oui, c’est important de savoir quand on arrive à la fin, sinon c’est toujours assez énervant ;-)

  • #11 Planète-Beauté le 5 juillet 2015 à 11 h 52 min

    Hélène, est-ce que tu m’autorises à t’apporter la meilleure nouvelle de la journée ?! Eve Lom est dispo en France depuis quelques mois à la nouvelle boutique beauté E-clat, rue de Richelieu (ou sur leur eshop : http://www.e-clat.fr/22_eve-lom). On y trouve plein d’autres trucs très sympas et cerise sur le gâteau, la femme qui tient la boutique est adorable et passionnée !

  • #12 Hélène le 5 juillet 2015 à 11 h 57 min

    Planète-Beauté: merci pour cette info ! Perso je n’ai pas de problème à commander chez Space nk – au contraire, ça ma donne l’impression d’être un peu à Londres et j’adore ;-) – mais ça va sûrement intéresser du monde.
    Par contre c’est dommage qu’on ne sache pas quelle est la contenance du pot qu’ils vendent… (il y a 3 tailles pour ce produit).

  • #13 Planète-Beauté le 5 juillet 2015 à 12 h 00 min

    Hélène: En fait, sur le site, il y a le premier qui n’a pas de contenance mais en dessous, tu as le pot de 100ml et le pot de 200ml mais c’est clair qu’il faudrait aussi indiquer l’info sur le premier (qui doit être un 50ml j’imagine ?) car ça ne coule pas de source effectivement !

  • #14 Planète-Beauté le 5 juillet 2015 à 12 h 01 min

    Hélène: Et tu noteras que cette fois, j’ai bien capté le truc pour faire « répondre » une seule fois ;-)

  • #15 Hélène le 5 juillet 2015 à 12 h 01 min

    Planète-Beauté: ah ok ;-) Oui vu le prix c’est forcément le plus petit pot, vu que cette contenance coûte 40 £ chez Space nk.
    (et bravo pour le « répondre » ;-))

  • #16 Victoria le 5 juillet 2015 à 12 h 02 min

    Bonjour !

    J’ai adoré cette vidéo !
    Mais j’ai été interpellée quand tu parles de l’eau Caudalie ; on ne doit pas laisser « poser » l’eau thermale d’Avène ??!! (ce que je fait après la douche matin et soir. Je n’ai pas eu l’impression que cela déshydrate ma peau mais ça m’intrigue !!)

    Bon dimanche ;-)

  • #17 Hélène le 5 juillet 2015 à 12 h 06 min

    Victoria: on entend tout et son contraire sur le fait de laisser poser les eaux thermales (celle de Caudalie n’en étant pas une).
    Franchement je pense que ça n’est pas très important et qu’on en fait un peu trop une montagne (ça n’est pas non plus le vaccin contre le cancer), la seule chose qui compte c’est la manière dont ta peau réagit à ta routine, donc si ça te convient ne change rien ;-)

  • #18 Victoria le 5 juillet 2015 à 12 h 28 min

    Tu as raison, merci pour ta réponse ! :)

  • #19 Hélène le 5 juillet 2015 à 13 h 03 min

    Victoria: je t’en prie ;-)

  • #20 Valérie le 5 juillet 2015 à 13 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Je rejoins justement la question de Stéphanie qui évoque les produits de la marque Caudalie. Je découvre cette marque (qui me semble très attirante et intéressante pour plusieurs raisons, au-delà du fait qu’elle entre aussi dans mon budget ) et cela m’intéresserait d’avoir ton avis sur ces produits, pour le cas où tu en aurais testé. Je sais déjà suite à ta vidéo que je vais essayer l’eau de raisin!
    Bon dimanche à toi et à tous.

  • #21 Hélène le 5 juillet 2015 à 13 h 20 min

    Valérie: quand je ne parle pas d’une marque, c’est que je ne l’utilise pas, non ? ;-)

  • #22 gaelle R le 5 juillet 2015 à 13 h 26 min

    merci pour cette vidéo du dimanche et bravo pour nous la faire sans clim.

    Le soir c’est aussi l’huile démaquillante, l’huile prémium de Shu Uemura que je viens de commencer (après avoir finie celle de Shisheido) et le démaquillant biotherm qui est un délice à utiliser.

    J »ai déjà utilisé l’eau de raisin de Caudalie, très agréable en effet, mais je n’ai pas trouvé un effet très hydratant non plus.

    L’anti tâche, je pense que je m’ y mettrais après l’été, en ce moment je suis sur celui d’Estée Lauder, il faudra que j’essaie de le mettre autour des yeux aussi pour voir. .Celui là me tente et aussi celui de Clarins , le mission Perfection Sérum, un avis?

    Voilà peut être pourquoi le matin j’ai un peu les yeux gonflés, je met le sérénage d’Avene, et le matin pour l’instant la taille voyage pour tester le all about eyes de Clinique.Je viens d’acheter le soin contour des yeux de Darphin pour essayer d’hydrater, on verra le résultat.Mais peut être que je devrais essayer de garder en ce moment le sérenage pour le matin.

    Et souvent avec la chaleur, je met aussi que l’huile de Clarins sur le visage après le sérum, je trouve qu’en ce moment cela suffit.
    Très bon dimanche à toi au frais

  • #23 Valérie le 5 juillet 2015 à 13 h 32 min

    Autant pour moi.! Merci quand même pour ta réponse..

  • #24 Hélène le 5 juillet 2015 à 13 h 38 min

    gaelle R: j’entamerai le sérum anti taches de Clarins dès que j’aurai fini le Shiseido ;-) (il paraît qu’il est top, j’ai hâte de l’essayer).

  • #25 Ophélie le 5 juillet 2015 à 14 h 04 min

    Coucou Hélène ! Merci d’avoir coupé la clim pour nous haha ;) Tu n’as pas changé d’avis sur la clarisonic pour te nettoyer le visage ?

  • #26 Nagini le 5 juillet 2015 à 14 h 06 min

    Hélène: En fait en gros, laisser poser l’eau va attirer celle qui est à l’intérieur de la peau, et donc accentuer la déshydratation, c’est pour ça qu’on déconseille de laisser sécher une eau thermale (xception faite des eaux dites isotoniques, comme celle d’Uriage, qui n’ont pas cet effet déshydratant). Le fait est que cette déshydratation n’est pas toujours immédiatement visible, on s’en rend compte sur le moyen terme quand la peau tire de façon vraiment récurrente et que des petites ridules de déshydratation apparaissent ou qu’elles marquent davantage.

  • #27 William le 5 juillet 2015 à 14 h 10 min

    Bonjour Hélène vidéo toujours très intéressante, j’adore les routines de soin. Je suis heureux que te aussi montré l’utilisation du Ève Lom car je me demandais à quoi cela ressemblait. Je me nettoie également le visage le matin penses-tu que ce soit un bon produit du matin. J’ai besoin de la fraîcheur de l’eau sur le visage. Merci pour ta réponse et bonne continuation.

  • #28 Stéph le 5 juillet 2015 à 14 h 21 min

    Coucou Hélène,

    Contente de voir que tu utilises toujours l’huile démaquillante de chez l’Occitane ! je l’avais achetée grâce à toi il y a quelques mois et j’en suis toujours aussi satisfaite. Par contre, ton amour pour le produit Eve Lom interpelle totalement ! Je l’avais reçu en petit format dans une box UK et mon dieu, quel horreur ! Ca pue (pire que la crème pour les mains qui sent la cave), c’est gras et ça laisse un film horrible. Non vraiment, je déteste ce produit ! J’ai hésité à le jeter direct mais en voyant le prix, je l’utilise quand même pour démaquiller les swatch sur ma main…

    Sinon par ce temps, j’ai mis l’eau thermale dans le frigo et bonheurrrrr quand j’en pshitt 3 tonnes sur mon visage ! #Conseilpoursurvivreàcetempsd’enfer

    Ta clim, on dirait un aspirateur ^^

    Ps : la façon barbare d’appliquer les sérums et crèmes, je suis POUR ! Comme si on allait perdre notre temps à tapoter Oo

  • #29 Bley le 5 juillet 2015 à 14 h 44 min

    Bonjour Hélène.
    Je me suis marrée, comme d’habitude devant ta vidéo!!!
    J’utilise le soir, évidemment l’Huile De Soin Visage Abeille Royale de Guerlain ( j’en ai d’ailleurs toujours une en réserve), et ma peau est repulpée le matin.
    Bonne journée :)

  • #30 Amélie le 5 juillet 2015 à 15 h 04 min

    Ta vidéo m’a vraiment fait ’tilt’: Il faut que je soigne mon décolleté, chose que je ne fais JAMAIS !!!

  • #31 gaelle R le 5 juillet 2015 à 15 h 19 min

    Hélène: hé hé merci, il est déjà dans ma wishlist.

  • #32 Stephanie le 5 juillet 2015 à 15 h 35 min

    Je te pose cette question parce que c’est une marque dont j’entends beaucoup parler. Et je vois que tu utilises l’eau de raisin de caudalie. Donc j’aimerai savoir si certains produits de cette marque te font de l’œil. C’est par curiosité tout simplement. Merci.

  • #33 Mary le 5 juillet 2015 à 15 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    C’est toujours un grand plaisir de regarder tes vidéos de soins ! J’ai terminé ma crème de jour ce matin, je dois donc en acheter demain mais je crois que je vais acheter d’autres produits tellement cette vidéo m’a donné envie de me chouchouter. Il faut, entre autres, que je rachète des produits solaires !
    Bonne journée à toi et merci pour ces minutes de douceur et de rires !

  • #34 LiSe le 5 juillet 2015 à 15 h 49 min

    Biiii, le bruit des rides qui se rapprochent :))) Merci, j’ai bien ri!
    Personnellement, j’ai toujours appliqué mes sérums autour des yeux (mais uniquement dessous quand ils sont un peu huileux), et mon cdy se porte bien, merci! Je me suis toujours dit que sa peau étant particulièrement fine et fragile, s’il y avait un endroit qui a besoin de soins, c’est bien celui-là! Jamais eu de problème.
    Merci de d’être sacrifiée pour nous en cette forte chaleur; personnellement, je survis grâce à un ventilateur que je trimballe de pièce en pièce, et d’un purificateur d’air, qui est en fait un gros ventilo, au niveau de la tête du lit.
    Je crois qu’à Paris, les températures ont un peu baissé? A Strasbourg nous en sommes encore à 38, on est presque contents d’aller travailler demain (où il y a la clim)!

  • #35 Hélène le 5 juillet 2015 à 15 h 57 min

    Ophélie: uh non, pourquoi ?

    Nagini: yes, je suis au courant ;-)

    William: il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » produit du matin (à part le lingettes, ok ;-), il y a ce qui te convient ou pas ;-)

    Stéph: c’est plus objectif de dire « je trouve que ça pue » plutôt que « ça pue » ;-)

    Amélie: roh oui, super important !

    Stephanie: même réponse qu’à Valérie plus haut ;-)

    Mary: merci à toi ;-)

    LiSe: oh mon dieu je compatis pour la température ! Aujourd’hui à Paris ça a pas mal baissé et surtout il y a beaucoup de vent, ça change tout !

  • #36 Bley le 5 juillet 2015 à 16 h 13 min

    Merci aussi pour le baume Sérénage d’Avène. Il est super !!!

  • #37 Alexthom le 5 juillet 2015 à 16 h 15 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Depuis presque un an que je regarde tes vidéos, je me lance à poser la question qui me taraude à chaque fois que je regarde une vidéo soins du visage. Quand tu dis « jusqu’en bas du décolleté », cela signifie t-il aussi la poitrine ? Merci d’éclairer ma lanterne !

  • #38 Hélène le 5 juillet 2015 à 16 h 33 min

    Bley: je suis ravie qu’il te plaise ;-)

    Alexthom: et bien non, en fait, ou enfin seulement sur le haut de la poitrine (je ne sais pas si c’est parlant ? ;-) Sur le reste, je mets mon produit corps.

  • #39 Anna le 5 juillet 2015 à 16 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Ton produit préféré EVE LOM est vendu sur feelunique.com Vu le prix de ce nettoyant la livraison est gratuite.

    Bon week-end

  • #40 Hélène le 5 juillet 2015 à 17 h 04 min

    Anna: c’est gentil, mais comme je l’ai dit plus haut et en vidéo, je n’ai pas de problème à commander sur space nk (je n’ai pas de problème en général à commander sur des sites étrangers…) ;-)

  • #41 Anna le 5 juillet 2015 à 17 h 52 min

    Chère Hélène, je t’adore et je sais que tu n’as pas de problème pour trouver ces produits et j’attends avec impatience un jour voir ton « placard magique » je voudrais juste signaler à tout le monde que tes produits préférés du moment sont accessibles sur feelunique dont Ole Henriksen pure truth youth activating oil.
    Bz et merci pour ta vidéo.

  • #42 Hélène le 5 juillet 2015 à 18 h 00 min

    Anna: ben oui pour Ole Henriksen j’ai mis un lien feelunique.

  • #43 Marline le 5 juillet 2015 à 20 h 49 min

    Super merci encore pour ces précieux conseils et arguments
    PS : ici en montagne on a besoin de la couette pour dormir. Je compatis pour la vague de chaleur que vous subissez ça doit être assez éprouvant.

  • #44 Vanessa bis le 5 juillet 2015 à 21 h 37 min

    Pas grand chose à voir mais la première fois que je suis allée sur le site Feel Unique, j’avais mal lu et croyais qu’il s’appelait Fée L’Unique… :-D Sinon, c’est toujours très intéressant de voir ce que tu utilises et comment. J’ai juste commencé à utiliser le sérum Smart de Clinique et j’espère voir une différence (positive!) bientôt.

  • #45 Anthéa le 5 juillet 2015 à 21 h 53 min

    Salut Hélène ! Merci pour le partage de cette vidéo ! Encore une fois j’apprends des choses, c’est certainement ça que j’aime le plus dans tes vidéos, toujours en savoir plus sur les produits, leur efficacité, leur composant, comment les appliquer… Bref merci de t’impliquer autant, de partager ta passion avec nous ! :)
    Bravons tous ensemble cette vague de chaleur ;) et bonne soirée !! Bis

  • #46 Magali le 5 juillet 2015 à 22 h 15 min

    L’empilement que tu fais dans ta routine me laisse admirative!!! Je suis trop flemmarde pour tenir une routine complète plus d’une semaine, encore plus par cette chaleur^^ netoyage+serum et au lit!!
    Ps: alerte bon plan pour le baume evelom –50% : http://fr.thebeautyst.com/soin/soins-visage/nettoyant-et-demaquillant/elv00001.html

  • #47 Maud le 5 juillet 2015 à 22 h 30 min

    Bonsoir,
    Je fais tout comme toi depuis quelques mois concernant le contour des yeux, qui était jusqu’alors très déshydraté et l’est beaucoup moins (enfin un poil moins en quantité quand même, sinon mes yeux sont trop gonflés le matin). D’autant que je n’arrive pas à me détacher du Wrinkles Resist 24 Eyes de shisheido qui est très riche et me convient très bien.
    Je n’utilise cependant jamais ma serviette éponge que je trouve trop rêche pour ma peau du visage. Je ne me passe pas de mes kleenex (et oui c’est moche pour la planète mais je les mets dans le bac vert …moins de remord).
    Essaye un jour, c’est si dooouuux sur le visage … et je tapote ou tamponne (je ne sais comment le décrire).
    Bien à vous toutes et tous !

  • #48 Sandrine33 le 5 juillet 2015 à 23 h 12 min

    re bonjour!
    juste vite fait … je cherchais un produit sur the beautyst et je suis tombé sur çà!
    http://fr.thebeautyst.com/soin/soins-visage/nettoyant-et-demaquillant/elv00001.html
    à vos stocks! hihihi

  • #49 Sandrine33 le 5 juillet 2015 à 23 h 13 min

    Sandrine33:
    flute! il est nul mon comm! Il s’agit du nettoyant eve lom à 25€ le 50 ml
    Mille pardons pour le double comm

  • #50 Sonia le 5 juillet 2015 à 23 h 27 min

    Bonsoir Hélène!!
    Super vidéo comme à ton habitude! Super intéressant, je découvre des produits grâce à toi!
    Ta crème demaquillante eve lom est vendu sur le site the beautyst, soldée à 25€ pour 50 ml!!!
    Bisou bisous

  • #51 Laure le 6 juillet 2015 à 0 h 18 min

    Laisse la clim sur les vidéos !!!! Comme ca j’aurais psychologiquement l’impression d’en avoir une….. ;)

  • #52 Sébastien le 6 juillet 2015 à 1 h 34 min

    Mon produit fétiche pour mes cernes très marqués : Contour des yeux anti cernes Shiseido ^^
    Produit totalement efficace que je combine avec un Concentré Contour des Yeux The Body Shop.
    Mais j’hésite à passer sur le nouveau soin Yeux de Talika. Est-ce une bonne idée ?
    Merci ^^

  • #53 marie75anne le 6 juillet 2015 à 7 h 10 min

    Bonjour, bonjour,
    Je suis partie en migration pour quelques mois dans le sud.
    Je ne suis pas une grande fan du bronzage mais là je ne peux pas lutter, le soleil tape très fort tout le temps…. ma seule arme un indice 50 mais j’ai déjà bronzée, enfin pris des milliards de tâches brunes plutôt… pfffff
    Je me posais la question suivante, est ce que tu sais si l’utilisation d’un sérum anti tâche par exemple le soir aurait un intérêt pour limiter les tâche alors que l’exposition au soleil reste présente ? ou alors le night repair pour limiter les dégâts ?. Je me badigeonne de l’huile Pai mais j’ai peur que ça soit pas suffisant.
    Merci merci si tu as une idée.
    xoxox

  • #54 platine le 6 juillet 2015 à 9 h 04 min

    Bonjour Hélène, bonjour tout le monde,
    J’adore voir les les paumes des mains bien luisantes du baume qui fond en huile, le moment d’extase à la boufée d’odeurs strictement aromatiques qui ouvrent l’esprit du moins c’est l’effet que ça me fait, et le massage bien costaud. Je n’ai pas les moyens de m’offrir le Ève Lome, j’utilise le baume d’Antipodes qui a aussi une odeur très aromatique pour le moment d’extase olfactive. Il nettoye très bien, de plus il est naturel bio ce qui a une certaine importance pour moi. Je tiens à te remercier pour l’insistance à utiliser les produits visage bien généreusement sur le décolleté. En prévision de l’été où on expose un peu plus le décolleté, dès février j’ai appliqué à la lettre ta méthode. Nettoyage à l’huile, baume, gel visage, gommage pareil. Et une quantité généreuse de produits hydratants traitants visage, tout le millefeuille y passe. Je ne suis plus une jeune fille, et avec la canicule et la transpi, le décolleté aurait eu tendance à strier disgracieusement. Alors pour éviter une « misère  » de plus j’ai testé ta méthode. Et ça marche, mon décolleté strie nettement moins, je le vois au réveil, peau non pas de bébé ne rêvons pas mais repulpée fraîche agréable. Et je l’applique aussi au bas de la nuque, j’ai les cheveux courts et cette zône se prend tous les rayons de soleil pour virer red neck si je ne fais pas attention et hyper déshydratée. La méthode visage lui convient bien aussi, je rougis moins Alors merci pour ces conseils judicieux. Si tu avais l’occasion de tester le baume nettoyant Antipodes et de comparer avec le Ève Lome ça me comblerait, notamment le côté olfactif, je suis addict à ce moment de bonheur aromatique et ton avis sur le quel sens le mieux à ton avis m’intéresse énormément. Bonne journée à tous-tes, c’est reparti pour un 37 degrés à l’ombre…

  • #55 Hélène le 6 juillet 2015 à 9 h 12 min

    Anthéa: merci ;-)

    Magali: Sonia: Sandrine33: merci les filles, j’en ai acheté 2 pots ! ;-))

    Laure: ;-))))))))))))))

    Sébastien: bah je ne sais pas, je ne suis pas toi, je ne peux pas décider à ta place ;-)

    marie75anne: ben non, si tu t’exposes il n’y a rien à faire…

    platine: il n’y a pas de produit qui « sent le mieux », c’est une question de goût personnel.

  • #56 DAU le 6 juillet 2015 à 9 h 43 min

    Bonsoir!
    (Oui, même le matin, pour une routine soir, ça me semblait plus logique…)
    Pareil pour le sérum sur le contour des yeux, et j’y vais sur la paupière jusqu’au ras des cils sans souci… Les seuls que j’évite, ce sont ceux qui sont ciblé hydratation qui tendent à faire gonfler en général. Sinon, pour la méthode d’application, j’avoue aussi aimer le vrai massage-pétrissage plutôt que le lissage-effleurement du bout des doigts. Je suis la méthode japonaise, y compris le drainage pour faire dégonfler le contours des yeux, que j’adore. (J’adore parce que ça fonctionne: yeux dégonflés et teint frais + moment relaxation du soir.) Et j’ai beau être rude, je ne constate pas que je suis plus ridé que mes contemporains. Plutôt moins en fait. (Pour info, nous avons le même âge à un am près, Hélène.)
    Les huiles, j’avoue ne pas y arriver… ça ne me plaît tout simplement pas, donc je ne me force. Pourtant, ce serait idéal pour masser le visage… Donc crème ou masque hydratant utilisé comme une crème, ça fonctionne aussi très bien.

  • #57 Hélène le 6 juillet 2015 à 10 h 19 min

    DAU: rah le massage j’y arrive pas, j’ai trop la flemme… pourtant je sais que c’est excellent !

  • #58 Bousbotte le 6 juillet 2015 à 14 h 55 min

    Bonjour à tout-e-s !
    A propos du EVE LOM Cleanser, excusez-moi mais qu’est ce qui justifie un prix aussi exorbitant ?? surtout pour un produit qui reste juste 1 min sur la peau, et qui finit à l’égout ensuite ??
    J’ai regardé la compo : ce ne sont que des huiles (dont principal ingrédient de l’huile minérale TRES bon marché), et 3 tonnes de paraben (et du BHT autre conservateur qui vous fait vraiment pousser un 3e bras fluo dans le dos !)

    Perso je trouve que les huiles démaquillantes genre L’Occitane (que je viens d’acheter, merci Hèlène ;)) font très bien leur job.

  • #59 sam le 6 juillet 2015 à 16 h 30 min

    J’utilise l’eau de raisin de Caudalie depuis des années et je confirme elle ne dessèche pas la peau (enfin me concernant) l’eau de beauté est très bien aussi

  • #60 sylvie;-) le 6 juillet 2015 à 18 h 25 min

    ton « streap tease avorté » m’a trop fait rire ;-))))

  • #61 Hélène le 6 juillet 2015 à 18 h 43 min

    Bousbotte: tu laisses toujours des commentaires intelligents, je suis étonnée que tu te mettes dans un tel état à propos des tarifs pratiqués par les marques de luxe.
    Sans compter, et c’est très important, qu’ici c’est « mon blog de fille », pas du tout « mon blog de liste INCI ».

    sam: merci pour l’info ;-)

    sylvie;-): ;-))

  • #62 laurettebis le 6 juillet 2015 à 22 h 42 min

    Il y a quelques semaines j’ai modifié ma (mes) routine(s) pour mon plus grand plaisir mais depuis plus d’une semaine je ne supporte plus rien sur ma peau après le démaquillage :( plus de 35 degrés en permanence c’en est trop, le moindre soin, si fluide soit-il n’est pas absorbé mais stagne en surface…
    Je note ton nettoyage après le démaquillage à l’huile : je me contente de l’étape huile même si j’ai mis une filtre solaire dans la journée, çà mériterait que j’approfondisse cette étape cet été !

  • #63 Hélène le 7 juillet 2015 à 9 h 42 min

    laurettebis: note que si tu n’es pas maquillée, un simple nettoyage peut suffire. Et je comprends que tu ne supportes rien sur ta peau avec cette chaleur !

  • #64 Bousbotte le 7 juillet 2015 à 13 h 05 min

    Hélène: Ah mais j’adore les gammes luxe !! quel plaisir de s’offrir une Diorskin ou une Chanel !
    Hélas parfois je me crois encore dans un monde de Bisounours :(

    des bizous…

  • #65 Alex le 8 juillet 2015 à 10 h 50 min

    ahahahah j’ai adoré ta vidéo « arte et les odeurs d’agrume mmmmhhh »

  • #66 Amélie le 11 juillet 2015 à 0 h 01 min

    Moi je suis d’humeur changeante, ça se traduit dans mes soins du coup…
    Quand il fait très chaud, je mets l’eau thermale d’Uriage partout (visage et corps), pour avoir un minimum d’hydratation. Sinon soit je mets la DDML ou le soin d’Oolution avec une goutte d’huile d’argan.
    (Mais mes soins yeux, eux, n’ont pas changé).
    Voilà, c’est nul hein x) Forte heureusement, ma peau, le supporte bien (c’est qu’elle est compréhensive).

  • #67 Jeune maman de 22 ans le 11 juillet 2015 à 8 h 49 min

    Super Hélène vous avez l’air d’une femme sympathique et sur vos vidéos vous dégagez une maturité et une fraîcheur naturelle que je souhaiterais obtenir a l’avenir
    Continuez ainsi

  • #68 Hélène le 11 juillet 2015 à 10 h 38 min

    Amélie: pourquoi tu dis que c’est nul, si ça te convient ?

    Jeune maman de 22 ans: merci ;-)

  • #69 Amélie71 le 11 juillet 2015 à 12 h 05 min

    Parce que j’alterne avec plusieurs soins le soir, au lieu de m’en tenir à un seul d’entamer. D’habitude je suis plus « sérieuse » que ça. Mais bon ^^

  • #70 fraise des bois le 12 juillet 2015 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène

    Petit retour d’experience pour celles que ça pourrait intéresser : j’ai essayé le sérum Talika antincernes après l’avoir vu dans une de tes vidéos.
    J’ai eu l’impression qu’il était efficace : j’avais vraiment les cernes moins foncés (au bout de 2 semaines).
    En revanche, j’ai eu plusieurs fois du mal à faire sortir le produit ( je me demande s’il faut rincer la petite bille à chaque utilisation?) et au bout d’un peu moins d’un mois, impossible de faire sortir quoi que ce soit. Je me demande s’il était déjà vide?!?

    Bien sûr après 1,5 mois sans utilisation, les cernes sont revenus…

  • #71 Hélène le 12 juillet 2015 à 11 h 00 min

    Amélie71: si ta peau est d’accord, où est le problème (visiblement caroline Hirons change de soins tout le temps, sur elle ça a l’air de fonctionner) ;-).

    fraise des bois: ah c’est intéressant, merci ! Oui ils sont assez mauvais en packaging, chez Talika ;-)) (le mien a duré deux mois, donc ça ne semble pas normal que le tien ait eu l’air vide au bout d’un mois).

  • #72 Nicolas le 27 août 2015 à 21 h 59 min

    Melissa: hello miss, je me permet de te donner un petit conseil. J’avais un problème similaire au tien (sauf que j’ai pas eu te traitement pour l acne) n’utilise PAS de nettoyant moussant !!! Never ever!!! Moi j ai eu du mal a m’y faire mais au bout de quelques semaine ma peau a bien changé et en mieux. j’ai investit fans le FOREO LUNA (sorte de brosse nettoyante) ca a sensibilisé ma peau. Donc, meme pour un mec, baume nettoyant(clinique, ou Oskia) et serviette en micro fibre , un tonic acide (genre P50) et ton serum et creme et tu verras. Biz

  • #73 Sabine le 10 septembre 2015 à 7 h 35 min

    Bonjour Hélène, nous partageons le point commun (entre autres) d’être fan de l’advanced night repair serum de Estée Lauder (et de l’acheter par flacon de 100ml). Alors que certain(e)s en appliquent quelques gouttes chaque soir, moi je m’en tartine littéralement sur le visage-cou-décolleté-mains (et je résiste pour ne pas faire le corps entier en pré-soin). Soir ET matin. Bref. Je suis tombée sur une review plutot passionnante (avec comparatif des composants sur le « cosdna ») comparant le serum EL (ancienne version) et le serum Missha Time revolution night repair. Je connaissais déjà un produit que je trouve assez génial – la BB Cover Cream de chez Missha, cette marque coréenne que j’ai connue aux États-Unis (les américaines beauty expert en raffolent).
    Me voici donc à lire cette review et à penser à l’impossible. Réaliser moi aussi le match entre ces deux sérums. Car le Missha semble être un sérieux concurrent à celui de EL.
    Bon séjour à Deauville !
    Lien : http://skinandtonics.com/skin-care-smackdown-missha-night-repair-science-activator-ampoule-vs-estee-lauder-advanced-night-repair-serum/

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.