Ma palette Japonesque

21 février 2011

Or donc j’ai commandé une palette Japonesque (à prix d’or, ce truc coûte les yeux de la tête) pour faire tout comme Lisa Eldridge et y mettre mes rouges à lèvres, de façon à avoir toutes les couleurs sous les yeux (ultra pratique).

J’ai reçu la bête il y a déjà un bon moment, et ben j’arrive pas à me résoudre à guillotiner mes tubes de rouge pour la remplir. Surtout que si je me décide, je sais pas par lesquels commencer (la logique voudrait que j’attaque par les corail), et puis après il m’en faudra une autre (ou 12, allez savoir !) pour que le travail soit fait proprement jusqu’au bout, et si jamais j’ai des nouveaux rouges qui doivent aller dans une palette déjà complète comment vais-je m’en sortir, et si je me loupe comment je vais nettoyer celle-là (et qu’est-ce que je ferai des rouges déjà guillotinés ??), et si, et si, et si… Bref, je me prends gravement la tête devant cette boîte d’emballage rose…

On a les dilemmes qu’on peut ;-)

118 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage

Vous aimerez aussi

118 commentaires

  • #1 Emma le 21 février 2011 à 8 h 24 min

    AAAAAAHHH! Je craque!! Mais c’est un BIJOU!!!
    Hmmm, je comprends gravement ton dilemme…je pense qu’à ta place j’en serai là aussi; si ça peut t’aiguiller je crois que je commencerai également par les corails! (suis folle de cette couleur). Maintenant, comme dit l’autre « dans le doute abstiens-toi »….Ne fais rien avant d’être sûre de tes choix et de ton organisation, sinon ça va sentir le carnage et tu vas le regretter (c’est mon expérience qui te parle^^)
    Bisou et bonne journée!

  • #2 Les Coquetteries le 21 février 2011 à 8 h 28 min

    Moi aussi j’aurais du mal à trucider mes rouges à lèvres, même si j’avoue que l’idée de la palette est bien pratique! Quel dilemme!!!

  • #3 Paulinette le 21 février 2011 à 8 h 34 min

    La boîte de Ferrero était quand même moins prise de tête…
    Mais mince! Celle-ci est bien plus chouette qu’un truc en plastoc qui contient des bombecs au choc’ (que tu supportes même pas, en plus).

    Allez, commence par le corail, tu verras, l’inspiration viendra toute seule pour les autres ;-)

  • #4 tanounou le 21 février 2011 à 8 h 38 min

    Et ben alors là, je suis pas adepte de ce concept….J’ai peut être pas saisi parfaitement l’intérêt de leur trancher la tête, mais ce que j’ai compris, c’est que si je leur fait ce coup là, je ne pourrai plus emmener mon bâtonnet chéri du jour dans mon sac : )
    Mais histoire d’apprendre un truc nouveau aujourd’hui je vais googletiser cette bête là pour voir ce que c’est vraiment.
    Passez une bonne journée.

  • #5 Zabellou le 21 février 2011 à 8 h 52 min

    J’suis pas sûre d’avoir tout compris : tu leur coupes la tête, tu alignes ces têtes tranchées dans les petites cases prévues à cet effet, et tu utilises un pinceau pour te mettre du RAL…mais ça ne fait pas des miettes partout ? Il faut un tranchage chirurgical ! Et tu ne peux plus emmener ton bâton de rouge, à moins que tu ne prennes le corps privé de sa tête…
    Bon, en fait j’ai cliqué sur ton lien (j’aurais dû commencer par ça !) et visionné la vidéo de Lisa Eldridge. Alors c’est vrai que ça doit être très pratique quand on a beaucoup de maquillage, et qu’on cherche LE rouge qui ira avec le make up du jour, mais je crois que je ne pourrai pas me lancer là-dedans, trop de boulot ! Bon courage…

  • #6 elise le 21 février 2011 à 9 h 00 min

    joli palette je trouve un côté plus hygiénique de garder les rouges dans leur tube qu’en penses-tu ?
    Comme le sujet pieds est passé et je n’ai pas écrit de commentaire (décès dans la famille) je me permets de le joindre ici même que ce n’est plus du goût du jour mais les pieds je me suis dit qu’il fallait que j’en parle que je dise ma version de la chose.

    Il existe des pansements spéciaux Compeed, de différents formats. Tu les chauffes dans la main en frottant et appliquer directement sur l’endroit qui pourrait être suspect. Aucune douleur. Je fais de la haute montagne, j’avais déjà une cloque assez conséquente au talon, j’ai appliqué le dit pansement et aucun problème pour mes souliers et j’ai pu continuer mon ascension. On peut même se doucher avec il dure une semaine à peu près et ensuite à changer.
    Je ne sais pas si Compeed existe en France mais il y a sûrement quelque chose de similaire.
    Les souliers pour moi c’étaient la galère depuis je les achète à la Halle et je ne connais plus les cloques. Il ne faut pas souffrir des pieds c’est horrible. ça fait trop mal.
    Il y a bien quelques années en arrière j’avais tellement mal aux pieds après avoir fait les boutiques que je suis rentrée à pieds nus jusque chez moi environ 15 min. et c’était en automne et il pleuvait, mais quand on a mal on ferait n’importe quoi quitte a jeter nos souliers tortures. Il ne faut pas trop souffrir pour être belle, mais belle sans souffrir.

  • #7 Volte le 21 février 2011 à 9 h 00 min

    Cette fille est absolument fascinante, j’avais même regardé cette vidéo alors que je ne porte pas de ral! Et si tu ne coupais que des petits morceaux pour commencer?

  • #8 Phaesyle le 21 février 2011 à 9 h 03 min

    Oh là là comme je te comprends !! J’avais vu la bête dans une des vidéo de Lisa Eldridge, je trouvais ça très pratique ! Cependant je pense que ça m’arracherait le coeur de couper mes ràl :( Et puis si on en achète un comment on le case après ?! Oui moi j’aime quand c’est trié sinon c’est toujours la galère !

    Oui je sais je suis d’une grande aide là…

  • #9 LeonorGatsby le 21 février 2011 à 9 h 04 min

    J’avais adoré cette vidéo de Lisa Eldridge, ses palettes de rouges à lèvres me fascinent. Mais j’aurais du mal à décapiter tous mes rouges et certainement la flemme d’appliquer la couleur au pinceau ! Par contre , pour une maquilleuse professionnelle, ça doit être super pratique (et très élégant)

  • #10 tanounou le 21 février 2011 à 9 h 05 min

    J’avais pas vu le lien vers la vidéo de Lisa…
    Je rejoins Zabellou, ce doit être hyper pratique pour qui, a une montagne de rouge à lèvre; pour trouver le bon, il vaut mieux tout avoir sous les yeux et en ce sens, cette palette fait bien son boulot. Et puis je me suis dit qu’il n’y avait pas besoin de couper la totalité du rouge, donc on peut quand même emmener son bâtonnet dans son sac. Mais c’est beaucoup de boulot tout ça, je te souhaite bon courage et quand tu auras réussis j’espère que tu pourras nous faire un billet pour nous montrer cette belle palette remplie.

  • #11 Miss Nahn le 21 février 2011 à 9 h 07 min

    Je comprends ton dilemne. Quand Lisa les a présentées je me suis dit que c’était canon.
    J’ai été regarder mes RAL pour voir si ce serait envisageable.
    Oui mais non. Le coupage de tete, l’organisation, le prix de la palette, tout ça, pas possible :)

  • #12 Delphine le 21 février 2011 à 9 h 19 min

    Coucou Hélène, perso je ne toucherai pas à mes RAL …
    Par contre, je cherche des RAL corail – orangé.
    Tu peux me donner les tiens ? Où peut-être auras-tu un post sur ces couleurs ?

    Merci …

  • #13 Atchoum le 21 février 2011 à 9 h 23 min

    Encore un accessoire dont j’ignorais l’existence ! Bon, il ne me servirait à rien, en tout cas en matière de stockage de ral, mais je le trouve superbe ! Je ne te serais d’aucune aide pour le coup, désolée, mais bon courage… N’en viens pas à t’arracher les cheveux tout de même !

  • #14 Anka le 21 février 2011 à 9 h 23 min

    Moi je comprends…

    Ça me prends la tête pour toi!! Du coup tu sera obligée de mettre le RAL au pinceau? Et tu ne craint pas qu’ils bavent?? Sous la chaleur et qu’ils se mélangent ces coquins??
    Ou bien tu les stocks dans un mini frigo pour RAL et crème de jour et de nuit!! Si je ne t’aide pas tu me le dit… ;-))

  • #15 Fabbie le 21 février 2011 à 9 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Effectivement quand tu visionnes la vidéo de Lisa, ça a l’air pratique. Néanmoins, je ne serais pas rassurée sur du long terme concernant le séchage, les poussières…….Essaye dans un premier temps avec quelques rouge à lèvres qui ne t’arracheront pas le coeur si tu les zigouilles.
    Bonne journée. Bises

  • #16 Clotilde le 21 février 2011 à 9 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Je trouve « l’objet » sublime, rien que pour cette raison, je me lancerais….Après tout, ce ne sont que des rouges à lèvres……..Je viens de compter mes tubes de RAL, je n’en ai que 15, ce qui n’est déjà pas si mal et j’ai toujours envie d’une autre couleur. Ce que j’aimerais, c’est effectivement pouvoir regarder les nuances les unes à côté des autres.
    Je pense que cela vaut le coup quand on fait ou des vidéos ou lorsque l’on maquille d’autres personnes mais j’avoue que cet objet me tenterait presque.
    Essaie déjà avec un RAL que tu aimes moyen moyen…..quand j’ai des échantillons (chanel par exemple) j’adore car je les utilise plus souvent et surtout, je mélange…..La texture est crémeuse et cela ne s’effrite pas…….
    Amuse toi bien et surtout montre nous le résultat……Bonne journée

  • #17 Géraldine le 21 février 2011 à 9 h 33 min

    Très bonne idée cette boîte. Mais moi je ne pourrais pas leur couper la tête à ces pauvres. Ca me ferait vraiment mal au coeur bien que l’idée soit bonne.
    Et en plus je déteste appliquer le Ral au pinceau.

    Mais bon l’idée et bonne une fois de plus.

  • #18 shiny shy annonymous le 21 février 2011 à 9 h 34 min

    ben en attendant, ça fait un truc à glaçon super chic…
    quand t’invites tes copains :  » un ou deux glaçons ? » hop mine de rien tu sors ta boite assorti d’un « ouûûûûiiii, ça vient du japon, je trouve que la forme est plus pratique pour l’étroitesse de mes coupes »
    sinon, tu peux y mettre des bijoux
    Enfin sens toi liiiiiiibre :-)

  • #19 Celri le 21 février 2011 à 9 h 47 min

    Trop belle la boite.
    Je comprends ton hésitation, moi je dis qu’il faut bien réfléchir avant de se lancer. Avoir des règle et le suivre, pour que ce soit toujours bien fait.
    Mon souci ça serai de les mettre dans l’ordre des couleurs, mais comment faire une fois qu’on en achète un autre qui devrait s’intercaler entre 2 autre??? C’est mort.
    Tout ça c’est des questions existentielle!
    Bonne chance :-)

  • #20 Madigane le 21 février 2011 à 9 h 56 min

    mouais je ne savais même pas que l’on pouvais faire ceci avec les rouge a lèvre j’avais déjà vue avec des gloss mais la non je ne suis pas sur que cela soie bien pratique disons que hop tu met ton rouge a lèvre dans ton sac et la hop tu met ta grosse palette plus le pinceau c’est un peu prise de tête non? mais en tous cas la palette es jolie

  • #21 Hélène le 21 février 2011 à 9 h 56 min

    Les Coquetteries: sois la bienvenue ;-)

    tanounou: ben si, tu coupes que la moitié du raisin ;-)

    Volte: oui bien sûr, je ne compte pas couper tout le raisin du premier coup ; mais même comme ça, j’arrive pas à me décider ;-)

    Fabbie: pas bête ça, de commencer avec ceux que j’aime le moins (donc pas les corail).

    shiny shy annonymous: ;-))))))))))))))) pour les glaçons ;-)))
    (sans déc, je vais y mettre des bagues, pour commencer, mille mercis pour l’idée !)

    Bon je vois que ça vous pose les mêmes questions qu’à moi, donc je vais continuer à réfléchir ;-)

  • #22 Lullaby Septante-Sept le 21 février 2011 à 9 h 57 min

    Moi aussi j’ai ce genre de dilemme avec les palettes de fàp :-)
    Mais décapiter mes ràl, je peux pas. Ca veut dire que je serais obligée de les appliquer chez moi avec un pinceau, alors que mon sport de compet’ consiste à les mettre dans la voiture, à en promener 10 avec mois dans mon sac, et à en remettre quand ça me prend. Donc non.
    Mais chacun son truc, c’est clair.

  • #23 Cécile de Brest le 21 février 2011 à 9 h 59 min

    Mmmm, je suis assez dubitative. Quand je regarde la vidéo de Lisa Eldridge, je me dis qu’effectivement, ce doit être bien pratique d’avoir tout sous les yeux.

    Mais je trouve aussi que ça fait assez brouillon comme rangement, j’ai un peu l’impression que les ràl sont saccagés.
    Mais l’objet est tès beau, c’est certain. Je crois que j’utiliserais cette palette pour autre chose que les ràl, je ne pourrais jamais me résoudre à décapiter ces petites bêtes innocentes.
    Mais c’est sans doute aussi parce que j’ai très peu de ràl du coup, le choix n’est pas cornélien pour assortir à mon MU.

    Bref, je ne t’aide pas, sorry ;-))

  • #24 Pazuline le 21 février 2011 à 10 h 02 min

    l’objet est assez beau et ça doit être sympathique d’avoir les couleurs sous les yeux… mais euh… comment on fait après pour partir en week-end avec un seul rouge si on les a tous guillotinés?

  • #25 Ann le 21 février 2011 à 10 h 10 min

    Hihi, franchement, tout pareil que toi, je me poserais pile-poil les mêmes questions ;-)))) Par contre, je ne sais pas si tu utilises plus certains RAl que d’autres et que tu en as certains qui sont déjà très entamés ? Ou encore d’autres abimés ? Je commencerais par ceux-là puisque de toute façon, le raisin n’a plus une forme ‘idéale’…

  • #26 Deilema le 21 février 2011 à 10 h 10 min

    Pareil, je n’aimerai pas du tout guillotiner mes rouges à lèvres. Déjà que ça me fend le coeur de dépoter certains fàp…
    En revanche, tu m’intrigues avec cette marque, que je ne connaissais pas du tout mais dont le nom m’évoque immédiatement les merveilles cosmétiques de l’orient lointain… Ils font de bons produits ?

  • #27 laurettebis le 21 février 2011 à 10 h 14 min

    elle est belle ta boîte mais je crois que je n’arriverais pas à me résoudre à « guillotiner » mes ràl non plus…Mon commentaire va clairement t’aider tiens ;-)))))

  • #28 SaranoVa le 21 février 2011 à 10 h 17 min

    J’ai vu ces palettes l’autre jour sur le site ACW, mais j’avoue je n’oserai jamais guillotiner mes RAL :(

    J’aurai trop peur et puis je les aime trop.

    Ceci dit la palette en elle même est un bijou.

  • #29 Mylwina le 21 février 2011 à 10 h 18 min

    Canon en effet ! Par contre j’ai du mal à imaginer le truc une fois rempli… Ca risque pas d’etre tout gras de partout? :/

  • #30 Marine le 21 février 2011 à 10 h 19 min

    Je comprends ton dilemme Hélène !! Et cette palette est certe très jolie, mais pas des plus pratiques. J’en ai vu d’autres sur le net ou chaque rouge à lèvre « décapité » est placé dans une petite « boîte » individuelle et ainsi on peut changer la disposition des RAL à l’arrivée d’un nouveau.. Le modèle que j’ai vu est certe bien moins classe, mais nettement plus commode question organisation !
    Quoiqu’il en soit, la phase de décapitage de RAL est bien trop violente pour moi !!!

  • #31 Hélène le 21 février 2011 à 10 h 21 min

    Deilema: c’est le seul produit de la marque que j’ai, donc je ne peux pas te dire pour les autres.

    Marine: bienvenue à toi ;-)

  • #32 shiny shy annonymous le 21 février 2011 à 10 h 21 min

    Plus sérieusement, et après avoir vu la vidéo, je trouve que les couleurs apposées comma ça ça fait super joli, comme l’emballage d’une palette de peinture ou de crayons de couleurs : on voit toutes les couleurs les unes à côté des autres, avec toutes les nuances, trop joli, on achète.

    Après, moi quand je peins (sur une toile pas sur ma face), je sais quels tubes ouvrir, lesquels mettre sur ma palette. J’ouvre pas tout, pour me décider après. Et ce qui a de magique, c’est qu’on peut mélanger.
    C’est une des choses que j’ai apprise en maquillage, avec tes vidéos : c’est que tout peut se mélanger comme en peinture. Donc deux choses :

    Donc je n’en verrai pas l’utilité pour toi, pour ton usage quotidien, je trouve que tu n’as pas de problème à choisir entre deux, ou trois nuances de rouge à lèvres.
    Pour le travail sur des clientes, je trouve par contre que ça peut être pédagogique, car les néophytes peuvent se rendre compte des nuances (pailleté ou mates pour une même teinte, plus froid ou plus chaud, plus machin que truc, par rapport à l’effet souhaité) pour pouvoir ensuite se débrouiller toutes seules.

  • #33 cec le 21 février 2011 à 10 h 23 min

    et là encore un mess qui va t’aider !!! c’est vrai que la palette est pratique mais ça laisse quand même un effet un peu cracra non? ca bave, dégouline et en plus ça doit coller sans parler des poussières qui doivent bien coller aux ral!!! sinon ton blog est super et là je me demande si je vais acheter le fond de teint shiseido à ton avis ?

  • #34 lytanie le 21 février 2011 à 10 h 25 min

    Très joli et trop bien pour les bagues!!
    une idée, tu peux peut être enlever le raisin du tube le couper du côté où il est enfoncé, comme ça après tu le remets, ni vu ni connu il a juste racourci de moitiè…..

  • #35 Thalie le 21 février 2011 à 10 h 33 min

    Une maquilleuse Mac m’avait expliqué qu’elle mettait ses ràl au micro-ondes pour les ramollir et n’en prélever qu’une partie. Ou un truc du genre. Ceci étant dit vu que les tubes Mac ont du métal, je me demande comment elle faisait…

    Et oui commence par des ràl que tu ne portes que rarement, comme ça au pire pas de regret. Genre des ràl nacrés perle ou argenté (je suis sûre qu’une attachée de presse douteuse t’a déjà envoyé ce genre de merveilles).

  • #36 Hélène le 21 février 2011 à 10 h 38 min

    Thalie: ;-)))))))))))))))

  • #37 CybeRose le 21 février 2011 à 10 h 48 min

    Superbe! Bah, si tu n’arrives pas à te résoudre au sacrifice, ça peut aussi faire une jolie boite à bento hypra chic pour les sushis!

  • #38 Hélène le 21 février 2011 à 10 h 53 min

    CybeRose: j’aime pas les sushis ;-)

  • #39 k-roll le 21 février 2011 à 10 h 53 min

    on dirait etrangement une boite d’aquarelle vide

  • #40 Hélène le 21 février 2011 à 10 h 57 min

    k-roll: à la base c’est une boite à fonds de teint compacts.

  • #41 leilab le 21 février 2011 à 11 h 04 min

    O0uh quel dilemme ! pour moi un seul frein est l’hygiène est ce que les « mettre à nu » de ma sorte dans une palette ne les fragilisent pas ? Si Lisa Eldridge le fait, on peut le faire c’est un véritable guru cette make up artist !
    Mais je pense que je ne le ferais pas car c’est psychologique dans leur étui, je les sens plus à l’abri ! et puis nous on a pas les même besoin qu’un make up artist sur les shooting non ? il m’arrive de ne pas utiliser un lipstick pendant plusieurs semaines ?

    Je me demande également si ce genre de palette tu n’en trouve pas ailleurs ? chez Paris Berlin par exemple par ce que là ta carte a du devenir violette non ?

    Japonesque ont des super pinceaux qui me font baver !

    Bye

  • #42 Laurence le 21 février 2011 à 11 h 07 min

    C’est tellement pratique à appliquer le rouge au raisin. J’ai une palette de ral Bobbi Brown mais vraiment, j’aime moins au pinceau.
    En revanche, elle doit être pratique pour mettre de l’aquarelle en tube. Oui, je sais c’est pas cosmétique mais tu peux toujours l’offrir à ta maman? ;))))

  • #43 Lou(p)-des-bois le 21 février 2011 à 11 h 22 min

    Moi à ta place, je mettrais pleins de différentes couleurs… tu mets des rouges à lèvres que t’aime bof (comme ça t’as moins mal au coeur quand tu les guillotines), et tu pourrais faire pleins de test genre « et si je mettais cette couleur… » . Sympa quoi :)

  • #44 Féflor le 21 février 2011 à 11 h 26 min

    C’est un très bel objet, et comme toi si j’avais ton métier et ton nombre de ràl, j’aurais sands doute fait le même achat, parce que ça doit être très difficile de choisir LA bonne teinte sans les avoir tous ouverts etc… Mais comme toi, je ne pourrais m’y résoudre malgré tout. Pas très constructif ce commentaire, c’était juste pour te dire Féliciatations pour l’acquisition et Condoléances pour tes ràl. ;)
    Je compatis.

  • #45 reglisse29 le 21 février 2011 à 11 h 29 min

    bonjour,
    perso j’aurais peur que mes ràl sèchent plus que dans leur tube, non?

  • #46 Valérie le 21 février 2011 à 11 h 32 min

    C’est vrai que lorsqu’on regarde la vidéo de Lisa, on dirait des boites d’aquarelles et je trouve ça très joli. Ca doit être pratique pour tes cours, expliquer les nuances. Par contre, je trouce ça raide de guillotiner ces pov’ RAL. Et puis je n’applique pas mais RAL aux pinceaux, j’aime trop le côté Glamour de mettre son rouge avec le raisin, je trouve ça sensuel comme geste, presque un geste de beauté en soi .

  • #47 Faith le 21 février 2011 à 11 h 33 min

    Tu sais Hélène, pas besoin de « guillotiner » tes rouges à lèvres pour la remplir.

    Tu peux trouver pleins d’autres utilités à cette boite : palette à gloss, palette anti-cerne … Et pourquoi pas en testeurs (de ce que tu veux) pour tes clientes !

    Je pense même (si tu as le courage et si tu connais la méthode), tu peux l’utiliser pour fabriquer différentes teintes de gloss ( moi-même je fabrique certains de mes cosmétiques comme le gloss et des fard à paupières crème).

    Enfin, je te souhaite tout le courage du monde si tu guillotine tes bâtons à lèvres !

  • #48 Little Parisienne le 21 février 2011 à 12 h 05 min

    Arggggghhhhhh tu as craqué!! J’avais bavé devant cette vidéo de Lisa, car je suis certainement un peu folle et sadique, mais j’ADORE l’esthétisme des tubes écrasés. Je m’explique: je trouve absolument magnifiques les photos un peu arty de makeup avec fards émiettés, bâton de rouge à lèvre tranchés, etc. Ok, là je sais que je passe pour une dangereuse psychopathe. Mais ça évoque pour moi des aplats de couleur, des pigments, des traînées de peinture.. de l’art, en gros.
    J’aurais cependant un peu mal au coeur de faire subir ça à mes bâtons de rouge, mais ce genre d’outil est idéal pour un(e) make-up artist, à l’évidence: il est rare qu’ils utilisent un seul rouge à lèvre, un seul gloss ou un seul fond de teint pour maquiller leurs clients…
    Bon courage en tout cas :-) et bravo pour cet achat, rien que le couvercle laqué est magnifique.

  • #49 Sophie6037 le 21 février 2011 à 12 h 08 min

    Hors de question pour moi car cela me pousserait à acheter mes rouges à lèvres en double, un pour la palette, un pour le sac (ce qui me semble la solution idéale) ajouté au prix de la palette… j’ai pas encore gagné au loto… pffttt….

  • #50 isaro le 21 février 2011 à 12 h 08 min

    Ah non, je ne pourrais pas décapiter ce merveilleux petit objet qu’est le baton de rouge emblématique…. et puis j’aime appliquer mon ràl directement, sans pinceau. Et puis comment emmener le ràl du jour dans son sac? Non décidemment, la palette de ràl ne m’inspire pas…
    Bonne réflexion ;)

  • #51 dRine le 21 février 2011 à 12 h 18 min

    Je comprends pas trop ce que tu veux faire… Tu vas couper tes rouges à lèvres? Les sortir de leur emballage d’origine ? :s
    En fait je comprends pas trop l’intérêt…

  • #52 Lodulot le 21 février 2011 à 12 h 20 min

    Très bel objet :) ça me donne envie de faire la peinture :)
    De toute façon moi je n’ai que 2 gloss et 0 ral (eh oui ça existe!!) alors le problème ne se pose pas :))

  • #53 diwa le 21 février 2011 à 12 h 23 min

    Bonjour les filles

    C’est vrai que c’est un grand dilemme pour toi ;)

    j’ai vu cette palette dans plusieurs vidéos et je croyais qu’on l’achetais comme ca, et ben j’aurai appris quelques choses aujourd’hui en plus de mes cours ;)

    Mais perso, je ne couperai pas la tête de mes RAL parce que en plus de la couleur, j’adore le packeging et en avoir différentes sortes :)

    et pourquoi on ne fait pas de recharge de RAL ;) comme ca tout le monde est content

    bon courage

  • #54 nana le 21 février 2011 à 12 h 38 min

    Cette boite est tres jolie mais je sais que moi je ne pourrais pas abimer mes petits tubes de rouge a levre pour les ecraser la dedans rien que l’idee me fait fliper en + ya des tube qui sont si beau comme ton rouge a levres mac blanc avec des fleurs il est trop beau ! En plus sa veut dire que si tu les mets dans cette palette tu devras te servir de tes rouges a levres avec un pinceau c’est chiant je trouve faut les laver et tout bon après tu fait comme tu veut mais moi je ne le ferais pas :-)

  • #55 Hélène le 21 février 2011 à 12 h 49 min

    Sophie6037: ah mais quelle idée géniale !! Avoir les rouges à lèvres en double, voilà ce qu’il faut faire !

  • #56 cailloute le 21 février 2011 à 12 h 50 min

    On dirait ma boîte d’aquarelles…

  • #57 Sublime le 21 février 2011 à 13 h 09 min

    Hors de question ! je laisse mes raisins dans leurs tubes ;-)
    Question pour les retouches en extérieurs tu dois te trimballer le bouzin japonais ?

  • #58 Miss Nahn le 21 février 2011 à 13 h 10 min

    Je comprends ton dilemme. Quand Lisa les a présentées je me suis dit que c’était canon.
    J’ai été regarder mes RAL pour voir si ce serait envisageable.
    Oui mais non. Le coupage de tète, l’organisation, le prix de la palette, tout ça, pas possible :)

  • #59 shanti le 21 février 2011 à 13 h 19 min

    waouw elle est jolie la boite un bijoux
    notes ton dilemme est très comprenable moi je rejoins l’idée de commencer par des rouge à lèvres que tu aimes moins.
    au moins tu les auras dans une boite lorsque tu maquille quelqu’un (pratique) et tu n’auras pas le cœur brisé à l’idée de décapité ceux de couleurs corail.
    ou alors par commence par les moins cher comme ca ben niveau prix si tu fais une boulette ben c’est pas trop grave.enfin ca dépend de ta façon de voir les choses perso si un rouge à lèvre je l’aime bien même si c’est un pas cher (pas touche a mon rouge que j’aime).
    mais sinon la boite est très jolie j’ai presque envie d’en avoir une (mon coté collectionneur prend le dessus là )
    mais logiquement je pense que même décapité tu pourrais refabriqué ton rouge à lèvre j’avais vu une vidéo sur youtube où un maquilleur de type asiatique avait fabriqué son propre rouge à lèvre maintenant faut avoir le moule et voir combien il coute. tss tsss on se torture nos pauvres neurones ;)

  • #60 Klochette le 21 février 2011 à 13 h 22 min

    Oulalalalalala!!!! Grosse entreprise!!!! Moi je pense que je commencerais par un tube que j’aime pas et dans un contenant test, histoire de pas:
    1) bousiller le corail le plus beau du siècle
    2) saloper la super boite!
    Je pense que l’opération demande un peu d’échauffement, et surtout une décision bien tranchée… le bon vieux tube transportable et qui reste propre, qui sèche pas, et qui en fout pas partout, ça a du bon quand même!!!

  • #61 ninieminie le 21 février 2011 à 13 h 29 min

    J’avoue que c’est magnifique, moi aussi ça me fait penser à ma palette à aquarelle, en plus classe.
    Je pense que je commencerais par les bois de rose, que j’utilise le plus en maquillage. Sachant qu’il est obligatoirement prévisible qu’il t’en faudra une autre, puis une autre, puis une autre ;)))

  • #62 stone le 21 février 2011 à 13 h 34 min

    je ne suis pas fan du tout , je pense que le RAL est bien mieux dans son tube.

    là, faut absolument des pinceaux a lèvres pour en mettre, fini le raccord rapide dans la journée :D

    en plus c’est peut être bête lol mais de les voir écrabouiller comme ca dans la palette je n’aime pas :D j’aime le MU et j’aime tout autant l’emballage du MU donc voilà …

  • #63 Lilou le 21 février 2011 à 14 h 06 min

    Faudra nous la montrer quand elle sera toute belle et toute remplie, hein, dis?

  • #64 Fifou le 21 février 2011 à 14 h 06 min

    Non,je les trouve trop mignons,mes petits RAL dans leur tube: pour moi,le packaging compte(presque!) autant que le produit (en make up,pas pour les lessives…quoique…),c’est ludique,c’est dînette.
    Remarque,cette palette est aussi ludique et dînette,certes…

  • #65 Beauté Ratée le 21 février 2011 à 14 h 09 min

    Moi aussi ça m’a toujours intriguée ces palettes… mais franchement, je crois que je ne serais pas capable de faire subir ça à mes rouges à lèvres…

  • #66 ClaireK le 21 février 2011 à 14 h 22 min

    J’avoue assassiner mes RAL j’aurai du mal!!
    Mais si jamais tu te trompe dans le dégradé de couleur, pour changer la place des RAL tu peux mettre un petit rectangle de papier sulfurisé dans le fond de chaque case et déposer le RAL dessus, comme ça tu pourra chopé la languette du papier sulfurisé pour tout réorganiser quand tu veux. Je sais pas si c’est clair XD

  • #67 Hélène le 21 février 2011 à 14 h 23 min

    ClaireK: hyper bien vu, le coup du papier sulfurisé !! Merci !!

  • #68 L’autruche le 21 février 2011 à 14 h 51 min

    Guillotiner des rouges à lèvres, oh non :-(

  • #69 Nelly le 21 février 2011 à 15 h 16 min

    Moi ça me dit bien ce truc, pour stocker des rouges que je ne mets quasiment jamais car ils sont dans une boite et que je ne les vois pas… Comme en plus je n’y tiens pas plus que ça et ben ça prendrait moins de place et ça me permettrait de les mélanger pour en faire des couleurs utilisables.
    En revanche je pense que ça doit nécessiter de tout bâcher histoire de pas en foutre partout lors du transfert à la truelle… ;o)

  • #70 Colinou le 21 février 2011 à 15 h 27 min

    Cette palette est canon, on est toutes d’accord là dessus !
    Cependant, il y a un petit quelque chose que je capte pas : si pour la remplir tu dois « décapiter » tes RàL, comment vas tu t’y prendre ? Cela veut dire que dans les petits compartiments il y aura le « tube » de couleur déposé, comme ça ? Pourquoi dans celles de Lisa Eldrige c’est sous une forme de « pâte » ?

  • #71 Thalie le 21 février 2011 à 15 h 33 min

    Colinou: parce qu’ils sont écrasés non ?

  • #72 Anka le 21 février 2011 à 15 h 33 min

    ClaireK: Heu… Le papier sulfurisé ne risque pas de faire glisser le RAL pendant l’action??? ;-)

  • #73 charlotte2(mais c’est temporaire) le 21 février 2011 à 15 h 48 min

    Franchement Hélène, je ne vois pas pourquoi tu hésites. Au final j’ai l’impression que tu mets toujours les mêmes RAL (ça n’est pas une critique hein, entendons nous, moi même je n’en ai qu’un seul), alors que tu en as pléthore et que je suis sure que si tu les avais dans une boite de ce style, tu tenterais un peu plus de choses à ce niveau là. Je pense que c’est un bon moyen de s’ouvrir l’appétit en quelque sorte ! Et puis il n’y a qu’un seul moyen de savoir si c’était un bon achat, c’est de tenter le coup !
    au pire, ça t’obligera à t’acheter de nouveau RAL (ce qui sera source de nouvelles découvertes yiha !!)

  • #74 Priscilla le 21 février 2011 à 15 h 50 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes !

    Je viens de lire tous les commentaires, franchement les filles vous avez des ces idées des fois. Je suis impressionée ! Vous êtes les Mac Gyver du make up :-). !!! Je crois que moi j’irais acheter des ral qui côutent 3 francs 6 sous pour me faire la main dessus avant de m’attaquer aux miens !

  • #75 D. D. le 21 février 2011 à 16 h 02 min

    Intéressant car super pratique d’avoir toute la palette de couleurs d’un seul coup d’oeil… maintenant, j’aurais trop peur que les RAL rancissent plus vite et/ou que l’un déjà « en fin de vie » contamine les autres ! :/ Ce qui est possible pour des FAP qui ne contiennent pas de gras, l’est beaucoup moins pour tous les autres produits mélangeant le gras et l’aqueux.

    Pour une maquilleuse pro qui utilise plusieurs fois par jour ses palettes, c’est évident que c’est ultra plus ingénieux et comme le turn over de ses fards se fait à vitesse grand V ça ne doit pas trop poser de problème ; ce qui n’est pas le cas pour la plupart des lambdas que nous sommes.

    En revanche, détourner cette jolie boîte en boîte à bagues, je dis oui ! Je me tâte pour piquer l’idée ! :P

  • #76 Hélène le 21 février 2011 à 16 h 03 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): tu es la voix de la sagesse.
    Mais j’hésite quand même à mort.
    (oui sur ce coup-là je suis chiante ;-)

  • #77 Mlle Coquelicot le 21 février 2011 à 16 h 15 min

    En effet, pas évident… . Sur ce coup-là, je ne peux pas t’aider, je crois que j’aurais les mêmes questions (existentielles) que toi ^^
    Aussi, je sais que c’est pas l’endroit, mais j’ai une question à te poser. J’ai entendu parler dans un mag de la BB crème d’Erborian. Ce que j’en ai lu m’a donné l’eau à la bouche; ça à l’air d’être une crème miraculeuse !! lol. Il me semble que tu l’utilises aussi, peux-tu me confirmer que cette crème est vraiment bien ?
    Dans l’article, ils disaient que mettre du fond de teint dessus « annule » un peu son effet bonne mine/blanchisseur pour le teint ? Que me conseilles-tu ?

    Merci d’avance Hélène :)

  • #78 valentine le 21 février 2011 à 16 h 23 min

    moi je trouve que la palette de Lisa Eldridge fait toute caca, j’aime pas du tout, et en plus comme l’a fait remarquer je ne sais plus qui, pour les retouches c’est moyen pratique ( ton coach est beau mais est ce qu’il est assez grand pour un truc pareil?

  • #79 Cissouille le 21 février 2011 à 16 h 40 min

    Lullaby Septante-Sept: Tout pareil, sauf que moi, c’est dans le métro que je me décide… la lumière y est bonne…

    Hélène, franchement, si ça te chagrine de découper tes ràl, ne le fais pas (comme plein de filles ci-dessus, je ne pourrais pas le faire). Si c’est pour ne pas les utiliser après parce que ça te saoule de les appliquer au pinceau… Je trouves les suggestions de shiny shy annonymous super rigolotes, et pas sottes! Et finalement, c’est pas parce que t’as acheté cette palette que tu dois l’utiliser… d’ailleurs, tu peux toujours la revendre…

  • #80 Nadjet le 21 février 2011 à 16 h 46 min

    Olala, j’en rêve depuis des mois!!!!
    La Bobbi Brown University palette me fait baver également!
    Je les aurai un jour, je les aurai :)

  • #81 Emma le 21 février 2011 à 17 h 36 min

    Alors commencer par ceux que tu aimes le moins..(pour « te faire la main ») je trouve ça franchement dommage, car ceux que tu aimes le moins sont forcément ceux que tu mets le moins, et moi j’dis que cette belle palette, il faudra l’ouvrir et l’utiliser un max!
    J’ai réfléchi depuis mon tout premier message: ce que je peux te conseiller (ça ne mange pas d’pain), ce serait déjà de rassembler tous tes RàL, de voir s’il est possible (ou pas!) de tous les mettre dans ce style de trucs (genre si tu en as 550, réfléchis^^), bref de jeter un oeil sur tes ràl et de faire un petit bilan…de là, commence plus ou moins à les regrouper par couleurs, tons, je ne sais quoi, comme bon te semble, et de voir combien d’autres palettes il te faudrait pour faire ça comme tu le ferais IDEALEMENT (des palettes archement plus simples s’il faut, de toute façon juste une comme ça te permet allègrement de t’la péter :-D); une fois tout cela fait, j’attendrais d’avoir les autres ptites palettes toutes simples effectivement pour débuter le guillotinage, par ceux que tu utilises le moins (et mettre du papier sulfurisé, super idée!), et de finir tout ce ptit travail par ta palette japonesque et tes corails par exemple.
    Voilà je ne sais pas si j’ai été très claire…(j’ose même pas me relire!) Pour résumer, ce que je te propose ici, c’est de prendre ton temps pour mettre cette organisation en place^^ (voire, quand tu fais le petit bilan de tes ràl si il te faut trop de palettes d’un coup, tu peux éventuellement en laisser un certain nombre de côté-« les moches » pour faire ça plus tard et d’épargner cette dépense dans l’immédiat; tu peux aussi juste noter sur une feuille les références de TES CHOUCHOUX, en te disant que s’il y a massacre, cette liste tu peux la racheter: c’est purement psychologique, et il n’y aura aucun prob j’en suis sûre, mais cela pourra te tranquilliser grandement l’esprit^^)
    Voilouuuuuuu!

  • #82 Emma le 21 février 2011 à 17 h 47 min

    Oups, re!
    Je pense aussi que lorsque tu organiseras tout ça, il te faudra prévoir une place pour ceux à venir….c’est à dire dans les corail, laisser 2,3 ou 4 cases, je ne sais pas, pareil pour tes rouge, etc…
    Enfin, c’est ce que je ferai; tout ce que je t’explique là et plus haut, c’est juste ce que je ferais en fait; je me suis imaginée à ta place 2 secondes, et c’est la façon dont moi je ferais la chose! Si ça te guide (même vers autre chose!) j’en serai très contente^^

  • #83 Make-up Junkie le 21 février 2011 à 18 h 09 min

    Je trouve les palettes Japonesque super jolie et classe mais pas practique du tout. Il faut masacrer les rouges à lévres pour les faire rentrer dedans et aprés on a un paté irregulier qui ce ballade dans les compartiments, qui est dommage. En plus comme ont fait par tranche de couleur ( corails, rose, mauve, ect) quand ont veut un corail et 2 roses ont doit prendre 2 palettes avec soi, d’ailleures quand ont a rempli 28 couleurs corail ( c’est pas beaucoup quand ont collectionne) il faut en commencer un autre.

    Je préfére le système des stacs qui s’empilent les uns sur les autres. on prends celles qu’ont veux et autant qu’on en veux, on change comme on a envie, c’est tout propre, le rouge rentre en entier dedans et on peut bien l’entasser pour que ça soit jolie, on ne peut pas mélangés les couleurs
    c’est le systéme  » à la Dusty »
    c’est un des meilleures que j’ai trouvé pour l’instant si on veut découper les rouges

  • #84 charlotte2(mais c’est temporaire) le 21 février 2011 à 19 h 19 min

    Hélène: Allez vas-y !! dès que tu auras fait le premier, tu te sentiras libérée !! C’est un peu comme de brûler ses soutifs ! Pousse des cris guerriers, enfile tes bottes indiennes, tes plumes, passe toi danse avec les loups sur ta télé, et laisse toi aller à la joie de scalper tes tubes de RAL !!! Toi squaw ou pas ?

  • #85 Hélène le 21 février 2011 à 19 h 23 min

    Mlle Coquelicot: ben c’est du fond de teint au final, hein, et ça en va qu’aux peaux très très claires à tendance rose (même pour moi c’est trop clair, en réalité).

    Make-up Junkie: oui le système de Dusty est très pragmatique, mais tellement moins joli ;-)

  • #86 GousseDeVanille le 21 février 2011 à 19 h 45 min

    Très franchement je ne sais pas comment tu feras. Moi je ne me vois absolument pas guillotiner mon Viva Glam Cindy,rien qu’à y penser, ça fait mal au coeur!
    Bon courage Hélène,nous sommes avec toi!
    PS:En tout cas, la palette elle est VRAIMENT classe.

  • #87 Anne-Sooo le 21 février 2011 à 19 h 45 min

    Hélène, peut-être ai-je loupé une étape mais où peut-on trouver ce petit bijou ? Uniquement au Japon ??? merci !

  • #88 Hélène le 21 février 2011 à 19 h 47 min

    Anne-Sooo: ici :
    http://www.japonesque.com/consumerhome.cfm

  • #89 anne laure le 23 février 2011 à 22 h 10 min

    Hello

    Sais tu quand sors la dernière palette Bobbi Brown?
    Je te remercie

  • #90 Hélène le 24 février 2011 à 9 h 56 min

    anne laure: non, tu as appelé une boutique pour demander ?

  • #91 kabib le 24 février 2011 à 11 h 33 min

    Je pensais à un truc, pê déjà suggéré, j’ai pas tout lu.
    Si tu ne veux pas décapter tes ral, pourquoi ne pas en poser juste un peu sur le fond de la palette pour t’en faire un nuancier ?
    Tu pourrais en appliquer quelques touches, de la même façon que sur tes lèvres, mais sur la palette.
    Bon, après, par contre, faut être discipliné, et savoir retrouver où est rangé le ral correspondant à l’ « échantillon ».

  • #92 Hélène le 24 février 2011 à 12 h 43 min

    kabib: bienvenue, et merci pour l’idée :-)

  • #93 kabibi le 24 février 2011 à 12 h 52 min

    Ben non, en fait, je suis déjà venue :) … J’ai juste mal tapé mon pseudo (j’ai changé de machine…)
    Désolée.

  • #94 lazazouille le 24 février 2011 à 13 h 59 min

    Si tu te décides à massacrer tes tubes tu peux toujours faire un back to Mac par la suite pour quelques corail …je comprends que tu hésites.
    Ceci étant, l’objet est magnifique !

  • #95 Hélène le 24 février 2011 à 15 h 21 min

    kabibi: ;-)

    lazazouille: bien vu, pour la Back to MAC ;-))

  • #96 Nathan le 24 février 2011 à 15 h 59 min

    J’attends de voir la palette remplie haha
    Les Japonais sont les plus fort <3

  • #97 Hélène le 24 février 2011 à 16 h 19 min

    Nathan: ;-)))

  • #98 Soraya le 24 février 2011 à 16 h 29 min

    Magnifique objet, c’est clair! Si j’étais toi, je commancerai par les RAL que j’utilise le moins. Deux avantages: les avoir dans la palette te fera les utiliser plus souvent, puisque qu’ils devaient bien te plaire quand tu les a achetés, deuxio, si tu te loupes et bien cela sera moins grave qu’avec une teinte dont tu te servais tout le temps.
    Cela te permettra de tester le concept pour voir si tu adhères ou pas, avant de te lancer dans l’achat d’autres palettes qui coûtent un bras. Si à l’usage, tu n’es pas convaincue, tu pourras toujours recycler ta palette en boite à bijoux ou autre.
    Pour le coup, l’astuce du papier sulfurisé ( je me demande si ça ne marcherai pas avec du scelo frais) s’impose popur deux raisons: si àa marche, tu pourras déplacer tes RAL facilement pour intégrer de nouvelles teintes et si ça ne marche pas, tu enlèves les patés sans laisser de traces et ta boite sera nickel pour servir à autre chose.
    Je suis contente de ne pas avoir assez de RAL pour être confrontée à ce genre de dilemne de la plus haute importance……….et je ne suis pas du tout ironique en disant ça, puisque ça fait 4 fois en moins de 2 mois que je réorganise mes FAP et je ne suis toujours pas satisfaite du résultat.
    Alors courage et il v bien falloir essayer pour savoir.

  • #99 Hélène le 24 février 2011 à 18 h 43 min

    Soraya: je suis toujours dans le dilemme ;-)))

  • #100 Belldandy le 24 février 2011 à 19 h 10 min

    Un bel objet comme ça, même s’il ne contient que de l’air, ça vaut le coup !
    Mon commentaire ne contiendra aucune solution car mon cerveau à implosé avant même d’être arrivée à la fin du billet, ça a fait ressortir le rain man qui est en moi !
    J’ai trouvé ça tellement mignon tous tes « et si », je ne peux que t’apporter mon soutien moral dans cette quête aventureuse au cours de laquelle des têtes vont tomber !
    shiny shy annonymous: Tu m’as tuée avec ton histoire de glaçons ! :))))))))

  • #101 Hélène le 24 février 2011 à 19 h 18 min

    Belldandy: « ça a fait ressortir le rain man qui est en moi » : ;-))))))))))))

  • #102 shiny shy annonymous le 24 février 2011 à 20 h 27 min

    Belldandy: resuscite toi ! j’ai dans mon sac plein d’autres idées trucs et astuces bidons…et franchement, l’idée de les partager avec un cerveau implosé comme le bien…ça me plait :-D !

    Hélène: une crème restructurante du ciboulot, ça existe ou on est sans espoir !?

  • #103 Frange le 25 février 2011 à 6 h 15 min

    Oula j’ai eu un peu de retard sur les posts.. mais que vois-je ! Une palette de rouges à lèvres ? C’est magnifique, c’est génial c’est…*hésitation*…
    En fait comme toi et comme la plupart des filles après coup j’hésiterais quand même…
    J’ai bien réfléchis et au final je garderai entiers les rouges que je mets le plus souvent et dont le tube est particulièrement joli. Et je guillotinerai sauvagement les autres, qui ont un packaging plus ordinaire.

  • #104 Belldandy le 25 février 2011 à 7 h 07 min

    shiny shy annonymous: hé hé ! ça promet !
    En même temps moi j’dis : no brain, no pain !

  • #105 Soraya le 25 février 2011 à 9 h 38 min

    Hey, Hélène,

    Je t’ai fait un petit commentaire bien sage, du style  » Si j’étais toi………. » et tu m’etonnes que tu sois encore dans le dilemne!!!!!!!!!! C’était mon premier comm sur ton blog et je voulais faire bon éffet. En réalité la fille que je suis est plutôt du style  » oh, elle est trop trop chouette ma palette japonesque, je m’en vais la remplir de suite!!!!!!!! » Et là; la fille que je suis décapitera TOUS ces RAL, les rangera dans sa belle palette en en mettant de partout, bien sûr. Et quand ce sera fini, elle se rendra compte que: d’abord, il n’y a pas de place pour tout le monde ( non, elle était trop excitée pour compter avant de faire tomber des têtes), que finalement elle n’aurait pas dû les disposer de cette façon ( elle était trop occupée à faire ses pâtés pour penser à une disposition pratique et esthétique) et pour finir, qu’elle aurait mieux fait de ne toucher à rien Donc tu vois, je compatis, mais je ne peux rien pour toi, finalement.
    Tout ce que je peux faire, c’est te fournir les antalgiques pour tes futures et assurées migraines et t’assurer que quoi que tu fasses, je serai de ton côté et que jamais je ne te dirai:  » je te l’avais bien dit! ».
    Allez dilemene bien et tiens-nous au courant.

  • #106 Flo le 25 février 2011 à 11 h 09 min

    Je ne suis pas experte en make up mais je ne suis pas adepte du concept « coupe un bout de ton joli rouge à lèvres et écrases le dans une boite en plastique » ! certes ça a l’air pratique mais j’aurais peur qu’ils sèchent, que leurs couleurs se dénaturent et l’hygiène ??
    sinon elle est jolie comme boite !

  • #107 lazazouille le 28 mai 2011 à 10 h 28 min

    coucou Hélène !

    J’ai vu ça : http://www.youtube.com/watch?v=ZcSa6edks3Y&feature=youtube_gdata

    et j’ai repensé à ton article

  • #108 Hélène le 28 mai 2011 à 12 h 54 min

    lazazouille: merci ;-)

  • #109 Beauty Liberty le 7 août 2011 à 19 h 27 min

    J’en suis au même stade, sauf que moi j’ai seulement acheté un pilulier chez Muji.
    C’est bien moins joli que ton objet d’ailleurs.
    Bon, coupera ? Coupera pas ?

  • #110 Hélène le 7 août 2011 à 19 h 30 min

    Beauty Liberty: uhuh, ma palette est toujours dans sa boîte, j’arrive pas à me résoudre à couper ;-))

  • #111 ClaireK le 1 novembre 2011 à 18 h 43 min

    Coucou Hélène!!

    Hier soir j’ai visionné une vidéo sur youtube d’une maquilleuse professionnelle et j’ai tout de suite pensé à toi ou plus précisément à ton dilemme dont j’avais pris connaissance et essayé de t’apporter une solution et au vu de ton dernier commentaire je vois que ta jolie palette est toujours dans sa boite (je comprends j’aurai du mal aussi ^^).
    Elle raconte comment elle a dépoté ses RàL Mac, j’ai trouvé son contenant très sympas et pour le coup elle peut changer ses petits « carré » (des « pans » désolé pour l’orthographe je n’en ai aucune idée :)) comme elle le souhaite car ils sont aimantés à sa palette.
    T’as surement rien compris à mon explication alors voici le lien de cette vidéo:
    http://www.youtube.com/watch?v=N8Huf7ILGIY

  • #112 Hélène le 4 novembre 2011 à 10 h 26 min

    ClaireK: hiii, en plus elle est belge ! Merci !

  • #113 dorra le 25 janvier 2012 à 19 h 26 min

    alors moi je trouve sa super mais j’aimerai savoir ou on peut en acheter?

  • #114 Hélène le 25 janvier 2012 à 22 h 36 min

    dorra: my god, je ne me souviens absolument plus où j’avais commandé la mienne !

  • #115 maruska le 20 juin 2013 à 19 h 52 min

    des tetes sont t elles finalement tombées?

  • #116 Hélène le 21 juin 2013 à 8 h 48 min

    maruska: non finalement elle est toujours vide ;-)

  • #117 Feeclochette le 15 mai 2014 à 12 h 28 min

    bonjour! Alors, tu as decapité des rouges à lèvres ou pas? (qu’est-ce qu’elle est belle cette palette! à la limite ce serait dommage de mettre des rouges dedans!)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.