19 août 2011

beaute Ma nouvelle palette de neutres MAC maquillage

Ce billet est destiné à celles qui aiment leurs fards à paupières d’un amour incompréhensible pour les autres, qui resteront sans voix devant de pareilles interrogations (en même temps, tout le monde ne peut pas être fan de nail art ou de tuning, il en faut pour tous les goûts).

Depuis un certain temps, j’essaye de réorganiser ma palette de neutres. Or sélectionner 28 fards et pas un de plus (dans une Z palette on met 28 fards MAC), parmi les dizaines que vous aimez, bon courage.

Ca m’a prise quand je me suis dit « mais c’est complètement con, je n’ai ni noir ni gris dans ma palette de neutres » ; or évidemment le noir et le gris sont des neutres, et super utiles en plus.

C’est là que les ennuis ont commencé : je me suis mise à réfléchir à une réorganisation du biniou, toutes mes palettes étalées sur les genoux, à 2h du matin (quand j’arrive pas à dormir je range mon maquillage). Donc en lumière artificielle, ce qui évidemment ne sert à rien et j’ai dû tout recommencer en lumière naturelle (retenez ceci, mes soeurs, des fois que vous ne le sachiez pas encore depuis le temps que je vous le martèle : en maquillage, la lumière électrique est votre ennemie, elle fausse complètement les couleurs).

J’ai dû, la mort dans l’âme parce qu’il prenait trop de place, virer mon bien-aimé brun noir Make Up Forever (the famous n°84) ; j’ai pensé à le gratter / mélanger à de l’alcool / rempoter dans un plus petit godet, et l’idée ne m’a pas complètement lâchée. L’absence de brun noir chez MAC est un vrai problème (je comprends pas pourquoi ils en font pas, ils sont débiles ou quoi ?).

J’ai voulu y intégrer les fards de mon quad sourcils (Concrete, Copperplate, Charcoal Brown et Omega) parce que je ne les utilise jamais pour les paupières alors qu’ils sont super intéressants. Moyennant quoi j’ai dû sortir 4 autres fards de la palette (déchirement).

Il y avait au moins 5 faux blancs que j’adorais, mais j’ai dû n’en garder que 2 (Vanilla et Mylar, si on me les enlève je me suicide) sinon c’était le bordel. Et je ne vous parle même pas des kakis que j’aurais bien mis dedans sinon on est toutes bonnes pour le cabanon.

Pour le noir, dieu merci ça a été super facile, le seul supportable pour moi chez MAC est le Carbon (le Black Tied est plein de paillettes, yeuk).

Les bruns moyens et les bruns dorés ont été une rude bataille aussi, regardez tout ce que j’ai dû mettre dans la palette de jaunes / orange / dorés ! (déchirement again)

beaute Ma nouvelle palette de neutres MAC maquillage

… je crains que tout ceci ne soit que le début et que je me retrouve souvent, à 2h du mat’, à m’arracher les cheveux devant ma palette (j’ai de nouvelles idées tous les jours, on n’est pas sorties du bois). Mon but étant de me constituer MA palette idéale. Avec 28 fards, ça devrait être jouable, nom de nom !

PS : les 4 dont on voit le fond sont ceux que j’ai utilisé quasi quotidiennement quand je donnais des leçons de maquillage : Smut, Go (édition limitée, ressemble à Tempting), Shroom et Rice Paper. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que vous allez me poser la question ;-)

PS 2 : ne me demandez pas les noms de tous les fards de la palette ; je vous jure que je vous ferai une vidéo dessus dès qu’elle sera finalisée (à 2h du mat’ dans mille ans, donc).

Recherches utilisées :

  • acheter palette mac vide
  • mac fard a paupiere
  • maquillage fard a paupiere mac pas cher
  • fard à paupière zao
  • ou trouver palette mac
  • palette fard à paupière mac
  • palette mac ombre a paupière
  • palette mac pro fards blanc
  • palette vide pour fard a paupiere

Vous aimerez aussi :


Commentaires

83 Réponses sur Ma nouvelle palette de neutres MAC
  1. #1 biscuit le 19 août 2011 à 8 h 39 min

    Je comprends tout à fait ce dilemne. Sur ce genre de problème, je ne me remet pas du tout en question, et m’ en prends au ingénieurs, constructeurs…(payés des fortunes lol) qui nous fonts des fards ronds pour palettes rectangulaires. (peu être que le problème vient de là après tout, c’est qu’on perd de la place…)A quand la palette à étage! (1 voir 2 on sait jamais ;-))

  2. #2 CaroleenD le 19 août 2011 à 8 h 40 min

    Pour ma contribution au schmilblick : il semblerait qu’on puisse mettre 50 fards MAC dans une palette magnétique Make Up For Ever…

  3. #3 Débounette le 19 août 2011 à 8 h 42 min

    Maintenant tu vois je sais pourquoi j’aime les palettes, les fards bien rangés ds les magasins, pourquoi ttes ces couleurs m’attirent c’est comme mes palettes de craies grasses, de crayons aquarelles j’adore leur rangement (pareil qd un feutre n’est pas en ordre ds la pochette de feutres du cartable) la progression des couleurs ….çà vient de l’enfance pour moi , en + maintenant que je sais un peu m’amuser avec ces jolies couleurs, il m’arrive d’ouvrir mes palettes rien que pour contempler …

    Tout çà pour dire que moi je suis paletteaddict complètement cette palette me parle !!! Vu que je débute j’ai peu de blanc/beige à part le shroom mais nylon et mylar sont ds ma liste…
    Ah tiens, moi j’aime bcq les fards que tu utilises pour les sourcils mais nous feras-tu un jour un mu avec ces fards pour voir ce qu’ils ont ds le ventre?

  4. #4 Nelly le 19 août 2011 à 8 h 49 min

    Ou comme je comprends. a une moindre echelle j’ai acheté des petites Z palette en me disant que ça suffirait et quand je me suis mise à depoter mes fards et à vouloir les ranger par couleur (les bleus, les vert, les violets, les neutres) ben y’en avait qui rentraient pas …grrr… et surtout y en a qui peuvent aller dans plusieurs *cases* genre certains beige qui sont pour moi à la fois des nudes et des neutres,et pis des teintes avec des reflets tels qu’ils ont limite 2 couleurs….
    Ensuite mo côté psychorigide voudrait que tout cela soit classé comme dans une boite de crayon de couleur mais là aussi ça rentre pas dans mes plus grandes palettes qui sont qd meme moins pratique à manipuler que les petites.
    Pour me sortir de là j’ai fait une palette « nude/brun » et une « blanc/gris/noir » mais au final c’est pas pratique du tout!
    On en a de ces problèmes ma brave dame! ;o)
    Bon courage pour l’ardue selection de tes 28 fards préférés. :o)

  5. #5 Volte le 19 août 2011 à 8 h 52 min

    C’est vrai que toutes ces teintes sont vraiment très jolies !
    Un fard MAC dure quand même assez longtemps. Combien d’années intensives pour les 4 dont on voit le fond?
    J’ai hâte de voir la version finalisée de la palette !

  6. #6 kaki le 19 août 2011 à 9 h 20 min

    Les fards à paupières en refil de la marque Inglot sont de la même taille que ceux de Mac et ils ont de jolis bruns foncés, et une super qualité… J’en ai parlé hier par chez moi ;)

  7. #7 Camille le 19 août 2011 à 9 h 26 min

    Et là, la question tombe : mais comment se fait-il que je ne possède pas Smut ???

    Nom de nom, je sens que je vais devoir aller voir Kevin bientôt, moi !

    En tout cas, j’imagine le dilemme, mais j’adore le résultat :)

  8. #8 fanny57 le 19 août 2011 à 9 h 31 min

    haaa mon dieu cette palette de neutre irait bien dans mon armoire! je te jalouse de tout ces fards!! dommage quon ne peut pas faire un copier coller! hihi sa serait génial et moins cher! je veux je veux! jaimerai avoir ce problème de palette mais jen suis loin loin!
    alors bon courage et surtt bon éclatement, jaimerai passé des heures avec ces fards! bonne journée

  9. #9 Hélène le 19 août 2011 à 10 h 01 min

    CaroleenD: je sais, mais elle est trop grande et pas pratique à manier.

    Débounette: oh oui, ça peut se faire ;-)

    Nelly: moi aussi j’avais une « nude/brun » et une « blanc/gris/noir » avant, et en effet c’est pas pratique, tu passes ton temps à jongler avec les deux ;-)

    Volte: je pense qu’ils ont au moins 4 ans ;-)

    kaki: pas besoin d’aller aussi loin, Bobbi Brown est la reine du brun noir ;-)

    Camille: oh ?? Tu n’as pas Smut ?? Ca alors !

  10. #10 La Petite Lulu le 19 août 2011 à 10 h 06 min

    D’une amoureuse de ses fards à une autre : il m’arrive de sortir mes fards, de les regarder un bon moment, de les ranger et déranger pour m’amuser… et ceci de jour comme de nuit ! Mon mari ne comprend rien (ben tant mieux et je t’ai rien demandé de toute façon, vas te coucher.)
    Bonne journée ! :-)

  11. #11 Véro la Bisontine le 19 août 2011 à 10 h 27 min

    Et si tu faisais 2 palettes de neutre?
    Pour éviter les nœuds dans la tête, la nuit. ;-))

  12. #12 Korento le 19 août 2011 à 10 h 28 min

    Coucou Hélène,
    Alors comme ça tu as des insomnies ????? pas à cause de tes fards quand même !!! Il faudrait que quelqu »un invente (pour les particuliers) des coiffeuses spéciales avec de emplacements pour recevoir les fards et ce sur plusieurs étages !!!!
    Au fait … tu nous montres ta table à make-up quand ???? ou alors peut être qu’il faut que tu la ranges aussi un peu avant ??? !!!!
    Gros bisous ma Belle et n’oublie de te reposer un peu.

  13. #13 Manuela le 19 août 2011 à 10 h 35 min

    Houlala que c’est tentant tout çà !
    Mais où trouver des palettes Z, et comment « dépotter » ?
    Bonne journée.

  14. #14 Belldandy le 19 août 2011 à 10 h 37 min

    Dieu merci je n’ai qu’une (c’est déjà pas mal ceci dit :) palette de fards MAC (et une de blushes trouloulou), mais le jour où la suivante arrivera (et je sais qu’elle va venir, c’est annoncé par toutes les prophéties de l’évangile selon Saint Taupe :) et ben ça va être le choc des titans dans ma tête, l’agencement parfait de la première sera forcément remise en cause (enfer et damnation ! :)
    J’adore contempler les palettes, mais les composer me fait horriblement mal aux TOC ! :) Bon je vais respirer un peu dans un sac en papier et je reviens… D’autant que là une question me taraude : mais qu’a-t-elle donc bien pu mettre dans son quad à sourcils alors ?? :)

  15. #15 cicirena le 19 août 2011 à 10 h 42 min

    Tu devrais te faire 2 palettes de neutres car je sens que tu n as pas fini lol
    Très souvent j ouvre mes tiroirs pour regarder mes palettes, pour le plaisir quoi, mais je pense que je passe pour une folle mais même pô grave !

  16. #16 Hélène le 19 août 2011 à 11 h 02 min

    Véro la Bisontine: cicirena: ben non, le but c’est justement de n’en avoir qu’une.

    Manuela: Z palettes ici (faciles à trouver sur Google) :
    http://www.zpalette.com/
    Comment dépoter ici :
    Billet : http://www.monblogdefille.com/blog/depotage-de-fards-mac
    Vidéo : http://www.monblogdefille.com/blog/video-le-depotage-a-lalcool
    (faut pas hésiter à fouiller un peu… ;-)

  17. #17 Véro la Bisontine le 19 août 2011 à 11 h 25 min

    Hélène: oui, mais comment tu feras quand tu en achèteras d’autres, de fap neutres, hein???? ;-)))))))
    Parce que tu n’as pas pris la résolution de ne plus céder à la tentation quand même?? ;-))

  18. #18 Manuela le 19 août 2011 à 11 h 32 min

    Hélène:
    Oh, j’ai été voir, trop génial, merci beaucoup .
    Pour Z palette, j’ai eu le tps de trouver (c’est vrai Google! suis-je bête !)
    Par contre les méthodes de dépotage,hihihi, çà me fait penser à un véritable massacre, mais c’est quand même génial !
    Si mes souvenirs sont bons, tu avais mis 1 lien où on expliquait le dépotage par micro-onde, (à l’époque çà m’intéressait pas) as-tu fais l’expérience, çà marche ?
    Un grand merci :D

  19. #19 Hélène le 19 août 2011 à 11 h 45 min

    Manuela: ça risque pas, j’ai pas de micro-ondes ;-)

  20. #20 titine04 le 19 août 2011 à 12 h 25 min

    Manuela: C’était un lien (en brève) vers un bloggeur qui faisait le dépotage au four, mais pas au micro-onde (partie métal = danger !!!!), moi j’ai utilisé un fer à lisser, tu trouvera sans doute plusieurs vidéo sur les différents blogs beauté.

  21. #21 Volte le 19 août 2011 à 13 h 01 min

    Hélène: ah ouai quand même ! Alors rien qu’avec cette palette tu en as au moins pour 40 ans !
    L’autre jour j’étais chez MAC et j’hésitais à acheter une édition limitée, donc plus gros format. Je trouvais l’ombre un peu chère, et la vendeuse me disait que y’en avait beaucoup plus. Finalement je n’ai pas acheté car en avoir plus ne sert vraiment à rien, vu que les petits formats je n’en finis jamais ! je me suis rabat tue sur une autre ombre permanente certes plus petite, mais bon, jamais je ne la finirai !
    titine04: Pas bête la précision :)

  22. #22 vero le 19 août 2011 à 13 h 02 min

    mes yeux sont émerveillés de voir tt ça… Quel courage ! Je suis loin d’avoir tt ça, mais j’en rêve…
    PS : Le crayon gel AVON n’est pas dispo sur le lien que tu indiques (elle vient de me rembourser)… Sais-tu où se le procurer ?

  23. #23 La vernie le 19 août 2011 à 13 h 09 min

    Bonjour Hélène !

    Tout d’abord merci mille fois pour ce blog plein de bonne humeur et de riches idées que je lis chaque jour avec grand plaisir !

    Pour compléter ce que dit Cicirena, pourquoi pas une palette de neutres « chauds » et de neutres « froids » ? Pour tes leçons de maquillage, tu as sans doute déja constaté que certains visages sont davantage mis en valeur par les teintes froides, par exemple… (tout au moins pour les maquillages « basiques », après c’est sûr, avec de l’expérience – que je n’ai pas – , on peut peut-être faire des mélanges, je ne sais pas…)

    Pourquoi ce pseudo ? Je suis atteinte de Mavalite aigue : J’ai environ 95 vernis Mavala, dans toutes les teintes, je mets bien sûr à peu près toujours les mêmes couleurs , les plus discrètes, hein, (sourire) ,j’ai du mal à apprivoiser les teintes les plus vives – mais je me soigne avec MBDF..

  24. #24 Charlotte des Plantes le 19 août 2011 à 13 h 13 min

    Je crois que c’est une des pires tortures cette affaire !!!

  25. #25 La vernie le 19 août 2011 à 13 h 20 min

    Oui, mais il y a pas 36 solutions, soit prendre une palette plus grande, donc pas pratique, soit plusieurs palettes et on a pas tout sous la main…ou alors, aimanter un mur et y fixer TOUS ses fards ??? (sourires)

  26. #26 Aube le 19 août 2011 à 13 h 25 min

    bonjour! (premier post apres des semaines de lecture!)

    Ah bein je vois que je suis pas la seule.Moi ce qui me chiffonait, c’est les rouges à lèvres. Se retrouver en tournage avec une série de tube c’est pas évident de choisir rapidement. Alors pour éviter de tourner avec les mêmes basiques, j’ai tenter de trouver une solution. j’ai sacrifié les tubes (pas de mes basiques d’amour que j’utilise personnellement hein!) et tout mis dans une boite à pillule. Les jours de la semaine ont été masqués par de petites étiquettes où j’ai noté la référence du produit. Et chaque case son RAL…

  27. #27 maeva le 19 août 2011 à 13 h 48 min

    Alors moi j’ai quand même une question qui me démange depuis que je consulte les blogs de make up. Vous lacher votre paye chez Séphora ou comment ca se passe ? Ou ce sont des années intensives d’accumulation et de trouvailles en tout genre ? Parce qu’en plus ok les FAP MAC ne sont pas les plus chers du marché mais ils sont pas non plus donnés. Y a t-il un secret? parce que perso je suis aussi une FAP addict mais déja un par mois je culpabilise de dépenser en futilités alors que mon PEL reste desesperement vide!!! Peut-être avez vous des bons plans ? Ou alors vous faites des casses la nuit de tous les Séphora parisiens !!! En tout cas si c’est ça, je suis des votres les filles …c’est quand le prochain ???

  28. #28 Hélène le 19 août 2011 à 14 h 25 min

    vero: non je ne sais pas, hélas (il faut que je vire le lien), tout le monde en cherche et personne n’en trouve !

    La vernie: je ne donne plus de leçons de maquillage, comme je dis dans le billet, il s’agit d’une palette pour moi seulement…

    Aube: bienvenue à toi ;-)

  29. #29 Mia le 19 août 2011 à 14 h 39 min

    Et encore un post qui me rend schizophrène. Je m’explique: d’un côté depuis que j’ai découvert le monde merveilleux du maquillage, je suis bien évidemment fortement tentée de pousser la porte de chez MAC. Mais une autre partie de moi-même me dit que c’est mettre le pied dans un engrenage dangereux (autant pour mon compte que pour ma santé mentale). Je commence à peine à me constituer une collection de MU à base d’essentiels que je ne soupçonnais même pas il y quelques mois et cela à coup de visites répétées et compliquées chez Monop et Sephora (ai-je plus besoin d’une base ou d’un fdt ? urban decay, make up forever ou benefit ?)
    Mais je sais qu’un jour viendra où je cèderais à la tentation.

  30. #30 Em10o0ie le 19 août 2011 à 15 h 11 min

    Tiens, un billet qui arrive à pic, depuis quelques jours, je suis moi même en phase de rangement de mes couleurs neutres, et je rencontre le même dileme. Don cune fois que tu aura réussi a avoir un rangement qui te satisafit, ca m’interesse de le voir. Dans l’attente bon courage mais ne t’arrache pas tes cheveux d’ange ;-)

  31. #31 Mélanie. le 19 août 2011 à 15 h 27 min

    Bonjour Hélène !
    Je ne sais pas si tu l’as déjà mentionné quelque part ou non, mais j’aimerai savoir quelles palettes tu utilises pour mettre tes fards dedans ?
    Elles ont l’air bien utiles !

    Ton blog est très agréable a lire, et très intéressant.
    Mélanie.

  32. #32 Hélène le 19 août 2011 à 15 h 37 min

    Mélanie.: je l’ai déjà dit mais revoilà le lien ;-)
    http://www.zpalette.com/

  33. #33 Malou Cheveux Courts le 19 août 2011 à 16 h 12 min

    Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! (pas d’horreur le « Ah », hein ! C’est juste l’envie, l’excitation devant tant de jolis fards :-))

    Bon weekend !

  34. #34 Hélène le 19 août 2011 à 16 h 42 min
  35. #35 Miam le 19 août 2011 à 16 h 43 min

    Ah ben moi j’adore ce genre de post!! Je la trouve déjà pas mal ta nouvelle palette, mais effectivement j’imagine que ça doit être une sacré prise de tête… La solution serait de demander à Mac de faire des palettes plus grandes nan ;-)

  36. #36 Marmouset le 19 août 2011 à 19 h 06 min

    bonjour tout le monde !
    alors là, je comprends la prise de tête ! En fait dès qu’on commence à avoir quelques fards, les soucis commencent (dans mon cas c’est pire, ça commence dès en boutique quand il faut choisir !) ;-))
    En tout cas, moi, ce que j’aimerais bien, c’est avoir un présentoir comme en boutique, pour avoir tous les fards ensemble sur un truc qui tient sur la table à maquillage, et qu’ils soient du coup à la fois sous les yeux et à portée de main… mais je rêve tout debout, là !

  37. #37 antonia le 19 août 2011 à 19 h 17 min

    Oh c’est BEAU !
    Moi je fais pareil, mais avec mes palettes d’aquarelle !!!
    Bonne journée !

  38. #38 Agathe le 19 août 2011 à 20 h 46 min

    Hélène: Je pense que tu le sais, mais il y a toujours la rubrique leçons de maquillage en haut, donc ça peut prêter à confusion :)
    Pour répondre au sujet, j’imagine bien comment le choix ne doit pas être facile !

  39. #39 Hélène le 19 août 2011 à 20 h 50 min

    Agathe: il s’agit d’ateliers de groupes, ce n’est pas du tout la même chose…

  40. #40 Melitina le 19 août 2011 à 20 h 53 min

    C’est fou ce que j’aime être psycho-rigide depuis que je lis MBDF: je me sens moins seule pis je trouve ca super fun, hihi ;-)

  41. #41 Hélène le 19 août 2011 à 21 h 02 min

    Melitina: ;-))))

  42. #42 Cécile de Brest le 19 août 2011 à 21 h 14 min

    C’est là que je me rends compte que ma palette de neutres ne contient pas du tout -mais alors pas du tout- les fard qu’il faut. Donc il m’en manque et donc je vais devoir aller voir Christian.CQFD

  43. #43 Krakette le 19 août 2011 à 21 h 29 min

    Parfois je rêve que je suis dans un magasin type Séphora et Marrionnaud, l’alarme incendie sonne, il faut fuir mais avant je vole plein de palettes de make up. C’est grave docteur ?
    Je sens que je vais encore faire ce rêve.

  44. #44 rachel le 19 août 2011 à 22 h 26 min

    Alala! Les fards mac, c’est une vraie addiction, quand on commence on ne peut plus s’arrêter!;) A quand les palettes de 40? Ce serait tellement plus simple non? ;)
    Sinon j’aimerais bien connaitre ton top TEN parmi tous les fards que tu possèdes…

  45. #45 Majouba le 19 août 2011 à 22 h 32 min

    Wow ! J’ai découvert ce blog y a 3 jours, et je ne peux déjà plus m’en passer ….
    Je ne suis pas aussi experte que vous toutes, mais j’adore ma palette de fards ! (pour l’instant, j’ai une palette Make Up Forever de 10 fards et 4 fards en plus, et j’attends ma new palette de 24 fards ! ! !
    Je me sentais un peu seule face à cette dépense « futile » quand on a 2 enfants en bas âge et qu’on change de maison dans un mois (avec toutes les dépenses que cela implique), mais il faut que je me rende à l’évidence, c’est IN-DIS-PEN-SABLE !!!!!! ;-)

    Merci en tous cas pour tous ces articles passionnants !

  46. #46 Agathe le 19 août 2011 à 22 h 32 min

    Hélène: Sorry, j’ai relu rapidement l’article, surtout la fin avec le mariage (donc dans ma tête individuel) et il me semblait que c’était le même qu’avant :$ mais en fait non.

  47. #47 NailsFever le 19 août 2011 à 22 h 45 min

    Wonderful !

  48. #48 Autumn le 19 août 2011 à 23 h 45 min

    Vive la maniaquerie! En fait, je te vois bien avec un tableau magnetique avec les fards dessus;; comme ca tu peux passer tes nuits blanches a glisser des fards dans tous les sens, tel un echequier, (ou un plan de foot:)) essayant de choisir tes 28 parfaits…:)….
    Ou un boitier « livre »- (avec plusieurs couches fines pour faire TOUTS tes neutres, vifs, pailletees etc) ou tu peux enlever le page que tu veux….
    ou une enorme spirale qui grandissent avec ta collection- et avec laquelle, a 3h du mat, tu pourrais t’imaginer heroine Hitchcockienne :) « Mais je ne peux PAS choisir, je ne peux pas, aaaahhhhh!!!! »

    holala; je suis pareil avec mes fringues. J’adore les organiser- ca me calme :) meme si c’est mission impossible: Couleur, texture, saison, ensemble, utilitee…? « Core wardrobe of 15 pieces? » Yeah, right…. »

  49. #49 Toulousaine le 20 août 2011 à 0 h 45 min

    Je vais pas faire avancer ton dilemne, mais que penses-tu d’investir dans une ampoule qui reconstitue la lumière naturelle, comme les brodeuses en ont? Je sais pas si ça marcherait vraiment pour le make-up note bien! ;-)

  50. #50 emilie le 20 août 2011 à 9 h 27 min

    halala, je me sens un peu moins seule dans ce monde des paletteaddict. Je n’en possède qu’une et pas finie (dieu merci). Mais j’étudie toujours bien la question. Je me suis fixé un total de 15 fards que j’aime d’amour. J’ai ma liste.
    Quand au rangement, je cherche, je cherche :)

  51. #51 Hélène le 20 août 2011 à 10 h 59 min

    Cécile de Brest: ;-))))

    Krakette: pour de vrai ?? Enorme ;-)))

    rachel: ten seulement ? Ouh, pas facile ;-))

    Majouba: sois la bienvenue !

    Autumn: c’est vrai que le tableau magnétique, ça fait envie !

    Toulousaine: j’en ai acheté, des ampoules comme ça… ça vaut pas la lumière du jour, perso je m’en sers pas…

  52. #52 Dydy le 20 août 2011 à 12 h 11 min

    Coucou!

    Je suis insomniaque et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ranger mon make-up quand je n’arrive pô à dormir!
    Sinon, ta palette est super sympa dis donc! Moi qui ne suis pas super méga fan de neutres, ben je me verrais bien me maquiller ainsi avec une telle palette!

    Bises et bon courage pour ta prochaine séance à 2h du mat’! LOL

  53. #53 Autumn le 20 août 2011 à 13 h 11 min

    Hélène: Ikea, peut-etre….?:)
    Ca sera trop pratique, quand meme- (et si ils en avait « couvert » (genre une cadre/boitier aimentee a accrocher sur le mur-) ca sera super jolie, tu pourrais contempler tes fards a longeur de journee/nuit blanche…:)

  54. #54 lilou le 21 août 2011 à 5 h 10 min

    Merci! les neutres c’est l’essentiel de mon maquillage, peu de couleurs, sauf un peu de vert, parfois rose, mais super soft. Je retiens surtout la question de la LUMIÈRE dans tout ça! Mais comment fait-on quand ds la salle de bain, il n’y a presque pas de lumière, et qu’on fait tout à l’éclairage…?on se maquille dans une autre pièce? En fait, je n’avais jamais vraiment pensé que la lumière (électrique) pouvait fausser les choses à notre désavantage.Mais en y pensant, c’est vrai qu’on n’a pas le même visage à la lumière du jour et sous l’ampoule…

  55. #55 Hélène le 21 août 2011 à 10 h 14 min

    lilou: ça fait des années que je me maquille dans le salon, c’est mille fois plus agréable ;-)

  56. #56 Fabienne le 21 août 2011 à 13 h 01 min

    Bonjour Hélène et Toutes ; )

    Tout d’abord, j’adore ton blog et viens tous les jours, je suis complètement accro alors merci pour tout ce travail (oui le mot est bien choisi, combien de temps par semaine consacré?!).
    Avant, c’était les blogs mode, maintenant j’avoue que ça m’intéresse beaucoup moins que le maquillage… bref collectionnite de Mac aigue qui commence et un banquier de plus qui va être blasé XD!!
    Sinon, concernant ta réorganisation en cours, je te propose 2 palettes de neutres une pour les mats, 1 pour les irisés. c’est sûr que c’est dommage de ne pas pouvoir tout regrouper mais au moins on dit bienvenue aux kakis et autres laissés de coté que tu vas sinon forcément moins utiliser…
    @ + les filles

  57. #57 Marmouset le 21 août 2011 à 15 h 12 min

    tiens, ça tombe bien : Marlena vient de mettre en ligne un billet sur son top 10 des neutres MAC ;-)

  58. #58 Hélène le 21 août 2011 à 17 h 04 min

    Fabienne: merci, et sois la bienvenue ;-)
    (la photo c’est pour quoi faire ?)

    Marmouset: youloulou, je cours voir ça !

  59. #59 Hélène le 21 août 2011 à 17 h 08 min

    Marmouset: vu ! C’est rigolo, je choisirais pas du tout ceux-là :-)

  60. #60 Hélène le 21 août 2011 à 17 h 22 min

    Oui c’est encore moi ;-)
    C’est dément, du coup j’ai réussi à faire mon top ten de neutres MAC (et en fait c’était facile) ! Je vous fais très vite une vidéo avec ça !

  61. #61 Fabienne le 21 août 2011 à 18 h 35 min

    Hélène : euh la photo en fait me suis pas posé de question je pensais que c’était une petite image à coté de notre nom mais en fait pas du tout lol

  62. #62 Marmouset le 21 août 2011 à 19 h 51 min

    Hélène: eh, en voilà une bonne nouvelle ! En plus la situation s’est dénouée drôlement vite dis donc, quel a été le déclic ? Je t’imagine sautant sur ta palette juste après avoir vu la vidéo ;-)), et j’ai hâte de voir la vidéo, maintenant !

  63. #63 Hélène le 21 août 2011 à 23 h 46 min

    Fabienne: ah non, pas de trucs type photos d’avatar chez moi ;-)

    Marmouset: exactement, et encore je n’ai pas regardé la vidéo en entier, juste la liste des fards, et je n’ai même pas eu besoin de ma palette pour choisir, sa photo ici m’a suffit ;-)

  64. #64 lilou le 22 août 2011 à 7 h 22 min

    Ok, je vais y songer…! faut juste arranger l’espace en conséquence, avec le miroir etc.

  65. #65 Manon le 22 août 2011 à 15 h 33 min

    Coucou Hélène !
    Hâte de voir ta vidéo sur tes fards MAC neutres préférés :)
    J’ai vu une vidéo d’une youtubeuse américaine qui faisait une revue sur des palettes de fards à paupières, créées par une vendeuse du site etsy ( site que tu connais bien ;) )
    Ces palettes sont tellement jolies !
    Je me suis dit que ça t’intéresserait d’aller y jeter un coup d’oeil ;)
    le lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=JTeNvJ9vkYo
    le lien vers la vendeuse de chez etsy : http://www.etsy.com/shop/anothersoul

  66. #66 juliia le 22 août 2011 à 19 h 15 min

    je la trouve vraiment top ta palette les couleur sont vraiment en raccord j’ai fait la decouverte d’une nouvelle marque de maquillage qui est kiko les produit sont vraiment top pour le prix un fard est a 3e il y a une choix vraiment tres large et les couleur sont magnifique les une que les autre il y a aussi des vernis des roue a lévres… je vous conseil vraiment cette marsue ou y jetter un coup d’oeil et merci nana pour cette découverte

  67. #67 Marmouset le 22 août 2011 à 20 h 39 min

    Hélène: Alors, ça c’est ce que j’appelle de la réactivité ;-))) Deux petits coups d’oeil et l’affaire est pliée, c’est impressionnant !

  68. #68 Hélène le 23 août 2011 à 0 h 09 min

    Manon: merci ;-) C’est vrai que les papier utilisés pour couvrir les boites sont jolis, mais j’aime tellement la praticité de mes palettes transparents, je crois bien que je ne changerai plus ;-)

    juliia: bienvenue à toi ;-)

  69. #69 Maïlys le 28 août 2011 à 22 h 35 min

    Super cette palette !
    Question hs, je me demandais quand tu pars en week end dans quoi tu mets tous ton maquillages et pinceaux ?

  70. #70 Maïlys le 28 août 2011 à 22 h 37 min

    Vive les fautes d’orthographe !
    Je suis sur mon téléphone alors vous m’excuserez !

  71. #71 Little Miss Barcode le 29 août 2011 à 9 h 41 min

    Je ne savais pas où poster ma question alors je te la pose ici… Parce que ta belle palette m’inspire…

    Voilà, j’ai hier soir pris la décision sous la pression de mon chéri, qui m’a dit « tu vas pas t’acheter une palette de maquillage à la con fabriquée en Chine sans norme d’hygiène Européenne, prends toi plutôt du Guerlain! » Bon, là je lui ai expliqué en gardant mon calme, que je n’allais pas mettre 150€ dans une mini boite avec quatre fards et que Guerlain est un parfumeur, et que les parfumeurs feraient mieux de rester parfumeurs.

    Mais donc, (fin de la digression) je pensais m’acheter une Z palette et des fards MAC (ou Mufe, mais c’est un peu cher) mais bon budget serré oblige, je ne sais que choisir… donc question: quels sont pour toi les fards vraiment indispensables de chez eux? Je pensais déjà me prendre le Vanilla et un noir (mais je sais pas lequel)… mais après je sèche et je crains de m’acheter toute la boutique… Et en fait en plus des tons neutres, je voulais surtout des violets et des verts feuillages et bleutés (genre Plumage)…

    Tu serais adorable de me secourir…

  72. #72 Hélène le 29 août 2011 à 10 h 59 min

    Maïlys: je n’emporte pas de maquillage en week end (ou alors le strict minimum pour le teint, rien pour les yeux à part du mascara).

    Little Miss Barcode: en fin de semaine je fais une vidéo sur mes 10 neutres MAC préférés, en attendant tu as ça :
    http://www.monblogdefille.com/blog/la-trousse-make-up-de-base

  73. #73 Belldandy le 29 août 2011 à 11 h 32 min

    Little Miss Barcode: Si je peux me permettre, je te déconseille le plumage qui, certes, est d’une beauté folle dans sa petite boîte, mais qui hélas est très très peu pigmenté, ce qui est bien décevant à mon sens :)

  74. #74 Little Miss Barcode le 29 août 2011 à 12 h 40 min

    @hélène: Merci pour le topic, j’attends la vidéo avec impatience

    @Belldandy: Bah merci pour le conseil parce qu’en fait je l’avais vu sur Miss Chievous qui avait mis un fard noir en dessous c’était de toute beauté, mais si il est léger tout seul ça va être un peu étrange… Je demanderai à la gentille madame MAC de me le faire essayer si je peux… et si elle a un équivalent..

  75. #75 Hélène le 29 août 2011 à 12 h 52 min

    Little Miss Barcode: tu sais que si tu cliques sur la petite flèche en bas à droite d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même) ?
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce truc est très bien fait ;-)

  76. #76 Little Miss Barcode le 29 août 2011 à 18 h 20 min

    Hélène: ah ben merci non j’avais pas fait gaffe. J’ai une logique de tchat, et dans les tchtats, si on met un @ avant le nom ça marche… donc euh voilà (apelez moi boulet)

  77. #77 Hélène le 29 août 2011 à 18 h 24 min

    Little Miss Barcode: ah non mais moi je disais juste ça pour te faciliter le boulot, c’était évidemment pas pour te faire passer pour un boulet voyons ;- )) Tu fais comme c’est le plus pratique pour toi ;-)

  78. #78 Marilyspop le 31 août 2011 à 8 h 06 min

    Coucou

    Je suis fan de ta Z palette de neutres ;)
    Depuis 2 ans que je te suis et un an que je suis moi aussi sur Youtube ma collection de FAP Mac a bien grandi ;D et j’en suis ravie
    D’ailleurs hâte de voir ton top 10 de FAP neutres car j’ai vu la vidéo de Marlena et mon copain me disait « oh mais c’est pas les tiens » j’ai rigolé car en fait je dois en avoir un seul sur ceux qu’elle a présenté..

    Amitiés

    Marilys

  79. #79 Hélène le 31 août 2011 à 12 h 11 min

    Marilyspop: tu verras, moi non plus c’est pas du tout les mêmes que Marlena ;-)

  80. #80 Stéphanie le 22 octobre 2011 à 17 h 29 min

    J’avais adoré la vidéo et l’article. je suis justement en train d’agrandir ma collection de mac, et avec tous les fards que j’aime, je vais facilement faire deux palettes de neutres (de 15) et 1 de colorée. et je pensais m’acheter des fards pour les sourcils; pourrais – tu faire une vidéo : sur comment bien se maquiller les sourcils (histoire que ça fasse naturel) et surtout quel fard mac prendre.

  81. #81 Carla le 20 novembre 2011 à 15 h 56 min

    Coucou Hélène,
    Super idée les Zpalettes, je crois que je vais faire pareil que toi !
    J’aimerais juste savoir si tes palettes sont le modèle normal ou le modèle pro ?, car j’ai envie de pouvoir y mettre le même nombre de fards que toi !
    Merci d’avance, en espérant pouvoir voir ta collection de fards MAC.

    Bises.

  82. #82 Hélène le 20 novembre 2011 à 16 h 47 min

    Carla: c’est le modèle normal ;-)

  83. #83 sarah le 21 novembre 2013 à 10 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis comme beaucoup d’entre nous sur ce blog totalement addict au maquillage et blogueuse en herbe à mes heures perdues. La consultation de cette vidéo m’a entraînée vers de nouveaux achats en terme de fards et j’en suis ravie. Je voudrais publier un article à ce sujet sur mon blog et j’ai l’habitude de toujours parler de mes motivations d’ achat, en l’occurrence sur ce coup là c’est toi ! Alors je souhaiterais savoir si tu m’autorises à publier un lien vers cet article, vidéo, et à te citer ?

    Voilà …
    Bonne continuation à toi au plaisir de te lire

Remonter en haut de la page